PDA

Voir la version complète : [Auxerre 2-2 Monaco] Après match...

rSLiBaN
13/03/2005, 22h50
Vos réactions

Anonymous
13/03/2005, 22h51
Y'avait but d'Evra.
Y'avait pas penalty sur Kalou.

J'ai mal.

Le Moc
13/03/2005, 22h55
un hors-jeu imaginaire
un pénalty très (trop) sévère
une débauche d'énergie énorme des 2 côtés
2 buts marqués (depuis le temps)
un Roma phénoménal

stephV6
13/03/2005, 22h56
ca avait l'air d'etre un bon match en tout cas
bon il n'y est vraiment pas alors le peno sur kalou?

Premier chat pour moi et ct pas mal! merci a tous!

Toto
13/03/2005, 22h57
Bon en tt cas c bien parti pour jouer la 4 eme place...

Bon ben chaque année on se fait gruger 7-8 pts par l'arbitrage a la fin du championnat...Mais ca me parait normal vu la pression qui regne au sein de la ligue envers L'ASM...(Hein MR Thiriez??)

Anonymous
13/03/2005, 22h57
bon il n'y est vraiment pas alors le peno sur kalou?

La question ne se pose même pas. La faute est en dehors de la surface. On ne peut pas siffler penalty. Remarque si. On peut. La preuve...

kl0kl0
13/03/2005, 22h58
mais putain c'est incroyable desoler de dire ca , y'en a qui vont me dire c'est pas la faute de l'arbitrage nanananana , mais faut avouer que en 1ere mi temp 3 hors jeu , je c'est pas ou il l'ai a vue , certe il y a 2 hors jeu imaginaire pour auxerre , ensuite penalty j'ai pas compris pourquoi , il est allemand l'arbitre ?

kitohiro
13/03/2005, 22h58
ya pas penalty tout simplement
modesto ecarte du bras en dehors de la surface mais rien de mechant et l'autre s'ecroule dans la surface
un arbitrage honteux....... 2 bonnes equipes c'est clair, gros match de roma , mais forcement enervé avec un arbitrage pareil.

stephV6
13/03/2005, 23h02
un penlty et un but refuse ca fait bcp en effet...

rSLiBaN
13/03/2005, 23h03
Faudrais vraiment qu'il pense à mettre la vidéo à la disposition des arbitres :x :x
Comme sa ils auront plus aucune excuse ceux-là...
Commence vraiment à m'énerver les erreurs d'arbitrage, (cf chelsea-barca) ca se passe de plus en plus souvent c'est ca le plus inquiétant ! :x

The Clash
13/03/2005, 23h04
Merci Roma, merci Juju !

On pourrait écrire un roman sur l'arbitrage français. En étant objectif, on peut se dire que nos 2 buts refusés (celui de Evra plus le départ de Kallon non hors-jeu) ont été balancés par la non-sortie de Boulediego qui est encore parti dans des tacles assassins qui auraient pu être sanctionnés beaucoup plus durement.

MODE MEGA IRONIE ON

Merci à Modesto et Plasil de nous montrer ce qu'est le niveau requis pour jouer dans une équipe prétendant à une place européenne (je pensais pas que le Tchèque était aussi lent dans ses transmissions de balle).

Merci à Gaël pour sa fantastique série de marquages défaillants qui continue depuis 5 (?) matches maintenant ... L'erreur sur le dernier en date (ce soir) sur le but de Pieroni est assez phénoménale... pour un mec qui joue en équipe de France.

Enfin merci à l'ensemble de l'équipe qui a balancé devant dès que Saviola est entré (ils en font exprès ou quoi ???), l'Argentin que je remercie de sa formidable implication en 10 minutes... :x

MODE MEGA IRONIE OFF

Franchement, dégoûté par l'arbitrage, mais on aurait pu repartir avec une grosse valise sans Roma et Juju.
Quant à Givet, c'est clair et net désormais, qu'il aille jouer en Angleterre où sa lenteur, son absence de positionnement au marquage, sa non-technique et son 'fighting spirit' plairont au plus grand nombre. Mais je veux un VRAI défenseur à sa place (vivement le retour de Toto). Dommage que notre banc ne nous permette pas de le mettre sur le banc !

Néanmoins j'ai bien aimé le positionnement de Maicon en première mi-temps. Dommage que personne ne puisse faire le pendant côté gauche...

kitohiro
13/03/2005, 23h10
sinon ben content de la combativité de l'equipe , dommage que nonda ne marque pas à la fin , si il cadre c'été but malheuresement sa passe à coté.

bon maintenant faisons les compte ;)

on est à 2 points de lille et 5 de marseille.
vu l'etat physique de l'equipe dans les 10 dernieres minutes du match sa semble dur d'enchainé 2 victoires mercredi à strasbourg et dimanche contre marseille. L'enjeu sera énorme si on bat strasbourg on ne sera plus qu'à 2 points de marseille avant de les rencontrer mais bon avec si.......

point postif pour mercredi pagis meilleur buteur du racing, devrai encore etre absent.

euh pour givet t'es dur sur le but ils jouent tous le hors jeu sauf l'ailier qui reste sur akale apres il ne peut pas revenir.

Batigol
13/03/2005, 23h14
Cet arbitrage...! 8s

Sinon pas mal, du bon et du moins bon m'enfin cette saison, on ne pourra rien espérer.

monégasquette
13/03/2005, 23h15
et en plus c'est pas MONSIEUR VILEO qui arbitre mercredi?? y me semble que si...il a enchainé ce soir, c'est aps possible de mettre des arbitres pareils pour des matchs aussi imoprtants!!! :x

sinon dans l'ensemble, satisfaite qu'on ai enfin retrouvé le chemin des filées...mais une défense qui fait peur... :oh:

Picardie
13/03/2005, 23h15
Merci Roma pour son gros match,

sinon dommage biensur qu'on n'est pas su garder l'avantage mais c'est mieux que de perdre ! l'arbitrage, que dire ? Avec des "si" on change le cour du match !!

La course a la place européenne continu, faut tenir

Allez l'ASM

kl0kl0
13/03/2005, 23h20
putain je comprend pas comment font les gens pour critiquer givet !!!!!!!!

Baine
13/03/2005, 23h21
J'ai aimé :

- Roma, Rodriguez
- les CF de cheva (pour une fois)
- en fin une réaction d'orgueil des monégasques aprés un échec

J'ai pas aimé :

- l'arbitrage SUR ce match on se fait voler
- les jolies simus d'Akalé
- l'arbitrage

Bon ben chaque année on se fait gruger 7-8 pts par l'arbitrage a la fin du championnat...Mais ca me parait normal vu la pression qui regne au sein de la ligue envers L'ASM...(Hein MR Thiriez??)

Merci de ta remarque contribution :dry:

stephV6
13/03/2005, 23h25

Merci de ta remarque contribution :dry:
ben quoi il a raison de le dire! faut denoncer tout ca mrd...

Vince
13/03/2005, 23h28
Bon ben on perd encore des points! Evidemment l'arbitrage a encore fait des siennes avec un penalty imaginaire, l'arbitrage français est vraiment de plus en plus potoyable année après année...

Pour pouvoir encore croire à la 2ème place, il faut battre Strasbourg chez eux et l'OM à domicile. L'ASM peut-elle le faire? Je dirais oui étant donné que sans ce penalty, on pouvait vraisemblablement croire à la victoire.

Allez vivement mercredi! :ignore:

kitohiro
13/03/2005, 23h31
je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que sa bouge au niveau de l'arbitrage
mais c'est vrai que sa devient lourd à force

les solutions :
2 arbitres de surface ? bof
la video ? oui ! oui !

perso je suis pour la video, avec les moyens moderne sa prend 5 sec de revoir les actions litigieuses.
il à été prouvé que l'oeil humain est incapable de juger correctement sur les hors jeux car il y à trop d'élement à voir au meme moment alors pourquoi s'obstiner ?

maintenant on pourra polimiquer pendant des heures, les vieux qui dirige le football ne sont pas pour la video donc......à moins de manifester :rire:

azzaro06
13/03/2005, 23h44
certes il y a l'arbitrage, mais il y a aussi notre incapacité à produire du jeu...Pour aller du rond central jusqu'au but adverse, on met un temps infini (quand on y arrive...) Donc c'est clair que l'arbitrage etait vraiment à jeter, mais l'équipe aussi !

kitohiro
13/03/2005, 23h51
faut pas abuser non plus, on à des lacunes , surtout quand bernardi n'est pas la , mais en face c'est auxerre , invaincu à domicile.

je trouve que l'equipe c'est bien battu.

Turtle
13/03/2005, 23h52
Regarder Monaco devient si frustrant que j'en viens à me demander si je ne vais pas boycoter les prochains matchs.

Soit la manière n'estpas là,soit le sort s'acharne.
Il faut une sacrée dose de maitrise de soi et de relativisme pour ne aps péter les plombs quant on voit comment le vent tourne si bien en faveur de Lyon (en plus de leur qualité deja énorme)et comment pour Monaco on a l'impression d'un petit grain de sable qui vient toujours enrayer la machine!

Pour ce soir,j'avais juste envie d'écrire Falvio est un Dieu!
En y regardant de plus près,on peut saluer le match énorme de Rodriguez,l'engageemnt de Evra off et Def (même si une ou deux grosse bévue)...
Pour le reste c'est vache maigre,la preuve nos deux buts viennent de la défense.
Sur l'ensemble du match,le 2-2 est mérité.Auxerre a très bien joué et a boularder notre cage.On ne voyait aucun signe de fatigue.

Seulement pour une fois,le sort (le jeu? Flavio?) semblait tourner en notre faveur et nous replacait vers cette deuxime place si importante.
Mais non cette année,il était écrit qu'on allait énormement souffrir et vivre une saison des plus éprouvantes.
Donnons les dernières forcesd ans la battaile,le jeu en vaut encore la chandelle (CdF et la 2e place!!)

bargas42
13/03/2005, 23h53
certe l'arbitrage n'a pas été terrible mais on a quand meme eu toute la peine du monde en 2e mi temps a contenir l'aja
et dans le jeu si la 1ere periode été bonne avec un maicon bien positionné apportant le + offensif,la 2e a été une catastrophe
plasil étant archi absent au milieu !!!
donc encore du boulot pour les 2 prochains match qui arrivent tres vite
et j'allais oublier merci Flavio !!!!!

kitohiro
13/03/2005, 23h59
certe l'arbitrage n'a pas été terrible mais on a quand meme eu toute la peine du monde en 2e mi temps a contenir l'aja
et dans le jeu si la 1ere periode été bonne avec un maicon bien positionné apportant le + offensif,la 2e a été une catastrophe
plasil étant archi absent au milieu !!!
donc encore du boulot pour les 2 prochains match qui arrivent tres vite
et j'allais oublier merci Flavio !!!!!

tout à fait d'accord le probleme c'est que si l'arbitrage avait été correct on aurait pu mener 2 voir 3/0 en 1ere mi temps ce qui change toute la tournure du match

bref un match à oublié.....encore et encore.....

j'espere que monaco me fera plaisir à la meinau ! rdv à 19h dans le 1/4 virage :)

Francky
14/03/2005, 00h05
Y a rien à dire on a pas les chances des équipes qui gagnent parceque la même faute de Réveillère ou de Cris sur akalé au même endroit je suis prêt à parier n'importe quoi qu'elle n'est pas sifflée !!
Plus j'observe le championnat français et je l'écoute (cf Guy Roux à la fin du match !) et plus je me rend compte que l'ASM n'est pas aimée dans la France du football, parceque je ne trouve pas qu'on soit souvent avantagé par les décisions arbitrales dans ce championnat où l'arbitrage est déplorable et pathétique...

Ah si pardon, on est aimé seulement quand on arrive en final de la Ligue des Champions...

Pat'
14/03/2005, 00h07
'Faut arrêter de généraliser !

OK sur ce match on se fait carrément voler, mais cette année, faut pas beaucoup se plaindre de l'arbitrage nous concernant.

Ceci dit, ayant vu l'Equipe du Dimanche, on voit que nombre de matchs se jouent sur des fautes d'arbitrage énormes !

A quand la vidéo ? :ignore:

Manu@co
14/03/2005, 00h35
Eh ben non, contrairement à beaucoup ici je ne vais pas incriminer l'arbitrage. Bon c'est vrai que le Penalty sifflé est contestable et le hors jeu de Evra litigieux, cela étant dit je ne croit pas que l'on puisse uniquement s'appuyer sur ces manquements pour expliquer ce match nul de plus.

:dry: se pourrait il que certain se refuse a affronté la réalité de face, mais comment se fait il que mis à part Turtle aucun ne remarque que notre attaque a encore une fois été inefficace. Les deux buts marqué le sont par des défenseurs (dont Rodriguez qui ne marque la que son second but pour l'ASM et Modesto son premier je crois). Les attaquants ont certes mis le feu devant Cool mais aucun n'a été fichu de la mettre au fond 8s

Quand à la défense, elle a eut tout de même pas mal de difficulté à contenir les attaquants de l'AJA, surtout quand Pieroni n'était plus le seul en pointe. Sans un superbe Roma les buts se seraient enchainés. Et le Penalty qu'ils obtiennent n'est que trop juste vu le nombre de fois où ils ont buté sur notre portier italien.

Je retire tout de même des choses positives de ce match:
-DD sait changer de schéma tactique :oh: :oh: il a enfin essayer Maicon en Milieu Droit (où ce dernier a d'ailleurs fait un bon match) et Kallon en attaque.
-Les joueurs se sont battus pour la victoire. Le but de Modesto est une splendide réaction d'orgueil que ca fait loingtemps qu'on avait plus vue.
-Individuellement, et pas uniquement sur cette rencontre, certains joueurs semblent (enfin) remonter leur niveau de jeu, je pense notamment à Evra et à Rodriguez. Dommage que cela soit un peu tard dans la saison :euh:

Manu@co

titi67
14/03/2005, 00h37
Ben s'il faut en plus pas se plaindre de l'arbitrage c'est un comble, faut pas encore dire merci ???
Comme l'a dit Didier à la fin du match à l'arbitre, il a été malhonnete ...

La seule reflexion que j'en tire c'est qu'à chaque fois qu'on fait les efforts cette année on est jamais récompensé, il y a toujours un coup du sort (ou un coup de sifflet ce soir) qui s'en mêle, je suis plus étonné après que les joueurs soient dépités.

Bref, résultat accablant quand même, tous nos matches contre les 6 premiers se sont soldés par des matches nuls ( Lyon 2, Marseille 1, Lille 1, Auxerre 2, Toulouse 1) alors qu'avec une chance que certains ont, il y aurait pu avoir au moins 3 victoires (Lyon, Lille et Auxerre). Pour un prétendant à la C1 c'est insuffisant face aux adversaires directs.

Ming_lee
14/03/2005, 00h43
bon je vais developper un peu (je l'ai promis sur le chat)

Un bonne premiere mi-temps qui sans CE BON A RIEN D'ARBITRE de touche aurait pu nous permettre de mener au moins 2 - 0 apres 10 min de jeu !!! (et forcement ça aurait pu changer quelque détails :siffle: )
Ensuite de bonne periode et quelques manque de concentration.

Deuxieme periode moins bonne forcément meme si il y a eu une bonne réaction apres le but d'Auxere. Et comme ça a deja ete dis il ne faut pas oublier qu'auxere a domicile c'est pas n'importe quoi et on l'a bien vu (meme si j'ai trouver la défense assez passive la pluspart du temps). En ce qui concerne le penalty que dire a part "VILEO t'es un bon a rien !!!" pas de faute et en plus en dehors de la surface. Et beaucoup de décision tres tres louche !!!!!! :x :x :x :x

au cas particulier :

ROMA : EXELENT, FORMIDABLE bref comme toujours pratiquement, il fait tout ce qu'il a à faire

MODESTO : du mal defensivement face a akalé (quii est tres bon et que je voudrais bien voir venir sur le rocher l'année prochaine) peu d'apport offensif mais de tres bonnes relances. Et en plus un but.

RODRIGUEZ : de bon gestes defensifs, mais alors des relances a revoir. lui aussi un but donc bon match dans l'ensemble.

GIVET : (je vais d'abord dire que le critiquer comme je l'ai lu avant c'est vraiment n'importe quoi) C'est vrai, un match pas terrible mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas beaucoup soufflé et qu'il enchaine ENORMEMENT de matchs (championnat, coupe de France, coupe de la ligue, champion's ligue et équipe de france)

EVRA : Tres bonne premiere mi-temps tres offensifs et un but REFUSE alors qu'il n'etait pas hors jeu d'environ 3 metres. Deuxieme mi temp plus poussive, meme si beaucoup de volonté et de motivation. Par contre TRES TRES mauvaise passe en retrait mais Roma a bien ratraper!

ZIKOS : Bon match mais tres tres peu en vu!! il etait en individuelle sur Kalou meme quand on avait le ballon au cas ou..... domage

PEREZ : Toujours aussi agressifs (faudrait qu'il prennent quelques calmants avant de jouer) sinon il n'a pas était mauvais, en plus il était tout seul pour récupéré les ballons et les remontés (vu que zikos était dans le short de Kalou). Je pense quand meme qu'avec plus de confiance et de temps jeu il peut apporter à l'equipe. MAIS IL FAUT QU'IL SE CALME

PLASIL : De bonnes actions et des mauvaises ! je le trouve trop defensif en fait. Il est capable de faire plus le lien entre la defnse et l'attaque mais il ne prend pas trop cette responsablité. Mais quand il le fait c'est pas mal du tout.

MAICON : Depuis le temps que je voulais qu'il joue a cette place ... Bonne premiere mi-temps de belles passes, des occasions. Par contre je ne comprend pas pourquoi il ne provoque plus et qu'il se passe la balle dès qu'il le peut, domage. Deuxieme mi-temps decevente, pas assez de travail defensif alors que normalement c'est son travail

KALLON : Malheureusement encore décevant. J'en sais rien mais peut etre a-t-il perdu sa mentalité d'attaquant mais de mauvais placements, de mauvaises décisions! il aurait pu marqué MAIS CET ARBITRE DE TOUCHE A DEUX BALLES A ENCORE FRAPPE!

CHEVANTON : Du mieux dans le jeu, de bons coups de pieds arrétés malheureusemennt pas d'occasion dans le jeu

Bref c'est dommage, un bon match de monaco contre une tres bonne équipe, qui aurait du se terminé sur une victoire mais bon que faire...

Autre sujet important "L'affaire Adébayor", pour ceux qui ne sont pas au courant il parrait qu'il aurait déclaré dans les journaux que ce qui cloché dans l'équipe c'etait le mental et la motivation. Du coup, canal + a interviewer Plasil et Evra sur ce sujet, et vu leur déclaration (surtout d'Evra) y'a effectivement un probleme! Il parrait aussi (mais ça c'est de l'info journaliste canal+) qu'il ne serait pas vraiment bléssé et que ça serait une sorte d'exclusion du groupe.... AFFAIRE A SUIVRE

Si certains ont plus d'infos je pense que tout le monde sera preneur!!!

Ming_lee
14/03/2005, 00h51
Quand à la défense, elle a eut tout de même pas mal de difficulté à contenir les attaquants de l'AJA, surtout quand Pieroni n'était plus le seul en pointe. Sans un superbe Roma les buts se seraient enchainés. Et le Penalty qu'ils obtiennent n'est que trop juste vu le nombre de fois où ils ont buté sur notre portier italien.
Manu@co

AU SECOUR !!!!!! COMMENT PEUT ON DIRE UNE CONNERIE PAREIL ??????????? :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

c'est normal on a un bon gardien qui fait de super arrets c'est donc normal que l'arbitre siffle un penalty inexistant pour compenser !!!!!

Franchement la faut quand meme pas abuser :x

Ethaniel
14/03/2005, 01h23
Du mieux! Mais un arbitrage incompétent. On devrait avoir le droit de réclamer à la commission éthique, qui après vérification, délivrerait un avertissement à l'arbitre, qui au bout de "tant" avertissements, serait interdit de L1, et se verrait dans l'obligation d'aller se refaire une santé en L2 ou en National! Y en a MARRE!!!!

Pour notre équipe, voyons maintenant au coup par coup, sans trop de rêve, jusqu'à la fin de saison. Ce sont les défenseurs qui prennent les relais, gare au loup dans la bergerie de Roma! C'est la preuve de l'inadaptabilité des attaquants qu'il faudra éliminer, même si le championnat est de tendance défensive.
On n'est pas toujours là où il faudrait être. On balance des ballons vers l'avant où l'attaquant voit jaillir les adversaires sans pouvoir réagir, un contre des adversaires et Roma, étrangement seul, est surpris ou torpillé coup sur coup. On écarte le jeu et on se retrouve bloqué sans aide de quiconque, et ces joueurs ont toujours le mot solidarité à la bouche! la solidarité doit être dans la vie, dans le vestiaire, mais surtout sur le terrain!

Un match intéressant dans l'ensemble, mais heurté! Mercredi sera un autre match, attendons de voir…

Oh Boy
14/03/2005, 01h32
D'un coté certain se plaignent de l'arbitrage et des Hors-jeux contre nous, mais il faut pas oublier que 2 ou 3 fois Akalé part tout seul et est signalé hors jeux (imaginaire).

Quand au match, il n'y a aucun mouvement, aucune créativité, les appels sont téléphonés, . On fais une passe, on controle et on reste sur place.
Aucune action est faite en mouvement et en rapidité a une touche de balle, et comme personne est capable d'accelerer le jeux au milieu de terrain, forcément au bout d'un moment, c'est normal que nos attaquants restent stérils.
De plus, quand on attaque on ne fais que repiqué dans l'axe, la ou il y a 2 milieux récuperateur et les 2 défenseurs centraux, qui renvoient toute nos attaques.

Les seuls actions que l'on a sont les coup francs de Cheva et les centres d'evra

Quand aux joueurs ce soir, je ne prefere citer que ceux qui m'ont fais plaisir.

Evra, qui commence a retrouver son niveau et sa fais vraiment plaisir

Roma, que dire a part qu'il est exellent.

Rodriguez qui assure en défense (tacle sur kalou) et en plus qui marque.

Zikos qui quadrille bien sa partie de terrain, meme si il n'etait pas tres en vue ce soir.

Cheva qui apporte enfin des solutions grace au CF et ca fais du bien.

Maicon, qui a delivré quelques bon (peu) ballons au milieu de terrain, mais on voit clairement qu'au niveau du placement il n'est pas a sont poste, il se retrouvait souvent collé a kallon, ce qui n'apportais aucune solution

Et Nonda ( eh oui je crois tjrs en lui) qui a tenté 2 actions, sur une balle piqué de ? , il a tenté une reprise acrobatique et son plat du pied (balle de match) sur le centre d'Evra qui frolle le poteau, et quand il a raté ca, j'ai senti qu'il s'en voulais apres. C'etait peut etre le but qui lui aurais permis de se relancer.

Benji
14/03/2005, 02h15
Je reviens d'Auxerre, et je vais vous donner mes impressions du match de ce soir vu des tribunes...!

Deja beaucoup d'ambiance, pas mal de chants, des jolis mats, une bonne dizaine de fumis, enfin, c'était vraiment bien, j'me suis régalé! :roll:

Pour le match, même des tribunes à l'autre bout du stade, on voit que Evra n'est pas hors jeu sur le premier but... :dry:
Pour le péno, j'ai mal vu, mais apparament, y'a pas... vive les arbitres en carton... :siffle:

En tout cas, beaucoup de jeu, du tres bon meme par moment, même si dans les 10 dernieres minutes les passes étaient moins précises, surement l'effet de la fatigue...

De la où j'étais, extraordinaire 1ere mi temps de Juju, et bonne 2eme période, et l'inverse pour Roma... bonne premiere mi temps et extraordinaire 2eme... bon Cheva, qui paraissait grillé sur la fin, Bernardi a manqué au milieu, Zicos semblait seul, et Kallon paumé....

Plasil a été encore tres moyen ce soir, Maicon bof, et Saviola et Nonda également...

Mais une tres bonne soirée quand meme, beaucoup de bons moments, et de grands souvenirs, meme si la victoire n'est pas la!

ALLEZ MONACO
ben-j (mode voix cassé demain on..! :rire: )

KMT
14/03/2005, 08h06
En ce moment, faire rentrer Nonda, ça revient plutot à jouer à dix... Pourquoi Deschamps s'obstine t il à le faire jouer ? On n'a plus le temps d'essayer de le relancer. Il part en fin de saison alors qu'on le laisse tranquille.

elmoro
14/03/2005, 08h26
L'asm a très bien réagi ce soir, j'ai pris du plaisir à regarder le match même si tout n'était pas parfait.
Flavio a vraiment était énorme
Cheva commence à parler le français.
akalé est le clone de fiorèse

Mais surtout un grand merci à M.Video... euh vileo pardon :bravo: :top:
j'ai entendu dire que c'etait lui qui nous arbitre contre strasbourg, est-ce-vrai?

azzaro06
14/03/2005, 08h55
Beaucoup parlent de notre iffécacité quand aux attaquants...Le problème ce ne sont pas les attaquants, mais les milieux de terrains.
EN effet, Plasil qui etait censé jouer assez haut pour apporter des ballons aux attaquants est vraiment resté bas, ce qui a poussé nos attaquants à venir chercher des ballons, et par conséquant, n'etant plus à leur place avaient du mal dans le domaine défensif...

titi67
14/03/2005, 10h11
L'asm a très bien réagi ce soir, j'ai pris du plaisir à regarder le match même si tout n'était pas parfait.
Flavio a vraiment était énorme
Cheva commence à parler le français.
akalé est le clone de fiorèse

Mais surtout un grand merci à M.Video... euh vileo pardon :bravo: :top:
j'ai entendu dire que c'etait lui qui nous arbitre contre strasbourg, est-ce-vrai?

Je dirai que c'est plutôt Derrien l'arbitre de Strasbourg, cétait lui en janvier et je ne pense pas que cela change.

Elix
14/03/2005, 10h23
Moi qui pensait qu'avec un bon PLASIL, on avait nos chances d'avoir un bon milieu offensif, au fur et à mesure que je le voit jouer, je me dis qu'il a encore beaucoup de progrès à faire et qu'il n'est pas à un bon niveau pour jouer dans une équipe qui jouent sa qualification pour la C1 !

Mais bon, Plasil n'est pas le seul à "merder" dans cette équipe...

flying dutchman
14/03/2005, 10h27
Que dire sur ce match??? On a retrouvé un Monaco conquérant qui s'est bien battu, mais je me préoccupe vraiment de l'inefficacité de nos attaquants. Ce sont encore deux défenseurs qui plantent!!!
Sinon Kallon confirme ce que je pensais déjà de lui depuis le début de la saison: à part jouer tout seul il sait rien faire (ses stats: 10 buts et 0 passes décisives!!!). Perez est inutile sur un terrain à part pour prendre des cartons jaunes, et enfin je ne comprends toujours pas l'entêtement de Deschamps à faire rentrer Nonda alors qu'on a un jeune de 19 ans qui nous a montré qu'il avait au moins le triple d'envie d'envie sur un terrain.

Enfin un petit mot sur l'arbitrage: A QUAND LA VIDEO!!!! A titre comparatif le Samedi lors du match de rugby Irlande-France, il y a une action litigeuse, l'arbitre demande la vidéo et prend la juste décision. Et tout çà avec un arrêt de jeu de 30 secondes tout au plus mais qui ne souffre d'aucune contestation. Le football est le sport le plus populaire et qui brasse le plus de pognon, mais est géré avec un archaïsme qui en fait un sport de plus en plus frustrant et ennuyant.

tylerD
14/03/2005, 11h17
Salut à tous,

J'étais au stade hier et voici ce que j'ai retenu vu des tribunes(car quoiqu'on dise c'est vraiment des tribunes que l'on peut se faire une véritable idée du jeu produit et des joueurs)

Ainsi je vais parler que de ceux qui m'ont laissé une réelle impression (bonne ou mauvaise)

Perez d'abord qui a montré durant 45 minutes qu'il n'avait pas le niveau de la L1. Ce type est pas bien sans sa tête il se prend un carton jaune et continue de se jeter comme un mort de faim sur les joueurs adverses, et accessoirement sur le ballon. Notre Llacer à nous... Mea Culpa, je disais dans ce forum qu'il fallait lui laisser du temps... euh oui le temps de faire ses bagages et de partir à Bastia, à Nice ou à Paris, là il aura sa place d'assurée !

Rodriguez: une première mi temps énorme où ses tacles et ses relances courtes m'ont vraiment impressionné. Une deuxième mi temps où il predra l'eau, comme toute la défense rouge et blanche.

Maicon : marre de ses plongeons !

Modesto : il s'est fait littéralement bouffer par Akalé (que certains ici ont comparé à Fiorèse, je crois qu'il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable quand meme...Cheva et Maicon ont eux aussi usé et abusé des plongeons, sf qu'ils l'ont pas fait dans la surface eux), et en plus il ralentit le jeu; Il est bon en DC mais pas sur les ailes ou les joueurs rapides vont se régaler face à lui par la suite

Zikos : le seul qui voit bien le jeu avec Plasil, le métronome de l'équipe. Rest qu'il fausrait penser à passer la seconde !

Roma : LE joueur du match, il a réalisé des arrets de grande classe. Problème : quand c'est le gardien qui est mis en valeur c'est qu'il y a un hic quelque part....

Au final, j'en retiens :
Kallon en attaque pour la première fois, à retester.
Perez au milieu (ou sur un terrain) : à oublier
Modesto sur l'aile droite : non je préfère Maicon, lui il fait la course avec les ailiers adverses (et meme que desfois il gagne)

Baine
14/03/2005, 11h29
Modesto : [...] Il est bon en DC mais pas sur les ailes ou les joueurs rapides vont se régaler face à lui par la suite

Certes il est meilleur en DC, mais en même temps des ailiers gauches comme Akalé y'en a pas des masses en L1. C'était un des match du championnat le plus dur pour le latéral droit.

Guillaume
14/03/2005, 12h31
Mais comment un arbitre peut-il avoir autant de merde dans les yeux ?! C'est desepérant !

A 2-0 au bout de 20 minutes (Evra qui se voit un but refusé et Kallon qui part au but), le match n'est plus du tout le même !

Pour appuyer l'opinion de certains :
- Perez, utlra-nul, comme depuis de nombreux mois (dommage, il avait bien débuté la saison, à Paris notamment). Il se jette beaucoup, quand c'est pas dans le vide, c'est pour faucher le joueur adverse. Vraiment le pressing intelligent de Bernardi nous a manqué hier, surtout en fin de match où le trou était énorme entre Saviola et le reste de l'équipe.

- Maicon : pour ceux qui le voulaient à cette position, et bien j'ai trouvé qu'il s'est complétement manqué ! Un placement des plus approximatifs (plus de temps en 10 ou en attaquant que sur le côté !), peu percutant, et de mauvaises interventions défensives quand Modesto avait besoin d'aide. :ignore:

- Plasil : l'interrogation. Il peine vraiment à confirmer cette saison... :(

- Nonda : pourquoi on le fait encore jouer alors qu'il n'est plus motivé ?

Enfin et heureusement, mentions à Roma, Rodriguez, et Evra, les deux premiers nous ayant sorti un match énorme.

En tout cas, c'est vraiment très rageant de voir cette deuxième place filer, surtout avec un scénario comme celui d'hier...

rSLiBaN
14/03/2005, 15h31
Moi je trouve que dans l'ensemble y'a du mieux, à mon avis on méritait mieux que le match nul sur l'ensemble du match.

Mais faut pas oublier qu'Auxerre chez eux sont intraitables et n'ont concédeé aucune défaite depuis le debut du championnat. Donc sans regarder le match je dirais qu'on prend un bon point car c'est jamais évident de venir prendre quelque chose à Auxerre.

Le fait d'avoir mené 2 fois au score me laisse un gout amer à ce match mais maintenant il faut penser au match à venir et essayer de gagner contre strasbourg pour mettre la pression sur marseille ce week-end.

Manu@co
14/03/2005, 15h43
Manu@co

AU SECOUR !!!!!! COMMENT PEUT ON DIRE UNE CONNERIE PAREIL ??????????? :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

c'est normal on a un bon gardien qui fait de super arrets c'est donc normal que l'arbitre siffle un penalty inexistant pour compenser !!!!!

O_o O_o O_o O_o Comment peut on être tellement obtu????

Ce que j'ai bien évidemment voulu dire c'est qu'il est compréhensible (et pas normal nuance!) qu'on encaisse un but vu le nombre d'occasion que ce sont créé les attaquants auxerrois. De la à dire que l'arbitre va siffler un penalty pour compenser les arrêts de Roma :dry: :dry:
Le fait est que sur la seconde période Auxerre nous a bien bouffé et nous a battus au points (si on comptait comme à la boxe). Par conséquent, le penalty est peut être pas de chance pour nous, mais la chance on l'a eut quand Kalou(?) tire à coté, Gonzales qui rate le but vide etc.

Bon les calimero si on arrêtait de critiquer l'arbitrage et qu'on se concentrait sur nos problème réel? Faut arrêter avec les théorie de la conspiration! :x si on est pas fichu de battre les équipes qui sont devant nous au classement c'est peut être simplement parce qu'on a pas un niveau suffisant pour cela :dry: C'est pas la faute à Aulas, à Vileo, à Bouchet ou à Thiriez. C'est la faute à l'AS Monaco.

Manu@co

cocoyanouck
14/03/2005, 17h10
Bon match dans l'ensemble. Bonne tactique mise en place par DD (notamment Maicon dans le couloir droit en milieu de terrain). Ca change un peu.
Sinon, c'est vrai qu'on a pas dominé, mais sans ces erreurs d'arbitrage..... on pouvait gagner.
Roma a été imparable. Il était en état de grace.
Sinon rien de plus a dire, il faut continuer, de toute facon le titre est perdu, mais pas la deuxième place.

Mokta
14/03/2005, 18h22
Suffit de gagner contre Strasbourg et contre Marseille!
Comme quoi nous ne sommes pas perdus et si on retrouve un peu de confiance après ce très bon match, tout est bon car le groupe est fort individuellement, alors s'il se met a jouer plus collectivement, on peut faire de très grandes choses mais quelque soit la manière, faut les deux victoires ! :tamb:

asm2005
14/03/2005, 21h18
Si on gagne pas contre Marseille, je crois qu'on peut dire au revoir à la
ChLeague. Ca revient quand même fort derrière et on risque de se retrouver à quatre ou cinq equipes pour la troisième place.

Misère, dire qu'il y a trois matchs on pouvait encore espérer revenir à 3/4 pts de Lyon avec un peu de réussite.

On est vraiment noir cette saison.

fanatikasm83
14/03/2005, 21h26
Si on gagne pas contre Marseille, je crois qu'on peut dire au revoir à la
ChLeague. Ca revient quand même fort derrière et on risque de se retrouver à quatre ou cinq equipes pour la troisième place.

Misère, dire qu'il y a trois matchs on pouvait encore espérer revenir à 3/4 pts de Lyon avec un peu de réussite.

On est vraiment noir cette saison.

On est pas noir, mais on a une équipe en recomposition, c'est tout.
Sinon, pour le match,c'est bien dommage que Nonda n'ait pas pu la mettre au fond et que le péno est été sifflé ... ma foi, dieul seul le sait. :rire: :banane:

kitohiro
14/03/2005, 21h27
oaui enfin tout n'est pas perdu , la 2eme et 3eme ;place peuvent etre prise , encore 10 matchs à jouer.

puis qui viser le titre cet été avec les bouleversement de l'effectif ?
certes on à, esperé pendant de longs mois maintenant on est forcément déçu mais perso j'avais pas de grandes embissions cet été.

cpierrot07
15/03/2005, 00h51
Merci à Gaël pour sa fantastique série de marquages défaillants qui continue depuis 5 (?) matches maintenant ... L'erreur sur le dernier en date (ce soir) sur le but de Pieroni est assez phénoménale... pour un mec qui joue en équipe de France.

Maicon : marre de ses plongeons !

Je pense que tout a été dit sur l'arbitrage, le non niveau de Perez...Aussi je n'en rajouterai pas.
Je voulais juste revenir sur une ou 2 choses qui ont été dites et sur lesquelles je ne suis pas d'accord.
Tout d'abord pour moi, Givet n'est absolument pas fautif sur le deuxieme but d'auxerre : il monte, comme toute la défense pour mettre hors jeu Akalé, qui aurait été hors jeu si Modesto ne l'avait pas couvert... c'est donc Modesto qui permet le décalage.

Concernant les plongeons de Maicon, je pense que tu doit avoir en tete la fois ou il a crié et qu'il est resté a terre (face a Mathis je crois). Je n'avais pas vu au départ ce qu'avait fait Mathis, mais aprés le ralenti je comprends qu'il ai crié et soit resté a terre... c'est le meme geste qu'avait fait un strasbourgeois (je me rappele plus son nom) contre Caçapa qui lui avait valu un rouge, et une bonne blessure pour le lyonnais, c'est aussi le meme geste que celui d'Essien au dernier match contre monaco. Maicon a eu de la chance que ses crampons n'etaient bloqués dans le sol à ce moment la...

elmoro
15/03/2005, 08h11
Roux et la mémoire sélective(wanadoo)

Roux a critiqué fermement Pascal Viléo.
"Il avait effectivement le droit de laisser jouer comme celui d'avantager l'équipe qu'il veut." Les propos de Guy Roux à l'issue du match nul entre Auxerre et Monaco (2-2) sont totalement déplacés. Il s'agissait de mettre en exergue la minute de temps additionnel accordée par l'arbitre alors que Rodriguez a marqué après deux minutes. Rien en revanche, sur le penalty ultra généreux accordé à son équipe pour le but égalisateur... Car si Modesto touche Akalé, c'est en dehors de la surface. A l'inverse, le plongeon de l'Auxerrois est magnifique. Dider Deschamps regrettera de son côté le but refusé à son équipe pour un hors-jeu effectivement imaginaire! Dans ces conditions, la réaction de l'entraîneur auxerrois est fortement surprenante. Des propos inadmissibles de la part de n'importe quel entraîneur et encore moins du plus expérimenté d'entre eux...

interview foot 365
http://www.football365.fr/infos_clubs/auxerre/story_166598.shtml

Il a la mémoire courte. Je dirais que flavio a rendu la pareille à cool qui a permis à son equipe de faire 0-0.
A chaud que l'on soit enervé pourquoi pas mais qu'on persiste le lendemain en sachant qu'on est indefendable et qu'on devrait se faire petit car si une equipe s'est bien faite entuber c'est certainement pas auxerre. Et pour une fois que les medias le reconnaissent
Le "bonnet mauvaise foi" aurait mieux fait de se taire.
ça lui retombe dessus mais c'est amplement mérité

Ming_lee
15/03/2005, 20h00
[quote=Manu@co]

Manu@co

Manu@co

Ce que j'ai bien évidemment voulu dire c'est qu'il est compréhensible (et pas normal nuance!) qu'on encaisse un but vu le nombre d'occasion que ce sont créé les attaquants auxerrois.
Le fait est que sur la seconde période Auxerre nous a bien bouffé et nous a battus au points (si on comptait comme à la boxe). Par conséquent, le penalty est peut être pas de chance pour nous, mais la chance on l'a eut quand Kalou(?) tire à coté, Gonzales qui rate le but vide etc.
Manu@co

Ben c'est peut etre pour ça qu'on mais un gardien dans les but non?? pour que toute les frappes ne se terminent pas en but?????
Par contre quand Kalou ou gonzales ou je ne sais qui rate sa frappe où la met à coté c'est quand meme pas la faute de l'equipe adverse!!!

Bref je comprends toujours pas ton raisonement 8s

bargas42
16/03/2005, 13h39
je comprends son raisonnement
il ne veut pas dire que le penalty est normal mais que vu la succession d'occasion franche pour l'aja,on pouvait s'attendre a un but de leur part et si ca n'avait pas été sur un penalty imaginaire (mr vileo a reconnu son erreur je l'en remercie et clos le debat) auxerre aurait poussé encore et peut etre obtenu son egalisation d'une autre facon