PDA

Voir la version complète : [Monaco 2-0 Rennes] après match

styxx93
04/12/2004, 14h37
A croire que personne ne voulais ouvrir ce topic..bref..

Belle performance de l'ASM hier,on a été solide en défense et on a put se créer pas mal d'occasion.
On a toujours un petit problème de finition,mais notre collectif s'entend de mieux en mieux..
A noter la belle complementarité entre Farnerud et Maicon,qui promet beaucoup de bonnes choses pour l'avenir..

Le club confirme donc ses récentes prestations plutot bonnes,iil faut que l'on continue sur cette lançée en remportant notre match face à La Corogne..

l'Italiano
04/12/2004, 15h38
vous avez vu comment Cheva a fété son but???? il a foutu des grands coups de savate dans les panneaux pubs et il a fallu que Manu Adeb vienne le calmer.

Sinon bon match,Kallon et Chevanton comme souvent opportuniste.Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Kallon se fait chier sur le terrain,il me donne une drole d'impression meme si je l'adore en tant que supp interiste :rire:

kitohiro
04/12/2004, 17h24
j'ai pas vu le match mais d'apres ce que j'ai lu rennes a quand meme eut 2 barres transversales , bon ok on menait 2/0 , l'equipe c'est replier en defence mais sa aurait put etre dangereux , bon faut esperer un nul ou victoire de bordeau contre auxerre et une victoire du psg ( 1/1 a la mi-tps ) contre lille , comme sa on reste 3eme.

Kija73
04/12/2004, 17h45
J'ai envie de dire : enfin une victoire!!!!!

Le groupe a montré de belles choses et est enfin récompensé!!

Alors OK, nos 2 buts sont consécutifs à 2 fautes défensives de la part des rennais, mais pour une fois que ça nous profite et qu'on concrétise se genre d'action, on ne va pas décrier cette victoire.

Rennes a bien dominé en 2ème période en se créant des occasions franches et en nous privant de ballon, mais est-ce pas logique de la part de notre équipe d'avoir reculé alors qu'on menait 2 à 0? Je ne pense pas, au contraire c'est une attitude complétement logique du fait de l'absence de victoire en championnat depuis 2 mois.

Il ne reste plus qu'à espérer que cette victoire va redonner du peps à l'équipe et que l'on concrétise en gagnant de nouveau dès le prochain match face à la Corogne!!!

04/12/2004, 18h18
ouais c'est vrai qu'il ne faut pas se plaindre de peut etre un peu de manque de jeu....
sinon j'ai entendu que maicon a fait un bon match...
A+

Dayi'
04/12/2004, 19h48
1 . ben deja hier j pouvais pas me connecter ... c est peut etre pour ca que personne n a ouvert ce topic
2 . apres seule la victoire compte en ce moment !!

Turtle
04/12/2004, 20h37
Il faut d abord crier de joie car c'est enfin la sortie du tunnel; du moins d un point de vue statistique (arreter cette série infernale de match sans victoires en championnat!!)

Dans un second temps, et avec la lucidité,il faut analyser la performance.
Ici,il n y pas lieu de faire du triomphalisme.
On s'est pris 2 barres et d autres actions,quand à nos buts ce ne sont pas des actions construites mais des erreurs rennaises convertis en occasions..

Mais,peut on attendre beaucoup plus d une équipe en convalescence,privée joueurs clefs,face à une bonne équipe bretonne qui d ordinaire nous réussit pas bien?

Alors,et n'en déplaise à certains eternels mécontents;je retiendrais la victoire,la défense qui n encaisse pas de buts,le fait de tenir un score et surtout nos deux buts..
Pourquoi? parce qu'en dépit du fait qu'ils ne soient pas le fruit de mouvements collectifs,le premier est un but d opportunisme de Kallon,difficile à mettre (reprise de volée)qui plus est peut le remettre en confiance.
Quant au 2e,faut voir que le Che pars depuis son camps,faire un sprint,presse le defenseur et malgré l effort garde le calme pour ajuster le gardien.
On peut àjouter à ce but d envie et d effort sa réaction pleine de rage et de fougue preuve que l uruguayen veut réussir...

Voilà,ces deux buts nous ramenent 3 choses:opportunisme,réalisme et envie.
Dans l'état actuel des choses,c'est deja pas mal!!!

nickdouille
04/12/2004, 22h28
vous avez vu comment Cheva a fété son but???? il a foutu des grands coups de savate dans les panneaux pubs et il a fallu que Manu Adeb vienne le calmer.

Sinon bon match,Kallon et Chevanton comme souvent opportuniste.Je sais pas vous mais j'ai l'impression que Kallon se fait chier sur le terrain,il me donne une drole d'impression meme si je l'adore en tant que supp interiste :rire:

vs savez d'ailleurs pourquoi avait il l'air en colere ?

Batigol
05/12/2004, 02h30

vs savez d'ailleurs pourquoi avait il l'air en colere ?

A mon avis ça devait être la frustration de ne pas marquer qui est sortie d'un coup...

Reste à voir le sponsor qui a été visé... :D

Tsubigol
05/12/2004, 08h31
Fedcom. :rire:

Sinon pour la première fois depuis longtemps sur cette journée on a été meilleurs que les prétendants (Lyon, Lille, Paris, Marseille, Sochaux).

Un signe ?

Chill
05/12/2004, 08h41
La prochaine journée est TRES importante car on se déplace a bastia, c'est un match plus qu'abordable alors que Lyon et Auxerre se rencontre ainsi que Marseille et bordeaux et Sochaux recevra le PSG donc on a des places à prendre à condition de battre bastia :!: :ninja:

Tanplan
05/12/2004, 09h10
Petite rectification, c'est Marseille-Auxerre et Bordeaux-Lyon. Mais le raisonnement reste valable. Ce serait trop bon qur Bordeaux batte Lyon (si on gagne bien sur. )

azzaro06
05/12/2004, 09h14
on va gagner à Bastia vous aller voir ! ;)

The Clash
05/12/2004, 09h38
C'est vrai que je n'ai pas compris l'attitude de Chevanton. Mais vu son regard, il visait plus les supporters des latérales (un peu à la T. Henry au Stade de France) que les panneaux de pub à mon avis. Et en fait, Manu est arrivé et l'a empêche de continuer son mouvement... non ?

lolo23681
05/12/2004, 09h43
je pense que au lieu de parlementer sur l attitude de cheva qui il est vrai ete agressive mais qui colle vraiment a la peau de ce joueur et qui de plus et une preuve de hargne et d envie, il faudrai parler de celle de kallon que personnelement je n apprecie pas du tout !!!!!!
il marque mais n en a rien a foutre ! c est tout juste si il est content et dans la situation actuelle je trouve ca deplacé !

malgres tout ca au niveau du match j ai pu voir un truc c est que quand pontus est en forme l equipe joue mieux !!!!!!!

Dayi'
05/12/2004, 09h57
je pense que au lieu de parlementer sur l attitude de cheva qui il est vrai ete agressive mais qui colle vraiment a la peau de ce joueur et qui de plus et une preuve de hargne et d envie, il faudrai parler de celle de kallon que personnelement je n apprecie pas du tout !!!!!!
il marque mais n en a rien a foutre ! c est tout juste si il est content et dans la situation actuelle je trouve ca deplacé !

malgres tout ca au niveau du match j ai pu voir un truc c est que quand pontus est en forme l equipe joue mieux !!!!!!!

moi , il me fait plus penser a cantona a son epoque mancunienne ;) du genre je me la raconte sobrement :rire:

The Clash
05/12/2004, 10h04
Je préfère très très largement les célébrations de but sobres telles celles de Zidane, Giuly (ou donc Kallon) ou amusantes (Eto'o, Ronaldo) que les célébrations prétentieuses et agressives à la Cantona, Henry (et donc Chevanton).

Enfin là n'est pas le sujet, 3 points ça fait vraiment du bien et ce grâce à un 3-4-3 et surtout grâce à Manu Adebayor qui est de très très très loin notre meilleur attaquant cette saison... Et dire qu'on se moquait de moi quand je disais qu'il était dans le Top 10 voire 5 au début de la saison, résultat on est totalement dépendant de ce joueur...

Horace
05/12/2004, 10h53
Certes le jeu n'est pas encore parfaitement huilé mais j'ai vu certains enchaînements très interressants avec des gestes techniques de toute beauté. Dés les premiéres secondes de jeu, on a sentit une certaine confiance dans les gestes et une application dans chaque mouvement qui nous ont fait oublier les faiblesses de ces derniers temps.
Maicon en milieu a apporté plus de percussion et nous a gratifié de beaux gestes. C'est assurement à ce poste qu'il est le meilleur. En deuxiéme mi-temps son retour sur son côté droit habituelle a été moins convaincant tout comme la prestation de Perez de plus en plus catastrophique au fil des matchs.
Cela faisait longtemps que Kallon ne nous avait pas sorti un match correct et bien c'est chose faîte avec un but plein d'opportunisme et un jeu plus épuré qu'à l'accoutumé et parconséquent plus direct.
Que dire d'Adebayor qui pour moi fut encore l'homme du match avec une débauche d'energie incroyable, des contrôles de très haut niveau et un jeu de tête en remise redoutable mais encore trop mal exploité par ses coéquipiers. Manifestement, il aurait mérité de marquer pour l'ensemble de son oeuvre.
Chevanton a fait également un bon match mais on sent qu'il n'est pas encore à 100% de ses possibilités et qu'il manque un peu de confiance. Son but va t-il le décoincer ?
Monaco n'est pas totalement guéri en témoigne certains relachements de la deuxiéme mi-temps mais le club est assurément sur la voie de la guérison.
Qu'il font du bien ces 3 points !

Cilvin
05/12/2004, 11h22
C'est vrai qu'on a eu de la chance avec ces deux tirs sur les barres! Mais qu'ils sont importants ces 3 pts!

J'ai juste vu un court résumé dont une belle claquette d'Audard!
voici les notes de l'équipe:

F. AUDARD 6
F. MODESTO 5.5
MAICON 5
S. SQUILLACI 5.5
D. PEREZ (46e) 5
P. EVRA 5.5
G. GIVET (c) 6
P. FARNERUD 5
V. ZIKOS 4.5
M. KALLON 5
E. CHEVANTON 5
J. SAVIOLA (64e)
S. ADEBAYOR 6

lolo23681
05/12/2004, 11h43
peut etre que les celebrtions de but agressive ne sont pas genial pour certain mais dans l etat actuelle.............

Turtle
05/12/2004, 12h20
Mais arretez de faire les naifs et de réagir comme si les réactions de Kallon et Che étaient incompréhensibles!!

Pour Kallon,le joueur vient de l'inter,donc d un championnat très coté,avec une grosse réputation,il s'attend a faire des ravages et se rend compte qu'en france on peut perdre meme contre Caen ou Nice.
L'acclimation se fait difficile;les résultats collectifs sont décevants,ses prestations individuelles encore pires,il est montrer du doigt,sorti du 11 titulaire...
Mais putain quand le foot,c'est ta vie,ta passion et ton metier tout ca doit être très lourd à porter! Comment peut on exiger de lui qu il soit rayonnant comme un soleil lorsqu on sait la période qu il traverse!!
Qu'on juge le joueur d accord,mais juger l homme,le plus souvent sans fondement (à part sa sortie inacceptable à la mi temps de sochaux) c'est dangereux!
Ce n'est parce qu'il retrouve les chemins des filets que tous ses soucis vont immédiatement s'évaporer!
Laissons lui retrouver ses marques et son niveau!
Et ce match va bien dans ce sens!!

Quant à Che,même raisonnement,le gars arrive pour remplacer Nando qui nous à offert une des plus belle page de notre histoire.Moralité,il se blesse, peine à revenir au haut niveau...et les critiques pleuvent (même venant d'adeb!). Che le sait et fier comme un animal a envie de tout peter!
Alors quand il plante ce but, venu de son camp,il exprime toute sa frustration;c'est normal!
Penser au comportement de Garnett en NBA qui exprime si souvent sa hargne dans son jeu,ou même ce vieux Delmotte à Lyon et sa réaction de Terminator sur ses buts; ce n'est pour moi que les marques de la motivation et de l envie,facteurs déterminants pour la réussite sportives.

Manu@co
05/12/2004, 13h21
Enfin une victoire en championnat, ca commencait à faire long.

Bon bien sur les objecteurs persistant diront que l'ASM ne réussit à marquer uniquement grace à la maladresse de la défense adverse, toujours est il que ces occasions faut réussir à les concrétiser. Et surtout, Monaco a tout de meme réussi à se créer d'autres occasions grace a de bonnes combinaisons (et ca c'est du nouveau).

Un autre point vraiment positif est que notre défense réussie à ne plus encaisser de but et cela depuis 3 matchs déjà. C'est vrai que Rennes a eut en deuxième période des occasions franches (2 fois sur les montants) mais durant les dernières 45minutes, on jouait avec une défense inédite. De plus, l'équipe a réussi à ne pas etre tétanisée par la peur du match nul (voir de se faire battre) et a su se créer des occasions alors meme que les Rennais poussaient (ce raté de Saviola 8s ). Il faut aussi souligner l'excellent travail de Pontus qui a bien su distribuer ses ballons et mettre l'équipe dans la bonne direction.

Manu@co

PS: je ne réussissais pas à me connecter sur le forum depuis Vendredi Soir. C'est ma connexion qui déconne :euh: ou d'autres ont ils été dans le même cas?

Graygue
05/12/2004, 13h37
Mode Aparté On

PS: je ne réussissais pas à me connecter sur le forum depuis Vendredi Soir. C'est ma connexion qui déconne :euh: ou d'autres ont ils été dans le même cas?

Non ce n'est pas ta connexion, le forum a été indisponible de vendredi soir à samedi dans l'après midi.

Mode Aparté Off

Picardie
05/12/2004, 18h40
C'est vrai 3 pts pris dans la douleur et le doute.
Mais que ca fait du bien !! Perso j'avais pronostiquer une victoire 2-1 mais j'y croyais pas du tout.

En attendant on peu critiquer mais Kallon est notre meilleur marqueur (10 buts tout compet), donc qu'il continu et que Cheva et Adé le rattrape vite.

Allez l'ASM

Batigol
05/12/2004, 19h06
Petite parenthèse d'ailleurs à propos de ce sujet sur le meilleur buteur...

Le meilleur buteur de ce championnat après 16 journées n'a que 7 buts. Et malgré le fait que nous n'ayons gagné aucun match de championnat durant 2 mois, on arrive à placer Kallon et Adebayor parmi les meilleurs buteurs du championnat. 8s

jo93
05/12/2004, 19h45
je suis content on a fait un bon match on a pas trop forcer une fois le scrore acquis on commence a retrouver un beau jeu et c est de bonne augure pour la suite

Vince
05/12/2004, 21h01
Enfin une victoire!

Je commençais à me demander si je n'étais pas le chat noir de l'ASM. Petite explication: je suis parti pour l'Irlande depuis le 22 septembre et ce jour-là Monaco battait difficilement Nantes 2-1 et depuis que j'étais là-bas plus rien... je commençais à me poser des questions. Ce weekend je reviens en France et comme par hasard, Monaco bat Rennes 2-0! Etrange, non? :siffle:

A part ça, même si tout n'a pas été parfait, les 3 points font pas mal de bien. Ce qui me fait surtt plaisir, c'est de voir qu'après le match contre Toulouse, on a de nouveau pris aucun but, même si ce fut parfois chaud... Par contre j'espère que la blessure de Squillaci n'est pas trop grave. Ce qui me fait dire qu'on a qd même un banc pas mal, avec ttes les blessures en ce moment. Vivement la trêve que tous les blessés puissent se soigner et revenir en pleine forme... ;)

Pat'
05/12/2004, 21h08
Il y'a un mieux en défense car Maicon est monté d'un cran, faut pas l'oublier !

De plus, d'après c'que j'ai pu lire, il a fait un match plus que correct, et c'est en plus, bien entendu avec Farnerud.

Avec autant de technicité au milieu, de hargne derrière et de rapidité devant, on va vers des lendemains plus joyeux :v:

tout à fond
05/12/2004, 21h29
Enfin une victoire!

Je commençais à me demander si je n'étais pas le chat noir de l'ASM. Petite explication: je suis parti pour l'Irlande depuis le 22 septembre et ce jour-là Monaco battait difficilement Nantes 2-1 et depuis que j'étais là-bas plus rien... je commençais à me poser des questions. Ce weekend je reviens en France et comme par hasard, Monaco bat Rennes 2-0! Etrange, non? :siffle:

A part ça, même si tout n'a pas été parfait, les 3 points font pas mal de bien. Ce qui me fait surtt plaisir, c'est de voir qu'après le match contre Toulouse, on a de nouveau pris aucun but, même si ce fut parfois chaud... Par contre j'espère que la blessure de Squillaci n'est pas trop grave. Ce qui me fait dire qu'on a qd même un banc pas mal, avec ttes les blessures en ce moment. Vivement la trêve que tous les blessés puissent se soigner et revenir en pleine forme... ;)

Alors si c'est ça tu reste en France jusqu'à la trève hivernale, la tu peux partir 15 jours, tu rentre ensuite pour ne plus bouger de chez toi jusqu'à la fin de saison... :rire:

stephV6
06/12/2004, 13h19
bizarre mais presque personne n'a mentionne qu'on a joue avec une tactique differente ou plutot celle du debut de championnat un petit peu remodelee
pour moi Maicon et Evra occupait leur couloir avec Modesto et Givet en couverture respective et Squillaci au centre
en gros c'etait un melange de 3-4-3 en phase offensive (avec Evra et maicon au milieu) 5-2-2-1 en phase defensive
rappel de la compo au depart:
audard - maicon, modesto, squillaci, givet, evra - farnerud, zikos - kallon, cheva, ade

a remaquer aussi que lorsque que Squillaci est sorti, zikos est redescendu d'un cran en def centrale et Perez assurait (comme il le pouvait) le role de zikos
cela pour moi expliqueait aussi la moins bonne prestation de la 2nd mi-temps

pour commenter sur les reactions des joueurs, en ce moment je suis tres content quand un joueur de Monac nous fait ce genre de trucs car ca veut dire qu'il y a but!!!!! enfin faut pas cracher dans la soupe quoi

Tsubigol
06/12/2004, 18h31
Le 3-4-3 est mauvais pour nous, c'était rennes en ace nos défenseurs vont mettre du temps à connaitre cette tactique et puis faut un 10 pour passer en 3-5-2 et mieux exploiter le systéme de jeu.