Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

    Barthez annonce sa retraite

    Citation Envoyé par Football365
    Alors que personne ne l’attendait, Fabien Barthez s’est présenté devant la presse à Clairefontaine. Le gardien des Bleus, d’humeur sarcastique comme à son habitude, n’est pas venu pour rien et a évoqué l’incident du crachat, la fin de sa carrière et un déplacement qui ne lui plaît pas en Israël.

    Fabien Barthez, vous n’avez pas parlé à la presse depuis l’incident du crachat. Est-ce que vous venez briser la glace ?
    Non, cela n’a rien à voir. On m’a juste demandé si je souhaitais venir parler à la presse et je viens. S’il n’y a rien à dire, je repars. Pour le reste, on en parlera après le 7 avril.

    Est-ce que tout cela vous affecte ?
    Non, pas du tout. Moi, je sais. Ce n’est pas le premier incident de ma carrière et cela ne sera pas le dernier. Mais cela fait partie du métier.

    Après tout ce qui s’est passé suite à cet incident, est-ce que vous avez encore la motivation, notamment en équipe de France ?
    Oui. Parce que le jour où elle n’est plus entière, je ne serai plus là. Cela ne sert à rien de venir si la motivation n’est plus là. Cela arrivera un jour mais pour l’instant, je suis encore là.

    Justement, est-ce que vous avez déjà une échéance ?
    Oui. 2006. Pour l’équipe de France et le club. Je suis en fin de contrat en 2006 avec Marseille et ça suffit. Je ne sais pas encore ce que je ferai après mais je ne resterai pas dans ce milieu que j’aime de moins en moins. C’est de plus en plus pourri. Beaucoup de choses ont changé, notamment l’argent et l’attitude des supporters qui me choque énormément. Le football a changé et cela ne plaît pas du tout.

  2. #2
    cocoyanouck
    Guest
    Vivement qu'il s'en aille ce pauvre garcon. Il aurait du s'arreter après sa brillante carrière a Monaco! LOL

  3. #3
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Perso j'en ai assez de son cinéma !! Qu'il se mette meme en retraite tout de suite c'est pas grave.
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Comme ils disent dans les cahiers ...

    La nostalgie n'est plus ce qu'elle était
    Fabien Barthez (l'equipe.fr): "J'aime de moins en moins [le milieu du football]. C'est de plus en plus pourri". C'est vrai que quand on a connu la saine époque de Bernard Tapie...
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  5. #5
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Je vous trouve un peu cruels.
    Personnellement je trouve qu'il n'a pas tort.

    C'est vrai que quand on a connu la saine époque de Bernard Tapie...
    A ladite époque de Tapie, y'avait-il 10 entraineurs virés/saison en D1 à la suite du mécontentement grondant des supporters?

    A ladite époque de Tapie, entendait-on parler chaque semaine de nouveaux épisodes de racisme, de menaces envers les arbitres?

    A ladite époque de Tapie, la football était-il déjà un monde des affaires, et RIEN qu'un monde des affaires?

    Enfin, à ladite époque de Tapie, voyait-on une équipe avec 11 stars sur le terrain et 5 stars sur le banc dans une équipe, avec une seule politique : Utiliser les joueurs comme des campagnes marketing?

    Biensûr, du haut de mes 17 ans mes connaissances footballistiques sont limitées, c'est pourquoi que je demande un peu d'indulgence sur mes arguments que je ne prétends pas être la stricte vérité hein :). Posez-vous juste ces questions avant d'avoir une opinion

    Après, c'est quand même un joueur qui a eu de la réussite sur le plan sportif, bien qu'il ait vécu une période difficile après son départ de Monaco vers Man Utd, ce qui biaise un peu ses propos. N'empêche sur le fond il a pas tort 8s

  6. #6
    Night
    Guest
    Quand on n'a pas connu l'époque Tapie, soit on se renseigne, soit on la ferme

  7. #7
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Bon aller je vais faire un post un peu plus argumenté que Night (ça sera pas dur )

    Citation Envoyé par Stan
    A ladite époque de Tapie, y'avait-il 10 entraineurs virés/saison en D1 à la suite du mécontentement grondant des supporters?
    A la-dite époque Tapie un entraineur de l'OM ne survivait jamais plus d'une saison, par exemple.

    Et les supporters qui s'ils sont maintenant mieux organisés qu'à l'époque, ne sont pas plus virulents, d'ailleurs c'est un peu facile de mettre sur le dos des supporters les remplacements d'entraineur.

    A ladite époque de Tapie, entendait-on parler chaque semaine de nouveaux épisodes de racisme, de menaces envers les arbitres?
    Looooooool. je ne sais quoi répondre à ça. Je dirais moi personnellement que le racisme et la violence dans les stades ont bien regressé dans les tribunes depuis 15 ans (le Heysel c'était y'a tout juste 20 ans n'oublions pas), c'est juste le traitement de l'information qui a changé.

    A la dite époque de Tapie, la football était-il déjà un monde des affaires, et RIEN qu'un monde des affaires?
    A la dite époque Tapie le mot affaire était trés à la mode pourtant. Magouilles et coruption ont eu leur heure de gloire, tout y est passé du pot de vin pour l'arbitre à l'empoissonnement de bouteille d'eau dans les vestiaires.

    Enfin, à la dite époque de Tapie, voyait-on une équipe avec 11 stars sur le terrain et 5 stars sur le banc dans une équipe, avec une seule politique : Utiliser les joueurs comme des campagnes marketing?
    J'image que cela a beaucoup dérangé le pauvre Fabien Barthez qui fut alors contraint de voir ses émoluments augmenter inexorablement. Que le monde du foot est cruel

    Les supporters sont victimes de la marchandisation du football, pas les joueurs.

    Pour résumer : au début des années 90 le football était encore dirigé par des"mafieux", c'est derniers mohicants ayant été supplantés par les financiers (pas sûr que l'ont y gagne au change certes)
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  8. #8
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Hé ben voilà, argumenté ca passe mieux, et en plus ca apprend des choses. Maint'nant j'ferme ma gueule.

  9. #9
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Stan
    Hé ben voilà, argumenté ca passe mieux, et en plus ca apprend des choses. Maint'nant j'ferme ma gueule.
    Fermer sa gueule a cause des propos de nighty serait la pire des erreurs

    Un conseil fait pas attention a ses attaques

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Sports.fr
    Affaire Barthez: Lamour se déclare "choqué" Le 29/03/2005 - 09:54
    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Jean-François Lamour, n'a pas manqué de réagir sur les ondes de RTL aux récents propos de Fabien Barthez: "Ce qui m'a gêné, c'est qu'il veuille quitter le monde du football qu'il estime être pourri. C'est quand même ce milieu qui l'a fait exister, connaître, vivre. Et je parle de vivre une aventure, je ne parle pas de l'aspect financier. C'est choquant qu'un sportif de ce niveau, qui a vécu tellement de moments forts, s'exprime avec autant de dépit et de nonchalance", a-t-il déclaré.
    et bien cette affaire va continuer a faire du bruit...
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •