PDA

Voir la version complète : [ C . Ligue ] CAEn - Monaco 3 - 1

Dayi'
02/02/2005, 21h56
un match de merde , avec une equipe de merde mise en place par un coach qui enerve ! un arbitre pourri et des adversaires qui foutent la rage : On est eliminés en demi :pleure: :x :x

matfer
02/02/2005, 23h04
Si Evra et Edeb' avaient débutés, la donne aurait été sans doute plus la meme vu comment ils ont réveillé l'équipe lorsqu'ils sont rentrés... Mais put*** pourquoi DD n'a laissé aucun cadre dans le 11 de départ !!!! (A part Givet). En plus Oshgamachin a encore été nullisisme : en plus d'avoir raté son match, il a provoqué l'expulsion d'Audard guère peu inspiré... à cause d'une "glissade/chute" impardonnable...

specimen 23
02/02/2005, 23h04
Après Nice, voici le deuxième grand classique du comique de l'année de l'ASM. En tête d'affiche :

CAMARA : maladroit, maladroit, maladroit. Hésitant, faibril, il ralentit aussi le jeu. Et puis il a une manie de ne pas porter le jeu vers l'avant quand il a le ballon, ce qui ralentit encore les échanges. Ma patience, trop tolérante, a ses limites, et si je ne suis pas pour un acharnement contre lui, on n'a plus le choix : ce joueur est inutile.

OSHADOGAN : notre Helder... il n'est pas rentable, utile comme on pouvait le penser et n'apporte pas les ressources suffisantes pour être solide en coupe. Lent, peu inspiré et décevant.

RODRIGUEZ : bon, il est temps, et depuis longtemps, de s'interroger sur le Rodriguez, qui n'a jamais été fantastique. Il a vraiment fait son temps, un symbole tout au plus... il est grand temps de penser à l'avenir en matière de défense centrale.

EL-FAKIRI : il aurait du donner les bols d'air frais qu'il est capable d'insuffler, mais il a été maladroit, comme sur le premier but, au départ je crois.

AUDARD : on était plein d'éloges à son égard, son tacle honteux et sa faibrilité à de quoi mesurer nos opinions les plus optimistes le concernant.

LE 4-3-3 : lui aussi à l'affiche... parce que c'est une solution fourre-tout, relative à un manque d'imagination de DD, ça me semble clair. Aucun intérêt, comme peut-être ce que ressentait DD à l'encontre de cette coupe qui nous étais destinée.

----> Pourquoi une équipe aussi remaniée ? L'enjeu était important, je pense que l'équipe aurait du être moins déstructurée. Je suis conscient que l'emploi du temps est chargé, mais ne pas aligner Oshadogan et Camara n'aurait pas été stupide... en plus ces remaniements vont à l'encontre de bcp d'automatismes. Bref...

Batigol
02/02/2005, 23h06
Deschamps je te hais...

Sinon y a des joueurs qui sont en fin de contrat et qui n'ont plus trop envie apparemment. Un avec un salaire de 170.000€/mois et un autre à 100.000€/mois... Ca va vite bouger tout ça!

Oshadogan, c'est bon j'ai tout vu... mais quel supplice ce joueur! :oh: :pleure:

Comme je l'avais déjà remarqué, Rodriguez est en train de se faire la place tranquillement par Modesto... même si on peut lui donner des cirsconstances atténuantes avec Oshadogan à côté.

Putain Audard le match de merde qu'il nous a sorti là. :pleure:

Gigliotti était trop perso, mais il en voulait... enfin je me dis qu'il n'évolue pas vraiment à sa place.

Veigneau, bah comme les autres...

El-Fak... bah encore pareil.

kitohiro
02/02/2005, 23h07
arbitre de merde j'irais pas jusque la enfin g regardé le match d'un oeil seulement vu que gt a un repas , c'est vrai que le penalty me semble discutable et donc par consequent l'expultion d'audar aussi ( si pas de 1er carton car si_mulation de l'attaquant cannais alors pas d'expultion sur le 2eme carton jaune.)

sinon ben j'ai pas vu grand chose si ce n'est des ballons trop profond , des impressisions bref une equipe de caen largement plus motivé que monaco , c'est dommage mais bon.

Tanplan
02/02/2005, 23h14
On a reçu une belle leçon!

Quelques circonstances (peu) atténuantes :

* Arbitrage nul :
1er but entaché d'un hors jeu de position énorme (on ne peut plus flagrant)
Penalty évident sur gigliotti juste avant le 3eme.
Hors-jeu d'un caennais seul face a biancarelli imaginaire.

* Terrain vraiment nul

Le match :
Bah pas grand chose à dire.
*On avait aucune envie ce soir, on a fait que jouer à la balleballe, Gigliotti, il est prommeteur? je ne demande qu'a voir, mais il faudra d'abord qu'il apprenne qu'il a pas toujours bois-guillaume face à lui, dribbler 2 gars, c'est bien, perdre la balle ensuite, c'est mal..

*Les Caennais nous ont montré ce que c'était une demi-finale de coupe, ils ont sorti leurs tripes, en meme temps , c'est des caennais donc logique.. Nous on les a laissé à la maison.
*Un boulet par ligne : Oshadogan, je sais pas qui a été le chercher en Italie mais vraiment il aurait mieux fait de se casser une patte avant de prendre la décision.

Perez : Meme remarque, il a quand meme fait quelques bons matchs cette année mais ce soir vraiment très très limite..

Et 1/2 Camara 1/2 Nonda. Camara à son image. Et Nonda, bizarrement pas du tout motivé, vraiment nonchalant bizarre..

Bon apres c'était la coupe de la ligue ok, on s'en fout peut etre mais c'est quand meme une ligne au palmares et une belle finale au SDF, vraiment dommage...

Picardie
02/02/2005, 23h31
Je retiends simplement qu'on a vu des joueurs pas motivé du tout, qui se voyaient gagnant avant de jouer, tout cela sur un terrain de merde.

L'equipe aligné et celle qui c'est qualifié dans les autres tours, donc pas d'excuse !!!

Les meilleurs de l'ASM , PEREZ et Givet (je parle pas de Adé et Evra qui dès leur entrée on apporter beaucoup plus que Nonda, camara et gigliotti réunis !!!)

Bibop
02/02/2005, 23h32
un match de merde , avec une equipe de merde mise en place par un coach qui enerve ! un arbitre pourri et des adversaires qui foutent la rage : On est eliminés en demi :pleure: :x :x

ton analyse est au meme niveau que la prestation de l'équipe,
c'est dire, 8s

les joueurs n'ont tout simplement pas été à la hauteur de l'évènement,
comme l'a dit Givet à la fin du match,
on a eu l'impression qu'ils jouaient un match amical,

je crois surtout que les joueurs ont manqué d'humilité sur ce match,et qu'ils se sont vus un peu trop beaux,
ils ne sont pas allés au charbon,et n'ont pas su s'adapter aux conditions de jeu et à un terrain très difficile,

c'est vraiment dommage d'échouer aux portes de la finale,

il faut maintenant se reconcentrer sur le championnat,et sur les 3 compétitions qui nous restent à disputer,
et cette élimination ne doit pas empéchée notre marche en avant,

avec cette rencontre,
on peut faire le constat que meme si l'effectif est de qualité,et surtout bien supérieur à celui de la saison dernière,
y' a de quoi encore l'améliorer pour la saison prochaine,et pour pouvoir briller sur 4 tableaux,

il y a qqs joueurs encore trop justes ds cet effectif,pas tout à fait en rapport avec l'ambition du club.

Dayi'
03/02/2005, 06h36
c est pas tellement une question d envie , les joueurs presents n avaient tout simplement pas le niveau !

Camara : j en ai marre
Veigneau : pas mal a montpellier en arriere gauche mais invisible en milieu
Givet : il est tres rarement monté
Oshadogan : catastrophique , couvre le hors jeu dans les 2 premiers buts
Audart : j lui reproche pas tellement parce que son expulsion est bizarre : il y a pas faute sur oshadogan ? apres pour le penalty l autre a cherché que ca :x
Nonda : invisible
Gigliotti : un espoir ?? laissez moi rire

voila je suis enervé comme jamais je l ai été depuis tres longtemps :x ( monaco - chateauroux )

mickymax12
03/02/2005, 07h31
Bah pour une fois, le message de DD est bien passé : "Notre objectif principal est la qualification en LDC pour l'année prochaine ..." :D

Les joueurs l'ont tres bien appliqué hier soir sur le terrain ...

Sinon pour ceux qui voulaient que les titulaires jouent ce match, 2 choses :

1) imaginez la rencontre qui est reportée et ca fait encore un déplacement en plus dans les jambes surtout avant celui capital contre Nantes

2) vu l'etat du terrain hier soir, c'est presque un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessés de notre coté ... je prefere qu'un "second couteau" se blesse pour 1 ou 2 semaines plutot qu'un titulaire perso (meme si je souhaitait tout le long du match que personne ne se blesse)

KMT
03/02/2005, 07h43

* Arbitrage nul :

* Terrain vraiment nul

Arbitrage nul ? Alors qu'il accorde un pénalty plus que généreux en faveur de Monaco ?
Le hors jeu de position "énorme" (qui ne concernait pas l'action) est aussi énorme que les multiples positions hors jeu imaginaires sifflées de Watier et Mazure pendant le match.
L'arbitrage a été plus que correct et le deuxième carton jaune d'Audard est plus que justifié au vu de l'agression qu'il commet même si l'arbitre a sifflé la faute sur Oshadogan juste avant.
Faut arrêter, on a été mauvais et puis c'est tout. Caen mérite amplement sa finale au vue du match et de son parcours (Sochaux et Auxerre).
Nonda, si il nous fait des prestations aussi belles qu'hier, vivement son départ.

elmoro
03/02/2005, 08h00
Je suis vraiment très déçu de ce match.
1/ D.D. Le fait de jouer sur plusieurs tableaux ne donne pas de droit de mêtre une équipe bis à tout les coups. Jouant pour une place en finale, et par respect envers les fans de l'équipe et de l'adversaire,il aurait du aligner l'équipe type ou presque. Les joueurs n'ont pas l'habituse de jouer ensemble , il n'y a aucum automatisme.Monaco jouait ce soir à caen équipe de D1 et non D2 ou DH.... dans un stade pas toujours évidant a évoluer. Résultat des courses monaco ne jouera pas la finale!!!
Il aurait fallu titulariser les cadres qui étaient sur le banc et effectué les remplacements à l'heure de jeu une fois le match assuré. On l'a tous vu Ade et pat ont beaucoup apporté.
Pouquoi ce schéma tactique , il n'y avait aucun joueur pour construire le jeu et servir les attaquants même si pontus a essayé.
faut le reconnaître quelle belle sensation qu'une levée de trophée !!

2/ les joueurs
l'equipe a été fantomatique et donc également responsable
audart: quel kamikase. sera un très bon gardien le jour où il sera se maitiser.
el fakiri: il est passé à coté. il est meilleur que ça d'habitude
oshadogan: il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour continuer à le faire jouer.
rodriguez: très decevant, attention modesto pousse très fort derrière
givet: a essayé de tenir la defense à lui tout seul mais pas de miracle.
veigneau: volonté de bien faire mais pourquoi l'avoir mis en milieu?
perez: à essayer de bien faire mais il est seulement un bon remplacant derrière bernardi.
farnerud: avait à coeur de bien faire mais a ensuite abdiqué.On ne peut pas etre au four et au moulin essayé de construire le jeu et defendre .
je maintiens qu'il faut qu'il reste.
camara: une fois de plus il a essayé mais joué à l'envers
giggliotti: a été très perso mais avait-il le choix?
nonda: fantomatique j'espère que c'est un accident il se doit de se battre à fond jusqu'à la fin de saison .Prends exemple sur dado

le terrain et l'arbitre étairnt tout aussi mauvais mais on ne peut pas se refugier derrière cela pour expliquer cette humiliation

ce coup de gueule je le passe par amour pour l'asm

Dr. Bobo
03/02/2005, 08h02
ça sert à rien de s'en prendre à l'arbitre effectivement. L'équipe alignée par Deschamps hier n'a pas été à la hauteur. Elle a été pas mal lors des matchs précédents mais face à une équipe de L1, elle ne tient pas la route.

Mais positivons, gagner la Coupe de la ligue nous aurait fait plaisir mais on s'en balance un peu quand même. Pour grandir, l'ASM doit jouer la Ligue de Champions tous les ans et le faire avec brio. Le reste n'a aucune importance. Cette coupe a permis aux non titulaires de disputer des matchs entiers avec un certain enjeu et donc de ne pas être trop à court de compétition quand on aura besoin d'eux.

Quant aux supporters qui s'imaginaient que les jeunes prometteurs de notre centre de formation remplaceront sans problème les stars qui vont nous quitter, cela devrait leur faire prendre conscience que Monaco a besoin de grands joueurs pour atteindre ses ambitions. Gigliotti, Veignau... ont encore à progresser avant de mériter une place de titulaire en L1 et donc en C1.

Anonymous
03/02/2005, 08h17
Etant donné le nombre de messages en triple exemplaire, voire plus, que contient ce post, je suppose que le forum a légèrement merdouillé hier soir. Je vais nettoyer un peu et supprimer les doublons. ^^

Tarô
03/02/2005, 08h26
Attétez un peu de critiquer Didier Deschamps. Il était obligé de laisser les cadres au repos, je vous rappelle qu'on a des points à rattraper sur lyon en championnat et la LDC qui approche à grand pas.

Losque l'on a gagné contre Montpellier, c'était un bon choix de faire souffler les titualaires, maintenant qu'on perd je vois des "je te hais Deschamps" et autres.

Comm le disait DD avant le match, il a à sa disposition des joueurs professionnels en qui il a confiance. Après si ces joueurs ne se comportent pas en professionnel, il n'en est en rien responsable.

C'est clair, ce match était une catastrophe, les joueurs n'ont pas honoré le maillot qu'ils portent. Oshadogan nous a bien prouvé qu'il est dans la catégorie des ablancourt et camara dans celle des raducioiu.

Maintenant on peut se concentrer sur la LDC et le championnat même si évidemment échoué aux portes de la finale est frustrant.

Mais laisser DD gérer l'équipe, jusque là il s'en est tres bien sorti.

Ming_lee
03/02/2005, 08h51
ah la belle soirée que je viens de passer! j'aurais mieux fait de regarder la greluche de "C'est mon choix sur TF1"

Franchement je me demande ce qui m'énerve le plus :

-Le fait de mettre une equipe C alors qu'on joue une demi finale de coupe de la ligue (je maintiens equipe C vu qu'il n'y avais que Givet comme titulaire habituel)

-le faite de voir sur le terrain des joueurs qui n'ont en aucun le niveau (Camara, Oshadogan, El Fakiri) ou encore des joueurs qui n'avait pas envie de jouer (comme nonda qui n'a fait aucun effort offensif comme defensif). En plus les joueurs qui auraient du relevé le niveau ont été banals (Farnerud, Givet, Rodrigez)! Apres que dire de notre recrue des supers stars du catch qu'ont a mis au but!
bref gigliotti, veigneau ont fait ce qu'ils pouvaient et Evra et Adebayor ont montré aux autres pourquoi ils n'etaient pas en équipe premiere habituellement ! (d'ailleur je me demande l'utilité de les faire rentrer a 30 min de la fin)

remarque le bon point dans ce match est que maintenant on sait qui on peu vendre !! :siffle:
Enfin j'espere au moins que les joueurs et une partie du staff avaient honte en rentrant au vestiaire, Parce que entendre le public de Caen chambrer monaco ça fait un peu mal au fion!

voila merci a L'AS Monaco d'avoir gacher ma soirée et je trouve ça bidon de gacher des titre possible aussi facilement :x :x :x :x :x

dataks
03/02/2005, 09h00
franchement y'a de quoi être déçu !!!

faut arrêter de vouloir reposer les joueurs titulaires, hier y'avait personne du match de dimanche c'est déconné !!! on pouvait pas faire évoluer une équipe mixte avec moitié de titulaires et moitié de remplaçants ?? rodriguez et givet étaient les deux seuls habitués de l'équipe type, l'un revient de blessure et l'autre était suspendu dimanche.
c'est pas parce que l'année dernière on avait pas de banc que cette année faut faire jouer des daubes parce qu'elles peuvent faire le nombre, maintenant qu'on a la quantité on va s'intéresser à la qualité...
on était à 2 matchs d'un titre, on peut pas dire qu'on a été tellement gavé l'année dernière qu'on peut cracher dans la soupe !!!!! c'est quand même pas la mort, et quand on gagne on ne sent pas la fatigue !!!!
Dédé m'a foutu la rage sur ce coup, surtout à le voir s'énerver il faisait pitié : s'il tenait vraiment à gagner ce match fallait se donner les moyens !!! Pourtant on jouait pas contre des branquignolles, Caen restait quand même sur 2 bons résultats, et ils nous avaient tapé en Aout, il croyait quoi ???

concernant le match, les joueurs ont joué à leur niveau faut pas s'étonner : quand t'as pas de grosses individualités, tu te reposes sur le collectif, et quand les mecs manquent de rythme et jouent rarement ensemble bein tu prends le bouillon, surtout comme à dit Givet quand t'as l'état d'esprit d'un match amical alors qu'en face les mecs avaient faim.

on saura à la fin de la saison si on peut vraiment en vouloir à Dédé. parce que si on fini encore bredouille, ce match va vraiment rester en travers de la gorge

putains, s'il voulait faire tourner il avait qu'à profiter de la coupe de france y'avait encore pleins de matchs pour se planter sans être déçu, alors que là c'était une 1/2 finale :x

Tanplan
03/02/2005, 09h13

* Arbitrage nul :

* Terrain vraiment nul

Arbitrage nul ? Alors qu'il accorde un pénalty plus que généreux en faveur de Monaco ?
Le hors jeu de position "énorme" (qui ne concernait pas l'action) est aussi énorme que les multiples positions hors jeu imaginaires sifflées de Watier et Mazure pendant le match.
L'arbitrage a été plus que correct et le deuxième carton jaune d'Audard est plus que justifié au vu de l'agression qu'il commet même si l'arbitre a sifflé la faute sur Oshadogan juste avant.
Faut arrêter, on a été mauvais et puis c'est tout. Caen mérite amplement sa finale au vue du match et de son parcours (Sochaux et Auxerre).
Nonda, si il nous fait des prestations aussi belles qu'hier, vivement son départ.

Ca y est, tu fais 2 lignes sur l'arbitres en precisant que c'est une circonstance peu atténuante et on te repond, " on a pas perdu a cause de l'arbitre", faut vraiment faire attention a ce qu'on dit ici :roll: :) . Alors, le pénalty sur Ade, on s'en tape vraiment ça faisait deja 3-0 donc c'est anecdotique; Les hors-jeu Caennais, y en a un qui n'a aucune conséquence le tir passsant à coté mais qui confirme quand meme que l arbitre été nul et l'autre de watier que j'ai précisé dans mes malheureuses 2 lignes :roll: . Dans mes 2 lignes, j'ai parlé d'Audard?
:).
Ah oui j'oubliais le hors-jeu de position, dans les lois du jeu, il est tres bien expliqué, et c'est exactement ce qui s'est passé sur le but (le joueur est concerné par l'action puisque il est a 1 metre du gars qui marque et il occupe des defenseurs puisqu'ils jouent le hors-jeu par rapport a lui).

NimoisASM
03/02/2005, 09h21
De mon côté, je suis vraiment mitigé comme la plupart de vos avis. Hier soir, c'est vrai que j'avais les boules. Pour plusieurs raisons:
1) L'équipe bis n'a pas été à la hauteur ! Même s'il s'agissait des remplaçants (pour la plupart), on pouvait espérer que les gars mouillent leur maillot pour gagner leur place. Cela confirme, au moins, les choix de DD pour le reste de la saison.

2) Les supporters caennais qui ont chambré cette équipe, ça me fait vraiment rire !! Franchement, si mon équipe se dirigeait vers la L2 et qu'elle battait une pâle équipe B sur un terrain pourrie, je ne me vanterais pas d'éliminer le vice-champion d'Europe...

3) Enfin, les commentateurs de France Télévision sont vraiment mauvais. Ils m'ont énervé tout le match. Entre ceux qui étaient sur le terrain et qui n'arrêtaient pas de sortir des stat foireuses en disant que Monaco n'avait pas pris de buts depuis longtemps....etc (CAD en comparant des matchs incomparables puisque les équipes n'avaient rien à voir), et ceux qui étaient derrière leur micro et qui nous disaient à la 75ème que ça allait être difficile de revenir !!!!
Du coup, j'ai pas pu regarder la fin.

Mais au final, il faut quand même s'interroger sur cette coupe de la ligue, qui nous amène chaque année ou presque des matchs sans intérêt ! Nous sommes le seul pays où une finale se joue 3 mois après les demi; encore plus, au cours du mois de janvier, quand le calendrier est super chargé et les terrains en piteux état. Je pense que l'affiche de la Finale de cette année (même s'ils méritent d'y être) fera réfléchier la LFP !!!

Enfin, je pense aussi que si DD choisi l'an prochain d'aligner les 18 ans et que l'ASM est éliminée en 1/16ème, on ne lui en voudra pas !!!

NimoisASM
03/02/2005, 09h26
[quote="KMT"][quote=tanplan]On a reçu une belle leçon!

Ah oui j'oubliais le hors-jeu de position, dans les lois du jeu, il est tres bien expliqué, et c'est exactement ce qui s'est passé sur le but (le joueur est concerné par l'action puisque il est a 1 metre du gars qui marque et il occupe des defenseurs puisqu'ils jouent le hors-jeu par rapport a lui).

Je suis d'accord avec toi sur ce point; le mec gêne les défenseurs !! Mais bon, si on avait été caennais, on n'aurait pas réagi pareil !!

Tanplan
03/02/2005, 09h34
Comment ça se fait qu'en Angleterre, alors que les équipes jouent les tous les 2 jours, n'ont pas de treve et ont autant de competitions a jouer, les entraineurs des grands mettent les équipes types en 1/2 et qu'a Monaco on est incapable de faire pareil :euh:

Kija73
03/02/2005, 09h36
Ah que c'est facile de cracher dans la soupe!!!

En ayant lu les divers posts de ce topic, je me devais de répondre.
DD est plus que largement critiqué ici alors qu'après le match de Montpellier certains en étaient presque à crier au génie, c'est allucinant la faculté de certains de jouer les girouettes en 90 minutes.
Le fait d'avoir fait jouer une équipe mixte n'était pas une erreur, la seule erreur était peut être d'avoir mis un 4-4-3 au lieu d'un 4-4-2 car notre milieu était en grande difficulté hier soir.

Ensuite, concernant les joueurs qui n'avaient pas l'air concernés sur le terrain, qu'est ce que DD pouvait bien faire? Rentrer sur le terrain et leur mettre des grands coups de pieds au cul??? Sérieusement, sur ce coup c'est la faute des joueurs et non pas de l'entraineur.

A la question "fallait-il mettre l'équipe type?" : pour moi la réponse est non car je me souvient trop de la saison passée où l'effectif réduit nous obligeant de faire jouer l'équipe type à tous les matchs a eu pour conséquence le parcours désastreux de fin de saison en championnat.

Concernant l'arbitrage, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, enfin surtout de notre point de vue. Sur le premier but, le hors jeu de position n'a pas été sifflé car il ne devait pas l'être, le joueur concerné ne faisant pas action de jeu, et après si cela à influé sur les défenseurs qui se seraient arrêtés alors la faute est sur leurs épaules car tant que l'arbitre n'a pas sifflé on se doit de jouer!!!
Le pénalty de Caen est justifié, peut être que le joueur va au contact mais Audard y va franchement aussi et n'esquisse pas le moindre geste pour essayer d'éviter de faucher le joueur, au contraire il lui embarque la jambe, donc pénaltie+carton jaune justifié.
Ensuite, sur la sortie d'Audard les 2 pieds en avant, la sanction est plus que justifié et l'arbitre a été clément en ne sortant qu'un 2ème jaune car il aurait aussi bien pu lui sortir un rouge direct (niveau suspension ça change tout) car la faute le justifiait, c'est de la débilité pure et simple de sa part!!!
Puis, le pénalty sifflé sur Adebayor est très généreux car il y a bien contact mais c'est pas très franc non plus, et ajouté à cela les hors jeux imaginaires sifflés contre Caen, je ne pense pas qu'on puisse se réfugier derrière un mauvais arbitrage pour justifier la claque que l'on s'est prise.

En fait, il faut tout simplement reconnaître que Caen a fait un bon match et nous était largement supérieur car ils nous ont bien bloqué sur toutes les lignes du terrain et ainsi empêché de développer notre jeu et c'est cela qui a rendue la prestation de nos joueurs aussi terne (avec quelques erreurs individuelles de certains j'en conviens).

bono
03/02/2005, 09h37
moi je propose qu'on change le sous titre du topic en "quelle honte!!!" non pas pour la qualité de jeu médiocre que l'ASM a fourni , surtout pas à cause de l'équipe d'en face (qui mérite vraiment sa place au SDF ) mais par la mauvaise attitude générale sur l'ensemble du match!!j'avais l'impression de voir un match amateur du dimanche apres midi ou l'equipe qui perd décide de repartir au moins avec la jambe de quelqu'un. que dire d'Audard? rien si ce n'est qu'il est pas prêt de jouer souvent avec un caractere de "pute" comme ça (dslé d'etre vulgaire c'est l'écoeurement) et je trouve que l'arbitre a été même tres sympa parce que ça méritait un rouge direct(intention de lui casser quelque chose!!) alors du coup je n'ai qu'une seule chose à dire aux caennais : bravo bravo et encore bravo.
j'espere sincèrement ne plus jamais voir un match comme çà! perdre OK mais pas comme çà! :pleure: :pleure:

mickymax12
03/02/2005, 09h49
concernant le match, les joueurs ont joué à leur niveau faut pas s'étonner : quand t'as pas de grosses individualités, tu te reposes sur le collectif, et quand les mecs manquent de rythme et jouent rarement ensemble bein tu prends le bouillon, surtout comme à dit Givet quand t'as l'état d'esprit d'un match amical alors qu'en face les mecs avaient faim.

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'a dit Givet, mais je suis pas d'accord sur le fait qu'ils manquaient de rythme ou de reperes ... je crois surtout qu'ils manquaient d'envie sur un match comme ca, cette envie qui était presente lors du tour precedent ... tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, si ils n'ont pas envie, ils perdent ... Regarde les matchs de l'ASM l'an dernier en LDC, a chaque matchs ils y avait des morts de faim sur le terrain qui donnaient tout pour leurs coequipiers et pour le club

Baine
03/02/2005, 10h06
Bon faut voir le bon coté des choses :

- J'aurais pas à dépenser l'argent que j'ai pas pour aller au stade de France :rire:

- Et surtout il faut se remémorer LA STAT QUI TUE : A chaque fois que l'ASM se fait sortir en demie finale d'une coupe, l'ASM termine la saison championne de France (en 97 1/2 finale de CDL et en 2000 1/2 finale de CDF)

==> En conclusion Monaco Champion de France 2005 :bravo: :banane: :top:

Ben (:angel:)

Jawal17
03/02/2005, 10h08
Un Match pour tout remettre en cause.
C'est la preuve de toute la futilité des supporters... J'espère au moins que les joueurs et le coach ne vont pas perdre toute leur confiance comme vous pour ce simple match !

Deschamps, il a une ligne de conduite, partagée avec les joueurs, c'est que sa priorité c'est le championnat pour se qualifier en Champion's league tous les ans. Dans ce contexte, il décide d'économiser les joueurs lors des matches de coupe pour prioriser Championnat et CL. Là-dessus, tout le monde est d'accord ou presque (qui veut revivre la fin de saison dernière ?).

Le problème d'hier, c'est la motivation des joueurs (et le niveau catastrophique de certains). Franchement, à part Gigliotti, Givet et Farnerud au début, y'en avait pas un pour se battre sur le terrain. Ils ont tous joué comme des princes (Shabani par exemple) du style : "Ah non je vais pas aller au combat sur ce terrain, il fait froid et je risque de me faire mal...".
En plus de ça, on a clairement vu Oshadogan sous son meilleur jour !! Avec une défense plus solide, tout se serait bien passé (pourquoi ne pas avoir mis Givet au centre ???).

Vivement Nantes pour repartir avec une dynamique positive et vite !

Juste un dernier point : Il faut arrêter avec les Caennais ! Ils se sont bien battus en 1ère mi-temps mais franchement quelle mentalité de merde !! Rémy leur entraîneur quel pouilleux !! A jouer la montre à tt bout de champ. En 2ème mi temps, à chaque fois qu'on leur soufflait dessus, ils se jetaient par terre et se tordaient de douleur ! j'ai adoré comment Dédé Biancarelli s'est foutu de la gueule de Watier à la fin. Franchement c'était énorme. Rémy à la fin qui dit à Deroin de sortir en marchant pour bien perdre du temps. Putain les gars : Gagnez comme ds Hommes pas comme des fiottes !!

Bon voilà c'est tout. Bonne journée à tous !
Jawal06.

Toto
03/02/2005, 10h16
DD aurait tres bien pu faire jouer tte l'equipe type pour ce match...peut-etre que a nantes on n'aurait eut quelques difficultés...mais si on perd a nantes (ce que j'espere...non pas parceque je suis degouter...mais pour bien faire comprendre a DD ce que vaut une demi-finale d'une coupe...tout ce turn-over aura ervit a rien!!!)

ALLEZ NANTES

Oh Boy
03/02/2005, 10h38
la flemme de résumé ma pensé!!!

je ralie l'idée de kija!!
Ici ca tourne sa veste rapidement.
DD n'y est pour pas grand chose si les joueurs ne sont pas motivés.
Arreter de lui cracher dessus comme ca, c'est trop facile.
Si il avait fais joué l'equipe type, que l'on gagne a caen, et que samedi, l'equipe type,fatigué, avait perdu face a nantes, certain l'aurais accusé d'avoir laissé filé le championnat au détriment de la coupe de la ligue!!!! 8s 8s 8s
Faut savoir dans quel camp vous etes.
Supporter de Monaco, ou simplement la pour critiquer, soit le joueur, soit l'entraineur, des que l'on se prend 1 veste :dry: :dry:

totof84
03/02/2005, 10h47
ça fesait longtemps que j'étais pas venu mais c'est abusé les aneries que j'ai pu lire. en effet, qui pouvait savoir que l'équipe d'hier soir n'aurait pas d'envie, pas de caractère, pas d'orgueil?
personnellement, après la prestation de l'équipe bis face à montpellier, je me réjouissait d'avance de la inale qui nous tendait les bras, tout comme les autres supporters. sur ce coup là je l'avoue j'ai manqué d'humilité tout comme les joueurs qui se voyaient déjà fouler la pelouse du stade de france...
tout d'abord je tiens à féliciter didier deschamps pour son parcours et son flair jusqu'à la demi finale (meme s'il lira surement jamais ce post... :siffle: )
ensuite, j'ai remarqué que l'asm s'est tout d'abord battue contre elle-même. en effet, j'ai pas l'impression de combativité qu'il y avait eu face au psg, ou même face à montpellier.
petite analyse poste par poste :

gadien : Audard n'a pas pu s'imposer comme lors du match face à montpellier à cause d'une défense qui a pris rapidement l'eau. Son premier carton logique, et le pénalty qui s'en suit aussi, car il y a contact à l'intérieur de la surface et même si l'attaquant plonge un peu, il y a faute. (je tiens à rappeler à certains qu'ils n'ont pas raler quand saviola a fait main dans la surface avant le but face à liverpool, qu'ils n'ont pas raler non plus de la main d'ibarra l'année dernière...). le 2ème carton est tout aussi logique sachant qu'il agit de manière irréfléchie sans penser aux conséquences qui peuvent s'en suivre... en conclusion, il n'a pas pu briller dans un match sans relief mais il s'est fait remarquer par son orgueil car la faute qu'il fait c'est surement parce qu'il avait été moralement atteint par les 3 buts encaissés et qu'il voulait se faire justice. tellment idiot comme geste mais on lui pardonnera au vu de ses précédentes prestations...

défense : il y aurait pleins de superlatifs pour la qualifier : nulle, apatique, déconcentrée, aux aboies à chaque attaques caennaise et j'en passe... mais je pense qu'il manquait surtout l'envie (elle revient encore et toujours celle-là) la charnière centrale qui n'avait aucun repère, paraissait désemparée face à la rapidité d'éxécution des attaques adverses.
Oshadoggan n'a pas été nul, il a été pire que ça. on a critiqué maicon à son arrivée pour ses couvertures de hors-jeu mais je pense avoir trouver son maitre, j'avais l'impression qu'il découvrait le football, genre il savait pas ce qu'était un ballon.
d'habitude, les conneries de Rodriguez sont rattrappées par Givet ou Toto mais le problème c'est qu'il devait rattrapper les boulettes d'Osha et les siennes c qui en fesait trop. il a paru très vite décourager et n'a pas chercher à trop se rebeller, meme avant le pénalty caennais alors que le match n'était pas encore perdu.
El-Fakiri a fait son match et il m'est meme apparu plus offensif que d'habitude. il a tenté plusieurs montées dans son couloir droit mais ça n'a rien donné, mais l'intention était bonne. j'ai vu plus auvais que lui sur le terrain hier soir...
enfin Givet, même s'il est presque jamais monté offensivement il a fait son boulot dans son couloir gauche et a essayé de sauver les conneraies de la charnières centrale. un des seul à avoir eu l'envie et la combativité dans ce match.

milieu : désorienté n 1ère période et sans repère, il a paru plus en place en 2nde période.
Pérez a été comme à son habitude très agressif (mais dans le bon sens du terme). c'est mêm le seul joueur qui se relève dès qu'il se prend un coup et qui cherche pas à rester 5 minutes au sol à gémir... il n'a certe pas remporté tous ses duels mais il a permis de contrer quelques attaques adverses.
Farnerud a été inexistant, je ne l'ai presque jamais vu dans la première mi-temps, il ne savait pas où se positionné, il paraissait hésiter entre milieu défensif et mileu droit, et en 2nd mi-temps je ne l'ai pas vu du tout. une des plus grosses déceptions monégasque du jour (Osha, on savait déjà qu'il était pas bon... :rire: )
autant Veignaud avait fait un bon match face à montpellier, autant il doit oublier au plus vite sa prestation d'hier soir qui a été remarquable mais dans le mauvais sens du terme... passes approximatives, duels perdus, mauvaises entente avec les attaquants car très peu habitué à jouer avec eux... il n'a pas été bon mais est-ce qu'on peu lui reprocher réellement d'avoir loupé un match à un poste qui n'est pas le sien et surtout à son jeune age?
remplacé par Evra qui a apporté un plus psychologique et de combativité qui manqué à l'équipe.

attaque : très peu de ballons exploitable sont parvenus aux trois attaquants mais bon ce n'est pas une raison...
je ne comprend pas certains qui enscençait Gigliotti lors du tour précédent et qui se permettent de dire que ce n'est plus un espoir. je trouve qu'il a fait un bon match avec des bons appels et surtout il a beaucoup décroché pour aller chercher des ballons qui ne venait jamais à lui. un bon espoir qui n'avait pas l'équipe qu'il faut pour exprimer tout son talent hier soir mais un futur grand joueur...
remplacé par Adebayor qui a beaucoup apporté par son jeu de tête et qui s'affirme de plus en plus comme un pilier de l'équipe. s'il améliore ses controle, il deviendra le grand joueur que deschamp veut en faire...
Nonda, quoi qu'en dise certains, a montré beaucoup pour un joueur qui n'a plus rien à attendre du club sachant qu'il part. on dira ce qu'on veut mais il va beaucoup manquer au club car, hier soir, il a gagné beaucoup de duels, c'était le seul à aller à la tête, le seul qui tentait des choses pour retourner la situation. une des satisfaction monégasque du match...
enfin, le meilleur pour la fin, la crème de la crème, la cerise sur le gateau, la saucisse dans la choucroute, je veux parler de Camara. un petit bijou qu'il faudrait vite revendre car là... gestes techniques approximatifs, controle de balle nullissime, combativité nulle, envie au point mort... je me demande ce qu'il fesait sur le terrain. rien d'autre à dire.

avec les échéances qui arrivent, dd ne pouvait pas faire autrement que de mettre le moins de titulaires possibles surtout que le match à Nantes n'est pas gagné d'avance avec des nantais qu'il veulent sortir de la zone rouge, ensuite il y a libourne qui attend ce mlatch avec impatience puis il y aura la mini trêve due aux matches internationnaux (je table entre 10 et 15 joueurs de sélectionnés ce qui fait vraiment beaucoup...) et après il y a la réception de l'ennemi... sans compter qu'il y a encore le match contre strasbourg à jouer.
donc on peut pas en vouloir à deschamps de vouloir faire tourner son effectif. il peut le faire donc il le fait et il a raison car on se souvient tous de la fin de saison catastrophique, de l'année dernière, due à la fatigue et aux blessures...

c'est un match à oublier rapidement et il faut commencer par gagner samedi face à nantes

mais bon ce n'est que mon avis...

Tarô
03/02/2005, 10h51
Je suis d'accord, comme je l'ai expliqué tout à l'heure faut arréter de critiquer DD.

Par contre je reviens sur les commentaires, c'est vrai qu'ils étaient vraiment déplorables (Lemaître un pied magique...) mais ce qui m'a surtout énervé c'est les caméras utilisées par France 3. Impossible de suivre le match normalement avec cette vue hélicoptère.

Alors pour le bien être des télespectateurs, je prierai à france 3 d'arréter de diffuser des matchs de foot

Maradona
03/02/2005, 10h55
Je pense que la défaite s'explique en grande partie par le manque de qualité individuelle des joueurs monégasques, ajoutée à la plus grande motivation des Normand qui voient en cette coupe de la Ligue l'occasion d'une grande boufée d'oxygène.

Petite analyse individuelle et......cruelle!!!

Audard:

Peu de choses à faire, mais pas décisif sur les 3 buts caennais. Très enevé, il s'est défoulé sur un tacle "Dimetesque" qui lui vaut une suspension face à Nantes samedi. Son plus mauvais match à l'ASM, qui ne le condamnepas pour autant, au vue de ses prestations précedentes.

El Fakiri:

Très decevant par rapport à Montpellier. Battu dans tous les duels (un comle pour un défenseur) notamment aériens, il n'a quasiment rien apporté offensivement, ce qui fait pourtant sa force habituellement.
Catastrophiques sur ses centres... il perd un ballon crucial sur le 1er but alors que nous sommes en position d'attaque.

Oshadogan:

J'avais dit que c'était du "social" de le faire ressigner en juin dernier, chacune de ses sorties finissent par me le persuader!!! Lescure doit rager devant son poste en voyant les prestations calamiteuse de l'Italien.
Il a 28 ans, il en parait 38 tellement il est lent. Toujours mal placé, nulissime dans la relance seul son jeu de tete défensif est à peine passable. S'il ressigne encore en Juin, j'organise une manif' à La Turbie.

Rodriguez:

On a vu hier soir la difference entre un Rodriguez associé à Givet ou Squilacci, et celui que l'on aligne avec Oshadogan. Aucune entente avec l'Italien, de long dégagement "à suivre" injouables pour ses partenaires, une lenteur et un manque de vivacité manifestes. "Juju" est loin d'avoir retrouvé son niveau de la saison passé. Pour le moment Givet et Squilacci sont largement devant, et meme Modesto offre davantage de garanties.

Givet:

Il aurait été plus util dans l'axe afin de solidifier l'ensemble. Il fut correcte, sans plus, et surtout sans apport offensif, meme lorsque l'equipe fut mené. Très combatif, car vexé dans le dernier 1/4 d'heure, et réaliste devant les micros. Je l'aurai sorti (plutot que Nonda) au moment ou Audard fut expulser pour lui eviter les 30 dernières minutes avant Nantes samedi.

Farnerud:

1 première demi-heure de grande qualité, ou il fut le seul des 22 acteurs qui ne semblait pas génés techniquement par l'état de la "pelouse". Il chippa beaucoup de ballons, et les distribua correctement. Après l'ouverture du score Caennaise, il sombra dans l'anonymat, à l'image de l'équipe. Son départ en juin prochain, est quand meme une deception, car Farnerud a d'enormes qualités... si Puel le récupère à Lille, on s'en mordra les doigts comme pour Abidal.

D.Perez:

Il fut irréprochable dans l'envi et l'agressivité, mais techniquement, que de déchets, et tout de meme trop de fautes.
Cela reste un joueur somme toutes moyens et sans grand talent. Un remplaçant utile.

Veigneau:

Brulé de par son positionnement!!! En effet, c'est un pur défenseur (il jouait encore dans l'axe il y a 2 ans.
Il été perdu au milieu, et son apport offensif fut très très maigre.

Camara:

L'inefficacité aractérisée. Ah oui, il fait de bon controles orientés, et de belles feintes de corp....à 40 mètre du buts adverse. Jamais percutant, il se contente de conserver le ballon et de servir d'appuis. Souvent au sol, Camara n'est pas digne d'évoluer en tant qu'attaquant à l'AS Monaco. Il n'en a ni le talent ni la personnalité. Dire que Benfica le voulait...

Nonda:

Peu concerné par le match, il fut transparent Un tir sans conviction en 2ème mi-temps, sans combativité, introuvable par ses partenaires, il semble avoir la tete ailleur. Ce Nonda là est inutile à l'ASM.

Gigliotti:

A l'inverse de Camara, son talent saute au yeux. Culotté, il provoque balle au pied les défenseurs. Cela dit, hier il a voulu trop en faire, et s'est compliqué la taches dans des dribbles impossibles. Au moins ce jeune à fin et ose... pour le moment, il passe avant Nonda et Camara.

Adebayor et Evra sont entrés et ont apporté envie, qualité et technique à l'ensemble... Adebayor, notamment est en pleine confiance, et réussi tout ce qu'il entreprend actuellement.

dataks
03/02/2005, 10h56

DD est plus que largement critiqué ici alors qu'après le match de Montpellier certains en étaient presque à crier au génie, c'est allucinant la faculté de certains de jouer les girouettes en 90 minutes.
Le fait d'avoir fait jouer une équipe mixte n'était pas une erreur, la seule erreur était peut être d'avoir mis un 4-4-3 au lieu d'un 4-4-2 car notre milieu était en grande difficulté hier soir.
[...]
A la question "fallait-il mettre l'équipe type?" : pour moi la réponse est non car je me souvient trop de la saison passée où l'effectif réduit nous obligeant de faire jouer l'équipe type à tous les matchs a eu pour conséquence le parcours désastreux de fin de saison en championnat.
[...]
En fait, il faut tout simplement reconnaître que Caen a fait un bon match et nous était largement supérieur car ils nous ont bien bloqué sur toutes les lignes du terrain et ainsi empêché de développer notre jeu et c'est cela qui a rendue la prestation de nos joueurs aussi terne (avec quelques erreurs individuelles de certains j'en conviens).

que je sache c'est Dédé qui a choisi l'équipe alors oui, je le considère tout de même responsable, faut pas déconner il connait le niveau de ses joueurs, il fait des choix il les assume m.rd. !!
on ne fait pas les girouettes, on regarde la vérité en face, c'est pas parce que tu dis à quelqu'un qu'il a tort sur un point précis que tu le traites de con pour autant !! sinon t'as vite fait de perdre tes amis ou ta copine :D
on remet pas en cause les qualités de Dédé, mais ces choix sur ce match.
en plus ce n'était même pas une équipe mixte. 2 joueurs sur 11 considérés comme des titulaires ça représente peau de zob !!
A propos de l'année dernière je te rappelle qu'on avait aligné une équipe de CFA contre marseille pour le premier match, on a pas crié au scandale on a tous compris pourquoi il faisait ça. la différence c'est que là nous étions en 1/2, à 2 matchs d'un titre, va pas me dire que 2 matchs en plus c'est la mort sur une saison O_o
maintenant c'est vrai que Caen a sorti un bon match et on ne peut pas se cacher derrière des erreurs d'arbitrage pour être affligé par notre niveau de jeu. je souligne tout de même qu'on leur a facilité la tâche. Dédé les a sous-éstimés un point c'est tout.

totof84
03/02/2005, 10h56
Alors pour le bien être des télespectateurs, je prierai à france 3 d'arréter de diffuser des matchs de foot

surtout pour le bien-être des oreilles des téléspectateurs... :rire: :rire: :rire: :siffle: :siffle: :siffle:

KMT
03/02/2005, 11h04
Bon faut voir le bon coté des choses :

- J'aurais pas à dépenser l'argent que j'ai pas pour aller au stade de France :rire:

- Et surtout il faut se remémorer LA STAT QUI TUE : A chaque fois que l'ASM se fait sortir en demie finale d'une coupe, l'ASM termine la saison championne de France (en 97 1/2 finale de CDL et en 2000 1/2 finale de CDF)

==> En conclusion Monaco Champion de France 2005 :bravo: :banane: :top:

Ben (:angel:)

Mouais c'est comme Morientes qui remporte la ligue des champions tous les deux ans... ;)

Vince
03/02/2005, 11h08
Bon alors pour ce match d'hier soir, une chose à dire je suis très déçu... :pleure:

Plus que tout autre chose, c'est l'attitude de certains joueurs qui m'a déçu. Contre Montpellier, on sentait de l'envie et de la solidarité et je n'ai rien vu de ça ou presque à Caen.

Après le fait de mettre une équipe réserve ou une équipe bis, c'était le choix de DD, on est quand même arrivé jusqu'en demi-finale comme ça. Mais hier soir l'envie et la volonté étaient du côté de Caen! :ignore:

C'est dommage, ça aurait pu faire une belle finale contre Strasbourg mais au vu du jeu pratiqué et de l'état d'esprit, il n'y a rien à regretter et à passer autre chose pour se reconcentrer sur le Championnat, la Coupe de France (sauf si DD nous refait le même coup) et la Champions League... ;)

Dr. Bobo
03/02/2005, 11h50

Moi ce que je n'ai pas aimé à France 3, c'est l'attitude des commentateurs. Durant toute la coupe de la ligue où Monaco a joué avec une équipe de B, on a eu le droit à l'ogre monégasque vice-champion d'Europe contre le brave petit poucet. "Si Caen éliminait Monaco ce serait vraiment un exploit, David contre Goliath..."

Ils doivent en faire une gueule maintenant. Ils n'auront pas une finale Saint-Etienne-Monaco qui aurait fait exploser l'audimat de la chaine mais un minable Strasbourg-Caen qui ne fera pas mieux que les téléfilms qu'ils diffusent habituellement le samedi soir. Et ça, c'est vraiment bien fait pour eux.

Zezem
03/02/2005, 12h22
Plus que tout autre chose, c'est l'attitude de certains joueurs qui m'a déçu. Contre Montpellier, on sentait de l'envie et de la solidarité et je n'ai rien vu de ça ou presque à Caen.

Un Bernardi au milieu à Montpellier ca oblige les autres à se défoncer à côté. Ce joueur a de la hargne qu'il sait transmettre aux autres. Perez aussi a de la hargne mais il la transmet aux tibias des adversaires. Il manquait un patron sur le terrain c'est plus qu'évident. :dry:

Kija73
03/02/2005, 13h05
que je sache c'est Dédé qui a choisi l'équipe alors oui, je le considère tout de même responsable, faut pas déconner il connait le niveau de ses joueurs, il fait des choix il les assume m.rd. !!
on ne fait pas les girouettes, on regarde la vérité en face, c'est pas parce que tu dis à quelqu'un qu'il a tort sur un point précis que tu le traites de con pour autant !! sinon t'as vite fait de perdre tes amis ou ta copine :D
on remet pas en cause les qualités de Dédé, mais ces choix sur ce match.
en plus ce n'était même pas une équipe mixte. 2 joueurs sur 11 considérés comme des titulaires ça représente peau de zob !!
A propos de l'année dernière je te rappelle qu'on avait aligné une équipe de CFA contre marseille pour le premier match, on a pas crié au scandale on a tous compris pourquoi il faisait ça. la différence c'est que là nous étions en 1/2, à 2 matchs d'un titre, va pas me dire que 2 matchs en plus c'est la mort sur une saison O_o
maintenant c'est vrai que Caen a sorti un bon match et on ne peut pas se cacher derrière des erreurs d'arbitrage pour être affligé par notre niveau de jeu. je souligne tout de même qu'on leur a facilité la tâche. Dédé les a sous-éstimés un point c'est tout.

Je suis bien conscient et tout à fait d'accord avec le fait que c'est DD qui a fait l'équipe. Je suis aussi d'accord sur le fait que des Oshadogan (que j'avais défendu contre Montpellier en invoquant son manque de repères dans l'équipe, mais qu'à présent je ne lui trouve plus d'excuse et partage l'avis général) et Camara sont loin, voir très loin du niveau requis.

Par contre, en référence au match de Montpellier et aux autres apparations du reste de l'équipe, avant le match j'étais plutôt satisfait de revoir cette composition (et je ne suis pas le seul) et je m'attendais à la même envie qu'au tour précédent, mais il n'en fut rien, alors ok peut être que DD à sa part de responsabilité (pour moi ce serait surtout le 4-4-3 et le positionnement de Veignaud) mais l'envie de jouer il ne peut pas l'avoir à la place des joueurs!!

Néanmoins, je comprends ta colère suite à cette défaite, car effectivement il y avait un titre pas loin. Maintenant il reste à espérer que ce match ne ravive pas le syndrôme niçois et que l'on se donne à fond sur les 3 autres tableaux qu'il nous reste.

Bibop
03/02/2005, 13h16
brulons Deschamps,

non faut pas déconner,
les joueurs sont bien plus responsables que lui,
et surtout pas mal de joueurs ont trahi la confiance que DD avait placé en eux,
et c'est ça qui est très regrettable,

DD risque d'en tirer des leçons,et possible que certains n'aient plus sa confiance pour le reste de la saison,et le Coupe de France en particulier,

mais bon,pas la peine de verser ds le pessimisme,
il reste encore 3 belles compétitions à disputer,pour ramener 1 titre,

car il faut bien avouer que c'est complètement utopique d'espérer d'aller au bout des 4 compétitions,
ou alors faut s'appeler Chelsea,et avoir un effectif du tonnerre,avec des remplaçants quasiment aussi forts que les titulaires,

il faut aussi se mettre à la place de DD,
il a une saison à gérer,
et certains n'hésiteront pas à le descendre,si on finit la saison sur les rotules,comme la saison dernière,où on jouait 1 match sur 2.

Maintenant,on sait ce qu'il faut faire en vue de la saison prochaine,
l'une des missions du staff sera d'améliorer la qualité de l'effectif,en essayant de le rendre plus homogène,
aujourd'hui,il y a vraiment trop d'écart entre les titulaires et les remplaçants à certains postes,

il y a qqs joueurs qui sont en fin de contrat,et qui ne seront pas prolongés
(El Fakiri,Oshadogan,Nonda et Farnerud),
meme si le club espère encore faire resigner Pontus,mais ça sera qd meme difficile,sachant que Pontus va surement rechercher une place de titulaire ailleurs,
et il faudra bien remplacer ses joueurs,en prenant des gars bien meilleurs,ou en faisant monter des jeunes,

d'ailleurs aujourd'hui,on a bien plus intérét à miser sur Lescure que sur Oshadogan,
ou sur Grax et Lanteri plutot que sur Camara,

cette saison,on a un bon effectif,mais qui doit etre encore amélioré,
il faudra s'en souvenir lors du recrutement de l'été prochain.

Benji
03/02/2005, 14h07
J'étais à d'Ornano hier avec quelques soixantaines de supporters monegasque... et honnetement, la pelouse, horrible...
Les joueurs m'ont marqués... mais dans le mauvais sens du terme, en particulier un, OSHADOGAN! je l'ai trouvé vraiment mauvais!

Un autre truc qui m'a frappé, c'est la manie qu'on eu les attaquants de Monaco de ne pas tirer au but quand ils arrivaient dans la surface, mais de toujours vouloir passer la balle! résultat, une frappe de mouche de Camara, et que des hors cadres...

Nan vraiment, tres décu par l'équipe hier, mais je ne regrette pas le deplacement, car meme si on était peu, on a chanté pour l'équipe, et l'ambiance était sympa... jusqu'à ce que les Caennais chambrent... la ca a baissé au niveau de l'intensité... mais vivement une revanche, qu'on puisse les humilier une bonne fois pour toute!!!
Enfin, pour l'anecdote, Plasil et Toto ont filés leur chazubes à la fin du match, quand on attendait dans le froid pour sortir.

ALLEZ MONACO
ben-j (qui espere que monaco va gagner a Nantes... pasque vu les titulaires absents..!)

Batigol
03/02/2005, 14h09
Et dire que dans une récente itw de Saviola, il disait qu'il voulait gagner des titres avec Monaco... apparemment, Deschamps en a décidément autrement! ^^

bargas42
03/02/2005, 15h27
bon moi je vais vous dire que dd a fait des choix et pour moi ils sont justifiés depuis le debut de cette coupe il fait tourner il a continuer ds la meme logique voila c'est tout,ainsi il preserve les titulaires pour les prochaines échéances,nantes lyon et le psv arrive trés vite en championnat donc il a tout a fait raison de faire tourner aprés chacun peut penser qu'il aurait du mettre un 11 moins modifié mais c'est lui le coach il vit avec les joueurs et sait s'ils ont besoin de souffler
alors svp arreter de critiquer ses choix,je suis moi meme decu de la defaite mais si les 11 joueurs avaient un peu mieux joué on serait pas la a critiquer dd mais plutot a faire son eloge

Xénobus
03/02/2005, 15h32
Je ne comprend pas les comparaisons avec le match de Montpellier
D'abord il s'agit d'équipes de catégories différentes L1-L2
Ensuite trois joueurs Modesto,Bernardi et Adeb avaient été remplacés par Givet,Perez et Nonda
Enfin deux joueurs qui n'avaient pas été bons à Montpellier ont été maintenu Oshadogan et Camara...
Mise à part le remplacement de Modesto (suspendu) par Givet toutes les autres remarques constituent des points negatifs qui expliquent la défaite
Toutes autres considérations ne relévent que d'appréciations suggestives

Xénobus
03/02/2005, 15h47
Non mon éxplication n'est pas brumeuse ...!! je veux dire que contre Caen il fallait d'autres arguments que contre Montpellier surtout ne pas affaiblir l'équipe en remplacant Bernardi et Adeb par Perez et Nonda .De plus il fallait faire mieux en retirant Oshadogan et Camara. En agissant autrement la défaite était programmée. Simple non ???
PS : Je ne suis pas encore gateux, je répond simplement à un collegue qui m'a téléphoné aprés mon premier post :rire:

Manu@co
03/02/2005, 16h13
OHHHHH le joli match de merde que nous a sorti l'ASM hier. :dry: :dry: C'était presque d'un niveau PSGéien.

En plus on a pu joyeusement voir que chaque ligne, du gardien à l'attaque en passant par la défense, ne se sentait pas concernée par cette DEMI-FINALE :!: :!:

Certes on a vu des joueurs qui se sont défoncés par moment mais l'apathie générale a finit par donner lieu à un nivellement par le bas plus que regrettable.

Pour ceux qui compare l'équipe mise en place hier à celle qu'on a vu contre Montpellier, je suis plutôt de l'avis de Xénobus, les 2équipes n'étaient plus les même. Non seulement des pièces maitresses ont été retirée du 11 de départ, mais en plus (et c'est quelque chose que je ne peux vraiment pas comprendre) DD joue au petit sorcier dans un match de coupe à élimination direct8s 8s
Pourquoi donc Veignaut a joué en milieu alors que ce n'est que son deuxième match avec l'équipe première??? Et cette tactique du 4-3-3 :euh: Moi je veux bien que l'on fasse se reposer les titulaires, pour autant que l'équipe que l'on aligne alors sur le terrain tient la route.

Enfin juste pour rajouter de l'huile sur le feu :rire: Il y a autre chose que je ne comprend pas c'est la manière dont DD fait ses remplacement en cours de match. Je ne parle pas tellement de ceux d'hier, mais pourquoi par exemple n'y a il eut que deux remplacement contre le PSG (tardifs en plus) alors que Plasil a terminer le match avec des crampes, même chose à Montpellier ou il n'y a eut qu'un seul remplacement. :euh: :euh:

Manu@co

The Clash
03/02/2005, 16h22
Mon petit avis sur le match :

Je ne parlerai pas de Camara, de Nonda et de Oshadogan. Ils ne méritent même pas qu'on cite leurs noms. Camara devrait être même brulé en place publique :dry: :dry: :oh:

Tout a déjà été plus ou moins dit mais je voudrais apporter qq précisions :

Rodriguez a été bon hier soir. Le nombre de ballons aériens par dessus la défense qu'il a dégagés est impressionnant. Au marquage, rien à redire. Bon d'accord, y'a du déchet technique et la relance c'est mauvais, mais c'est pas nouveau. Je maintiens que Rodriguez est le meilleur stoppeur au sens "je stoppe les attaques" de notre équipe.
En comparaison, une image m'a frappée. Givet. Sur un hors-jeu sifflé à tort, était 1 bon mètre et demi derrière la ligne des 3 autres défenseurs, il couvrait l'attaquant caennais qui n'avait plus qu'à tirer pour marquer. Heureusement l'arbitre a sifflé.

Veigneau confirme tout le bien que je pense de lui. Volontaire, pas de gri gri technique mais des gestes toujours propres. Rien à redire pour moi. Après "Bip" et "Bop" n'ont rien compris aux passes de leurs milieux, mais ce n'est pas de leur faute, ils avaient juste oublié leurs cerveaux dans le car.

Hassan a fait du Hassan. Il nous avait bluffé sur les qques matches du début de l'année mais là il a retrouvé son véritable niveau, celui du plus mauvais latéral de l'ASM sur les dernières années (à égalité avec Ibarra).

Pontus confirme tout ce que je pense de lui. Il a la balle, c'est lumineux, c'est technique, c'est précis, il en fait ce qu'il veut et c'est beau (quoique parfois un peu lent et un peu trop flashy pour rien). Mais je ne l'ai pas vu revenir des vestiaires (il est resté coincé dans les toilettes ?). Et quand Jartagnan dit que Saviola s'enterre comme une taupe dans la pelouse, là c'était le forage de Sibérie pour Pontus en première mi-temps...

Gigliotti est un très très bon attaquant. Meilleur que Grax, "Bip" et "Bop" réunis. Il a provoqué, dédoublé, tenté.

Enfin, DD. C'est pas nouveau que je dis qu'il est foncièrement mauvais en coaching (cf. match face à Porto l'an dernier). Autant je suis d'accord avec lui sur son 11 de départ, autant je ne comprends rien par la suite.
"Bip", "Bop" et "Truc italiano" jouent niveau Division Régionale du championnat du Luxembourg. Audard se fait sortir, il fait entrer Biancarelli (mon seul plaisir d'hier soir : l'avoir vu jouer) à la place de "Bop". J'aurais sorti "Bip" mais bon passons.

Mais après. Il pète un câble ou quoi ? C'était si compliqué de faire entrer Plasil ou Ade à la place de "Truc italiano", mettre Veigneau ArG et Givet dans l'axe ? Et c'était dur après de faire sortir "Bip" pour faire entrer celui des 2 qui n'était pas entré avant ? Pour beaucoup, je suis un bisounours, mais ça, ça m'énerve foncièrement.

Adrien78
03/02/2005, 17h28
:x Franchement dd m'a ecoeuré dès le début du match. Je m'installe confiant devant mon poste de TV et vois la compo. J'étais 90% sûr que nous allions perdre.
Nan mais c'est quoi ce bordel :!: 1 seul titulaire sur onze, mais c complètement n'importe quoi! Il faut arrêter de dire que c'était la même équipe à Montpellier et qu'il faut leur faire confiance. A Montpellier, c'était une équipe mixte (Adebayor, Bernardi). Hier c'était les amateurs et les remplaçants qui n'ont jamais joué ensemble. Je peux même comparer ce désastre aux petits arabes sans aucune expérience que l'on envoyait en première ligne dans les tranchées :!: .
DD ne voulait pas cette coupe, il faut arreter de raconter n'importe quoi. En rugby, Bourgoin a reçu une amende pour ne pas avoir "joué" les matchs de coupe d'europe. C'est ce qu'il faut faire pour Monaco :!: .
En championnat, il fait joué l'équipe type qui marque en mettant un coup de carbu (voir psg) et à 2-0, fait tourner l'effectif. Parfait voilà une bonne tactique pour faire souflé les cadres. Mais on ne fait pas l'inverse! On ne fout pas les remplaçants pour faire rentrer à 3-0 les titulaires!
Hier j'ai été humilié, j'avais la honte. DD a trop abusé et je ne comprends pas sa réaction d'être inquiet après le 3ème but, c'était tout vu!!

DD n'y est pour pas grand chose si les joueurs ne sont pas motivés.
Arreter de lui cracher dessus comme ca, c'est trop facile.
Si il avait fais joué l'equipe type, que l'on gagne a caen, et que samedi, l'equipe type,fatigué, avait perdu face a nantes, certain l'aurais accusé d'avoir laissé filé le championnat au détriment de la coupe de la ligue!!!!

8s Nan mais n'importe quoi, on se demande si tu habite vraiment Paris parce que là c'est une énorme connerie que j'entend. Tu sais peut-être que habitant Paris on ne voit que 1 seul match par saison. Le fait de dire qu'il fallait faire souffler l'équipe en 1/2 est du délire! Moi je mettrais le fait d'aller voir l'asm au parc dans le TOP 5 de mes meilleurs moments.
Hier dd m'a dégouté :x . Je me voyait déjà au stade de france avec des potes, on y serait aller 4h avant pour deconner et profiter de ce super moment. Mais là il m'a gâché la saison!
DD veut se concentrer sur le championnat, et bien maintenant qu'il le fasse en remportant le TITRE :!: . Sinon je le critiquerai toute l'année!!!
Pff aucun respect pour les pauvres monégasques de paris :pleure: !

azzaro06
03/02/2005, 17h29

Ensuite, concernant les joueurs qui n'avaient pas l'air concernés sur le terrain, qu'est ce que DD pouvait bien faire? Rentrer sur le terrain et leur mettre des grands coups de pieds au cul??? Sérieusement, sur ce coup c'est la faute des joueurs et non pas de l'entraineur.

Concernant l'arbitrage, je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça, enfin surtout de notre point de vue. Sur le premier but, le hors jeu de position n'a pas été sifflé car il ne devait pas l'être, le joueur concerné ne faisant pas action de jeu, et après si cela à influé sur les défenseurs qui se seraient arrêtés alors la faute est sur leurs épaules car tant que l'arbitre n'a pas sifflé on se doit de jouer!!!
Le pénalty de Caen est justifié, peut être que le joueur va au contact mais Audard y va franchement aussi et n'esquisse pas le moindre geste pour essayer d'éviter de faucher le joueur, au contraire il lui embarque la jambe, donc pénaltie+carton jaune justifié.
Ensuite, sur la sortie d'Audard les 2 pieds en avant, la sanction est plus que justifié et l'arbitre a été clément en ne sortant qu'un 2ème jaune car il aurait aussi bien pu lui sortir un rouge direct (niveau suspension ça change tout) car la faute le justifiait, c'est de la débilité pure et simple de sa part!!!
Puis, le pénalty sifflé sur Adebayor est très généreux car il y a bien contact mais c'est pas très franc non plus, et ajouté à cela les hors jeux imaginaires sifflés contre Caen, je ne pense pas qu'on puisse se réfugier derrière un mauvais arbitrage pour justifier la claque que l'on s'est prise.

C'est abérant d'avoir un comportement si subjectif !
Oui c'est la faute de DD à cause de son 4-3-3- de M..., et egalement à cause de la composition de cette équipe de pantins ! En angletterre ils jouent tout les 3 jours les joueurs ! Et nous en 1/2 finale, notre seul chance de jouer un titre cette saison, on a une équipe comme ça ! C'est du n'importe quoi ! Je dis pas de mettre toute l'équipe titulaire, mais au moins remplacer rodriguez, oshadogan et nonda...
Vous etes tous à sublimer l'ASM. Ok on est tous supporters ! Mais il faut arreter là, le titre on sait trés bien que c'est meme pas la peine ! La ligue des champions même pas j'en parle...Notre meilleur chance de pouvoir avoir un trophée cette année c'etait la coupe de la ligue ! Et voilà...
Quant aux joueurs d'hier, je ne vise personne en particulier, ou du moins je ne citerai personne, mais vous avez bien vu qu'avant de remplacer des stars il y a du chemin. :ignore:
Quand on ose dire de remplacer saviola par gigliotti !, que l'on ose comparer evra à veignau...Aie aie aie.
Pour gagner il faut une équipe c'est tout ! pas des fantome.

Baine
03/02/2005, 17h40
8s Nan mais n'importe quoi, on se demande si tu habite vraiment Paris parce que là c'est une énorme connerie que j'entend. Tu sais peut-être que habitant Paris on ne voit que 1 seul match par saison. Le fait de dire qu'il fallait faire souffler l'équipe en 1/2 est du délire! Moi je mettrais le fait d'aller voir l'asm au parc dans le TOP 5 de mes meilleurs moments.
Hier dd m'a dégouté :x . Je me voyait déjà au stade de france avec des potes, on y serait aller 4h avant pour deconner et profiter de ce super moment. Mais là il m'a gâché la saison!
DD veut se concentrer sur le championnat, et bien maintenant qu'il le fasse en remportant le TITRE :!: . Sinon je le critiquerai toute l'année!!!

J'ai parcouru ce topic, m'efforçant tant bien que mal de rire plutot que de m'énerver, mettant le flot d'anneries que l'on peut voir sur ce topic sur le compte de la réaction à chaud, mais là on atteind des sommets ... :dry:

Mon cher Adrien, si tu mettais autant d'ardeur à te bouger le cul pour supporter l'ASM qu'à Cracher ton venin sur un groupe que tu aduleras a la fin de la saison et à retourner ta veste ça serait surement pas un mal.

C'est vrai que Paris est loin de tout et qu'il n'y a aucun moyen d'aller voir des matchs de l'ASM à partir de ce petit patelin :dry: au rappele moi à combien de km de Paris se situe Caen? :siffle:

La c'est la paroxysme, je te laisse dans a ton égocentrisme et a ta réaction primaire de petit garçon frustré.

Pat'
03/02/2005, 17h51
Vivement la re-blessure d'Oshadogan :rire:

EDIT: j'ai changé le smiley pour préciser le caractère ironique de mon post (quoique... :siffle: )

azzaro06
03/02/2005, 17h52
non qd meme pas la blessure car pour un footballeur c'est vraiment dangereux, mais vivement qu'il parte c'est tout !

Ming_lee
03/02/2005, 18h08
Hassan a fait du Hassan. Il nous avait bluffé sur les qques matches du début de l'année mais là il a retrouvé son véritable niveau, celui du plus mauvais latéral de l'ASM sur les dernières années (à égalité avec Ibarra).

alors pour ce qui est de El Fakiri je suis d'accord !

MAIS POUR IBARRA Y'A MEME PAS MOYEN QUE J'APROUVE CES PAROLES !!!! :D moi je l'ai toujours trouver tres tres bon

Bon je crois que sur le match d'hier y'a plus rien a dire! on peut tout résumer en trois mots :

-Decevant
-Domage
-OUBLIER

maintenant faut s'occuper du cas nantais et surtout ne pas le rater (mon pere est supporter de nantes et avec ce que j'ai pris pour le match d'hier je voudrais bien me venger :rire: )

Ethaniel
03/02/2005, 18h18
Pour se prendre la honte!
Pourquoi tant d'acharnement et de credo depuis le début de cette ligue, pour finalement se ridiculiser devant toute la France et perdre un atout européen, en cas d'échec en championnat et en Champions' League?

La prochaine fois, faisons comme les autres: envoyons la CFA jouer, elle se fera plaisir et vite reviendra à la niche après son élimination, cela montrerait réellement qu'on n'en a rien à foutre de cette ligue, comme l'an dernier devant Marseille et on pouvait le comprendre à l'époque, ayant moins de possibilité de faire tourner.

Mais cette année, les conditions semblaient changées et on s'est lancé avec succès! Et c'est là que le bât blesse, on nous a fait goûter au bonheur et à la volonté de tabler éventuellement sur plusieurs cibles. Se faire tirer les oreilles de la sorte, ce n'est pas très reluisant, s'il y avait eu une grosse production encore? Mais hier c'était le radeau de la Méduse…

Les responsables?
1- DD, bien que je l'adore, c'est lui l'observateur des troupes et le décideur
2-L'attaque fantôme des 3 minus a été déplorable et affligeante (Nonda n'est plus que l'ombre de lui-même)
3-Audard: quelle calamité, une caricature de mauvais gardien bon pour retourner à…… Lorient? Je l'avais trouvé excellent contre Montpellier, mais là c'était quand même la 1ère division avec tous ses joueurs caennais
4-Une défense digne d'un panier percé
Chacun avait sans doute oublié qu'on rencontrait un club de L1 au complet je crois, et depuis quelques jours trop de monde avait prophétisé avec conviction d'une finale ASM - St Etienne: journalistes, supporters, joueurs, tout le fatras finanço-audio-visuel, etc, etc………

Deschamps, tout en mettant un nombre de joueurs au repos, devait en aligner quelques uns, c'était tout de même une demi-finale et devant caméras! Et les joueurs ridicules n'auraient servi qu'en tant que remplaçants. L'essentiel aurait sûrement était fait en 1ère mi-temps!

Certes je m'habitue aux petites inepties du club qui sont parfois renversantes, mais il y a des cartouches à ne pas gaspiller, hier on s'est refusé du bonheur pour des tactiques qui finissent par nous fatiguer!

Farnerud et Rodriguez ont essayé ce qu'ils ont pu, mais ont été happés par l'insuffisance ambiante!

Peut-on refuser de participer à la coupe de la Ligue? Ce devrait être le choix de…… l'année prochaine!
:x :x :x :x

stephV6
03/02/2005, 18h42
puree mais les boules de crystal ca existe alors?
chai pas je pose la question... juste pour savoir comment qu'ils font les gars pour savoir si on aurait gagner avec plus de titulaires.... (c'est pas aussi ce qu'a dit DD au debut?) et Auxerre? et Sochaux?

non et puis... l'annee derniere on a toujours mis les titulaires (peu importe dans quel match) et au final pas de trophee. juste comme ca quoi...

bon derniere petite remarque je ne suis pas d'accord sur l'arbitrage sur plusieurs points.
1- Sur le premier but le joueur caennais en position d'hors jeu doit etre signaler car il est dans l'axe entre le ballon et le gardien. C'est une regle de jeu qui n'est pas a l'appreciation de l'arbitre.
2- Le penalty sur Gigliotti juste avant le 3eme but etait evident. A 2-1 ce n'est certainement plus pareil.
Et la DD peut faire rentrer les super mega stars pour leur en mettre 5 aux caennais!!!! (faudra que je fasse le controle technique de ma boule de crystal a moi parce que la...)
3- Audard c'est un rouge direct sur son tacle et pas de carton jaune sur la premiere faute (le penalty). c'est un detail mais ca compte
4- Les Caennais devaient se prendre des cartons pour simulation en fin de match

Voila enfin bon, mon cube de crystal me dit que meme sans ses erreurs on aurait perdu...

Rivaldinho
03/02/2005, 19h13
Mon petit avis sur le match :

Je ne parlerai pas de Camara, de Nonda et de Oshadogan. Ils ne méritent même pas qu'on cite leurs noms. Camara devrait être même brulé en place publique :dry: :dry: :oh:

Tout a déjà été plus ou moins dit mais je voudrais apporter qq précisions :

Rodriguez a été bon hier soir. Le nombre de ballons aériens par dessus la défense qu'il a dégagés est impressionnant. Au marquage, rien à redire. Bon d'accord, y'a du déchet technique et la relance c'est mauvais, mais c'est pas nouveau. Je maintiens que Rodriguez est le meilleur stoppeur au sens "je stoppe les attaques" de notre équipe.
En comparaison, une image m'a frappée. Givet. Sur un hors-jeu sifflé à tort, était 1 bon mètre et demi derrière la ligne des 3 autres défenseurs, il couvrait l'attaquant caennais qui n'avait plus qu'à tirer pour marquer. Heureusement l'arbitre a sifflé.

Veigneau confirme tout le bien que je pense de lui. Volontaire, pas de gri gri technique mais des gestes toujours propres. Rien à redire pour moi. Après "Bip" et "Bop" n'ont rien compris aux passes de leurs milieux, mais ce n'est pas de leur faute, ils avaient juste oublié leurs cerveaux dans le car.

Pontus confirme tout ce que je pense de lui. Il a la balle, c'est lumineux, c'est technique, c'est précis, il en fait ce qu'il veut et c'est beau (quoique parfois un peu lent et un peu trop flashy pour rien). Mais je ne l'ai pas vu revenir des vestiaires (il est resté coincé dans les toilettes ?). Et quand Jartagnan dit que Saviola s'enterre comme une taupe dans la pelouse, là c'était le forage de Sibérie pour Pontus en première mi-temps...

Gigliotti est un très très bon attaquant. Meilleur que Grax, "Bip" et "Bop" réunis. Il a provoqué, dédoublé, tenté.

Enfin, DD. C'est pas nouveau que je dis qu'il est foncièrement mauvais en coaching (cf. match face à Porto l'an dernier). Autant je suis d'accord avec lui sur son 11 de départ, autant je ne comprends rien par la suite.
"Bip", "Bop" et "Truc italiano" jouent niveau Division Régionale du championnat du Luxembourg. Audard se fait sortir, il fait entrer Biancarelli (mon seul plaisir d'hier soir : l'avoir vu jouer) à la place de "Bop". J'aurais sorti "Bip" mais bon passons.

Mais après. Il pète un câble ou quoi ? C'était si compliqué de faire entrer Plasil ou Ade à la place de "Truc italiano", mettre Veigneau ArG et Givet dans l'axe ? Et c'était dur après de faire sortir "Bip" pour faire entrer celui des 2 qui n'était pas entré avant ? Pour beaucoup, je suis un bisounours, mais ça, ça m'énerve foncièrement.

bip et bop? :hein:
respecte au moins les êtres humains (oui-oui ils le sont, ça t'étonne?) même si tu n'aimes pas le joueur :x :x :x

OUI ILS ONT FAIT UN MATCH PLUS QUE DE MERDE MAIS BORDEL QU'EST-CE QUE CA TE COUTE DE MONTRER DU RESPECT?????????

Adrien78
03/02/2005, 19h23
Mon cher Adrien, si tu mettais autant d'ardeur à te bouger le cul pour supporter l'ASM qu'à Cracher ton venin sur un groupe que tu aduleras a la fin de la saison et à retourner ta veste ça serait surement pas un mal.

C'est vrai que Paris est loin de tout et qu'il n'y a aucun moyen d'aller voir des matchs de l'ASM à partir de ce petit patelin :dry: au rappele moi à combien de km de Paris se situe Caen? :siffle:

O_o Si tu avais regarder sur mon profil, tu aurais peut-être pu t'appercevoir que je n'ai que 17 ans, donc pas majeur. OK??. Et voilà ya donc mes parents qui m'empêche de "bouger mon cul" comme tu le dis si bien. :!:
De plus je suis en Terminale au Lycée International de Saint Germain, l'un des cinq meilleurs lycée de france, donc je n'ai pas le temps (je dors 5h par soir) pour aller supporter monaco. Mais sache que si mes parents ne m'avaient pas empêché de voir des matchs contre auxerre, lille, lens, Caen...(à -de 200 km de Paris), j'y serai aller sans hésiter, car comme je l'ai dit aller voir un match de monaco reste dans le TOP 5 de mes meilleurs moments! Je suis même en train de négocier avec mes parents pour aller monaco pour le choc contre Lyon et cela coûte 120E alors que je n'ai un salaire de 20E par mois. :!: Alors CHUUUT!!! Et réfléchis un peu au lieu de parler :!: .
Enfin, je ne critique pas le GROUPE mais DD, qui a fait une erreur qui ne se pardonnera que par le TITRE de CHAMPION de FRANCE

Batigol
03/02/2005, 19h25
Enfin, je ne critique pas le GROUPE mais DD, qui a fait une erreur qui ne se pardonnera que par le TITRE de CHAMPION de FRANCE

Et il y a intérêt... :dry:

Rivaldinho
03/02/2005, 19h27
O_o Si tu avais regarder sur mon profil, tu aurais peut-être pu t'appercevoir que je n'ai que 17 ans, donc pas majeur. OK??. Et voilà ya donc mes parents qui m'empêche de "bouger mon cul" comme tu le dis si bien. :!:
De plus je suis en Terminale au Lycée International de Saint Germain, l'un des cinq meilleurs lycée de france, donc je n'ai pas le temps (je dors 5h par soir) pour aller supporter monaco. Mais sache que si mes parents ne m'avaient pas empêché de voir des matchs contre auxerre, lille, lens, Caen...(à -de 200 km de Paris), j'y serai aller sans hésiter, car comme je l'ai dit aller voir un match de monaco reste dans le TOP 5 de mes meilleurs moments! Je suis même en train de négocier avec mes parents pour aller monaco pour le choc contre Lyon et cela coûte 120E alors que je n'ai un salaire de 20E par mois. :!: Alors CHUUUT!!! Et réfléchis un peu au lieu de parler :!: .

et ben ( non pas le modo :rire: ) alors qu'est que tu fais debout a cette heure ci devant ton ordi?
tu dervrais aller te coucher si tu es fatigué :pleure:

Adrien78
03/02/2005, 19h30
et ben ( non pas le modo :rire: ) alors qu'est que tu fais debout a cette heure ci devant ton ordi?
tu dervrais aller te coucher si tu es fatigué :pleure:
Eh oh, je suis en train de faire un essay en anglais et je ne peux même pas me concentrer avec les conneries que j'entends

RobertoLarcos
03/02/2005, 19h34
Bon, sans rentrer dans le débat "fallait-il mettre plus de cadre ou non ?" (je pense que non), je retiens que pour des mecs qui ne sont pas titulaires et qui ont donc intérêt à faire bonne figure les rares fois ou ils ont la possibilité de jouer, ils ont pas montré grand chose nos jeunes espoirs !!

D'accord avec Picardie : Perez et Givet étaient les seuls qui étaient dans le match. Et encore, pour Gaël, là ou il aura été le meilleur, c'est dans son interview d'après match.

L'équipe allignée n'avait pas envie du stade de France, et ça aurait été bien triste pour les Canneais si ils avaient pas été récompensé pour leur détermination. Bravo a eux.

Ce match est à oublier (à mon avis) car il ne reflète pas la bonne forme actuelle de l'ASM. Il a été pris à la légère, par Deschamps peut-être, mais surtout par les 11 qui ont commencé le match.

Dommage pour Audart qui avait fait un super match contre Monptelier. J'espère qu'il aura vite l'occasion de nous faire oublier cette soireé.

Dayi'
03/02/2005, 19h35

tu as vu le match de montpellier ? c etait catastrophique , du moins en milieu , faut dire que c est un defenseur ...

je suis pas d accord , il a pas été bon ;) bien trop personnel en plus !
grax c est bien meilleur et il est moins arrogant ! le mec il joue son troisieme match il veut marquer un but a la maradonna :x

Benji
03/02/2005, 19h39

Je répond en plus de mon camarade des Yvelines Adrien78, que Caen est effectivement à à peu pres 250km, soit 2h20 par l'autoroute, et 3h par la nationale, en se paumant a Mantes a 3h du mat...! :siffle: :rire:

M'enfin, c'est vrai que si il a pas le permis, pour bouger, faut qu'il aille voir chez les infernis si ils ont encore des places... ou s'organiser avec des gens qui font le deplacement!! (il restait 2 places dans la voiture!)

ALLEZ MONACO
ben-j

dim91
03/02/2005, 19h49
Moi comme tout le monde, hier j'avais la haine, ça m'a vraiment mis un coup au moral!! Habitant près de Paris je me voyais déjà au stade de France face à une équipe strasbourgeoise largement à notre portée!!

Maintenant je ne vais pas faire une analyse détaillé, trop de choses ont été dites. Mais je tien tout de même à dire que l'attitude de certains est assez bizarre. Tout le monde soulignait le joli coaching de DD lors des précédents tours et là on lui pisse dessus. Et pourtant hier aussi je pestais contre cette équipe qui est la vrai responsable. Les joueurs n'en voulaient pas, ils on fait honte à notre maillot.

Sincèrement, ça fait mal de pas aller en final,surtout si près du but mais faut être réaliste le championnat et la LDC sont bien plus important et avoir un groupe en forme l'est aussi.^être sur tous les tableaux est bien trop difficile même si cette défaite fait très mal.

Benji
03/02/2005, 19h53
Moi comme tout le monde, hier j'avais la haine, ça m'a vraiment mis un coup au moral!! Habitant près de Paris je me voyais déjà au stade de France face à une équipe strasbourgeoise largement à notre portée!!

Comme pour Adrien mec, Caen c'est pas si loin que ca... quand on veut on peut, c'est juste une question d'organisation!
Enfin, c'est pas grave, mais c'est pas encore qu'on remplira notre parcage visiteur... :pleure:

ALLEZ MONACO
ben-j

Picardie
03/02/2005, 19h53
Bon je vien de me taper toutes les pages et je me demande si tout le monde a vu le meme match !!

Pour ceux qui on critiqué DD je rappel que c'était pas lui qui été sur le terrain mais bien 11 joueurs grassement payé dont 1 très grassement (coucou Nonda). Et c'est bien ces 11 joueurs qui n'ont pas joué !!

Si DD avait mis les titulaires hier et qu'on se qualifie, quelle sera votre réaction si ce meme groupe perd ce week-end ?? Critiquer encore DD parcequ'il aurait dû protégé les titulaires lors du match de coupe !!!

Bref avec des "si" on coupe du bois et rien d'autre !! Je prèfere que l'ASM soit reconnu au niveau européen par un beau parcours en LDC et donc avoir des obligations en protégeant les titulaires.

Allez DD, Allez Monaco

azzaro06
03/02/2005, 20h07
oui mais ce que l'on retient c'est les trophées.

cocoyanouck
03/02/2005, 20h10
DD a bien fait de préserver les titulaires! Seulement, il aurait du en garder quelqu'uns! De plus, et c'est le plus grave, on a constaté hier un manque total de motivation de nos 11 de départ! Camara et Nonda ont été inexistant (et ca parait très bizarre pour Nonda, qui aurait du se montrer)
Les autres je n'en parle pas!
Et DD aurait du faire rentrer Adebayor et Evra bien avant, car c'est cela qui a permis a l'asm de commencer à attaquer
Enfin bon, concentrons nous sur le championnat maintenant!

Baine
03/02/2005, 20h11
De plus je suis en Terminale au Lycée International de Saint Germain, l'un des cinq meilleurs lycée de france, donc je n'ai pas le temps (je dors 5h par soir) pour aller supporter monaco. Mais sache que si mes parents ne m'avaient pas empêché de voir des matchs contre auxerre, lille, lens, Caen...(à -de 200 km de Paris), j'y serai aller sans hésiter, car comme je l'ai dit aller voir un match de monaco reste dans le TOP 5 de mes meilleurs moments! Je suis même en train de négocier avec mes parents pour aller monaco pour le choc contre Lyon et cela coûte 120E alors que je n'ai un salaire de 20E par mois. :!:

Je m'en fous de ta vie, ma remarque est faite dans le but de marquer que ton premier post n'est qu'une réaction enfantine de frustration. D'ailleurs tu me donne raison avec la dernière phrase de ton deuxième post.

Un forum n'est pas un exutoire, ces réactions a chaud vaut mieux les garder pour soi que venir innonder avec le topic.

Alors CHUUUT!!! Et réfléchis un peu au lieu de parler :!:

Of course, c'est à moi de réfléchir. Mais alors rappeles moi deux ou trois petites choses.

Qui vient réagir bêtement à chaud (donc qui dit a chaud, dit sans grande réflexion) sur le forum ?

Qui vient retourner lachement sa veste sur ce topic?

Qui vient vient essayer de faire croire qu'avec SA composition perso ces minables normands auraient sans aucun doute été balayés ?

Qui vient dire, encore une fois à chaud (donc oui toujours sans grande réflexion), qu'avec des "si" Monaco aurait du gagner?

Qui vient faire un gros caprice parsqu'il est déçu?

(je ne te vise pas particulièrement, je parle de la majorité des intervenants de ce topic)

Mais oui je pense être le plus irréfléchis des protagonistes de ce topic ...

une erreur qui ne se pardonnera que par le TITRE de CHAMPION de FRANCE

quand je parle de caprices :dry:

J'aimerais voir une discution intéressante naitre dans ce topic, au lieu de ça on a des forumeurs qui viennent balancer leur frustration ...

... m'enfin si ça peut servir de thérapie de groupe a certains ...

Mar3chal
03/02/2005, 20h19
Je ne vient pas pleurer :)
Mais le seul qui avait l'aire de vraiment en vouloir hiere c'ete Perez ;)
Il est pas trés technique mais je le trouve quand meme vraiement fort , surtout pour un mec qui est passé du champ. d'urugay au champ. francais y'a que quelque mois :roll:

Baine
03/02/2005, 20h23
Pourquoi tant d'acharnement et de credo depuis le début de cette ligue, pour finalement se ridiculiser devant toute la France et perdre un atout européen, en cas d'échec en championnat et en Champions' League?

Tant d'acharnement ??? Il y a eu a chaque match une équipe mixte expérimentale. Je ne vois pas où est l'acharnement sur cette coupe, on a surtout eu de la chance de tomber contre des équipes de L2, contre qui ces équipes remodelées ont suffit.

DD a continué a faire confiance a ceux qui se sont qualifiés jusque là, c'est pas si con en soi.

Ce qui est con c'est de n'accorder aucun crédit à ces compétitions annexes, mais ça c'est un autre débat ...

Cette coupe n'a jamais été un objectif que dans la tête des supporters, Deschamps se contentant poliment de dire que oui "tant sur le plan taquetique que tequenique cette coupe nous intéresse", dans le but de rassurer France télévisions sur le fait tout le monde rève de gagner leur extraordinaire coupe.

La prochaine fois, faisons comme les autres: envoyons la CFA jouer, elle se fera plaisir et vite reviendra à la niche après son élimination

C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé, sauf qu'au lieu de se faire virer dés le premier cette équipe bis a gagné quelques matchs.

Dayi'
03/02/2005, 20h23
oulalala j ai rarement vu Ben dans cet etat :ninja: Adrien tas fait fort :ignore: :siffle:

pour picardie c et vrai qu il faut preserver les titulaires mais un mix aurait été preferable ;) on parle d un bel effectif , ben c est pas 2 equipes separées ! c est des joueurs de l equipe B capables de jouer dans la A , et hier aucuns a part farnerud , givet et rodriguez n ont le niveau de la A

on a peut etre vu les remplacants plus forts qu ils ne l etaitent :ignore:

azzaro06
03/02/2005, 20h31
ça c'est sure que Ben a raison sur le fait que discuter à chaud, ça part souvent en n'importe quoi.
Cependant c'est du passé hier et on ne peut rien y changer...Il nous reste quand meme 3 competitions pour faire le mieux possibles dans chacune d'entres elles.
C'est clair que c'est enervant de perdre à ce stade là de la competition surtout sur un non-jeu...Et je pense que c'est ce qui a été le plus frustrant. Et j'arriverais jamais à comprendre ce comportement...Mais Caen a été le plus fort, et en a voulu beaucoup plus que nous d'aller au stade de france, donc tout d'abord on félicitation les caennais, et bon courage pour la finale !

Picardie
03/02/2005, 20h45
ça c'est sure que Ben a raison sur le fait que discuter à chaud, ça part souvent en n'importe quoi.
Cependant c'est du passé hier et on ne peut rien y changer...Il nous reste quand meme 3 competitions pour faire le mieux possibles dans chacune d'entres elles.
C'est clair que c'est enervant de perdre à ce stade là de la competition surtout sur un non-jeu...Et je pense que c'est ce qui a été le plus frustrant. Et j'arriverais jamais à comprendre ce comportement...Mais Caen a été le plus fort, et en a voulu beaucoup plus que nous d'aller au stade de france, donc tout d'abord on félicitation les caennais, et bon courage pour la finale !

Comme il est repris un peu partout, regarde Saint-Etienne qui a aligné l'equipe type et qui s'est planté !!

Ca pouvait nous arrivé aussi avec l'equipe type sur ce terrain indigne d'une 1/2 finale de coupe.

Adrien78
03/02/2005, 20h46
Bon allez dernier post et je me taille.
Ben, je vais te résumer franchement en quelques phrases ce que je pense du match d'hier.
DD a fait débuter une équipe qui n'a jamais joué ensemble et très faible. Il faut rappeler que ce n'est pas du tout l'équipe qui a joué contre Montpellier (il n'y avait pas bernardi, adebayor..., mais seulement givet), donc faut arrêter de dire que cette équipe à gagner aux tours précédents, ce n'était pas la même.
Comme je l'ai dis avant ce n'était pas dur de faire jouer les titulaires qui aurait marquer rapidement (certains me dirons que je parle trop au conditionnel, mais voilà vu la forme actuelle de monaco...), et après faire tourner l'effectif comme le fait toute grande équipe. Mais là commencer par mettre les remplaçants, pour après le 3ème but faire rentrer evra et adebayor, c'est du n'importe quoi!
Donc grosse erreur de coaching qui me reste au travers de la gorge et dont il faut réparer en gagnant le titre, car cela deviendrait enrageant après ces deux belles années de ne pas finir avec une ligne supplémentaire au palmarès.
Voilà, j'accepte de faire la paix si tu veux ben, mais sache que c'est franchement ce que je pense

Baine
03/02/2005, 21h06
Voilà, j'accepte de faire la paix si tu veux ben, mais sache que c'est franchement ce que je pense

:rire:

Looool t'inquiètes je suis en guerre contre personne, j'ai rien contre toi, je suis seulement exaspéré aprés chaque défaite (et celle encore plus puisqu'étant un échec isolé au milieu d'une série formidable) d'avoir à faire des pleurnicheries ... bon ma colère est tombée contre toi, je m'en excuse.

D'ailleurs en reprennant calmement ton opinion et en l'exprimant avec des arguments plutôt qu'avec la colère, ça donne de suite plus de matière a discuter, non? ^^

Picardie
03/02/2005, 21h11
Faites l'amour pas la guerre :love:

je sors :siffle:

asm2005
03/02/2005, 21h53
On va poser le problème autrement :
Championnat 38 matchs
CL 5 matchs si on va au bout
CF 6 matchs si on va au bout
ChL 13 matchs si on va au bout
à rajouter les 2 matchs du tour préliminaire
Matchs internationnaux 7 dans la saison (tous nos titulaires sont internationnaux)
Ca fait 71 matchs en 300 jours et on passe les problèmes de décalage horaire et les voyages en avion.
Saviola 2 ans sans s'arrêter de jouer.
Le foncier pas réalisé correctement par toutes les arrivées tardives.
Le manque de cohésion au dépard qui oblige à des efforts supplémentaires les trois premiers mois pour compenser.
Les 3 ou 4 blessés en permanence qui empêche le turn over entre les titulaires indiscutables qui ne sont qu'une quinzaine faut-il le rappeler.
Le championnat de France qui contrairement à ce que pense certains est un des plus difficiles physiquement en Europe. Tous les étrangers qui viennent jouer chez nous le reconnaissent (Ils n'y a aucun match gagné d'avance). C'est surement un des plus homogènes. La preuve, pas une équipe à plus de dix titres quand ailleurs les meilleurs sont à trente.

Je comprend Dédé, il n'a pas le choix. Notre effectif est loin d'être aussi riche que les grands d'Europe. Même Lyon est mieux pourvu.

Et pourtant on veut jouer dans la cour des grands et depuis deux ans on y arrive en plus.

Il faut savoir ce que l'on veut. Je signe tout de suite pour un quart ou une demi en ChL même si il faut lacher les coupes nationales. Dailleurs à ce sujet nous devons garder la même ligne de conduite pour la coupe de France.

En agissant ainsi on concentre notre force de frappe sur un peu plus d'une cinquantaine de matchs, ce qui est déjà pas mal.

Alors posons nous la question :

Voulons nous rester des nains en Europe ?

asm2005
03/02/2005, 22h02
J'oubliais :

Pour la période fevrier 2004 - janvier 2005, L'ASM est classé troisième Club Mondial par l'IFFHS ce qui ne nous était jamais arrivé depuis une quinzaine d'année que cet organisme existe.

Alors continuons à chier sur Dédé, il sera toujours temps de le regreter le jour où il nous aura quitter.

Edit (Pat78) : Pour les "J'oubliais" il y a la fonction EDIT !

zakouille
03/02/2005, 22h32
Non mais c'est clair vous etes des supporters pitoyables.
Vous etes la a pleurer parce qu'on a du retard sur lyon, vous etes la a dire 10 fois /post d'avant match, il faut gagner contre lui, lui, lui.
Nos joueurs sont pas des machines merde, j'habite a paris, je reve d'un match au stade de france, j'en reve !!! Mais je prefert largement que monaco assure un match à nantes puis contre lyon puis contre le PSV, le mois de fevrier va etes monstrueusement dur. On aurai du en plsu de sa joué un match au stade de france avec une équipe de titulaire le 30 avril (sa fé un peu tache d'alle au SDF avec une équipe B, DD n'aurai jamais aligné une équipe bis au SDF) donc le 30 avril la ou il faut peu etre donner les derniers éfforts pour etre champions de france hop on se paie le luxe de faire joué un match de plus a nos titulaire. Arretez c'est bon quoi. C'est quoi vos objectifs pour l'ASM ? une coupe de la ligue minable ? une coupe de france contre une équipe de National ou L2 ? Biensur moi aussi ça va me faire de la peine l'an prochain de perdre des points UEFA en qualifiant Caen ou Strasbourg pour l'europe (UEFA) mais bon c'est comme ça. J'espert que vous aurai changé d'avis pour la coupe de france aussi, parce que je pense que c'est vraiment pas pour nous, ya que le PSG pour espéré une coupe de fance pour faire taire ses supporters, vous vous seriez contentez d'une coupe de france ou coupe de la ligue apres avec fait LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS ? remporter un 1/4 de finale contre LE REAL DE MADRID ? une 1/2 final contre CHELSEA ? L'objectif est le championnat, journées apres journées nous nous en rapprochons et la vous insulté le DD que vous idolatriez l'an dernier ? ou encore dimanche soir apres la corection qu'on a mis au PSG ? Encore les même supporters qui reprochent a DD de ne jamais tester nos jeunes. Vous ne pensez pas que c'est justement avec la motivation d'une coupe que nos jeunes vont briller ??? Passez à autre chose oubliez le match d'hier et supportez moi cette équipe munagu qui va en avoir bien besoin pour ce mois de février.

Night
03/02/2005, 22h46
Match à oublier rapidement en espèrant qu'il ne laisse pas de traces...

Tout à été dit sur les prestations calamiteuses de Oshadogan (que je ne blamerai pas plus que ça car je ne pense pas qu'il soit capable de faire mieux)de Camara (qu'on ne voulait pas laisser partir à Lille pour "éviter de renforcer un concurrent" :siffle: :rire: ) et de quelques autres...

Celui qui m'a particulièrement énervé c'est bien ce cher Shabani :ignore:
on aurait joué à 10 dès le debut de match sans lui que ça n'aurait pas été pire... Aucune envie, aucun travail défensif, aucun replacement, rien, le "grand Shaba" qui n'aura réussi qu'une saison complète sous nos couleurs peut s'en aller...

Enfin, si les coupes interessent aussi peu DD autant déclarer forfait dès le premier tour ça nous évitera d'avoir de fausses espèrances :ignore:

zakouille
03/02/2005, 22h55
C'est pas des fausses espérances, c'est des match pour nos futures Givet giuly etc... c'est eux qui se sont qualifié (je me demande encore comment on a fé pour battre montpellier). C'est bien pour eux, c'est un coup au moral pour nous autres fervent supporters mais bon. On peu pas non plus gagné la cope de la ligue, la coupe de france, le championnat, la champion's ligue.

dionys1
04/02/2005, 00h00
Bon je vais être bref, je suis déçu car DD a pris ce match à la légère, Caen a bien joué le coup c'était sûr qu'ils allaient tout donné et qu'il fallait aligné une équipe mixte pour au moins les aphixier en première mi-temps. Le reste serait venu tout seul.
L'objectif du club c'est de pas finir cette saison sans titre, à ce que j'ai compris ? Non ??? Bin, je crois qu'on est bien parti pour finir sans titre, s'il veut faire tournér tout l'effectif autant le faire en coupe de france, cette coupe n'est pas très lucrative et bon on s'en fout un peu. La Coupe de la Ligue est lucrative assure une place en Europe l'année prochaine et en plus on était en demi donc tout es jouable, et pour mettre une autre couche on jouait chez la SEULE équipe à nous avoir battu à l'extérieur. Donc si on a un peu de fierté, il fallait montré que c'était une erreur de parcours pour pas qu'ils se la racontent trop les caenais. Là je leur dis bravo, ils ont bien joué, ils auraient mérité de gagner 3 à 0 sans qu'on ait rein à redire.
Maintenant faut tirer les conséquences, certains ne fouleront plus le terrain à pert en coupe de france et encore, le championnant reste le seul titre jouable si on jour bien et que l'on passe à côté d'aucun match. Cela va être dur mais bon, maintenant Monaco n'a plus le choix, il faut gagner et uniquement gagner.
Dommage tout de même j'aurai aimé voir la confrontation fratricide entre les deux Farnerud, ça se fera en championnant, et bon là pas question de perdre sous aucun prétexte.
Allez Monaco faut vite se reprendre.

Bibop
04/02/2005, 00h03
certains ne cessent de se contredire,au fil des matchs et de la saison,
but de jeu,critiquer le coach et les joueurs à la moindre opportunité,

ceux qui réclament les titulaires,sont aussi ceux qui reprochaient à DD de ne jamais faire jouer les jeunes,
qq soit les résultats,ces matchs sont très importants pour des jeunes comme Gigliotti et Veigneau,et importants pour ceux qui jouent moins souvent,car ça permet à DD de garder un maximum de joueurs concernés ds son groupe,
ce qui peut etre utile,si on a pas mal de blessés,

quant à favoriser le championnat à la Coupe de le Ligue,
ça me semble assez logique,
car si on gagne 1 Coupe et qu'on finit 4ème ou 5ème,

je pense qu'on sera nombreux à faire la gueule devant les soirées LDC à la TV,

et puis,gagner le championnat,c'est bien plus gratifiant et représentatif de la valeur d'une équipe de gagner 1 titre de champion plutot qu'une Coupe,

or le titre de champion est encore largement à notre portée,dc autant mettre tout en oeuvre pour réussir à le décrocher,
si on avait été largué en Championnat,j'aurais moins compris le turn-over de DD,

il va falloir essayer de se refaire en Coupe de France,peut -etre que DD hésitera à aligner la meme équipe en Coupe de France,et que le calendrier sera un peu moins batard qu'en ce mois de janvier,

si la Ligue veut valoriser sa Coupe,il faudra peut-etre améliorer son calendrier,et qu'il soit un peu moins ramassé sur le mois de janvier,

faut-il vraiment jouer tous les 3 jours en janvier,sur des terrains plus que limites,
la question reste posée.

zakouille
04/02/2005, 00h06
dionys on n'a jamais euh le choix, d'ailleur l'objectif j'a jamais été de remporté un titre de coupe de la ligue ou encore coupe de france, les objectifs sont un 1/4 de final de ligue et champion et le championnat de france.

Batigol
04/02/2005, 00h24
je pense qu'on sera nombreux à faire la gueule devant les soirées LDC à la TV,

et puis,gagner le championnat,c'est bien plus gratifiant et représentatif de la valeur d'une équipe de gagner 1 titre de champion plutot qu'une Coupe,

or le titre de champion est encore largement à notre portée,dc autant mettre tout en oeuvre pour réussir à le décrocher,
si on avait été largué en Championnat,j'aurais moins compris le turn-over de DD,

Oui mais le titre de champion est loin d'être gagné... Mais trés loin! Trés honnêtement, si on a rien cette année, ça me ferait trés mais trés trés chié. On a déjà grillé pas mal de jokers en 1ère partie de saison donc stop là. Donc titre obligatoire svp!! Aussi, dans ce cas, évitons de se faire sortir trop lamentablement en CdF.

zakouille
04/02/2005, 00h37
Quoi que tu veuille ça sera lamentable en CdF, enfin tout dépend de nos jeunes et tout dépend du tirage, le prochain tour ne devrai pas etre trop dur pour notre l'équipe de CFA.

le tahitien
04/02/2005, 05h22
je n'ai qu'une chose a dire :x c'est lamentable :x on ne met pas une equipe bis en demi finale de coupe de la ligue !!!! :x

The Clash
04/02/2005, 07h33
bibop, Ben et quelques autres, laissez tomber, moi je lis et je ris devant ce fatras d'inepties. Ca ne vaut même pas la peine de réagir, laissons-les imaginer que nos titulaires peuvent jouer 70 matches par an... et laissons-les imaginer qu'Arsenal ne dope pas ses joueurs (équipe de PRL à faire le moins de turn-over sur les 4 dernières saisons...)

dionys1
04/02/2005, 09h41
Je n'ai jamais été contre un turnover, mais pas à un remplacement complet des titulaires. Là, c'était pas un match contre une équipe de L2, c'est une équipe de L1 qui jouait sa saison alors, la moindre des choses c'est de respecter son adversaire.
Nos titulaires pouvaient faire 45 min de plus, le temps de lettre la pression sur Caen et peut-être un but. Je ne dis pas qu'on aurait gagner avec les titulaires mais on aurait été sûrement moins ridicule. Faire un tout petit effort, même si c'est difficle j'en conviens pour un match, un unique match il restait avant la finale. Et laisser la Coupe de france aux jeunes et remplaçants, j'aurai trouvé ça plus judicieux. Au lieu de ça, on se fait humilier à Caen, et maintenant si Lyon ralentit pas sa progression, bin désolé de le dire mais la Coupe de France va falloir la jouer.
Enfin je suis bien dégoûté, pour le championnat j'espère toujours mais bon être deuxième ne satisfera personne sachant les objectifs annoncés.
Allez faut se refaire à Nantes, match hautement difficile et j'espère qu'ils vont respecter l'équipe Nantaise qui va jouer à fond tout les coups ils n'ont plus le choix.

Baine
04/02/2005, 09h52
c'est une équipe de L1 qui jouait sa saison alors, la moindre des choses c'est de respecter son adversaire.

Je me pose juste une question : Qui respecte le moins l'adversaire entre :

- DD qui aligne une équipe bis comme il l'a fait a chaque match, ce n'est pas l'équipe première qui a gagné le droit de disputer la 1/2 finale que je sache?

Ou

- Tous les forumers qui croient qu'avec quelques titulaires habituels en plus on aurait écrasé ces minables Caennais ? Ne vient il pas a l'esprit de certain que même notre équipe type aurait surement pu laisser sa peau la-bas ?

:siffle:

Nico_MG
04/02/2005, 10h51
Ben vu que personne peut vraiment dire que c'est la faute de l'arbitre, d'Aulas ( :dry: ) ou du Saint Pere, il faut bien que nos forumeurs trouvent un coupable : Deschamps est donc le plus mauvais entraineur du monde, on ne sera pas champions cette année, on aura aucun trophée, les sieges du stade sont toujours jaunes, et il y a toujours des enfants qui crevent de faim dans le monde : tout est la faute de DD :oh:

Si on avait gagné, on aurait tous crié au génie, on se serait tous rejouit comme contre Montpellier (niveau kif kif a Caen) avec des "Gigliotti est le nouveau Maradona" ou "Evra et Roma peuvent partir tranquilles, on à Veigneau et Audard" 8s

Un peu d'objectivité les gars, faut un vainqueur, faut faire des choix, on a perdu. Nonda est tout aussi responsable que DD, les joueurs sont rentrés sur le terrain sans véritable motivation, même à 0-0. Et avec l'équipe A ca aurait peut etre été pire ...

monégasquette
04/02/2005, 13h14
honnètement, on ne peut absolument pas s'en prendre a deschamps! il pensait que les joueurs, qui sur le terrain étaient 10 a ne pas être titulaire d'habitude...(seul givet est titulaire, et puis peut être rodriguez mais il revient de blessure), avaient envie de montrer ce qu'ils étaient capable de faire pour peut être marquer des points auprès de DD! or les seuls qui ont eu envie et encore, ce sont les joueurs qui généralement sont plus ou moins présent dans les autres compétitions, du genre farnerud, givet...désolé mais moi j'en vois pas d'autres!!!!
apparement ça leur plait de rester sur le banc....sinon y auraient surement joué autrement!!! et on ne peut pas sortir l'excuse du terrain qui étaient le même pour les 2 équipes, ni l'excuse de l'arbitre parce qu'il était corect sur l'ensemble du match!

Mar3chal
04/02/2005, 13h18
du genre farnerud, givet...désolé mais moi j'en vois pas d'autres!!!!
Et Perez ? :siffle:
C'est pt'etre pas le plus technique , mais bon ....

Picardie
04/02/2005, 14h29
On va discuter longtemps de ce match ??

On est éliminé, direction le championnat !!
Avec l'equipe type comme cela ca fera pliasir a tout le monde, et DD pourra etre critiqué comme ca si on fait un mauvais match :ignore:

Kija73
04/02/2005, 15h14
Ben vu que personne peut vraiment dire que c'est la faute de l'arbitre, d'Aulas ( :dry: ) ou du Saint Pere, il faut bien que nos forumeurs trouvent un coupable : Deschamps est donc le plus mauvais entraineur du monde, on ne sera pas champions cette année, on aura aucun trophée, les sieges du stade sont toujours jaunes, et il y a toujours des enfants qui crevent de faim dans le monde : tout est la faute de DD :oh:

Si on avait gagné, on aurait tous crié au génie, on se serait tous rejouit comme contre Montpellier (niveau kif kif a Caen) avec des "Gigliotti est le nouveau Maradona" ou "Evra et Roma peuvent partir tranquilles, on à Veigneau et Audard" 8s

Un peu d'objectivité les gars, faut un vainqueur, faut faire des choix, on a perdu. Nonda est tout aussi responsable que DD, les joueurs sont rentrés sur le terrain sans véritable motivation, même à 0-0. Et avec l'équipe A ca aurait peut etre été pire ...

Tout à fait d'accord avec toi Nico, je pense que ton post mérite d'être la conclusion de ce topic, je pense qu'il n'y a plus rien à dire et dès à présent penser au match contre Nantes.

dim91
05/02/2005, 16h02

Comme pour Adrien mec, Caen c'est pas si loin que ca... quand on veut on peut, c'est juste une question d'organisation!
Enfin, c'est pas grave, mais c'est pas encore qu'on remplira notre parcage visiteur... :pleure:

ALLEZ MONACO
ben-j

Ok mec tu as raison mec Caen n'est pas si loin que ça et je tiens d'ailleurs à te dire que j'ai failli y aller mec car la normandi n'est pas très loin de chez moi. Malheureusement, les éléments ont joué contre moi.

Tout d'abord je n'ai pas le permis mais je me suis débrouillé pour trouver un chauffeur. Manque de chance ce soir là je n'ai pu me libérer et j'ai appri que mon chauufeur a lui aussi eu un empêchement de dernière minute. DE plus mec, dans une semaine je vient sur le rocher pour justement assissté à Monaco-Lyon et donc en ce moment je la joue racro parce que les frais sont assez élevées et même si ce n'est pa de faire ce déplacement qui m'aurais ruiné, je dois avoué que cela soulage un peu le porte-feuille.

Et sache mec, que pour la tribune visiteur, j'ai déjà participé à son remplissage et mec cette partie de mon post qui n'avait rien avoir avec le fait que j'en veux à l'équipe de ne pas m'avoir permi de les voir jouer près de chez moi mais bien sur le fait que l'on ne va pas en finale. Alor faut éviter de me rendre responsable du manque d'affluence, les responsables sont plutôt ceux qui habitent prè de Monaco car tu peux me croire si j'aurais la chance de vivre près du Louis II j'y serais abonné.

Alors mec désolé mon manque d'organisation et surtout de volonté!!!

Neo
06/02/2005, 00h28
J'aimerais juste rappeler à tout le monde, qu'un bon turn-over n'est pas le fait de remplacer 10 ou 11 joueurs sur une rencontre mais tout au long de la saison et DD, même si je l'adore en temps qu'entraineur n'est pas encore au top à ce niveau là !!!
Les matchs de L1 se suivent et se ressemblent au niveau du 11 de départ sauf... Sauf s'il y a blessures de l'un ou l'autre des joueurs titulaires et çà, il nous l'a fait la saison passée déjà..!

Avez-vous déjà vu "Gigliotti" rentrer en championnat cette saison sur un match dont le résultat est acquis par exemple ? Pour ne citer que ce jeune...

N'en déplaise à certain, je suis de ceux qui trouvent que le fait d'avoir aligner "une totale" équipe bis dès le départ de cette demi-finale n'est pas digne de l'ASM !
Et ce, d'un point de vue sportif, financier et comme on l'a déjà dit avant : Par respect pour Caen qui nous à infliger une correction bien méritée !!!

Nous, en temps que supporters, on ne peut que constater les dégats et pester un peu (beaucoup) devant nos écrans...
On a perdu gros l'année dernière et on y retourne tout droit...
Mais en fait : Je souhaites que cette fin de saison me prouve que je suis dans le faux ! Et alors là ! Bravo Mr DD !!!

azzaro06
06/02/2005, 08h29
J'aimerais juste rappeler à tout le monde, qu'un bon turn-over n'est pas le fait de remplacer 10 ou 11 joueurs sur une rencontre mais tout au long de la saison et DD, même si je l'adore en temps qu'entraineur n'est pas encore au top à ce niveau là !!!
Les matchs de L1 se suivent et se ressemblent au niveau du 11 de départ sauf... Sauf s'il y a blessures de l'un ou l'autre des joueurs titulaires et çà, il nous l'a fait la saison passée déjà..!

Avez-vous déjà vu "Gigliotti" rentrer en championnat cette saison sur un match dont le résultat est acquis par exemple ? Pour ne citer que ce jeune...

N'en déplaise à certain, je suis de ceux qui trouvent que le fait d'avoir aligner "une totale" équipe bis dès le départ de cette demi-finale n'est pas digne de l'ASM !

Et ce, d'un point de vue sportif, financier et comme on l'a déjà dit avant : Par respect pour Caen qui nous à infliger une correction bien méritée !!!

Nous, en temps que supporters, on ne peut que constater les dégats et pester un peu (beaucoup) devant nos écrans...
On a perdu gros l'année dernière et on y retourne tout droit...
Mais en fait : Je souhaites que cette fin de saison me prouve que je suis dans le faux ! Et alors là ! Bravo Mr DD !!!

rien à dire Néo je suis tout à fait d'accord avec toi. Cependant je signe tout de suite pour une qualification en C1.

lolo23681
06/02/2005, 12h11
la faute n est pas a DD mais au joueurs !!!!!!!!!!! DD est obligé de faire tourner l effectif est plus que la defaite c ets l envie de l equipe qui ma choqué !!!!!!!!
Nonda si il a deja la tete a la juve qu il s en aille de suite ! qu il manque de competitions ok mais de la a faire un match comme celui la !!!!!