PDA

Voir la version complète : [Metz 1-1 Monaco] Aprés match

Baine
16/10/2004, 22h01
Et voila le match est fini 1 but partout, monaco stagne mais ce match nul n'est pas une mauvaise opération.

Toto
16/10/2004, 22h04
Vu la prestation des joueurs et la chance allucinante que l'on a eut (3 barres et 1 but refusé) on peut dire qu'on s'en sort bien...Mais voila cette equipe a l'heure actuelle est bien trop mauvaise pour rempoter quoi que ce soit...

Esperons que l'on ne connaitra pas une autre désillusion mardi soir car la...ca serait de pire en pire...

kl0kl0
16/10/2004, 22h06
Pareil je suis decu et quan j'ai vue la defense de monaco on pouvait pas aller bien loin non plus :roll: :roll: :roll: !!! Bon ba 4 point sur lyon ca devient inquietant la :euh: :euh: je c'est on va me dire il reste beaucoup de journer mais c'est lyon et c'est 4 point quand meme :ignore:

azzaro06
16/10/2004, 22h21
un match nul n'est peut etre pas si mauvais, mais au moins arracher un match nul avc de la manière...Que dalle !
Je sais pas ce qui se passe à monaco mais c bizarre...
On a la meilleure equipe de l1 sur le papier et voilà qu'on ne sait + comment jouer...

hgjc2212
16/10/2004, 22h31
un match nul n'est peut etre pas si mauvais, mais au moins arracher un match nul avc de la manière...Que dalle !
Je sais pas ce qui se passe à monaco mais c bizarre...
On a la meilleure equipe de l1 sur le papier et voilà qu'on ne sait + comment jouer...

Une équipe a besoin d'une âme pour fonctionner. Si on compte évoluer que sur des individualités, on ira pas bien loin!!!

azzaro06
16/10/2004, 22h40
c clair je suis d'accord avc toi...Monaco n'a peut etre pas d'âme, mais franchement c la tactique qui ne va pas...C vré que je suis pas entraineur et que je n'ai aucune prétention ds ce sens là...Mais je px qd meme constater comme de nombreux supporters qu'il n'y a pas de fond de jeu avc cette tactique...Il faudrait revenir au traditionnel 4-4-2

trezegoal2nice
16/10/2004, 22h45
C'est également ce que je pense, meme si je ne veux pas trop m'avancer j'ai l'impression que cette equipe n'a pas d'animation offensive et je ne pense pas que la seule cause soit les absences ou meme la fatigue, car quand je vois Kallon totalement transparent dans son "role" de 9 1/2, je me fait du soucis, tout de meme, et cela n'est pas nouveau loin de la 8s ...

Toto
16/10/2004, 22h46
Ben le pb de monaco c'est qu'il ne joue que quand ils ont envie...

On l'a vu a paris a lyon et la 1ere et mi-temps contre nice mais cette equipe se relache trop facilement c'est ca le probeleme...

En fait si on est bien attentif a ses perfromances on voit que MONACO joue du debut a la fin que contre les equipes qui sont soit-disant plus fortes que d'autres (ex: la corogne)

Mais je ne sais pas ce qui se passe ds la tete des joueurs c quand meme allucinant cette histoire de deconcentration en plein match!!

Wakatsubi
16/10/2004, 22h47
c clair je suis d'accord avc toi...Monaco n'a peut etre pas d'âme, mais franchement c la tactique qui ne va pas...C vré que je suis pas entraineur et que je n'ai aucune prétention ds ce sens là...Mais je px qd meme constater comme de nombreux supporters qu'il n'y a pas de fond de jeu avc cette tactique...Il faudrait revenir au traditionnel 4-4-2

ha ouais et tu met qui en MO
4 points c pas la mere a boire sachant qu'on a jamais jouer avec l'equipe type et qu'il reste une vingtaine de journée
le meilleur est a venir sans aucun doute

trezegoal2nice
16/10/2004, 22h55
J'aimerais te croire mais ca me rappele étrangement ceux qui l'année derniere disaient qu'on étaint tranquille avec nos 10 pts d'avance....
Je me refuse a un optimisme comme ca, car pour l'instant on a toujours pas de "match réference" ou meme de match ou l'on a été bon du début à la fin sans relachement et encore pire, nos pires matchs l'ont été contre des equipes faibles...
Alors on peut toujours justifier ca par la fatigue, les absents mais quand je vois Lyon sans ses 2 pieces maitresses, Juninho et Wiltord s'imposer 4-0, je me dis que ce sont des excuses en bois, et qu'il y a vraiment un probleme tactique quand meme, car il ne faudra pas compter jouer tous nos matchs avec l'equipe type, loin de la!! 8s

hgjc2212
16/10/2004, 23h10
Le probleme c'est que la où il faut prendre des points, Lyon est là. Tandis que nos joueurs sont en diléttante quelques fois.

Si c'est pas Roma ou les poteaux, combien doit-on prendre ce soir? :dry:

jay-esse-jay
16/10/2004, 23h30

4 ! 3 poteaux et un sauvetage de Roma !

On fait un hold up ce soir, on a la maitrise du ballon, mais rien ne se passe. Kallon est invisible, sans parler de Perez ou de Farnerud, Chevanton tricotte et Monaco piétine.

Amicalement. gsg

trezegoal2nice
17/10/2004, 00h57

4 ! 3 poteaux et un sauvetage de Roma !

On fait un hold up ce soir, on a la maitrise du ballon, mais rien ne se passe. Kallon est invisible, sans parler de Perez ou de Farnerud, Chevanton tricotte et Monaco piétine.

Amicalement. gsg

Tout a fait d'accord rien a ajouter :ignore:

Ethaniel
17/10/2004, 02h49
Les journées se succèdent et se ressemblent. On fait de bons matches, on a de bons joueurs, mais, ou bien on gagne court, ou on fait des matches avec score nul, ou alors on perd bêtement comme avec Nice! Combien de temps va-t-on continuer de la sorte? Après 2 mois 1/2 de compétitions, on ne décolle pas vraiment. On dit d'attendre la montée en puissance, on dit de patienter par rapport aux automatismes qui doivent se régler, etc, etc!!!
On a beaucoup de joueurs cette année pour tourner et souffler, mais on nous dit qu'ils sont fatigués!
Je pense et je l'ai déjà dit, qu'une partie des joueurs recrutés, a été vantée exagérément, une réputation surfaite qui n'a pas compensé les tristes départs du printemps. Les Chevanton, Saviola, et Kallon dans un moindre degré, ne donnent pas de signe encourageant: leur jeu est imprécis, approximatif, balbutiant, ne basculant que rarement. Perez casse et récolte
cartons sur cartons, quand il apporte un peu de douceur et de sobriété, il disparaît de la lumière. Maicon est quelque peu personnel et porte souvent trop le ballon. Tout ceci concourt à exiger plus des défenseurs et milieux et à créer fébrilité et déconcentration à un moment fatidique de chaque match. Et à cet instant, Roma disparaît naïvement! Belote et rebelote serait-on tenté de dire! Presqu'à chaque fois nous pouvons lire le même match dans ses travers. C'est dommage car dans l'ensemble nous avons un bon groupe, un bon effectif. Adebayor fait réellement un bon début de saison et étonne, si Morientes devait réintégrer le groupe, ce n'est pas Adebayor qui en ferait les frais, ni Nonda quand il sera en forme, mais plutôt le comédien Chevanton et le transparent Saviola!
Pour l'instant j'apprécie certaines choses, d'autres m'interpellent, donc je demande à voir et à observer, car nous sommes tous perplexes, et aujourd'hui, je ne nous vois pas champion toutes catégories!
Que faut-il pour que cette mayonnaise prenne? Est-ce que le groupe est trop internationnal? Seul DD peut et doit opérer le renouveau, mais a-t-il eu toutes les satisfactions de ses désirs du printemps? J'en doute.
Vive l'ASM et que notre groupe réapprenne à nous séduire, nous les aimons tant!
;)

Xénobus
17/10/2004, 08h33
Bah ! nous étions il y a deux journées premier du championnat avec un nul référence à lyon et une victoire à Paris le tout avec 5 déplacements sur 8 matchs .Tous nous enviaient et parlaient de nos avantages défiscalisés :Chevanton ,Kallon ,Maicon ,Perez,Saviola .Et puis la machine s'est grippée face à Nice (-3pts) et Metz (-2 pts). Ca va vite en football !!! quelques minutes d'égarements un peu de fatigue et pfttt .....De plus ça tient à trés peu de choses hier par éxemple : il suffisait de faire jouer Ribery avec le maillot monegasque et Pontus avec celui de Metz et vous avez une victoire 4-0 oui vraiment "il suffirait de presque rien " comme disait Reggiani..... 8s

olivier72
17/10/2004, 10h52
Heureux possesseur de Canal+, j'ai revu le fameux ASM - Bruges (6-1)de 1988...Bah vraiment y a pas à dire, ça vous change la vie, un VRAI meneur de jeu...Euhhh, c'est quand le mercato ??? :roll:

Elix
17/10/2004, 12h04
Ouais ça devient inquietant ces match que nous font les rouges et blancs !!!
Encore heureux que le CHANCE nous a souri hier soir... :siffle:

Picardie
17/10/2004, 12h07
Déçu, déçu !!!

Je crois que le plus gros adversaire de monaco cette année c'est Monaco lui meme. Quand on voit qu'on ne peut pas faire deux matchs de suite avec de la régularité c'est dommage.

1 pts c'est mieux que 0 mais c'est 2 pts de perdu sur les premiers :x

kitohiro
17/10/2004, 13h19
forcement déçu de se prendre un but ds le dernier 1/4 d'heure mais bon vu le nombres d'occasion de metz , 1 points c'est bien payé......autant dire que le match a louis 2 contre auxerre sera capital !

kl0kl0
17/10/2004, 13h36
Un truc que je comprend pas l'anner derniere on a vue la fatigue a partir du mois de janvier la je suis d'accord on avait fait de superbe match on a vue la fatigue et la on me sor que les joueur son fatiguer des le mois de septembre !!!! faudrait arreter il sont fatiguer a faire quoi en faite? a prendre l'avion ?j'aimerais comprendre :roll:

bargas42
17/10/2004, 13h41
la difference de cette année c'est que nos internationnaux vont joué en amerique du sud pour la majorité,donc decalage horaire oblige,ils sont moins fringant quand ils reviennent
puis on a pas eu la main mise habituelle avec une defense et un milieu de terrain defensif changeant,
maicon apporte bcp offensivement,rodriguez squillaci c'est ce qui se fait de mieux en france,zikos quoi qu'on dise nous fait un super debut de championnat.
hier seul satisfactions manu et flavio,comme d'hab

dim91
17/10/2004, 14h24
pfffff... Déçu, très déçu!! Ca en deviendrait même inquiétant. Car il faut quand même avouer que l'on vient de passer la 10ème journée de championnat et l'équipe ne s'est pas encore trouvé! Le truc c'est qu'on manque cruellement d'un bon créateur voir même deux. On s'ennuie avec cette équipe je trouve, ça manque vraiment de folie. Et une fois encore la chance nous sourit comme contre Nantes mais au bout du compte on laisse Lyon prendre de l'avance. Et puis un point c'est cher payé car il faut reconnaître que les montants nous ont bien aider. Alors on s'est tous donné comme mot d'ordre la patience mais là ça devient long. Alors bien sûr rien d'alarmant Monaco est dans le peloton de tête du classement mais le niveau de jeu affiché est assez déplorable. Seul point positif : la montée en puissance constante d'Adebayor qui est en train de devenir une pièce maîtresse de l'effectif. Bref, ce monaco là n'est pas très étincelant et j'attends toujours de voir un Monaco au grand complet sans bléssés, suspendus ou encore fatigués!!!

l'Italiano
17/10/2004, 15h32
:roll: :roll: :roll: !!! Bon ba 4 point sur lyon ca devient inquietant la :euh: :euh: mais c'est lyon et c'est 4 point quand meme :ignore:

il reste 28 journées soit 84 points,c'est alarmant je te l'avoue :rire: puis avec le cul qu'on a on peut finir 2ème je pense car g l'impression que la chance qui rodait au parc des princes l'année dernière c'est téléporté jusque nous :lol:

Monego
17/10/2004, 16h16
Voila, je n'ai pu qu'écoutait le match à la radio.
J'aimerais, que ceux qui ont vus ce match, me donne l'avis de chacun des joueurs Monégasque de ce soir. Ca serait sympa.
Merci d'avance.
Monego.

Riberynho
17/10/2004, 16h22
Salut les supp' monégasques! :cool:

supporter messin (par pitié, pas "metzin" on est pas alsaciens bon sang 8s ) dans l'âme j'ai malheureusement loupé le match d'hier, et j'aimerais avoir votre avis sur la prestation messine d'hier soir, si Ribéry a très bon, bon ou assez bon (Ribéry et mauvais ça colle pas vraiment à vrai dire :rire: )
je tiens à dire qu'à part j'aime bien l'ASM qui est un gros club mais est aussi sympa et se la joue pas (n'est-ce pas Aulas, Anigo et consorts) et aurait mérité d'être championne d'Europe (d'ailleurs après le 8-3 ctre La Corogne j'en avais fait un favori de la C1)
quand à l'éclosion de Manu, elle est logique : pour information, il était suivi par des émissaires de la Juve et d'Aston Villa alors qu'il avait 16-17 ans

jay-esse-jay
17/10/2004, 17h08
Bah ! nous étions il y a deux journées premier du championnat avec un nul référence à lyon et une victoire à Paris le tout avec 5 déplacements sur 8 matchs .Tous nous enviaient et parlaient de nos avantages défiscalisés :Chevanton ,Kallon ,Maicon ,Perez,Saviola .Et puis la machine s'est grippée face à Nice (-3pts) et Metz (-2 pts). Ca va vite en football !!! quelques minutes d'égarements un peu de fatigue et pfttt .....De plus ça tient à trés peu de choses hier par éxemple : il suffisait de faire jouer Ribery avec le maillot monegasque et Pontus avec celui de Metz et vous avez une victoire 4-0 oui vraiment "il suffirait de presque rien " comme disait Reggiani..... 8s

Petit flash-back, pour ceux qui croit que la machine s'est grippée face à Nice, alors que la machine est encore embalée dans le carton !

1ere journée : On gagne à St Etienne, péniblement, sur un exploit personnel de Chevanton, mais on a souffert.

2eme journée : On bat Istres 2 à 1 (lol) et on tremble dans le dernier quart d'heure.

3eme journée : On perd 1 à 0 à Caen et on prend une leçon de football.

4eme journée : Nul à Lens, match moyen des 2 équipes.

5eme journée : On bat Strasbourg (lol) 3 à 1, mais que Pagis nous a fait souffrir.

6eme journée : On gagne à Paris (lol), sans commentaire, c'est paris quoi !

7eme journée : On bat Nantes dans la douleur, 2 à 1, mais on mérite une déculotée.

8eme journée : Nul à Lyon, merci Roma à la derniere minute, les 2 équipes se sont neutralisées. Enfin le décollage ?

9eme journée : L'humiliation suprême !!!

10eme journée : Nul à Metz, merci les poteaux !

Voila un bien triste bilan, pour un soi-disant favori...
La machine ne s'est donc pas grippée, elle est en panne depuis le début du championnat.

Amicalement. gsg

Turtle
17/10/2004, 17h10
Je partage l avis de tous les forumistes entre désaroi,déception et limite colère.
Monaco peine à se trouver et enchainer des matchs pleins.
Maintenant,la place de leader semble avoir en début de saison des effets de malédictions.
Lens après avoir été leader a la 3e n a plus gagner depuis 7 matchs,Metzt après avoir occupé la premiere place s est pris des volées(4-0).

Alors oui,Lyon a 4 points d avance ca m inquiete,d autant plus que ils méritaient de perdre contre nous ,contre ST Etienne et qu'ils ont tenu le choc et que des matchs comme avant hier avec les remplacants,ils foutent un 4-0.
Mais laissons leur la pression de la place de leader,restons en embuscade.
Regardez marseille,on les accuse de crise,ils seront peut etre 3e ce soir.
Le foot va vite,je préfere une periode de flottement aujourd hui,avec prise de conscience et de responsabilité pour un nouveau souffle,plutot qu un écroulement en fin de saison.
Allez mesieurs les joueurs on atten tellement plus!!

Elix
17/10/2004, 17h51
pfffff... Déçu, très déçu!! Ca en deviendrait même inquiétant. Car il faut quand même avouer que l'on vient de passer la 10ème journée de championnat et l'équipe ne s'est pas encore trouvé! Le truc c'est qu'on manque cruellement d'un bon créateur voir même deux. On s'ennuie avec cette équipe je trouve, ça manque vraiment de folie. Et une fois encore la chance nous sourit comme contre Nantes mais au bout du compte on laisse Lyon prendre de l'avance. Alors on s'est tous donné comme mot d'ordre la patience mais là ça devient long. Seul point positif : la montée en puissance constante d'Adebayor qui est en train de devenir une pièce maîtresse de l'effectif. Bref, ce monaco là n'est pas très étincelant et j'attends toujours de voir un Monaco au grand complet sans bléssés, suspendus ou encore fatigués!!!

Je suis 100% de ton avis !!! et j'avouterai même que si DD change pas son dispositif (c'est a dire pour moi un MO meneur de jeu) et bé on es mal barré ! Car la chance on ne l'aura pas toujours... et comme on dit la roue tourne !!! (d'ailleurs on la vu contre nice ! :siffle: )

Baine
17/10/2004, 19h28
Petit flash-back, pour ceux qui croit que la machine s'est grippée face à Nice, alors que la machine est encore embalée dans le carton !

Je suis plutôt d'accaord avec toi, cependant pour une "machine encore emballée dans le carton" on est plutôt bien placé à 4 point d'un leadeur en pleine bourre.

Or l'équipe qui gagne un championnat c'est celle qui gère le mieux ses passages à vide. Il n'y a encore rien d'alarmant ...

kitohiro
17/10/2004, 19h31
Un truc que je comprend pas l'anner derniere on a vue la fatigue a partir du mois de janvier la je suis d'accord on avait fait de superbe match on a vue la fatigue et la on me sor que les joueur son fatiguer des le mois de septembre !!!! faudrait arreter il sont fatiguer a faire quoi en faite? a prendre l'avion ?j'aimerais comprendre :roll:

deja on a eut 2 matchs préliminaire pour la LDC en plus , ensuite on a pu faire aucun changement a cause des blessé , et enfin on a une bonne parti d'internationaux qui en effet voyage loin , meme pour les français c'été pas des matchs facile.....personne peut enchainé 1 matchs tous les 3 jours en jouant 90 min a chaque fois....

Picardie
17/10/2004, 19h58
C'est tout de meme leur metier de jouer au foot non !! Il sont sencer avoir le foncier depuis le nombre d'année qu'il joue !!

Nandofile
17/10/2004, 20h19
Lachez-les un peu, après le match j'étais decu mais l'equipe avec prso rothen giuly et tous les autres ne s'est pas formée en 3 mois.

On a encore le temps et il y a deux journée on etait 1er alors on peut renverser toute les equipe de se championnat alors patience et pour ce qui est de la tactique nous n'avons pas de réel milieu créatif a part peu etre plasil mais il revient tout juste de blessure alors patience :D

Xénobus
17/10/2004, 20h35
J'aime bien la phrase d'Ethaniel "Quand il apporte un peu de douceur et de sobriété il disparait de la lumiere " S'agissant du poéte Perez ça ne manque pas d'imagination . :rire:
Ceci dit je ne vois pas pourquoi tous semblent à la recherche d'un MO . D'aprés le consultant de Canal hier (ex messin et ex monegasque ) "la grande force de Monaco (je cite) est de posséder dans ses rangs plusieurs joueurs capables d'organiser,de prendre le jeu à leur compte "et il cite dans la foulée Kallon,Bernardi,Pontus,Plasil ....."ces joueurs alternent le role de meneur de jeu ce qui décontenance l'adversaire " En fait tout le monde se trompe le probleme de l'ASM c'est qu'il y a trop de chefs (et encore certains étaient absents) Bref c'est l'armée méxicaine.
A y réfléchir !!!

Baine
17/10/2004, 21h16
"la grande force de Monaco (je cite) est de posséder dans ses rangs plusieurs joueurs capables d'organiser,de prendre le jeu à leur compte "et il cite dans la foulée Kallon,Bernardi,Pontus,Plasil ....."ces joueurs alternent le role de meneur de jeu ce qui décontenance l'adversaire " En fait tout le monde se trompe le probleme de l'ASM c'est qu'il y a trop de chefs (et encore certains étaient absents) Bref c'est l'armée méxicaine.
A y réfléchir !!!

C'est exactement le but recherché par Deschamps. Il a clairement dit qu'il ne souhaitait pas dépendre d'un seul homme à l'organisation.

Le problème avec ce type de tactique c'est que les joueurs ont besoin de parfaitement se connaitre et de bien assimiler leur rôle afin de ne pas se marcher sur les pieds. En effet les rôles ne sont pas clairement défini comme dans un 442 classique, là les milieux doivent concilier pressing et orientation du jeu à trois. Cela prend du temps.

Mais si nos milieu trouve le bon équilibre entre solidité défensive et apport offensif, alors avec le niveau de nos attaquant Monaco pourrait faire trés mal.

olivier72
17/10/2004, 22h02
J'aime bien la phrase d'Ethaniel "Quand il apporte un peu de douceur et de sobriété il disparait de la lumiere " S'agissant du poéte Perez ça ne manque pas d'imagination . :rire:
Ceci dit je ne vois pas pourquoi tous semblent à la recherche d'un MO . D'aprés le consultant de Canal hier (ex messin et ex monegasque ) "la grande force de Monaco (je cite) est de posséder dans ses rangs plusieurs joueurs capables d'organiser,de prendre le jeu à leur compte "et il cite dans la foulée Kallon,Bernardi,Pontus,Plasil ....."ces joueurs alternent le role de meneur de jeu ce qui décontenance l'adversaire " En fait tout le monde se trompe le probleme de l'ASM c'est qu'il y a trop de chefs (et encore certains étaient absents) Bref c'est l'armée méxicaine.
A y réfléchir !!!

Barberis, Hoddle, Gallardo, pour ne citer qu'eux...
Les + belles équipes asémistes ont toujours dépendu d'un bon créateur au milieu.
Nous avons sans aucun doute la meilleure attaque de L1 sur le papier. Mais sans un bon pourvoyeur de ballons, son potentiel restera invisible.

Bernardi un meneur de jeu. Non mais je reve ! :pleure: :pleure:

Quand nous ne "dépendions" (!!!) que d'un seul homme, un Gallardo par exemple, quelle équipe pouvait nous résister ??? :siffle:

hgjc2212
17/10/2004, 22h19
A y réfléchir !!!

Barberis, Hoddle, Gallardo, pour ne citer qu'eux...
Les + belles équipes asémistes ont toujours dépendu d'un bon créateur au milieu.
Nous avons sans aucun doute la meilleure attaque de L1 sur le papier. Mais sans un bon pourvoyeur de ballons, son potentiel restera invisible.

Bernardi un meneur de jeu. Non mais je reve ! :pleure: :pleure:

Quand nous ne "dépendions" (!!!) que d'un seul homme, un Gallardo par exemple, quelle équipe pouvait nous résister ??? :siffle:

Je rajouterai même Ali Benarbia en 97

Picardie
17/10/2004, 22h58
au faite on sait si Evra est bléssé ou pas ??

Turtle
18/10/2004, 00h26
N10 ou pas?
J avoue qu on ne peut etre devin et savoir ce que donnerait l équipe avec un tel joueur.Mais comme dit Xenobus,l idée de DD de base est alléchante avec une multitude d organisateur pour brouiller les cartes défensives de l équipe adverse.Mais le temps est nécessaire pour mettre en place cette "révolution".

Ce qui reste important à voir,c'est que malgré nos critiques,l asm est 4e.
A voir Auxerre 3e,c'est à réflechir,car ils n ont aucun fond de jeu.
Pour Marseille,ils sont 5e et de l avis des supporters eux même,l équipe est calamiteuse.
Ne parlons même pas de Paris.
Reste Lyon, avec sa chance et ses faveurs arbitrales.Mais à seulement 4 points d avance.

En bref,aucune équipe n a de quoi fanfaronner.Car tous le monde est encore en phase d apprentissage et cherche le rythme de croisière.
Monaco doit pour l instant gagner des points avec la hargne,avant que la manièere ne suivent.
Et c'est sur cette envie que les critiques peuvent abonder.Metzt et Nice ou le dernier quart d heure maudit déconcentration?)

Nos yeux sont rivés vers le match contre l Olympiakos.

Benoît
18/10/2004, 08h02
C'est l'un des deux matchs où je ne soutient pas Monaco, c'est vrai que Roma a eu de la chance à Metz, mais c'est le propre des grands gardiens, le but refusé, même si sur le coup j'ai ralé après l'arbitre semble être justement annulé. Un grand bravo à Manu pour son fair play envers le public sur son but et dès maintenant et jusqu'au match retour, je peut crier de nouveau Allez Monaco ;)

Vorador07
18/10/2004, 09h16
Le problème avec ce type de tactique c'est que les joueurs ont besoin de parfaitement se connaitre
exacte, c'est bien pour cela que le fond de jeu de l'équipe ne va pas se faire en 2mois, cela mettra plus de temps et pour le moment le bilan n'est pas alarmant. La moitié de nos titulaires viennent d'arriver (Maicon, Perez, Farnerud qui revient, Kallon, le Che, Saviola), il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se trouvent les yeux fermés, cela va venir mais il faut ètre patient. On est 4è à 4pts des lyonnaises (lyonnais pardon), faisons attention au match d'Auxerre pour ne pas continuer à ètre distancé et rester juste derrière, et concentrons-nous sur la C1 pour vite prendre des points.

Set
18/10/2004, 10h11
Je veux bien qu'on mérite pas de gagné lematch, un point c'est bien finallement au vu de la rencontre... blablabla
Pendant ce temps Lyon gagne.

Alors c'est sûr c'est pas alarmant d'avoir 4 points de retard, mais si on se met à perdre à domicile et faire match nul à l'extérieur, on va pas en accumuler beaucoup des points à la fin de l'année...

Et c'est pas en perdant Nice et en volant un point à Metz qu'on va se mettre à l'abris et jouer tranquille les rencontre pièges et décisives du championnat ! :!: en plus on se met encore plus en difficulté car on prend des cartons ( encore 3 ce WE) !

Aller jouer à Gerlan avec 3 points d'avance, c'est quand même moins stressant que d'y aller avec 3 de retard et l'obligation de gagner... :oh:

ctom07
18/10/2004, 10h37
les gars faut pas s'emballer cette année on est a la place de Lyon on a l'effectif
obligé de mettre givet sur le banc qui est titulaire en equipe de france
en milieu farnerud diego perez plasil bernardi zikos kallon
devant saviola chev nonda et ade en pleine bourre
il manque un temps d'adaptation car blessure de nonda chev et des suspension quand ce sera reglé ca va aller vite
c'est Lyon cette année qui aura la pression
allez monaco

Edit Greg : Bienvenue à toi. Passe par le sous forum Présentation. Lis la charte et fais des efforts dans l'écriture et l'orthographe. Merci ;)

Night
18/10/2004, 10h56
faire un match nul à Metz n'a rien de déshonorant, avec ce 1-1 à St Symphorien on obtient exactement le meme résultat que les lyonnais là bas... I l est vrai qu'on a été bousculé, qu'on a eu de la chance mais il en faut dans une saison... Maicon, Rodriguez, Squillaci, Zikos, Nonda, Saviola étaient absents, Plasil, Bernardi et Chevanton reviennent de blessures... autant de raisons qui ne doivent pas nous faire oublier que le potentiel énorme de l'équipe n'a jamais pu etre exploité à 100% depuis le debut de la saison.
Et puis, une saison ne se joue pas dans les 10 premieres journées, Lyon attendrait toujours son premier titre sinon.... ;)

Set
18/10/2004, 11h01
Nous on fait match nul contre Metz comme Lyon, maiseux il gagne Caen alors que nous perdons.

Ensuite Chevanton ne reveint pas de blessure mais d'Amerique du Sud où il a joué le matche contre l'Argentine et avait déjà rejoué avec Monaco.
Nonda et Saviola nenous ont pastrop manqué en début de saison à ce que je sache.

Moi j'ai vraiment du mal à accepter ce pièter résultat devant un équipe qui ne gagne plus depuis un bon moment

Night
18/10/2004, 11h17
Nous on fait match nul contre Metz comme Lyon, maiseux il gagne Caen alors que nous perdons.

Ensuite Chevanton ne reveint pas de blessure mais d'Amerique du Sud où il a joué le matche contre l'Argentine et avait déjà rejoué avec Monaco.
Nonda et Saviola nenous ont pastrop manqué en début de saison à ce que je sache.

Moi j'ai vraiment du mal à accepter ce pièter résultat devant un équipe qui ne gagne plus depuis un bon moment

1) Lyon a battu Caen oui mais à Gerland nous on a perdu à D'ornano
2)Chevanton était blessé depuis le match à Lens à ce que je sache, il n'a été titulariser pour la premiere fois que contre Nice apres son retour de blessure
3) Saviola a déjà inscrit quelques buts je te signale...

apres si tu veux absolument etre pessimiste c'est ton choix... la corde est au fond du placard à gauche... :dry:

Picardie
18/10/2004, 11h20

Chevanton revient d'amérique du sud mais aussi de blessure !!

Set
18/10/2004, 12h11
Oui mais ça n'a pas l'air de l'avoir trop dérangé sa blessure contre Nice ni contre l'Argentine.
Alros pour moi c'est pas trop une excuse pour Cheva. Et puis c'est pas à lui seul d'organiser le jeu et de "le creer" comme dit si bien Eugène S. à propose de l'équipede France

Picardie
18/10/2004, 12h30
C'est un prb collectif. J'ai lu par contre que DD disait que le groupe était fatigué, ca c'est inquiétant !! On est qu'en début de championnat, comment ils vont etre en juin ??

Baine
18/10/2004, 13h21
Reste Lyon, avec sa chance et ses faveurs arbitrales

Je suis bien du même avis que toi générallement, mais là je crois que tu abuses un peu, non? :rire:

Nous avons le cul bourdé de nouille donc je pense qu'il est malvenu de repprocher la même chose aux lyonnais.

Turtle
18/10/2004, 18h58
Je suis bien du même avis que toi générallement, mais là je crois que tu abuses un peu, non?

Nous avons le cul bourdé de nouille donc je pense qu'il est malvenu de repprocher la même chose aux lyonnais.
:euh: Me serais je emballé?Mon enervement sans borne contre l empire d Aulas me ferait il sortir du cadre de la raison?

Peut etre mon cher Ben,alors je vais expliquer mon propos.
En parlant de la chance Lyonnaise,je n excluais pas la remarque réciproque nous concernant (match contre Nantes et Metz comme meilleur exemple).
Il n empeche....

Alors je m explique:
1ere journée:apres avoir été dominé par nice,Elber marque contre le cours du jeu à la 77e
2e:1-1 contre Sochaux grace a un penalty inexistant car la faute était en dehors de la surface
3e:arrache laborieusement le match nul a Metz grace a Balmont apres avoir tremblé
4e:battent Lille 1-0 de maniere totalement immérité
5e:Rennes 1-2 deux buts de Nilmar en fin de match apres avoir été copieusement dominé
7e:battent Toulouse 2-0 grace...a l arbitre qui siffle un coup franc indirect dans la surface pour une passe en retrait alors que la ballon venait d un lyonnais et finissent par un contre apres avoir souffert
8e:Contre nous!Dominé,aurait certainement perdu si Diego perez n avait pas été expulsé
9e:3-2 contre St etienne encore grace a un penalty tres généreux (Govou percute jeannot) et un renversement chanceux
10e: d accord le 4-0 contre caen est net et sans bavure mais encore une fois,un penalty imaginaire accordé...

Ca fait trop pour un supporter comme moi!!!!!!! ;)

Picardie
18/10/2004, 20h59
vu comme cela on peut etre que daccord

Baine
18/10/2004, 21h24
Peut etre mon cher Ben

Que d'amabilité :rire:

alors je vais expliquer mon propos.
En parlant de la chance Lyonnaise,je n excluais pas la remarque réciproque nous concernant (match contre Nantes et Metz comme meilleur exemple).
Il n empeche....

Alors je m explique:
1ere journée:apres avoir été dominé par nice,Elber marque contre le cours du jeu à la 77e rien de chanceux la dedans
2e:1-1 contre Sochaux grace a un penalty inexistant car la faute était en dehors de la surface me souviens plus :euh:
3e:arrache laborieusement le match nul a Metz grace a Balmont apres avoir tremblé que dire de nous la bas
4e:battent Lille 1-0 de maniere totalement immérité Ah bon
5e:Rennes 1-2 deux buts de Nilmar en fin de match apres avoir été copieusement dominé j'appele pas ça de la chance
7e:battent Toulouse 2-0 grace...a l arbitre qui siffle un coup franc indirect dans la surface pour une passe en retrait alors que la ballon venait d un lyonnais et finissent par un contre apres avoir souffert la effectivement il y a quelque chose
8e:Contre nous!Dominé,aurait certainement perdu si Diego perez n avait pas été expulsé en quoi la chance intervient?
9e:3-2 contre St etienne encore grace a un penalty tres généreux (Govou percute jeannot) et un renversement chanceux pour moi le pénalty est valable, Janot ne se pose pas de question il fonce comme Govou, d'ailleurs les stephs n'ont pas protesté
10e: d accord le 4-0 contre caen est net et sans bavure mais encore une fois,un penalty imaginaire accordé... et un n'est pas sifflé

Ca fait trop pour un supporter comme moi!!!!!!! ;)

Comme tu le dis quand on a une vision de supporter on ne retiens toujours que la chance des autres, mais en y regardant de plus prés c'est beaucoup moins évident.

Lyon cette année force la chance, comme nous l'an passé. Il n'ont pas de pénalty sifflet contre eux parsqu'ils ne subissent pas et ils ont de péno pour eux car ils provoc les défenses.

A nous de faire ça, car nous nous avons vraiment une chance insolente cette année.

Graygue
18/10/2004, 22h52
Je vais me faire taper sur les doigts mais bon. On peut cracher sur l'OL mais nous aussi on a notre dose de chance, d'événement en notre faveur.

1ère journée : A St Etienne, on a la chance de planter très tôt dans le match parceque la suite est entièrement stéphanoise.

2ème et 3ème journée : RAS

4ème journée : On a fait une bonne mitemps à Lens, on s'en sort bien avec le nul. On a de la chance.

5ème journée : On écrase Strasbourg.

6ème journée : On a la chance de planter à la fin du match alors que Paris n'avait pas démérité non plus.

7ème journée : On gagne 2-1 Nantes à l'arraché à la maison grâce à un pénalty que transforme Kallon. Merci le coup de bol.

8ème, 9ème et 10ème : on a que ce qu'on mérite, la défaite ou le nul. La chance ne nous aide plus parcequ'on ne la provoque pas.

Kija73
19/10/2004, 09h23
GregASM ramène tes doigts que je sorte la bonne vieille règle métallique!!! :rire: :rire:

Non mais sérieusement on ne peut pas dire que Lyon est en tête du championnat grâce à la chance, comme le démontre Ben mis à part contre Toulouse, il n'y a rien à redire.
Et quand bien même on penserait qu'ils ont eu de la chance sur certains matchs, on a rien à dire car nous aussi on ne s'en est pas mal sorti compte tenu de certaines prestations de l'équipe (voir la petite analyse de GregASM).
Donc il faut arrêter de faire une fixation sur "Lyon est chanceux, ils ont l'arbitrage avec eux,...." car sur leur début de championnat à comparé avec le notre, ce n'est vraiment pas fondé.

Graygue
19/10/2004, 11h20
GregASM ramène tes doigts que je sorte la bonne vieille règle métallique!!! :rire: :rire:

AIEEEE !! :rire:

Set
19/10/2004, 11h33
*C'est un forum de sado-masos là ou quoi?*

Turtle
19/10/2004, 18h17
A l'évidence ma conception de Lyon,de sa chance et de la notre prete à discution.

Quand je parlais de la chance,ce n'était pas qu'à proprement parler de la bénédiction divine,c'était une formulation générale pour dire que Lyon avait souvent la tournure des évenements en leurs faveurs....que cela provenait de l arbitre,de la chance ou de leurs qualités.
Comme on dit,la chance doit souvent etre provoqué et en parlant de provoquer quelque chose,ta remarque Ben sur les penalty est très juste.
Mais comme on le voit,tu reprends chacune de mes analyses et tu fais tes commentaires,on rentre alors dans le cadre de la subjectivité (j ai toujours adoré ce concept philosophique :rire: ).
Alors oui pour ma part je trouve qu ils ne méritaient pas de l emporter contre Rennes,Toulouse,Lille,St Etienne et Nous pour ne citer que les matchs que j ai vu.

Ensuite,Greg,je le redis,ce n'était qu'une analyse sur l équipe Lyonnaise qui n excuait en rien qu on puisse faire le même constat sur l asm,mais là encore la subjectivité refait son apparition car à St Etienne,notre victoire sans eclat est mérité,à Lens on se prend un but contre le cours du jeu sur coup de pied arrété qui plus est et on a une frappe de Che, sur le montant,à Paris la victoire est logique et admise par tous,contre Nice hormis la déconcentration,une barre de Che est encore a signaler à3-3 pour la victoire.

Bref,bien sûr que les matchs a Metz et contre Nantes sont chanceux mais je nous vois pas comme les parisiens de l année derniere,mais plutot alterné chance et malchance,rien que des matchs de foot en somme... :roll:

Tous ceci n'est que ma vision.... ;)