PDA

Voir la version complète : Pires pas tendre avec le sélectionneur!!!

hgjc2212
28/10/2004, 19h37
Voila un extrait des propos de Pires envers Domenech

Source L'Equipe.fr

Sorti à la mi-temps de Chypre-France le 13 octobre dernier (2-0), le milieu d'Arsenal, Robert Pires, s'exprime sans détour dans France-Football à paraître vendredi sur sa rancoeur envers Raymond Domenech. Le joueur aux 79 sélections n'apprécie pas le manque de confiance et les méthodes du sélectionneur. Extraits.

Dire que le Gunner n'a pas apprécié son remplacement à Nicosie est un doux euphémisme : « Si le match avait eu lieu au Stade de France, je n'y serai pas resté ! Je me serai enfui, vexé, énervé, destabilisé, tout ce que vous voulez. Quand le sélectionneur à dit : « Daniel (Moreira) tu remplaces Robert », je n'y croyais pas. C'est la première fois de ma vie sportive que je traverse un moment pareil. » Devenu remplaçant également avec Arsenal dimanche contre Manchester United, Pires confirme qu'il n'est actuellement pas au top de sa forme : « Physiquement, je ne suis pas à 100 % de mes moyens, je le sais. Moralement ça va mieux. Ca va même très bien. »

Son début de saison avait pourtant été explosif avec le club londonien avec lequel il a inscrit pas moins de six buts en huit matches. Il place sa relation avec Arsène Wenger, son entraîneur à Arsenal, au centre de sa réussite. Entre Arsenal et l'équipe de France, le contraste est saisissant : « En Angleterre, j'ai la chance d'avoir Arsène Wenger, qui me connaît, qui me place, moi et les autres, dans les meilleures conditions possibles de réussite. Il règne entre nous une confiance totale qui n'existe pas ailleurs. En sélection, jusqu'à présent ce n'est pas le cas. »

Le milieu de terrain des Bleus n'y va pas par quatre chemins pour fustiger le comportement et le manque de confiance de Raymond Domenech à son égard : « Rien dans ses attitudes ne me permet de penser qu'il me fait confiance. J'ai l'impression d'être à l'école, d'avoir vingt ans et de commencer à jouer au foot. On aurait besoin que Domenech nous libère, or, il nous crispe par ses attitudes, ses paroles, ses commentaires. Il y a des turbulences entre moi et lui. Il ne m'énerve pas. En revanche, je dois l'énerver. » Le joueur d'Arsenal avait pourtant accueilli la nomination de son coach en Espoirs comme une vraie satisfaction. Depuis, la relation entre les deux hommes s'est soudainement refroidie : « Je l'avais eu pendant quatre ans et franchement j'en gardais un bon souvenir. Mais alors, depuis, je peux vous l'assurer, qu'est ce qu'on déchante ! »

Si Claude Makelele a préféré quitter la sélection peu après l'arrivée de Domenech, Robert Pires (31 ans) souhaite, lui, poursuivre l'aventure et repousse tout idée de retraite internationale : « Je ne suis absolument pas dans cet état d'esprit. Les Bleus, j'en rêve encore ! Je veux aller jusqu'au bout avec cette équipe, je veux montrer ce que je sais faire. J'ai cette patience, et, surtout je crois en moi. »

Voila.

Dire qu'un joueur comme Nico Anelka c'est fait critiqué par une grande majorité de personnes, que ce soit dans le monde du foot , presse, mais aussi sur ce forum, pour ces propos envers Santini.

J'espère que Domenech boudera Pires comme l'a fait Santini pour Anelka :x

Graygue
28/10/2004, 20h32
Oui enfin Pires n'a lui pas refusé une selection...

Baine
28/10/2004, 20h39
Oui enfin Pires n'a lui pas refusé une selection...

Par contre vu le melon qu'il a pris, il risque de refuser ses futures non-sélections :siffle: :rire:

Pires est une quiche :rire:

Ben (toujours trés mesuré :euh: )

Steve
28/10/2004, 21h24
pour qui il se prend?
A quoi ca sert cette déclaration? A rien à part foutre la merde.
Ca fait vraiment pas avancer le schmilblick de l'équipe de France
On s'en fout de ses états d'âme!

Il se prend le porte parole de l'équipe de France..mdr
Il ferait mieux de s'occuper de sa place de titulaire à Arsenal.

J'espère que la "famille" du football va vivement réagir.

hgjc2212
28/10/2004, 21h35
En tout cas , il n'a qu'à faire aussi la gueule quand Arsène le met remplacant :dry:

Steve
28/10/2004, 21h38
En tout cas , il n'a qu'à faire aussi la gueule quand Arsène le met remplacant :dry:

ben non, c'est plus facile de tirer sur une ambulance que sur un tank! :x

hgjc2212
28/10/2004, 22h00
En tout cas , j'espère ne plus le voir dans la sélection, comme certains ne veulent plus d'Anelka.

J'ai hate voir de voir certaines réactions, meme si ces deux cas différent

Batigol
28/10/2004, 22h44
J'ai l'impression que Domenech n'assume pas le fait qu'il n'a pas besoin de Pirès. Bordel, mais qu'il le dise!! Pirès, tu n'as plus ta place en équipe de France. :x

Il essaye de le rendre fou pour que ça passe plus facilement ds la presse et du coup, Pirés se fait passer pour le gars indésirable du groupe. Non, Domenech n'a pas de couilles, pas assez pour lui dire: 'Non mon bonhomme, on a plus besoin de toi..". :dry:

Et après il va racler les fonds de tiroir avec Diarra et Mavuba...

Il commence à me courrir le Domenech. :dry:

Picardie
28/10/2004, 23h04
Pires a la grosse tete (peut etre du a son nouveau shampoing !!), et il ne comprend pas pourquoi domenech ne le titularise pas, parcequ'il y a meilleur que lui maintenant, c'est tout.
Pires était couvert par Santini et Lemerre, cette période est terminée, qu'il le comprenne et qu'il reste a arsenal. :x
On dirait un gosse qui pour ce faire entendre pleur au journeaux en esperant que les supporters le soutiennent, il n'a plus sa place sous le maillot bleu.

BioHazard
29/10/2004, 07h18
Par contre vu le melon qu'il a pris, il risque de refuser ses futures non-sélections :siffle: :rire:

Tu vois des quiches partout toi :rire:
Non c'est vrai que Pires ... :dry:
Il devrait s'estimer heureux d'avoir été titulaire ce con. Dan a apporté beaucoup plus que lui, j'vois pas pourquoi il se plaint.

Dayi'
29/10/2004, 10h25
c est qui dan ?
pires il est comme certains et ne comprend pas que toutes epoques a une fin ;) il croit que c est comme zidane qui lui aurait pu jouer jusqu a ce qu il le desire en equipe de france ! alors que c est vrai c est une quiche ... lorraine ( il a joué a metz :pleure: ) desolé pour le jeu de mot 8s

dataks
29/10/2004, 10h33
ça fait pitié :
c quoi ce délire d'aller baver comme ça dans la presse !! :x
s'il a qque chose à balancer il va en parler avec lui, là il balance sa merde dans les journaux, faut pas s'étonner si ça fait comme Anelka, de toute manière ça mérite rien d'autre...
c qu'un joueur, il est là pour appliquer les consignes, et accepter sa condition. s'il n'aime pas comment il est traité, il n'a quà prouver sur le terrain et se rendre indispensable !!!
il parle au nom du groupe en disant que Domenech ne les aide pas à se libérer : à son âge il a encore besoin d'une maman ???!!!!
en faisant ça il n'agit pas au nom du groupe mais pour sa gueule, et ce qui va lui tomber dessus c de la merde !!!

par contre, à part Rothen, on a qui pour jouer MO gauche ?

Niko
29/10/2004, 11h17
c est qui dan ?

vu que c est le toulousain qui a ecrit le post je dirais daniel moreira :sherlock:

Baine
29/10/2004, 11h30

Je les vois principalement dans un club rouge et blanc londonien qui j'exècre ^^

Par contre pour Pires tu vois tu est du même avis que moi :rire: . Comme quoi ...

Cela dit j'irais quand même pas remplacer Pires par Moreira ... ;)

Le problème c'est qu'il n'y a personne de viable pour jouer MOG. Il faut donc trouver autre chose, genre une attaque à trois : Henry, Trezeguet (ou autre durant sa blessure), Giuly

Steve
29/10/2004, 11h36

Je les vois principalement dans un club rouge et blanc londonien qui j'exècre ^^

Par contre pour Pires tu vois tu est du même avis que moi :rire: . Comme quoi ...

Cela dit j'irais quand même pas remplacer Pires par Moreira ... ;)

Le problème c'est qu'il n'y a personne de viable pour jouer MOG. Il faut donc trouver autre chose, genre une attaque à trois : Henry, Trezeguet (ou autre durant sa blessure), Giuly

ou alors en 3-5-2
Avec Abidal ou Evra sur la gauche voire Armand
Et puis franchement Rothen à gauche est tout à fait valable, faut juste éviter de le mettre dans l'axe

Night
29/10/2004, 12h16
pitoyable Pires, qu'il reste à Londres ce nain, sinon c'est vrai qu'en milieu offensif gauche ça se bouscule pas...

dataks
29/10/2004, 12h47
ou alors on met wiltord à gauche (il joue partout le gars) et guily peut enfin se révéler au yeux du monde en MO droit de l'EDF. :rire:

lolo
29/10/2004, 14h30
pires va de pire en pire!

Alucard
29/10/2004, 16h47
Il ont tous le carafon à Arsenal.

Pires Je l'aimais bien Avant, mais là il abuse, il est zéro, et il veut être titulaire, faut qu'il accepte de vieillir c'est tout :D

Le pb, c'est que les deux derniers entraineur, ils osaient pas bouger les cadres qui avaient fait l'épopée 98-2000, mais domenech, lui il à du caractère et ceux qui n'ont pas leur place, ne jouent pas un point c'est tout !

En ce qui concerne makelele, s'il etait pas parti, il aurait de toute façon pas fait long feu, parce que s'il recuperait un maximum de ballon, fallait voir le déchet dans la relance O_o .

Dayi'
29/10/2004, 17h22
attend makelele est largement titulaire ! il est TRES fort ce joueur ! bien mieu que pedretti et dacourt quand meme ! c est un autre niveau ! un football different ! pas le meme sport :rire:

Alucard
29/10/2004, 17h34
Ca sert a rien de récupérer des ballons, si c'est pour rater la moitié de ses relances, c'est comme cracher en l'air, un milieu c'est avant tout un passeur... Regarde mieux ses matchs..

BioHazard
29/10/2004, 21h25
attend makelele est largement titulaire ! il est TRES fort ce joueur ! bien mieu que pedretti et dacourt quand meme ! c est un autre niveau ! un football different ! pas le meme sport :rire:

Je peux pas saquer Dacourt mais je dois avouer que ces dernières prestations en bleus m'ont convaincu.
A des années lumières d'un Makelele qui jouait sans la moindre motivation.

Dayi'
30/10/2004, 00h15
ouais c est clair que ca peut te faire chier de pas arreter de courir parce qu devant toi y a des incapables :siffle:

The Clash
30/10/2004, 00h47
En milieu gauche, il y a Rothen, Dalmat, Robert, Evra, Armand, Candela... Beaucoup d'équipes internationales aimeraient un tel choix à ce poste. Problem is que depuis Jacquet, tout le monde a sous-utilisé ce poste.

On y a d'abord mis Henry, mais du coup ça faisait un attaquant de moins... Et après Monsieur a pleuré pour aller jouer dans l'axe.
On y a ensuite mis Zizou, mais milieu gauche, c'était pas du tout son poste (Zidane et polyvalence = 2) mais en plus, l'âge aidant, il avait de plus en plus de mal à tenir son rôle de numéro 10 (voire à ne plus le tenir du tout depuis 2002...).

Résultat : tous les joueurs sus-cités, sauf Candela, n'ont aucune sélection ou si peu... Virons Pirès et mettons Robert ou Rothen, on verra une REELLE différence.

Quant à Makélélé, ne répondez pas à Dayinho, il se ridiculise tout seul (Makélélé, pas Dayinho, quoique...) :lol: :lol:

Baine
30/10/2004, 08h15
Résultat : tous les joueurs sus-cités, sauf Candela, n'ont aucune sélection ou si peu... Virons Pirès et mettons Robert ou Rothen, on verra une REELLE différence.

:rire: :rire:

Robert je n'en parlerais pas je pense que c'est de l'humour, et Rothen non merci on a vu ce qu'il peut donner en EDF : rien.

C'est exectement la reflexion que tout le monde se fait depuis 2002 : "virons ces vieux cons de 1998 et renplaçons les par nos jeunes joueurs qui en veullent".

Or les vieux cons ont été remplacés, les jeuns qui n'en veullent sont là, et on voit effectivement une différence REELLE mais pas dans le sens que l'on croyait.

Si jusqu'à maintenant les selectionneurs ont coltinné Pires sur le coté c'est parce qu'il y a un grand vide sur ce coté. La seule solution viable à court terme pour se débarasser de Rob the duck c'est de ne plus utiliser le système avec deux meneurs excentrés.

Night
30/10/2004, 09h18
En milieu gauche, il y a Rothen, Dalmat, Robert, Evra, Armand, Candela... Beaucoup d'équipes internationales aimeraient un tel choix à ce poste. Problem is que depuis Jacquet, tout le monde a sous-utilisé ce poste.

Oula, en effet quel choix O_o t'as oublié Cheyrou, Battles ou Monterrubio aussi :siffle: franchement tu te vois en EDF avec Armand, Robert ou Candela (avec lui on prépare l'avenir...) en milieu gauche ??? :lol: quant à Jéjé le parigot il a déjà montré toutes ses qualités en bleu :rire:

dataks
30/10/2004, 21h34
concernant Rothen, je me dis surtout qu'on ne la pas bcp vu en EDF, au moins à mon goût.
par contre g lu France Football, bein en fait il dit pas tant de conneries que ça le Robert, enfin je parle surtout de la façon dont il est traité par le selectionneur (faut admettre qu'il a été un peu pris pour un con quand il a été sorti à la mi-temps), il avoue lui-même qu'il n'a pas un gros niveau actuellement et fait très intelligemment remarqué que si l'on doit considérer qu'il était mauvais, il n'étais pas vraiment le seul (ça devait être une allusion à la daube Sylvestre) : par contre c le seul qui a été sanctionné.
en gros y'a 2 poids 2 mesures et on peut pas le nier, sylvestre a chié dans ses grolles tout le match mais le coach l'a laissé 90 minutes sur le terrain peut-être pour pas qu'il perde confiance, alors que Pirès s'est fait sortir comme une merde à la mi-temps, alors qu'il s'affichait pas autant que Sylvestre faut avouer

Sonny
31/10/2004, 02h01
je suis désolé quand on se fais sortir, c'est un choix de l'entraineur et tu n'a pas a la contesté ! d'ailleur je vois pas ou est le problème, il le di lui meme, il est pas bon en ce moment ! alors domenech a laissé la chance a quelqu'un d'autre, c'est débile de dire je suis pas bon mais fo pas me sortir !!!

Et faut un petit peu prendre du recul, il prend la tete a domenech pourquoi ? parce qu'il la sorti ! ooooh le povre alors! comme je le plein ! le mec au lieu de faire 90 minutes en edf il en fais 45. Et pourquoi se permet il de contesté ? parce que Mossieur est en edf depuis 6 ans ou plus, parce que Mossieur comme Mossieur henry joue dans le meilleur club du monde donc il ne doit pas sortir d'un terrin ! débil ! a fond avec domenech !!! fo faire jiclé toute ces grosses tetes que sont henry et pires entre autre !

Dayi'
31/10/2004, 10h40
Quant à Makélélé, ne répondez pas à Dayinho, il se ridiculise tout seul (Makélélé, pas Dayinho, quoique...) :lol: :lol:
non mais c est pas parce que makelele manquait clairement d enthousisasme qu il faut le critiquer parce que ce joueur la il est tres fort et je maintiens ca !
contre le psg il courarit partout il recuperé tro de ballons
c est clair que depuis qu il est a chelsea il a un peu faibli et que tu lui en veux pour l affaire zikos mais bon fallait regarder ces matchs au real pour comprendre a quel point il est fort ...

31/10/2004, 18h44
non je crois que pires il lui manquait un manqu de comunication et de justification
si raymond lui avait explique il n'aurait pas fait ca il faut aussi voir ce qui reelement passe :rire:

tout à fond
31/10/2004, 19h15
Pires dégage, pas besoin de foot "eur" :D de merde en edf.
:rire:

Dans peu de temps il n'aura plus sa place à Arsenal et Domeneck pourra le virer tranquilement puisqu''e la règle c'est de jouer en club pour être sélectionné.

mitsu
01/11/2004, 09h22
Qu'il degage s'il est pas content ... il y enb a plein qui voudraient bien etre a sa place et jouer ne serais ce qu'une minute pour l'EDF ... marre des pleurnicheuses de pires et henry ... faut qu'ils arretent un peu ces milliardaires de pacotille ... s'ils preferent jouer au foot dans leur jardin londonien qu'ils le disent ouvertement : bizarre bizarre le contraste entre leur niveau de jeu en EDF et Arsenal ... ca m'etonnerais pas qu'il y ais anguille sous roche pour faire virer domenech de leur part ...

dataks
02/11/2004, 12h32
Qu'il degage s'il est pas content ... il y enb a plein qui voudraient bien etre a sa place et jouer ne serais ce qu'une minute pour l'EDF ... marre des pleurnicheuses de pires et henry ... faut qu'ils arretent un peu ces milliardaires de pacotille ... s'ils preferent jouer au foot dans leur jardin londonien qu'ils le disent ouvertement : bizarre bizarre le contraste entre leur niveau de jeu en EDF et Arsenal ... ca m'etonnerais pas qu'il y ais anguille sous roche pour faire virer domenech de leur part ...

arrête !!!
tu vois les joueurs se dire : on va jouer comme des quiches comme ça on va pas au prochain mondial, Domenech se fait virer et pendant 2 ans on fait des matchs amicaux, et puis c cool, on aura enfin de vraies vacances !! 8s

Sonny
02/11/2004, 14h23
lol, nan mais c'est vrai quoi, les joueurs qui ne plient pas aux règles d'un sélectionneurs qui a 20 piges de plus qu'eux sa me tue ! Et le respect alors ? Pires a t il respecté le sélectionneur en disant sa ? a t il respecté le mec heureux de rentré a sa place pour 45 minutes... Pires a t il respecté l'équipe toute entière en réagissant comme un gamin pourri gaté ?

Kija73
02/11/2004, 14h29
Certains joueurs auraient bien besoin de redescendre sur terre!!!
L'égo du sieur Pirès a été erraflée? Monsieur n'apprécie pas de se faire remplacer?
Aurait-il oublié qu'a lui aussi, un jour, on lui a donné sa chance pour qu'il puisse arriver là où il en est? Aurait-il oublié que le foot c'est un sport collectif?

Je trouve son attitude déplacée quand même, son niveau serait transcendant il pourrait dire qu'il aurait préférer rester sur le terrain (sans non plus faire le procès du sélectionneur), mais là, vu ses prestations il ne devrait même pas dire quoi que ce soit.

The Clash
02/11/2004, 21h49
Et Arsenal qui frôle la déculotée...
Les londoniens peuvent arrêter de se vanter...
Allez, allez
Allez, allez
Les Reds...

Bon, la blessure de Cissé m'a plombé mon week-end footballistique mais la quasi-défaite d'Arsenal à domicile contre le Pana me réjouit : 1-1 mais les Grecs ont raté un pénalty...

drixx
03/11/2004, 00h41
maintenant c'est le president de la FFF qui essait de mettre de l'ordre...

Le président de la FFF Claude Simonet a fait savoir mardi qu’il avait convoqué officiellement Robert Pires par lettre recommandée suite aux propos tenus par le milieu de terrain de l’équipe de France à l’encontre de son sélectionneur Raymond Domenech.

« Je l'ai convoqué devant la délégation permanente de l'équipe de France. J'ai écrit à Robert pour l'inviter officiellement, par lettre recommandée, à me rencontrer. On écoutera ses arguments, on exposera ce qui nous gêne dans son comportement. Il sera entendu beaucoup plus tôt que vous ne le pensez, peut-être bien dans les jours qui viennent. Robert a transgressé le cahier des charges que tous les joueurs de l'équipe de France signent au début de chaque saison. Tous ces bavardages intempestifs ne sont pas tournés vers la réussite, il est temps d'y mettre un terme et on y mettra un terme. »
source : foot365

Dayi'
03/11/2004, 00h43
nonil parait que c est plutot parce quea téléfoot pires s est montréavec des fringues puma et non celles de l equipe de france enfin adidas ..

hgjc2212
03/11/2004, 13h06
nonil parait que c est plutot parce quea téléfoot pires s est montréavec des fringues puma et non celles de l equipe de france enfin adidas ..

pffff, cette convocation c'est de la connerie. Simonet peut tres bien lui expliquer cela par téléphone, il me semble.

Steve
03/11/2004, 13h52
pour recadrer quelqu'un c'est beaucoup mieux de l'avoir en face.
Le message sera plus fort, ca le marquera davantage et c'est plus offciel.
Le contact y'a rien de tel. :rire:

flolaf93
04/11/2004, 18h04
Moi je pense qu'il est loin d'être indispensable... Je le trouve mauvais à chaque sortie de l'équipe de France sincèremnet...
Je préfèrerais qu'il prenne sa retraite international plutot que d'emmerder le groupe. Franchement je crois qu'on devrait le bouger et mettre quelqu'un comme Malbranque (je le trouve vraiment tres fort) ou Meghni.... Vous en pensez quoi?

Picardie
04/11/2004, 22h02
Pires nous les casses, Ce mousquetaire londonien chope la grosse depuis longtemps, et maintenant qu'il n'ai plus le petit chouchou du selectionneur il va pleurer,

virer le !! Il aura plus de temps pour tourner ses pubs comme cela