PDA

Voir la version complète : Coup de gueule...putain de merde!!

opuss
10/03/2005, 11h18
Quelle analyse j’ai après cette défaite en coupe d'europe ?

Elle est fort simple…
Monaco a une équipe qui sur le papier affiche de bonne , voir de très bonne individualité mais qui sur une prestation de groupe n’arrive pas à s’entendre correctement, c’est affligent mais c’est comme ça, l’équipe est déséquilibrée ( Joueurs jouant pas à leurs véritables postes , Attaquants de même caractéristiques , Pas de joueurs type ailiers sur les cotés , peu de joueurs de créations pour les situations difficiles, pas de bloc équipe, etc…)

Tout le long du championnat et en ligue des champions , je me suis voilé la face sur des résultats quelque fois bons .Que la réalité est durs .
Monaco n’a pas la même hargne , fluidité et folie que la saison précédente ,c’est une évidence.

Le constat est la. « la mayonnaise » n’a pas pris ,comme certains ont pus le dire ,et cela malgré un recrutement qui au premier abord semblait fort intéressant mais qui au final est inadapté et peu complémentaire.

Le mot est lâché….COMPLEMENTARITE .C’est ce qui a manqué et qui manque encore à L’ASM pour faire ,d’une , un beau parcourt en ligue des champions et de deux , une belle saison en championnat .

Certes le championnat n’est pas fini , mais vous avouerez que mon scepticisme est justifié après cette accumulation de désillusion que j’ai vu ces derniers temps (Caen, Lyon ,Nice ,Metz ,PSV… ).

Putain ,j’espère que l’on tirera des leçons pour l’avenir ,et que certain ,en premier moi, changerons leur façon de penser.
L’erreur ,pour moi est flagrante maintenant . Lorsqu’on on bâtit une équipe ( en avant saison ) le plus important ,c’est vraiment de penser à la complémentarité et à un équilibre dans son ensemble. Ce n’était pas le cas…

Des grand nom (ex : saviola ) ça sert à rien (si juste bon à nous palucher sur la feuille de match ).
Pensons homogénéité ,stabilité ,assurance ,complicité bref pensons au collectif prioritairement. Les noms ronflants ça reste plutôt accessoire par rapport à un collectif équilibré .Je préfère 10 fois ,2 bons joueurs complémentaires dit « joueur de devoir »à une pseudo star qui ne s’intègre pas dans le moule

Je finirais par une touche d’optimisme en disant que tout n’est évidemment pas à jeter ,que c’est logiquement une année de transition et que l’année prochaine nous serons je l’espère assez intelligent pour changer ce qui ne va pas et remédier à nos carences évidentes .

A bon entendeur

Allez l ‘ASM

argg
10/03/2005, 11h34
Effectivement il ne semble pas avoir de complementarité mais ce qui nous manque le plus c'est un "aboyeur" sur le terrain, celui qui motive les troupes et les remets en place en cas de mauvaise passe.

Gallardo et Simone en 2000 remplissaient bien ce role et les années précédentes dans un autre genre il y avait Ludo et Prso qui motivaient tout le monde et donnaient une ame à l'équipe.

trouver des joueurs complémentaires c'est possible mais trouver une ame ca ne releve que des joueurs en présence.

Tanplan
10/03/2005, 12h13
Mais quel besoin de faire un nouveau topic mon cher ami? :rire:

Picardie
10/03/2005, 13h24
Putain les nouvelles recrues faite gaffe avant de créer des topics a tout va !!

Regarder un peu s'il n'en exact pas un avant, c'est pas compliqué non !

:x

mickymax12
10/03/2005, 13h33
Aller je mets le lien car je suis d'humeurs chatoyante en ce debut d'apres-midi

http://www.asmvizu.net/viewtopic.php?t=2010