PDA

Voir la version complète : La Coupe d'allemagne !

Seigneur Morgoth
15/11/2004, 18h10
Programme des quarts de finale (1er et 2 mars 2005)
Bielefeld (D1) – Rostock (D1)
Bayern Munich amateurs (D3) – Werder Brême (D1)
Schalke 04 (D1) – Hanovre (D1)
Fribourg (D1) - Bayern Munich (D1)

C'est super en allemagne, tu as deux chances que ton club remporte la coupe. Imaginez un peu en france une finale Monaco-Monaco B.

Je prefere quand meme notre systeme ou une seule equipe par club peut etre inscrite. Et ou la réserve dispose de sa propre petite coupe nationale avec la Gambardella.

Graygue
15/11/2004, 18h29
C'est surtout qu'ils sont plus intelligent qu'en France de faire jouer la coupe plus tôt. Le calendrier est moins chargé ensuite.

Nico_MG
15/11/2004, 18h33
Encore qu'on a fait efforts de ce côté là, les clubs de L1 rentrent en novembre en coupe de la ligue, contre janvier auparavant.
Et oubliez pas qu'il y a quelques années c'etait des matches aller et retour en coupe de france.. mais la coupe a la moustache n'existait pas encore

Night
15/11/2004, 19h15
une question Morgoth, la Gambardella ne serait pas plutot la coupe des moins de 18 ans et non celle des réserves?

Seigneur Morgoth
15/11/2004, 22h57
Non.

La Gambardella a effectivement une limite d'age (21 je crois) mais par définition, l'équipe réserve en france est constitué uniquement de joueurs en contrat aspirant ou apprentis............................avec la possibilité pour les clubs d'insérer n'importe quel joueur de l'effectif au besoin.

Par cet usage donc , l'effectif qui joue en CFA et l'effectif qui joue la Gambardella est a 90% le même !

Night
15/11/2004, 23h34
Tu te trompes, la Gambardella est bien une compétition réservée aux moins de 18 ans, pas plus. C'est une sorte de coupe de France juniors et non pas une coupe des réserves pro car tous les clubs y sont conviés.

Si comme tu le prétends seuls les réserves pro devaient y figurer pourquoi y a t il alors des clubs comme Annecy, Blois, Limoges...?

De plus, dans chq club il y a une équipe qui dispute le championnat national 18 ans et c'est en majorité cette équipe là que l'on retrouve en Gambardella

Seigneur Morgoth
15/11/2004, 23h38
attends attends, j'ai jamais dit que c'etait une coupe réservé aux réserves pros !!!

n'importe quoi.

J'ai dit que c'etait un coupe de france pour les jeunes, et que contrairement a l'allemagne(ou la réserve pro joue la meme coupe nationale que la 1), les réserves pro française y participent puisque par définition, l'effectif pro d'une réserve française est uniquement constitué de jeunes.

Juan et grax ainsi que l'effectif de réserve ont joué la Gambardella l'année derniere, et ils sont de 83 !!!

Night
15/11/2004, 23h47
Et ou la réserve dispose de sa propre petite coupe nationale avec la Gambardella.

:siffle: tu disais?

Enfin, de toute manière, on est hors sujet, on parle ici de la tres excitante coupe d'Allemagne :roll:

Tanplan
15/11/2004, 23h48
Je sais pas non plus le réglement exact de la gambardella, du coup j'ai essayé de chercher, il n'est pas stipulé (en tout cas j'ai pas trouvé) que c'est interdit aux plus de 18 ans par contre j'ai trouvé sur le site du crédit agricole qui parraine cette coupe :

COUPE GAMBARDELLA – CRÉDIT AGRICOLE

UN PEU D'HISTOIRE...

Après d’un demi-siècle d’existence, la Coupe GAMBARDELLA est toujours un rendez-vous incontournable pour les équipes premières catégorie 18 ans des clubs.

Conclusion : nighty a raison or not? :rire:

Seigneur Morgoth
16/11/2004, 00h11
il a tord, lui parle des MOINS de 18 ans !!!
Et en plus il se permet de mal comprendre :roll:

En tout cas, on l'a pas gagné depuis 30 ans et ça commence a faire.

Night
16/11/2004, 10h07
il a tord, lui parle des MOINS de 18 ans !!!
Et en plus il se permet de mal comprendre :roll:

En tout cas, on l'a pas gagné depuis 30 ans et ça commence a faire.

moins de 18 ans ou 18 ans c'est la meme chose, car dans la catégorie moins de 18, les joueurs agés jusqu'a 18 ans peuvent jouer...

ta mauvaise foi est sans borne... d'abord tu dis que "les réserves disposent de leur PROPRE petite coupe" et ensuite tu dis n'avoir jamais dit ça... :dry: :siffle: