Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Les rumeurs...

  1. #1
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321

    Les rumeurs...

    Bon, c'est sûrement pas le bon endroit pour poster cela, donc déplacez ce message où vous voudrez, moi j'ai pas trouvé mieux.

    Certains s'offusquent que quelqu'un ait posté ici un message sur une rumeur (certainement en bois) d'un nouveau stade "Rainier III". Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faille pas poster tout est n'importe quoi, surtout lorsqu'il s'agit de rumeur sans sources. Mais dans ce cas là, ne faudrait-il pas fermer la partie "rumeurs et transferts", où 99% des messages sont du même genre, et ne servent à rien?

    Je dis ça pour la crédibilité du forum, et pour que "justice" soit faite, car nombre de topic mériteraient également d'être fermés, surtout en ces temps où l'équipe actuelle déçoit et où bon nombre de forumeurs fantasment sur l'année prochaine ...
    Blroubrlou on tour

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Je ne suis pas d'accord avec toi. Les topics crées et laissés par la modération le sont parce que l'info est sorti par un média important (Aussi varié que Rmc, rtl, l'equipe, FF etc...) , Donc ce n'est pas forcement fiable mais au moins c'est une base de départ.

    Les topics fermés sont ceux dont la rumeur part de l'invention des forumers (Par exemple, un topic sur Raul. Je cite lui, mais y en a pas eut)

    Donc celui sur le stade rainier III, on a strictement aucune info officielle ou meme officieuse la dessus. Le forumer qui est venu posté ça nous est en plus inconnu donc ça a des chances de sortir de sa tête.. (par exemple si c'était venu de Nico-monegu ou d'un autre "monégasque" connu du forum, les modos se seraient sans doute un peu renseigné avant fermeture.

    :)

  3. #3
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    Ok, je m'incline, tu as raison.

    N'empeche que quand je vois certaines compos dans la partie transfert, je me pose un peu des questions. Enfin moi, ce que j'en dis...

    Et sinon, moi je suis un forumeur connu, j'ai le droit de sortir des grosses conneries aussi ??
    Blroubrlou on tour

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    C'est un petit peu le comble que tu viennes donner des cours de modération vu comment elle est faite.........et considéré ailleurs, notament par toi par moment

    Je te remercie néanmoins pour ton intérêt.

    Le forum rumeur et transferts a trois fonctions :
    1) Annoncer les transferts définitifs et effectué ainsi que les prolongations
    2) Anoncer les rumeurs venant de médias ou tout autre infos s'y reportant, comme les déclarations de joueurs
    3) Laisser les forumeurs débatre a partir d'une idée transfert venant d'eux sans que ça aille a voir avec les médias.C'est le propre d'un forum de débatre...........et ce n'est pas plus inutile que de débatre de la tactique que l'on devrait adopter. Pour limiter ce point qui a tendance a vite dépasser les bornes, ils est toujours confiné dans un seul topic. Le topic que tu critique ici est en ce moment le topic qui sert a ça.

    Mais il y a une différence entre un forumiste qui dit "et si l'on avait riquelme, se serait mieux parce que....................." et un forumiste qui dit "il parait que riquelme est en contact avec monaco, il va bientot venir, c'est mon oncle qui est pote avec le chien de pastor qui me l'as dit".

    Pour ce cas présent, on pourrait débatre de l"utilité d'un nouveau stade, mais faire passer un nouveau stade comme une rumeur ou information non.




    Voila, je dis ça, ça t'aidera peut etre pour ta propre modération

  5. #5
    Entraine les U8 Avatar de Nico_MG
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Levens
    Messages
    321
    Ok, j'ai bien compris la nuance, y'a pas de souci. Je prétend pas tout savoir, l'intitulé du post le montre bien, et encore moins donner des leçons...

    Il me semblait juste qu'il y avait deux mesures entre un mec qui se fait "démonter" pour une rumeur de stade, et d'autres à qui ont dit rien alors qu'il annonce "Raul et Morientes en attaque". Tout comme pour les posts "on doit gagner" ou "victoire impérative" ou encore "dans mon lycée y'a plain de marseillais ils sont pas gentils avec moi...".
    Mais je suis bien sûr conscient qu'être modérateur n'est pas un boulot à temps plein, et que surtout tout le monde à le droit à l'erreur, notamment les plus jeunes ou les nouveaux.

    Bref, je voulais défendre un peu notre ami balanceur de rumeur dont j'ai oublié le pseudo quoi
    Blroubrlou on tour

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    c'est vrai.
    La rumeur Raul aurait du etre viré comme celle du new stade
    La modération a peut etre été indulgente du fait que c'etait le 1 avril que c'est sortis.

    Encore que "indulgent" n'est pas le mot. Fermer un topic n'est pas une sanction.

    En tout cas, pour le stade, bon l'ancien Louis 2 a tenu 46 ans avec une rénovation juste apres la guerre.

    Le nouveau en est a 20 années d'existence et a priori comme il était ultra moderne en 85, il aura une longévité un peu plus grande que son ancetre.

    Si Stade Rainier III il y a, a mon idée, se ne sera donc pas avant 2030.
    rien n'est urgent mais...........je me demande ou il vont le mettre la.
    C'est pas tout les jours qu'on profite du grand chantier de fontveille pour construire un nouveau stade !

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par Nico_MG
    Ok, j'ai bien compris la nuance, y'a pas de souci. Je prétend pas tout savoir, l'intitulé du post le montre bien, et encore moins donner des leçons...

    Il me semblait juste qu'il y avait deux mesures entre un mec qui se fait "démonter" pour une rumeur de stade, et d'autres à qui ont dit rien alors qu'il annonce "Raul et Morientes en attaque". Tout comme pour les posts "on doit gagner" ou "victoire impérative" ou encore "dans mon lycée y'a plain de marseillais ils sont pas gentils avec moi...".
    Mais je suis bien sûr conscient qu'être modérateur n'est pas un boulot à temps plein, et que surtout tout le monde à le droit à l'erreur, notamment les plus jeunes ou les nouveaux.

    Bref, je voulais défendre un peu notre ami balanceur de rumeur dont j'ai oublié le pseudo quoi
    Je me sens visé puisque c'est moi qui ai fermé...

    Dans la partie rumeurs et transferts, comme l'indique son nom, on a le droit à des rumeurs, des bruits de couloirs (souvent fausses) c'est un fait.

    Cela dit, quand on annonce Ronaldo, Adriano et Zidane à Monaco, sans source, c'est pareil pour tout le monde, je ferme...

    Concernant la news du stade, un gars qui n'a que deux messages au compteur, qu'on connait ni d'Eve ni d'Adam et qui nous sort une nouvelle dont personne n'a entendu parlé, et sans source, je ferme, c'est tout.

    Maintenant si tu comprends pas et que tu veux te revolter envers les modos, qui usent et abusent de leur pouvoirs maléfiques, fais.

  8. #8
    Débarque au club
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    4

    C'est moi qui posté le topic du stade RAINIER III

    Je vous signale que j'ai pris la nouvelle à la radio de MONTE-CARLO
    monaco en force et saviola courage
    venez voir mon skyblog http://monaco-mania.skyblog.com le blog le plus complet sur l\'as monaco du monde

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Pourquoi ne pas l'avoir dit avant ?

    Ca t'aurais fait (un peu) gagner en crédibilité.

  10. #10
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    MONACO
    Messages
    369
    RMC dit aussi parfois des conneries

    La rumeur, c'est un truc compliqué... et même les informateurs des médias peuvent se gourer, c'est d'ailleurs le propre d'une rumeur que de n'être pas fiable à 100%. A moins que certains tirent des plans sur la comète, prêtent attention à des vagues pipo pouvant circuler ici et là et résultant plus de l'imagination de certains que de la réalité.

    Bref, dans le cas précis du Stade, je peux te dire que ce n'est pas au goût du jour de le rebaptiser, que je sâche... Sans vouloir t'incriminer toi en particulier, c'était faux, pas grave.
    Daghe Munegu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •