PDA

Voir la version complète : Les adversaires en 8ème

Seigneur Morgoth
08/12/2004, 22h08
Chapeau 1 :
Monaco
Bayer Leverkussen
Juventus
Lyon
Arsenal
Milan
Inter Milan
Chelsea

Chapeau 2 :
Liverpool
Real madrid
Bayern Munich
Manchester
Eindhoven
Barcelone
Werder Brême
Porto

Les adversaires possibles de Monaco du plus gros au moins gros :
1) Barcelone
2) Real Madrid
3) Bayern Munich
4) Manchester
5) Werder Brême
6) Eindhoven
7) Porto

Conclusion : Il aurait mieux fallu jouer en UEFA tiens. Tous les gros étant passé, on aurait eut une chance de gagner une coupe vu la faible concurrence en C3 :roll:

Tanplan
08/12/2004, 22h10
Conclusion : Il aurait mieux fallu jouer en UEFA tiens. Tous les gros étant passé, on aurait eut une chance de gagner une coupe vu la faible concurrence en C3

Alors, ça c'est énorme!!!
Je suppose que tu plaisantes à moitié mais l'an dernier, certaines personnes sur ce forum avaient exactement fait le même raisonnement , genre on prefere gagner l'uefa que de se faire ridiculiser par le réal en quart.. On a vu le résultat..
Alors recommencez pas cette année, soyez intelligents cette fois.

Cilvin
08/12/2004, 22h13
Les seuls que je crains vraiment c'est le Barça et MU, pour le reste c'est à la portée de l'équipe!!!

Et on sait que tout peut arriver!

Seigneur Morgoth
08/12/2004, 22h15
Passé de Monaco contre les futurs adversaires :

1991/1992 :

Monaco - Werder Brême 0-2

1993/1994 :

Barcelone - Monaco 2-0
Monaco - Barcelone 0-1

1997/1998 :

Monaco - Manchester 0-0
Manchester - Monaco 1-1

2003/2004 :

Eindhoven - Monaco 1-2
Monaco - Eindhoven 0-0

Real Madrid - Monaco 4-2
Monaco - Real Madrid 3-1

Monaco - Chelsea 3-1
Chelsea - Monaco 2-2

Monaco - Porto 0 - 3

Toto
08/12/2004, 22h17
Manchester vu le faible niveau de jeu qu'il pratique ils sont amplement a notre portée par contre le barca et le real c a eviter!!!

kl0kl0
08/12/2004, 22h17
ba moi je veux bien manchester vue leur gardien enfin en attaque il font peur j'avoue 8s 8s heu porto je suis d'accord ou psv ou je c'est pas :pleure: :pleure:

Pat'
08/12/2004, 22h19
Il vaudrait mieux éviter le Real oui, ils auront un fort esprit de revanche, pas le même que celui de La Corogne.

Par contre, contre Porto, j'pense que les anciens (Flavio, Toto, Gael, Pat', etc...) seront gonflés à bloc !

Franck
08/12/2004, 22h24
moi j'aimerai bien un petit (doigt de) porto ! :rire: pour la vengeance ou alors le psv mais il faut à tput prix éviter le barça et le real !!

MU reste une bonne équipe offensive mais cela ne me derangerait pas

Oh Boy
08/12/2004, 22h27
moi j'opterais pour porto ensuite psv, et bayern munich.

mais la j'ai un gros pressentiment sur porto :siffle:

Le relativiste
08/12/2004, 22h31
Seigneur Morgoth reste fidèle à son idée qu'il avait déjà lancée la saison passée, sans doute au même stade de la compétition.
En ce qui me concerne, je reste sur ce que je pensais alors, même si nous connaissons l'issue malheureuse de la finale.
Je suis heureux que nous soyons qualifiés pour la suite de cette Ligue et ma déception aurait été à la hauteur de cette joie si nous n'avions du nous contenter de l'UEFA, même si je reconnais naturellement que nos chances aurait été plus importantes.
La Ligue des Champions, c'est quand même énorme, surtout quand on y a déjà gouté et c'est comme toutes les bonnes choses, on y prend gout et on veut que ça recommence.

The Clash
08/12/2004, 22h34
Heu absolument pas d'accord avec le classement de Morgoth...

Manchester a perdu parce que c'était l'équipe B qui jouait, mais l'équipe A carbure plus que pas mal en ce moment... Le Real : ils regardent jouer Ronaldo (quel but ce soir encore !) et Owen depuis le début de l'année...

Mon classement serait plutôt :
1) Barcelone
2) Manchester
3) Real Madrid
4) Werder Brême
5) Eindhoven
6) Bayern
7) Porto

Globalement, en-dessous de Manchester, tout est facilement prenable vu le niveau affiché ce soir.

specimen 23
08/12/2004, 22h44
1) Barcelone
2) Real Madrid
3) Bayern Munich
4) Manchester
5) Werder Brême
6) Eindhoven
7) Porto

Bien d'accord avec ce classement.

Tsubigol
08/12/2004, 22h45
Conclusion : Il aurait mieux fallu jouer en UEFA tiens. Tous les gros étant passé, on aurait eut une chance de gagner une coupe vu la faible concurrence en C3

Alors, ça c'est énorme!!!
Je suppose que tu plaisantes à moitié mais l'an dernier, certaines personnes sur ce forum avaient exactement fait le même raisonnement , genre on prefere gagner l'uefa que de se faire ridiculiser par le réal en quart.. On a vu le résultat..
Alors recommencez pas cette année, soyez intelligents cette fois.

C'était lui-même qui avait avancé cette idée.

:rire:

Tanplan
08/12/2004, 22h47
C'et bien ce que je pensais mais j'en étais pas sur..

Heureusement qu'il est là pour animer le forum..avec ses raisonnement tirés d'on ne sait ou...

Tsubigol
08/12/2004, 22h49

Heureusement qu'il est là pour animer le forum..avec ses raisonnement tirés d'on ne sait ou...

C'est clair, perso je préfére tout de même les 1/8 de LDC, ça me laisse rêver meêm si on sort à ce stade de la compéte, perso un 1/4 cette année avec une équipe renouvellée m'irait à merveille !

Picardie
08/12/2004, 23h00
Sincerement je crois qu'a ce stade de la compétition tout adversaire sera dificile a prendre. A part peut-etre le Barca qui joue un niveau au dessus toute les autres equipes seront a la portée d'une bonne équipe de monaco.

Si le groupe fait un match serieux et que l'ensemble des joueurs ont la patates une qualif pour les 1/4 reste jouable.

Tanplan
08/12/2004, 23h11

C'est clair, perso je préfére tout de même les 1/8 de LDC, ça me laisse rêver meêm si on sort à ce stade de la compéte, perso un 1/4 cette année avec une équipe renouvellée m'irait à merveille !

Non?!
Tsubi d'accord avec moi.. Hum, comme quoi tout arrive les jours de fêtes :rire:

hgjc2212
08/12/2004, 23h20
Sincerement je crois qu'a ce stade de la compétition tout adversaire sera dificile a prendre. A part peut-etre le Barca qui joue un niveau au dessus toute les autres equipes seront a la portée d'une bonne équipe de monaco.

Si le groupe fait un match serieux et que l'ensemble des joueurs ont la patates une qualif pour les 1/4 reste jouable.

Je suis du même avis que toi.

Je me met à la place des grosses écuries, qui doivent se dire aussi, que nous sommes bon à prendre.

Ne surestimons ni sous-estimons personnes parmi ces équipes.

Vince
08/12/2004, 23h29
Cette année ça va être très dur, mais si l'équipe est solidaire et monte en puissance, tout est jouable!

Vivement le tirage au sort...

Bibop
09/12/2004, 00h20
difficile de faire un choix,et de prédire quel serait le meilleur tirage,
d'autant qu'il y aura surement de grosse différences de forme d'ici 2 mois et demi,

alors biensur,il semble évident qu'il faudrait éviter le Barça,vraiment très fort ds un bon jour,

sinon tout le reste sera de toute façon jouable,car l'essentiel c'est que l'ASM s'affirme et devienne une vraie équipe difficile à bouger,
le match de ce soir peut servir de déclic et de référence pour la suite,

sinon le Réal reste capable du pire et du meilleur,si bien que ce serait un match très ouvert,
Manchester est redoutable de par son animation offensive,mais possède aussi un secteur défensif assez friable,
le Werder et le Bayern sont 2 bonnes équipes,mais pas exceptionnelles,qui restent abordables,d'autant que les allemands nous ont bien réussi ces dernières saisons,(Hambourg,Moenchengladbach),

et puis il reste Porto et le PSV,qui semblent les 2 équipes les plus abordables,
Porto pour le fun,ça serait pas mal,une petite revanche à prendre,
mais attention cette équipe risque de monter en régime au fil de la saison,et va surtout récupérer des blessés actuels comme Costinha,Carlos Alberto ou Luis Fabiano,
faut pas s'y tromper cette équipe reste redoutable avec de bonnes individualités comme Seitaridis,Costinha,Maniche,Carlos Alberto,Diego,Luis Fabiano,McCarthy,ou encore Quaresma et Derlei,

dc c'est peut-etre bien le PSV qui semblent le plus abordable,
mais méfiance,la saison dernière,le Lokomotiv semblait le meilleur tirage ,et ça avait été très compliqué,

de toute façon,ce sera 2 matchs difficiles ou tout peut arriver,c'est ça le charme des éliminatoires aller-retour.

drixx
09/12/2004, 00h52
1) Barcelone
2) Real Madrid
3) Bayern Munich
4) Manchester
5) Werder Brême
6) Eindhoven
7) Porto

Quitte à choisir, je prendrais plutot le PSV...j'suis assez d'accord avec ton classement, notamment sur le Bayern dont on ne parle pas beaucoup mais qui semble dans le coup avec l'excellent Makaay!!
Attention à Manchester aussi....offensivement enorme et defensivement pas si friable que ça...

le tahitien
09/12/2004, 03h48
En plus ca nous rempli le porte monnaie d'etre en 8eme ense qui concerne le tirage j'opterai plutot pour Porto(maitenant qui ont plus Deco on va gagner :rire: )

NimoisASM
09/12/2004, 09h09
N'oublier pas une chose les gars ! Les 1/8 ème auront lieu fin février. Ce qui peut évidemment changer la donne puisque d'ici-là, certaines équipes auront certainement retrouver leur niveau de jeu habituel. Je pense au Réal notamment.

Donc vu les possibilités, je pense que Manchester peut nous convenir parce qu'ils ne sont pas imbattables cette année, loin de là, et que leur championnat est beaucoup plus dense que le nôtre.

Sinon, le Werder aussi qui ne joue pas un football allemand classique mais n'hésite pas à attaquer à domicile comme à l'extérieur nous irait très bien.

Enfin, j'ai biensûr un petit faible pour Porto pour qu'on prenne notre revanche de cette finale gâchée... Même Paris a réussi à les battre cette année, c'est pour dire !!!

Tanplan
09/12/2004, 09h11
En tout cas, le Real, on sait qui ils veument rencontrer...

Sport24 :

Le Real veut affronter Monaco
Iker Casillas, le gardien du Real Madrid, souhaite rencontrer l'AS Monaco en 8es de finale de la Ligue des champions.

Iker Casilllas veut sa revanche sur l'AS Monaco en Ligue des champions. Battus l'année dernière en quart de finale par les Monégasques, les Madrilènes, par la voix de leur gardien, ont fait savoir leur souhait de rencontrer les joueurs du Rocher :«Je ne veux pas rencontrer une équipe italienne pour les 8es de la Ligue des champions. Je préférerais une équipe anglaise ou française et si j'avais le choix je prendrais Monaco. Nous avons très envie de les retrouver pour effacer ce qu'il nous était arrivé l'année dernière.»

Allez viens on t'attends :rire:

gwegwe
09/12/2004, 09h26

Manchester a perdu parce que c'était l'équipe B qui jouait, mais l'équipe A carbure plus que pas mal en ce moment... Le Real : ils regardent jouer Ronaldo (quel but ce soir encore !) et Owen depuis le début de l'année...

1) Barcelone
2) Manchester
3) Real Madrid
4) Werder Brême
5) Eindhoven
6) Bayern
7) Porto

Globalement, en-dessous de Manchester, tout est facilement prenable vu le niveau affiché ce soir.

Je ne suis pas trop les autres championnats. Je suis tout de même étonné de voir le Bayern aussi bas, derrière le PSV et le Werder. Pourtant ils sont en tête de leur championnat les bavarois, non ?

Sinon moi je serai pour les revanches des finales de Monaco, c'est à dire Porto ou Werder.

Niko
09/12/2004, 09h34
mon plus grand souhait c est d affronter porto (un peu comme toutes les equipes je pense... :rire: ) l année derniere on avait pris moscou, cette année il nous faudrait heindoven ou porto meme si on est pas sur de passer non plus.

stephV6
09/12/2004, 11h18
bon avant toute chose je precise: je juge sur la forme du moment et non pas sur l'hypothetique forme des equipes en Fev (exemple de situation imprevisible Morientes a Monaco en Fev achete au Real a la condition qu'il ne joue pas contre eux...) donc je prefererai que l'on tombe aujourd'hui sur une equipe qui attaque et qui n'a pas forcement une defense tres physique/vive. Ca c'est pour la partie raisoné. maintenant celle dont j'ai vraiment envie dans l'ordre de preference:
Porto (non pas pour les raisons du dessus mais juste pour les gagner une fois quoi)
Real ou Barca (parceque je pense qu'ls peuvent gagner et leur jeu est tout simplement agreable a voir DONC on aurait nos chances. enfin minimes chances quand meme)
Bayern ou ManU juste pour leur histoire
PSV parecqu'on peut les prendre
Enfin le Werder, je ne sais pas ce qu'ils valent ou comment ils jouent

thebestomonaco
09/12/2004, 11h22
1) Barcelone
2) Real Madrid
3) Bayern Munich
4) Manchester
5) Werder Brême
6) Eindhoven
7) Porto

je vérrais plus ça:
1)barcelone
2)manchester united(l'attaque,c'est rooney-van nistelrooy quand meme)
3)réal madrid
4)bayern munich
5)werder breme
6)eindhoven
7)porto

Je crois que l'on pourra s'estimer heureux si l'on tire le 5,6 ou 7
les 4,3,2 sont jouables
barcelone est injouable.....mais on revérra notre petit ludo,ce serait une belle fete :rire:

Maradona
09/12/2004, 11h31
PSV Eindhoven reste selon moi l'adversaire le plus jouable.
Ils ont perdu plusieurs individualitées cette été (Robben, Kezman, Romedhal, Hofland) et leurs remplaçants (Cocu, Farfan...) bien que de qualité ne sont pas aussi flaboyants.

Quand à Porto cela reste une équipe redoutable et dont la mayonnaise ne va pas tarder à pendre après les nombreux changements intervenus à l'intersaison. Comme le souligne Bibop, les nouveaux (Quaresma, Diego, L.Fabiano et Seitaridis) sont pétris de talents!

Après, le Werder reste jouable, malgrès quelques belles individualités (Klasnic, Micoud, Charisteas) et un esprit collectif très developpé.

Le reste c'est du très lourd, et une qualification face au Barça, au Real, à Manchester ou au Bayern serait un exploit au regard des effectifs et à l'histoires de ces 4 grands clubs.

Mais les exploits font-il réellement peur à l'ASM???

Elix
09/12/2004, 13h23
Moi cela m'est égal de rencontrer un "gros" ou "petit club" tant que l'on es qualifié pour les 1/4 de finale... Et puis de toutes façon si on veut gagner la coupe, il faudra bien battre les grosses écuries !!!

hgjc2212
09/12/2004, 14h06
Faudrait pas oublier le nombre de fois qu'on nous voyait perdre contre La corogne, le Réal et Chelsea.

N'oublions pas non plus en 98 contre Manchester, où on était pas donné favoris.

Si on fait un match sérieux, où les attaquants défendent comme hier, on peut passer.

Moi je suis confiant pour la suite.

Toto
09/12/2004, 14h20
Un porto en 1/8 ca serait parfait!!

Outre le fait qu'elle est peut-etre moins forte que l'année derniere on a une revenche a prendre et je pense que le givet evra squillaci rodriguez beranrdi zikos roma nonda et autres auront une petite revenche a prendre!!!

The Clash
09/12/2004, 16h00

1) Barcelone
2) Manchester
3) Real Madrid
4) Werder Brême
5) Eindhoven
6) Bayern
7) Porto

Je ne suis pas trop les autres championnats. Je suis tout de même étonné de voir le Bayern aussi bas, derrière le PSV et le Werder. Pourtant ils sont en tête de leur championnat les bavarois, non ?

Sinon moi je serai pour les revanches des finales de Monaco, c'est à dire Porto ou Werder.

Pour annihiler les espoirs du Bayern c'est bien simple, on lâche Boulediego Perez sur Ballack, qui sort au bout de 10 minutes avec les 2 genoux remontés au niveau des cervicales et il n'y a plus personne en face... Ballack est un joueur extraordinaire, mais c'est le seul de cette équipe. Makaay reste percutant mais sans plus, Zé Roberto a du mal à jouer toujours à son meilleur niveau et Deisler est toujours sous antidépresseurs. Enfin, le championnat d'Allemagne a énormément baissé ces dernières années...

yoch
09/12/2004, 16h47
Après Casillas, c'est marquez qui veut rencontrer l'ASM, ici (http://futbol.sportec.es/portaldefutbol/historico/2004/noticias/noticia_desarrollo.asp?n=68767&m=12&d=09)

Márquez quiere al Mónaco como rival en los octavos de la Champions y Xavi teme a los italianos

El mexicano Rafael Márquez ha admitido que le resultaría "especial" poder enfrentarse en los octavos de final de la Liga de Campeones con el Mónaco, equipo en el que se dio a conocer en Europa y jugó durante cuatro temporadas.

El jugador nacido en Zamora (Michoacán) se formó en las filas del Atlas, pero internacionalmente se lo debe todo al Mónaco, ya que en el equipo del Principado jugó durante cuatro temporadas, de la 1999-2000 a la 2002-03.

"Todos los rivales son difíciles y la plantilla no tiene ninguna preferencia", aseguró el centrocampista barcelonista, quien admitió que "personalmente" le resultaría "especial" volver a jugar en Mónaco, aunque los monesgascos se traten de "un equipo fuerte" tal y como lo han demostrado con la goleada (0-5) conseguida en la última jornada ante el Deportivo en Riazor.

Márquez admite que la plantilla que tiene el Barcelona es "corta" y el equipo de Frank Rijkaard necesita refuerzos. Por ese motivo insiste en que particularmente no le afecta que se hable de fichajes, a pesar de que una de las demarcaciones que el cuerpo técnico quiere reforzar es la de medio centro defensivo, en la que él actúa.

Tampoco considera que sea "determinante" que el Barcelona deba jugar el partido de vuelta de los octavos de final lejos del Camp Nou, porque "el equipo está muy bien y responde en estos casos".

Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, y a rien d'interessant dans l'article si ce n'est que Rafael dit vouloir rencontrer Monaco, son ancien club.

Tanplan
09/12/2004, 17h10
On est quand même sur un forum francais ici, la news sport24 est donc plus approprié ;)

Marquez parie Monaco
Le milieu de terrain du Barça, Rafael Màrquez, a le sentiment que son équipe va rencontrer l'AS Monaco en 8es de finale de la Ligue des champions.

le Mexicain Rafael Màrquez pronostique une opposition entre les blaugrana et les joueurs du Rocher, pour le compte des 8es de finale de la Ligue des champions. L’ancien joueur monégasque serait heureux et amusé de retrouver ses anciens partenaires :«Toutes les équipes seront difficiles à affronter dans cette dernière phase. C'est pour cette raison que je n'ai pas vraiment de préférence pour le tirage au sort. Mais c'est vrai que ça serait spécial et plutôt marrant de retrouver Monaco sur notre chemin. » Le tirage au sort des 8es de finale a lieu ce vendredi.

lolo23681
09/12/2004, 17h15
quelqu un serait il qui sera du deplacement pour le tirage des 8eme de finale a Nyon en suisse ????
et si ils font un aller retour dans la meme journee ca ?

Picardie
09/12/2004, 17h34
Moi cela m'est égal de rencontrer un "gros" ou "petit club" tant que l'on es qualifié pour les 1/4 de finale... Et puis de toutes façon si on veut gagner la coupe, il faudra bien battre les grosses écuries !!!

Je crois que tout est dit par Elix !!

qui aurait cru a la victoire de l'ASM contre le Réal et Chelsea. Fait arrété avec tel ou tel club, c'est la ligue des champions, pas la coupe de france. Monaco a prouvé l'année dernière que n'importe quelle équipe en se transcendant peut aller jusque la finale.

Pour conclure, pour gagner faudra etre capable de les battre toutes !!

specimen 23
09/12/2004, 18h01
Perso je ne suis pas de la logique d'Elix et cie, non vraiment je préfère une logique petit-bras, mais réaliste. L'année dernière c'était bien beau, on se croyait plus ou moins invincible et les colosses aux pieds d'argile nous mangeaient dans la main. Sauf le géant portugais, qui je dois dire, à bien rétréci. Là, faut arrêter, on est une des plus petites équipes en lice, et cela se voit à ce qu'on a fait ou pas fait jusqu'à présent. Alors moi, je veux pas de risques et je veux qu'on aille le plus loin possible... on a la chance de tomber pour les 8° sur un adversaire pas trop délicat (Porto, PSV voire Werder et encore je suis gentil...) alors autant en profiter ! Evidemment que pour aller loin il faut battre une deux trois voire quatre équipes de très haut niveau, mais, soyons humble, il faut souhaiter, à mon sens, un adversaire à notre portée, et il n'y en a pas beaucoup, les grosses équipes, on verra après. Faudrait pas se croire les héros de l'année... et puis d'ailleurs l'année dernière, en 8°, on n'avait pas non plus l'adversaire le plus insurmontable (même si on a peiné comme pas possible :siffle: ) c'est aussi ça qui nous a permis d'aller loin.
Ceci dit, ce n'est pas nous qui choisissons, on a beau espérer quoique ce soit, c'est le sort qui a les cartes en main ! :lol:

En tout cas PSV Lyon et ASM Barça serait une belle arnaque... quoique un honneur pour nous.

Et puis Marquez, je pense qu'il n'est pas sot, il a bien envie de tomber sur une équipe comme nous et de ne pas se frotter au Bayern ou à Manchester ! :siffle:

guillasm
09/12/2004, 18h46
alors voilà mon pronostic

Porto en 1/8 pour se venger et passer facile en 1/4 (n oublions pas que porto est sorti d'un groupe ds lequel il y avait le psg :rire: )

le Real en 1/4 pour leur faire comprendre qu on est vraiment supérieur à eux

le werder en 1/2 pour la revanche

monaco-barcelone en finale serait la finale rêvée, avec ludo :drap:

Graygue
09/12/2004, 19h06
le werder en 1/2 pour la revanche

t'es optimiste pour le werder, jusqu'en demi O_o
S'ils passent les 8ème déjà ce sera pas mal.

Vince
09/12/2004, 20h44
A ce niveau là, je constate que le plateau est encore plus relevé que l'année dernière, c'est vraiment hallucinant!

Ok y a le PSV Eindhoven, le Werder Breme ou encore Porto mais à ce niveau là ça va se jouer à pas grand-chose. Quoiqu'il arrive, ça fera des beaux matches de Coupe d'Europe!! Après même si le parcours de l'année dernière est encore dans toutes les mémoires, il ne faut pas se prendre la tête et prendre les matches les uns après les autres, on a rien à perdre. Et puis si on se fait éliminer autant sortir avec le tête haute.

Allez j'annonce un Monaco-Bayern Munich en 8èmes de finale! :rire:

Red is not dead
09/12/2004, 20h58
Le tirage n'a lieu que dans une semaine, la haine! Pourquoi ne feraient-ils pas un tirage pr la LdC et un pr l'UEFA? Sans doute une question financiere, ms les supporters bouillent d'impatience!
Je pronostique Chelsea en 8emes, on se refait du rosbif + tot que l'annee derniere.
Concernant le Werder, je pense qu'ils ont autant de chance que nous d'aller en 8emes, eux aussi ont 3 attaquants de grande classe!
Sinon, comme tlm, je souhaite Porto, meme si Deco and co sont partis, ou un des clubs ki ns reclament (Real et Barca). Faire comprendre a Morientes, Giuly et Marquez que dorenavant, Monaco est LE club Europeen! :roll:

Vince
09/12/2004, 21h05
Je pensais suivre le tirage au sort sur le site web de l'UEFA vendredi prochain et comme un con j'ai pris un billet d'avion pour revenir en France pile à ce moment là! :dry:

Enfin bon faut pas se préoccuper sur le tirage, l'équipe a les moyens de passer donc j'attends l'adversaire. Plus c'est un gros poisson, plus ça attirera les caméras sur le Rocher!

Allez J'aimerais bien aussi un match contre Barcelone, pour le retour de Giuly au Louis II... :)

Pat'
09/12/2004, 21h15
Je pronostique Chelsea en 8emes, on se refait du rosbif + tot que l'annee derniere.

Cette année, il risque d'être plus indigeste...

thebestomonaco
09/12/2004, 21h40

Cette année, il risque d'être plus indigeste...

tellement indigestes que l'on a aucune chances de jouer contre eux en 8eme
il faut suivre un peu pat :rire:

Pat'
09/12/2004, 21h42
Qu'on les rencontre en 8e ou après, j'dis juste qu'ça sera plus dur que l'année dernière, c'est tout.

dim91
09/12/2004, 21h48
Perso je ne suis pas de la logique d'Elix et cie, non vraiment je préfère une logique petit-bras, mais réaliste. L'année dernière c'était bien beau, on se croyait plus ou moins invincible et les colosses aux pieds d'argile nous mangeaient dans la main. Sauf le géant portugais, qui je dois dire, à bien rétréci. Là, faut arrêter, on est une des plus petites équipes en lice, et cela se voit à ce qu'on a fait ou pas fait jusqu'à présent. Alors moi, je veux pas de risques et je veux qu'on aille le plus loin possible... on a la chance de tomber pour les 8° sur un adversaire pas trop délicat (Porto, PSV voire Werder et encore je suis gentil...) alors autant en profiter ! Evidemment que pour aller loin il faut battre une deux trois voire quatre équipes de très haut niveau, mais, soyons humble, il faut souhaiter, à mon sens, un adversaire à notre portée, et il n'y en a pas beaucoup, les grosses équipes, on verra après. Faudrait pas se croire les héros de l'année... et puis d'ailleurs l'année dernière, en 8°, on n'avait pas non plus l'adversaire le plus insurmontable (même si on a peiné comme pas possible :siffle: ) c'est aussi ça qui nous a permis d'aller loin.
Ceci dit, ce n'est pas nous qui choisissons, on a beau espérer quoique ce soit, c'est le sort qui a les cartes en main ! :lol:

En tout cas PSV Lyon et ASM Barça serait une belle arnaque... quoique un honneur pour nous.

Et puis Marquez, je pense qu'il n'est pas sot, il a bien envie de tomber sur une équipe comme nous et de ne pas se frotter au Bayern ou à Manchester ! :siffle:

Je suis aussi pour une logique "petit-bras" come tu dis pour les huitièmes! Il faut être un temps soit peu réaliste, il y a cette année du gros calibre bien présent et il ne faudrait pas trop se frotter a du trop gros (Barça, real, Manchester et bayern sont quand même de très bonnes équipes).

Mais, attention je ne dis pas non plus qu'on aurait aucune chance de passer et d'ailleurs ça m'exaspères qu'on a si peu de respect pour notre club en nous montrant déjà comme les "facils à prendre. Car il ne faut pas se leurrer, si Casillas ou Marquez se disent partant pour nous affronter, ce n'est pas seulemnt pour des histoires de revanche ou de retrouvaille. Nan, la vérité c'est qu'ils doivent se dire qu'il serait préférable de nous affronter et ça, ça donne envie de leur montrer de quoi on pourrait être capable.

Moi, j'ai envie que l'asm aille le plus loin possible cette année et pourquoi pas au bout. Alors il serait préférable de rencontrer du "moins gros" sur le papier en 8ème même si sur le terrain les choses sont totalement différentes et certains l'ont apprit a leur dépens. Bref, quelle que soit l'équipe on jouera nos chances à fond sans sous-éstimé et du même coup sur-éstimé notre adversaire car en football tout va vite mais il reste néanmoin préférable d'éviter le gros calibre. Car ce qu'il s'est passé l'année dernière ne se reproduira pas forcément cette année, les choses seront forcément différentes. A mon avis, il vaut mieux continuer à être modeste, cela nous a si bien réussi...

Dayi'
09/12/2004, 22h32
Le Barca : c est la plus grosse equipe ! ronnie , deco , eto o , puyol .. bref a eviter a tous prix

Le Real : dans un furut proche , ca peut etre tres tres dur ! il est clair qu ils se seront ameliorés depuis le le match de la Roma .. si on pouvait , on les eviterai

Le bayern : tres fort aussi ! des grands joueurs , makai ( desolé pour l orthographe ) , un grand buteur , c est tres fort aussi

Manchester : des joueurs comme nistelroy , ronaldo , rooney , ca fait peur mais derriere c est pas l assurance tout risques :rire: donc pourquoi pas

Breme : a mon avis , c est la deuxieme equipe de ce groupe ! parce que contre l inter , un nul et une defaite mais reduit a 10 au bout de 10 minutes .. apres 2 victoires contre valence et pareil contre anderlecht , donc je pense que c est tres fort

Le PSV : une des moins fortes sur le papier , mais des bons resultats face a arsenal qui prouvent leur valeur ..

Porto : en fevrier ca sera tres fort , donc je sais pas si c est le meilleur choix 8s

meme si c est vrai qu on n est consideré comme un petit alors qu on est finaliste de la derniere Cl je pense que c est logique etant donné notre debut de championnat et notre parcours en Cl

donc pourquoi pas manchester parce que nous aimons les gros matchs !! se faire eliminer par porto ou le psv ca foutrait les boules , quant au real , au barca , a breme et au bayern ca serait presque mission impossible si notre jeu restait comme aujour dui :ignore:

fashionfoot
09/12/2004, 23h31
Je pense que mise a part le barca, on peut battre tout le monde! le bayern, n'a pas un collectif bien huillé, le werder ne doit pas nour faire peur, manchester est fort c vrai mais elle ne montre pas en championnat et en ligue de champion des resultats incroyables (ils ont finis derriere lyon), le real aussi est battable largement, il faut savoir defendre en bloc et joué les coup a fond!! porto ca serai bien! on pourrai ce venger ca sera une belle histoire de les sortir l'année suivante de la finale!
J'y crois et je pense que d'ici le moi de fevrier on aura un groupe qui se connaitra mieux, qui aura bien travaillé les automatismes et on pourra espérer de grandes choses.

zakouille
10/12/2004, 02h55
Moi je dit, arretez de vous prendre la tête, vous connaisez le monaco qui a la pression. Monaco c'est une bouteille de champagne, 1 personne pour faire pété le bouchon, on a peur de comment ça va se passer, et puis quand ça pete tout le stress par avec, et c'est l'enchainement. Comme le match de mercredi soir. Mercredi soir on aurai pu battre n'importe qu'elle équipe, et ça ne me dérange pas de me prendre des critiques dans la guele, mais contre le barca ça aurai pu etre la meme chose.

bargas42
11/12/2004, 10h59
quelque soit l'adversaire en 8eme ca sera tres dur et il faudra hausser notre niveau de jeu.Il est vrai que sur le papier et sur ce que l'on a pu voir porto et le psv sont peut etre un cran en dessous des autres mais ne les sous estimons pas et moi qui suit regulierement les matchs de liga sur sport+ ou canal + sport la seul chose que je peux dire c'est que toutes les equipes sont prenables sauf le barca !!!
le real a une fragilité defensive encore enorme meme si son potentiel offensif est grand mais le barca est tres costaus derriere et meme si le match leur est difficil il y aura tjrs un joueur qui fera la difference individuelle (ronaldinhio,deco,xavi,iniesta,eto'o,giuly ....)
voila dc moi je vote n'importe quel equipe sauf le barca

klinsmann
11/12/2004, 14h06
bah l'idéal c'est le Bayernou le werder, car les allemands l'année dernière on en a pas éliminé. Faut leur montrer en Allemagne que Monaco fait peur!
Ensuite on se fait des italiens al dente en quart ! et pour moi ça m'ira très bien! On sera devenu un gros dans toute l'europe !

kitohiro
12/12/2004, 02h03
je prendrai bien porto moi , deja pour la vengence et ensuite parcque c'est certainement la plus faible cette année.

le reste c'est du tres tres gros....... le + gros étant le barça mais apres c'est kif kif , point d'interrogation sur le real ils st assez irrégulier cette année...

Dayi'
12/12/2004, 09h38
je prendrai bien porto moi , deja pour la vengence et ensuite parcque c'est certainement la plus faible cette année.

le reste c'est du tres tres gros....... le + gros étant le barça mais apres c'est kif kif , point d'interrogation sur le real ils st assez irrégulier cette année...

en fevrier rien n est plus sur ... parce que ils seront bien plus rodés qu a leur actuelle ( tout comme nous ) parce que avec leurs joueurs ils ne peuvent que s ameliorer ! ;)

Vorador07
13/12/2004, 06h15
J'attends le mercato, et puis on a le temps de voir venir, fin février c'est loin, on ne peut pas se fier à ce que l'on a vu, il y a tellement de petites choses qui peuvent se passer...

shaolin78
13/12/2004, 18h01
Je suis entièrement d'accord avec toi.
A l'heure actuelle je dirais que Porto est un peu en dessous par rapport aux 7 autres équipes mais d'ci février ça pourrait changer.
Le Réal pourrait devenir régulier et impressionant, le Werder ou le PSV pourrait perdre un peu de leur réussite en ce début de saison, ...

dionys1
14/12/2004, 11h53
Vous dites tous que les autres équipes seront rodées en Février et MONACO alors, on a un très gros effectif à part au poste de MO et j'epère qu'au mercato, il y aura du changement. Notre équipe va de mieux en mieux, on prend plus de but casquet venu d'une erreur défensive.
Monaco du début de saison devrait jouer petit bras pour avoir une chance de passer donc le mieux aurait été de rencontrer le PSV ou Porto car le Werder est très fort quand même c'est le champion en titre de la Bundesliga tout de même faudrait pas l'oublier.
Mais le renouveau monégasque, peut battre n'importe qui, mis à part le Barça, Milan et Chelsea qui sont pour moi les trois meilleures équipes au monde, tout le reste est largement prenable. Avec les vieillisant galactiques qui n'avancent plus, le Bayern et son jeu sans saveur mis à part Ballack qui sort son épingle du jeu, Porto qui maintenant joue à l'arrache sans leur métronome Déco, c'est plus du tout le même jeu bien qu'ils peuvent être pas mal. Manchester qui n'a toujours pas de gardien alors on demande à Chéva de tirer des boulets de canons au 40m, il y a une chance que ça rentre. Le Psv, est il est vrai le petit poucet donc très prenable.
Donc pour conclure, Monaco peut battre tout le monde surtout si on continue sur notre lancée, les joueurs se trouvent et on a une grosse force de frappe, avec une défense de plus en plus imperméable, on a toute nos chances.
VIVEMENT le tirage au sort, en plus petit détail qui a son importance on reçoit au match retour, et cela fait toute la différence.

shaolin78
14/12/2004, 17h09
VIVEMENT le tirage au sort, en plus petit détail qui a son importance on reçoit au match retour, et cela fait toute la différence.

Je dirais plutôt cela POURRAIT faire toute le différence.
L'ASM s'est qualifiée contre Chelsea en recevant à l'aller la saison dernière, statistiquement c'est un plus de recevoir au retour mais ça n'est pas tout le temps vérifié.

styxx93
14/12/2004, 17h15
Monaco du début de saison devrait jouer petit bras pour avoir une chance de passer donc le mieux aurait été de rencontrer le PSV ou Porto car le Werder est très fort quand même c'est le champion en titre de la Bundesliga tout de même faudrait pas l'oublier.

Mais actuellement ils n'ont pas un jeu magnifique..
C'est vrai ils ont battu Fribourg 6-0 à l'exterieur,mais ils ont qand meme trouver le moyen de faire 1-1 à domicile contre Kaiserslautern(qui ne sont pas au mieux de leur forme non plus)..

L'idéal serais de tomber contre une grosse équipe pour éviter tout exces de confiance,mais si on tombe contre PSV,Porto ou Werder je dirais pas non..Si on tombe contre le Bayern,je serais le premier heureux (surtout si on les bat)..

fashionfoot
15/12/2004, 13h21
On vas tomber sur un gros c sure! on a eu trop de "chance" en huitieme l'an dernier, on va pecher un gros c'est sure! mais on est la pour revivre des moments magiques comme l'an dernier non?!? dans c'est cas la c'est mieux de prendre un gros en huitieme on pourra jouer le retour chez nous!

Mokta
15/12/2004, 16h25
En pre-saison on avait battu le Bayern qu'on remette ça si on les affronte !
Mais faut pas sur le Barça avec Giuly :pleure: !!!!

Dayi'
15/12/2004, 16h33

avec giuly tu dis ? j prefererais qu il soit la parce qu inesta est peut etre mieux adapté au jeu du barca !!

normalement tu aurais du dire :
mais faut pas sur le barca avec ronaldinho , deco , éto o , puyol ,xavi !

Lowry
15/12/2004, 19h40
Libello vous présente ici ceux qui pourraient être les adversaires des rouges et blancs en huitième de finale.
Par Martin de Kerimel de Kerveno

Real Madrid
0-3: le premier score des Galactiques dans cette Ligue des champions a donné le ton. Zidane et ses copains allaient devoir s'employer pour assurer leur qualification. Ils ont dû attendre le dernier match de poule pour y arriver, en allant gagner à Rome sur le même score. Adversaires toujours dangereux, les Merengue restent toutefois sur une défaite face à Monaco.

Bayern Munich
Assez facile, la qualification des Allemands en huitième de finale doit beaucoup à un parcours quasi-parfait face aux "petits" de la poule, l'Ajax d'Amsterdam et le Maccabi Tel-Aviv. Mais Oliver Kahn et consorts ont subi deux fois la loi des Italiens de la Juventus Turin, jusqu'alors invaincue dans la compétition. Alors peut-être sont-ils "prenables" …

Manchester United
Petite surprise que de retrouver les Anglais deuxièmes de leur poule, derrière … l'Olympique lyonnais. Vainqueurs des Gones chez eux (2-1), neutralisés à Gerland (2-2), les hommes de Sir Ferguson ont lourdement chuté en Turquie mercredi, 3-0, face à Fenerbahce. Leur unique défaite du groupe, dans un mach sans enjeu: ils restent donc une vraie menace.

PSV Eindhoven
C'est peut-être le plus tendre des adversaires sur lesquels l'AS Monaco est susceptible de tomber. Méfiance toutefois: les Hollandais ont au moins réussi à s'extirper d'un groupe piège. Dominés par les Anglais d'Arsenal, ils ont su écarter les velléités des Grecs du Panathinaïkos et des Norvégiens de Rosenborg Trondheim. Ce qui n'était pas si évident que ça.

FC Barcelone
Le show et l'effroi. Si Monaco retrouve le Barça en huitième de finale, il aura assurément un adversaire solide. Les Catalans ne sont pas pour rien leaders du championnat d'Espagne: ils n'y ont perdu qu'une fois en quatorze journées, en ont la meilleure attaque et la meilleure défense. Mais, du côté affectif, leur venue sur le Rocher permettrait de revoir Giuly et Marquez, ex-Monégasques. Alors …

Werder de Brême
2-1 chez eux, 2-0 dans le stade de leur adversaire: pour assurer leur qualification, les pensionnaires de la Bundesliga ont battu deux fois les Espagnols du FC Valence, dernier lauréat de la coupe UEFA. Une performance qui doit inspirer le respect, même si les champions d'Allemagne en titre sont moins performants dans leurs joutes nationales.

FC Porto
Ouf ! Les vainqueurs de la Ligue des champions 2004 sont toujours là. Il s'en est fallu de très peu pour qu'ils passent à la trappe. Une victoire lors de la dernière journée de poule – face à Chelsea, la nouvelle équipe de leur ancien entraîneur – a validé le ticket. Adversaires de Monaco lors de la finale de l'an passé, les Portugais pourraient s'avérer tout aussi solides sur deux matchs, en vue d'un quart.

Et Liverpool ?
C'est la seule certitude: bien que les Anglais aient également terminé deuxièmes de leur poule, ils ne pourront pas affronter Monaco. La raison est simple: ce groupe dont ils sont les dauphins, c'est aussi celui dont le club princier est sorti vainqueur. Or, la règle de la compétition veut que, dans cette situation, deux équipes ne se rencontrent pas immédiatement une nouvelle fois.

Pat'
15/12/2004, 19h42
Libello ? :hein: :euh:

Raphl34
16/12/2004, 17h48
Tiens pat' c'est ca Libello, ca part un petit peu du club des fois comme pour Seysinnet :

http://www.libello.com/webkit/jsp/actu_article.jsp?idArt=3372&idCat=2

a+ Raph'

vincent06
16/12/2004, 17h57
ses quand le tirage au sort

Tanplan
16/12/2004, 17h58
C'est(et non ses :oh: )Demain midi

Lowry
16/12/2004, 20h56
Real Madrid : Salgado et Garcia Remon veulent tomber sur Monaco
16 décembre 2004 - Nicolas PUIRAVAU
Vendredi aura lieu le tirage au sort des 8emes de finale de la Ligue des Champions : le défenseur Michel Salgado et l’entraîneur Mariano Garcia Remon veulent tirer Monaco pour pouvoir prendre une revanche sur la saison passée.

« Je veux toujours prendre ma revanche sur Monaco. L’an passé, ils nous ont éliminé d’une manière spéciale et ce serait pas mal de prendre notre revanche. » Michel Salgado, a choisi. Il espère que le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions attribuera l’AS Monaco au Real Madrid. Ce choix est partagé par son entraîneur Mariano Garcia Remon qui veut Monaco et qui a déclaré vouloir éviter Lyon. Quant à Zinédine Zidane, lui, il souhaite tomber sur un club français.

ODLB

Picardie
16/12/2004, 21h21
Le réal a trouvé comme excuse de vouloir se venger de Monaco, mais en vrai ils se sentent tellement faible qu'ils souhaitent tomber sur nous parcequ'ils nous trouvent les moins fort des equipes qualifiées.

C'est une bande de petits bras :ninja:

Honte a eux.

styxx93
16/12/2004, 23h46

Moi j'ai vu le match,et je peux te dire que le Bayern n'était vraiment pas au complet,ils avaient environ 5 titulaires c'est tout..
Masi c'est vrai qu'ils sont a notre portée..
Vivement le tirage au sort..

Tanplan
17/12/2004, 09h30
Sport24[/b]]Butragueño veut Monaco
Emilio Butragueño, le directeur sportif du Real Madrid, a annoncé vouloir tomber sur Monaco en huitième de finale de la Ligue des Champions, de façon à prendre sa revanche de la saison dernière.

Peu avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Emilio Butragueño, le directeur sportif du Real Madrid, a déclaré vouloir rejouer l’AS Monaco. Lui et toute l’équipe souhaitent en effet laver l’affront de la saison passée où ils avaient été sortis par les joueurs de la Principauté au stade des quarts de finale. «Quelle que soit l’équipe sur laquelle nous tomberons, elle sera de haut niveau. Mais pour ce qui s’est passé l’an dernier, Ce serait bien de retrouver Monaco. Nous aimerions les battre et effacer ce qui s’est passé la saison dernière. Même si je pense que nous pouvons battre n’importe quel adversaire dans une confrontation aller-retour», déclare El Buitre sur le site officiel du club. Rendez-vous à midi pour le tirage au sort.

Et un de plus qui veut perdre dès les huitièmes :rire:
En tout cas rendez-vous dans 1h31 sur uefa.fr pour le tirage en direct :ninja:

Cilvin
17/12/2004, 09h38
Sport24[/b]]Butragueño veut Monaco
Emilio Butragueño, le directeur sportif du Real Madrid, a annoncé vouloir tomber sur Monaco en huitième de finale de la Ligue des Champions, de façon à prendre sa revanche de la saison dernière.

Peu avant le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Emilio Butragueño, le directeur sportif du Real Madrid, a déclaré vouloir rejouer l’AS Monaco. Lui et toute l’équipe souhaitent en effet laver l’affront de la saison passée où ils avaient été sortis par les joueurs de la Principauté au stade des quarts de finale. «Quelle que soit l’équipe sur laquelle nous tomberons, elle sera de haut niveau. Mais pour ce qui s’est passé l’an dernier, Ce serait bien de retrouver Monaco. Nous aimerions les battre et effacer ce qui s’est passé la saison dernière. Même si je pense que nous pouvons battre n’importe quel adversaire dans une confrontation aller-retour», déclare El Buitre sur le site officiel du club. Rendez-vous à midi pour le tirage au sort.

Et un de plus qui veut perdre dès les huitièmes :rire:
En tout cas rendez-vous dans 1h31 sur uefa.fr pour le tirage en direct :ninja:

Ils vont nous lacher un peu le Réal!!! :rire:
Eurosport diffuse aussi le tirage à 12h00 pour la LDC et 13h45 pour la coupe UEFA!

Batigol
17/12/2004, 09h49
Ca sent les magouilles à plein nez ça...

elmoro
17/12/2004, 11h18
notre adversaire est ... eidoven

Tanplan
17/12/2004, 11h19
Real - Juventus
Porto - Inter
Barcelone - Chelsea
Breme - Lyon
Liverpool - Leverkusen
PSV - Monaco
Manchester - Milan
Bayern - Arsenal

Trop bonnnnnnnnnnn :D :D

Picardie
17/12/2004, 11h21
Real - Juventus
Porto - Inter
Barcelone - Chelsea
Breme - Lyon
Liverpool - Leverkusen
PSV - Monaco
Manchester - Milan
Bayern - Arsenal

Trop bonnnnnnnnnnn :D :D

Tirage difficile tout de meme mais on va pas se plaindre :)

NimoisASM
17/12/2004, 11h21
très bon tirage ! Même si le PSV est fort cette année, par rapport à ce qu'on évite, c'est plutôt bien !!!

Cilvin
17/12/2004, 11h22
Très bon tirage en effet, enfin ça aurait pu être pire!

A noter quelques belles affiches Juve/Réal et Barça/Chelsea!!!
Même Lyon s'en sort pas trop mal...

Anonymous
17/12/2004, 11h25
On ferme!

La suite se passe ici:
http://www.asmvizu.net/viewtopic.php?t=2270

;)