PDA

Voir la version complète : Santini démissionne

Night
05/11/2004, 19h41
Foot - ANG : Jacques Santini démissionne

Arrrivé à Tottenham durant l'intersaison, l'ancien sélectionneur des Bleus a démissionné de son poste d'entraîneur des Spurs vendredi. Jacques Santini « a décidé de retourner en France pour raisons personnelles » précise le site internet du club. « Martin Jol, premier entraîneur adjoint, va prendre en charge l'équipe pour le match de samedi contre Charlton », ajoute le communiqué. Des informations sur sa succession devraient être données lundi.

« Nous avons le regret d'annoncer que Jacques Santini va quitter le club » annonce le club. Un sentiment d'inachevé qui est aussi celui de Santini, lequel ne donne pas de précisions sur la raison de son départ : « J'ai passé un très bon moment à Tottenham et c'est avec un profond regret que je m'en vais. J'espère que les formidables supporteurs comprendront ma décision. [...] Je souhaite une très bonne saison au club et à ses supporteurs. »

Quatre fois champion de France en tant que joueur avec Saint-Etienne (1974, 75, 76, 81) puis une fois comme entraîneur avec l'Olympique Lyonnais (2002), Jacques Santini vivait à Tottenham sa première expérience à l'étranger. Il avait annoncé qu'il irait entraîner Tottenham quelques jours avant le coup d'envoi de l'Euro 2004, où la France a été éliminée en quarts de finale par la Grèce. Tottenham est 11e de Premier League après 11 journées.
(Avec AFP)

source lequipe.fr

Sonny
05/11/2004, 20h08
Mouais... c'est dommage qu'il abandonne son équipe, mais peut être voyait-il les compliquations se profilées pour la suite de la saison et ainsi évité une trop grosse émoragie !

J'espère qu'il retrouvera vite un club, car il a du talent !

Dayi'
05/11/2004, 20h56
du talent 8s moi je pense pas personnellement ! ok champion avec lyon mais depuis .....

Sonny
05/11/2004, 21h51
Avant l'euro, tout le monde était d'accord pour dire que c'était un bon entraineur... je sais même pas s'il a perdu une fois avant l'euro... je pense qu'il a fait ses preuves durant cette période, il y en a qui ont la mémoire courte...

Batigol
05/11/2004, 21h53
avant l'euro, tout le monde était d'accord pour dire que c'était un bon entraineur... je sais meme pas s'il a perdu une fois avant l'euro... je pense qu'il a fais ses preuves durant cette période, il y en a qui ont la mémoire courtes...

Bof, même si on ne perdait pas, on ne jouait jamais bien. Docn Santini est un entraîneur sympathique, mais rien de plus.

Tanplan
05/11/2004, 22h38
avant l'euro, tout le monde était d'accord pour dire que c'était un bon entraineur... je sais meme pas s'il a perdu une fois avant l'euro... je pense qu'il a fais ses preuves durant cette période, il y en a qui ont la mémoire courtes...

:siffle: Republique Tcheque, republique Tcheque.... :siffle:

Dayi'
05/11/2004, 22h42
bon c est vrai que tu es lyonnais et je comprend mais tu devrais arreter parce que faut pas etre fier d avoir battu la slovenie , israel , chypre et jen passe et des meilleures :siffle:

Sonny
06/11/2004, 00h28
J'ai dit qu'il avait du talent... en aucun cas j'ai dis que c'était "Ze coach of ze world..." c'est bon me sautez pas tous dessus ! :ninja: Et puis c'est sur que la slovénie.. patati patata, mais il y a eu l'allemagne, le brésil, les pays bas... enfin voila quoi ! et vous voyez ce que sa fais maintenant...on va joué contre la pologne, et on a peur de perdre ! Bon d'accord les joueurs sont pas les mêmes, mais sa n'enlève rien au fait que santini est un bon entraineur ! (j'ai pas dit un très bon :dry: )

Et quel rapport avec le fais que je sois lyonnais ?
Ah oui d'accord c'est vrai qu'on a gagné avec lui deux titres d'affilé alors que ça faisais 30 ans que ça nous étais pas arrivé... J'avais presque oublié :siffle:

nickdouille
06/11/2004, 07h51
Posté le: Sam Nov 06, 2004 2:28 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai dit qu'il avait du talent... en aucun cas j'ai dis que c'était "Ze coach of ze world..." c'est bon me sautez pas tous dessus ! Et puis c'est sur que la slovénie.. patati patata, mais il y a eu l'allemagne, le brésil, les pays bas...

france3-0allemagne, d'accord mais tout le monde avouer qu'a ce moment l'allemagne ne faisait pas partie des toutes meilleurs équipes du monde et meme d'europe, france-brésil je me souviens plus du score, mais c'était un match de gala, donc on peut pas tout à fait le considéré comme un vrai test, france0-0pays-bas, le score parle de lui meme, en plus le match était merdique.

Dayi'
06/11/2004, 10h52
Ah oui d'accord c'est vrai qu'on a gagné avec lui deux titres d'affilé alors que ça faisais 30 ans que ça nous étais pas arrivé... J'avais presque oublié :siffle:
pourquoi 30 ans ? lyon existe depuis plus longtemps que ca non ?

Cilvin
06/11/2004, 11h18
Santini ne sait pas prendre ses responsabilités! Il préfère prendre la porte lui même plutôt que de se faire virer!

Il savait qu'il serait éjecter du poste de sélectionneur alors il a préféré annoncer deux jours avant l'Euro qu'il partait! (ca se fait ça?) et là il a dû sentir le vent tourner à Tottenham! Même si j'avoue ne pas du tout mettre préoccupé de ses résultats (je crois qu'ils sont en milieu de tableau) mais la raison personnelle, j'y crois pas une seconde!

Sonny
06/11/2004, 11h18
pourquoi 30 ans ? lyon existe depuis plus longtemps que ca non ?

Lyon avais eu déja trois trophées en coupe de france dans les années 70...

Dayi'
06/11/2004, 11h49
a ta place je n en aurais meme pas parler :siffle:

Sonny
06/11/2004, 21h32
La prochaine fois je me tairais ! lol. Mais sa ne change rien a mes idées ! ;)

Dayi'
06/11/2004, 22h00
mais non je fais de l humour ! tu as le droit de t exprimer mais je n avais pas compris pourqoi 30 ans c est tout :ignore:

07/11/2004, 12h26
il adore s'engueler ^^ ^^ ^^ O_o O_o O_o 8s 8s 8s
allez pat78 encore un petit effort

Pat'
07/11/2004, 12h47
Hu ? O_o

Pourquoi mentionne-t-on mon nom ? :euh:

Sonny
07/11/2004, 21h40
mais non je fais de l humour ! tu as le droit de t exprimer mais je n avais pas compris pourqoi 30 ans c est tout :ignore:

lol ok :D
sans rancunes alors... :rire:

Night
19/11/2004, 12h22
Foot - L1 : Lens pense à Jacques Santini

Selon Le Parisien de ce vendredi, le RC Lens étudie en ce moment la possibilité d'engager Jacques Santini, l'ancien sélectionneur national, au cas où l'entraîneur Joël Muller serait limogé. Le club artois est 16e au classement de L1 à trois points de la zone de relégation.

Les résultats du club sont médiocres et les jours de Joël Muller semblent comptés. Un bon résultat ce week-end contre le voisin lillois repousserait un peu l'échéance d'un limogeage alors qu'un échec scellerait sans doute son sort. Lens, en tête du Championnat après trois matches, court après une victoire depuis onze journées (7 nuls, 4 défaites). C'est dire l'importance du derby contre Lille.

Récemment approché par Marseille pour succèder à José Anigo, avant que celui-ci ne se voit confirmer dans ses fonctions, Jacques Santini pourrait être l'homme du renouveau à Lens. Depuis sa démission de Tottenham le 5 novembre dernier, Santini est libre et sa cote en France n'est pas franchement entâchée malgré l'échec des Bleus au Portugal en juin et un passage éclair et raté en Premier League.

Le président lensois, Gervais Martel, apprécie l'homme et ses méthodes. Il pense intimement que Santini a le profil pour réussir dans le Nord. Affaire à suivre

lequipe.fr

Pat'
19/11/2004, 12h37
Ce serait une énorme erreur.

J'suis sincérement convaincu que Joel Muller est un très bon entraineur, en tout cas pour Lens.

Lens ne gagne pas mais joue bien, avec du temps, ils feront mal.

Puis Santini... :dry: