PDA

Voir la version complète : [ Monaco 1-1 Bordeaux ] Après-match

thebestomonaco
18/12/2004, 18h11
vos réactions sur ce match que l'on aurait du gagner,les bordelais pouvant remercier l'arbitre,qui les a bien aidé.

Dommage que Chevanton n'a pu convertir ses nombreuses occasions..

Mais on joue beaucoup mieux,dommage que la treve arrive.

specimen 23
18/12/2004, 18h15
vos réactions sur ce match que l'on aurait du gagner,les bordelais pouvant remercier l'arbitre,qui les a bien aidé..

Euh qu'en est-il du but refusé à Darcheville, valable ou pas ? Je n'ai pas vu le match...

Batigol
18/12/2004, 18h16
Je sais pas...

Au niveau du jeu, je ne suis pas trés convaincu...

Maintenant, on arrive quand même à se créer pas mal d'occaz' mais qu'est-ce qu'on vendange!!!!!! :hein:

Batigol
18/12/2004, 18h17
vos réactions sur ce match que l'on aurait du gagner,les bordelais pouvant remercier l'arbitre,qui les a bien aidé..

Euh qu'en est-il du but refusé à Darcheville, valable ou pas ? Je n'ai pas vu le match...

Il est valable!

thebestomonaco
18/12/2004, 18h17
le but de darcheville est bien valable en effet,mais inversement,un but de saviola et un autre de chevanton refusé sur des hors-jeu inéxistants,ainsi que un duel chevanton-ramé intérompu par un autre hors jeu imaginaire...Cela fait beaucoup,beaucoup trop à la finale.

Batigol
18/12/2004, 18h20
Ah oui, encore 2 blessés et arbitrage plutôt moyen:

Guillaume
18/12/2004, 18h22
Les trois buts sifflés hors-jeu sont valables...
M'enfin on dit que ça s'équilibre sur une saison. ^^
(n'empêche je peux plus le voir ce Layec...)

Malgré des débuts poussifs, bon match de l'ASM, surtout sur la fin, avec un Perez très volontaire.

Dommage que Cheva ait croqué devant... :euh:

On reste à 9 points de Lyon... :(

Graygue
18/12/2004, 18h25
On a surtout beaucoup trop vendangé à mon gout !
A signaler un très bon Ramé qui permet à Bordeaux ce nul.

Maicon et Perez m'ont surprit dans leur détermination.
Bon match de Monaco qui manque de réalisme.

Le duo Saviola-Chevanton s'entend vraiment à merveille. C'est de bon augure. Dommage qu'aucun des 2 n'arrivent à mettre le ballon au fond...

Night
18/12/2004, 18h55
2 points de perdu, une fois de plus... Chevanton a bouffé la feuille, et c'est pas la premiere fois (Auxerre notamment) . Bizarrement on lui tombe pas dessus comme on le fait avec d'autres... Vendanger les caviards que Saviola lui donne est inadmissible

Bibop
18/12/2004, 18h58
mauvaise affaire comptable,
mais au niveau de la manière ,ça reste très encourageant,
l'équipe est en gros progrès au niveau du jeu,
on voit enfin des actions construites,
on peut rester optmistes pour la 2ème partie de la saison,

Saviola et Maicon commencent à faire taire leurs détracteurs,
on commence à apercevoir tout l'étendu de leur talent,

Saviola,bien parti pour nous faire une saison semblable à celle de Nando,la saison dernière,
2-3 1ers mois très moyens,
puis une superbe 2ème parie de saison,

bonnes rentrées de Perez et El Fakiri,
comme quoi à Monaco aussi,il y a du banc,

allez 9 pts de retard sur Lyon,
attention chers lyonnais,on n'est pas encore morts,
il faudra compter sur nous jusqu'au bout.

Benji
18/12/2004, 19h09
1-1 contre un equipe de Bordeaux avec un bon Ramé, et nos joueurs assez crevé, c'est pas mal... surtout qu'avec un arbitrage sans erreur(douce utopie... :roll: ), le score c'est pas 1-1 mais 3-2 pour nous! :dry:

Et d'apres ce que je lis, le niveau collectif de l'equipe s'ameliore, et les joueurs critiqués au début justifie leur place dans l'equipe (Perez et Maicon)

Si on garde la meme progression et que la treve ne coupe pas l'equipe, on peut se faire une 2eme partie de saison facon Barca l'an dernier...d'autant que Lyon devant peine...(3nuls d'affilés en championnat)

Donc y reste de l'espoir, et du temps! La saison n'est pas finit, titre de champion nous voila!! :roll: :cool:

ALLEZ MONACO
ben-j

CDBMagic
18/12/2004, 19h14
2 points de perdu, une fois de plus... Chevanton a bouffé la feuille, et c'est pas la premiere fois (Auxerre notamment) . Bizarrement on lui tombe pas dessus comme on le fait avec d'autres... Vendanger les caviards que Saviola lui donne est inadmissible

Sauf que sur cette action c'est Jurietti qui devie le ballon dans les pieds de chevanton qui est surpris et qui essaie quand meme de la reprendre sans réussite.

Il y a aussi le pénalti sur chevanton en fin de match, le joueur ne touche pas le ballon mais ne loupe pas cheva'

Picardie
18/12/2004, 19h17
C'est bien dommage de pas prendre ces 3 pts,

meme s'il y a du mieux c'est bien mais ca fait pas une victoire :dry:

Cheva loupe ce n'est pas normal, qu'est ce qui aurait été dit si Adé loupé la meme occas ???

Bon faudra plus loupé cela pendant les matchs retour et souhaité que devant le rythme baisse un peu.

Allez Monaco

Baine
18/12/2004, 19h19
Oui enfin c'est bien beau de critiquer l'arbitre, mais si cet ongulé ne refuse pas le deuxième but à Darcheville, le match peut être plié :dry:

Les arbitres ont bon dos quand même, il a été nul mais ce n'est pas responsable du match nul.

Je me plais à imaginer la bronca si Adé avait vendangé à la place de Cheva ...

Y'a rien de dramatique bien sur, mais je sens vraiment que ce match va couter cher au final.

azzaro06
18/12/2004, 19h21
Oui enfin c'est bien beau de critiquer l'arbitre, mais si cet ongulé ne refuse pas le deuxième but à Darcheville, le match peut être plié :dry:

Les arbitres ont bon dos quand même, il a été nul mais ce n'est pas responsable du match nul.

Je me plais à imaginer la bronca si Adé avait vendangé à la place de Cheva ...

Y'a rien de dramatique bien sur, mais je sens vraiment que ce match va couter cher au final.

Je suis d'accord avc toi, meme si monaco a fait un bon match seul le résultat compte...

Night
18/12/2004, 19h21
Sauf que sur cette action c'est Jurietti qui devie le ballon dans les pieds de chevanton qui est surpris et qui essaie quand meme de la reprendre sans réussite.

Il y a aussi le pénalti sur chevanton en fin de match, le joueur ne touche pas le ballon mais ne loupe pas cheva'

je ne parle pas de cette action, je parle de toutes les autres, les face à face perdus avec Ramé notamment (tir au-dessus, sur le gardien...) sans compter ses coups francs toujours dans les bras du gardien ou dans les nuages.

Sinon, a noter les tres bonnes prestations de Squillaci et de Maicon et les tres bonnes inspirations de Saviola

Baine
18/12/2004, 19h58
Comme promis, maintenent que j'ai un moyen d'acquisition, je vais vous faire profiter...

Voici le premier but (et unique :siffle: ) de monaco ce soir, en attendant le résumé demain ou après demain ;)

http://ipod-mini.net/perso/butasmbordeaux.avi

9.6 Mo, bonne qualité, Xvid

Merci pour la vidéo,super initiative :)

azzaro06
18/12/2004, 20h02
Messieurs,

Je viens de voir votre article concernant le match Monaco-Bordeaux et je peux dire qu'une seule chose...Si vous etes incapable de faire un résumé d'un match en toute neutralité comme un "journaliste" (qu'il soit bénévole, ou pas...) dois le faire, je pense que pour le bien de votre site, et pour celui des gens vous devez arreter votre fonction...

Pourquoi cette réaction ?

Elle est due au fait que vous vous exclamez que le hors jeu de Bordeaux et inexistant, laissant penser que Bordeaux aurait DU gagner...Et vous ne parler meme pas d'un pénaltie refusé en faveur de l'as monaco, et d'un hors jeux (également) inexistant...Pour Monaco...

Que vous n'aimiez pas Monaco c'est une chose...Quand on a la prétention de tenir un site comme le votre c'est une autre.Car la premiere des choses qui est demandé pour qq1 qui fait de la rédaction sur quelque soit comme sport en général c'est d'etre neutre...Et je dois constater que c'est loin d'être le cas.

L'as monaco est bcp critiqué du fait de ces avantages fiscaux, du fait que ça soit une principauté...Mais l'an dernier combien de visiteurs sont venus sur votre site, comme dans tout les sites pour voir les infos du club qui a fait réver les français ?

Là en effet nous etions fantastique !

De tte façon, le probleme c'est que dans la défaite (vous nous cassez meme qd ce n'est pas justifé et on en a la preuve ce soir) et dans la victoire vous etes assurés d'avoir de l'audiance sur votre site...Dans les 2 cas vous etes gagnant mais professionellement parlant...Vous etes de loin perdant.

sportivement.

J'ai envoyé ce mail a foot365 car j'ai trouvé vraiment exasperant comment ils désavantagent monaco.

Tanplan
18/12/2004, 20h06
Je comprends pas trop ta réaction, je cite foot365 :

Le jeu
Mieux entrés dans le match que leurs adversaires, les Bordelais ont profité du plutôt long round d’observation monégasque pour ouvrir le score sur leur toute première occasion de la partie. L’une des seules, puisque, ensuite, malgré un but valable de Darcheville refusé pour un hors-jeu inexistant, ce sont les Monégasques, après vingt minutes laborieuses, qui ont repris complètement le jeu en mains. Sur l’une de ses seules possibilités d’égaliser, Monaco a profité d’une action rapidement jouée pour recoller avant la pause. Dès la reprise, les hommes de Didier Deschamps ont maintenu leur domination. A la différence près, par rapport à la première période, que l’ASM s’est cette fois créée beaucoup d’occasions franches et a bloqué Bordeaux dans sa moitié de terrain. Une domination très nette en fin de match qui n’empêche pas une nouvelle fois Monaco de laisser s’échapper deux points sur sa pelouse.

Dans sa cage, RAME a vu les attaquants monégasques débouler devant lui à plusieurs reprises. Maladroit sur ses dégagements au pied, le gardien bordelais a effectué quelques bonnes interventions dans les airs. Sur les frappes monégasques, il a sorti une magnifique parade, mais n’a dû qu’à quelques interventions surprenantes de l’arbitre de ne pas encaisser un ou deux autres buts.

Ou est le probleme?

Rivaldinho
18/12/2004, 20h12
C'est dommage vraiment. J'aurais bien aimé que l'équipe parte en vacances avec 4 victoires d'affilées mais bon on a l'air de mieux jouer c'est l'essentiel. malheureusement cette treve risque de couper notre élan et aussi celui de lyon ( c'est-à-dire que lyon arrête les matchs nuls).
Mais nous pouvons encore le faire même si c'est encore 2 points de perdu. :pleure:
A quand le prochain match? 8s

trezegoal2nice
18/12/2004, 22h50
j'étais au Louis 2 et que dire sinon qu'avec un peu plus de chance, un arbitre un peu moins con (Layec encu***!!) et une meilleure defense en début de match on aurait pu gagner sans contestations 2ou3-0 aux vues du nombres d'occasions ratées...
Et que dire de Kallon qui hormi son but a été encore une fois transparent, d'ailleurs apres sa frappe totalement devissé et sa non passe a chevanton alors que ce dernier tout seul reclamait le ballon il a eu droit a une sacrée bronca certes severe mais quand meme justifiée dans le fond, car il a franchment été tres tres faible pour ne pas etre méchant.
Sinon bons matchs de Maicon, qui monte en puissance en s'affinant defensivement, de Evra qui s'est beaucoup battu une fois repositionné en defense, il a vraiment été bon, bonne rentrée de Diego Perez qui a faitr son boulot.
Et une speciale pour le duo Cheva-Saviola qui a vraiment été etincellant en fin de seconde periode et qui avec un peu plus de precision dans le dernier geste et un peu moins de chatte pour Ramé aurit pu faire tres tres mal a Bordeaux...

Tanplan
18/12/2004, 22h53
un arbitre un peu moins con (Layec encu***!!)

Larqué : Quelle belle réaction à montrer dans les écoles :rire:

Tu sais, le but de Darcheville est tout à fait valable et à 2-0 on ne sait pas ce qui peut arriver dans la tête de nos joueurs.. Alors prenons-nous en plutôt aux occas ratées qu'à l'arbitre.

trezegoal2nice
18/12/2004, 23h23

Tu sais, le but de Darcheville est tout à fait valable et à 2-0 on ne sait pas ce qui peut arriver dans la tête de nos joueurs.. Alors prenons-nous en plutôt aux occas ratées qu'à l'arbitre.

:rire: C'était sur la lancée des sifflets populaires en fin de match contre Layec que j'ai dit ca :rire: , nan franchement il a peut etre refusé un but au bordelais mais il nous en refusé au moins 2 sans conter les erreures diverses d'arbitrage, mais bon je ne vais pas m'eterniser sur le sujet étantn donné que c'est totalement inutile... :ignore:

Benji
18/12/2004, 23h27
j'viens de revoir la derniere demi-heure sur canal+ sport... argggghhh!!
c'est vraiment dommage, parce que y'avait bien la place, et l'arbitre et ses assistants avec leurs nombreuses erreurs ont pas aidé le score a bougé...
degouté pour le poteau de cheva, mais c'est certain que tous les matchs ne seront pas arbitré comme celui la, et que nos attaquants ne peuvent que difficilement avoir moins de réussite... :euh:

Si aujourd'hui il manquait presque rien, c'est de très bonne augure pour la suite, et perso, 7 points sur 9 en moyenne pour ce qu'il nous reste de championnat, ca reste une bonne moyenne pour rattraper l'OL... ^^ :roll:

ALLEZ MONACO
ben-j

Turtle
19/12/2004, 03h36
Le maitre mot pour moi restera Frustration!!

Qu'on met en cause la malchance,la maladresse ou l'arbitrage,on doit ne devait pas laisser une telle occasion de revenir sur Lyon.

Alors certe,il est facile de porter ce genre de jugement et on m objectera que derriere ma télé c'est facile à dire,mais tout de même!

Oui on peut retenir,des enchainements plaisants,(quel talent ce Saviola)de la rigeur défensive (Maicon qui apprend le métier et Toto absolument énorme)et beaucoup d occasion..
Oui;c'est deja cela et à ce titre on peut un peu sourire,mais voilà il ya comme un grain de sable indestructible qui vient toujours se placer dans les rouages de notre équipe quand on croit la mécanique lancé.

Ce que j appel le coup du destin et qui ne vient pas, cet héritage de la pensée déterministe stoicienne et qui fait tant rire Ben.. ;)

hgjc2212
19/12/2004, 05h36
Il est clair qu'en voyant l'arbitre du match, je ne pouvais m'empecher de songer au Monaco- Psg de l'a, dernier.

Mais bon certains ici, semble dire qu'on match nul à cause de l'arbitre.
Je vous rappel que si Chevanton a vendangé, c'est pas à cause de l'arbitre (Dieu merci c'etait pas Adébayor, car il a pas de chance avec certains d'entre vous).

Si on regarde notre but marqué par kallon, joueur que j'adore aussi, on voit qu'il pousse le défenseur de Bordeaux, Mr Layec aurait pu siffler un faute là dessus.

Avant de parler de l'arbitre, parlons des vendange de nos joueurs!!! :dry:

Xénobus
19/12/2004, 09h02
Match curieux mais score logique. Notre mauvaise entame de rencontre aurait pu nous couter trés cher. Paradoxalement l'equipe s'est réequilibré avec la sortie de Givet et le repositionnement de Evra (définitivement il n'est pas un millieu !!).J'ai trouvé Modesto trés poussif notamment sur le but, lui aussi n'est utile qu'en DC.Pour ce qui concerne Farnerud sa fragilité m'inquiete de plus en plus ,Plasil présentant les mémes symptomes nous avons des soucis à nous faire pour les matchs retour(d'autant plus que Kallon a encore démontré hier soir qu'il est avant tout un trés bon .....avant centre)
Enfin la tréve devrait permettre à l'infirmerie de se vider (encore deux bléssés hier soir) seul petit inconvénient : celle des autres aussi !!!
PS : Quand je pense que Faubert vient de Cannes et que nous cherchons nos futurs talents dans les pays de l'Est ......les minots de Bordeaux sont étonnants !!!
Dommage on aurait pu mettre de la distance avec l'OM et le PSG qui revient fort ....

azzaro06
19/12/2004, 09h09
Je comprends pas trop ta réaction, je cite foot365 :

Le jeu
Mieux entrés dans le match que leurs adversaires, les Bordelais ont profité du plutôt long round d’observation monégasque pour ouvrir le score sur leur toute première occasion de la partie. L’une des seules, puisque, ensuite, malgré un but valable de Darcheville refusé pour un hors-jeu inexistant, ce sont les Monégasques, après vingt minutes laborieuses, qui ont repris complètement le jeu en mains. Sur l’une de ses seules possibilités d’égaliser, Monaco a profité d’une action rapidement jouée pour recoller avant la pause. Dès la reprise, les hommes de Didier Deschamps ont maintenu leur domination. A la différence près, par rapport à la première période, que l’ASM s’est cette fois créée beaucoup d’occasions franches et a bloqué Bordeaux dans sa moitié de terrain. Une domination très nette en fin de match qui n’empêche pas une nouvelle fois Monaco de laisser s’échapper deux points sur sa pelouse.

Dans sa cage, RAME a vu les attaquants monégasques débouler devant lui à plusieurs reprises. Maladroit sur ses dégagements au pied, le gardien bordelais a effectué quelques bonnes interventions dans les airs. Sur les frappes monégasques, il a sorti une magnifique parade, mais n’a dû qu’à quelques interventions surprenantes de l’arbitre de ne pas encaisser un ou deux autres buts.

Ou est le probleme?

Le probleme c'est qu'ils ont rajouté un élément aprés mon email et n'ont meme pas eu l'honneteté de le dire... :ignore:

azzaro06
19/12/2004, 09h14

Tu préfères qu'ont soient satisfait de l'arbitrage peut etre...On a été volé
c tout.

Le but de cheva est tout a fait valable
Un hors jeux de cheva est egalement inexistant...
Pénalties non sifflé et il etait bien présent, sans compter les autres fautes d'aribtrages...

Contre un but hors jeu de bordeaux que j'avoue était pas hors jeux.

Mais ça nous amène à 3-2 et encore...
On a litteralement été volé comme contre PSG l'an dernier.
Ce soir nous etions 11 contre 12 Bordeaux et Layec.

BioHazard
19/12/2004, 10h10
Et que dire de Kallon qui hormi son but a été encore une fois transparent, d'ailleurs apres sa frappe totalement devissé et sa non passe a chevanton alors que ce dernier tout seul reclamait le ballon il a eu droit a une sacrée bronca certes severe mais quand meme justifiée dans le fond, car il a franchment été tres tres faible pour ne pas etre méchant.

J'allais demander à qui étaient destinés les sifflets, j'ai ma réponse. M'en doutais un peu.

L'arbitrage a été merdique, sans toutefois favoriser une formation.

Pour Foot365, c'est pas des vrais journalistes ces gars, faut laisser tomber ce site à la con ... :dry: On a déjà eu droit à des articles qui ont fait réagir pas mal de supporters (OM - TFC puis TFC - Lyon notamment).

j12
19/12/2004, 10h17
salut a tous petite reaction concernant l arbitrage je n ai pas eu la chance de voir le match qui parait il etait tres plaisant a voir ca deja c est bcp mieux qu il y un mois au dire de certain sur ce forum et de mes potes qui eux ont vu le match monaco s est fait un peu vole par MR Layec je suis de rennes dc en bretagne et j ai remarque dpuis un ou 2 ans deja que MR Bre et Layec font rarement de cadeau a monaco meme en periode de fetes et c est systematique en plus. l eur point commun est qu ils font parti tous les 2 de la ligue de bretagne pour l arbitrage et quand on sait que MR le Graet ancien president de ligue national lui meme breton et president de guigamp (tient tient) etait lui meme un fervent detracteur de monacoy a de quoi se poser pas mal de questions. monaco est aimé en bretagne y a qu a voir les stage au port croesty ou tout le monde veut voir monaco mais apparement lereste de la bretagne ne reussi guere a ce club souvent leser par les arbitres representant cette derniere.

voila j ai pas fait de stats mais je suis sur qu en se repenchant sur les dernier match de MR Bre et MR Layec on trouvera pas mal d erreur

je m en souvien d un deja le monaco psg de l annee derniere a la reprise ou cela fait 1-1 avec un but de toto refuser pour hors jeu imaginaire et la main de B Mendy qui aurai du prendre un 2 eme jaune et donc etre exclu.et l arbitre de ce match etait Layec il me semble.

kl0kl0
19/12/2004, 10h36
je viens de voir les extrait de tf1 sur le match de hier , j'avoue que chevanton a louper des tir mais franchement quand je vois l'arbitre qui siffle 2 hors jeu inexistant je suis degouter vraiment mais bon l'equipe est bien partit :roll:

asm2005
19/12/2004, 11h04
Quand je vois le nombre d'occasions que nous nous créons à chaque match par rapport à Lyon qui pourtant caracole en tête, je me dis que nous n'aurons à nous en prendre qu'à nous même.
Et nous ne sommes qu'à 9 pts. Nous recevrons Lyon, Lille, L'OM, le PSG, avec un peu plus de réussite, nous pouvons revenir, c'est pas fini.

BennY
19/12/2004, 11h19
On critique bcp l'arbitrage mais sachez que la 1ere erreur d'arbitrage c'est cette erreur de jugement sur le 2eme but de Darch... dc a 2/0 c'est plus le meme match... surtt qu'on a vu une 1ere mi-temps equilibré

ensuite , il est vrai que les Monegasques ont déroulé et les Bordelais ont subi (a mon grd désespoir) ... mais nous (les Girondins) savent que Monaco est une Equipe qui fera parti des 3 premiers en fin de saison dc il est vrai qu'on se contente de ce match nul...

mais l'arbitrage n'est pas la 1ere cause de la "malchance" de Monaco où alors elle ns aurait été bénéfique en 1er...

Rivaldinho
19/12/2004, 11h24
je trouve injuste que l'on s'en prenne a cheva puisque si son but n'avait pas été refusé le topic "super cheva" aurait encore été utilisé.
Il y a eu des erreurs d'arbitrage de part et d'autre c'est malheureux mais on ne peu rien y faire. Cheva rate des occasions franche c'est vrai mais souvenez-vous qu'il y a une semaine il était notre sauveur a tous.
En ce qui concerne adebayor je trouve tout aussi injuste (vous voyez pas de favoritisme :) ) que tout le monde le fustige alors qu'il a raté une occaz' peut-être énorme mais alors que nous menions 5-0. souvenez vous que lorsque monaco était mal en point il nous a offert des points précieux.( monaco-la corogne ou metz-monaco).
alors soyons supporters même dans la défaite(ou plutot le match nul) :x

Batigol
19/12/2004, 11h33
Non mais il faut avouer quand même qu'il a bouffé la feuille de match sur l'occaz' avec le poteau. D'ailleurs c'était presque la même occaz' que contre Lille où il n'y avait plus qu'à pousser le ballon.

kl0kl0
19/12/2004, 11h34
Mais moi quand je vois notre duo devant et quand je vois que l'equipe reprend gout je me dit que un match nul c'est bien , lyon ne s'envole pas on revient doucement et n'oublier pas qu'il reste encore 18 match ci je me trompe pas et il faudra 3 point qui seront obliger c'est quand on jouera contre lyon !!!! Ensuite faudra esperer des faux pas de lyon et nous enchainer des match comme ca :roll:

Batigol
19/12/2004, 11h39
n'oublier pas qu'il reste encore 18 match ci je me trompe pas

19 pour être exact! ;)

kl0kl0
19/12/2004, 11h43
19 pour être exact!

merci beaucoup :rire: :rire:

alors il reste 19 match donc c'est partie :siffle:

Rivaldinho
19/12/2004, 11h52
en ce qui concerne le raté de cheva je trouve que jurietti joue bien le coup et arrive a le gêner. si c'était darcheville en face et que jurietti c'était evra ou autres tt le monde aurait dit que c'était un beau retour.
Je suis sûr que c'est ce qui circule sur les forums bordelais :rire:

Picardie
19/12/2004, 11h54
19 pour être exact!

merci beaucoup :rire: :rire:

alors il reste 19 match donc c'est partie :siffle:

Et sur 19 matchs il faudra un max de victoire pour s'assurer une place dans les 3 premiers (LDC) et je parle meme pas du titre !!

tout en souhaitant des faux pas de Lyon, lille et auxerre

Monego
19/12/2004, 12h06
Si on gagne contre Auxerre aux matchs retour on re-passe devant.
Je pense qu'on terminera 2éme on bouffera Lille sur le fil.

trezegoal2nice
19/12/2004, 12h34
Je pense que pour letitre ce sera tres tres difficile, mais il ne faut pas oublier que l'on recoit pas mal de "GROS" aux matchs retours...

Batigol
19/12/2004, 13h27
Je pense que pour letitre ce sera tres tres difficile, mais il ne faut pas oublier que l'on recoit pas mal de "GROS" aux matchs retours...

Ouais enfin vu comment on perd plein de points chez nous, je ne sais même pas si on peut dire que c'est un avantage...

Elix
19/12/2004, 15h52
Arf :x c'est rageant de n'avoir pas pris les 3 points sur ce match...
Que d'occassions loupées !!! Quand Chevanton sera à 100%, espérons qu'il ne loupe pas toutes celles qu'il a eu lors de ce match...

En tout cas, on à critiqué Adebayor pour avoir loupé son occaz contre la corogne à 5-0 !!! mais Chevanton à 1-1, je trouve plus grave de n'avoir rien mis au fond des filets... :ignore:

kitohiro
19/12/2004, 15h59
oaui c'est rageant de pas avoir pris les 3 points c'est sur .......on peut dire que sa c'est joué dans les 20 premieres minutes qui ont été tres mauvaises de la part de monaco , la rentré de perez pour remplacer givet a tout changé , on été bcp plus actif , plus rapide , un peu plus de realisme en 2eme période et on aurez pris les 3 points.......mais bon c'est vrai aussi que l'arbitrage n'a pas été tres bon dans les 2 sens , si jamais il valide le 2eme but de darcheville c'est 0/2 et plus 0/1 et je pense pas qu'on aurai su revenir.....

Tanplan
19/12/2004, 16h00
Qui a critiqué Adebayor pour son occas' ratée au Riazor, moi je n'en vois qu'un seul... :siffle:

Et c'est clair qu'un attaquant de la supposée valeur de Chevanton ne doit pas rater autant d'occasions sur un match. De plus, c'est pas la pramière fois que ça lui arrive. Mais bon, l'essentiel est toujours qu'il se les crée.

The Clash
19/12/2004, 18h00
Sur le poteau et le contre de Jurietti, il faut dire que Chevanton attend tranquillement le ballon plutôt que d'aller vers lui, chose que l'on apprend dès le plus jeune âge au foot.

Ce que je pense du match, ce n'est pas tant la mauvaise prestation de Chevanton, qui s'inscrit dans une certaine continuité, mais plutôt le non-match de Farnerud, qui n'a quasiment pas touché un ballon tant offensivement que défensivement. On a vu la différence avec le Fakir dès qu'il est entré ! Personnellement, ça me fait peur de voir que des joueurs prometteurs comme Plasil ou Farnerud rater un match sur 2. On peut dire en définitive que ce sont de bons remplçants mais ils sont trop inconstants pour être titulaires.

Ca me désole de dire ça, mais l'homme monégasque du match de samedi, Saviola, risque de s'emmerder avant la fin de la saison si tous nos autres joueurs n'arrivent pas à se hisser à son niveau. Saviola est, selon moi, encore plus talentueux que Nando et cette année, à part Roma, Toto, Maicon, Zikos, Bernardi et Kallon, je trouve qu'il y a un énorme écart entre lui et les autres. Il est peut-être trop fort pour nous et j'ai peur qu'il ne s'ennuie sur le terrain, que ça se transforme en frustration et que ses performances en pâtissent.

Kallon m'a bien plu sur ce match. J'aimerais que Chevanton fasse un peu de banc et qu'on teste une attaque Kallon-Saviola (Kallon étant assez grand pour prendre quelques ballons de la tête, avantage supplémentaire). Chevanton me déçoit pour l'instant.

kl0kl0
19/12/2004, 18h12
et ben ci cheva te decoit pour l'instant je ne sais pas ce que tu veux de plus 4 but 3 passe decisive 8s 8s

bargas42
19/12/2004, 18h59
chevanton decoit car il est arrivé avec une reputation de grand buteur dans le calcio,ce qui n'est pas rien,la il est dans un nouveau club,un nouveau championnat et son adapation est longue,sa blessure n'ayant rien arrangé,mais je pense qu'il va monter en puissance comme il le fait depuis quelques matchs.
on peut esperer mieux d'un joueur comme chevanton et il va nous offrir bcp plus dans la seconde parti de notre championnat pour nous aider a combler notre gouffre sur lyon

kitohiro
19/12/2004, 19h40
come ils l'ont dit hier pendant le match chevanton est arrivé en france la fleur au fusil pensant marqué a tour de bras, finalement tt comme saviola , il a été surpris de la difficulté de notre championnat , mais il a reagit depuis peu et tan mieu , le duo saviola chevanton commence a se roder et sa va faire mal pour la 2eme partie de championnat !
le gros "defaut "de chevanton c de partir toujours a la limite du hors jeu....combien de fois il a été sifflé alors qu'il partait tt seul au but depuis le début de championnat ? avec la video il aurai bcp plus de buts au compteur , ya aucun doute.

Picardie
19/12/2004, 19h43
chevanton decoit car il est arrivé avec une reputation de grand buteur dans le calcio,ce qui n'est pas rien,la il est dans un nouveau club,un nouveau championnat et son adapation est longue,sa blessure n'ayant rien arrangé,mais je pense qu'il va monter en puissance comme il le fait depuis quelques matchs.
on peut esperer mieux d'un joueur comme chevanton et il va nous offrir bcp plus dans la seconde parti de notre championnat pour nous aider a combler notre gouffre sur lyon

Je crois que les attaquants ont tout de meme des raisons de commencer seulement à etre efficace.

1) attaque reconstruite
2) nouveau championnat pour eux
3) Mauvaise tactique en début de championnat
4) blessures

Je crois que l'équipe malhereusement n'a pas été aider, reste a eux de nous prouver maintenant qu'ils sont pret sur la deuxième partie du championnat.

Rivaldinho
19/12/2004, 19h56
Ca me désole de dire ça, mais l'homme monégasque du match de samedi, Saviola, risque de s'emmerder avant la fin de la saison si tous nos autres joueurs n'arrivent pas à se hisser à son niveau. Saviola est, selon moi, encore plus talentueux que Nando et cette année, à part Roma, Toto, Maicon, Zikos, Bernardi et Kallon, je trouve qu'il y a un énorme écart entre lui et les autres. Il est peut-être trop fort pour nous et j'ai peur qu'il ne s'ennuie sur le terrain, que ça se transforme en frustration et que ses performances en pâtissent.

Faut peut-être pas abuser en disant que saviola risque de s'emmerder. des qu'un joueur met des buts on le congratule mais des qu'il loupe un match il est bon a vendre. pour l'instant sur la durée saviola n'est pas meilleur que chevanton et n'a pas encore réalisé un match du niveau de chevanton contre la corogne.

Rivaldinho
19/12/2004, 20h00
et j'allais oublier je touve que c'est déjà bien d'avoir une demi-douzaine de joueur du niveau de saviola dans une équipe :rire: :rire: :rire:

trezegoal2nice
19/12/2004, 21h18
Kallon m'a bien plu sur ce match. J'aimerais que Chevanton fasse un peu de banc et qu'on teste une attaque Kallon-Saviola (Kallon étant assez grand pour prendre quelques ballons de la tête, avantage supplémentaire). Chevanton me déçoit pour l'instant.

C'est une blague?? :rire:
Parce que a part l'ooportunisme dont ila fait preuve sur son but ( c'est vrai que c'est deja pas mal) IL n'a SCTRICTEMENT RIEN FAIT, d'ailleurs il a eu droit a une bronca du Louis 2 apres avoir coup sur coup:
-Tiré a 15 m des cages alors que Ramé était avancé et avait raté son degagement a lors que cheva et sviola partaient tous seuls
-Voulu la jouer encore une fois "perso" alors que Cheva, tout seul et en bonne position reclamait le ballon (Kallon s'est meme fait engueler par ce dernier apres!!!)
Alors quand on me dit que Kallon a fait un bon match, je finis par avoir des doutes sur l' acuité visuelle de certains :rire:

The Clash
19/12/2004, 23h34
Je ne dénigre pas Chevanton sur ce match, puisqu'il se crée pas mal d'occasions et que son duo avec Saviola a plutôt l'air de bien tourner. Je me plains beaucoup plus, et désolé si ça ne passe pas dans le texte, de Farnerud qui ne tourne qu'à 1 bon match sur 2 depuis le début de saison.

J'en rajoute toujours un peu sur Chevanton, car il semble bénéficier d'une clémence de la part des supporters dont ne bénéficient pas Saviola, Manu ou Kallon... Peut-être à cause de son look ? A cause de son prix ?

Seigneur Morgoth
20/12/2004, 03h49
Ce n'est pas une histoire clémence.
Kallon est véritablement nul et Chevanton n'a pas été bon, et il reviens a son meilleurs niveau. Pkoi ?

Pour moi la réponse me parait simple. Chevanton a enfin repris le poste pour lequel il est fait. Exit l'ailier, et rebonjour a l'avant-centre.

Kallon quand a lui reste coltiné a un poste contre nature. Et il se décourage, logique. Toutefois sa mentalité n'est pas irréprochable, et le mauvais bilan de ce dernier n'est pas seulement imputable a la deche, mais aussi a lui-meme.

Avec 7 buts dans un poste qui n'ets pas le siens (on remarqeura que le seul apport de kallon cette saison est un apport uniquement d'attaquant), j'aurait quand meme hate de le voir jouer attaquant, mais le duo saviola/chevanton marche excellement bien.

Si deschamps arrete ses conneries et si Kallon se montre pascient. Une attaque Kallon/Chevanton la saison prochaine soutenu par un vrai milieu sera tres tres interessante.

Picardie
20/12/2004, 09h08
Petite correction Seigneur Morgoth, c'est 8 buts qu'a marqué Kallonen L1, mais part cela c'est vrai que mettre 12 buts au total dans une position qui n'est pas la sienne c'est plus tot pas mal !!

Combien en aurait-il mis en tant qu'attaquant ??

BennY
20/12/2004, 10h36
...sur un p'tit air de Noir Desir (originaire de Bordeaux :cool: ), je vous donne cette video sur les occaz' de ce match (ainsi que les buts :rire: ) :

http://www.supporters-girondins.com/media/videos/monaco-Bordeaux04-05.wmv

Tanplan
20/12/2004, 12h11
Clap, clap, c'est parfait, merci beaucoup.

Sokh1985, voila exactement ce que tu dois nous faire à chaque match :rire: :rire:

toto83200
25/12/2004, 13h34
Kitohiro quand tu dis plus haut que l'arbitrage a été mauvais dans les deux sens !

je ne suis pa d'accord du tout , le deuxieme but de Darchevil n'y etait pas , tu as du surement regardé telefoot , ils disent n'importe koi , quand tu regarde le match en direct sur canal + il te montrait le ralenti et il y avait bel et bien hors-jeux !!!!!!!! :!:

Batigol
25/12/2004, 13h43
Kitohiro quand tu dis plus haut que l'arbitrage a été mauvais dans les deux sens !

je ne suis pa d'accord du tout , le deuxieme but de Darchevil n'y etait pas , tu as du surement regardé telefoot , ils disent n'importe koi , quand tu regarde le match en direct sur canal + il te montrait le ralenti et il y avait bel et bien hors-jeux !!!!!!!! :!:

Mais bien sur que non. C toi qui n'a pas bien regardé les images. Quand les 2 gars sont sur la même ligne, il n'y a pas hors-jeu. Or c'est ce qu'il y avait et donc il n'y avait pas hors-jeu.