PDA

Voir la version complète : [Topic Thierry HENRY]

dataks
29/10/2004, 09h39
Alucard

Nouvelle Recrue

Posté le: Jeu Oct 28, 2004 6:03 pm

Ahhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, le match contre l'Allemagne, ou il fait un control orienté (un peu chattré), et qu il fait un SPRINT de 35m pour faire il est vrai une belle passe a Trezeguet.

CE QUE JE PEUX ADMETTRE, c'est que je ne suis pas très objectif par rapport à Henry, parceque je le deteste.

Mais ce qui est sur, c'est que Henry n'est PAS un attaquant COMPLET, ce qui lui permet de se ballader, c'est qu'il excèle dans un domaine important dans le football : la vitesse.

En plus je vais finir par croire qu'il sait faire qu'une seule frappe

Non, sérieusement, s'il avait réellement toute la classe qu'on lui accorde, il aurait besoin de personne pour carburer en equipe de France.

Henry est un attaquant POINT. Qui reussi en Angleterre parce qu'il est sur-rapide.

Et puis si tu veux vraiment voir Henry en action mate des matchs en integral d'Arsenal, il tente 10 frappes et il en met 1, et tu me diras après, s'il est altruiste. En plus, les buts qu'il mets, il y en a la moitiée on pourrait les accorder à Berkamp ou à Ljunberg, qui lui font des passes impensables (ok Henry fait parfois des bons appels).

Mais bon ça en reste pas moi un craneur, qui une citrouille à la place de la tête.

Ensuite, si tu pense que tes avis sur le foot, sont aussi merdiques que ça, ne les donne pas.

Et moi je suis reconnu par mes pairs en foot
(bien sur mes pairs, ils jouent pas en L1)

ps : j'ai la flemme de commenter ta blague hors sujet avec pes4

g récupérer le message d'Alucard paru dans le sujet "Adriano" afin de ne pas le pourrir avec un autre sujet.

d'une part, désolé pour la vanne pes4 elle n'a pas lieu d'être sur un forum de discussion où l'on partage des idées :siffle:

il y a plusieurs points sur lesquels nous sommes d'accord : Henry n'est pas complet et il donne vraiment l'impression de se la péter !!!
tu ne peux pas réduire Henry à sa vitesse, sinon autant le comparer à Cissé ou Anelka !!! il a bcp d'autres qualités, mais par contre ce qui est sûr c qu'il est une quiche de la tête !!! mais une vraie quiche !!!

là où je te rejoins aussi, c qu'il s'exprime un peu comme Desailly mais si tu oublies la forme et que tu t'intéresses au fond, tu remarqueras qu'il ne dit pas bcp de conneries. et pour un mec qui se la pète je trouve qu'il tire rarement la couverture à lui à moins que tu considères qu'il soit aussi un menteur quand il parle de collectif !!

le coup de : il sait faire qu'une seule frappe c'était bon y'a 2-3 ans mais j'admets que dans la mémoire collective, quand on pense à un but d'Henry on pense à une frappe enroulée du droit.

tu dis "s'il avait réellement toute la classe qu'on lui accorde, il aurait besoin de personne pour carburer en equipe de France." : les gars dont tu parles ce sont Platini, Pelé, Maradona car eux n'avaient besoin de personne, hors il n'a jamais été comparé à eux. c'est un très grand attaquant mais ce n'est pas le messie.

une petite phrase que g pêché sur cette adresse http://www.rfo.fr/articles/Henry,%20l%5C'homme%20de%20tous%20les%20records.ht ml
La saison 2003, qu'il qualifie d'ailleurs comme sa " meilleure saison ", a vu de nombreux records battus par celui qui a été élu meilleur joueur du championnat anglais. En effet, Thierry Henry a battu en 2003 le record du plus grand nombre de passes décisives en Premier League (1ère division anglaise).
je pense donc qu'il sait faire le bon choix dans la majorité des cas et s'il tire 10 fois dans le match c'est peut-être qu'il n'a pas vu qq'un de mieux placé
g également retrouvé une info à cette adresse http://www.football365.fr/interactif/qu_en_pensez_vous/story_124564.shtml Henry a marqué 40 buts et fait 31 passes décisives en 2003.
tu ne peux donc pas nié que c'est un joueur complet qui propose autre chose qu'une pointe de vitesse phénoménale !! non ? :D
encore une adresse http://www.foot.fr/gen.php3/2003/11/26/1741,0,1,0.html où on peut lire :
Certains disaient qu'il mettai autant de buts car il se retrouvait face à des défenses flexibles d'Angletterre,
Ils disaient qu'il ne faisait rien face aux défense italiennes.
Tout d'abord doit t-on rappeller 3-0 d'Arsenal sur les terres de la Roma grâce a un 'Hat Trick' de Mister Henry. Puis regardons les matchs qu'il a fait avec l'équipe de France, et le dernier qu'il a fait avec contre l'Allemagne, c'était pas des défenses anglaises en face...
Et puis TiTi Henry a fait l'amour à toute la défense de l'Inter Milan un mardi soir, son bilan 2 buts et 2 ou 3 passes décisives.
Le bilan du match : 1 - 5 pour les Gunners qui passent devant l'Inter.

Concernant la moitié des buts que tu voudrais attribuer à Bergkamp ou Lunjberg : mais c'est le propre des MO que de servir idéalement l'attaquant non ? trezeguet, elber, inzaghi, kluivert et pleins d'autres attaquant ont besoin des autres pour marquer. on en revient aux grands joueurs de l'Histoire : à part les légendes personne n'est capable de tout faire (encore que ces légendes étaient de piètre défenseur : ce sont vraiment des merdes lol)

"Mais bon ça en reste pas moi un craneur, qui une citrouille à la place de la tête. "
là tu ne parles pas de football, à ce moment là bcp de joueurs seraient des merdes : ronaldo, ronaldhino, desailly (c pas une merde, c un vieux lol), anelka (quoique mdrr), etc...

je me suis mal exprimé en disant que mon avis est merdique :siffle: , je voulais dire que g peut-être tort de temps en temps, c pour ça que g apporté des chiffres afin d'étayer mes propos.

enfin si tu es reconnu par tes pairs j'en suis heureux mais sans vouloir minimiser leur valeur, je ne pense pas qu'ils soient reconnu dans le monde du football.

g dû en barber pas mal, et d'autres ont dû s'endormir, merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, j'attends vos avis
p.s : si certains ont des paroles de grands techniciens sur henry pour étoffer mes propos...

Dayi'
29/10/2004, 10h22
ben moi je pense que henry n est pas celui qu on croit , il est sur coté ! tu me dis contre la Roma et contre l Inter mais ca veut rien dire ca ! contre la bosnie et les iles feroe desolé mais il faisait n importe quoi !!!
quand il est allé a la juve le pauvre il a fini arriere droit 8s
moi je pense que ces stats en angleterre sont insignifiantes parce que la bas y a 3 , 4 " equipes " ! le reste c est chaud comment ils sont pourri ! henry c est un bon joueur mais c est pas une star non plus niveau football parce que les supporters de l equipe de france sont en admiration devant lui , tu vois les supporters qu ont connu le foot avec la coupe du monde 98 :siffle:
Pour moi il y a beaucoup d attaquants plus forts que lui mais bon c est clair qu il n est pas mauvais ..

Night
29/10/2004, 12h27
entre une étoile et une merde fumante ya de la place non? :rire: Henry est un bon joueur quand toutes les conditions autour de lui sont réunies pour qu'il soit bon, ce n'est pas un joueur qui par sa présence modifie les données comme un Ronaldo, un Zidane ou un Kaka. Henry est rapide et pas maladroit ce qui suffit souvent à etre une star en Angleterre... mais c'est loin d'etre un monstre de technique...

lolo
29/10/2004, 14h28
l'eternel debat revient...
henry est l'un des meilleurs au monde a son poste POINT BARRE!!! :x

Alucard
29/10/2004, 17h06
Bon, en gros dataks je suis à peu près d'accord avec toi, Henry, je l'aime pas :

1- d'abord parce que je n'aime pas son style de jeu .
2- Il se la raconte VRAIMENT de trop sur un terrain, pour après faire son modeste pendant les interviews .
3- Le tapage de mediatique de nos journalistes (hyper-chauvin) à son propos m'exaspère : plus il lui font des éloges, plus il se la raconte et plus il m'enerve
Après je suis bien obligé d'admettre qu'il est efficace (surtout dans son championnat), ou en tout cas a defaut etre super efficace, il a tellement d'occaz qu'il marque toujours :rire:

En, tout cas s'il n'y avait que moi je ne le foutrait meme pas en equipe de France.

mais cela n'engage que moi ;)

Ps: si tu redit une seule fois que Ronaldo a la grosse tête, je serais obligé de te dérouiller la tête :rire: :rire: :rire: :rire:

BioHazard
29/10/2004, 21h30
Ps: si tu redit une seule fois que Ronaldo a la grosse tête, je serais obligé de te dérouiller la tête :rire: :rire: :rire: :rire:

C'est vrai ça ! La tête de Ronaldo est en harmonie avec le reste de son corps c'est tout. :ninja:
Juste un peu enveloppé quoi ^^

Dayi'
30/10/2004, 00h14
n importe quoi ! ronaldo est comme ronnie ! c est des joueurs qui prennent plaisir a jouer au football tout simplement ! comme roberto carlos aussi ! le foot c est plus un sport qu un travail donc je vois pas pourquoi vous attaquez ronaldo

The Clash
30/10/2004, 00h57
Pourquoi Henry joue-t-il si bien à Arsenal et si mal à ailleurs ?

Parce que la tactique de Wenger est d'une efficacité remarquable pour la Premier League. Il a en effet aligné une équipe de sprinters, de lévriers ouest-africains, qui font tous moins de 10 s au 100 mètres (et vous regarderez bien le jeu d'Arsenal et à part Dennis, ce n'est absolument pas technique) et dont l'unique but est de remonter en bloc, pour faire une passe à Henry, seul attaquant de pointe (Reyes joue en retrait et à gauche de Henry, Bergkamp joue 9 1/2-10). Il est donc normal que le seul attaquant soit celui qui marque le plus de but. Regardez par exemple le Brésil 2002, Ronaldo était le seul attaquant devant 2 9 1/2-10 Rivaldo et Ronaldinho, a marqué beaucoup de buts et fait qq passes décisives. De jouer avec un seul attaquant "fausse" les données par rapport au traditionnel 4-4-2.

Mais quand Henry et son équipe ouest-africaine de lévriers (4 blancs titulaires à Arsenal : Reyes, Pires, Ljunberg et Dennis) joue en coupe d'Europe, contre des équipes rapides, contrairement aux équipes anglaises, beaucoup plus "lourdes", il se casse les dents.

Et quand Henry joue en EdF contre des bonnes défenses et à un poste où il doit cohabiter avec un autre attaquant, il ne vaut plus rien.

Henry est devenu monovalent et c'est dommage pour lui.

Alucard
30/10/2004, 01h09
Bonne analyse

à part Dennis, ce n'est absolument pas technique

T'oublie Ljungberg, et Reyes quand même. Mais c'est vrai que les autre...

BioHazard
30/10/2004, 13h13
Pourquoi Henry joue-t-il si bien à Arsenal et si mal à ailleurs ?

Parce que la tactique de Wenger est d'une efficacité remarquable pour la Premier League. Il a en effet aligné une équipe de sprinters, de lévriers ouest-africains, qui font tous moins de 10 s au 100 mètres (et vous regarderez bien le jeu d'Arsenal et à part Dennis, ce n'est absolument pas technique) et dont l'unique but est de remonter en bloc, pour faire une passe à Henry, seul attaquant de pointe (Reyes joue en retrait et à gauche de Henry, Bergkamp joue 9 1/2-10). Il est donc normal que le seul attaquant soit celui qui marque le plus de but. Regardez par exemple le Brésil 2002, Ronaldo était le seul attaquant devant 2 9 1/2-10 Rivaldo et Ronaldinho, a marqué beaucoup de buts et fait qq passes décisives. De jouer avec un seul attaquant "fausse" les données par rapport au traditionnel 4-4-2.

Mais quand Henry et son équipe ouest-africaine de lévriers (4 blancs titulaires à Arsenal : Reyes, Pires, Ljunberg et Dennis) joue en coupe d'Europe, contre des équipes rapides, contrairement aux équipes anglaises, beaucoup plus "lourdes", il se casse les dents.

Et quand Henry joue en EdF contre des bonnes défenses et à un poste où il doit cohabiter avec un autre attaquant, il ne vaut plus rien.

Henry est devenu monovalent et c'est dommage pour lui.

Pires, Henry, Ljunberg, Reyes ou même Cole sont pas techniques pour toi?
Ensuite puisque tu tiens à faire la distinction blancs-noirs, comme blancs titulaires t'as Lehmann, Fabregas, Pires, Ljunberg, Reyes.
5/11, rien d'exceptionnel.
Au contraire c'est une équipe qui s'appuie sur très peu de joueurs africains ds son onze de départ (Kolo Touré, ???), et mis à part Henry, Reyes et Ljunberg, sur des joueurs assez lents (Bergkamp, même s'il joue plus, Vieira, Touré, Campbell, Pires), pas des monstres de rapidité.

Pour ton analyse sur le jeu d'Henry, je suis d'accord par contre.

Dayi'
30/10/2004, 13h24
euh il suffit pas d avoir des joueurs rapides pour jouer vite :
l inter joue tres vite et c est pareil pour arsenal ! viera il court peut etre pas tres vite mais la rapidité c est ne pas porter le ballon , ne pas mettre 50 ans pour decider a qui faire la passe .
arsenal c est direct checher les attaquants sans passer par le milieu et il faut pas avoir des joueurs super rapides pour jouer comme ca mais plutot de grands endurants capables d apporter le soutien rapidement et de se replacer directement apres une perte de balle et enfin d assurer un gros pressing

The Clash
30/10/2004, 16h00
Africains pas forcément pour la nationalité mais pour les gènes : Henry, Cole, Lauren, Campbell, Vieira (qui court très vite pour un milieu déf), Gilberto Silva...

Fabergas est une solution de rechange pour l'instant, Pirès est en train de finir sur le banc, Bergkamp joue 1 fois sur 2 (à cause de sa peur de l'avion notamment...), alors que Henry, Vieira, Cole, Campbell, Touré voire Lauren sont quasiment systématiquement titularisés (soit 6/10 joueurs de champ). Ljunberg et Reyes courent également vite pour des Blancs. C'est ce qui fait le jeu d'Arsenal, le bloc équipe remonte ensemble et en courant le plus vite possible. C'est pas technique (même si certains joueurs démontrent leurs qualités dans ce domaine ailleurs) mais c'est rapide.

Le jeu de l'Inter, du Real-en-forme et du Barça est rapide mais technique avec des joueurs qui font la différence en dribble "statique", au départ de plus ou moins longues passes qui créent la différence avec un receveur qui fait une course sans ballon, contrairement à Arsenal où les passes sont plutôt courtes et c'est le receveur qui fait la course, pas la passe qui crée la course sans ballon...

A l'inverse, il existe des joueurs Noirs techniques et plutôt lents, Pelé étant l'exemple le plus célèbre !! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !! :D :cool:

Je n'ai bien sûr pas évoqué Lehmann, qui n'a pas besoin, vu son poste, de courir comme un lévrier sur le terrain...

30/10/2004, 17h14
attendez henry il court vite,il est un monstre technique alors on devrait etre content d'avoir le meilleur joueur du monde dans l'edf

Night
30/10/2004, 18h20
attendez henry il court vite,il est un monstre technique alors on devrait etre content d'avoir le meilleur joueur du monde dans l'edf

!!! "monstre technique", "meilleur joueur du monde" tu parles bien de Thierry Henry là? :siffle: :rire:

dataks
30/10/2004, 21h25

C'est vrai ça ! La tête de Ronaldo est en harmonie avec le reste de son corps c'est tout. :ninja:
Juste un peu enveloppé quoi ^^

elle est pas mal cette réponse !! mdrr

ça me fait penser à Anelka y'a qques années, j'me disais : ce mec c une merde, il sait juste courir vite (et foutre la merde) mais si autant d'entraîneur le courtisent c bien qu'il doit avoir des qualités....et je peux pas remettre leur jugement en cause parce g gagné 3 championnats et 2 ligue des champions à l'Entraîneur.
bref, je me disais, il va bien finir par prouver : et il a prouvé à tout le monde qu'il n'était qu'un gros con 8s .
le pb avec Henry c qu'il a prouvé sa valeur, et vous continuez à douter ou à minimiser ses qualités :pleure: : alors on partage d'accord ? moi j'admets que Henry se la pète, et vous reconnaissez qu'il fait partie des 5 meilleurs attaquants aujourd'hui ??

flolaf93
04/11/2004, 18h12
Dataks, vision bizarre... Il est tres fort dans tous les domaines exceptés dans le jue de tête pour moi (référence à l'euro pour le jeu de tête...)
J epnse que c'est le meilleur attaquant du monde derrière Ronaldo et Schevtchenko

dataks
05/11/2004, 10h30
g dit quoi de bizarre ?
c parce que j'admets qu'il se la pète un peu ?

Sonny
05/11/2004, 20h39
Je ne dirais pas que c'est une étoile, ni une daube, disons qu'il est fort, très fort, mais son comportement à l'exterieur du terrain me déplais, à l'inverse d'un zidane !

Ensuite c'est pas une daube car il plante en Angleterre comme, il a planté en france avec l'ASM, comme il a planté en EDF (d'accord pas en ce moment... mais tout de même plus de 25 buts je crois O_o )

Donc voila henry ne me fais ni chaud ni froid, et quand il aura compris ce qu'est l'humilité et la générosité, il aura mon plus grand respect !

Pat'
06/12/2004, 18h00
Henry se fâche
Thierry Henry s'est confié à la chaîne anglaise BBC Sports avant la rencontre de Ligue des Champions, à Highbury, face à Rosenborg. Il prédit un acharnement médiatique à son encontre en cas de mauvais résultat.

L'avant-centre des Gunners ne supporte plus les critiques de la presse britannique. Henry est persuadé que si son équipe n'obtient pas sa qualification en Ligue des Champions, mardi, il sera le seul fautif aux yeux des Anglais: «Si nous ne gagnons pas contre Rosenborg et que nous sortons de la compétition, ça sera de toute façon ma faute. Quelle que soit la manière dont je joue, on mettra sur mon compte l'échec de mon équipe. Les gens devraient regarder, avant de critiquer mes performances, combien de matches je joue par saison et combien sont réellement mauvais.» L'international français a subi de nombreuses critiques pour ses récentes performances en Premier League.

Si même en Angleterre il ne réussit pas, que va-t-on en faire ? :siffle: :rire:

dédé
07/12/2004, 08h42
Je crois que si Henry a des "couilles", il doit partir et prouver qu'il est un grand joueur dans un autre championnat.......Mais est ce qu'il les a, justement ? A t'il envie de se remettre en question ?

Pour moi, le titre de ce topic est stupéfiant ! Comment peut on dire qu'Henry est une daube....Meme moi qui ne supporte pas le personnage et ce depuis fort longtemps, je ne peux pas aller jusque là...

Henry est un excellent joueur, comme il y en a plein d'autres (mais pas tant que ca).

Maintenant ce ne sera un grand joueur, que lorsqu'il aura prouver dans une grande competition internationnale ce qu' i l n'a pour l'instant jamais réussi à faire.....

Pour revenir à la questiion de départ, non Henry n'est pas une daube, et oui c'est une star.......comme un chanteur sortant de la star ac est une star.....
Il est surmédiatisé, un point c'est tout....

The Clash
07/12/2004, 12h15
Ce soir TH est capitaine... A lui de nous prouver qu'il aurait été capable de jouer sous l'ère Anigo à l'OM ;-) ;-) ;-)

Picardie
07/12/2004, 22h07
ce soir il est rassuré je pense, victoire 5-1 et un but pour lui.

dataks
08/12/2004, 10h20
Je crois que si Henry a des "couilles", il doit partir et prouver qu'il est un grand joueur dans un autre championnat.......Mais est ce qu'il les a, justement ? A t'il envie de se remettre en question ?
[...]
Maintenant ce ne sera un grand joueur, que lorsqu'il aura prouver dans une grande competition internationnale ce qu' i l n'a pour l'instant jamais réussi à faire.....

Pour revenir à la questiion de départ, non Henry n'est pas une daube, et oui c'est une star.......comme un chanteur sortant de la star ac est une star.....
Il est surmédiatisé, un point c'est tout....

salut,
aujourd'hui on n'arrête pas de reprocher aux joueurs de ne pas aimer leur maillot, d'être des mercenaires (Fiorèse en est l'exemple), pourquoi reprocher à Henry d'aimer son club et de ne pas vouloir changer. il ne faut donc pas parler de "couilles" mais de fidélité.
Tu veux qu'il prouve dans une grande compétition, n'est-ce pas ce qu'il a fait à l'Euro 2000 ? bon, je sais que c'est loin mais elle n'en garde pas moins toute sa valeur.
Par contre tu vas loin en le comparant à un chanteur de la Star Ac et je ne sais que répondre...

Graygue
08/12/2004, 11h14
Par contre tu vas loin en le comparant à un chanteur de la Star Ac et je ne sais que répondre...

dédé le comparait à la starac par rapport à la surmédiatisation de ces gens là. Henry aussi est surmédiatisé. Ce qui ne veut pas dire que dans le lot des surmédiatisé y'en a pas quelques uns de bons. Pas excellent, bon.

dédé
08/12/2004, 11h17
salut,
aujourd'hui on n'arrête pas de reprocher aux joueurs de ne pas aimer leur maillot, d'être des mercenaires (Fiorèse en est l'exemple), pourquoi reprocher à Henry d'aimer son club et de ne pas vouloir changer. il ne faut donc pas parler de "couilles" mais de fidélité.
Tu veux qu'il prouve dans une grande compétition, n'est-ce pas ce qu'il a fait à l'Euro 2000 ? bon, je sais que c'est loin mais elle n'en garde pas moins toute sa valeur.

Mais qu'il aime son club, c'est tres bien et tant mieux (meme si cela n'est pas prouvé)....
Ce que je dis simplement c'est qu'Henry ne pourra pas se plaindre qu'on minimise ses performances tant qu'il restera dans ce championnat. Jamais il ne pourra prétendre à un ballon d'or tant qu'il n'aura pas prouvé "à l'exterieur de ses frontieres"....et pour l'instant il ne l'a pas fait !
A l'euro 2000, je ne vois vraiement pas en quoi Henry fut transcendentale, en tout cas rien n'en fait un joueur au dessus des autres à cette competition. La performance des bleus tient en Zidane qui est alors à son apogé....

L'effet de starification d'Henry est purement mediatico commerciale contrairement à Zidane, ma comparaison avec les staraqueux est dure mais on en est pas loin...

dataks
08/12/2004, 14h32
il a été élu joueur du match pour la finale contre l'Italie, bon je sais que ça ne représente qu'un match de la compétition mais c'est quand même révélateur. faudrait que je retrouve les notes qu'il a eu mais il a également été meilleur buteur de l'Equipe de France (je sais il n'a marqué que 3 buts).
regarde ce qu'il fait en ligue des champions, ça fait 4 matchs d'affilée qu'il marque un but cette année.
on sait aussi que par le passé il a marqué pas mal de buts contre de gros clubs italiens, il ne faut pas oublier que quand on parle de rigueur défensive les italiens se posent comme référence !!
Par contre maintenant que g compris l'idée de star ac, je te rejoins sur ce point : Henry est sur-médiatisé !!!
mais admettez tout de même qu'il ne se met pas en avant !! il ne fait rien pour se faire remarqué que bien joué, ce n'est pas un Beckam, un Ronaldo ou un Djibril Cissé !!
je veux dire par là qu'on ne connait rien sur l'extra-sportif. le pb c'est que les médias cherchent le remplaçant médiatique de Zizou et il n'y a que lui qui tient la route.

dédé
08/12/2004, 14h54
ben il a tout de meme fait une pub où il dribble tout le monde (alors que tout le monde connait la merveilleuse technique d'Henry au niveau du dribble O_o )....si ca c'est pas se mettre en avant...Zidane, trop humble aurait refusé.....

Il ne se met pas en avant, mais quand il lève le doigt au ciel pour rendre hommage à Foé apres avoir pleurer à chaudes larmes durant les hymnes, inutile de te dire que je n'y vois là que de la récupération surtout quand on le voit quelques minutes plus tard gagner du temps au poteau de corner pour gagner une coupe au rabais contre des Camerounais qui pensaient certainement à autre chose...

Il ne se met jamais en avant mais lorsqu'il marque pour la xieme fois le meme style de buts dans le championnat anglais où il dribble la moitié de l'equipe adverse (facon Fifa 2002) et qu'il prend son regard de gars qui attend qu'on lui éleve une statue...inutile de te dire que je trouve cela purement risible.

Henry n'est pas un joueur qui me fait réver comme tu l'as compris. D'une part je trouve l'homme insupportable et d'autre part son style de jeu ne m'impressionne pas car il ne repose que sur la vitesse. Pour moi je foot se joue d'abord avec les pieds, pas avec les jambes et mes heros footballistiques doivent donc savoir manipuler la balle....

Je repette encore une fois que je ne considere pas Henry comme un mauvais joueur, ni comme un joueur moyen......c'est un tres bon joueur ! Mais ca n'est pas un "crack", et aujourd'hui on veut nous faire croire que c'en est un........et c'est là que je ne suis plus !

The Clash
08/12/2004, 15h11
En tout cas bravo aux Gunners pour leur victoire d'hier soir, contre une équipe déjà en vacances de son championnat national. A noter le très très bon match de Fabregas, vous savez celui que Wenger a volé au centre de formation du Barça... Comme il a volé Flamini à Marseille... Comme il a volé les 2/3 de son équipe de jeunes...

The Clash a toujours quelquechose à redire aux résultats d'Arsenal :roll: :D :D :D

Dayi'
08/12/2004, 16h44
pffff tu regardes les buts .. tu flippes ;)

je crois que c etait pire que des defenses de premiere league :ignore:

dataks
12/12/2004, 19h29
A titre d'info c'est Henry qui marque les 2 buts de son équipe contre Chelsea cet après'm. (2-2)
à noter qu'ils n'avaient encaissé que 6 buts depuis le début du championnat (16 journées), donc ça donne la valeur de la défense et la valeur de Titi

p.s : par contre je ne sais pas comment il marque...

Picardie
12/12/2004, 21h39
A titre d'info c'est Henry qui marque les 2 buts de son équipe contre Chelsea cet après'm. (2-2)
à noter qu'ils n'avaient encaissé que 6 buts depuis le début du championnat (16 journées), donc ça donne la valeur de la défense et la valeur de Titi

A noter 17 journée et 15 buts pour lui !!!
L1 on a 18 journées et le meilleur marqeur a 8 buts :rire:

BioHazard
12/12/2004, 22h08

A noter 17 journée et 15 buts pour lui !!!
L1 on a 18 journées et le meilleur marqeur a 8 buts :rire:

Même les ritals marquent plus que nous :pleure:
En tout cas Henry a montré sa valeur sur le 1er but (bien que le 2ème soit limite limite).

dataks
29/12/2004, 10h55
juste une petite envie de relancer ce topic....
à noter que Thierry Henry est arrivé 3e au ballon d'or, 2e au classement FIFA, et 1er au classement joueur français de l'année.
je vous laisse lire les différents articles qui parlent de sa régularité au plus haut niveau....
surestimé ? la réponse est NON, au moins 2 de ses classements viennent de professionnels du ballon rond et le dernier provient du vote des journalistes et n'a jamais été remis en cause.
surmédiatisé ? à vrai dire sur ce plan là et d'un point de vue national, c'est tout simplement la relève de Zizou, bien sûr d'un simple point de vue sportif il n'est pas son égal, mais admettez qu'avec la retrait de Zizou il n'y a que lui et Vieira qui représentent la France au plus haut niveau (j'voudrais bien glisser Guily avec, mais il n'a encore rien prouvé en sélection).
et puis, pour ses détracteurs, lisez son interview dans France Football, elle est hyper intéressante !!!

Monego
29/12/2004, 11h34
Bah mets nous son interview ou ce qu'il à dit en gros !

The Clash
29/12/2004, 12h13
Il suffisait de regarder TH sur Canal + lundi soir.

Où on a assisté à un pétage de melon en direct. Morceaux choisis, +/- fidèlement retranscrits (je fais ce que je peux).

"Est-il envisageable que vous reveniez un jour en France ?
- Non. (Long silence)
- Pourquoi ?
- Parce que parce que je me sens bien à Arsenal, parce que si jamais je devais partir ce serait pour un autre grand championnat européen."

OL et ASM ont prouvé quoi l'année dernière et en ce début d'année ?

"On vous reproche finalement de rester à Arsenal et de ne pas vous tester dans des clubs d'autres championnats. Qu'en pensez-vous ?
- Je me sens très bien ici (blabla sur Wenger), je pense qu'Arsenal a prouvé sa qualité de jeu, je m'intègre bien dans le collectif, je suis passeur, buteur, blabla (bon là je suis pas tout à fait sûr mais le journaliste lui a posé la question et il a dit oui, ou l'a dit directement...)".

Autant d'habitude, je trouve Henry finalement plus humble que ce que beaucoup de gens pensent, autant lundi, il n'y en avait que pour son sweat à zip NIKE, son compagnon de lit Arsène Wenger et sa nouvelle maison d'Arsenal...

Monego
29/12/2004, 12h21
Il oublie totalement ce que Monaco est pour lui !
Trezeguet avait dit qu'il reviendrait à Monaco avant la fin de sa carriére, j'éspére qu'il respectera sa parole !

dataks
29/12/2004, 12h26
merde, j'suis déçu je savais pas qu'il était interviewé...
je me permets juste de remarquer que 2 clubs même s'ils marchent bien ne font pas la valeur d'un championnat.
car à part lyon et monaco (encore qu'on n'a pas été beaux en championnat cette saison) les autres "grandes clubs" sont à la ramasse !
pour l'interview, j'vais éviter de vous la relater de mon travail, j'vais plutôt attendre d'être rentré lol

Dayi'
29/12/2004, 12h45
OL et ASM ont prouvé quoi l'année dernière et en ce début d'année ?

j ai pas tres bien compris cette phrase ;) c est qui qui parle ?

dataks
29/12/2004, 12h48
il ne veut pas dire qu'ils n'ont rien prouvé, mais plutôt que ce sont 2 grands clubs (enfin je pense)

Spree
29/12/2004, 13h03
C'est très malhonnête ce que tu rapportes The Clash et surtout de la façon dont tu le fais: Thierry Henry a simplement dit qu'il n'envisageait pas de partir d'Arsenal et que seul un départ de Wenger pourrait changer la donne.

Il n'a jamais spéculé sur la valeur des championnats et n'a jamais dit vouloir partir pour un "autre gros championnat"...Henry a la sincérité de déclarer tout son attachement à son club (c'est une autre mentalité que celle d'Adriano par exemple qui déclare vouloir quitter l'Inter, qui n'aurait pas les moyens de remporter des titres)...

Comme lu précedemment, j'en appelle à l'interview qu'il a donné à FF: j'ai rarement lu quelque chose d'aussi constructif et d'intelligent (car c'est le mot qui convient) de la part d'un footballeur: Henry pêche par prétention à vos yeux, ce n'est pas un faux modeste en effet mais l'analyse qu'il livre est d'une grande lucidité.

Je crois qu'il est assez hallucinant de voir en parcourant ce topic ce qui peut se dire sur Henry: je peux comprendre une certaine frustration des supporters monégasques, eu égard au départ de Titi mais il ne faut quand même pas raconter n'importe quoi (dans tous les vrais pays de football -quen n'est évidemment pas la France- Henry ferait l'objet d'une vénération sans limite)...je crois que le temps a passé et qu'on peut lui faire grâce de quelques erreurs de jeunesse. Le garçon a beaucoup mûri.

Selon moi, et pour de nombreuses raisons dont je suis prêt à débattre, Henry est le meilleur joueur du monde depuis quatre ans...devant Zidane, devant Ronaldinho, Shevchenko et tous les autres. Un journaliste de Canal a eu cette phrase assez juste: "il banalise l'extraordinaire".

Baine
29/12/2004, 18h28
Selon moi, et pour de nombreuses raisons dont je suis prêt à débattre, Henry est le meilleur joueur du monde depuis quatre ans...devant Zidane, devant Ronaldinho, Shevchenko et tous les autres. Un journaliste de Canal a eu cette phrase assez juste: "il banalise l'extraordinaire".

Henry est un excellent joueur mais surtout pas le meilleur depuis 4 ans, d'ailleurs existe t'il un joueur qui domine le foot actuellement? je ne suis pas sûr ...

Il y a quand même un critère pour départager des les joueurs extraordinaires aux autres, c'est la faculté à marqué des buts décisifs. Par exemple Zidane (dont je suis loin d'être un fan) était là en finale de coupe du monde, il était là pour claquer une volée de folie en finale de LDC. Mais à l'inverse Henry, est il là dans les gros match à élimination en LDC? Marque t'il dans les matchs couperets de l'EDF?

Dans les grands matchs Henry disparait, ça me semble suffisant pour dire que ce n'est pas le génie du foot que les média veullent nous vendre.

dataks
30/12/2004, 08h47
le penalty si décisif contre les anglais en coupe d'europe est provoqué par Henry !
le 3eme match contre la suisse, il met les 2 derniers buts qui nous qualifient pour les quarts !

et puis ça veut dire quoi décisif ? thuram a été décisif contre la croatie, trezeguet contre l'italie en 2000, même boumsong a été décisif y'a 2 ans quand ils ont gagné la coupe de france contre le PSG :s !!! alors ne me les compare pas à zidane s'il te plait !!!

sinon pour l'interview de TH dans france football, je verrai si j'ai le temps ce soir, ma femme a acapparé le PC toute la soirée pour jouer aux SIMS2 hier soir (obligé de me rabattre sur gta SA :D )

Dayi'
30/12/2004, 10h14
tu compares des joueurs qui sur un match ont été decisif avec un mec , zidane ' qui l a été a de nombreuses reprises et qui a derriere lui un grand palmares ! combien de finales européennes a joué henry ? :ignore: il a joué la finale de la coupe du monde lui ? :ignore:

il ne fait que de se promener dans les defenses anglais , qui sont les plus piteuses d europe .. meme si il reste un bon joueur , ce n est aps le plus grand :ignore:

dataks
30/12/2004, 10h34
je me suis peut-être mal exprimé mais je ne compare personne à Zizou justement !!
ce qui me gêne c'est l'argument d'être décisif pour juger qu'un joueur est extraordinaire !!!

arrêtez un peu de toujours dénigrer TH par rapport aux défenses anglaises, car je te signale qu'il fait autant l'amour aux défenses italiennes, réputez pour être les meilleurs d'Europe !!!

évite de parler de finale de coupe du monde, TH avait 21 ans et n'était pas titulaire, pendant que t'y est t'as qu'à le comparer à Guivarch', d'après ton principe lui c'est un grand il l'a joué la finale 8s

par contre pour les finales européennes jouées par TH, je ne peux rien dire c'est vrai mais là faut parler en terme de collectif, comme si je te disais : Maldini il vaut quoi ? il n'a jamais rien gagné avec sa sélection !!!
à titre d'info, Zizou a attendu ses 30 ans pour gagner la ligue des champions, c'était pas pour autant une merde avant !!!

The Clash
30/12/2004, 12h29
Désolé d'avoir déformé les propos d'Henry, absolument désolé, je fais ça de mémoire 3 jours après les avoir entendus d'une oreille distraite...

N'empêche que c'était un non-dit mais j'ai quand même le souvenir d'avoir compris plus ou moins implicitement que le championnat français était inférieur aux autres championnats. Le début de l'interview ""Est-il envisageable que vous reveniez un jour en France ?
- Non. (Long silence)
- Pourquoi ?
"
j'en suis sûr !

Dayi'
30/12/2004, 14h03
je me suis peut-être mal exprimé mais je ne compare personne à Zizou justement !!
ce qui me gêne c'est l'argument d'être décisif pour juger qu'un joueur est extraordinaire !!!

arrêtez un peu de toujours dénigrer TH par rapport aux défenses anglaises, car je te signale qu'il fait autant l'amour aux défenses italiennes, réputez pour être les meilleurs d'Europe !!!

évite de parler de finale de coupe du monde, TH avait 21 ans et n'était pas titulaire, pendant que t'y est t'as qu'à le comparer à Guivarch', d'après ton principe lui c'est un grand il l'a joué la finale 8s

par contre pour les finales européennes jouées par TH, je ne peux rien dire c'est vrai mais là faut parler en terme de collectif, comme si je te disais : Maldini il vaut quoi ? il n'a jamais rien gagné avec sa sélection !!!
à titre d'info, Zizou a attendu ses 30 ans pour gagner la ligue des champions, c'était pas pour autant une merde avant !!!

bon ok il a battu la roma et l inter mais ca prouve quoi ? au match aller contre l inter il s est pris une bonne raclée ! apres au retour 3 buts dans les 10 dernieres minutes en contre attaque !! zidane avait deja disputé 3 finales de coupe d europe avan d en gagner une :ignore:

TH desolé mais a la juve il a terminé arriere droit :ignore:

Spree
02/01/2005, 12h34
Le "Non" de Thierry Henry à la question du journaliste de canal qui lui demande si un retour en France était envisageable voulait souligner qu'il ne voulait pas quitter Arsenal, il l'a expliqué juste après...

A la juve, Henry a joué milieu gauche, jamais en défense et jamais du côté droit...si tu savais Dayinho ce que pense les supporters de la juve d'Henry, tu réviserais ton jugement: un peu comme Vieira au Milan AC, on comprend toujours pas comment la Juve a fait pour ne pas s'apercevoir de la qualité du joueur dont elle disposait...

En ce qui concerne la qualité du championnat anglais, je ne vais renier mes convictions: le football anglais n'est pas de très grande qualité, pas la peine d'en faire un mystère, cela n'empêche que la réussite de TH est exemplaire, et à comparer avec d'autres attaquants: V.Nistelrooy, Rooney, Cissé, Anelka, Owen (avant son départ of course), Drogba également, Kluivert, et d'autres...Les performances d'Henry sont exceptionnelles: il est l'attaquant qui marque le plus en Angleterre, et un des plus en Europe...

Ben tu as raison lorsque tu dis que personne ne domine le football aujourd'hui mais lorsque j'ai dit qu'Henry était le meilleur joueur du monde depuis quatre ans, je voulais souligner qu'il était le seul à répéter des années exceptionnelles, et cela se retrouve dans les divers classements des récompenses individuelles même s'il n'a rien gagné, chaque année il est bien placé...à l'exception de Shevchenko, je ne vois personne pour rivaliser avec la régularité d'Henry et à vrai dire même l'ukrainien est moins régulier....

Quand aux matchs décisifs pour faire les grands champions, tout est relatif: Baggio tout comme Maldini ont perdu toutes leurs finales en équipes nationales, ce sont pourtant des champions extraordinaires...
L'apport d'Henry, qui est supérieur à celui de Zidane depuis l'euro 2000 (euro 2000 où Henry a été exceptionnel), en équipe de France (enlever Henry de l'EDF, sa trentaine de buts, sa vingtaine de passes décisives si ce n'est pas plus, depuis 98) comme à Arsenal est incroyable: sans lui Arsenal serait une bonne équipe sans plus, avec lui elle devient une des équipes les plus séduisantes d'Europe.

En jurant fidèlité à Arsenal, Henry n'a pas choisi la facilité mais il a envie de construire un truc avec un club: je rappelle que Cantona n'a jamais rien gagné sur la scène internationale, avec MU comme avec la France, il a pourtant été élu "joueur du siècle" de ce club...

Quand je lis texto "Henry ne fait que se promener dans les défenses anglaises", faut quand même être d'une sacrée mauvaise foi pour écrire un tel truc, ou alors c'est des crises de cécité que tu fais...

Rivaldinho
02/01/2005, 13h04
nan mais sérieusement vous croyiez quoi? que le championnat anglais est mauvais? pourquoi a votre avis les plus grands joueurs du monde veulent y aller maintenant. vous pensez que henry n'a pas de mérite alors qu'il a mit 30 buts avec l'edf et 130 avec arsenal depuis qu'il y est et que ce n'est que de la chance. on peut avoir un joueur que l'on aime pas mais on est obligé de reconnaitre que henry est le meilleur buteur du monde point barre. il est meilleur buteur du championnat anglais encore cette année et de loin alors qu'il a face a lui drogba, v.nistelrooy, kluivert, kezman, shearer,anelka, etc... non mais vraiment a en croire certains henry est nul et devrait prendre sa retraite. et en ce qui concerne la coupe du monde 98 henry n'a pas joué la finale certe mais il a tout de même fini meilleur buteur français tout comme lors de l'euro 2000. et lors de la coupe des confédérations ou zidane n'était pas là si lui ne l'avait pas été on n'aurait tout simplement pas gagné cette coupe.

Dayi'
02/01/2005, 14h11
arretez avec le championnat anglais !! c est vraiment terrifiant comment certaines equipes sont nules :ignore: quand tu regardes l equipe du dimanche il y a un but gag tous les deux resumés de matchs ;)
les goals sont les pires d europe et a part les grosses ecuries les autres sont lamentables :siffle:

arsenal a peut etre un grand rayonnement en europe d apres toi mais je cherche et ils n ont jamais depassé les quarts de la C1 et ont été battu par galataseray en finale de le C2 je suis plus sur :siffle:

henry c est pas une merde c est clair mais un mec comme ruud lui au moins prouve au niveau européen et mondial qu il est l un des meilleurs ! henry on la vu en equipe de france il ne peut pas faire la difference tout seul comme les grands joueurs peuvent le faire ...

apres tu me parles de kezman , de drogba , de rooney et de shearer qui n est plus ce qu il etait et bien c est pas tres dur d etre meilleurs qu eux , d ailleurs tu n oserais meme pas comparer ces joueurs a mc kaay , sheva , eto o , ronaldo , morientes ,zlatan ....
eux ce sont des grands attaquants , j imagine meme pas le nombre de buts que marquerait eto o en premiere league

donc certes henry est bon mais de la a dire qu il est le meilleur joueur du monde ces 4 dernieres année tu es allé trés loin voir trop loin !!

Rivaldinho
02/01/2005, 16h07
je ne suis définitivement pas d'accord avec toi. henry a quand même marqué 30 buts avec l'équipe de france alors que van nistelrooy en est a une vingtaine et si tu veux je les compare a shevchenko, ronaldo ou eto'o, je sais pas si tu as remarqué mais eto'o a dans son équipe les meilleurs passeurs du monde, ronaldo aussi et shevchenko lui n'ont plus ne se débrouille pas tout seul. non sérieusement tout les buteurs d'aujourd'hui ont besoin de bon passeur a part sur quelques exeptions comme le fantastique but de ibrahimovic alors qu'il jouait encore a l'ajax ou comme le but de henry l'année dernière contre leeds ou il a dribblé toute l'équipe ou presque. tes comparaisons n'ont aucun sens car henry est un des attaquants qui se débrouille le mieux tout seul (ex:son but contre la suisse pendant l'euro). :ignore:

Dayi'
02/01/2005, 16h12
van nistelrooy il etait meme pas titulaire a l euro 2000 alors qu henry joue en equipe de france depuis 1998 ;)
tu as comparé le nombre de buts mais qu en est il du nombre de selections :siffle:
en plus regarde bien les buts d éto o et il y a beaucoup d exploits individuels
apres henry a arsenal tout le monde joue pour lui et pires et compagnie sont des bons passeurs , ensuite en equipe de france il avait zidane qui est le maitre de la passe decisive don que demandes tu de plus ?

Spree
02/01/2005, 16h55
Attends Dayinho, t'es en train d'affirmer pêle-mêle que Eto'o, Ibrahimovic, Makaay et Morientes sont de meilleurs joueurs que Thierry Henry: tu es en plein délire...je sais pas si t'as un problème avec ce joueur mais ça semble t'éloigner du sens commun et d'une certaine objectivité...

Je suis le premier à reconnaître les carences du championnat anglais et de la grande différence entre petites et grosses équipes mais là encore ton excès discrédite ton discours: je rappelle, par ex., que Newcastle a collé 4-0 à Sochaux sur son terrain, et Newcastle n'est pas une grosse équipe malgré quelques bons joueurs...

Pour étayer ce que je dis, détaille le bilan comptable de ces buteurs les quatres dernières années et constate la supériorité de TH...TH qui apporte en plus beaucoup d'autres choses...toi qui parle de performances au niveau international, rappelle toi l'euro 2000 d'Henry, et tu pourras constater que ce joueur a eu une influence considérable avec un niveau de jeu extraordinaire, vraiment moi j'avais rarement vu un joueur à ce niveau, et pourtant ça fait longtemps que je m'intéresse au foot...

Tu peux pas résumer la réussite d'Henry au fait que Zidane jouait derrière lui, ou au fait qu'Arsenal joue tout pour lui...encore une fois tu es excessif car si l'on considère le jeu de Barcelone: les gars qui construisent le jeu pour Eto'o, je suis désolé mais c'est autre chose qu'Arsenal: Deco, Xavi, Ronaldinho, Giuly: on a là une belle brochette de créateurs.

Moi, je considère effectivement que Henry est depuis l'euro 2000 le meilleur joueur mondial: on peut s'opposer et avancer d'autres noms mais la régularité de ses performances est quand même impressionante...en tout cas si ce titre sans valeur que lui attribue de façon totalement arbitraire te gêne, ma volonté était de répondre à la question initiale qui était: Henry surcôté et surmédiatisé? ma réponse est claire et nette: Henry est à sa place parmi les meilleurs du monde et à ce titre il reçoit les louanges qu'il mérite.

Rivaldinho
02/01/2005, 17h00
ce que je cherche de plus c'est de te faire comprendre que depuis 2-3 ans henry est notamment le meilleur buteur d'arsenal mais aussi le meilleur passeur ce qui est loin d'arriver aux autres grands attaquants que tu as cité. tu auras beau citer tout les arguments que tu veux tu ne me fera pas changer d'avis. ton avis n'est pas objectif car on sent que tu n'aime pas ce joueur tu me dira que le mien ne l'est pas non plus car henry est l'un de mes joueurs préféré ;) mais tes arguments ne sont pas valable dans la mesure que tu cite zidane et pires comme étant les passeurs attitrés de henry alors que eto'o a le second et le troisieme du ballon d'or de cette année comme passeur. et cite moi une seule fois ou eto'o a mis un but comme henry contre leeds (je me repete :cool: ) ou encore le but d'adriano je e sais plus contre qu'elle équipe. et eto'o ne fait pas 10 passe décisive dans l'année.

Ps:je t'assure j'aime beaucoup eto'o ^^

Dayi'
02/01/2005, 17h21
deja quand je t es cité des noms de joueurs c est parce que tu m avais cité des attaquants du championnat anglais comme reference genre rooney , shearer , drogba , kezman ;) je peux pas entendre ces gars la bien que drogba est pas mal

apres regarde ou morientes a emmenné monaco en C.L , ce que henry n arrive pas a faire , apres a l euro tu peux me dire zidane ou figo qui eux etaient terriblement forts ( meme si figo n etait pas terrible en demi ) , en revanche henry n a pas été si grand et fort que tu le dis , enfin d apres moi ;)

enfin regarde les buts d eto o l année derniere contre le real , c est des buts incroyables , il a meme largué roberto carlos ;) je t assure qu en angleterre il se baladrait , de la a dire qu il est meilleur qu henry je n en sait rien mais bon ... en plus tu me dis des joueurs du barca qui lui font des passes mais il ne suffit pas d annoncer des noms pour dire qu ils lui font des passes ! eto o sait se debrouiller tout seul !

moi je pense que tant qu henry ne sortira pas de son championnat ou il marqué 1 but sur 2 interieur pied droit parce que les gardiens n ont pas compris qu il fait tres souvent ca ben on ne pourra pas vraiment le considerer :ignore: encore si il menait arsenal en demi de la C.L ou l equipe de france pour un gros resultat a la coupe du monde ...mais ce n est pas le cas donc je pense qu il est sur coté :ignore:

en france le chauvinisme est de rigueur et ca tout le mond le sait ! les medias enscensent ce joueur ( france - allemagne 4 - 0 : a la fin du match y a un guignol de TF1 qui va le voir il lui dit quel est ce geste , l avez vous travaillé a l entrainnement ? alors que c est un controle de la poitrine et il s emmene son ballon tout simplement ...)
en fait je n ai rien contre ce joueur mais c est les medias qui m enervent :x zidane a subi le meme sort que henry mais lui etait le meilleur et le meritait c est ce qui fait la difference

Spree
02/01/2005, 17h54
"d ailleurs tu n oserais meme pas comparer ces joueurs a mc kaay , sheva , eto o , ronaldo , morientes ,zlatan... eux ce sont des grands attaquants" ce sont tes mots Dayinho: tu n'hésites pas à faire de tous ces joueurs de grands joueurs, ce que tu n'arrives pas avec Henry...un comble de considérer Eto'o, Ibrahimovic, Makaay et Morientes comme meilleurs que Thierry Henry...je ne peux pas croire que tu sois sincère quand tu dis ça.

En plus, le traitement médiatique de Zidane n'avait rien à voir avec celui d'Henry aujourd'hui...si je dis tout ça c'est pas par chauvinisme, car certaines personnes de ce forum pourraient témoigner que je n'ai pas toujours été tendre avec Henry, et que ce n'est pas le style de joueur que j'apprécie particulièrement mais je suis obligé de constater que ce joueur est un des meilleurs, il est incroyablement fort...

Ton discours Dayinho sent la mauvaise foi: tu reprends comme un leitmotiv la médiocre qualité des défenses anglaises (ce que je ne conteste pas) mais en même temps tu portes aux nues les buts d'Eto'o, tu sous-entends qu'ils sont définitivement plus difficiles à marquer que ceux d'Henry, en prenant exemple sur des matchs face au Real Madrid, un modèle de grande défense, tu en conviendras...Je pourrais te parler d'Owen qui s'il marquait des buts en Angleterre, d'ailleurs il en marquait beaucoup moins que TH, continue cette année sans aucune difficulté particulière, et ce malgré un temps de jeu plutôt limité, en tout cas plus restreint qu'à Liverpool...

Là également, ton argument qui veut que Morientes a emmené Monaco en finale de la ligue des champions est un argument biaisé: aucun joueur ne fait gagné une équipe seul, on ne peut pas se baser sur cette référence pour dire que Morientes est un meilleur joueur qu'Henry: moi j'ai plus d'affection pour le style de joueur de Morientes que pour celui d'Henry mais j'ai quand même la lucidité de reconnaître qu'Henry est un bien meilleur joueur, en terme d'efficacité, Henry c'est le summum...

Quand à l'Euro 2000, je crois sincèrement que tu ne dois pas te rappeler les matchs faits par Henry, dans un Euro qui fut d'ailleurs, et de l'avis de tous, un très grand Euro, avec des défenses de très grandes qualités...Henry a été exceptionnel, le mot est pesé.

Encore une fois, tu sembles avoir le droit de dire que Henry marque autant parce qu'Arsenal joue pour lui (alors qu'au passage, Henry régale aussi ses partenaires) mais on ne peut pas affirmer en retour que Eto'o jouit d'un collectif aussi fort à Barcelone (si ce n'est plus fort, mais là ce n'est qu'un avis personnel)...pour toi, le simple fait d'aligner des noms comme ceux de Xavi, Deco, Giuly et Ronaldinho n'est pas un bon argument pour dire qu'Eto'o possède un entourage extraordinaire capable de lui offrir sur un plateau un nombre considérable de buts...étrange attitude tout de même.

Pour toi une des qualités qui fait la différence avec Henry c'est sa capacité à "se debrouiller tout seul" (chose que je réfute comme tu viens de le voir"), en réponse je vais t'indiquer que la grande force de Henry est de savoir s'intégrer dans un collectif, le bonifier et rendre ses partenaires meilleurs, ce qui à mes yeux suffit largement à faire du petit frenchie un meilleur joueur que le grandissime camerounais....

Dayi'
02/01/2005, 18h13
"d ailleurs tu n oserais meme pas comparer ces joueurs a mc kaay , sheva , eto o , ronaldo , morientes ,zlatan... eux ce sont des grands attaquants" ce sont tes mots Dayinho: tu n'hésites pas à faire de tous ces joueurs de grands joueurs, ce que tu n'arrives pas avec Henry...un comble de considérer Eto'o, Ibrahimovic, Makaay et Morientes comme meilleurs que Thierry Henry...je ne peux pas croire que tu sois sincère quand tu dis ça.

.

je vais juste repondre a ca parce que on ne s entendra probablement jamais :
j ai di que pour comparer henry il na fallait pas utiliser des drogba , kezman ou shearer car ce ne sont pas des references :ignore:

apres je n ai jamais dit qu henry n etait pas un grand attaquant mais juste que contrairement a ce que disent certains ce n est pas le meilleur , ni l un des tous meilleurs
henry est dans les 15 meilleurs joueurs du monde , pas dans les 5 en tout cas :siffle:

donc peut etre que je me suis mal exprimé , mais henry n est pas nul , loin mais ce n est pas le meilleur .....

quand j ai di morientes , eto o ,etc c etait juste pour qu on le compare a des grands attaquants et non des kezman ...

enfin eto o il jouait avec mallorque donc c est quand meme pas mal et cette année il a marqué de tres beaux buts tout seul comme lors du dernier match du barca ..

au fait il ne suffit pas de dire que derriere soit il y a ronaldinho , xavi , deco tout simplement parce que au real aussi il y a des grands noms pourtant raul ne marque pas beaucoup , enfin il te suffit de regarder les buts d owen pour voir que ce n est pas un exemple ...

Rivaldinho
02/01/2005, 19h04
touta l'heure tu parlais de ronaldo alors là je ne te comprend plus. et puis henry marque peut-être de moin jolis but (de ce point de vue là je te suis) mais les autres n'ont qu'a faire de même. et shearer kezman et drogba sont mauvais selon toi,car l'année derniere lors de l'épopée de notre équipe en champion's league il n'y avait pas seulement morientes mais giuly, rothen et prso alors que drogba était plus seul a l'om bien que je considère nando comme nettement supérieur a drogba.

Ps: le championnat anglais n'est peut-être pas tres tres bon mais quand tu regarde les classement des buteurs de l'euro on y trouve dans les toutes premiere places des gars comme v.nistelrooy, rooney, baros,etc...

ps2:par contre l'absence d'eto'o de ce peloton est normale car il n'est pas européen j'en conviens :rire:

Night
08/11/2008, 08h26
Les Français ont du goût :)

Sondage - Henry, sportif favori des Français

[Thierry Henry a triomphé dans le coeur des Français avec 42% des voix. (L'Equipe)]

Thierry Henry a été élu sportif favori des Français avec 42% des voix, selon le sondage BVA (*) publié dans L'Equipe Magazine de ce samedi. Le joueur du FC Barcelone a pris le meilleur sur Frank Ribéry et Laure Manaudou. En quatrième position se trouve Tony Parker, devant Sébastien Chabal et Sébastien Loeb.

Le classement :
1 Thierry Henry (Football) 42%
2 Frank Ribéry (Football) 38,7%
3 Laure Manaudou (Natation) 34,3%
4 Tony Parker (Basket) 33,5%
5 Sébastien Chabal (Rugby) 28%
6 Sébastien Loeb (Sports mécaniques) 27,5%
7 Jeannie Longo (Cyclisme) 27,1%
8 Amélie Mauresmo (Tennis) 26,4%
9 David Trézéguet (Football) 25,3%
10 Nicolas Anelka (Football) 21,6%
11 Olivier de Kersauzon (Voile) 20,6%
12 Patrick Vieira (Football) 19,9%
13 Djibril Cissé (Football) 19,8%
14 Alain Bernard (Natation) 19,4%
15 Karim Benzema (Football) 17%
16 Loïc Peyron (Voile) 17%
17 Robert Pires (Football) 15,9%
18 Grégory Coupet (Football) 15,1%
19 Samir Nasri (Football) 15,1%
20 Gaël Monfils (Tennis) 15,1%

* Sondage réalisé par l'Institut BVA en face à face du 16 au 18 octobre 2008
auprès d'un échantillon de 1 101 personnes représentatif de la population
française âgée de 18 ans et plus. Echantillonnage par la méthode des quotas : sexe, âge, profession du chef de famille, après stratification par région et catégorie d'agglomération.

Mokta
08/11/2008, 13h55
Les Français ont du goût :):oh:

Et remarquez aussi Djib' devant Benzema :ignore:

Stone Cold
08/11/2008, 13h58
Le tout derrière Trez' :love:

Gallarno
08/11/2008, 14h01
J'aurais pas imaginé que Trez restait aussi haut (3ème des footeux), je l'imaginais supplanté par des Benzema, Nasri, Gourcuff, Mandanda etc... peut-être que dans ses malheurs de l'Euro, les Français globalement anti-Domenech se sont rangés de son côté....

Oizo
08/11/2008, 16h32
J'aurais pas imaginé que Trez restait aussi haut (3ème des footeux), je l'imaginais supplanté par des Benzema, Nasri, Gourcuff, Mandanda etc... peut-être que dans ses malheurs de l'Euro, les Français globalement anti-Domenech se sont rangés de son côté....

C'est surtout qu'il a un côté attachant le Trezeguet.

Timide, accent argentin, tout sauf tape à l'oeil, il ne ressemble absolument pas au footeux débile de base.

Si j'étais une femme, je pense que..hemm..bon je crois que je ne vais pas finir cette phrase finalement :ninja:

juan brujo
08/11/2008, 16h34
benzema derriere le roi dans le coeur des beaufs.
ce pays n'est pas mort !
yes we can.

Tsar
08/11/2008, 20h38
La mode est au Black en cette fin d'année :ninja: .

Apres Obama en politique, et Henry en sport... Attendez vous au 7 d'or d'Harry roselmack, au micro d'or de David Astorga et au Molière pour Thomas Ngijol:café:.

Je vous l'annonce 2009 sera gay :cool:

Dorian
08/11/2008, 21h52
Je vous l'annonce 2009 sera gay :cool:

http://img98.imageshack.us/img98/8288/stephanebernsy9.jpg (http://imageshack.us)

:ninja:

Loan Goku
17/05/2009, 01h24
Je remets un post que j'avais écrit quelques minutes avant Chelsea-Barça en topic Champion's league, et qui était un peu passé inaperçu vu le contexte:

----------------------------------------------------------------------------------------

J'ouvre une parenthèse: comment se fait t-il que les plus grands détracteurs de Thierry Henry se font discret depuis maintenant 1 an sur ce fofo? Je savais qu'il fermerait des bouches, mais à ce point, je dois avouer que ça m'étonne un peu.

Si jamais il remporte la LDC, après avoir d'ores et déjà marqué les esprits blaugranas par ses buts décisifs contre le rival madrilène et son courage (il a mis son ego de coté pour évoluer sur le coté gauche, mission qu'il remplit à merveille), il rentrera définitivement dans le panthéon des plus grands joueurs de l'histoire du football européen (même si c'est quasiment déjà fait).

Il a éclaboussé l'Angleterre de toute sa classe quand il évoluait à Arsenal, avec des dizaines de records à la clé et des buts d'anthologie, marqué l'histoire de sa sélection avec des buts décisifs (Brésil 2006, Portugal 2000, frappe enroulé contre l'Eire qui nous envoie au Mondial, record de but dans l'histoire de l'EDF) et aura fait parti de ce qu'on peut dorénavant appelé la Dream Team de Guardiola, après celle de Cruyff, qui a, je l'annonce, d'ores et déjà traumatisé une génération de supporters toute équipe confondu. Cette équipe là, même si elle n'arrive pas au bout de la LDC, fait déjà parti de la légende. Demandez dans 20 ans aux gosses d'aujourd'hui ce qu'ils penseront de cette équipe, ils vous répondront avec tremblement et émotion de ce qu'ils ont ressenti comme nous pouvons parler aujourd'hui les larmes aux yeux des performances de Bergkamp ou de Ronaldo dans les années 90 (je parle de la génération 85/86/87 bien sur).

Telle est la réalité.

-------------------------------------------------------------------------------

Voilà, mon avis n'a toujours pas changé depuis, au contraire, il s'est renforcé, car moi, l'analyste officiel du jeu du Barça (Reynald Denoueix et le vizuteur Maradona rougissent devant moi, no diss) peut vous certifier que l'équipe tourne moins bien depuis l'absence de TH, et ceci n'est pas dû qu'au placement d'Iniesta à gauche, je vous voir venir bande de sacripans!

En tout cas, on peut dire, avec du recul, que le transfert d'Henry au Barça est un succès. Vous pouvez dire ce que vous en pensez, mais en tout cas les haters d'Henry ne peuvent qu'être mal à l'aise vu les performances du français. Word.

dasnooz
17/05/2009, 01h59
Je comprends pas bien ton argumentation. En somme, tu nous expliques surtout que le Barça 08/09 est une équipe de légende et que Thierry Henry en fait partie. Cela dit, même les plus grandes équipes souffrent de quelques joueurs moins talentueux que les autres. A une toute autre échelle, Monaco 97 avait ses Patrick Blondeau et autres Laurent Viaud...:ninja:

Je n'ai jamais trouvé en Henry un joueur mauvais et je ne crois pas qu'il en est qui aient affirmé ça lors de son transfert au Barça. Mais pendant plusieurs saisons, il a jouit d'une côte dans les médias démesurée par rapport à son véritable niveau. J'entends par là qu'Henry est un excellent joueur, sûrement le plus grand des Gunners pendant plusieurs saisons mais il ne peut souffrir la comparaison avec les légendes de la décénnie. Je pense à Zidane, Ronaldo, Nedved, Ronaldinho, Figo, Messi, C. Ronaldo, Kaka et d'autres. Les médias l'ont pourtant élevé à ce niveau et c'est ce qui a poussé certains (j'en faisais partie) à réagir négativement par rapport à cet engouement démesuré. Le fait est que Henry est très rapide, technique et percutant mais il n'a pas les qualités pour prétendre égaler la classe des plus grands.

Je n'étais pas non plus de ceux qui pensaient qu'Henry était mort après sa première saison relativement manquée (par rapport à l'investissement et l'attente qu'il a suscité) au Barça. Cette année, il joue à son niveau dans une équipe que je n'estime pas moins que toi mais il ne brille pas autant que tu le dis. Il y a des tas de joueurs au club qui sont plus essentiels au bon fonctionnement du jeu barcelonais. Je pense à Xavi, à Iniesta, à Touré, à Messi, à Eto'o, à Marquez voire à Dani Alves malgré sa mauvaise fin de saison. Henry est évidemment un titulaire à part entière de l'équipe donc il manque lorsqu'il se blesse mais...pas tant que ça...comme tu le soulignes toi-même c'est en particulier le replacement d'Iniesta qui reste bien plus performant dans l'axe.

A mon sens, il fait d'ailleurs partie avec Abidal des deux joueurs les moins imprégnés de l'esprit barcelonais et je ne serais pas étonné que le Barça cherche à changer tout son côté gauche pour la saison prochaine.

Electus
17/05/2009, 04h23
On dirait que tes gouts footballistiques sont à la hauteur des tes gouts féminins. :café:

hebus
17/05/2009, 11h17
J'entends par là qu'Henry est un excellent joueur, sûrement le plus grand des Gunners pendant plusieurs saisons mais il ne peut souffrir la comparaison avec les légendes de la décénnie. Je pense à Zidane, Ronaldo, Nedved, Ronaldinho, Figo, Messi, C. Ronaldo, Kaka et d'autres. Les médias l'ont pourtant élevé à ce niveau et c'est ce qui a poussé certains (j'en faisais partie) à réagir négativement par rapport à cet engouement démesuré. Le fait est que Henry est très rapide, technique et percutant mais il n'a pas les qualités pour prétendre égaler la classe des plus grands.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceci.
Je n'aime pas Henry, l'homme. Melonite suraigue, et chevilles citrouillesque.

En revanche il serait carrément de mauvaise fois que de reconnaitre que Henry est un des meilleur attaquant du monde, et que lors de son passage a Arsenal il était parmi les 3, voire le 1er. Car justement ses qualités : Vitesse, technique, puissance, adresse devant le but en faisait le meilleur.

Tout les autres joueurs que tu cites excepté Ronado sont des milieux offensifs et non des attaquants.

Le fait qu'il ait accepté le challenge Barcelonais en se replacant a gauche (a contrecoeur l'année dernière, il est vrai) est une manière de prouver sa valeur. il est passé d'une équipe qui jouait POUR lui, à une équipe qui jouait en équipe. et si l'adaptation l'année dernière a été rude (avec quand même une 20aine de but, hein faut pas deconner) elle a été aussi due a des problèmes personnels. cette année il a accepté le fait de jouer a gauche et redevient le joueur précieux qu'il était a Arsenal, en ajoutant en plus la défense a sa panoplie.

Je ne l'aime pas, mais il y a une chose a dire : Chapeau, Mr Henry pour votre carrière.