PDA

Voir la version complète : [Monaco 2-2 Ajaccio] Aprés match

mitsu
06/11/2004, 21h54
voila 2-2 contre un releguable ... 1 mois 1/2 sans gagner ... a 9 points de lyon ... DD qui ne met meme pas Plasil titulaire et rest avec son systeme foireux a 4 attaquants ... on est vraiment mal barres !!!

Picardie
06/11/2004, 21h58
c'est 8 pts de retard,

moi je dirai juste

hoooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! :x :x

trezegoal2nice
06/11/2004, 21h58
:dry:
Meme pas envie de parler, ce match est pitoyable, merdique, gerbicide, j'avais pas ressenti cette sensation de haine contre l'entraineur et les joueurs depuis 3 ans...

mitsu
06/11/2004, 21h59
oui ... 9 points c pour bientot ... :pleure:

azzaro06
06/11/2004, 22h00
pas de bol ce soir, la mauvaise série continue et nous sommes ds l'obligatio d'endurcir ça tte la saison car on a pas les joueurs pour changer de tactiques...
Esperons que les joueurs se réveillent ! Car à Lille ça va etre encore une autre chanson.

Batigol
06/11/2004, 22h02
pas de bol ce soir, la mauvaise série continue et nous sommes ds l'obligatio d'endurcir ça tte la saison car on a pas les joueurs pour changer de tactiques...
Esperons que les joueurs se réveillent ! Car à Lille ça va etre encore une autre chanson.

Oh à Lille, je vois l'affaire, une défaite 1-0 sur un cafouillage de la défense...

Matt
06/11/2004, 22h03
c'est moi, ou depuis qu'on a des internationaux notre défense fait d'la merde ?
c la faute a Domenech !! :lol:

The Clash
06/11/2004, 22h08
Meme pas envie de parler, ce match est pitoyable, merdique, gerbicide, j'avais pas ressenti cette sensation de haine contre l'entraineur et les joueurs depuis 3 ans...

Un supporter qui crache sur son équipe tous les 3 ans... Ca ose s'appeler encore supporter ??? :x :x :x

Sur des crises ponctuelles et graves, je ne dis pas que le supporter ne se doit pas de réagir mais de là à le faire tous les 3 ans... Ils osent s'appeler supporters ou fans... Allez plutôt voir du côté de Paris ou Marseille, c'est là-bas, qu'en France, les Ultras changent d'avis comme de chemise et détruisent l'avenir de ces 2 clubs... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Enfin bref, regardez ma présentation, je n'ai jamais été fan des tactiques de DD (mais plutôt de sa gestion des hommes et de ses qualités de formateur), mais là il me fait vraiment peur...

Non, la principale question que je me pose est : que vaut réellement Chevanton ???
D'une part, je trouve qu'il ne pèse absolument pas sur les défenses adverses, a peu d'occasions vis-à-vis des autres attaquants.
D'autre part, Lecce continue de faire aussi bien sans lui en Série A (3ème actuellement).
Donc, que vaut cet attaquant uruguayen, très peu sélectionné en équipe nationale par rapport à son talent supposé, dont je me suis toujours plus ou moins méfié, qui ne participe que peu à la construction comme à la finition ? Ne s'agit-il pas d'un Simone ou d'un Bierhoff (bien que plus jeune) bis ??

Je terminerai pour ce soir en soulignant le très bon match d'Adebayor... Continue mon garçon, tu es le plus fort, Manu !

trezegoal2nice
06/11/2004, 22h10
Bon je v tacher de decrire ce match, ce qui n en vaut meme pas le coup, mais tant pis..
Replique du match contre Nantes sauf que on avait en face une equipe de releguable BORDEL!!!
Aucune envie, aucune consistance, aucun fond de jeu, aucune tactique correcte, entre un Adebayor redevenu incroyablement fantomatique et un Perez qui se croit dans le tournage de Shaolin Soccer, entre un Kallon qui devrit se reconvertir en comédien et un Deschamp qui devrait se mettre à "L'entraineur", ce match fut horriblement pathétique a mon gout, pas capable d'enchainer une action correcte, pas capable de relancer une balle correctement, pas capable de marquer à la reguliere (je rapL pour ceux qui n'ont pas vu le match que le premier but est un but contre son camp du malheureux Porato et un penalty injustifié de Kallon, apres un magnifique plongeon dans la surface)...
Et que dire de Deschamp qui fait demarrer kallon en MILIEU GAUCHE!!!! et qui OSE laisser Plasil sur le banc mettant à la Place un fantomatique Perez!!! en plus de sortir une tactique de Merde DD se sent obliger de faire un coaching de Merde laissant le malheureux Adé (epuisé et transparent) et sortant un Chevanton qui a peu joué ses derniers temps.
Et que dire de tous ceux qui affirmaient avec force que les tactique farfelues de DD étaient bonnes et qui refusaient de se rendre à l'evidence que le manque CRUEL de milieu offensif était la principale cause de notre echec.
Seul point positif, l'entrée de Plasil qui a apporté tout ce qu'il a pu, tant bien que mal!!!

paolo50
06/11/2004, 22h11
la franchement je pense qu'il faut faire quelque chose!!! bordel c'est quoi cette équipe! j'espere que le desche va gueulé un peu dans les vestiaires car la les joueurs doivent vraiment se bouger le cul !!!
je pense franchement que c'est pas a la desch qu'il faut s'en prendre mais vraiment aux joueurs !!!

shaolin78
06/11/2004, 22h11
quand rien ne va:

Sérieusement touché à une épaule, Javier Saviola, sorti à la mi-temps de Monaco-Ajaccio, risque d'être forfait pour les matches à venir.

eurosport.fr

Kija73
06/11/2004, 22h13
On avait bien entamé la seconde période en menant le jeu, ça faisait plus sérieux qu'en première mi-temps face à une équipe relegable :siffle: , mais une fois de plus la fin de match nous fait défaut.
Ok on a craqué à la 92ème et non à la 75ème cette fois, mais ça suffit pour qu'un match presque acceptable devienne lamentable.

Une fois de plus, on ne peut dire qu'on verra bien au prochain match, que l'équipe a montrer des choses prometteuse,...., mais à force on se testera encore au mois de mai ; ça devient impératif d'avoir des résultats à présent. Il faut un electrochoc pour reveiller l'équipe qui est le jour et la nuit entre ce qu'elle représente sur le papier et se qu'elle montre sur le terrain. Donc bon courage au staff en espérant qu'ils arrivent à les reveiller.

Concernant la composition, je pense que Plasil devrait être titularisé car dès son entrée en 2ème mi-temps, l'équipe a moins souffert et a mené le jeu. N'est-ce qu'un hasard?

Batigol
06/11/2004, 22h13
quand rien ne va:

Sérieusement touché à une épaule, Javier Saviola, sorti à la mi-temps de Monaco-Ajaccio, risque d'être forfait pour les matches à venir.

eurosport.fr

Oh putain!!.... :dry:

stephV6
06/11/2004, 22h13
putain ecoeure quoi O_o
chu juste triste parce qu'il n'y a rien a dire c'est merite
il y a un manque de hargne et de cohesion dans cette equipe qui fait honte
c'est bien une des rares fois ou j'avais juste envie d'eteindre la tV parceque j'avais HONTE de ce que je voyais :pleure:

Deux autres points qui m'ont choque :
- l'arbitre completement nul qui a tout siffle a l'envers et notamment le penalty imaginaire
- comment se fait-il que Givet sorte a cause de la fatigue? N'etait-ce pas previsible? Que fait le staff medical? N'avons nous pas un effectif suffisant?

trezegoal2nice
06/11/2004, 22h14

Un supporter qui crache sur son équipe tous les 3 ans... Ca ose s'appeler encore supporter ??? :x :x :x

Sur des crises ponctuelles et graves, je ne dis pas que le supporter ne se doit pas de réagir mais de là à le faire tous les 3 ans... Ils osent s'appeler supporters ou fans... Allez plutôt voir du côté de Paris ou Marseille, c'est là-bas, qu'en France, les Ultras changent d'avis comme de chemise et détruisent l'avenir de ces 2 clubs... :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Enfin bref, regardez ma présentation, je n'ai jamais été fan des tactiques de DD (mais plutôt de sa gestion des hommes et de ses qualités de formateur), mais là il me fait vraiment peur...

Non, la principale question que je me pose est : que vaut réellement Chevanton ???
D'une part, je trouve qu'il ne pèse absolument pas sur les défenses adverses, a peu d'occasions vis-à-vis des autres attaquants.
D'autre part, Lecce continue de faire aussi bien sans lui en Série A (3ème actuellement).
Donc, que vaut cet attaquant uruguayen, très peu sélectionné en équipe nationale par rapport à son talent supposé, dont je me suis toujours plus ou moins méfié, qui ne participe que peu à la construction comme à la finition ? Ne s'agit-il pas d'un Simone ou d'un Bierhoff (bien que plus jeune) bis ??

Je terminerai pour ce soir en soulignant le très bon match d'Adebayor... Continue mon garçon, tu es le plus fort, Manu !
c'est avec de gars comme toi qu'on se demande ou est l'objectivité tu as vu le match au moins, BORDEL pour trouver Adé excellent, c'est a se demander ci certains ne cherchent pas a se voiler la face???
Quand a ma foi de supporter, quand tu iras au temps de fois que moi au louis 2 par an tu pourra la ramener.

PS :D
pour le plaisir, trouve moi UNE ACTION ou Adé a été determinant!!

Xénobus
06/11/2004, 22h16
La fatigue a joué un grand role la sortie de givet qui a déclaré au micro etre épuisé est un signe symptomatique

trezegoal2nice
06/11/2004, 22h17
Biensur que la fatigue a été prejudiciable mais comment expliquer que Lyon aille gagner à Lens en ayant joué comme nous, mardi??

stephV6
06/11/2004, 22h19
nan mais la fatigue ca ne peut pas etre valable comme excuse
on a l'effectif pour contrairement aux autres annees

Franck
06/11/2004, 22h20
encore 2 points de perdus a domicile et lyon qui s'envole : vraiment une nouvelle soirée à oublier au plus vite !!! :x :x :x

Tsubigol
06/11/2004, 22h22
Qui'ils arrêtent leurs putains d'excuses !!! Ils sont nuls qu'ils l'assument bordel !! Et virez moi cet incapable !!!

shaolin78
06/11/2004, 22h24
il faudrait virer toute l'équipe quasiment !

Xénobus
06/11/2004, 22h26
il faudrait virer toute l'équipe quasiment !

Non il suffirait de Porato et de........Courbis :rire:

mitsu
06/11/2004, 22h29
Peut on avoir des commentaires de la compo et du niveau des joueurs de la part de forumistes QUI ONT REGERDE LE MATCH PLEASE et plus de post merdiques qui ne font pas avancer le debat ??

merci d'avance

Tsubigol
06/11/2004, 22h29
Je garde Givet je le clon en défense !!! Je clone Lucas en MD, Jaro en MO et Manu en attaque !!! 4-4-2 avec :

---------------------------Ettori---------------------------
Givet---------------Givet-------Givet--------------Givet
-----------------Bernardi-------Bernardi-----------------
Plasil-------------------------------------------------Plasil
---------------Adebayor---------Adebayor---------------

:cool:

Sonny
06/11/2004, 22h30
Aie sa va mal à ce que je vois du côté de Louis II. Mais même étant lyonnais, cette situation me désole, après une superbe saison l'an passé et un recrutemment raisonnable sans être toutefois formidable, retombé si bas, c'est assez grave je trouve ! Vous êtes en pleine période de crise mais je pense que vous saurez rebondir d'ici la trève hivernale !

jay-esse-jay
06/11/2004, 22h30
Ade n'a pas été super, c'est vrai, mais que pouvait-il faire devant la pauvreté de notre jeu et de notre milieu de terrain ???

Même constat que d'habitude, un trou béant de plusieurs dizaines de mètres au milieu du terrain, résultat, pas de football.

Je suis dégouté. Les tactiques de DD me font vômir.

Amicalement. gsg

trezegoal2nice
06/11/2004, 22h31
Peut on avoir des commentaires de la compo et du niveau des joueurs de la part de forumistes QUI ONT REGERDE LE MATCH PLEASE et plus de post merdiques qui ne font pas avancer le debat ??

merci d'avance
regarde mon post et meme si je me suis un peu emporté c'est un assez bon resumé des prestations de joueurs (si on peut appeler ca "prestations" ;) )

trezegoal2nice
06/11/2004, 22h33
Ade n'a pas été super, c'est vrai, mais que pouvait-il faire devant la pauvreté de notre jeu et de notre milieu de terrain ???

Même constat que d'habitude, un trou béant de plusieurs dizaines de mètres au milieu du terrain, résultat, pas de football.

Je suis dégouté. Les tactiques de DD me font vômir.

Amicalement. gsg
+1 c'ets vrai qu'Adebayor a été sous nul contrairement a ce que certains qui ont soi disant vu le match disent, mais que pouvait il bien faire sans aucuns ballon CORRECT et avec toute la fatigue qu'il a emmagasiné????

Batigol
06/11/2004, 22h37
Je vois Giuly en ce moment avec le barça... :dry:

Le mec se fait applaudir. Tous les joueurs viennent le féliciter.

jay-esse-jay
06/11/2004, 22h37
Ah si, j'ai quand même vibré ce soir !!!

Quand Nonda a fait cette sublime talonade pour délivrer un caviar à Kallon.

Merci Shaba !!!

Amicalement. gsg

trezegoal2nice
06/11/2004, 22h40
Ah si, j'ai quand même vibré ce soir !!!

Quand Nonda a fait cette sublime talonade pour délivrer un caviar à Kallon.

Merci Shaba !!!

Amicalement. gsg
Les deux seuls qui m'ont fait "plaisir" ce soir sont Shaba qui a fait tout ce qu'il a pu avec ses moyens limités (reprise), et Plasil, qui injustement foutu sur le banc par l'autre, est tres bien rentré dans le match avant de sombrer comme toute l'equipe...

mitsu
06/11/2004, 22h48

merci d'avance
regarde mon post et meme si je me suis un peu emporté c'est un assez bon resumé des prestations de joueurs (si on peut appeler ca "prestations" ;) )

DSL mais je disais pas ca pour toi ...
Mais sur ton post je le trouve quand meme pas tres precis question description du match ... sauf si bien sur on a ete si mauvais que ca ....
:siffle: :siffle: :siffle:

zebanx
06/11/2004, 22h51
DD a t-il vu le match de plasil mercredi????
Non, on fait jouer le super fantome KALLON avec le nullisime PEREZ
avec la passoire MAICON derrière pour alimenter un CHEVANTON qui ne joue pas à son poste de prédilection, bref un bazar monstre mais des résultats EVIDENTS et continu depuis 2004 au LOUIS 2.

Et dire qu'il déclarait qu'avec ANELKA il aurait son équipe au complet, DD tu fais rigoler par ta nullité TACTIQUE quelques personnes depuis 3 ans sur ce forum et ce n'est pas prêt de s'arrêter...et j'en ai rien à foutre de ton passé de champion du monde (sic)

mitsu
06/11/2004, 22h55
...et j'en ai rien à foutre de ton passé de champion du monde (sic)

Ben dit donc !!! tu est ki toi ??

trezegoal2nice
06/11/2004, 22h57
DD a t-il vu le match de plasil mercredi????
Non, on fait jouer le super fantome KALLON avec le nullisime PEREZ
avec la passoire MAICON derrière pour alimenter un CHEVANTON qui ne joue pas à son poste de prédilection, bref un bazar monstre mais des résultats EVIDENTS et continu depuis 2004 au LOUIS 2.

Et dire qu'il déclarait qu'avec ANELKA il aurait son équipe au complet, DD tu fais rigoler par ta nullité TACTIQUE quelques personnes depuis 3 ans sur ce forum et ce n'est pas prêt de s'arrêter...et j'en ai rien à foutre de ton passé de champion du monde (sic)

Meme si tu t'emportes un peu, je te rejoins.

Dayi'
06/11/2004, 22h57
tout d abord je tiens a m excuser au pres de tsubigol lors que que je ne croyais pas que DD était mauvais , alors voila je sui desolé
en effet il fait n importe quoi ! d ou il a voulu inventer une taqutique comme ca ! c est n importe quoi ! en plus il veut pas aligner plasil a la place de kallon juste pour dire qu il ne s est pas trompé sur le recrutement !
je commence a m enerver !

stephV6
06/11/2004, 23h00
allez je me lance:
D'abords on a joue en 4 2 1 3
la premiere demi heure, on a ete en-dessous de tout.
pour les 3 attaquants de devant, on aurait dit de la ligue regional c'est pour dire!
Kallon, il ne jouait pas son role (il etait toujours devant a marcher sur le peu d'espace dont nos attaquants disposaient), Bernardi et Perez etaient aux fraises (vraiment inquietante la lenteur de Bernardi parfois...), Maicon il s'entrainait aux brosses de 15m vers Rodriguez qui avec Squillaci et Givet n'etaient pas au mieux car sous pression mais surtout sans une bonne relance longue. tous jouaient a 9 touches de balle, un nouveau record!
Bref le but de l'ACA venait normalement apres 25 minutes de jeu
et c'est la que nos joueurs se sont un peu bouge le cul avec Kallon, Saviola et Chevanton un peu plus bas.
sur le premier renversement de Maicon de plus de 15m (cad vers Givet), l'ACA a ete legerement desequilibre, Givet s'avance, centre de tres loin, un controle chanceux de Saviola, mais une rapidite de frappe extraordinaire, le boulet est repoussee en l'air par Porato mais le ballon fini dans le but avec l'aide "physique" de Chevanton (car il ne touche pas le ballon mais empeche Porato d'intervenir une deuxieme fois)
Et la ca va mieux, jusqu'a la mi-temps, notamment Kallon, Cheva et Saviola qui combinent bien. On a notamment 2 grosses occaz mais Ade et Maicon ils ont completement vandenge. Comme on dit "mais avec la b#te, je la mets, avec la b#te" :siffle:
A la mi-temps saviola sort (touche a l'epaule) remplace par Plasil. De suite l'equilibre s'est fait sentir avec Kallon assez bas (l'espace qu'il devrait occupe tout le temps quoi entre les attaquants et les MD) a gauche et dito Plasil a droite. quelques bonnes occaz pendant 7/8 minutes et puis plus rien. genre ils ne voulaient ou ne pouvaient accelerer. enfin la j'en veux un peu a l'arbitre qui a tout fait pour que le jeu aille a son rythme...... crispation, pas de jeu en une touche, rien jusqu'au penalty qui n'y est pas :ninja: (il n'avait qu'a pas loupe son controle le kallon et y'aurait pas eu besoin du peno!)
Apres ca a toujours ete lent : merci l'arbitre et les joueurs qui font trop de touche de balles!!!! l'influence sud americaine a tater le cuir pendant 10 minutes avant de la passer ca fait chier!!!
puis a la 92e sur une erreure grossiere (vraiment la c'est risible) de Rodriguez on se prend ce but con

bon faut quand meme donner des points positifs:
Chevanton a du apprendre a l'entrainement a faire des passes lorsqu'il s'approche de la surface. tres bon point.
Saviola peut toujours faire la difference sur une action perso
Nonda a semble plutot bien avec des bons controle et une certaine presence physique
Plasil il ets toujours aussi fort et en plus il a l'esprit collectif : il est revenu couvrir Maicon sur une erreure de placement encore! vraiment bon quoi

mitsu
06/11/2004, 23h07
ok mreci StephV6

Franck
06/11/2004, 23h20
06/11/2004
Foot - L1 : Monaco : il y a malaise

Le résultat nul de Monaco contre Ajaccio (2-2) a provoqué la colère du président monégasque, Michel Pastor, qui a prévu d'aller parler aux joueurs cette semaine à l'entraînement. «Ce nouveau match nul est une déception totale, c'est même catastrophique, a-t-il déclaré. Il n'est pas normal que l'on prenne un tel but à la dernière seconde. C'est la première fois que je suis en colère cette saison.»

Didier Deschamps, de son côté, a reconnu que son équipe ne méritait pas de battre l'équipe de Rolland Courbis, qui reste relégable. « On aurait pu gagner contre le cours du jeu, mais on n'a pas fait ce qu'il fallait pour se donner les moyens d'une victoire », a-t-il déclaré sur Canal +.

Trois mois après le début du Championnat, il est encore à la recherche de son équipe. « Elle ne dégage pas de force collective, déclare-t-il lucidement. Il y a de très bons joueurs, mais la mayonnaise n'a pas pris ».

source : l'equipe.fr

j'espere que pastor va reussir a les remotiver parce que la c'est inquiétant !!

Batigol
06/11/2004, 23h22
MONACO, 6 nov (AFP) - Michel Pastor (président de Monaco): "Ce nouveau match nul est une déception totale. C'est même catastrophique. Il n'est pas normal que l'on prenne un tel but à la dernière seconde. C'est la première fois que je suis en colère cette saison. Dès que je pourrai, j'irai au centre d'entraînement de la Turbie pour parler aux joueurs. Il faut leur parler pour savoir ce qui se passe."

En tout cas, il va sentir la différence avec Svara.

EDIT: Sochaux qui nous passe devant. Lyon à 8 pts... Qui sait l'OM va nous passer devant aussi...

vinzmackaylay
06/11/2004, 23h27
j'ai beau etre un optimiste, la c'est chaud quand meme...je crois que deschamps a compris ce soir qu'il faut qu'il revoit sa tactique...mais ce qi est inquiétant c'est la défense, les deux énormes erreurs de rodriguez, qui était je pense en sur régime l'année derniere...je ne pense pas que ce soit à nous a dicter quelque chose à deschamps...monaco a des problemes et il faut les regler...surtout monaco n'a plus de collectif, et plus de jeu...dommage car il y a de la qualité...

Xénobus
06/11/2004, 23h31
Pastor:"c'est la premiére fois que je suis en colére cette saison"

Il doit pas aller souvent au stade le Pastor

jay-esse-jay
06/11/2004, 23h35
Il était pas là contre Nice, contre Nantes ? Se faire humilier de la sorte l'a laissé froid ?

Qu'il aille se faire voir chez Zikos lui aussi !

Amicalement. gsg

Tsubigol
06/11/2004, 23h39
Il était pas là contre Nice, contre Nantes ? Se faire humilier de la sorte l'a laissé froid ?

Qu'il aille se faire voir chez Zikos lui aussi !

Amicalement. gsg

ENORME !!!

J'vais peut-être faire rire de sgens, mais le Monaco de campora était peut-être le seul viable, peut-être un adoucissement niveau gestion des supporters et on oublie ses 3 dernières années catastrphiques....

Il était peut-être le despot de l'ASM mais au moins ça marchait, il gérait bien les intersaisons (jusqu'en 2000) on disait souvent qu'il lachait trop vite nos joueursm ais il a toujours su trouver des remplçants du même niveau pour pas cher !!!

azzaro06
06/11/2004, 23h40
Pastor a annoncé que c t inadmissible de perdre ds les dernieres secondes, et qu'il voudra parler à l'equipe.
Source RMC...
Ca chauffe du coté du rocher...A mon avis il va y avoir des changements...

Edit (Pat78) : Ca a été dit quelques posts plus haut, regarde avant de poster, merci :)

The Clash
06/11/2004, 23h48
mais ce qi est inquiétant c'est la défense, les deux énormes erreurs de rodriguez, qui était je pense en sur régime l'année derniere...

Tout à fait d'accord avec cette nalys sur notre Juju. Lui que je considérais il y a 2 ans comme un mauvais défenseur central m'a vraiment étonné l'année dernière où il fut probablement globalement meilleur que Squillaci, mais je crois qu'il retombe dans ses anciens travers cette année. Avec Maicon qui se troue en plus comme pas possible, Evra qui redevient un joueur normal et plus "le monstre du côté gauche", il est vrai que notre défense prend l'eau en ce moment.

A Trézéguette de Nice (et autres aussi...), si Manu s'est retrouvé quelques fois ce soir en position de marquer, c'est qu'il a su créer par ses déplacements des solutions pour des passes de ses coéquipiers. Et on ne mesure pas la valeur d'un supporter au nombre de fois qu'il va au Stade. Regardez une fois de plus les Marseillais et Parisiens et évitons de tomber dans les travers de ces supporters profondément débiles, qui, sous prétexte qu'ils vont au stade, imaginent vouloir tout gérer. Or, ils le font MAL.

Que vive pour toujours la légendaire pondération des supporters monégasques !!!!!

dim91
06/11/2004, 23h59
C'est une honte!! là franchement on atteint des sommets. Mais c'est quoi cette équipe putain!! Même pas foutue de battre un reléguable et ça prétend vouloir le titre. Et comment après une telle performance de cette équipe certains d'entre vous osent insulter ceux qui sont révoltés face à cette situation (hein the clash!)?? j'en ai marre de ces pseudos débats de savoir ce qu'est et ce qui n'est pas un vrai supporter, chacun supporte son équipe à samanière et pour beaucoup d'entre nous la critique fait partie de notre rôle de supporter et je dirais même de la lucidité!

Je n'ai jusqu' ici jamais critiqué DD mais là il a abusé!! Cette tactique à 4 attaquants est merdique. On ne peut pas pratiquer un football sans MO alors tout ceux qui s'amusent à dire que l'on vous soulent avec ces histoires de MO et bien regardez le résultat! Et comment ça se fait que Jaro n'est pas titulaire??? C'est le seul capable d'apporter du génie,de créer bordel! Et on le laisse sur le banc!! On préfère mettre ces joueurs qui pensent que le ballon leur appartiennent et ne pense qu'à leur poire. On a craché les billets pour voir ça. La patience à ses limites et là elles sont franchies! Mais où est passée cette combativité monégasque, celle qui faisait de nos joueurs de véritables guérriers?? L' ASM va mal, il faut du changement, il faut remettre à leur place ces joueurs trop payés et (re)former un vrai collectif! Jevote pour le retour de Shaba et la titularisation de Plasil et si le problème persiste le mercato sera là. Cette équipe me met en rage et le plus grave c'est que depuis le début de saison on a pas eu un seul bon match, un truc de dingue! C'est vraiment catastrophique. Je crois qu'il est tant d'ouvrir les yeux: le mal est bien là! Et pendant ce temps Lyon continue son chemin,nous met huit point et est toujours invaicu! Voilà une vraie équipe...

Pat'
07/11/2004, 00h10
Bon.

J'suis tout aussi enervé et triste que vous, qu'on joue de la sorte en ce moment, mais il faudrait se calmer un petit peu les gars.

Les "c'est une merde", les "j'en ai rien à foutre de ton passé de champion du monde (sic)" (hein zebanx :/), etc, faudrait y'aller molo hein :dry:

Pour revenir au sujet, je pense que DD aura du boulot les jours à venir pour étudier une tactique différente et un/des joueur/s à recruter pendant le mercato.

Pierro Munegu
07/11/2004, 00h14
la je reviens du stade je peux vous dire que je maronne... je comprend pas crédiou di merda comment on peut laisser passer des points comme ca.
niveau ambiance c'etait plutot pas mal, mieu que contre auxerre il y a deux semaines... un grand nombres de tifos etaient presents... bien evidemment cela serait beaucoup mieu si on avait la sono en pesage...Hein, Mr PASTOR ?
shabani nonda a recu un bel acceuil de la part de tout le monde avec un "olélé olala ... shabani nonda" repris par la quasi totalité du pesage
sinon rien sur porato pour ce que ca interresse...

voila prochain match contre sochaux en esperant qu'il est encore un peu plus de motivé dans les tribunes comme sur le terrain

Pierro Munegu
07/11/2004, 00h23
j'en ai marre de ces pseudos débats de savoir ce qu'est et ce qui n'est pas un vrai supporter, chacun supporte son équipe à samanière et pour beaucoup d'entre nous la critique fait partie de notre rôle de supporter et je dirais même de la lucidité!

La critique tu peux la faire quand tu te demerde toutes les semaines pour aller voir jouer munegu meme si il faut te taper plus de 100 bornes a chaques fois et que tu gueule a te casser le ventre du debut à la fin du match etc... (en plus la situation n'est pas catastrophique) ! Je sais pas si c ton cas dim91 mais dans une periode ou l'équipe a besoin de soutiens, ta mentalité n'est pas la bonne a adopter...

Bibop
07/11/2004, 00h41
je crois qu'il faut etre un peu plus lucide,
tout mettre sur le dos de DD et de ses choix tactiques,c'est un peu trop facile et surtout très réducteur,
car si on peut discuter des choix de DD,

il y a des défaillances individuelles inquiétantes et assez incompréhensibles,
que se passe-t-il avec nos défenseurs,qui hormis Givet et Roma,évoluent très en dessous de leur niveau de la saison dernière,
notre charnière Squillaci-Rodriguez est vraiment très fébrile et accumule les bourdes,
faudrait-il revenir à un peu plus d'humilité chez certains,après la saison dernière,
surtout si on ajoute,un Evra bcp moins en jambes,

maintenant,on a le droit de penser qu'en virant DD,ça résoudrait tout et que l'équipe deviendrait alors une machine à gagner,
on a le droit de réver !!!!

j'opterais plutot pour maintenir la confiance à DD,et lui laisser du temps pour batir un vrai collectif,
ça prendra peut-etre du temps et nous obligera peut-etre à une saison de transition,
certes,mais pour vivre 2 belles saisons dernières,il a fallu passer par une saison très difficile et une 15ème place,

il faut etre patient,meme si la patience n'est pas forcément le fort de tous les supporters,
il faut attendre que nos blessés du début de saison retrouvent leur meilleur niveau,Bernardi et Plasil ne sont pas encore à leur meilleur niveau,tout comme espérer que Nonda retrouve son meilleur niveau,
du temps aussi pour que nos défenseurs reviennent,ils n'ont pas pu perdre leur football comme ça,
du temps pour que DD apprenne à nos attaquants à défendre,
il l'a fait avec Nonda et Morientes,espérons qu'il le réussira aussi avec Chevanton,Saviola et Kallon,
du temps pour recadrer Maicon sur son travail de défenseur,comme il l'a fait la saison dernière avec Evra,
du temps pour calmer Perez,et lui rappeler qu'il y gagnerait plus à plus jouer au football et à commettre moins de fautes,

maintenant,l'affaire n'est pas encore sans issue,il reste du temps pour se refaire la cerise,
car il y a 2 saisons le début de saison était très moyen,comme celui-ci,et puis finalement on finit 2ème ,en passant tout près du titre,
pour cela,il faut rapidement un déclic et un match référence après lequel on court depuis le début de saison.

moi je saurais etre patient,car je continue de croire en DD et en cet effectif,
peut-etre que d'autres ne le sauront pas,et vont continuer à réclamer la tete de DD,
d'autant que quand on suit bien le football,on sait parfaitement que virer un entraineur,ça a souvent permis de changer les choses,les exemples sont très nombreux. :ninja:

Mokta
07/11/2004, 00h51
Moi je veux savoir...Putain c'est quand qu'ils gagnent un match au la main !!!!quand est-ce qu'ils sauront casser un match !!!
On attend de se faire prendre un but pour jouer et après quand on mène-comme quoi on a la capacité- on s'asseoit sur le résultat et voila 92' !!
apres 84'contre olympiakos, 89' contre metz....

Tsubigol
07/11/2004, 00h51
Mais j'en ai marre qu'on mette toujours autant de temps à démarrer à chaque début de cycle, quand Deschamps n'était pas là on mettaiot pas autant de temps....

hgjc2212
07/11/2004, 01h00
LoL, je reviens d'un match de foot, et quel surprise :!: dans jour de foot!!!

Monaco fait nul avec Ajaccio. Je préfère en rire, sinon ca va insulter grave.

Le pire et oui le pire, c'est que quand on voit Lyon s'imposer à Lens sans Wiltord, Juninho, Caçapa, Coupet..., on peut de poser des questions sur la motivation de nos joueurs.

Si on n'est pas fichu battre Ajaccio à domicile, c'est pas Lille qu'on ira gagner. :siffle:

Bibop
07/11/2004, 01h03
Mais j'en ai marre qu'on mette toujours autant de temps à démarrer à chaque début de cycle, quand Deschamps n'était pas là on mettaiot pas autant de temps....

il me semble qu'il n'y a que Wenger qui a su gagner dès son arrivée au club.

Tsubigol
07/11/2004, 01h09

il me semble qu'il n'y a que Wenger qui a su gagner dès son arrivée au club.

Puel et avec un nouveau jouer à chaque ligne...

Bibop
07/11/2004, 01h45
Puel et avec un nouveau jouer à chaque ligne...

mais l'équipe n'était pas en début de cycle lors de la saison 99/00,arrivée de Simone,Gallardo et Marquez,mais pas de départs de joueurs cadres,
par contre la saison 2000/2001 a été le début d'un cycle,et pas franchement un grand succès pour l'ASM et Puel.

Benji
07/11/2004, 02h25
Pour donner une idée(si encore besoin il y a...) du niveau de jeu de l'equipe ce soir...
F. ROMA 5
J. RODRIGUEZ (c) 3.5
MAICON 5
S. SQUILLACI 5
G. GIVET 4.5
L. BERNARDI 5.5
D. PEREZ 4
M. KALLON 4
J. SAVIOLA 4
E. CHEVANTON 3.5
S. ADEBAYOR 4
source l'equipe.fr

A part Bernardi,Maicon,Squillacci et Roma(tous juste au dessus de 5...) le reste est en dessous de la moyenne!!!
et je crois que ca illustre assez bien le mal de Monaco en ce moment... un mal COLLECTIF
c'est pas un joueur qui joue mal(n'est ce pas les critiqueurs d'Ade...) mais le collectif... pas de cohesion entre les joueurs= pas de jeu=matchs de m****
donc le probleme est de recadrer l'equipe,de donner une envie commune de victoire,une fierté de porter les couleurs rouges et blanches,que ce ne soit pas un moyen pour arriver a une fin(place dans l'equipe nationale...ou autre). Si tous les joueurs arrivent a regarder dans la meme direction,alors l'equipe avancera mieux!!
ben-j,qui commence a vraiment mais vraiment se demander pourquoi le club a laisser partir Ludo(snif,plus d'ame dans l'equipe... a part peut etre Givet...)

dataks
07/11/2004, 03h02
on peut pas dire que DD soit une merde, tout ceux qui l'ont cotoyé peuvent affirmer que c'est un grand tacticien et un meneur d'homme.
par contre g l'impression qu'il ne sait pas évaluer les qualités d'un joueur :dry:
il a surévalué l'intelligence tactique de ses joueurs en pensant qu'ils parviendraient à s'adapter rapidement au 3-5-2, et s'est planté sur le paris de Kallon en MO. le deuxième pb est qu'il n'a pas persévéré dans ses choix et au bout de 3-4 matchs moyens il est revenu à une défense à 4 alors qu'il n'avait plus les joueurs pour le faire (la critique vaut surtout pour Maicon), ce qui fait qu'on continue à enchainer les match pourris.
on sait tous très bien qu'on choisit le système par rapport aux joueurs et pas l'inverse. il n'a pas assumé ses choix de début de saison, est revenu en arrière mais n'avait plus des joueurs pour. pour jouer en 4-3-1-2 il faut un vrai MO (dans le sens meneur, un 10 en fait) c'est indéniable puique ce sera lui le maître du jeu, pour un 4-3-3 c'est 2 ailiers dont tu as besoin pour écarter le jeu (on sait très bien que ce n'est pas le poste de saviola et chevanton).
aujourd'hui les joueurs perdent confiance, je pense que notre saison sera un copier-coller de ce début de championnat tant que DD n'assumera pas ses choix tactiques. Il a dit encore récemment que c'est une année d'adaptation (j'me souviens plus des termes exacts) et il n'a pas les couilles pour assumer son 3-5-2 au profit de résultats immédiats. Maintenant qu'il voit que ce ne fonctionne pas non plus, il doit mettre en place les conditions pour que les joueurs s'épanouissent et de toute manière si ça doit prendre 6-7 matchs pour qu'ils comprennent comment fonctionne une défense à 3 c pas grave, ça peut pas être plus merdique qu'aujourd'hui !!! :pleure: (enfin si on pourrait être 15ème avec des joueurs écartés qui foutent la merde).

g lu vos commentaires sur le match je suis surtout déçu pour la défense qui est pratiquement identique à l'année dernière mais qui ne maîtrise plus rien et à Plasil qui ne joue pas car Kallon semble être le "chouchou" du coach...
espérons en tout cas que la blessure de Saviola permette de relancer Nonda il le mérite !!

et DD comme tout le reste de l'équipe ne sont pas des merdes !!! le coach est perfectible et le problème c'est qu'il n'apprend pas avec la CFA mais avec notre équipe première alors soyons indulgent pour tout ce qu'il nous a déjà apporté (je parle pas de titres mais d'émotions).

on a 2 choix soit on rachète des joueurs, soit on change de tactique, vous pouvez envoyer vos dons à :
Construisons une équipe avec un vrai meneur de jeu et un arrière droit en béton parce que ça fait chier d'apprendre une autre tactique
Stade Louis II
7, avenue des Castelans - BP 698
98014 MONACO Cedex

drixx
07/11/2004, 03h22
Moi ça m'saoule les gens qui te disent que tu n'es pas supporters si tu "oses" critiquer l'équipe ou l'encadrement...incroyable....

Pour en revenir au sujet, on est clairement dans une mauvaise passe...Meme en gagnant ce soir on aurait pas eu de quoi pavoiser...on est qu'en debut novembre et on a deja 8pts de retard sur lyon, c'est enorme ( meme si faut mieux les avoir en novembre qu'en avril-mai )

En ecoutant Deschamps dans jour de foot j'ai eu l'impression qu'il y allait avoir du changement pour les prochains matchs....de toutes façons on ne peut pas continuer dans cette direction...

zebanx
07/11/2004, 07h23
du temps pour recadrer Maicon sur son travail de défenseur,comme il l'a fait la saison dernière avec Evra (bibop)

Il y a un autre TOPIC sur les recrues, mais le message ci-dessus étant passé dans celui-ci, pardon aux puristes de passer les quelques lignes suivantes.

Effectivement, c'est bien de choisir un champion brésilien sur K7, mais là il y a "dol" : la première énorme occasion d'ajaccio où le mec se trouve en face à face avec ROMA a joyeusement été commentée de C+ comme "sur un mauvais alignement de hors-jeu de MAICON". Combien de buts directs ou de faute va t-il falloir pour que ce joueur de CORPO dégage ????
Evra avait des problèmes de replacement défensif mais il ne grillait pas la défense ?. En outre, c'est vrai qu'il se crée des occasions de tirs au buts mais ça pourra faire 1 but max. dans l'année car des frappes en hauteur de bourrin qui recherchent la lucarne, c'est le genre de frappes qui fait surtout plaisir au gardien adverse. Bref MAICON dans la continuité sur la saison : -10 buts directs au moins et 5 sauvetages de ROMA en face à face) pour son alignement, 3 passes décives et +1 but de l'année dont on se fiche d'avance...et il faudrait du temps pour "recadrer" le joueur

Enfin, PEREZ... il se prend des 4 sur 10 à chaque match, il fait généralement sont tir MAICONIEN version lucarne opposé que le gardien ira toujours cherché, il prend son carton jaune et ne permet pas à BERNARDI d'être visiblement plus libéré des taches défensives.

Bref 2 "k7" pour la version longue des "Corpos versus football" d'un montant global de 6.5 ME ça fait ch..., surtout quand
1 : les limites de ces joueurs sont reconnus par leurs coéquipiers sur le terrain et qu'ils doivent faire des efforts supplémentaires pour les suppléer
notamment pour MAICON
2 : cela pénalise les reconductions de contrat pour les "vrais" joueurs

Et pour ma part, dire que ce duo aurait pu être complété si PASTOR avait écouté DD par E.CISSE (2ME et qui serait là s'il n'avait pas réclamé une prime à la signature), O.SORLIN (1.5 ME) ou N.ANELKA (10ME), qui sans aucun doute auraient permis par leur profil "technique" (lol) :D de corriger les carences de création.. :roll:

azzaro06
07/11/2004, 08h57
Je suis qq1 de patient, et je pense que l'on doit tjr etre patient envers son équipe...Du moment à ce qu'elle se donne à 100% durant un match entier. Sans parler du classement j'aurai préféré faire match nul et jouer comme on a joué contre auxerre...Mais là il n'y avait pas d'envie, pas de volonté à part certains bien sur.
Je pense qu'on doit soutenir notre équipe en etant qd meme lucide...Donc arretons de trouver des excuses sur la saison de transition etc etc, car je suis ok que C'est une saison de transition, car bcp d'arrivées etc etc...je vous rappel que Lyon a aussi changé pas mal de joueurs et on voit le résultat.peut etre que c le soleil de la cote d'azur qui endors nos joueurs etc etc ceçi dit il fo arreter là et se donner à 100%.
Pastor a annoncé publiquement qu'il allait parler avec toute l'équipe...

Maradona
07/11/2004, 09h49
Cette tactique à 4 attaquants est merdique. On ne peut pas pratiquer un football sans MO alors tout ceux qui s'amusent à dire que l'on vous soulent avec ces histoires de MO et bien regardez le résultat!

Ce n'est pas spécifiquement des milieux offensifs qu'ils manquent, mais des joueurs qui "veulent" le ballon, qui le demandent, offrent des solutions aux porteurs de balle...

Sachant que Rodriguez, Squilacci et Givet sont loin d'etre de bons relanceurs (à l'inverse, de Marquez ou Christanval par exemple),
ils ont besoin de milieux de terrain disponibles pour des relances courtes dans les pieds.

Or, avec 4 attaquants (Kallon n'est autre qu'un attaquant à peine en retrait) D.Perez et Bernardi étaient parfaitement controlés par le milieu ajaccien, et nos défenseurs étaient dans l'obligation de "balancer" de grand ballons vers Adebayor.

Cette disposition tactique ne fonctionne qu'avec une équipe en parfaite condition physique, et avec des joueurs capables de dépasser leur fonction:

Des arrières latéraux qui prennent leur couloirs, Saviola et Chevanton décrochants et permuttants sans cesse... bref la 1ère 1/2 heure face à l'Olympiakos.

Mettre Farnerud et Plasil autours de Bernardi, et Zikos en garde chiourmes devient une evidence pour tous....
Quid de la Deche ???

vinzmackaylay
07/11/2004, 12h06
finalement apres avoir vu les images du match je ne pense pas que ce soit un probleme de tactique, plutot un probleme de confiance et de réalisme...il y a eu d'énormes occassions apres le but de saviola, monaco pouvait mener 3-1 à la mi temps...après ce que je vois c'est une défense fébrile, et une attaque en manque de confiance...il faut impérativement plus d'envie et une victoire...

Tanplan
07/11/2004, 12h36
Tous ceux qui critiquent DD et ses formations, je commence à les comprendre (contrairement à ceux qui veulent déja son départ, eux je pense qu'ils ont rien compris à la gestion d'un club de foot).
Mais force est de constater qu'hier, avec n'importe quelle tactique, on aurait pas pu faire mieux, les joueurs n'en voulaient pas, nos milieux récupérateurs étaient bien moins efficaces et notre défense très médiocre;donc notre pauvre DD au milieu de ça, il peut mettre ce qu'il veut ça marchera jamais.

Alors, je lui demande de nous virer Kallon qui, je crois n'a pas encore connu la concurrence, de nous titulariser Nonda , et peut-etre d'essayer Saviola en 9 1/2.
Et pour l'histoire de MO, je ne pense pas qu'un joueur changerait tout à une équipe groggy comme la notre, regardez Lyon, ils jouent pas forcément avec un MO, mais ils ont une multitude d'animateurs de jeu (Govou, Malouda, Juninho et même leurs 2 MD Essien et Diarra).

furet77
07/11/2004, 13h58
match minable incapable de trouver la moindre breche pendant 30 minute contre l'une des equipes les plus faibles du championnat et a domicile en plus !! et incapable de concrétiser une nouvelle fois apres auxerre ou le manque de realisme était flagrand ca continu !! c'est honteux ils ne reagissent pas !!! faut faire es changement et vite !!!! REVOLUTION :ninja:

Ethaniel
07/11/2004, 15h21
Comme je l'ai écrit dans les rubriques "club" et "champions league", les recrues sont l'expression d'un choix navrant, et où DD n'est pas forcément responsable, notamment pour Saviola à qui DD préférait Anelka. DD a aussi peut-être essayé trop de schémas pour l'instant hasardeux et non-productifs. Les qualités des uns et des autres ont permis de s'imposer quelque peu au début, mais depuis la mi-septembre on a mangé notre pain blanc et petit à petit nous glissons non pas vers la catastrophe, mais vers le ventre mou de la L1!
Les décideurs n'ont guère eu le nez creux dans leurs choix de nouveaux joueurs qui hélas ne sont que SURFAITS! Il y a eu beaucoup trop de silence et de mystère dans les tractations concernant certains footballeurs comme Morientes, Perso, Giuly, Ibarra laissé pour compte très vite, l'affaire Saviola qui a été un autre feuilleton du mois d'août pour finalement accoucher d'un souriceau!
Le mal est fait, en attendant un réajustement au mercato, essayons de se recaler sur nos valeurs extrêmement sures, c'est à dire les anciens.
Hier, on attendait Plasil, Farnerud, et Nonda, nous n'avons eu que les tristes débris du recrute-MENT!!! Eh! oui, triste mensonge que ce recrutement 2004, qui donne l'apparence d'un club en reconstruction après avoir erré en L2!
Je ne vais pas répéter les défauts des recrues que j'ai expliqués dans les autres rubriques. Mais redire que de Deschamps, on attend une reconnaissance des "bons" qui peuvent recréer une dynamique, parce qu'ils se connaissent et que DD les pratique depuis 3 ans.
Roma, Givet, Rodriguez, Squillaci, Evra, Zikos, Bernardi, Farnerud, Plasil, Nonda, Adebayor. Sur le banc Modesto, El Fakiri, et…… les recrues!
Je pense que jusque Janvier on pourrait colmater les brèches occasionnées par les dégâts présents, et ensuite rebondir pour faire un deuxième parcours plus serein. Et ne plus laisser ce trou béant au milieu qui fait qu'il n'y a pas de liant entre arrières et attaquants, d'où la panique chez les défenseurs à chaque fois. Et aussi laisser les 2 défenseurs centraux plus en arrière, pour protéger le gardien, qui se met vite à patauger! S'imposer en Europe sera dure, vaudrait mieux être éliminé pour se concentrer sur la L1, et bien regarder quant aux choix du Mercato!
En conclusion, dehors les recrues, place aux "Anciens" et au spectacle, avec DD et un credo retrouvé!
Vive l'Asm, vive le beau foot!

Edit (Ben) : pitier fais des paragraphe dans tes proses qui sont toujours intéressantes, mais dont l'aspect massif rebute. Merci

flolaf93
07/11/2004, 15h45
8 pts de retard sur lyon....... :x :x :x :x :x :x
:pleure:

va fallooir aller chercher les pts maintenant!.... :pendu:

flolaf93
07/11/2004, 16h12
moi jsuis trop deg serieux... Je crois aussi que DD nous fait ***** avec ses tactiques de *****. y' a pa photo y'a trop d'attaquants alignés!
Y devrait yen avoir que deux ou trois grand maximum avec kallon(si y joue)... Mais pas 4! Demander à Saviola ou à Cheva de jouer sur les cotés jcrois que c'est abusé quand même: ce sont des pures AC!!!!
Je pense qu'il devrait réaligner un 5-3-2 comme au début de saison :

Roma

Squilacci Rodriguez Givet

Maicon Evra

Zikos
Bernardi
Plasil( ou Kallon)

Adebayor Chevanton

Je pense que ce serait pas mal nan? Ca permettrait à maicon et evra d'occuper TOUT le flan droit et gauche du terrain( parce qu'en ce moment y'a des trous sur les cotés!!!...), et aussi par conséquent à Maicon d'être placé plus haut que la charnière centrale donc de mieux jouer le hors-jeu...(cf topic). Et je pense aussi qu'il faut faire jouer plus Plasil parce qu'il a un talent fou. Et choisir entre cheva et saviola ...(moi je préfère cheva).

olivier72
07/11/2004, 16h52
quand rien ne va:

eurosport.fr

Oh putain!!.... :dry:

euhhhh....pour le reste de la saison...??? :siffle:

The Clash
07/11/2004, 20h00
Comme je l'ai écrit dans les rubriques "club" et "champions league", les recrues sont l'expression d'un choix navrant, et où DD n'est pas forcément responsable, notamment pour Saviola à qui DD préférait Anelka. DD a aussi peut-être essayé trop de schémas pour l'instant hasardeux et non-productifs. Les qualités des uns et des autres ont permis de s'imposer quelque peu au début, mais depuis la mi-septembre on a mangé notre pain blanc et petit à petit nous glissons non pas vers la catastrophe, mais vers le ventre mou de la L1!
Les décideurs n'ont guère eu le nez creux dans leurs choix de nouveaux joueurs qui hélas ne sont que SURFAITS! Il y a eu beaucoup trop de silence et de mystère dans les tractations concernant certains footballeurs comme Morientes, Perso, Giuly, Ibarra laissé pour compte très vite, l'affaire Saviola qui a été un autre feuilleton du mois d'août pour finalement accoucher d'un souriceau!
Le mal est fait, en attendant un réajustement au mercato, essayons de se recaler sur nos valeurs extrêmement sures, c'est à dire les anciens.
Hier, on attendait Plasil, Farnerud, et Nonda, nous n'avons eu que les tristes débris du recrute-MENT!!! Eh! oui, triste mensonge que ce recrutement 2004, qui donne l'apparence d'un club en reconstruction après avoir erré en L2!
Je ne vais pas répéter les défauts des recrues que j'ai expliqués dans les autres rubriques. Mais redire que de Deschamps, on attend une reconnaissance des "bons" qui peuvent recréer une dynamique, parce qu'ils se connaissent et que DD les pratique depuis 3 ans.
Roma, Givet, Rodriguez, Squillaci, Evra, Zikos, Bernardi, Farnerud, Plasil, Nonda, Adebayor. Sur le banc Modesto, El Fakiri, et…… les recrues!
Je pense que jusque Janvier on pourrait colmater les brèches occasionnées par les dégâts présents, et ensuite rebondir pour faire un deuxième parcours plus serein. Et ne plus laisser ce trou béant au milieu qui fait qu'il n'y a pas de liant entre arrières et attaquants, d'où la panique chez les défenseurs à chaque fois. Et aussi laisser les 2 défenseurs centraux plus en arrière, pour protéger le gardien, qui se met vite à patauger! S'imposer en Europe sera dure, vaudrait mieux être éliminé pour se concentrer sur la L1, et bien regarder quant aux choix du Mercato!
En conclusion, dehors les recrues, place aux "Anciens" et au spectacle, avec DD et un credo retrouvé!
Vive l'Asm, vive le beau foot!

Vous savez à quoi ça me fait penser ce genre de discours ? A une aventure d'Astérix (le cadeau de César) où Agecanonix fait une pancarte 'Dehors les étrangers' ou dit des choses comme 'les étrangers ne me dérangent pas tant qu'ils restent chez eux'. Et vous voyez à qui faisait allusion Goscinny (un bouledogue bien baveux que vous reconnaîtrez très vite parmi les hommes politiques).

C'EST HONTEUX d'écrire des choses comme celles-ci et d'en être fier !!
Cela s'appelle être réactionnaire. Rarement, les réactionnaires ont raison. Très souvent ils ont tort.

Et ici, Ethaniel, tu as tort. Parce que je veux bien que nos nouvelles recrues (en qui de nombreux espoirs étaient placés : Chevanton notamment que vous vénériez tous...) ne soient pas au top de ce que l'on attendait d'elles.
Mais ça ne doit pas occulter le fait que Squillaci, Rodriguez et Givet sont fébriles comme jamais en défense, que Evra a très nettement baissé de niveau et que Farnerud très probablement et Plasil un peu moins sont loin du niveau des titulaires actuels.

Alors, en réaction, moi je dis Dehors les vieux cons ! ;) ;) ;)

Vivent Tanplan, Ben et moi ! On fait les comptes à la fin de la saison ?

nonosab
07/11/2004, 23h01
Il faut être réaliste : depuis quand est ce que Monaco n'a pas été régulièrement bon en championnat ?.....Décembre 2003. En janvier, 3-0 contre Lyon et après les matches nuls à répétition. J'avais dis au mois de Mars qu'on finirai 3éme et j'ai bien peur que ça soit pire en fin de saison :

1- A t'on fait un seul match complet cette saison? pour moi non :
Pas de lien, une volonté parfois défaillante, pas de fond de jeux,
comme le dis DD "ça va mettre du temps", avant Avril 2005 quand
même ?

2- Le match de Nice à traumatisé l'équipe : depuis on se fait rejoindre à chaque fin de match : Metz, Olympiakos, Ajaccio, bref l'équipe est traumatisée et nos adversaires savent maintenant que contre nous, ça n'est jamais perdu (même à 3-0 à la 60éme...) du coup, ils se défoncent jusqu'au bout.

3- Le tactique: on a pas de mecs capables de faire la différence au milieu du terrain, de donner des balles de but, de provoquer les décalages, pas d'accélérateurs de jeux ; ça ceux sont les choix du coach mais pour l'instant ils ne se sont pas avérés judicieux.

4- Les recrues : pas au niveau attendu : recrutement pour l'instant complétement raté, nos meilleurs joueurs sont Roma et Adeb c'est tout dire.

-SAVIOLA : n'a quasiment rien montré vu son niveau supposé
-MAICON : bien offensivement, par contre on lui doit pas mal de but (bonjour les couloirs dans son dos, pour moi : à remplacer)
- PEREZ : Moyen, n'apporte rien de plus de plasis ou farnerud (voir moins)
- MODESTO : joue quasiment pas, à essayer plus souvent ??
- CHEVATON : bléssé, mais avant et après, pas à son niveau
Italien (pour l'instant il semble avoir été très sur-estimé)
- KALLON: du bon et du moins bon mais au moins il marque, pour moi la seule vraie satisfaction.

On fera quoi au mercato ,deux MO ???

5- Fatigue : Nos internationaux ont déjà dû disputer quasiment une vingtaine de match (Evra, Squillacci, Givet), du coup, entre ça et les ex-bléssés nos joueurs sont à la rue physiquement (c'est flagrant pendant les matchs).

6- Nos tauliers n'ont pas pris le relais des partants au niveau laedership et en plus ils balbutient leur football : Rodriguez, Evra, Squillaci, (seuls Roma et Zikos sont à leur niveau), bel exemple pour les nouveaux...

Rien n'est mathématiquement perdu, mais l'èquipe doit réagir vite, car si on perd à Lille et que Lyon gagne, ça fera 11 points d'écart, et vu leur niveau, même avec un coup de pompe de leur part, je ne pense pas qu'on reviendra...sauf si on se fait sortir de la LDC, qu'ils vont loin, et qu'on se trouve (enfin) un fonds de jeux, et de la solidité... Au jour d'aujourd'hui ils sont bien plus forts que nous, il faut être objectif, il n'y a pas photo.

Et si, par malheur, on perd contre Liverpool, la saison peut être fini (pour un éventuel titre intérressant) dés la fin Novembre.

Notre début de saison me fait penser à celui de l'OM l'an dernier :
Des matches contre des équipes faciles et un classement flatteur jusqu'en septembre et en Octbre ça s'accélère, ils lâchent, ils n'étaient pas au niveau, ni du titre, ni de la LDC, prions pour que ça ne soit pas notre cas.

Bref, on a déjà grillé tous nos Jokers et on n'a pas grand chose pour nous faire espérer quelque chose de mieux.

Il faut des résultats et vite, sinon au pourra commencer à préparer la saison prochaine dès le Mercato..

Pat'
07/11/2004, 23h18
Mais pourquoi cette manie à tout mettre sur le dos des recrues ?!

Comme l'a si bien dit The Clash, la défense est plus que perméable !

Rodriguez et Squillaci font des fautes inhabituelles, comme sur le deuxième but Samedi.

Evra n'est plus à son niveau, le divorce avec Rothen à fait beaucoup de mal, autant à l'un qu'a l'autre, ceci dit, la blonde on s'en cague. :ignore:

Givet par contre est toujours aussi guerrier, mais la succession des matchs commence à lui faire mal.

Donc arretez de focaliser !

Tout va mal du président (pas assez de communication à mon gout), en passant par l'entraineur (camper sur sa position est, à mon avis, pas une solution) et les joueurs !

Tanplan
07/11/2004, 23h54
Allez , on va quand meme citer quelques trucs qui vont bien : -Roma ; -Givet ; -Zikos ; -Adebayor (?) ; Mon chat.
A part ça pas grand-chose en effet... :pleure:

Ethaniel
08/11/2004, 01h09
Monsieur the clash, je ne me sens ni honteux, ni fier de ce que je dis! Je ne pense pas non plus être réactionnaire, car le mot est tendancieux et dangereux.
Comme beaucoup depuis quelque temps, je suis déçu et plutôt réactionnel et j'essaie de comprendre les maux et de faire avancer le processus. Si, souhaiter voir jouer les anciens qui ont 2 à 4 ans de présence à Monaco, est pour toi de type réactionnaire, alors laisse-moi rire! Nous ne parlons pas du KGB ou du Chili sous Pinochet! Ne mélange pas torchons et serviettes!
Il n'y a de ma part ni intolérance ni haine envers les joueurs, mais la recherche de l'efficacité. Moi, je souhaite garder DD et son staff, et essayer de retrouver tout notre lustre perdu en nous appuyant sur les éléments les plus sûrs qui sont ceux que j'ai nommés plus haut et qui m'attirent tes foudres et ton courroux!
J'aime le club, je respecte joueurs, staff, et spectateurs à mon endroit, donc inutile de jouer les choqués, tu es à côté de la plaque, tu crées un mal à propos inutile et ridicule! Clash-toi de là…… :x

azzaro06
08/11/2004, 08h26
Pour ce qui est d'Evra il est - fort que l'an passé non pas à cause du départ de Rothen, mais car il parlait déjà en début de saison de quitter Monaco, donc pour moi il a déjà moins envie de jouer et de mouiller son maillot pour l'ASM.
De tte façon il a eu une réaction que j'ai pas du tt aimé, et depuis je l'ai en travers...Ok que l'on veuille bien partir pour un autre club, ça c ok, mais ne pas le dire ouvertement en début de saison...Car là ça fé vraiment celui qui est + motivé de jouer pour nos couleurs...

mickymax12
08/11/2004, 15h30
le probleme actuellement qu'il semble y avoir a Monaco, c'est que certains joueurs (les recrues en particuliers) croient avoir un status qui leur permettent de faire ceux qu'ils veulent sur le terrain ...

Combien de fois a-t-on vu deschamps cette saison engeuler maicon ? (un peu comme qd il disait d'evra la saison derniere que c'etait plus facile pour lui de le coacher qd il evolué sur le terrain pas loin du banc)

Pourquoi saviola ne comprend pas que dans le football moderne, le premier defenseur c'est l'attaquant (ce qu'a l'air d'avoir plus compris adebayor qui n'a pas son vécu!). Il dit qu'il est en pleine forme ms il n'a pas eu de vacances cet été, peut etre a-t-il besoin d'encore un peu souffler et il faudrait peut etre penser a le faire rentrer en court de match, là ou sa technique et sa vitesse peuvent faire la difference.
De plus sachant bien que dans son contrat il doit faire un minimum de matchs avec l'ASM, il se fout de sa production sachant qu'il sera encore titulaire le prochain match :(

Kallon lui, court pas mal sur le terrain, mais pas assez intelligement comme le ferait un plasil ou comme le faisait en debut de saison un farnerud. De plus il semble assez emoussé lui aussi et aurait bien besoin de repos.

Cheva est un buteur, ce n'est pas un aillier ou un MO, je pense personnellement qu 'il aurait plus de percussion que saviola devant ...

Quand a perez, n'en parlons pas, je pense qu'il est juste bon pour faire les fautes neccessaires dans les 5 dernieres minutes pour casser le rythme et n'a pas encore de quoi faire un match plein.

En fait la seule bonne recrue de l'intersaison est peut etre Farnerud, au vu des premiers matchs effectués, ms DD ne lui a pas laisser le temps de confirmer.

Pour finir, DD a l'effectif necessaire pour faire tourner son effectif et remplacer des titulaires emmousés (par des morts de faim tels que farnerud, plasil, nonda (meme s'il n'a pas encore un match entier ds les jambes), modesto ou meme el fakiri.

A méditer.

PS: j'espere qu'il va y avoir un reveil ... :x
PS2: j'espere que el moro reviendra sur le rocher l'anne prochaine et que pastor fera un petit effort financier ;)

Turtle
08/11/2004, 15h59
Ne sous estime t on pas tout simplement l importance du moral dans une équipe?
L 'idée d un groupe qui fait corps,de coéquipier qui sont en fait amis....

Je ne sais pas combien d entre vous pratiquent des sports collectifs(pas nécessairement de haut niveau)mais que ceux concernés fasse la comparaison.
Etre au sein d une équipe où l on se sent bien,c'est aller a l entrainement avec le sourire,s entraineur dans la bonne humeur,connaitre des vestiaires et des déplacements qui ressemblent à des soirées entre potes.
C'est etre content de faire marquer son coéquipier (au lieu de se dire qu on a pas envie de passer la balle a ce c**),c'est se battre sur chaques actions car on a la certitude que les autres en feront autant,c'est la possibilité de se parler franchment sans que ca dégénere,
c'est penser équipe avant de penser "je".

L'année derniere on a Dado (ancien du groupe charismatique,adoré par beaucoup, et qui nous a donné un titre),jérome(francais,jeune et investit dans l équipe)nando(personnage enorme du football mondial et qui accepte de se fondre dans le collectif rouge et blanc),enfin Ludo ,ame de l équipe.

Que pouvons nous imaginez des vestiaires aujourd hui?
Givet qui vocifere,Pat qui chambre,toto et juju qui sourissent...et après?
Ca ne se connait pas,ca ne parle pas la même langue,des problemes d égaux doivent surgir ou tout simplement un manque de feelling.

Ajouté à cela des matchs qu on arrive pas à gagner pour plomber une ambiance qui peinait deja à naitre...
Apres ca, ou trouver la rage collective,le feu commun qui annime,l ésprit unique....toutes ces choses qui font q une équipe à une ame,qu une équipe peut gagner....

Ming_lee
08/11/2004, 16h09
moi je tiens juste à dire que quand tout ne va pas tres tres bien comme c'est le cas en ce moment, il ne faut pas rater des occasions "presques" toutes faite s!!!

Et franchement M. Adebayor est un spécialiste de ce genre de choses (ex: 5min de jeu a marseille) ! alors c'est vrai qu'il apporte dans le jeu mais bon... déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'occasion alors si en plus elles sont gaché et non pas raté c'est vraiment rageant :x

alors je me pose une question, pourquoi ne pas faire jouer adebayor à la place de kallon? il prendrait les ballons de la tete et chevanton, saviola, kallon ou Nonda (2 de ces 4) seraient deriere pour essayer d'en faitre quelque chose de bien!

autre sugestion, plasil, farnerud ou meme kallon voir maicon peuvent jouer millieu offensif pourquoi ne pas essayer de repassé au shéma tactique de l'an dernier? (comme ça on ne verrait presque plus les carrences defensive de maicon)

voila rien de plus à dire! à part ALLEZ REAGISSEZ

lolo23681
08/11/2004, 16h18
HONTEUX:.......................................... ........................ :dry:

Elix
08/11/2004, 16h49
Bon je n'ai pas vu le match ni même les images mais d'après vos commentaires c'est un encor du jeu de m... qu'a fournis l'ASM samedi !

Arf, quand j'ai vu ce score qu'un pote m'a envoyer par sms, je me dit qu'il faudrait faire jouer l'équipe de CFA au lieu des PROS et de toute façon on ne ferait pas pire... car frenchement depuis le début de saison, il n'y as pas UN seul match ou Monaco a su bien joué du début à la fin !

J'aime pas les période de crises !!! :x

Pat'
08/11/2004, 17h49
moi je tiens juste à dire que quand tout ne va pas tres tres bien comme c'est le cas en ce moment, il ne faut pas rater des occasions "presques" toutes faite s!!!

Et franchement M. Adebayor est un spécialiste de ce genre de choses (ex: 5min de jeu a marseille) ! alors c'est vrai qu'il apporte dans le jeu mais bon... déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'occasion alors si en plus elles sont gaché et non pas raté c'est vraiment rageant :x

J'pense que tu retardes d'un ou deux mois... :/

Ok, il y'a un temps où il n'etait pas encore à 100% (de ses capacités et surtout de confiance), mais là, faut vraiment avoir un problème personnel avec lui pour lui reprocher quoique ce soit !

C'est celui (en attaque, tout du moins) qui se donne le plus, qui vient aider les milieux, et qui procure le plus d'occasion par ses deplacements.

Alors faudrait peut-être changer le bouc emissaire maintenant. :dry:

08/11/2004, 17h59
bon alors je vais essayer de ne pas etre trop mechant...
deja on avait l'impression d'avoir des bonnes recrues(ce qui est vrai techniquement)
mais on a eu des joueurs qui plombent l'ambiance du groupe et en plus ne montre pas d'envie sur le terrain(evidament môôôsieur kallon et d'autres sont aller dans des bon clubs alors monaco ils sont la pour se refaire embaucher dans des grands clubs ou il gagneront plein de fric...)
eh ben maintenant on a les resultats et en plus on critique dd au lieu de critiquer les joueurs tout simplement..
maintenant venont a dd....
je pense que si il a fait quelques erreurs de coaching il n'est tout de meme pas le responsable de la crise... Que peut on faire avec une equpe de joueurs qui n'on pas envie a part tous les metre sur le banc...
Il ya peut etre des raisons qui ne lui permetre pas de metre cesjoueurs sur le banc? (contrat,president....)
Il ne faut pas oublier son coaching meveilleux de l'anne derniere a chelsa,face au real....
Maintenant que l'on soit nul je l'admet et j'en suis desole :pleure:
mais s'en prendre sur l'entraineur nesaire a rien quand je le repete on a des joueurs qui n'en veulent pas
maintenant je suis sure que mon post va ne pas plaire a tout le monde mais j'aurais donner mon avis

lolo23681
08/11/2004, 18h52
moi je suis daccort avec toi ! les joueurs n ont pas envies et ceux qui disent le contraire n ont surement pas vu les dernier matchs.......

dim91
08/11/2004, 20h32
j'en ai marre de ces pseudos débats de savoir ce qu'est et ce qui n'est pas un vrai supporter, chacun supporte son équipe à samanière et pour beaucoup d'entre nous la critique fait partie de notre rôle de supporter et je dirais même de la lucidité!

La critique tu peux la faire quand tu te demerde toutes les semaines pour aller voir jouer munegu meme si il faut te taper plus de 100 bornes a chaques fois et que tu gueule a te casser le ventre du debut à la fin du match etc... (en plus la situation n'est pas catastrophique) ! Je sais pas si c ton cas dim91 mais dans une periode ou l'équipe a besoin de soutiens, ta mentalité n'est pas la bonne a adopter...

Voilà la réaction typique qui m'énerve!! Donc pour toi mon cher pierrot munegu la critique est strictement réservé à ceux qui ont la chance de pouvoir assisser aux matchs de l'asm?? Je dis bien chance car cela en est. En effet j'aimerais avoir que 100 kilomètres me séparant de Monaco mais pour moi il faut quasiment ce chiffre par 10 car Paris c'est un peu loin quand même et je n'ai pas les moyens de venir(que ce soit sur le plan matériel que financier)!! Alors comment peut-on décréter que l'usage de la parole sous forme de critique est réservé uniquement à ceux qui sont au stade. Je trouve ça grave de sortir ce genre de choses car pour tous ceux qui n'ont pas la possibilité de voir l'asm jouer et qui envient ceux qui peuvent c'est uneatteinte à notre égo de supporter! Et crois-moi j'ai même fait quelques déplacement avec un groupe de supporters et je gueulais aussi fort que je pouvais. Je sui sen colère après l'asm, je le dis, je le cries, je le revendique et je l'assume mais cela n'empêche pas que je suis et resterai toujours pour Monaco.

Et ma réaction n'est pas la bonne?? Attends tu veux plutôt dire votre réaction n'est pas la bonne car je te signale que tout le monde à cette réaction mis à part peut-être les éternels optimistes qui comme toi ne voit pas les choses en face! J'ai été patient jusqu'ici mais trop c'est trop!! L'équipe peut être mauvaise mais pas faire preuve de si peu de combativité et faire d'aussi mauvais résultats face à de petites équipes! En tout cas je pense que tout le monde à compris que d'après Pierro Munegu le droit de contestation est exclusivement réservé à ceux qui vont au stade! Alors en gros tous les autres n'ont qu'à se taire!!

Oh Boy
08/11/2004, 20h40

J'pense que tu retardes d'un ou deux mois... :/

Ok, il y'a un temps où il n'etait pas encore à 100% (de ses capacités et surtout de confiance), mais là, faut vraiment avoir un problème personnel avec lui pour lui reprocher quoique ce soit !

C'est celui (en attaque, tout du moins) qui se donne le plus, qui vient aider les milieux, et qui procure le plus d'occasion par ses deplacements.

Alors faudrait peut-être changer le bouc emissaire maintenant. :dry:

non moi je suis assé daccord avec ming lee, c'est vrai qu'adebayor pese beaucoup sur les defenses, du moins par rapport a l'année derniere, mais il fait preuve de grande maladresse de temps en temps devant le but. Il faut avouer qu'il vendange des buts facile a mettre, c'est indéniable.
Mais bon, vu que c'est un des seuls qui se bat vraiment ces derniers temps, c'est vrai que c'est difficile de lui repprocher quelques choses, a part d'etre un peu plus réaliste !!!!!!!!

mickymax12
09/11/2004, 10h15
Adebayor cette saison, c'est un peu comme nonda il ya 2 saisons ... il gache un peu trop, cependant, on peut ne peu pas lui reprocher de se battre pour l'equipe et je suis certain qu'il doit mettre de l'ambiance au sein du groupe ... de tte facon, nous ne pouvons pas trop en parler car personne ne vit avec ce groupe 24h/24 mais les photos sur le site officiel semblent montrer que la vie du groupe est bonne et que le groupe est sain ... a moins que ce ne soit qu'une facade devant les cameras ...

Sinon, au vu de l'equipe qui va jouer contre sedan en coupe de la ligue, elle est pas mal ...

Audard
Modesto Givet Rodriguez El Fakiri
Perez
Farnerud Plasil
Kallon
Chevanton Nonda

Avec 2 morts de faim derriere, un MO nordique qui va apporter sa technique et sa combativité et devant un duo rapide et puissant ... ca peu peut etre faire qque chose lors de cette bataille des ardennes :)

A voir ...