PDA

Voir la version complète : [Topic Série A]

Page : [1] 2 3 4 5

thebestomonaco
11/10/2004, 10h41
il sera plus complet car c'est mon championnat préféré ^^

Classement général, journées 1 à 38

1
Juventus Turin
39 16 12 3 1 28 7 +21

2
Milan AC
35 16 10 5 1 27 9 +18

3
Udinese
31 16 9 4 3 25 13 +12

4
Inter Milan
24 16 4 12 0 33 24 +9

5
Palerme
24 16 6 6 4 16 11 +5

6
Sampdoria Gênes
24 16 7 3 6 15 12 +3

7
AS Rome
23 16 6 5 5 30 23 +7

8
Fiorentina
22 16 5 7 4 16 17 -1

9
Cagliari
22 16 6 4 6 24 28 -4

10
Lecce
21 16 5 6 5 31 30 +1

11
Livourne
20 16 5 5 6 18 20 -2

12
Chievo Vérone
20 16 5 5 6 14 20 -6

13
Reggina
19 16 5 4 7 14 19 -5

14
Messine
18 15 4 6 5 18 24 -6

15
Lazio Rome
17 16 4 5 7 19 23 -4

16
Brescia
17 16 5 2 9 13 21 -8

17
Bologne
16 16 4 4 8 15 18 -3

18
Sienne
13 16 2 7 7 11 24 -13

19
Parme
12 16 2 6 8 16 29 -13

20
Atalanta Bergame
7 15 0 7 8 11 22 -11

Derniere journée:

Juventus Turin 0 - 0 Milan AC

AS Rome 5 - 1 Parme

Bologne 2 - 0 Reggina

Sienne 1 - 1 Livourne

Palerme 3 - 0 Cagliari

Udinese 3 - 0 Lazio Rome

Inter Milan 1 - 0 Brescia

Lecce 1 - 4 Sampdoria Gênes

Fiorentina 2 - 0 Chievo Vérone

prochaine journée:

Sienne - Parme

Lecce - Reggina

Messine - Brescia

Palerme - Milan AC

Udinese - Cagliari

Fiorentina - Lazio Rome

Bologne - Chievo Vérone

Juventus Turin - Livourne

AS Rome - Atalanta Bergame

Inter Milan - Sampdoria Gênes

classement des buteurs

1 Leite Ribeiro Adriano Inter Milan 14

2 Vincenzo Montella AS Rome 12

3 Andriy Shevchenko Milan AC 11

4 Francesco Totti AS Rome 9

5 Valeri Bojinov Lecce 9

6 Cristiano Lucarelli Livourne 9

7 Mauro Esposito Cagliari 8

8 Zlatan Ibrahimovic Juventus Turin 7

9 Alberto Gilardino Parme 7

10 Vincenzo Iaquinta Udinese 6

11 Andrea Caracciolo Brescia 6

12 Mirko Vucinic Lecce 6

13 Gianfranco Zola Cagliari 5

14 Antonio Langella Cagliari 5

15 Alessandro Del Piero Juventus Turin 5

16 Luca Toni Palerme 5

17 Arturo Di Napoli Messine 5

18 David Di Michele Udinese 5

19 Obafemi Martins Inter Milan 5

20 Franco Brienza Palerme 5

21 Francesco Flachi Sampdoria Gênes 5

22 Marcelo Zalayeta Juventus Turin 5

23 Daniele Portanova Sienne 4

24 Riccardo Zampagna Messine 4

25 Pavel Nedved Juventus Turin 4

26 David Trezeguet Juventus Turin 4

Kija73
11/10/2004, 10h49
A noter un très bon début de saison des 2 promus siciliens: Messina et Palermo.

La prochaine journée va voir une affiche inattendue de ce championnat avec la rencontre du leader contre son dauphin: Juventus-Messina.

dédé
11/10/2004, 10h56
A noter aussi, que les années se ressemblent pour Trezeguet qui s'est de nouveau bléssé.....
Je ne sais pas quelle decision a été pris pour lui (operation et donc 4 mois d'arret...., ou du provisoire), mais c'est un coup dur et pour lui et pour la Juve......

Maradona
11/10/2004, 11h07
cette anée, je vois bien l'Iter réaliser un bon parcours en championnat.
Leur effectif est comme toujour très riche mais il semble cette année également bien équilibré.

En plus, et pour ne pas me déplaire, on retrouve un très grand nombre de sud-américain, capable de proposer un jeu très attrayant, à l'opposée de l'image rigoureuse du football Italien.
Ais si la mayonnaise prend, Moratti pourrait enfin jubiler en fin de saison.
Il faut dire que l'équipe qui à réussit un superbe 3-3 à Rom à de quoi faire réver:

..............................................Told o.................................................

.Zé Maria...................Burdisso..........Cordoba. .......................J.Zanetti

...........................................Cambias so.............................................

......................Stankovic................... ...............Davids.........................

.................................................V eron.............................................. .

......................................Adriano..... ........Recoba................................

8 sud-américains !!!!!!!!!!!!

thebestomonaco
11/10/2004, 11h30
Je sens pour ma part une tres bonne saison d'Adriano,je le vérrai bien meilleur buteur du championnat,en en effet,il est rapide,puissant,adroit devant le but,jeune,bref,un tres grand joueur qui apportera beaucoup à l'inter et à l'équipe du ...brésil

Pat'
11/10/2004, 12h04
A noter aussi, que les années se ressemblent pour Trezeguet qui s'est de nouveau bléssé.....
Je ne sais pas quelle decision a été pris pour lui (operation et donc 4 mois d'arret...., ou du provisoire), mais c'est un coup dur et pour lui et pour la Juve......

Il veut à tout prix éviter l'opération m'enfin à mon avis il finira par se résigner...

Dommage son duo avec Ibrahimovic aurait été interessant (déja détonant dans les premiers matchs) et peut-être aurait-il fait du bien aux Bleus pour faire taire ses detracteurs (...).

Courage David !

Dayi'
11/10/2004, 13h34
-

Pat'
12/10/2004, 11h48
Juventus Turin : Trezeguet va être opéré
11 octobre 2004 - 18 h 16 -

La Juventus Turin a indiqué sur son site officiel que son attaquant français David Trezeguet va être opéré de l'épaule le 19 octobre prochain par le professeur Gilles Walch.

Touché à l'épaule lors d'un match de Serie A contre l'Udinese, David Trezeguet va devoir se faire opéré le 19 octobre prochain par le professeur Gilles Walch. L'attaquant des Bleus, qui avait commencé par faire de la physiothérapie, sera éloigné des terrains pour au moins trois mois.

Il ne sera, par contre pas remplacé.

Donc a prioris, Morientes restera encore à Madrid.

Kija73
14/10/2004, 15h14
Italie: Ibrahimovic sur le flanc
Fabio Capello a du souci à se faire pour la réception de Messina en Serie A. Après Alessandro Del Piero, dont la convalescence devrait se poursuivre jusqu'à la semaine prochaine, et David Trezeguet, opéré de l'épaule et dont l'indisponibilité est estimée à trois mois, c'est au tour de Zlatan Ibrahimovic de rejoindre l'infirmerie de la Juventus. L'attaquant suédois, entré en jeu avec la sélection nationale mercredi, souffre du dos. Pour les remplacer, Capello devrait faire confiance à Marcelo Zalayeta, soutenu par Pavel Nedved.

Source: Wanadoo sports

Ca se complque du côté de la Juve pour le match de ce week end contre son dauphin, Messina. Le club promu risque bien de lui faire des soucis et Capello ne dispose plus que du seul Zalayeta comme attaquant de formation.

17/10/2004, 17h49
moi le championat italien ne m'intereses pas trop :dry: :dry:
mais je pense que c'est l'inter qui va le gagner

Graygue
17/10/2004, 22h47

Tous les ans on pense que l'inter va le gagner et... non ! Pour moi pas de surprise, ça va se jouer entre le Milan et la Juve. Avantage Milan.

Pat'
17/10/2004, 23h02

Tous les ans on pense que l'inter va le gagner et... non ! Pour moi pas de surprise, ça va se jouer entre le Milan et la Juve. Avantage Milan.

Surtout sans Trezeguet :/

L'Inter champion moi j'y crois.

Le trio Recoba Vieri Adriano peut faire très mal, mais c'qui est le plus important c'est la ligne Veron Davids, qui fait un très bon travail, et en travaillant les automatismes va etre impassable.

Ceci dit Juventus Inter Milan AC, on va voir un beau calcio cette année :)

Graygue
17/10/2004, 23h03

D'où mon avantage Milan ;)
Pour l'Inter, je demande confirmation.

shaolin78
18/10/2004, 20h54

il faut voir s'il sera remplacé ou pas (à priori non mais on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir: le mercato).
même sans Trézégoal : Forza Juve!!!

shaolin78
18/10/2004, 21h00
6ème journée:
Reggina 0 - 1 Sampdoria
Lazio 0 - 1 Chievo
Lecce 2 - 0 Palerme
Bologne 2 - 1 Atalanta
Brescia 3 - 1 Parme
Cagliari 0 - 1 Milan AC
Fiorentina 0 - 0 Sienne
Inter Milan 3 - 1 Udinese
Juventus Turin 2 - 1 Messine
Livourne 0 - 2 Roma

Classement:
Pts J G N P bp bc +/-

1 Juventus 16 6 5 1 0 12 2 10
2 Milan 13 6 4 1 1 11 6 5
3 Chievo 12 6 3 3 0 7 4 3
4 Lecce 11 6 3 2 1 14 8 6
5 Messina 11 6 3 2 1 11 7 4
6 Inter 10 6 2 4 0 14 11 3
7 Bologna 9 6 3 0 3 7 7 0
- Cagliari 9 6 3 0 3 7 7 0
- Sampdoria 9 6 3 0 3 6 6 0
- Palermo 9 6 2 3 1 4 4 0
11 Lazio 8 6 2 2 2 6 5 1
12 Roma 8 6 2 2 2 12 12 0
13 Reggina 6 6 1 3 2 4 6 -2
- Fiorentina 6 6 1 3 2 2 4 -2
15 Brescia 6 6 2 0 4 7 13 -6
16 Udinese 5 6 1 2 3 6 6 0
17 Siena 5 6 1 2 3 3 8 -5
18 Atalanta 3 6 0 3 3 7 11 -4
19 Parma 3 6 0 3 3 4 11 -7
20 Livorno 2 6 0 2 4 5 11 -6

7ème journée:
Atalanta - Cagliari
Sienne - Juventus Turin
Chievo - Reggina
Livourne - Bologne
Messine - Lecce
Parme - Lazio
Roma - Palerme
Sampdoria - Brescia
Udinese - Fiorentina
Milan AC - Inter Milan

thebestomonaco
19/10/2004, 11h28
classement mis à jour ;)

Night
19/10/2004, 11h33
a noter les tres bons résultats de Lecce, l'ancien club de Chevanton, pour le moment on ne peut pas dire que son départ ait affecté les performances

shaolin78
25/10/2004, 14h33
Toujours la course en tête pour la Juventus après sa victoire 3 à 0 à Sienne. A noter que le derby milanais s'est soldé par un 0-0 et que le Milan est maintenant à 5pts de la Juve et l'Inter à 8pts.
Lecce en profite pour passer à la deuxième place, ils se débrouillent bien malgré le départ de Chéva avec la meilleure attaque et trois joueurs à 4 buts.
mais je laisse thebestomonaco mettre à jour le classement. ^^

thebestomonaco
25/10/2004, 16h07
classement mis à jour

A noter que Zébina et Capéllo vont rencontrer leurs anciens clubs dans leur match.

25/10/2004, 16h15
ouais sant le savoir on aurait pas l'impression que leur meilleur joueur est parti

thebestomonaco
28/12/2004, 17h37
remise à jour du topic

Matias Almeyda (31 ans) n’aura fait que quatre apparitions en Série A cette saison sous le maillot de Brescia. Le milieu de terrain international argentin, libre désormais, intéresserait le PSG pour renforcer un secteur affaibli par la blessure de Modeste MBami.

source le parisien.

Et une mauvaise nouvelle pour trezegol :pleure:

Le retour à la compétition de l’attaquant international français de la Juventus Turin David Trezeguet pourrait être repoussé par rapport à la date de reprise initialement prévue. C’est ce qu’a annoncé lundi l’entraîneur de la Juve Fabio Capello.

Interrogé lundi sur la date de reprise de son buteur David Trezeguet, Fabio Capello a fait savoir qu’il n’était pas très optimiste sur la date prévue initialement pour le retour à la compétition de l’attaquant français. Opéré de l’épaule gauche le 19 octobre dernier à Lyon, Trezeguet est censé reprendre à la mi-janvier.

Capello préfère lui attendre les résultats des derniers examens que passera le Français le 10 janvier prochain. « Trezeguet ne fera sa rentrée que lorsqu'il sera en pleine confiance et persuadé d'avoir retrouvé sa meilleure condition. » a déclaré l’entraîneur italien de la Juve.

Kija73
23/05/2005, 14h51
Je remonte ce topic des bas fonds du forum, vu que certains voulant parler du championnat italien en avaient réouvert un.

Donc voilà, la Juve vient de gagner son 28ème scudetto devant le Milan AC. Mais il reste encore un peu de suspense pour la dernière journée et la 4ème place qualificative pour le tour préliminaire de la C1 entre l'Udinese et la Sampdoria.

De même pour la descente en Serie B, l'Atalanta descend c'est acquis mais pour les 2 autres rétrogradés tout en encore possible avec la Fiorentina (39 pts, diff -11), Sienne (40 pts, -12), Parme AC (41 pts, -17), Brescia (41 pts, -14), Bologne (41 pts, -3), Chievo Verone (42pts, -17), Reggina (43 pts, -9), Lecce (43 pts, -7) et la Lazio (43 pts, -5) soit pas moins de 9 clubs à la lutte pour ne pas descendre.

Et voici les confrontations de la dernière journée :

Sienne - Atalanta Bergame

Fiorentina - Brescia

Juventus Turin - Cagliari

AS Roma - Chievo Verona

Palerme - Lazio Rome

Messina - Livorno

Udinese - Milan AC

Lecce - Parme AC

Inter Milan - Reggina

Bologne - Sampdoria Gênes

Autant dire que ça va être très chaud cette course au sauvetage en Serie A.

AlyumdrA
30/05/2005, 11h46
Juventus Turin 4 - 2 Cagliari

Quel match !!!

J'ai eut la chance d'aller voir ce match hier apres-midi et s'etait terrible. Incomparable au football français. Pour sa beauté et pour ses supporteres. faut dire que 72 000 personne dans un stade qui viennent féter le 28eme calcio gagné sa fait du bruit :rire:

Et puis quel plaisir de voir notre Trezegoal marquer 2 buts (meme si il ne les a pas feter...) ainsi que Zola fait une superbe reprise de voler à 39ans :oh:

sinon j'ai parler un peu au italiens des transfert de la juv, et il ont beaucoup rigoler sur le depart de trezeguet à lyon :rire:
D'apres eux il a declaré qu'il resterai à la juventus l'an prochain... Mais d'un auter coté il avait plus jouer de fevrier à mai et lors de ces buts il est rester discret. Tout comme lors du tour d'honneur.

Quand à Kapo il devrai partir du club et on parle beaucoup de Monaco pour lui, meme si rien est decider...

Cassano lui aurait pratiquement signer à la juv. Ce qui nous ramene à se possé des question sur Trezeguet...

Et pour finir quand j'ai parler de Evra... pratiquement tous ne le connaissai meme pas :pleure: ...

dark_fanta
30/05/2005, 12h59
cassano a la juventus? O_o d' ou tu sort ça?

Trezeseb
30/05/2005, 15h25
Pour Evra c'est normal qu'il ne le connaisse pas les italiens ne connaissent que les joueur jouer dans le calcio pour eux c'est le meilleur championnat du monde et tous les autres sont inferieur.[/quote]

AlyumdrA
30/05/2005, 16h02

Des Ultra de la Juv. Apres ces leurs dires :ignore: mais quand on voit les resultat de la Roma cette saison, on comprend qu'il ne reste pas. Par contre Totti à resigner avec la Roma et je trouve cela nul de sa part... Pourkoi rester dans ce club, alors qu'il pourrai faire des miracle ailleur. Peut-etre l'amour du maillot :ninja:

rSLiBaN
30/05/2005, 16h04

Des Ultra de la Juv. Apres ces leurs dires :ignore: mais quand on voit les resultat de la Roma cette saison, on comprend qu'il ne reste pas. Par contre Totti à resigner avec la Roma et je trouve cela nul de sa part... pourquoi rester dans ce club, alors qu'il pourrai faire des miracle ailleur. Peut-etre l'amour du maillot :ninja:

Surtout l'amour des supporters, c'est le club de son coeur et il s'y sent bien donc je comprend qu'il prolonge...

Rivaldinho
30/05/2005, 17h32

Des Ultra de la Juv. Apres ces leurs dires :ignore: mais quand on voit les resultat de la Roma cette saison, on comprend qu'il ne reste pas. Par contre Totti à resigner avec la Roma et je trouve cela nul de sa part... pourquoi rester dans ce club, alors qu'il pourrai faire des miracle ailleur. Peut-etre l'amour du maillot :ninja:

Surtout l'amour des supporters, c'est le club de son coeur et il s'y sent bien donc je comprend qu'il prolonge...

bof l'amour des supporters qui l'ont insultés cette saison ??

rSLiBaN
30/05/2005, 19h34

bof l'amour des supporters qui l'ont insultés cette saison ??

Ils l'ont insultés O_o O_o ?
Quand ca ? En tout cas j'en ai pas entendu parlé et connaissant quelques supporters de la roma je peux te dire qu'il ferait tout pour qu'il reste...

Rivaldinho
30/05/2005, 19h53
c'est vrai qu'ils l'adorent ça je le sais je connais 2-3 italiens, pfffiou !
mais il y a un match cette année où les suppoerters avaient insultés personnellement totti ( ce n'était qu'une poignée ) et celui-ci s'était déclaré vexé. mais bon ça arrive a beaucoup de joueurs et totti s'il reste c'est parce qu'il aime son club, et ça se respecte.

rSLiBaN
20/06/2005, 13h13
Cassano à la Juve, ça se précise
La presse italienne en est convaincu. Antonio Cassano, 23 ans, portera le maillot de la Juventus la saison prochaine. Les dirigeants de l'AS Roma désirent céder leur attaquant avant le 30 juin afin que l'opération figure dans la comptabilité. L'agent de Cassano devrait rencontrer cette semaine des représentants de la Vieille Dame. La Roma demanderait 20 millions d'euros alors que la Juve ne souhaite pas lâcher plus de 15 millions. Fabrizio Miccoli, prêté la saison dernière à Florence, pourrait alors servir de monnaie d'échange.

Sports.fr

Ils vont faire très mal la juve l'année prochaine ^^

AlyumdrA
20/06/2005, 13h21

Ben alors... Mes sources elle etait fausse :P :cool:

Pat'
25/07/2005, 11h22
Up !

La commission de discipline de la Fédération italienne de football a requis contre le Genoa une interdiction de monter en Serie A. Le club génois sera soit maintenu en Serie B, soit relégué en Serie C.

Un maintien en Serie B, c’est tout ce que l’équipe italienne du Genoa peut espérer de mieux. Impliqué dans une affaire de corruption, le club pourrait même se voir rétrograder en Serie C si sa responsabilité directe est prouvée. Si la responsabilité est considérée comme indirecte, l’équipe sera alors maintenue en Serie B. Ce qui est certain, c’est que son accession en Serie A n’a pas été autorisée par le procureur de la commission de discipline de la Fédération italienne de football, Stefano Palazzi. De plus, il a requis quatre ans d’interdiction d’implication sportive contre le président de l’équipe, Enrico Preziosi, mais aussi contre l’administrateur délégué du club de Venise, Franco Dal Cin.

Rappelons que les doutes de la justice planent autour de deux rencontres du championnat de Serie B ayant permis au Genoa de terminer comme promu : à Piacenza (2-2) le 5 juin et contre Venise (3-2) le 12 juin.

Une questions : Bologne reste en serie A ou l'equipe qui a perdu contre genoa monte en serie A ??

Kija73
25/07/2005, 12h47
Quel flooder ce Pat à upper tous les topics de blabla!!!! :ninja:

Concernant l'affaire du Genoa, je pense que c'est Bologne qui serait maintenu en serie A (toutefois ça demande confirmation) car il me semble que le club attendait que l'affaire avance pour savoir quelle politique employer concernant les transferts (arrivée de joueurs et surtout départ des meilleurs joueurs de l'équipe).

shevchen
25/07/2005, 14h47
tout à fait bologne resterait en serie A si la sanction était confirmée...

Et pour en revenir a la lutte pour le scudetto on se dirige une fois de plus vers un duel AC Milan juve (et ce malgré les esperances de totti!!!...)

Dayi'
25/07/2005, 14h49
tout à fait bologne resterait en serie A si la sanction était confirmée...

Et pour en revenir a la lutte pour le scudetto on se dirige une fois de plus vers un duel AC Milan juve (et ce malgré les esperances de totti!!!...)

Je pense que cette année , faudra compter sur l'Inter ;)

Turtle
04/08/2005, 14h53
Figo vient de signer à l'Inter.

L'autre club de Milan a compris qu'il ne servait à rien d'avoir 35 joueurs dans son efectif mais qu'il fallait en avoir 18 ou 20 de grande qualité.

L'équipe s'annonce énorme! :oh:

---------------Toldo----------_
Favalli--Samuel--Cordoba--J.Zanetti

Stankovich---Cambiasso---Veron--Figo

--------Adriano----Martins----------

Avec sur le banc Materazzi, Solari, Wome,Pizzaro,Recoba, Cruz!!!!!!!

Rivaldinho
04/08/2005, 15h14
Turtle tu confonds ta droite de ta gauche ? :euh:

(il faut bien que je trouve quelque chose a redire a tes posts :rire: :cool: )

AlyumdrA
04/08/2005, 15h21
---------------Dida----------
Cafu--Stam--Nesta--Maldini

Kaka---Gattuso---Pirlo--Gilardino

--------Vieri----Shevchenko----------

Avec sur le banc Vogel, Jankulofski (Aie le nom 8s ), Crespo, Kaladze, Inzagi, Rui Costa, Seedorf....

Franchement je sais pas qui va faire le plus mal cette saison. Et encore la Juv commence à peine son recrutement !!!

Alligato
04/08/2005, 15h33
---------------Dida----------

Kaka---Gattuso---Pirlo--Gilardino
--------Vieri----Shevchenko----------

Avec sur le banc Vogel, Jankulofski (Aie le nom 8s ), Crespo, Kaladze, Inzagi, Rui Costa, Seedorf....

Franchement je sais pas qui va faire le plus mal cette saison. Et encore la Juv commence à peine son recrutement !!!

Eh c'est pas DD l'entraineur de Milan à ce que je sache!!! :mdr: Gilardino Milieu droit, ça m'étonnerait quand même !!!

Quand à Crespo, il est pour l'instant retourné à Chelsea

Turtle
04/08/2005, 15h37
Turtle tu confonds ta droite de ta gauche ?

Ah merde,je l'a fait tout le temps celle là quand je fais des compos d'équipe!! :honte:

Sinon pour AlyumdrA,
sache que la compo ne sera jamais telle que tu l'as fait..Gilardino n'est pas un ailier il sera titulaire en attaque avec Shev, ça donne:

------------Dida----------

Seedorf---Pirlo--Gattuso

---------Kaka---------

Gilardino------Gilardino

Le banc:Vogel, Jankulovski (le vrai nom :) ) Kaladze, Inzagi, Rui Costa, Vieri

PS: Crespo est reparti à Cheslea
PS 2: Oui le Milan est redoutable aussi!!!!!

Rivaldinho
04/08/2005, 15h37
Gilardino a gauche, il y a déjà joué ??

je verrais plus un :

-----------------------Dida
Cafu---------Stam----------Nesta----------Maldini
------------------Gattuso----------------------------
---------------------------Pirlo-----------------------
-----------Kaka----------------------Jankulovski---
--------------Shevchenko-----Gilardino

Edit : Et maintenant la juve !!!

-----------------------Buffon
Zebina----------Thuram----Cannavaro----------Zambrotta
---------------Vieira-------------Emerson---------------------
Camoranesi-----------------------------------------Del Piero
------------------Ibrahimovic----Trézéguet------------------

J'avoue ça fait un bout de temps que je ne me consacre pas pleinement au championnat italien, par conséquent je ne sais pas si Ibrahimovic et Trézéguet sont alignés ensemble, en tout cas il y a du talent, avec également le retour de l'excellentissime Miccoli !

Alligato
04/08/2005, 15h40
Turtle tu confonds ta droite de ta gauche ?

Ah merde,je l'a fait tout le temps celle là quand je fais des compos d'équipe!! :honte:

Sinon pour AlyumdrA,
sache que la compo ne sera jamais telle que tu l'as fait..Gilardino n'est pas un ailier il sera titulaire en attaque avec Shev, ça donne:

------------Dida----------

Seedorf---Pirlo--Gattuso

---------Kaka---------

Gilardino------Gilardino

Le banc:Vogel, Jankulovski (le vrai nom :) ) Kaladze, Inzagi, Rui Costa, Vieri

PS: Crespo est reparti à Cheslea
PS 2: Oui le Milan est redoutable aussi!!!!!

Turtle, t'as abusé de substances illicites??? :rire:

Turtle
04/08/2005, 17h47
Turtle, t'as abusé de substances illicites???

Je voulais juste prendre la même que Che pour voir ses effets et maintenant je vous avoue que je sais pourquoi il est parfois aux abonnés absent :indifferent: :banane:

Bref,il était écrit que je ferais une connerie par poste aujourd'hui en série A!!! 8s

Je vais tenter de me rattraper en vous disant mon sentiment d'expert du calcio.

Il y a de cela 6 ou 7 ans,le calcio règnait sans partage sur l'Europe.
La Lazio,L'inter,le Milan AC,L AS rome,la Juve,Parme pouvait battre n'importe qui sans compter que personne en UEFA ne voulait tomber sur Bologne,Udinese (Bierhoff,Amoruso),la Fiorentina (RuiCosta,Batistuta).
En bref, 9 clubs extrêment forts...

Aujourd'hui Parme,Bologne fleurtent avec la relégation,
la Fiorentina a fait l'ascenseur.
La situation financière des deux clubs de Rome est catastrophique et influe sur les résultats sportif.L'AS Rome fait maintenant mauvaise mine quant à la Lazio, on est bien loin de l'époque Crespo,Veron,Claudio Lopez,Stam,Mendieta,Couto,Peruzzi...

Reste L'Udinese qui s'accroche et qui cette année a montré un mieux en accrochant une place en LdC...

En revanche l'Inter,la Juve et Milan AC se sont consiérablement renforcés à tel point que cette année ils font pour moi figure de favoris pour la LdC (avec Chelsea et Barcelone).

Mais le calcio t-il gagné ?
Avoir 3 chevaux de prestige pour 17 bidets, n'est ce pas prendre le risque à terme d'un nivellement vers le bas?

Baine
04/08/2005, 17h58
Je crois qu'il y a plus de club qui aimerait fleurter avec la relégation comme le fait l'Udinese :siffle: :rire:

Sinon l'Inter fera une saison de merde comme d'hab depuis 20 ans, et c'est pas plus mal ainsi :)

Edit : quel vil personnage ce teuteule, raccroches toi aux branches comme tu peux m'sieur l'expert :evil:

barceloneman
04/08/2005, 22h41
Du côté du Milan AC, on se dirige plutôt vers un 3-5-2...

---------- Sheva - Gilardino
---------------- Kaka
--------- Gattuso - Pirlo
Janku ------------------------ Cafu
------ Maldini - Nesta - Stam
----------------- Dida

shaolin78
05/08/2005, 00h43
Et maintenant la juve !!!

-----------------------Buffon
Zebina----------Thuram----Cannavaro----------Zambrotta
---------------Vieira-------------Emerson---------------------
Camoranesi-----------------------------------------Del Piero
------------------Ibrahimovic----Trézéguet------------------

J'avoue ça fait un bout de temps que je ne me consacre pas pleinement au championnat italien, par conséquent je ne sais pas si Ibrahimovic et Trézéguet sont alignés ensemble, en tout cas il y a du talent, avec également le retour de l'excellentissime Miccoli !

effectivement on ne peut pas dire que tu suive énormément l'Italie enfin en tout cas la Juve. oublier Nedved quand même :dry: ^^
voilà la compo d'après moi, supporter des bianconeri après l'ASM :

..................................Buffon
Zebina...............Thuram.....Cannavaro......... ..Zambrotta
.....................Vieira.................Emerso n.......................
Camoranesi........................................ ..............Nedved
....................Ibrahimovic.......Trézéguet... .....................
banc : Del Piero!!, Mutu, Miccoli?, Giannichedda, Kovac, ...etc

et le recrutement n'est pas fini !
Négociations :
L. Miguel - Benfica - Défenseur
D. Milito - Genoa - Attaquant
par exemple...

05/08/2005, 11h28
slt
shaolin ta compo est bien sauf que mettre del piero sur le banc c'est fort quand meme meme si c'est vrai que je regarde par qui le remplacer sur le banc...
nedved:non le ballon d'or 2003 ne peut pas etre sur le banc...
camoranesi:plus pausible que nedved mais bon...
ibrahimovic:oui je pense que ces lui qui va aller cirer???
en tt cas sa va faire un super duel entre les deux milan et la juve...
a++
quentin

Dayi'
05/08/2005, 11h37
slt
shaolin ta compo est bien sauf que mettre del piero sur le banc c'est fort quand meme meme si c'est vrai que je regarde par qui le remplacer sur le banc...

Ben c'est souvent arrivé l'année derniere et puis il faut avouer que son niveau a sacrement baissé ...

camoranesi:plus pausible que nedved mais bon...
Non malgré que je ne l'aime pas il est indispensable a l'equipe ...

ibrahimovic:oui je pense que ces lui qui va aller cirer???
:lol: Mettre leur meilleur joueur sur la touche ? tu crois que Capone est aussi con O_o

AlyumdrA
05/08/2005, 13h45
Eh c'est pas DD l'entraineur de Milan à ce que je sache!!! :mdr: Gilardino Milieu droit, ça m'étonnerait quand même !!!

Quand à Crespo, il est pour l'instant retourné à Chelsea

Desoler je pensai que c'etait un ailier gaucher 8s

PES ma tromper :x

Maintenant je vais devoir remettre Seedorf à gauche, car Janku il ets pas terrible dans le jeu...

En tout entre l'inter, la juvé et milan.... la lutte sera dure....

Dayi'
05/08/2005, 14h19
Je pense que le Milan ressemblera plus a ca :

-----------Dida-----------
Cafu-Stam-Nesta-Maldini
-----------Pirlo--------
Gattuso-----------Seedorf
-----------Kaka----------
----Sheva-Gilardino----

Bref a peu pres la meme equipe que l'année derniere , avec Gilardino qui remplace Crespo ...

Kija73
05/08/2005, 16h01
effectivement on ne peut pas dire que tu suive énormément l'Italie enfin en tout cas la Juve. oublier Nedved quand même :dry: ^^
voilà la compo d'après moi, supporter des bianconeri après l'ASM :

..................................Buffon
Zebina...............Thuram.....Cannavaro......... ..Zambrotta
.....................Vieira.................Emerso n.......................
Camoranesi........................................ ..............Nedved
....................Ibrahimovic.......Trézéguet... .....................
banc : Del Piero!!, Mutu, Miccoli?, Giannichedda, Kovac, ...etc

et le recrutement n'est pas fini !
Négociations :
L. Miguel - Benfica - Défenseur
D. Milito - Genoa - Attaquant
par exemple...

Effectivement, au vue des dernières déclaration de Capello, la Juve se dirige sur cette équipe type (avec le duo Trézéguet Ibrahimovic en attaque).
Miccoli n'est plus là, il a été transféré à l'Inter.
Del Piero est remplaçant bien qu'il devrait jouer assez régulièrement tout comme Mutu (qui monte bien en puissance dans les matchs amicaux), Giannichedda et Kovac car avec le nombre de matchs qui attend la Juve cette année, tous les joueurs seront concernés.

barceloneman
05/08/2005, 18h19
Je pense que le Milan ressemblera plus a ca :

-----------Dida-----------
Cafu-Stam-Nesta-Maldini
-----------Pirlo--------
Gattuso-----------Seedorf
-----------Kaka----------
----Sheva-Gilardino----

Bref a peu pres la meme equipe que l'année derniere , avec Gilardino qui remplace Crespo ...

Maldini ne jouera plus à gauche, il l'a dit, il ne s'y sent plus à l'aise. Milan ne devrait pas se passer de Jankulovski, comme dit précédemment, le 3-5-2 sera utilisé.

Dayi'
05/08/2005, 21h47
---------- Sheva - Gilardino
---------------- Kaka
--------- Gattuso - Pirlo
Janku ------------------------ Cafu
------ Maldini - Nesta - Stam
----------------- Dida

Ouais mais la , Pirlo n'est pas a sa place , meme chose pour gattuso et Stam ... Cafu n'a plus les jambes pour jours dans un 3-5-2 ...

bref ce milieu est loin d'etre au niveau surtout offsnsivement ;)
Enfin tu as peut etre raison ... en tout cas ce n'est pas la formation optimume du Milan ...

barceloneman
05/08/2005, 22h52
Ouais mais la , Pirlo n'est pas a sa place , meme chose pour gattuso et Stam ...
Pirlo est à sa place ! Regista devant la défense, celui qui dirige le jeu. Gattuso également est à sa place, ils évoluent au même poste dans un 4-4-2. Je ne l'ai pas mis devant la défense sur le schéma car cela me paraissait évident.
Stam également est à sa place, dans une défense à 3, et il a plus d'une fois évolué au poste de latéral droit à la Lazio, donc pas de problème ici non plus.

Cafu n'a plus les jambes pour jours dans un 3-5-2 ...
Je n'en suis pas si sûr, Cafu est toujours aussi performant sur son aile droite. Il le démontre durant cette présaison, bien qu'il ne s'agit que de matchs amicaux. On verra une fois la saison commencée. :D

bref ce milieu est loin d'etre au niveau surtout offsnsivement ;)
Un joueur offensif en la personne de Kaka, deux hommes devant capable de faire la différence à tout moment. C'est suffisant.

Dayi'
05/08/2005, 23h07
Pirlo est à sa place ! Regista devant la défense, celui qui dirige le jeu. Gattuso également est à sa place, ils évoluent au même poste dans un 4-4-2. Je ne l'ai pas mis devant la défense sur le schéma car cela me paraissait évident.
Stam également est à sa place, dans une défense à 3, et il a plus d'une fois évolué au poste de latéral droit à la Lazio, donc pas de problème ici non plus.

Si Pirlo est devant la defense , Gattuso ne va pas etre dans l'axe etant donné qu'il n'y aurait aucuns milieux sur les cotés ;)
Donc si il y a 2 recuperateurs , Pirlo serait plus sur un coté non ?

Pour Stam ses meilleures performances sont en stoppeur pur et simple ... Pourquoi vouloir changer cette defense qui a si bien marché ;)

Je n'en suis pas si sûr, Cafu est toujours aussi performant sur son aile droite. Il le démontre durant cette présaison, bien qu'il ne s'agit que de matchs amicaux. On verra une fois la saison commencée. :D

Moi , si je me base sur ce que j'ai vu l'année derniere , il n'a aps tout a fait les memes jambes et est moins offensif ... Dans un 3-5-2 qui priviligie des lateraux offensifs , je pense qu'il sera en difficulté ...

Un joueur offensif en la personne de Kaka, deux hommes devant capable de faire la différence à tout moment. C'est suffisant.

Je pense pas qu'une equipe peut jouer son avenir sur 3 jours dont on ne sait meme pas si ils seront complementaires ;)
Crespo a accepté de faire le " sale boulot " cette année a coté de Sheva ... on ne sait pas si Gillardino qui a lele meme profil que Sheva fera ce boulot ... Donc on ne sait pas si ils seront complementaires ...
Quant a Kaka , il est assez irregulier et je le repete 1 milieu offensif c'est juste ...

Et puis tu fais quoi de Seedorf ?

barceloneman
05/08/2005, 23h26
Si Pirlo est devant la defense , Gattuso ne va pas etre dans l'axe etant donné qu'il n'y aurait aucuns milieux sur les cotés ;)
Donc si il y a 2 recuperateurs , Pirlo serait plus sur un coté non ?
Aucun milieu sur les côtés ? Et que fais-tu de Cafu et Jankulovski ? Ils sont sensés accomplir ce rôle, celui de piston.
Donc Pirlo et Gattuso seront bien dans l'axe, ils auraient le même rôle que dans un 4-4-2...

Pour Stam ses meilleures performances sont en stoppeur pur et simple ... Pourquoi vouloir changer cette defense qui a si bien marché ;)
Je sais bien que son poste de prédilection est celui de stoppeur, c'était simplement pour te dire que le fait de "l'écarter" sur le côté droit ne l'handicaperait pas énormément.
Enfin on ne sait pas encore si Ancelotti a l'intension de les faire jouer les trois sur la même ligne (le moins probable), où de mettre Nesta en libéro, auquel cas, Stam jouerait toujours en tant que stoppeur.

Le fait de changer de système de jeu vient d'une part du recrutement de Jankulovski, mais également de Maldini qui ne peut plus assurer sur le côté gauche (du moins offensivement).
Ancelotti ne peut pas se passer de Maldini, et comme ils disposent de deux autres défenseurs centraux très bons, ben il est obligé de changer de système.

Moi , si je me base sur ce que j'ai vu l'année derniere , il n'a aps tout a fait les memes jambes et est moins offensif ... Dans un 3-5-2 qui priviligie des lateraux offensifs , je pense qu'il sera en difficulté ...
L'avenir nous le dira, enfin s'il éprouve quelques difficultés sur l'aile droite, Jankulovski compensera ce manque sur l'aile gauche.

Je pense pas qu'une equipe peut jouer son avenir sur 3 jours dont on ne sait meme pas si ils seront complementaires ;)
Je n'ai pas dit le contraire. Je parlais bien de faire la différence à tout moment, un ballon qui traîne dans la surface, et ça paye avec Gilardino. Je pense qu'ils pourront cohabiter, ils n'ont pas du tout le même style de jeu. Shevchenko est un attaquant mobile, qui aime prendre les espaces, alors que Gilardino est vraiment un joueur de surface. Ce ne sont évidemment que des suppositions, mais comme le foot n'est pas une science. :)

Crespo a accepté de faire le " sale boulot " cette année a coté de Sheva ... on ne sait pas si Gillardino qui a lele meme profil que Sheva fera ce boulot ... Donc on ne sait pas si ils seront complementaires ...
Voir plus haut, l'avenir nous le dira. ;)

Quant a Kaka , il est assez irregulier et je le repete 1 milieu offensif c'est juste ...
Il a une saison plus difficile que la première, mais en même temps, la seconde saison est toujours la plus dure.

Et puis tu fais quoi de Seedorf ?
Très irrégulier. Il était certain qu'un des 3 joueurs entre Gattuso, Pirlo et Seedorf allait sauter.

Dayi'
05/08/2005, 23h41
Ok ;)

Juste pour te demander ... Quand tu me dis Gattuso et Pirlo comme dans un 4-4-2 je comprend pas tres bien ...

Cette année c'etait :

----------Pirlo--------
Gattuso------Seedorf

L'année prochaine je ne vois pas tres bien ;)

----Pirlo---Gattuso----

Je pense pas que cela soit efficace car Pirlo doit etre devant la defense dans l'axe ...

Mais il est impensable de faire :

-----------Pirlo------------
---------Gattuso----------
ou

-----------Pirlo-----------
--Gattuso---------------- ou Gattuso a droite ;)

Bref j'aimerais vraiment connaitre ton opinion quant a l'association de ces 2 la ;)

barceloneman
05/08/2005, 23h56
Ok ;)
J'ai réussi à te convaincre ? :)

L'année prochaine je ne vois pas tres bien ;)

----Pirlo---Gattuso----

Je pense pas que cela soit efficace car Pirlo doit etre devant la defense dans l'axe ...

Mais il est impensable de faire :

-----------Pirlo------------
---------Gattuso----------
ou

-----------Pirlo-----------
--Gattuso---------------- ou Gattuso a droite ;)

Bref j'aimerais vraiment connaitre ton opinion quant a l'association de ces 2 la
Je pencherai plus pour la troisème solution. De toutes façons, ce ne sont que des schémas, les deux joueurs se déplaceront en fonction du ballon donc tout nos schémas s'envoleront, nan ?! :)

Dayi'
06/08/2005, 00h03
Ok

Mais bon j'ai un doute sur le placement de gattuso et de Pirlo parce que je ne pense pas que les faire jouer sur la meme ligne soit la meilleure solution
Si tu pouvais etre plus explicite ;)

barceloneman
06/08/2005, 00h10
Ok

Mais bon j'ai un doute sur le placement de gattuso et de Pirlo parce que je ne pense pas que les faire jouer sur la meme ligne soit la meilleure solution
Si tu pouvais etre plus explicite ;)
Ben pour moi, ils ne joueraient pas sur la même ligne, il y aurait quelques mètres d'espace entre eux, mais ils seraient très proche l'un de l'autre. :)
Je ne vois pas ce que tu veux que je te dise de plus ? ;)

Blueb
08/08/2005, 14h03
08/08/2005
Foot - ITA : L'AS Rome peut enfin recruter

Le Tribunal arbitral du sport a levé lundi l'interdiction de recruter pendant un an pour l'AS Rome, à la suite d'un recours déposé par le club italien sanctionné dans le cadre de l'affaire Mexès, selon l'agence italienne Ansa. Les attendus de la décision n'ont pas été communiqués par le TAS qui devrait s'exprimer sur l'affaire Mexès en septembre ou en octobre.

La levée de l'interdiction permet au club de la capitale d'entériner les signatures de ses trois recrues estivales que sont le défenseur ghanéen Samuel Kuffour, l'attaquant congolais Shabani Nonda et le milieu de terrain brésilien Rodrigo Taddei. L'AS Rome avait été sanctionnée pour avoir engagé Philippe Mexès avant que sont contrat n'expire avec Auxerre. Le défenseur international français avait été suspendu pendant six semaines.
l'equipe

Ming_lee
19/08/2005, 15h40
19/08 15h53 - Football, Transferts
Milan sur Cassano ?

Apparemment pas rassasié par les arrivées de Gilardino et Vieri, l'attaque milanaise pourrait compter bientôt une étoile supplémentaire avec la venue de Cassano.

Alors que Silvio Berlusconi n'a pas démenti l'information, se contentant d'un laconique «pourquoi pas», tout Milan se prend à rêver de l'arrivée d'un nouvel attaquant international en la personne du Romain Cassano. Un temps pressenti du côté de la Juventus, le jeune prodige italien serait en effet en contact avec les dirigeants du club rossonero. Une venue qui ne ferait pas que des heureux au sein du club milanais, qui compte déjà en attaque Shevchenko, Gilardino, Vieri et Inzaghi. A moins que Carlo Ancelotti ne décide de jouer en 4-2-4 ou en 2-3-5 ?
source : Sport24

Les possibilités concernant les shémas tactique m'ont bien fait marrer !!!
Et meme en 4-2-4, ça n'irait pas vu qu'ils ont environ 10 mileux de terrain potentielement titulaire ! Je pense qu'il faut qu'il joue a 20 sur le terrain pour que personne ne rale dans leur effectif :rire:

Pat'
29/08/2005, 10h44
Première victoire de l'Inter avec un impressionant Adriano, un triplé pour son premier match.

Victoire aussi de la Juve avec un but de Trezeguet, après avoir tenté deux superbes actions.
Mais à la Juve, j'sais pas si ça va être rose tous les dimanches...
Trezeguet et Ibrahimovic, les deux morts de faims, s'engueulent à chaque action et ne jouent pratiquement pas ensemble.
Et puis Del Piero toujours sur le banc...

Le Milan, lui, tenu en echec 1-1 mais quand on voit l'etat du terrain...

shaolin78
29/08/2005, 14h11
Et l'entraîneur de Cagliari limogé après une journée de championnat O_o

La Juve a gagné que 1-0 mais il y a eu beaucoup d'occasions. Par contre c'est vrai que Zlatan et Trézéguet devrait apprendre à jouer ensemble sinon Capello pourrait décider de remettre Del Piero en asociation avec un des deux (enfin je pense que ça va bien tourner dans la saison et il y a Mutu aussi qui a été bon en pré-saison)

Alligato
29/08/2005, 14h31
Et l'entraîneur de Cagliari limogé après une journée de championnat O_o

La Juve a gagné que 1-0 mais il y a eu beaucoup d'occasions. Par contre c'est vrai que Zlatan et Trézéguet devrait apprendre à jouer ensemble sinon Capello pourrait décider de remettre Del Piero en asociation avec un des deux (enfin je pense que ça va bien tourner dans la saison et il y a Mutu aussi qui a été bon en pré-saison)

Mutu, Ibrahimovic, Trezeguet, Del Piero, Zalayeta, Miccoli....ils peuvent bien nous en prêter un, non???

shaolin78
29/08/2005, 16h20
La Juve négocie les prêts de Zalayeta et Miccoli, même si ce n'est pas l'ASM qui est le plus proche des dossiers on sait jamais.
Mais pour les autres c'est impossible !!

Benji
29/08/2005, 19h33
Encore une fois, allez l'inter!! :cool:
Cette année, c'est la bonne, je vous le dit, foi de pronostiqueur! ^^

ALLEZ MONACO
ben-j (inter, vay, vay, vay!!!)

Pat'
29/08/2005, 20h00

ALLEZ MONACO

J'suis avec toi !

Décidément, camarade de région de club français et italien :smack:

Picardie
29/08/2005, 22h14
Je suis étonné mais personne l'a souligné (ou je suis bigleux !!),
Mais Nonda a marqué son premier but avec la Roma lors de cette première journée !

totof84
29/08/2005, 22h17
Je suis étonné mais personne l'a souligné (ou je suis bigleux !!),
Mais Nonda a marqué son premier but avec la Roma lors de cette première journée !

beh tu es bigleux... va dans la partie club et les anciens joueurs... :siffle:

shaolin78
29/08/2005, 22h57

ALLEZ MONACO

J'suis avec toi !

désolé les copains du 78 mais il y a un point sur lequel je diverge.
je suis d'origine italienne, j'en suis très fier mais moi je dis :

FORZA JUVE !!!

désolé ;)

Benji
29/08/2005, 23h06

ALLEZ MONACO

J'suis avec toi !

Le 78, t'a que ça de vrai, c'est là qu'on a les meilleures idées et qu'on supporte les meilleures équipes! ^^
En tout cas, avec un Adriano en forme comme cette première journée tout au long de la saison, je crois que l'inter sera enfin récompensée de tout ses efforts des années passées...
@shaolin: t'es d'où originaire d'Italie? Car moi, malgré mes ancetres Piemontais, je ne supporte pas (plus depuis le départ de Zidane) la juve, mais une équipe que je trouve bien plus attrayante, l'inter! ;)

ALLEZ MONACO
ben-j

shaolin78
29/08/2005, 23h12
Le nord de la Toscane pour moi, ami italien du 78 ^^

Pat'
30/08/2005, 08h16
Avec la forme d'Adriano, un peu moins de blessures pour Recoba, les revanches de Samuel, Solari et Figo et le talent de Pizarro (excellent !) l'Inter peut faire mal cette année.

Et il sera peut-être moins attendu que le Milan et la Juve qui se voient déja faire le doublé championnat/LDC.

shaolin78
30/08/2005, 13h33
Javier Zanetti (Inter) devrait être indisponible un mois et demi à cause d'une déchirure musculaire contractée face à Trevise dimanche.

c'était le capitaine nan ?

Baine
30/08/2005, 13h38
O_o Mais comment peut on apprécié au club aussi pourri que l'Inter (surtout en étant supporter munegu)

C'est la négation du foot ce club, le symbole du catenaccio, un répère a fachos, un supermarché de joueur, un voleur de 1/2 finale.

Franchement vous me faites de la peine là

Dayi'
30/08/2005, 13h45
C'est la négation du foot ce club, le symbole du catenaccio, un répère a fachos, un supermarché de joueur, un voleur de 1/2 finale.

Negation du football : Juventus
Symbole du Catenaccio : Juventus
Repere a Fachos : La Lazio
Supermarché : L'Inter c'est vrai
Voleur : L'arbitre , La Juve et Le Milan AC

Bref , pas tres fondée ta critique ... Et puis a Monaco aussi , c'est un supermarché depuis 2 ans ;)

Baine
30/08/2005, 14h05
Negation du football : Juventus
Symbole du Catenaccio : Juventus

Bon alors je vais te rafraichir la mémoire. Le nom d'Helenio Herrera t'évoque t'il quelque chose? Le catenaccio a été inventé par lui, quand il officiait à ... l'Inter, pas de chance :)

Repere a Fachos : La Lazio

Et pan, on tombe dans le cliché. S'il n'y vait que les laziale pronant l'extrémiste dans les curvas italienne ça serait pas mal. Mais sais tu que les Irr des 2 clubs sont trés potes? Si on plus on rajoute les tendance fascisantes des Boys San ça commence a faire beaucoup (ils font de trés jolies écharpes avec plein de croix dessus :rire: )

Voleur : L'arbitre , La Juve et Le Milan AC

De toutes les défaites de l'ASM en 1/2 face aux ritals, il n'y en a qu'une où le plus fort a perdu, c'est en cette funeste soirée de 97. C'est la seule et unique fois où j'ai vu un arbitre revenir sur la validation d'un but, aprés qu'une marée noire et bleue se soit abattu sur lui. Tout munegu qui a vu ce match ne peut pas avoir de respect pour l'Inter.

Donc tu vois elle trés fondée ma critique ;)

Pat'
30/08/2005, 14h31
Pour ce qui est de la négation du foot, le Milan et la Juve ne sont pas mal dans ce genre là, voire pire...

Catenaccio, ok pour le passé, mais s'en est quelque peu fini de cette époque.

Pour le repère à Fachos, peut-être, mais bon je ne m'apparente pas aux restes des supporters.
Il y'en a dans les travées du Louis II, il y'en aura toujours.

Et pour ce qui est du Supermarché, ils ont degraissé l'effectif (Davids, VDM, Emre, Fontana, Adani, bientot Kily et Karagounis peut-être), et ne veulent justement pas retomber dans leurs travers.

Et c'est pas la première fois que j'te fais d'la peine mon p'tit Beine :ninja: :rire:

Baine
30/08/2005, 15h14
Pour ce qui est de la négation du foot, le Milan et la Juve ne sont pas mal dans ce genre là, voire pire...

Catenaccio, ok pour le passé, mais s'en est quelque peu fini de cette époque.

Hé quand je parle de symbole du catenaccio, je ne dit pas que l'Inter joue encore a 10 derrière. Je dis simplement que l'Inter est le club par qui cette tactique ultra défensive s'est propagée. Le club qui l'a emmené a la victoire. Historiquement le mythe du grand Inter repose sur le catenaccio. C'est ça que je veux dire hein, faut prendre les choses dans un contexte. C'est comme quand on parle de l'Ajax. Pour aimer un club il faut le prendre dans son intégralité, et son l'histoire représente beaucoup.

Pour le repère à Fachos, peut-être, mais bon je ne m'apparente pas aux restes des supporters.

T'inquiètes, je ne suis pas bien futé mais j'arrive encore à ne pas faire des amalgames douteux :rire: . Il n'empeche que la curva Interiste est trés mal fréquentée.

Il y'en a dans les travées du Louis II, il y'en aura toujours.

Attends on parle pas de la même chose. Je n'interdis a personne d'avoir les opinions politiques qu'il veut. Evidemment qu'il y a des personnes d'extrème droite au louis 2, dans ma rue, surement même dans mes fréquentations.

Mais la le problème est totalement différent : Je parle de groupes de supporters politisés. Groupes dont certaines têtes "pensantes" profitent de l'exposition médiatique d'une tribune pour faire du prosélytisme nauséabond.

Ce problème, n'est pas lié à l'Inter évidemment (mais à l'Italie), cela dit moi perso ça m'engage pas tellement a avoir envie de porter les mêmes couleur que ces personnes là (qui de plus pense s'approprier le club)

Et pour ce qui est du Supermarché, ils ont degraissé l'effectif (Davids, VDM, Emre, Fontana, Adani, bientot Kily et Karagounis peut-être), et ne veulent justement pas retomber dans leurs travers.

Là encore tu te contente de parler d'un moment précis, quand moi je parle d'un contexte.

Quand on parle des dérives des pratiques dans les transferts depuis l'aprés Bosman, a qui pense t'on pour stigmatiser ça? L'Inter ! et la fameuse politique du génial "moratti" (qui décidement n'a rien hérité de son père, hormis la fortune) : "Il vaut mieux avoir un bon joueur avec soit, que contre soit".

N'allez pas croire que j'attaque l'Inter, pour défendre d'autres clubs, non. Les clubs étrangers en général m'idifférent ... sauf quelques exeptions qui me débectent :rire:

Mais citez moi concrétement quelque chose de bien qui se dégage de ce club? ^^

Et c'est pas la première fois que j'te fais d'la peine mon p'tit Beine :ninja: :rire:

Je sais :ignore: mais heureusement les joies sont encore plus intenses aprés moultes déceptions :cool:

Dayi'
30/08/2005, 18h45
Bon alors je vais te rafraichir la mémoire. Le nom d'Helenio Herrera t'évoque t'il quelque chose? Le catenaccio a été inventé par lui, quand il officiait à ... l'Inter, pas de chance :)
Je n'en ai rien a foutre de l'histoire ! Aujourd'hui , l'Inter a changé et joue avec 7 joueurs tres offensifs !
Seul Materrazzi , Cordoba et Favalli ont des taches purement defensives ...
Alors qu'a la Juve , il n'ya que 4 joueurs offensifs ...

Et pan, on tombe dans le cliché. S'il n'y vait que les laziale pronant l'extrémiste dans les curvas italienne ça serait pas mal. Mais sais tu que les Irr des 2 clubs sont trés potes? Si on plus on rajoute les tendance fascisantes des Boys San ça commence a faire beaucoup (ils font de trés jolies écharpes avec plein de croix dessus :rire: )
Je sais que partout en Italie , ces problemes existent , mais je ne vois pas pourquoi tu parles de l'Inter precisement ...

De toutes les défaites de l'ASM en 1/2 face aux ritals, il n'y en a qu'une où le plus fort a perdu, c'est en cette funeste soirée de 97. C'est la seule et unique fois où j'ai vu un arbitre revenir sur la validation d'un but, aprés qu'une marée noire et bleue se soit abattu sur lui. Tout munegu qui a vu ce match ne peut pas avoir de respect pour l'Inter.
Et tu te permet de stigmatiser un club sur un match ... Certes ca m'a fait tres mal mais en Italie , et je suis sur que tu le sais tres bien , le Milan AC et surtout la Juventus sont les clubs qui ont été le plus souvent favorisés par l'arbitre !!!

Ronaldo a un jour dit : Ce n'est pas normal ce qu'il se passe , je m'en fous d'avoir des sanctions par la federation mais cela doit s'arreter ... Il parlait des 2 penaltys non sifflés sur lui lors du match Inter - Juve decisif pour le titre ...
Les supporters de la Fiorentina aussi te diront du bien sur la Juve ... Ils ont toujours la haine contre eux , parce qu'il disent , a juste titre , qu'ils se sont fait voler 2 titres de champion ...

Alors , laisses l'Inter et ne leur donnes pas de fausses reputation ...

Donc tu vois elle trés fondée ma critique ;)
J'ai plutot l'impression que tu as un gros probleme contre cette equipe et que malgré tes bons arguments , tu oublies les autres clubs Italiens , bien pire dans plusieurs domaines ...

Baine
30/08/2005, 18h50
Je n'en ai rien a foutre de l'histoire

Bon ben voila tout est dit ... au revoir. Je veux pas plus en savoir.

Edit : "j'en ai rien a foutre de l'histoire" c'est exactement ce que disent les têtes pensantes des groupes ultras intéristes :rire:

Pat'
30/08/2005, 18h52
SM va ! :roll:

Dayi'
30/08/2005, 19h18
Je n'en ai rien a foutre de l'histoire
Bon ben voila tout est dit ... au revoir. Je veux pas plus en savoir.

Etrange ... Tu es en desaccord avec ma phrase et tu la reprend , moins vulgairement , a ton compte , une phrase plus tard ... :roll:

Baine
30/08/2005, 19h23
Etrange ... Tu es en desaccord avec ma phrase et tu la reprend , moins vulgairement , a ton compte , une phrase plus tard ... :roll:

Mais keskidi.

Moi je te parle d'un club, or un club c'est quoi? c'est pas quelques footeux qui font trois dribble dans une saison, un club c'est une entité a part entière, et une entité pour la définir il faut connaitre son passé, son présent, son image.

Toi tu me parles d'une équipe, je parle d'un club, donc sachant ça j'ai pas besoin d'en savoir plus puisque je sais que nous parlons pas de la même chose.

Dayi'
30/08/2005, 19h30
Ce n'est pas parce que j'ai parlé de cette année , qu'il fallait le prendre ainsi ..
C'etait qu'un exemple !

Mais ca doit bien faire 10 ans , voir plus mais je ne sais pas trop , que l'Inter ne pratique plus le cadna !

Et je voulais te dire aussi , que ton pseudo cassage a 1 franc sur le club et l'equipe , ben je te le renvoi en ce qui concerne Inter - Asm !
Tu as fais d'un exemple une generalité ;) et tu oses me faire la lecon , elle est bien bonne celle la ...

Baine
30/08/2005, 19h53
Mais ca doit bien faire 10 ans , voir plus mais je ne sais pas trop , que l'Inter ne pratique plus le cadna !

Mais encore une fois tu bloques, sur quelque chose de facile a comprendre pourtant. L'Inter est et restera dans l'histoire comme le club a l'origine du catenaccio. Ce n'est pas une critique, c'est un fait. Tu veux le contredire?

Aprés chacun se fait ses propres opinion, moi j'ai la mienne, argumentée, avec une vision que je pense assez globale du club.

Et je voulais te dire aussi , que ton pseudo cassage a 1 franc sur le club et l'equipe , ben je te le renvoi en ce qui concerne Inter - Asm !
Tu as fais d'un exemple une generalité ;) et tu oses me faire la lecon , elle est bien bonne celle la ...

:roll: j'abandonne ...

Où sont tes arguments, hormis les povs clichés que t'as sorti au début? ... tu me dis que je me trompe a propos de ce club alors que ta connaissance sur ce dernier me semble plus que limité, donc excuses moi mais la je décroche.

Dayi'
30/08/2005, 20h06
Pour le Cadna , d'accord mais je ne dis pas que tu as tort quand tu parles du symbole , je n'avais pas fais attention a ce mot ...

Mais aujourd'hui , et depuis longtemps , ca a changé , alors pourquoi les critiquer sur ce point de vue !
Les gens qui sont de ma generation , et qui viennent de s'interesser au foot , ils ont le droit d'etre pour un club qui leur plait , sans pourtant connaitre l'histoire par coeur et ainsi denigrer l'equipe actuelle a cause du passé !

Quant aux tricheurs , je pense que tous ceux qui s'interessent un minimum le football , te diront qu'en Italie , la Juve est le club de tricheurs par exellence !
Alors , a moins que tu es des arguments contre cela , des faits réels , alors je pense que tu as tort sur cette critique ...

shevchen
01/09/2005, 10h12

le milan AC? j'ai du mal à comprendre là... c'est une des équipes les plus joueuses en Europe en ce moment...

Rivaldinho
01/09/2005, 11h10

le milan AC? j'ai du mal à comprendre là... c'est une des équipes les plus joueuses en Europe en ce moment...

c'est ce qu'on a pu voir en demi-finale de la ligue des champions contre le psv.

et bien moi aussi je dois avouer que mon club préféré en italie c'est l'inter. je ne saurais l'expliquer, je déteste la politique de recrutement du club (il faut tripler les postes :rire: ), qui se répète chaque année.
mais depuis peu, un entraîneur qui semble vouloir changer la direction du club, j'ai nommé Roberto Mancini, me fait espérer que ce club va repartir vers des titres.

Tarô
02/09/2005, 00h17
Le milan refuse tellement le foot et le spectacle qu'ils se sont fait remonter 3 buts en finale d'une LDC....

Ce qu'il faut pas entendre... :siffle:

shevchen
03/09/2005, 11h32
Rivaldinho comment tu peux juger le jeud'une equipe sur un match? a savoir que le milan ac c'est pas le real, quand il faut garder un score ils savent le faire (sauf la regretée finale de ligue des champions).

Mais comment dire que le milan ac n'est pas une equipe joueuse? il n'y a aucun réel recuperateur, pirlo et seedorf jouent plus relayeurs organisateurs, mis a part ambrosini et cette année Vogel, mais leur temps de jeu veut tout dire...

Rivaldinho
03/09/2005, 11h54
Rivaldinho comment tu peux juger le jeud'une equipe sur un match? a savoir que le milan ac c'est pas le real, quand il faut garder un score ils savent le faire (sauf la regretée finale de ligue des champions).

Mais comment dire que le milan ac n'est pas une equipe joueuse? il n'y a aucun réel recuperateur, pirlo et seedorf jouent plus relayeurs organisateurs, mis a part ambrosini et cette année Vogel, mais leur temps de jeu veut tout dire...

j'avoue que c'est le premier exemple qui m'est venu a l'esprit. mais je persiste a dire que le milan n'est pas une équipe très joueuse (a part en italie peut-être). ils se contentent de marquer le plus vite possible, pour ensuite tenir le résultat. et quand on voit la qualité de leur effectif dans tout les domaines, on comprend pourquoi ça marche.
mais le milan n'est pas une équipe qui a pour habitude de dominer le match de la première à la dernière minute, ce qui est la caractéristique d'une équipe joueuse comme le real ou barcelone.

shaolin78
03/09/2005, 14h16

Et Gattuso tu l'appelles comment son poste ?? :siffle:
(me dis pas que son temps de jeu est moindre, je suis suffisamment le Calcio pour être persuadé du contraire)
C'est l'habitude de certains de ressortir juste les côtés qui favorisent leur point de vue mais il faut quand même pa tomber dans la partialité ... :siffle:

Dayi'
03/09/2005, 17h45
L'année derniere ou il y a 2 ans , ils se sont qualifiés uniquement avec des victoires 1 a 0 ...
Et puis Seedorf et Pirlo font un gros travail , meme chose pour gattuso ...

Seul Sheva , Kaka et Gilardino ne defendent pas vraiment ...
Enfin Pirlo et Gattuso n'attaquent pas vraiment non plus ...

shevchen
03/09/2005, 22h20
d'accord j'avais oublié gattuso (un oubli et pas des moindres :euh: )

Pour ce qui est de pirlo, je dis pas qu'il fait pas de gros travail defensif, mais je dis qu'il a une grande influence sur le jeu offensif, c'est la rampe de lancement, selon moi le joueur clé du milan ac... et le debat est la je crois, des milieux defensifs rampe de lancement (comme Xavi au barca pour ne citer que lui) rendent une equipe joueuse, je ne crois pas que pour etre une equipe joueuse il faut oublier de defendre...

Kija73
07/09/2005, 13h25
L'année derniere ou il y a 2 ans , ils se sont qualifiés uniquement avec des victoires 1 a 0 ...

Je ne suis pas pour le Milan AC (mais pour les plus grands tricheurs qui existent : tu sais cette petite équipe qui reflète la négation du football et qu'on appelle la Juventus... qu'est-ce qu'il faut pas entendre 8s ), mais pour prendre un dicton bien connu et en l'inversant car ça marche aussi :

Je préfèrerais gagner tous les matchs 1 à 0, plutôt que dans gagner qu'un seul 10 à 0.

La qualité de jeu et la force d'une équipe ne se résument pas seulement à son aptitude à marquer des buts, mais à savoir gérer un avantage ou adapter son jeu en fonction des circonstances d'un match.
Certes, c'est moins spectaculaire, mais si je veux du spectacle, je vais voir Hollyday on ice. :siffle: :rire:

PS : concernant la Juve, ce club est décrié, envié et detesté par la grande majorité des autres clubs car c'est le seul club en Italie à avoir des supporters aux 4 coins du pays (c'est pas moi qui le dit, ça vient d'une emission sportive sur la télé italienne).

Dayi'
07/09/2005, 17h46
Je ne suis pas pour le Milan AC (mais pour les plus grands tricheurs qui existent : tu sais cette petite équipe qui reflète la négation du football et qu'on appelle la Juventus...
La negation du football , chacun en a sa vision , mais pour moi , defendre autant et prendre si peu de risques , c'est de la negation !
On peut mettre Liverpool dans le tas mais a la difference de la Juve , ce n'est que depuis Benitez alors que la Juve a , depuis longtemps , instauré cette negation ...

Je préfèrerais gagner tous les matchs 1 à 0, plutôt que dans gagner qu'un seul 10 à 0.
La qualité de jeu et la force d'une équipe ne se résument pas seulement à son aptitude à marquer des buts, mais à savoir gérer un avantage ou adapter son jeu en fonction des circonstances d'un match.
Tu sais , je ne suis pas supporter de clubs Italiens ... donc quand je vois un match , j'espere voir un grand match ! Des occasions , du beau jeu , joué par les meilleurs joueurs du monde !

Si Monaco gagne 15 matchs 1-0 je serais bien content !! Certes , je me ferais bien chier mais j'aimerais pas trop voir Monaco bien jouer et perdre ...
Mais la , avec la Juve et le Milan , je prefer les voir bien jouer et perdre que l'inverse ...

PS : concernant la Juve, ce club est décrié, envié et detesté par la grande majorité des autres clubs car c'est le seul club en Italie à avoir des supporters aux 4 coins du pays (c'est pas moi qui le dit, ça vient d'une emission sportive sur la télé italienne).
T'inquietes pas , comme j'en sais rien , je te fais confiance ! Mais , moi , ce que pensent les gens d'ici ou d'ailleurs , ben je m'en balance !
Je ne fais confiance qu'a ce que je vois ! Et les matchs de la Juve que j'ai vu , les interview de joueurs et de supporters adverses m'ont fait reflechir ...

Je suis persuadé que si tu verrais Ronaldo parler , tu ne serais pas fier de ton club ...

Kija73
10/09/2005, 11h36
Ravi de te retrouver Dayinho ;)

Je comprends tout à fait ta vision de négation dans le sens beau match, spectacle. Cela est tout à fait justifié.
Mais en terme de politique pour un club, le fait de bien défendre avant tout avant de penser à l'attaque, même si cela est moins plaisant pour les supporters, est tout à fait viable.

Pour prendre un exemple, le Milan AC de 94, avec Baresi en libéro, Maldini en latéral gauche impassable balle au pied, des milieux qui pensaient à défendre avant de créer et un seul vrai attaquant qui sur un contre pouvait se révèler ultra décisif, n'était surement pas l'équipe la plus agréable à voir jouer mais quel placement défensif, quelle sérénité, quels gestes défensifs somptueux et quel régal ce Maldini qui ne perdait que rarement un duel.

Donc, je préfère moi aussi un match spectaculaire, mais une telle maitrise ne peut pas me laisser indifférent. Et puis quelle sérénité cela offre au staff et aux supporters quant à la force de leur équipe qui savent qu'un avantage d'un but et tout à fait défendable.

Pour conclure, je dirai simplement que c'est une autre philosophie du football et comme toute chose soit on aime soit on aime pas.

Dayi'
10/09/2005, 11h50
Pour conclure, je dirai simplement que c'est une autre philosophie du football et comme toute chose soit on aime soit on aime pas.

Parfaitement :)

Treziak
10/09/2005, 22h41
* mode "gros lourd" ON *

Et la Roma, elle sent les fesses de fennec après une chaude journée ? :verymad: Alors, Inter, Juve et Milan, c'est bien beau, mais faut pas oublier les autres, boudiou !
Surtout que l'Inter avec ses 3 équipes-type, ahem... :non: Faut pas déconner, laissez la place aux équipes qui en veulent, même sans avoir un effectif de ouf malade (mais avec il capitano Francesco Totti), mais une équipe, une vraie, et pas une addition d'individualités !

FORZA ROMA !

* mode "gros lourd" OFF *

ToNy
11/09/2005, 15h56
L'inter commence assez mal, perdre 3-1 a Palerme, il ont interet a vite se resaisir si il veulent etre dans la course au titre.

shaolin78
11/09/2005, 16h47
Superbe victoire de la Juve !!! :cool:
4-0 (doublé de Trezeguet, buts de Vieira et Camoranesi)

Négation du football c'est ça ??? :siffle:
enfin on va pas repartir dans le débat sinon on a pas fini ...

Pat'
11/09/2005, 22h46
* mode "gros lourd" ON *

Et la Roma, elle sent les fesses de fennec après une chaude journée ? :verymad: Alors, Inter, Juve et Milan, c'est bien beau, mais faut pas oublier les autres, boudiou !
Surtout que l'Inter avec ses 3 équipes-type, ahem... :non: Faut pas déconner, laissez la place aux équipes qui en veulent, même sans avoir un effectif de ouf malade (mais avec il capitano Francesco Totti), mais une équipe, une vraie, et pas une addition d'individualités !

FORZA ROMA !

* mode "gros lourd" OFF *

L'Inter a changé cette année grâce à Mancini.

Informe toi, regarde la liste des départs, et après on en reparle ^^

Picardie
18/09/2005, 22h22
http://www.sports.fr/fr/images/slideshow/dujour/2005/1/1883.jpg

Qui a apprit cette grimace a Trézeguet ?

Benji
20/09/2005, 19h22
Gorge profonde? :ninja:

ALLEZ MONACO
ben-j ( :rire: )

Dayi'
02/10/2005, 22h22
Juventus 2-0 Inter Milan

Belle victoire de la Juve meme si ils ont passé leur deuxieme mi-temps a 10 derriere pour fermer la boutique ...
Un but de Trezeguet pas mal et un super coup franc de Nedved ...

Sinon Materazeubi est vraiment une merde ... dans la lignée des Diarra , des Emerson et de tous les bouchers du Foot ...
Il a mis un tacle sur Zlatan meritant facile 2 cartons rouges ...

shaolin78
03/10/2005, 13h37
à noter qu'il n'a eu qu'un jaune sur ce coup là !

C'est vraiement une belle opération pour la Juve, 5 points d'avance sur le Milan 2e et 6 points sur l'Inter. La Vieille Dame s'envole dans ce Calcio :cool:

C'est embêtant que Trezegoal se soit blessé aux adducteurs par contre.

Dayi'
03/10/2005, 16h48

C'est vraiement une belle opération pour la Juve, 5 points d'avance sur le Milan 2e et 6 points sur l'Inter. La Vieille Dame s'envole dans ce Calcio :cool:

le plus embetant , c'est peut etre la blessure de Zlatan non ?

rSLiBaN
03/10/2005, 20h48

le plus embetant , c'est peut etre la blessure de Zlatan non ?

Non celle de trezeguet...
Je vois pas pourquoi sa serait celle de Zlatan ^^

Dayi'
03/10/2005, 21h07
Non celle de trezeguet...
Je vois pas pourquoi sa serait celle de Zlatan ^^

Parce que Zlatan est mille fois meilleur que Trezeguet ( bin qu'il soit tres fort )
Que Zlatan est le joueur essentiel de la Juve ...
Que Zlatan doit qualifier son pays face a la Bulgarie , apres de nombreux merites , a l'inverse de la France qui ne merite pas grand chose ...

totof84
03/10/2005, 21h28
Que Zlatan doit qualifier son pays face a la Bulgarie , apres de nombreux merites , a l'inverse de la France qui ne merite pas grand chose ...

ah, sacré dayi, défenseur de l'équipe de france devant l'éternel... :ninja:

pourquoi la france ne mériterai pas? elle merite autant que les autres. il y a eu une nouvelle génération et trop d'attentes étaient mises sur leurs epaules donc on peut pas leur en vouloir...

rSLiBaN
04/10/2005, 09h52
Je crois plutot que c'est trezeguet l'homme providentiel de la juve ^^
C'est le meilleur buteur alors que zlatan a marqué :euh: aucun but ^^
Zlatan n'est pas du tout meilleur que trezeguet !! regarde leurs stats et regarde qui est la piece maitresse en attaque de la juve !
Tu me diras que zlatan est un fin dribbleur et qu'il plante quelquefois de la tete mais tu vois bien que trezeguet est une machine a marqué, dans toutes les positions il est capable de te décoché une frappe ou une tete...
Meme si ibrahimovic est un grand attaquant, il a pas le niveau face a trezeguet !

Grim
04/10/2005, 10h37
Zlatan n'est pas du tout meilleur que trezeguet !! regarde leurs stats et regarde qui est la piece maitresse en attaque de la juve !
Tu me diras que zlatan est un fin dribbleur et qu'il plante quelquefois de la tete mais tu vois bien que trezeguet est une machine a marqué, dans toutes les positions il est capable de te décoché une frappe ou une tete...
Meme si ibrahimovic est un grand attaquant, il a pas le niveau face a trezeguet !
Amen :ignore:

Kija73
10/10/2005, 12h48

Je ne dirais pas que l'un est plus fort que l'autre, ce sont 2 profils différents et c'est bien pour cela que les 2 sont importants car complémentaires.
Trezéguet est meilleur dans la finission et Zlatan meilleur dans la préparation; et selon les cas, l'un ou l'autre peuvent être providentiel.

shaolin78
10/10/2005, 22h13
On a tendance à oublier Del Piero, la figure emblématique de la Juventus. :siffle:

Vai !! Forza bianconeri !

µ°v@k°
10/10/2005, 22h47
Ma chi se ne frega dei bianconeri, nerazzuri ed altri rossoneri ?

C'è una squadra sola in Italia :

La Viola !

totof84
10/10/2005, 22h49
non, il n'y a qu'une couleur valable dans tous les pays du monde, c'est le rouge et blanc (je sais ça fait deux...) et ce sont les couleur de l'ASM :tamb: :drap: :tamb: :yeahasm: :drap: :drap: :drap:

Benji
11/10/2005, 17h07
non, il n'y a qu'une couleur valable dans tous les pays du monde, c'est le rouge et blanc (je sais ça fait deux...) et ce sont les couleur de l'ASM :tamb: :drap: :tamb: :yeahasm: :drap: :drap: :drap:

Même si je ne parle pas italien, il ne dit pas qu'il n'y a qu'une couleur, mais qu'un club pour lui... (dont le surnom certes est une couleur, j'admets :siffle: ) : la fiorentina...

Je suis d'accord avec lui, mais y'a 5 ans alors... Aujourd'hui, et cette saison, vous verrez, ça sera l'année de l'inter! VAI INTER! :roll:

ALLEZ MONACO
ben-j

shaolin78
11/10/2005, 21h46
On verra, on verra benji ... ;)

Pat'
11/12/2005, 23h27
Vaï Vaï Inter !

3-2 pour l'Inter avec un but d'Adriano dans les arrêts de jeu !

5 buts : 2 sur péno et 3 sur une situation de coup-franc.

Serie A, Ligue 1 même combat (nan, quand même pas... :rire: )

A noter aussi la Juve qui cartonne avec un Trezeguet au taquet !

shaolin78
12/12/2005, 17h22
Et oui il faut bien avouer que la Juve s'envole dans ce calcio :cool:

10 points d'avancesur Inter et Viola, 11 sur le Milan... je pense que c'est insumontable désormais mais je vais vous laisser un peu d'espoir intéristes et milanistes. :rire:
(shabani78, également content de la victoire de l'Inter ;))

Benji
12/12/2005, 17h26
(shabani78, également content de la victoire de l'Inter ;))

Ouais c'est ça, rattrapes toi comme tu peux... :dry: Un peu plus et tu tatais les orties de Patouné! :ninja: :rire:

ALLEZ MONACO
ben-j

shaolin78
12/12/2005, 17h37
Etant anti-MilanAC cette victoire de l'Inter me satisfait bien, même si j'avais pronostiqué un match nul ;)

Paikan
12/12/2005, 18h28
Etant anti-MilanAC cette victoire de l'Inter me satisfait bien, même si j'avais pronostiqué un match nul ;)

ù%£%£ d'Adriano !!! :fight:

Quel idée de marquer à la 91ème :pleure:

Zitto
09/02/2006, 16h32
Match du Milan:
http://media2.acmilan.com/200602/3120_bb.wmv

5-0 face à Trevise, le premier et le quatrieme but sont magnifiques. Le cinquieme est Inzaguesque, les deux autres sont plus normaux (Sheva se prend un sacré tampon quand meme sur le deuxieme but).

Juste pour le plaisir, le match de l'inter, un Julio Cesar qui a oublié ses lunettes et un chef d'oeuvre de Recoba:

Brocchi:
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_fiorentina-inter_a_1-0_g_384x288.wmv

Jimenez:
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_fiorentina-inter_b_2-0_g_384x288.wmv

Recoba:
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_fiorentina-inter_c_2-1_g_384x288.wmv

Match de la Juve:

Dessena:
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_juventus-parma_a_0-1_g_384x288.wmv

Zlatan:
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_juventus-parma_b_1-1_g_384x288.wmv

Autres:

But de Caracciolo (joueur que Guidolin voulait) :
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_palermo-lazio_c_3-0_g_384x288.wmv

But de Suazo (joueur que DD voulait il y a 2ans) :
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_roma-cagliari_a_0-1_g_384x288.wmv

Buts de Totti:
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_roma-cagliari_f_3-3_g_384x288.wmv
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_roma-cagliari_g_4-3_g_384x288.wmv

But de Iaquinta:
http://212.162.68.12/test_goal_download/0506_a_24_udinese-reggina_a_1-0_g_384x288.wmv

Vivement le match opposant la Juve et l'inter pour que Milan reprenne sa deuxieme place :cool:

Dayi'
22/04/2006, 17h53
Encore une fois , la Juve obtient un point grace aux largesses de l'arbitre ...
J'aurais vraiment honte d'etre pour ce club , avec un Capello qui fait n'importe quoi ( 3 attaquants ) , des joueurs pas concernés et des decisions arbitrales qui vont toujours dans leur sens ..
Dabo dira pas le contraire :rire:

Mentalità Ultra
07/05/2006, 17h52
- Terminé Juventus Turin (1) 2 - 1 Palerme (8)
NEDVED (31e)
IBRAHIMOVIC (51e)
GODEAS (62e)

- Terminé Parme AC (10) 2 - 3 Milan AC (2)
CORRADI (54e , 88e)
KAKA (29e sp)
CAFU (43e)
SEEDORF (56e)

- Terminé Inter Milan (3) 1 - 1 Sienne (17)
CRUZ (60e)
GASTALDELLO (90e(+3))

- Terminé Fiorentina (4) 5 - 2 Reggina (12)
FIORE (25e)
TONI (27e , 64e)
JORGENSEN (35e)
BOJINOV (65e)
AMORUSO (81e ,84e)

- Terminé AS Roma (5) 1 - 0 Trévise (20)
TOMMASI (36e)

- Terminé Ascoli (14) 1 - 4 Lazio Rome (6)
FERRANTE (30e)
STENDARDO (6e)
ODDO (11e sp)
PANDEV (20e)
ROCCHI (57e)

- Terminé Lecce (19) 0 - 0 Chievo Verone (7)
- Terminé Livourne (9) 0 - 0 Sampdoria Gênes (13)
- Terminé Messine (18) 1 - 2 Empoli (11)
NOCERINO (89e)
POZZI (3e ,70e)

- Terminé Udinese (15) 2 - 0 Cagliari (16)
IAQUINTA (15e)
BARRETO (68e)

la victoire de la juve, donne une petite option au classement mais a seulement 3pts, si la juve perd son prochain match et le milan ac le gagne, alors le milan remportera le championnat... :)

les places pour l'europe au classement (definitives) :

1 Juventus Turin 88 37 26 10 1 +45

2 Milan AC 85 37 27 4 6 +53

3 Inter Milan 75 37 23 6 8 +38

4 Fiorentina 71 37 21 8 8 +23

5 AS Roma 69 37 19 12 6 +29

6 Lazio Rome 59 37 15 14 8 +9

Mentalità Ultra
08/05/2006, 10h52
Benitez veut échanger Morientes contre Martins

lundi 8 mai 2006, par Pierrick Vieux

Arrivé chez les Reds en janvier 2005, l’ancien madrilène, un temps monégasque, Fernando Morientes ne s’est jamais imposé à Liverpool.

Avec un physique a priori plutôt adéquat pour jouer en Premier League, tout cmem son jeu de tête, celui-ci n’a pas réussi à se construire le statut de titulaire qui aurait dû être le sien.

Rafa Benitez chercherait donc à s’en séparer avant que sa côte sur le marché ne soit à son plus bas niveau.

L’espagnol souhaiterait en fait échanger son compatriote avec le puissant attaquant nigérian de l’Inter : Martins.

A priori plus trop à son aise en Lombardie et ayant des relations visiblement tendu avec son entraîneur, Mancini, l’africain pourrait se laisser tenter par une aventure anglaise, car lui aussi développe un jeu intéressant pour s’imposer en Premier League.

http://www.footmercato.net/

Dayi'
08/05/2006, 20h35
Ca y est , le scandale enfin mis en lumiere par les medias et les anciens de la Juve !
Ils ont triché en championnat et en League des Champions !

Qu'ils aillent en Ligue 2 , qu'on recupere Trezeguet et qu'ils perdent tous leurs titres !

:cool:

Mentalità Ultra
11/05/2006, 21h43
11/05/2006
Foot- ITA - Coupe : L'Inter conserve son trophée

L'Inter de Milan a conservé la Coupe d'Italie aux dépens de l'AS Rome, comme l'an passé. Les Milanais, qui avaient signé le nul à l'aller à Rome (1-1), se sont cette fois imposés (3-1).

bon c'est la coupe mais bon... :)

viva inter les meilleurs apres l'asm ! :ninja: ;)

Loan Goku
13/05/2006, 00h32
Papa dis moi pourquoi l'Inter n'est jamais champion?

Matches truqués:41 personnes visées.
Le parquet de Naples, chargé d'une enquête sur de possibles matches truqués dans le Championnat de Serie A italienne en 2004-2005, a cité à comparaître 41 personnes. L'ex-directeur général de la Juventus, Luciano Moggi, plusieurs arbitres, des responsables de la fédération et un journaliste font partie des personnes visées. L'enquête s'oriente vers la Juventus, mais aussi l'AC Milan, la Lazio et la Fiorentina. Luciano Moggi a été convoqué pour un interrogatoire le 15 mai à Rome en qualité de personne mise en examen, a aussi déclaré le procureur de Naples Giovandomenico Lepore.
Le parquet de Naples soupçonne l'existence d'une «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive», autrement dit au trucage du championnat en faveur de la Juventus, ainsi que l'a révélé la presse italienne ces derniers jours.
Selon plusieurs titres de la presse italienne, des dirigeants, des agents et des joueurs sont aussi impliqués dans ce scandale. Parmi eux, se trouveraient quatre joueurs de la Juventus, dont deux titulaires indiscutables, membres de la sélection italienne.
A quelques semaines du début de la Coupe du Monde, l’Italie se serait sans doute volontiers passée d’une telle tempête médiatique, qui chaque jour entraîne de nouveaux noms vers la porte de sortie. Lundi, Franco Carraro, le président de la Fédération italienne, tirait ainsi sa révérence, un peu à la surprise générale, alors que le parquet de Naples avait prononcé une première mise en examen à l’encontre de Luciano Moggi, le directeur général de la Juventus, pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive.» Dès le lendemain, une seconde tombait sur ses épaules, cette fois pour «concurrence déloyale avec menaces et violence» lors d’une enquête concernant la société d’agents de joueurs GEA World, détenue par son fils Alessandro. Mercredi, la litanie des démissions se poursuivait avec celle d’Innocenzo Mazzini, le numéro 3 de la Fédération italienne, mis en cause pour ses relations jugées très proches avec Moggi ainsi que des propos insultants envers Carraro. Et ce jeudi, c’est littéralement tout le Conseil d’administration de la Juventus qui a sauté en plein vol, poussé à se retirer dans son ensemble certainement par la famille Agnelli, ulcérée par toute cette affaire. Et qui pourrait bien ne faire que commencer…

Moggi-Pairetto, faux amis
Comment le football italien a-t-il pu en arriver là ? Toute cette affaire débute en fait avec la publication, jeudi dernier, dans les quotidiens La Gazzetta dello sport et Il Corriere della Sera, d’écoutes téléphoniques datant de l’été 2004. Des écoutes qui permettent de mettre à jour la relation existant entre Luciano Moggi et Pierluigi Pairetto, l’un des principaux responsables du corps arbitral transalpin. Dans les conversations enregistrées, le premier faisait ainsi part de ses «recommandations» quant à la désignation des arbitres pour les rencontres de la Juventus, mais aussi de certains de ses adversaires. Il est ainsi question de matches amicaux, de matches de Serie A et, cerise sur le gâteau, de matches de Ligue des Champions, puisque Pairetto était à l’époque le vice-président de la Commission arbitrale de l’UEFA. Cette affaire, qui date en fait de plusieurs mois, avait dans un premier temps été classée par le parquet de Turin, faute de pouvoir établir avec clarté un délit… Mais la publication dans la presse de ces écoutes devrait la relancer totalement. Et cette fois, il apparaît peu probable que l’épais dossier de 300 pages s’y rapportant finisse sagement rangé sur une étagère avant une longue période. Car les retentissements de cette affaire vont bien au-delà du simple cas du club turinois…

La Vieille Dame proche de la crise cardiaque
Qui certes, est tout de même le premier frappé de plein fouet. Dans un communiqué officiel diffusé ce jeudi par le club, «le Conseil d’administration de la Juventus a remis son propre mandat aux actionnaires et convoqué une assemblée pour le 29 juin 2006». Ce qui, en des termes moins convenus, signifie que tout le monde passe par la fenêtre, sous la pression de la famille Agnelli. Parmi les démissionnaires, on retrouve donc évidemment Luciano Moggi, mais aussi Antonio Giraudo, l’administrateur délégué de la Juve mis en examen depuis plusieurs mois pour «présentation de faux bilans», ou encore le président Franzo Grande Stevens. Dimanche pourtant, Giraudo avait réaffirmé dans les colonnes de La Gazzetta sa confiance, en expliquant qu’une «analyse objective de la documentation fait ressortir une absence d’irrégularités», excluant alors l’idée de démissionner. Malheureusement, l’objectivité de certains doit prêter à caution… Mais si cette affaire est grave pour la Vieille Dame, qui trimbale en plus derrière elle déjà un certain nombre de casseroles (dopage…) et dont ces accusations de bénéficier d’un arbitrage favorable remontent pour ainsi dire aux calendes grecques, elle l’est aussi pour la Fédération italienne (FIGC).

De Santis arbitre de chez lui ?
En effet, la démission de son président, Franco Carraro, tombe à un bien mauvais moment, à quelques semaines de la Coupe du Monde. Mais lui-même expliquait dans un communiqué le pourquoi de sa démission : «Les engagements de la Fédération dans les prochains mois sont nombreux et tels qu’ils nécessitent des responsables fédéraux en pleine possession de leurs fonctions et concentrés sur leurs objectifs.» Président depuis décembre 2001 et réélu en février 2005, Carraro avait prévu de se retirer en décembre 2006, à l’âge de 66 ans. Il se retrouve donc obligé de prendre la porte plus tôt que prévu, et la question de sa succession reste entière. Tout comme celle maintenant de la présence, ou non, au Mondial allemand de Massimo De Santis. L’arbitre transalpin, sélectionné pour l’épreuve planétaire, est en effet impliqué dans ce scandale, puisque son nom est cité à plusieurs reprises dans les diverses écoutes (de même que celui de trois autres arbitres italiens, Bertini, Dattilo et Cassara). Certains journaux italiens ont même évoqué, apparemment hâtivement, une mise en examen de De Santis par le parquet de Naples pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive.» Mais les chances de voir l’arbitre de 44 ans en Allemagne au mois de juin sont désormais très réduites à en croire les médias de la Botte. Et les suites de cette affaire pourraient bien prendre une tournure encore plus dévastatrice puisque certains évoqueraient un autre scandale impliquant à nouveau la Juve, mais aussi Messine… Affaire à suivre.

Incroyable ce qu'il se passe en ce moment...une série A sans la juve, le milan, la lazio et la fiorentina? C'est chaud quand même (ça deviendrait comme la ligue 1, horrible :oh: )

Source : sport24.fr

Tanplan
13/05/2006, 10h36
Schevchenko :

« Il est inutile de cacher les choses. J'ai eu un entretien avec le club lundi dernier, nous avons parlé de beaucoup de choses et la possibilité de mon départ a été évoquée. Ce n'est pas une décision définitive, mais nous y pensons. Mes relations avec le Milan sont excellentes, tant avec les joueurs que l'entraîneur. Ce seraient plutôt pour des motifs de famille que je prendrais ma décision » a déclaré Andrei Shevchenko vendredi en conférence de presse à Milanello.

Etonnant ! Ce serait un énorme coup dur pour le Milan Ac quand même.. Et un joueur d'une valeur marchande et footballistique énorme sur le marché !

PS : Loan, attention de bien citer ta source surtout pour un grand copier/coller comme celui-ci

BioHazard
13/05/2006, 10h54
lol la famille. A peine une excuse bidon.
Ca fait 7 ans qu'il vit en Italie, j'pense que sa famille s'est adaptée et qu'au contraire ça foutrait le bordel qu'il aille dans un autre pays. C'est lourd ces mecs qui assument pas leur amour du pognon russe (après Ballack qui veut se familiariser aux £ ... euh à la culture anglaise).

barceloneman
13/05/2006, 11h05
lol la famille. A peine une excuse bidon.
Ca fait 7 ans qu'il vit en Italie, j'pense que sa famille s'est adaptée et qu'au contraire ça foutrait le bordel qu'il aille dans un autre pays. C'est lourd ces mecs qui assument pas leur amour du pognon russe (après Ballack qui veut se familiariser aux £ ... euh à la culture anglaise).
No comment !
S'il avait voulu plus d'argent qu'il n'en gagnait à Milan, il serait allé au Real Madrid il y a trois ans ou à Chelsea il y a deux ans...

Blueb
13/05/2006, 12h30
attendez avant de vous enflammer.
c'est berlusconi qui lui à peut etre fait comprendre qu'il devait s'en aller.
s'il le vendent 50 millions,ca peut leur permettre de recruter des bons et jeunes défenseurs,et il serait aussi sur henry.
perso, voir sheva partir du milan m'attristerai bcp mais je pense pas que ca soit pour le fric, il en a déja et s'il en voulait plus, le milan pourrait lui donner.
s'il part, ca serait plus pour des raisons berlusconiennes.

Loan Goku
13/05/2006, 12h37
Schevchenko :

« Il est inutile de cacher les choses. J'ai eu un entretien avec le club lundi dernier, nous avons parlé de beaucoup de choses et la possibilité de mon départ a été évoquée. Ce n'est pas une décision définitive, mais nous y pensons. Mes relations avec le Milan sont excellentes, tant avec les joueurs que l'entraîneur. Ce seraient plutôt pour des motifs de famille que je prendrais ma décision » a déclaré Andrei Shevchenko vendredi en conférence de presse à Milanello.

Etonnant ! Ce serait un énorme coup dur pour le Milan Ac quand même.. Et un joueur d'une valeur marchande et footballistique énorme sur le marché !

PS : Loan, attention de bien citer ta source surtout pour un grand copier/coller comme celui-ci

Lol excuse moi tanplan, j'avais trouvé cet article sur un autre forum et le gars n'avait pas mis sa source :rire:

Mentalità Ultra
14/05/2006, 18h25
La juve championne apres sa victoire face a la reggina !

Mais pas pour longtemps ?!!

en effet j'ai entendu sur canal + sport pendant le match de la juve, deja, perdrait son titre de l'année derniere a 99.99% et pourrait perdre celui de cette année...

de plus :

14/05/2006
Foot - ITA - Juventus : Luciano Moggi démissionne

Quelques instants après le sacre de son club, la Juventus Turin, championne d'Italie, Luciano Moggi, le directeur général du club turinois a annoncé dimanche sa démission. Ce dernier est au coeur d'un vaste scandale de matches truqués en Italie et fait l'objet d'une double mise en examen pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive» et «concurrence déloyale» sur le marché des transferts.

«A partir de demain (lundi), je serai démissionnaire du poste de directeur général de la Juventus Turin, et ce soir, le monde du football ne sera plus mon monde. Je ne penserai qu'à me défendre des nombreuses méchancetés qui ont été dites sur moi», a déclaré Luciano Moggi.

BioHazard
14/05/2006, 19h02
Ils ont parlé de relégation en Série B voire en Série C1.
Putain ce serait bon: la Juve, l'Inter et le Milan en Série C1. ^^

Mentalità Ultra
14/05/2006, 20h14
Ils ont parlé de relégation en Série B voire en Série C1.
Putain ce serait bon: la Juve, l'Inter et le Milan en Série C1. ^^oui serie b pour la juve, j'ai vu cela... mais pourquoi le milan ac et l'inter ? :oh:

Loan Goku
14/05/2006, 20h23
L'inter et l'As Roma sont les deux seuls grosses écuries à avoir les mains propres dans cette affaire :ignore:

Par contre la juve, le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio sont dans la merde, vous avez qu'a lire l'article de la page précédente ;)

Mentalità Ultra
14/05/2006, 20h26
L'inter et l'As Roma sont les deux seuls grosses écuries à avoir les mains propres dans cette affaire :ignore:

Par contre la juve, le Milan AC, la Fiorentina et la Lazio sont dans la merde, vous avez qu'a lire l'article de la page précédente ;)je connais l'affaire, mais la j'ai eu peur pour l'inter...le club est toujours clean...

par contre bouffon doit avoir peur pour le mondial, lui qui risque entre 3 mois et 3ans de suspension...

mais si la juve et le milan vont en serie b, l'inter a le champ libre en championnat :!: :!: :ninja: viva inter !!!!!!!!

Blueb
14/05/2006, 20h31
dans ce cas la, si nedved et sheva se découvrai une fibre monégasque, ca serait bien.

et si trezeguet revenait, ca serait pas mal aussi.

mais les joueurs sont pour rien dans la désignation des arbitres donc, eux n'ont pas à etre sanctionnés.

Mentalità Ultra
14/05/2006, 20h36
dans ce cas la, si nedved et sheva se découvrai une fibre monégasque, ca serait bien.

et si trezeguet revenait, ca serait pas mal aussi.

mais les joueurs sont pour rien dans la désignation des arbitres donc, eux n'ont pas à etre sanctionnés.
plusieurs joueurs ont pariés sur des matchs, comme bouffon, ces joueurs la peuvent l'etre... ;)

Mentalità Ultra
15/05/2006, 17h24
Procès - Série A : l’Inter et le Milan AC enfoncent la Juventus...

lundi 15 mai 2006, par Jean-Philippe Rimbault

Malgré sa victoire hier à la Reggina (0-2) et son 29ème titre de champion, la Juventus, au sein d’un gros scandalesportif et financier, est au plus mal (voir notre article :"La Juventus en Série B la saison prochaine ?").

Et les dirigeants des autres clubs n’hésitent pas à en remettre un coup, à appuyer où ça fait mal. Ainsi, le coach de l’Inter Milan, Roberto Mancini, se dit très ennuyé par la tournure des événements : "C’est sérieux. C’est le scandale le plus sérieux que j’ai jamais entendu dans l’Histoire du football. Il n’est pas facile d’évoluer dans un championnat truqué, que la Juventus était sûre de gagner (la Juve a gagné le championnat d’Italie en 2002, 2003, 2005 et 2006 !). J’entends parler de corruption d’arbitre en 2001 et nous sommes en 2006. Permettez-moi de remettre en cause tout ce qui s’est passé depuis !"

Quant à l’entraineur du Milan AC, Carlo Ancelotti, il va encore plus loin : "Vus les faits, la Juventus devrait être destituée de ses titres depuis 2001 et le Milan AC, comme nous étions seconds, devrait récupérer les titres de 2005 et 2006 !"

Cette histoire n’a pas fini de faire couler de l’encre visiblement. Le désormais ex-directeur général de la Juve, Mr Moggi, sera entendu aujourd’hui par la justice...

http://footmercato.net/proces-serie-a-l-inter-et-le-milan_article5850.html

Mentalità Ultra
25/05/2006, 11h43
25/05/2006
Foot - ITA - Affaires : Après la Juve, Milan ?

Après la Juventus Turin, c'est au tour de l'AC Milan d'être éclaboussé par l'affaire des matches arrangés dans le football italien. Des extraits d'écoutes téléphoniques mettant pour la première fois en cause un dirigeant du club lombard ont été publiés par le quotidien "Il Corriere della Sera".

Un enregistrement datant du 19 avril 2005 visent Leonardo Meani, en pleine explication avec un responsable de la Fédération (FIGC) chargé de désigner les juges de touche, Gennaro Mazzei. A la suite d'une défaite (2-1) du Milan à Sienne, le dirigeant de l'AC Milan semblait furieux : « Faites attention maintenant, envoyez-nous à nous aussi un peu le "Consolo" de la situation, ne l'envoyez pas seulement à Turin, compris ?» Meani faisait référence à Andrea Consolo, un des juges de touche déja apparu dans les écoutes téléphoniques comme l'un de ceux les plus réclamé par Luciano Moggi, directeur général de la Juventus Turin. (Avec AFP)

l'equipe.fr

BioHazard
25/05/2006, 15h28
:evil:

Et ce connard de Maldini qui joue la pleureuse en accusant les marseillais d'être des tricheurs. Putain la Juve, le Milan (et la Lazio) en Série C ... j'en rêve. :roll:

Benji
25/05/2006, 15h29

Et ce connard de Maldini qui joue la pleureuse en accusant les marseillais d'être des tricheurs. Putain la Juve, le Milan (et la Lazio) en Série C ... j'en rêve. :roll:

Juve, Milan, Lazio... Si tout ça descend et que l'Inter n'est pas champion, j'me pend! :ignore: :ninja:

ALLEZ MONACO
ben-j

Night
25/05/2006, 15h30

Ah, parce que ce n'était pas le cas? :siffle:

BioHazard
25/05/2006, 15h42

Ah, parce que ce n'était pas le cas? :siffle:
Bah sans doute, si on en croit un pauvre type désespéré vivant dans une caravane.
Je trouve juste que Maldini est mal placé pour faire ce genre de remarque quand on joue dans un club aussi pourri que le Milan.

Loan Goku
25/05/2006, 16h20
Putain au train où vont les choses on risque d'assister à une superbe série B qui eclipserait la serie A: juventus, Milan, Lazio, Fiorentina...

Si l'inter ne remporte pas le scudetto la saison prochaine ce serait vraiment le roi des buses :lol:

Shun
25/05/2006, 16h29
Putain au train où vont les choses on risque d'assister à une superbe série B qui eclipserait la serie A: juventus, Milan, Lazio, Fiorentina...

Si l'inter ne remporte pas le scudetto la saison prochaine ce serait vraiment le roi des buses :lol:

Bah il y aurait toujours la Roma, ce qui reste un sacré client...

Loan Goku
25/05/2006, 16h37

Bah il y aurait toujours la Roma, ce qui reste un sacré client...

C'est vrai, mais ces 4 dernières années l'inter a toujours terminé devant la Roma. Sans le Milan et la Juve c'est assurément la meilleure équipe italienne! Donc ce serait une véritable contre-performance si il ne terminait pas enfin premier, surtout dans ces conditions (mais bon les nerazzuri ont l'habitude de décevoir).

Benji
25/05/2006, 16h40
(mais bon les nerazzuri ont l'habitude de décevoir).

Rien que pour te faire mentir, ils gagneront l'an prochain! :evil:

ALLEZ MONACO
ben-j

Zitto
25/05/2006, 17h11

ALLEZ MONACO
ben-j

Ils gagneront la coupe d'Italie comme d'hab :rire:

Et le Milan ne sera pas relegué, faut pas s'inquieter...

Thierry
28/05/2006, 17h49

ALLEZ MONACO
ben-j

Ils gagneront la coupe d'Italie comme d'hab :rire:

Et le Milan ne sera pas relegué, faut pas s'inquieter...

Maintenant, je comprends pourquoi l' Inter ne gagne plus de titre depuis un peu plus de 20 ans... C'est le seul " grand" club intègre du calcio :roll:

Mentalità Ultra
03/06/2006, 13h00
03/06/2006
Foot - ITA - Justice : Trezeguet entendu

David Trezeguet ainsi que Fabio Cannavaro, le capitaine de la Juventus Turin et de l'équipe d'Italie ont été entendus comme témoins samedi à Rome dans le cadre de l'enquête sur la GEA, société d'agents de joueurs et d'entraîneurs, l'une des quatre ouvertes en Italie concernant le vaste scandale de matches arrangés ou de paris clandestins en Serie A.

Le parquet de Rome cherche à savoir si les dirigeants de la GEA World ont menacé des joueurs de bloquer leur carrière pour les pousser à passer sous leur protection. A la sortie de son entretien, Fabio Cannavaro n'a pas désiré faire de commentaires à la presse. «A présent je vais rejoindre ma famille, et puis j'irai à la mer. On parlera foot à partir de lundi», a-t-il simplement indiqué.

(Avec AFP)

l'equipe.fr

Zitto
04/06/2006, 17h02
Suite de la discussion du topic Maicon :)
------------------------------------------------------------------------------------

La Juve est cotée en bourse, c'est une certitude.

Depuis quand par contre je ne sais pas... Peut etre depuis 2003 et la mort de Giovanni Agnelli ?? :euh:

A propos de lui, petit HS, tu sais ce qu'il a dit lors de ses derniers jours sur terre ?
[spoiler:db0f1c2beb] Le grand seigneur Agnelli avant de mourrir, à la question "pourquoi avez vous fait venir un personnage comme Moggi à la Juve ?" Il a répondu... "car un palefronnier doit toujours connaitre le plus grand voleur de chevaux du pays."

:rire: [/spoiler:db0f1c2beb]

Tiens au fait, après recherche j'ai retrouvé une image, c'est le cours des actions de la Juve entre le 10 et le 16 Mai ==> chute de 36,84% :oh:

http://img159.imageshack.us/img159/8114/juve2om.jpg

Mentalità Ultra
05/06/2006, 20h54
Juventus : Deschamps coach en Série B ?

lundi 5 juin 2006, par Laurent Picard

La semaine dernière nous vous révélions que Fabio Capello quitterait la Juventus en cas de relégation. Le Real Madrid pourrait être sa destination immédiate. Qui accepterait donc de devenir coach de la Vieille Dame à l’étage inférieur ? Didier Deschamps, qui a refusé un OM en Ligue 1 , se verrait bien prendre les rennes turinoise, même en Série B.

« Coacher la Juve en série B serait un honneur » dixit Deschamp à La Stampa.

footmercato.net

le topic serie B, a quand :rire:

bargas42
06/06/2006, 19h17
j'espere que la Juve va etre retrogradé tous commes les autres club fautifs

j'adore ce club et ce championnat (je suis moi meme d'origine italienne) mais je prefere largement l'ethique et la légalité, les faits sont quasi reconnus et j'espere que justice sera rendu

j'en ai marre de ce buissess et de ces magouilles, malheureusement j'ai peur que ce ne soit que la partie émmergé de l'iceberg, j'ai peur que l'italie ne soit pas le seul championnat touché par ces arangements

j'espere qu'il y aura un grand nettoyage et contrairement au velo (au sujet du dopage ds ce sport) cela change réellement les choses

P.S: je ne dis pas ca pour la venue de Nedved, je tiens a le preciser

Tarô
08/06/2006, 17h58
Parce que Zlatan est meilleur que Trezeguet? :mdr:

Zlatan a peut etre fait une mauvaise deuxieme partie de saison mais niveau talent et potenciel y a un monde entre ces 2 joueurs :roll:

Zlatan :love:

Oui y'a un monde entre ces deux joueurs, Trezeguet et bien meilleur et l'a souvent prouvé. Il est d'ailleurs plus aimé par les supporters et plus indiscutable (ou moins discutable) qu'Ibrahimovic. De plus, Trezeguet a la particularité d'être un vrai buteur comme il n'en existe que top peu.

Après, c'est sur que tu peux dire qu'Henry est meilleur que Trezeguet, ou n'importe quel attaquant de ce type. Disons qu'ils ont des jeux très différents, mais le boulot principal d'un buteur reste de marquer. Sans ça on ne peut pas gagner. Et dans ce domaine, Trezeguet est le meilleur.

Dayi'
08/06/2006, 18h07
Zlatan : 35 matchs en championnat et 9 en C1
Trezeguet : 32 matchs / 6 matchs
Del Piero : 33 matchs / 7 matchs

Comme quoi :roll:

Au fait , le joueur le plus aimé d'une equipe n'est pas forcement le meilleur
Avec la releguation Zlatan ira s'epanouir dans un grand club , peu apres avoir fait une grande Coupe du Monde :cool:

Tarô
08/06/2006, 18h16
Zlatan : 35 matchs en championnat et 9 en C1
Trezeguet : 32 matchs / 6 matchs
Del Piero : 33 matchs / 7 matchs

Comme quoi :roll:

Au fait , le joueur le plus aimé d'une equipe n'est pas forcement le meilleur
Avec la releguation Zlatan ira s'epanouir dans un grand club , peu apres avoir fait une grande Coupe du Monde :cool:

Oui mais Trezeguet n'a pas été epargné par les blessures. Je suis certain que si tu mettais le nombre de matchs sur le banc, Zlatan serait devant Trezeguet et ce serait plus parlant. Et puis, peux-tu rajouter les stats des buts pour qu'on y voit plus clair ?

Merci ;)

Dayi'
08/06/2006, 18h23
Zlatan a été titulaire a 29 reprises et donc 6 fois remplacent seulement
Lui aussi a été blessé contre l'Inter d'ailleurs ...

Il n'a marqué que 7 buts cette année ;) mais bon il est a l'origine de nombreux buts parce qu'avec Trezeguet Del Piero , Camoranesi et Mutu on peut etre sur qu'ils n'ont pas marqué sur des exploits individuels :siffle:

Shun
08/06/2006, 18h27
Zlatan

J'ai une question à la con hors sujet, mais bon, ça me sidère ça...

Pourquoi tout le monde l'appelle Zlatan ?! Son nom c'est Ibrahimovic que je sache ! D'accord, c'est plus court, mais c'est son prénom.

Vraiment, je ne comprends pas :oh:

Tarô
08/06/2006, 18h45

Il n'a marqué que 7 buts cette année ;) mais bon il est a l'origine de nombreux buts parce qu'avec Trezeguet Del Piero , Camoranesi et Mutu on peut etre sur qu'ils n'ont pas marqué sur des exploits individuels :siffle:

Mais justement, peu importe que ce soit sur des exploits individuels ou pas, puisqu'on parle là de buteur dont le rôle absolu est de marquer des buts. Les exploits individuels, les milieus sont là pour le faire, où bien les attaquants qui tournent autour du buteur en question.

Je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs qui sont capables de faire ce que fait Trezeguet (il y a eu Jardel, mais qui n'a jamais prouvé dans un grand club ni au niveau international).

Alors que des Ibrahimovic, dans le même styles et aussi bons, il en existe beaucoup.

Franck
08/06/2006, 19h15
Zlatan

Pourquoi tout le monde l'appelle Zlatan ?! Son nom c'est Ibrahimovic que je sache ! D'accord, c'est plus court, mais c'est son prénom.

Pour économiser des sous sur le flocage :ninja:

Imagine à Monaco, il s'appelerait ZI :ninja:

BioHazard
08/06/2006, 19h23
Zlatan

Bah c'est plus court. Comme Van Nistelrooy, t'écris Ruud c'est plus simple.
C'est tout sauf affectueux. ^^

Mais justement, peu importe que ce soit sur des exploits individuels ou pas, puisqu'on parle là de buteur dont le rôle absolu est de marquer des buts. Les exploits individuels, les milieus sont là pour le faire, où bien les attaquants qui tournent autour du buteur en question.

Je ne vois pas beaucoup d'autres joueurs qui sont capables de faire ce que fait Trezeguet (il y a eu Jardel, mais qui n'a jamais prouvé dans un grand club ni au niveau international).

Alors que des Ibrahimovic, dans le même styles et aussi bons, il en existe beaucoup.
Y a Van Nistelrooy qui doit valoir Trezeguet.
Par contre c'est clair que Zlatan ( :ninja: ), y a meilleur, et le sale caractère en moins.

Tarô
08/06/2006, 19h34
Zlatan

Bah c'est plus court. Comme Van Nistelrooy, t'écris Ruud c'est plus simple.
C'est tout sauf affectueux. ^^

Y a Van Nistelrooy qui doit valoir Trezeguet.
Par contre c'est clair que Zlatan ( :ninja: ), y a meilleur, et le sale caractère en moins.

Précisément. C'est toujours à lui que je pensais quand je cherchais à comparer Trezeguet.

Thierry
08/06/2006, 19h45
Zlatan

:rire:

Zitto
08/06/2006, 19h59

J'annonce donc en exclusivité que Rabesandratana ne viendra pas à l'ASM. Par contre Ibou Ba interesserait Pastor au plus haut point :ninja:

Shun
08/06/2006, 20h01
[quote=dayinho]Zlatan

Je parlais pas des forumeurs, mais des journalistes en général. Ecoute-les, ils disent plus souvent Zlatan qu'Ibrahimovic.
C'est ça que je ne comprends pas...

Dayi'
08/06/2006, 21h23
Shun : Zlatan c'est pour le style et c'est aussi plus simple a ecrire :rire:

Taro : L'exploit personnel ca compte
Tu crois que les meilleurs joueurs de la planete avaient le style a Trezeguet ... Alors je neglige pas ses qualités mais ces qualités sont aussi un defaut lorsqu'on tente de savoir qui est le meilleur ...

Et puis des joueurs du type de Zlatan il en existe plein c'est vrai mais combien ont son niveau , c'est une toute autre question ;)

Loan Goku
08/06/2006, 23h13
Je rentre dans le débat, alors chaussez vos lunettes et régalez-vous :cool:

Je suis d'accord avec Dayinho :ninja: . Nan mais c'est vrai, en terme de technique et de talent pur, Ibrahimovic est un monstre. Si il faut comparer Trezeguet et Zlatan sur ce plan là, le suédois est largement supérieur. Effectivement comme il a été dit, c'est pas le même profil: Trezeguet est un renard des surfaces à la Gerd Muller, donc forcément techniquement il est beaucoup plus limité, il a surtout une science du placement exceptionnel et une capacité à cadrer ses frappes qu'il est tout autant. Quant à Ibrahimovic, c'est un attaquant travailleur, étant un bon point d'appui, mais qui a également une facilité d'élimination assez incroyable. Pour preuve le dernier but qu'il a inscrit sous le maillot de l'ajax avant de partir pour Turin, où il élimine à peu près 5-6 joueurs avant de conclure son action.

Mais je pense que malgré cette différence de profil, Ibrahimovic est au dessus de Trezeguet. Tout simplement parce-que pour moi il est plus difficile de jouer à la Ibrahimovic qu'à la Trezeguet! Alors je sens déja les défenseurs de Trezegoal dire que ce que fait Trezeguet est tout aussi difficile, que savoir bien se placer n'est pas donner à tout le monde etc...et bien je leur répondrais que cet argument est ridicule :rire: . Ce que fait Trezeguet n'est pas donné à tout le monde (science du placement, réalisme affolant, jeu de tête exceptionnel...) mais reste tout de même plus accesible et + courant qu'un jeu à la Zlatan. Des Miguel Pauleta, des van nistelroy, des Makaay, des Shearer, des Huntelaar, on en trouve de nouveaux chaque année. Alors que des Ibrahimovic, ce sont des joyaux purs qu'on compte sur les doigts d'une main lors d'une décennie de football.

Ne vous y méprenez pas, Zlatan Ibrahimovic peut très bien être placé dans la lignée des Johann Cruyff, Pelé ou Maradona. Pourquoi n'y arrive t'il pas me direz-vous? Pourquoi Capello l'a souvent mis sur le banc à un moment donné? Je dirais tout simplement parce-qu'il n'a pas la mentalité adéquate à l'heure d'aujourd'hui. Zlatan n'est pas sérieux dans son football et ça se voit. Demander aux supporters de la juve: le suédois doit certainement être le joueur le plus irritant de l'équipe. Il vendange assez souvent, est capable de faire des gestes hors-normes mais aussi de rater les gestes les + simples, a aussi une manie à s'enfermer sur le côté, à être trop individualiste...bref tout les défauts d'un joueur qui gache un potentiel énorme par manque de sérieux et de travail. Tout comme Adriano quoi :roll:

Quand Ibrahimovic évoluera au niveau de la mentalité, le ballon d'or lui tendra alors les bras dans les prochaines années. Un trophée que n'aura jamais un certain David Trezeguet...

Blueb
13/06/2006, 22h01
le Torino est remonté en Série A l'autre jour.
ca serait le gag ca,monté de Torino et descente de la Vieille Dame.

Tarô
14/06/2006, 08h46
Je relance le débat parce que j'avais pas vu les réponses de Dayi et Loan. :cool:

Dayi :
Et puis des joueurs du type de Zlatan il en existe plein c'est vrai mais combien ont son niveau , c'est une toute autre question

Parmi les grands attaquants, puisque je ne contredis pas le fait qu'Ibrahimovic soit un grand attaquant, y'en a beaucoup qui ont son niveau. D'ailleurs, il n'a pas prouvé à la Juve où les supporters sont vraiment restés sur leur faim. Pas de quoi pr exemple détroner un Inzaghi de la grande époque, comme un certain autre attaquant l'a fait.

Loan : Tu sais, si le jeu de Trezeguet était si facile que ça, il ne serait pas un des très rare attaquant qui possède ce profil. Ibrahimovic est plus technique, certes, mais tout grand joueur qu'il est, c'est un joueur somme toute banal. Alors que des Trezeguet, t'en vois pas des masses.

Maintenant est-ce que ça veut dire que Trezeguet est meilleur qu'Ibrahimovic ? Voilà ce que je pense. Une attaque composée de deux Trezeguet serait moins efficace qu'une attaque composée de deux Ibrahimovic. Par contre, tu peux associer Trezeguet avec n'importe quel autre attaquant au monde en t'assurant que ce sera une réussite (contrairement à ce que crois super Domenech) ce qui n'est pas ke cas du Suédois.

Enfin, et surtout, je le répète, l'essentiel dans une équipe c'est pas de faire trois aile de pigeons et deux roulettes dans le match, mais c'est bel et bien de marquer. On l'a vu encore dans France-Suisse, ou Trezeguet n'était pas là, ou dans Suède-Trinidad et Tobago, où Ibrahimovic était là (Et oui pas de chances, les stats parlent en ma faveur, ce sont les deux seuls 0-0 du mondial :rire: ).

Alors je comprends que pour les spectateurs, c'est plus faciles d'aimer le jeu d'Ibrahimovic que celui de Trezeguet, comme ceux qui préfèrent le jeu de Ronaldinho à celui de Lampard ou Gerrard.;(Bon là je prends un mauvais exemple, parce que Ronaldinho est quand même très souvent efficace même en faisant le spectacle, mais bon). Quoiqu'il en soit, moi je préfère les joueurs qui sont décisifs, et Trezeguet est un des attaquants les plus décisifs au monde.

Dayi'
14/06/2006, 11h48
Qu'est ce qu'il faut pas lire de ta part Taro ... On dit que je suis de mauvaise foi mais qu'est ce que tu nous fais la :oh:
Comme si l'important dans le foot c'etait de marquer ;)

Alors je te pose une question et sois franc !

Tu preferes l'equipe de Monaco 2003-2004 ou celle de 2004-2005 ? ( en ne tant compte que du championnat )

Les 2 ont terminé troisieme mais au niveau du jeu y avait un fossé enorme et tous les Munegu preferont celle de 2003-2004 ^^

Loan Goku
14/06/2006, 12h53
T'as pas lu mon post Taro ou quoi? :oh:

Je persiste et signe: il est plus courant de voir des joueurs au profil de Trezeguet que à la Ibrahimovic (car Ibrahimovic est un diamant brut, un joueur unique sur le marché).

Profil à la Trezeguet: Van Nistelroy, Huntelaar, Shearer, Pauleta, Makaay, Kezman, Inzaghi...bref tous les joueurs dans la lignée du grand Gerd Muller, des attaquants qui marquent très peu hors de leur surface de réparation, toujours bien placés et à la précision redoutable.... Des joueurs de ce type, on en voit une trentaine sur chaque décennie, ce n'est plus un produit rare.

Profil à la Ibrahimovic: (vous allez rire): Adebayor. Oui, parce-que pour moi Adebayor a sensiblement le même profil, mais techniquement il est inférieur. Sinon, je ne vois personne. Des grands attaquants qui atteignent son niveau technique, la vitesse en prime, avec le physique que l'on sait, je crois bien que c'est le seul aujourd'hui. Je l'ai déja dit dans mon post précédent, Ibrahimovic a une mauvaise mentalité car il repose trop sur ses acquis (à la manière d'un Adebayor), et à une tendance à vendanger des occasions simples. Mais potentiellement, excuse moi Taro, mais Trezeguet est à des années lumières. Trezeguet n'aura jamais le ballon d'or, alors que Ibrahimovic l'aura si il murit dans son jeu (attendons 3-4 ans), c'est une certitude.

rSLiBaN
21/06/2006, 12h25
Toute l’Italie du Football retient son souffle...

Au sein d’un des plus gros scandales sportives, la Juventus, mais aussi le Milan AC, la Lazio de Rome ou la Fiorentina risquent de grosses sanctions : amendes, interdiction de jouer en coupe d’Europe ou rétrogradation en Série B... rien que ça !

Hier, le chef du bureau d’enquête de la fédération italienne a rendu son dossier au procureur : la décision devrait donc être connue sous 8 jours.

Dans le cas d’une rétrogradation, ne serait-ce que de la Juventus, en Série B, on ose à peine imaginer l’agitation qu’il régnerait alors sur le marché des transferts à quelques semaines de la reprise des championnats européens, avec des joueurs tels que Trezeguet, Del Piero, Buffon, Emerson ou Ibrahimovitch sur le marché !...

Kapo aura enfin sa place et sa chance à la juve...

dataks
21/06/2006, 14h28
Kapo aura enfin sa place et sa chance à la juve...

lol ouais tout à fait

on dirait une brève des cahiers du foot :D

Mentalità Ultra
26/06/2006, 13h09
Juan-Roman Riquelme, la star argentine, pourrait rejoindre, l'inter de milan.
Il aurait seduit Roberto Mancini, qui voudrait l'associer a Figo la saison prochaine !
Son transfert est evalué a environ 18 md'€.

source : www.footmercato.net (http://www.footmercato.net)

shevchen
27/06/2006, 15h09
J'ai su mal a croire que villarreal, qui est en train de se construire un bonne petite equipe ne veuille lacher Riquelme qui est le joueur qui determine le niveau de cette equipe... et qui plus est pour l'inter avec qui les relations sont, disons, tendues.
Et quand on voit comment ils ont resisté a Barcelone sur le transfert de Forlan, je garde confiance...

AlyumdrA
27/06/2006, 15h22
Riquelme n'a partient pas à 100% à Villareal deja... Le Barça est dans le coup encore.
Et puis Villarreal est construit autout de Riquelme, je voit donc mal partir du equipe qui joue autour de lui pour aller à l'Inter.

Zitto
27/06/2006, 15h25
Pessotto a essayé de se suicider en se jetant de la fenetre du siege de la Juve.

Sa vie n'est pas en danger mais il a de multiples fractures :/:

shark
29/06/2006, 14h19
Pessotto a essayé de se suicider en se jetant de la fenetre du siege de la Juve.

Sa vie n'est pas en danger mais il a de multiples fractures :/:

Tu te trompe Enzo:
http://www.francefootball.fr/FF/breves2006/20060629_145419Dev.html

Bartman
04/07/2006, 12h05
L'équipe:

Au troisième jour du procès disciplinaire le plus retentissant de l'histoire du football italien, le procureur mandaté par la Fédération italienne, Stefano Palazzi a réclamé mardi la sanction la plus lourde à l'encontre de la Juventus Turin et requis des relégations également contre les trois autres clubs impliqués dans le scandale des matches truqués en Serie A. Le verdict sera rendu en fin de semaine.

M. Palazzi a ainsi réclamé la troisième division, au mieux, contre la Juventus de Turin, assorti de six points de pénalisation dès la saison prochaine, la seconde division et trois points de pénalisation contre l'AC Milan et une descente en seconde division et 15 points de pénalisation contre la Lazio Rome et la Fiorentina. Le procureur a également dénoncé un «système sophistiqué» de trucage des matches. Stefano Palazzi a également demandé que les deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06) soient retirés au club Bianconero. A noter que lors des vingt dernières années, trois des quatre clubs impliqués dans ce scandale se sont partagés 16 titres (8 pour la Juve, 7 pour l'AC Milan, 1 pour la Lazio).

Outre ces clubs, vingt-cinq personnes, parmi lesquelles huit arbitres, sept dirigeants de la FIGC et huit dirigeants de clubs, risquent de lourdes sanctions. «Les conversations téléphoniques interceptées par la justice se sont révélées parfois accablantes pour eux» a déclaré Stefano Palazzi. «C'est un système sophistiqué qui a été mis en place». Celui-ci explique notamment que dans ces conversations avec des dirigeants de la Fédération italienne, «Moggi (ex-directeur général de la Juventus Turin) laisse entendre que les interventions arbitrales (en faveur de son club) ne doivent être utilisées que lors d'actions douteuses», mais pas sur des phases de jeu sans contestation possible, a conclu M. Palazzi. (Avec AFP)

Nedved à l'ASM ?:gai:

shevchen
04/07/2006, 12h07
Les requisitions dans l'affaire des matches truqués sont tombées :
serie C et quatre points de penalité pour la juve
serie B et quinze points de penalité pour la lazio et la viola
serie B et quatre points de penalité pour le milan

A noter que le club le moins "impliqué" est le milan, il est donc celui qui a le plus de chances d'echapper à la retrogradation administrative...

Benji
04/07/2006, 12h08
L'inter champion l'an prochain.... Ca en prend le chemin!!! :surf:

ALLEZ MONACO
ben-j

Mentalità Ultra
04/07/2006, 12h47

ALLEZ MONACO
ben-j

le malheur des uns fait le bonheur des autres ...

viva INTER !!!!!!!!

et en parlant du bonheur des autres, Nedved, viens a monaco mon petit !! :grinasm:

Blueb
04/07/2006, 13h15
allez la roma oui.
l'inter, c'est des merdes:muahaha:

Zitto
04/07/2006, 13h28

ALLEZ MONACO
ben-j

Milan ne descendra pas (je fait de l'auto-persuasion)

Et dans le cas contraire, l'Atalanta sera championne !!! Forza Nico Ventola :grinasm:

Tarô
04/07/2006, 13h30
Milan ne descendra pas (je fait de l'auto-persuasion)

Et dans le cas contraire, l'Atalanta sera championne !!! Forza Nico Ventola :grinasm:

Non Milan ne descendra pas, je renforce ton auto-persuasion. Mais franchement, et tant pis pour Nedved (et même si je n'aime pas la Juve), j'aimerai que personne ne descende, parce que ça va vraiment mettre le bordel.

Si y'en a qu'un qui doit rester en Série A, alors Forza Milan !

dataks
04/07/2006, 13h38
Non Milan ne descendra pas, je renforce ton auto-persuasion. Mais franchement, et tant pis pour Nedved (et même si je n'aime pas la Juve), j'aimerai que personne ne descende, parce que ça va vraiment mettre le bordel.

Si y'en a qu'un qui doit rester en Série A, alors Forza Milan !

bein moi j'aimerai un bon gros bordel l'année prochaine !!

je vois pas pourquoi on les ferait pas payer pour ce qu'ils ont fait, je sais que les joueurs seront les premiers lésés alors que ce ne sont pas les responsables mais il faut faire payer les clubs incriminés.
et puis ça va relancer le marché des transferts, on aura pleins de trucs à lire durant l'intersaison.

j'ai juste peur que la justice italienne n'ait pas les couilles de prendre ses responsabilités

Blueb
04/07/2006, 13h57
c'est bien de faire le ménage même si j'aime bien la juve mais faut empecher les tricheurs de recommencer.
en attendant, DD a des chances d'avoir un poste bientot:

Foot - ITA - Juventus : Capello démissionne

L'entraîneur de la Juventus Turin, Fabio Capello a donné sa démission mardi du club champion d'Italie en titre actuellement au centre d'un vaste scandale de paris truqués. Son départ fait suite aux démissions des deux principaux dirigeants du club, le directeur général Luciano Moggi et l'administrateur-délégué Antonio Giraudo et parait évidemment lié à l'affaire qui secoue toute la Serie A.

Le procureur de la Fédération italienne, Stefano Palazzi, a requis ce mardi matin la relégation de la Juventus au minimum en troisième division. Fabio Capello avait rejoint la Juve en mai 2004 succédant à Marcello Lippi. Il est fortement pressenti du côté du Real Madrid où le nouveau président, l'avocat Ramon Calderon, en a fait l'un de ses priorités pour la saison prochaine.

source l'equipe.
le capello va surement aller au real.

Tarô
05/07/2006, 10h09
bein moi j'aimerai un bon gros bordel l'année prochaine !!

je vois pas pourquoi on les ferait pas payer pour ce qu'ils ont fait, je sais que les joueurs seront les premiers lésés alors que ce ne sont pas les responsables mais il faut faire payer les clubs incriminés.
et puis ça va relancer le marché des transferts, on aura pleins de trucs à lire durant l'intersaison.

j'ai juste peur que la justice italienne n'ait pas les couilles de prendre ses responsabilités

Non mais moi aussi je voudrais que justice soit faite, sinon tout le monde pourrait faire ce qu'il veut. Quand je parle du gros bordel, ce n'est pas par rapport au Calcio, ça ils se démerdent. C'est juste que tous les clubs vont sauter sur les joueurs de la Juve (et autres...), essayer de les acheter le moins cher possible, et de toute façon ce sont les grosd clubs qui en profiteront, ça déséquilibrera pas mal de choses. Buffon, Cannavaro, Zambrotta, Ibrahimovic, Trezeguet..... Ils risquent tous de partir et là ça deviendra n'importe quoi.

AlyumdrA
10/07/2006, 13h23
Il se murmure qu'une amnistie pour être accorder aux 4 clubs car l'Italie est championne du monde.
Perso je pense que c'est une bonne vielle RALC, mais si c'est le cas, c'est quand meme scandaleux !!!

Zitto
10/07/2006, 14h04
Il se murmure qu'une amnistie pour être accorder aux 4 clubs car l'Italie est championne du monde.
Perso je pense que c'est une bonne vielle RALC, mais si c'est le cas, c'est quand meme scandaleux !!!

RALC c'est sur et certain

Emms
14/07/2006, 10h41
Foot - ITA - Justice : Les sanctions probables

Dans son édition de vendredi, la Gazetta dello Sport publie en avance le verdict du procès des matches arrangés de Serie A. En première page, le quotidien écrit : «Le verdict sera celui là: la Juventus de Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome seront rétrogradées en deuxième division. Le Milan AC restera en première division mais ne pourra disputer la Ligue des Champions.» Le club de Silvio Berlusconi serait donc le seul parmi ceux mis en cause à rester en Serie A, mais serait handicapé de 10 à 15 points à l'entame de la saison 2006-2007.

Alors que le verdict «officiel» doit être dévoilé vendredi en fin d'après-midi, le quotidien sportif révèle que la Juventus Turin sera le club le plus lourdement sanctionné. Relégué en Serie B, la Vieille Dame serait également pénalisée de 20 points au départ du prochain exercice. Le journal affirme que la Fiorentina sera déclassée en série B avec une pénalisation voisine de 10 points, tout comme la Lazio de Rome qui ne perdrait que 6 ou 7 points. La Gazetta dello Sport précise cependant que le verdict «sera celui là si nous n'apprenons pas qu'il y a un changement de cap dans les dernières heures».

Le Milan privilegié,Berlusconi en est surement pour quelque chose...:bouh:

Tsar
14/07/2006, 10h46
Son influence et son argent surtout ...

LA juve en Serie B avec 20 points de retard8s il va avoir du boulot DD, pas le droit a la defaite, la gagne, la gagne la gagne.. pas d'arlternative.
Pourquoi ne pas les laisser en serie A avec 80 points de retard aussi ?

Nawak:heinasm:

Tarô
14/07/2006, 11h25
Mais non, rien à voir avec Berlusconi, c'était sur que Milan ne descendrait pas, tout simplement parce que ce sont eux les moins impliqués.

N'oublions pas que le procureur a demandé pour Milan un peine moins lourde que pour les trois autres, donc c'est tout à fait logique. A mon avis c'est comme ça que ça va se passer, parce que je ne vois pas la Juve en série C, et pas le Milan en série B.

Par contre, les supporters de la Fiorentina, ils doivent en avoir un peu marre de descendre tout le temps^^

Zitto
14/07/2006, 19h08
Berlu n'a rien à voir la dedans...

Le requisitoire etait serie C1 pour la Juve, B pour les 3 autres mais avec beaucoup de points de penalité pour Lazio et Fiorentina, peu pour le Milan.

Le requisitoire n'a pas été suivi a la lettre mais sa logique a été respecté. La Juve prend le plus car elle est la plus impliquée suivi de la Lazio et de la Fio puis du Milan.

Je rappelle que à Milan seul Meani été impliqué alors que à la Juve, il y avait des dizaines et des dizaines de personnes concernées...

paul debresie
14/07/2006, 20h11
les sanctions viennent de tomber

JUVENTUS: serie b, et -30 pts!!!! (dd bon courage)
LAZIO : serie b, -7 pts
FIORENTINA: serie b, -12 pts
MILAN serie a, - 15 pts

Anakin
14/07/2006, 20h13
J'ai pas les mêmes "résultats" que toi, paul debresie: je crois que Milan descend aussi, mais ne se retrouve qu'avec 3 pts de pénalité.

popoche28
14/07/2006, 20h19
selon foot365 ce sont les mêmes peines que Paul à indiqué...

paul debresie
14/07/2006, 20h19
bien moi c est la tele italienne qui m a informè; et le site de la gazetta pour confirmation:p

Anakin
14/07/2006, 20h23
Sorry, tu es dans le vrai, Sport24.com vient de corriger sa brève, au départ erronée. Les peines sont bien celles que tu annonces.;)

Bon, au vu de la sanction, tout le monde va pouvoir se jeter sur les joueurs turinois, qui ne pourront être prêtés, la Juve étant certainement partie pour deux ans de purgatoire minimum...

Zitto
14/07/2006, 20h23
Juventus: Deux derniers titres retirés, 30 points de pénalité en série B

Milan: Série A avec 15 points de pénalité, 44 points de pénalité sur le dernier championnat, pas de coupe d'Europe

Lazio: Série B, 7 points de pénalité

Fiorentina: Série B et 12 points de pénalité

Sévère... Très sévère... Mais juste :(

Mokta
14/07/2006, 20h23
L'Equipe.fr pour moi.
Quel choc !
La Juve que j'adore en série B avec seulement 30 points de sanctions !Autant les mettre directement en série C...Mais bon, esperons qu'il y arriveront...

Mais ces clubs n'ont pas le droit de faire appel de la décision ?

furet77
14/07/2006, 20h28
:grinasm: Bravo !! enfin justice est faite et ils ont eu les couilles de les envoyer en serie B, c'est tres bien ca ! :guillotine:

Chill
14/07/2006, 20h31
La question maintenant c'est est-ce que Nedevd est prés à relever le défi ?

Avec une tel sanction rien n'est moins sûre... :grinasm:

Tsar
14/07/2006, 20h34
30 points de retard pour la Juve ???
:argh:
C'etait vraiment histoire de pas les faire descendre administrativement en serie C ...

La Juve va vraiment commencer sa saison au mois de Decembre ...

Demain c'est parti pour une floppée de conneries de Journaleux, il va pleuvoir de la speculation demain matin :p

furet77
14/07/2006, 20h34
y a des coups a faire sur le marché des transferts la, lazio, fiorentina et la juve vont se faire piller

Zitto
14/07/2006, 20h46
Quelques-un des joueurs succeptibles de changer de club:

Oddo, Liverani, Peruzzi, Rocchi, Behrami, Zauri, Pandev pour la Lazio

Toni, Jorgensen, Ujfalusi, Pasqual, Donadel, Pazzini, Jimenez pour la Viola

Cannavaro, Camoranesi, Trezeguet, Zambrotta, Nedved, Del Piero, Emerson, Zlatan, Mutu, Vieira, Zebina, Chiellini, Buffon pour la Juve

Le marché va etre agité :heinasm:

9 champions du Monde relégués :heinasm:

(Zambrotta et Buffon seraient en route pour Milan)

Anakin
14/07/2006, 21h33
L'équipe.fr:

14/07/2006
Foot - ITA : La Juventus en Serie B

C'est désormais officiel, la Juventus Turin, mais aussi la Lazio Rome et la Fiorentina joueront l'an prochain en Serie B, suite à l'affaire des matches truqués dans le Calcio. Le Milan AC reste en Serie A mais perd 44 points au classement 2005-06 et ne jouera donc pas la Ligue des champions. En outre, le club lombard partira avec une pénalité de 15 points. La Juventus Turin, dépossédée de ses titres de champion 2005 et 2006, en comptera 30, la Fiorentina 12 et la Lazio Rome 7 .

Les quatre clubs sont impliqués dans un immense scandale de matches truqués. Ils sont accusés d'avoir obtenu des arbitrages favorables. Ils ont tous jusqu'à lundi pour faire appel. Les sanctions définitives seront connues avant la fin juillet. La Juventus, qui risquait une rétrogradation en Serie C1, ne descend donc que d'un étage mais il lui faudra réussir un parcours exceptionnel pour simplement se maintenir. Les trois clubs devraient être remplacés dans l'élite par les trois relégués la saison passée : Messine, Lecce et Trévise. En Coupe d'Europe, l'Inter Milan devrait prendre la place de la Juventus en C1, l'AS Rome celle du Milan AC. Le Chievo et Palerme devraient disputer le tour préliminaire de la C1, Livourne, Empoli et Parme la Coupe de l'UEFA.

Au niveau des dirigeants, accusés de «fraude sportive» ou de «manquement à l'éthique sportive», c'est sans surprise Luciano Moggi, l'ex-directeur général de la Juventus Turin, considéré comme le grand maître du système de matches truqués, qui a été le plus sévèrement puni. Il sera suspendu cinq ans de toute fonction sportive, et le tribunal a même proposé sa radiation à la Fédération. Antonio Giraudo, l'ancien administrateur-délégué du club turinois, bénéficie exactement de la même sanction. Adriano Galliani, l'administrateur-délégué du Milan AC, est suspendu un an. Diego della Valle, le président honoraire de la Fiorentina, est lui condamné à quatre ans de suspension et 30 000 euros d'amende. Claudio Lotito, le patron de la Lazio Rome, est suspendu six mois de moins mais son amende est de 40 000 euros. Enfin, cinq des huit arbitres accusés ont été relaxés.

Ce qui me gène, au fond, dans ces décisions, ce n'est pas vraiment la gravité des sanctions, on s'attendait à des sanctions de cet accabit( ce qui est tout à fait logique vu la gravité des faits reprochés), mais c'est plutôt leur côté arbitraire (le comble, dans un scandale à propos de l'arbitrage:ninja:) et finalement semblant dénué de logique.

Soit, une logique est respéctée: les clubs sont graduellemnt sanctionnés selon leur degré d'implication dasn l'affaire, avec la Juve en point culminant.
Mais ensuite? Comment ont été déterminé les différentes pénalités? Selon quels critères? Pourquoi untel a-t-il une amende d'une telle somme, l'autre une amende différente, et encore un autre n'en a aucune mais se retrouve avec une grosse suspension et l'interdiction d'exercer ses fonctions?

Les juges étaient tout puissants dans cette affaire, et s'en sont donnés à coeur joie. Au final, on a un beau mélange de tout et n'importe quoi....éspérons au moins que ce sera efficace, et que le Calcio puisse repartir sur des bases saines.

Silent
14/07/2006, 21h40
C'est tout de même super fourbe ce jugement pour la Juventus: Avec 30 points de retard pour le prochain exercice, ils vont surement être obligé d'acheter les arbitres pour pouvoir remonter en Série A.:king:

paul debresie
14/07/2006, 22h43
Et bien ca promet une sacre ambiance demain pour la presentation de deschamps et pour son 1er entrainement.

Dr. Bobo
15/07/2006, 00h11
La question maintenant c'est est-ce que Nedevd est prés à relever le défi ?

Avec une tel sanction rien n'est moins sûre... :grinasm:

Il ne devrait pas, avec DD comme entraineur il va vite se retrouver sur le banc.

Tsar
15/07/2006, 08h58
Juste une quesion, est ce que vous croyez que tous les transferts effectués par les clubs mis en causes pourront ou seront annulé , sinon ya des joueurs qui sont pas dans la merde ...

Exemple :

(javascript:void(0))
L'ACF Fiorentina a engagé l'attaquant roumain de la Juventus Adrian Mutu pour un montant estimé à 8 M€, dans le cadre d'un échange avec le Bulgare Valerij Bojinov.Alessandro Potenza (21 ans, défenseur de l'Inter Milan prêté à Makorque la saison dernière, pose lui aussi ses valises en Toscane. Enfin, le communiqué du club annonce le prolongement de prêt du milieu de terrain de l'Udinese Michele Pazienza (23 ans). Les montants et les durées des transferts n'ont pas été précisés.

Sinon voici un appercu THEORIQUE du visage de la Juvé pour l'année prochaine :

Le principal objectif du nouvel entraîneur bianconero, Didier Deschamps, sera de constituer une équipe suffisamment compétitive pour remonter immédiatement en Serie A. Rien de tel alors qu'un savant mélange de joueurs expérimentés et en devenir. Dans les buts, le transfert de Buffon au Milan AC devrait permettre de conclure l'arrivée définitive d'Abbiati dans le cadre d'un échange .

En défense, les couloirs devraient être occupées par Balzaretti à droite, plutôt convainquant la saison dernière, et Chiellini à gauche, grand espoir du club à seulement 21 ans et doublure de Zambrotta. En charnière centrale, l'expérience devrait primer avec l'ancien joueur du Bayern Munich, souvent remplaçant depuis son arrivée à la Vielle Dame, le Croate Robert Kovac. Il devrait être associé à un habitué de la Serie A, Nicola Legrottaglie. Excellent au Chievo Verone, il avait été recruté à la Juventus de Turin en 2003. Décevant, il a ensuite été prêté les deux dernières saisons à Bologne et Sienne. Il effectuera son retour pour enfin s'imposer chez le champion d'Italie en titre.

Un milieu et une attaque de feu

Au milieu de terrain, l'expérience devrait primer. Cristiano Zanetti (29 ans) de l'Inter de Milan, et Giuliano Giannichedda (31 ans), 15 matches disputés sous les couleurs Bianconeri en 2005-2006, tiennent la corde. Sur les côtés, Pavel Nedved a annoncé qu'il restait au club. Il serait incontestablement la grande star de la Serie B. A droite, Marco Marchionni, excellent à Parme, va être transféré à la Juventus. Quant à l'attaque, elle tient particulièrement bien la route avec le Bulgare Bojinov, un des espoirs du football mondial, arrivé à Turin dans le cadre du départ de Mutu à la Fiorentina et Del Piero, joker de luxe de la Vielle Dame et de la Squadra Azzurra, auteur de 12 buts en Serie A la saison dernière. Enfin, Raffaele Palladino pourrait venir compléter l'effectif turinois. Cet attaquant de 22 ans évoluait à Livourne en 2005-2006.

Pour une equipe de série B, il ya pire .....^^

Treziak
15/07/2006, 09h35
Pour ma part, ce que j'apprécie dans ces sanctions, c'est que la Roma et il capitano joueront directement la Shampooing's League !
Et dans une moindre mesure, Gwendo va jouer le premier tour de la C1 avec Palerme (donc peut-être la C1).

Sinon, la Juve à qui est enlevé les scudetto des deux précédentes saisons, à qui vont-ils ? Ils sont désattribués, où ça revient aux dauphins des années respectives ? Ah non, say le Milan... :ninja: Si l'on prend le premier club non concerné, ça donnerait deux nouveaux titres aux Intéristes... :( Moé, mieux vaut encore ne pas le réattribuer...

Rivaldinho
15/07/2006, 11h12
J'ai aussi une question, quelqu'un connaît-il les accusations pour chaque club ? Pourrait-on expliquer pourquoi le milan se maintient ?

Et sinon, Buffon n'était pas impliqué lui aussi ? Il n'y aura aucune suspension ?

olivier72
15/07/2006, 11h43
Oyez, oyez !!!

:let: Question du jour sur l'Equipe.fr :

"La Juve retrouvera t-elle la Série A dès la saison 2007-2008 ?"

:muahaha::bravo::top::applause:

KMT
15/07/2006, 12h37
A quand le même ménage en France ?

Qui a dit que je parlais de Lyon :grinasm:

Loan Goku
15/07/2006, 13h13
A quand le même ménage en France ?

Qui a dit que je parlais de Lyon :grinasm:

Arrête de froisser Tanplan tu veux :ninja:

Manu@co
15/07/2006, 16h01
Sinon voici un appercu THEORIQUE du visage de la Juvé pour l'année prochaine :

Le principal objectif du nouvel entraîneur bianconero, Didier Deschamps, sera de constituer une équipe suffisamment compétitive pour remonter immédiatement en Serie A. Rien de tel alors qu'un savant mélange de joueurs expérimentés et en devenir. Dans les buts, le transfert de Buffon au Milan AC devrait permettre de conclure l'arrivée définitive d'Abbiati dans le cadre d'un échange .

En défense, les couloirs devraient être occupées par Balzaretti à droite, plutôt convainquant la saison dernière, et Chiellini à gauche, grand espoir du club à seulement 21 ans et doublure de Zambrotta. En charnière centrale, l'expérience devrait primer avec l'ancien joueur du Bayern Munich, souvent remplaçant depuis son arrivée à la Vielle Dame, le Croate Robert Kovac. Il devrait être associé à un habitué de la Serie A, Nicola Legrottaglie. Excellent au Chievo Verone, il avait été recruté à la Juventus de Turin en 2003. Décevant, il a ensuite été prêté les deux dernières saisons à Bologne et Sienne. Il effectuera son retour pour enfin s'imposer chez le champion d'Italie en titre.

Un milieu et une attaque de feu

Au milieu de terrain, l'expérience devrait primer. Cristiano Zanetti (29 ans) de l'Inter de Milan, et Giuliano Giannichedda (31 ans), 15 matches disputés sous les couleurs Bianconeri en 2005-2006, tiennent la corde. Sur les côtés, Pavel Nedved a annoncé qu'il restait au club. Il serait incontestablement la grande star de la Serie B. A droite, Marco Marchionni, excellent à Parme, va être transféré à la Juventus. Quant à l'attaque, elle tient particulièrement bien la route avec le Bulgare Bojinov, un des espoirs du football mondial, arrivé à Turin dans le cadre du départ de Mutu à la Fiorentina et Del Piero, joker de luxe de la Vielle Dame et de la Squadra Azzurra, auteur de 12 buts en Serie A la saison dernière. Enfin, Raffaele Palladino pourrait venir compléter l'effectif turinois. Cet attaquant de 22 ans évoluait à Livourne en 2005-2006.

Pour une equipe de série B, il ya pire .....^^
Avec DD au commande la juve pourrait même finir avec un total de point negatif en fin de saison.

Alleï petit film de la saison prochaine de la juve sous DD:

Premier match tout semble aller pour le mieux le Juve s'impose assez largement, deuxième match est un match nul. La juve a de plus en plus de mal à s'imposer et ne parviens plus qu'à grapiller des points grâce à des matchs nuls. DD décide alors de mettre Nedved sur le banc car il ne veut pas être dépendant d'un seul homme, à sa place il met Kapo qui s'installe comme titulaire sur le coté gauche alors que Del Piero est forcé à jouer MO droit. En même temps DD se dipute avec Zanetti qui n'est pas content de jouer arrière droit. DD l'envoie s'entrainer avec la CFA de la Juve. Ces changements semblent porter leurs fruits pendant quelques matchs et les joueurs de la vielle dame réussissent la passe de 3, trois matchs gagnés d'affilé. DD se frotte les mains et se dit que tant sur le plan tactique que technique il a trouvé le système qu'il fallait. C'était sans compter sur la préparation physique de l'ami Pintus. Seulement 4 mois après le début de la compétition les joueurs sont usés jusqu'à la moelle et se font à chaque fois battre à cause de leurs fatigue physique. Bojinov qui est pourtant meilleur buteur du club se blesse au genou et devra être éloigné des terrain pour 1 mois d'abord, puis finalement 2 mois ah non, en fait c'est 3 mois et 4 semaines. On est à la mi-saison et la Juve comptabilise toujours -21pts et se classe bon dernier de la Serie B.

DD décide alors de prendre les choses en main. Avec l'accord de l'équipe dirigeante, en plus du poste d'entraineur, il prend la tête de l'équipe de recruteur. Grâce a ses bons contact en France il réussi a faire venir à la Juve John Utaka et un certain Olivier S. venant tout les deux de Rennes. Pour renforcer son attaque il réussi à décrocher le prêt d'un joueur togolais qui se morfond sur le banc d'Arsenal. Il se voit aussi obliger sous les insistances de tout les autres recruteurs de prendre Cédric Cambon joueur de Montpellier évoluant en L2. Zanetti qui n'a joué que de match complet sous la direction de DD est prèté à l'Inter qui domine la Serie A, et Nedved dont DD ne veut toujours pas être dépendant demande à être transféré à un club du sud de la France pour y passer une retraite dorée, mais au moins y avoir du temps de jeu plus conséquent.

La saison repart donc grâce à ces renforts, la Juve s'attaque à remonter son retard et commence bien en gagnant 13 points sur 21 possibles. Kapo prend la tête du classement des buteurs avec 7 buts dont 5 penalties. Le joueur togolais pourtant titulaire à chaque rencontre n'a quand à lui toujours pas marqué. Pendant ce temps Cambon que DD a du se forcer à titulariser à cause des multiples cartons rouges de Kovac brille en défence centrale et commence à attirer les regards de clubs de serie A. Malheureusement, le club retombe dans ses travers et ne parviens plus à remporter ses matchs. DD a beau essayé toutes les combinaisons possibles, il ne parvient pas à redresser la barre. Les supporters de la vielle dame se déchirent, la moitié voulant l'éviction pure et simple de la Desche, les autres demandant plus de temps et de confiance. C'est alors que de nouveau la préparation de Pintus porte ses fruits et que le (non) turn-over de DD fini par payer. Del Piero qui a jouer toute la saison sur le coté droit avouant qu'il aurait refuser cette demande à n'importe quel autre entraineur se blesse aux adducteurs et sera éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison. DD le remplace par Bojinov, qu'il avait auparavant aussi tester au poste de milieux défensif, tout en continuant à faire confiance à la paire Adeb-Utaka devant et Kapo sur le coté gauche avec la recrue Olivier S. titulaire au milieu de terrain (DD ayant même déclaré "Olivier S. c'est notre Kaka"). Tout semble aller au plus mal pour la Juve alors que les 3 derniers matchs pointent à l'horizon et que le total des points est de -5pts. DD demande alors à ses troupes de comprendre l'enjeu des 3 prochains matchs pour l'avenir du club. Galvanisé par son discours les joueurs se donnent corps et âmes. Après un match nul arracher à 10 contre 11 après le retour des vestiaires, la Juve s'apprête a affronter la Fiorentina leader de la Serie A. Le match commence sur les chapeau des roues, les joueurs sous la férule de DD semble dépasser les limites et parviennent à marquer 4buts en première mi-temps grâce à un tripler d'Adeb et un penalty transformer par Kapo. La Fiorentina semble revenir dans la rencontre en marquant 2 buts quasi coup sur coup. Mais au retour des vestiaires c'est à nouveau l'équipe dirigée par DD qui fait trembler les filets avec un doublé de Bojinov et un autre de Utaka. La Viola aura beau marquer encore 1 but se sera anecdotique. Score final 8-3, tout les supporters se disent que le renouveau est possible. Mais lors du dernier match, les joueurs alignés sur le terrain, épuisés par leur saison et le fait que ce soit le même 11 qui soit aligné depuis 7 journée d'affilée, ne peuvent résister à l'adversaire et perdent 3-0 DD ne se cahe pas pour remettre en cause l'arbitrage de la rencontre qui serait selon lui la raison de cette défaite.

Le club ayant été éliminé de la Coupe d'Italie les joueurs de la CFA n'ayant pas pu tenir tête aux joueurs de l'Atalanta. Le bilan est désastreux, le club ayant fini la saison avec un total de -1pt et une différence de but de +7. . DD se sent de plus en plus sous pression. Finalement au cours d'une conférence de presse il déclare: "la Juventus est un bon club mais ce n'est pas un grand club..." et démissione de son poste 'pour des raisons personnels'. Pour finir, la Juventus décide de garder Del Piero qui assumera les postes d'entraineur-joueur pour la saison à venir et espérer une remontée en Serie B.

:muahaha:

Loan Goku
15/07/2006, 18h26
DD ayant même déclaré "Olivier S. c'est notre Kaka".

:mdr: Alors celle là des barres! J'ai bloqué dessus 5 min, énorme.

DD se sent de plus en plus sous pression. Finalement au cours d'une conférence de presse il déclare: "la Juventus est un bon club mais ce n'est pas un grand club..." et démissione de son poste 'pour des raisons personnels'.

:lol:

Mais sinon à part ces deux phrases c'est de la merde ton texte :ninja:

Zitto
15/07/2006, 19h11
J'ai aussi une question, quelqu'un connaît-il les accusations pour chaque club ? Pourrait-on expliquer pourquoi le milan se maintient ?

Car comme le montrait le requisitoire, le Milan est le club le moins impliqué des 4. Il est donc logique que la sanction soit moins importante.
Pour détailler, je pourrais donner les versions de ce que j'ai lu à droite à gauche dans la presse mais c'est rempli de speculations de journalistes.
Seuls les juges savent vraiment qui est impliqué et à quel degré et ils ont donc décidés les sanctions en connaissance de cause.

Pour Buffon, on avait parlé d'une suspension pouvant aller jusque 2 ans si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. Mais je ne sais pas quand est ce que la décision sera prise...

Mokta
15/07/2006, 19h38
Il a été prouvé que certains arbitres ont été achetés (De Santis est le principal arbitre concerné mais il y en a d'autres dont des assistants payés pour fermer les yeux sur certains hors-jeu évidents).

Ensuite, les matchs n'ont pas été payé dans le sens ou l'equipe adverse n'a pas été acheté pour perdre mais acheter l'arbitre revient au même.

Et aussi, au niveau des transactions douteuses, il y en a des tonnes, une cinquantaine de joueurs passés par la Juve dont certains extremement connus. Il y a enquete en ce moment la dessus, de nombreuses perquisitions ont eu lieu aux domiciles des joueurs, des agents et dans les comptes de certaines equipes.

Sinon pour parler des preuves, pour le moment elles accablent la Juventus (transferts douteux, paris, sequestration d'arbitres, corruption d'arbitres et du désignateur etc etc...). La Juventus est la plus incriminée, ensuite la Lazio suit puis la Fiorentina puis le Milan.
Les quatres clubs risquent des amendes/punitions mais cela devrait etre en fonction du degré d'implication.
La Juve et la Lazio ont de grandes chances de finir en B alors que la Fiorentina et le Milan pourraient seulement etre privés de coupe d'Europe, c'est ce qui semble le plus probable à l'heure actuelle. Mais tout cela peut changer très vite car tous les jours de nouveaux éléments apparaissent dans cette affaire. Le Milan qui paraissait propre il y a encore deux ou trois semaines apparait de plus en plus impliqué.

La fédé italienne a donné la date du 10 Juillet comme date butoir. A cette date, toutes les décisions devront etre prises. Le mieux est donc d'attendre les décisions de justice tranquillement. Mais malheureusement pour toi, la Juve a déjà un pied et demi en série B, ça se confirme de jour en jour.

Voila voilou, je pense avoir résumé la situation assez simplement car bien sur il y a beaucoup de complications.

a+
Malgré tout, ce sont les moins concernés ?

Et parcontre, meme si je suis Bianconero, je trouve que le communiqué du Milan AC est plus politique que sportif:

L'AC Milan (dans un communiqué) : «La décision de la Cour d'appel de la Fédération relève d'une extraordinaire injustice et (la Caf) mérite sans aucun doute une réforme profonde. Nous allons déposer une réclamation dès que le texte de la décision est disponible, avec la certitude que le jugement sera radicalement modifié en appel, avec la reconnaissance de l'absolue correction de la société.»

Bien sur, Berlusconi est président et se mettrait donc en opposition à Proddi critiquant le système actuel, mais rien de sportif dans le communiqué...

Enfin, très choqué par la différence de traitement tout de meme...:(

Zitto
15/07/2006, 20h15
Ben oui c'est vrai, je le redis.
Le Milan paraissait propre au départ puis a été impliqué de plus en plus. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont rejoint le degré d'implication de la Juve, la Lazio ou la Fiorentina.

Comme le disait la Gazzetta récemment, la différence entre ce qui est reproché à la Juve et aux autres equipes est abyssale... La différence de traitement est donc logique.

Enfin bon après, ce sont les juges qui ont décidés et ils en savent bien plus que n'importe qui sur ce forum sur l'affaire. Et je ne pense pas que Guido Rossi (ennemi politique n°1 de Berlusconi) ait pu etre corrompu.

D'ailleurs comme le disaient la Gazzetta au debut de l'affaire: " Guido Rossi (âgé de 75 ans) a la réputation d’être incorruptible "

Je pense que chaque equipe a payé pour ce qu'elle a fait et qu'il n'y a pas de quoi crier au scandale.

Pat'
16/07/2006, 03h14
C'qui me fait marrer tout de même, c'est tous les supporters du Milan ou de la Juve qui me taillait, "supporter" de l'Inter parce qu'on ne gagnait pas de titre (à part des coupes d'Italie).

Maintenant, à mon tour de rire vu que l'Inter est une des seules grandes équipes italiennes (avec l'AS ROMA) à n'pas avoir triché (ou du moins, ne pas s'être fait grillé :siffle:).

On a p'têtre des tiffosis racistes et/ou cons, mais au moins, on ne triche pas (ou alors on le fait bien :ninja:). ^^

Tarô
16/07/2006, 09h38
Ouais enfin t'inquiète pas, 15 points de retard c'est pas suffisant pour que le Milan AC ne finisse pas devant l'Inter.:grinasm:

Treziak
16/07/2006, 10h31
C'qui me fait marrer tout de même, c'est tous les supporters du Milan ou de la Juve qui me taillait, "supporter" de l'Inter parce qu'on ne gagnait pas de titre (à part des coupes d'Italie).

Maintenant, à mon tour de rire vu que l'Inter est une des seules grandes équipes italiennes (avec l'AS ROMA) à n'pas avoir triché (ou du moins, ne pas s'être fait grillé :siffle:).

On a p'têtre des tiffosis racistes et/ou cons, mais au moins, on ne triche pas (ou alors on le fait bien :ninja:). ^^

Idem pour ma gueule, côté Romanisti... "Pourquoi t'aimes la Roma ? Elle gagne que dalle !" Bref, le vent tourne parfois, ça fait plaisir.

Quand est-ce que le scandale pète en France ? :siffle: :aulas: :ninja:

Zitto
16/07/2006, 19h29

Il y a bien eu une conversation telephonique interceptée entre un dirigeant de l'inter et l'autre debile qui nomme les arbitres mais elle a été classé sans suite car les termes employés ne voulaient vraisemblablement rien dire (de la à dire qu'il parlait de façon codée, il n'y a qu'un pas...)
Je trouve ça quand même louche que ces deux personnes se parlent au telephone...

Enfin bon, je pense que l'inter etait au courant de ce trafic (qui ne l'etait pas ??) et s'est surement renseigné sur le sujet mais sans suite.
Renseignements uniquement ou un peu plus ?? j'en sais rien...

Donc oui l'inter n'aurait pas triché mais cette phrase est au conditionnel... On ne saura jamais le fin mot de l'histoire.

Sinon je tiens quand même à te préciser que nous (Milan) on est des tricheurs mais on a pas Materazzi dans notre équipe :ninja:

Et aussi, pourquoi mettre un S a la fin de tifosi ?? un tifoso, des tifosi, pas besoin de S :ignore:

Pat'
16/07/2006, 23h05
Et aussi, pourquoi mettre un S a la fin de tifosi ?? un tifoso, des tifosi, pas besoin de S :ignore:

Parce qu'on a pas tous des racines ou des notions d'Italien... :roll:

lounissart
18/07/2006, 21h50
si le proc' fait appel la sanction risque d'etre plus lourde,Enzo...

Zitto
18/07/2006, 21h53
si le proc' fait appel la sanction risque d'etre plus lourde,Enzo...

Les deux appels (club et proc) risquent de se neutraliser je pense...

Enfin on verra, je suis pas expert en droit et tout donc je sais pas ce que peut signifier vraiment un appel du proc, si cela a plus d'importance qu'un appel d'un club.

On verra le 22 Juillet, date finale de cette affaire

lounissart
18/07/2006, 22h04
Les deux appels (club et proc) risquent de se neutraliser je pense...

Enfin on verra, je suis pas expert en droit et tout donc je sais pas ce que peut signifier vraiment un appel du proc, si cela a plus d'importance qu'un appel d'un club.

On verra le 22 Juillet, date finale de cette affaire

En gros le proc' c'est lui qui gere le dossier de cette crise donc il estime lui même que ce n'est pas assez donc il fait appel (seul le jugement peux changer -juge, avocat etc...-)

Puis en général les clubs vont galéré pour l'appel soit ça va rester comme ça soit y aura pire mais ça m'étoneré qu'il y est relaxation.. voila

ta compris :p :p

Mentalità Ultra
18/07/2006, 22h49
<H2> (http://www.footmercato.net/l-inter-propose-38-millions-pour_article7317.html)
L’Inter propose 38 millions pour Torres (http://www.footmercato.net/l-inter-propose-38-millions-pour_article7317.html)

18/07/2006 - 12 h 42 - Rudy Grougi

Même si les dirigeants Madrilènes ont déclaré leur attaquant vedette intransférable, deux clubs européens tentent pourtant de les faire changer d’avis.
L’Inter de Milan et Manchester United veulent attirer Fernando Torres dans leurs filets. Les Mancuniens, qui attendent le départ de Ruud van Nistelrooy, espèrent obtenir suffisamment de liquidités pour soumettre une offre de 30M€ à l’Atlético de Madrid.
Quant à l’Inter, une offre record de 38 M€ a déjà été formulée. Les milanais veulent profiter de la nouvelle donne du Calcio depuis l’affaire des matchs truqués, afin de capturer la star italienne. Les nerazzuri désirent construire une équipe jeune et talentueuse qui pourra remporter le Cacio chaque année.
Luca Toni, buteur à 31 reprises l’an passé avec la Fiorentina, ne semble pas disposé à signer à Milan. L’Internazionale va donc se tourner vers l’Espagne et Torres qui a marqué les esprits durant la Coupe du Monde.
Cette offre faramineuse fera-t-elle plier le président Enrique Cerezo ?
(http://www.footmercato.net/l-inter-propose-38-millions-pour_article7317.html)</H2>

je crois que l'inter va faire mal dans cette prochaine saison !!

viva inter et monaco :p

Zitto
18/07/2006, 22h55
Empoli n'a pas été accepté en UEFA, la derniere place d'UEFA revient donc à..... Milan

La peine du Milan AC devrait donc etre alourdie pour qu'il ne puisse pas y acceder.

lounissart
20/07/2006, 15h35
surement!

Zitto
25/07/2006, 20h15
Juve en B avec -17 points
Fiorentina et Lazio en A avec -19 et -11 points
Milan en A avec -8

Je crois que Milan jouera la C1... A verifier mais ils sont penalisés de 30 points lors de la derniere saison, ce qui les mettrait a la troisieme place il me semble...

Antony06
25/07/2006, 20h17
je confirme milan au tour preliminaire ( source Raiuno en direct)

popoche28
25/07/2006, 20h21
http://sport24.lefigaro.fr/ressources/fleche_gauche_rouge.gif (http://sport24.lefigaro.fr/sport24_fil_info_actualite_sportive_news_football_ _ligue_2_une_recrue_a_brest_36937.html) http://sport24.lefigaro.fr/ressources/fleche_droite_rouge.gif (http://sport24.lefigaro.fr/sport24_fil_info_actualite_sportive_news_football_ _italie_un_verdict_plus_clement_36938.html#)25/07 21h05 - Football, Italie
Un verdict plus clément

La Cour d’appel de la justice sportive italienne a réduit ce mardi les peines prononcées contre les quatre clubs impliqués dans le scandale des matches truqués du Calcio.

Comme annoncé par la presse italienne, la Cour d'appel de la justice sportive italienne a réduit les peines prononcées en première instance contre les quatre clubs impliqués dans le scandale des matches truqués de Serie A. La Juventus Turin est ainsi rétrogradée en Serie B mais avec seulement 17 points de pénalité (contre 30 en première instance), la Fiorentina et la Lazio Rome, rétrogradés en Serie B lors du premier verdict, restent en Serie A avec respectivement 19 et 11 points de pénalité. Enfin, le Milan AC reste en Serie A, comme annoncé lors du premier verdict, mais voit sa pénalité réduite de 15 à 8 points.

sport 24

Zitto
25/07/2006, 20h31
je confirme milan au tour preliminaire ( source Raiuno en direct)

Tu es sur ??

C'est aussi ce qu'il me parait logique mais sur d'autres sites, ils disent que le Milan serait privé d'Europe...

Antony06
25/07/2006, 20h35
http://it.sports.yahoo.com/25072006/8/sentenze-milan-rimane-in-champions-league.html

pour ceux qui comprennent l'italien

encore une autre source
In virtu' delle decisioni della Corte d'appello federale nel processo sportivo sugli scandali del calcio, il Milan (http://it.sports.yahoo.com/fo/milan/index.html) chiude il campionato 2005/2006 al terzo posto con 58 punti e accede ai preliminari di Champions League. Il club rossonero, penalizzato di 30 punti per la stagione 2005/2006, chiude alle spalle di Inter (http://it.sports.yahoo.com/fo/inter/index.html) (76 punti) e Roma (69 punti) e davanti al Chievo (http://it.sports.yahoo.com/fo/chievo/index.html), quarto con 54 punti. In coppa Uefa vanno Palermo (http://it.sports.yahoo.com/fo/palermo/index.html), Livorno (http://it.sports.yahoo.com/fo/livorno/index.html) e Parma (http://it.sports.yahoo.com/fo/parma/index.html). http://it.sports.yahoo.com/25072006/35/calcio-milan-dopo-sentenza-preli-0.html

-Il Milan viene penalizzato di 30 punti per il campionato 2005/06, e nel prossimo torneo partirà da -8 e con una giornata di squalifica del campo. Dovrà anche pagare un'ammenda di 100.000 euro. I rossoneri potranno comunque giocare i preliminari di Champions League.(gazetta.it http://www.gazzetta.it/Calcio/Altro_Calcio/Primo_Piano/2006/07_Luglio/25/lancetto.shtml)

les journalistes français afp et l'equipe pour ne citer qu'eux ne savent meme pas remprendre les infos de tout les sites italiens officiels

Baine
25/07/2006, 20h37
Vive le sport :nono:

Encore une fois la justice sportive italienne est scandaleuse, et le foot italien lui même.

Finalement on retrouve bien là le cliché de l'Italien : ça parle fort mais au final il n'y a que de l'air brassé (vi je sais c'est pareil avec mes compatriotes marseillais :blush:)

Zitto
25/07/2006, 20h38
http://it.sports.yahoo.com/25072006/8/sentenze-milan-rimane-in-champions-league.html

pour ceux qui comprennent l'italien

Merci donc je confirme, Milan ira en C1 (tour preliminaire)

Inter, Roma, Milan et Chievo en C1

Fagam
25/07/2006, 20h41
Pour moi le milan ne pourrai joué que la coupe de l'UEFA et non la champions league.
J'ai vu ça sur lequipe.fr.

Antony06
25/07/2006, 20h43
Pour moi le milan ne pourrai joué que la coupe de l'UEFA et non la champions league.

y savent pas traduire l'italien l'equipe :rire:

Zitto
25/07/2006, 20h50

L'equipe et le foot italien ca a toujours fait deux, ils sont à la rue dès qu'ils en parlent.

Bref, ça gueule ça gueule mais en 1993, les peines de l'OM etaient inférieures à celle de la Juve en 2006... Donc les italiens ne sont pas les seuls à avoir des grandes gueules...:siffle: