PDA

Voir la version complète : [Istres-Monaco] : Après Match - Vos Réactions

Picardie
12/01/2005, 22h02
Perso n'a créé le poste, donc je le fait.

Le principale est là, la victoire

Dayi'
12/01/2005, 22h03
oué c est cool , en plus camara a marqué ! ce qui été pas arrivé depuis longtemps ( je compte pas la coupe )

Tanplan
12/01/2005, 22h21
Bon bah Deschamps a confirmé totalement ce que je pensais dans son interview d’après-match, c'est-à-dire :
-J’aime : -la victoire
-J'aime pas : -Tout le reste ou presque.

20 Premières minutes assez timides mais qui allaient en fait se révéler etre les meilleurs, c'est dire... But de Camara sur une belle passe de Bernardi. Reste de la mi-temps plutot tranquille, mais pas grace à monaco,plutot grace à la terrible nullité de l'adversaire.
On peut reprocher à l'asm de ne pas avoir essayé de marquer un second but.
2ème mi-temps, les Istréens commencent à développer du jeu,
Monaco? Toujours pareil à part une superbe demi-volley de Kallon qui oblige Riou à réaliser une belle claquette... Une égalisation nous pend donc au nez bien que les istréens soient toujours aussi... peu dangereux ( façon politiquement correcte de dire nul ).
Les rentrées d'Adebayor(surtout) et de Plasil animent un peu notre jeu, mais toujours pas d'occasion. Du coté d'Istres, tir juste à coté de Ilic, Roma completement battu... Et à la 96ème minute (alors quon avait annoncé 5 min. d'arrets de jeu :dry: ) tacle très chaud d'Oshadogan dans la surface mais légal.
Petit topo rapide joueur par joueur :
Roma: RAS
Givet : Peu offensif mais toujours aussi combattant défensivement ( a la limite du carton rouge)
Maicon : bon techniquement, bon match
Modesto : Match solide
Squillacci : Très bon match, toujours présent sur N'diaye, l'a completement muselé (en meme temps même moi je l'aurai muselé...)
Zikos : Comme à son habitude
Bernardi : Mauvais début de match, un coup à la tempe ne l'a pas aidé, s'en ai mieux sorti par la suite
Evra : Assez présent mais pas mal de déchet technique
Kallon : Progressivement plus à l'aise, aurait pu marquer un but superbe
Saviola : A tenté beaucoup, a reussi pas mal, Bon match
Camara : N'a pas eut beaucoup de ballons mais m'a agreablement surpris particulierement sur son joli but.
+ Bonne rentrée d'adebayor.

Conclusion :
-Istres n'a rien à faire en L1 :rire:
-Un monaco assez laborieux mais ayant des circonstances atténuantes (terrain; il faut etre 2 pour faire un beau match..)
-Et enfin pour ceux qui me trouvent dur, les déclarations de DD :

"Je suis satisfait des 3 points et c'est tout, on a joué 15-20 minutes et encore, Le reste du temps on a rien fait de bon, d'ailleurs on a pas eut d'occasions..."

Ethaniel
12/01/2005, 22h55
Un petit, petit match avec 1 petit but dans une petite ambiance de petits clubs!
On s'attendait à un score plus parlant, mais on manque de punch, on fait preuve de naïveté et d'un manque de conviction!

hgjc2212
12/01/2005, 23h14
Voilà 3 points qui font du bien, meme si elle fut pénible.

En Camara, on tiens notre "joker", buteur en coupe samedi et aujourd'hui. Pourvu que ca dure contre Caen.

On garde 9pts par rapport à lyon, c'est bien pour la suite du championnat

:)

Turtle
12/01/2005, 23h21
Merci Tanplan pour ton analyse détaillée.
Tu aurais pu rajouter tout de même pour Givet une retourné digne de Papin, qui était cadrée !( il a un sens du but qui m impressionne,surtout sur corners, ce n'est pas la corogne qui me contredira) et dire que Saviola a failli se battre.

Pour le reste et concernant mon analyse,j essaie de penser que les joueurs ayant en tête qu'ils vont jouer tous les 3 jours ce mois de janvier et revevenant des fêtes champagnes et caviar,il n'y avait peut etre ni la plus parfaite condition physique ,ni la plus grande envie.

Mais gagner sans bien jouer permet à DD de gueuler et empeche nos monégasques de se croire trop beau,ce qui nous a couté le titre ces deux dernières saisons. :dry:

Bravo à Soul pour son 2e but en deux matchs.Il ne partira donc pas au mercato.Ou du moins pas à nos concurents de Lille.

Sinon,d un point de vue de la soirée,la défaite de Auxerre,un énieme nul de paris et de bordeaux ,ainsi que la défaite de Lille nous permet de faire une belle opération.
Mais que dire de Lyon....écoeurant.Le déplacement à Bonnal était pour moi synonime d'espoir mais non...ils sont vraiment trop solides... :rire: (t as vu Ben,je commence à être de bonne foi :rire: )

Tanplan
12/01/2005, 23h30
Tu aurais pu rajouter tout de même pour Givet une retourné digne de Papin, qui était cadrée !

C'est vrai, je l'ai oublié celle-ci, autant pour moi. Elle était magnifique, un peu près pareil que celle de Giuly contre Lens.

Et Lyon, que dire? C'est pareil, j'y croyais vraiment, ou au moins un match nul et non ils vont gagner trankilou 2-0 :pleure:

Benji
13/01/2005, 00h00
Et Lyon, que dire? C'est pareil, j'y croyais vraiment, ou au moins un match nul et non ils vont gagner trankilou 2-0 :pleure:

Mais quesque je vois!! on se demotive! :oh:
allons, courage compagnons, hardis les gars, la saison et encore longue, et le periple menant au titre de champion loin d'être terminé! Désormais, il ne faut plus jouer nos matchs par rapport a Lyon, mais pour nous... les comptes c'est en fin de saison, pas au milieu(cf l'année derniere... :dry: )
et puis n'oubliez pas ceci... Le champion d'automne n'est que tres rarement champion au final! :roll: :siffle:
alors l'espoir n'est pas mort, allez monaco! au suivant, et que les victoires pleuvent!!

(de ce match on ne retiendra que les 3 points, et le retour de Camara!)

ALLEZ MONACO
ben-j

matfer
13/01/2005, 05h36
C'est marrant mais dans l'analyse du match à Football365, Bernardi a été l'homme du match alors qu'il a été très moyen pour tanplan !

lolo23681
13/01/2005, 05h38
laborieux mais trois points...................................

matfer
13/01/2005, 05h39
Tu aurais pu rajouter tout de même pour Givet une retourné digne de Papin, qui était cadrée !

C'est vrai, je l'ai oublié celle-ci, autant pour moi. Elle était magnifique, un peu près pareil que celle de Giuly contre Lens.

L'année dernière pour le premier match de l'année 2004 l'ASM avait gagné contre Lyon et mené son avance à 10 points, ce fut la dernière fois que l'avance avait été si lourde ;)
Gardons espoir !

CDBMagic
13/01/2005, 08h23
C'est marrant mais dans l'analyse du match à Football365, Bernardi a été l'homme du match alors qu'il a été très moyen pour tanplan !

Oui, je confirme Bernardi a été plus que moyen, il était moins bon que les autres joueurs Monégasque, qui eux deja n'ont pas été terrible.

Je trouve également que kallon a eu beaucoup de dechets techniques. Et on a eu beaucoup de mal dans la relance (trop de long ballon destiné à ... personne).

On retiendra que la victoire.

lolo23681
13/01/2005, 08h52
vraiment moyen meme je dirai pour Lukas car mis a part la passe sur le but il a perdu enormement de ballon dans des zones ou il est interdit de les perdres !!! meme a un moment toto a du sauver d un super geste une perte de ballon de lukas il lui a meme jeté un regart a la fin de l action !

Pour kallon egalement moins que moyen hier !

Par contre j ai eu pas mal de satisfaction a voir jouer toto et modesto vraiment ca c est du defenseur central ! tres tres complementaire les deux ! bien sur givet a ete exelent comme a son habitude et j ai bien aimé maicon aussi ! il a vraiment une technique hors norme ce mec !

enfin pas terrible pour le reste....... je mettrai un 4 sur 10 !

garenne78
13/01/2005, 11h38
moi je m interroge sur le changement de derniere minute ou camara est venu prendre la place de titulaire à adebayor. ca me fait un peu peur car manu nous a kan meme pas mal aider cette année et que deschamps le titularise pas (alors qu'il manquait nonda et chevanton) me laisse penser qu'ils sont en froids tous les deux
dernierement on parlait d'adebayor dans la rubrique des transferts, j espere que ca en prend pas le chemin, car perso je prefererais kan meme que ce soit camara qui se barre..
j ai quand meme hate de retrouver l association saviola-chevanton, avec parfois un petit trio avec notre shabani NONDA.
pour ce qui est des lyonnais :x ils vont bien avoir un trou dans la saison, ce ne sont pas des robots (on l a vu l an dernier pour nous) je pense que celui arrivera avec la reprise de la c1 ou ils voudront vraiment briller (un peu comme nous l an dernier) et ca leur bouffera pas mal d energie....
et pendant ce temps là nous on passera la 5eme :cool:

Vince
13/01/2005, 11h50
Bon et bien match très laborieux mais bon au moins on a les 3 points et c'est le plus important. Après pour le reste, je pense que l'ASM aurait du mettre un ou deux buts de plus avec la volée de Kallon ou bien le retourné à la JPP de Givet. C'est quand même embêtant d'avoir tt ce potentiel offensif et ne gagner que par 1-0 et en ayant assez peu d'occasions.

A voir contre Caen, qui est déjà d'un autre calibre, on verra surtt si l'ASM ne va plus laisser de points en route à domicile...

dim91
13/01/2005, 11h52
Comme tout le monde je trouve que cette victoire aurait du être plus parlante au niveau du score mais le principal est là, les trois points et il va falloir faire aussi bien (même mieux) fae à Caen.

Je fus très surpris de voir Camara titulaire mais ça fait très plaisir qu'il est marqué car contrairement à certains, je pense que ce joueur à de l'avenir car il ne faut pas oublier qu'il est encore jeune.

Autre chose, c'est bien qque l'on est pas prit de buts car cela aurait été anormal vu le niveau de notre adversaire de prendre ne serait-ce qu'un but et il faut aussi signaler que notre Givet national commence à avoir de plus en plus le sens du but, surtout sur corner.

Bref, il va falloir continuer à s'accrocher et espérer que ces en***** de lyonnais trébuche enfin durant leur parcours...

Vince
13/01/2005, 11h54
C'est vrai que depuis qqes temps on ne prend plus de but, la défense a retrouvé de la stabilité, avec notamment l'émergence de Modesto en défense centrale pour pallier l'absence de Rodriguez. Si déjà on prend moins de but c'est pas mal!

Maintenant reste à bien exploiter le formidable potentiel offensif de l'ASM pour pulvériser les défenses adverses! :)

Set
13/01/2005, 12h01
Déjà qu'il est pas très rentable au point de vue financier, comme au point de vue sportif,
Hier soir il a failli nous foutre un penalty dans les dernirèes minutes d'un pénible match qu'on arrivait pas à gérer...

Tanplan
13/01/2005, 12h19
Hier soir il a failli nous foutre un penalty dans les dernirèes minutes d'un pénible match qu'on arrivait pas à gérer...

C'est marrant, moi j'aurais dit : "Hier il nous a fait un magnifique tacle défensif à la derniere minute sur une occasion qui aurait pu etre dangereuse."

azzaro06
13/01/2005, 17h00
moi je dis heureusement que c t istres car un équipe plus forte on revenait avec pas le meme résultat je pense...Alors ok c la reprise...Donc on a une excuse, aprés il y a le terrain, ok une deuxieme excuse...aprés ça va etre koi à mi championnat ? Ah oui, les joueurs sont fatigués lol Je pense qu'il faut arreter là ! On a gagné c bien, mais on a fait un match de merde...Il ne faut pas se voiler la face.Quand a Lyon on a beau dire que c'est des .... Eux ils jouent bien ! C'est pas parce que c'est des rivaux que l'on doit s'acharner comme ça sur eux. Sur le président ok mais pas sur eux.
J'espere que monaco produira au moins du jeu face à caen et de revoir pour la premiere fois cette saison, le jeu de l'asm de l'an passé...Meme si ça me parait un peu trop difficile quand aux conditions actuelles.
En jouant comme ça on ne peut esperait une meilleure place que 3 eme....Mais c'est qd meme pas mal vis à vis de tout les changements offensifs que l'on a eu.

Baine
13/01/2005, 18h00
moi je dis heureusement que c t istres car un équipe plus forte on revenait avec pas le meme résultat je pense...Alors ok c la reprise...Donc on a une excuse, aprés il y a le terrain, ok une deuxieme excuse...aprés ça va etre koi à mi championnat ? Ah oui, les joueurs sont fatigués lol Je pense qu'il faut arreter là ! On a gagné c bien, mais on a fait un match de merde...Il ne faut pas se voiler la face.Quand a Lyon on a beau dire que c'est des .... Eux ils jouent bien ! C'est pas parce que c'est des rivaux que l'on doit s'acharner comme ça sur eux. Sur le président ok mais pas sur eux.

On a une équipe qui est plus à l'aise pour jouer en contre, et qui se repose plus que l'an passé sur ses bases.

A partir du moment où elle apris l'avantage, elle gère, et si y'a rien en face ben tant pis pour spectacle mais tant mieux pour la dépense d'énergie.

Regardes les matchs de Lyon ou de Lille face a ce genre d'équipe tu verra que ça n'a rien d'exceptionnel.

azzaro06
13/01/2005, 18h06
j'ai vu le match entier et je peux te dire que en défense ok ils ont bien géré...mais tout le monde dit qu'ils ont géré pourquoi ? car les attaquants n'arrivaient pas à faire la différence...Tout le monde par exemple retiendra les 2 beaux dribbles de saviola, mais aura oublié les 10 fois où il a volé...donc il ne faut pas etre trop positif, pas trop négatif non plus...mais simplement etre objectif.

Picardie
13/01/2005, 19h20
Au faite je rappel que dans l'avant match j'avais annoncé un duo d'attaquant Saviola - Camara,

(j'ai le droit a un point pour le concours prono L1 du coup Greg ?? ;) )

l'Italiano
15/01/2005, 14h05
je pense que le but de Camara va faire beaucoup de bien moralement pour ce joueur peu utilisé,mais je vois qu'Adebayor n'était donc pas titulaire et vu qu'il commence a prendre conscience de son talent et des offres qu'il recoit,je ne serais pas surpris d'un transfert cet hiver ou cet été :pleure:

Rivaldinho
15/01/2005, 14h22
J'espere que monaco produira au moins du jeu face à caen et de revoir pour la premiere fois cette saison, le jeu de l'asm de l'an passé...Meme si ça me parait un peu trop difficile quand aux conditions actuelles.
En jouant comme ça on ne peut esperait une meilleure place que 3 eme....Mais c'est qd meme pas mal vis à vis de tout les changements offensifs que l'on a eu.

je suis d'accord avec toi pour le match de istres mais par contre je trouve ue monaco a quand meme joué quelques bons matchs cette saison. :roll:

Vince
15/01/2005, 18h15
Auxerre vient de battre Sochaux 2-0 et repasse devant l'ASM avec 35 points (contre 33 pour Monaco) donc victoire encore plus impérative ce soir!! ;)