PDA

Voir la version complète : [ ASM 1 - 3 FCSM ] : Après Match

Pierro Munegu
19/11/2004, 17h56
Deuxième défaite à domicile, une mauvaise série qui continue, alors qu'on avait pas le droit à l'erreur...
Quelles seront les conséquences ?

stephV6
19/11/2004, 17h57
comment qu'on a ete?

Elix
19/11/2004, 17h58
Malgré le gros coup de gueule de Pastor, ça n'a rien fait...

Arf c'est dépriment cette situation des rouges et blancs !!! :ignore:

tout à fond
19/11/2004, 18h00
Les conséquences c'est déjà la 7eme place qui nous tend les bras si Bordeau gagne.
Mais c'est aussi la possibilité pour le psg de revenir à 2 points de nous ou de voir partir Lyon à 35 points.

Dans l'état actuelle des choses il vaudrait mieux que Lyon gagne pour essayer d'attraper une place pour la ldc qui est primordial, car le titre s'éloigne lors de chaque journée...

azzaro06
19/11/2004, 18h02
1 mauvaise nouvelle mais une bonne en retour car ceux qui ont écouté RMC ont pu entendre que Morientes aurait signé un protocole d'accord...

stephV6
19/11/2004, 18h03
what???? Morientes?
a la place de qui?

The Clash
19/11/2004, 18h04
Bonne question...

Je pense que ce qui doit se faire se décantera après le match contre Liverpool. On gagne en faisant une prestation correcte, Dédé garde sa place jusqu'à... ?

On perd, ses carences tactiques n'étant plus suffisamment couvertes par ses capacités de gestion du mental d'un groupe, et il risque de dégager très vite...

Personnellement, on n'aurait pas perdu ce soir et il n'aurait pas encore fait des boulettes de coaching, j'aurais continué ma ligne directrice de modération... Mais là, il me sidère dans ses choix... Déjà le 4-4-2 à l'ancienne c'est pas ça, mais en plus les entrées de Perez et Gigliotti complètement hors de propos m'ont rappelé de cruels souvenirs de l'année dernière (finale avec l'entrée de Toto par exemple). Je donnerais mon avis définitif mercredi mais il est mal parti pour moi, le dédé... Enfin heureusement qu'Adebayor nous sauve l'honneur depuis le début de la saison.

Et espérons que le voyage de Javier dans son pays natal lui aura fait le plus grand bien et qu'il va enfin prouver à la face du monde qu'il est l'un des tous tous meilleurs attaquants... Chevanton, Manu et lui sont vraiment les 3 seuls éléments suffisament doués individuellement pour nous permettre de sortir de cette mauvaise passe.

azzaro06
19/11/2004, 18h04
Je sais pas je repete ce que j'ai entendu sur RMC.

tout à fond
19/11/2004, 18h05
Arretez avec Morientes le problème c'est notre jeu actuelle.
Si on ne se qualifie pas pour la ldc Morientes ne viendra pas.

Le Moc
19/11/2004, 18h06
Victoire sochalienne méritée! rien à dire là-dessus.

Et ça ne sert à rien de chercher des excuses style les internationaux pas là ou fatigués, on a pas été assez bon pour aller chercher la victoire.

Certains parlaient d'un match test, on apprécie le résultat.

:pleure:

:pendu:

stephV6
19/11/2004, 18h07
@ azzaro06: ok
plus que le resultat on a ete comment dans le jeu?
et individuellement?

Antony06
19/11/2004, 18h07
sur RMC ils ont dis que Morientes "aurait" un accord avec Monaco pour le mercato !
Nonda partirai si Nando vient mais il faudrait aussi que Monaco passe en champions league pour avoir une rentrée d'argent !

Affaire a suivre surtout si on continue de coulé a se rythme

tout à fond
19/11/2004, 18h08
Il fallait à tout pris gagner ce match car Sochaux est un concurrent direct pour le championnat et surtout pour le match de mercredi.

Quant à DD je n'ai pas vu le match donc je ne sais rien sur ses choix tactiques mais pour le moment je ne pense pas que sa place soit en danger on verra après la ldc.

azzaro06
19/11/2004, 18h10
Morientes a déclaré vouloir revenir à l ASM car il adore ce club et ou il n'y a pas de pression

stephV6
19/11/2004, 18h11
pour morientes vont pas virer shaba quand meme si?

Elix
19/11/2004, 18h12
Les gars si vous voulez parler Morientes, ya un post exprès... ;)

http://www.asmvizu.net/viewtopic.php?t=1495

Merci ici c'est le match MONACO / SOCHAUX !!!

stephV6
19/11/2004, 18h14
ok chef mais y'a personne qui fait un resume alors faut bien meubler...
nan je deconne mais quand meme

azzaro06
19/11/2004, 18h15
:) peut etre...MAIS NANDO REVIENT !!!!!!!

Elix
19/11/2004, 18h18
ok chef mais y'a personne qui fait un resume alors faut bien meubler...
nan je deconne mais quand meme

Bah soit un peu patient et les réactions vont venir ne t'en fait pas !!! ;)
En tout cas si vous ne savez toujours pas cliquez sur le lien du dessus je te le remet rien que pour toi et azzaro06 :ignore:

http://www.asmvizu.net/viewtopic.php?t=1495

Kassad
19/11/2004, 18h40
Puisque vous voulez un résumé :

Une équipe de National sans fond de jeu et apathique, se créant une occasion durant les 45 première minutes, multipliant les mauvaises passes et autres erreurs techniques incroyables à ce niveau, et qui ne se réveille qu'à la 60 ème minute, une fois menée 2-0.
A partir de ce moment là, 10 ou 15 minutes vraiment brillantes, jeu collectif et pressing efficaces et des occasions toutes les 2 minutes.
Jusqu'au 3ème but de Sochaux (un peu chanceux mais au demeurant magnifique), véritable coup de massue définitif.

Coté perf individuelle, honnêtement, y en a pas beaucoup pour relever les autres ... . Tous à un piètre niveau hormis peut-être Shabani qui a tenté pas mal de choses et la rentrée de Perez (pourtant je suis pas spécialement fan) qui a insuffler de la grinta. En revanche (et sans vouloir allumer un jeune qui rentre dans des conditions assez moyennes) Giglioti a un peu joué les hommes invisibles.

drixx
19/11/2004, 18h54
lol on s'est fait bien tapé quand meme :lol:

désolé j'ai rien d'autre à dire...rentrer du boulot pour connaitre ce résultat, ça m'rend le rire plutot jaune ( et les idées plutot noires )... :mellow:

Vince
19/11/2004, 18h55
Enorme déception ce soir, je m'attendais au réveil de Monaco, mais bon faudra encore attendre... L'équipe a été inexistante, sauf pendant 15mn après le but de Manu mais bon ce n'était qu'illusion.

Je me posais des questions sur le positionnement de Modesto en arrière droit et ben j été servi, une passe sur deux ds les pieds sochaliens, je l'ai même vu à un moment à gauche... Sinon j été très déçu par la prestation de Squillaci, ce n'est plus le même, le 1er et le 3ème but sont pour lui, sur le premier il ne prend pas le ballon de la tête et Menez marque en le prenant de vitesse, sur le 3ème il laisse Ilan prendre le ballon avant lui se fait effacer et but... Déprimant...

A part ça, je n'ai rien vu côté monégasque, à part Manu et Shaba qui s'arrachent mais pour le reste, circulez y a rien a voir...

Christophe
19/11/2004, 19h02
Voila un résumé que j’ai fais sur mon site, certain d’autre vous vont sans doute dire que j’y était dur, mais au moins j’ai ouvert les yeux :

Tout était pourtant réunit pour que la journée du 19 novembre soit belle, fête nationale en principauté, les cravates et les costumes étaient de sortis.
La fanfare sur la pelouse du Louis ll, pour jouer l’hymne monégasque pour la fête de la principauté.
Peut de monde dans le stade, comme pour un match à 17 heure, mais la fête aurait du être belle.
Des drapeaux monégasques flottaient dans les tribunes, agité par la famille princière.

Une fête que les joueurs ont tous simplement gâché, gâché par leur mentale, leur physique et leur porte-monnaie.
Quand des joueurs ne savent pas mettre un pied devant l’autre, ne savent pas faire des passes au joueurs à coter qui est pourtant à 2 mètre, c’est vrais que 2 mètres pour des pros peuvent paraître énorme.
A la 19ème minute de jeux, le métronome de l’ASM, celui qui se bat le plus, Lucas Bernardi doit quitter ses coéquipiers, sur une blessure, sans doute une petite élongation.

Puis à partir de la, pataras, tout s’effondre, plus d’organisateur au milieux de terrain, et la défense qui prend l’eau.
Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires, à l’avantage du club doubiste, Très bon travaille d’un jeune de 18 ans, qui trimbale Squillaci et Givet dans la surface.
Puis le deuxième, à la 62ème minute, frappe de plus de 25 mètres de la part d’Oruma, Flavio Roma est fautif sur le but, certes le ballon vient vite et très fort, mais a sans aucun doute le temps de plonger.
Puis dix minutes de miracles au Louis ll, les joueurs de Monaco joue, ou alors il faut plutôt dire, les joueurs de Sochaux on baissé le rythme.
But pour Adebayor, qui redonne de la confiance au siens, mais pas assez, puisque à dix minutes de la fin du match, Ilan prend la défense monégasque dans le vent (aller-y, c’est porte ouverte depuis 8 journée).

Monaco à sans doute laissé échapper le titre, voir même une élimination en ligue des Champions, parce que si les 11 joueurs montreront la même prestation mardi, on peut dire adieu au second tours, alors certes on peut se consoler et se dire que Saviola, Chevanton et Maicon on pas joué, certes c’est un match qui vient juste après les matchs internationaux, mais que tout simplement au lieu de mettre cette équipe de sois disant joueurs, Didier Deschamps aurait pu aligner l’équipe de CFA, qui elle se serait au moins battu, et aurait montré un autre spectacle que la joie Sochalienne.

Picardie
19/11/2004, 19h03
Dégouté !! Sochaux ne craignait pas de venir et ils l'ont montré avec cette victoire sans conteste !!

Honteux, le groupe va droit à la crise et lyon doit bien rire !! Je craind le pire pour le match de la LDC !! Meme si le championnat et loin d'etre finit je crois qu'il faudra se contenter du ventre mou du classement cette année !!

Pastor doit taper sur la table et DD doit aussi faire bouger le groupe !!
Le moment de la révolte a sonner,

Allez monaco on est derrière vous

largentin7
19/11/2004, 19h04
moi je suis contre l avis sur gilioti n a pas ete si tranparent que sa
il a plus a apporter que kallon et manu pendant les 30 minute qu il a joue et chose importante il a apporter de l envie dans le jeu
apres que dire de la defense qui est vrraiement mauvaise cette anne
toto, rodriguez et meme givet sont vraiement hors du coup
modesto joue tres peut ,cela sa se voit sur le terrain aucune relance correcte
nonda a essaye mais il es aussi a court de forme. de plus nos attaques sont trop statique aucune appel en profondeur tous les joueurs sont sur la meme ligne. quand je voit le jeu de sochaux qui avec trois touches de balle et souvent en inferiorite pas rapport a monaco est etre dangereux cela devient alarmant
zikos lui a colmate tant bien que mal
farnerud ne joue pas a son niveau et retombe dans c est travers de geste inutile qui ralentisse le jeu
enfin le cote gauche qui a ete percutant surtout quans plasil et evra ont combiner (pas beaucoup de fois quand meme)
enfin une pense pour roma qui encaisse but sur but completement abandonne par sa defense
gardons le meilleur pour la fin kallon le joueur le plus inutile sur le terrain apart des driblles inutiles qui enchaine sur une perte de balle ou des geste technique (aile de pigeon ou talonnade) pour le neant
moi je reviens du stade degouter par le jeu je crois que mr pastor devrait envoyer toutes les starlettes sur un chantier a tenir un marteau piqueur retrouverais t il un semblant de realite

yaniv
19/11/2004, 19h11
:pleure: gt o stade rien a part qe yavai pa cheva ni saviola!!!!!!!!ppppppppffffff!!!!!!!!!!!!! :pleure: :pleure:

Edit (Pat78) : Ici il ne faut pas parler en Esse Aime Esse (SMS :x ) ! Merci ^^

Elix
19/11/2004, 19h41
Monaco à sans doute laissé échapper le titre... alors certes on peut se consoler et se dire que Saviola, Chevanton et Maicon on pas joué... Didier Deschamps aurait pu aligner l’équipe de CFA, qui elle se serait au moins battu, et aurait montré un autre spectacle que la joie Sochalienne.

- En ce qui concerne Maicon, s'il aurait été là, on lui aurait encore craché dessus... ça prouve qu'il n'est pas le seul à mal défendre dans l'équipe !!!

- Pour l'équipe de CFA, j'avais fait cette remarque pour le match contre Ajaccio je crois... ;) donc je suis tout a fait d'accord avec toi au moins si on aurait perdu avec cette équipe on aurait eu une excuse que la c'est impardonnable... Pfffffffffffffff :ignore:

Baine
19/11/2004, 20h14
Cette défaite montre bien bien que tout le monde à faux. Non les problèmes ne viennent pas des Maicon, Cheva et Saviola, non il n'y a pas de schéma tactique plus mauvais q'un autre, ect ...

Le problème vient clairement du collectif, ce groupe (enfin si on peut parler de groupe) est mal né, point barre.

Tant qu'il n'y aura pas de profonde remise en cause des joueurs il ne se passera rien sur le terrain.

Enfin c'est pas grave on sera champion quand même :rire:

drixx
19/11/2004, 20h28
Enfin c'est pas grave on sera champion quand même :rire:

t'as oublié de préciser que t'etais en mode supra ultra giga optimiste on :rire:

dionys1
19/11/2004, 20h30
Voilà, on rentre du boulot ou des cours, et qu'apprend on ? Monaco perd 3 à 1 à domicile contre un concurrent direct, alors là deux pensées viennent à notre tête.
1 - Virez moi tout ces joueurs et entraîneur qui ne savent que s'engrosser sur le dos du club.
2 - Putain de merde fais chier encore une défaite et les bas fonds ouvrent les bas à notre club laissant Lyon partir pour une autre destinée que la notre.

Vraiment là je suis énervé, certains diront que non il n'y a pas de crise, qu'il faut laisser du temps que les joueurs sont fatigués etc... Bin j'ai la solution tous sur le banc, tout les pseudo star et ceux qui en foutent pas une. La défense est une vraie passoire, et c'est celle de l'équipe de France, bin laissons les à l'EDF mais à Monaco c'est le banc rien d'autre, essayons nos jeunes et ceux qui sont sur le banc. Les titulaires ne méritent pas leur place, ils bafouent l'image de Monaco, se moquent des personnes qui supportent cette équipe. Moi ça m'énerve tout ça et pour finir Deschamps, mr avec ses tactiques venues d'ailleurs qu'il aille les essayer au water polo et qu'il laisse Monaco tranquille.
L'heure est grave, on est en pleine crise un petit coup de vahid juste pour 3mois leur ferait du bien.

Seigneur Morgoth
19/11/2004, 20h50
On dirait que vous tombez tous de haut O_o
On est déjà très très moyens a la base avec tout notre groupe, alors amputé de Chevanton et Saviola qui sont bon gré mal gré nos seuls atouts, on ne risquait pas de faire grands chose.

Ce qui est embetant dans cette histoire, c'est que l'on a pas pu aligner la formation de Lille. La seule qui fut potable.

Quant a Morientes, en d'autres circonstances j'aurait sauté de joie si cette rumeur se confirme, mais nous n'avonsdécidément pas besoin d'un attaquant, c'est d'un meneur de jeu dont nous avons besoin et vite !!!

Baine
19/11/2004, 20h50
Vraiment là je suis énervé, certains diront que non il n'y a pas de crise, qu'il faut laisser du temps que les joueurs sont fatigués etc... Bin j'ai la solution tous sur le banc, tout les pseudo star et ceux qui en foutent pas une. La défense est une vraie passoire, et c'est celle de l'équipe de France, bin laissons les à l'EDF mais à Monaco c'est le banc rien d'autre, essayons nos jeunes et ceux qui sont sur le banc. Les titulaires ne méritent pas leur place, ils bafouent l'image de Monaco, se moquent des personnes qui supportent cette équipe. Moi ça m'énerve tout ça et pour finir Deschamps, mr avec ses tactiques venues d'ailleurs qu'il aille les essayer au water polo et qu'il laisse Monaco tranquille.
L'heure est grave, on est en pleine crise un petit coup de vahid juste pour 3mois leur ferait du bien.

Tu a encore un peu de bave sur le menton :rire:

La solution avant ce match c'était de mettre les remplaçants qui ne peuvent être que meilleurs, or qu'avons nous vu : Modesto, Farnerud, pérez, Plasil ect ... tous mauvais.

La solution avant ce match c'était de revenir à un système classique, pour se rassurer. Or qu'a t'on vu? Un monaco en 442 on ne peut plus classique (avec meme Plasil et Farnerud en meneurs excentrés ce que beaucoup de monde voulait) et le résultat est déprimant.

Donc tu peut vouloir mettre qui tu veux, tu peux hurler vouloir n'importe quelle tactique, tu peux vociférer sur tous les toits que tu veux la tête à DD (ou a toto :rire: ) sur une pique ou tu peux vomir toute ta haine sur ce forum rien n'y changera.

Le collectif est inexistant, il n'y a pas d'âmes, rien. On a des joueurs qui sont super fort techniquement parlant mais a qui il manque (pour l'instant) d'autres qualités essentielles : le coeur, l'honneur et la hargne.

Alors je ne sais pas ce qu'il faut, une profonde remise en cause, un bon coup de pied (ou de massue) dans le derche, mais comment faire arriver ce déclic :dry:

EDIT : ha oui et j'oublais : bon de toute façon c'est pas grave ces quelques malheurs en championnat ne nous empêcheront pas d'être champion d'Europe :rire:

Baine
19/11/2004, 20h55
Quant a Morientes, en d'autres circonstances j'aurait sauté de joie si cette rumeur se confirme, mais nous n'avonsdécidément pas besoin d'un attaquant, c'est d'un meneur de jeu dont nous avons besoin et vite !!!

Mais il faut le dire en quelle langue pour que tout le monde comprenne :

Le problème ne vient pas du fait qu'il manque un joueur aussi fort soit il. Mettez n'importe quel 10 dans cette équipe et vous n'obtiendrez rien de mieux. Une équipe de foot c'est un collectif avant d'être un empillement de poste.

Seigneur Morgoth
19/11/2004, 20h57
On l'a dit et redit, il faut deux choses toute simple :

1) Un Animateur de jeux, Un régulateur
2) Un entraineur (ou a la limite un schéma et une composition qui tienne la route, mais je prefere l'option d'un nouvel entraineur)

Il n'y a pas besoin de chercher plus loin, c'est d'une évidence enfantine.

Le manque de hargne et de motivation tu l'avait en 94.
Le manque de sens collectif et de valeur groupe tu l'avait en 96.

Ici ça n'a rien a voir. Tu manque d'année Ben, tu n'as pas assez d'acquis apparemment pour dire ce genre d'inepties.

Tu ne peux pas placer tes joueurs comme tu veux sur un terrain, ni n'importe lesquels.

Il manque la base, une tactique, et des hommes a la bonnes places

Tsubigol
19/11/2004, 20h57

Le problème ne vient pas du fait qu'il manque un joueur aussi fort soit il. Mettez n'importe quel 10 dans cette équipe et vous n'obtiendrez rien de mieux. Une équipe de foot c'est un collectif avant d'être un empillement de poste.

Bah déjà en 4-3-1-2 on a un milieu beaucoup plus dense les avdersaires ne s'mausent plus avec notre équipe, on peut construire plus d'attaques et géner l'adversaire et donc beaucoup soliciter la défense...

Mais il est clair que le meneur il l'aurait fallu en début de saison pour les automatismes, meêm s'il vient maintenant le teps qu'on joue bien...

Seigneur Morgoth
19/11/2004, 21h00

Il faut le dire en quelle langue........... :rire:
et c'est toi qui va m'apprendre ? tu rigoles là ?!

J'aurait tout entendu tiens. Surtout une connerie pareil

dionys1
19/11/2004, 21h03
Il est vrai que je me suis un peu emporté mais là, je trouve que ça fait beaucoup alors il faut un électrochoc, il faut que les joueurs aient peur des conséquences qui pourraient arriver prochainement. A partir d'un moment, il faut que ce soit, victoire et on continue, défaite et on remet tout en cause entraîneur et joueurs.

Baine
19/11/2004, 21h05
Bah déjà en 4-3-1-2 on a un milieu beaucoup plus dense les avdersaires ne s'mausent plus avec notre équipe, on peut construire plus d'attaques et géner l'adversaire et donc beaucoup soliciter la défense...

Mais ça n'est que du tableau noir, du vent, un pet foireux ....

Ca veut dire quoi jouer en 4312 si les joueurs ne font pas l'effort de jouer ensemble, de se battre, voire meme de respecter les consignes.

Mais il est clair que le meneur il l'aurait fallu en début de saison pour les automatismes, meêm s'il vient maintenant le teps qu'on joue bien...

Peut être, ça aurait permis aux joueurs d'avoir plus de repères qu'avec la tactique ambitieuse de DD, donc apporter un peu plus d'équilibre à l'équipe.

Mais tu as beau avoir les meilleurs joueurs du monde (ou même les meilleurs MO du monde dans le cas du Real) si le groupe n'est pas sain ça ne change rien.

Enfin bon comme je dis c'est pas grave on fera le doublé coupe de la ligue/coupe de France :rire:

Tsubigol
19/11/2004, 21h06
Bordel on est en situation de crise, je suis d'accord avec Morgoth.... O_o

Trop d'attaquants, tous bourrés d etalent mais torp d'attaquants.... vendre Nonda et Kallon au mercato, ramener Oruma ou un autre dans le genre, et un coach pas en carton :rire: , pourquoi pas Lacombe qui rêve de se tirer de Sochaux ?

Baine
19/11/2004, 21h07
Il faut le dire en quelle langue........... :rire:
et c'est toi qui va m'apprendre ? tu rigoles là ?!

Je ne savais pas que tu était docteur ès football :dry:

Mais bon puisque tu as raison vas y met un meneur de jeu au milieu de cette équipe on verra le résultat ...

Tsubigol
19/11/2004, 21h07

Mais ça n'est que du tableau noir, du vent, un pet foireux ....

Ca veut dire quoi jouer en 4312 si les joueurs ne font pas l'effort de jouer ensemble, de se battre, voire meme de respecter les consignes.

La densité du mileiu te dis-je..... :rire:

L'équipe n'a pas besoin d'énormément de hargne pour faire bloc et donc avec Bernardi, Zikos et Plasil t'as otn lot d'envie...

Baine
19/11/2004, 21h11
L'équipe n'a pas besoin d'énormément de hargne pour faire bloc et donc avec Bernardi, Zikos et Plasil t'as otn lot d'envie...

Il était tout les trois titulaires aujourd'hui ...

Tsubigol
19/11/2004, 21h15

Il était tout les trois titulaires aujourd'hui ...

Bernardi 20 minutes... Avec un milieu à trois...

Le milieu à trois demande un engamenet de tous les instants alors là...

olivier72
19/11/2004, 21h22

faut arreter les conneries un jour !!!!
cette équipe n'a aucune ame, aucune imagination !!!
morientes ne changera rien à la donne sinon mettre sa tete sur les chandelles de nos "créateurs" bernardi et farnerud !!!
barberis, hoddle, benarbia, gallardo = vous regardez dans l'almanach du football, et dans la colonne à coté de ces noms, vous trouverez qques titres de champion !!!
sans aucun autre commentaire...

Turtle
19/11/2004, 21h24
Colère ou désepoir?que faire,que dire..
Juste constater le néant qui nous recouvre peu à peu
Monaco n'y est pas,ne ressemble à aucune des équipes que l'on a pas voir ces dernières années sur le rocher.Même en 2000 et 2001,lors d années sombres,j avais le sentiment de voir du combat à défaut de talent.

Aujourd'hui,à voir le match,c'est effayant de penser qu on a aucun motif de satisfaction à tirer.
Individuelement,Toto est hors du coup,Modesto donne raison à ses détracteurs,Kallon ne veut plus jouer;même Flavio n'a pas été flamboyant...
Collectivement il n y a aucun enchainement,aucune rage,aucune révolte.
Sochaux a jouer en pressing et en contre et à connu la plus parfaite réussite (le premier ou la balle frappe le tibia de flavio,le deuxieme ou Ilan trouve un angle impossible et le coéquipier M poteau)

Je prétenderais jamais donner des conseils tactiques à un gars comme Deschamps qui a connu tous les football (france,italie,angleterre,espagne)et beaucoup des plus grand entraineurs.Je rappel juste,pour la enieme fois,et ma position se rapproche des visions de Ben,que le football c'est une équipe et surtout une ambiance.
Il n y a pas d ame actuelement,du fait de joueurs qui ne se connaissent pas,qui ne parlent pas la meme langue et qui ne tire pas dans la meme direction (certain sont clairement carriériste).

Comment pouvait on esperer mieux quand on a vu partir Rothen,Giuly,Prso et Morientes...sportivement et surtout humainement si difficile à remplacer.

Baine
19/11/2004, 21h25

Crois tu réélement que le résultat aurait été différent si Bernardi n'était pas sorti?

Morgoth et toi avez raison sur le plan technique, c'est sûr. Mais maintenant le mal est plus profond qu'un remaniement tactique ou qu'un changement de disposition sur le terrain.

Maintenant on a des joueurs en plein doute qui ont perdu toute confiance et qui ne savent pas jouer ensembles. La maintenant on touche à l'aspect mental et non technique.

Tiens d'ailleurs Momo tu peux rajouter ça a ton pamphlet anti DD, il a échoué là où on ne s'attendais pas : en tant que meneur d'homme.

olivier72
19/11/2004, 21h53

Crois tu réélement que le résultat aurait été différent si Bernardi n'était pas sorti?

Morgoth et toi avez raison sur le plan technique, c'est sûr. Mais maintenant le mal est plus profond qu'un remaniement tactique ou qu'un changement de disposition sur le terrain.

Maintenant on a des joueurs en plein doute qui ont perdu toute confiance et qui ne savent pas jouer ensembles. La maintenant on touche à l'aspect mental et non technique.

Tiens d'ailleurs Momo tu peux rajouter ça a ton pamphlet anti DD, il a échoué là où on ne s'attendais pas : en tant que meneur d'homme.

y a Tigana qui cherche du boulot... :ninja:

Seigneur Morgoth
19/11/2004, 21h53
ça on est loin de "l'état d'esprit" de notre bon vieux Claude Puel. Le modèle dans le genre.
Il avait reussi a faire une superbe equipe d'une sommes d'individualités en 2000.

Mais le mental ou l'état d'esprit n'est pas prioritaire dans l'immédiat. Le mental va et viens au gré des performances.

Il faut commencer par avoir les bases : un effectif équilibré et une tactique tenant la route. Ce que ne possède pas deschamps.
Ensuite seulement, on peut discuter de l'état d'esprit et le travailler. On commence pas a poser le papier peint si on a pas encore construits les murs de la maison.

ça, ça passe en second.

Et si des gens comme Ben ou Turtle appuient sur le problème de l'état d'esprit, ça ne révèle pour moi qu'une chose : C'est tellement gros, tellement énorme pour un club comme Monaco de ne pas avoir les bases, que l'on ne veut meme pas y croire !
Ce manque est inimaginable, en dehors de la conception.

La derniere bourde de Campora nous aura vraiment fait chier jusqu'au bout. j'espere sincèrement que cette bourde n'ira pas jusqu'a la fin de son contrat.

J'espère au moins qu'avec cet épisode, ce type la ne va pas encore être intouchable.

Tsubigol
19/11/2004, 21h54
Lacombe qui veut s etirer de Sochaux et qui a Oruma sous la main. :ninja:

dim91
19/11/2004, 21h56
Quand j'ai apprit le résultat, je dois bien avouer que je ne fus même pas surpris! Pourquoi?? Et bien tout simplement parce que cela fait un moment que je dis que notre équipe va mal et quand j'ai osé chatouiller la sonnette d'alarme, on m'a simplement jeté un sceau d'eau sur la tête! Mais là c'est de l'eau glacé que certains prennent sur la tronche ce soir.

Je le dis, le répète, l'affirme, le maintien et l'assume: cette équipe n'a pas d'âme collective!! Et tant que notre groupe sera un collectif et pas une somme d'individualistes, les choses iront mieux. Mais bon de toute façon, cette équipe n'est pas bien sur le plan mental et on peut voir que le groupe vit moins bien que l'année dernière.

On revient peut-être trop souvent sue cette année mythique passé mais c'est vrai que nous étions en droit d'éspérer une continuité mais en laissant partir des joueurs aussi important de l'asm sans paraître s'y opposer, les choses ne sont pas si surprenante.

Alala comment ça me manque de ne plus voir une équipe de Monaco avec un âme qui jou au football. Maintenant je vois de plus en plus de monde critiquer DD. Bof! Je ne pense pas qu'il est le vrai problème mais bon il faut toujours des révolutionnaires ( :lol: ) dans un groupe. En tout cas je dois avouer que la défense de Monaco cette année affiche un niveau assez déplorable.

Bref la déception est là mais maintenant j'ai compris que ça ne servait plus à rien d'esperer quelque chose de trop important. Je prends du recul en espérant de jours meilleurs...

Seigneur Morgoth
19/11/2004, 21h58
Et Ramon Diaz qui est totalement libre et qui pourrait ramener Gallardo dans ses valises :rire:

Quitte a évoquer des possibilités, autant prendre la meilleur hein !!

Mais pour que Deschamps sen aille, il faut qu'il perde le soutiens du président, que les joueurs s'opposent colelctivement a deschamps comme en 98 contre Tigana, et que les résultats soient aussi minables que lors de la premiere année de deschamps.

Est-ce que nous voulons ça ? C'est un lourd prix a payer (euh meme si je signe tout de suite personellement )

olivier72
19/11/2004, 22h02
des jours meilleurs...?! O_o Saviola a loupé son avion ? :rire: :rire:

olivier72
19/11/2004, 22h06
Et Ramon Diaz qui est totalement libre et qui pourrait ramener Gallardo dans ses valises :rire:

Mais pour que Deschamps sen aille, il faut qu'il perde le soutiens du président, que les joueurs s'opposent colelctivement a deschamps comme en 98 contre Tigana, et que les résultats soient aussi minables que lors de la premiere année de deschamps.

Est-ce que nous voulons ça ? C'est un lourd prix a payer (euh meme si je signe tout de suite personellement )

assez lourd en indemnités... :siffle:

dionys1
19/11/2004, 22h13
Quand je vois cette équipe, c'est la première fois depuis que je supporte Monaco que je ne vois pas l'esprit Monégasque qui m'a tant plu, le jeu monégasque, je ne vois rien juste des joueurs en rouges et blanc rien de plus. C'est triste, je trouve alors plus que de vouloir passer le tour de LDC, plus que de vouloir un titre à la fin de cette saison. Moi je voudrai seulement une chose retrouver l'=ame de Monaco, son jeu qui nous a tant fait rêver et après même si le résultat ne suit pas je m'en foutrais , je serai toujours fier d'être Monegu.
La solution j'en ai pas, peut-être changer d'entraîneur pour prendre quelqu'un qui a connu l'esprit et le jeu monégasque. Pour le moment c'est mon seul souhait et aussi quand même de pas finir en Ligue2 l'année prochaine, mais pour le moment on ne peut espérer plus ni vouloir plus car on ne mérite rien.

Bruninho
19/11/2004, 22h13

Il nous ferais du bien Marcelo en ce moment.
Mais bon temps que le DD est la faut pas rever.

Pierro Munegu
19/11/2004, 22h23
Moi je pense pas qu'il faut changer d'entraineur. LE VRAI problème c'est qu'on arrive pas à créer une allybie, une cohérence dans le groupe. Et je pense que c'est du au fait que mentalement les joueurs, se sont vu trop beaux, étant premier dela Ligue 1 en début de saison.
D'accord, avec l'effectif qu'on a, meneur de jeu ou pas meneur de jeu, Morientes ou pas Morientes, on doit gagner, mais c'est parfois très long de trouver l'équilibre et la force collective. Pour moi il faut continuer à travailler, trouver cette force dans le groupe (par ce qu'il y en a une) et surtout miser sur la STABILITE, quitte à perdre des matchs mais au moins faire quelques chose de constructif. Il faut pas etre impatient.

En plus cette année on a de fortes personnalités (ça arrange pas la situation) mais bon, si on arrive à passer le cap je suis sur qu'on va retrouver un vrai groupe avec sa force collective.
Si on prend l'INTER MILAN, avec l'effectif qu'ils ont comment peuvent-ils faire des résultats aussi médiocres ? A mon avis ils ne prennent pas le temps de créer un groupe et ça leur fait defaut.
Inversement si on prend LYON, il ont construit leur équipe et maintenant depuis trois ans ils se régalent. Ils ont pris le temps qu'il fallait et ça a payé.
Après on va me dire, il y a le BARCA mais je pense qu'une crise peut les toucher à tout moment, faute d'avoir un groupe assez solidaire pour pouvoir se relever d'une défaite ou d'une mauvaise serie.

Tout ça pour dire que retomber une nouvelle fois dans la reconstruction en virant Didier Deschamps n'est pas une bonne chose. Je crois beaucoup en cet entraineur. Il suffit juste de pas avoir la mémoire trop courte et de se souvenir de ce qu'il a pu prouvé il y a moins d'un an...

c'est toi qui va m'apprendre ? tu rigoles là ?!

Qui tu es pour parler comme ca ? Peut-être que c'était de l'ironie et que j'ai mal compris. Mais bon puisqu'on a rien a t'apprendre on va tous boire tes paroles et faire la révolution contre la dèche, et d'une pierre deux coups, te nommer à la tête de l'équipe :rire:

jay-esse-jay
19/11/2004, 22h30
On ne sait même plus s'il faut rire ou pleurer au Louis II.

Avant la sortie de Bernardi, on avait au moins le mérite, sans être bons, d'être solides, mais dès qu'il est sorti, ce fut la berezina.

Mis à part l'envie d'Ade et la facilité technique de Nonda à garder le ballon et à repartir de l'avant, rien, rien, vide absolu.

Je suis vraiment gavé, un aveugle en quarantaine aurait vu dès le début de la saison que cette équipe ne peut rien faire de bon, RIEN !!!

Amicalement. gsg

Pierro Munegu
19/11/2004, 22h37
On ne sait même plus s'il faut rire ou pleurer au Louis II

Tu te pose pas la question et tu chantes :rire:

Baine
19/11/2004, 22h42
ça on est loin de "l'état d'esprit" de notre bon vieux Claude Puel. Le modèle dans le genre.
Il avait reussi a faire une superbe equipe d'une sommes d'individualités en 2000.

Oui bon on peut toujours ressasser le passé ou faire jouer la nostalgie mais ça ne nous avance pas a grand chose, hormis pleurer :rire:

Mais le mental ou l'état d'esprit n'est pas prioritaire dans l'immédiat. Le mental va et viens au gré des performances.

Il faut commencer par avoir les bases : un effectif équilibré et une tactique tenant la route. Ce que ne possède pas deschamps.
Ensuite seulement, on peut discuter de l'état d'esprit et le travailler. On commence pas a poser le papier peint si on a pas encore construits les murs de la maison.

Bon je vais aller dans ton sens. A l'origine la tactique que DD voulait mettre en place (le 343 voir le 433) sans meneur de jeu me tentais. J'adhere a cette idée d'implication totale des joueurs dans le collectif dont on a eu un apperçu l'an passé (notamment contre le Real au retour), bien que celà sorte des habituels sentiers battus footballistiques.

Or l'erreur aura été à la base de tenter de lancer ce projet ambitieux avec un groupe tant remodelé (d'autant plus qu'il y a eu des blessures dés le débuts) qui ne se connaissait pas par coeur. déjà c'est la première erreur.

Aprés, oui, il faut bien le reconnaitre il y a des erreurs de casting évidente, et trop de tergiversations tactiques de la part d'un DD dépassé.

A partir de là les dés étaient pipés, et les fondations peu stables.

Cependant à mon avis tu négliges beaucoup trop l'aspect humain dans ta vision du foot, certes l'ambiance et le mental d'un joueur varie avec les résultats. Mais il faut un véritable esprit de corps dans un groupe pour faire de grandes choses, c'est ce qu'on appele "le petit supplément d'âme" qui fait le ciment d'une équipe. Car aprés tout le foot avant d'être des dispositions tactiques sur un tableau noir c'est onze gars (ou filles d'ailleurs :rire: ) qui jouent ensemble dans un même but.

Evidemment ce discours peut paraitre naïf à coté des grandes tirades technico-tactiques mais il s'agit de l'essence même du sport collectif : les relations humaines.

Et si des gens comme Ben ou Turtle appuient sur le problème de l'état d'esprit, ça ne révèle pour moi qu'une chose : C'est tellement gros, tellement énorme pour un club comme Monaco de ne pas avoir les bases, que l'on ne veut meme pas y croire !
Ce manque est inimaginable, en dehors de la conception.

Oui tu as raison c'est gros quand on y pense. De ne même pas avoir un schéma tactique cohérent et équilibré sur lequel se reposer quand ça va mal. Deschamps a fait un pari risqué, et pour le moment ce pari est loin d'être gagné (bel euphémisme).

Mais pour moi l'erreur principale n'est pas d'avoir tenté un schéma qui sort de l'ordinaire, c'est d'avoir tenté ça avec un groupe surement pas à meme de comprendre ce message.

La derniere bourde de Campora nous aura vraiment fait chier jusqu'au bout

Là tu fais preuve d'une superbe démagogie :rire: :rire:

paul debresie
19/11/2004, 22h59
sur RMC ils ont dis que Morientes "aurait" un accord avec Monaco pour le mercato !
Nonda partirai si Nando vient mais il faudrait aussi que Monaco passe en champions league pour avoir une rentrée d'argent !

Affaire a suivre surtout si on continue de coulé a se rythme

et vu qu il a deja du joue avec le real cette saison en ldc, c est chocolat pour qu il la joue avec l asm au deuxieme tour
(faut deja qu on se qualifie...)

zebanx
19/11/2004, 23h07
La ligue des champions avait masquée en partie l'iceberg, mais tout reste sur des FAITS TANGIBLES et PREVISIBLES compte tenu de la deuxième partie de saison en championnat la saison dernière, surtout au stade LOUIS 2 où l'année 2004 dans son ensemble est déplorable au niveau de l'envie...il y a eu un sursaut en début de championnat par la bonne santé d'ADEBAYOR et le fait que KALLON n'était pas grillé, mais c'est souvent trop limite (nantes, ajaccio...) car la "mayonnaise" ne prend plus depuis un bon moment et que le trio BRIANTI / PASTOR / DESCHAMPS n'a qu'un crédit très limité auprès de son groupe comme :

- non renouveller les contrats de joueurs clés désireux de rester du moins au moment opportun où l'effort devait être fait (PRSO, GIULY et maintenant NONDA quand dans le même temps on annonce que si on peut faire ANELKA ou SAVIOLA, on "saura" faire l'effort dixit PASTOR).

- prendre des joueurs qui n'ont pas le niveau pour le poste requis (
PEREZ, MAICON) ou qui sont trop individualistes tant dans leurs passes que dans leur repli défensif :Mais est-ce réelement une surprise, les joueurs ayant été supervisé de nombreuses fois donc leur faiblesse de replacement devaient être connus, non ?.

- virer l'équipe médicale très proche du groupe PRO

Le recrutement basé sur "davantage" de vitesse, c'est du super clinquant
sauce DD mais le truc c'est que les milieux relayeurs sont tellement crevés au bout de 30 minutes, qu'ils ne vont pas faire l'effort suffisant pour apporter le rouage nécessaire au décalage surtout quand tu dois te taper 10 mètres de plus parce que le mec de devant ne revient pas derrière, t'es out moralement pour toute la fin du match;

Enfin, la sortie SIMONESQUE de KALLON à la mi-temps (le joueur est rentré directement chez lui) pour un groupe qui vient de faire un debriefing très récemment, ça pue...

paul debresie
19/11/2004, 23h12
pour moi kallon, n as jamais ete un foudre de guerre, meme a l inter...
faut pas oublie qu il a ete prete a de nombreuses reprises dans des clubs transalpins et qu il n y a pas perces non plus....

enfin je crois qu on peut tourner le probleme ans tt les sens, celui qui manque vraiment, va jouer demain son premier "classico".... :pleure: :pleure:

Bibop
19/11/2004, 23h26
des choix tactiques assez aberrants de DD encore 1 fois,

quelle idée de faire jouer Toto en défense centrale,Evra à gauche,Bernardi et Zikos à la récupération,Plasil milieu droit,ou encore manu et Shaba en attaque,

encore 1 fois,très peu de joueurs à leur vrai poste,

vivement qu'il s'en aille DD,car là ça peut plus durer.

Turtle
19/11/2004, 23h27
Morgoth,tu négliges dans tes analyses l aspect mentale de la réussite d'une équipe.

Il n y a pas à recherché bien loin pour monter ce qu'une équipe soudé peut parvenir à faire.
Sedan s est vu décerner le titre honorifique de champion d automne en 1999 avec un effectif somme toute limité.Quint,Deblock,Sachy,Mionnet brillaient mais fondu dans ce collectif.On voit par ailleurs qu une fois dispersés,individuelement ca a été un echec.
On a pu voir cette réussite et à moindre degré celle de Troyes,parce que ces équipes s'étaient forgés dans l adversité de la D2.
Tu ne vas pas me dire que Alex Dupont était un fin tacticien. ^^

Tu trouveras dans chaques championats ce même types d exemple de club à dimension familiale qui créé des surprises grace à cette dimension collective forte et cet état d esprit commun.Chievo Veronne en italie par exemple.
Et comment expliquer les parcours des petites équipes en coupes.Louhant cuiseau,calais etc...Il ya 3 divisions d écart mais le coeur ardent l emporte sur le coeur vaniteux.

Et que dire de notre équipe l année derniere?Quand on voit les effectifs qu avaient chelsea,madrid,milan ou arsenal...
Tu sais tres bien que ce n'est pas par la science du jeu qu on a conquis ces victoires mais par l'état d esprit,par ce vent de gloire qu insufflait le capitaine deschamps.
Monaco est monté au firmament avec ces trippes et non avec du tableau noir.

nonosab
19/11/2004, 23h28
Je suis d'accord avec Zebanx, en championnat ça fait 1 an qu'on n'a pas eu de série probante, la LDC avait masqué nos déplorables perfs en championnat (1points/2).

olivier72
19/11/2004, 23h36

on fait un échange DD + Saviola contre Ramon et Marcelo... ;)

paul debresie
19/11/2004, 23h36
enfin rappellons nous d une equipe qui l an dernier avait 10 pts de retard sur nous (apres qu on les ai jouaient en match retourd) et qui a fini bien devant nous....
alors si cette saison ca pouvait etre l inverse...

Baine
19/11/2004, 23h41
enfin rappellons nous d une equipe qui l an dernier avait 10 pts de retard sur nous (apres qu on les ai jouaient en match retourd) et qui a fini bien devant nous....
alors si cette saison ca pouvait etre l inverse...

Oui mais cette équipe avait des bases et des certitudes. Il ne lui manquait qu'un schéma tactique stable que PLG a trouvé seulement en janvier.

A monaco il n'y a rien de tout ça pour le moment, il y a juste du talent individuel :ignore:

paul debresie
19/11/2004, 23h41

on fait un échange DD + Saviola contre Ramon et Marcelo... ;)

te facon c est comme d hab a l asm; on n est pas capable de garder une equipe
rappellez vous apres le titre....
et la certains ne demandez pas grand chose, car je suis sur ce qu on donne a kallon et saviola, et ben ca doit pas valloir autant que ce que demander dado et ludo pour rester

olivier72
19/11/2004, 23h50
Je suis d'accord avec Zebanx, en championnat ça fait 1 an qu'on n'a pas eu de série probante, la LDC avait masqué nos déplorables perfs en championnat (1points/2).

complètement d'accord, la LDC c'était le cache-misère.
et notre parcours jusqu'en finale était le fruit de VRAIS talents individuels, à défaut d'un plan de jeu élaboré...

Baine
19/11/2004, 23h52

et notre parcours jusqu'en finale était le fruit de VRAIS talents individuels, à défaut d'un plan de jeu élaboré...

Mais ce VRAI talent n'aurait jamais pu s'exprimer sans une volonté énorme. Le coeur était le ciment de l'équipe l'an passé.

C'est bien ce qui manque a l'heure actuelle, pas du talent ... :dry:

drixx
20/11/2004, 00h01
Morgoth,tu négliges dans tes analyses l aspect mentale de la réussite d'une équipe.

Il n y a pas à recherché bien loin pour monter ce qu'une équipe soudé peut parvenir à faire.
Sedan s est vu décerner le titre honorifique de champion d automne en 1999 avec un effectif somme toute limité.Quint,Deblock,Sachy,Mionnet brillaient mais fondu dans ce collectif.On voit par ailleurs qu une fois dispersés,individuelement ca a été un echec.
On a pu voir cette réussite et à moindre degré celle de Troyes,parce que ces équipes s'étaient forgés dans l adversité de la D2.
Tu ne vas pas me dire que Alex Dupont était un fin tacticien. ^^

Tu trouveras dans chaques championats ce même types d exemple de club à dimension familiale qui créé des surprises grace à cette dimension collective forte et cet état d esprit commun.Chievo Veronne en italie par exemple.
Et comment expliquer les parcours des petites équipes en coupes.Louhant cuiseau,calais etc...Il ya 3 divisions d écart mais le coeur ardent l emporte sur le coeur vaniteux.

Et que dire de notre équipe l année derniere?Quand on voit les effectifs qu avaient chelsea,madrid,milan ou arsenal...
Tu sais tres bien que ce n'est pas par la science du jeu qu on a conquis ces victoires mais par l'état d esprit,par ce vent de gloire qu insufflait le capitaine deschamps.
Monaco est monté au firmament avec ces trippes et non avec du tableau noir.
t'as oublié Lille passé de la ligue 2 à la LDC...une équipe sans réel génie mais avec un bloc équipe ou chacun savait ce qu'il avait à faire...

au moins j'espere qu'on arretera de mettre la febrilité de la défense sur le dos de Maicon...et dire qu'au départ s'il y'avait bien une partie de léquipe qui devait etre competitive car peu changer c'etait bien la défense....

olivier72
20/11/2004, 00h08

Mais ce VRAI talent n'aurait jamais pu s'exprimer sans une volonté énorme. Le coeur était le ciment de l'équipe l'an passé.

C'est bien ce qui manque a l'heure actuelle, pas du talent ... :dry:

maicon en stage technico-tactique, kallon en cure de désintox et saviola en thalasso...euh pardon, je m'égare...donc, oui il y a vraiment du talent dans cette équipe... :pleure: :pleure: :pleure:

Baine
20/11/2004, 00h17
maicon en stage technico-tactique, kallon en cure de désintox et saviola en thalasso...euh pardon, je m'égare...donc, oui il y a vraiment du talent dans cette équipe... :pleure: :pleure: :pleure:

Chevanton capable de marquer dans n'importe quelle position, et avec une vitesse folle pour armer ses frappes et faire ses enchainnement. Il n'a pas de talent?

Saviola, capable par un simple controle orienté de mystifier n'imporque qui. Il n'a pas de talent?

Kallon, Maicon, Plasil, Bernardi, Nonda et même Adébayorsont extrémement techniques.

Ce sur quoi tu mes le doigt c'est le manque de motivation pas de talent, et c'est ce que je critique.

dionys1
20/11/2004, 09h36
C'est simple dans cette équipe il y a trop de starlettes, et ça ne peut pas marcher car chacun veut montrer qu'il est plus fort que l'autre. Monaco n'est pas le Barça ou le Réal, ou encore le Milan et Manchester qui ont des entraîneurs très caractériels, c'est simple avec eux si tu n'es pas bon tu vas sur le banc que tu sois une méga star ou pas. Là on a DD qui a demandé de faire venir ces joueurs et donc il veut absolument les faire jouer. Les joueurs n'ont pas besoin de prouver leur valeur, ils se font juste une petite concurrence entre eux sur le terrain pour voir qui est le plus fort, et malheureusement ça ne sert pas le collectif tout ça.

The Clash
20/11/2004, 10h02
C'est du niveau d'un supporter marseillais ou parisien de dire des choses comme ça. O_o Ca m'énerve ! :x

D'une part, c'est faux, parce qu'on a bien vu avec le Real, les stars faisaient la loi : titularisation de Raul depuis 3 ans alors qu'il est bon pour évouler à Nice, papys Zidane et Roberto Carlos intouchables alors qu'ils sont loin de leur niveau d'antan, etc etc...

D'autre part, c'est une réaction exagéree de "patriotisme". Je ne sais pas s'il y a un terme pour les clubs de foot. Mais comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ça ressemble beaucoup à la pancarte de Agecanonix dans le Cadeau de César : "Dehors les étrangers"... etc etc...

Nous avons des stars, mais DD n'est pas arrivé (pour l'instant ou définitivement ?) à les faire jouer ensemble et la mise en route de certaines n'est pas encore achevé :
- Chevanton revient à peine de blessure et il me semble que sa rééducation a été hâtée ce qui pourrait nous valoir de mauvaises surprises par la suite...
- Saviola n'a toujours pas pris de repos depuis la fin de saison du Barça, les JO et son transfert
- Kallon a été placé à un poste qui n'est pas le sien et revient d'une suspension de dopage pendant laquelle il n'a pas pu jouer au football régulièrement
- Maicon ne sera jamais une superstar brésilienne, comme beaucoup ont voulu le croire. C'est un très très bon brésilien mais comme tout brésilien sauf superstar, il lui faut un temps d'adaptation...

lolo23681
20/11/2004, 10h24
vous pouvez critiquer un tel ou un tel ou mettre nos mauvaise perfs sur le dos de la defense ou de l attaque le truc c est que quand j ai matö le match hier j ai ete degouté meme eu honte de cette equipe que je supporte depuis pres de 15 ans des joueurs non motivé qui n exprime aucune joie sur le terrain qui marche sans arret qui ne ce mettent pas en mouvement en gros une equipe qui hier soir ete dans les meme conditions qu un mec qui est obligé d aller bosser a l usine tout les jours (ca le fait chier !!!!!!!.............) :x
je pense que beaucoup d entre eux devrait ce remetre en questions ce souvenir d ou ils viennent pourquoi ils sont la est montrait de la joie et du spectacle au lieu de montrer au jeunes qui admire ce sport et l ASM un troupeau de grosse tete qui pense plus a sa gueule qu a l equipe ou qu au gens qui la supporte !!!!!!!!!!!!!!!! marre de tout ca ! ils ont pour moi le plus beau metier au monde et ils ne sont meme pas motivés ! qu ils perdent car ils ont mal joué ou que l adversaire été meilleur c est une chose mais perdre parceque tu fou rien sur le terrain.... MERDE :x

Elix
20/11/2004, 10h40
des joueurs non motivé qui n exprime aucune joie sur le terrain qui marche sans arret qui ne ce mettent pas en mouvement en gros une equipe qui hier soir ete dans les meme conditions qu un mec qui est obligé d aller bosser a l usine tout les jours

Le manque de motivation... c'est tout le problème de l'équipe !!!
Quand on voit l'année dernière un groupe soudé avec un Giuly qui parlait à chaque joueur en début de match et qui montrait sa argne et sa motivation, voilà ce qui nous manque à l'heure actuelle à Monaco !!!

Nos joueurs cette année s'en foute !!! ils sont bien et voir trop payé... donc que demandé de plus ??? :x

Vince
20/11/2004, 11h02
Sur le plan individuel on a des joueurs très très forts, qui font baver ts les autres clubs de L1 mais le revers de la mdaille c que pour l'instant, on a pas de bloc équipe simplement. Sur le terrain on a plus un assemblage de joueurs n'arrivant pas encore à jouer tous ensemble. Il faut que chacun se remmette en question et surtout élève son niveau de jeu sinon on est parti pour une année difficile... :ignore:

Une équipe ça se construit dans la durée, pas en quleques mois. Regardez les équipes devant nous, Lyon, Auxerre, Lille et Sochaux a chaque saison ces équipes bougent epu au niveau de l'effectif ce qui permet de travailler ds la continuité des saisons précédentes. Dans notre cas, DD a du repartir de zéro ou presque. Bon voilà les temps sont durs mais bon il faut arrêter de se lamenter on a sur le papier de quoi faire une très bonne équipe, et puis peut-être que le match contre Liverpool mardi servira de déclic... ;)

flying dutchman
20/11/2004, 11h05
Depuis hier soir le début du problème ne fait que commençer... jusqu'à hier soir on était dans une période de doute mais là on a basculer dans une crise profonde, où certains joueurs vont s'entredéchirer, où l'entraîneur rejettera la faute sur deux/trois joueurs (est-ce que le trio Maicon-Kallon-Perez remplacera le fameux trio Porato-Quintero-Simone???).... bref il va falloir avoir les "guibolles" pour sortir la tête de l'eau.
Mais ce n'est pas sur les nouveaux qu'il faut rejeter toutes les responsabilités: Squilacci est un fantôme (il cherche encore où se trouve Ilan...), Evra a déjà la tête ailleurs, Givet est carbonisé, Zikos péte réguliérement les câbles... et même Bernardi est loin de son niveau de jeu habituel.
Il faut absolument qu'un leader naturel se dégage du groupe, et fasse se transcender ses partenaires... mais qui endossera ce rôle??? Givet même si c'est un guerrier est trop tendre avec ses partenaires, Rodriguez... bof. Selon moi l'unique personne dans ce groupe de part son placement sur le terrain et son caractère à pouvoir endosser ce rôle est Lucas... mais bon a-t'il l'envie de s'investir dans le groupe, a t'il l'amour du maillot rouge et blanc comme c'était le cas de Giul'... pas sûr.

Daghe Munegu...

dim91
20/11/2004, 11h24
Ca le talent on l'a mais à ce niveau là ça ne suffit pas. C'est révoltant de voir des mecs qui semblent traîner les pieds sur un terrain et qui n'on pas la joie de jouer. Ce qui est certains c'est que cette équipe part en sucette. Putain moi je te les ferait souffrir. Trop payé tout ça. Aucune reconnaissance. Une petite suspension de salaire leur ferait du bien :rire: . Nan sérieux faut leur mettre un coup de pression pour qu'il se bouge le fion. Ils salissent l'image de l'asm mais quelque part c'est pas étonnant on a trop d'étrangers, notre équipe ressemble à un Chelsea made in je pense qu'à ma gueule. On s'est trop appuyer sue les qualités perso des joueurs et pas sue ceux qu'ils pouvaient apporter au collectif. Et en plus Lukas risque de nous manquer pendant un petit moment. Il ne manquait plus que ça!!

olivier72
20/11/2004, 11h25
Sur le plan individuel on a des joueurs très très forts, qui font baver ts les autres clubs de L1 mais le revers de la mdaille c que pour l'instant, on a pas de bloc équipe simplement. Sur le terrain on a plus un assemblage de joueurs n'arrivant pas encore à jouer tous ensemble. Il faut que chacun se remmette en question et surtout élève son niveau de jeu sinon on est parti pour une année difficile... :ignore:

Une équipe ça se construit dans la durée, pas en quleques mois. Regardez les équipes devant nous, Lyon, Auxerre, Lille et Sochaux a chaque saison ces équipes bougent epu au niveau de l'effectif ce qui permet de travailler ds la continuité des saisons précédentes. Dans notre cas, DD a du repartir de zéro ou presque. Bon voilà les temps sont durs mais bon il faut arrêter de se lamenter on a sur le papier de quoi faire une très bonne équipe, et puis peut-être que le match contre Liverpool mardi servira de déclic... ;)

ça commence à faire long le déclic...
Lyon change la moitié de son équipe, caracole en tete, devient de + en + costaud, et ça n'a pas nécessité 6 mois...
sochaux a perdu 3 cadres à l'inter-saison et...non, je m'arrete. regarde le classement, ça résume assez bien ;)

Pierro Munegu
20/11/2004, 11h28
On était dans une serie de mauvais résultats. Cinq matchs nuls consécutifs depuis la défaite contre Nice, et peut-être que le fait d'avoir perdu ca va aider à sortir de cette spirale. Paradoxalement, hier soir il vallait mieu perdre que prendre encore un point...

zebanx
20/11/2004, 11h30
Dans notre cas, DD a du repartir de zéro ou presque

Je crois que 17 ou 18 entraineurs de D1 auraient voulu repartir avec le "zéro" de Deschamps....
Le recrutement des joueurs, la mise en place technique de l'équipe c'est lui qui en est chargé non?

Il n'est pas responsable, le brave DD, c'est bien connu que ce sont ces joueurs trop payés qui ne respectent pas les "merveilleuses " consignes de leur entraineur, qui ne sait pas d'un match sur l'autre s'il faut jouer un 442 un 4312 un 433...c'est vrai qu'il est super fort pour dire ce qu'il faut dans une compétition de coupe...mais sa gestion humaine sur le long terme est déplorable, point barre (PRSO, staff médicale N-1...)

Bref, continuons à faire du social avec notre CALIMERO local comme à LENS par exemple...

tout à fond
20/11/2004, 12h43
La phrase de... Emmanuel Adebayor
« En quelque sorte, on peut dire que c'est la victoire ou la crise. Il nous faut un match de référence. Aujourd'hui, on est dos au mur. Même si dernièrement on s'est retrouvés et dit nos vérités, la pression est là. » (AFP)

On y est.

Dayi'
20/11/2004, 13h15
des joueurs non motivé qui n exprime aucune joie sur le terrain qui marche sans arret qui ne ce mettent pas en mouvement en gros une equipe qui hier soir ete dans les meme conditions qu un mec qui est obligé d aller bosser a l usine tout les jours

Le manque de motivation... c'est tout le problème de l'équipe !!!
Quand on voit l'année dernière un groupe soudé avec un Giuly qui parlait à chaque joueur en début de match et qui montrait sa argne et sa motivation, voilà ce qui nous manque à l'heure actuelle à Monaco !!!

Nos joueurs cette année s'en foute !!! ils sont bien et voir trop payé... donc que demandé de plus ??? :x

faut arreter avec ils sont bien payés :ignore: je vois pas le rapport !! les grands clubs d europe excuses moi mais ils ont des salaires bien plus importants qu a monaco
tu crois que perdre ca leur fait plaisir franchement ? tu crois c est cool d aller a l entrainnement apres une defaite ?
moi je joue en club en exellence et quand on va a l entrainnement apres une defaite c nul , y a pas d ambiance alors t imagines des mecs qui jouent , c est leur passion , ils font le plus beau metier du monde donc faut arreter avec l argent .....

Manu@co
20/11/2004, 13h21
C'est du niveau d'un supporter marseillais ou parisien de dire des choses comme ça. O_o Ca m'énerve ! :x

C'est normal que l'on atteigne le niveau des supporters de l'OM et du PSG étant donné que pour le moment le jeu de l'ASM et ses résultats sont d'un ridicule similaire à celui des deux autres clubs.

Non, mais c'est vrai quoi! Un fond de jeu absent, des individualités bourrées de talents certes mais trop....individuelles et pour couronner le tout un entraineur qui est loin de faire l'unanimité.
Le match d'hier était important (peut être même moins au niveau des points que dans le mental), les joueurs le savaient très bien (voir la déclaration d'Adeb) mais pourtant ils ont réussi a passé au travers.
La défense en particulier a bien pris l'eau, le fait de mettre Modesto sur la droite était il un bon choix? avec les même joueurs mettre Modesto et Toto au centre et Givet sur le coté n'aurait elle pas été une solution plus opportune?
En plus de cela on avait pu voir jusqu'à maintenant la tactique de DD changer de match en match, maintenant il fait plus fort, elle change de remplacement en remplacement. Faut pas être étonné que l'équipe soit destabilisée. Alors, à quoi doit ton s'attendre pour la suite? que seul le poids des individualités permette de se tenir à flot? ou qu'un système de jeu clair et fixe soit défini auxquels tout les joueurs devront se soumettre?

Manu@co (décu par ce qu'il voit de l'ASM)

Topbiboun
20/11/2004, 14h21
On était dans une serie de mauvais résultats. Cinq matchs nuls consécutifs depuis la défaite contre Nice, et peut-être que le fait d'avoir perdu ca va aider à sortir de cette spirale. Paradoxalement, hier soir il vallait mieu perdre que prendre encore un point...

EXACTEMENT :::

trezegoal2nice
20/11/2004, 14h32
bah je constate encore que tout ce que nous avons dit, il y a déja pas mal de temps sur les CARRENCES enormes, a tous points de vues, cette saison, en particulier tactique, s'est verifié...
Alors biensur que le manque d'envie et flagrant, que beaucoup veulent se prendre pour des superstars ou marquer des buts a eux seuls, mais 90% du recrutement a été effectué par DD, bordel!!!:
Force est de constater qu'il a geré catastrophiquement la transition (aucun shema tactique precis, aucun fond de jeu...), Monaco n'a réalisé que quelques rares bonnes mi-temps, puis l'equipe s'effondre, aucune solidarité, aucune tactique offensive correcte, obligation de balancer de lon,gs ballons devant ou de miser sur des exploits individuels!!!
Il n'y a meme pas a reflechir, nous sommes dans la meme sitution qu'il y a 3 ans sauf que, et c'est bien pire, l'effectif est 3x plus étoffé!!! :ignore:

Evra3
20/11/2004, 14h47
C vrai une défaite c'est jamais bien, Sochaux a dominé la rencontre, pour Monaco c' était très dur. Mais moi je pense pas à une crise le problème c que il ya beaucoup de joueurs qui sont arrivés à l' inter-saison, ils n'ont pas trouver leurs marques encore et c vrai qu' il serait temps, mais je fait confiance a DD et Pastor!

Kija73
20/11/2004, 15h12
Je ne suis pas venu poster hier sur ce sujet par peur de ne pas être du tout réaliste car trop dégouté par cette défaite.
Aujourd'hui, les idées beaucoup plus claires, s'il y a un constat que je fais c'est que la défaite est amplement méritée!!!
L'équipe n'est pas capable de jouer plus de 10 ou 15 minutes, c'est quand même allucinant!!!! Bon au moins on sait qu'elle peut jouer, mais alors pourquoi cela ne se produit qu'à durée extra-limitée?

Enfin, Sochaux n'a pas démérité et les 3 points, ils ne les ont pas volés. On commence à s'enfoncer au classement, pour l'instant cela ne paraît pas désespérant car on est toujours dans la première partie, mais jusqu'ou cela va nous conduire?
L'équipe doit réagir coute que coute, cela commence à faire un sacré moment qu'on le dit, mais est-ce que d'ici la fin de saison une réaction va intervenir?

En tout cas, si d'ici le mercato on ne gagne pas le moindre match, il risque d'y avoir de l'orage sur le rocher (sans viser Deschamps spécialement).

Elix
20/11/2004, 15h23
les grands clubs d europe excuses moi mais ils ont des salaires bien plus importants qu'à monaco

Les grands clubs d'Europe comme tu le précises, certes les joueurs ont un salaire plus élevé qu'a Monaco mais la différence, c'est que ses joueurs jouent DANS un grand club et la concurence est là... si un joueur ne fait pas l'affaire, il sera vite mis sur la liste des transferts !

Quand je dis qu'ils sont trop payés, je veux dire par là que les joueurs ont leur salaire quoiqu'il arrive (sauf les primes... quoique ???) et pour trouver une motivation autre que pour certains ils ont leur titularisation à coup sur et leur salaire au bout comme tout le monde qui travail !
Mais je suis quand même prêt a parier que si le président peut et veut baisser les salaires de certain, là ils se bougeraient peut être un peu plus le cul...

Voilà c'est ça que je voulai faire comprendre ;)

[ils font le plus beau metier du monde donc faut arreter avec l argent .....

C'est sur qu'ils sont heureux, le soleil, la thune, la frime et leur passion en guise de métier OUI alors pour eux c'est le plus beau métier du monde !!! Mais bon il ne faut pas en faire une généralité :roll:

Toto
20/11/2004, 15h42
Je crois que seuls 3 joueurs meritent le respect de notre aprt et de la part des dirigieants...

A savoir -GIVET (jusque la irreprochable ds tts ses matchs)
-PLASIL (qui possede le plus petit salaire de club et qui se bat jusqu'a l'epuissement
-NONDA (tres impressionant ds son jeu...20 fois plus altruiste que chevanton encore plus technique que saviola et fait preuve d'une grand savoir faire...combatif phisiquement il a été le meilleur joueur a son poste d'attaquant comparé aux autres joueurs...)

tout à fond
20/11/2004, 16h51
20/11/2004
Foot - L1 : Adebayor : « Tout le monde triche »

Le défenseur monégasque, très marqué par la défaite de son équipe vendredi face à Sochaux (1-3), a invité ses équipiers à « ne plus avoir d'états d'âme », à quatre jours de la réception de Liverpool en Ligue des champions. «On n'est pas vraie une équipe, on n'arrive pas à faire les efforts ensemble» relève l'international, sur le même mode que Sébastien Squillaci : «C'est notre pire prestation de la saison ».

Samedi, les Monégasques ne niaient pas la réalité de la crise qui les touche depuis plusieurs semaines, avec 6 points pris en 8 matches. La dernière vicroire de l'ASM remonte au 22 septembre. Pontus Farnerud évoque un «problème de confiance» et déclare qu'il «n'y a rien, ni point, ni jeu», à retenir de la soirée de vendredi. «Tout le monde triche» assure Adebayor, qui a prévu «d'en discuter» avec ses équipiers. «C'est dans les moments difficiles qu'on voit les bons joueurs et en ce moment à Monaco, on ne voit personne», lance-t-il.

«Il faudra être irréprochable et sortir minables des matches, ce qui n'est pas le cas actuellement», suggère Squillaci comme antidote. Didier Deschamps compte parler une fois de plus à ses joueurs pour comprendre la «différence entre ne pas pouvoir et ne pas vouloir». Il y a deux semaines, après un nul décevant contre Ajaccio (2-2), le président Michel Pastor avait provoqué une réunion pour un dernier rappel à l'ordre aux joueurs.

Baine
20/11/2004, 17h08
«Tout le monde triche» assure Adebayor, qui a prévu «d'en discuter» avec ses équipiers. «C'est dans les moments difficiles qu'on voit les bons joueurs et en ce moment à Monaco, on ne voit personne», lance-t-il.

On l'a trouvé notre leadeur !!! c'est Adébayor :rire:

Vas y Manu rentre leur dans le lard :rire:

jay-esse-jay
20/11/2004, 17h54
Adebayor, qui est le bouc émissaire du Louis II et de ses partenaires, qui lui hurlent dessus même à La Turbie, serait obligé de monter au créneau et de provoquer un choc psychologique en fustigeant ses petits camarades, c'est le monde à l'envers. O_o 8s

Où sont les leaders de cette équipe ?

Tout est dit, on marche sur la tête à l'ASM...

Amicalement. gsg

The Clash
20/11/2004, 18h01
Autant Adebayor est depuis longtemps la tête de Turc des supporters, autant je ne serai pas aussi affirmatif pour dire qu'il est celle des joueurs, mon cher gsg. Tu travailles pour l'ASM ???

Je crois plutôt qu'il a montré à ses coéquipiers tout son talent, qui ne demande plus qu'à trouver une équipe bien huilée pour exploser à un niveau légendaire...

jay-esse-jay
20/11/2004, 18h53
Autant Adebayor est depuis longtemps la tête de Turc des supporters, autant je ne serai pas aussi affirmatif pour dire qu'il est celle des joueurs, mon cher gsg. Tu travailles pour l'ASM ???

Je crois plutôt qu'il a montré à ses coéquipiers tout son talent, qui ne demande plus qu'à trouver une équipe bien huilée pour exploser à un niveau légendaire...

J'étais, comme souvent et comme j'y serai demain, à l'entrainement il y a 3 jours et je peux t'assurer, sans bosser pour l'ASM, pour en avoir été témoin, que ses partenaires lui hurlent dessus plus souvent qu'à son tour.

Maintenant, libre à toi de me croire ou pas. ;)

Amicalement. gsg

klinsmann
20/11/2004, 19h34
si c'est las cas, c'est plutot inquiétant et donc pas étonnant qu'il n'y a pas de groupe cette année, comme c'étais le cas l'année dernière

Pepito
21/11/2004, 05h10
C'est vrai ce qu'il manque à l'équipe c'est du mordant, de l'envie du coeur, de la hargne en résumé l'amour et le respect du maillot.
On aura beau associer toutes les individualités que l'on veut, sans cette âme rien ne se passera.
Regardez en NBA les résultats des Lakers avec leur pleïade de stars : Pas de titre. :siffle:
Regardez Chelsea ou le Real : malgré l'accumulation de stars on ne peut pas vraiment dire que les résultats suivent. :siffle:
Certes il arrive que ces équipes fassent des étincelles et nous gratifient de beaux matchs. Mais dans la continuité , elles ne tiennent pas la route.
Car seul la flamme qu'on a en soi te permet d'avancer et de vaincre toutes les adversités. Donc j'appuie et je signe , on peut trouver tous les maux (entraineur non compétent, salaires trop élevés, ....) à l'ASM mais ce qui nous sortira de là c'est l'ame, la foi, la hargne. :chinois:

asm2005
21/11/2004, 13h55
L'idée ne vous a pas effleuré que l'on avait tout simplement des joueurs surévalués.
Que vaut réellement un Zicos ou un Modesto.
La défense que l'on pensait si sure l'année dernière n'était elle pas trop aidée par le travail de récupération de nos milieux défensifs et offensifs.
Un Plasil a-t'il la carrure d'un vrai meneur de jeu.
Maicon, Chevanton, Kallon, c'est nous qui en avons fait des stars dans notre désir de nous rassurer après la perte de Giuly, Morientes ou encore Prso.
Depuis le début de la saison, nous voyons des joueurs rater les controles, incapables d'aligner deux passes voir même de tirer de simples corners convenablement. Tout cela n'est pas seulement dû à un faible mental qui soit dit en passant fait partie de la panoplie d'un bon joueur de foot.
Je crois plus surement que les joueurs actuels constatent leur réel niveau et que cela les fait paniquer.
Car enfin à quelle équipe avons-nous fait peur cette saison ?
Il nous faut désormais regarder derrière comme il y a trois ans car dans deux ou trois matchs nous pourrions commencer à jouer avec la peur au ventre.

Edit : Ce n'est pas par plaisir que je parle de la sorte.
Mais quelle désillusion, quel gachis, quelle honte pour le Club.

tout à fond
21/11/2004, 18h05
L'idée ne vous a pas effleuré que l'on avait tout simplement des joueurs surévalués.
Que vaut réellement un Zicos ou un Modesto.
La défense que l'on pensait si sure l'année dernière n'était elle pas trop aidée par le travail de récupération de nos milieux défensifs et offensifs.
Un Plasil a-t'il la carrure d'un vrai meneur de jeu.
Maicon, Chevanton, Kallon, c'est nous qui en avons fait des stars dans notre désir de nous rassurer après la perte de Giuly, Morientes ou encore Prso.
Depuis le début de la saison, nous voyons des joueurs rater les controles, incapables d'aligner deux passes voir même de tirer de simples corners convenablement. Tout cela n'est pas seulement dû à un faible mental qui soit dit en passant fait partie de la panoplie d'un bon joueur de foot.
Je crois plus surement que les joueurs actuels constatent leur réel niveau
et que cela les fait paniquer.
Car enfin à quelle équipe avons-nous fait peur cette saison ?
Il nous faut désormais regarder derrière comme il y a trois ans car dans deux ou trois matchs nous pourrions commencer à jouer avec la peur au ventre.

Edit : Ce n'est pas par plaisir que je parle de la sorte.
Mais quelle désillusion, quel gachis, quelle honte pour le Club.

Si Modesto n'a pas encore fait ses preuves je crois que tu ne peux pas dire ça de Zikos quand même, dire qu'il est surévalué c'est un peu exagerer.

Picardie
21/11/2004, 19h29
Je pense qu'il n'y a pas de doute a avoir sur le niveau de jeu de joueurs comme Chevanton, Saviola , Nonda, Bernadi, Zikos ou Evra.

L'equipe de L'ASM est un groupe de haut niveau que beaucoup d'entraineur reverrai d'avoir !!

Tout se passe dans la tete et dans la tactique de jeu. Pour moi ca se passe surtout en ce moment dans la tete.

Trop de confiance, pas motivé, la trouille ??? A DD et au staff de faire son boulot.

allez l'ASM pour une bonne victoire Mardi

Ethaniel
22/11/2004, 00h01
Squillaci-Rodriguez, Sqillaci-Givet, Givet-Rodriguez, persistent par entêtement ou sur consigne de DD, à jouer haut, et chaque fois on est limite ou submergé dans la récupération ou la protection!

Même si le fond de jeu a disparu par rapport à l'an passé, cette carence, si elle était comblée, permettrait peut-être de garder un but d'avance sur chaque match ou de préserver le nul!
Les errements de l'attaque et la non-existence du secteur créatif, font que ces défenseurs désapprennent leur foot en essayant de compenser les insuccès des offensifs.

Verrouillage et blindage à l'arrière! On verra plus tard quand nous aurons retrouvé notre foot, pour apprécier le festival offensif des défenseurs!

Tanplan
22/11/2004, 00h24
Verrouillage et blindage à l'arrière! On verra plus tard quand nous aurons retrouvé notre foot, pour apprécier le festival offensif des défenseurs!

Et voila, on en revient à la LPRDG (Ligue Pour Remplacer Deschamp par Gernot) (copyright : voir Ben)

:siffle:

Ethaniel
22/11/2004, 17h49
Non, je précise de verrouiller avec les deux défenseurs axiaux, comme on dit dorénavant. Il ne s'agit pas de revendiquer le système Rohr (que je méprise), mais de sécuriser la cage de Roma, qui souvent est un véritable boulevard.
Le système Rohr que certains préconisent dans une autre rubrique, est par contre une ligne Maginot dans tous les compartiments, une carence permanente de l'invention, de la belle technique, une obsession du maintien à 42 points!
Ce n'est pas moi, inconditionnel de Morientes, qui vais demander la venue de Rohr ou d'un de ses pauvres comparses!

Un Rohr ou un Rehaggel à Monaco, serait l'étouffement de l'ASM pour un certain temps, et l'entrée dans l'anonymat!

Pierro Munegu
22/11/2004, 18h29
Sébastien Squillaci, comment abordez-vous la venue de Liverpool à Louis II ?
C'est vite fait. Contre Sochaux, notre pire prestation de la saison, on a encore perdu trois points. Il faut se reconcentrer, se serrer les coudes pour rebondir dès mardi. Désormais, on doit être irréprochable au niveau de l'envie.

Ce qui était loin d’être le cas sur vos derniers matchs ?
Actuellement, on ne sent pas une équipe, un groupe. Mais il ne faut pas s'apitoyer sur notre sort. Si on n'est pas serein, il n'y a encore rien d'alarmant. Ce n'est pas encore la crise... On verra mardi.

Comment expliquez-vous les déboires actuelles de Monaco ?
Je n'en sais rien. Je n'ai pas la solution. Evoquer les changements de systèmes n'est pas une excuse. On est professionnel, on doit s'adapter. Il est trop facile de porter la faute sur untel ou untel et de parler des schémas de jeu. Evoquer notre influx dépensé pour les matches de sélection n'est pas non plus une excuse.

Il ne faut pas vous chercher d’excuse en fait ?
Non, ce n'est pas comme ça qu'on avancera. Une seule chose est sûre : tout le monde doit faire plus, personnellement et collectivement. Contre Liverpool, il faut vite retrouver la hargne et l'envie qui nous manquent. Se parler, c'est important mais c'est sur le terrain qu'il faut maintenant agir.

Sur le plan individuel, vous n’êtes pas non plus au maximum de votre potentiel ces derniers temps ?
Je dois faire plus, comme les autres. Je sais ce que je dois faire. Il est clair qu'on attend désormais plus de moi. Je l'accepte, même si cela ne change rien dans ma préparation d'un match en club.

Cela semble vous agacer que l’on vous parle de ça ?
Mais ce n'est pas le moment de parler de soi. Aujourd'hui, personne ne ressort de l'équipe, personne n'est bien. On est moins efficace défensivement et offensivement, il nous faut retrouver la solidarité.

Source Football365, 22/11/04

Elix
22/11/2004, 18h31
Merci Pierro Munegu pour ton interview mais celle-ci est déjà au topic de Squillacci ;)

Pierro Munegu
22/11/2004, 20h31
Merci Pierro Munegu pour ton interview mais celle-ci est déjà au topic de Squillacci ;)

Débat ici (http://asmvizu.net/viewtopic.php?t=2084) donc ;)

Edit (Ben) : c'est génial des forumeurs qui se corrigent eux mêmes :rire:

stephV6
23/11/2004, 10h25
j'ai vu le match hier soir (que j'avais enregistre) et bizarrement meme si je suis tres decu je ne trouvai pas non plus qu'on etait minables
je pense que Sochaux a eu 100% de reussite dans les 3 buts (superbes d'ailleurs). enfin presque puisque 4 tirs pour 3 cadres et 3 buts quoi
je pense qu'il y a surtout un probleme de confiance generale de toute l'equipe et cela se traduit par la reussite qui nous fuit et bien evidemment cela degrade l'ambiance du groupe
contrairement a la plupart, je pense que DD a bien gere le groupe pendant le match sauf Farnerud qui a ete transparent. sortir Kallon et Evra etait necessaire vu leur prestation car pour moi les 2 etaient hors sujet
Squillaci a fait trois erreurs je crois dont 2 payees cash

Set
23/11/2004, 12h47
J'ai pas vu le match mais j'aisuivi les comentaires en direct sur le net.

Je crois que le problème c'est le réalisme devant le but.

ils marquent leur occasde, on en loupe des brouettes...

Tanplan
23/11/2004, 13h10
Euh là, les gars, on peut etre le plus optimiste du monde, coupler jartagnan ben et moi, et ben vendredi on a quand meme pas bien joué, pour mettre les occas au fon, il faut les avoir, et on en a eut maximum 3, on a été completement absent pendant 60 minutes, ensuite 15min. mieux et puis à 3-1 on s'est réendormi.

stephV6
23/11/2004, 13h58
sur qu'on n'a pas ete bon mais Sochaux n'a eu que 3 occaz (le tir d'Oruma n'en est pas une) nous on en a eu un petit peu plus. sur ce il faut rajouter un grand nombre de coups de pieds arretes mal exploites
au final tout le monde dit " Monaco a ete nul et Sochaux super bon "
or ce n'est ni l'un ni l'autre
tout le monde s'accordait a dire, apres le 8-3 de La Corogne, qu'on avait de la reussite ce jour la alors pourquoi ne pas faire preuve de la meme "clairvoyance" quand on parle de notre equipe
Ceci etant dit il n'est pas normal que l'on n'arrive pas a elever notre niveau de jeu au dessus de celui de Sochaux alors qu'on est a domicile

Set
23/11/2004, 14h13
Ouais mais là ça devient comique alors, ça fait 10 fois que les équipes adverses ont du bol :oh:

stephV6
23/11/2004, 16h23
de 1 je ne parlai que pour Sochaux. Les 2 matchs precedents (Lille et Sedan) d'ailleurs etaient tout de meme de meilleur facture que certains comme Nantes ou Nice. je ne pense donc pas que tout soit a jeter

et de 2 je ne dis pas qu'elle a du bol mais de la reussite
la difference c'est par exemple tu cherches a centrer et tu marques c'est avoir du bol et la reussite c'est tu essaies de marquer par un retourne acrobatique de 35m et tu marques vraiment :rire:

jay-esse-jay
26/11/2004, 18h03
La différence c'est que Sochaux a été bon dans le style de jeu qu'elle voulait pratiquer : bien regroupée, n'étant que très peu en danger et en jouant le contre à merveille.

Oui, Sochaux a fait un très bon match en déplacement au Louis II, prudent, mais jouant le coup à fond.

C'était à nous de faire le jeu et on a été bien incapable de le faire...

Amicalement. gsg