PDA

Voir la version complète : Calcul pour la qualif en 8ème !!

Antony06
23/11/2004, 22h17
Place........Equipes Points Bp Bc Diff.
1...........Olympiakos.....10 .........4......... 2 .........+2
2..........AS Monaco.........9 ......... 5 ......... 4 .........+1
3 ...........Liverpool..........7 .........3 ......... 2 .........+1
4..........La Corogne.........2 .........0 ......... 4......... -4

reste a jouer La corogne - Monaco et Liverpool - Olympiakos

1- Monaco gagne est qualifié.
2-Monaco est qualifié si Liverpool ne bat pas Olympiakos!
2- Cas de figure Liverpool bat Olympiakos et Monaco fait match nul a la Corogne ( Faut sortir la calculette car les trois equipes en 10 pts )

Dans ce cas de figure ou trois equipes ont le meme nombre de point on enleve le resultats de chaque equipe face au dernier du groupe soit La corogne.

Et la mauvaise nouvelle Monaco est 3ème voici le classement en comptant une victoire le liverpool 1-0 Olympiakos et un match nul de monaco.

.......................pts.........bp.........bc.. .......diff
1-Liverpool.........6 .........3.........2 .........+1
2-Olympiakos.....6 .........3.........3 ......... 0
3-Monaco ...........6.........3.........4 ......... -1

Au final faut pas que liverpool gagne !!

Tanplan
23/11/2004, 22h19
Merci beaucoup!! ;) C'est tres clair maintenant.

Graygue
23/11/2004, 22h49
Ce qui a de sûr c'est qu'on a notre destin en main. Une victoire et c'est la qualif. Ils savent ce qu'ils restent à faire.

Dayi'
23/11/2004, 23h41
c est a liverpool c est ca ? a mon avis la victoire est imperative parce que je vois bien liverpool gagner a domicile

Elix
24/11/2004, 10h32
c est a liverpool c est ca ? a mon avis la victoire est imperative parce que je vois bien liverpool gagner a domicile

Oui en effet, je pense qu'à Liverpool, les reds vont gagner donc la victoire est obligatoire et restera néanmoins très dur à acquérir...

Notons que la corogne n'a marqué aucun buts !!! Donc ne soyons pas les seuls à s'en faire encaisser !!!

Puis de toute façon, si on termine 3ème, on jouera la C3... c'est toujours bon a prendre malgré qu'avec celle-ci, on aura beaucoup moins d'entré d'argent !

Night
24/11/2004, 10h53
Liverpool doit gagner contre les Grecs pour passer mais rien ne dit qu'ils y arriveront étant donné qu'il manquera toujours Cissé et Baros et peut etre aussi Luis Garcia qui s'est blessé hier soir donc, une bonne partie du potentiel offensif anglais.

Olympiakos n'a perdu qu'une seule fois en C1 cette saison et c'était chez nous apres nous avoir balottés toute la seconde période et etre passé tout pret de l'égalisation. Je pense qu'ils ont les moyens de ramener un nul d'Anfield.

dédé
24/11/2004, 12h45
Et la mauvaise nouvelle Monaco est 3ème voici le classement en comptant une victoire le liverpool 1-0 Olympiakos et un match nul de monaco.

.......................pts.........bp.........bc.. .......diff
1-Liverpool.........6 .........3.........2 .........+1
2-Olympiakos.....6 .........3.........3 ......... 0
3-Monaco ...........6.........3.........4 ......... -1

Au final faut pas que liverpool gagne !!

oui mais ce que tu ne dis pas c'est que si Liverpool bat Olympiakos par un score plus important que 1-0, on peut se qualifier......

ex: Liverpool-Olympiakos: 3-0.....

......................pts.........bp.........bc... ......diff
1-Liverpool.........6 .........5.........2 .........+3
2-Monaco ...........6.........3.........4 ......... -1
3-Olympiakos.....6 .........3.........5 ......... -2
et il me semble qu'on est alors qualifié, non ?....

Pat'
24/11/2004, 12h49
Ca se joue pas au goal average, il me semble, mais avec le score des rencontres.

EDIT: Dans ce cas là ca fait Monaco Olympiakos 2-2, mais les grecs ont marqué chez nous, donc nous serions 3e :/

Niko
24/11/2004, 12h51
c est pas avec le goal average particulier en cas d egalité???

Tomy
24/11/2004, 12h51
Non je crois pas que nous serions qualifiés car c'est le goal avverage particulier qui est pris en compte et donc nous serions 3e.Bref pour resumer si Liverpool ne gagne pas on est qualifié, et si ils gagnent il faut obligatoirement que nous gagnions aussi pour nous qualifier.

thebestomonaco
24/11/2004, 12h52
monaco bat la corogne;et liverpool bat olympiakos:1:monaco et 2:liverpool qualifiés

monaco bat la corogne;et olympiakos et liverpool font nuls:1:monaco et 2:olympiakos

monaco bat la corogne;et olympiakos bat liverpool:1:olympiakos et 2:monaco

Si on bat la corogne,on a 66,6% de chances de finir premiers du groupe et 33,3% d'etre second.

-------------------------------------------------------------------------------------

monaco fait match nul contre la corogne;liverpool bat olympiakos:1liverpool ou olympiakos,2:liverpool ou olympiakos

monaco fait match nul contre la corogne;liverpool et olympiakos font nuls:1:olympiakos;2:monaco

monaco fait match nul contre la corogne;olympiakos bat liverpool:1:olympiakos;2:monaco

Si on fait match nul contre la corogne,on a 66% de chances de se qualifier (mais en étant seconds)

-------------------------------------------------------------------------------------

monaco perd contre la corogne;liverpool bat olympiakos:1:liverpool ou olympiakos;2:liverpool ou olympiakos

monaco perd contre la corogne;liverpool et olympiakos font nuls:1:olympiakos;2:monaco

monaco perd contre la corogne;olympiakos gagne contre liverpool:1:olympiakos;2:monaco

Si on perd contre le dépor,on a 66% de chances de se qualifier

CONCLUSION:si liverpool ne s'impose pas,monaco est qualifié
et surtout,le match nul ou la défaite contre le dépor mene exactement à la meme chose!!,alors autant jouer l'attaque

Bibop
24/11/2004, 13h14
je pense également que les grecs peuvent faire un bon résultat à Liverpool,
car cette équipe de Liverpool manque sérieusement de créativité,et ils ont bcp de mal à faire du jeu,
face à une équipe de l'Olympiakos,qui est aussi très solide,
je verrais bien un petit 0-0,

car cette équipe de l'Olympiakos encaisse très peu de but,(Liverpool également ),puisque en dehors des 2 buts encaissés au Louis 2,l'Olympiakos n'a encaissé aucun but lors des 4 autres matchs,
et puis Liverpool manque de percussion devant surtout avec l'absence de Luis Garcia,qui sera absent ds 15 jours,
tout comme surement Baros,qui ne devrait pas etre rétabli à temps.

Mais ça n'empèche pas qu'il faudra essayer de gagner au Depor,notamment pour essayer de décrocher la 1ère place du groupe,
ça va dépendre également du degré de motivation du Depor,et de l'équipe qui sera aligné,
car étant éliminé,le Depor va privilégier le championnat,et peut-etre aligner une équipe bis face à nous,ou en tout cas,laisser qqs titulaires au repos,
à nous d'en profiter.

dédé
24/11/2004, 13h49
Bon, j'arrive pas à savoir si c'est le goal average à trois qui est pris en compte si les 3 equipes sont à 10 points ou si un goal average particulier, qui dans ce cas là nous elimine forcément...

Quielqu'un s'y connait il un peu en regle Fifa ? :siffle:

Baine
24/11/2004, 14h06
Bon, j'arrive pas à savoir si c'est le goal average à trois qui est pris en compte si les 3 equipes sont à 10 points ou si un goal average particulier, qui dans ce cas là nous elimine forcément...

Quielqu'un s'y connait il un peu en regle Fifa ? :siffle:

Pas la peine de Chercher Dédé c'est le goal average particulier qui est privilégié (ce qui pour une fois est une bonne règle).

Mais ça n'empèche pas qu'il faudra essayer de gagner au Depor,notamment pour essayer de décrocher la 1ère place du groupe,
ça va dépendre également du degré de motivation du Depor,et de l'équipe qui sera aligné

Voila une vrai inconnue, quid du Depor?

A mon avis une troisième défaite défaite face à l'ASM commencerait à les vexé un peu. D'autant plus que comme nous ils sont en recherche de confiance et dans cette optique mieux vaut jouer tous les matchs a fond.

Picardie
24/11/2004, 14h38
Ce n'est pas le goal avearge particulier qui est pris en compte en premier :

C'est dabord les points en confrontation directe,
En deux le nombre de buts marqué a domicile en confronation direct
en trois le nombre de buts marqué a l'exterieur en confrontation direct

d'apres ce que j'ai lu ce matin sur un journal local.

Graygue
24/11/2004, 14h44
Le Reglement en page 4 de l'equipe du jour :

[...]En cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs équipes après les matchs de poules, le classement sera établi selon les critères suivant : .

1. Plus grand nombre de poits obtenus dans les rencontres directes
2. Meilleure différence de buts dans les rencontres directes
3. Plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les rencontres directes
4. Meilleure différence de buts sur tous les matchs du groupe
5. Plus grand nombre de buts marqués
6. Points de coefficients obtenus par l'équipe et son assocaition lors des cinqs saisons précédentes

Baine
24/11/2004, 14h45
Ce n'est pas le goal avearge particulier qui est pris en compte en premier :

C'est dabord les points en confrontation directe,
En deux le nombre de buts marqué a domicile en confronation direct
en trois le nombre de buts marqué a l'exterieur en confrontation direct

d'apres ce que j'ai lu ce matin sur un journal local.

Ca s'appele plus communément le goal average particulier :rire:

On fait un compatif des deux confrontations directes comme dans le cas de matchs aller/retour.

Graygue
24/11/2004, 15h04
Le Reglement en page 4 de l'equipe du jour :

[...]En cas d'égalité de points entre 2 ou plusieurs équipes après les matchs de poules, le classement sera établi selon les critères suivant : .

1. Plus grand nombre de points obtenus dans les rencontres directes
2. Meilleure différence de buts dans les rencontres directes
3. Plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les rencontres directes
4. Meilleure différence de buts sur tous les matchs du groupe
5. Plus grand nombre de buts marqués
6. Points de coefficients obtenus par l'équipe et son assocaition lors des cinqs saisons précédentes

Rappel des faits :

Liverpool-Monaco 2-0 Et Monaco-Liverpool 1-0
Monaco-Olympiakos 2-1 et Olympiakos-Monaco 1-0
Olympiakos-Liverpool 1-0

Reprenons le réglement selon l'Equipe :

Le premier point du réglement amènera à rien puisque pour que les 3 équipes est 10 points Liverpool doit battre l'Olympiakos. Donc les 3 équipes auraient 2 victoires pour 2 défaites en confrontations directes donc 6 points chacunes.

Le point 2 nous élimine...
Monaco : 3 buts pour, 4 contre = -1
Liverpool : 2 pour, 1 contre = +1
Olympiakos : 3 pour, 2 contre =+1

...à moins que Liverpool ne batte l'Olympiakos de plus de 2 buts, de 3 minimun. Dans ce cas là l'Olympiakos aurait -2 de colaverage et c'est Monaco qui passerait :)

Dans le cas où Liverpool gagne 1-0. Le point 3 nous élimine tout de suite puisqu'on a pas marqué à l'extérieur. Mais Liverpool non plus... mais les Reds nous devancerait grâce au point 4 et à leur victoire sur l'Olympiakos pendant notre nul à La Corogne qui ferait stagnait notre colaverage général à +1 alors qu'eux ils seraient minimun à +2...

Bref on a tout interet à gagner la Corogne.

Picardie
24/11/2004, 15h54
L'interet de l'oplympiakos et de conserver sa première place pour rencontrer un club "moins fort", donc il devrait jouer le match a fond et donc aller dans notre aventage.

Un match nul entre c'est deux clubs et envisageable et un match nul de notre part largement jouable aussi si on est serieux.

Donc pour moi possibilité de qualification de 75 % mais l'avenir nous le dira.

dédé
24/11/2004, 16h24
donc c'est bien ce que je disais....et Ben a tord (ce sera pas la premiere fois)

Si Liverpool bat Olympiakos et que nous on fait que match nul..... on est pas forcement éliminé . Il suffit que Liverpool gagne 3-0 par exemple...

Pat'
24/11/2004, 16h36
Avec leur attaque décimée (ortho), j'pense pas qu'ils en claquent 3.

Ceci dit, pourquoi pas un triplé de Sinama Pongolle ? ;)

Niko
24/11/2004, 16h38
Avec leur attaque décimée (ortho), j'pense pas qu'ils en claquent 3.

Ceci dit, pourquoi pas un triplé de Sinama Pongolle ? ;)

par contre je les vois bien faire match nul "avec leur attaque decimée" et si on gagne a la corogne, qui c est qui finit premier du groupe?? ........ et ben c est nous! voila le cenario ideal.

Picardie
24/11/2004, 16h53
On demande juste que Liverpool et l'oplympiakos fasse match nul, comme ca on peut faire n'importe quel résultat a la corogne

Graygue
24/11/2004, 23h51
On demande juste que Liverpool et l'oplympiakos fasse match nul, comme ca on peut faire n'importe quel résultat a la corogne

Certes mais j'y crois pas une seconde. Les 2 vont vouloir gagner. Les eux pour s'assurer de la premières place et les autres pour la qualif. Il y aura forcement un vainqueur.