PDA

Voir la version complète : Monaco-Liverpool : Avant Match

Kassad
16/11/2004, 15h20
16/11/2004
Foot - ANG - Liverpool : Gerrard de retour

Le milieu de terrain international de Liverpool, Steven Gerrard, a annoncé qu'il se sentait prêt à effectuer son retour sur les pelouses de Premier League samedi prochain lors du match contre Middlesbrough.

Victime d'une fracture du métatarse du pied droit le 20 septembre dernier contre Manchester United, le joueur des Reds est réapparu sur le terrain le week-end dernier lors d'un match avec la réserve de Liverpool.

Steven Gerrard sera notamment prêt pour affronter Monaco le 23 novembre au Stade Louis-II en Ligue des champions.

Source L'Equipe.fr

C'est bien pour lui mais on peut pas dire que ce soit une bonne nouvelle pour nous : Liverpool avec ou sans Gerrard, c'est quand même pas la même chose !

16/11/2004, 15h44
ouais il pouvait pas etre un peu plus blesser :rire: :rire: :rire:
(ca va fair plaisir a ben)

styxx93
16/11/2004, 19h31
Plus qu'une semaine avant le choc,faut qu'on les batte,d'autant plus que nos joueurs auront eut le temps de se reposer(Chevanton,Saviola,Perez?,Maicon? en selection)..
On aura donc une équipe a priori en pleine forme et on peux gagner ce match,mais ce ne sera pas facile..

L'avantage,c'est que si on gagne et que La Corogne gagne aussi,on sera qualifié parce qu'on aura 9 points et Liverpool et Olympiakos 7 chacun..
Ils se rencontrent lors du dernier match donc ils ne peuvent pas nous dépasser tout les deux,meme si on perd contre La Corogne..

En tout cas,c'est un gros match qui s'annonce et j'espere qu'on ne pliera pas en deuxieme mi-temps comme d'habitude..

atton
16/11/2004, 19h32
Avec ou sans Gerrard il faut absolument gagner ce match si on veut ce qualifier. Il faudra surtout museler Barros car la pas le droit a l'erreur

Benji
16/11/2004, 22h37
Bon, je crois qu'avec ce qu'on a montré à Lille, si on réussis à ne pas faire d'erreur defensivement, ca devrait passer (DEFENSE A 4 AVEC GIVET A TOUS LES POSTES!!!! :rire: et maicon en Papouasie!! :siffle: )

Bon, c'est pas le meme niveau, mais vu la qualité de l'effectf, c'est au niveau mental que ca va se jouer... et si en + ca pouvait etre notre match declic de a saison!!!! :roll:

ALLEZ MONACO
ben-j

tout à fond
16/11/2004, 23h02
C'est simple en quelques jours l'ASM joue peut être sa saison.
Déjà contre Sochaux actuelle concurrent directe car nous sommes à égalité de point. Il est impératif de prendre les points afin de se replacer dans la course au titre.

Puis contre Liverpool. C'est le match par excellence, qu'il ne faut pas perdre.
L'objectif fixé par le président est les 8eme de finale, donc ça passe par une victoire. Car la prochaine journée face à la Corogne il ,est possible qu'il nous arrive une mauvaise surprise. Victoire impérative donc face au reds afin de laver l'affront de l'aller mais aussi pour s'assurer une bonne partie de la qualif très importante pour l'équilibre du groupe.

Tanplan
16/11/2004, 23h32
L'avantage,c'est que si on gagne et que La Corogne gagne aussi,on sera qualifié parce qu'on aura 9 points et Liverpool et Olympiakos 7 chacun..

Petite rectification, si je ne me trompe pas, il suffit que l'Olympiakos ne gagne pas si dans le meme temps on gagne pour qu'on soit qualifié.

styxx93
17/11/2004, 07h13
tanplan tu as raison,Olympiakos aurait 8 points a l'issu de cette journée et nous 9..
EN tout cas faut absolument qu'on gagne ce match,car je e veut pas jouer notre qualification à LA Corogne..

17/11/2004, 09h13
ouais il n'y a pas photo si on veux faire une saison correct???????????
bon je vais commencer pour les compos
roma
givet rodri toto evra

maicon bernardi zikos plasil

abe chevanton

Toto
17/11/2004, 13h36
Avec LE MATCH qu'il ns a fait shaba a lille comment ne pas le titularisé????

Night
17/11/2004, 13h37

ça va il a pas été transcendant non plus, il a fait quelques bons trucs mais il est encore loin de son meilleur niveau

Antony06
17/11/2004, 18h31
Monaco - Liverpool diffusé sur TF1 heuresement vu ke c abruti aurais pu choisir Manchester - Lyon meme sans enjeu

styxx93
17/11/2004, 18h37

Chevanton et Saviola seront plus frais car il ne jouerons pas en championnat ce week end donc un des deux sera titulaire..

C'est pas sur 1 seul match qu'on va titulariser Nonda,on devrait attendre un peu,voir sa performance en championnat..
Perso je doute qu'il soit titulaire..

Tanplan
17/11/2004, 19h07
Monaco - Liverpool diffusé sur TF1 heuresement vu que c abruti aurais pu choisir Manchester - Lyon meme sans enjeu

Tres bonne nouvelle, parce qu'ils auraient surtout pu prendre Chelsea-Psg, on aurait pas eut grand chose à dire..(enfin si , "PSG zéro" :rire: )

C'est sur je suppose?

18/11/2004, 11h43
ouais on l'avait oublier ce match la :oh: :oh: :oh:

Tanplan
18/11/2004, 11h53
Si il y avait besoin, je confirme,

FOOTBALL : LIGUE DES CHAMPIONS 2004-2005

Prochaine diffusion :

mardi 23 novembre 2004 à 20h35

Commenté par Thierry Roland et Jean-Michel Larqué

Interviews sur le terrain : Romain Del Bello

Monaco / Liverpool

Coup d'envoi 20h45

En direct du stade Louis II

Night
18/11/2004, 14h37
Liverpool : Baros absent plusieurs semaines
18 novembre 2004 - 13 h 29 -

Le Tchèque Milan Baros s’est blessé à la jambe gauche, mercredi lors d’un match de sa sélection en Macédoine. Même si des examens complémentaires en diront plus quant à la gravité de sa blessure, il semble d’ores et déjà forfait pour plusieurs semaines.

C’est un nouveau coup dur pour Rafael Benitez. Après la grave blessure de Djibril Cissé, l’entraîneur des Reds va devoir se passer des services de Milan Baros, blessé au genou gauche. Il a dû quitter ses coéquipiers après seulement 18 minutes de jeu lors de la victoire tchèque en Macédoine (2-0). « Les personnes qui l’ont examiné ont trouvé son muscle gonflé. Mais nous avons besoin d’autres examens pour en savoir plus. Il devra tout de même se reposer quelques semaines », a-t-on commenté du côté du club anglais.

P.T.

football365.fr

Pas de Cisséet donc pas de Baros, les 2 buteurs du match aller...

drixx
18/11/2004, 14h39
Bonne nouvelle pour nous avec l'absence de baros...

C’est un nouveau coup dur pour Rafael Benitez. Après la grave blessure de Djibril Cissé, l’entraîneur des Reds va devoir se passer des services de Milan Baros, blessé au genou gauche. Il a dû quitter ses coéquipiers après seulement 18 minutes de jeu lors de la victoire tchèque en Macédoine (2-0). « Les personnes qui l’ont examiné ont trouvé son muscle gonflé. Mais nous avons besoin d’autres examens pour en savoir plus. Il devra tout de même se reposer quelques semaines », a-t-on commenté du côté du club anglais.

Edit : j'avais pas vu nightsky plus haut...

Baine
18/11/2004, 15h10
Voila une bien triste nouvelle :siffle:

Résultat si on ne gagne pas on va se taper la honte, j'entends déjà mes chers voisins lyonneux dire : "Mouahaha même fouttu de battre la réserve d'une pauvre équipe anglaise" :rire:

adebayor91
18/11/2004, 15h40

Le Tchèque Milan Baros s’est blessé à la jambe gauche, mercredi lors d’un match de sa sélection en Macédoine. Même si des examens complémentaires en diront plus quant à la gravité de sa blessure, il semble d’ores et déjà forfait pour plusieurs semaines.

Edit (Ben) : Bon c'est ton premier message alors je serais clément, mais à l'avenir fais attention a ne pas poster une info qui l'a déjà été deux fois juste au dessus. Puis si j'étais Greg je te te dirais de penser à quoter (mettre des balise [quote]) pour les infos que tu postes.

Bon vizutage :)

Edit (Pat78) : Et si j'etais Pat' j'te dirais de te présenter dans la partie Présentation, pour qu'on puisse mieux te connaitre

Bizoux :rire:

Edit Greg : Et si j'étais Greg, je ferais pas que le dire, je le ferais ;)

Kija73
18/11/2004, 15h44

Merci pour l'info, mais si tu avais lu le topic tu aurais vu que cette info a déjà été communiqueé 2 fois. De plus, quand tu cite un article, il est préférable de citer ta source.

Sinon, bienvenu sur ce forum et passe par la case présentation c'est plus sympa ;) .

Edit (Ben) : C'est fini de faire mon travail avant moi oui :rire:

Mokta
19/11/2004, 21h05
Voila une bien triste nouvelle :siffle:

Résultat si on ne gagne pas on va se taper la honte, j'entends déjà mes chers voisins lyonneux dire : "Mouahaha même fouttu de battre la réserve d'une pauvre équipe anglaise" :rire:
On vera ce qu'ils vont faire a Old Trafford...
Rooney 5 buts et Van Nistelrooy 6 :roll: (je me crois dans FIFA99...)

Vince
20/11/2004, 12h12
C très simple, pour ce match contre Liverpool, les joueurs sont dos au mur. Il faut gagner et assurer la qualification! Ils ont montré contre La Corogne et Olympiakos (pour une mi-temps dans ce cas-là) que l'on peut vraiment jouer et puis il faut montrer a Liverpool ce qu'on vaut vraiment parce qu'au match aller, c'était pas ça...

dim91
20/11/2004, 12h38
Refrain habituel que l'on chante tous en coeur depuis un moment maintenent : Faut absolument gagner!! On devient vieux et gâteux ou quoi car j'ai l'impression de me répéter de manière inlassable?!

Bref la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir suivre le match sur TF1. En même temps je dis bonne nouvelle mais si c'est pour faire souffrir encore une fois mon cuir chevelu (ça fait mal à force :rire: ). J'éspères qu'ils vont être à la hauteur et montrer un visage digne de cette équipe. DE toute façon j'ai l'impression que certains dans cette équipe ne pensent qu'à la ligue des champions, ils doivent se dire que le principal c'est de briller sur la scène européenne histoire d'attirer les convoitises et les regards des grands de ce monde.

Manière ou pas, pour une fois je m'en fous, la victoire est trop importante (encore une répétition)! En plus on risque de jouer sans Bernardi, Rodriguez et Kallon est à ce qu'il paraît sortit en traînant la jambe. ca va pas être facile non pas pare que l'ennemi s'appelle Liverpool mais parce que Le véritable adversaire c'est MONACO!!

Smallville
20/11/2004, 15h30
ca match c'est pas evident vu que liverpool est affaiblie on a la pression !!

c'est le match ou DD devra montrer ses talents de coaching et ou il faudra qu' il concocte une petite folie pourquoi pas !! a ce stade .........

croisons les doigts !! :ninja:

Kija73
20/11/2004, 15h54
Espérons que la défaite face à Sochaux ait pour conséquence de foutre un électrochoc aux joueurs afin qu'ils se révoltent et nous sortent enfin un match digne de ce nom.

Par contre, si cette défaite a pour conséquence de plonger encore plus l'équipe dans le doute, alors j'ai peur de ce match contre Liverpool où on pourrait tout simplement s'écrouler complètement.

Ils ont 3 jours pour préparer ce match et n'ont donc pas trop le temps de ruminer la défaite d'hier, c'est peut être pas plus mal.

trezegoal2nice
20/11/2004, 17h23
Je propose quelque chose de génial acheter un coffret 7 DVD collector chaque joueur et effectuer une journée de visionnage :rire: pour qu'ils aient hontes de leurs prestations d'eux :rire: :rire: ..

Vince
20/11/2004, 18h16
Aujourd'hui je me pose devant la télé et la pouf qu'est-ce que je vois, la télé irlandaise rediffuse un match de Premier League, je consulte le programme et là je vois que c Middlesbrough qui reçoit Liverpool! :rire:

Alors j'ai suivi le match et voici ma petite analyse:
- Déjà Liverpool perd 2-0 lamentablement, ils n'ont pas été très dangereux sur l'ensemble du match
- Gerrard est rentré à la 55ème minute de jeu et on voit que ça a une influence sur le reste de l'équipe. Dès qu'il est rentré, Liverpool s'est montré un peu plus dangereux...
- Liverpool jouait en 4-5-1 avec Kirkland dans les cages, en défense Hyppia-Carragher-Finnan-Traoré, au milieu Riise-Hamman-Luis Garcia-Xavi Alonse-Josemi, Kewell en pointe devant
- au niveau du jeu, j pu constater qu'il y avait eu plusieurs fois des boulevards sur le côté droit de la défense de Liverpool, notamment à cause de plusieurs passes ratées de Josemi et Xavi Alonso, d'ailleurs le deuxième but est venu d'une passe d'Alonso interceptée... :siffle:
- Luis Garcia a été très faible ce soir, mais Gerrard a part une grande qualité de passe n'a pas apporté grand-chose en 35mn
- une autre truc, Mark Viduka et Hasselbaink ont énormément gêné la défense centrale par leur jeu dos au but, en usant de leur physique
- connaisssant la taille des défenseurs de Liverpool, et bien Middlesbrough a très peu balancé de grands ballons dans les airs, mais pas mal joué en une ou deux touches de balle avec quelques ballons intéressants dans le dos de la défense... ;)

Voilà ce que j'ai pu retenir de ce match. A mon avis, je pense que la même compo en 4-5-1 sera gardée contre l'ASM mais avec Gerrard en tant que titulaire.

A mon avis DD devrait mettre Shabani devant avec Saviola ou Chevanton tournant autour et mettre 4 joueurs au milieu de terrain car le match va se jouer à cet endroit! :!:

Rdv mardi soir

Vince (espion à ses heures perdues...) :D

Pat'
21/11/2004, 02h16
Merci de ces précisions (en espérant que la Guiness n'ai pas altéré ta vue et ton jugement) ;)

Concernant Luis-Garcia, on sait ce qu'il peut faire quand il est en grande forme...
A l'aller il nous avait fait très mal.

Et puis Kewell en pointe, si on monte mal pour le hors-jeu (tout le monde voit à qui je fais allusion), on pourra pas le rattraper si il part dans notre dos.

EDIT: ll va falloir composer sans Bernardi et Rodriguez alors...

J'verrais bien cette compo pour mardi :

............................Roma.................. ..........

..Maicon......Squillaci.........Givet...........Ev ra

............................Zikos................. ............

.........Perez.............................Farneru d......

.......................... Plasil..............................

...Adebayor (ou Nonda)....Chevanton...........

styxx93
21/11/2004, 09h34
Pat78,j'y crois pas du tout a ta compo..
Défense oui
En milieu défensif je voit plutot Zikos D.Perez
Avec Plasil en 10
Et 3 attaquants:Chevanton,Saviola,Nonda
Une foramtion et une équipe "classique" quoi..

Monego
21/11/2004, 09h45
Moi je vois plutôt cette formation :

--------------------------Roma--------------------------
--Maicon---------Givet---------Toto------------EVra---
-----------------------Zikos-Perez----------------------
---------------------------Plasil--------------------------
----------Nonda---------Chevanton----Saviola--------

Pat'
21/11/2004, 15h08
J'ai pas dit que ca serait celle qui serait alignée, mais celle que j'esperais, mais c'est sur que les votres sont plus réalistes avec les choix de DD.

Pierro Munegu
21/11/2004, 15h22
.............................AUDARD............... ....................

..EL FAKIRI.....MODESTO....OSHADOGAN.......EVRA...

...........................JUAN.....PEREZ......... ...................

...LACOMBE........................................ ....PLASIL......

.................GIGLIOTTI..........NONDA (CAP)................

Vince
21/11/2004, 16h43
Merci de ces précisions (en espérant que la Guiness n'ai pas altéré ta vue et ton jugement)

Le match je l'ai pas vu au pub, j'étais chez moi donc pas de Guinness ette fois-ci...

Pour moi je pensais à la compo suivante: Roma dans les buts, une défense à quatre avec Toto-Givet-Maicon(attention au hors-jeu!)- Evra, au milieu de terrain Zikos-Perez-Plasil-Kallon et devant Shaba en point d'appui avec Saviola ou Chevanton tournant autour.

Ca permettrait de bien étoffer le milieu de terrain car je pense que ça va se jouer la, en face y aura Luis Garcia (pas ds un bon jour hier mais très très fort techniquement), Gerrard (même s'il revient de blessure il a une énorme influence sur leur jeu), Hamman (qui n'est pas un poète) et Josemi.

Contre Middlesbrough, Liverpool s'est fait étouffer au milieu de terrain par le pressing assez haut de leurs adversaires. En les empêchant de développer leur jeu, Liverpool n'a pas fait grand-chose et a envoyé pas mal de ballons dans les airs pour Kewell...

A méditer...

Tsubigol
21/11/2004, 17h16

Et Givet ? O_o

styxx93
21/11/2004, 17h40

Et Givet ? O_o

Je pense pas qu'il soit serieux la..
C'est pas possible que Deschamps mettre Oshadogan,Audart,Juan,Gigliotti et Lacombe titulaire..

Tsubigol
21/11/2004, 18h05

Et Givet ? O_o

Je pense pas qu'il soit serieux la..
C'est pas possible que Deschamps mettre Oshadogan,Audart,Juan,Gigliotti et Lacombe titulaire..

Il a mis ceux qui seraient combatifs, j'avait compris l'aspect ironique. :rire:

Spree
21/11/2004, 18h18
Je ne veux pas vous perturber dans votre jeu des compo mais je ne crois pas me tromper en vous disant que Patrice Evra sera malheureusement suspendu pour ce match...A vérifier mais il me semble bien que c'est le cas.

tout à fond
21/11/2004, 18h48
Si c'est le cas alors l'équipe selon moi devrait se présenter ainsi:

-----------------------Roma
---Maicon------Squillaci-----Modesto----Givet
----------------------Zikos
-------------Plasil-----------Farnerud
--------------------Kallon
-----------Nonda-----------Saviola

Tsubigol
21/11/2004, 20h24
Evra suspendu....

----------------------Roma----------------------
Maicon---------Toto-------Modesto------Givet
----------------------Zikos-----------------------
--Farnerud-------------------------------Plasil--
---------------------Saviola----------------------
--------Chevanton----------Nonda--------------

Maman j'ai peur.... O_o

Maradona
22/11/2004, 08h38
Evra n'est pas suspendu.
Son carton face à l'Olympiakos n'était que son 2ème.
Il sera présent face à Liverpool, quand à Bernardi, il n'est pas totalement exclu qu'il soit rétabli.
Seul Rodriguez est pour le moment définitivement forfait.

L'equipe sera selon moi:

.................................................R oma............................................... ..

.......Maicon.................Squilacci........... .....Givet........................Evra......

.................................................Z ikos.............................................. ....

..................Bernardi (ou Perez)...................Plasil................... ................

........................Saviola............Adebayo r.............Chevanton..................

Remplaçants:

Audard
Modesto
El Fakiri
Farnerud
Perez (ou Juan)
Kallon
Nonda

En quète de rachat, nombreux son les joueurs qui nous doivent une revanche:
Squilacci, Evra, Saviola, Maicon...

Niko
22/11/2004, 13h18
je pense a la meme compo que maradona mais a mon avis c est plutot nonda a la place d adebayor pour la bonne et simple raison que pour battre les defenseurs de liverpool il nous faudra de la percussion.

pas le droit a l erreur il faut gagner ce match et esperer un nul entre olympiakos et la corogne. au vu des derniers resultats a l exterieur du deportivo c est fort possible alors ne nous ratons pas!

:drap: :tamb: :drap:

edit: pas de bernardi pour ce match:

Le groupe de Monégasque
Lucas Bernardi et Julien Rodriguez ne font pas partis du groupe de Didier Deschamps pour la rencontre de mardi soir contre Liverpool. L’Argentin se plaint de la cuisse droite.

Didier Deschamps a retenu 20 joueurs pour la rencontre de mardi soir contre Liverpool, au Stade Louis II. Lucas Bernardi et Julien Rodriguez seront absents pour cette 5e journée de la première phase de la Ligue des Champions. L’Argentin souffre d’une élongation à la cuisse droite.

Le groupe de Monaco :
Roma, Audard, Biancarelli - Evra, Maicon, Squillaci, Givet, Modesto, Oshadogan - Zikos, El Fakiri, D.Perez, Plasil, Farnerud - Kallon, Saviola, Chevanton, Nonda, Adebayor, Gigliotti

source sport24.com

elmoro
22/11/2004, 15h52
je croise très fort les doigts pour ce match.
Une victoire nous rapprocherait de la qualif mais cela pourrait être le match declic tant attendu par nous tous.

j'ai toujours cru et croirait toujours en l'asm.
je ne peux pas croire qu'on ne va pas rebondir.

:drap: :tamb: :drap:

Night
22/11/2004, 20h55
Liverpool : Le groupe pour affronter Monaco
22 novembre 2004 - 18 h 00 -

Rafael Benitez a convoqué 20 joueurs pour le déplacement à Monaco, mardi soir, pour le compte de la 5eme journée de la première phase de la Ligue des Champions. L'entraîneur espagnol des Reds doit se passer de ses attaquants Djibril Cissé et Milan Baros, tous deux blessés.

Le groupe de Liverpool
Kirkland, Dudek - Carragher, Hyypia, D.Traoré, Warnock, Riise, Finnan - Josemi, Gerrard, Hamann, Xabi Alonso, Biscan, Diao - Mellor, Sinama-Pongolle, Kewell, Luis Garcia

Blessés : Nunez (genou), D.Cissé (jambe cassée), Baros (tendon)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Smicer, Henchoz

football365.fr

c'est vrai que Cissé et Baros ne sont pas là mais il y a encore Gerrard, Luis Garcia ou Xabi Alonso qui sont de sacrés clients.

Picardie
22/11/2004, 21h58
Je craint qu'il n'y ait pas beaucoup d'ouverture, avec Liverpool qui va se contenter de jouer en contre.

Monaco doit tuer le match rapidement et etre très solide en défense (la j'ai peur !!).

Quelque soit le résultat j'ai surtout envie de voir des joueurs se donner à fond. S'il peuvent en profiter pour gagner c'est mieu.

shaolin78
22/11/2004, 22h06
J'opterais pour cette composition:

Roma
Maicon --- Modesto ;) --- Squillacci --- Givet
Perez --- Zikos
Kallon --- Plasil
Nonda --- Chevanton

Avec peut être Plasil plus en relayeur et Kallon derrière les attaquants malgré que cette tactique ne se soit pas avérée très prometteuse.

Lentini
22/11/2004, 22h17
La victoire est impérative et je pense aussi que DD voit que Kallon est carbo (enfin j'espère... 8s ).
Je pencherai pluto pour Roma dans les cages, une defense à 4 avec Maicon, Squillaci, Givet et Evra, trois milieux avec Zikos, Plasil et Perez (qui doit se bougre le cul grave..... :x ) et trois attaquants avec Nonda décroché un brin (comme la fin du match contre sochaux où il est passait en juste derrière Gigliotti et Adebayor) avec Saviola et Chevanton ! Ils ont pas joué Vendredi, je pense que c'est pour une bonne raison, non ???
Bref, on espère le declic !

Mimo
23/11/2004, 08h54
Mon équipe pour ce soir:

..................................ROMA............ .......................

..MAICON............GIVET(CAP)....SQUILLACI....... ......EVRA...

...........................ZIKOS.....PEREZ........ ....................

...SAVIOLA........................................ ....PLASIL......

.................CHEVANTON..........NONDA......... .............

Adebayor, Kallon et Gigliotti pouvant rentrer en cours de match si le score nous etait toujours défavorable. Sinon Modesto, Farnerud ou El Fakiri.

stephV6
23/11/2004, 11h50
le mieux pour notre equipe ce serait qu'il y ait du rythme. si on arrive a mettre le feu au debut on marquera c'est sur.
on ne peut pas continuer a louper tant d'occaz ce n'est pas possible...

SVP pour ceux qui auront la chance d'ete au stade ce soir ne sifflez pas les joueurs lorsqu'ils loupent quelque chose meme si c'est une passe facile. Ca ne nous (l'equipe j'entends par la) aidera pas a retrouver la confiance.
L'EQUIPE A BESOIN DE SON PUBLIC CE SOIR PLUS QUE JAMAIS!!!!

Moi je sais que derriere mon poste je serai solidaire ce soir

ALLEZ l'ASM
:drap: :drap: :tamb: :tamb: :drap: :drap:

Lowry
23/11/2004, 12h19
Lyon-Monaco, destins croisés
Mardi, 23 novembre 2004
Il y a un an, l'AS Monaco FC survolait le football français, tandis que l'Olympique Lyonnais digérait un début de saison poussif. Aujourd'hui, les rôles sont inversés. Tout sourit aux Gones, qui jouent presque pour le show à Old Trafford ce soir, alors que l'ombre de l'élimination plane au-dessus des joueurs de la Principauté, qui reçoivent le Liverpool FC.

Nous avons joué pendant un quart d'heure. Ce n'est pas beaucoup

Didier Deschamps

Lyon au sommet
Leader de la Ligue 1 avec trois points d'avance sur le LOSC Lille Métropole, mais surtout onze sur Monaco et l'Olympique de Marseille et quinze sur le Paris Saint-Germain FC, Lyon est aujourd'hui le seul favori objectif du Championnat qui tient son rang. Sur le plan européen, le bilan est encore plus flatteur avec une qualification pour le deuxième tour de l'UEFA Champions League obtenue il y a deux semaines face au Fenerbahçe SK (4-2). Avec le FC Internazionale Milano, Lyon est le dernier engagé en C1 restant invaincu sur 90 minutes, toutes compétitions confondues.

"Besoin d'impressionner l'Europe"
Frisson, engagement, virtuosité, il y a tout pour vibrer depuis le mois d'août à Gerland. A tel point que le déplacement sur la pelouse mythique du Manchester United FC servira davantage à préparer la venue de l'AJ Auxerre, samedi soir, qu'à accrocher la tête du Groupe D. Même si, vu le niveau de jeu pratiqué entre Saône et Rhône, une victoire en Angleterre n'est pas à exclure. "Nous avons besoin d'impressionner l'Europe", clame le président de l'OL, Jean-Michel Aulas.

"Monaco est malade"
Il y a un an, avec une première victoire française à Eindhoven contre le PSV et un irréel 8-3 contre le RC Deportivo La Coruna, c'est Monaco qui suscitait l'admiration du Vieux Continent. Quel contraste avec la peur qui tenaille aujourd'hui les joueurs, les dirigeants et les supporteurs azuréens. A l'approche de la 5e journée de l'UEFA Champions League, le moral n'est pas au beau fixe: "on n'est plus une équipe", se désole Gaël Givet, qui rajoute, "Monaco est malade, les joueurs n'arrivent plus à faire un effort ensemble".

Victoire nécessaire
En Championnat, Monaco n'a plus gagné depuis le 22 septembre. En Champions League, une victoire sera nécessaire pour que le destin des Monégasques reste entre leurs mains. Trois points ce soir peuvent même signifier la qualification si l'Olympiacos CFP ne s'impose pas dans l'autre match. "On attend un déclic contre Liverpool", assure le président Michel Pastor. Il faudrait pourtant plus que cela.

Humiliés par Sochaux
Car vendredi dernier, Monaco a donné sa plus piètre prestation de la saison en perdant 3-1 en Principauté contre le FC Sochaux. "Nous avons joué pendant un quart d'heure. Ce n'est pas beaucoup", souffle Didier Deschamps. Colère rentrée, fierté en berne, le Basque se demande même si les joueurs qu'il a choisis "ne pouvaient ou ne voulaient mieux faire".

Morientes de retour ?
Sur le Rocher, on en vient à évoquer le retour de Fernando Morientes. Javier Saviola, brillant mais inconstant, n'a pas fait oublier le meilleur buteur de l'UEFA Champions League 2003/04. Ni Mohamed Kallon, ni Ernesto Javier Chevanton, les autres recrues offensives de l'été, n'ont pour l'instant donné satisfaction sur la durée.

La recrutement qui fait la différence
En revanche, à Lyon, Cris en défense, Pierre-Alain Frau ou Sylvain Wiltord en attaque ont justifié leur rang. De même que Nilmar, 20 ans, immédiatement intégré et auteur de deux buts pour son premier match (2-1 à l'extérieur face au Stade Rennais FC) et d'un autre doublé à haute valeur ajoutée contre le Fenerbahçe SK.

La saison est encore longue
Mis à part la nationalité de leur adversaire de ce soir, les deux clubs français ont pourtant une autre chose en commun. Tous deux savent que la saison est encore longue; que Monaco comptait dix points d'avance sur Lyon avant la trêve; que Lyon a fini par remporter son troisième Championnat d'affilée et que Monaco était alors capable d'éliminer le Real Madrid CF ou le Chelsea FC. Les destins des deux clubs engagés ce soir dans la plus grande compétition de clubs au monde n'ont donc peut-être pas fini de se croiser.

Uefa

dim91
23/11/2004, 13h15
Le match approche et malgré la niveau de jeu de notre équipe, malgré ces prestations honteuses, malgré la peur d'être ce soir au bord du gouffre, je suis impatient d'y être. C'est LE MATCH ce soir!! Et il est même à ce jour le moment le plus important de la saison, peut-être même le tournant de la saison, le déclic qui enfin se produirait (un peu trop d'espoir je pense mais ça ne fait pas de mal :rire: ).

En tout cas l'équipe a jusqu'ici rien montré alors ce soir il va falloir être à la hauteur et mettre en pratique toutes ces déclarations faites à la presse. Monaco doit et devra avoir la hargne, beaucoup d'envie et se comporter comme un vrai collectif. Ils n'ont pas le droit à l'erreur et nous doivent bien une belle victoire.

Night
23/11/2004, 13h16
LIVERPOOL / RAFAEL BENITEZ :
« Ici pour gagner »
23 novembre 2004

Adversaire de Monaco, mardi, Rafael Benitez ne cache pas ses intentions. Même s'il avoue « avoir encore plus de respect pour Monaco que pour les autres équipes », l'entraîneur espagnol de Liverpool annonce que son équipe se rendra en Principauté pour l'emporter. Et ainsi assurer la qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Rafael Benitez, ce match est-il le plus important de votre saison en C1 ?
On sait que si on gagne on sera qualifié, on part donc avec la volonté de remporter ce match très important. Si les circonstances de jeu nous le permettent, nous attaquerons d'entrée, sinon nous rechercherons la contre-attaque. Mais je le répète, nous sommes ici pour gagner et peu importe la façon de faire. L'équipe qui marquera la première détiendra la clef du match. Si nous marquons les premiers, ils devront égaliser et nous offriront des espaces.

Monaco ne va pas bien, avez-vous trouvé des failles dans cette équipe ?
Nous avons visionné beaucoup de cassettes, mais la Ligue des champions possède une atmosphère complètement à part. Monaco a beaucoup d'expérience dans cette compétition. On a vu qu'elle marquait souvent rapidement, il nous faudra donc non seulement réaliser un bon départ, mais également rester concentré tout au long de la partie. J'ai beaucoup de respect pour toutes les équipes, mais au vu de ses joueurs et de son entraîneur, je suis encore plus respectueux de Monaco.

Le retour de Gerrard compense-t-il les absences de vos deux attaquants blessés, Cissé et Baros ?
Gerrard est notre capitaine, un joueur très important pour le groupe. Il sera présent. Pour son attitude et sa mentalité, son retour est très apprécié. Par contre, c'est vrai que nos deux attaquants les plus importants sont blessés. Dans ces conditions, la seule chose à faire est de préparer l'équipe au mieux en vue d'intégrer ceux qui prennent leur place. Il n'est pas important d'avoir deux, trois ou quatre attaquants alignés. Le plus important, c'est d'avoir les joueurs capables d'être présents au bon moment devant les buts.

Propos recueillis par l’AFP

football365.fr

Set
23/11/2004, 13h39
Ils sont cuits, et comme nous le fait remarquer nightskymajesty dans l'article, c'est vrai que [leurs] deux attaquants les plus importants sont blessés
Gerrard, il pas encore chaud, et risque même de se reblesser...

Faut y aller tous azimuts
pas de quartiers

Baine
23/11/2004, 15h57
Faut y aller tous azimuts
pas de quartiers

Tayo, tacle à la carotide, claque dans le dos de l'arbitre, raffut, essuyage de crampons sur le visage, coup de coude dans les duels aériens.

Les Liverpoolois vont repartir du Louis 2 les pieds devant. Du sang et des larmes.

Vive le Gernot style :cool:

RobertoLarcos
23/11/2004, 17h10
faut surtout qu'ils bouffe des frosties avant le match et qu'ils mettent un tigre dans leur moteur !! (facile je sais) :siffle:

nan sérieux ça sert à rien qu'ils fassent chacun leur petites déclaration dans les presses (modesto, givet, squillacci, ...) parce que on voit aucun changement pour l'instant.

J'aimerais voir des joueurs qui ont envie ce soir ! Peu importe le 11 de départ et peu importe la formation, je sais qu'on peut bouffer un liverpool amputé de ses 2 attaquants et de son capitaine Gerard.

Les dernières prestations de l'ASM m'ont dégouté tant les joueurs avaient l'air blasés... à pas comprendre ce qui leurs arrivaient et à pleurer parce qu'ils prenaient encore un but à la fin du match. S'ils avaient eu plus d'envie et de détermination, ils auraient pas perdus tout ces points.

Et je tiens à signaler qu'en C1 nos joueurs ont encore limité la casse pour l'instant.
On saura ce soir ou on va...

Set
23/11/2004, 17h13
On saura ce soir ou on va...

Ce soir on vous met...
Ce soir on vous met le feuuu

hgjc2212
23/11/2004, 17h42
En tous cas j'espère que les supporters mettrons vraiment le feu dans les tribunes, pour permettre aux joueurs de se desseré les fes.... :rire:

shaolin78
23/11/2004, 18h52
F. Roma
S. Maicon
S. Squillaci
G. Givet-Viaros
P. Evra
J. Saviola
V. Zikos
P. Farnerud
J. Plasil
S. Nonda
E. Chevanton

Composition avancée par canal+ et eurosport et qui me parait effectivement la plus probable: Farnerud préféré à Perez et Nonda à Kallon ou Adé.

tout à fond
23/11/2004, 19h25
Farnerud n'ayant pas fait une bonne rentrée contre Sochaux tu es sur

Pat'
23/11/2004, 20h04
Venez nombreux, dès maintenant sur le t'chat pour discuter du match de ce soir !

Le t'chat c'est ici (http://chat.asmvizu.net/) !

Pat'
23/11/2004, 20h51
Le match a commencé, on ferme !