PDA

Voir la version complète : [Monaco-Caen] : Après Match - Vos Réactions

shaolin78
15/01/2005, 21h00
l'ASM vient de s'imposer facilement 5-2 face à Caen.
Kallon(2),Maicon,Saviola,Plasil
C'est apparemment le meilleure performance à domicile de Monaco cette saison.

Batigol
15/01/2005, 21h02
Oui 2 coup-francs directs... O_o

Y avait longtemps aussi.

Par contre dommage qu'on ait encaissé ses 2 buts.

issx
15/01/2005, 21h05
on avait pas marqué sur coup-franc depuis aout 2002 d'après foot365 8s 8s :oh:

Les abscences de bernardi, rodriguez, nonda et chevanton ont été très bien compensé.

Dommage que Metz n'a pas tenu 10 minutes de plus :(

Adrien78
15/01/2005, 21h11
Super content de la victoire :) , mais je suis dégoûté par le sort du match de Lyon! Juninho ayant loupé son coup-franc à la 84e min, l'arbitre (lyonnais) le refait tiré en insinuant que le mur avait bougé. Ce qui a permis a la machine de coup franc juninho de marqué et de nous laisser encore à 9 points! :x

Oh Boy
15/01/2005, 21h11
on gagne c'est bien. On met 2 coup-francs ce qui devenait tres rare au Louis2, on se prend un coup franc ou roma ne peut rien faire.
Mimmo meilleur buteur de L1

Le point negatif: Lyon ne craque toujours pas :dry:

Rivaldinho
15/01/2005, 21h11
oui mais soyons content car on reprend du poil de la bête et on accumule les points ce qui est bénéfique. une belle victoire donc qui en appelle d'autres pour courser lyon. on peut le faire j'en suis plus que jamais convaincu alors fêtons la victoire monégasque plutôt que de se morfondre sur la victoire des lyonnais. :drap: :tamb: :drap: :applause:

shaolin78
15/01/2005, 21h16
On soigne la différence de but avec ce score, +10 ca commence à être pas mal. Et puis on est meilleure attaque maintenant.
Même si Lyon ne craque pas pour l'instant il reste suffisamment de matchs pour les rejoindre si on enchaine des victoires comme celle de ce soir.
:tamb: :drap: :tamb:

kl0kl0
15/01/2005, 21h18
super heureux mais decue car c'est une victoire pour rien , lille et lyon ont gagner :pleure:

Rivaldinho
15/01/2005, 21h19
une victoire n'est jamais pour rien. en plus si on avait perdu ç'aurait été terrible

shaolin78
15/01/2005, 21h22
c'est pas une victoire pour rien, on ne gagne peut etre pas de points sur Lyon et Lille mais on améliore notre différence de buts de 1 de plus qu'eux et notre attaque de 2 et 3 de plus.
On grignote aussi 3 points sur Bordeaux,Sochaux et peut être Marseille.

Anakin
15/01/2005, 21h38
Très bonne performance, même si les joueurs sont probablement déçus de l'issue du match à Lyon... :dry:
5 buts, on ne va pas faire la fine bouche, c'est très bien! L'ASM a emballé le match...Que vouloir de plus? Les deux buts caennais sont soit imparrable (le 1er), soit du à une décontraction évidente lorsqu'on mène 5-1 (le 2e). Les visiteurs ont été sous pression TOUT le match! Enfin un match complet de l'ASM!
On aurai même pu en marquer plus! ^^

A signaler aussi la blessure au genou de Zikos sorti en fin de match...J'espere que ce n'est pas grave...

Sinon, le stade Louis II était-il si dégarni que j'ai eu ouie dire?

Picardie
16/01/2005, 00h04
Je rentre d'une petite soirée au resto, et quoi de mieux que de lire que son equipe favorite a gagner 5-0 !!! Impeccable pour la digestion ^^

Le goal average est soignée et la pression sur les autres equipes est maintenu. Lyon et Lille gagne mais il reste encore pas mal de journée.

L'effectif tourne et nous montre qu'on peut réellement espérer un bon parcours sur tout les tableaux.

Le groupe montre son potentiel, et sa regularité de resultat (pas forcement avec la manirère mais la victoire et là).

Reste a espérer a une baisse de regime de Lille et Lyon (j'y crois moins pour Lyon :x )

Allez Monaco :drap:

karail
16/01/2005, 00h08
Seul hic c'est patrice evra , aprés sa contre performance a istres , c'est de meme ce soir :pleure:
Quand on voit comment maicon prend tous le couloir droit a lui tous seul , pat' en latéral sa allait plus et milieux gauche c'est pire , j'adore pat' et je sait qui va rebondir mais aura t-il a nouveau sa chance en (def) arriere gauche.

Que penser vous de ces performances ?

azzaro06
16/01/2005, 01h15
Je pense que Monaco est sur la bonne voie, en tout cas ils ont joué tout un match entier (enfin pratiquement) et leur jeu me rappel beaucoup celui de la saison passée...
Bravo L'ASM !!

Il faut continuer comme ça !

The Clash
16/01/2005, 01h39
A noter particulièrement sur ce match les inspirations/appels géniaux et très collectifs de Saviola et Adebayor et le sens du but de Kallon qui se confirme match après match...

Kallon me plait beaucoup en ce moment, il joue dans son couloir droit mais bouge en avant-centre pour récupérer tous les ballons qui traînent dans la surface... et marquer ! Beaucoup de flair et d'opportunisme.

Mais quand je vois cette victoire, la question qui me revient est : hormis blessures et fatigue, quelle place pour Chevanton pour la fin de saison ? Car c'est notre attaquant qui a le moins joué, qui a le moins d'automatismes avec les autres et quand on voit Adebayor jouer au niveau de Saviola ou Kallon et en plus servir de point de fixation aérien, je me demande comment on peut le virer de l'équipe titulaire...

Xénobus
16/01/2005, 06h58
Nous n'avions plus marqué sur coups francs direct depuis Aout 2002 ??
J'ai du mal à le croire ....Si celà est vrai ça represente sur cette longue période combien de points perdus ?. Dans le foot moderne c'est souvent une arme determinante .Je me souviens que nous avions été champion d'Europe grace à 11 buts de Platini dont 6 sur coups-francs (dont celui de la finale).Si je comprend bien il nous manque un Juninho,on disait pourtant que Cheva n'était pas mauvais dans cet exercice

azzaro06
16/01/2005, 09h09
Nous n'avions plus marqué sur coups francs direct depuis Aout 2002 ??
J'ai du mal à le croire ....Si celà est vrai ça represente sur cette longue période combien de points perdus ?. Dans le foot moderne c'est souvent une arme determinante .Je me souviens que nous avions été champion d'Europe grace à 11 buts de Platini dont 6 sur coups-francs (dont celui de la finale).Si je comprend bien il nous manque un Juninho,on disait pourtant que Cheva n'était pas mauvais dans cet exercice

Cheva il est trop fort aux coups francs pourquoi tu dis ça ? :rire:
Non sérieusement, J'ai vu quelques extraits de lui quand il etait dans le calcio et je peux dire qu'il etait pas mauvais dans les coups francs...Et pas mal de gens le disait en Italie.
Je sais pas ce qui ce passe en france. Par contre le dernier but de l'asm en coup franc remonte à un certain AS Monaco-Bordeaux, But de Nonda sur coup franc..

Monego
16/01/2005, 09h28
Il était direct ou un peu décalé ? Je crois qu'il s'était fait décalé... reste à confirmé.
Il ne faut pas s'enflammé non plus, on avait commencé pareil en début de saison et pouf ... donc méfiance !

Monego
16/01/2005, 09h31
Pour chevanton, ne t'inquiéte pas ! Il faudra faire tourné c'est tout, et vu les mois qui nous attendent on en aura besoin. Il ne faut pas oublié qu'on est encore sur tous les tableaux. Et tu as surement aussi oublié qu'avant la trêve, le duo Savio-Cheva se mettait en route, et s'était beau !

azzaro06
16/01/2005, 11h13
Il était direct ou un peu décalé ? Je crois qu'il s'était fait décalé... reste à confirmé.
Il ne faut pas s'enflammé non plus, on avait commencé pareil en début de saison et pouf ... donc méfiance !

Exact le coup francs etait décalé par Rothen sur Nonda..Ensuite c'est clair qu'il ne faut pas s'enflammer, surtout que c'etait Caen..Mais ça reste quand même des matchs pièges pas facile à gérer. Aprés par rapport au début de saison, il n'y a rien de comparable avec le début de saison. Certes il y avait des victoires au début, mais pas de fond de jeu..Tandis que hier soir, c'etait un tout qui animé l'asm, qui rappelé vraiment l'asm de la saison dernière.

Batigol
16/01/2005, 11h22

Exact le coup francs etait décalé par Rothen sur Nonda..Ensuite c'est clair qu'il ne faut pas s'enflammer, surtout que c'etait Caen..Mais ça reste quand même des matchs pièges pas facile à gérer. Aprés par rapport au début de saison, il n'y a rien de comparable avec le début de saison. Certes il y avait des victoires au début, mais pas de fond de jeu..Tandis que hier soir, c'etait un tout qui animé l'asm, qui rappelé vraiment l'asm de la saison dernière.

Oui l'ASM de la première partie de la saison dernière. Pas la seconde...

Dayi'
16/01/2005, 11h28
pour revenir a chevanton contre lens on a pu voir qu il etait un tres bon tireur de coup franc , mais depuis il a plus eu trop loccasion de tirer ;)

Rivaldinho
16/01/2005, 11h51
Seul hic c'est patrice evra , aprés sa contre performance a istres , c'est de meme ce soir :pleure:
Quand on voit comment maicon prend tous le couloir droit a lui tous seul , pat' en latéral sa allait plus et milieux gauche c'est pire , j'adore pat' et je sait qui va rebondir mais aura t-il a nouveau sa chance en (def) arriere gauche.

Que penser vous de ces performances ?

ces performances sont moins bonnes cette année mais il reste un joueur important. en ce qui concerne tes inquiétudes pour son poste de defenseur gauche je crois que c'est là où il a joué hier car il me semble que c'était plasil qui jouait milieux gauche. en tout cas l'équipe montre son potentiel.

en ce qui concerne chevanton je trouve que son style de jeu ressemble a celui de saviola ce qui peut faciliter son entente avec adebayor si celui-ci s'entend bien avec saviola. mais je rapelle que ade n'a pas joué titulaire contre istres et qu'il et rentré a la place de saviola donc leur entente s'est faite voir hier seulement. j'adore adebayor, chevanton, saviola, nonda et quand même camara alors on a de quoi faire tourner et on a beaucoup de matchs a jouer encore alors ne nous plaignons pas.

je tiens tout de même a faire savoir mon opinion sur le sujet de l'attaque. pour moi chevanton devrait être privilégié a saviola pour la seule et bonne raison que ce dernier retournera dans son club a la fin de l'année. et que si cheva et ade peuvent se trouver des automatismes c'est bien pour l'année prochaine. mais bon c'est un autre débat :off:

Vince
16/01/2005, 12h53
Très belle victoire hier soir, ça fait plaisir à voir! L'ASM a montré son potentiel offensif et a enfin offert une grosse prestation pendant 90mn, étouffant complètement les caennais. On peut regretter les deux buts encaissés mais surtt la victoire lyonnaise à l'arraché contre Metz, c'est rageant...

Manu@co
16/01/2005, 12h54
DD aurait il fait travailler les phases arrêtées à ses joueurs cette semaine?
Après le match d'hier soir cela ne semble faire aucun doute. 4 buts sur 5 sont venus de phase arrêtées, dont deux coup francs directs que ca faisait longtemps qu'on en avait pas mit des comme ca. :)

Dans l'ensemble le match a permi de montrer que l'ASM peut avoir un très bon niveau tout en faisant tourner l'effectif. Malgré l'absence de Chevanton, Nonda, Bernardi, Farnerud et autres on réussi tout de même à claquer 5 buts (même si c'est vrai qu'en face il ya la moins bonne défense du championnat). Seules petites déceptions, les 2 buts encaissés et surtout l'OL qui continue irrémédiablement ca course en avant :euh:

Enfin un dernier mot sur Kallon, celui ci est devenu le meilleur buteur et pourtant sur le forum il continue à avoir pas mal de détracteur qui dénigre son style de jeu qui, il est vrai, est parfois très perso.

Manu@co

azzaro06
16/01/2005, 13h01
C'est bien de critiquer Kallon, pour ses performances, mais il ne faut pas oublier qu'il est Avant centre et non pas ailier ou Mo...Donc avec tout les buts qu'il met en jouant à ce poste, attaquant ça doit etre une merveille ce joueur...DD devrait essayer.

Rivaldinho
16/01/2005, 13h11
a mon avis kallon ne mettrait pas forcément plus de buts en avant centre.
par exemple cheva a mis une vingtaine de buts en italie l'année dernière alors que kallon en mettait moins mais cheva n'en met pas autant que mimmo bien qu'on puisse considérer son temps de jeu inférieur comme une excuse.

Benji
16/01/2005, 13h52
Cette victoire fait du bien! 5-2, c'est bon pour le moral, et ca montre que meme sur notre champ de patates, on est capable de belles choses
:cool:

et meme si dans le meme temps Lyon et Lille gagne, notre victoire permet de leur mettre la pression, (surtout a Lille) car même si les lyonnais sont encore loin devant, ils savent qu'à la moindre boulette :roll: , derriere nous on est en forme... et ca c'est positif pour nous!

A nous de continuer sur cette lancée contre Lens, en esperant pouvoir recuperer bientôt notre dernier joueur convalescent, pour être dans une forme optimale!

ce mois de Janvier est décisif, et le fait de bien le commencer est de bon augure! croisons les doigts!!

ALLEZ MONACO
ben-j

Batigol
16/01/2005, 13h58
a mon avis kallon ne mettrait pas forcément plus de buts en avant centre.
par exemple cheva a mis une vingtaine de buts en italie l'année dernière alors que kallon en mettait moins mais cheva n'en met pas autant que mimmo bien qu'on puisse considérer son temps de jeu inférieur comme une excuse.

Bah le pb de Cheva, c'est qu'il est souvent blessé cette saison. Donc il n'arrive jamais être en forme au bon moment. Mais bon cette saison, ses blessures ne seront pas trop pénalisantes pour nous vu le nb d'attaquants à disposition que nous avons.

Oh Boy
16/01/2005, 14h09
personnellement, j'adore patrice Evra, ya rien a dire c'est un super joueur, mais sa place est sur le banc pour l'instant, voir en CFA.

il a besoin d'etre écarté des titulaires et de se remettre en cause.Quand il aura compris, il reviendra a un niveau encore meilleur.

Quand on voit les entrées de El fakhiri et qui les irréprochables par son esprit, je trouve qu'il a le droit a sa chance en tant que titulaire a la place d'evra.

Rivaldinho
16/01/2005, 14h57
personnellement, j'adore patrice Evra, ya rien a dire c'est un super joueur, mais sa place est sur le banc pour l'instant, voir en CFA.

il a besoin d'etre écarté des titulaires et de se remettre en cause.Quand il aura compris, il reviendra a un niveau encore meilleur.

Quand on voit les entrées de El fakhiri et qui les irréprochables par son esprit, je trouve qu'il a le droit a sa chance en tant que titulaire a la place d'evra.

je ne te suis pas sur ce point car si el-fak' jouait titulaire tu t'appercevrais qu'il n'a pas le même niveau que evra. el-fakiri est tres bon mais evra même avec son niveau de jeu actuel est au dessus. l'année dernière il était tout bonnement impressionant, cette année il est moins bon mais ces performances restent bonne. ;)

XaVéro06
16/01/2005, 16h28
Quelle belle soirée avec un milieu de terrain (Perez, Plasil et Zikos) présent sur tous les ballons.
Ils ont fait oublier l'absence de Bernardi !
Ce là promets pour les matchs en venir, on dirait bien que notre équipe monte en régime :D

Pour ceux qui n'ont pas vu ou qui veulent se remémorer la victoire de Monaco face à Caen : http://a.s.monaco.free.fr/saisons/2004/articles/journee21.html
Nous y étions et nous avons pris quelques photos...

:drap:

Vince
16/01/2005, 16h34
En tt cas on peut qd même constater que le banc de l'ASM est fourni cette année et permet donc a DD d'effectuer un turnover. Sans Bernardi, Farnerud, Chevanton ou Nonda, l'équipe reste compétitive! Ca ne peut être que positif pour la suite du championnat... :)

Par contre il va falloir arriver à suivre le rythme de Lyon... 8s

shaolin78
16/01/2005, 16h45
Suivre le rythme de Lyon oui, mais il faut aussi leur reprendre des points. Si c'est le début d'une bonne série de victoires tout est possible...

Rivaldinho
16/01/2005, 16h46
Par contre il va falloir arriver à suivre le rythme de Lyon... 8s

pour l'instant on le suit, c'est même eux qui on eut du mal hier. d'accord face a nous il y avait caen mais face a lyon il y avait metz qui n'est pas beaucoup mieux placé au championnat. :cool:

garenne78
16/01/2005, 17h50
pour répondre aux interrogations du forum, en effet monaco n'avait pas marqué sur coup frand DIRECT depuis 2 ans et demi et gallardo (aout 2002).
sinon, 5 buts c'est super cool, d autant plus qu'ils suivent les 7 buts en coupe de france et le but contre istres de mercredi. ce qui veut dire que malgré d'incessants changements sur le front de l'attaque (saviola-camara-adebayor(etc), monaco marque à chaque fois.
on peut peut etre en deduire que c'est du à) une meilleure cohésion de l'équipe, ca tourne mieux notamment au milieu de terrain. devant, saviola a des fourmis dans les jambes à l'idée de retrouver chavanton, adebayor et nonda etant là pour prouver qu'il méritent eux aussi du tempx de jeu. enfin, derriere roma est quand meme rassurant (et le peu de buts qu'il se prend, il peut pas faire grand chose, comme encore contre caen)

pour ce qui est de lyon, c est pas grave, là ils ont la chance du champion mais ils vont forcement avoir un creux. et puis le match de samedi prochain (lille-lyon) est l'occasion de revenir sur une des deux equipes voire sur les deux equipes en cas de match nul... comme ca, :siffle: tout discretos........

Picardie
16/01/2005, 19h01
Je trouve le cinquième but magnifique, Plasil le tire a merveille.

On voit aussi Toto et Camara qui sont juste a coté du mur se retirer (toto pousse le mur). Si ca c'est pas travailler a l'entrainement !!!

matfer
16/01/2005, 21h49
Quelle belle soirée avec un milieu de terrain (Perez, Plasil et Zikos) présent sur tous les ballons.
Ils ont fait oublier l'absence de Bernardi !
Ce là promets pour les matchs en venir, on dirait bien que notre équipe monte en régime :D

Pour ceux qui n'ont pas vu ou qui veulent se remémorer la victoire de Monaco face à Caen : http://a.s.monaco.free.fr/saisons/2004/articles/journee21.html
Nous y étions et nous avons pris quelques photos...

:drap:
Très sympa ça ! ;) J'espère qu'on aura l'ocassion de voir plus souvent tes photos et ton joli résumé !

Horace
16/01/2005, 22h03
pour répondre aux interrogations du forum, en effet monaco n'avait pas marqué sur coup frand DIRECT depuis 2 ans et demi et gallardo (aout 2002).

Nonda avait il me semble marqué sur coup franc contre Bordeaux en début de saison dernière - victoire 2-0 à Louis II

matfer
16/01/2005, 22h12
Nonda avait il me semble marqué sur coup franc contre Bordeaux en début de saison dernière - victoire 2-0 à Louis II
Un coup franc assez bizarre d'ailleurs !

Benji
16/01/2005, 22h38
oui Shaba avait marquer, mais c'était sur un coup franc indirect, et Rothen avait decalé le ballon.
mais il y avait bel et bien eu but

ALLEZ MONACO
ben-j

mickymax12
17/01/2005, 09h35
Bon aller je vais apporter ma pierre a l'edifice etant donné que j'etais au stade:

Roma : rien a faire, a un moment j'ai cru que DD aller le remplacer par Audard ou que Ettori aller rentrer sur le terrain pour l'entrainer pour qu'il reste chaud

Evra : perso je ne suis pas un fan, mais je trouve que samedi soir on a un peu retrouver le "crapaud", je trouve qu'il a bien defendu et pour ceux qui disent qu'il n'apporte pas sur son cote gauche, je leur ferais remarquer qu'il a bcp appelé et qu'il s'est bcp dédoublé, mais on ne lui redonnait pas le ballon, dommage !!!

Toto et Gael : RAS, ils ont passé une soirée tranquille, peut etre on peut les critiquer sur le deuxieme but de Caen, mais a mon avis ils etaient deja sous la douche dans leur tete

Maicon : se depense bcp, apporte bcp sur son coté, heureusement que Caen n'a pas utilisé son couloir ... a toujours du mal a se replier en defense

Yaro, Akis, Diego : pour eux le foot semble trop facile, defensivement Akis et Diego ont toujours su parfaitement anticiper et on couper de nombreuses liaisons, Yaro retrouve peu a peu son niveau de l'an dernier. Enfin je donnerai quand meme une mention speciale a Diego pour son magnifique sprint de 35 metres pour eviter que le ballon sorte en touche pour Caen et qui a finalement donner un corner pour Monaco ... En Angleterre ce geste ferait de lui une idole a vie ! :)

Kallon : toujours un peu trop perso, cours encore un peu trop dans le vide, mais il marque et ca on ne peut pas lui enlever

Saviola : il commence a conprendre le fonctionnement de Monanco (le joueur au service de l'equipe et non l'inverse), il s'est bcp depensé et a fait de nombreux appels interessants. En plus il marque un beau but

Ade : j'espere que la reunion avec DD lui aura remis du plomb dans la cervelle, mais samedi soir il a bcp travailler pour le collectif et il aurait meriter de marquer son petit but ... mais je trouve qu'il a un probleme de timming quand il saute pour devier les ballons de la tete (Danjou lui en a bcp pris)

Voila ma petite analyse, desolé, c'est un peu long ms c'est l'avis impartial (comment puis-je etre impartial avec l'ASM ?? :P ;)

Si vous avez des remarques ou que vous estimez ne pas avoir vu le meme match que moi pas de problemes je les lirai

RobertoLarcos
17/01/2005, 10h51
il me semblait que Zikos avait mis un coup-franc direct l'an passé (une mine qui passe à travers le mur) mais sans-doutes qu'il y avait eu un mini décalage.

NimoisASM
17/01/2005, 13h48
Il me semble tout de même que, pour une année de rodage, cette équipe commence à tourner pas trop mal. d'autant plus que, ce qui est encourageant, c'est que l'attaque n'est pas encore à son top niveau. On a l'impression que Kallon et Saviola peuvent jouer encore mieux...

Sinon, pour le titre, Lyon paraît très impressionnant mais il ne faut rien lâcher. peut-être qu'après les matchs de Champions League, is auront un coup de pompe.

Enfin, autre bonne nouvelle du week-end: 10 points d'avance sur les voisins niçois. Y a encore du boulot Gernhot si tu veux nous dépasser :rire: :lol:

Monego
17/01/2005, 15h35
Zikos avait marqué mais en coupe !

Vince
17/01/2005, 16h04
Sur les 5 dernières journées de L1, on a pris 13 points sur 15 possibles:
Monaco 2-0 Rennes
Bastia 2-0 Monaco
Monaco 1-1 Bordeaux
Istres 0-1 Monaco
Monaco 5-2 Caen

11 buts marqués, 4 encaissés, c'est pas mal du tout! Mais attention les deux derniers matches étaient contre des équipes de bas de classement qui luttent pour leur survie en L1. Le prochain match c'est Lens, et même si ils sont en très grosses difficultés actuellement, ça sera un adversaire d'un autre calibre, surtout sur le plan physique...

tout à fond
17/01/2005, 20h41
Sur les 5 dernières journées de L1, on a pris 13 points sur 15 possibles:
Monaco 2-0 Rennes
Bastia 2-0 Monaco
Monaco 1-1 Bordeaux
Istres 0-1 Monaco
Monaco 5-2 Caen

11 buts marqués, 4 encaissés, c'est pas mal du tout! Mais attention les deux derniers matches étaient contre des équipes de bas de classement qui luttent pour leur survie en L1. Le prochain match c'est Lens, et même si ils sont en très grosses difficultés actuellement, ça sera un adversaire d'un autre calibre, surtout sur le plan physique...

Esperons que ça continu, je crais que contre Lens avec leur revers à domile nous ayons plus de mal à obtenir les 3 points de la victoire mais s'ils se reprennent en coupe de la ligue pourquoi pas.