PDA

Voir la version complète : [ La Corogne - Monaco ] : Avant-Match

The Monégasque
21/11/2004, 23h49
Le buteur du Deportivo La Corogne souffre d'une déchirure au quadriceps de la cuisse gauche et sera indisponible pendant «trois à quatre semaines semaines», selon un communiqué publié par le club. Diego Tristan ne jouera donc pas mardi en Ligue des champions contre l'Olympiakos Le Pirée. Auteur du premier but contre Villarreal samedi en championnat (2-0), Diego Tristan avait été remplacé en début de seconde période par l'Argentin Aldo Duscher.

Source l'equipe.fr

Apres Baros pour Liverpool , voilà Tristan du depor , peut etre un signe pour nous :roll:

Maradona
23/11/2004, 11h51
Cela dit, on ne prendra pas la Corogne au meilleur moment, contrairement au match aller.
En effet les Espagnols restent sur 2 victoires consécutives en Liga.
Cependant, et s'il arrachent un résultat favorable en Grèce ce mardi soir,
ajouté à une victoire des notre au Louis II face à Liverpool, ce dernier match de poule verra son importance baisser: Nous seront en effet déjà qualifiés.

On pourra surement compter sur le retour de Bernardi, et peut-etre de Rodriguez, qui pourrait palier une eventuelle suspension d'Evra (en cas de carton jaune ce soir face aux Anglais) en repoussant Givet à gauche...

Mais là on s'avance vraiment...

Set
23/11/2004, 12h43
Je préfère pas parler de signes car l'an dernier à Gelsenkirshen on avait tous vu une bonne demi douzaines de signes pour gagner...

L'histoire étant, les signes j'y crois plus.

Maintenant c'est sûr que sur les 2 matchs il y a un coup à jouer

23/11/2004, 14h49
Je préfère pas parler de signes car l'an dernier à Gelsenkirshen on avait tous vu une bonne demi douzaines de signes pour gagner...

L'histoire étant, les signes j'y crois plus.

Maintenant c'est sûr que sur les 2 matchs il y a un coup à jouer
ca on a interet a joue un coup sinon????..............

Edit (Pat78) : Appliques toi à écrire des posts lisibles, j'ai du relire 8 fois avant de comprendre ! 8s

Oh Boy
23/11/2004, 23h05
vu qu'on va joué notre qualif, on passe sur TF1 ou c'est au tour du psg???

Batigol
23/11/2004, 23h06

Bah non, ça sera au tour du PSG...

Chacun son tour je crois!

Night
23/11/2004, 23h08

a mon avis on sera sur TF1 seulement si le PSG n'est pas en position de se qualifier lors de son dernier match contre Moscou

Turtle
24/11/2004, 00h20
Une seule chose m inquiete,et c'est bien la plus importante,c'est que ce match qu il faut gagner va etre on ne peut plus difficile.

Tout d abord,c'est dans ce grand stade du riazor avec l ambiance espagnol jamais facile à gérer.

2ement,alors que canal dit que les monégasques peuvent avoir un avantage psychologique vu les deux dernieres victoires,je crois au contraire que les espagnols doivent etre très revanchards..donc ces victoires ne sont pas à notre avantage.

3ement,DD dit esperer une équipe B,mais on sait que ce genre de match peut tourner au traquenard avec des joueurs remplacants qui ont tout à prouver et qui vont se défonser,plutot que des titulaires suffisants...

4ement,une équipe comme le dépor a de l orgeuil et rendre une copie blanche en LDC ca ne fait jamais plaisir,alors attention au match d excuse des blancs et bleus à leurs supporters...

En résumé,préparons les défébrilateurs,car nos coeurs vont souffrir!!!!

spoutnik
24/11/2004, 09h04

a mon avis on sera sur TF1 seulement si le PSG n'est pas en position de se qualifier lors de son dernier match contre Moscou

TF1 diffusera le match du PSG car il joue à domicile et que cela leur coute moin chère.....

Elix
24/11/2004, 10h12
Une seule chose m inquiete,et c'est bien la plus importante,c'est que ce match qu il faut gagner va etre on ne peut plus difficile.

Tout d abord,c'est dans ce grand stade du riazor avec l ambiance espagnol jamais facile à gérer.

2ement,alors que canal dit que les monégasques peuvent avoir un avantage psychologique vu les deux dernieres victoires,je crois au contraire que les espagnols doivent etre très revanchards..donc ces victoires ne sont pas à notre avantage.

3ement,DD dit esperer une équipe B,mais on sait que ce genre de match peut tourner au traquenard avec des joueurs remplacants qui ont tout à prouver et qui vont se défonser,plutot que des titulaires suffisants...

4ement,une équipe comme le dépor a de l orgeuil et rendre une copie blanche en LDC ca ne fait jamais plaisir,alors attention au match d excuse des blancs et bleus à leurs supporters...

En résumé,préparons les défébrilateurs,car nos coeurs vont souffrir!!!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce match ne sera pas facile du tout !!!
Et de plus le déport n'a gagner aucun match dans ce mini champonnat donc... je pense qu'ils vont tous faire pour gagner pour leurs supporters !

C'est dommage car ils sont sur d'être éliminés et de ne pas jouer la C3 !!!

Pat'
24/11/2004, 12h07
Ils jouent sans enjeu, juste pour leur fierté, qui en a pris un coup l'année dernière avec ce 8-3, donc j'pense pas qui prendront ce match à la légère.

Et puis on sait qu'une équipe qui joue sans enjeu joue relachée, et peut parvenir a faire des très bonnes choses.

Graygue
24/11/2004, 13h48
De plus, une victoire rapporte tellement de fric que leur président devrait savoir les motiver...

Picardie
24/11/2004, 16h10
On a qu'a mettre une equipe bis aussi qui serait plus décontracté :D

Bon j'arrete mes conneries !! :hein:

Lowry
25/11/2004, 09h48
A l'occasion du match de l'UEFA Champions League Deportivo - AS Monaco FC - le 25-11-2004
L'AS Monaco FC organise pour ses abonnes et supporteurs un deplacement a La Coruna ( Depart dans l'apres midi et retour apres match ) Prix: 250 euros (tarif tout compris - départ dans l'après-midi, retour après le match) Pour tout renseignements et inscription: Telephonez au 92 05 74 73

25/11/2004, 10h14
euh tu ne te serait pas tromper sur ma date sinon ca pourrait peut etre m'interesses....

Set
25/11/2004, 12h33
Une seule solution:
l'hanilation

On fait 8-3 là-bas car c'est nous qui devons nous venger du match en Espagne l'an dernier

Pat'
26/11/2004, 12h10
La date, 25/11/2oo4, c'est le jour où la news est sortie...

Set
26/11/2004, 12h44
La date, 25/11/2oo4, c'est le jour où la news est sortie...

Tu nous parles de quoi là ?

Pat'
26/11/2004, 12h56
De ça

A l'occasion du match de l'UEFA Champions League Deportivo - AS Monaco FC - le 25-11-2004
L'AS Monaco FC organise pour ses abonnes et supporteurs un deplacement a La Coruna ( Depart dans l'apres midi et retour apres match ) Prix: 250 euros (tarif tout compris - départ dans l'après-midi, retour après le match) Pour tout renseignements et inscription: Telephonez au 92 05 74 73

et de la question de fab745.

Topbiboun
27/11/2004, 10h29
Posté le: Lun Nov 01, 2004 7:21 pm

Par contre je ne pense pas qu'une défaite (contre Olympiakos) soit éliminatoire... En effet, je l'anonce. On ira gagner à La Corogne... Mais il faut quand même dire qu'une défaite compliquerai totalement les choses...

Tsubigol a écrit:
---------------------------------------------------------------------------------
Arrête de boire Top' La Corogne va mieux alors le riazor je te dis pas l'enfer que ce sera, vaut mieux être qualifier avant ce match !

Je suis d'accord, la victoire a la corogne n'est pas gagnée d'avance !!

Posté le: Mar Nov 02, 2004 8:06 am

Ok, on prend les paris !

RDV après le match en Espagne alors...

styxx93
27/11/2004, 11h24
On verras bien si tu as eu raison Topbiboun,si tel était le cas,je pense que je ne serais pas le seul à te dire un grand BRAVO..

Picardie
27/11/2004, 11h49
Mais on a la chance aussi que le match Liverpool - olympiakos ait son importance !!

Olympiakos voudra garder sa première place. Donc meme un match nul peu suffir.

Mais bon, une bonne victoire rendrait les choses plus simle.

styxx93
29/11/2004, 13h07
Mais on a la chance aussi que le match Liverpool - olympiakos ait son importance !!

Exact,car je ne préfere pas compter sur un faux pas de nos adversaires,il faut qu'on gagne un point c'est tout..

Lowry
30/11/2004, 11h35
L'équipe de Monaco arrivera à la Corogne mardi prochain à 12:40.

Le groupe monégasque sera logé à l'hôtel Melia Maria Pita.

La revue de presse de Didier Deschamps accompagné d'un joueur sera effectuée le mardi à 18:00.

L'entraînement officiel commencera à 18h30.

Le club espagnol jouera pour l'occasion son 58ème match dans la ligue des champions durant les cinq dernières saisons. Seul Manchester a fait aussi bien avec 64 matches.

Set
01/12/2004, 12h25

De toute manière, l'équation est simple:
pour gagner il faut des victoires....

mickymax12
01/12/2004, 12h47
exactement, les monegasques ont les cartes en main ... victoire = qualif en 1/8eme (meme un gamin de 2 ans peut comprendre ca ...)

shaolin78
03/12/2004, 17h57
J'espère que Flavio sera de retour pour ce match, mais le problème c'est que sa blessure ne s'est pas améliorée entre les deux IRM qu'il a passé.
Bernardi pourrait être de retour également dans le groupe, il pourrait revenir à partir de demain.

Graygue
05/12/2004, 14h21
J'espère que Flavio sera de retour pour ce match, mais le problème c'est que sa blessure ne s'est pas améliorée entre les deux IRM qu'il a passé.
Bernardi pourrait être de retour également dans le groupe, il pourrait revenir à partir de demain.

C'est la défense centrale le plus inquiétant. Si d'aventure ni Rodriguez ni Squillaci pouvait tenir leur place... On ira droit vers un Lescure-Modesto... ou plutot un Givet-Modesto et Maicon et Evra en latéraux.
M'enfin la présence de Modesto, c'est plutot moyen...

vincent06
05/12/2004, 15h13
la corogne vas mettre son equipe B par ce que il peuvent pas se qualifier ni en uefa il von pas se fatiguer pour rien alor la victoire et entre moin

Graygue
05/12/2004, 15h48
la corogne vas mettre son equipe B par ce que il peuvent pas se qualifier ni en uefa il von pas se fatiguer pour rien alor la victoire et entre moin

Merci de faire un effort dans l'écriture du post. Et ensuite comme on le dit au début du topic, une victoire en C1 ca rapporte pas mal d'argent. De plus, la Corogne a une revanche sur nous. Et elle a besoin de gagner des matchs comme nous pour la confiance. Tout ceci réunie fait que les espagnols joueront le coup à fond.

RobertoLarcos
05/12/2004, 16h44
Il faudra faire parler la vitesse (comme d'hab contre le depor) de nos deux Javier en attaque.

J'ai de plus en plus confiance en des mecs comme Farnerud et Adeb pour donner de bons ballons (même si c'est pas sensé être son rôle à la base à Manu).

De toute façon, si on va pas gagner contre cette corogne déjà OUT, c'est qu'on ne mérite pas de passer.

le tahitien
05/12/2004, 17h52
ne t'inquietes pas moi je suis sur qu'on va passer :)

Picardie
05/12/2004, 19h27
Et la victoire de samedi a son importance dans la confiance du groupe.

Pourquoi on parle pas d'oshagonda ?? Il est dans l'effectif non !!

La corogne viens de faire 2-2.

Night
05/12/2004, 19h32

:rire: :rire:

jo93
05/12/2004, 19h40
on va aller s imposer la bas

Picardie
05/12/2004, 19h57

:rire: :rire:

oui les boules, OSHADOGAN

RobertoLarcos
05/12/2004, 21h21
J'ai bien aimé l'idée de fare jouer Maicon milieu gauche (en début de match tout au moins). Je trouve que malgré ce qu'on raconte, il a plus de qualité offensive que défensive, alors j'aime vraiment mieux le voir plus haut, avec un vrais arrière gauche qui joue mieux le hors jeux derière lui.

En plus on est pas spécialement riche en joueurs à mettre à cette place.

J'espère qu'il jouera comme ça mercredi à condition que notre infirmerie le permette.

tout à fond
05/12/2004, 21h26
J'ai bien aimé l'idée de fare jouer Maicon milieu gauche (en début de match tout au moins). Je trouve que malgré ce qu'on raconte, il a plus de qualité offensive que défensive, alors j'aime vraiment mieux le voir plus haut, avec un vrais arrière gauche qui joue mieux le hors jeux derière lui.

J'espère qu'il jouera comme ça mercredi à condition que notre infirmerie le permette.

Maicon ne joue pas à droite en principe??? :siffle:

Picardie
05/12/2004, 21h45

Maicon ne joue pas à droite en principe??? :siffle:

Ah que oui :siffle:

RobertoLarcos
05/12/2004, 21h46
oups pardon ! :siffle: j'avoue j'ai pris le pok 8s

:!: Je voulais bien sûre dire DROITE. partout ou j'ai écris gauche

Mes excuses ! :)

tout à fond
06/12/2004, 09h53
Monaco : Bernardi et Roma opérationnels
06 décembre 2004 - 10 h 00 -

Didier Deschamps pourra compter sur Flavio Roma et Lucas Bernardi contre La Corogne mercredi en Ligue des Champions. Les deux joueurs ont repris après leur blessure. Sébastien Squillaci, lui, reste incertain.

Si Plasil, Nonda, So. Camara et Rodriguez sont forfaits et que Sébastien Squillaci reste incertain (en raison d’une contracture à une cuisse), le gardien italien Flavio Roma et le milieu de terrain argentin Lucas Bernardi sont en mesure d’effectuer leur retour mercredi pour la 6eme et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Monaco affrontera à Riazor le Deportivo La Corogne.

Edit (Pat78) : Et la source !? :x

Maradona
06/12/2004, 11h15
Voila, avec les bonnes nouvelles de l'infirmerie (Roma et Bernardi operationnels), l'equipe qui affrontera La Corogne mercredi se dessine d'elle meme...

.....................................Roma......... ............................

Maicon........Squilacci(Modesto)....Givet......... ...........Evra

......................................Zikos....... ..............................

.................Farnerud.......................Be rnardi..................

..........Saviola..............Adebayor........... ..Chevanton.......

Remplaçants:

Audard
Oshadogan
El Fakiri
Modesto (Juan)
D.Perez
Kallon
Gigliotti

Jawal17
06/12/2004, 16h03
oups pardon ! :siffle: j'avoue j'ai pris le pok 8s

:!: Je voulais bien sûre dire DROITE. partout ou j'ai écris gauche

Mes excuses ! :)

Mais non : je comprends mieux pourquoi tu as trouvé que Maicon était bon => c'est parce que tu l'as confondu avec Evra !
Tout s'explique :siffle:

Sinon, pour mercredi, je suis flippé de chez flippé ! Franchement, ce match est ultra important - je sais ça n'apporte pas grand chose ce que je dis - mais je voulais vous faire partager ma tension d'avant match. J'imagine que les joueurs sont motivés à 200% et c'est ce qui va faire la différence par rapport aux joueurs espagnols. Enfin je l'espère.
Saviola va nous faire un grand match j'en suis sur, en plus, il sera frais.

Prions pour que Zikos nous ressorte le même match que contre Liverpool => la seule chose qui me fait peur : la défense centrale. Modesto a fait des bons matches pour le moment mais son entente n'est quand même pas aussi bonne qu'avec Squillaci.

Croisons les doigts.

Jawal06.

hgjc2212
06/12/2004, 16h37
Monaco : Bernardi et Roma opérationnels
06 décembre 2004 - 10 h 00 -

Didier Deschamps pourra compter sur Flavio Roma et Lucas Bernardi contre La Corogne mercredi en Ligue des Champions. Les deux joueurs ont repris après leur blessure. Sébastien Squillaci, lui, reste incertain.

Si Plasil, Nonda, So. Camara et Rodriguez sont forfaits et que Sébastien Squillaci reste incertain (en raison d’une contracture à une cuisse), le gardien italien Flavio Roma et le milieu de terrain argentin Lucas Bernardi sont en mesure d’effectuer leur retour mercredi pour la 6eme et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Monaco affrontera à Riazor le Deportivo La Corogne.

Edit (Pat78) : Et la source !? :x

Je crois que c'est foot365.fr

hgjc2212
06/12/2004, 16h45
Je pense qu'il est primordial de ne pas bruler les étapes avec les retours de Lucas et Flavio, vu les nombreuses rechutes qu'on a eu ces temps derniers.

Il serait préférable de continuer avec la meme compo contre Rennes avec, pourquoi pas Modesto qui remplace Squilacci!!!

Monego
06/12/2004, 17h03
Voici la composition qui je pense (on s'en fout je sais) serait la meilleur composition pour mercredi pour ce match crucial ( de notre saison ?) qui nous attend au Riazor (dur dur d'allez gagner la bas) :

...................................Roma........... ........................
--------Givet...................toto*...............Modest o........
...Maicon......................................... ..............Evra....
-----------------------Zikos.........................................
......Farnerud.................................... .....Bernardi.....
...............Saviola......Adebayor.......Chevant on.........

En attaque, je pense que Adebayor sera titularisé, avec soit Kallon Chevanton soit Chevanton Saviola ou alors Saviola Kallon, en faite c'est l'incertitude totale.
Au milieu, Bernardi sera t-il vraiment bien rétabli ?
En défense devrons nous nous passer de Squilacci? Si oui soit Zikos glisserait à sa place (risqué) ou soit le shéma ne serait pas le méme et se transformerait en shéma de la seconde mi-temps, de notre victoire (ah enfin!) face au FC Rennes qui nous a laissé gagner par pitié...
Enfin bref que d'incertitude...que d'inquiétude...qui me pertube. BONNE CHANCE DD !!

stephV6
06/12/2004, 17h33
on ne joue pas encore a 12 je crois....

Pat'
06/12/2004, 17h43
J'ai dit ça au début aussi, mais il explique si t'avais lu jusqu'au bout ;)

Y'a une étoile à côté de Toto qui signifie qu'en cas de se non participation au match, Zikos prendrait sa place.

J't'accorde que c'est mal expliqué m'enfin...

Pat'
06/12/2004, 17h52
La Corogne veut battre Monaco
Bien qu’éliminée de la Ligue des Champions, La Corogne ne compte se laisser une nouvelle fois dominer par Monaco, mercredi, au Riazor.

Les Espagnols de la Corogne n’ont pas d’esprit de revanche mais ne comptent pas faire de cadeaux aux Monégasques, mercredi, pour la 6e journée de la Ligue des champions. La saison passée, les joueurs du Rocher avaient infligé une humiliante défaite au Deportivo (8-3), à Louis II, dans la phase de poule de la Ligue des champions. Les Monégasques ont remis ça cette année, au match aller, avec une victoire plus étriquée (2-0) mais tout aussi importante. Leur gardien, José Francisco Molina, s’est confié au quotidien Marca : «J’ai fait une croix sur la saison passée et je n’ai donc aucun esprit de revanche. Je veux juste gagner contre Monaco.».

Ils disent qu'il n'y a pas d'esprit de vengeance, mais les médias, eux, sont toujours au taquet !

Monego
06/12/2004, 18h01
Merci Pat78 ^^
T'inquiéte stephV6 je suis peut être grave mais de la à croire quele foot se joue à 12, quand même pas...

Pour en revenir au sujet, je ne sais pas comment on ne peut pas avoir un esprit de vengeance aprés un 8-3 ....

Picardie
06/12/2004, 18h06
bon aller, un bon match serieux de nos guerriers.
Une petite victoire 0-1 tirée par les cheveux, et hop qualifié pour les 1/8 !!

Vince
06/12/2004, 19h31
Je crois que leur attaquant Diego Tristan est blessé, non?

Mais bon y a toujours Pandiani, Valeron et Luque qui sont toujours là donc méfiance, il faudra un match sérieux mais ne pas avoir peur, cette équipe est prenable... :roll:

Comme d'hab je serais au pub pour suivre le match mais comme ils rediffusent tous les autres matches du soir, je pourrai connaître l'évolution du score pour l'autre match Liverpool-Olympiakos... ;)

Night
07/12/2004, 09h37
Foot - C1 : Bernardi : "Comme une finale"

Le milieu de terrain argentin de Monaco, Lucas Bernardi, de retour après trois semaines d'absence (élongation de la cuisse droite), estime que le déplacement à La Corogne, pour la 6e et dernière journée de la Ligue des champions, «peut impulser la suite» de la saison monégasque.

«Ce déplacement est-il votre match le plus important de la saison?
Oui. On arrive à la moitié de la saison et poursuivre en Ligue des champions est très important. Cela peut impulser la suite, même si, il arrive, en championnat, on est obligé de changer et de gagner. Si on perd, on verra le futur différemment. (...) Du résultat dépendra la suite de la saison. Pourtant, on ira chercher ce résultat tranquillement, sans prendre de risque. Avant de penser à marquer, il faut d'abord ne pas prendre de but. (...) La Corogne est peut-être moins bonne que la saison dernière mais on la connaît depuis des années. C'est une grande équipe qui, elle, laisse des espaces pour jouer. Affronter de très bons techniciens peut également nous convenir plus que Liverpool ou Athènes.

Que reste-t-il de votre victoire sur Rennes en championnat?
Elle a été très importante pour tous. On avait besoin de gagner un match. Le résultat nous permet de travailler plus tranquillement. On sait qu'on a touché le fond. Si on ne le comprend pas, c'est qu'on n'est pas intelligent et qu'on n'a pas l'envie de gagner. Moi, je l'ai. Je sais (...) que je n'ai pas montré mon meilleur niveau cette année. Cela peut aussi aider l'équipe. Mes deux blessures en six mois m'ont handicapé. Mais ce match est important et je me sens prêt. Chacun d'entre nous doit maintenant se montrer au plus haut niveau, montrer qu'on est capable de gagner un match de haut niveau. A ce sujet, j'ai confiance.

Pourquoi votre jeu est-il si différent à domicile et à l'extérieur?
Ce constat est vrai mais on a 9 points. Peut-être nous manque-t-il un point pris à l'extérieur ? Pourtant à Athènes, on n'était pas mal, plus dangereux qu'eux en première mi-temps. Mais au plus haut niveau, seule l'efficacité compte. Dès qu'on marque, c'est fini. On ne l'a pas encore fait à l'extérieur. Mais on n'a pas d'autre choix. Cette fois-ci, il faudra le faire. (...) On doit chercher l'efficacité à tous les niveaux. Il faut jouer un vrai match de haut niveau. C'est une finale. On a l'envie de gagner et montrer qu'on est fort, comme la saison dernière.»

lequipe.fr

Niko
07/12/2004, 10h36
toto jouera peut etre....

Monaco : Squillaci opérationnel ?
07 décembre 2004 - 08 h 41 -

Le défenseur central international de l’AS Monaco Sébastien Squillaci estime pouvoir être complètement rétabli de sa contracture à une cuisse pour le coup d’envoi de la rencontre de mercredi soir (20h45) sur la pelouse de La Corogne en Ligue des Champions.

Parti avec le groupe des vingt joueurs convoqués par Didier Deschamps, Sébastien Squillaci était encore incertain lundi soir suite à sa contracture à une cuisse consécutive à la venue de Rennes, vendredi soir à Louis II.

Sorti sur blessure à la mi-temps de ce match de championnat, le défenseur international de Monaco pense toutefois être totalement remis pour affronter le Deportivo La Corogne, mercredi soir (20h45) au Riazor. Après avoir passé une échographie rassurante lundi, « Toto » décidera ou non de sa participation à cette rencontre à l’issue de la dernière séance d’entraînement d’avant-match, mardi soir sur la pelouse du club galicien.

source football365.fr

Lowry
07/12/2004, 12h14
Attention au Deportivo sur les coups de pieds arrêtés. Le journal Marca rappelle que les buts marqués ces derniers matches par le club espagnol résultent de fautes adverses.

J'espère que DD est prévenu.

Lowry
07/12/2004, 12h59
Monaco maître de son destin
Mercredi, Monaco joue son avenir européen sur la pelouse du Deportivo La Corogne. Vainqueurs de Rennes vendredi (2-0) en Ligue 1, les hommes de Didier Deschamps ont retrouvé un peu de confiance et vont essayer de poursuivre sur leur lancée pour atteindre les huitièmes de finale de la C1.

par Hervé Lamasse

Actuellement deuxième du Groupe A derrière l’Olympiacos le Pirée, Monaco doit impérativement battre le Deportivo La Corogne pour être sûr de se qualifier pour les huitièmes de finale. Pour Irureta, l’entraîneur du Depor, d’ores et déjà éliminé, ce match n’a aucun enjeu mais l’équipe trouvera certainement les ressources nécessaires pour faire le jeu. «Il n’y a pas de honte à être éliminé face à trois grandes équipes. On va jouer pour espérer terminer sur une victoire.» Les Espagnols, qui ont réalisé une entame de championnat assez mauvaise, ont, lors de la 14ème journée de la Liga, réussi le match nul 2-2 devant Santander, grâce à un but égalisateur de Pandiani à la 94ième minute. Dans ce dernier match de Ligue des Champions, Molina, Valeron, Luque, Manuel Pablo ou Munitis ne feront certainement pas de cadeaux aux vice-champions d’Europe.
Monaco, une équipe brillante qui se cherche encore…
Vainqueur 1-0 contre Liverpool, les hommes de Didier Deschamps ont su se relancer au fil des rencontres de Ligue des Champions. En ce qui concerne le championnat, l’histoire est tout autre, le succès 2-0 face à Rennes a mis fin à neuf matches consécutifs sans victoire mais les joueurs monégasques sont, encore et toujours, à la recherche de cohésion. L’équipe développe de nombreuses phases de jeu de qualité mais le geste final est trop souvent absent. Pourtant Pontus Farnerud a le moral : «Cela fait du bien de gagner, surtout mentalement».

Pour ne pas faire de faux pas avant le déplacement à La Corogne, Didier Deschamps travaille encore aux derniers réglages. Les joueurs de la Principauté devront être méfiants car le 8-3 de la saison dernière est toujours en travers de la gorge des Galiciens. Pourtant, il faudra bien se découvrir pour gagner et ainsi être sûr de se qualifier. Monaco a son destin entre les mains et ses joueurs, Zikos notamment, n’imaginent pas louper la marche : «Une participation aux huitièmes de finale est un minimum. Peu d’équipes sont allées gagner au Riazor. Il faudra être solide et présent physiquement et ne pas oublier que personne n’est qualifié d’avance.» L’ASM devra donc tout donner.

Beaucoup de blessés coté monégasque
Sur les terres de Galice, Didier Deschamps ne pourra pas compter sur la totalité de son effectif. L’attaquant congolais Shabani Nonda s’est blessé à la cuisse gauche en championnat lors du match contre Toulouse. Victime d’un claquage, il sera de nouveau absent pendant trois ou quatre semaines. Son calvaire, débuté en août 2003 par une rupture des ligaments croisés, poursuivi en juillet par une déchirure musculaire à la cuisse droite n’en finit plus. Plasil, qui a subi une IRM, souffre d’une élongation des adducteurs droits et sera absent des terrains pendant quinze jours. Quant au défenseur Sébastien Squillaci, il reste incertain. Sorti à la mi-temps vendredi de la rencontre Monaco-Rennes comptant pour la 17eme journée de L1, Squillaci souffre d’une douleur musculaire à une cuisse. Flavio Roma et Lucas Bernardi, remis de blessure ont été confirmés pour ce voyage en Espagne. Espérons que les hommes de Didier Deschamps sauront imposer le rythme de la rencontre et trouver le chemin des filets.

Sport 24

stephV6
07/12/2004, 13h01
Merci Pat78 ^^
T'inquiéte stephV6 je suis peut être grave mais de la à croire quele foot se joue à 12, quand même pas...

Je m'escuse sincerement.
J'ai tape plus vite que je ne 'ai reflechi.... et je ne tape pas bien vite :euh: :rire:

elmoro
07/12/2004, 14h14
Javier Irureta citó para el partido de mañana miércoles a las 20.45 horas ante el Mónaco a los siguientes futbolistas: Munúa, Dani Mallo, Manuel Pablo, Héctor, Pablo Amo, Andrade, Romero, Capdevila, Mauro Silva, Duscher, Scaloni, Fran, Munitis, Víctor, Changui, Valerón, Pandiani y Luque.

voici le groupe du depor
(leur site officiel)

yaniv
07/12/2004, 15h50
lol :rire: on compren rien apar les joueurs n'embeche on na de la chance ya pa tristan peut etre une bonne etoile? :lol: :roll:

Vince
07/12/2004, 17h49
Mouais y a qd même Valeron, Luque et Pandiani dans leur groupe donc méfiance... :ignore:

Picardie
07/12/2004, 18h15
Mouais y a qd même Valeron, Luque et Pandiani dans leur groupe donc méfiance... :ignore:

Seront vraiment motivé ?? Pour gagné peut etre mais pour se surpassé si on réussit a marquer les premiers !!

tanza77
07/12/2004, 18h53
De toute façon motivé ou pas la victoire est imperative, personnellement j'aimerais que monaco passe avec une victoire que de dependre du match liverpool-olympiakos.

Un petit 1-0 pour monaco me comblerait amplement.....

Elix
07/12/2004, 19h46
LA COROGNE

Le groupe
Javier Irureta a communiqué une liste de dix-huit joueurs pour la réception de Monaco. Privé de César (suspendu), l’entraîneur galicien a décidé de préserver plusieurs de ses joueurs cadres à l’occasion de ce match sans enjeu. Molina, Sergio et Diego Tristan ne font donc pas partie de la liste. Quant à Mauro Silva, Valeron ou Luque, ils débuteront certainement sur le banc des remplaçants.

Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : César
Choix de l’entraîneur : Molina, Sergio, Diego Tristan

Enjeux et forme du moment
A part le plaisir d’une première victoire dans cette Ligue des Champions, le Deportivo La Corogne n’a rien à espérer de cet affrontement face à Monaco. Les joueurs de Javier Irureta n’ont pris que deux petits points en cinq journées et ils ne peuvent même plus accrocher la troisième place qualificative pour la Coupe de l’UEFA. Reste peut-être la fierté et la volonté de prendre enfin une revanche après le cinglant 8-3 de la saison dernière au stade Louis II.

La phrase de... Javier Irureta« Nous chercherons à donner à nos supporters leur première victoire de la compétition. Je ne suis pas en mesure de dire si aujourd'hui une page est en train de se tourner au Deportivo. Il faudra voir comment se passe le reste de la saison. » (Site officiel de l’UEFA)

MONACO

Le groupe
Didier Deschamps a communiqué une liste de vingt joueurs pour ce déplacement à La Corogne. Absents face à Rennes vendredi soir en championnat, Lucas Bernardi et Flavio Roma effectuent leur retour dans le groupe. Une incertitude plane en revanche sur Sébastien Squillaci. Le défenseur monégasque souffre d’une contracture à la cuisse et le staff de l’ASM prendra une décision mardi soir à l’issue du dernier entraînement. Côté infirmerie, Nonda (cuisse), Plasil (adducteurs), J.Rodriguez (cheville) et So.Camara (pied) sont restés en Principauté. A noter enfin que Biancarelli et Gigliotti, présents à La Corogne, devraient assister à la rencontre depuis les tribunes du Riazor.

Les absents
Blessés : Nonda (cuisse), Plasil (adducteurs), J.Rodriguez (cheville), So.Camara (pied)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lescure, Gr.Lacombe

Enjeux et forme du moment
Rassurés par leur victoire en championnat face à Rennes, la première depuis le 22 septembre, les Monégasques vont désormais jouer leur avenir européen sur la pelouse de La Corogne. Un succès des joueurs de Didier Deschamps enverrait obligatoirement l’ASM en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Une qualification serait également assurée si Liverpool ne parvenait pas à battre l’Olympiakos. En revanche, l’aventure serait terminée en cas de victoire des Reds et d’un match nul de Monaco face aux Galiciens. En résumé, la marge de manœuvre des derniers finalistes de cette C1 n’est pas si grande que cela…

La phrase de... Lucas Bernardi« Nous devons chercher l'efficacité à tous les niveaux. Il faut jouer un vrai match de haut niveau. C'est une finale. Nous avons l'envie de gagner et montrer que nous sommes forts, comme la saison dernière. » (AFP)

Source Football365.fr

jo93
08/12/2004, 13h33
lucas a raison.et j ai confiance en lucas qui revient de blessure.alors ce soir on va gagner c est certain

mookette
08/12/2004, 14h40
ALLEZ !!!ALLEZ !!!ON VA GAGNER !!! :rire: :rire: :rire: :rire:

Si on perd je demande la tete de adebayor et de maicon sur un piquet :roll:

The Clash
08/12/2004, 15h20

Ce serait quand même dommage de se priver pour le reste de la saison de notre meilleur attaquant actuel...

Benji
08/12/2004, 15h52

Ce serait quand même dommage de se priver pour le reste de la saison de notre meilleur attaquant actuel...

Tout a fait... surtout que c'est lui qui va nous offrir la qualif ce soir avec un quintuplé! :rire:
Nan sans dec, vive Manu, et ALLEZ MONACO
ben-j

Vince
08/12/2004, 17h55
A mon avis, si l'ASM marque rapidement, comme c'était le cas au match aller, ça devrait passer sans problème. Par contre si le Depor plante les premiers, soutenus par leur public et surement avides de revanche, ça va être plus chaud... Mais je suis confiant (pour une fois...) ça va bien se passer... :)

RobertoLarcos
08/12/2004, 18h58
HELP !

Canal + n'a pas reçu mon paiement alors que je l'ai fait dimanche soir (!!!) ya t'il un moyen de voir le match sur le net ?

Merci d'avance

:pleure:

Pat'
08/12/2004, 19h15
Y'a toujours le t'chat (http://chat.asmvizu.net/), au pire ;)

Viendez !

Picardie
08/12/2004, 19h25
donc l'equipe serez si j'ai bien entendu

------------roma

modesto ---- toto --- givet ---- evra

----maicon -- perez --- bernadi

saviola --- kallon --- cheva

Pat'
08/12/2004, 19h53
Ca a commencé !

Rendez vous sur le t'chat (http://chat.asmvizu.net/) !

Bon match !