PDA

Voir la version complète : Mourinho meilleur entraîneur de la LdC 2004

Graygue
20/10/2004, 21h49
20/10/2004
Foot - UEFA : Mourinho meilleur entraîneur 2004

Le manager de Chelsea, Jose Mourinho, a été honoré du titre de meilleur entraîneur de l'année 2004 par l'Union européenne de football, avant le match entre son club et le CSKA Moscou, lors de la 3e journée de la Ligue des champions.

Le trophée, récompensant les performances de la dernière saison de Ligue des champions, a été remis au Portugais par Sir Bobby Robson, 71 ans, ancien entraîneur de l'équipe d'Angleterre. Mourinho a remporté en mai dernier la compétition avec Porto.

Mourinho meilleur entraîneur 2004 de la LdC 2003-2004, pourquoi ? Parcequ'il a été champion ?
C'est qui qui a écrasé la Corogne, battu le PSV et éliminé le Real et Chelsea ?

Night
20/10/2004, 22h02
c'est quand meme mérité à mon avis, il a gagné la ligue des champions, le championnat, et la saison d'avant la coupe de l'uefa et le doublé...Deschamps il a gagné une coupe de la ligue en deux saisons... :siffle:

Graygue
20/10/2004, 22h23
c'est quand meme mérité à mon avis, il a gagné la ligue des champions, le championnat, et la saison d'avant la coupe de l'uefa et le doublé...Deschamps il a gagné une coupe de la ligue en deux saisons... :siffle:

C'est pas sur la saison d'avant ou sur le titre national mais juste sur la LdC !

Cilvin
20/10/2004, 23h15
Il serait intéressant de savoir si il y a un classement et si oui où se situe DD!

Batigol
20/10/2004, 23h48

C'est pas sur la saison d'avant ou sur le titre national mais juste sur la LdC !

Oui mais au final on a perdu, donc je ne comprends même pas pk y a matière à discuter. Si on avait gagné la Champion's League, OK... Mais là non, donc non.

Graygue
21/10/2004, 00h06
Oui mais au final on a perdu, donc je ne comprends même pas pk y a matière à discuter. Si on avait gagné la Champion's League, OK... Mais là non, donc non.

Donc ça veut dire que tout entraineur qui gagne la LdC sera forcement élu entraineur LdC de l'année, c'est pas un peu facile ?

Baine
21/10/2004, 00h24

Donc ça veut dire que tout entraineur qui gagne la LdC sera forcement élu entraineur LdC de l'année, c'est pas un peu facile ?

Abuses pas Porto à gagner ses match en étouffant tactiquement tous ses adversaires. Mourihno a su a chaque fois adapter son équipe, c'est vraiment un maitre tacticien à l'image des grands coachs italiens.

Donc rien à redire, mais ces trophée son vraiment anecdotiques.

21/10/2004, 07h04
ouais
fau quand meme avouer que mourinio a ete l'entraineur de la ligue des champions meme si on aurais pu et c'est normal esperer que dd soit elu mais bon

Spree
21/10/2004, 12h11
ça doit être le seul endroit sur Terre où cette décision fait débat...ya pas à dire le chauvinisme a encore de beaux jours devant lui...

Night
21/10/2004, 12h19
ça doit être le seul endroit sur Terre où cette décision fait débat...ya pas à dire le chauvinisme a encore de beaux jours devant lui...

Tout à fait d'accord avec toi Spree, Porto a plus d'une fois donné une leçon tactique à ces adversaires la saison derniere, ce choix ne se discute pas une seule seconde!

Kija73
21/10/2004, 14h05
Il n'y a pas matière à débat, ok Deschamps a amené Monaco très loin l'année dernière mais Mourinho a fait mieux avec Porto. Au delà d'avoir remporté la champion's league, il a tout simplement donné une leçon tactique à tous ces adversaires.

De plus, cet entraineur est vraiment l'entraineur "du futur", car il a, en plus de ses indéniables facultés d'entraineur, l'aura nécessaire face aux médias. Il sait les utiliser et use de leur influence ou même se joue d'eux quand cela est nécéssaire.
Exemple: l'année passée avant le match retour de 8ème de finale contre Manchester, il disait à qui voulait bien l'entendre que son équipe n'avait aucune chance, que Manchester allait en toute logique les balayer (tout le monde sait ce que ça a donner).
Autre exemple: cette semaine, conférence de presse avant Chelsea-CSK Moscou, tous les journalistes lui parlaient de l'affaire Mutu et lui excédé il a coupé la parole aux journalistes et leur a dit que c'était bizarre que personne ne posait de questions sur le match, il leur a demander s'ils en avaient alors les journalistes on dit oui, et là il leur a dit (toujours imperturbable) c'est trop tard maintenant et il s'est levé et est parti.

Je sais ça n'a rien à voir avec sa récompense mais je voulais souligner cet aspect de sa personnalité qui démontre que c'est un homme d'un très grande intelligence.

Dayi'
21/10/2004, 15h57
c est clair mournihoux merite le respect !! porto c est pas comme monaco ! c est pas des renversements de situation incroyables comme nous ! lui c est des matchs controlés , c est 1 defaite en c.l contre le réal alors au meilleur de sa forme . c est aucunes defaites a l exterieur ! c est tout simplement impressionant avec les moyens dont il disposait !!