PDA

Voir la version complète : Le Ballon D'Or

Dayi'
08/11/2004, 17h26
Ben voila la liste des nominés au ballon or a été remise . je peux vous dire qu il y a 6 Francais , 6 grecs , 14 joueurs du calcio et de la liga , 12 de premiere league , 3 de L1 : juninho , barthez et je sais plus le dernier
ludo est lui aussi nominé ainsi que ronaldinho , deco , shevtchenko ....
j espere avoir la liste complete par l un de vous :)
personnellement shevtchenko est mon favori :ignore:

Pat'
08/11/2004, 17h43
Ca va surement se jouer entre Ronaldinho, Shevshenko ou Deco.

Deco a le palmarès le plus complet, mais Ronaldinho le meriterais plus selon moi.

flolaf93
08/11/2004, 17h59
Moi je voterai Ronaldinho sans problème c'est le MEILLEUR!!!!!

Picardie
08/11/2004, 19h21
question a 2 balles, shevtchenko c'est celui qui était à marseille ??

Night
08/11/2004, 19h28

:oh: :oh: O_o 8s

Shevchenko à l'OM?????!!!!? tu confonds mais avec qui? Sytchev? :rire:

Picardie
08/11/2004, 19h30

:oh: :oh: O_o 8s

Shevchenko à l'OM?????!!!!? tu confonds mais avec qui? Sytchev? :rire:

Ah yes, c'est ca !! Honte a moi, 8s
merci

Spree
08/11/2004, 19h32
Ou peut-être avec Skatchenko mais lui jouait au FC Metz...il avait certaines qualités mais son talent est, sans lui faire injure, assez éloigné de celui de Chevchenko...

Franck
08/11/2004, 21h06
moi je voterai ronaldinho car à lui seul, il peut débloquer une situation et en plus, il apporte de la magie au football et c'est vraiment un plaisir de le voir jouer !!

Night
08/11/2004, 21h31
Le problème de Ronaldinho cette saison c'est que, sauf erreur de ma part, il n'a pas gagné la moindre compétition. Or, on sait tous que le jury de FF privilégie toujours les joueurs ayant remporté des titres... Sur ce plan, Deco lui est, par exemple, supérieur (C1, Championnat, Finaliste de l'Euro) sans compter un transfert et une adaptation réussis au Barça

Kija73
09/11/2004, 08h34
Quand on se penche un peu sur le palmarès des ballons d'or depuis plusieurs années, on voit clairement que les lauréats ont presque toujours été récompensés de titres durant la saison.

Et de ce fait, je vois bien Deco raffler la mise cette année.

Attention, je ne dit pas qu'il peut gagner juste parce qu'il a remporté des titres, mais aussi parce qu'il a démontrer toutes ses qualités cette année.
Maitre à jouer de Porto dont il n'est pas étranger à la réussite en CL et en championnat, détonnateur de l'équipe du Portugal qui se cherchait lorqu'il n'était pas titulaire, et recrue très bien adaptée qui en fait une pièce maitresse de Barcelone.
C'est clair, même si Ronaldinho a franchi un palier et que Shevchenko est le meilleur avant centre du moment, je pense que Deco a une longueur d'avance.
(Tiens comme c'est bizarre, je cite comme tout le monde, les 3 favoris de Luis Fernandez :rire: )

Niko
09/11/2004, 11h17
quelqu un aurait la liste?? je voulais savoir si morientes etait nominé, je le place dans les dix premiers sans problèmes. sinon pour le vainqueur je vois bien andrei schevschenko qui est pour moi le meilleur attaquant du monde, le tiercé est le meme pour tout le monde avec roni et deco mais dans quel ordre??

je vote

1- schevschenko
2- ronaldinho
3- deco

09/11/2004, 13h56
moi je ne sais pas qui choisir
deco a beaucoup gagne de titres et a aussi montre des tres belmles qualites a porto et c'est tres bien adapte au barca
aussi ronnie a montre des qualites techniques qu'il ne serait pas idiot de le metre ballon d'or :rire: :rire:
allez ronnie gagnant

Baine
09/11/2004, 16h18
voila la liste des sélectionnés (je l'ai piqué au canard d'olweb c'est pour ça que c'est en portugais :rire: ) :

MILAN 6
Kaká (Brasil)
Paolo Maldini (Italia)
Alessandro Nesta (Italia)
Andrea Pirlo (Italia)
Clarence Seedorf (Holanda)
Andriy Shevchenko (Ucrania)
BARCELONA 5
Deco (Portugal)
Samuel Eto'o (Camerún)
Ludovic Giuly (Francia)
Henrik Larsson (Suecia)
Ronaldinho (Brasil)
REAL MADRID 5
David Beckham (Inglaterra)
Luis Figo (Portugal)
Fernando Morientes (España)
Ronaldo (Brasil)
Zinedine Zidane (Francia)
VALENCIA 4
Roberto Ayala (Argentina)
Rubén Baraja (España)
Miguel Angel Ferrer 'Mista' (España)
Vicente Rodríguez (España)
JUVENTUS 4
Gianluigi Buffon (Italia)
Emerson (Brasil)
Zlatan Ibrahimovic (Suecia)
Pavel Nedved (Rep. Checa)
CHELSEA 4
Petr Cech (Rep. Checa)
Didier Drogba (Costa Marfil)
Frank Lampard (Inglaterra)
Ricardo Carvalho (Portugal)
MANCHESTER UNITED 4
Cristiano Ronaldo (Portugal)
Wayne Rooney (Inglaterra)
Paul Scholes (Inglaterra)
Ruud van Nistelrooy (Holanda)
ARSENAL 3
Thierry Henry (Francia)
José Antonio Reyes (España)
Patrick Vieira (Francia)
OPORTO 2
Maniche (Portugal)
Giorgios Seitaridis (Grecia)
ROMA 2
Traianos Dellas (Grecia)
Francesco Totti (Italia)
WERDER BREMEN 2
Angelos Charisteas (Grecia)
Johan Micoud (Francia)
BORUSSIA DORTMUND 1
Tomas Rosicky (Rep. Checa)
BOLONIA 1
Theodoros Zagorakis (Grecia)
BURDEOS 1
Mihalis Kapsis (Grecia)
INTER 1
Adriano (Brasil)
LIVERPOOL 1
Milan Baros (Rep. Checa)
LYON 1
Juninho Pernambucano (Francia)
MARSELLA 1
Fabien Barthez (Francia)
OLYMPIACOS 1
Antonios Nikopolidis (Grecia)
SCHALKE 1
Ailton (Brasil)

10/11/2004, 07h38
je reve ou il y a pas owen
AAAAAAAAAAHHH ca lui fera les pieds de partir au real pour du fric
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
fab745(mode hyper mechant avec les anglais)

styxx93
10/11/2004, 23h32
Y a vraiment n'importe qui dans cette liste..
Y a des grands noms du foot,mais la plupart ne mérite pas le ballon d'or,ils auraient dut limiter les nominés à 10 ou 20,pas plus..

Mais sinon je vote Shevchenko sans hésitation.
Ensuite je met Ronaldinho,et en troisieme je vois plutot un mec comme Rooney,Henry ou peut etre Deco..
Mais le ballon d'or devrait logiqement revenir a Shevchenko,qui comme le dit niko,est actuellement l'un des meilleurs attaquants du Monde..

Pat'
27/11/2004, 01h20
Ballon d’Or : Shevchenko lauréat selon la Gazzetta dello Sport

Selon l’édition de vendredi de la Gazzetta dello Sport, Andreï Shevchenko sera le prochain Ballon d’Or. L’attaquant ukrainien du Milan AC disposerait d’une avance trop conséquente pour être rattrapé par Ronaldinho et Deco qui évoluent au FC Barcelone.

Comme depuis maintenant plusieurs années, La Gazzetta dello Sport annonce avant tout le monde le nom du lauréat du Ballon d’Or décerné par France Football. Et cela se vérifie chaque année lors des résultats officiels, le quotidien sportif italien ne se trompe pas. Dans son édition de vendredi, La Gazzetta annonce donc que l’heureux élu est Andreï Shevchenko. Vainqueur cette année du championnat d’Italie, meilleur buteur de Serie A lors du dernier exercice (et meilleur buteur actuel également), et en tête avec l’Ukraine d’un difficile groupe dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2006, l’attaquant du Milan AC recueillerait la majorité des suffrages. Le résultat officiel ne sera divulgué que le 13 décembre mais le journal italien, généralement très bien informé, annonce d’ores et déjà que « Sheva » possède suffisamment d’avance sur Ronaldinho et Deco pour être élu. Il serait le troisième Ukrainien après Blokhine (1975) et Belanov (1986) à obtenir la prestigieuse récompense.

Pierro Munegu
27/11/2004, 13h09
Voila :D

Pat'
27/11/2004, 13h21
Désolé si j'vous ai cassé le suspense, mais apparemment, la Gazzeta Dello Sport a toujours raison concernant le ballon d'Or.

Donc...

Pat'
29/11/2004, 17h07
Concernant le meilleur joueur de l'année (et non le ballon d'or) voici la liste

Henry meilleur joueur de l’année ?
La FIFA a communiqué la liste des trois footballeurs en lice pour devenir joueur de l’année. On retrouve Andrei Shevchenko, Ronaldinho et Thierry Henry.

Qui sera le meilleur joueur du monde cette année ? Thierry Henry (Arsenal) est en lice, tout comme Ronaldinho (FC Barcelone) et Andrei Shevchenko (Milan AC). Les trois hommes ont été retenus par la FIFA pour succéder à Zinedine Zidane. L’heureux élu sera connu le 20 décembre prochain.

J'comprends pas la nomination d'Henry, à la limite un Maniche pour la LDC et l'Euro mais bon là...

Night
29/11/2004, 19h48
J'comprends pas la nomination d'Henry, à la limite un Maniche pour la LDC et l'Euro mais bon là...

le joueur FIFA de l'année c'est un peu ridicule qd meme... ils devraient renommer cette election "meilleur épicier de l'année" Henry a vendu des boissons gazeuses, des jeux vidéos, des voitures (vavavouuuuuuuum) il mérite donc amplement ce titre :dry: :rire:

hgjc2212
30/11/2004, 11h23

le joueur FIFA de l'année c'est un peu ridicule qd meme... ils devraient renommer cette election "meilleur épicier de l'année" Henry a vendu des boissons gazeuses, des jeux vidéos, des voitures (vavavouuuuuuuum) il mérite donc amplement ce titre :dry: :rire:

Tout comme Zidane l'a fait pendant plusieurs saison :siffle:

Pat'
01/12/2004, 12h09
Ballon d’Or : Deco favori de Platini

Interrogé sur le Ballon d’Or 2004, Michel Platini a affirmé que c’est le Portugais Deco qui méritait cette récompense. L’ancien joueur de la Juventus estime en effet que seul le palmarès devrait être pris en compte et que c’est pour cette raison que Shevchenko ne devrait pas l’emporter.

Michel Platini a fait son choix. Interrogé à Milan sur le futur Ballon d’Or, l’ancien joueur de la Juventus a estimé que c’est Deco qui méritait cette distinction. « Je le donnerais à Deco pour ce qu'il a gagné au cours de l'année et c'est le seul critère valable pour savoir qui le mérite », a expliqué Platini.

Renversement de situation ?

Les Italiens auraient-ils tord ?

Tanplan
13/12/2004, 10h23
Shevchenko se confirme de plus en plus :

eurosport.fr[/b]]Depuis plusieurs jours, la rumeur se faisait insistante, des médias italiens et britanniques soulevant notamment le fait qu'Andrei Chevtchenko avait réalisé en cours de semaine la séance de photos, ballon d'or en mains.

Dimanche, à San Siro, après le large succès du Milan AC devant la Fiorentina (6-0), l'Ukrainien a manifestement vendu la mêche, avant de s'envoler pour Paris. "Demain sera pour moi un jour particulier, si je reçois ce prix. Cette année fut d'ailleurs extraordinaire : je me suis marié, j'ai un fils, j'ai remporté le scudetto... Si je reçois ce prix, ça sera une belle consécration", a confié le Milanais, auteur d'un doublé contre la Viola.

La filière de l'Est

"Tout ça me rend très heureux. Mais, à mon avis, c'est Paolo Maldini qui méritait cette récompense, ou Adriano", a poursuivi "Cheva", champion d'Italie et meilleur buteur de Serie A (24 buts) la saison dernière. L'international ukrainien, qui n'a connu que deux clubs dans sa carrière - le Dinamo Kiev (1994-99) et le Milan AC (1999-2005), atteindrait la consécration à l'âge de 28 ans.

Le classement du Ballon d'Or, qui ne sera connu dans sa forme officielle que lundi soir (vers 19h), récompense une nouvelle fois un footballeur de l'Est, star de la série A, Chevtchenko succédant à Pavel Nedved. Deco, vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de l'Euro avec le Portugal, Ronaldinho ou encore Thierry Henry sont bons pour attendre encore au moins un an.

Graygue
13/12/2004, 13h10
source lequipe.fr

Foot - Ballon d'Or-FF : Qui succèdera à Nedved ?

Le nom du lauréat du 49e Ballon-d'Or France Football sera connu ce lundi soir aux alentours de 18h50. Le directeur de la rédaction du bi-hebdomadaire, Gérard Ernault, et Michel Denisot remettront le trophée au vainqueur aux alentours de 18h50 sur Canal+. Parmi les cinquante prétendants, dont la liste a été communiquée il y a un mois, plusieurs joueurs sont des prétendants sérieux.

Au titre du palmarès, Deco, Maniche ou Costinha (vainqueurs de la Ligue des champions, finalistes à l'Euro), voire Zagorakis, Dellas ou Charisteas (vainqueurs de l'Euro) peuvent espérer succéder à Pavel Nedved, lui-même nominé. La primauté accordée au talent individuel pourrait aussi faire les affaires de Ronaldinho ou Shevchenko, brillants avec le FC Barcelone et le Milan AC.

Côté français, les plus sérieux espoirs seront portés par Henry, champion d'Angleterre, et Zidane, star du Real Madrid, mais le mauvais Euro français entame très sérieusement leurs chances de victoire. Barthez, Vieira, Giuly et Micoud sont aussi dans les cinquante. Le Ballon d'Or France football est attribué sur la base d'un vote de journalistes européens.

Le palmarès
2004 : ???
2003 : NEDVED
2002 : RONALDO
2001 : OWEN
2000 : FIGO
1999 : RIVALDO
1998 : ZIDANE
1997 : RONALDO
1996 : SAMMER
1995 : WEAH
1994 : STOITCHKOV
1993 : BAGGIO
1992 : VAN BASTEN
1991 : PAPIN
1990 : MATTHÄUS
1989 : VAN BASTEN
1988 : VAN BASTEN
1987 : GULLIT
1986 : BELANOV
1985 : PLATINI
1984 : PLATINI
1983 : PLATINI
1982 : ROSSI
1981 : RUMMENIGGE
1980 : RUMMENIGGE
1979 : KEEGAN
1978 : KEEGAN
1977 : SIMONSEN
1976 : BECKENBAUER
1975 : BLOKHINE
1974 : CRUYFF
1973 : CRUYFF
1972 : BECKENBAUER
1971 : CRUYFF
1970 : GERT MÜLLER
1969 : RIVERA
1968 : BEST
1967 : ALBERT
1966 : CHARLTON
1965 : EUSEBIO
1964 : LAW
1963 : YACHINE
1962 : MASOPUST
1961 : SIVORI
1960 : SUAREZ
1959 : DI STEFANO
1958 : KOPA
1957 : DI STEFANO
1956 : MATTHEWS

Graygue
13/12/2004, 15h52
sports.fr

Ballon d'Or: Shevchenko élu Le 13/12/2004 - 15:16
Andrei Shevchenko recevra lundi en fin d'après-midi le Ballon d'Or récompensant le meilleur joueur de l'année 2004 évoluant en Europe. Les indiscrétions de la presse italienne, notamment la Gazzetta dello Sport, révèle la victoire de l'attaquant ukrainien du Milan AC avec 36 points d'avance sur le Portugais Deco (FC Porto/FC Barcelone) et 42 sur le Brésilien Ronaldinho (FC Barcelone). L'annonce officielle interviendra en début de soirée.

Picardie
13/12/2004, 16h35
Je connait un francais qui joue en angleterre qui va avoir les boules si cela ce confirme que Shevchenko a le ballon d'or :D

Surtout que le meilleur joueur FIFA sera Ronaldinho

Graygue
13/12/2004, 18h31
Shevchenko élu

Confirmation en ce moment meme sur C+.

Tanplan
13/12/2004, 18h37
13/12/2004
Foot - Ballon d'Or-FF : Shevchenko lauréat

Andrei Shevchenko a été désigné 49e Ballon d'Or « France football » par le jury de journalistes européens mandaté, comme chaque année, pour décerner le trophée le plus prestigieux du football européen. L'Ukrainien, qui évolue au Milan AC, a été sacré champion d'Italie en mai dernier, finissant une nouvelle fois meilleur buteur avec 24 réalisations. Qu'il n'ait pas disputé l'Euro n'a pas pesé dans la balance. Le jury, composé de journalistes européens, a estimé que sa classe individuelle suffisait pour imposer Shevchneko devant les vainqueurs des trophées continentaux de l'année.

Avec 175 points, Shevchenko remporte cependant un Ballon d'Or relativement confortable, comparable à celui d'Owen en 2001 (176 points) ou Rivaldo en 1999 (171 points). Mais il est moins bien élu que Pavel Nedved, son prédécesseur, qui avait obtenu 190 points mais qui rétrograde à la 7e place. Shevchenko devance Deco, vainqueur de la Ligue des champions et finaliste de l'Euro ; Ronaldinho, brillant au FC Barcelone ; Thierry Henry, champion d'Angleterre et meilleur buteur de la Premier League avec Arsenal (30 buts) ; et enfin le capitaine grec des champions d'Europe Théodoros Zagorakis.

L'Ukrainien remporte, à l'âge de la maturité, le Ballon d'Or de la régularité que n'a jamais eu - par exemple - Raul à l'époque où celui-ci donnait titre sur titre Real. Portée par son exceptionnel talent individuel, qui s'affine à vue d'oil depuis son éclosion en 1999, son ouvre en 2004 reste magistrale : titre de champion d'Italie, meilleur buteur avec 24 réalisation, et un début d'éliminatoires sans précédent pour l'Ukraine dans la course à la Coupe du monde 2006. Tout ça, un an après avoir pris une part prépondérante dans la conquête de la Ligue des champions avec le Milan AC en 2003, puisqu'il avait notamment inscrit le tir au but décisif. Toujours placé mais jamais premier, Shevchenko en a fait assez pour devenir le premier joueur de l'ex-URSS depuis Belanov à devenir prince de l'Europe. C'était en 1986.

En dehors de Thierry Henry, valeur sûre du football français malgré l'échec de l'Euro, c'est quasiment le désert pour les joueurs français : Zinédine Zidane (23e) n'a que 3 points, un de plus que Ludovic Giuly (24e ex aequo). Ce classement 2004 marque clairement la fin d'une époque : aucun point n'a été attribué à Ronaldo, David Beckham, Francesco Totti. Et seulement 4 à Figo, pourtant très bon à l'Euro.
lequipe.fr

Dayi'
13/12/2004, 18h40
c est pas un grand vivant on dirait :rire: il repete toujours la meme chose avec le meme rectus ;)

Night
13/12/2004, 20h20
c est pas un grand vivant on dirait :rire: il repete toujours la meme chose avec le meme rectus ;)

grand vivant? c'est quoi cette expression? c'est à opposer à petit mort? :rire:

et rectus? :siffle: , il parle avec son rectum?

meroe
13/12/2004, 21h13
Honnêtement je ne vois pas en quoi Shevchenko merite le ballon d'or. S'il est vrai qu'il a gagné le championnat d'Italie, il s'est quand même bien planté en LDC(4-0 contre La Corogne) et en équipe nationale(même pas à l'Euro). Selon moi, Deco meritait bien plus le ballon d'or! Shevchenko ne lui à pour moi pas été superieur cette année, pas plus qu'a Henry ou Ronaldinho d'ailleurs.

Dayi'
13/12/2004, 21h25
grand vivant? c'est quoi cette expression? c'est à opposer à petit mort?

et rectus? , il parle avec son rectum? ...
merci night sky :)

sinon meroe ben est ce que tu sais combien de buts il a mi shevchenko een championnat d italie ?? ;) ben cherches et tu comprendras a quel point il est fort !
de plus contre le depor en C.L ben il peut rien y faire c etait un match hors normes :ignore:

apres desolé qu il soit ukrainien et que ca soit dur de se qualifier pour l euro :siffle:

sinon deco , cette tapette :x c est a cause de lui si on a perdu en finale de l euro !!! ( je suis portugais bien sur )

dédé
14/12/2004, 08h30
sinon deco , cette tapette :x c est a cause de lui si on a perdu en finale de l euro !!! ( je suis portugais bien sur )

:euh: :oh:

Pat'
14/12/2004, 11h38
Les grands perdants
De grands noms du football mondial sont absents ou très loin au classement final de France Football. Côté français, Thierry Henry est l’arbre qui cache la forêt.

Ronaldo, David Beckham, Francesco Totti… Plusieurs immenses footballeurs disparaissent, cette année, du classement du Ballon d’Or. Le tchèque Pavel Nedved, tenant du trophée, rétrograde à la 7e place. Côté tricolore, mis à part Thierry Henry, au pied du podium mais qui reste une des valeurs sûres du football mondial, les joueurs français sont aux abonnés absents. Zinédine Zidane se classe 23e avec seulement 3 petits points, une place devant Ludovic Giuly (24e).

Le classement du Ballon d’Or 2004 :

1. Andrei Shevchenko (Ukraine/Milan 1C) 175 points
2. Deco (Portugal/FC Barcelone) 139
3. Ronaldinho (Brésil/FC Barcelone) 133
4. Thierry Henry (France/Arsenal) 80
5. Theodoros Zagorakis (Grèce/FC Bologne) 44, 6
6. Adriano (Brésil/Inter Milan) 27,7
7. Pavel Nedved (Rép. tchèque/Juventus Turin) 23,8
8. Wayne Rooney (Angleterre/Manchester United) 22, 9
9. Ricardo Carvalho (Portugal/Chelsea) 18,11
Ruud van Nistelrooy (Pays-Bas/Manchester United) 18, 11

Dayi'
14/12/2004, 14h29
mais qu est ce que zagorakis fait la ??? :x

Kija73
14/12/2004, 14h36
mais qu est ce que zagorakis fait la ??? :x

Bah les grecs sont champions d'Europe et même si on retient plus un collectif dans leur victoire que des individualités, il en fallait bien un pour les représenter, alors autant mettre le capitaine :siffle:

thebestomonaco
14/12/2004, 17h31
j'ai bien aimé l'objectivité du juge grec:
Son Vote

1er:zagorakis
2e:deco
3e:chevtcchenko
4e:charisteas
5e:dellas

3 grecs dans les 5 premiers,il y est allé un peu fort quand meme :rire:

Sinon,le juge turc a mis notre ludo 4eme de sa liste :)

Si vous voulez le classement des juges de n'importe quel pays,dites le moi

Dayi'
14/12/2004, 20h22
files moi celui des slovakistanais :rire:

thebestomonaco
14/12/2004, 20h49
files moi celui des slovakistanais :rire:

Nos amis Slovaques....

félicitation au correspondant,qui a trouvé les 3 premiers dans l'ordre

1er:chevtchenko
2eme:deco
3eme:ronaldinho
4emevan nistelrooy
5eme:nedved

Dayi'
14/12/2004, 21h29
attends thebest ta pas vu la vanne pourrie ?? :siffle:

les slovakistanais c est les bratisla boys :rire:

Spree
16/12/2004, 13h29
Juste une petite intervention pour souligner la grande honte de nos amis journalistes, ceux de L'equipe et ceux de France Football puisque ce sont eux qui font la pluie et le beau temps sur l'actualité du foot français...

En effet après l'attribution du ballon d'or, les Unes de ces deux journaux sont assez incroyables puisqu'avec l'équipe on a droit à "Le roi Chevtchenko" et comme variante pour FF c'est "Le roi Chevchenko"...outre la grande diversité proposée par ces titres c'est bien sûr l'orthographe du nom du vainqueur qui impressionne: on pourrait penser que la palme revient à l'Equipe puisqu'il compile deux erreurs dans le même nom mais celle faîte par FF est encore plus forte puisque ce journal français est le grand organisateur de ce concours...

Une petite info à nos amis journalistes: le nom de ce grand attaquant ukrainien possède un seul C, pas de T mais un S qui s'écrit en lettre majuscule en toute occasion...allez un peu d'effort et la bonne orthographe apparaîtra...

Electus
02/07/2010, 23h16
Mine de rien, l'ami Forlan, il pourrait commencer à se poser. Champion d'Europe et demi-finaliste de CDM, si par miracle l'Uruguay accédait à la finale, il pourrait même devenir un très sérieux outsider.

Cela dit comme je le disais il y a quelques mois, mon favori reste Sneijder. Imaginez que s'il remporte la coupe du monde, il aura remporté toute les compétitions auxquelles il a participé cette saison. :oh:

Tsar
02/07/2010, 23h28
Forlan a ete elu meilleur joueur de l'Europa League (avec au passage un doublé en finale) et je ne pense pas qu'il puisse viser plus haut cette saison.

La saison en championnat de l'Atletico a été catastrophique et il a beaucoup moins scoré qu'a son habitude : 18 buts contre 32 l'année passée pour le même nombre de match joués (33)

Gallarno
02/07/2010, 23h47
Sneijder ? Ca fait plusieurs fois que je le vois cité mais je ne comprends pas, son talent et son niveau de jeu sont loin des principaux concurrents. Il pourrait être le seul joueur à faire le doublé C1-Coupe du Monde cette année, mais ce serait plus une coïncidence qu'autre chose.

Pour moi, si on devait voter aujourd'hui, on aurait du Messi, CR9, Rooney, Robben et ensuite peut-être quelqu'un parmi Milito, Sneijder, Maicon (il en faut bien un de l'Inter, plus probablement le 1er grâce à son doublé qui a marqué les esprits) ou Xavi ou éventuellement Forlan ouais. Avec un ordre très proche de celui-là.

yanou92
02/07/2010, 23h50
Sneijder ? Ca fait plusieurs fois que je le vois cité mais je ne comprends pas, son talent et son niveau de jeu sont loin des principaux concurrents. Il pourrait être le seul joueur à faire le doublé C1-Coupe du Monde cette année, mais ce serait plus une coïncidence qu'autre chose.

Pour moi, si on devait voter aujourd'hui, on aurait du Messi, CR9, Rooney, Robben et ensuite peut-être quelqu'un parmi Milito, Sneijder, Maicon (il en faut bien un de l'Inter, plus probablement le 1er grâce à son doublé qui a marqué les esprits) ou Xavi ou éventuellement Forlan ouais. Avec un ordre très proche de celui-là.
Le ballon d'or n'est pas toujours le joueur le plus fort du monde de manière intrinsèque voir celui qui réalise une grosse saison (buts+passes+coups d'éclats). C'est souvent les trophées qui comptent.

CDM+LDC c'est malheureux à dire mais tu peux même t'appeller Piquionne l'acquisition du ballon d'or t'es assuré à 95%

Puis là c'est pas un joueur anodin de son club et sa sélection, c'est le chef d'orchestre, le meneur de jeu des deux equipes. Pour moi ça serait logique même si Messi fait une année exceptionnel et reste au-dessus sans problème.

Puis remember Owen et Cannavaro

Electus
03/07/2010, 00h24
Je suis quand même toujours autant abasourdi par la mésestime dont vous faites part à l'égard de Sneijder.

Pas plus tard que cette aprem' il retourne le match à lui tout seul. Sa saison avec l'Inter a juste été fabuleuse. Remember les matchs catastrophiques de l'Inter lors de ses rares absences. (notamment en LDC)

Il est pas aussi Flashy qu'un Messi ou un Cristiano, mais il est indéniablement bourré de talent.

Sans lui, et je pèse mes mots, l'Inter ne remporte ni la C1, ni la Série A. Et là encore sans lui, les Pays Bas se font sortir par le Brésil. Donc bon parler de coïncidence c'est un peu fort de café. :oh:

Braveheart
03/07/2010, 02h13
Pas plus tard que cette aprem' il retourne le match à lui tout seul.
Quand? Comment? Hein? Il a retourné quoi?
C'est un simple coup du sort. Il n'a rien retourné du tout...

Electus
03/07/2010, 06h40
Non t'as raison, c'est pas lui qui débloque la situation sur le premier but et qui inverse la tendance pour son équipe. C'est pas lui non plus qui met le but vainqueur.

Sans être brillant, Sneijder fait basculer le match par deux exploits individuels et tire ainsi son équipe vers le haut. Et c'est facile de dire que ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Justement non.

Bartman
03/07/2010, 08h23
Non t'as raison, c'est pas lui qui débloque la situation sur le premier but et qui inverse la tendance pour son équipe. C'est pas lui non plus qui met le but vainqueur.

Sans être brillant, Sneijder fait basculer le match par deux exploits individuels et tire ainsi son équipe vers le haut. Et c'est facile de dire que ça aurait pu être n'importe qui d'autre. Justement non.

Arrête d'exagérer Electus !
Ce ne sont pas des "exploits individuels" :nono:
Par contre, c'est vrai qu'il est impliqué sur les deux buts. Sur le deuxième, on doit aussi souligner la magnifique déviation de Kuyt !
Sur le premier, la magnifique déviation de Felipe Melo :ninja:

@Gallarno : CR9 et Rooney vont sûrement payer leur coupe du monde ratée. Donc, pour moi, et en fonction de la logique d'attribution de ce prix, ils ne sont plus ballon d'orisable.

bidouil
03/07/2010, 09h50
moi je vote diego perez !!!!:ninja:

même le barca le veut , c'est dire la valeur du mec !!!

Bryce de Menou
03/07/2010, 10h07
+ 1 avec Bart' sur sa dernière phrase.

Rooney est à coup sûr hors course pour l'acquisition du Ballon d'or. En cette année de Coupe du Monde, il y aura forcément un minimum de rapports entre perfs en club et perfs en sélection.

Dans ce cas, Milito est parti pour sortir de la course aussi vu qu'il ne joue que très peu avec l'Argentine.;)

Maicon aurait été un sérieux client s'il avait pu prolonger son séjour en Af Sud...:/:

Donc oui Electus exagère, mais je pense que Sneijder ne sera effectivement pas si loin que cela au moment de faire les comptes. Dans le top 10 en tout cas je pense.

Et je pense aussi que Robben sera lui dans les 5.

Messi restera à coup quasi sûr dans les 2 derniers. Reste à savoir s'il se succèdera ou si une surprise à la Cannavaro viendra se glisser là. A ce petit jeu, suivant la tournure de fin de CdM, Robben pourrait effectivement venir titiller l'argentin. Même si intrinsèquement (et même s'il n'est pas forcément facile de comparer les deux), le batave semble bien moins balaise que le nain argentin.;)

Mon top 10 (dans le désordre, on verra plus tard pour l'ordre) :
- Messi (pas à justifier)
- Robben (pas besoin de détailler)
- Forlan (l'un des buteurs les plus prolifiques ces dernières saisons en Europe et principal artisan de la victoire de l'Europa league de l'Atletico et grand artisan également du parcours de l'Uru en AfSud)
- CR9 (saison phénoménale avec le Real! Même si CdM ratée, il fait partie des incontournables! Sauf que pour lui n'être "que" dans les 10 représentera forcément une grosse déception. A l'inverse de Sneijder ou Forlan par exemple ;))
- Sneijder (il a beaucoup gagné cette saison. Moins médiatique mais tout de même très efficace. Ce n'est pas par hasard si ses équipes gagnent toutes...)
- Maicon
- Higuain (en queue de liste des 10. Il ne peut être ignoré après sa saison madrilène, son statut de titulaire de la sélection argentine et les quelques buts qu'il a mis en CdM. Son plus gros souci sera le fait qu'il n'a pas pesé dans le parcours du Real en LdC)
- Rooney (sa mauvaise CdM va lui être très très préjudiciable au regard de la saison phénoménale qu'il a réalisé avec Man U... Il sera dans les 10 mais assez loin derrière le podium)
- Milito (il ne bataillera pas pour le top du top mais sa saison intériste a marqué les esprits. Comme je l'ai dit, dommage pour lui qu'il ne pèse pas plus en sélection...;))

Une liste faite donc principalement de joueurs offensifs (les plus en vue!) et de joueurs qui ont fait une très bonne CdM. Les quelques autres n'ont pas su confirmer en AfSud mais ont fait une énorme saison en club ce qui, les autres années (sans CdM) les auraient placés favoris.

C'était Bryce, en direct du siège de France Football.:salut:

EDIT : Oui je sais il n'y a que 9 joueurs dans mon top 10 :ninja:. Le dernier est un joueur mystère...^^

yanou92
03/07/2010, 10h43
Pas de Villa dans ton top 10?! :oh:

Je pense sincèrement qu'il est peut-être le meilleur attaquant du monde, regardez ses stats avec Valence, Saragosse et l'Espagne c'est juste énorme.

Dommage qu'il signe si tardivement dans un club de son standing. Mais s'il termine meilleur buteur du mondial, 2e fois de suite meilleur buteur d'une compet internationale/euro quand même c'est quelque chose et qu'il remporte le mondial il sera sans problème dans le top 5.

Puis son transfert à Barcelone va jouer dans la balance.

Bryce de Menou
03/07/2010, 10h56
Effectivement j'ai oublié Villa.;)

Mea culpa. Il sera celui qui bataillera avec son nouveau coéquipier Messi.

Clem'
03/07/2010, 12h27
Ouai mais faut relativiser... Le Barça le veut pour le mettre sûr le banc, faut pas se leurrer...

yanou92
03/07/2010, 12h29
Ouai mais faut relativiser... Le Barça le veut pour le mettre sûr le banc, faut pas se leurrer...
Hein? Qui Villa? :rire2:

Gallarno
03/07/2010, 12h31
On parle bien du même David Villa ? :hein:

J'ai peur que tu fasses fausse route. Tu peux toujours développer plutôt que de balancer ça de manière brute, même si j'ai peur de ne pas être convaincu.

yanou92
03/07/2010, 12h46
Ah peut-être qu'il parle de Pérez... :euh:

Mais bon même si par le plus grand miracle il signe au Barca ça semble évident que c'est pas pour être titulaire. Non puis même je refuse l'idée qu'il signe là-bas :rire2:

Clem'
03/07/2010, 13h15
Non non je parlais de Perez hein... Villa il jouera c'est sûr.

Gallarno
03/07/2010, 13h19
Non non je parlais de Perez hein... Villa il jouera c'est sûr.

Ici c'est le topic Ballon d'Or, on parlait de Villa, toi tu arrives, et il aurait fallu comprendre que le "il" de ta phrase se référait à Perez ? OK :ninja:

Clem'
03/07/2010, 13h23
Nan mais en fait j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page, et le dernier message de la page précédante parle de Perez. Mais bon à ce que je voit ça arrive pas à tout le monde de faire des erreurs... :euh:

Bartman
03/07/2010, 14h44
Nan mais en fait j'avais pas vu qu'il y avait une nouvelle page, et le dernier message de la page précédante parle de Perez. Mais bon à ce que je voit ça arrive pas à tout le monde de faire des erreurs... :euh:

Dans ces cas là, cite le post dont tu fais référence, ce sera plus clair !;)
On te pardonne cette erreur, mais la prochaine fois c'est le ban :ninja:

Electus
03/07/2010, 15h45
Non mais de toute façon tout dépend du vainqueur de la coupe du monde. Si les Pays Bas la remporte, pour moi ça ne fait aucun doute que Sneijder sera ballon d'or. Mais on en reparlera si tel est le cas. ;) D'autant plus si l'Argentine sort maintenant...

Treziak
03/07/2010, 15h57
Et puis, le Ballon d'Or, il n'y a pas vraiment d'intérêt à élire le même joueur plusieurs années de suite. Parce qu'il s'agit de parler d'un homme en vue, et forcément, les titres remportées, ça compte. Surtout dans ces années de Coupe du Monde. Il y a alors et des compétitions en clubs, notamment en coupe d'Europe, et LA compétition internationale qui tient en haleine tous les amateurs de foot pendant un mois. (Ou pas, pour ce millésime :ninja:)

Donc, le joueur qui remporte le plus de trophées, d'autant plus quand c'est une pièce maîtresse dans les différents dispositifs mis en place par ses entraîneurs, part forcément avec un énorme avantage et cela serait tout justifié qu'il l'emporte.

Alors, si on rappelle que Messi et CR9, en gros: les 2 meilleurs joueurs de la planète, ont vu leurs sélections éliminées trop tôt dans diverses compétitions, ils ne peuvent donc pas prétendre légitimement au Ballon d'Or.
Alors, il y aura encore l'hésitation Robben. Mais la Ligue des Champions, ça ne se zappe pas pour autant. Et le sacre de l'Inter est encore magnifié avec le doublé national.

Bref, Sneijder s'impose comme le mec qui n'est pas là pour rien. Il est là, il est présent dans les gros matchs. On l'a encore vu face au Brésil. Bien sûr, il a de la réussite. Mais c'est aussi la marque des grands joueurs.

Et le Ballon d'Or, si l'on considère qu'il doit mettre en lumière un acteur essentiel à la saison foot écoulée, ne peut que récompenser Sneijder si les Pays-Bas viennent défier les implacables lois statistiques de BH.

Loan Goku
03/07/2010, 17h17
Muller mérite. Mais il va subir le syndrome Iniesta/Deco avec son physique de puceau.

PS: avec un peu de reflexion j'ai ptete un peu craqué là :ninja: A surveiller en tout cas.

dasnooz
03/07/2010, 17h22
Cette finale 2010 verra naître une nouvelle légende du foot qui éclipsera Messi et Crisitano Ronaldo. Le Ballon d'Or nous apparaîtra alors comme une évidence.

http://idata.over-blog.com/0/24/57/40/paco_rabanne.gif

Gallarno
03/07/2010, 17h57
Merde j'ai dit presque la même connerie que Loan, la tehon :ninja:

Sinon Schweinsteiger, c'est pas possible ? Nan ? Bon. Dommage.

Bon sinon, plus sérieusement, je me répète mais Sneijder, il aura beau gagner tout ce qu'il veut cette année, c'est pas pour lui le Ballon d'Or, c'est pour les grands. Oui le palmarès compte dans l'attribution, mais le plus important reste le niveau de jeu. Sneijder est un pion important dans les dispositifs de l'Inter et de la Hollande, mais d'autres sont aussi importants sinon plus : Robben, Van Bommel, ou Maicon, Milito, Cambiasso, etc. Et pour répondre à Treziak, si le meilleur de l'année a déjà été récompensé, ce n'est pas pour ça qu'il faut le filer à un autre pour lui faire plaisir, d'ailleurs certains joueurs l'ont gagné plusieurs fois.

Bon après, s'il finit meilleur buteur, fait un doublé en finale avec une victoire 2-1 contre l'Allemagne, il se posera en favori, c'est sûr....

En 98 et 2002, Zidane et Ronaldo avaient porté leur équipe à bout de bras jusqu'à la victoire finale. En 2006, les tout meilleurs joueurs du monde de l'époque n'avaient pas fait une grosse saison (Ronnie), donc on l'a donné à un Italien symbole de son équipe.
Mais a priori, le vainqueur devrait se trouver parmi l'Espagne, la Hollande ou l'Allemagne, et parmi ces trois-là difficile de dire qu'un joueur aura particulièrement mené son équipe à la victoire comme Zizou ou Ronaldo, a priori. Donc, la porte est ouverte pour un joueur qui aura réalisé une très grosse saison en club comme Messi ou Cristiano.

Braveheart
03/07/2010, 18h09
En 98 et 2002, Zidane et Ronaldo avaient porté leur équipe à bout de bras jusqu'à la victoire finale.
A part ça, le reste est pas mal. Sneijder n'a ni le charisme, ni l'aura pour devenir ballon d'or.
M'enfin avec les journalistes Ouzbek, on sait jamais hein..

Electus
03/07/2010, 18h41
Sneijder est grand. Il n'est pas un pion important de l'Inter, mais un pion indispensable. Encore une fois tu le mésestimes grandement quand même...

Son gros problème est qu'il n'est pas médiatique c'est tout. Puis les fins de saisons de Messi et Cristiano sont loin d'être fabuleuse. C'est vraiment mal connaitre le Ballon d'Or que de penser qu'on peut l'avoir sans avoir fait une grande coupe du monde. C'est pas arrivé depuis combien de temps ? 2006 Cannavaro (même si ça aurait du être Buffon), 2002 Ronaldo, 1998 Zidane, 1994 Stoitchkov (meilleur buteur + Demie), 1990 Matthaus

Au final il faut remonter jusqu'en 1986 avec Belanov, et encore il n'a été Ballon que parce que Maradona n'était pas éligible...

Je parie tout ce que tu veux que ni Messi ni Cristiano n'auront le ballon d'or cette année. C'est une certitude.

Mais bon, on en reparle dans quelques mois hein...

Gallarno
03/07/2010, 18h43
A part ça, le reste est pas mal. Sneijder n'a ni le charisme, ni l'aura pour devenir ballon d'or.
M'enfin avec les journalistes Ouzbek, on sait jamais hein..

Oui bah c'est un peu exagéré bien sûr, en 98 Zizou avait surtout été éblouissant en finale et marqué les 2 premiers buts, mais j'ai forci un peu le trait pour les besoins de ma démonstration. ;)

Edit à Electus : tiens ça me rappelle quelqu'un cette histoire de loi statistique :ninja:
Et pour les Euros, on fait comment ? En 2000, 2004 et 2008, le Ballon d'Or n'avait pas gagné l'Euro, pourtant à chaque fois le vainqueur est européen.

Braveheart
03/07/2010, 18h47
Sneijder est grand. Il n'est pas un pion important de l'Inter, mais un pion indispensable. Encore une fois tu le mésestimes grandement quand même...

Son gros problème est qu'il n'est pas médiatique c'est tout. Puis les fins de saisons de Messi et Cristiano sont loin d'être fabuleuse. C'est vraiment mal connaitre le Ballon d'Or que de penser qu'on peut l'avoir sans avoir fait une grande coupe du monde. C'est pas arrivé depuis combien de temps ? 2006 Cannavaro (même si ça aurait du être Buffon), 2002 Ronaldo, 1998 Zidane, 1994 Stoitchkov (meilleur buteur + Demie), 1990 Matthaus

Au final il faut remonter jusqu'en 1986 avec Belanov, et encore il n'a été Ballon que parce que Maradona n'était pas éligible...

Je parie tout ce que tu veux que ni Messi ni Cristiano n'auront le ballon d'or cette année. C'est une certitude.

Mais bon, on en reparle dans quelques mois hein...
Tu t'adresses à Gallarno?

Pour ma part, Sneijder, je trouve que c'est un bon petit joueur, mais il manque d'aura sur un terrain de football. Quand il a le ballon, personne ne se lève, personne n'attend de le voir toucher les cieux du football. Ce n'est pas un joueur de cette trempe. Néanmoins c'est un très bon pion en effet.

Ps: Ton principal argument, c'est de dire que sans lui, l'Inter n'aurait rien gagné cette année. Sans Milito, sans Maicon et sans Cambiasso, Sneijder n'aurait rien gagné non plus. L'Inter était un groupe. Aucune individualité n'est vraiment ressortie.

dasnooz
03/07/2010, 19h12
@Gallarno

Tu peux pas dire qu'aucun joueur n'a mené son équipe à la victoire finale en CDM. Tout simplement parce qu'on n'a pas encore assisté aux demies et à la finale qui seront les deux matchs les plus importants de la saison.

Comme toujours, c'est un collectif qui permet de s'élever jusqu'aux huitièmes/quarts, avec des talents et des individualités qui se relaient pour faire la différence quand c'est nécessaire. Mais à partir des demies, ça ne suffit plus, c'est le dernier carré. C'est le top du football mondial, ce sont les rendez-vous avec l'Histoire. Ce sont les matchs qui marqueront toutes les générations dans le monde entier. Ce sont les matchs au cours desquels tous les joueurs sont transportés dans leurs rêves de gosse.

En somme, avant ces matchs, les compteurs sont remis à zéro parce que tout ce qui s'est passé cette saison ne vaut rien devant l'immensité de l'enjeu de la finale du mondial.

Le ballon d'or ne se dessine pas au fur et à mesure du tournoi, il nous explose en pleine gueule lors des tout derniers matchs.

Messi et Cristiano Ronaldo sont les meilleurs joueurs de la saison, mais ils ne seront pas les plus grands.

Sneijder, Robben, Xavi, Iniesta, Villa, Forlan, Suarez, Müller, Lähm et Schweinsteiger peuvent être de ceux-là, parce qu'ils ont brillé toute l'année. Mais on ne peut pas les départager pour le moment parce que le futur ballon d'Or n'existe pas encore. Il est en train de se construire.

Electus
03/07/2010, 19h23
Oui bah c'est un peu exagéré bien sûr, en 98 Zizou avait surtout été éblouissant en finale et marqué les 2 premiers buts, mais j'ai forci un peu le trait pour les besoins de ma démonstration. ;)

Edit à Electus : tiens ça me rappelle quelqu'un cette histoire de loi statistique :ninja:
Et pour les Euros, on fait comment ? En 2000, 2004 et 2008, le Ballon d'Or n'avait pas gagné l'Euro, pourtant à chaque fois le vainqueur est européen.

ça n'est pas une statistique. C'est un critère dont tiennent fortement compte les jurés du Ballon d'or. Rien à voir.

Pour l'Euro c'est pas une compétition aussi prestigieuse que la coupe du monde. ;)

BH : Oui Maicon et Milito étaient aussi très important, mais il y avait un joueur capital par ligne, sans qui le reste de l'équipe ne faisait rien cette année. Ce sont des individualités fortes qui tiraient le collectif vers le haut, et non l'inverse.

Rappelle toi de Chelsea. A l'inverse rappelle toi à quel point il avait manqué à Kazan.

edit : cela dit Das a raison. Imaginons que l'Uruguay gagne le mondial avec un but de Forlan. Et bien l'attaquant ramasserait le ballon d'or sans aucun doute. ;) Mais c'est aussi possible que ces derniers matchs soient sans histoires spéciales et que personne ne s'en dégagent particulièrement. Dans ce cas je maintiens que Sneijder sera ballon d'or. ;)

Braveheart
05/07/2010, 14h31
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100705_151314_la-fifa-recupere-le-trophee.html

Cela aura peut-être des conséquences.

petithomme
05/07/2010, 14h34
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100705_151314_la-fifa-recupere-le-trophee.html

Cela aura peut-être des conséquences.

Pourquoi le remettre en Janvier et pas en fin de saison... ?
C'est bizarre je trouve de récompenser sur année civile et non une année footbalistique...
C'est pour faire croire aux joueurs non issus d'un championnat qu'ils peuvent y prétendre ?

billyboy
05/07/2010, 22h06

C'est à relativiser cette stat car en 2000, si Zidane (donc le vainqueur de l'Euro) n'obtient pas le Ballon d'Or, c'est uniquement à cause d'un coup de boule (déjà) donné à un joueur d'Hambourg en Champion's League... Donc il n'a pas été jugé sur un critère sportif mais fair-play cette année là...

En 2004, c'est la Grèce qui gagne l'Euro, mais on ne pouvait décemment pas décerner le ballon d'Or à Dellas ou Charisteas... :ignore:

Encore une fois là c'est une exception dûe à une anomalie du football...

En 2008 là par contre je suis d'accord, un Espagnol aurait du en toute "logique" remporter le Ballon d'Or...

juan brujo
05/07/2010, 22h18
C'est à relativiser cette stat car en 2000, si Zidane (donc le vainqueur de l'Euro) n'obtient pas le Ballon d'Or, c'est uniquement à cause d'un coup de boule (déjà) donné à un joueur d'Hambourg en Champion's League... Donc il n'a pas été jugé sur un critère sportif mais fair-play cette année là...

quel scandale que le ziz ne l'ait pas eu cette année là d'ailleurs...
rien que pour la façon dont il tire son péno contre le portugal il mérite la sphere d'or.
connerie de fairplay. notion de blaireaux.

Braveheart
05/07/2010, 22h22
Regardes le match une nouvelle fois. Zidane fait un match incroyable mais Figo est au moins au même niveau.

juan brujo
05/07/2010, 22h31
Regardes le match une nouvelle fois. Zidane fait un match incroyable mais Figo est au moins au même niveau.

peu importe.
je te parle de la façon dont il marque le penalty.
la meme puissance éternelle qui caractérise aussi la volée du roi en finale cette année là.

Electus
05/07/2010, 23h41
En 2008 là par contre je suis d'accord, un Espagnol aurait du en toute "logique" remporter le Ballon d'Or...

On peut considérer que la saison de Cristiano cette année là était aussi une "anomalie du football"... Il fait un doublé Championnat/C1 et claque 42 buts donc bon....

Gallarno
06/07/2010, 00h02

Je me rappelle de ce match, Figo avait été moyen.

Je me rappelle également que dans l'Equipe du lendemain, on avait évoqué le match dans le match entre les deux hommes qui étaient déjà pressentis pour le Ballon d'Or, et cela avait largement tourné en faveur de Zidane. Il avait pris 7 et Figo, 5,5. (J'entends déjà "oui mais les notes de l'Equipe, ils les font à l'arrache". Hum pour une demie de championnat d'Europe, ils font quand même un minimum attention au match.)

Braveheart
06/07/2010, 00h26
On a déjà eu ce débat...

Bon, rien qu'en prenant en compte ces fameuses notes, qu'est-ce qu'on apprend? Que Zidane a 1.5 point de plus? Soit. Ce n'est pas énorme. D'abord parce que Zidane gagne le match et qu'une note pour le même type de performance est toujours meilleure pour le vainqueur. Ensuite parce que Zidane a lui eu l'opportunité de marquer un penalty décisif, ce qui gonfle sa note. C'est logique: il a fait le geste décisif.
Donc ton point et demi de plus, il est là. Figo a 5.5 pour un perdant, c'est déjà bien.

Mais même, ces notes puent la défaite. D'abord parce que Figo fait un gros match mais je reviens même pas la-dessus, vu que tu n'auras pour seul argument que le facile: "tu es Portugais, c'est pour ça".
Bon, d'abord, j'aime Zidane autant que Figo. Enfin, rien que la note de Zidane, elle est ridicule. Sans le but de fin, à la limite tu lui donnes 7 mais cela n'est même pas suffisant. Zidane, dans ce match, il mérite un 8. C'est une demi-finale du Championnat d'Europe et le mec fait un match exceptionnel, conclu par le penalty décisif en pleine lucarne. Zidane mérite 8 au minimum.
Comme quoi, tes notes ne valent rien.

Je sais que tu as un souvenir de ce match, que tu as déjà balancé une brochure de l'équipe mais ce match je l'ai revu il y a peu de temps et sincèrement, Figo est à un niveau que je n'imaginais pas qu'il ait atteint. Deschamps, Liza et même Thuram lorsqu'il va coté gauche ont eu toutes les peines du monde face à ce Figo là.

Si je trouve un lien pour ce match, tu creuses ton tombeau Arnaud. Figo, ce soir là, était galactique.

Gallarno
06/07/2010, 00h50
Honnêtement, au-delà des notes de l'Equipe, j'avais eu moi-même le sentiment que Figo avait fait un match moyen-plus. Pas mauvais, mais sans génie. Alors que Zidane avait lui était exceptionnel. C'est peut-être même son meilleur match en Bleu. A un moment, sur un contre en prolong', il élimine 4 joueurs coup après coup avant de donner une passe qui allait probablement être décisive, mais qui est interceptée d'extrême justesse par un défenseur. C'était 2 fois plus fort que les dribbles chaloupés 1000 fois revus de France-Brésil 2006.

Au-delà de ça, je reviens sur ce que disait le Brujo : bien sûr, Zidane méritait le Ballon d'Or cette année. Déjà, au niveau du vote, j'avais lu quelque part qu'un grand nombre de jurés avaient déclaré avoir changé leur vote au dernier moment devant le geste de Zidane à Kientz. Ils l'avaient déclassé et enlevé totalement de leur top5. Malgré ça, Zizou avait plus de premières places, et Figo avait gagné grâce à un nombre supérieur de 2èmes places.
Et puis, Zidane était à son zénith en 2000, l'Euro est la meilleure compèt' qu'il ait disputée, excellent du début jusqu'à la fin. Et il me semble que dans l'Histoire du Football, Zidane tutoie les plus grands, alors que Figo reste un cran en-dessous. Comment alors un Zizou au top pourrait se faire dépasser par un joueur moins bon dans l'absolu ?

Braveheart
06/07/2010, 01h02
Je répondrai demain mais d'ores et déjà, tu fais une énorme confusion. Le Zidane de l'Euro n'est pas le Zidane de la Juventus en ce début de millénaire. Figo lui gagne la Liga, réalise un transfert record, va en demi de C1 et échoue d'un rien à l'Euro. Bref, c'est plus compliqué que ce que tu décris. Demain peut-être...

Gallarno
06/07/2010, 01h17
C'est La Corogne qui gagne le titre en 2000, pas le Barça. ;)

Quoi qu'il en soit, tu trouves que Zidane n'était pas au top en 2000 ??

Edit : tiens pour savoir de quoi on parle : Euro 2000, Zizou vs Portugal (http://www.youtube.com/watch?v=U3pZRuMaacI&feature=related) & Zizou vs Italie (http://www.youtube.com/watch?v=kyoY4EVGZZo&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=kyoY4EVGZZo&feature=related).

A force de voir des matches de la France domenechienne et de l'ASM, on pleure en voyant ça... :pleure:

bidouil
06/07/2010, 09h41
C'est La Corogne qui gagne le titre en 2000, pas le Barça. ;)

Quoi qu'il en soit, tu trouves que Zidane n'était pas au top en 2000 ??

Edit : tiens pour savoir de quoi on parle : Euro 2000, Zizou vs Portugal (http://www.youtube.com/watch?v=U3pZRuMaacI&feature=related) & Zizou vs Italie (http://www.youtube.com/watch?v=kyoY4EVGZZo&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=kyoY4EVGZZo&feature=related).

A force de voir des matches de la France domenechienne et de l'ASM, on pleure en voyant ça... :pleure:

Parce qu'après s'être empiffrer de caviar , on est passé aux oeufs de lumps ...................et à forte dose ça file la chiasse .:rire:

dasnooz
11/07/2010, 23h47
Je souhaite voir Forlan recevoir le Ballon d'Or.

Pas seulement parce qu'il a des stats de buteur incroyable sur ses deux dernières années (50 buts en Liga, 4 buts en Copa Del Rey, 9 en Coupe d'Europe, 13 en selection, soit 76 buts en 125 matchs!!).

Mais surtout parce que c'est un joueur qui RAYONNE et qui ECLAIRE ses coéquipiers, que ce soit avec l'Atletico ou avec l'Uruguay qu'il a emmené dans le dernier carré de la Coupe du Monde.

C'est un joueur de classe mondiale comme on en a peu vu dans cette CDM.

Iniesta est aussi un beau candidat.

Les autres seraient des imposteurs.

Oizo
11/07/2010, 23h58
Je pense qu'Iniesta sera ballon d'or grâce à son but en finale et son niveau de jeu depuis 2/3 ans.

Messi, en tant que tenant du titre et après sa belle saison en club (soulier d'or européen) sera sur le podium.
Sneijder aussi (victoire en LDC, Serie A, Coppa et finaliste CM)

Xavi, Forlan, Robben, Ronaldo, Villa et Milito seront ensuite aux places d'honneur.

Je pense pas me tromper en annonçant ces 9 joueurs aux 9 premières places.

J'annonce donc le top10 suivant (je reviendrais voir mon message en décembre)

1) Iniesta
2) Messi
3) Sneijder
4) Xavi
5) Robben
6) Milito
7) Ronaldo
8) Forlan
9) Villa
10) Eto'o ou Drogba ou Moussilou (peu importe, ce sera juste un noir histoire d'en mettre un dans le top10, à cause du quota obligatoire :ninja:)

dasnooz
12/07/2010, 00h00
Iniesta le sera certainement oui. Schweini mérite aussi sa place dans le top 10. Mais toi, tu aimerais voir qui?

Oizo
12/07/2010, 00h06
Iniesta le sera certainement oui. Schweini mérite aussi sa place dans le top 10. Mais toi, tu aimerais voir qui?

J'aimerais voir Forlan ou Milito (c'est mon côté love-outsider :love:).
Mais je pense que ceux qui le méritent le plus sont Iniesta et Messi.

Braveheart
12/07/2010, 00h39
Forlan pour sa classe et parce qu'il n'est pas entouré de joueurs de classe mondiale.
Foutez Iniesta ou Messi avec l'Uruguay et vous verrez ce que ça donnera.

Autant Messi peut se débrouiller seul, autant Iniesta, Xavi et Fabregas sont vraiment dépendants de leurs coéquipiers. Forlan lui a époustouflé le monde comme un grand.

Loan Goku
12/07/2010, 00h40
Qu'on soit hater ou pas de la Roja (et Dieu sait que je me sens mal depuis quelques heures), le décerner à Iniesta serait magnifique, vraiment. Un vrai choix de puriste. Et je pense que même BH sera d'accord!

Mais Forlan ce serait pas mal aussi (si on avait dit ça à des supporters mancuniens il y a cinq ans :rire2:)

edit: ah ben non il est pas d'accord :ninja:

petithomme
12/07/2010, 08h42
+1 avec Loan.

J'espère que ca sera Iniesta.
Ça pourrait être Forlan, ca pourrait être Messi aussi qui ont fait une grande année. Tout comme Rooney, Sneijder & CR7.

Mais Iniesta, comme le dit Loan ça serait le choix du foot et pas de la hype.

fighting spirit
12/07/2010, 09h08
Iniesta pour le choix du coeur.
Mais bon, il a été souvent blessé... il faudrait qu'il fasse un gros démarrage entre septembre et décembre et qu'il marche un peu sur l'eau...

Le choix le plus logique serait de le décerner soit à Snjeider, soit à Robben, soit à Xavi...
Ou alors pourquoi pas à un défenseur comme Puyol? Il a plus de gueule qu'un canavarro

Oizo
12/07/2010, 11h24
Ou alors pourquoi pas à un défenseur comme Puyol? Il a plus de gueule qu'un canavarro

Sérieux ? :euh:

C'est le même genre de joueur, des bourrins qui mettent des petits coups vicieux tout au long d'un match et qui n'hésite pas à flirter avec les limites du carton rouge tout le temps.

Et puis Puyol est un bon gros simulateur, c'est même lui qui a inventé le concept de plongeon défensif: http://www.youtube.com/watch?v=O4_KUczbX8M
On ne plonge pas pour obtenir un péno mais pour annuler un but encaissé, fallait y penser :cool:

Quitte à le donner à un défenseur, il aurait fallu récompenser à l'époque Blanc, Maldini ou Nesta mais Puyol c'est plus de l'anti-foot que du foot.

En plus le mec se balade avec Paul sur la tête tout le temps, je suis pas sur que ce soit très légal :ninja:

Shun
12/07/2010, 11h34
C'est quoi cette faute ?! :oh:
Enorme quand même que l'arbitre se soit laissé embobiner de la sorte. Entre cette vidéo et son geste contre Robben hier, je crois pouvoir affirmer que ça y est, je déteste ce mec.

:nono:

Pat'
12/07/2010, 11h43
Xavi.

Tsar
12/07/2010, 11h46
Ca y est Iniesta met le but qui sacre l'Espagne et c'est le ballon d'or.
Sur l'ensemble de la saison il ne le mérite vraiment pas.
Il a été régulièrement blessés (il est 2eme derrière Torres pour le brancard d'or 2010), des performances moyennes (par rapport a son réel niveau j'entend). Et je ne trouve pas qu'il ait fait non plus une coupe du monde de grande classe.
Autant l'année derniere je le mettais devant Messi autant la je le mets meme pas sur le podium.
C'est comme si on donnait le ballon d'or a Guivarch en 98 s'il avait marqué le but envoyant la France au 7eme ciel.

Forlan ballon d'or sans aucune contestation. Parce qu'il a porté tout seul l'Atletico au sacre en Europa League et qu'il a conduit la Celeste en demi finale de ligue des champion tel un Maradona portant l'albiceleste a bout de bras en 1986.
N'oublions pas non plus que Forlan c'est 2 souliers d'ors Européens dans 2 clubs différents (Villareal et l'Atletico). Qu'il marque aussi bien de la tête que des 2 pieds.
Et parce que Forlan est grand !

Electus
12/07/2010, 21h54
Vous rêvez un peu pour Forlan. Certes l'Uruguay est allé en demi, mais ils n'ont battu aucune grosse équipe...

Si l'Urugay était allé en finale, ou avait remporté la coupe du monde, là ok, il se posait, mais là...

D'accord pour Iniesta, on s'enflamme parce qu'il a marqué ce but...

Sneijder a perdu de terrain, c'est sur. On a de bonne chance d'avoir un espagnol, sans doute du Barça. Xavi pour l'ensemble de son œuvre, oui pourquoi pas.

Loan Goku
12/07/2010, 22h40
Les vrais defendent Iniesta depuis 2005 au moins (dont j'en fais partie). Pas pour rien que j'ai employé le terme de "puriste" (:ignore:). Donc ce faux procès de l'enflammade, merci de ne pas le faire déteindre sur moi d'une part, et d'autre part, ce n'est pas parce-que les Christian Jean Pierre en herbe se sont réveillés subitement sur le cas de l'espagnol après son but que ça lui enlève du mérite dans l'obtention de ce ballon d'or. Raisonnement un peu fragile, vous en conviendrez. On y peut rien si ça devient hype de sucer l'enfant lune depuis dimanche soir, ce qu'il a déjà prouvé dans l'ombre des stars du Barça depuis des années, les vrais le savent, je le répète (et j'espère qu'ils seront présents dans le jury, ces vrais). Après tout, cette exposition nouvelle n'est que justice.

Mais si Forlan est élu je serais aussi super content!

Pat'
12/07/2010, 22h50
T'as tout gâté à la dernière phrase, t'étais bien parti ! :ninja:

Loan Goku
12/07/2010, 23h01
T'as tout gâté à la dernière phrase, t'étais bien parti ! :ninja:

Il en faut pour tout le monde :ninja:

petithomme
12/07/2010, 23h09
+1 avec LG.

Déjà l'année dernière j'aurais voulu que ca soit Iniesta ou Xavi.
Bon avec l'année que fait Messi c'était compliqué.

Cette année il a clairement été un peu trop à l'infirmerie... Mais bon, ce but, nous rappelle juste son talent et le fait qu'il peut inscrire son nom au palmarès aussi... Malgré tout.

ps : l'enfant lune c'est un surnom que tu lui donnes, ou c'est un truc qu'il lui a été adossé ? Non pas que je ne voie pas la ressemblance, mais en dehors de toi je ne l'ai jamais vu écrit ou cité en ces termes.

Braveheart
12/07/2010, 23h21
Je suis pas d'accord.
Iniesta, c'est un joueur que j'adore depuis un Milan - Barcelone en match de poule de la C1 2004/2005. J'adore son style, sa vision de jeu, son dribble... mais il sort d'une année moyenne. Clairement.
Beaucoup blessé, il n'a pas pesé sur les résultats du Barca et d'ailleurs, même avec la Roja, il n'a pas été incroyable. Sa finale est somptueuse mais le reste de son tournoi... (sans oublier que cette victoire espagnole est placée sous le signe de l'infamie :ninja:).

Le ballon d'Or ne va pas à un joueur qui a une belle carrière ou qui est supposé être le plus fort. Il va à celui qui a fait une grosse année. Malheureusement pour Iniesta, ce n'est pas le cas...

juan brujo
12/07/2010, 23h22
ps : l'enfant lune c'est un surnom que tu lui donnes, ou c'est un truc qu'il lui a été adossé ?

mark the u aka the greatest.

petithomme
12/07/2010, 23h32
Hum... Connais pas JB...
Après recherche c'est un mec de SoFoot si je me déchire pas.

Sinon, BH, c'est clair que sur la saison il mérite pas spécialement ce titre.
Selon toute vraisemblance ca sera un champion du monde. Il faudra faire le tri dans ses champions, et voir ce qui ont gagné des titres, donc des barcelonais.
Du coup, je vois pas trop comment il pourrait échapper à Xavi.

De manière objective, c'est effectivement quasi-impossible de défendre Iniesta pour la récompense individuelle suprême.

Braveheart
12/07/2010, 23h37
C'est pour ça que j'suis jamais d'accord avec PH. Il connait même pas Mark the U... :nono: :rire:

petithomme
12/07/2010, 23h45
C'est pour ça que j'suis jamais d'accord avec PH. Il connait même pas Mark the U... :nono: :rire:

C'est pour ça que j'aurais toujours plus de crédibilité que toi.
Moi, je sais reconnaitre mes torts. :rire: