PDA

Voir la version complète : [AS Monaco - PSV Eindoven] apres match

Ming_lee
09/03/2005, 22h46
peu de chose a dire vu que les deuc match aller comme retour ont ete raté.

Tant qu'il n'y aura pas de créateur Monaco ne fera rien de bien !!!

kl0kl0
09/03/2005, 22h48
tant qu'il sauront pas pousser la balle dans les cages on y arrivera pas , tant que on aura une equipe d'individualiste on y arrivera pas , tant qu ca jouera perso on y arrivera pas , tant que on saura pas tirer des coup de pied arreter on y arrivera pas :siffle:

je suis souler

Graygue
09/03/2005, 22h49
On n'y était pas, ni à l'aller ni ce soir. Si on gagne pas de duel on ne peut pas être gagnant à la fin du match.

Cette équipe ne ressemble pas à Monaco. Cette équipe ne sait pas jouer ensemble.

Balançer devant ne sert à rien mais on continue de le faire. Tant qu'on jouera ainsi, on ne pourra rien espérer de mieux.

Bonne chance à Lyon.

Steve
09/03/2005, 22h50
Rien à dire, on a été battu par plus fort que nous, le Monaco de cette année est tout simplement moins bon que ce PSV.
Maintenant il faut vite se remettre au championnat car une non-qualification serait bien plus problématique que cette qualification.

mickymax12
09/03/2005, 22h51
Faudrait surtout mettre au fond les occasions que l'on a surtout quand on se trouve a 5 metres des cages (n'est ce pas mon petit topinero?) :ninja:

Sur ce match DD pouvait jouer en 3-5-2 vu que les occaz qu'a eu le PSV c'est sur soup de pied arreté... :pleure:

J'espere que Lyon jouera le PSV au prochain tour juste par rapport a Aulas qui se voit deja en finale d'apres ses propres dires ... comme ca il prendra une lecon de foot ... :rire:

pour moi, le PSV va faire le meme parcours que l'ASM l'an dernier ;)

pierrot
09/03/2005, 22h51
Je suis d'accord avec toi, on regrettera gallardo car lui il savait donner des ballons. Quand je vois Plasil qui gagne je sais pas combien de millions d'euros par mois et qui est meme pas fichu de lever un ballon sur les corners ou sur les centres moi ca me dégoute. Ils ont pas dû comprendre au match aller qu'ils avaient pris un but sur corner et la c 'est encore pareil, a croire qu'ils le font expres. Moi je suis ecoeuré

KMT
09/03/2005, 22h51
On n'y était pas, ni à l'aller ni ce soir. Si on gagne pas de duel on ne peut pas être gagnant à la fin du match.

Cette équipe ne ressemble pas à Monaco. Cette équipe ne sait pas jouer ensemble.

Balançer devant ne sert à rien mais on continue de le faire. Tant qu'on jouera ainsi, on ne pourra rien espérer de mieux.

Bonne chance à Lyon.

Vivement l'année prochaine surtout !!
En espérant qu'on se qualifie pour la prochaine ligue des champions histoire d'attirer des bons joueurs (des milieux offensifs par exemple)
La différence avec Lyon et le PSV, ce sont Wiltord et Cocu. Des joueurs d'expériences qui jouent collectifs et qui sont les moteurs de leurs équipes (même si c'était moins évident pour Cocu ce soir)

kitohiro
09/03/2005, 22h52
tan qu'il n'y aura pas un groupe soudé sa ira nul part
puis bon quel interet d'aligner chevanton saviola si c'est pour balancer devant en esperant lobé la defence.........à croire qu'il n'ont rien retenu du match allé...... psv solide, efficace, rapide, simulateur, exploitant l'anti jeu à son maximum.....
bon ben .....ya plus qu'à esperer un renouveau dans le championnat ;) pour jouer la LDC l'an prochain , avec un groupe soudé qui en veux.

Zezem
09/03/2005, 22h52
Pas grand chose à dire effectivement.
20 premières minutes prometteuses et l'équipe qui abdique dès le but de Vennegoor. Les joueurs n'y croient déjà plus à 70 minutes de la fin c'est dire si la confiance les habite.... :pleure:

On peut reprocher tout ce qu'on veut à Kallon, Cheva ou Evra mais ce sont les suls à s'etre battus jusqu'au bout.

Sinon un festival de passes dans le dos, de controles approximatifs, de mauvaises conduites de balle, de centres ratés :hein:

On ne méritait pas d'aller en 1/8 donc ya pas trop de regrets a avoir.
Esperons qu'on se qualifie pour la prochaine édition!!!!

P.S: Dommage que DD n'ait pas fait rentrer Saviola, il nous aurait peut etre fait du bien en attaque.... Comment? Ah bon? Il a joué Saviola? L'avait pas vu... ;)

Steve
09/03/2005, 22h53
Je suis d'accord qu'il faut être plus efficasse devant mais franchement on a pas un milieu de terrain (je parle de l'ensemble des milieux) digne d'aller en 1/4 de finale.
Pour ceux qui parle de Lyon, la comparaison est très cruelle pour nous...

Ming_lee
09/03/2005, 22h54
Mais je suppose qu'on est pas les seuls a voir ça???

ALORS POURQUOI AUCUN CHANGEMENT (jamais un match avec plasil et farnerud, qui sont, a mon avis, les seuls a pouvoir apporter les ballons)
apparment il y a une equipe type et meme si d'autre joueur font de bonne prestation c'est pas grave sur le banc quand meme !!!

Bref bien degouté :x

Tanplan
09/03/2005, 22h55
C'est marrant , moi je trouve que le psv n'a rien prouvé justement!

je trouve tout simplement que L'Asm a été nul. Comme l'a dit Greg, c'est vraiment pas du Monaco. Plasil et Saviola ne sont pas du tout au niveau, et pour le reste c'est pas brillant . Pour moi le psv est resté en défense, a concédé beaucoup d'occasions evidemment manqués , a fait pleins de fautes, et n'a finalement pas montré grand chose sur les 2 matchs. Vous me direz, ils n'avaient pas besoin face à une médiocre équipe.

Mais je ne sais pas d'ou vous sortez qu'ils vont peut etre aller au bout ou meme donner une leçon de foot à Lyon... Elle est meme bien bonne celle-ci..

Picardie
09/03/2005, 22h58
Match perdu logiquement

Merci a Monaco pour cette aventure en LDC, a l'année prochaine.

Et que la fin de saison soit bonne, une petite coupe de france ?

:drap: :applause: :applause: :applause:
:applause: :applause:

Steve
09/03/2005, 22h58
Je sais pas jusqu'où va aller le PSV mais seule une équipe avec un très gros collectif pourra les bouger, avec une équipe d'individualiste c'est pas la peine.

PS:les commentateurs m'ont bien saoulé... :dry:

Oh Boy
09/03/2005, 23h04
Je suis d'accord avec toi, on regrettera gallardo car lui il savait donner des ballons. Quand je vois Plasil qui gagne je sais pas combien de millions d'euros par mois et qui est meme pas fichu de lever un ballon sur les corners ou sur les centres moi ca me dégoute. Ils ont pas dû comprendre au match aller qu'ils avaient pris un but sur corner et la c 'est encore pareil, a croire qu'ils le font expres. Moi je suis ecoeuré

nan nan ce sont des milliards d'euros par mois, tu te trompes :D :D :D

mis a part ca, toute facon on est passé en 1/8eme alors qu'on avait rien a y faire.
On a pas d'equipe , alors ca sert a rien de jouer.
seul 2 joueurs m'ont fais plaisir ce soir, zikos et chevanton.

Quand a Saviola, je ne sais pas quoi dire, certes il a un nom flamboyant, qui ferais rever plus d'un entraineur, mais un petit retour en poussin ou en -11ans , serais pour lui physiquement plus a sa porté.

J'espere juste qu'il me fera regretter ces paroles d'ici la fin de saison

Vince
09/03/2005, 23h09
Bon ben grosse déception mais je m'y attendais je le sentais très mal ce match!

D'abord, on a encore pris un but sur une erreur de marquage. Sur le premier but Zikos et Maicon sont derrière le joueur, au lieu d'être devant lui. Idem pour Evra sur le second but.

Ensuite j'en ai un peu marre de Plasil qui ne sait pas lever un ballon que ce soit sur corner ou sur un centre, et d'Evra qui n'est plus que l'ombre de lui-même. J'ai été également déçu par Saviola. Par contre Chevanton s'est battu mais bon il était presque le seul. Le PSV était mieux organisé et meilleur c'est tout.

Et à ce niveau-là, les occasions faut les mettre au fond, si Kallon réussit son duel face au gardien, ça change le match...

Enfin bon on va pas polémiquer, il reste encore le championnat et la coupe de France pour sauver les meubles... :dry:

Baine
09/03/2005, 23h11
C'est marrant , moi je trouve que le psv n'a rien prouvé justement!

je trouve tout simplement que L'Asm a été nul. Comme l'a dit Greg, c'est vraiment pas du Monaco. Plasil et Saviola ne sont pas du tout au niveau, et pour le reste c'est pas brillant . Pour moi le psv est resté en défense, a concédé beaucoup d'occasions evidemment manqués , a fait pleins de fautes, et n'a finalement pas montré grand chose sur les 2 matchs. Vous me direz, ils n'avaient pas besoin face à une médiocre équipe.

Mais je ne sais pas d'ou vous sortez qu'ils vont peut etre aller au bout ou meme donner une leçon de foot à Lyon... Elle est meme bien bonne celle-ci..

+1 avec la quenelle

Le PSV a un gros collectif, mais cette équipe ça n'est jamais que 9 bourrins et 2 mobylettes trafiquées (kit polini, guidon torsadé, suspension sport et tout les reste). Ils défendent bien mais sont relativement limités.

Le drame c'est que ça suffit pour anihiler l'ASM, m'enfin vu le match aller cette élimination était courrue d'avance. Et est a mon sens surement un mal pour un bien, cela nous permettra d'oublier cette LDC, certaines fois on avait tendance a croire que les joueurs se resservaient dans l'optique d'etre en forme pour la finale d'Istanbul. Le retour sur Terre va faire du bien ... enfin j'espère :siffle:

Par contre quand les fins tacticiens qui disent qu'avec un 10 tous nos problème seraient reglés je souris doucement. Il est indiscutable que l'on manque de créativité et de qualité de passe au milieu, mais celà ne règlera pas tout pas. Juste un exemple le PSV a deux gros gabari en défense centrale, pour le mettre en difficulté il faut étirer cette défense en jouant sur les ailes, or on a passé notre temps a essayer vainement de percuter dans l'axe ... un meneur axial n'arrangerait pas ça, du mions si c'est la seule différence apporté a cette équipe. enfin le débat est sans fin, c'est toute l'animation offensive qu'il faut revoir.

Et pis ce qu'il faut surtout c'est des meneurs d'hommes, cette équipe est incapable de réaction d'orgueil.

Et putain je suis écoeuré d'avaoir entendu ces maudit chants hollandais pendant 85 minutes :pleure:

mikasavoie
09/03/2005, 23h13
Un match qui résume je trouve assez bien toutes les lacunes rassemblées de monaco cette saison:

- peu d'envie aurait-on dit

- pas un coup de pied arreté de correct à part un corner de chavanton sur personne (mais au moins à la bonne hauteur contrairement aux autres et à ceux de plasil)

- des erreurs techniques (de plasil!!! par exemple)

A part ça... :pleure:

Dayi'
09/03/2005, 23h19
Moi je pense comme Ben ! c est un mal pour un bien parce qu avec l année derniere on se voyait trop beau mais en fait nous ne sommes qu une equipe moyenne ;)

Esperons qu on va se ressaisir en championnat et qu on se qualifira pour la CL l année prochaine avec au passage la coupe de france pour sauver l honneur d une saison bien mal engagée :pleure:

Chevanton revient de blessure et il etait le plus combatif de tous ! mais bon on a vu certains trop bons mais en fait ils ne sont pas si beau que ca ! maicon n a rien apporté , plasil n a rien crée et Saviola n est qu une gacheuse enfin bon faut rester Optimiste on ratrapera Lyon :rire: :rire: :rire:

Steve
09/03/2005, 23h19
Le PSV n'a peut être rien prouvé mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont mis en avant toutes nos lacunes individuelles et collectives:
Le marquage sur coup de pied arrêtés
Liaison milieu-attaque
Le manque de poids en attaque
Le fait qu'il n'y a pas d'automatisme en attaque
etc... tout a déjà été dit 1000 fois.

Faut juste esperer que ca va pas nous plomber en plus la fin du championnat.
Finalement c'est peut être pas plus mal de sortir maintenant, ca va permettre d'avoir plus de fraîcheur physique et mentale... (pas 100% convaincu non plus :euh: )

Toto
09/03/2005, 23h32
Disons que MONACO aura sa periode faste entre 2003 et 2004...Maintenant on peut vraiment dire qu'une page se tourne...

Il faut le dire le jeu de MONACO ne seduit plus!!! Au contraire des lyonnais qui épatent la FRANCE entiere....

Il faut juste esperer d'arriver en 1/2 finale de la coupe de france (comme ca on pourra dire au moins qu'on a joué les 2 demis des coupes nationales) et finir 4 eme du championnat ce qui ns permettrait de retrouver une coupe d'europe l'année porhaine...

Vince
09/03/2005, 23h38
Le PSV n'a peut être rien prouvé mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont mis en avant toutes nos lacunes individuelles et collectives:
Le marquage sur coup de pied arrêtés
Liaison milieu-attaque
Le manque de poids en attaque
Le fait qu'il n'y a pas d'automatisme en attaque
etc... tout a déjà été dit 1000 fois.

C'est surtout la liaison milieu-attaque qui a été le secteur le plus déficient ce soir. Quand on aura un milieu de terrain digne de ce nom, on pourra voir plus loin. Et c'est sur l'élimination permettra peut-être à l'équipe de corriger ses erreurs qui sont apparue flagrantes ce soir! :ignore:

Francky
09/03/2005, 23h45
Le PSV n'a strictement rien prouvé !! On a été plus que nul et maintenant ils ont intérêt à gagner tous leur matchs parceque pour une équipe qui prétend avoir un niveau continental c'est pas la joie !!!

Ce qui manque vraiment c'est vraiment un créateur dans l'entrejeu parceque c'est dans des moments comme ce soir qu'on en a besoin !
Moi j'opte pour un Riquelme ou un D'Alessndro ! Un autre point à régler serait de muscler notre milieu de terrain !!

Et franchement vivement le retour de Suilacci parceque je le trouve beaucoup plus serein que Rodriguez (qui a lui aussi ses qualités !) et Toto relance beaucoup mieux (et reste quand même plus rapide !!)... Quand à Maicon faudrait peut-être qu'il se consacre plus aux tâches défensives quand l'équipe est dominée parceque ce soir si y a une chose qu'il a négligé c'est bien ça. Sinon, Chevanton s'est bien battu mais reste quand beaucoup trop personnel !

Plasil et Saviola ont été inexistants !

Pour moi le seul qui s'est un peu démarqué et qui a fait ce qu'il pouvait est Evra qui a réussi a tenir le coup devant Park, Farfan, Beasley et Robert successivement.

Heureusement qu'il y a encore la Coupe de France parceque contre Clermont y'a un coup à jouer !! et en Championnat faut se réveiller, il reste une trentaine de points à prendre je crois alors j'espère qu'ils sont conscients de ce qui'ls leurs restent à faire pour se faire "pardonner"...

hgjc2212
09/03/2005, 23h46
Franchement ce match m'a rappelé celui dele finale contre le FC Porto.

On joue contre équipe n'est pas le top européen mais qui est tres solide, du coup ni notre entraineur, ni nos joueurs ne peuvent contourner cette obstacle.

Le PSV serait-ils le nouveau Porto? On peut se poser la question.

Une chose est sûre, et j'ai l'occasion de le dire auparavent, que le retour de Chevanton ne nopus fait pas si bien que ca. On a dû gagner plus de match sans lui, qu'avec lui. Aucun coup de pied arreté réussi, ni meme cadré ce soir.

Certains ici ne pourront pas non plus dire que Mimo est le plus personnel de l'effectif.

Enfin bref, match à oublier au plus vite.

On a rien vu. Notre seul agréssivité c'est le carton rouge de Givet, sinon Niette. Quand à la défense n'en parlons pas.

2 dormeur sur un joueur le regarde faire des grigri et centrer. Pathétique

Y'a trop à dire, alors je m'arrète ... :ignore:

largentin7
09/03/2005, 23h51
moi j ai remarquer juste que evra a ete moins mauvais que les autres jour et la combativite de chevanton
pour le reste c est le neant
moi une chose me choque c est que dans tous sport d equipe la solidarite doit etre de mise la quand un joueur rate une action il rale, leve le bras et regarde meme pas se qu il se passe sur le corner qui amene lle but il n y a que 4 joueurs du psv pour 7 monegasques
sur le 2 ieme but pareil 3 ou 4 joueurs du psv qui s amuse avec 7 joueurs de monaco

Tarô
09/03/2005, 23h55
Je ne suis pas d'accord avec la majorité de ce qui se dit sur ce forum a propos de ce match.

Beaucoup parle de ballon ballancé devant... justement pour une fois on en a pratiquement pas vu, j'étais au match et les seuls ballons en l'air était déstinés à des attaquants rapides dans le dos de la défense. Ca a parfaitement fonctionné pendant 35 minutes, les défenseurs hollandais étaient totalement paniqués et les supporters mettaient de la folie dans ce match.

Seulement voilà, 36ème minute, nouvelle erreur de marquage (signée Maicon je crois) et le PSV marque un but qui change tout le match.

Parce que 3 buts à marquer à une équipe qui défend c'est très dur. Surtout quand le ballon ne veut pas rentrer... J'ai n'ai pas du tout trouvé le psv impressionant, bien au contraire. Il était clair qu'on leur faisait peur quand on a emballé le match mais comme je l'ai dit ce but à tout changé.

J'éspère que Lyon ne tombera pas sur le PSV parce qu'ils vont en faire qu'une bouchée et j'ai pas envie de lire des trucs du style "Lyon à venger Monaco"...

Pour finir, geste très impressionant de Givet sur son expulsion (Je crois que Farfan ne se relévera pas de la semaine !) et très mauvaise rentrée d'Adebayor. Plasil n'a décidément pas les épaules pour assumer la gestion du jeu de l'ASM.

Pour moi perdre en 8ème de finale contre une équipe comme le PSV est plus que décevant et les fantômes de l'an passé vont nous hanter encore longtemps....

Antony06
10/03/2005, 00h01
Elimination logique rien a dire !

De toute façon en coupe d'europe faut etre bon dans l'engagement physique et cette année c pas ça avec des joueurs de petite taille( Cheva ,Saviola ).
L'an dernier on pouvait marquer sur coupe de pied arreter de la tete ( Prso,Morientes ).

Recrutement urgent pour l'an prochain : deux attaquants de percution et deux passeurs

Tarô
10/03/2005, 00h02
Ah oui j'ai oublié de préciser que je suis très surpris de lire sur ce forum que les monégasques ont eu "peu d'envie" car cela faisait vraiment longtemps que je les avait pas vu aussi combatifs.

Ce qui a été raté c'est surtout le match aller. Le debut de match m'a vraiment replongé dans l'ambiance de l'année dernière, je peux vous assurer qu'en ne jouait pas beaucoup moins bien que l'année dernière, enfin en début de match;

Si seulement il n'y avait pas eu ce premier but.....

Bibop
10/03/2005, 00h08
c'est dur d'etre éliminé comme ça en 8èmes,
mais bon c'est pas la fin du monde,
on n'ira pas chaque année en finale,meme s'il y avait surement la place d'aller jusqu'en 1/4,

mais bon,ça prouve juste que notre présence en finale de la saison dernière était qq chose d'exceptionnel,
faut pas oublier que jusqu'à la saison dernière,
sortir de la phase de poules pour un club français,était déjà en exploit,

il faut maintenant passer à autre chose,et essayer de rebondir dès dimanche à Auxerre,car la fin de saison peut etre intéressante,
avec une place ds les 3 premiers à aller chercher en championnat,et un bon parcours en Coupe de France,

gagner la Coupe et finir 2ème,ça resterait un bilan positif,

maintenant je ne pense pas qu'il faille cracher sur cette équipe,
je pense qu'on a un groupe intéressant,jeune,peut-etre trop,et encore très perfectible,
il y a des joueurs qui sont arrivés cette saison,et sur qui il faudra s'appuyer et batir autour,
les Chevanton,Kallon ou Maicon,sont encore très jeunes et très perfectibles,
justement,il faudra peut-etre améliorer ce groupe avec 1 ou 2 joueurs plus expérimentés,
c'est peut-etre ce qu'il nous manque cette saison,

mais avec les Chevanton,Kallon,Maicon,Roma,Bernardi,Zikos,Givet, Squillaci,Adebayor ou Plasil,
il y a une bonne base sur laquelle s'appuyer,
au staff et aux dirigeants,d'apporter les retouches nécessaires à ce groupe afin qu'il soit plus fort,et que surtout,il puisse exploiter tout son potentiel,
car le principal regret de cette saison,c'est que ce groupe n'a surement pas su exploiter tout son potentiel.

Pat'
10/03/2005, 00h12
C'est une année de transition, quoiqu'on en dise.

Ce qu'il faut, c'est une place en LDC l'année prochaine, on ne pouvait rien espérer d'autre avec cet effectif (...).

On a retrouvé le grand Evra (ca faisait longtemps) et l'envie mais l'individualisme de Chevanton.

EDIT: Sans oublier la fragilité de Plasil, je pense qu'il est surestimé, Farnerud n'aurait pas pu faire pire ce soir, je pense.

Cette année, on a un mal récurrent, qui est encore de mise ce soir: le manque de réalisme !

Sans l'occasion manquée de Kallon, et moins de précipitation aux abords de la surface (pointu de Saviola), on aurait gagné en confiance en marquant un but qui aurait pu en amener d'autres...

Pour ce qui est de l'équipe du PSV, pas impressionnante, à part les deux latéraux coréens (qui prennent je ne sais quoi pour cavaler comme ça :siffle).

La seule comparaison qui peut être faite avec le Porto de l'année dernière, c'est un gros collectif, un entraineur talentueux avec beaucoup de rigueur, et un jeu physique, mesquin, cependant efficace, mais vraiment chiant à souhait.

J'espère que les joueurs vont tout donner pour la L1 et pour la reconstruction de l'équipe, en particulier ceux qui se voient déja ailleurs (Evra, Nonda & cie)...

Et Allez Lyon :ignore:

j12
10/03/2005, 00h22
moi je fini quand meme au final a penser qu il y a une erreur de casting nos joueurs sont bon individuellement sa sert a rien de les accable un a un.

mais la mayonnaise ne prends pas elle semblai avoir prise durant le fastidieu mois de novembre qui etait semble t il etait deja l apogee de cette mouture 2004-2005

cela manque de rigeure,d automatisme,de concentration, d animation bref c fade tres fade il faut finir le championnat en redorant notre blason accroche une 2nd voir qui sait une 1er place car maintenat le rythme infernal va se finir, dans 2 semaines fini les match tous les 3 jours.

et puis l anne prochain il faut faire des retouche a cette equipe je balancerai pas de noms car seul le staff technique est en mesure de savoir ce qu il veut.

un meneur? rebatire un milieu avec des hommes de couloir?
saviola pas saviola?
une defense plus concentre, des joueur de coup de pied arretes?

voila en ce qui concerne le cas chevanton pas mal de personne diront qu il est perso mais lui au moin tente, cree, frappe au but il est dans tout les rares bon coup de monaco ce soir

Benji
10/03/2005, 00h29
Match plutot correct pour l'ASM, du moins la premiere mi-temps, voir meme jusqu'à 60 min...
même si énormement de déchet technique! Ca m'a pas mal surpris d'ailleur tout ces ratés aux niveaux des passes, des controles, des frappes (exterieurs pieds droits... Bernardi et Kallon... :siffle: )

Après c'est du nimporte quoi, mais bon, la situation devenait impossible...
:ignore:

Pour ressortir les points positifs du match:
_Chevanton!!! même avec des prolongation, j'suis sur il aurait continué à courir comme un mort de faim sur les ballons! (même si un peu plus perso sur la fin)
_Zikos! Sureté au milieu de terrain, tres bon ce soir, bien au dessus de Bernardi, même si lui aussi en fin de match à baissé en régime...
_Flavio, peu de travail, mais tres sur, ouf plus de Audart... ^^
_les occazes! on a 2 ou 3 tres franches occasions, maintenant, on les mettra pas toujours à coté, donc c'est déja un bon point d'arriver à se créer des occazes comme ca face à un bloc de 11 défenseurs! ;)

Points négatifs:
_Saviola... il a joué ce soir, raté une frappe à 6m, et n'a rien fait du tout!!
_Maicon... moyen, ces derniers temps il avait habitué à mieux!
_ Plasil... a tenté, souvent été mis au sol, mais à trop raté... dommage!
_ Kallon! sortez le, ou mettez le devant, mais la, ce soir, y'a des moments ou il a été nul... 2 occazes, inégal sur l'ensemble, mais nul par moment, vraiment!
_ la technique de l'ensemble, trop d'approximation à ce niveau, en + maintenant qu'on a une super pelouse, on a plus d'excuse!!! :siffle:

Voila, tres décu quand même, j'avais osé esperé, mais après les 3premieres occazes à coté, j'ai compris que ca passerait pas... :pleure:
On remet ca l'année prochaine,et ce coup ci on les bat!!!

ALLEZ MONACO
ben-j

hgjc2212
10/03/2005, 00h32
voila en ce qui concerne le cas chevanton pas mal de personne diront qu il est perso mais lui au moin tente, cree, frappe au but il est dans tout les rares bon coup de monaco ce soir

Je veux etre bien d'accord avec toi j12, mais tenté sans arrêt mais tout en respectant ses coéquipier, les oublier c'est frustrant.

Voyant un Zorro venir pour se venger seul, tu crois que ca amuse les autres, je dis qur non, car à la prochaine attaque ton coéquipier te suit plus.

Pour son personnalisme, je répète Kallon s'est fait tirailler ici par beaucoup. :dry:

Ming_lee
10/03/2005, 00h35
Moi je pense que c'est deja bien d'etre sortis des poules, c'est clair qu'on sera pas en finale tous les ans !!

Autre bon points, Chevanton ! GROSSE COMBATIVITE instinct de buteur et plusieurs bonnes passes en retrait (malheureusement on a pas de bon tireur).

Et qu'on vienne pas me dire qu'il a était trop personel !!! il est venu chercher les ballons et quand une équipe defend a 11 comme ce soir si personne n'essaie d'eliminer des adversaires (et il a etait le seul à essayer) il ne peut pas y avoir d'espaces et de décalages!

Roma dégouté pour lui ! Afait tout ce qu'il pouvait faire

Evra contrairement au match aller a était solide en defense mais pas tres présent devant!

Maicon Inexistant devant et....deriere !! Pourquoi ne pas le mettre millieu droit avec modesto en latéral??? :siffle:

Rodriguez et givet peu en vue vu que pas grand chose a faire. Par contre on a peut etre trop vu givet en fin de match (c'est peut audard qui lui a appris)

Zikos assez satisfaisant beaucoup de ballons plus ou moins bien négociés!
Bernardi decevant surtout dans les relances

Kallon encore et toujours le même probleme !!! pas d'apport dans le jeu pas une passe "exploitable" pour Chevanton ou Saviola et vu son positionnement tres peu d'occasion ! (la seule etait quand meme enorme)

Plasil pas les épaules pour s'occuper de tout le jeu!!! par contre toujours combatif et defensif. a mon avis plus utile que kallon à ce poste.

Saviola....ben je comprend pas !! il se promener en championat argentin et espagnol et la rien aussi bien en ligue des champions qu'en championat ! Pour le defendre le jeu proposé ne peut en aucun cas l'avantagé !!

Adebayor toujours aussi brouillon
Nonda...vivement l'année prochaine !!! :siffle: Pourquoi ne pas prendre Gigliotti???

BREF y'a de quoi faire quand meme pour la fin de la saison (parce que la qualif pour la LDC l'année prochaine est loin d'etre acquise) et surtout pour l'année prochaine

Mais bon ALLEZ MONACO !!! :D

Turtle
10/03/2005, 01h05
Ayant regarder le Chelsea Barca d'hier qui était un des plus beau matchs que j'ai vu de ma vie, le spectacle de ce soir parraissait bien morne.

Pourtant j'y croyais.
Après avoir gagné 10 de nos 11 derniers matchs en LdC, un 2-0 n'avait rien de surréaliste et les 20 premieres minutes allaient dans ce sens.
Il n'est inexact de dire qu'il n'y a eu que des ballons ballancés dans l'axe.
Maicon et Pat ont fait des centres en début de match et c'est là qu'on a été dangereux,maintenant après l'action de Kallon,puis le contre avec Che-Saviol et Plasil sans en mettre au fond on s'exposait au contre ou à leur arme fatale :les corners.
J'aurais aimé nous voir à 1-0 ou même 1-1 voir le comportmement des hollandais mais là ils n'ont jamais eu à paniquer.
Faute à pas de chance,à un gardien bresilien en état de grace,à un défenseur tjrs bien placé,au manque de justesse dans la dernière passe?
Je n'en sais rien..
Toujours est-il que ca sentait que rien ne pouvait rentrer.
adieu nos beaux rêves de 1/4...

Paradoxalement, tomber sur Manchester,le réal ou Arsenal nous aurait peut être été plus profitable,c'est à dire face à des équipes pensant nous être supérieur et faisant le jeu.
Je rejoins complètement hgjc2212 sur la parallèle avec Porto.
C'est une équipe très physique qui s'arrange pour faire un milier de petites fautes qui empeche de développer du jeu, une équipe qui repose sur un milieu de terrain défensif hyper actif et une efficacité devant le but sans faille.
Ajouter y un entraineur inteligent,fin tactitien qui enseigne la discipline à ses joueurs et le sens de la rigueur:placement,défense solidaire et collectif...
Le résultat est probant.

Enfin,pour moi,après réflexion je crois qu'on est simplement à notre place.
Être en 8 de la LdC, et dans les 4 premiers du championnnat, voilà tout...
On a ni l'esprit,ni la complémentarité tactique,ni les joueurs pour espérer mieux.
Est ce dramatique?
On est un bon club par moment,mais pas extraordinaire,ce qu'on était l'année dernière..mais c'est le propre de l'extraordinaire,c'est que ce n'est pas permanent...

Ben (le modo) pense que ce sera peut etre un mal pour un bien,pour ma part je suis sceptique.J'ai l'impression que la LdC pour l'asm c'était la carotte qui faisait avancer le bourriquet (que ce soit motivation sportive pour certain ou simple intéret individualiste de se montrer sur la scène intrenationale pour d'autre :dry: )
Je penses qu'avec cette chute un ressort s'est cassé..
J'imagine même pas l'ambiance dans les vestiaires..les un fustigeants Maicon pour ses errements défensifs,les autres Kallon pour son irrégularité,Saviol pour sa non présence,Gael pour son rouge...
C'est le genre de défaite qui va laisser des traces, une défaite qui laisse quasiment plus d'objectif majeur (champ,LdC envolées..),une de celle qui va faire que les moins concernées regarderont déjà vers l'horizon de leur prochaine saison...certainement loin du rocher.

Seigneur Morgoth
10/03/2005, 01h11
L'attaque s'en sort tout de meme mieux dans la construction quand adebayor n'est pas la.

Mais Kallon/chevanton/saviola ont tellement peu joué ensemble que l'on avait l'impression d'etre a un match de début de saison. Le tatonement de deschamps du début et les blessures nous ont fait prendre du retard voir regresser.

Beaucoup ont été mauvais ce soir, et ceux qui se sont battus n'ont finallement rien réussis.

Mais j'adresse vraiment le carton rouge a la pire recrue de la saison, Maicon. J'ai jamais vu un aussi mauvais défenseur de ma vie. On a vraiment été volé.
Son recrutement m'avait fait froncer les sourcils, ses performances m'avaient inquieter, aujourd'hui c'est une certitude, il faut vraiment s'en débarasser.

inzaghi64
10/03/2005, 01h49
Franchement cette année Saviola n'apporte rien, moi j'aime pas ce joueur, il perd beaucoup de ballon, n'est pas trop bon tireur au but et petit gabarit, bof bof, je m'attendais à voir un très bon joueur lorsqu'il est arrivé à Monaco cette année!
Après beaucoup d'individualisme.
Manque de vivacité et surtout de réussite.
Et bien sûr un créateur pouvant donner des ballons.
En attendant je suis bien triste ce soir :pleure: , vivement l'année prochaine!
De toute façon, fallait s'en doutait, depuis le début de la saison Monaco est moyen malgré une bonne équipe sur la FEUILLE DE MATCH, c'est tout autre chose en match!

Baine
10/03/2005, 02h03
Je vois d'ici les aigris, les rageux, les pleureuses et les bisounours dire que j'en fais un bouc hémisphére ... on va me dire mais les vieilles rengaines habituelles, il n'est pas dans les bonne conditions, faut lui laisser du temps ...

... mais putaing cette défaite c'est entierement la faute à Dieguito Pérez, et quel con ce Deschamps a le faire rentrer :x

:euh: :honte: :rire:

dionys1
10/03/2005, 02h09
Bizarre, bizarre, je ne suis même pas déçu ce soir. Je ne croyais nullement en une qualification monégasque ce soir, quand je vois l'incapacité de notre équipe de marquer contre Nice ou Metz que voulez vous marquer deux buts au PSV. Des fois faut être réaliste et en plus avec le système de jeu, fallait pas avoir d'illusions. Il y a un moment où faut gueuler, gueuler contre l'entraîneur, gueuler contre les joueurs pour ce qu'ils nous offrent.
Je sais pas moi quand je sais qu'on doit mettre deux buts pour se qualifier, je démarre avec 3 attaquants, je m'entête pas à garder une compo qui n'a pas fait ses preuves contre Nice et Metz. Et s'il ne met pas trois attaquants mais au moins faire quelque chose. Puis autre chose où j'ai envie de gueuler, vous êtes tous en train de vociférer sur le pauvre Plasil. Je vous rappelle, que l'année dernière il ne faisait que des bouts de match et cette année il doit organiser le jeu à lui seul parce qu'il faut l'avouer, Kallon n'est pas fait pour ce poste.
Alors je vous pose la question, c'est pas un peu trop tôt ?? C'était un grand espoir que DD va griller, tout ça parce qu'il est têtu et ne voulait pas prendre d'autre MO d'expérience. Qui peut donner des conseils à Plasil ?? Qui peut lui apprendre à tenir ce poste ?? Il n'y a plus Gallardo ?? Il n'ya plus Rothen ?? Il est tout seul et doit endosser la responsabilité de l'animation offensive de Monaco. Donc non je ne lui en veux pas.

Après c'est quand même rageant de voir que le seul qui se bat c'est un mec qui revient de l'infirmerie.... Enfin vivement qu'elle finisse cette saison, on ne mérite pas d'être dans les trois premiers une 5e place serait plus dans notre convenance.

Turtle
10/03/2005, 02h11
Diego Perez et Maicon, les 2 plus grosses arnaques du football francais de tous les siècles,
même devant Deivid,Vander ou Paulo César..

Maicon il arrive même pas à planter 4 buts par match,
il ne fait que 25 aller retour par mi temps,alors que selon moi il pourrait en faire trois plus
il se fait devancer par Venegor of Hesselink alors que c'est un joueur tout petit, tout nul de la tête qui normalement ne marque jamais
et le comble,il se fait passer en fin de match par un coréen qu'on a pas vu du match,qui est pourri (parce qu'il est asiatique)et qui s'appel Park...

Redonnez nous Jurietti et sa sécurité permanente, ou la finesse technique de Rool ,
voir même Panucci, vu qu'on veut virer le staff médical, il avait commencé à s'en charger puisqu'il s'était déjà dit des mots doux avec le kiné!!!!

Baine
10/03/2005, 02h20
Diego Perez et Maicon, les 2 plus grosses arnaques du football francais de tous les siècles,
même devant Deivid,Vander ou Paulo César..

Maicon il arrive même pas à planter 4 buts par match,
il ne fait que 25 aller retour par mi temps,alors que selon moi il pourrait en faire trois plus
il se fait devancer par Venegor of Hesselink alors que c'est un joueur tout petit, tout nul de la tête qui normalement ne marque jamais
et le comble,il se fait passer en fin de match par un coréen qu'on a pas vu du match,qui est pourri (parce qu'il est asiatique)et qui s'appel Park...

Redonnez nous Jurietti et sa sécurité permanente, ou la finesse technique de Rool ,
voir même Panucci, vu qu'on veut virer le staff médical, il avait commencé à s'en charger puisqu'il s'était déjà dit des mots doux avec le kiné!!!!

je ne serait trop aller dans votre sens mon cher,

Certes Maicon est une grosse buse, certes Saviola est plus fait pour la GRS que pour le football, certes Nonda ferait mieux de jouer avec l'équipe handisport, certes la coke doit monter au nez de cheva, certes Adébalol n'a pas une cignogne mais une buse, certes Kalloune ferais bien de reprendre quelque produits, certes Zikos est trop vieux, mais pour moi ce n'est rien a comparer de Diego "ramone" Pérez.

Qu'est ce qu'il a fait ce soir? strictement rien, c'est simple je ne sais même pas si il a joué 8s

Ethaniel
10/03/2005, 02h25
Il y a peu de temps, je disais, à la poubelle les équipes archi-défensives et leurs entraîneurs!

N'ayant jamais cru aux nouvelles recrues, mais ayant fini par les "accepter" pour la période décembre - janvier, je romps définitivement avec ces joueurs à 3 sous, que pratiquement je ne connaissais pas ou à peine!
Dehors les Chevanton caractériel toujours en opposition avec l'arbitre, les Saviola fantômatique et naïf, les Kallon personnel et ailleurs, les Adebayor ayant décidé de stopper les progrès et bredouillant, les Maicon batardisé attaquant/défenseur, les Perez, les Audard……*

Secteur offensif et autres nouveaux peuvent aller se rhabiller, ils n'ont jamais su jouer ensemble dans notre équipe, ils manquent de désir, de classe, de conviction, de mental: dès qu'ils prennent un but, hop, ça disparaît!

Apparemment, DD n'a jamais su quoi inventer pour eux, il n'est peut-être pas entièrement responsable!
L'ère Pastor débute et se termine mal! Ses choix douteux se sont tournés vers des footballeurs au rendement même pas léger, mais criant de sécheresse! J'hésite déjà à reprendre un abonnement si c'est pour renouer avec ces mecs-là, ils n'ont vraiment rien apporté!

Il faut d'ores et déjà penser un recrutement sérieux et solide en s'appuyant sur les souhaits du public, de l'entraîneur s'il survit, et en ayant une vision des choses un peu plus réaliste pour être un peu plus grand, toute cette saison est la preuve que nous ne méritons aucune finale, aucun titre.

La vie est un chemin qui avance! Le foot ces dernières années avançait avec ses hauts et ses bas.
L'an passé fut le top, il ne faut pas régresser, cette année nous sommes quelconques! Nous sommes entrés dans une cour que je ne dirais pas petite, mais annexe!

Tant que nous n'aurons pas un numéro 10, et des gens comme Morientes, Anelka, Giuly, nous stagnerons!
Toutes les critiques lues sur ce forum depuis Août, étaient justifiées. Attendez, vous verrez disait-on! Aujourd'hui, nous voyons que trop bien!!!!

A bas les recrues!
A bas Pastor!
A bas les incompétents!
A bas les silences!
A bas le petit foot! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Baine
10/03/2005, 02h57
en réponse a Ethaniel :

Futilité de croire a la réussite perpétuelle
Oublions le passé et construisons un avenir radieux
On se doit de les soutenir de notre mieux
Ta véhémence n'apporte rien sinon des querelles
Ignoble serait la trahison envers nos couleurs
Xtrème est ta réaction qui reveille mes ardeurs

:ignore: :cool:

Turtle
10/03/2005, 03h02
A bas les recrues!
A bas Pastor!
A bas les incompétents!
A bas les silences

Et tu aurais du rajouter vive Ethaniel!

Il faut d'ores et déjà penser un recrutement sérieux et solide en s'appuyant sur les souhaits du public

Génial,grâce à toi,l'année prochaine on a Adriano-Schevenko en Attaque soutenue par Nando-Rosiky d'Alessandro....
Qu'est-ce que tu racontes ?
Toi qui avant avait tant de discernement, est ce la déception qui t'aveugle autant?
Que deviendrait un club qui ne céderait qu'aux caprices passionnés des supporters qui ne connaissent rien des possibilités du marché et des vérités financières?
Souhaites tu de la poudre jeter aux yeux comme un Weah à Marseille?Des grands noms sans lendemain,sans volonté de s'inscrire dans le projet du club?N'accorde tu aucune possibilité de survie à l'asm en dehors de notre héros commun Morientes?

Qu'as-tu à tout le temps vociférer sur Pastor?
Il a remis les comptes à flot, n' fait que des transferts dont il ne pouvait éviter le déroulement (souhait de Giuly et Rothen mais à garder toto,evra,givet,nonda,et Roma)),à réinvesti sur des joueurs de classe internationale (Kallon,Che,Maicon).
Il est proche des joueurs,accepte la discution avec les journalistes, tu ne veux pas non plus qu'il mette un short et se place attaquant de pointe?!

A bas les recrues?
Si on t'avais dit l'année derniere que tu aurais Kallon,Chevanton,Maicon et Saviola dans une même équipe,tu aurais cru possible que ce soit à l'asm?
Maintenant,ils ne sont pas tous des dieux et connaissent divers fortunes mais comment peux tu tous les mettre dans le même sac sans nuance,et cela du simple fait qu'on perd en 8e de LdC contre une très bonne équipe. Ce n'est rien d'autre qu'une réaction primaire.

A bas les incompétents?
De qui tu parles? DD,encore une fois? Le reste des joueurs? L'ossature de l'année derniere te semble t elle moins se battre?Y vois tu moins d'envie?
Parce que DD ne nous mène pas au panthéon chaque année,d'une idole il devriendra poupée de chiffon?!

Qu'est-ce que c'est que cette mentalité à la marseillaise où on veut foutre le feu dès qu'on est pas premier?!
Quand en 2001 on était 14e,tu jettais des parpins sur les voitures des joueurs ou quoi?
L'ASM ne trace pas cette année une avenue d'or et de diamand mais devons nous pour autant considérer que ce n'est qu'un chemin de boue?

flyps007
10/03/2005, 04h42
Bonsoir je viens d'arriver de Louis 2 apres 520 Kmls et je vous trouve tres tres severe avec Saviola qui selon moi a eu le merite LUI de bouger a l'avant et d'essayer de "creer" qques solutions.... Je ne sais pas si a la télé ca n'a pas rendu ca mais il a toujours été en mouvement et je pense que son changement a eu lui a cause d'un manque de presence physique...

Apres Chevanton.... euh.... enfin je pense qu'il ne vaut mieux rien dire....

Le seul truc que je pense c'est que DD doit aujourd'hui se rendre compte que ce 4-4-2 de l'année derniere n'est pas adapté aux joueurs monegasques....
Faudra voir a faire un 4-5-1 plutot

ROMA
MAICON SQUILL GIVET EVRA
PLASIL BERN ZIKOS
SAV KALL
CHE

Ou un truc de ce style avec Saviola et Kallon au centre plus dans leur position reelle.....

Dr. Bobo
10/03/2005, 08h31
DD est responsable du mauvais recrutement de la saison. On ne peut pas lui reprocher d'avoir choisi des joueurs qui ont déçu car effectivement les joueurs recrutés étaient assez prometteurs et médiatiques. Par contre, on reparlera longtemps de son obstination à se passer du milieu de terrain pour ne recruter que des attaquants. Comment s'étonner ensuite que l'on saute le milieu de terrain pour balancer de longs ballons devant ? On ne peut pas confier la création du jeu au seul Plasil...

En ce qui concerne le match, la supériorité du PSV était totale dans tous les domaines. Et les défenseurs que certains présentaient comme des bourrins trop lents n'ont jamais été pris de vitesse si ce n'est sur l'occasion de Kallon en début de match.

Pour les performances individuelles, j'ai aimé Evra qui a fait le gros match qu'il promettait, Roma qui nous a permis de garder un peu d'espoir en gagnant son duel face à Park (un vrai récupérateur technique) et Zikos pour son application à relancer correctement les ballons récupérés.

Plasil ne mérite pas les critiques que certains lui adressent, même si ses corners sont pitoyables. Il a fait de son mieux pour construire et mettre sur orbite nos attaquants. Toutes nos bonnes occasions viennent de lui.

Quant à Maicon, il m'a fait regretter le départ d'Ibarra, un vrai défenseur qui savait prendre le couloir en phase offensive, pas un joueur qui court un peu n'importe où et qui se trouve derrière quand on attaque et devant quand on défend...

elmoro
10/03/2005, 08h54
je suis plutot d'accord avec taro, le psv n'a rien prouvé à l'aller comme au retour.Ils ont seulement profité de notre deficience sur coup de pied arreté et surtout ils ont mis au fond le peu d'occasion qu'ils se sont créees.
On a fait une bonne entame mais comme d'habitude depuis un certain temps on ne marque pas et donc quelque soit notre adversaire on ne peut pas gagner.
Le psv est vraiment qu'une equipe de truqueur qui pourri le jeu. deja l'an dernier j'avais pas pu les blairer .Le werder s'est peut être fait humilié mais j'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de classe .
notre defaite met en avant nos points faibles depuis le debut de saison.
Maicon qui est tres bon offensivement mais defend mal
et surtout notre milieu. quand est-ce-que dd arretera de faire jouer mimo à ce poste. il ne nous apporte rien c'est comme si on jouait à 10.
et plasil me decoit, jaro n'est vraiment pas dans le coup en ce moment alors pourquoi s'enteter à le titulariser?

Moi j'ai vraiment aimé cheva hier soir et sa combaivité même si il a été perso sa reprise de volée sur le côté droit à l'extérieur de la surface aurait mérité meilleur sort.
J'ai aussi paradoxalement aimé le tacle de gael cela montre vraiment sa hargne et je reste persuader que son tacle est plus impressionnant que mechant, Le tacle de akis l'est bien plus.

ps: je n'ai pas aimé les suppoters qui ont quitté le stade avant la fin , à la tv ça se voyait vraiment que ça c'était vidé.
La encore le werder est un bon exemple, à la fin du match après le7-2 les supporters ont feté leur equipe . J'ai vu ca sur canal et j'ai trouvé cette image très belle.

Même si on rêve toujours d'aller plus loin et plus haut , l'asm a déjà fait un beau parcours sortant d'un très difficile groupe et pour une equipe en reconstruction c'est dejà pas si mal.
Ce qui m'agace le plus sont les medias: on s'est fontu de notre gueule aux guignols et larqué a passé son temps a nous enfoncé e a encencé le psv.
Peut-être nous sommes inferieurs à lyon,et encore vu les confrontations directes cela reste à demontrer(d'ailleurs dommages qu'ils ait perdu contre clermont) mais on mérite le respect. Cette saison on mange notre pain noir alors que l'an passé tout nous reussisser. La roue tourne.
Il n'y a aucune honte à se faire sortir en 8° quand on voit les autres clubs qui se font eliminer ( surtout barca qui pour moi est la meilleure equipe avec milan).

Maintenant l'essentiel est de se qualifier pour l'année prochaine car cette compétition est vraiment magique et à une saveur toute particulière .

Dr. Bobo
10/03/2005, 09h13
Même si on rêve toujours d'aller plus loin et plus haut , l'asm a déjà fait un beau parcours sortant d'un très difficile groupe et pour une equipe en reconstruction c'est dejà pas si mal.
Ce qui m'agace le plus sont les medias: on s'est fontu de notre gueule aux guignols et larqué a passé son temps a nous enfoncé e a encencé le psv.
Peut-être nous sommes inferieurs à lyon,et encore vu les confrontations directes cela reste à demontrer(d'ailleurs dommages qu'ils ait perdu contre clermont) mais on mérite le respect.

Lyon est supérieur à Monaco parce qu'ils sont champions chaque année et qu'ils parviennent à rester au top quoi qu'il arrive. Eux aussi se sont reconstruits mais ça ne les empêche pas d'avoir un vrai jeu collectif et de gagner. Combien de temps faut-il à DD pour reconstruire une équipe ? Le Guen il reconstruit l'équipe et puis, après trois mois maximum, les réglages sont faits. Il ne lui faut pas un an ou deux avant de présenter une équipe compétitive.

Picardie
10/03/2005, 09h35
Peut-être nous sommes inferieurs à lyon,et encore vu les confrontations directes cela reste à demontrer(d'ailleurs dommages qu'ils ait perdu contre clermont) mais on mérite le respect.

Lyon est supérieur à Monaco parce qu'ils sont champions chaque année et qu'ils parviennent à rester au top quoi qu'il arrive. Eux aussi se sont reconstruits mais ça ne les empêche pas d'avoir un vrai jeu collectif et de gagner. Combien de temps faut-il à DD pour reconstruire une équipe ? Le Guen il reconstruit l'équipe et puis, après trois mois maximum, les réglages sont faits. Il ne lui faut pas un an ou deux avant de présenter une équipe compétitive.

Cette année il a pas eu a reconstruire une equipe, il introduit des jeunes tout les ans dans le groupe pro ce quui fait qu'il a un groupe prêt depuis 2 ou 3 saisons.

Bref on est pas la pour parler de Lyon,
Monaco n'est pas mort,
Le groupe va se refaire pour gagner la coupe de france.

Allez l'ASM

Dr. Bobo
10/03/2005, 09h54

Cette année il a pas eu a reconstruire une equipe, il introduit des jeunes tout les ans dans le groupe pro ce quui fait qu'il a un groupe prêt depuis 2 ou 3 saisons.

Non, l'équipe lyonnaise a été autant chamboulée que la notre. Des jeunes et des pas jeunes sont arrivés. Je ne veux pas spécialement parler de Lyon mais j'utilise le bon exemple lyonnais pour montrer que la recontruction est une excuse bidon. On est au mois de mars et on n'a toujours pas de jeu collectif. On se demande pourquoi DD ne sait pas faire ce que fait Le Guen. En parlant de DD, j'espère qu'il ne va plus nous servir son habituel "Notre équipe n'est pas moins forte que celle de l'année passée, elle est différente".

NicolASM
10/03/2005, 09h57
Bonsoir je viens d'arriver de Louis 2 apres 520 Kmls et je vous trouve tres tres severe avec Saviola qui selon moi a eu le merite LUI de bouger a l'avant et d'essayer de "creer" qques solutions.... Je ne sais pas si a la télé ca n'a pas rendu ca mais il a toujours été en mouvement et je pense que son changement a eu lui a cause d'un manque de presence physique...
.

Cherche pas plus loin.....si tu veux te faire accepter sur ce forum, il faudra :

- que tu apprennes à dénigrer systématiquement Saviola et son jeu "fantômatique".....

- que tu idôlatre à l'extrême un certain regretté Nando et que SURTOUT tu fasses systématiquement une comparaison individuelle et systématique des ces 2 joueurs (Nando et Saviola) pour conclure que vraiment Nando et un dieu et saviola une chèvre..........Pour cela tu OCCULTERAS totalement le fait que Nando jouait avec des gars comme Giuly et Rothen (des gars qui savaient ce que animation offensive voulait dire....des gars capable de faire des passes justes ou de déstabiliser une défense et ainsi créer énormément d'espaces pour les autres attaquants)

(NDLR : je pense qu'avec un Giuly on aurait pu voir un tout autre Saviola...)

- tu ne critiqueras jamais Adebayor qui lui "se bat et mouille le maillot" (même si il devrait peut etre un peu moins "se battre" et plus jouer au foot)

Ne me comprennez pas mal :

J'adore aussi Nando qui nous a été primordiale l'année dernière pour la LDC (par contre pour le championnat il a été à peu près aussi utile que Saviola....)

J'apprécie énormément Adeb' qui à n'en pas douté pourra être un très bon joueur lorsque qu'il améliorera encore un peu son efficacité dans son dernier geste (et qui nous à porter à bout de bras pendant 3 mois en debut de saison...)

Sinon pour le match d'hier....ben il faut reconnaitre que l'on a pas été bon... mais il faut aussi se dire que l'année dernière était exceptionnelle et que même si ca fait mal de le dire notre niveau réel est plus proche d'un 1/8 (voire 1/4) de LDC qu'une finale tous les ans.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord lorsque je vois que certain pense que PSV devrait tomber contre Lyon pour montrer que PSV est une super équipe....il faut être honnête : ce PSV n'est pas extra (juste meilleur que Monaco sur ces 2 matchs) et je ne pense pas qu'ils iront plus loin.
Si ils tombent contre Lyon je pense qu'ils se feront bouffer....en fait je pense que n'importe quelle équipe capable de ne pas se prendre systématiquement un but sur coup de pieds arrétés les sortira sans trop trembler...

Sur ce, il faut esperer que les joueurs ne seront pas trop abatttus et qu'ils arriveront à redresser la tête pour honorer acceptablement les dernières échéances de la saison...

Allez Monaco

NimoisASM
10/03/2005, 10h01
Sur les matchs, d'accord avec vous, on n'a pas été bons, surtout incapable de mettre les buts au fond + aucune réussite, ce qui arrive souvent dans ce genre de matchs. Mais, faut arrêter avec le PSV. Ils ont joué à l'anglaise (à l'ancienne) et n'ont rien montré de bien bon si ce n'est quelques phases où ils ont fait tourné le ballon (facile quand on mène 2-0 sur l'ensemble des 2 matchs). Alors, quand les 2 zouaves nous disent tout le match "ils ont vraiment fort physiquement", je suis d'accord mais +de 30 fautes sur le match, je ne trouve pas que c'est être plus fort.
C'aurait été Ajaccio, on aurait dit que c'était de l'impuissance totale !!

Ensuite, on nous a saoûlé avec Park. Ce n'est pas Ronaldinho quand même. Faut pas abuser ! Mais je tiens le pari que cette équipe sera éliminé au prochain tour à part si elle joue contre Liverpool qui peut lui convenir. C'est la plus faible des 1/4 !!

De notre côté, je suis pessimiste sur la suite du championnat et notre capacité à rebondir vu que devant nous (ou avec nous), sont en concurrence des équipes moins fortes sur le plan individuel mais qui s'arrachent depuis le début du championnat et sont très solidaires collectivement. On en saura plus dans 3 matchs mais j'ai bien peur la la Coupe de France soit le seul vrai objectif de la fin de saison .....

mickymax12
10/03/2005, 10h02
ps: je n'ai pas aimé les suppoters qui ont quitté le stade avant la fin , à la tv ça se voyait vraiment que ça c'était vidé.
La encore le werder est un bon exemple, à la fin du match après le7-2 les supporters ont feté leur equipe . J'ai vu ca sur canal et j'ai trouvé cette image très belle.

Je sais pas si tu étais au stade hier soir, mais certains joueurs avaient aussi quitté la pelouse avec le fin du match :rire: (et je ne parle pas de Givet en disant cela ...). Et moi perso je me suis retenue de ne pas partir avant la fin

Pour ce qui est du jeu, meme quand Adeb est rentré, on n'a pas trop balancé, pourquoi ne pas l'avoir fait joué dès le depart, car physiquement il apporte quand meme plus que el topinero (que certains sur ce forum comparent encore a un genie du foot - ils se reconnaitrons- ).

Le fond de jeu était pas mal, mais en 2nde mi-temps ont trop eu tendance a passé par l'axe qui était archi-bouché.

J'ai bien aimé Cocu sur ce match, je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais apres les 2 grosses occaz monégasques, il est descendu tres bas dans sa defense (entre Alex et Bouma quasiment) pour encore plus fermer les espaces et ils jouaient quasiment en 3-5-2 ...

Comme je l'avais fait remarqué dans le post d'avant match, au milieu, modesto nous aurait été d'un grand soutient car d'un 4-3-3 on aurait pu coulisser en 3-5-2 avec Modesto jouant un peu le role de Cocu ...

Pour finir, encore un bel arbitrage de la part de Mr "je ne sais plus son nom car il m'a trop casser les roubignoles". Bravo d'avoir laisser le PSV pourrir le match, j'ai cru voir jouer une équipe italienne des années 80-90.
Bravo aussi pour ne jamais avoir laissé l'avantage a l'ASM quand lePSV faisait des fautes à 30m des buts, vous avez raisons, on aurait pu en profiter pour au moins faire une action dangeureuse ... (je vois que les qualité de certains arbitre europeens n'est pas tres loin de notre moyenne nationale :rire: :rire: :rire: )

Xénobus
10/03/2005, 10h33
Trop èxigeants les mecs !!! On souhaite tous le mieux pour notre équipe, mais ne critiquons pas tout au pretexte que nous n'avons pas les mémes résultats que l'année derniere.
Il manque peu de choses à cette équipe pour occuper une meilleure position, à commencer par un brin de réussite:une téte de moins contre Lyon,des transversales en moins contre Nice et Metz, et meme hier si ça avait voulu sourire dans la premiere demi-heure la rencontre aurait été tout autre....
Le vrai débat, s'il doit y en avoir un, se résume plutot à la formidable réussite des équipes physiques dans leurs arguments défensifs Lyon, Chelsea,PSV....Y a t-il un quelquonque avenir pour un club dont les défenseurs et les millieux def (au nombre de trois imperativement) ne culminent pas à 1,90m ou soient des monstres de muscles tels Essien et consorts ?
Comment se situe notre ASM dans cette évolution ? Etes vous sur que Maicon et Perez n'ont pas plus d'avenir que d'autres dans cette perspective ?
Ne sommes nous pas trop nostalgiques d'un football qui n'existe plus ?
Le PSV n'a prouvé qu'une chose hier...sa redoutable éfficacité et en trois heures de temps ils n'a pas encaissé de but...Chelsea comme Lyon sont d'abord des défenses éfficientes ....

argg
10/03/2005, 10h36
Le probleme de Monaco n'est à mon avis pas uniquement celui de la création de jeu (et le manque le MO) mais le manque d'ame et delearder sur et en dehors du terrain.

Des leaders comme Giuly et Prso (au passage 2 leadres qui voulaient rester... :x )

Enfin...if faut se concentrer sur la fin du championat et la Coupe de France et essayer de penser à l'année prochaine.

Quelle déception....

Vince
10/03/2005, 10h50
Pour finir, encore un bel arbitrage de la part de Mr "je ne sais plus son nom car il m'a trop casser les roubignoles". Bravo d'avoir laisser le PSV pourrir le match, j'ai cru voir jouer une équipe italienne des années 80-90.

L'arbitre anglas de cette rencontre n'a pas ete trop mauvais. Ok le PSV a fait des fautes mais il les a sifflees! Et Kallon aurait merite un jaune voire un rouge sur son coup de coude sur Bouma... :ignore:

Enfin bon cette annee, on avait pas le niveau pour atteindre les quarts. Esperons que les joueurs se remettent en question apres cette defaite, pour maintenant se relancer en championnat!

Pitchot26
10/03/2005, 10h51
Que c'est dure de passer de beaucoup de joie et de magie a une énorme frustration en si peu de remps.
Attention, je suis supporter Monégasque depuis longtemps et je le resterais encore et toujours mais il faut reconnaitre que hier et meme depuis le début de l'année notre équipe manque d'ames et manque aussi de talent.
Il faut reconnaitre que notre équipe n'était pas au niveau de la league des champions cette saison voila tout. Que meme si se sont des bons joueurs, on ne peut pas confier "les clés du camion" pendant cette compétition a des joueurs comme plasil (qui n'a pas la dimension physique pour le trés haut niveau) ou adebayor ( beaucoup trop irrégulier).
Par contre, cette équipe du PSV n'a peut etre rien de fantastique au niveau du jeu mais quelle solidité!!!!!!! je sais pas vous mais cette équipe me fais un peu penser a Porto de l'an dernier...

Maintenand il ne sert a pas grand chose de remettre en question le recrutement, ce sont tous des joueurs de valeurs mais j'éspère qu'avec le départ de Nonda et Saviola, ce qui va grassement alléger la masse salariale, il serait pertinent de recruter des milieux offensifs, dépositaires du jeu.

mickymax12
10/03/2005, 11h00
Le vrai débat, s'il doit y en avoir un, se résume plutot à la formidable réussite des équipes physiques dans leurs arguments défensifs Lyon, Chelsea,PSV....Y a t-il un quelquonque avenir pour un club dont les défenseurs et les millieux def (au nombre de trois imperativement) ne culminent pas à 1,90m ou soient des monstres de muscles tels Essien et consorts ?
Comment se situe notre ASM dans cette évolution ? Etes vous sur que Maicon et Perez n'ont pas plus d'avenir que d'autres dans cette perspective ?
Ne sommes nous pas trop nostalgiques d'un football qui n'existe plus ?
Le PSV n'a prouvé qu'une chose hier...sa redoutable éfficacité et en trois heures de temps ils n'a pas encaissé de but...Chelsea comme Lyon sont d'abord des défenses éfficientes ....

Le PSV a joué exactement comme l'on fait les grecs lors du championnat d'europe : bonne defense, contres rapides et bons joueurs de tete sur les coups de pied arretés.

Un club qui veut reussir maintenant au plus haut niveau se doit d'avoir des joueurs pecutants devant, d'un bon gabarit et allant vite. Il ne faut pas que l'on joue avec l'equipe des -13 devant ...

C'est au staff maintenant (pas que sportif, poullain et pastor sont aussi concernés) de ce poser les bonnes questions concernant l'attaque de Monaco : est ce que cela vaut le coup d'investir dans un joueur puissant, technique et bon de la tete la saison prochaine ou doit-on acheter un joueur de poche (type el topinero saviola) et croire en l'explosion de Adeb ou de jeunes tels que Gigliotti ou Grax.

Cette réponse sera selon les objectifs de l'ASM pour l'an prochain ...

Steve
10/03/2005, 11h06
Je me demande combien de temps ont joué ensemble Plasil, Kallon, Saviola et Chevanton, si il y a 5 matchs compltes ca doit être le maximum... Dans ce cas là c'est quand même difficile d'avoir une grande fluidité offensive.

Cela étant dit, le responsable c'est DD, si il ne peut rien sur les erreurs

de marquage, il est responsable de la tactique et des joueurs choisis. Et

un 4-4-2 dans la pure lignée de celui de l'année dernière peut quand

même être remis en question. On joue prèsque dans le même style de

jeu que l'année dernière, et quand je dis prèsque c'est uniquement parce

que les joueurs sont très retissant à appliquer cette tactique.

Saviola en est l'exemple, il est inexistant depuis le début de saison et

pourtant je suis persuadé que dans un autre système de jeu il aurait pu

apporter beaucoup plus, surtout qu'il donne l'air d'avoir une mentalité

très positive.

tylerD
10/03/2005, 11h13
Si le physique a pris une place primordiale dans le football moderne, je pense pas qu'il faille tout rapporter à cela ! Chelsea, Liverpool, Lyon...ont certes des MD "monstrueux" mais ils ont aussi des MO de niveau intenational (eux). Sans rentrer dans l'éternel débat de l'absence de milieux de terrain, je dirai, conecranant hier, que l'équipe a joué sur sa aleur, je n'ai même pas été surpis de les voir se faire sortir, c'est dire...Ce match est à l'image de notre saison : terne. On s'est fait vraiment bouger pendant les 2 rencontres et pas une seule fois j'ai eu vraiment l'impression qu'il pouvait y avoir ce "déclic" que l'on a eu l'an dernier.
Concernant le lapinou, il était aux abonnés absents, comme bon nombre de joueurs et je suis d'accord avec NicolASM lorsquil dit que saviola, avec des joueurs qui peuvent lui ouvrir quelques brèches, aurait pu fre quelque chose de positif, mais on a personne, et il faut se faire à cette idée. Il faut rien lacher pour cette fin de saison, une place en LDC est primordiale, et les joueurs doivent en avoir conscience ! Je serai vraiment dégouté de finir encore sur une sasin blanche et tant pis s'il faut se rabattre sur la coupe du pauvre, ça fait au moins 1 trophée :siffle:

Baine
10/03/2005, 11h33

Juste une remarque hors sujet mais ça m'énerve de voir ça. L'OL a eu beaucoup de changements, mais n'a rien reconstruit cet été.

Les leadeurs, les cadres sont restés (Caçapa, Coupet, Juninho, Govou) et si l'attaque en elle même a été largement modifiée, l'animation offensive est la même depuis longtemps.

Au final ça change beaucoup de chose dans la notion de reconstruction.

Picardie
10/03/2005, 11h37
bien dit ben ;)

mickymax12
10/03/2005, 11h44
Tellement bien dit que si j'etais Pastor je te nomerai architecte en chef du club Ben :cool:

:rire: :rire: :rire:

stephV6
10/03/2005, 11h47
Presque tout a ete dit (et son contraire) mais personne n'a reellement evoque une action qui m'a sincerement choquee:
le tacle de Givet, non pas dans son agressivite mais plutot dans l'attitude. pour moi Gael la a tout simplement laisse ses coequipiers sur un match qui l'a fait chier du debut jusqu'a la (sa) fin. Peut-etre etait-il enerve que l'on ait encore pris un but sur coup de pied arrete mais ne pouvait pas en vouloir au duo Maicon/Zikos parceque c'est bien lui qui avait l'erreur au match aller. Peut-etre aussi etait-il enerve que nos offensifs ne plantent pas quand ils peuvent alors que pratiquement la plupart de nos adversaires sur toute la saison marquent une fois sur 2 occasions (d'ailleurs est-ce la faute de notre defense ou de notre attaque ou les deux?)
Enfin bon touours est-il que c'etait bien la derniere personne que je voyais disjonctee et baissee les bras parcequ'il ne faut pas se leurrer que son tacle n'etait qu'une expression de sa resignation et sa frustration

sinon un petit mot sur les joueurs (mon opinion evidemment):
- Roma, RAS
- Evra, a ete au nieau 8eme mais Park lui a fait tres mal tant en defense qu'en attaque
- Givet, voir plus haut
- Rodriguez, bonne surprise. a essayer avec ses moyens d'apporter tout ce qu'il pouvait et pour moi a reussi
- Maicon, une deception. Autant j'adore ce joueur et je pense qu'il devriendra tres grand, autant hier il a bien montre tous les pogres qu'il lui reste a accomplir parceque la LdC c'est pas le championnat de france quoi...
- Zikos, notre meilleur milieu de puis le debut de la saison. Un bon match mais a toujours tendance a devenir trop physique juste apres la 60e minute
- Bernardi, decevant depuis le debut de la saison a part un match ou deux et hier c'etait vraiment mauvais. Je ne l'espere pas mais j'aibien peur que l'annee derniere a ete et sera sa meilleure saison, parceque les saisons d'avant etaient du meme acabi que celle-la
- Plasil, sentiment mitige. 25 bonnes premieres minutes avec une magnifique pichnette sur kallon pour la premiere occasion. mais apres est un petit peu retombe dans ses travers. Par contre les corners ce n'est pas pardonnable!!! Le tir manque (sur la passe de Saviola) est aussi difficile a accepter
- Kallon, moyen mais je dois avouer qu'il est difficile de lui en vouloir puisqu'il ne joue pas vraiment a son poste. Enfin bon, personne ici ne sait ce que vaut rellement Kallon devant. Si DD le met la il y a aussi peut-etre une raison non? Il rate quand meme une occasion tres franche qui aurait changer la donne
- Chevanton, Bonne et mauvaise surprise. Une envie qui faisait reellement plaisir mais trop individualiste. Ca peut aussi etre du a cette envie qui draine son energie pour penser correctement. Le genre de joueur qui fait plaisir aux supporters mais a ces coequipiers je ne sais pas...
- Saviola, a au moins le merite de se procurer quelques occasions mais semble avoir un probleme avec la nouvelle pelouse (le ballon lui reste toujours dans les pieds ce qui l'empeche d'accelerer). match moyen quand meme.
- Adeb, a essaye mais n'a pas reussi a rentrer dans le match. Quelques controles rates se paient cash a ce niveau (on perd le ballon quoi)
- Nonda, .......
- DD, (oui je l'inclus car lui aussi a un role a jouer sur le resultat) Sur l'equipe de depart, je n'ai pas trop de commentaires, d'ailleurs jusqu'au but du PSV sur leur premiere action il n'y avait rien a redire: de l'envie, du mouvement des actions. Le but a fait bien mal au moral de toute l'equipe mais a surtout remis le PSV sur un petit nuage et apres c'etait quasiment mission impossible. Perso je n'aurai pas sorti Plaisil pour Adebayor mais plutot soit Kallon, soit Saviola. Apres si le score n'evoluait pas Modesto en milieur def a la place d'un defenseur central pour recupere plus haut, prendre un risque et pousser notr milieu vers la defense du PSV. Enfin c'est bien facile apres le match.....

bono
10/03/2005, 12h28
et moi je dis qu'il y en a marre de la faiblesse de Plasil.alors je sais faut pas toucher au poupon parce qu'il est "super" technique et le futur nedved!!eh ben moi je dis que c'est même pas le pied droit de pavel !quand je vois les frappes "trophée wanadoo ou les corners que tire mon petit frere je me dis qu'il a rien à faire ici! peut etre est il trop tendre , mais surtout il a pas le niveau de jouer meneur . pourquoi cet entêtement de DD je ne sais pas , moi je préfère Farnerud (encore qu'il a tellement peu joué cette saison que pour se faire une idée c'est tres dur!). en tout cas ouvrons les yeux c'est vraiment une tanche ce plasil(je disais pas ça l'année derniere mais il avait pas le même rôle, quand c'est le joker ça va quand c'est un titulaire faut espérer que les joueurs en face soit pas trop rude sur l'homme sinon c'est la misère.
pour ce qui est du match d'hier, bah on avait le niveau des huitièmes et pas celui des quarts , l'equipe se reconstruit et l'année prochaine on aura de nouveau éléments qui peut etre feront la différence, bref on aura un vrai milieu de terrain(rosicki, d'allessandro, sorlin même ....)
je suis déçu mais c'était assez prévisible qu'on se fasse sortir, et puis je préfere 3 0 sur les deux match contre PSV que 10 - 2 contre chelsea ou la juve
Cheva tu nous as manqué pendant quelques mois mais l'année prochaine tu vas faire tres mal! :rire:

michel
10/03/2005, 12h50
il faut se dire que monaco n'a plus d'excuses de ne pas être dans les 3 premiers maintenant et que la coupe de france est vraiment gagnable:elle reste le trophée le plus populaire en france, donc on a encore 2 objectifs passionnants et vraiment réalisables.

dim91
10/03/2005, 13h02
Je ne pensais pas qu'en venant écrire le lendemin midi du match, tout serait déjà dit. Déjà cinq pages sur ce match, voilà une rencontre qui a déchaîné les passions.

Durant ce match, j'ai encouragé, insulté, pestiféré, je me suis énervé, j'ai regrétté... bref tout y est passé... sauf des félicitations (à part peut-être pour Evra et son magnifique petit pont!!! ). J'étais pourtant confiant je l'avoue mais force est de constater que cette équipe a énormément de mal devenir un vrai collectif. Je sais que Cheva a de nombreux supporters sur ce forum, je sais que Saviola a énormément de talent, je sais que Kallon est notre meilleur buteur, je sais que Maicon est annoncé comme le future Cafu (et Belleti??), je sais que DD a dit que Perez serait une des bonnes surprises de ce championnat, je sais tout ça.

Mais voilà, il faut pourtant reconnaître que cette saison, mis à part quelques lueurs de génie, ces joueurs sont tous trop irréguliers et n'ont pas l'impact escompté. Perez est un beu, il ne sert à rien si ce n'est à casser les tibias adverses mais lui encore n'est qu'un remplaçant et hier il n'était pas sur le terrain. Mais si on se penche sur les autres et exclusivement sur ce match, il faut admettre que ces joueurs là ne sont pas dignes de porter le maillot rouge et blanc...

Maicon, est bon offensivement mais ce n'est pas un défenseur, on a déjà critiqué son placement, ses marquages et cette facilité à se faire passer. Tout y était hier soir.

Kallon reste tout de même la meilleure de ces recrues mais comment ne pas lui reprocher ses absences répétées durant les match, il peut facilement passer d'un état de joueur omniprésent à celui de fantôme. Mais j'aimerais bien le voir 2,3 matchs en attaque pour voir ce que cela donnerait.

Cheva lui a du football, y'a rien a redire. Mais beaucoup de choses me gênent chez ce joueur et hier il a encore montré ces gros défauts. Certes il en veut mais il est peut-être trop impulsif. Et trop individualiste, c'est à mon avis un mercenaire, il est juste venu pour briller, se faire remarquer et allez dans des clubs plus huppés. Il a une drôle de mentalité je trouve. Sans oublier qu'on a claqué 10 millions d'euros pour un mec qui a plus joué en infirmerie que sur le terrain.

Saviola enfin ne m'a jamais convaincu. J'ai toujours entendu et même vu des choses extraordinaires sur ce joueur mais pourtant cela fait plusieurs matchs qu'il rend une pâle copie avec l'asm. Il est vrai que son physique lui fait souvent défaut mais il devrait compenser par sa vitesse, sa rapidité mais ce n'est pas trop le cas. Il apparaît aussi pas très adroit devant le but même si il est plus collectif que son compère d'attaque Uruguayen.

Bon, je ne pensais pa en écrire autant et je sais déjà que ce que je viens d'écrire va soulever des contestations et des désaccords. Mais reconnaissons que le recrutement semblait sur le papier très bon mais qui pourtant n'a rien donné sur le terrain. Hier auc oup de sifflet final je n'étais pas déçu car dés le but hollandais j'ai compri que c'était fini et que cette équipe n'avait pas les ressources pour se dépasser. Certes le PSV n'est pas une équipe brillante mais solide et efficace et el me rappele le Porto de l'an passée.

Enfin bravo à Evra qui a été le meilleur côté monégasque. Et je pense que le geste de Givet en dit long, j'ai l'impression qu'il en voulait après certains. C'était comme un signe de contestation, de reproche envers ses coéquipiers ??!! L'elimination est de toute façon logique... et je sens déjà vos réactions arrivées :rire: .

flyps007
10/03/2005, 13h13
Saviola en est l'exemple, il est inexistant depuis le début de saison et pourtant je suis persuadé que dans un autre système de jeu il aurait pu apporter beaucoup plus, surtout qu'il donne l'air d'avoir une mentalité
très positive

Etant a Louis 2 hier je peux te dire que tu as tout a fait raison et ca rejoint le post que j'ai fait un peu plus haut....

stephV6
10/03/2005, 13h16
bon ca va je ne suis pas le seul a penser ca sur le geste de Givet...
sinon je pense qu'il faut essayer de se garder de juger nos recrues:
Kallon ne joue pas a son poste (ce qui est encore a verifier), Chevanton a ete blesse au mauvais moment, Maicon et Saviola n'ont pas eu de repos en ete et enfin tous arrivaient dans une equipe dont le jeu et l'ame etait a reconstruire et enfin tous decouvrent la ligue 1.
Je crois bien que nous sommes la seul equipe a aller aussi loin en championnat comme en LdC avec tous ses parametres

Par contre tous les joueurs de l'annee derniere peuvent passer a la moulinette.... :ninja:

Tanplan
10/03/2005, 13h21
En tout cas une chose est sure, le Monaco finaliste de l'an dernier n'aura pas été loin cette année. :pleure:
Ceuc qui sont restés, bah je vous apprends rien.
Giuly éliminé en 1/8ème
Prso éliminé en preliminaires
Morientes , Bah qualifié pour les 1/4 de finale de la tribune A bis.
Ibarra , Au fin fond de l'espagne :rire:
Cisse et Rothen : :rire:

NimoisASM
10/03/2005, 13h22
Je vous conseille l'analyse technique d'Angel Marcos :http://www.lequipe.fr/Football/20050310_125541_01.html

C'est très intéressant je trouve venant d'un bon technicien et ça prouve aussi que ce site est peuplé d'Agel Marcos, puisqu'il pointe pas mal de carences déjà évoquées dans ces pages. Je trouve tout de mê que c'est un bon résumé de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. A prendre en considération pour la suite du championnat...

NimoisASM
10/03/2005, 13h24
Je remets le lien pour que ce soit plus facile pour y accéder :siffle:

http://www.lequipe.fr/Football/20050310_125541_01.html

Baine
10/03/2005, 13h27
Je vous conseille l'analyse technique d'Angel Marcos :http://www.lequipe.fr/Football/20050310_125541_01.html

C'est très intéressant je trouve venant d'un bon technicien et ça prouve aussi que ce site est peuplé d'Agel Marcos, puisqu'il pointe pas mal de carences déjà évoquées dans ces pages. Je trouve tout de mê que c'est un bon résumé de ce qu'il faut faire ou ne pas faire. A prendre en considération pour la suite du championnat...

Ce qui prouve bien qu'il est plus de parler que d'entrainer, n'est ce pas môssieur Marcos ;)

bargas42
10/03/2005, 13h30
bon je vais y aller moi aussi de mon analyse
d'abord le match et apres tout ce qui peut etre dit sur le recrutement et le niveau de l'equipe
le psv solide,serieux;solidaire,un collectif impeccable;rien a redire la dessus ils nous ont fait déjoué,je crois que c'est pas impressionnant a voir et avec des noms moi reluisant que les autres clubs mais c'est pour moi une bonne equipe,quel abattage au milieu entre cocu et van bommel,pour moi presents sur quasi tout du psv offensivement et defensivement ,svt une relance ou un decalage crée pour ou par lee et park
apres monaco: bon debut de match,occaz difficil pr kallon car il est pret du gardien doit enchainer rapidement,et au final que peut d'occaz
givet degouté et vilain geste symbole de frustration et enervement,avant de tacler il savait qu'il allé faire faute et sa réaction o carton rouge (pas de mots partis direct a la douche) montre qu'il savait ce quil avait fait

apres c'est hors match,monaco a une belle equipe mais manque cruellement d'animation offensive,le jeu est pas tres beau a voir et ca reste de l'approximatif
bien sur ke je suis decu mais pas surpris,car l'on est moins fort que l'an passé et qu'en plus la ligue des champions c'est la cour des grands,cet echec va peut etre rappeler a certains les fondamentaux du foot et les remotivés,je crois que certains ont manqué de professionnalisme depuis le debut de saison
voila finissons la saison le mieux possible en accrochant une place en ligue des champions et en gagnant la coupe de france,l'equipe doit de donné les moyens d'y arriver puis passons a la saison prochaine avec des recrues en MO et attaquons 2005-2006 avec une vrai envie et un jeu retrouvé

Picardie
10/03/2005, 13h49
Bon en tout cas givet est deja suspendu pour nos deux prochains matchs européen !! (carton rouge direct !!).

mickymax12
10/03/2005, 13h55
Bon en tout cas givet est deja suspendu pour nos deux prochains matchs européen !! (carton rouge direct !!).

Au pire cela ne nous handicapera pas trop si on finit 3° du championnat avec le tour preliminaire à passer .... tout dépend aussi contre qui se sera ;)

Elix
10/03/2005, 14h01
En tout cas une chose est sure, le Monaco finaliste de l'an dernier n'aura pas été loin cette année. :pleure:
Ceuc qui sont restés, bah je vous apprends rien.
Giuly éliminé en 1/8ème
Prso éliminé en preliminaires
Morientes , Bah qualifié pour les 1/4 de finale de la tribune A bis.
Ibarra , Au fin fond de l'espagne :rire:
Cisse et Rothen : :rire:

Je ne suis pas d'accord avec toi, on aurait gardé Guily, Morientes, Prso voir Rothen, avec quelques nouvelles recrues comme Maicon et Chevanton ou Saviola, et bé je crois que l'on aurait été loin dans cette ligue des Champions...
Malheureusement en changeant tout un bloc (l'attaque) et en ne jouant plus avec des MO voir un meneur de jeu, l'ASM actuelle continue à jouer comme au début de la saison, à savoir balancer des longs ballon en attaque puis surtout beaucoup trop d'invidualité...

Quand les cadres, staffs et entraineurs comprendrons que l'on batit une équipe avec des joueurs cadres à chaques lignes, Monaco pourra espérer gagner quelque chose et jouer dans la cour des grands...

C'est une saison raté, la ligue des champion et la coupe de la ligue éliminé, le championnat c'est mort, la coupe de France, on ne la gagnera pas, il ne faut pas réver !!!

C'est une saison de reconstruction en espérant que les dirigeants en tirerons des conclusions...

mookette
10/03/2005, 14h35
c'st sûr que si on change la moitié des joueurs chaque année ça va pas le faire...

regardez lyon eux ils gardent leurs patrons pas comme nous qui lachont giuly rothen prso etc

Nico_MG
10/03/2005, 14h36
en réponse a Ethaniel :

Futilité de croire a la réussite perpétuelle
Oublions le passé et construisons un avenir radieux
On se doit de les soutenir de notre mieux
Ta véhémence n'apporte rien sinon des querelles
Ignoble serait la trahison envers nos couleurs
Xtrème est ta réaction qui reveille mes ardeurs

:ignore: :cool:

:top: FABULEUX :top:

hgjc2212
10/03/2005, 15h31
En gros ce qui manque à cette équipe c'est un leader, une grande gueule un mec qui met la pression sur et hors du terrain. Il nous faut un Roy Keane(mais moins méchant sur le terrain :rire: ).

Normalement Bernardi, Zikos ou Evra devraient tenir ce role, mais je trouve qu'ils sont assez tendre. :dry:

The Clash
10/03/2005, 15h38
Mon petit avis sur le match hier soir...

1) Ne pas oublier que Guus Hiddink est un des tous meilleurs entraîneurs au monde (Corée, PSV, Pays-Bas), discret mais au palmarès au combien impressionnant...

2) Le but qu'on se prend sur corner... Là, il y a quelque chose, probablement reflet des doutes de l'équipe, que je ne comprends pas. Au match aller, c'est Juju qui marque VOH, même sur les coups de pied arrêtés. Et on n'a pas vu VOH du match. Là, c'était Maicon. Pourquoi ?

3) Le 2ème but : Rodriguez se déporte à droite, pour couvrir la montée de Maicon, qui revient et prend Park à 2 avec not' cap'tain. Park réussit une belle passe et au marquage au centre, plus personne. IL ETAIT OU GIVET sur cette action ? Evra était au 2ème poteau au marquage d'un autre batave, mais Gaël était nulle part sauf là où il devait être...

3) Les points positifs de ce match : Zikos, Roma.

Les points négatifs :

- Evra qui nous a livré un bon match, mais tellement loin de son niveau de l'année dernière

- Givet, depuis le temps que je vous dis que sa combativité, son fighting spirit n'arrivent pas à couvrir ses lacunes défensives, a prouvé toute son incompétence ce soir. C'est le bon gars qui se bat bien, mais qui nous coûte une grosse occasion (sa talonnade/aile de pigeon raté avec Park en 1 contre 1 contre Roma) et il se bouffe un carton rouge totalement inutile sur une faute digne des pires heures de Llacer... En plus du but du match aller qui lui est imputable à 100 %, ça fait beaucoup d'erreur sur ces 2 matches. Comme beaucoup d'erreurs depuis environ 2 mois, certes souvent rattrapées par ces coéquipiers mais des erreurs indignes d'un mec porté aux nues par les supporters.

- Juju qui est aussi fautif sur le 2ème but, mais il tient bien son poste sur le match. Notre capitaine incontestable, peut-être l'une des rares seules satisfactions de cette saison...

- Maicon, dont j'ai l'impression qu'il est bridé. On l'a vu faire des choses incroyables en dribble et hier soir, il n'osait pas. Par contre une qualité de passes et de centres assez impressionnante, on ne peut pas en dire autant de son marquage...

- Bernardi retrouve son niveau d'il y a 2 ans et reste une énorme déception sur ce match, comme depuis le début de l'année. Il monte systématiquement au pressing, résultat personne ne prend sa place derrière. Il se dépense pour pas grand-chose et en plus ses passes ne sont plus aussi précises qu'avant.

- Plasil a prouvé encore une fois tout le mal que je pense de lui. Il n'a pas le niveau.

- Kallon, complètement transparent pendant 80 minutes. Pas de combativité chez ce mec, c'est ça qui m'a étonné, alors qu'il porte le club sur ses épaules depuis 4 mois environ... grâce à ses buts de raccroc, mais ô combien importants.

- Chevanton, l'animal a du ballon, il provoque, il dribble et il joue tout seul. Il n'est pas à PES niveau 1 étoile... Mais bon il aurait pu marquer un splendide but (celui où Saviola rate son pointu par la suite) et s'est procuré les meilleures occasions. Mais son individualisme commence sérieusement à énerver ses partenaires (notamment Adebayor). Par contre, il faut lui interdire de tirer coups-francs et corners. C'est une farce ce mec en coups de pied arrêtés... Entre les corners qui ressortent tous seuls 20 m au-dessus des nuages et les coups-francs envoyés dans les tribunes depuis le début de saison, ce mec est une calamité... Je préfère largement Maicon dans cet exercice !

- Saviola ? Que dire ? Que faire ? Quoi penser quand on est un de ses plus grands supporters ? Une débauche d'énergie sans mesure, de nombreux ballons récupérés en défense. Mais j'ai l'impression que Lapinou se fait chier chez nous. Qu'il est tout le temps obligé de prendre le jeu à son compte parce que personne ne veut jouer en mouvement à une touche de balle. Parce que tout le monde lui envoie des Scuds au dessus de sa petite tête. Et donc il veut faire tout tout seul, et en oublie ses capacités de buteur. Donc surestimé ? Probablement, car ses saisons barcelonaises n'avaient pas été transcendantes non plus. Mais quand on le voit jouer avec l'équipe d'Argentine... Donc mal servi/utilisé ? Oui +++.

- Adebayor est retombé dans ses anciens travers hier soir. Le dernier geste qui foire alors que toute la séquence d'avant est superbe... Mais bon, moi je lui pardonne tout parce que c'est mon Sheyi et parce qu'il porte l'équipe depuis des longs mois.

Anakin
10/03/2005, 15h51
Quels enseignements tirer de ce match? Aucuns! On savait déjà tout, ou presque. En vrac:

-Venegoor est grand, alors on le prend on marquage plutôt deux fois qu'une, c'est pourtant logique non?

-Van Bommel tire superbement bien les coups de pieds arrétés, c'est pratiquement lui qui nous élimine avec ses deux corners-passes décisives-caviars. Rayonnant dans le jeu en plus (peu de ballons perdu), même s'il était meilleur à l'aller. Un joueur comme ça on en veut à l'AS Monaco! Il est libre, mais ça va être certainement très dur de l'attirer...

-On a pas de jeu d'équipe pour le moment: à ceux qui disent que l'on ne s'est pas battu, je répond que c'est totalement faux!
Les joueurs se sont battus, c'est certain, ils tenaient à cette compétition comme à la prunelles de leurs yeux...Mais ils se sont tout simplement mal battus, l'exemple le plus flagrant étant Chevanton, voulant trop bien faire, voulant tout faire, et asphyxiant ses partenaires(même si j'ai apprécié son reotur et crois en lui). Dans une moindre mesure, Kallon, Plasil, Saviola, m^me topo. C'est bête mais au moins ce sont-ils battus.

-J'aime la fierté et l'honneur de Givet! Si son geste sur Beasley est totalement condamnable sur le carton rouge, sa sortie, en larme, est remarquable: la honte qui l'accable est tellement forte qu'il en perd ses moyens! Emouvant vraiment, je n'en attendait pas moins de Gael, qui lui, représente vraiment l'esprit munegu, les couleurs du club.
Certains dirons que ce geste est une erreur de jeunesse, certes, mais moi elle m'a fait plaisir dans le fond.

-Le PSV représent cette nouvelle génération d'équipe pas brillante mais terriblement efficaces et frustrantes: après Porto, et la Grèce à l'Euro, voici un nouvel exemple d'une équipe qui gère un match avec une maitrise, un sang-froid et une lucidité terriblement déconcertante et ahurissante!
Ce bloc n'était-il qu'une façade? En marquant un but, l'ASM aurait-elle fait échouer l'édifice? S'il doit rester un grand regret, c'est bien ce manque de réalisme.

-Guus Hiddink est un grand, grand entraineur! Grand parmi les grands, capable de transformer une équipe moyenne en redoutable bloc. Fibn tacticien, et à l'occasion recruteur de Sud-Coréens fort convaincants...

-Cette équipe a du talent, il lui manque juste la réussite. Or celle-ci va, puis vient...
Il faut croire en cette équipe, il faut croire qu'elle va mûrir, perseverer, s'aguerrir, pour finalement former un groupe.

La saison n'est pas finie, soit l'équipe sombre,
soit elle relève la tête,
on se remet dans le bain, direction le Stade de France Paris 2012,
on reprend la 3e place voir la 2e pour ne plus la lâcher,
et là, on pourra dire que cette saison est plutôt une réussite.

kl0kl0
10/03/2005, 15h54
mais arreter de juger a chaque fois un joueur ou un autre , dite moi qui a ete exelent cette saison ? monaco fait une saison de merde , certe on est que a 4 defaite en ligue 1 , on ce fait eliminer en 1/8 de la ldc , on ce fait sortir de la coupe de la ligue , et il nous reste la coupe de france ....

Cette saison est pitoyable c'est tout , evra il a fait quoi en debut de saison ? bernardi il a fait quoi? zikos ? c'est l'equipe qui n'ai pas a la hauteur , maintenent on va attendre l'anner prochaine voir ce que l'on va faire avec cette equipe , et les recrutement et on verra !! On repete toujours les meme chose donc ca sert a rien d'en rajouter ...

Kija73
10/03/2005, 16h20
Bon il y a déjà eu beaucoup d'analyses diverses et opposées sur le match d'hier soir. Je ne dirai pas qu'une est plus juste que les autres car il y a une part de vérité dans chacune, toutefois l'analyse d'Anakin me plait bien.

Je ne dirai pas que tel ou tel joueur a été mauvais, je retiendrai seulement que la maitrise et la puissance du PSV ont été plus fortes que notre collectif.

L'avanture en LDC est finie, maintenant est-ce que l'équipe va ce recentrer pour mener a bien les échéances qui restent jusqu'à la fin de la saison? Pour l'instant on n'en sait rien, mais ce qui est sûr c'est que notre équipe a besoin de notre soutien à nous les supporters.

Zezem
10/03/2005, 16h25
SVP arretez de rabacher à chaque match que le recrutement n'a pas été bon (on a quand meme fait signer de bons joueurs) , que DD s'entête à jouer sans milieu créateur, que Kallon ne joue pas à sa place etc...

Je crois que tout le monde l'a vu, le staff y compris et puis c'est tout. Maintenant il faudra attendre l'été prochain pour rééquilibrer l'équipe.

Avec l'effectif dont il dispose que reprocher à Deschamps? De ne pas faire jouer Farnerud en MO? Il n'est pas décisif... En tout cas moins que Kallon. On n'a pas réellement de fonds de jeu mais que faire sans maitre à jouer ou sans ailier?

Je crois que tout le monde en est conscient dans le club. Certains sur le forum reprochent aussi de ne pas avoir recruté de milieu au mercato, il n'y en avait pas l'opportunité. Point barre.

A nous de bien finir la saison et de se qualifier pour la prochaine C1 et alors les retouches nécessaires seront faites cet été.

kl0kl0
10/03/2005, 16h25
il nous manque des joueurs qui joue le collectif c'est tout et que les joueurs arrete de jouer perso !!!

VAn Bommel ci tu m'entend vient a monaco stoupleeeee :pleure:

:rire:

mickymax12
10/03/2005, 17h17
3) Le 2ème but : Rodriguez se déporte à droite, pour couvrir la montée de Maicon, qui revient et prend Park à 2 avec not' cap'tain. Park réussit une belle passe et au marquage au centre, plus personne. IL ETAIT OU GIVET sur cette action ? Evra était au 2ème poteau au marquage d'un autre batave, mais Gaël était nulle part sauf là où il devait être...

La faute n'est pas a Givet, la faute est a Rodriguez ou Maicon, si tu as peu fait de foot, tu dois savoir que quand tu est defenseur a 1 contre 1 tu ne dois pas te livrer, Rodriguez ne s'est pas livré. Ensuite Maicon arrive, et comme ils sont deux, un doit se livrer pour obliger l'attaquant a faire une faute de conduite de balle par exemple et le second defenseur doit couvrir celui qui se livre. C'est simple comme bonsoir.
Si aucuns des deux ne se livre, alors ca laisse des espaces et les attaquants adverses prennent l'intervalle. Grosso modo, tu voudrais que Givet aille jouer limite arriere droit pour couvrir les conneries de ses coequipiers alors qu'il jouait DC gauche ? C'est pas son boulot, c'est a un milieu de redescendre suivre Cocu pour le marquer ... si tu n'as pas compris le principe, on se cotisera sur le forum pour te payer un stage JM Larqué pour ton anniversaire :rire: :rire: :rire:

rp
10/03/2005, 17h18
j etai dessu car l arbitre orai du sifler un penalti s orai petre tou changer[/quote]

mickymax12
10/03/2005, 17h19
il nous manque des joueurs qui joue le collectif c'est tout et que les joueurs arrete de jouer perso !!!

VAn Bommel ci tu m'entend vient a monaco stoupleeeee :pleure:

:rire:

Il ne va pas jouer dans un club inferieur au PSV quand meme, il n'est pas si bete ... ;)

C'est comme si tu demandais a ronaldinho de revenir a Paris ... :rire: :rire: :rire: bon OK je sors

Anonymous
10/03/2005, 17h28
j etai dessu car l arbitre orai du sifler un penalti s orai petre tou changer

We have a winner... :roll:

kl0kl0
10/03/2005, 17h31
Il ne va pas jouer dans un club inferieur au PSV quand meme, il n'est pas si bete ... Clin d'oeil

C'est comme si tu demandais a ronaldinho de revenir a Paris ... Smile Smile Smile bon OK je sors

Un club inferieur au Psv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta vu ca ou?

The Clash
10/03/2005, 18h10

La faute n'est pas a Givet, la faute est a Rodriguez ou Maicon, si tu as peu fait de foot, tu dois savoir que quand tu est defenseur a 1 contre 1 tu ne dois pas te livrer, Rodriguez ne s'est pas livré. Ensuite Maicon arrive, et comme ils sont deux, un doit se livrer pour obliger l'attaquant a faire une faute de conduite de balle par exemple et le second defenseur doit couvrir celui qui se livre. C'est simple comme bonsoir.
Si aucuns des deux ne se livre, alors ca laisse des espaces et les attaquants adverses prennent l'intervalle. Grosso modo, tu voudrais que Givet aille jouer limite arriere droit pour couvrir les conneries de ses coequipiers alors qu'il jouait DC gauche ? C'est pas son boulot, c'est a un milieu de redescendre suivre Cocu pour le marquer ... si tu n'as pas compris le principe, on se cotisera sur le forum pour te payer un stage JM Larqué pour ton anniversaire :rire: :rire: :rire:

Givet aurait du être au marquage de Beasley au centre. Il était à 2 bons mètres de lui et ne marquait personne. Et Beasley était tout seul pour tirer et ajuster Roma à bout portant. Dans une action comme celle-ci, et je reconnais la faute de Rodriguez (voire mon commentaire initial), le 2ème central doit aller au marquage et/ou à l'interception. Et étrangement, Givet n'a rien fait.

C'est un but qui est dû à Rodriguez, Givet et Maicon pour 1/3 chacun. Mais de là à nier les erreurs de Givet pour protéger le petit choucou des supporters :lol:

SebASM45
10/03/2005, 18h58
Défaite logique de notre équipe vu le niveau de jeu que nous avons produit.Par contre je suis aussi décu par l'attitude des spectateurs(ou supporters) qui quittent le stade a 1/4 d'heure de la fin!
Ca c'est soutenir l'équipe dans les moments difficiles!
Allez Monaco et bonne chance à Lyon.

fanatikasm83
10/03/2005, 19h58
C'est clair que la défaite est normale .. enfin, normale nan, mais dans le cas d'hier soir oui ...
Je n'ai pas vu souvent saviola courir! D'ailleurs on aurait dit qu'il marchait quand il courait ... Bref, plasil rate une superbe occaz', chevanton voit sa superbe volée repoussée, evra et plasil reste sans bouger quand le ballon leur passe devant, on oubli de marquer les attaquants, on oublie des faire le pressing .... résultat ... bah score sans appel, 0-2....

En tout cas, bravo à Lyon et bonne chance pr la fin, et espérons que Monaco reléve la tête pr le championnat dimanche contre auxerre !!

bye

cocoyanouck
10/03/2005, 20h39
Défaite logique de notre équipe vu le niveau de jeu que nous avons produit.Par contre je suis aussi décu par l'attitude des spectateurs(ou supporters) qui quittent le stade a 1/4 d'heure de la fin!
Ca c'est soutenir l'équipe dans les moments difficiles!
Allez Monaco et bonne chance à Lyon.

Je n'ai pas remarqué l'ambiance du stade a un quart dheure de la fin (car jai vu le match à la télé), mais si c'est comme tu as dis, je te soutiens. C'est à dire que d'être un vrai supporter c'est notamment soutenir son équipe dans la défaite, même s'ils jouent mal, et donc comme hier soir.
Car pour revenir au match, on avait l'occasion de passer, mais vu le jeu produit hier soir par Monaco.... Seul Chevanton, pourtant de retour de blessure, et un peu perso, a été percutant, et assez bon (Evra aussi)

Benji
10/03/2005, 21h37
j etai dessu car l arbitre orai du sifler un penalti s orai petre tou changer

We have a winner... :roll:

:rire: :rire: :rire:
(pardon pour ce poste tres constructif!! :siffle: )

c.ronaldo, avant de te faire etriper et chatier sur la place publique, changes ton pseudo(les noms de joueurs ici on n'a pas le droit), évite l'écriture texto, et fait un saut par la case présentation (sans toucher les 20 000F... :ninja: )
quant à ce péno, c'était quelle action?? :hein:

ALLEZ MONACO
ben-j

mickymax12
11/03/2005, 10h28
Il ne va pas jouer dans un club inferieur au PSV quand meme, il n'est pas si bete ... Clin d'oeil

C'est comme si tu demandais a ronaldinho de revenir a Paris ... Smile Smile Smile bon OK je sors

Un club inferieur au Psv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ta vu ca ou?

Ben pour le moment, le PSV est en tete de son championnat, pas nous (meme si il n'a pas le niveau du championnat francais) et il sont qualifiés en 1/4 de finale de LdC, pas nous ... je sais que ca va etre un raisonnement bete et mechant sans prendre en compte tous les parametres, mais je pense que cette saison, le PSV est plus fort que nous, ca ne fait pas de doutes ... de toutes facons, il aura des propositions de grands clubs anglais, espagnols ou italiens pour la saison prochaine ... ;)

Ethaniel
11/03/2005, 23h49
à Ben: suite à mon article en page3

Mon texte est peut-être véhément par instants, mais pas violent ou de type voyou de Marseille! Il est le constat d'une saison bidon, pour laquelle nous n'avons quand même pas vibré, et souhaiterions un beau petit lessivage pour que le club retrouve tout son lustre!

Ma déception depuis des mois, et pas simplementt pour la League européenne, n'entame absolument pas mon admiration pour l'ASM, pour son public que j'aime, pour Monaco et sa citoyenneté, pour la gentillesse des gens, et surtout pour les joueurs de la ligne de défense et du milieu de terrain, et son gardien.
DD aussi a mon admiration bien qu'il lui soit nécessaire de procéder la saison prochaine à des corrections sérieuses et à développer un fond de jeu plus riche, plus apparent et à la hauteur de ce club.

à Turtle: aussi pour mon topic page3
Se baser sur les désirs du public, ne veut pas dire dans mes propos qu'il faille écouter toutes les exigences des spectateurs, c'est de l'ordre de l'impossible! Par contre ceux qui font l'unanimité, devraient être choisis en priorité, surtout quand on laisse entendre que les choses pourraient se faire..…(Morientes, Anelka)

Je ne pense pas avoir dit une fois: "sans Morientes, c'est le chaos". C'est décevant de ne pas l'avoir eu, mais la vie continue.

Pastor: je n'ai jamais ignoré et rejeté son engagement financier pour rester en L1. Je lui reproche de pas avoir su séduire les joueurs partants en leur proposant des salaires un peu plus en harmonie avec leur talent. Quand tu affirmes qu'il a en plus recruté des joueurs de classe internationale, excuse-moi, mais je suis perplexe, et il n'y a pas que moi!

Ma colère, après l'élimination, n'est pas une réaction primaire face à cet échec, mais un ras-le-bol qui s'est épanoui depuis des mois. La victoire de Eindhoven est lla conséquence progressif de l'inefficacité!

Je rejette manu-militari tous les offensifs (qui sont les offenseurs dans ce parcours) ainsi que les autres recrues sans relief, hélas!
Par contre, je reste un inconditionnel de tout le secteur défensif, du secteur milieu, ainsi que du gardien.

Je suis vexé que tu me compares à un mauvais supporter réagissant en marseillais. Je parle dans ce forum parce que je l'aime bien et qu'en général on s'y respecte, et surtout motivé par ce club que j'apprécie beaucoup! Je suis heureux de contribuer financièrement à l'ASM, en tant que Niçois, par l'achat de l'abonnement chaque année. Mais le maintien de ces offensifs la saison prochaine pourrait en freiner plus d'un! On n'a pas envie de s'ennuyer à nouveau!

En 2001, quand nous étions 14ème, je ne jetais pas de parpins sur la voiture des joueurs, je leur offrais des cadeaux……

AMITIES À VOUS DEUX QUAND MEME!
;)

Turtle
12/03/2005, 02h33
Il est très bien Ethaniel que tu donnes ton avis sur certain point mais tu liras mon message et tu constateras qu'il y a une grande majorité de question donc ce n'était pas des affirmations (genre tu es un mauvais supporter!loin de moi cette pensée)mais une volonté de te comprendre dans ta colère illimitée.

J'ai lu tes réponses et je crois que je pourrais à mon tour y donner des précisions.
1- Pour Morientes,avoue que tu l'a réclamé à maintes reprises (et certainement à juste titre)et que tu n'as jamais parru en avoir fait le deuil (le mot est un peu fort!! :rire: )
Certes,on peut penser que son apport sur le groupe humainement et sportivement aurait pu changer certaines choses mais avec des si...
Je refuse de vivre dans le passé et de n'être qu'un archiviste totalement dépassé par les évenements comme il peut y en avoir sur ce forum..Si c'est pour tout le temps dire "c'était mieux avant" et ne pas encourrager nos nouvelles pépites autant rester fixer sur les k7 enregistrées ou sur ESPN Classique.

2-Pour la question des recrues à valeur internationale, excuse moi de te dire que je maintients...du moins en ce qui concerne le papier et la réputation au moment des signatures.
Pour Saviola,c'est le joueur de rêve,je pense qu'il n'y a même pas à justifier.
Maicon était présenté comme le successeur de Cafu (dans le style)et dans la Selecao.L'inter s'intéressait grandement à lui.
Chevanton,3 meilleur marqueur du championnat le plus défensif, international uruguyen, cannonier convoité par l'inter,la juve et la fiorentina...
Kallon,prodige du ballon rond,international à 15 ans,avant centre d'un des meilleurs clubs d'italie..
Seul Diego,Audart et Modesto jouissaient de moins de prestige.

3-Pour l'unanimité des supporters,je crois que c'est une blague!
Regarde à l'intérieur même de notre petite communautée,est ce qu'un joueur a deja fait l'unanimité?
Souviens toi du débat plutot Saviola ou Anelka?Rappel toi qu'on se permettait de snober la venue d'un Wiltord!Même Nando essyuait tout un état de commentataire dubitatif (pas assez de but,choisit ses matchs,trop vieux... :lol: )
Et cela continue lorsqu'il porte le maillot..Maicon,Che,Kallon,Adeb,Audart,Modesto,Sav iola,Diego Perez,Rodriguez,Givet...tous sont dans les tourbillons des débats,des critiques et des différents points de vus donc ta proposition,belle soit en disant passant,est une utopie

4-Enfin,et c'est certainement ce que je te reproche le plus, tu portes des jugements sur des faits dont on ignore une grande partie.Le départ de Prso,de Giuly, que sait on vraiment?On a jamais la même version.
La non venue de Morientes,j'avais écrit tout un post dessus expliquant les aléas de cette affaire...

Enfin voilà pour les éclaircissements..
Pour le reste,soyons solidaires plutôt que défaitistes.Il nous reste le championnat et la coupe de France. Il faut y croire.
Pour les bilans,on attendra la toute fin.

Sincère amitié cher Ethaniel.

Monego
12/03/2005, 12h32
L'après Eindhoven ... un rèveille ... ou une crise ??

Morientes63
12/03/2005, 12h37
L'après Eindhoven ... un rèveille ... ou une crise ??

Un réveil!!! :drap:

bargas42
12/03/2005, 14h35
faut arreter de se morfondre sur cet echec en ldc ,on est tous decu mais restons des supporter qui poussent leur equipe jusqu'a la fin de la saison
de toute facon on se voyait trop beau et il ne fallait pas imaginer pareil parcours que l'an passé,alors oui je suis decu mais on est allé en 8e chose pas evidente quand en debut de saison on a vu les enormes modifications apportées a l'equipe
donc supportons les rouges et blancs pour se qualifier directement en ldc et pourquoi pas revivre une belle épopée !!

rp
12/03/2005, 21h19
mais comment je change de nom?

Edit (Pat78) : Guillaume va rentrer en contact avec toi ;)

I s s a g a
05/04/2005, 20h53
Salut, Salut.

Ce soir on va se rendre du manque de compétitivité de nos joueurs.
CAr Lyon va manger le PSV et ces gros tonneaux, par du jeu en passe courte et en mouvement, et non pas en envoyant des scuds sur des pin's en pointe comme nos idiots de joueurs l'avait à l'aller comme au retour.

Lyon va se qualifier sans problème, car c'est une équipe de football qui joue au football.

Wait And See.

@+.

totof84
05/04/2005, 21h09
Salut, Salut.

Ce soir on va se rendre du manque de compétitivité de nos joueurs.
CAr Lyon va manger le PSV et ces gros tonneaux, par du jeu en passe courte et en mouvement, et non pas en envoyant des scuds sur des pin's en pointe comme nos idiots de joueurs l'avait à l'aller comme au retour.

Lyon va se qualifier sans problème, car c'est une équipe de football qui joue au football.

Wait And See.

@+.

t'es le type meme du supporter lambda qui n'essaie meme pas de voir plus loin que le bout de son nez... tes posts ne servent à rien si c'est pour insulter les joueurs ou qui que ce soit...

@+

I s s a g a
05/04/2005, 21h40
Salut.

Et bien pour l'instant, je pense que je n'ai pas trop fait un mauvais pronostic et l'avis aussi... .

Et pourtant pour le moment, je trouve Lyon loin de son niveau habituel (mais Coach Le Guen va assurément y remedier à la mi-temps).

Rdv en fin de match.

Adios Gringos.

@+.

azzaro06
05/04/2005, 21h41
encourager une équipe qui se donne pas à fond... :ignore: