PDA

Voir la version complète : [ Olympiakos 1-0 Monaco ] Après-match

Guillaume
03/11/2004, 21h39
Dur dur pour les Monégasques qui encaissent un but dans les dix dernières minutes.

La qualif' est compromise. Va falloir gagner face à Liverpool.

Dayi'
03/11/2004, 21h42
franchement ca commence a me chauffer cette histoire !! on a a peu pres la meme defense que l année derniere et on arrete pa de se manger des buts ! de toute facon roma brillait trop pour qu il n y ait pas de problemes
je pense que c est au niveau de l organisation parce que y a pas assez de travail defensif de la part des ofensifs et qu il faudrait faire quelque chose ...

Oh Boy
03/11/2004, 21h42
pas grave !!!!

toute facon, vu notre jeu, on sera plus a notre niveau en uefa

hgjc2212
03/11/2004, 21h47
Franchement, on voit la différence entre une équipe qui sais faire la part des choses (Lyon) et nous. :dry:

Batigol
03/11/2004, 21h48
pas grave !!!!

Franchement, l'UEFA, on fait un petit tour et puis on s'en va. Honnêtement, on en a rien à faire de cette compétition.

Steve
03/11/2004, 21h48
et sinon on a joué comment?
pas trop mal ou comme à Liverpool?

Batigol
03/11/2004, 21h48
et sinon on a joué comment?
pas trop mal ou comme à Liverpool?

Non, moins mauvais qu'à Liverpool, mais pas terrible non plus.

nickdouille
03/11/2004, 21h53
Le victoire de l'olympiakos est méritée ?
Sinon question h.s il était comment les supporter monégasque à Athenes, on les a entendu ?

Oh Boy
03/11/2004, 21h53
pas grave !!!!

Franchement, l'UEFA, on fait un petit tour et puis on s'en va. Honnêtement, on en a rien à faire de cette compétition.

toi peut etre .... mais peut etre pas deschamps et pastor.
En attendant, la qualif c'est mal parti.

va peut etre falloir que DD se reveille sur ces choix tactique et repositionner chaque joueur.
Kallon n'assure plus en meneur, faut le refaire jouer avant-centre comme a l'inter et placer saviola a la place de kallon.
et remettre nonda en pointe a la place de manu, en esperant qu'il retrouve son niveau d'il y a 2ans

Xénobus
03/11/2004, 21h55
La victoire des grecs est logique , on a bien défendu pourtant !!!
J'arrive pas à comprendre qu'on se soit fait prendre 14 fois au hors jeu ?

dionys1
03/11/2004, 21h56
Bon une nouvelle désillusion, je crois que maintenant il faut faire quelque chose, un vrai changement. Soit dans le schéma de jeu, faudrait que DD se rende compte que ça marche pas, il faut faire quelque chose si on veut rester un en ligue des champions et deux la rejouer l'année prochaine, soit c'est les homme qui la compose qu'il faut changer, que ce soit les attaquants, les milieux ou les défenseurs enfin mettre un grand coup de gueule et les joueurs comprennent que là il faut se réveiller. Fini de jouer à la baballe, ils sont tous de grands joueurs ils ont pas le droit d'offrir le spectacle qu'ils nous offrent. C'est consternant de voir ça, si on passe pas et on finit 4e je serai même pas déçu car là notre notre participation dans cette coupe est une bonne blague.

Pat'
03/11/2004, 22h11
J'viens de voir le résumé de Canal, et j'ai vu un jeu de Monaco très brouillon...

Et comme d'habitude on a aucune occasion en deuxième mi-temps alors qu'en première on maitrise plutot pas mal le sujet :/

Beaucoup de choses à revoir...

hgjc2212
03/11/2004, 22h17
Le problème c'est qu'on attaque à 2 ou 3, ce qui fait que le danger devant le but adverse est moindre.

Défensivment c'est comme d'hab, nos attaquants se contente de camper devant, du coup on subit et on se prend un but en fin de partie

Tsubigol
03/11/2004, 22h28
Année de transition, ce qui est tout de même impardonnable vu l'effectif.

M'enfin. :/

Pat'
03/11/2004, 22h34
On est pas encore éliminé hein...

1. Liverpool - 7 points
2. Olympiakos - 7 points
3. Monaco - 6 points
4. La Corogne - 2 points

Gagner contre Liverpool est obligatoire, et il faut ramener minimum 1 point du deplacement en Espagne.

Picardie
03/11/2004, 22h34
Déception, déception !!!

Comme ca était souligné, 14 ou 15 hors jeu de signalés je comprend pas comment on a peu se faire prendre, enfin si, bonne analyse de l'adversaire sur notre jeu, basé sur de grande relance devant :x

J'ai la haine, la qualif n'est pas perdu mais ca va être très très dur et se sortir les doigts de la ou je pense comme Lyon l'a fait ce soir (Bravo a eux sur leur très beau match :ignore: )

Allez Monaco

Turtle
03/11/2004, 22h43
Encore une fois,si on prend le match uniquement en soi,c'est plus malheureux qu'honteux.
L Olympiakos est une tres bonne équipe qui a fait chuter Liverpool au complet (avec Gerard et Cissé)et qui a domicile fait respecter la réputation grec.
On y vas,on essaie de jouer,sans trop se découvrir et on se prend un but du fait d un faux rebond à 10 minutes de la fin.

En conclusion,si c'est le 6e match et qu on est deja qualifié,on crie pas à l infortune.

Le probleme c'est qu aujourd hui ce match avait une double valeur.
Nous assurer la qualification et nous rassurer tout court!!!
Et bien nos deux objectifs chancelent.
On va souffrir pour voir les 8e et on va continué à voir l équipe balbutié dans son jeu.

Monaco piétinne,et ne trouve pas son équilibre et le plus ennuyant ,c'est qu on ne peut réelement dire d ou provient exactement ce déséquilibre.

Bibop
03/11/2004, 22h54
pas si mauvais que ça ce soir,
défaité sévère,car on a été très peu mis en difficulté,
bonne 1ère mi-temps,
2ème moins bonne,où on a plus subi,

ça va etre très serré jusqu'au bout,
on s'en douter depuis le début,

il va falloir surement prendre 4 pts lors des 2 derniers matchs,mais tout reste possible,
Liverpool n'est pas transcendant non plus,et le depor est à la rue,d'autant plus,qu'ils seront peut-etre démobilisés pour le dernier match,

le seul point positif,c'est qu'on est très bien placé pour finir au pire 3ème,

si certains crachent sur l'UEFA,
c'est pas mon cas,je signerais tout de suite pour 1 victoire en UEFA,

c'est sur que vu le nombre de Coupe d'Europe qu'on a gagné,on peut bien se permettre de faire l'impasse sur une simple UEFA,

y'en a certains qui feraient mieux de redescendre sur terre de temps en temps. O_o

drixx
03/11/2004, 23h12
je ne redirais pas ce qui a été deja citer, on a encore notre avenir entre nos mains, rien n'est encore perdu :)

jay-esse-jay
04/11/2004, 02h02
y'en a certains qui feraient mieux de redescendre sur terre de temps en temps. O_o

Oui, toi ! Entre autres !

Tu trouves toujours qu'on est bon, qu'il y a des points positifs, que rien n'est perdu, etc...

Mais faudrait que les éternels optimistes commencent à se réveiller !

Cette équipe n'est pas équilibrée et, sauf exception et exploits personnels, n'a fait qu'une succession de mauvais matchs !

Perso, je pense depuis cet été qu'on ne passera pas le 1er tour, je l'ai même parié avec "Le péril rouge" et je crains, malheureusement, d'avoir raison.

Petit rappel entre amis : arrêtez d'accabler notre défense, elle est constamment sous pression et fait ce qu'elle peut.
C'est ce qui arrive quand on demande aux MD de mener le jeu. Si ces derniers se font contrer par les milieux adverses, cela créé immédiatement le décalage et une situation dangereuse pour nos adversaires. Si en plus Maicon (il a pas joué, je sais) couvre les hors-jeu ou est en retard, alors là, c'est le drame.

Amicalement. gsg

j12
04/11/2004, 03h57
monaco peut se qualifier des la prochaine journee ds une seul condition battre livervool et esperer une victoire de la corogne ctr l olympiakos monaco aurait alors 9 point et reprendrai la tete du groupe liverpool et l olympiakos aurait 7 point avant de s affronter ts les 2 lors de la derniere journee et dc de ce fait ces 2 equipe ne pouront pas prendre 3 point chacune ce qui qualifiera monaco 1er ou 2 eme

jay-esse-jay
04/11/2004, 04h46
Oui, bon calcul j12. J'ai plus confiance en ce scénario qu'en notre jeu, c'est dire...

Amicalement. gsg

KMT
04/11/2004, 07h33
L'autre scénario, c'est une défaite contre Liverpool conjuguée à une victoire de La Corogne qui nous battra lors de la dernière journée et pfffouiiii fini la Coupe d'Europe.

Pessimisme de retour....

lolo23681
04/11/2004, 08h19
j ai vu le match de hier soir, et je voulais donner mon avis sur certains points, tout dabort notre defense ne doit en aucun cas etre critiqué ou bien remise en cause par rapport a hier ou depuis le debut du championnat, elle est la meme que l an dernier avec plus d experience et encore plus de qualité individuelle avec des joueurs qui ont pris une certaines sérénité (y a qu a voir le nombre d internationnaux !).
par contre il est clair que l an dernier quand monaco jouais monaco avait le ballon ! et la defence été la quand il le fallait, cette anné monaco n a pas le ballon ! je vous laisses donc en faire les conclusions !
par contre ce que j ai remarqué hier c est un manque total d initiative et d imagination dans notre jeux, deja kallon est vraiment trop leger a ce poste, a chaque fois que nous avons recuperé le ballon pour un contre il n a fait que ralentir le jeux et pas une seul fois na fait la difference sur un ballon d attaque ( pour ce qui est de ma part mais ca n engage que moi quand un joueur ne veut pas jouer qu il reste a la maison !!!!!) nos millieu defensifs joué un role de meneur de jeu ! ce qui est allucinant a ce niveau de competitions !
ensuite saviola, aucun appel interresant et en plus de ca il n est pas passé une fois en un contre un ! (meme chose que pour kallon !) .
Je pense que l ambiance du groupe n est pas aussi bonne que l on ne le pense ! puis des gars qui arrive dans un club finaliste de la LDC n ont pas a mon avis le droit de ce conciderer comme des STARS !!!!!!! hors au vu des matchs.....................
pour ce qui est de DD je n aurai qu un seul repproche a lui faire, c est que quand on va a l exterieur (puis surtout quand on y va pour jouer le nul !) il est dingue de ne pas jouer avec un mec comme cheva qui tirs tous les coups de pied arreté de l equipe !!!!!! on a pu voir ce qu on donné nos coup francs et nos corner durant la partie !!!!!
Perso j adore tous les joueurs du club mais je pense que parfois les choses doivent etre dites clairement et honnetement et ce que j ai vu hier soir.........
pour moi les meilleurs de la rencontres auront été : Toto, juju. givet, lukas ,akis,et yaro (vous voyez donc que les joueurs qui doivent ce remettre un petit peu en cause ne sont pas ceux qui sont finaliste de cette magifique competitions ! mais ..............)

voila pour ce qui est de mon analyse du match, et au regret de decevoir certains je pense (meme si je ne le souhaite pas !) que monaco version 2004-2005 serai plus a sa place en UEFA qu en LDC, pour construire une equipe il y a un cycle a respecter et il n y a aucune honte a etre en train dans creer un nouveau qui sera peut etre deja competitif l an prochain !

Je voulais rajouter un petit mot sur l ARBITRAGE !!!!!!!!
2 min d arret de jeu !!!!!! 6 changements, un blessé, un joueur qui drible en attendant que l arbitre l arrete alors que le coup de sifflet etait la depuis 1 min, les ballons qui ne reviennent plus une fois que l olympiakos gagne et un gardien grecs qui ce promene en allant chercher les ballons !!!
ca c est grave a ce NIVEAU............... (sans parler des hors jeu de debut de match !!)

Enfin pour conclure l an dernier monaco pouvais ce deplacer a madrid a londre, a eindhoven il y allais pour GAGNER cette année nous y allons pour faire match nul ! la est deja une difference importante......

Jawal17
04/11/2004, 08h57
Eh les gars il faudrait voir à dégonfler un petit peu.
Quand j'entends que l'on se déplaçait à Madrid et à Chelsea pour gagner l'année dernière, je me marre...
Certains ont vraiment la mémoire courte...A Madrid, c'est à peine si on espérait le match nul et à Chelsea, si vraiment on y était pour gagner, pourquoi pendant la première demie heure, on a fait que défendre dans notre camp pour encaisser 2 buts ????
Il faudrait voir à se calmer sérieux. L'année dernière, on était outsider tout le temps, alors chaque perf était un exploit. Mais franchement, on a aussi fait des mauvais matches l'an passé (vs Lokomotiv Moscou / vs Eindhoven au match retour...).

Pour en revenir au match d'hier, il est loin d'être catastrophique. La défense a été plutôt très bonne, le but est vraiment pas mérité et peut arriver à n'importe quelle équipe.
Ce qui est plus embêtant, c'est la performance du secteur offensif.
On savait qu'en jouant à l'extérieur en Grèce, on aurait pas beaucoup d'occasions (beaucoup de grands clubs s'y sont cassées les dents...).
Alors quand je vois Adebayor jouer comme un imbécile pour les 2 plus grosses occasions de la première mi-temps, je me pose des questions :
- Mais pourquoi persiste t'on à faire jouer Adebayor qui n'est pas au niveau (déplacements approximatifs, manque de vitesse et surtout manque de VISION !! Il ne voit jamais la bonne passe à faire...)
- Pourquoi Chevanton sur le banc ? Même si lui aussi est parfois un peu perso, il est capable de faire la différence sur une action (contrairement à Adé) et on sait comme c'est important sur un match aussi fermé.

En bref, beaucoup de déception sur ce match, mais pas d'alarmisme ! L'équipe a été assez solide, a manqué de réalisme devant (comment peut on se faire prendre autant au hors jeu ??) et surtout, je suis d'accord avec ce qui a été dit : on ne peut pas attaquer à 2 joueurs !! Regardez les Lyonnais (que je déteste pourtant), à chaque montée de balle, Essien, Malouda, Juninho sont en soutien de leurs attaquants (Frau et Govou). Alors forcément ça paie !

Allez. Vivement une victoire ce WE pour se remobiliser (avec le retour de Shabani) et ensuite, la gagne face à liverpool (qui n'est pas du tout impressionnant !).

A+
Jawal06

lolo23681
04/11/2004, 10h21
deja pour ce qui est de adebayor je trouve un peu gros de dire ca sur lui !!!!!
de un sans lui on serai loin d etre 5eme du championnat car il nous a sauvé la mise plus d une fois au contraire de saviola et cheva !
ensuite pour ca VISION du jeu tu oublie les deux magnifiques qu il a fait contre la corogne je crois !!!!!!!! si ca c est pas de la vision et de la passe alors.........
ensuite quand on allai l an dernier a madrid ou a chelsea ce n eté peut etre pas au depart pour gagner mais en tout cas pas pour subir et surtout bien faire comprendre a l adversaire qu en cas de contre ce serai chaud pour eux !
alors que cette annee en contre on ne fait peur a personne !!!!!!!!!!!!!!!

alors avant de dire que tout est beau que l equipe va bien et que rien n est perdu mieux vaut regarder lequipe jouer et etre realiste !!!!!!!!!!!!!!!
:D

dim91
04/11/2004, 10h47
Et voilà, encore une fois Monaco déçoit! J'ai pourtant vu le résumé de canal + et la première mi temps laissait croire à de beaux espoirs mais cruelle désillusion! Cette équipe n'arrive toujours pas à décoller et ne dîtes pas qu'il faut laisser le temps au collectif de prendre forme car ça fait une bonne quinzaine de matchs officiels que cette équipe joue ensemble. Mais pour moi le problème est toujours le même: on est face à une équipe composé de sommes d'indivudualités dans le secteur offensif et tant qu'on ne sera pas un vrai collectif, les choses n'iront pas mieux! Et malgré le bon travail effectué par Kallon en début de saison en tant que soutien des attaquants, on peut voir que son naturel reprend le dessus et c'est pourquoi l'utilisation de Jaro doit devenir essentielle. Bref cette équipe n'est pas aussi belle qu'elle y paraît sur le papier. La qualification est compromise mais toujours possible...

Tsubigol
04/11/2004, 10h53
Les prédictions des quelques fan des MOs commencent....

Au mercato on prend qui ? :rire:

klinsmann
04/11/2004, 11h10
mais franchement faut arreter là!

si le but on le prend pas, tout le monde jubile en pensant "c un très bon point pris à l'extérieur, on aurait ptet pu gagner"

non sérieux , faut arreter de craquer, je veux bien que l'ASM perde pied en 2ème mi tps et c'est à chaque fois pareil, mais comparé au match à Metz, contre Nice, ou à l'aller contre l'Olimpiakos, ya pas photo.... le groupe s'est nettement repris

2 autres petites choses :
D'abord la coupe de l'UEFA, c koi ? Non c'est clair cette coupe tout le monde s'en tape. Meme Marseille en allant en finale l'an dernier , tout le monde s'en foutait, meme TF1...

2ème: je faisais partie de ceux qui trouver que adebayor n'avait pas sa place DU TOUT ds le groupe en début de saison, mais depuis un mois et demi (match au parc) ce gars là est énorme. IL est indispensable à l'équipe comme point d'appui devant. Enfin chevanton, il a beau etre fort (et encore) ça reste un ....... qui pourrit clairement l'image de l'équipe (un peu comme GALLARDOya quelques temps)

En ce qui concerne Lyon, il sont exactement ds la situation de Monaco l'année dernière . Tout le monde les disait imbattable, avec un jeu magnifique et tout. Attendons Janvier pour voir si ils tiennent la route.
En tout cas pour l'instant bravo l'OL

Steve
04/11/2004, 11h46
les commentaires de football365.FR

Jeu et joueurs
Le jeu

Plutôt équilibrée en début de match, la partie a tourné en deuxième partie de première période en faveur des Monégasques, qui donnaient pourtant l’impression de vouloir attendre pour tenter de surprendre les Grecs en contre-attaque. Monaco aurait pu ouvrir le score, mais c’était sans compter sur un grand nombre de passes mal exploitées en phase offensive par les hommes de Didier Deschamps. En seconde période, face à une formation de l’Olympiakos bien décidée à l’emporter sur sa pelouse, les Monégasques n’ont cette fois pas eu le choix. Alors dominé territorialement par son adversaire, Monaco a souffert et même bénéficié d’un peu de réussite pour finalement croire qu’ils allaient parvenir à conserver ce score nul et vierge jusqu’au bout. C’était sans compter sur le jaillissement de Schürrer.

Les Grecs

Si NIKOPOLIDIS, lorsqu’il a été inquiété, n’a pas vraiment eu à intervenir étant donné la maladresse monégasque, son arrière gauche PANTOS a su, lui, mettre le feu à quelques reprises dans son couloir. Le meilleure des deux latéraux de l’Olympiakos, mercredi soir, a beaucoup couru le long de sa ligne de touche, que ce soit pour défendre ou apporter le danger devant. Dans l’entrejeu, KAFES et DJORDJEVIC n’ont pas régné comme ils l’espéraient, mais les deux hommes ont au moins eu le mérite de lever la tête pour tenter de trouver leurs partenaires offensifs dans les meilleures conditions possibles. GIOVANNI, qui n’a pas vraiment inquiété le gardien de Monaco, hormis sur coup-francs, a surtout cherché à trouver en retrait RIVALDO, loin de son meilleur niveau. OKKAS, malgré quelques accélérations, n’est pas vraiment à créditer lui non plus d’une meilleure prestation. En fait, le héros grec se nomme SCHURRER. Vigilant la plupart du temps en défense, le stoppeur de l’Olympiakos a senti le coup pour monter au bon moment aux avant-postes et battre Roma pour le but de la délivrance.

Les Monégasques

Comme ses défenseurs, solidement ancrés dans la partie, à l’image d’un GIVET batailleur dans le bon sens du terme, mais en manque de réussite sur le but grec, ou d’un SQUILLACI vigilant, ROMA a pensé jusqu’au bout que son équipe allait empocher un point mérité sur la pelouse d’Athènes. EVRA, qui retrouvait son côté gauche dans la défense monégasque, a fourni beaucoup d’efforts, mais n’a que rarement fait les bons choix en phase offensive ou sur contre-attaque. En première période, l’abnégation du duo de récupérateur BERNARDI-ZIKOS a porté ses fruits et permis aux Monégasques d’arracher de nombreux ballons des pieds grecs. Par la suite, les deux hommes ont perdu beaucoup trop de duel et c’est l’Olympiakos qui a alors pris la maîtrise du milieu de terrain. A la baguette, KALLON a tenté et réussi quelques belles choses, mais il s’est lui aussi progressivement éteint au fil de la partie. Préféré à CHEVANTON, PLASIL a apporté toute sa fraîcheur en début de match. Devant, comme contre Marseille oùil n'avait déjà pas eu le rendement escompté, SAVIOLA n’a pas paru dans un grand soir. Pas vraiment approvisionné en pointe, excepté sur quelques ballons où le Togolais a manqué la cage de peu, ADEBAYOR s’est montré très altruiste en redescendant souvent donner un coup de main à ses milieux de terrain et, même, à ses défenseurs. Dans ce rôle inhabituel, le meilleur buteur de l’ASM se sera montré plutôt précieux.

Les notes:

Roma : 6
Evra : 5,5
J.Rodriguez (cap) : 5,5
Squillaci : 6
Givet : 6
Bernardi : 5,5
(D.Perez, 81eme)
Zikos : 5
Kallon : 6
(P.Farnerud, 61eme)
Plasil : 5,5
Saviola : 4,5
Adebayor : 6,5
(Chevanton, 73eme)

Jawal17
04/11/2004, 14h50
C'est l'éternel recommencement de la guerre entre les pessimistes (qui ont perdu l'année dernière) et les optimistes (qui souffrent depuis octobre...).
Je crois qu'il n'y a pas débat, ça sera toujours comme ça.
Moi je fais partie des optimistes, et pourtant ça ne m'empêche pas d'être réaliste quand il le faut.

Alors en toute objectivité :
Le match d'hier est loin d'avoir été mauvais, bien au contraire, et tout le monde s'accorde pour le dire dans l'équipe, même si la 2ème mi-temps a été en dessous. Ce qui est préoccupant, c'est l'animation offensive par rapport au début d'année. Notamment sur les hors jeux. Le problème, c'est que Kallon, même s'il est plutôt bon, n'a pas la vista suffisante et du coup, fait souvent sa passe un peu trop tard. A ce poste, je préfère mille fois Plasil qui dribble avec la tête en l'air comme au basket.

2ème: je faisais partie de ceux qui trouver que adebayor n'avait pas sa place DU TOUT ds le groupe en début de saison, mais depuis un mois et demi (match au parc) ce gars là est énorme. IL est indispensable à l'équipe comme point d'appui devant. Enfin chevanton, il a beau etre fort (et encore) ça reste un ....... qui pourrit clairement l'image de l'équipe (un peu comme GALLARDO ya quelques temps)

Alors là je suis vraiment étonné de lire ce que je lis sur Adebayor. J'ai l'impression que les gens ne voient pas les mêmes matches que moi ou bien ils ne font que répéter les commentaires de foot365 et de Daniel Bravo !!
OK Adebayor a fait un bon match contre le PSG pendant lequel il s'est vachement bougé et contre La Corogne (pas pour sa vision mais car il a tenté des choses et les a réussies pour une fois !).
Néanmoins, pour tous les autres matches, il faut arrêter. Il a été transparent contre Marseille (alors qu'au contraire Saviola a été plutôt bon). Contre Auxerre, j'étais au stade à nouveau et il a vendangé toutes les occasions qu'il a eues (ok j'admets que Chevanton a aussi râté son face à face avec Cool à la fin mais sur le reste du match il a été très solide). Contre Olympiakos à domicile, idem, Adebayor transparent ! Et il marchait sur le terrain pendant ces 3 matches !!!!!
Encore hier soir, il a rien fait du match à part tirer à côté des buts au lieu de faire une passe à un attaquant démarqué. Il n'y a qu'à voir la gueulante de Kallon qui au bout de la 3ème occas' en a marre de voir Adebayor tenter n'importe quoi.

Pour ce qui est de Chevanton, je ne comprends pas ce que vous avez sur le pb d'image ?? Ce mec est un gagneur et je ne vois pas en quoi son attitude hier a été problématique. Oui ça le faisait chier d'être sur le banc pendant 75 minutes. Ensuite, il a tenté des choses mais n'était pas en réussite et s'est fait prendre aussi au hors jeu.
Moi je trouve au contraire que Chevanton a une influence très positive sur le groupe car il a la même envie de gagner que Deschamps quand il rentre sur le terrain : et ce contre Olymiakos mais aussi contre Metz, Nice, Auxerre ! Peu importe l'adversaire.

Voilà, ce n'est que mon avis mais Adebayor n'est pas au niveau point final !

Jawal06.

Elix
04/11/2004, 15h01
J'ai acheté le match sur kiosque hier pour voir un monaco encore décevant en 2ème période, aucune occassion et qui fait vraiement beaucoup trop de fautes !!! Dommage que Plasil fait cette faute qui ammène le but... Arf

Pourtant dès la première mi-temps, j'ai été surpris de la composition de l'équipe avec Plasil titulaire et Givet à la place de Maicon !!! j'étais trop content... Chapeau à Givet qui peut jouer partout et qui le fait bien en plus !
Evra me déçoit vraiement cette année, je le trouve moins en vue que la saison passé, esce le manque de Rothen ?

Enfin bref, c'est encore une déception et la qualif me parait loin... quand à moi, la coupe de l'UEFA, si on y accède, je ne crache pas dessus ! Notre palmarès est vierge à ce niveau là... ;)

Graygue
04/11/2004, 15h52
Mode Aparté On

C'est l'éternel recommencement de la guerre entre les pessimistes (qui ont perdu l'année dernière) et les optimistes (qui souffrent depuis octobre...)

Je ne crois pas que les pessismistes aient eu tort l'an passée au vue de la saison blanche glanée.

Mode Aparté OFF

Maintenant sur le match de hier soir que je n'ai vu que par le résumé de C+, ca se résume à comme d'habitude un manque de liant et des attaquants qui ne font pas leur boulot défensif.

Xénobus
04/11/2004, 17h31
Maintenant sur le match de hier soir que je n'ai vu que par le résumé de C+, ca se résume à comme d'habitude un manque de liant et des attaquants qui ne font pas leur boulot défensif.
C'est fou ce qu'on peut voir de choses dans un résumé :rire:

flolaf93
04/11/2004, 18h29
énorme déception..... :pleure:

RobertoLarcos
04/11/2004, 19h57
Je suis très déçu.

0 occasions en 2è mi-temps, c'est ridicule ! Quant au 14 hors-jeux, rien à dire, si ce n'est que DD saura quoi travailler à l'entrainement, une fois le programme de replaçement défensif terminé.

Ca se voit que les joueurs ont commencé la 2è mi-temps en visant le nul. C'est ça que je trouve inadmissible. Avec un Giuly ça se serait jamais passé comme ça. Il aurait récupèrer une balle et il y serait allé de son action perso. Bref on manque de joueurs qui en veulent comme des morts de faims, et je me demande si le groupe est assez soudé.

En tout cas l'avenir européen passe par une victoire contre Liverpool. Ca reste jouable bien-sûre (faut pas exagèrer quand même) mais pour l'instant ce Monaco n'est pas du tout là où on l'attend !

olivier72
04/11/2004, 20h15
mais franchement faut arreter là!

si le but on le prend pas, tout le monde jubile en pensant "c un très bon point pris à l'extérieur, on aurait ptet pu gagner"

non sérieux , faut arreter de craquer, je veux bien que l'ASM perde pied en 2ème mi tps et c'est à chaque fois pareil, mais comparé au match à Metz, contre Nice, ou à l'aller contre l'Olimpiakos, ya pas photo.... le groupe s'est nettement repris

2 autres petites choses :
D'abord la coupe de l'UEFA, c koi ? Non c'est clair cette coupe tout le monde s'en tape. Meme Marseille en allant en finale l'an dernier , tout le monde s'en foutait, meme TF1...

2ème: je faisais partie de ceux qui trouver que adebayor n'avait pas sa place DU TOUT ds le groupe en début de saison, mais depuis un mois et demi (match au parc) ce gars là est énorme. IL est indispensable à l'équipe comme point d'appui devant. Enfin chevanton, il a beau etre fort (et encore) ça reste un ....... qui pourrit clairement l'image de l'équipe (un peu comme GALLARDOya quelques temps)

En ce qui concerne Lyon, il sont exactement ds la situation de Monaco l'année dernière . Tout le monde les disait imbattable, avec un jeu magnifique et tout. Attendons Janvier pour voir si ils tiennent la route.
En tout cas pour l'instant bravo l'OL

GALLARDO....En ce moment, ça me fait rever un pourrisseur pareil :siffle:

Set
05/11/2004, 12h32
La faute à qui ?
Faute à Dédé ?

Peut-être le recrutement n'était pas si judicieux et peut-être Dédé n'arrive pas à maîtriser son équipe....

Entousles cas on voit bien que sans personne au milieu pour garder un peu le ballon, on ne tient pa un match !!! :x

Jawal17
05/11/2004, 15h58
Mode Aparté On

C'est l'éternel recommencement de la guerre entre les pessimistes (qui ont perdu l'année dernière) et les optimistes (qui souffrent depuis octobre...)

Je ne crois pas que les pessismistes aient eu tort l'an passée au vue de la saison blanche glanée.

Mode Aparté OFF

C'est là où je ne te rejoins pas.
Certes la saison dernière on termine avec rien sur le papier mais pas dans la tête.
En tant que supporter, cela faisait depuis l'ère Gallardo que je n'avais pas pris autant de plaisir avec mon équipe (et pourtant Dieu que j'étais triste dans le bus de retour de Gelsen...) ! Et ça, ça vaut tous les titres du monde !!

Set
05/11/2004, 16h55
Certes la saison dernière on termine avec rien sur le papier mais pas dans la tête.
En tant que supporter, cela faisait depuis l'ère Gallardo que je n'avais pas pris autant de plaisir avec mon équipe (et pourtant Dieu que j'étais triste dans le bus de retour de Gelsen...) ! Et ça, ça vaut tous les titres du monde !!

Tout à fait d'accord.
Plus de 20 supporter de l'ASM, c'est la première année où je vibre comme ça !

J'aimais j'aurais pu vivre cela sous l'ère Campora...

Que de souvenirs à Londres et au Louis II contre Chelsea, devant ma télé contre le Real, la Corogne, le PSV etc...
Ça m'était jamais arrivé de me promener dans la rue l'écharpe de l'ASM autour du coup et de me faire féliciter par plein de gens comme ça !

Ambiance géniale !

Ethaniel
06/11/2004, 00h48
Une L1 française bien morose pour Monaco!
Une Champions League au goût amer!
Un DD pas très heureux, semblant se répéter depuis 3 mois…
Un Pastor étrangement absent voire fantômatique par rapport à Svara?
Des défenseurs perturbés, facilement aux abois: en plus Squillaci et Rodriguez ou Givet quand c'est lui, ne sont pas souvent prêts dans les moments fatidiques, car jouent trop haut, ces trois derniers protecteurs du camp monégasque ne semblent pas en tirer de leçons, ni leur entraîneur!
Des attaquants foireux qui me déçoivent sur toute la ligne, excepté Adebayor pour les grands progrès réalisés depuis 4 mois.
Ces attaquants sont je le pense, réellement des gens à l'importance plus que surfaite: Chevanton et Saviola n'apportent strictement rien à notre équipe, ils n'aident pas à la défense, sont approximatifs ou déplacent beaucoup d'air pour rien, Saviola court beaucoup sans engranger quoi que ce soit, lui et Chevanton, vraiment je les ignorais il y a 3 mois! De loin j'aurais préféré un Anelka caractériel et combatif que ces 2 polichinelles.
Ils ne relèvent pas le renom de Monaco, les medias et le monde du football vont vite déchanter après avoir déliré positivement sur notre recrutement.
Kallon a impressionné en août par ses démarrages rapides et ses réalisations tôt dans les matches, puis le bonhomme s'est calmé pour devenir plus personnel et plus vite relâcheur et mettant en veilleuse ses capacités de créateur!
Non, je ne suis pas content, le recrutement est léger et quelconque et ne permet pas de faire oublier nos sensations d'il y a quelques mois encore…
Les Perez et Maicon sont trop physiques et récoltent trop de cartons, Maicon oublie de défendre, monte en portant trop longtemps le ballon et se trouve vite bloqué et sans pouvoir réagir.
Mes préférés: Givet au fort rendement, Bernardi la cheville ouvrière, Zikos le cerbère, Farnerud à la vue large et aux réactions spontanées, Plasil à la générosité sans faille et à la ténacité certaine, Evra qui en veut mais ne trouve pas un écho à son action parce que pas de créateur, Adebayor, Nonda parce qu'il en a sur la patate! En rajoutant Squillaci et Rodriguez à condition qu'ils revoient leur schéma auquel ils nous avaient habitués auparavant!
Roma pour ses moments d'état de grâce, mais pas pour ses instants-éclairs où il n'y est plus à cause de ses défenseurs et de fait fond comme cierge ou comme un enfant déstabilisé, une tendance à la nonchalance qui fait qu'il ne sera jamais en équipe nationale italienne, Buffone est cent fois supérieur!
ALORS, À QUAND VOTRE REVEIL? Peut-être avec ce nouveau 11 que je préconise car les autres peuvent aller se rhabiller, c'est un recrutement de milieu de tableau!

Donc un 4-4-2
Roma

Givet Squillaci Rodriguez Evra

Farnerud Bernardi Zikos Plasil

Nonda Abebayor

Prévoir le retour de MORIENTES

yaniv
06/11/2004, 09h53
:lol: si on fait match nul face a liverpool il fo qon gagne contre la courogne :pleure: