PDA

Voir la version complète : [Monaco 2-1 Olympiakos] Aprés-match

Baine
19/10/2004, 21h51
Voila, Monaco a encore terriblement subit en fin de match mais a réussi cette fois à garder son avantage.

Les réactions c'est ici ...

Picardie
19/10/2004, 21h53
Je retiend surtout la victoire, Mais tres inquiétant les fins de match du groupe avec Rodriguez qui finit avec des crampes !!!!
J'ai du mal a comprendre.

nonosab
19/10/2004, 21h55
Match fini, l'essentiel est assuré : 3 points.
Potisif : grosse première mi-temps, et une attaque qui tourne bien.
Ce qui est inquietant c'est la fatigue et l'extrême fébrilité morale de l'équipe , après nice, après Metz on a encore été a deux doigts de lâcher ce soir, ça s'apelle pas un traumatisme ça ? (Nie, France...ils sont pas à la fête nos défenseurs depuis le début de saison.......)
Ils ont qd même intérêt à retrouver rapidement de la sérénité, sinon on ira pas bien loin ni en LDC ni en championnat, si but en trois match ça suffit.
Mais bon , l'essentiel c'était les 3 points et cette fois même si on a eu du mal (c'est le moins qu'on puisse dire) on a tenu, il y a du progrès....

Cilvin
19/10/2004, 21h57
Subit en fin de match, je dirais plutôt pendant toute la seconde mi-temps!
Ce fût trés laborieux et le nul n'aurait pas été volé par les grecs!
Que de déchets dans les passes dans les relances pas de mobilité (2ème mi-temps)!
Autant l'équipe a fait une superbe première mi-temps autant elle a pris l'eau en seconde!
Une tarte à la crème pour Maicon!!!! :ninja:
Enfin ils n'ont pas craqué et glanent les 3 points! espéront que ce sera bénéfique! Ca va être tré dur dans 15 jours!

Cilvin, qui a eu très peur!!!!

styxx93
19/10/2004, 22h06
D'accord avec vous,grosse premiere mi-temps,mais gros relachement en deuxieme..
Par contre j'ai vu du mieux parce que d'habitude,en 2de mi temps on abandonne carrement le match,mais la on a quand meme essayer de jouer..

Concernant la formation,je pense que cette formation tres offensive devrait etre rétiliser mais pas en début de match,plutot en fin..

J'ai relevé quelques petits problèmes durant ce match:
Déja Adebayor a jouer la totalité du match alors qu'il était incertain..
Ensuite,Evra s'est completement relaché en seconde mi temps et on ne l'a pas trop vu..
Concernant Maicon,il a tenter des trucs impossible qui auraient put nous coûter la victoire..
Bernardi et Plasil n'ont pas retrouver leur meilleur niveau,masi ça commence a venir (en tout cas pour Bernardi)..

Ce ne sont que des détails,par contre j'ai une plus grande interrogation quand a l'état de forme de Roma..
Il s'est blessé au poignet en début de match (sans gravité),et a partir du début de seconde mi temps,c'est Rodriguez qui a tirer les 6 metres.
Je me demande si Roma ne commence pas a vraiment ressentirr la fatigue,et si on ne devrait pas le laisser sur le banc lors du prochain match..

A par ça,retenons la victoire et les 3 points,a nous de confirmer lors de la phase retour..

thebestomonaco
19/10/2004, 22h08
bon ben re alors:

match tres tres dur,l'éssentiel est néanmoins la,à savoir la victoire

Le systeme de jeu à 4 ataquants à tres bien fonctionné,les attaquants se trouvant tres bien,seul adé se trouvant à la rue complete...

en défense,maicon,nous coute encore un but pour avoir couvert Okkas,ça commence à faire beaucoup,de plus,il n'a pas apporté beaucoup offensivement.

la premiere heure a été tres bonne,le trio kallon,chevanton,saviola jouant magiquement bien.Les problemes ont commencé quand DD sortit le ché pour faire entrer diego perez.Le résultat fut catastrophique:offensivement,on ne se créa plus aucune occasion et on recula,recula,recula,ce qui offrit des solutions aux grecs qui n'atendaient que ça.

Organisés autour d'un énorme Rivaldo,ils ont ainsi pu installer leur jeu,et d'incruster pendant 25 minutes dans nos 40 metres,ils auraien mérité d'égalisé mais une reprise d'Okkas frola le cadre et la tete d'un défenseur fut sauvé sur sa ligne par un défenseur monégasque.

Sinon,j'ai trouvé Saviola,Chevanton et Zikos tres forts,tandis aue adébayor et maicon ont fait un mauvais match

Mais bon:On est premiers!!!!

Oh Boy
19/10/2004, 22h13
on fais le meme coup contre la corogne, on marque 2 but rapidement, on continue la 1ere mi-temps de qualité et 2nd mi-temps laborieuse. Manque de mouvement, manque de serenité en defense, il faut absolument travailler, un match c'est 90 minutes pas 45 !!!!!
on gere tres mal les fins de matchs c'est incroyable

Picardie
19/10/2004, 22h14
A retenir aussi deux pénalties non siffler pour faute sur Adébayor !! Ca aurait tout changer.
Arbitrage un peu leger, et beaucoup de fautes

les notes football 365 :
Roma : 6
Maicon : 5
Squillaci : 6
J. Rodriguez (cap) : 6
Evra : 6,5
Zikos : 6,5
Bernardi : 6
(P. Farnerud, 79eme)
Chevanton : 6,5
(D. Perez, 54eme)
Kallon : 6,5
Saviola : 7,5
(Plasil, 74eme)
Adebayor : 6

Cilvin
19/10/2004, 22h19
Pour moi Chevanton est sorti trop tôt, DD aurait dû attendre la 65ème avant d'effectuer un changement!
Enfin c'est mon avis!

Batigol
19/10/2004, 22h19
Putain Saviola 7.5?? O_o

Ah voilà son match ref.

Pour moi Chevanton est sorti trop tôt, DD aurait dû attendre la 65ème avant d'effectuer un changement!
Enfin c'est mon avis!

Bha justement, le fait qu'il ait sorti Chevanton nous a peut-être permi de finir à 2-1.

hgjc2212
19/10/2004, 22h23
Une chose est sure, c'est qu'au retour en Grèce , ce sera tres difficile

styxx93
19/10/2004, 22h25
A retenir aussi deux pénalties non siffler pour faute sur Adébayor !! Ca aurait tout changer.
Arbitrage un peu leger, et beaucoup de fautes
[ ..... ]

D'accord avec toi pour l'arbitrage,masi les fautes sur Adebayor n'était pas d tout évidente,loin de la..
Par contre c'est vrai qu'il y avait des positions de hors jeu quasi imaginaire ,et des fautes pas évidentes du tout..
APres c'est à l'appréciation de l'arbitre donc c'est comme ça..

thebestomonaco
19/10/2004, 22h26
Putain Saviola 7.5?? O_o

Ah voilà son match ref.

Enfin c'est mon avis!

Bha justement, le fait qu'il ait sorti Chevanton nous a peut-être permi de finir à 2-1.

Saviola a fait un match énorme en éffet.

et je crois que le fait que le ché sorte,cela a fait reculé l'équipe,on a commencé a etre mis sérieusement en danger.
Avant sa sortie,le ballon circulait bien,on était dangereux en contre,apres,nada,rien,plus aucune occasions,plus de ballons...comme quoi,le fait de renforcer le secteur défensif n'est pas toujours une bonne solution

Picardie
19/10/2004, 22h27

L'Ambiance va etre énorme, Nos joueurs on interet a prevoir des Bouchon anti bruit dans les oreilles !! Je parle pas du jeux physique, si on finit comme aujourd'hui la bas on en prend plusieurs.
Faudra mieu etre pret.

Steve
19/10/2004, 22h32
je vous trouve tous très sévère!!
c'était là première fois qu'ils jouaient tous ensemble, et tant que le physique était là ils ont fourni une très bonne prestation

Mais franchement ils étaient crevé, et ca se comprend quand on regarde un par un le programme de chacun depuis le début de saison.

Maicon n'était pas génial il est vrai, j'ai peur qu'il fasse beaucoup de conneries cette saison, il manque clairement de rigueur.

Steve
19/10/2004, 22h34

L'Ambiance va etre énorme, Nos joueurs on interet a prevoir des Bouchon anti bruit dans les oreilles !! Je parle pas du jeux physique, si on finit comme aujourd'hui la bas on en prend plusieurs.
Faudra mieu etre pret.

je suis d'accord, il faudra vraiment bien gerer le groupe pour que tout le monde arrive à 100% pour ce match car si on craque physiquement là bas, on peut prendre une volée.

Maintenant que le groupe est au complet il va pouvoir faire tourner.
j'ai confiance

styxx93
19/10/2004, 22h34
c'était là première fois qu'ils jouaient tous ensemble, et tant que le physique était là ils ont fourni une très bonne prestation

Mais franchement ils étaient crevé, et ca se comprend quand on regarde un par un le programme de chacun depuis le début de saison.

Maicon n'était pas génial il est vrai, j'ai peur qu'il fasse beaucoup de conneries cette saison, il manque clairement de rigueur.

Tu n'a pas du voir le match masi juste le résumé,parce que en 1ere mi temps c'était bon,il y avait du jeu..
Mais en seconde,on ne peut pas dire qu'ils aient effectué une bonne prestation,mais plutot un match digne d'un club moyen(voire faible a certains moment)..

Oh Boy
19/10/2004, 22h35
surtout qu'au lieu de sortir chevanton pour un MD, DD aurait mieux fais de sortir adebayor qui pesait moins sur la defense que la vivacité du ché.

moi je dis petite erreur de coaching de deschamps et c'est pas la premiere cette année, sans polémiquer !!!!!

Vince
19/10/2004, 22h36
Un gros ouf de soulagement tellement j'ai eu peur pendant la deuxième mi-temps!

D'abord très bon début de match 2-0 après 10mn de jeu on commence à avoir l'habitude... :rire: après pendant le reste de la première mi-temps ça a continué à très bien jouer avec le quatuor kallon-adebayor-saviola-chevanton.

Et puis en euxième mi-temps, l'équipe recule et ne va plus de l'avant, ce qui s'est accentué avec la sortie de chevanton puis de saviola et les dernières minutes furent crispantes. Surtout quand on s'aperçoit que Rivaldo a de beaux restes et que c'est lui qui organise tt le jeu de l'équipe. En première mi-temps on l'a pas vu, la faute à un marquage très serré de notre milieu mais dès qu'il a eu plus de liberté ensuite, on a vu le résultat... :siffle:

Le match retour va être terrible en Grèce avec une ambiance de feu là-bas mais j'ai confiance dans l'équipe, si elle parvient à continuer d'aller de l'avant, ce qui ne fut pas le cas en deuxième période et qui aurait pu nous coûter très cher... :ignore:

styxx93
19/10/2004, 22h38
surtout qu'au lieu de sortir chevanton pour un MD, DD aurait mieux fais de sortir adebayor qui pesait moins sur la defense que la vivacité du ché.

moi je dis petite erreur de coaching de deschamps et c'est pas la premiere cette année, sans polémiquer !!!!!

Oubli pas que Chevanton revient de blessure,en plus pendant le match il s'est blesser au genoux (en début de 2nde période),c'est pour ça qu'il est sorti..
Il ne ressentais apparemetn plus de douleur mais Deschamps a préféré ne pas prendre de risques..

Steve
19/10/2004, 22h39

Tu n'a pas du voir le match masi juste le résumé,parce que en 1ere mi temps c'était bon,il y avait du jeu..
Mais en seconde,on ne peut pas dire qu'ils aient effectué une bonne prestation,mais plutot un match digne d'un club moyen(voire faible a certains moment)..

j'ai dit TANT que le physique était là. On voyait clairement que tous n'étaient pas au même niveau physique.
Pour l'instant DD n'a jamais pu travailler avec un effectif stable avec tout le monde.
le résultat est là et le niveau de jeu va aller naturellement en augmentant avec le nombre de matchs.

Toto
19/10/2004, 22h42
l'attaque 4 est un bon schéma tactique...on a plus de solutions devant et on créer du jeu...

hgjc2212
19/10/2004, 22h43

D'accord pour devant, mais derriere je suis pas d'accord.

Picardie
19/10/2004, 22h47
1) Les deux buts sont superbes !!! Saviola m'a scotcher, il s'est arraché pour marqué, meme s'il a un peu de chance sur un de ces controles.
Cheva retrouve t-il son instinct de buteur quand on voit l'angle sous lequel il marque !!! Qui vivra verra pour l'association de ces deux la.

2) Pour le physqiue je trouve ca inquiétant moi, pas tenir 90 mn, c'est assez grave . Quant on voit comment Lyon finit son match, il n'y a pas photo !!
Meme si l'equipe n'a jamais joué au complet ca n'explique pas tout.

drixx
19/10/2004, 22h58
bon un match a l'image de nos dernieres performances...comme a dit deschamps en interview, l'année derniere on jouait un peu les diesels en commençant difficilement et en finissant fort, cette année c'est le contraire...
j'aime beaucoup Maicon mais il faut vraiment qu'il bosse ses alignements avec ses partenaires!!
Sinon tres joli but de Cheva ^^

Le retour s'annonce chaud bouillant...

Steve
19/10/2004, 23h00

en même temps quand tu n'as pas le ballon tu ne peux plus que défendre.
si maicon ne joue pas au c**, on ne prend pas le but.

Picardie
19/10/2004, 23h07

en même temps quand tu n'as pas le ballon tu ne peux plus que défendre.
si maicon ne joue pas au c**, on ne prend pas le but.

Et Maicon provoque un ou deux coup franc dangereux proche de notre surface sur lesquels les grecs on été dangereux.

Picardie
19/10/2004, 23h09
La décla : Didier Deschamps

"On a eu une période maîtrisée avec du mouvement, puis une période plus difficile, plus laborieuse. On a reculé parce qu'on avait un déficit physique et plus la lucidité pour ressortir. On avait joué plus haut en première mi-temps. Mais on a paré à l'essentiel, la victoire est le plus important. On a bien passé la 2e étape à domicile mais on verra dans quinze jours à Athènes où ce sera très chaud. La première place ? Il faudra y être à la fin des matches de poule."

Je comprend ce déficit physique !!! :pleure: :hein:

Steve
19/10/2004, 23h12
1) Les deux buts sont superbes !!! Saviola m'a scotcher, il s'est arraché pour marqué, meme s'il a un peu de chance sur un de ces controles.
Cheva retrouve t-il son instinct de buteur quand on voit l'angle sous lequel il marque !!! Qui vivra verra pour l'association de ces deux la.

2) Pour le physqiue je trouve ca inquiétant moi, pas tenir 90 mn, c'est assez grave . Quant on voit comment Lyon finit son match, il n'y a pas photo !!

des fois j'ai m'impression de prêcher dans le désert,
Lyon a beaucoup fait tourner son effectif depuis le début de l'année et ils n'ont pas joué de matchs préliminaires.

Picardie
19/10/2004, 23h21

Lyon a beaucoup fait tourner son effectif depuis le début de l'année et ils n'ont pas joué de matchs préliminaires.

Ca n'explique pas tout, DD le dit lui meme, il comprend pas pourquoi on finit mal nos matchs, alors que l'année dernière c'était l'inverse, on finissait fort.

Steve
19/10/2004, 23h30

Ca n'explique pas tout, DD le dit lui meme, il comprend pas pourquoi on finit mal nos matchs, alors que l'année dernière c'était l'inverse, on finissait fort.

c'est faux tu l'as noté toi même, il explique les fins de matchs difficiles par un "déficit" physique (sauf contre nice où il n'y a pas d'excuse)

The Clash
19/10/2004, 23h33
2 ou 3 petites choses :

- les 2 buts de Saviola et Chevanton sont superbes. Saviola me fait vraiment la même sensation que le grand Ronaldo (et que Tevez aussi). Seuls ces 3 joueurs (même pas Owen ;) ) me font ces sensations...

- j'adore la tête de Roma et le regard qui tue envers Maicon sur sa trouade sur Okkas (tir au ras du poteau droit de Roma).

- si on est aussi crevés en fin de match, ce serait pas parce qu'on démarre les matches à 300 à l'heure ???

- merci ASMFoot.net pour la promptitude de la vidéo

- le journaliste d'Infosport ferait mieux d'apprendre que sous la transversale, en plein milieu du but, ça s'appelle pas une lucarne...

Turtle
19/10/2004, 23h33
Pourquoi nos joueurs ont fini fatigués? (en dehors du calendrier infernal...)
Mais c'est parce qu'il ont commencé la rencontre tambout battant!!!
Non seulement ils devaient se racheter de 3 matchs consécutifs sans victoires et puis c'était le match tournant dans le groupe pour la qualif.

Peut etre que tout le monde n a pas vu le match en entier mais je peux vous dire qu'ils ont débuté pieds au plancher,effectuant un pressing ou meme les attaquants participaient!
Forcement qu'en fin t'es carbonisé.
Et puis on revient alors la question..comment jouer quand tu menes 2-0 au bout de 10 minutes?
Fallait il décimer notre attaque pour mettre qu un block compact qui dégageait vers l avant?

En tout cas on peut dire merci à Farnerud qui nous donne les 3 points et bonne rentrée de Perez qui a tout donné.
Pour moi,l homme du match,c'est Evra.Personne n'est passé sur son coté.
En premiere mi temps il a même apporté ses montés,dont une qui aurait pu etre fructueuse.En 2e,il s'est contenté,vu la fatigue de bien rester en place et d etre intransigeant.(on a retrouvé le vrai Pat)

Ce que n a pas du tout été Maicon,assurément le moins bon ce soir.
En 2e mi temps,sur chaque action ou il était mis en cause,c'était perte de balle,montée inutile,faute et erreur fatale,un mauvais alignement.

Bref je pense qu'il a besoin de souffler.El Fak devrait etre là dimanche.

Enfin ouf et houra malgré tout car il nous les fallait ces 3 points.

blanzat
20/10/2004, 00h05
vous etes tous des losers!
vous faites que critiquer alors que je suis sur que aucun d'entre vous ne sais se servir d'un ballon de foot.
Vous etes pitoyable

c'est ca que vous appeler etre supporter, on dirait ce de marseille.

Baine
20/10/2004, 00h32
vous etes tous des losers!
vous faites que critiquer alors que je suis sur que aucun d'entre vous ne sais se servir d'un ballon de foot.
Vous etes pitoyable

c'est ca que vous appeler etre supporter, on dirait ce de marseille.

Du calme dans tes propos :x

Quand on a une opinion on l'exprime avec des arguments (je précise que l'insulte gratuite n'est pas un argument) sinon on se fait flageller avec des orties.

Anonymous
20/10/2004, 01h10
Fraiches.

Il est nécessaire de le préciser, car les orties desséchées ont un pouvoir irritant beaucoup moindre, et donc beaucoup moins intéressant dans le cas qui nous préoccupe.

Je ne faisais que passer, je vous rend votre topic. :rire:

Picardie
20/10/2004, 07h11
.....
En tout cas on peut dire merci à Farnerud qui nous donne les 3 points et bonne rentrée de Perez qui a tout donné.

Merci Farnerud. Pas evident a voir s'il ne rentre pas entièrement !!!
Tres tres litigieux

20/10/2004, 07h30
on est des vrais suporters autant que toimais nous on essaie de voir ce qui est bien et mal.
je crois que je sait ce que taper dans un ballon

Set
20/10/2004, 08h48
.....

Merci Farnerud. Pas evident a voir s'il ne rentre pas entièrement !!!
Tres tres litigieux

Pour moi le ballon est rentré.

Mais sur le vif du sujet, j'étais persuadé qu'elle était restée pleine ligne...

Misterjak
20/10/2004, 09h09
je suis pas sur du tout qu il ait entierement franchi la ligne ce cher ballon en tout cas quoi qu il arrive merci pontus car meme apres je me demande si c est pas lui qui tacle pour la ressortir definitivement....
quant a la performance de monaco c est clair que la deuxieme mi temps a été chaude mais n oublions pas que cette équipe de l olympiakos a battu liverpool et fait nul a la corogne c est loin d etre des manchots :sherlock:

Set
20/10/2004, 09h27
En même temps au début de la compétition, on ne donnait pas cher de cette équipe.

Mais je ne suis vraiment pas sûr qu'ils tiennent le rythme...
Déjà au match retour ilsvont aller de l'avant et ça va ouvrir des brèches pour Saviola et Evra (pauvre Pat' butter si vulgairement DANS le gardien).

Après quelques matchs essuyés, ils seront moins frais et ils retourneront sûrement ç leur niveau (Coupe de l'UEFA quoi)

Elix
20/10/2004, 09h34
Oufffff c'est clair que l'on a eu très chaud !!! Apparement, la chance était ENCORE au rendez-vous...
Superbe but de Saviola, le concernant, j'ai l'impression qu'il va faire comme Morientes l'année dernière, c'est a dire, se faire bien voir en Ligue des Champions !
Sinon je ne comprend pas trop pourquoi on a vraiement du mal à terminer les matchs... ça devient un peu inquiétant quand même !
Apparement en 1ère periode, on avait le match en main mais la seconde ça été l'inverse... (j'ai juste vu le large résumé sur Canal +)

Set
20/10/2004, 09h47
Je pense pas qu'on a eu du pot cette fois, on aurait très bien pu marquer 5 buts en première mi-temps.

Il y aurai pu avoir 5-3 à la fin du match

Mais comme je l'ai déjà dit, Okkas, il fait peur à tout le monde mais il n'est vraiment pas bon.

Quand on voir le pauvre Rivaldo qui tire un coup franc dans les tribunes, ça me fait marrer!

En tous cas le but de Cheva je l'ai vu au fond avant qu'il tire ! J'étais déjà debout en train de jubiler que ma copine n'a pas vu le but du coup :rire: se demandant pourquoi j'était en train de crier comme ça

flying dutchman
20/10/2004, 10h28
Le match de hier soir m'a confirmé dans mon sentiment depuis le début de saison: nous avons sur le papier une des meilleurs équipes d'europe (cf notre première mi-temps de très , très haut niveau) , mais nous avons un déficit sur le plan physique et tactique.
En effet selon moi DD est un grand entraîneur sur le plan mental mais sur le plan tactique il nage un peu dans le n'importe quoi.
Comment peut-on passer en l'espace de vingt minutes d'un schéma 4-3-3 à un schéma 4-4-2 pour finir ensuite en 4-5-1 tout en passant par le 4-6-0!!! Tout en sachant que la tactique de base de DD est le 3-5-2!
Les joueurs ne comprennent plus leur place sur le terrain, on n'arrive plus à construire, on perd les ballons et çà revient toutes les deux minutes devant nos cages... fatalement on se chie dessus jusqu'à la fin.
Il faut que DD s'arrête à un plan tactique bien défini avec une possibilté de variante (comme c'était le cas l'an dernier avec Cissé prenant la place de Giuly au milieu, ce dernier se positionnat aux côtés de Morientes)...mais par pitié qu'il arrête de changer toutes les 30 minutes de tactique.

Cilvin
20/10/2004, 11h10
Je pense pas qu'on a eu du pot cette fois, on aurait très bien pu marquer 5 buts en première mi-temps.

Mais comme je l'ai déjà dit, Okkas, il fait peur à tout le monde mais il n'est vraiment pas bon.

Quand on voir le pauvre Rivaldo qui tire un coup franc dans les tribunes, ça me fait marrer!
En tous cas le but de Cheva je l'ai vu au fond avant qu'il tire ! J'étais déjà debout en train de jubiler que ma copine n'a pas vu le but du coup :rire: se demandant pourquoi j'était en train de crier comme ça

Son coup franc est dévié par le mur, par contre Cheva lui en balance deux dans les tribunes et ça c'est moins drôle!!!

thebestomonaco
20/10/2004, 11h34
Les notes de l'équipe sur nos joueurs

Roma (5,5):il passa une heure tranquille il ne pouvait rien faire sur le but d'okkas,plus sollicité apres.

Maicon(5):toujours aussi fougueux,il marqua bien Georgatos,puis monta souvent.Il combina bien avec Saviola à droite mais son bilan est assombri par un alignement déficient sur le but d'okkas sur lequel il couvre le chypriote

Squilacci (5,5):bon de la tete,attentif sur rivaldo.Match sérieux meme s'il souffrit apres la pause.

Rodriguez (5,5):Il s'occupa d'okkas,son sens de l'anticipation et ainsi que son impact physique furent précieux.En difficulté apres la pause.

Evra (6):prestation correcte,il monta tres souvnet,en relais avec chevanton,de bons centres,il resta en défense ensuite.

Zikos (6):son duo avec bernardi fut éssentiel dans l'organisation,au préssing,à la récupération et dans le jeu court,sobre,éfficace au moins pendant une heure....

Bernardi (6):pas encore à 100 pour cents physiquement,il permuta souvent avec Zikos pour vérrouiller l'axe avant de repasser à gauche apres la pause.

Kallon (6):positionné assez bas derriere ses trois attaquants,il n'eut pas beaucoup d'influence dans le camp grec mais toucha beaucoup de ballons.Sa vision du jeu et sa technique s'étiolerent en meme temps que le collectif monégasque.

Saviola (6):Un but somptueux ,tres bon dans le jeu court, les relais avec ses partenaires ou ses départs en dribble,il fut remarquable.Aillier droit durant 50 minutes,il repassa ensuite en pointe avec adébayor,avec moins de réussite.

Chevanton (6,5):Positionné ailier gauche,il fut moins sollicité que saviola,de bons relais avec evra mais du déchet dans les coups de pieds arrétés.

Adébayor (5):Souvent hors-jeu,le togolais sembla peiner à trouver ses marques.Tres combattif néanmoins.

Farnerud (entrée à la 79eme):sauva sur sa ligne deux ballons chauds

Perez (entré à la 53eme):il bloqua le couloir droit,ou il fut plutot obscur.

Turtle
20/10/2004, 12h50
Encore une fois;n importe quoi ces notes de l équipe (merci thebestofmonaco de nous les avoir mis).
Maicon a vraiment été laborieux alors que Evra a été impécable.
Eux aussi ont regardé que le résumé!!! :rire:

Sinon quand je disais merci à Farnerud,c'est parce que sans lui il y aurait même pas eu discution et le ballon serait rentré. Maintentant en regardant les images,selon les angles,les avis diverges mais effectivement c'était très très chaud.

Bon au lendemain de cette victoire on peut s estimer heureux car les 3 matchs retour c'est deux a l extérieur dans l enfer grc et au riazor (on a perdu 1-0 l année derniere) et on recoit Liverpool qui n 'est aps n importe qui.
autant dire qu'il nous les fallait ces points!!!!

Set
20/10/2004, 12h51

Son coup franc est dévié par le mur, par contre Cheva lui en balance deux dans les tribunes et ça c'est moins drôle!!!

Mur ou pas, le résultat est le même. J'ai été sympa pour lui en neprécisant pas qu'il était pas capable de contourner le mur.
Cheva, lui par contre c'est un bon ballon, un ballon perdu, un but...

finallament sa moyenne est meilleure que Rivaldo qui n'a pas encore marqué

yaniv
20/10/2004, 13h29
:drap: :drap: je n'ai pa vu le match je voudrai savoir qui a le ieux joué merci http://www.red-boys.net/article443photo1small.jpg

Set
20/10/2004, 14h11
:drap: :drap: je n'ai pa vu le match je voudrai savoir qui a le ieux joué merci http://www.red-boys.net/article443photo1small.jpg

J'ai vu le résumé Canal c'est tout, mais je pense que Kallon a encore fait un très gros match

Mais si on écoute thebestmonaco et l'équipe c'est Cheva qui a le mieux joué malgré ses coups francs imprécis (on va dire ça pour être gentil)

j12
20/10/2004, 15h50
savez vous qd est ce que les bits seront dispo en telechargement sur asm video.net

Set
20/10/2004, 16h11
savez vous qd est ce que les bits seront dispo en telechargement sur asm video.net

Tu parles des bUts je suppose ?

kitohiro
20/10/2004, 16h42
oauitres tres chaud en fin de match , on a reculé et paniqué dans les relances alors qui aurez pu avoir des occasion de contre , sinon ben maicon nous coute encore un but alors que evra sqillacci et rodriguez s'aligne lui encore une fois ( deja contre liverpool ) ne monte pas est donc couvre les grecs , il apporte beaucoup dans l'equipe mais defensivement c'est vrai que parfois il est pas dedans.

sinon ben va falloir aller gagner en grece , sa nous assurerai (presque) la qualif !

lolo23681
20/10/2004, 17h10
moi j ai vu le match hier soir ! je peux vous dire que si notre equipe joue cette saison comme elle la fait en premiere periode ca va etre tres dur pour les autres !!!!!!!
par contre je trouve vraiment les decisions de deschamps tres limites en ce moment ! je m explique : comme l equipe recule car ellle mene deux but a zero je trouve ca quand meme logique meme si c est inconscient malgres toi tu recul dans un tel match !
Alors il ete clair que l olympiakos alle tout tenté (ca c est hyper logique !)
donc attaqué ! et dans ce genre de match quand une equipe donne tout en attaque que faut il faire ??????? jouer en contre bien sur !
et pour ca il faut des joueurs rapides devant (si olympiakos aurai remarquer que monaco n attendai qu un truc c est de mettre en place un contre pour plier le match je suis sur qu ils auraient reflechis a deux fois avant de ce lancer a l attaque !!!!!!)
Hors DD lui, un il sort cheva pour un millieu ! Et deux il sort saviola pour un millieu ! laissant seul en pointe adeb ! qui ete deja cuit avant le match et je pense que pour les contre on fait mieux quand meme !!!!
J ai vu une phase d attaque des grecs ou ils etaint plus que deux deux derrieres et tous les autres devants !!!!!!!!!!
Voila mon avis mais je pense que ca aurai pu nous couter tres tres chers !!!

Baine
20/10/2004, 18h01
je n'ai pa vu le match je voudrai savoir qui a le ieux joué merci

Relis le topic tu trouveras toutes les analyses du match des forumeurs

savez vous qd est ce que les buts seront dispo en telechargement sur asm video.net

ASM.vidéo.net est partenaire du vizu il te suffit de cliquer sur leur bouton en bas de l'index du forum pour y faire un tour.

Un petit effort de recherche personnelle est demandé à chacun, merci. Imaginez que le forum soit envahi de demande de ce genre ça deviendrait vite saoulant.

kl0kl0
20/10/2004, 18h11

tu voulais pas plutot dire qu'il est vraiment bon :hein: :hein:

dim91
20/10/2004, 18h27
Allez à mon tour j'y vais de mon commentaire...

Alors, comme tout le monde la satisfaction est là vu que les trois points sont acquis, que la première mi-temps a été de grande qualité, deux buts magnifiques, un esprit de combattant quelque peu retrouvé, la première place du groupe, une équipe au complet (mis à part Nonda) et le plein de points à domicile est pour le moment réussi... mais tout n'est pas encore parfait. Loin de là !!
Ca commence à devenir frustrant d'être constamment stréssé en fin de match, à croiser les doigts comme un dingue et serrer les fesse à chaque fois que nos adversaires ont le ballon. Je me souviens que l'année dernière quand Monaco menait, Monaco maîtrisait son match sereinement mais là c'est très chaud!! L'équipe est incapable de préserver un résultat sans trembler, j'en arrive même à ne plus faire confiance à l'équipe quand elle mène au score. On nou sort à répétition la fatigue comme cause principale mais bon on est encore qu'au début de la saison alors si l'équipe est déjà dans un état physique aussi déplorable en fin de match, je crains pour la suite. Mais bon la raison avancée qui serait que cette fatigue est due aussi au démarage tonitruant de nos joueurs semblent à prendre compte.
Autre point négatif, Maicon. C'est vraiment un excellent joueur mais il n'est pas assez rigoureux et assez attentif. Il couvre trop les attaquants adverses et à chaque fois ça coute cher et on voit que Toto et Julien ont vraiment l'habitude de jouer ensemble car sur le ralenti on voit bien qu'ils s'avavcent en même temps. Et je trouve qu'il part trop à l'aventure.
Bref la satisfaction est belle et bien là mais l'inquiétude aussi. Et pour le coaching de DD encore critiqué, je tiens à dir qu'il n'a pas étét si mauvais car sans avoir eu la bonne idée de faire rentrée Pontus le score serait peut-être différent...

Turtle
20/10/2004, 18h34
Ton analyse lolo23681 est très juste.
En effet en sortant Che et Saviola on a avait plus de gabarit rapide pour mener les contres!
quand t y penses,on a pas eu un contre en seconde mise à part Diego perez sur un contre favorable mais dévancé par le gardien.

Et c'est vrai que cette remarque pourrait se généraliser.
Monaco,à notre plus grand plaisir, est une équipe qui fait le jeu et qui n 'attend pas uniquement le contre (type Auxerre :dry: ).

Mais quand on gagne par un,deux ou trois but d avance il va bien falloir apprendre à maitriser ce type de stratégie.
Pour beaucoup d'équipe,une fois l ouverture du score,le match est quasiment plier car la défense est garantit contre tout risque et ils piquent en contre.
Nous,c'est crispation jusqu'au bout,plus aucune attaque,que des dégagements...

Voilà assurément un domaine dans lequel l équipe va devoir travailler!

21/10/2004, 07h35
ouais c'est vrai que il n'aurait pads du sortir cheva et saviomais ca arrive a tout le monde de faire des erreurs donc il ne faut pas critiquer dd(en plus tout les bon choix tactiues de l'annee derniere

21/10/2004, 07h35
ouais c'est vrai que il n'aurait pads du sortir cheva et saviomais ca arrive a tout le monde de faire des erreurs donc il ne faut pas critiquer dd(en plus tout les bon choix tactiues de l'annee derniere

Set
21/10/2004, 10h09

Qui dit que c'est une erreur ?
Chacun se choix, il doir avoir ses raisons

Spree
21/10/2004, 12h28
Chevanton revient de blessure, un match important ce week-end contre Auxerre, un score de 2-0 à la 60ème minute...pas si illogique que ça la sortie du Che...

Quand à Saviola, il sort à la 80ème je crois, en fin de match, je ne suis donc pas sûr qu'il avait encore le jus pour accélérer à ce moment...

Sur le coaching pas grand chose à dire, ni à reprocher, Deschamps a surtout voulu préserver le score au vu du faible niveau physique de ses attaquants (copa américa, JO, blessure)...

Maradona
22/10/2004, 11h36
Les 45 premières minutes face à l'Olympiakos représente pour moi une référence
au niveau de la qualité du jeu depuis l'Equipe 1999-2000 (Barthez-Sagnol-Lamouchi-Galardo-Trezeguet... pour les amnésiques).

Je dis bien dans la qualité du jeu, et non pas dans l'efficacité (défensive et offensive) qui était superieure la saison dernière (2003-2004).

Tous les joueurs étaient concernés par l'animation, :

- La défense commander par Rodriguez et Squilacci a joué haut afin de réduire les espaces entre les ligne et permettre un pressing important malgrés le peu de joueurs à vocation purement défensive.

- Le milieu de terrain (Bernardi - Zikos - Kallon) a joué simplement, à une ou deux touches de balles, et à la fois agressif dans la récupération et clairvoyant dans la relance, il a complétement éteint le milieu de terrain Grec.

- Les attaquants, enfin, disposés en ligne (Saviola - Adebayor - Chevanton) ont
fourni de gros effort dans le replacement (Adebayor genant la (lourde) charnière centrale, et Saviola et Chevanton bloquant les montées des latéraux).
Il ont ensuite beaucoup combiné ensemble se cherchant systematiquement dans de petits espaces.
Saviola et Chavanton "parlent" notamment le meme football, fait de une-deux, de percussion, de vivacité et prennent plaisir à multiplier les échanges.

Donc mardi soir, le choix de DD était le bon, mais le manque de fraicheur des joueurs, associé à l'exigence physique de ce système de jeu à porter préjudice au jeu en 2ème mi-temps.

A réessayer avec 11 joueurs en pleine possession de leur moyens

Picardie
22/10/2004, 11h55
belle analyse Maradona