PDA

Voir la version complète : [Bastia 0-2 Monaco] aprés match

Baine
11/12/2004, 22h19
Voila deuxième victoire consécutive des munegus. On sent que la machine se met en route.

Le 442 marche bien, Cheva et Saviola donne leur pleine mesure ensemble et la défense ne prend plus de but.

Aller plus que 9 points de retard sur Lyon :cool:

le tahitien
11/12/2004, 22h24
je crois que tu a tout dit la machine est effectivement mise en route et sa fait plaisir de voir notre equipe reagir comme ca,pour vu que ca dure

Cilvin
11/12/2004, 22h25
J'ai pas vu le match mais ça a été plus facile que certains le craignaient!

Encore des buts de Savio et Cheva qui confirment un retour en forme!!!
Et comme le souligne Ben, la défense ne prend plus de buts!!!
Félicitons nous de ce résultat qu'il était nécessaire d'obtenir car Lyon piétine et nous ne sommes plus qu'à 9 points.

shea13
11/12/2004, 22h29
Enfin, après la série des nuls pas toujours convainquants on aligne trois victoires d'affilés dont deux à l'exterieur.
Certe Bastia n'est pas Lyon mais comme c'est surtout contre les "petits" que notre équipe pert des points c'est toujours encourageants et surtout ça fait du bien !! !

Graygue
11/12/2004, 22h29
Plus que le fait que le Lyon pietinne, la victoire des munegus est importante pour le capital confiance. Encore une victoire la semaine prochaine et le capital confiance sera au top pendant la trève :)

Pour un retour tonitruant en Janvier...

Vous souhaitez toujours que Saviola se tire plus tôt que prévu ? :siffle:

Rivaldinho
11/12/2004, 22h35
Dire que Lyon piétine est peut-être un peu prématuré mais cette victoire prouve que Monaco va mieux.

Nous n'avons plus enciassé de but depuis 4 matchs ce qui est positif. Encore mieux nous n'avons pas souffert. :roll:

Et l'attaque est plus efficace, surtout Chevanton qui justifie ce pour quoi il a été acheté. Deux attaquants (seulement :pleure: ) semble mieux convenir a l'équipe mais si quelqu'un pouvait m'indiquer où les joueurs évoluent sur le terrain se serait simpa.

Picardie
11/12/2004, 22h38
Bravo a l'equipe pour cette victoire,

mais attendons la semaine prochaine pour tirer des conclusions.

Bordeaux sera un vrai test. Si on gagne on pourra se feleciter.

Allez monaco

kl0kl0
11/12/2004, 22h45
c'est meme pas une 4-4-2 que monaco fait c'est plutot une 4-3-1-2
et ceux qui ce plaignait de ne pas avoir de milieux offensif derriere on a quand meme farnerud ou on peut mettre plasil mais ceci est une autre histoire !!! Ceux qui me plait c'est que l'on a un trio de recuperateur evra - zikos-bernardi super et une attaque enfin equilibrer et saviola et cheva qui s'entende super bien. 9 Point de retar sur lyoin alor ke on en avait 13 , faut continuer comme ca :roll: :roll: :roll:

thebestomonaco
11/12/2004, 22h53
mais si quelqu'un pouvait m'indiquer où les joueurs évoluent sur le terrain se serait simpa.

si j'ai bien comprit ta question,c'était comme ça

En attaque

--------chevanton-----saviola

evra-----------farnerud---------bernardi

------------------zikos(premier relayeur,role tres imporant)

givet------modesto------toto------maicon(qui monte beaucoup)

en défense

--------chevanton------

--------saviola(il descend chercher les balles au contraire de chevanton qui attend le contre devant)

evra----zikos---bernardi---farnerud

givet---modesto----toto--maicon

le bloc équipe fonctionne tres bien car c'est tout le monde qui défend

Sinon,cette équipe est batie pour le contre,à domicile,il y a fort à parier que DD ne mettra jamais cette équipe.

The Clash
11/12/2004, 22h53
L'entente entre les 2 hispanophones donne des résultats impressionnants.

Et quel but de Saviola encore ! Contrôle pied droit, je m'amène le ballon sur le pied gauche et je frappe et but ! On a même l'impression qu'il vole sans prendre appui sur sol... Et puis je lui découvre des qualités de passeur et de lecture du jeu confirmant celles de La Corogne. Quelle ouverture pour le (titiesque henryesque) but de Chevanton !!

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour nous pour l'instant c'est génial...

RobertoLarcos
11/12/2004, 23h03
oui cette victoire donne encore plus de saveure à celle de mercredi. Les joueurs ont confirmés et c'est vrais que ça fait plaisir de gagner un match en ayant le sentiment d'avoir fait le jeux et de vraiment mériter les 3 pts.

l'entente entre Cheva et Saviola semble aller de mieux en mieux. C'est vraiment réjouissant :) j'ai pas vu le match alors je ferai pas de commentaire sur le 4-3-1-2 mais visiblement ça a bien fonctionné. J'aimerais bien voir aussi une fois la même configuration mais avec Maicon au milieu (mais à droite :rire: ) et Evra qui resterait en défense.

Sinon on reprend des points sur Lyon, c'est une manière de leur mettre la pression quand même :siffle: ça fait le 2è match de suite on on reprend 2pts.

En tout cas on retrouve une spirale positive. Espèrons que ça continuera contre Bordeaux, mais surtout après la trève. Faut engranger la confiance maintenant que l'équipe tourne bien !

Enfin un petit coup d'oeil sur le classement de ce soir après le match :

1 Lyon 38 18
2 Lille 35 18
3 Monaco 29 18
4 Auxerre 29 18
5 Marseille 28 18
6 Bordeaux 26 18
7 Sochaux 26 17
8 Toulouse 25 18
9 Nice 25 18
10 Saint-Etienne 23 18
11 Rennes 23 18
12 Metz 23 18
13 Lens 21 18
14 PSG 20 17
15 Caen 19 18
16 Nantes 17 18
17 Bastia 17 18
18 Strasbourg 16 18
19 AC Ajaccio 15 18
20 Istres 12 18

Horace
11/12/2004, 23h07
Cette victoire bonifie nos 3 points acquis contre Rennes et nous relance pour la course au titre même si cela paraît difficile mais sait-on jamais !
L'entente Chevanton-Saviola commence à faire merveille et nous annonce assurément d'autres victoires. Les joueurs se trouvent de mieux en mieux et certains automatismes prennent forme dans cette équipe.

A noter que demain Dimanche, certains joueurs de l'ASM dédicaceront "l'épopée rouge et blanche" à la fnac Monaco de 15h à 17h :cool:

Manu@co
12/12/2004, 00h57
Ca a l’air tellement simple de gagner quand une équipe marche bien que les matchs nuls qu’on a enchaîné sont d’autant plus rageant.

Sur les trois derniers matchs en tout cas l’équipe réussie enfin à démontrer que les recrutements de cet été tiennent la route. Devant la complémentarité et l’efficacité retrouvées de nos deux sud-américains fait plaisir à voir. Derrière Modesto se révèle être un bon défenseur capable de bien assurer l’intérim pendant l’absence d’un des titulaires. Farnerud au milieu de terrain est en passe de devenir un des éléments clés de l’équipe. Et en plus de cela le 4-4-2 utilisé nous permet effectivement de réaliser des contres dévastateurs. Ajouter à cela une défense qui n’encaisse plus de buts depuis 4 matchs, et voilà ! :cool:
L’ASM a bien réussi à se sortir d’un match qui aurait pu être un « match piège » avec des Bastiais agressifs et nos joueurs encore sous le coup de la Champion’s League. Au contraire, Monaco a totalement pris le jeu à son compte et cela du début à la fin de la rencontre (on n’a même pas laissé les 20 premières minutes aux corses comme on l’avait fait contre Rennes et La Corogne).

Enfin juste une déception par rapport à ce match : Mais pourquoi on a pas gardé Sidibé ?? :fight:

Manu@co

Turtle
12/12/2004, 04h34
Enfin juste une déception par rapport à ce match : Mais pourquoi on a pas gardé Sidibé ??

Rassure toi Manu,Sidibé nous appartient toujours,il n est que prêté...
Cependant il semblerait que Bastia est une option d achat à bas prix ce qui pourait nous priver de son retour...

Just wait and see...

Bravo Monac pour ce match dans un stade qui ne réussit pas toujours aux visiteurs...
Bravo a Che et Saviola qui démontrent tout leur talent et le fait qu ils peuvent s entendre sur le terrain...
Bravo à l effort collectif pour redonner une telle solidité à la défense

Confirmez et visez au plus haut sans vous arretez!!!

issx
12/12/2004, 10h18
dommage que la trêve arrive, pile au moment où l'équipe commence à bien carburé :(

Samedi prochain, gros test contre bordeaux, beau match en perspective :)

lolo23681
12/12/2004, 10h41
j ai trouvé l equipe hier tres bonne et surtout ce qui est important elle été reelement dans la ligné du match contre la corogne avec un style identique ce qui est d ailleur rassurant car depuis le debut de saison on ne voyez jamais L ASM sous le meme visage !

Pour ce qui est des joueurs :

Roma comme a son habitude exelent serieux et tres appliqué.
Givet tres bon dans les duel mais je pense un peu de fatigue (la treve lui fera le plus grand bien)
Toto parfait present dans les pied comme dans les duels aeriens a noter une super entente avec modesto
Modesto exelent toujours bien placé a su a merveille remplacer toto en dernier defenseur quand il le fallait et surtout toujours de super relance dans les pieds.
maicon je l est trouvé tres bon hier il ce placö tres bien evité de monter trop haut pour rien est a fait quelques beau debordement quand il le fallait (il commence a s adapter)
Evra super present devant pour faire le surnombre et derniere quand on avait besoin tres bon match.
Bernardi et zikos discret hier mais comme a leurs habitudes parfaitement placé pour la recuperation est quelques sale ballons ressortis tres proprement
fernerud tres bon sur son cotes droit a bien su gerer les ballons chaud en seconde periode pour aerer le jeu
saviola chevanton : Quelle duo !!!! vraiment super ces deux la toujours en train de ce chercher pour des passes rapides ( parfois un peu trop collectifs j ai trouvé) mais quand les automatismes seront completement la ca va faire tres tres mal !

En conclusion une superbe premiere periode et une exelente capacité a gerer en seconde (ce que l on ne savait pas faire en debut de saison )

Bravo les gars.............................. ;)

Picardie
12/12/2004, 10h47
Trois match victorieux,

Et hop tout le monde il est bon tout le monde y doit rester a l'ASM. C'est dingue comme de bon résultats aide a revoir son opinion sur le joueurs :)

Cilvin
12/12/2004, 12h43
Trois match victorieux,

Et hop tout le monde il est bon tout le monde y doit rester a l'ASM. C'est dingue comme de bon résultats aide a revoir son opinion sur le joueurs :)

Tu as raison si on perd contre Bordeaux, faudra virer tout le monde!!!

styxx93
12/12/2004, 13h01
Plus que le fait que le Lyon pietinne, la victoire des munegus est importante pour le capital confiance. Encore une victoire la semaine prochaine et le capital confiance sera au top pendant la trève :)

Pour un retour tonitruant en Janvier...

Vous souhaitez toujours que Saviola se tire plus tôt que prévu ? :siffle:

Moi j'avoue que je n'était pas contre son départ si on continuait à jouer avec 3 attaquants..
Cependant,puisque Deschamps accepte enfin de ne laisser que 2 attaquants,je suis entierement pour qu'il reste..
Par contre,il nous manque toujours un joueur au milieu de terrain,un milieu offensif si possible,qui pourrait bien être Plasil ou Farnerud..
Cela nous permettrait de mettre Kallon en concurrence avec nos deux attaquants(il retrouverait son vrai poste),on aurait toujours une bonne assise défensive et on pourrais continuer de paufiner les automatisme entre les duos prometteurs qui s'éveillent(Farnerud-Maicon,Saviola-Chevanton,etc..)..

Victor
12/12/2004, 13h13
Cela nous permettrait de mettre Kallon en concurrence avec nos deux attaquants(il retrouverait son vrai poste)
C'est clair que Kallon doit désormais être le remplaçant de Saviola (Shaba et Manu étant ceux de Chevanton). Au poste de milieu droit, il met en difficulté Maicon en ne défendant pas, en repiquant toujours au centre et en ne combinant jamais avec lui. On a vu que Maicon s'entendait beaucoup mieux avec Pontus, et qu'ils ont beaucoup combiné dans le couloir, ils sont très complémentaire, et c'est LA révélation de ce match : ce duo va ENFIN nous permettre d'avoir un jeu sur les côtés efficace et dangereux pour l'adversaire (avec de l'autre côté un duo possible Evra-Jaro).

lolo23681
12/12/2004, 13h18
il n y a pas de hop trois victoire tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ! il faut etre realiste... je n ai loupé aucun match de l asm cette année est au vu de ces match il n y arien d autre a dire que des critique sur le debut de saison et des compliments pour cette periode !
Maintenant quand j ai critiqué certains joueurs je pense ne pas m etre trompé je ne sais pas ce qu il c est passé dans le groupe mais la defence actuel malgres qu elle soit composé des memes hommes n a rien a voir avec celle du debut de saison ! elle est sur, serieuse, et degage une forte serenité !
Ensuite je ne changerai pas mon point de vu sur kallon pour moi c est un exelent joueur mais il a temperament de merde ! cela ce voit quand il joue et encore plus quand il ne joue pas ! il est peut etre juste venu a monaco pour ce relancer mais il pourrai mettre un peu de joie et d envie dans les matchs qu il dispute ! (je ne remet en aucun cas ses qualités mais son etat d esprit !)
Et ensuite adebayor que j aime beaucoup mais qui a encore beaucoup a apprendre devant le but et quand tu joues dans une equipe comme monaco ou a chaque foie que tu joues l equipe en face defend avec la moitié de son equipe il y a des buts a ne pas manquer !

Je n efface pas le mediocre debut de saison que nous avons realisé mais je pense sincerement qu un equilibre a été trouvé dans le groupe et vous verai ce sera prouvé samedi prochains contre bordeaux......

Evra3
12/12/2004, 15h03
J'ai surtout remarquer la bonne entente entre Saviola et Chéva, ils commencent à avoir des automatismes, c'est peut-être le duo d'attaquants que l'on attendais depuis longtemps??? :roll: :roll:

Rivaldinho
12/12/2004, 15h40
le probleme c'est que si c'est saviola-chevanton la paire qu'on recherchait depuis tres longtemps on va devoir la changer a la fin de l'année, mais bon là j'anticipe

styxx93
12/12/2004, 15h48
le probleme c'est que si c'est saviola-chevanton la paire qu'on recherchait depuis tres longtemps on va devoir la changer a la fin de l'année, mais bon là j'anticipe
Exact,et il y aura aussi la défense a refaire..
Mais il ne faut pas trop anticiper,c'est encore trop tot..

Anakin
12/12/2004, 17h21
Effectivement, ce duo Cheva-Saviola est porteur de promesses, mais il faut faire attention à ne pas en être dépendant.
Les prochains adversaires auront en effet analysés nos derniers matchs, et, se rendant compte des affinités entre nos deux attaquants, voudront couper leur leur relation (un peu comme beaucoup d'équipes procédaient avec le duo Lachuer-Cissé, même si il s'agissait là d'un échange qui ne fonctionnait que dans un sens: Lachuer passeur, Cissé buteur. Notre duo est plus complémentaire car chacun est tour à tour passeur et buteur)

Le match face à Bordeaux sera un vrai test: cela fait de nombreux matchs qu'ils n'ont pas encaissés de buts, c'est la meilleure défense à l'éxtérieur:
Notre duo Cheva-Saviola sera mit à rude épreuve! ;) )

Monego
12/12/2004, 17h39
Monaco réussit enfin a gérer un score ça fait plaisir....
Il marque en premiére mi-temps, et gére en deuxiéme, bon choix tactique de Deschamps, si toutes les équipes pouvaient s'offrir ce luxe...

Vince
12/12/2004, 19h03
Belle victoire hier, on a encore constaté que Saviola et Chevanton commencent à vraiment bien se trouver, ils s'entendent comme des larrons en foire, notamment quel contrôle de Saviola sur son deuxième but, un vrai bijou! :siffle:

Prochain rdv contre Bordeaux à la maison, ça va être un gros test!

tanza77
12/12/2004, 19h05
superbe victoire maitrisé de bout en bout avec un superbe but de saviola, franchement l'enchainement controle frappe en demi-volé pied gauche superbe.

cheva saviola c'est de la dynamite :gun: