PDA

Voir la version complète : [Monaco 1-0 Liverpool] Aprés match

Night
23/11/2004, 22h46
Vos réactions apres cette importante victoire

Dayi'
23/11/2004, 22h49
euh je pense bientot m acheter un nouveau coeur :ninja: ils jouent trop avec mes nerfs !!! en plus on a pas tres bien joué mais bon le principal c est la victoire !! :)

stephV6
23/11/2004, 22h50
oouuuaaaaa!!!!!!
putain trop bon
on n'a pas ete transcendant mais bien mieux qu'avabnt faut construire la-dessus
quel match de zikos!!!!!

Oh Boy
23/11/2004, 22h50
match laborieux, victoire quand meme, c'est le principal.
On remarquera toujours le meme probleme, rien de nouveau, manque de lien entre le milieu et l'attaque.

Point positif, un sentiment de sureté defensif par rapport au match precedant.
Les joueurs se battent plus et commence a defendre tout ensemble.
Nonda a été un des meilleurs sur le terrain, maicon a fais un bon match.

par contre CHEVANTON, tjrs aussi transparant, tant qu'il ne jouera pas 9, il nous apportera rien

Steve
23/11/2004, 22h51
ma réaction c'est surtout de savoir si on doit gagner à La Corogne dans le cas où Liverpool bat des grecques sans grosse pression?

J'en suis prèsque sûr mais bon...

stephV6
23/11/2004, 22h54
match nul ca suffit non?
sinon la defense a ete tres bonne aujourd'hui avec un squillaci royal!
ouarf ce qu'ils vont se prendre les pov' toulousains!
nan je deconne mais puree chu content quoi

Tsubigol
23/11/2004, 22h54
J'ai aimé :

_Super-Roma, toujours là pour montrer que Buffon c'est un rigolo à côté. :cool:
_Pontus qui fait fermer leur gueule à tous ses détraqueurs, le meilleur sur le terrain pour moi.
_Shaba, bah voilà DD le fait jouer en soutien et heuresement qu'il était là pour apporter des solutions.
_Maicon malgré son placement horrible, énorme en attaque et 2 centres dont un qui aurait fait mouche si l'attaquant ne fesait pas 1m63 (Saviola :rire: ) et sa vivacité et ses roulés-boulés excessif ont affolé le côté droit.

Pas aimé :

_En premier une remarque qui tient depuis plus de 2 ans, des DCs sans techniques qui savent pas relancer ça gâche tout leur superbe boulot défensif.
_Evra le fantôme
_Plasil l'autre fantôme, jamais vu Jaro dans cet état
_Cheva le fantôme qui lâche pas le ballon
_Les anglais
_L'ambiance, dommage pour une fois qu'on est plein au stade y'avait pas beaucoup de bruit.

Tanplan
23/11/2004, 22h54
Et ben qu'est-ce qu'on a souffert nerveusement!
Enfin, la victoire est là, et je n'ai envie de ne retenir que ça. Ne pensons qu'aux points positifs, Nonda a fait un bon match.
La défense centrale a été solide, pour une fois. Zikos également.
Roma, comme d'habitude excellent.

Je préfère ne pas parler de Chevanton, Maicon et Plasil(qui s'est quand meme bien battu) :)

tout à fond
23/11/2004, 22h55
La qualification n'est pas encore acquise.

Pour moi la seule satisfaction de ce soir c'est l'assurance de jouer la coupe uefa.

Bravo à Roma qui a encore fait 2 beaux arrets.

Night
23/11/2004, 22h55
ma réaction c'est surtout de savoir si on doit gagner à La Corogne dans le cas où Liverpool bat des grecques sans grosse pression?

je pense que oui car toutes les équipes auront 10 pts si on fait un nul a La Corogne et si Liverpool bat Olympiakos.

ensuite c'est le goal average particulier qui compte et on serait 3e...

car 1-0 ; 0-2 contre Liverpool

et 2-1 ; 0-1 contre Olympiakos

un nul suffira seulement si Liverpool ne s'impose pas...

Tsubigol
23/11/2004, 22h56
Et ben qu'est-ce qu'on a souffert nerveusement!
Enfin, la victoire est là, et je n'ai envie de ne retenir que ça. Ne pensons qu'aux points positifs, Nonda a fait un bon match.
La défense centrale a été solide, pour une fois. Zikos également.

Je préfère ne pas parler de Chevanton, Maicon et Plasil(qui s'est quand meme bien battu) :)

Désolé Maicon a au moins servi à réveiller le côté droit vu que Pontus est allé réveillé le cnetre et la gauche ou y'avait rien.

Franchement le côté droit a été 100 fois meilleur que le gauche...

tout à fond
23/11/2004, 22h59
J'ai aimé :

_
_Maicon malgré son placement horrible, énorme en attaque et 2 centres dont un qui aurait fait mouche si l'attaquant ne fesait pas 1m63 (Saviola :rire: ) et sa vivacité et ses roulés-boulés excessif ont affolé le côté droit.

Tu oublis son tir après sa récupération dans la surface, il croyait quand même pas que ça allait rentrer
Donc pour moi Maicon n'a pas été énorme offensivement mais il a réalisé de belles choses mais aussi de moins bonnes.

Baine
23/11/2004, 22h59
j'ai aimé :

Plus d'envie de la part des joueurs.
Saviola qui se bat (bien que se soit pas encore ça)
Nonda
Roma (sauf ses dégagement)
Givet qui reprends un aspect humain
Les pattes de lapin ça porte toujours autant chance
Kallon n'est pas entré en jeu

J'ai pas aimé :

Liverpool (pire qu'une équipe de D2)
Cheva ne lève touours pas la tête
Maicon qui me fait toujours aussi peur (bien qu'aujourd'hui il s'en sorte pas mal)
Evra qui a besoin d'un coup de boule pour se reveiller
l'équipe qui presse à 30 metre de ses buts en fin de match
La Corogne incapable de faire un match nul en Grèce :x

nonosab
23/11/2004, 23h00
Je n'ai qu'une chose à dire : OUFFFFFFFFFFFFFFF !!!!

On pouvait être dehors dès ce soir et là on préserve nos chances, le match à la Corogne sera difficile, car même éliminé, ils auront à coeur de se vanger des deux derniers matchs. Je pense néanmoins que ça reste tout à fait possible parce que on est plutôt bon à l'extérieur (en championnat en tout cas!).

Au niveau des satisfactions : l'état d'esprit, ils se sont enfin (à mon avis) accroché tant qu'ils ont pu tout au long du match, on n'a pas pris de but (merci Flavio), et ça c'est un peu un renouveau qui me remet du baume au coeur.

Par contre je reste très inquiet sur la disposition tactique et les joueurs dont on dispose pour évoluer autrement (on a pas d'autres solutions possible compte tenu du recrutement): on a pas d'accélérateurs de jeux, ni même de mecs capables de jouer sur les côtés, ç'était vraiment flagrant ce soir, tout se passait plein axe, d'ou une facilité de nos adversaires pour défendre et le peux d'occasions franches.
C'est d'ailleurs symptomatique de voir que nos contre-performances n'arrivent qu'à domicile lorsque l'on doit faire le jeux, alors qu'a l'extèrieur ce se passe plutôt bien en championnat tout au moins.

Enfin bref, c'est un autre débat, le principal était d'avoir les trois points et pour l'instant il n'y a que ça qui compte; c'est un gros poids en moins car au niveu européen la saison ne sera pas encore terminée car si je ne dis pas de bétises on sera (au moins) remis en UEFA et avec un peu de conviction en LDC...

Tanplan
23/11/2004, 23h00
Désolé Maicon a au moins servi à réveiller le côté droit vu que Pontus est allé réveillé le cnetre et la gauche ou y'avait rien.

Oui je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'embete moi, c'est que chez un défenseur, ce que je vois en premier, c'et le boulot defensif, or Maiconn ' a pas été bon, grosse erreur défensive en premiere mi-temps qu'a faillit nous couter un but ensuite à 1-0 pour nous, 85eme minute, il continue à monter comme un fou, à un moment faut arréter.

Mais bon, ce soir j'ai envie d'etre positif alors Maicon a fait un bon match.......par rapport à d'habitude :rire:

atton
23/11/2004, 23h01
Ah ben ça fait plaisir :D

Gros match de Zikos et Farnerud ont été trés bons, l'un dans la récupération et l'autre dans les relances.

On a pu voir que tous les joueurs se sont battus et devant Shaba a fait un bon match. Bref sans vraiment se rassurer dans le jeu on a assuré l'essentiel.

Edit (Ben) : bravo il y avait presque 20 fautes en 3 ou 4 lignes. Faut vraiment faire un effort là.

Pat'
23/11/2004, 23h01
Tout d'abord, c'est une victoire, et ca fait du bien !

But non valable normalement, Saviola contre la balle de la main, décolée du corps, et marque ensuite.
Alors qu'on ne vienne plus se plaindre des erreurs d'arbitrage, et se prendre pour les mal-aimés quand cela nous arrive !

Un Roma EXTRAORDINAIRE, une fois de plus.

Une confiance en défense (à peu près) retrouvée, à part Maïcon.

A noter qu'en fin de match, DD l'a placé au milieu, en mettant Modesto en Latéral droit.
Cela lui correspondrait plus, vu comment il a été, une nouvelle fois, aspiré par le but...

Match correct de Farnerud, et Plasil qui s'est littéralement défoncé.

Zikos très moyen dans ses relances mais qui a fait un travail foncier enorme.

Saviola et à moindre mesure Chevanton qui viennent redescendre chercher des ballons, et aider à defendre.

Perez a fait du bien quand il est rentré en fin de match.

La tactique de fin de match correspond plus a c'que j'espere pour les matchs à venir :

...............Roma

Modesto..Givet..Squillaci..Evra
(Givet)....(Rodriguez)

.........Zikos...Perez
.....................(Bernardi)

.Maicon.........................Plasil

......Adebayor....Nonda
......(Chevanton ou Saviola)

EDIT: Autant pour moi, à 11 c'est mieux :]

A noter l'execrable qualité du terrain du stade Louis II, vivement le synthétique...

Night
23/11/2004, 23h04
j'ai bien aimé:

. les 3 points

j'ai pas aimé:

. le reste

Tanplan
23/11/2004, 23h04
Pat, t'as obtenu une dérogation pour jouer à 12?

J'ai oublié : un des point négatif de la soirée : Larqué, qu'est-ce qu'il a été c.. ce soir...

atton
23/11/2004, 23h07
J'ai oublié : un des point négatif de la soirée : Larqué, qu'est-ce qu'il a été c.. ce soir...

C'est pas nouveau ce gars la ne voit que St Etienne, Paris et Lyon. Le reste il critique beaucoup.

Edit (Ben) : et moi j'aimerais bien voir de la ponctuation dans tes phrases.

Et puis on peux difficilement être pour Sainté et Lyon. Larqué nous a cassé car le jeu est minable, rien de plus normal.

Tsubigol
23/11/2004, 23h09

J'siis le seul à avoir vu un énorme Pontus ? Le seul avec Shaba et Roma à moindre échelle à avoir joué à un très bon niveau !!! Et Plasil que j'adore qui a rien fait du tout !

Night
23/11/2004, 23h11
superbe arret de Roma en fin de match, belle main de Saviola... on est bon avec les mains...

Pat'
23/11/2004, 23h11

Oui je suis d'accord avec toi, mais ce qui m'embete moi, c'est que chez un défenseur, ce que je vois en premier, c'et le boulot defensif, or Maiconn ' a pas été bon, grosse erreur défensive en premiere mi-temps qu'a faillit nous couter un but ensuite à 1-0 pour nous, 85eme minute, il continue à monter comme un fou, à un moment faut arréter.

Mais bon, ce soir j'ai envie d'etre positif alors Maicon a fait un bon match.......par rapport à d'habitude :rire:

Maicon n'etait pas defenseur à la fin mais milieu defensif, Modesto ayant pris sa place d'arrière droit.

J'pense que c'est une bonne solution d'ailleurs.

Cependant, c'est vrai qu'il est beaucoup trop attiré par le but, j'dis pas par l'offensive, mais par le but, il doit avoir une prime de but mirobolante :rire:

Tanplan
23/11/2004, 23h12
Tsubi, comme d'habitude je vais nuancer tes propos :rire:

C'est à dire que je suis d'accord, sauf que Pontus a juste fait un match serieux et pas "énorme". Et que Plasil sans faire un match completement pourrit s'est quand meme bien fait défoncer par le physique adverse

Pat'
23/11/2004, 23h13
A noter le superbe match de Rodriguez sur ses béquilles qui a évolué en deuxieme stoppeur, pas vrai Pat? :siffle: :rire:

Les joueurs en dessous sont ceux qui serait dans mon équipe type si ils n'etaient pas blessés, j'ai juste oublié une parenthèse pour Rodriguez, j'te pensais plus intelligent pour le comprendre m'enfin, j'vais éditer et remettre la parenthèse pour que tu puisses suivre.

Désolé ^^

Night
23/11/2004, 23h14
désolé Pat, j'ai posté trop vite... :siffle:

c'est vrai que toi tu es vraiment supérieurement intelligent, j'essairai de me mettre a ton niveau la prochaine fois... :dry:

Edit (Ben) : vous irez ailleurs vous battre pour savoir lequel des deux à la plus grosse intelligence. Ici c'est analyse d'aprés match pas troisième mi-temps

Tanplan
23/11/2004, 23h17
euhh Ben si je peux me permettre de réagir à ton edit puisque c'est moi qui est lancé la critique sur Larqué.

Ce qui m'a enervé, ce n'est pas qu'il nous descende, loin de là puisqu'il avait raison.
Non c'est plutot à 80 % le fait qu'il nous file au fur et a mesure le score de Lyon alors que ce conna.. sait tres bien qu'il y a un résumé sur canal apres.. Et à 20% le fait qu'il n'arrete pas de répéter 4 fois de suite les memes chose, genre "ils reculent trop, ils reculent trop, ils reculent trop....."

Ca te va maintenant ou tu vas quand même me mettre un coup de massue? :rire:

Tanplan
23/11/2004, 23h24
Monaco
Roma : 5,5
Maicon : 4,5
Squillaci : 5,5
Givet (cap) : 5,5
Evra : 5
Zikos : 5,5
P.Farnerud : 5
(Modesto, 79eme)
Saviola : 5,5
(Adebayor, 75eme)
Plasil : 5,5
Chevanton : 5
(D.Perez, 68eme)
Nonda : 5,5

Football365.fr

Je voulais juste demander, c'est ma grand-mère qui met les notes sur ce site ou pas?
Non mais la même note à Roma, Givet, Zikos, Plasil, Saviola et Nonda. C'est completely nimporte quoi O_o

PS: Je sais bien que c'est pas nouveau mais là c'est encore pire...

Baine
23/11/2004, 23h25
Non c'est plutot à 80 % le fait qu'il nous file au fur et a mesure le score de Lyon alors que ce conna.. sait tres bien qu'il y a un résumé sur canal apres..

A mon avis ça c'est des consignes de TF1 :rire:

Et à 20% le fait qu'il n'arrete pas de répéter 4 fois de suite les memes chose, genre "ils reculent trop, ils reculent trop, ils reculent trop....."

Oui certes, Larqué est assez lourd dans ces commentaires répétitifs, assez lourd dans ces commentaires répétitifs, assez lourd dans ces commentaires répétitifs

:rire: :rire:

Ca te va maintenant ou tu vas quand même me mettre un coup de massue? :rire:

Rhooo tu sais bien que j'ai pas besoin de raison valable pour te mettre un coup de massue. :rire:

Quoi que ce soir je vais peut être prendre la Evrattitude : coup de boule en pleine course :rire:

Ben (qui s'excuse de cet aparté :siffle: )

RobertoLarcos
23/11/2004, 23h27

Comment-ça sans pression les grecs ???

Si ils perdent contre Liverpool et que Monaco gagne contre un Depor assuré d'être dernier, ils sont out !

Mais attention au Depor quand même, ils sont blessés dans leur orgueil les espagnols. Reste à savoir si ils aligneront une équipe A' ou B (...) mais j'espère que nos joueurs seront remontés ...

Steve
23/11/2004, 23h51

Comment-ça sans pression les grecs ???

Si ils perdent contre Liverpool et que Monaco gagne contre un Depor assuré d'être dernier, ils sont out !

Mais attention au Depor quand même, ils sont blessés dans leur orgueil les espagnols. Reste à savoir si ils aligneront une équipe A' ou B (...) mais j'espère que nos joueurs seront remontés ...

disons que quelque soit notre match un nul suffira aux grecs, nous un nul pourra ne pas suffire.

Oh Boy
23/11/2004, 23h52
qui met les notes dans football365???

roma : 5,5 alors qu'il fait un match parfait et sauve l'equipe sur une tete
maicon : 4,5 il a apporté enormement sur son coté droit contrairement a evra !!!

ils regardent que les résumés pour noté sur ce site??

Baine
23/11/2004, 23h53
disons que quelque soit notre match un nul suffira aux grecs, nous un nul pourra ne pas suffire.

Justement si les grecs font un nul en Angleterre, c'est tout bénéf pour nous, et ce quelque soit notre résultat.

Night
23/11/2004, 23h59

Justement si les grecs font un nul en Angleterre, c'est tout bénéf pour nous, et ce quelque soit notre résultat.

Bravo Ben :applause:

Tu viens de résumer ce que je disais ya environ une heure au début du topic :dry:

pour la peine tu seras de corvée d'affutage de crampons :rire:

Baine
24/11/2004, 00h07
Bravo Ben :applause:

Tu viens de résumer ce que je disais ya environ une heure au début du topic :dry:

pour la peine tu seras de corvée d'affutage de crampons :rire:

Je ne fais que rappeler cet état de fait à Steve, qui semble se faire du soucis.

PS : je testerais l'affutage sur toi :x :rire:

CHRISASM62
24/11/2004, 00h08
OUFFF!!
Cette victoire fait du bien après ces derniers resultat, meme si encore une fois c un bien triste Monaco qu'on a vu
Alors que retenir?

--Roma: quel debut saison remarquable!! il nous sauve encore et de quelle maniere.Inconstablement le plus constant de ce debut de saison
--Zikos: monstrueux au milieu de terrain, il a toucher un nombre incalculable de ballon, avec une relance, et meme sil ya des rates, assez positif dans lensemble
--Nonda:on tretrouve du tres bon shaba. un des tout meilleur ce soir. il doit jouer beaucoup plus, c'est indeniable
:roll: --Farnerud et Plasil:intenables et quelle fraicheur ils apportent
A note la tres bonne entree de Diego Perez qui a recuperer bon nombre de ballon dans les pieds et sans fautes!! excusez du peu..

Toujour au cote positif, presence du public avec un Louis 2 plein, ca fait du bien!!

En revanche defence peu sur (mais on se repete :siffle: ) et un Maicon,qui malgre son bon match dans lensemble fait peur!!!! O_o

Night
24/11/2004, 00h36
Foot - C1 : Deschamps : «Il fallait une victoire»

«
Pour continuer à espérer, il fallait une victoire, a déclaré Didier Deschamps, l'entraîneur de Monaco, après le succès de l'ASM sur Liverpool (1-0) lors de la 5e journée de la Ligue des champions mardi. Malheureusement du fait de la victoire de l'Olympiakos contre La Corogne, il faudra gagner en Espagne pour être sûr de se qualifier. Cette victoire n'a pas été facile. Cela a été un combat physique avec, en face, des gabarits de haut niveau. Nous avions opté pour la vivacité et le dynamisme. Ce n'était pas évident mais l'état d'esprit a été super. Il faut maintenant confirmer dans quatre jours à Toulouse. Il faut regarder devant et s'appuyer sur ce qu'on a fait ce soir. Je n'ai pas eu peur quand Liverpool a attaqué.»

lequipe.fr

Dayi'
24/11/2004, 00h38
je pense plutot qu on devrait s alarmer sur l equipe :siffle: parce que liverpool c etait pas une grande equipe !!! c etait du blackburn !!
heureusement qu il y avait gerard pour faire quelquechose :ignore:
personnellemtn je pense avoir trouvé la tactique idéale ( sans pretentions )

...........roma.................
giver-toto-rodriguez-evra
.........zikos-bernardi.......
maicon..............plasil.....
.....nonda-saviola...........

bien sur il peut y avoir pleins de changements de poste .

si je pense a cette tactique , proche de celle de l année derniere c est parce que deja saviola sur le coté ca marche pas etant donné qu il repique toujours dans l axe , ensuite les debordements de maicon ont été tres bon et mettre quelqu un derriere lui serait plus sur , et il est a mon avis mieu que saviola a ce poste ^^
enfin j ai remarqué que dvec les tactiques des champs :lol: :oh: ben il y avait des bouchons pas possibles dans l axe et que c etait plus possible :x !!
donc peut etre que DD en avait marre de jouer comme l année derniere mais c est a mon avis le plus utile :ignore:

Night
24/11/2004, 00h40
Foot - C1 : Benitez pas content après Saviola

Rafael Benitez, l'entraîneur de Liverpool, a regretté que le but de la victoire de Monaco (1-0), mardi lors de la 5e journée de Ligue des champions, marqué par Javier Saviola n'ait pas été refusé en raison d'un main de l'attaquant argentin.

«Tout le monde à travers le monde verra qu'il y a main sur le but, a lancé Benitez après la rencontre. Le juge de touche pouvait le voir et l'arbitre a dit à mes joueurs qu'il l'avait vu. Mais ensuite, il a souri et je ne sais pas pourquoi.»
«Cela a été un mauvais match sur un mauvais terrain et perdre sur un but où il y a main rend les choses très difficiles, a-t-il ajouté. Mais Monaco a fait ce qu'il fallait sur ce terrain très difficile.»

lequipe.fr

O_o O_o

Benji
24/11/2004, 00h43
Je n'ai qu'une chose a dire...
c'est que les relations entre anglais et argentins apres cette nouvelle main ne sont pas pres de s'arranger!! :rire: :rire: :rire:

Maradona,oncle éloigné de Saviola??? :siffle:

En tout cas bravo Monaco, on leur a montrer aux anglais qu'on était pas si dépassé que ca phisiquement... hein Patrice!! ;)
Et puis au moins, maintenant, on a la qualif entre nos pieds!! (et nos mains pour FLAVIOOOOOO)

VIVE MONACO
ben-j

hgjc2212
24/11/2004, 00h44
Le match fut à l'image des derniers matches réalisés par notre équipe: tres brouillon :dry:

On s'appuie que sur des individualités.

On balance de long ballons devant. Heureusement que Maicon essaie de déborder.

Ce dernier quand lui me fait vraiment peur. Alors que tout le monde essaie de défendre pour tenir le score, il joue les attaquants. :x

Y'a aucun lien entre la défense et l'attaque.

Enfin bref je ne retiens que le but (marqué de la main :siffle: )

Vivement des jours meilleurs, où mon coeur battra mieux!!!

Tanplan
24/11/2004, 00h45
Pastor, il a été mettre de la thune dans les poches de l'arbitre?...

Danyihno, tu veux pas comencer à t'alarmer que plus tard, et savourer la vicoire (pour une fois)? :)

gui06fr
24/11/2004, 00h52

J'siis le seul à avoir vu un énorme Pontus ? Le seul avec Shaba et Roma à moindre échelle à avoir joué à un très bon niveau !!! Et Plasil que j'adore qui a rien fait du tout !

Non, tu n'es pas le seul !! J'ai aussi trouvé Pontus ENORME : sang-froid, propreté des relances, vision du jeu, grosse activité, aucune balle perdue, et surtout un excellent placement (comme depuis le début de saison) quand Maicon monte. Mais bon , pour voir tout ça, il faut regarder le match de façon "active" en focalisant son attention sur les joueurs plutot que sur le jeu. C'est comme Zikos ou Bernardi, si on regarde le match de manière passive, on ne se rend pas compte de leur influence enorme !!

G

Cilvin
24/11/2004, 01h01
Dayinho a écrit:

...........roma.................
giver-toto-rodriguez-evra
.........zikos-bernardi.......
maicon..............plasil.....
.....nonda-saviola...........

Je suis d'accord Maicon est un MOD, pas un défenseur!!!

The Clash
24/11/2004, 01h06
Bon allez comme promis ma petite nalyse bilatérale car mon amour pour les 2 clubs n'a toujours pas trouvé de vainqueur...
Note /10 avec moyenne à 5 (et pas à 6 comme sur beaucoup de classements et je note plutôt facile quand j'aime bien).

ASMFC

Roma : 7.5. Nous sauve la vie comme d'hab. Je voudrais tellement que ce soit notre capitaine
Evra : 6. Y'a du mieux, incontestablement, mais il est encore tellement loin de son niveau antérieur
Givet : 6. Difficile de noter cette défense, vu le peu d'occasions liverpudlianes, mais est beaucoup trop discret dans son rôle de capitaine. A semblé un peu moins serein que d'habitude.
Squillaci : 6.5. Du bon Toto ce soir, pas du grand, mais du bon.
Maicon : 5. Son début de match fut calamiteux, mais a bien percé par la suite, mais combien de fois Riise est passé par ce côté droit...
Zikos : 8. Mauvais offensivement mais énorme travail d'interception, de pressing, de placement au milieu du terrain. A bien rattrapé les manquements des 2 suivants.
Plasil : 5. A mouillé le maillot, pour sûr, mais pas mal de déchet technique et pas mal de mauvaises inspirations.
Farnerud : 6.5. A été transparent globalement jusqu'à son occasion devant Kirkie mais ça l'a réveillé et il est vraiment alors entré dans le match.
Nonda : 7.5. Très très bon match de Nonda dans une position de 9.5 nouvelle pour lui, mais son insuffisance technique s'est révélée flagrante à ce poste (passes et contrôles). Bonne vision du jeu et bon repli qui m'ont agréablement surpris tout de même.
Chevanton : 3. Inutile, ne lève pas la tête, ne court pas, ne passe pas, ne se replie pas défensivement, est très souvent hors-jeu de position, ce qui élimine une solution pour ses coéquipiers. Et puis ses coups-francs...
Saviola : 8. Très bon match de l'Argentin qui fut le seul à surnager en première mi-temps avec Nonda, s'est souvent replié défensivement. Mais il peut faire beaucoup mieux encore. Seule inquiétude : nous fait-il une Moro à ne jouer qu'en coupe d'Europe ? Et peu importe la main sur le but ou pas, la passe pour Nonda était superbe et méritait mieux que le tir du Congolais.

Rp :
Adebayor : 6.5. Parce que c'est mon chouchou, il a droit à 0.5 de bonus... On le sent quand même frais et inventif dans ses appels, jamais stéréotypés.
Perez : 6.5. Pas de carton, c'est quasiment une première, a bien stabilisé notre milieu de terrain même s'il n'a pas touché de ballon.
Modesto : N/A. Pas eu assez de temps de jeu.

LFC
Kirkie : 7.5. Bon match du quasi-titulaire de l'Equipe d'Angleterre. Bonnes relances, autorité dans sa surface, enfin bref tout le Kirkland qu'on aime quand il n'est pas blessé !
Traoré : 7. Très bon match du Français vu son niveau, a souvent débordé, s'est montré quasi-intraitable sur son côté (d'ailleurs Maicon n'a pu centrer qu'une fois qu'il était sorti).
Hyypiä : 7. Bon match du finlandais, tant offensivement que défensivement.
Carragher : 6. Je le préfère définitivement en position de full-back.
Finnan : 5. Invisible, aucune attaque n'est passée de son côté mais Monaco n'attaquait pas à gauche non plus.
Riise : 7.5. Bon match de l'ancien Monégasque qui confirme tout le bien que je pense de lui, s'est souvent retrouvé démarqué, est bien monté et s'est bien replié défensivement.
Hamann : 6.5. Un peu emprunté, récupère beaucoup de ballons mais n'a plus son niveau d'antan.
Gerrard : 7.5. Stevie G est toujous aussi fabuleux par sa présence physique, sa qualité de passes, d'interceptions, de tacles (on n'a pas vu de coup de canon, c'est dommage...). Mais il était si seul ce soir...
Luis Garcia : N/A. Pauvres de nous, qui accumulons les blessures en ce moment...
Biscan : 6.5. Pour un joueur à vocation défensive, a pas mal contribué aux offensives avec des qualités techniques que je ne lui connaissais pas.
Josemi : 5. Comme Finnan, mauvais, n'a rien apporté sur son côté droit. Joueur inutile par définition car joue comme Finnan au poste de Finnan, il confirme le mal que je pense de lui...
Mellor : 5. Une déception pour cet attaquant qui fut très prometteur il y a 2 saisons, qui en a fait une plutôt mauvaise en prêt l'année dernière et qui semble sur la pente descendante, si jeune...

Rp :
Warnock : 6.5. A pas mal apporté tant défensivement qu'offensivement. Une bonne grinta, il s'annonce vraiment comme le dauphin de Gerrard (d'où l'inutilité de Xabi Alonso mais ceci est une autre histoire).
Kewell : 6.5. A porté le ballon, créé des solutions grâce à sa vision du jeu et sa technique mais n'était pas en jambes et surtout jouait sur le côté droit, ce qui est un peu un comble pour lui !

Le match des entraîneurs :

DD continue d'expérimenter, de mettre le doute dans l'esprit de ses joueurs en faisant sortir un Saviola qui retrouvait la confiance. Pas convaincant encore ce soir. Doit revoir sa copie.

Benitez va être viré avant la fin de l'année. Depuis 2 mois, le jeu est aussi indigeste qu'à l'ère Houllier, les résultats encore plus désastreux. Et ses 3 recrues espagnoles (Xabi, Josemi et Luis Garcia) ont confirmé l'inutilité que je clame haut et fort depuis sa nomination... alors qu'on a tant besoin de défenseurs centraux. Mais il doit prendre en charge un effectif avec de nombreuses blessures aussi (mais comparable à l'ère Houllier selon moi avec Owen, Gerrard, Kirkie et Murphy abonnés VIP de l'infirmerie).

Turtle
24/11/2004, 01h11
Je vois que beaucoup sont des adeptes du beau jeu et que hormis un 8-3 un match gagné ne peut les satisfaire.

On a tout bonnement face à nous une équipe amputée de ses 2 meilleurs joueurs offensifs (3 ,des la 2e minute avec la sortie de Luis garcia)qui vient pour mettre un bus devant les buts et esperer piquer en contre.

On a de notre coté,une équipe qui traverse une période de doute profond aussi bien collectif (tous les cadres disent qu il n y a pas d équipe) que individuel (maicon,toto,evra,kallon,ché et saviola en prennent chacun pour leur grade en ce moment).

Que pouvait on esperer?
De l envie,de l abnégation,du combat,de la solidité et au bout,par dessus tout,une victoire...
Et j ai eu tout ca!!!
Un gros pressing la premier demi heure,de la solidité défensive en fin.Bravo les mecs.

Maintenant,quand tu as une équipe qui n a pas de joueur de couloir comme c'est notre cas,fatalement tu t encastre dans l entonoir,encore faut il pour ca avoir un MO axial,ce qu on a pas non plus...
Résultat un jeu trop porté vers le centre en début de match (remake de LIlle) et de longues balles,cadeau pour les tours anglaises.
Autant dire que ce match était un casse tête...

Et pourtant monaco l'a remporté...
Merci et bravo les mecs!!!
Poursuivez cela à toulouse...Il n est plus tant de tergiverser!!!

Baine
24/11/2004, 01h21
Turtle tu gueule pas contre l'arbitrage encore une fois minable et partisant ? :euh:

:rire: :rire:

Ben (qui taquinne :siffle: )

Turtle
24/11/2004, 01h26
Turtle tu gueule pas contre l'arbitrage encore une fois minable et partisant ?

Ben (qui taquinne )

Mon Ben adoré,tu devrais quand meme voir les efforts de bonne foi que je fais depuis quelques semaines envers l arbitrage et les questions de chance.
En l occurence pour ce soir,je disais lucidement à mes compagnons qu un coup comme ca pour l équipe adverse,et on m entendait m en plaindre pour les 3 prochaines années (je me remets à peine de la main de Rouviere à montpelier à la derniere seconde il y a 3 ans!)...
C'est vrai que ces coups du sort font partie de la vie du football... :siffle:

Mais de grace Ben,quelle deception,je m apllique sur une analyse optimiste de l équipe et tu ne mets en lumiere que mon sombre passé d anti lyonnais (non révolu)... :pleure: C'est donc ma mort que tu veux....

Baine
24/11/2004, 01h32
Pardon, je ne pouvais m'empécher d'avoir ce reflexe mesquin :rire:

Mais tu as raison oublions que notre victoire est usurpée et consacrons nous au renouveau du club ... :)

drixx
24/11/2004, 02h07
Ce que j'ai aimé

l'excellent etat d'esprit dans l'equipe...en globalité...
l'arret de Roma qui n'avait pas eu grand chose à faire jusqu'a la...
le match de Shaba, dans un role ingrat de pivot et quasi constamment dos au but, n'a pas rechigner à faire des efforts....
la défense qui n'a pas pris de but ( ça devenait rare )
la fin de match d'Evra
l'arbitre :)

Ce que je n'ai pas aimé

Cheva...mon joueur préféré...des mauvais choix à la pelle, un excès d'individualisme...
la première mi-temps...que pouvait on esperer en balançant constamment en l'air des ballons qui devait rester au sol?
Plasil...incapable de rester sur son coté gauche, repiquant souvent dans l'axe et genant à plusieurs reprises Chevanton en prenant des ballons qui ne lui était pas destinés...
Larqué s'acharnant sur Maicon meme quand il n'etait pas forcement responsable...
les frayeurs qu'on continue à se faire alors qu'on mene 1-0 face à une équipe sans attaquants....
la non expulsion du grec, dernier défenseur, faisant une main volontaire lors de l'autre match :siffle:

je rajouterais que j'ai bien aimé le match de Djimi Traore, il est bon celui la...

Kassad
24/11/2004, 02h42
j'ai bien aimé:

. les 3 points

j'ai pas aimé:

. le reste

Pour moi, c'est la meilleur analyse de toutes celles que je viens de lire tout au long des 4 pages qui précèdent.

Bien sûr, comme vous tous je suis très content de cette victoire mais hormis les 3 points, j'ai un peu de mal à partager et comprendre l'enthousiasme de certains.
D'abord parce qu'avec un peu de malchance et du fait de la défaite du Dépor, cette victoire ne servira peut-être à rien. Ensuite, et surtout, parce en dépit des résultats et si on veut bien être un peu lucide et objectif, la manière a été calamiteuse.

Pour être honnete le niveau général du match a été très faible et face a une équipe décimé et aphatique nous nous sommes procuré notre première occasion à la 44ème minute ! Et au final nous gagnons avec deux tirs cadrés en 94 minutes et sur un but généreusement accordé ...

Je reste et resterai fervent supporter de cette équipe mais je dois dire que j'ai un peu mal quand je la vois jouer en ce moment et que j'ai du mal à imaginer ce qui lui arriverait face au Barca, Réal, Milan, Juve ou autres MU ...

Maradona
24/11/2004, 08h29
Biensur que ce match fut loin d'un sommet européen, avec un équipe venu pour défendre sous les paniers vec son équipe de Basket !

Monaco a du mal dans l'animation offensive actuellement, mais a retrouvé ce soir une solidité défensive très correcte. squilacci et Givet ont été bons,
Evra pas mal et Maicon en net progrès par rapport à ses récente sorties.

Enfin Zikos a réalisé son meilleur match de la saison, en évoluant moins bas que d'habitude, il récupéra et orienta de nombreux ballon. La présence des fourmies travailleuses Farnerud et Plasil semble largement contribuer aux bonnes inspirations du Grec.

Après, comme toujours, le manque de confiance généralisé fait que nous ne prenont pas assez de risque dans le jeu. Les défenseurs jouent long (Hyppia a du donner 200 coups de tète hier soir) pour ne pas rendre le ballon dans les pied des attaquants adverses. Farnerud et Plasil ont la crainte de le demander à nos défenseurs.

Chevanton est transparent dans ce role d'attaquant coté gauche. Il ne reste jamais dans son couloir, et marche sur les pieds de Nonda.
Saviola est performant en pointe, et on le savait déja ! Son but hier soir et celui face a Olympiakos en sont la preuve. Il quitte donc régulièrement son couloir droit.

Sachant que nous n'avons que des avant-centre (Kallon et Adebayor en sont 2 autres), je milite donc pour une attaque à 2 tètes axiales, avec Plasil positionné derrière:

...........................................Roma... ......................................

Maicon...................Squilacci.............Giv et.........................Evra

............................................Zikos. ........................................

........................Farnerud.................. .....Bernardi.....................

.............................................Plasi l.........................................

.............................Saviola.............. ......Nonda.........................

Kallon devient alors inutile, comme le recrutement de Morientes :oh: (si ce n'est à la place de Nonda)
Il faudrait plutot se pencher sur le recrutement de joueurs de couloir (Van der Meyde, Rosales, Solari, Rufete...) ou d'un pur meneur de jeu (Riquelme, D'Alessandro, Aimar... non j'aime pas beaucoup les argentins ;) )

Batigol
24/11/2004, 08h54
Non mais Solari, je n'ose même pas y penser... :roll: :euh:

Sinon, je me demande parfois si Deschamps ne voudrait pas d'un jeu à l'anglaise parfois? Car honnêtement, il ne peut pas dire à ses défenseurs d'arrêter de balancer le ballon devant? Il demande aussi à ses milieux de terrain de se rendre dispo... Enfin bref...

Chill
24/11/2004, 09h54
Moi je remarque que Saviola joue beaucoup plus en Ldc qu'en championnat mais bon c'est "normal" il est sure de repartir au barca l'année prochaine alors seul la ldc l'interesse donc je suis pas sure qu'il faut le titulariser en championnat :dry:

spoutnik
24/11/2004, 09h59
Quand on joue à domicile contre une équipe qui vient chercher un nul (en plus une équipe anglaise), il ne faut pas s'attendre à du spectacle.

Vous remarquerais qu'un mec comme Zikos s'est montré à son aise et cela ne m'étonne pas.

J'ai aimé :

- Roma qui est un des meilleur gardien d'europe.
- Squillacci qui a etait notre tour de contrôle contre une équipe qui ne cherchait que la tête de Hyppia.
- Zikos qui a fait un boulot enorme au milieu
- Farnerud qui s'est montré a son avantage comparé a l'aller
- Nonda qui revient très bien

Je n'ai pas aimé :

- Chevanton, nul.....
- Maicon et evra en premiere mi-temps
- La tactique

J'ai remarqué que l'entré de perez nous a fait énormement de bien au milieu de terrain, c'est une tactique a revoir

................................roma

.....maicon........givet.........squillacci......e vra

..................perez..............zikos........ .........

......farnerud.............................plasil. ..........

...................nonda........saviola........... ........

Par contre l'entré de modesto nous a fait reculé et nous avons souffert en fin de match :

.................................roma

.....modesto........givet.........squillacci...... evra

..........maicon..........perez..............zikos ..........

.............................plasil...........

...................nonda........adebayor.......... .........

Maintenant je suis le supporter numéro 1 des grecs.....

Vive l'Olympiakos...... :rire:

Elix
24/11/2004, 11h24
On ne pouvait pas s'attendre à un beau match avec une équipe de Monaco en plein doute qui doit retrouver la confiance...

Mais ce match contre Liverpool, j'espère qu'il va redonner confiance petit à petit mais encore faut-il faire un bon résultat à Toulouse !!!

Bref, je n'ai vu que la seconde mi-temps et je les ai trouvé un peu plus combatifs que les matchs précédents et j'ai remarqué que Zikos et Perez ont récupéré pas mal de ballon !!!
Pressing de Nonda et d'Adebayor et bon sauvetage de Roma à qui ont peu lui tiré un grand coup de chapeau...

Si on continue dans cet état d'esprit (2ème mi-temps) je crois qu'on pourra envisager la suite plus glorieuse !!!
Mais bon, il faut quand même rester prudent... ;)

Dayi'
24/11/2004, 11h56
Pastor, il a été mettre de la thune dans les poches de l'arbitre?...

Danyihno, tu veux pas comencer à t'alarmer que plus tard, et savourer la vicoire (pour une fois)? :)

oui oui je suis tres content de cette victoire mais elle n assure pas un avenir de toute beauté ;)

Roma : 7.5. Nous sauve la vie comme d'hab. Je voudrais tellement que ce soit notre capitaine
Evra : 6. Y'a du mieux, incontestablement, mais il est encore tellement loin de son niveau antérieur
Givet : 6. Difficile de noter cette défense, vu le peu d'occasions liverpudlianes, mais est beaucoup trop discret dans son rôle de capitaine. A semblé un peu moins serein que d'habitude.
Squillaci : 6.5. Du bon Toto ce soir, pas du grand, mais du bon.
Maicon : 5. Son début de match fut calamiteux, mais a bien percé par la suite, mais combien de fois Riise est passé par ce côté droit...
Zikos : 8. Mauvais offensivement mais énorme travail d'interception, de pressing, de placement au milieu du terrain. A bien rattrapé les manquements des 2 suivants.
Plasil : 5. A mouillé le maillot, pour sûr, mais pas mal de déchet technique et pas mal de mauvaises inspirations.
Farnerud : 6.5. A été transparent globalement jusqu'à son occasion devant Kirkie mais ça l'a réveillé et il est vraiment alors entré dans le match.
Nonda : 7.5. Très très bon match de Nonda dans une position de 9.5 nouvelle pour lui, mais son insuffisance technique s'est révélée flagrante à ce poste (passes et contrôles). Bonne vision du jeu et bon repli qui m'ont agréablement surpris tout de même.
Chevanton : 3. Inutile, ne lève pas la tête, ne court pas, ne passe pas, ne se replie pas défensivement, est très souvent hors-jeu de position, ce qui élimine une solution pour ses coéquipiers. Et puis ses coups-francs...
Saviola : 8. Très bon match de l'Argentin qui fut le seul à surnager en première mi-temps avec Nonda, s'est souvent replié défensivement. Mais il peut faire beaucoup mieux encore. Seule inquiétude : nous fait-il une Moro à ne jouer qu'en coupe d'Europe ? Et peu importe la main sur le but ou pas, la passe pour Nonda était superbe et méritait mieux que le tir du Congolais.

franchement c est qui qui a ecri ca ? il disjoncte je crois !! parce que y a tro de joueurs sur notés sans parler des joueurs de liverpool qui ont tous 7 alors qu ils ont brillé par leur nullité :ignore:

Guillaume
24/11/2004, 12h00
Après la main d'Ibarra face à Chelsea, la main de Saviola face à Liverpool.

Les Anglais vont finir par croire qu'on fait du hand. ^^

Vince
24/11/2004, 12h25
Après la main d'Ibarra face à Chelsea, la main de Saviola face à Liverpool.

Les Anglais vont finir par croire qu'on fait du hand

Je me rappelle après la main d'Ibarra, le lendemain, un journal ou plutot un torchon anglais titrait "Hand of god II" et bien après celle de Saviola, la trilogie est bouclée! :rire:

Non sans rire, les 3 points font énormément de bien. Après pour la manière on repassera. Mais bon on ne pouvait pas attendre du grand spectacle, avec deux équipes en plein doute.

Liverpool n'a rien montré du tout, ils n'ont été dangereux que sur quelques longs ballons (et sur la tête de Hyppia, merci Flavio...)

Monaco a voulu jouer sur sa vivacité, ce n'était pas une mauvaise idée en soi mais balncer des grands ballons a saviola ou chevanton faut arrêter! Même Shaba eu du mal pour récupérer des ballons de la tête...

J qd même constaté que la défense n'était pas sereine, le pauvre squillaci a passé son match a balancer devant, de peur de faire une boulette. La première mi-temps était un peu soporifique. Mais dès que l'ASM s'est mise à mettre le pied sur le ballon (notamment avec Zikos, bon match hier!) ça allait déjà beaucoup mieux et on s'est montré un peu plus dangereux. C déjà ça. Et ce qui m'a fait assez plaisir également c de voir ts les joueurs a la fin du match se battre pour récupérer les ballons...

Enfin bon ce match peut faire bcp de bien sur le plan psychologique, on verra ce que ça donnera pour le reste de la saison... ;)

Spree
24/11/2004, 13h57
C'est marrant comment un même match peut procurer des réactions aussi différentes (bien que certaines se rejoignent aussi) et comment vous arriver dégager des jugements individuels d'une prestation collective.

On s'aperçoit d'impressions extrêmement différentes sur beaucoup de joueurs comme Farnerud, Plasil, Saviola ou encore Maicon.

Finalement seuls Roma, Zikos et Chevanton font une certaine unanimité dans ce match: les deux premiers de façon positive je crois, à juste titre, que chacun dans leur rôle ils ont fait leur boulot et le dernier de façon extrêmement négative mais je pense que vous avez fait acte de sévérité avec lui dans un match extrêmement difficile pour un joueur de pointe.

Si Cheva n'a pas été bon (j'en conviens sans souci), je crois qu'il a certaines circonstances atténuantes eu égard au style du match (ça me rappelle certains matchs de David Trezeguet): il a eu très peu de ballons exploitables dans la surface de réparation...il a notamment été beaucoup gêné par les courses de Saviola qui ont été souvent inopportunes... on a beaucoup plus vu l'argentin c'est vrai mais rarement à son avantage.

De façon totalement subjective, je vais pour ce match attribuer la palme du respect à Pontus Farnerud (que j'ai personnellement trouvé excellent dans un rôle qui lui convient à merveille: je crois qu'il a "tué" le très médiocre Diego Perez hier soir) et le bonnet d'âne à Maicon (évidemment comment pouvait-il en être autrement: c'est agaçant de voir un joueur avec autant de qualités s'obliger à jouer avec une nonchalence aussi conternante: la rentrée de Modesto, quoique tardive, fut je pense salvatrice)...et je décernerait un prix spécial à Shabani Nonda comme un exemple à suivre pour ces compères de l'attaque: le congolais a défendu, a décroché, s'est écarté, a joué collectif, a beaucoup couru: il n'a pas pu se rendre dangereux beaucoup de fois mais il a fait preuve d'une belle intelligence de jeu afin d'équilibrer au mieux un système toujours aussi peu satisfaisant (bien que plus intéressant avec le travail de Plasil et Farnerud)...

Guillaume
24/11/2004, 14h10
Juste pour préciser que Maicon est le joueur ayant reçu la note la plus élevée du match (avec Roma) du journal l'Equipe (6.5/10).

Et d'ailleurs je rejoins leur avis, j'ai vraiment trouvé Maicon bon hier : bonnes montées, bon alignement, vigileance...
Et pour ceux qui se sont affolés de sa fin de match très offensive, c'est seulement parce qu'il est passé milieu droit après l'entrée de Modesto.

Picardie
24/11/2004, 17h05
Je pense qu'on ne peut juger reéllement une quelque amélioration du groupe face a une équipe de liverpool aussi affaiblit. Je suis pret a parier que face a une equipe de liverpool au complet nous aurions pris une raclée.

La défense a été relativement fragile pendant tout le match et il y a eu très peu de construction devant. Le seul a essayer de construire est pour moi Nonda qui à été le meilleur des rouges et blancs.

Pour finir on a jamais été présent physiquement, se faisant balancé au moindre coup d'épaule.

Une chose a retenir : les 3 points.

JoniNho
24/11/2004, 19h05
C'est lassant de lire toutes ces critiques sur Evra, hormis un controle raté (sur une passe de maçon de Farne) il a raté trés peu de choses sur le plan défensif...Il est clair qu'offensivement il a été fantomatique, mais est-ce réellement sa faute? Toutes ces vélléités offensives ont été anihilées par la faute de ces coéquipiers...Plasil qui ne sait pas faire un une deux, Chevanton, qui inlassablement repique au centre...Bref il n'a aucun soutien offensif, aucun dédoublement, aucun décalage ( I miss you Rothen...).
Mis à part cet aparté, seul l'état d'esprit est a retenir de ce match qui fut d'une pauvrété technique affolante, indigne du niveau de la compétition.

Night
24/11/2004, 19h20
Maicon a été bon en deuxieme période mais il a connu des débuts plus que fébriles, je ne pense pas qu'il mérite la note de 6,5 donnée par l'équipe, pour moi le meilleur monégasque (en dehors de Roma) a été Zikos sans aucun doute, la palme du plus invisible revenant à notre ami Chevanton...

morientes
24/11/2004, 19h41
merci :drap: javier saviola :drap: et merci a tout les joueurs en particulier maicon,chevanton et nonda qui a fait un trop bo match

Night
24/11/2004, 19h43
merci :drap: javier saviola :drap: et merci a tout les joueurs en particulier maicon,chevanton et nonda qui a fait un trop bo match

O_o apparemment on ne voit pas les memes matchs partout... :dry:

Horace
24/11/2004, 20h48
La nouveauté par rapport au dernières prestations de l'ASM, ce fut cet archarnement à ne rien lacher dans les duels, un peu à l'image de ce que nous avions réalisé à Gerland cette saison. Il y a peut-être encore beaucoup de déchets dans le dernier gestes mais sur ce match, l'envie de l'emporter était évidente et manifeste.
On peut reprocher beaucoup de choses à nos joueurs en ce moment mais force est de constater qu'ils ont joué avec leur trippes pour ramener les 3 points. Nous sommes à des années lumiéres du match de vendredi dernier et on peut espérer que ce match serve de déclic pour la suite.

Par ailleurs, c'est frustrant d'avoir sous la main autant d'attaquants de haut niveau avec quasiment les mêmes caractéristiques. Chevanton n'a cessé de repiquer au centre alors que le jeu lui demandait d'écarter ce qui a eu pour conséquence de provoquer un véritable embouteillage à l'entrée de la surface déjà bien encombrée par le dispositif ultra défenssif des Reds. La rentrée d'Adebayor a permis d'aérer les espaces en cherchant continuellement à passer sur les côtés.

En définitif, ce match même s'il ne fut pas parfait est bourré d'enseignements positifs et a démontré que cette équipe dispose d'un interressant potentiel.
Nous serons samedi si Monaco est sur la voie de la guérison ou si le mal est bien plus profond.

Night
24/11/2004, 20h59
Horace, faudrait pas exagérer non plus... Comparer le match d'hier a celui de Gerland c'est n'importe quoi, a Lyon on avait parfaitement maitrisé notre sujet sauf en fin de match apres l'expulsion de Perez.

Hier soir on a gagné grace à la bienveillance de l'arbitre et surtout grace à cette équipe de Liverpool atrocement faiblarde et qui manquait de la plupart de ses armes offensives.

Apres, on peut trouver de l'abnégation, du courage ou autre chose mais c'est toujours plus facile face à une équipe affaiblie.

Le match d'hier n'a rien apporté de plus, on a été médiocre, il faudrait voir à ne pas se gargariser de la performance de nos joueurs sous le seul prétexte du résultat.

asm2005
24/11/2004, 21h36
Aucune équipe n'arriverait à jouer correctement sur une pelouse aussi merdique. Une passe au gardien et c'est une occasion de but à l'adversaire.
Nous ne sommes pas tendres avec nos joueurs et ils doivent certainement le mériter.
Je tiens à souligner cependant la bien maigre ferveur du public dont je faisais partie hier soir dans un match aussi capital.
Nous devrions nous noter aussi et ne pas nous faire de cadeaux.
Décidèment ce stade n'arrive pas à se lacher. Dommage.

Horace
24/11/2004, 21h46
Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai comparé ce match avec celui de Lyon au niveau de l'engagement et non le match dans sa totalité. J'ai trouvé qu'il y avait en ce domaine, une très large amélioration.
Quand à dire que Liverpool était atrocement flaiblard, il ne faut pas exagéré, il ont su parfaitement quadrillé et cadenassé le terrain offrant très peu de bréches à nos attaquants et je les ai trouvé plutôt solide dans ce secteur.

Night
24/11/2004, 21h49
Relis bien ce que j'ai écrit, j'ai comparé ce match avec celui de Lyon au niveau de l'engagement et non le match dans sa totalité. J'ai trouvé qu'il y avait en ce domaine, une très large amélioration.
Quand à dire que Liverpool était atrocement flaiblard, il ne faut pas exagéré, il ont su parfaitement quadrillé et cadenassé le terrain offrant très peu de bréches à nos attaquants et je les ai trouvé plutôt solide dans ce secteur.

est ce Liverpool qui n'a offert que peu de breches? ou est ce notre équipe qui n'a pas su en créer?

Personnellement j'opterais pour la seconde solution, ce n'est pas en abusant de longs ballons dans l'axe qu'on crée la panique dans une défense anglaise.

Horace
24/11/2004, 22h00
est ce Liverpool qui n'a offert que peu de breches? ou est ce notre équipe qui n'a pas su en créer?

Les 2 mon capitaine !
Les Reds ont parfaitement occupé les zones critiques à certain moment du match avortant les moindres esquisses d'attaques Monégasques.
En jouant et en repiquant constamment dans l'axe, nos attaquants se sont marchés dessus et occasioné un véritable emboutaillage au centre de la surface.

Picardie
24/11/2004, 22h42

Les 2 mon capitaine !
Les Reds ont parfaitement occupé les zones critiques à certain moment du match avortant les moindres esquisses d'attaques Monégasques.
En jouant et en repiquant constamment dans l'axe, nos attaquants se sont marchés dessus et occasioné un véritable emboutaillage au centre de la surface.

je suis d'accord avec nightskymajesty (Eh oui ca arrive), Liverpool était affaiblit, 1 attaquant sur 3 dispo (pour rappel Cissé et Baros bléssé) c'est quoi ??? Girrard retour de blessure !!
Monaco n'a rien créé. A part rentré droit dans le mur Anglais, RAS.

Batigol
25/11/2004, 00h08
J'espère que Deschamps s'en rend compte au -.

Set
25/11/2004, 13h29
C'étais vraiment pas leur jour de chance à Liverpool...

1 claquage
1 coup de boule
1 but dont la balle a été amortie de la main...

Sur ce dernier point, ça compense toutes les erreurs énormes d'arbitrage

lolo23681
25/11/2004, 13h55
je ne pense pas que monaco ait fais un super match il y adu bon certe mais personnelement je vois plus de mauvais !
dans les bons je citerai notre enorme gardien italien a qui on peu dire un grand merci et qui comme a son habitude a ete concentré jusqu a la derniere minute !
ensuite je vois du mieux dans l etat d esprit de la defence qui n a rien laché malgres il faut etre realiste une bien maigre attaque de liverpool ! toujours dans le bon Zikos qui pour moi a ete le meilleur sur ce match !

puis dans le reste cheva je l ai trouvé inexistant ! sans parlé de ses coup de pied arreté ou il a fait n importe quoi !

ensuite nonda cheva et saviola n on pas arretes de faire les appels tous les trois au meme endroit ! je trouve egalement qu il faudrait frapper un peu plus souvent au but !

pour conclure un match moyen de l asm contre un adversaire qui n a pas attaqué et qui ete handicapes de ses meilleurs atout offensifs mais trois point quand meme et l essentiel est bien la !

Set
25/11/2004, 14h05
Ouaip et j'aimerai rajouter une chose très importante:

"Quand il y a des tours de contrôlesde plus de 1.95m dans la défense adverse, il vaut mieux éviter de balancer des grands ballons devant à Chevanton et surtout à Saviola"

C'est extraordinaire la façon dont ils ont pu m'agacer avec ça !

lolo23681
25/11/2004, 14h14
tres juste j avais oublié ca et ca ma pas mal saoulé aussi

Lowry
28/11/2004, 12h40
Les photos du site de Liverpool FC

http://www.lfc-1.com/general/news.asp?id=727#727

l'Italiano
04/12/2004, 17h05
c'est la qu'on voit que le role de Adebayor en pivot est très important puisque personne a part Nonda quelquefois était foutu de reprendre les balles aériennes.

J'ai aimé:
-le retour de Nonda(pas mal meme si il a rechuté depuis)
-le claquage et la gueule en sang de Garcia et Josemi
-le combat Riise-Maicon suivi d'une superbe altercation ou notre arriere droit est sorti vainqueur apres les "Fuck off fuck off" multiples de Riise.

J'ai pas aimé:
-le controle de Saviola,je vous dis pas le scandale si c'était Liverpool qui le faisait(Que qqn ose se plaindre du hors-jeu de Morientes après ca :rire: )
-personne est foutu de prendre les couloirs,tout le monde court comme des dératés dans l'axe
-Plasil essentiellement
-Jean Michel Larqué

Night
05/12/2004, 12h30
J'ai aimé:
-le retour de Nonda(pas mal meme si il a rechuté depuis)
-le claquage et la gueule en sang de Garcia et Josemi

tu nous fait du second degré? parce que sinon c'est tres limite comme attitude... non en fait, c'est normal vu ton avatar. En tant que fan de Kallon on ne peut qu'avoir une mentalité qui ressemble à la sienne...