PDA

Voir la version complète : Romagnoli suivi

Sheik
29/12/2004, 15h47
le club monégasque se serait sérieusement renseigné sur Leandro Romagnoli, qui evolue a San Lorenzo. L'Argentin, sur lequel lorgnait le PSG il y a deux ans, serait également entre autres sur les tablettes de l'AS Saint Etienne. Reste a savoir si l'ASM avancera concrètement sur ce dossier dans les prochains jours. Affaire a suivre.....

Foot Transferts du 29 décembre 2004

Mar3chal
29/12/2004, 15h52
http://www.argentinesoccer.com/jugadores/crlrmgen.html

JR9Red-Boys
29/12/2004, 16h08
t sources stp?

Sheik
29/12/2004, 16h10
t sources stp?

???? de qui tu parles? Mar3chal, c'est un lien, quand a moi c'est marqué :siffle:
tu serais pas fatigué en ce moment toi :siffle: :rire:

Turtle
29/12/2004, 16h44
Et bien depuis le temps qu'on est plusieurs à en parler,je vais finir par croire que soit Noel n'est pas en fait qu'une fête commerciale et amène aussi son lot de miracle,

ou alors que les dirigeants viennent voir notre vizu.(c'est deja ce qu on s'était présomptueusement demandé pour Izmailov ^^ )

Alors qu'importe que ce soit l une ou l autre des hypothéses qui soit réelle,je suis de la race de Sysiphe qui ne se contente pas de ce qu'ils ont et qui demandent toujours d avantage,quand bien même cela peut conduire à ce que le rocher tombe de de l autre coté de la colinne.

Ainsi Monsieur Père "coca cola" Noel ou Monsieur Pastor,allez voir du coté de Valence où un dénommé Pablo Aimar veut quitter ce club dès ce mercato et devient donc accesible!!! :roll:

BioHazard
29/12/2004, 16h56
Ainsi Monsieur Père "coca cola" Noel ou Monsieur Pastor,allez voir du coté de Valence où un dénommé Pablo Aimar veut quitter ce club dès ce mercato et devient donc accesible!!! :roll:

Un génie lui. Mais il se voit déjà du côté de Liverpool. :dry:

Bibop
29/12/2004, 17h17
les dirigeants de San Lorenzo,club de Romagnoli,annoncent ds la presse argentine,vouloir garder Romagnoli jusqu'en juin,pour disputer la Copa Libertadores,

mais ils laissent ds le meme temps la porte ouverte,puisque le président annonce que si un club met 4M de dollars sur la table,
il emportera le morceau pour Romagnoli,

je connais pas la conversion exacte,mais 4M de dollars,ça fait autour de 3.5M d'euros,
je ne sais pas si le club compte dépenser cette somme lors de ce marcato,

voici le lien avec les déclarations du président de San Lorenzo :

http://www.clarin.com/diario/2004/12/29/deportes/d-06605.htm

kal
29/12/2004, 17h35
Ca fait 2,6 millions d'euros.

paolo50
29/12/2004, 17h49
Et en revenant sur Aimar, si un club met environ 8 millons d'euros sur la table, Valence ne serait pas contre!

Encore une belle affaire a faire!

Batigol
29/12/2004, 18h17
Putain 3m€ pour Romagnoli... O_o :D

Rivaldinho
29/12/2004, 20h23
aimar est un joueur que j'adore et ce serait super qu'il signe chez nous mais je ne pense pas qu'il puisse se concrétiser pour toutes ces raisons:

-aimar coûte 8 millions d'euros (en tout cas c'est ce qui est dit ici)
-son salaire est énorme!!!
-il est argentin et donc il parle espagnol et pas français il me semble...
-il a déclaré être interessé par une venue a liverpool où il retrouverait son ancien coach qui est espagnol
-ce n'est pas un cas comparable avec celui de morientes car je ne pense pas qu'il ait envie de quitter valence pour les 4e de ligue 1 même si valence est mal en point
-et il ne pourra pas jouer la ldc :/

Pourtant je vous assure je suis a 200% pour sa venue ^^

Seigneur Morgoth
29/12/2004, 20h25
Romagnoli n'a plus vraiment été le meme depuis sa grave blessure il y a deux trois ans juste apres le titre de champion d'argentine de San Lorenzo.

Il format la paire offensive en vogue en argentine avec Bernardo Romeo.
Romeo est depuis en allemagne, sans spécialement briller.

Romagnoli est un offensif tres talentueux, mais il ne fait partie de la catégorie des grands meneurs argentins !
en clair ce n'est pas la peine d'attendre un gallardo bis si on l'a. Ce serait plus un dhorasso, un micoud, du second choix quoi !

Rivaldinho
29/12/2004, 20h31
Romagnoli n'a plus vraiment été le meme depuis sa grave blessure il y a deux trois ans juste apres le titre de champion d'argentine de San Lorenzo.

Romagnoli est un offensif tres talentueux, mais il ne fait partie de la catégorie des grands meneurs argentins !
en clair ce n'est pas la peine d'attendre un gallardo bis si on l'a. Ce serait plus un dhorasso, un micoud, du second choix quoi !

bof tu sais un dhorasoo ou un micoud c'est déjà bien et ça fait pas de mal :roll:

Oh Boy
29/12/2004, 22h08
grave !!! un petit dhorasso je crache pas dessus, quand a romagnoli, j'ai vu quelques matchs de lui, c'est mieux que kallon en 10, mais c'est pas aimar non plus

Mar3chal
29/12/2004, 22h13
Il a 23 ans , il n'est peut etre pas aussi bon que aimar, mais on est l'asm... :salut:
on est pas blindé de tune , est pour environ 2,2 milion un 10 du niveau de Dhorasso c'est nikel !

PS: il a des tatouages trés trés moches.... limite ridicules..... mais ca on s'en fou :)
PS2: son surnon c'est pipi .... on s'en fou aussi ? J'espere qu'il est aussi bon que Kaka :siffle:
je sort :ninja:

Bibop
29/12/2004, 23h24

en meme temps,c'est pour ça qu'il est abordable,et qu'il coute plus très cher,
mais avant sa blessure,il était très impressionnant et surtout bourré de talent,
or meme avec la blessure,il n'a pas pu perdre son talent,
il a surtout besoin d'etre relancé,
et c'est surement en changeant d'air qu'il pourra se relancer,

l'ASM peut etre le club qui le relancera,en tout cas,c'est peut-etre un joli pari à faire,
et à 3M d'euros,ça resterait un risque mesuré,

et peut-etre que son cas,n'est pas si éloigné que celui de Gallardo,
car à l'époque où Marcelo a signé à l'ASM,il était pas mal contesté,et il y avait pas mal de doutes à son sujet,
car en 98,il valait plus de 100MF,mais 1 an plus tard,on a réussi à se le payer pour qqs 55MF,ce qui à l'époque n'était pas un prix très élevé,
car entre temps,il avait fait une saison très moyenne à River,

mais le transfert à Monaco,lui a permis de relancer sa carrière,et surtout de retrouver l'équipe nationale,qu'il avait quitté depuis la CM 98.

quant au fait que Romagnoli reste un second choix,
malheureusement,on n'a pas trop le choix,
car quoiqu'en dise,les Mascherano,Lucho Gonzalez,Maxi Lopez ou autres Robinho semblent encore inaccessibles pour l'ASM,et destinés plutot aux plus grands clubs italiens,espagnols,anglais,voire allemands.

Mar3chal
29/12/2004, 23h44
just pour savoir , il est droitier ou gaucher ? :euh:
Il pourrait jouer milieu gauche dans un 4-4-2 ?

Bibop
29/12/2004, 23h52
just pour savoir , il est droitier ou gaucher ? :euh:
Il pourrait jouer milieu gauche dans un 4-4-2 ?

il est droitier,et est plutot milieu axial,c'est un vrai meneur de jeu,
maintenant faudrait le voir à l'oeuvre,pour voir s'il pourrait jouer coté droit ou coté gauche,

on a pu voir que gallardo,c'était bien débrouillé qd Puel l'avait placé coté gauche,
ou on peut voir que des garçons comme Farnerud et Plasil sont aussi à l'aise à droite qu'à gauche,

en fait Romagnoli est plutot le genre de joueur qui aime bien se balader sur la largeur du terrain,
on pourrait le mettre à gauche,mais ça serait pas Rothen,
il déborderait moins,et aurait plus tendance à repiquer,

mais bon,on cherche pas un milieu gauche qui déborde,
on cherche plutot un gars capable de tenir le ballon au milieu,qui joue sur la largeur du terrain,et capable de donner de bons ballons à nos attaquants.

Seigneur Morgoth
30/12/2004, 01h32
La je ne suis pas d'accord avec toi Bibop.

Les grands joueurs d'argentines sont plus que jamais devenu accessible.
C'est finis le temps des saviola a 176 millions de francs.

Aujourd'hui tu as le spartack moscou qui peut s'acheter les Cavenaghi, les Clemente Gonzalez. Tu as Carlos Tevez qui part..............au brésil.
Les saint-etienne qui lorgne sur Burdisso :pleure:

Les prix ont baissés, énormément baissé. Paradoxalement, la crise de l'economie du foot qui a fait baisser les prix a aussi réduit les inégalistes des clubs.
Aujourd'hui on peut s'offrir en Europe d'alessandro ou chevanton pour 10 millions tandis que la presse estime le prix de Aimar a 8 millions, crespo ou veron a 10 millions. Tout bonnement improbable a une epoque ou un pierrefanfan coutait 65 millions de francs, et un nonda 130 8s

Le plus gros défaut de l'argentine lors des dernieres années de folies, etait que leur joueurs étaient tellement coté que les prix devenaient trop exorbitants.
Aujoud'hui, comme a son habitude, l'argentine continue de sortir les meilleurs footballeurs de la planete alors que les prix sont redevenu abordable.

Un joueur comme Mascherano n'est peut etre pas accessible, mais cela n'a rien a voir avec son cout, mais uniquement par le fait que de grands clubs le veulent. Les grands d'argentines sont abordable et l'on est parfaitement capable d'etre les premiers arrivées et les premiers servis.

Luis Gonzalez ? Bien sur qu'on peut l'avoir !!!

Alors d'accord, il est moins destiné a jouer les organisateurs que Romagnoli. Ce dernier étant un vrai meneur.

Seigneur Morgoth
30/12/2004, 01h42
Sinon concernant Gallardo, il a pas fait une saison moyenne..................mais une saison blanche.

Il s'était gravement blessé et s'ets fait chiper la place par le juvéniule Aimar durant cette saison. C'ets ce qui nous a permis non seulement de l'avoir pour pas cher, mais surtout de l'avoir tout cours, les italiens le trouvant trop fragile.

Mais gallardo etait un pur joyaux, c'etait un phénomène bien plus grand que l'actuel Tevez. On ne peut attendre de Romagnoli ce que Gallardo a fait.

Bien sur que Romagnoli est bon, mais il faut bien situer pour ceux qui pensent naivement ou plutot machinalement que "offensif+argentin=superperle".
Romagnoli doit etre remis a sa place, meme en s'affirmant a Monaco, il sera evidemment bon, je n'en doute pas mais il n'aura l'impact d'un gallardo. Car pour faire simple, Romagnoli n'est pas de la catégorie des Gallardo, Tevez, Saviola, Cambiasso, Aimar, D'alessandro, il est de celle d'en dessous au coté de Figuoera, Demichelis ou Mauro Rosales.

(ceci dit, je ne cracherait pas sur la catégorie d'en dessous)

Bibop
30/12/2004, 02h43
on est bien d'accord sur Romagnoli,
il n'est peut-etre pas de la trempe des Aimar,Saviola,D'Alessandro ou Gallardo,
mais ça reste un joueur intéressant,qui apporterait un vrai plus à l'équipe,
il est là l'intérét de cette piste,
car on aura du mal à attirer un gros poisson lors de ce mercato d'hiver,
car les bons coups,ils se font en été.

Pour en revenir,aux stars montantes en Amérique du Sud,
ce n'est pas financièrement qu'elles sont inacessibles,
mais de par la concurrence des plus grands clubs européens qui scrutent les championnats argentins et brésiliens,

encore que Tevez à 19M,ça reste très cher pour l'ASM,
mais un Mascherano ou un Robinho qui sont d'ores et déjà promis aux plus grands clubs d'Europe,
il sera difficile de les attirer,
à moins de faire comme le Spartak avec Cavenaghi,et de prendre tout le monde de vitesse,en faisant une offre concrète,là où les clubs italiens ou espagnols attendaient de vendre avant d'acheter,

un peu comme on a fait avec Chevanton,que l'on a réussi à piquer à la Juve et l'Inter,
2 équipes qui étaient bien fournies en attaque,et qui dc attendaient de vendre avant de faire une offre,ou qui voulaient l'acheter pour le repréter immédiatement,
ce qui n'intéressait pas Cheva,

là où la donne a changé,c'est que les grands clubs n'ont plus les moyens de se payer des effectifs pléthoriques,et n'achètent plus sans calculer,
bien souvent ils attendent de vendre avant d'acheter quand ils sont bien fournis à un poste.

PS:
concernant Burdisso à St-Etienne,est-ce que c'est pas une connerie de FF,car ils disaient qu'il évoluait encore à Boca,
alors qu'il me semble qu'il a signé à l'Inter cet été.

Maradona
30/12/2004, 08h18
Romagnoli est champion du monde des - de 20 ans avec l'Argentine en 2000. Il avait battu la France (triplé de Saviola) de Cissé, Givet et Mexes.
L'argentine évoluait ainsi offensivement:

Maxi Rodriguez........................Romagnoli........ ...................D'Alessandro
(Espanyol B.).......................(San Lorenzo)..........................(Wolsburg).

................................................Sa viola............................................. ...
...............................................(Mo naco)............................................. ..

Romagnoli n'a, comme l'a précisé Morghot, pas suivi la meme courbe de
progression que D'Alessandro ou Saviola, en partie à cause de sa grave blessure, qui lui a interdit un transfert en Europe.

Cela reste un joueur très fin techniquement et............physiquement malhereusement.
Grand manieur de ballon, très à l'aise dans le jeu court, il tire tous les coups de pieds arrétés à San Lorenzo.

A Monaco, son adaptabilité serait facilité par sa complicité avec Saviola (s'il venait dès cet hiver), et au fait que les argentins s'adaptent rapidemment à l'Europe (dans le jeu comme dans la vie).

En tous les cas cette recrue donne plus de garrantie que celle du Chilien Valdivia qui peine à trouver une place de titulaire au Servette de Genève.

Monego
30/12/2004, 12h36
Aprés avoir fait quelques recherches, j'ai trouvé Romagnoli, sauf que c'est une fille elle, et elle est meilleur buteur de 1985/86, en plus elle joue à Monaco ! ^^

Palmarès des buteuses

Après quelques recherches, voici le classement des meilleures buteuses du championnat. Si vous possédez des renseignements supplémentaires, écrivez à sebastien.duret@foot-feminin.fr

1982/83 : Sylvie Bailly (ASJ Soyaux) 37
1983/84 : Dominique Provost (Condé) 27
1984/85 : Nicole Abar (VGA St-Maur) et Isabelle Musset (Stade Reims) 29
1985/86 : Véronique Romagnoli (Monaco) et Sylvie Saunier (Monaco) 26

POur en revenir a Romagnoli, ce joueur est bon, meilleur que Valdivia sans aucun doute, sa marge de progression est énorme !

D'aprés les multiples rumeurs voici le shéma offensif qu'on pourrait s'attendre:

-------------------------------Romagnoli*-------------------------
---------Che------------------------------------Saviola-----------
*Valdivia-Ismailov-Morientes-Dindane?-Plasil-

As_Julien_7
30/12/2004, 18h42
Salut,

Il ne faut surment pas rever de Valdivia et Ismailov si on achete Romagnoli car Monaco n'est pas non plut crésuce.

Deja que je ne pense pas que Nando vienne si Javier reste.
Bien sur je souhaite kil vienne et que Javier reste.
*

Rivaldinho
31/12/2004, 15h31
Mais gallardo etait un pur joyaux, c'etait un phénomène bien plus grand que l'actuel Tevez. On ne peut attendre de Romagnoli ce que Gallardo a fait.
comment peux-tu le savoir? je veux bien admettre que romagnoli ne sera surement pas aussi bon que gallardo mais rien est sûr. le football c'est souvent des prises de risques et avant que gallardo n'arrive personne ne s'attendait a ce qu'il fasse autant que ce qu'il a fait. je connais peu romagnoli mais peut-être qu'il deviendra aussi bon que gallardo.

car tu dis que l'année d'avant que gallardo arrive chez nous il a fait une saison blanche, eh bien que peut-être que romagnoli après sa blessure a 1 ou 2 année moins éblouissantes que les précédantes mais qu'il deviendra un joyaux ;)

Raziel
31/12/2004, 16h25
Comment on peux le savoir? peut etre parce qu'ici certains suivent le championnat argentin et que contrairement à toi (qui a l'honneté de le reconnaitre), on a deja vu jouer Romagnoli...

Romagnoli est bon, mais Morgoth et Bibop ont raison, ce n'est pas Gallardo, Aimar ou D'alessandro... Quant à imaginer qu'il deviendra un joyaux en jouant à Monaco faut pas rever, au mieux il confirmera les espoirs placés en lui, mais il ne deviendra pas une star. Et pour Gallardo, il sortait peut etre d'une saison blanche mais il avait fait montre d'un talent bien superieur a celui de Romagnoli....

Romagnoli est un bon joueur comme l'argentine en produit beaucoup mais ce n'est pas un joueur de classe mondiale. Peut etre que Morgoth a raison et qu'il faudrait profiter de la crise du football actuelle pour attirer de grands joueurs à Monaco et non plus simplement de bons joueurs...

Rivaldinho
31/12/2004, 17h47
oui mais romagnoli n'a que 23 ans donc il se pourrait que dans 3-4 ans ce ne soit plus le même joueur ni le même prix... ce que je veux dire par là c'est que l'on a vu qu'il avait du talent mais peut-être que sa grande assencion (?) a été freinée par sa blessure et qu'il a un grand potentiel... :euh:

ChevaStar
31/12/2004, 17h47
Peut etre que Morgoth a raison et qu'il faudrait profiter de la crise du football actuelle pour attirer de grands joueurs à Monaco et non plus simplement de bons joueurs...

Pour moi c'est deja fait avec Chevanton cette année, qui reste quand même un des meilleurs buteurs qu'ai compté l'Italie ces dernieres années.
Maintenant si on pouvait s'aligner sur un Lucho Gonzalez ou Cardozo ca serait sympa. :cool:

Mais les gros clubs on comme qui dirait "la patte" sur ces joueurs qui sont dans leur esprit"conditionnés" pour faire le bonheur du Barca ou du Real dans les années à venir.[/quote]

Rivaldinho
31/12/2004, 17h51
Peut etre que Morgoth a raison et qu'il faudrait profiter de la crise du football actuelle pour attirer de grands joueurs à Monaco et non plus simplement de bons joueurs...

Pour moi c'est deja fait avec Chevanton cette année, qui reste quand même un des meilleurs buteurs qu'ai compté l'Italie ces dernieres années.
Maintenant si on pouvait s'aligner sur un Lucho Gonzalez ou Cardozo ca serait sympa. :cool:

Mais les gros clubs on comme qui dirait "la patte" sur ces joueurs qui sont dans leur esprit"conditionnés" pour faire le bonheur du Barca ou du Real dans les années à venir.[/quote]

Là dessus je ne crois pas que ton pseudo soit tres ojectif :rire:

Mar3chal
05/01/2005, 14h02
Monaco are looking to strengthen their midfield during January's transfer window and have added Teemu Tainio and Leandro Romagnoli to their shopping list.
Didier Deschamps is keen to inject more depth into his engine room as he aims to reduce the nine-point gap on Ligue 1 leaders Lyon.

Auxerre ace Tainio has now emerged as one option for Deschamps, although the Finland international is wanted by a string of clubs across the continent.

Tainio is out of contract at the end of the season and has been linked to Manchester City, Newcastle United, Rangers and Werder Bremen.

French duo Marseille and Paris Saint Germain are also interested, while Monaco have added their name to Tainio's list of suitors.

But Monaco may have to wait until the summer to land the Finn as he stated before Christmas that he had no intention of leaving Auxerre during January's transfer window.

An alternative for Monaco is Argentine midfielder Romagnoli, who currently plays for San Lorenzo.

Romagnoli was close to a move to Europe last summer with Borussia Monchengladbach but may get another opportunity with Monaco.

Source Skysports

MAis

PASO AL VERACRUZ POR 3,7 MILLONES DE DOLARES
San Lorenzo vendió a Romagnoli

Leandro Romagnoli
© CHPC
4 de enero (GolxGol) Luego de tantas vueltas, Leandro Romagnoli fue transferido de San Lorenzo al Veracruz de México por 3,7 millones de dólares. :siffle:

Rivaldinho
05/01/2005, 14h14
PASO AL VERACRUZ POR 3,7 MILLONES DE DOLARES
San Lorenzo vendió a Romagnoli

Leandro Romagnoli
© CHPC
4 de enero (GolxGol) Luego de tantas vueltas, Leandro Romagnoli fue transferido de San Lorenzo al Veracruz de México por 3,7 millones de dólares. :siffle:

Quelqu'un peut me traduire ça? 8s je n'ai pas compris ils disent qu'il est déjà vendu a veracruz ou qu'il pourrait y aller?

Anonymous
05/01/2005, 14h17
Il a été transféré à Veracruz pour 3.7 millions de dollars.

Mokta
05/01/2005, 14h21
esperons que les espagnols ont faux...
c'est dit:
Il est passé au Veracruz
San Lorenzo a vendu Romagnoli
4 janvier Romagnoli a été transferé de San Lorenzo à Veracruz pour 3.7 millions de $

Seigneur Morgoth
05/01/2005, 14h36
cela prouve que monaco n'avait pas l'intention de l'acheter.

ça fait 3 millions d'euros, une misere pour une joueur comme ça.
De toute façon l'intention monégasque semble etre au statut quo, déja qu'ils refruse de vendre camara a lille qui est un gros boulet

Bibop
05/01/2005, 15h18
c'est confirmé par la presse argentine :

http://www.clarin.com/diario/2005/01/05/deportes/d-05801.htm

il y a accord entre les 2 clubs,et il devrait signer ds les prochaines heures,
c'est sur qu'à 3.25M de dollars,c'était une belle affaire,

il avait très envie de quitter San Lorenzo et le championnat argentin,
mais le fait qu'il signe au Mexique,semblerait prouver qu'il n'avait pas d'offres intéressantes en Europe,
et que dc l'ASM n'était pas vraiment intéressée,
car j'ose penser que l'ASM reste plus attractive que Veracruz,
encore qu'il doit faire une belle opération financière car les clubs mexicains disposent de gros moyens,

pour l'instant,on se dirige vers un statu quo,
mais je ne pense pas que ce soit définitif,
car je pense qu'il peut y avoir 1 ou 2 arrivées si les départs de Camara,Lacombe et Juan se concrétisent,

quant à Camara,c'est pas vraiment qu'on ne veut pas le vendre,c'est que les dirigeants et DD hésitent à le céder à Lille,et à renforcer un club devenu un concurrent direct,
apparemment le club verrait d'un meilleur oeil un prét à Ajaccio,
mais Soul est bien plus favorable à un départ vers Lille,
mais je pense que d'ici le 31 janvier,il y a de grandes chances que Lille et l'ASM parviennent à un accord,

mais d'un autre coté,meme s'il y a des départs,on va peut-etre rester tel quel,
quitte à donner leur chance à qqs jeunes de CFA,Gigliotti et Veigneau ont montré de bonnes choses,et il y en a d'autres,
et puis nos recrues,c'est aussi le retour des blessés,
Nonda,Plasil et Rodriguez sont censés etre rétablis et rentrés au cours de ce mois de janvier.

Neo
28/01/2005, 19h28
...quant à Camara,c'est pas vraiment qu'on ne veut pas le vendre,c'est que les dirigeants et DD hésitent à le céder à Lille,et à renforcer un club devenu un concurrent direct,
apparemment le club verrait d'un meilleur oeil un prét à Ajaccio,
mais Soul est bien plus favorable à un départ vers Lille,
mais je pense que d'ici le 31 janvier,il y a de grandes chances que Lille et l'ASM parviennent à un accord...

8s Enorme boulette si ce transfert se concrétise !!! Perso, pour jouer sur plusieurs tableaux, on a besoin de ce joueur... Qui nous dit que nous n'allons pas avoir besoin de la Coupe de la ligue pour être " Européen" la saison prochaine ?