PDA

Voir la version complète : [ASM-OM] Avant match

Graygue
14/03/2005, 13h17
La rencontre a lieu Dimanche à 21h, en direct sur C+.

Les Marseillais vont encore se croire à domicile mais faudrait quand meme pour nous les battre si on veut encore jouer la C1 l'an prochain, sans passer par le tour préliminaire.

La deuxième place doit être notre objectif principal.
En espérant avoir gagné à Strasbourg...

Monaco-Marseille c'est :

Confrontations 35

Victoire Monaco 16 (45.71%)

Match nul 7 (20.0%)

Victoire Marseille 12 (34.29%)

Nb de buts Monaco 43

Nb de buts Marseille 35

Les derniers résultats :

Auxerre-Monaco : 2-2 -- Marseille-Lens 2-1
Monaco-Metz : 0-0 -- St Etienne-Marseille : 2-0
Nice-Monaco : 2-1 -- Marseille-Istres : 1-1

==> Une victoire relancerait les 2 équipes...

rSLiBaN
14/03/2005, 14h38
Il faut impérativement gagner contre strasbourg pour mettre la pression sur Marseille !!

Je rappelle qu'en qu'à de victoire de marseille on serait vraiment embeté pour la fin du championnat :euh:

La composition de marseille selon les forumiste marseillais sera celle ci :

------------------------barthez----------------------
beye--------dehu---------------meité------nakata
--------ndiaye-------pedretti----costa-------------
--------------Battles------Nasri---------------------
-------------------Luyindula-------------------------

ou celle là :

---------------------barthez------------------
beye--------dehu---------meité-----nakata
--------------Costa----Pedretti--------------
------Battles------Nasri-----Cheyrou --
----------------Luyindula---------------------

kitohiro
14/03/2005, 16h30
pour mettre la pression sur les marseillais il faut d'abord passer à strasbourg prendre 3 points ! ainsi on attaquerai dimanche avec un mental gonflé à bloc puisqu'"on pourrait prendre la 2eme place avec +1 sur marseille.

Picardie
14/03/2005, 16h45
Si on gagne pas contre Marseille c'est qu'on merite pas la qualif en LDC !
On a fait match nul la-bas, chez nous on doit gagner (biensur) sans prb.

Avec une compo aligner comme conre Auxerre ca doit pas poser de difficultés.

allez l'ASM

kitohiro
14/03/2005, 16h54
picardie ton optimisme fait plaisir à voir mais yaura le facteur forme physique à ne pas négliger :

marseille à joué samedi et nous dimanche
on jou encore mercredi , pas eux

soit 8 jours de récupération pour eux pour seulement 4 pour nous.
sa sera quand meme dur, à moins qu'a strasbourg on puisse geré le match mais sa m'etonnerai.

Mokta
14/03/2005, 17h27
Et aussi le premier match,l'entraineur de Marseille etait Anigo
Et la Troussier, c'est pas la meme chose...meme on peut les entuber quand meme !

Xénobus
14/03/2005, 18h47
Interessantes ces rencontres contre l'OM, comme contre Nice, elles nous permettent de remonter la moyenne de nos spéctateurs ...Meme contre le PSV nous n'avons pu faire le plein (et ceux qui y etaient sont partis avant la fin ...) Je me demande ce qu'il faut à certains, quand je pense que j'ai fait le déplacement depuis Ajaccio....
Viendra peut etre un jour ou les Marseillais ne chanterons plus "on est chez nous"

Xénobus
14/03/2005, 19h19
Interessantes ces rencontres contre l'OM, comme contre Nice, elles nous permettent de remonter la moyenne de nos spéctateurs ...Meme contre le PSV nous n'avons pu faire le plein (et ceux qui y etaient sont partis avant la fin ...) Je me demande ce qu'il faut à certains, quand je pense que j'ai fait le déplacement depuis Ajaccio....
Viendra peut etre un jour ou les Marseillais ne chanterons plus "on est chez nous"

Dis moi Xenob je te trouve bien caustique ce soir ???

Xenobus:" Ouais !!! excusez moi les gars les résultats récents m'ont un peu déprimé. J'en arrive méme à parler tout seul "

Nico_MG
14/03/2005, 21h25

C'est arrivé.... L'année derniere, sous Svara, où les Mars n'avaient que les places du secteur visiteur (et encore, des populaires H et G, sans les secondes je crois, ce qui represente tout de meme un virage entier). Le jour où le club voudra VRAIMENT que l'on se fasse respecter chez nous, ils n'enverrons que le minimum de places à des clubs comme Nice ou Marseille.... comme eux quand nous nous déplacons chez eux. Ce n'est pas quelque chose d'impossible, l'année derniere c'etait un bon debut. Il y a des regles et des quotas que l'asm n'applique pas, au niveau des places c'est open bar, les supporters adverses ne sont jamais au meme endroit, ont souvent des places supplementaires...

N'en deplaise a certains, on arriverait a remplir le stade pour asm-om ou asm-nice, meme sans les visiteurs. Au club d'avoir une politique cohérente, pour casser cette image (en partie) fausse...

zebanx
14/03/2005, 21h54
Avec une compo aligner comme conre Auxerre ca doit pas poser de difficultés

Le problème cette année, c'est que les matchs on les gagne sans les jouer.
On va gagner à strasbourg qui n'a plus perdu chez lui depuis que Duguepeyroux est entraineur il me semble, on va gagner in the pocket contre marseille!
Oh les gars, cette équipe elle a 46 points, elle n'a gagné que 11 fois sur 28 et en plus elle ne convainc pas grand monde en ce moment tant le fossé au milieu est patent!
Un peu d'humilité, non?

elmoro
15/03/2005, 07h07
wanadoo

Philippe Troussier va devoir résoudre un vrai casse-tête pour composer son attaque à Monaco dimanche prochain pour le match de la 30e journée de Ligue 1. En effet, Steve Marlet, auteur d'un doublé contre Lens (2-1) samedi, sera suspendu. En outre Sergio Contreras "Koke", buteur lors d'OM-Monaco au match aller, est d'ores et déjà forfait, de même que Karim Dahou, alors qu'Habib Bamogo est sorti sur blessure contre Lens quelques minutes après son entrée en jeu, à cause, semble-t-il, d'une déchirure. Les deux seuls attaquants "valides" dont dispose Philippe Troussier sont donc Pegguy Luyindula et Rachmanne Barry, un choix fortement restreint pour l'entraîneur phocéen.

Costa et Ferreira boudent la CFA
Ecartés du groupe professionnel ce week-end à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1, et du match que dispute samedi soir l'OM contre Lens, Eduardo Costa et Dimitrius Ferreira ont "séché" la CFA, en déplacement à Albi. Roland Gransart, le responsable de l'équipe réserve marseillaise, a attendu en vain les deux Brésiliens qui n'ont pas justifié leur absence, à en croire le site phocéen. Pour info, la réserve «100% jeune» a remporté son match (2-1)...

Est-ce-que la chance va enfin nous sourire?

azzaro06
15/03/2005, 07h21
en tout cas, il faut que TOUT le monde vienne voir ce match, soutenons nos couleurs et montrons aux marseillais qu'on est chez NOUS !

mickymax12
15/03/2005, 08h11
Physiquement, ca risque d'etre quand meme super compliqué contre marseille vu que depuis la reprise on joue tout les 3 jours quasiment et que l'om joue une fois par semaine maximum. :siffle:

Cependant, un bon resultat a strasbourg pourrait nous permettre d'aborder ce match difficile en confiance et en cas d'une victoire chez le rcs, mettre la pression sur des marseillais qui se sont souvent montrés fébriles cette année dès que l'enjeu était de taille ;)

paul debresie
15/03/2005, 10h42

C'est arrivé.... L'année derniere, sous Svara, où les Mars n'avaient que les places du secteur visiteur (et encore, des populaires H et G, sans les secondes je crois, ce qui represente tout de meme un virage entier). Le jour où le club voudra VRAIMENT que l'on se fasse respecter chez nous, ils n'enverrons que le minimum de places à des clubs comme Nice ou Marseille.... comme eux quand nous nous déplacons chez eux. Ce n'est pas quelque chose d'impossible, l'année derniere c'etait un bon debut. Il y a des regles et des quotas que l'asm n'applique pas, au niveau des places c'est open bar, les supporters adverses ne sont jamais au meme endroit, ont souvent des places supplementaires...

N'en deplaise a certains, on arriverait a remplir le stade pour asm-om ou asm-nice, meme sans les visiteurs. Au club d'avoir une politique cohérente, pour casser cette image (en partie) fausse...

toutes les populaires et les secondes de chaque cote de la populaire envoye a l om
mais l asm sait qu en faisant ca il recupere l argent perdu lors des matchs ou il y a 4000 ou 5000 personnes a louis2
c est pourqoi je rigole quand je vois "faut faire voir qu on n est la contre ces connards de nicois et marseillais" ok ok, mais faudrait aussi vous faire voir contre starsbourg ajaccio metz caen et istres, que ces matchs contre ces petites equipes ne se jouent pas devant 4 ou 5000 personnes mais contre 10 a 12 000 supporters

tylerD
15/03/2005, 11h50
Ce match contre l'OM est capital, mais il dépendra surtout du match contre le RCS. Dans tous les cas, une victoire contre l'OM est toujours bonne à prendre, personnellement, avec Nice et le PSG, c'est LE match que j'attends le plus. Une saison sans victoire face à Marseille, c'est un peu comme une saison sans LDC :siffle:

SUS AUX OLYMPIENS !!!!

KMT
15/03/2005, 12h03
. Une saison sans victoire face à Marseille, c'est un peu comme une saison sans LDC

Je crois malheureusement qu'il va falloir s'y préparer (à une saison sans LDC)...

Vince
15/03/2005, 13h58
Je crois malheureusement qu'il va falloir s'y préparer (à une saison sans LDC)...

Pas de défaitisme! Si on gagne contre Strasbourg, ce match contre l'OM aura une importance capitale pour la fin de saison!

Et puis si on perd ou on fait match nul en Alsace, ce n'est pas pour autant que la saison est finie! Il restera encore qques matches à jouer et l'OM est capable de faire des faux-pas... Et nous aussi par ailleurs... :dry:

Mais bon il faut positiver! ;)

Picardie
15/03/2005, 19h03
. Une saison sans victoire face à Marseille, c'est un peu comme une saison sans LDC

Ca va pas non :oh: ;) !!! On va y etre en LDC, c'est sur !! On passera peut-etre par les qualifs mais je suis sur qu'on va y aller bordel.

Ca va commencer par battre Marseille chez nous, pas de cadeau, on va les calmer un coup de domicile et leur faire comprendre qu'on merite plus qu'eux la qualif

allez l'ASM

Toto
15/03/2005, 19h59
Ca sent les bons derby...comme ca on les connaissé lorsque L OM ET MONACO était en haut de l'affiche!!!

ces bons derby notamment quand il y avait encore KOPKE ds les cages de l'OM...

Nico_MG
16/03/2005, 15h08

toutes les populaires et les secondes de chaque cote de la populaire envoye a l om
mais l asm sait qu en faisant ca il recupere l argent perdu lors des matchs ou il y a 4000 ou 5000 personnes a louis2
c est pourqoi je rigole quand je vois "faut faire voir qu on n est la contre ces connards de nicois et marseillais" ok ok, mais faudrait aussi vous faire voir contre starsbourg ajaccio metz caen et istres, que ces matchs contre ces petites equipes ne se jouent pas devant 4 ou 5000 personnes mais contre 10 a 12 000 supporters

Je ne dis pas le contraire, je vois pas où il y a polémique...
Le problème de l'affluence à domicilene date pas d'hier, j'en ai encore parlé lors du topic asm-metz, on connaît les raisons, bref on va pas changer la mentalité des gens d'un coup de baguette magique.

Là il s'agit d'un "problème" différent. Il s'agit du nombre de places accordées au club visiteur. L'asm est obligée d'envoyer 10% (à confirmer) du total des places du stade au club adverse, mais il en envoie beaucoup plus à l'OM et à Nice. Je ne suis pas naïf, je sais très bien que cela permet d'éviter quelques problèmes de sécurité (supporters sans billets qui trainent en ville ou rentrent en force), et que cela permet de récupérer de l'argent. Mais bon, ces places ne sont pas très chères, donc l'ASM ne gagne pas des millions non plus. En plus, pour ces derbys, plus de personnes sont motivées pour assister au match, donc le manque à gagner est moins important.
Nous enregistrons des mauvais résultats (relatifs) à domicile contre ces équipes, je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin l'explication. Maintenant au club de décider si quelques milliers d'euros tout au plus valent autant que quelques points grapillés en championnat (potentiellement) et une réputation de public de merde indigne de L1 (il faut le dire) qui s'estompe.

Sorlininho
17/03/2005, 17h34
ASM champion d'europe 2006
donc victoire sur l'om

Kassad
17/03/2005, 19h07
17/03/2005
Foot - L1 - OM : Marlet, Koke et Bamogo absents

Philippe Troussier devra se passer des services de Steve Marlet (suspendu), Koke (luxation de l'épaule) et Habib Bamogo (déchirure à la cuisse) pour affronter Monaco, dimanche.

L'entraîneur phocéen a donc fait appel au jeune attaquant du centre de formation de l'OM, Fabrice Begeorgi, pour s'entraîner toute la semaine avec le groupe professionnel. Il pourrait être dans le groupe ce week-end, tout comme le jeune Rachmane Barry (18 ans).

Source l'Equipe.fr

Comme quoi, y a pas que nous qui serons diminués !

tout à fond
17/03/2005, 19h18
Oh l la c'est quoi ce bordel. rien n'est perdu pour la ligue des champions.

Mais victoire impérative contre Marseille et avec la manière ça serait encore mieux.

Pat'
19/03/2005, 00h56
Les posts inutiles ont été supprimés (cf raulblanco13).

On repasse sur le sujet initial.

Merci

le tahitien
19/03/2005, 03h30
c'est clair que si on veut revivre l'aventure de 2003-2004 l'année prochaine il faudra impérativement gagner ce match contre l'OM !! :cool:

Seigneur Morgoth
19/03/2005, 05h08
ça ne m'interesse pas de revivre une défaite...................ou un parcours qui s'arretera avant la fin.

J'échange une coupe de france contre 3 place de second ou troisieme sans probleme.
Avec à la clé de bonnes chances de gagner la Coupe de l'UEFA...........qui est une coupe d'europe et que nous n'avons pas.

Le miracle on l'a eut en 2004, on est passé à côté.
on est second du championnat, on est finaliste de la C1 l'année suivante.

Voila, maintenant, on passe aux titres s'il vous plait.

J'en ai rien a battre des grandes épopés moi, je les ai toutes connus : 90,92,94,97,97 et 2004.
J'en ai rien a battre d'une vulgaire place d'honneur qui nous amènera dans une compétition que l'on ne peut pas gagner, se sera d'autant plus énervant que connaissant deschamps, il serait foutu de sacrifier la coupe de france pour ça.

Il est temps de gagner, et notre mauvaise saison de championnat qui nous pousse vers l'UEFA nous amènera vers un très bon côté des choses :
1) Deschamps va peut etre prendre au sérieux la coupe de france et nous la faire gagner pour la premiere fois depuis 14 ans.
2) On jouera l'UEFA avec cette fois-ci autre chose comme objectif que d'arriver en (piteuse) quart de finale qui n'apporte rien, mais avec celui de gagner un titre européen !!
Et de niquer le champion d'europe en supercoupe.

Voila un beau parcours !!!

Après et seulement apres, on tentera a nouveau le miracle de la C1.
Mais les titres d'abord, c'est ça la finalité du foot !

rSLiBaN
19/03/2005, 10h46
ça ne m'interesse pas de revivre une défaite...................ou un parcours qui s'arretera avant la fin.

J'échange une coupe de france contre 3 place de second ou troisieme sans probleme.
Avec à la clé de bonnes chances de gagner la Coupe de l'UEFA...........qui est une coupe d'europe et que nous n'avons pas.

Le miracle on l'a eut en 2004, on est passé à côté.
on est second du championnat, on est finaliste de la C1 l'année suivante.

Voila, maintenant, on passe aux titres s'il vous plait.

J'en ai rien a battre des grandes épopés moi, je les ai toutes connus : 90,92,94,97,97 et 2004.
J'en ai rien a battre d'une vulgaire place d'honneur qui nous amènera dans une compétition que l'on ne peut pas gagner, se sera d'autant plus énervant que connaissant deschamps, il serait foutu de sacrifier la coupe de france pour ça.

Il est temps de gagner, et notre mauvaise saison de championnat qui nous pousse vers l'UEFA nous amènera vers un très bon côté des choses :
1) Deschamps va peut etre prendre au sérieux la coupe de france et nous la faire gagner pour la premiere fois depuis 14 ans.
2) On jouera l'UEFA avec cette fois-ci autre chose comme objectif que d'arriver en (piteuse) quart de finale qui n'apporte rien, mais avec celui de gagner un titre européen !!
Et de niquer le champion d'europe en supercoupe.

Voila un beau parcours !!!

Après et seulement apres, on tentera a nouveau le miracle de la C1.
Mais les titres d'abord, c'est ça la finalité du foot !

D'accord avec toi mais l'uefa apporte pas autant d'argent que la ldc ...
Mais on ne se souviens jamais du 2eme que du 1er c'est a dire qu'il faut imperativement gagné quelque chose au niveau européen pour que de grand joueur soit attiré :)

Monego
19/03/2005, 11h05
La LDC est importante si on veut recruter de bons joueurs.
Elle est aussi importante pour gagné de l'argent.

Tanplan
19/03/2005, 11h35
La LDC est importante pour acquerir une experience du haut niveau. Si on veut la gagner un jour, il faut y participer chaque année, c'est la cultutre du haut niveau. Quel club de bon standing n'a pas pour objectif de partciper a la ligue des champions chaque année. La coupe de l'uefa est largement inférieur, y a qu'a voir quels clubs restent en quart.. La coupe de l'uefa c'est quasimebnt aucun match de haut niveau avant les demies et encore.

C'est manquer gravement d'ambition et surtout d'intelligence d'avoir un raisonnement comme ça. Mais vu l'auteur du raisonnement, ce n'est plus une surprise pour personne de ce forum...(sauf quelques irreductibles... ^^ )

Graygue
19/03/2005, 12h00
C'est manquer gravement d'ambition et surtout d'intelligence d'avoir un raisonnement comme ça. Mais vu l'auteur du raisonnement, ce n'est plus une surprise pour personne de ce forum...(sauf quelques irreductibles... ^^ )

Je suis absolument pas d'accord avec toi Tanplan.

La LDC c'est bien. Mais on n'a pas l'équipe pour la gagner.
Un exploit c'est bieng mais un titre c'est mieux.
C'est pour cela que l'UEFA est accessible. Tu le dis toi même. Le niveau est pas terrible. Alors pourquoi ne pas tenter le coup ?

Un titre Européen n'est pas négligable. La C3 nous menera à jouer la SuperCoupe d'Europe voir plus. Et comme le dit Morgoth ensuite oui on pourra retourner en C1 et de nouveau viser la finale.

Mais notre épanouissement eropéen passe par la C3, j'en suis convaincu.

Sans cela, on recommencera une année pourrie comme l'actuelle et une blanche comme 2004.

Rodriguez lui même le dit : "En passant les 8ème on a fait notre boulot mais on avait pas l'équipe pour aller plus loin de toute façon".

L'année prochaine, on l'aura toujours pas alors Gagnons la C3 !

Tu cracherais sur un titre européen ? Pas moi !

specimen 23
19/03/2005, 13h12
L'UEFA, alimentée par des clubs ne tenant pas le haut du pavé de leur championnat, par l'Intertoto, par des clubs ayant échoué au tour préliminaire de la LDC, par les restes (parfois consistants) de la LDC en cours, est vraiment accessible ces derniers temps, et il serait salutaire d'y faire un tour. Comme je le disais à un ami, évidemment, aller en UEFA c'est pour la gagner, et un échec dans cette coupe serait un échec retentissant : imaginez le fait de finir 4° (saison de championnat ratée donc) pour échouer l'année suivante dans quelquechose de parfaitement accessible et qui pourrait plus que rattraper la saison ratée en championnat en question : la coupe de l'UEFA !
Je pense que les autres clubs français sont conscients de la déliquescence toute relative de l'UEFA, et que Auxerre, Lille ou qui vous voulez parmi les clubs moyens-bons/en-progression, vont finir par l'emporter... que de frustration dès lors si l'ASM ne parvient pas à profiter de ce gâteau ! D'autant que nous réalisons en championnat et en différents exercices de meilleures prestations qu'eux...
L'UEFA a quand même tendance à me rappeler la C2 et son drôle de niveau (eh oui aussi la triste mine le lendemain de la finale ratée...), même si cette dernière avait une certaine beauté dans son déroulement, puisqu'elle était le prolongement de coupes nationales. Quand j'étais petit cette coupe m'impressionait à ce niveau-là puisque que la Coupe des Vainqueurs de Coupes semblait être une grande coupe, avec une grande arborescence, commençant en France par les 32° pour l'ASM, et finissant, ailleurs en Europe, en finale d'une coupe européenne.
L'UEFA pouvait faire peur avant, compte tenu du niveau de ces clubs, maintenant, il faut profiter de sa baisse de régime pour décrocher ce titre, tant qu'il en est encore temps... qui sait !
Et puis voir le premier club français, sans que ça soit l'ASM, gagner une coupe de l'UEFA m'attristerait un tantinet...

Manu@co
19/03/2005, 14h32
D'accord avec toi mais l'uefa apporte pas autant d'argent que la ldc ...

A ce que je sache le but dans le sport n'est pas de gagner de l'argent mais des titres. :dry:
Sinon, on serait tous à supporter des General Motors, Total ou Microsoft :ninja:

L'OM est bien parvenu en finale de la Coupe de l'UEFA l'an passé. Sa saison en France n'avait pourtant rien d'extraordinaire (au contraire même). Or si l'OM a réussi à atteindre la finale Monaco devrait très bien y parvenir :)

Toujours est il que si l'on veut pouvoir jouer une coupe d'Europe quel qu'elle soit, cela passe par une série de victoire. Et si celle ci débutait contre les olympiens se serait très bien.

Manu@co

PS: admirez la manière dont j'essaye de ramener les discussions sur le match. C'est il pas du talent ca! :roll: :cool:

hgjc2212
19/03/2005, 19h12
Ligue 1 - Monaco: Rodriguez dans le groupe des 17 contre Marseille
sam 19 mar, 19h28

MONACO, 19 mars (AFP) - Le défenseur central et capitaine de Monaco Julien Rodriguez, initialement forfait pour le match contre Marseille dimanche en match décalé de la 30e journée de Ligue 1 de football, a été retenu dans le groupe des 17 communiqué samedi par l'entraîneur Didier Deschamps.

Sa présence sur la feuille de match, qui compte 16 joueurs, n'est cependant pas acquise. Rodriguez souffrait de la cuisse droite et n'avait pas terminé la rencontre à Strasbourg mercredi (0-0), en match en retard de la 23e journée.

Lol, y'a de vrai charlatan dans ce club. Après les vrai- faux retour de Nonda, Squillaci, Chevanton, c'est au tour de Rodriguez.

Vive le staff médical :rire:

titi67
19/03/2005, 19h25
Et puis le passage en UEFA s'il est réussit rapporte beaucoup plus de points à l'indice du club en vue d'etre tête de série dans une ligue des champions future. Newcastle le montre en ce moment. 2 ans en UEFA et ils ont deja pris beaucoup plus de points UEFA que les autres clubs, si Newcastle vient a se qualifier en C1 d'ici 2-3 ans, ils seront bien placés au moment du tirage.

Pat'
20/03/2005, 18h59
Tous sur le t'chat (http://chat.asmvizu.net/) pour l'avant match et le live !