PDA

Voir la version complète : [Monaco - Metz] Avant match

Nico_MG
01/03/2005, 18h33
Bon je me permet d'ouvrir ce topic, parce qu'il faut enchaîner là, parler des heures du match de Nice ou de Caen ne changera pas les choses.

Et un petit rappel : c'est dans les "mauvais" moments que l'on voit les vrais supporters et les vrais passionnés. Je dis ca juste comme ca, en passant...
Un petit 3-0 ferait du bien

Ethaniel
02/03/2005, 01h04
Destination DANGER, ou les Hommes de bonne VOLONTE!
Donnez nous du rêve, du plaisir dans cette fin d'hiver froide.

Dayi'
02/03/2005, 02h21
Normalement ca devrait pas poser des problemes mais cette année je me dis que tout est possible :pleure:

Niko
02/03/2005, 08h39
bon pour ce match c est clair il faut les trois points, tt autre resultat serait un echec. on est cinq a jouer les places europeennes il faut prnedre le bon wagon!

Et un petit rappel : c'est dans les "mauvais" moments que l'on voit les vrais supporters et les vrais passionnés. Je dis ca juste comme ca, en passant...

en passant un supporter qui critique n est pas un mauvauis supporter, on peut la supporter l encourager et qd meme reflechir sur les resultats passés pour en tirer des enseignements et des axes de progression. faut arretter de dire que ceux qui critique ne sont pas derriere leur equipe. on peut critiquer certains choix de deschamps tt en l apreciant et ac vaut aussi pour le club.

azzaro06
02/03/2005, 08h42
bon pour ce match c est clair il faut les trois points, tt autre resultat serait un echec. on est cinq a jouer les places europeennes il faut prnedre le bon wagon!

en passant un supporter qui critique n est pas un mauvauis supporter, on peut la supporter l encourager et qd meme reflechir sur les resultats passés pour en tirer des enseignements et des axes de progression. faut arretter de dire que ceux qui critique ne sont pas derriere leur equipe. on peut critiquer certains choix de deschamps tt en l apreciant et ac vaut aussi pour le club.

100% ok avec toi

mickymax12
02/03/2005, 10h03
Moi je pense a un match difficile en perspective, Metz jouera le coup a fond

Rivaldinho
02/03/2005, 13h45

je voix pas en quoi cet argument doit nous choquer, tous les clubs qu'on a rencontré ces derniers temps on tout fait pour gagner :ignore:

mickymax12
02/03/2005, 14h16

je voix pas en quoi cet argument doit nous choquer, tous les clubs qu'on a rencontré ces derniers temps on tout fait pour gagner :ignore:

Ce que je veux dire c'est que ce match se situe entre 2 matchs de coupe et si a Rennes on va au dela du temps reglementaire, ca risque de faire mal aux organismes, de plus avant le PSV inconsiament, les joueurs voudront en garder sous la semelle.

De plus Metz n'a pas joué la semaine derniere et ils seront assez frais

02/03/2005, 15h18
un gars qui critique nes absolument pas un supporter fidele...
a+

Kija73
02/03/2005, 16h05
a+

Je ne suis pas d'acord.

Si la critique est constructive cela ne remet pas en cause l'état de fidélité d'un supporter.

En revanche si c'est de la critique dans le seul but de critiquer, alors tu as raison, mais sur ce forum dans la grande majorité des cas, les critiques formulées sont fondées et traduisent la plupart du temps un sentiment d'anxiété quant à la réussite du club de la part des supporters.

dataks
02/03/2005, 16h33
a+

t'es à l'ouest !!!!
un supporter doit toujours encourager son équipe quand elle est sur le terrain (honte aux supporters parisiens :ninja: ) par contre quand le match est terminé, il a le droit de donner son avis et de dire s'il n'est pas content, si selon lui qque chose cloche.
désolé mais je ne suis pas un mouton, maintenant chacun sa vision des choses et si tu souhaites être toujours d'accord avec les choix de l'entraineur, libre à toi d'être de mauvaise foi

Vince
02/03/2005, 20h28
Bon pour ce match à Metz faudra les 3 points de la victoire, tout le monde est d'accord.

Maintenant reste à savoir quelle compo sera alignée, car l'ASM vient de jouer pendant 120 minutes et on a pas mal de blessés aussi... :ignore:

le tahitien
02/03/2005, 20h47
c'est clair que là si on prend pas les 3 pts on est mort !!!

Nico_MG
02/03/2005, 21h40

100% ok avec toi

Vous m'avez pas compris, je ne parle pas de ceux qui critiquent (pour pas critiquer en ce moment certains choix ou certains résultats, faudrait vraiment être aveugle ou abruti), mais des gens qui ne viennent pas au stade (certains vivent leur passion ailleurs que sur ce forum vous savez.. si si ca existe). Ceux qui étaient là pour Lyon et seront là pour Eindhoven devraient NORMALEMENT être là pour Metz. Bien sûr je ne parle pas de ceux qui habitent de l'autre côté de la France ou qui ont un empêchement de la plus haute importance...
C'est juste une façon comme une autre de dire qu'il serait bien de supporter l'équipe sur la totalité de la saison, c'est assez désolant de vois des énormes différences d'affluences d'un match à l'autre au Louis II. Je sais, c'est comme ca dans tous les stades, mais particulièrement chez nous je trouve. Un Monaco-Metz est certainement moins glamour sur le papier qu'un Monaco-Lyon, mais qu'importe, c'est Monaco qu'on supporte et qu'on va voir jouer, pas l'adversaire.

Pour ce qui en est de critiquer objectivement l'équipe ou le staff, c'est tout à fait naturel, ne pas le faire relèverait de l'aveuglement ou de l'entêtement malsain (un peu comme ceux qui critiquent l'arbitre ou Aulas après la moindre défaite, également "aveuglés" par leur passion). On parlait donc de deux choses radicalement différentes

Tanplan
02/03/2005, 21h45
Ca ne sera jamais faisable ce que tu préconise Nico, en effet la moitié des personnes d'un stade et je pense notamment à Monaco ne sont pas vraiment des supporters, disont qu'ils vont venir s'assoir pour regarder un beau match, Disons que pour eux c'est un spectacle comme le cirque ou le théatre.
Donc forcément cette catégorie de gens qui va aller voir 3, 4 matchs dans l'année va essayer d'aller voir Lyon plutot que Metz.
Et c'est normal, tu ne peux pas critiquer ces gens-là..

J'espere que je me suis bien fait comprendre :)

Je rapelle que je parle en toute ame et conscience puisque j'habites à 1000 kms de monaco et que je vais les voir au Parc à Bollaert et a Grimonprez chaque année :)

Nico_MG
02/03/2005, 21h49
Ca ne sera jamais faisable ce que tu préconise Nico, en effet la moitié des personnes d'un stade et je pense notamment à Monaco ne sont pas vraiment des supporters, disont qu'ils vont venir s'assoir pour regarder un beau match, Disons que pour eux c'est un spectacle comme le cirque ou le théatre.
Donc forcément cette catégorie de gens qui va aller voir 3, 4 matchs dans l'année va essayer d'aller voir Lyon plutot que Metz.
Et c'est normal, tu ne peux pas critiquer ces gens-là..

J'espere que je me suis bien fait comprendre :)

Je rapelle que je parle en toute ame et conscience puisque j'habites à 1000 kms de monaco et que je vais les voir au Parc à Bollaert et a Grimonprez chaque année :)

Tout à fait d'accord avec toi. Je suis conscient que je vais pas refaire le monde avec mes posts, mais en parler est au moins aussi intéressant que de faire 48 pages sur des rumeurs en bois de sites internet foireux. Les gens font ce qu'ils veulent, mais je le dis et je le répète, c'est sur ce genre de match que l'on voit les vrais supporters.

Tanplan
02/03/2005, 22h16
Ah oui tout à fait d'accord également, et mon intention n'était pas du tout de critiquer le fait que tu le dises et le rappelle :)

JoniNho
03/03/2005, 09h12
La défaite est interdite, la victoire est la seule perspective envisageable face à une équipe qui nous est largement inférieure en tous points. Le sprint à 4 pour la deuxième place est lancé, comme le titrait trés récemment L'EQUIPE, et il s'agit de ne pas trainer en route cette fois!
Que l'ASM nous montre que son passage à vide assassin du mois de février est définitivement révolu, et que le mois de Mars, entamé de la meilleure des maniéres, rime avec victoire et renouveau.

03/03/2005, 11h20
la je suis assez d'accord avec tanplan mais quand on voit des suporters a eindoven qui ne font rien pendant une heure et demi je suis pas d'accord,il faudrait les pousser ses gars qui ne foutent rien
ps:j'avait fait 400km pour venir alors je crois que je peux parler...
A+
quentin

Tanplan
03/03/2005, 11h23
Les joueurs non plus n'ont rien fait pendant 1heure det demi
:rire:

03/03/2005, 11h28
ouais peut etre mais ce n'est pas une raison pour les laisser tomber...
ps:ca aurait pu etre pire cote joueur alors que cote supporters
a+

mickymax12
03/03/2005, 12h07
Petit rappel : en general le supporter est la pour supporter son equipe (ne comprend pas dans cette definition les supporters du PSG :siffle: ).

Si le joueur sent que les supporters sont derriere lui alors il surement se defoncer pour son equipe ... (meme remarque que precedement pour le PSG :rire: )

Nico_MG
03/03/2005, 15h35
Petit rappel : en general le supporter est la pour supporter son equipe (ne comprend pas dans cette definition les supporters du PSG :siffle: ).

Si le joueur sent que les supporters sont derriere lui alors il surement se defoncer pour son equipe ... (meme remarque que precedement pour le PSG :rire: )

Concernant le PSG, c'est un sujet délicat et complexe, moi je ne m'y aventurerai pas, et puis en plus on est pas là pour parler d'eux. :siffle:

Concernant le fait de "supporter" pendant 90 minutes, je comprend tout à fait que ce n'est pas le "délire" de tout le monde, surtout si l'équipe perd ou ne joue pas bien, tout le monde ne peut pas être à fond, surtout passé un certain age, chacun sa façon de vivre le truc.

Concernant mes posts, je parlai juste du fait de venir au stade, si il y a une grosse affluence, l'ambiance peut vite devenir bonne, surtout si sur le terrain ca se passe bien, aux "supporters" de faire le reste pour faire bouger le stade... :cool:

Vaginator
03/03/2005, 18h02
Bonjour,

Il est a quelle heure le match samedi ?
J'ai trouvé nulle part. Malheureusement j'ai besoin de la savoir à l'avance. Question d'organisation.

Merci.

Picardie
03/03/2005, 20h00
Bonjour,

Il est a quelle heure le match samedi ?
J'ai trouvé nulle part. Malheureusement j'ai besoin de la savoir à l'avance. Question d'organisation.

Merci.

T'as pas du chercher beaucoup ;)

http://www.lequipe.fr/Football/RES_D1.html

Turtle
03/03/2005, 20h36
Cela fait plusieurs fois Nico que je te vois remettre sur le tapis ce sujet qui te tiens à coeur du supporting et de l affluence au stade...

Une grande part de ce que tu dis est vrai dans la mesure où une critique revient toujours sur notre club qui est celle du manque de personnes présente à Louis 2.
Mais vois tu je suis de ceux qui privilégie la quantité à la qualité.

Sans faire de ségrégation,je voulais juste te faire part d'une anecdote.
Il y a quelques années,durant l'été,je suis aller voir un Monaco-Nantes sous l'ère Campora et le stade était plein.J'étais donc ravi et je me disais que nous allions plus vivre de critique de la part des autres supporters.
Le coup d'envoi est lancé, et 4 minutes plus tard Nonda marque.
Le stade explose et moi j'exulte, enlevant mon maillot rouge et blanc (nous on a le droit de le faire!!)et criant dans la gloire du soleil azuréen.
Je me dis quelle ambiance!
Quelques minutes plus tard,les canaris égalisent et la même clameur retentit me laissant stupéfait! Suis je à la Beaujoire me questionnai je?
En réalité,le stade n'était pas plein de supporters monégasques mais de tourriste en vacances qui savaient qu'il fallait crier quand le ballon rond rentrait dans la cage.
L'horreur deviendra cauchemard 1 heures plus tard l asm sera battu 5-2 8s

Alors voilà,mon cher Nico,il y aura toujours des citadins monégasques pour aller regarder le match d'un oeil nonchalent,
et d'autres qui dans leurs salons,leurs voitures,leurs cuisines,leurs chambres ou dans le métro auront les yeux rivés vers leur écran ou l'oreille fixé sur l'onde balbutiante
et c'est ceux la qui pleuront avec Giuly un soir de 6 avril,qui criront sur le but de Trézeguet à Old Trafford,qui maudiront l'arbitre contre Turin, qui acheteront les maillots chaques années,les soirées sur Kiosques,qui n'iront pas à des anniversaires pour regarder le match,qui inventeront toutes sortes de suppertissions pour que l'équipe gagne,qui iront sur le wap,le net,appelerons un ami en pleine nuit ou acheteront l'Equipe à 6h du matin pour le simple fait de voir un score affiché,
pour pouvoir crier en pleine rue,avoir un sourire de joie qui nous fend les lèvres, une larme parce que battre Lyon c'est trop jouissif, pleurer depuis le fin fond de la Croatie parce qu'on apprend la blessure de Nonda ou le départ de Djorkaeff, parce que Sonor n'est pas selectionné en EdF ou que DD risque de partir..
Rever que ce match contre le Werder soit à rejouer,refaire la partie dans sa tête dans son lit (ah si Giuly ne s'était pas blessé),fermer les yeux pour ne pas voir le penalty tirer par Meslin à la 94e,prier pour que l'arbitre siffle enfin la fin pour qu'on tiennent ce putain de 1-0 contre Lyon,détester Dessaily et Makelele en une seconde,devenir Morientes quand il plante ce pion à Stamford Bridge...

Etre supporter sans cesse et sans relache et savoir qu'un soutient ne doit pas se réduire à un lieu mais se propager dans chaques secondes de vie...

Tanplan
03/03/2005, 20h43
Oh lala mon Turtle, Quelle belle formulation, Je suis entierement d'accord avec toi, quel homme ce turtle :rire:

Et en plus, la personnalité que tu décris dans la deuxieme partie, c'est tout moi :D (Qu'est-ce que j'ai pu les maudire devant ma télé ces frenchies...

Tanplan( Que Turtle a reussit à calmer :rire: )

kitohiro
03/03/2005, 22h08
c'est une journée qui pourai nous permettre de refaire notre retard sur les 3 premiers , tous nos rivaux se deplacent, lille a bastia ou c'est pas evident de s'imposer, auxerre à lens , marseille à st etienne. Chevanton fera peut etre son retour, on devrait s'imposer et j'espere qu'on grapillera 2 ou 3 points sur nos concurrents.

ensuite avec le match en retard contre strasbourg et les matchs contre auxerre / marseille / lille on à toutes les clefs en mains pour prendre la 2eme place.

Ming_lee
03/03/2005, 23h02
a+

sans vouloir etre méchant ce que tu dis la est du n'importe quoi !!!
Ou alors il faut vivre dans un petit monde tout rose!

Quand il y a des bons matchs tout le monde est content et decrit tous les bons points.
Par contre quand certain prestations sont plus que passable (style Caen en coupe, style contre Nantes ou meme contre le PSV) je ne voie pas pourquoi tout le monde dirait : Ah mais que c'etait bien on s'est fait voler...

Voila et ça marche pour tout le monde quand les choses vont bien, ben c'est bien, mais quand ça va mal ben faut le dire

Set
04/03/2005, 09h03
a+

sans vouloir etre méchant ce que tu dis la est du n'importe quoi !!!
Ou alors il faut vivre dans un petit monde tout rose!

Quand il y a des bons matchs tout le monde est content et decrit tous les bons points.
Par contre quand certain prestations sont plus que passable (style Caen en coupe, style contre Nantes ou meme contre le PSV) je ne voie pas pourquoi tout le monde dirait : Ah mais que c'etait bien on s'est fait voler...

Voila et ça marche pour tout le monde quand les choses vont bien, ben c'est bien, mais quand ça va mal ben faut le dire

Tout à fait
Le bon supporter c'est celui qui sait si l'équipe a bien ou mal joué

Mais dans tous les cas il ne doit jamais abandonner son équipe, sinon c'est un mauvais supporter

04/03/2005, 09h15
je ne voulais pas dire ca
je voulais dire que ceux qui des qu'on perd un match demande la demission de l'entraineur ou des phrases du genre"de ttt facon l'equipe ne vaut rien" au lieu d'analyser le rencontre pour voir ce qui ne vas pas ce sont des faux suporters
desole de t'avoir choque
a+

Baine
04/03/2005, 11h11
Le bon supporter si son équipe est moins bonne ben il la soutient, alors que le mauvais supporter si son équipe est moins bonne il la soutient aussi ... mais c'est un mauvais supporter ^^

Bon trève de blabla

Tanplan
04/03/2005, 11h25
Ah, les inconnus , quel bonheur :cool:

Apparemment on se dirige vers la compo suivante :

Roma
Maicon , Givet , Modesto , Evra
Bernardi , Zikos (Perez?)
Plasil (Franerud?)
Kallon
Saviola , Adebayor

Jawal17
04/03/2005, 15h34
et d'autres qui dans leurs salons,leurs voitures,leurs cuisines,leurs chambres ou dans le métrop auront les yeux rivés vers leur écran ou l'oreille fixé sur l'onde balbutiante
et c'est ceux la qui pleuront avec Giuly un soir de 6 avril,qui criront sur le but de Trézeguet à Old Trafford,qui maudiront l'arbitre contre Turin, qui acheteront les maillots chaques années,les soirées sur Kiosques,qui n'iront pas à des anniversaires pour regarder le match,qui inventeront toutes sortes de suppertissions pour que l'équipe gagne,qui iront sur le wap,le net,appelerons un ami en pleine nuit ou acheteront l'Equipe à 6h du matin pour le simple fait de voir un score affiché,
pour pouvoir crier en pleine rue,avoir un sourire de joie qui nous fend les lèvres, une larme parce que battre Lyon c'est trop jouissif, pleurer depuis le fin fond de la Croatie parce qu'on apprend la blessure de Nonda ou le départ de Djorkaeff, parce que Sonor n'est pas selectionné en EdF ou que DD risque de partir..
Rever que ce match contre le Werder soit à rejouer,refaire la partie dans sa tête dans son lit (ah si Giuly ne s'était pas blessé),fermer les yeux pour ne pas voir le penalty tirer par Meslin à la 94e,prier pour que l'arbitre siffle enfin la fin pour qu'on tiennent ce putain de 1-0 contre Lyon,détester Dessaily et Makelele en une seconde,devenir Morientes quand il plante ce pion à Stamford Bridge...

Etre supporter sans cesse et sans relache et savoir qu'un soutient ne doit pas se réduire à un lieu mais se propager dans chaques secondes de vie...

Oh c'est terrible comme je me reconnais dans ton discours Turtle. Comment je me suis refait tous ces matches dans la tête => je revois Maicon faire son contrôle en touche contre Lyon / Giuly se blesser un soir de 26 mai (mais j'étais dans le stade ce soir là), et Zikos rater plus tard son dégagement qui offre le 1er but...Et les bons moments aussi : le une deux benarbia Trezeguet à Old Trafford! Le but de Prso pour le titre / La Majdère 8s de capitaine souris !

En bref, merci pour ton petit texte Turtle, c'est très émouvant...

Nico_MG
04/03/2005, 15h42
Bon puisqu'apparamment on est tous d'accord, ok trève de blabla. C'est vrai qu'il y a beaucoup de personnes (et ce forum le prouve) en France qui supportent Monaco, cela se ressent dans les tribunes visiteurs, souvent bien garnies.
Maintenant, oui, c'est vrai que je poste souvent sur le sujet, d'une part parcequ'il me tient à coeur, et d'autre part car j'aimerai un peu parfois amener le débat sur ce sujet, inculquer un peu une mentalité "supporter" sur ce forum (pour ce qui est de l'analyse ou des rumeurs, vous vous en sortez très bien sans moi :rire: ). Pour éviter la ségrégation dans un sens comme dans l'autre, pour éviter les "vous êtes des mastres" d'un côté et les "baissez vos drapeaux et arrêtez les pogos" de l'autre (j'entends souvent les deux :rire: ).

Victoire obligatoire pour relancer la machine :cool:

Anakin
04/03/2005, 17h11
Le groupe messin (foot365)

Jean Fernandez a convoqué un groupe de seize joueurs pour le match contre Monaco, samedi soir. Un moment incertain, Ogbeche sera bien du voyage. Signorino, Méniri, Obraniak sont tous les trois suspendus.

Le groupe messin
Wimbée, Agassa - Allegro, Borbiconi, Caillet, Nicaise - Leca, Proment, Avezac, Renouard, Gvozdenovic - Contout, Gueye, Ogbeche, Tum, Socrier

Blessés : Djiba (genou), Beria (rééducation), Mihoubi (pied), Pompière (genou)
Suspendus : Signorino, Méniri, Obraniak
Non qualifié : Pimenov
Choix de l’entraîneur : Cherreau, Mangane, Bocandé, Dinet, Gorius, Humbert, Mom.N’Diaye, G.Leca

mickymax12
04/03/2005, 21h04
Le groupe Monégasque :

Audard, Biancarelli - Evra, Modesto, Maicon, Rodriguez, Givet - Perez, Bernardi, Zikos, Farnerud - Kallon, Saviola, Chevanton, Gigliotti, Adebayor

kitohiro
04/03/2005, 21h10
d'apres l'equipe.fr les equipes probables c'est sa :

MONACO : Audard - Maicon, Rodriguez (ou Modesto), Givet, Evra - Farnerud, Bernardi, Zikos, Kallon (ou Gigliotti) - Saviola, Adebayor

METZ : Wimbée - Allegro, Caillet, Borbiconi, Gvozdenovic - Renouard, Proment, Leca - Ogbeche, Tum, Contout

quelques différences avec ta compo puisque ni chevanton ni perez ne sont sur le feuille de match.

Anakin
04/03/2005, 21h28
Cinq attaquants et seulement quatre milieux...!!! 8s

DD ménage (ou sanctionne) Plasil après ses récentes performances,
Retours de Cheva et Perez,
Absence de Roma par contre, qui n'aura donc pas le rythme en cas de possible retour face au PSV,
Gigliotti qui 's'incruste" vraiment dans le groupe, DD compte sur lui, et il a raison d'après ses derniers matchs,
Bernardi devrait être mis au repos je pense, ce qui ne laisserait plus que 3 milieux!
Kallon aussi a beaucoup joué et devrait être ménagé, donc j'opterai pour cette solution:

Audard
Maicon(Modesto)-Rodriguez(Modesto)-Givet-Evra
Perez-Zikos-Farnerud
Gigliotti-Adebayor-Saviola

Je vois Modesto titulaire, soit à la place de Rodriguez qui est incertain, soit à la place de Maicon qui doit aussi souffler(qu'il était épuisé à Rennes!)

On se dirige vers une attaque à trois, donc c'est un peu le flou quant à l'animation offensive,
Il ne faudrait pas que les trois restent alignés devant sans decrocher.

Le danger le plus important serait de prendre ce match à la légère, et de penser à la coupe d'europe (comme avnat toute rencontre de LDC)...
Aux joueurs de rester mobilisés, dans ce cas ils pourraient nous offrir un bon match et une belle soirée!

Picardie
04/03/2005, 21h39
d'apres l'equipe.fr les equipes probables c'est sa :

MONACO : Audard - Maicon, Rodriguez (ou Modesto), Givet, Evra - Farnerud, Bernardi, Zikos, Kallon (ou Gigliotti) - Saviola, Adebayor

METZ : Wimbée - Allegro, Caillet, Borbiconi, Gvozdenovic - Renouard, Proment, Leca - Ogbeche, Tum, Contout

quelques différences avec ta compo puisque ni chevanton ni perez ne sont sur le feuille de match.

Comme quoi l'equipe raconte n'importe quoi, d'apres le cite officiel le groupe est

Le groupe Monégasque :

Audard, Biancarelli - Evra, Modesto, Maicon, Rodriguez, Givet - Perez, Bernardi, Zikos, Farnerud - Kallon, Saviola, Chevanton, Gigliotti, Adebayor

Vince
04/03/2005, 21h53
Et voilà exploit de Caen qui vient de battre Lyon par 1-0! :lol:

Ca y est je le sens, Monaco va faire une remontée fantastique et rattraper Lyon... ;)

ok je sors... :rire:

D'abord la victoire demain contre Metz!!

Monego
04/03/2005, 21h59
Lyon qui doute, faut en profiter.
Après Clermont, Caen.

Dayi'
04/03/2005, 22h04
Et voilà exploit de Caen qui vient de battre Lyon par 1-0! :lol:

Ca y est je le sens, Monaco va faire une remontée fantastique et rattraper Lyon... ;)

ok je sors... :rire:

D'abord la victoire demain contre Metz!!

Non Vince tu ne sors pas !! a clermont le lyon est mort !!!!!!

Crois y car caen apres nous avoir fait mal nous redonne des couleurs !! Donc Vince revient !!

:)

bargas42
04/03/2005, 22h04
oui faut profiter de la defaire lyonnaise
et qui sait du doute qui peut s'installer chez eux
c'est quoi leur prochain match en L1
et pourquoi pas un renversement en ligue des champions ;) !!!

Oh Boy
04/03/2005, 22h11
faut arreter de compté, jouons metz pour commencer , on verra a la fin pour les calculs, on s'en fout pour l'instant que Lyon est perdu

kl0kl0
04/03/2005, 22h16
halala je sent que ca va le regretter , imaginez on aurait battu lyon , on bat metz , et on bat strasbourg , j'ai bien dit imaginer :roll: :roll: on en est pas la mai bon imaginez :roll:

Rivaldinho
04/03/2005, 22h33
oui mais imaginez que l'on ne gagne pas face a metz mais que l'on ratrappe lyon ( quasiment ) mais que l'on perde le championnat sur un point... ceux que l'on aurait pas pris contre metz :x (rivaldinho mode ne vous emballez pas ON) ;) :)

Picardie
04/03/2005, 22h36
faut arreter de compté, jouons metz pour commencer , on verra a la fin pour les calculs, on s'en fout pour l'instant que Lyon est perdu

Faute d'orthographe ou phrase a double sens ??

Lyon est perdu !! C'est vrai ils ne doivent plus savoir ou ils sont a cette heure là. Deux défaite de suite dur dur !!

Que Lyon ait perdu ?? non, on s'en fou pas puisque ca va remotiver toutes les equipes qui vont les affronter.

Bon, a l'ASM demain d'etre pro est d'assurer rapidement la victoire.

CDBMagic
04/03/2005, 22h38
Moi je me contenterai bien du score de la saison 2000-2001.

Turtle tu m'as fait pleurer, t'es contant ?

Nico_MG
04/03/2005, 23h00
Wokai les gars qui s'enflamment après une défaite de Lyon :D

On reste à douze points d'eux les gars, ok, on est potentiellement à six points, mais on a vu avant Monaco-Lyon que tous les calculs ne servent à rien. Gagnons Metz, puis gagnons à Strasbourg, et on en reparlera après. Le match de demain est déjà une occasion de se rapprocher de Lille et Marseille, point.

Après Nice, on avait perdu le championnat. Ce soir à vous entendre, tout est relancé. Un peu de mesure dans les propos dans un sens comme dans l'autre, non ?

Toto
04/03/2005, 23h03
Oue la juste mesure c de laisser le championnat a LYON et se concentrer sur la coupe de france....

Picardie
04/03/2005, 23h09
Oue la juste mesure c de laisser le championnat a LYON et se concentrer sur la coupe de france....

Le but c'est tout de meme d'etre dans les trois premier. Il ne faut pas se baser sur leur resultat de Lyon mais s'ils tournent mal cela ne pourra qu'etre une motivation pour notre groupe.

Nico_MG
04/03/2005, 23h10
La juste mesure c'est de rien laisser du tout, juste de suivre les matchs comme ils viennent, et de continuer à espérer une fin de saison palpitante. Tout est possible, cette défaite de Lyon me ravit autant que vous, mais il faut garder les pieds sur terre pour éviter les désillusions.

Prochaine journée :
Lyon - Istres
Auxerre - Monaco

On peut très vite déchanter ;)

Ethaniel
04/03/2005, 23h14
Mais oui, tout semblait fini pour la 1ère place de L1 en 8 jours de temps!
A moins de compter sur les erreurs ou échecs de Lyon: ce qui se produit en ce moment.

Avec un match en retard, on peut se plaire de nouveau à espérer, il n'y a pas de contradiction!
Moi, je ne m'en fous pas que Lyon perde ce soir, c'est une relance pour tout le haut du classement, la brèche est ouverte, un petit comme Clermont nous a ouvert la voie à tous: suivons-là!!

C'est dommage de devoir compter sur la chute des autres, mais ça peut faire partie aussi du challenge. Et puis, entre nous, Lyon emmerde tout le monde……

vincent06
05/03/2005, 07h48
roma il et blesser ??? il et pas dans le groupe

azzaro06
05/03/2005, 09h42
roma il et blesser ??? il et pas dans le groupe

oui apparement il est bléssé...Car je verrais mal DD se passer de Roma :)

Benoît
05/03/2005, 10h25
Voilà un des deux seuls matchs où je ne soutiens pas Monaco, j'espère un beau match ce soir surtout pas blessé ou de carton des deux coté, c'est vrai que la victoire de caen ne fait pas nos affaires, Metz doit essayer de ramener au moins un point de la principauté, même si vous avez joué les prolongations dans la semaine et que l'on a pas joué la semaine dernière, vous avez l'avantage que l'on ai eu droit à kalt (saloperie de strasbourgeois) comme arbitre contre Lille, qui a sorti des cartons qui nous privent de bons joueurs pour vous affronter. Quelque soit l'issue de ce match, dès le coup de sifflet final, je redeviens supporter de Monaco pour la fin de saison :rire:

kitohiro
05/03/2005, 12h46
a part si lyon merde vraiment sa fin de saison sa sera tres dur de les ratrapper , l'essentiel c'est de revenir sur lille et marseille et de distancer par la meem occasion auxerre

on jou les 3 equipes donc pour la 2eme place on à notre destint en main, pour lyon on ne pourra que prier ;).

Vince
05/03/2005, 13h13
Ok Lyon a perdu hier soir, on verra si l'ASM saura en profiter ce soir!

Mais cette défaite lyonnaise montre que Lyon n'est pas invulnérable, heureusement...

Il faut que Monaco joue ces matches sans penser à autre chose que les 3 points de la victoire.

Monego
05/03/2005, 13h17
Lyon à perdu donc Aulas a gueuler :
Déclaration de Jean-Michel Aulas (président de l’OL)
« Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitre Mr. Derrien et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match. On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle. Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à Clermont par -7° (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs. Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge. »

football365.fr

Rivaldinho
05/03/2005, 13h35
j'ai juste une chose a dire:
pour le titre il y a encore une chance mais il faudrait gagner tout nos matchs, d'ici là lyon aura eu le temps d'en perdre d'autres ou du moins de faire des matchs nul.

mais réagissez! nous ne pourrons pas gagner tout nos matchs avec aussi peut d'envie que ce qu'on a montré ces derniers matchs. il faut privilégier l'efficacité au beau jeu :ignore:

je sais que c'est aux joueurs qu'il faut dire cela et je pense que dd a du le faire mais c'es soulageant de se sentir utile :siffle: :rire:

tout à fond
05/03/2005, 13h38
12 points d'écart c'est quand même encore minimum 3 défaites pouR lYON... en admettant que nous gagnions ce soir.

Je ne crois pas que nous gagnerons a Strasbourg donc sachant que Lyon n'a connut que 2 défaites alors je crois que ça va être chaud de revenir sur eux car si Lyon doit perdre nous nous devons tout gagner.

Apres avec le jeu des matchs nuls on peut aussi esperer revenir.

Amon avis nous devons nous concentrer sur notre championnat et terminer dans les 3 premiers, on verra si Lyon craque mais ne comptons pas la dessus, comptons uniquement sur nous.

lolo23681
05/03/2005, 13h40
compter uniquement sur nous ! La est le probleme...... ^^

j12
05/03/2005, 14h02
12 points d'écart c'est quand même encore minimum 3 défaites pouR lYON... en admettant que nous gagnions ce soir.

12 point pour l instant, si on gagne ce soir y en aura plus que 9 ou encore 9 selon la philosophie de chacun et si on gagne a strasbourg cela fera 6 certe c est loin d etre fait ces 2 victoire mais elle peuve se realiser entre temps 2 gros match marseille a domicile et auxerre chez eux.

mais lyon aussi aura un calendrier charge, alors qui sait????

Pat'
05/03/2005, 14h05
Dans la tête et aussi dans les notres, faut pas croire que ce match contre Strasbourg est gagné !

Gagner à Strasbourg n'est pas simple, et faudrait pas partir gagnant, sinon de nombreuses personnes vont tomber de haut...

Anakin
05/03/2005, 14h27
Un petit point météo? ^^
Apparement il neige sur la principauté...Les régionaux peuvent-ils nous apporter quelques précisions?

Anonymous
05/03/2005, 14h37
Oé ca m'intéresse beaucoup la météo... pour savoir à quelle heure je dois partir pour aller au stade. ^^

Déjà qu'avec la route coupée devant l'ancienne gare c'est une vraie panique pour descendre sur Fontvieille, j'espère que le temps sera clément. :euh:

Nico_MG
05/03/2005, 15h03
A cette heure-ci, il fait très beau :cool:

Décidément, les rumeurs sur ce forum... :rire:

Pat'
05/03/2005, 19h17
Et rendez-vous, dès maintenant sur le t'chat (http://chat.asmvizu.net/) :)

Monego
05/03/2005, 19h20
Pourquoi avec moi, le t'chat ne marche pas ?

Pat'
05/03/2005, 19h25
T'as une fenêtre te demandant si tu veux y accéder ou non, tu dis oui.

Peut-être mets tu non par reflexe, croyant que c'est une pub ou quoi.

Sinon surement un problème avec ton firewall, si t'en as un.

le tahitien
05/03/2005, 19h25
moi aussi je n'arrive pas sur le tchat je vois ce que les autres ecrivent mais moi je n'arrive pas a ecrire !!! :pleure:

Pat'
05/03/2005, 19h28
Oui je te vois arriver et quitter.

Peut-être est-ce le même problème, avec le firewall, sinon j'sais pas, j'suis pas pro en la matière, si y'en a oui, qu'ils se manifestent :)

Guillaume
05/03/2005, 19h31
Il vous faut le plugin JAVA.
Vous pouvez le télécharger ici : http://java.com/fr/

Dayi'
05/03/2005, 19h48
Je pense pas que ce soit le probleme parce je me suis souvent connecté sur le t'chat et la ca marche pas pour moi aussi ;)