PDA

Voir la version complète : [Topic Liga]

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7

Tsar
24/08/2014, 08h38
En tout cas cette histoire n'a pas l'air de passionner la presse espagnol, ni l'Atletico qui s'est juste indigné apres le match que le portugais n'ait pris qu'un jaune.

Moi je retiens que :
- Casillas a perdu son premier derby apres 27 derbies consecutifs sans defaite
- L'Atletico est le meilleur de l'histoire (5 titres en moins de 3 ans et 7 titres depuis 2010)
- Griezmann et Mandzukic s'entendent déjà sur le terrain comme deux larrons en foire
- Carvajal peut devenir un très grand
- Xabi Alonzo est une pute
- Le real va faire la plus grosse erreur de sa saison en vendant Di Maria

Dayi'
25/08/2014, 19h24
Cordoba, promu en liga cette saison,
qui à mon avis doit avoir un CA ridicule, et n'a aucun joueur de renom dans son effectif,
a mille fois plus d'ambitions dans le jeu que 3/4 des équipes françaises face à l'As Monaco,
et ce, sur la pelouse du Réal Madrid.

Voilà pourquoi la ligue 1 est entrain de mourir de médiocrité,
et pourquoi la liga est le meilleur championnat européen.

"De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace."

El*Moro*
04/10/2014, 15h15
3-0 pour Valence face à l'Atletico après seulement 13 minutes de jeu à Mestalla !

El*Moro*
04/10/2014, 15h48
Match assez dingue. Mandzukic réduit le score et l'Atletico a l'opportunité de revenir à 3-2 mais manque un pénalty juste avant la pause.

Magic
25/10/2014, 17h10
Ce Real-Barça. :oh:

Ju'
25/10/2014, 17h12
La double occaz' de Benzema :love:
Match très intense dès le début

SebASM45
25/10/2014, 17h27
Un match sympatoche avant le feu d'artifice Bastia-Monaco

Turini
25/10/2014, 17h31
Carlo est passé à 1 cachet par minute avec le comportement défensif de son équipe...

EDIT: Cette éternelle faiblesse du Barça sur les CPA défensifs...

Quelle mésentente entre Iniesta et Mascherano O_o

stephV6
25/10/2014, 18h34
La comparaison avec le match de ce soir va être dur :(

hugolino
25/10/2014, 18h58
La comparaison avec le match de ce soir va être dur :(

Les 20 dernières minutes catstrophiques du Barça nous ont préparé pour ce soir. De la possession inutiles. Des centres inutiles. Une équipe arrêtée. Aucun danger.

Ju'
25/10/2014, 19h10
Benzema est de plus en plus impressionnant dans la finition

kitohiro
25/10/2014, 22h54
J'avais parier sur le Real sans trop réfléchir ce soir, ça fait un moment que le Barça, même si ils enchaînent les bons résultats en Ligua, ne sont pas impressionnant ... le Real ce soir avait l'air de se promener.. et si à 3/1 ils avaient continuer a être sérieux, le score aurait pu être plus lourd. Après physiquement ils avaient aussi beaucoup donné... les contres emmenés par Izco, CR7, James, Marcello, Benzema c'est du lourd en tout cas.

Dayi'
27/10/2014, 19h59
En regardant le match une deuxième fois, je me suis fais une réflexion; je ne serai vraiment pas surpris si j'apprenais que Piqué avait parié contre sa propre équipe samedi dernier. Il a été scandaleux.

Oizo
31/10/2014, 15h28
En regardant le match une deuxième fois, je me suis fais une réflexion; je ne serai vraiment pas surpris si j'apprenais que Piqué avait parié contre sa propre équipe samedi dernier. Il a été scandaleux.

Même à sa meilleure période, je n'ai jamais trouvé ce joueur excellent, jamais dans le top10 mondial des défenseurs.
Je pense qu'il bénéficiait d'un super collectif et d'une équipe qui capturait tellement le ballon qu'il n'avait que peu de choses à faire.

Dayi'
21/12/2014, 20h37
Athlétic contre Atlético: un hommage aux championnat amateur de Seine-Saint-Denis. Les joueurs sont bouillants, ça se bagarre aux 4 coins du terrain, les tacles pleuvent, le déchet technique est la normalité, la débauche d'énergie est surnaturelle, l'intimidation est de mise.
C'est Montfermeil contre Sevran au Stade Eric Tabarly.

Ju'
04/01/2015, 18h21
Le Real vient de tomber après 22 victoires consécutives face à Valence

kitohiro
05/01/2015, 10h24
j'ai regardé une bonne partie de Real Sociedad / Barça.

Le barça est vraiment impressionnant techniquement mais sinon on se fait chier. toujours les même actions, on fixe on fixe on décale à gauche une fois qu'on est dans les 16 mètres, petite passe dans la surface en espérant dans la forêt de jambes adversaires que Messi va récupérer le ballon.

Le Real Sociedad jouait avec une ligne de 5 et une ligne de 3 pour défendre, et ils jouaient le contre, au final il se sont créer plus d'opportunité que le Barça et son jeu de baballe.

lug zonor
05/01/2015, 18h37
j'ai regardé une bonne partie de Real Sociedad / Barça.

Le barça est vraiment impressionnant techniquement mais sinon on se fait chier. toujours les même actions, on fixe on fixe on décale à gauche une fois qu'on est dans les 16 mètres, petite passe dans la surface en espérant dans la forêt de jambes adversaires que Messi va récupérer le ballon.

Le Real Sociedad jouait avec une ligne de 5 et une ligne de 3 pour défendre, et ils jouaient le contre, au final il se sont créer plus d'opportunité que le Barça et son jeu de baballe.

Le problème, c'est qu'Iniesta a moins cette sublime capacité de cassage de ligne qu'il avait il y a deux ans. Quant à Xavi... Le déclin du tiki taka coïncide en grande partie avec sa baisse de régime physique. Il a toujours son coup d'oeil, mais il est beaucoup moins disponible qu'à la belle époque. Ses coéquipiers le trouvent moins qu'avant, c'était flagrant l'an dernier. Et le travail de pressing et de récupération que la Pep Team faisait assez haut dès la perte de ballon n'est plus aussi agressif. Le tiki-taka, quand il est effectué au ralenti, est facile à décoder pour une défense intelligente.

Quant à la charnière, c'est un bordel sans nom depuis que Puyol a décliné, gros manque de leadership, et Zubizarreta en paye d'ailleurs les conséquences aujourd'hui en se faisant virer... Tu ne passes pas trois ans sans recruter un bon défenseur central, quand tu es aux manettes du Barça.

A mes yeux (un peu transis), ça restera quand même l'équipe qui a prouvé qu'avec des nains on pouvait rendre fou les buffles du foot moderne. :blush: Mais il est clair que le club doit se réinventer, tout en restant fidèle au cruyffisme et à la Masia. Pas simple !

Gallarno
25/01/2015, 20h42
Diego Alves, le gardien de Valence, a tenté d'imiter Landreau devant Ronaldinho, lorsqu'il s'était positionné proche de son poteau sur penalty. Manque de bol pour lui, Bacca avait dû voir la cassette aussi, a frappé côté ouvert et marqué, ramenant le score à 2-1.

5 minutes plus tard, nouveau penalty pour Séville, Diego Alves se positionne normalement, et arrête le péno de Bacca cette fois-ci. Pourquoi se compliquer la vie pour rien ? :rire:

Dayi'
28/01/2015, 20h49
Ne me dites plus jamais que les Barcelonais ne sont pas des enfants de puritains.

Agen
28/01/2015, 20h51
Gros match en tout cas, belle intensité, et ultra tendu. Le foot que j'aime :love:

Dayi'
28/01/2015, 21h02
Un peu basique en terme d'intentions -des 2 côtés- mais ouais, c'est plaisant!

Dayi'
28/01/2015, 21h07
L'arbitre a tué le match en expulsant un joueur de l'Atlético pendant la mi-temps. Je prévois la boucherie.

juan brujo
28/01/2015, 21h08
arda qui balance sa chaussure :rire2:

Dayi'
28/01/2015, 21h56
https://vine.co/v/OTYZrJtn0LK (https://t.co/PXafKVTaca)

G-E-N-I-E

Neymar avait l'air vachement contrarié d'être sifflé et insulté par tout le stade et les tous les joueurs de l'Atlético.

juan brujo
28/01/2015, 21h57
il vise qui en fait ?
c'est pas enrique si ?

Dayi'
28/01/2015, 22h11
L'arbitre. Suite à une énième faute non signalée de Jordi Alba qui semble bénéficier de la même bienveillance du corps arbitral que Sergio Ramos.
Heureusement que son crampon n'explose pas la tête de l'arbitre!

btw, Ramos encore responsable d'un but le WE dernier en provoquant un penalty.

Tsar
29/01/2015, 08h59
Ce match c'etait le grand n'importe quoi
Arda qui balance sa pompe, Jordi Alba qui se roule par terre apres avoir "percuté" le drapeau de l'arbitre assistant, Juan Fran qui se fou de la gueule de Neymar, Simeone qui appelle a la gréve de ses joueurs...
Au delà du résultat je me suis bien marré :rire:

Dayi'
29/01/2015, 09h23
Grève de ses joueurs? Pourquoi?

Tsar
29/01/2015, 09h38
Suite l'expulsion de Gabi El Cholo a demandé a ses joueurs de ne plus attaquer parce que "c’était qu'il y avait de mieux a faire pour le futur du club"

Gabi sur son explusion :

« J’ai dit à l’arbitre : ‘Jesus, il y avait penalty et expulsion’. Ce fut mon manque de respect envers lui. Je suis désolé pour l’équipe. Je pense qu’un arbitre devrait avoir plus de personnalité et plus de respect envers le joueur. Nous pouvons tous nous tromper. Il faut être juste, reconnaître ses erreurs […]. L’Atletico a fait tout ce qu’il avait à faire pour tenter de se qualifier.
Neymar fait certains gestes sur le terrain surtout quand il gagne. Il s’amuse à ça que quand son équipe gagne… »

GlobuleR&B
07/02/2015, 15h20
18 minutes de jeu, déjà 2 -0 pour l'Atletico :cool:. But de Tiago et à l'instant fantastique bicyclette de Saul !! putain ca change de la L1 !!!

Dayi'
07/02/2015, 15h26
Ouais enfin l'Atlético, c'est typiquement une équipe de L1, avec plus d'enthousiasme et de densité physique. Ils sautent systématiquement le milieu de terrain.

Quant au Réal, ils écrasaient leurs adversaires dans un 442 avec 4 numéros 10. Maintenant, ils jouent en 433 avec Khedira et Bale à la place de Modric et James (blessés) et le jeu proposé est calamiteux. Ils sont incapables de répondre au pressing de l'Atlético. J'espère que Carlo va le comprendre.

Dayi'
07/02/2015, 15h30
Et ce match est une belle preuve que Varane est loin d'avoir le niveau de Pépé et de Ramos.

GlobuleR&B
07/02/2015, 15h48
Et ce match est une belle preuve que Varane est loin d'avoir le niveau de Pépé et de Ramos.

En effet plus le temps passe et plus Varane stagne voir régresse. je sais pas si cette année il a un temps de jeu suffisant vu que je ne suis pas le Real.

Par contre le pressing des hommes de DIego focntionne bien.

Tsar
07/02/2015, 15h51
Le premier but c'est surtout une faute de main (encore une) de Casillas...

GlobuleR&B
07/02/2015, 15h58
Le premier but c'est surtout une faute de main (encore une) de Casillas...

Oui enfin a sa décharge il était pas mal masqué au départ de la frappe.

Edit: Si Fabinho pouvait avoir la qualité de centre de Juanfran :love:.

Dayi'
07/02/2015, 16h22
La manita était nettement moins humiliante pour le Réal que ce match.

GlobuleR&B
07/02/2015, 16h26
Allez petit but de Griezmann :love: et de 3-0. Complètement mérité pour les colchoneros. Ça se sentait qu'il voulait le mettre son petit but.

Tsar
07/02/2015, 16h29
Griezmann ça fait quelques semaines qu'il est on fire.
Il a eut du mal a se faire aux exigences défensives de Simeone mais aujourd'hui il est le joueur offensif le plus influent.
Il prend une toute autre dimension

GlobuleR&B
07/02/2015, 16h34
Torres qui rentre pour le 4ième ?

Je dois reconnaitre que Casillas est pas rassurant sur ses sorties, il a clairement pris un coup de vieux. :/:

Edit: Et Ronaldo il sert a quoi sur le terrain ? même Casper est plus visible que lui. le milieu madrilène inexistant ce soir a part Nacho.

Bale sur un côté mais quel gâchis!

Edit 2: Et de 4 ! Mandzukic. Pour Fernandez celui la qui lache complètement le joueur.

Gallarno
07/02/2015, 16h57
Le Real me fait penser à ça :

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2012/10/03/201210032097.jpg

C'est joli, c'est mignon, mais absolument inoffensif.
La question est maintenant de savoir si le plus grand club du monde a la meilleure équipe de Madrid ? Les Colchoneros ont joué 6 fois les Merengue cette saison, pour 4 victoires et 2 nuls. Ce qui doit porter leur invincibilité à 8 ou 9 matches contre le Real.

Impressionné par la dimension par Griezmann, j'avoue sans problèmes que je ne pensais pas qu'il pourrait avoir ce niveau et cette importance dès cette année dans une équipe de premier plan comme l'Atleti.

A l'opposé, je pense que CR7 a fait son pire match depuis longtemps, ratant pas mal de choses et ne pesant absolument pas sur la partie.

juan brujo
08/02/2015, 16h19
https://vine.co/v/OUA5e3mD1EP
:rire:

GlobuleR&B
08/02/2015, 16h30
https://vine.co/v/OUA5e3mD1EP
:rire:

:rire2:

Tsar
08/02/2015, 16h31

Quelqu'un sait ou l"on pourrait DL le match ? J'aimerai bien le garder dans mes archives celui la :rire:

Albertestméchant
08/02/2015, 16h42
on peut pas t'envoyer de mp et c'est trop tôt pour DL le match avec un lien direct je pense
par contre j'ai les deux MT sur une sorte de youtube russe si ça t'intéresse

Dayi'
08/02/2015, 17h29
Vicente Calderon a un petit coté Furiani depuis quelques temps. Intimidations permanentes, mandales, tacles violents, insultes, provocations.
Quand tu gagnes, tu y laisses des plumes physiquement, et quand tu perds, t'as l'impression d'avoir été humilié et maltraité.

J'aimerai bien voir aussi les stats de l'Atlético dans les gros matchs. A mon avis, c'est 7, 8 jaunes à chaque fois, Simeone exclut régulièrement, les joueurs qui s'échauffent qui se font réprimander par l'arbitre et prennent eux aussi des jeunes. Coté stade, ça chambre un max, et les ramasseurs de balles se mettent au diapason avec des gestes WTF comme sur le GIF de Juan, des retours longs lorsque l'Atlético mène... bref, un enfer.

Et je ne parle même pas de la pelouse qui est salopée systématiquement afin de favoriser le jeu de l'Atlético: je saute les lignes et envoie le ballon sur une aile pour une remise de Manzukic ou de Raul Garcia.

Le Réal de Mourinho, à côté de tout ça, c'est des putains de gentils.

Tsar
08/02/2015, 17h40
Il est temps que tu regardes plus de matchs de l'Atletico Dayi vraiment je te le conseille.
Ca t’évitera de faire du Fighting et de balancer ce ramassis de conneries.

Bisous :fleur:

Dayi'
08/02/2015, 19h14
Tu peux pas me coincer sur le sujet, cherche pas. Je regarde rarement les matchs de l'Atlético contre Grenade ou Osasuna, mais sinon, je suis plutôt assidu. Et je ne suis pas le lyonnais, je me lance pas si je n'ai aucune idée sur le sujet.
L'Atlético de Falcao, lorsqu'ils remportent l'Europa League, c'est une équipe joueuse mais qui ne tient pas le rythme sur une saison. Contre Chelsea, c'est peut-être leur meilleur match mais il y a aussi la supercoupe d'Espagne contre le Barca qui est perdue mais incroyable du point de vue du jeu. Depuis, Simeone a changé son fusil d'épaule et pratique un football plus attentiste et ultra-physique en sautant le milieu de terrain. Tiago et Gabi, lorsqu'ils ont le ballon, passent leurs matchs à envoyer le ballon derrière les latéraux adverses, Koke et Raul Garcia brillent plus par leur abattage que par leur technique. D'ailleurs, l'essentiel des buts est marqué sur phases arrêtées. (1 but sur 2 de la tête)
Si on regarde les stats des milieux de terrain (uniquement) qui touchent le plus de ballons en liga, Gabi n'est que 17ème et Tiago 24ème. Quant aux défenseurs de l'Atlético, aucun ne fait partie du top 40 des défenseurs ayant réalisé le plus de passes, preuve qu'on ne s'embarrasse pas avec ce genre de considérations.

En réalité, il n'y a qu'Arda et Griezman à qui Simeone permet de jouer librement sur le plan offensif... et encore, ils doivent avant tout réaliser leur tâche de pressing et de replacement si ils veulent jouer, ainsi que de respecter le plan de jeu en évitant les prises d'initiatives individuelles trop régulières. Arda est le joueur offensif de l'Atlético qui tente le plus de dribbles (par matchs) et il n'est que le 45ème joueur du championnat dans cette catégorie.
Au passage, Griezman le disait récemment: il a eu du mal avec ce rôle mais maintenant qu'il l'a compris, il joue, il se donne pour l'équipe et il marque.

Quant au comportement de l'équipe, désolé Tsar, mais ils jouent un football dur, à la limite de la violence. Lorsqu'ils dominent leur sujet, ça va (et encore), mais par exemple contre le Barca cette année, c'était très limite et le lancer de chaussures d'Arda en est la preuve ultime. Lors des gros matchs, ils viennent sur le terrain non pas pour jouer au football mais pour faire la guerre à l'adversaire, comme à l'époque où Mourinho alignait Pépé, Ramos, Carvalho, Arbeloa, Xabi Alonso, Coentrao et les soldats. La principale différence entre ces 2 équipes c'est que le public de Bernabeu détestait cette équipe alors que l'Atlético de Simeone est adulé par ses supporters. Le coach l'explique régulièrement: le jeu proposé, tout en grinta et en don de soi, en intensité et en coups de latte (:ninja:), c'est l'identité du club. L'autre différence, c'est que Simeone peut compter sur 11 soldats, là ou Mourinho ne pouvait pas demander à CR7, Benzema ou Ozil de jouer ce type de football.

Ah oui, une dernière statistique: l'Atlético est l'équipe de la liga qui réalise le plus de tacles par matchs. :fleur:

Stan
09/02/2015, 00h44
Vicente Calderon a un petit coté Furiani depuis quelques temps. Intimidations permanentes, mandales, tacles violents, insultes, provocations.
Quand tu gagnes, tu y laisses des plumes physiquement, et quand tu perds, t'as l'impression d'avoir été humilié et maltraité.

J'aimerai bien voir aussi les stats de l'Atlético dans les gros matchs. A mon avis, c'est 7, 8 jaunes à chaque fois, Simeone exclut régulièrement, les joueurs qui s'échauffent qui se font réprimander par l'arbitre et prennent eux aussi des jeunes. Coté stade, ça chambre un max, et les ramasseurs de balles se mettent au diapason avec des gestes WTF comme sur le GIF de Juan, des retours longs lorsque l'Atlético mène... bref, un enfer.

Et je ne parle même pas de la pelouse qui est salopée systématiquement afin de favoriser le jeu de l'Atlético: je saute les lignes et envoie le ballon sur une aile pour une remise de Manzukic ou de Raul Garcia.

Le Réal de Mourinho, à côté de tout ça, c'est des putains de gentils.

C'est marrant c'est à peu de choses près ce que j'aurais écrit à propos de ton Real chéri à l'époque de Mourinho. A l'exception de la pelouse. Au talent près, Pepe et Ramos ne sont pas loin des Palmiéri et Cahuzac de l'île de beauté. Si, à la rigueur y'a le triple ballon d'Or qu'on protège autant que Djibril cette année en parallèle complémentaire.

Pour sûr, Ghislain Printant met bas à la comparaison.

Comme quoi... Chacun voit midi à sa porte.

Dayi'
09/02/2015, 12h43
Relis mes derniers message, j'établis clairement un parallèle entre ces 2 équipes. Enfin, entre l'Atlético et le Réal du Mou face au Barca. Il n'y a que face au Barca que la bande de Casillas jouait de la castagne.

Tsar
09/02/2015, 19h53
Contre le Real l'Atletico a recuperé la plus grande partie des ballons au milieu de terrain pour ensuite lancer Griezy, Arda ou Mandzukic? Je veux donc que tu m'expliques qu'est ce que t’entant par "sauter le milieu de terrain"...
L'Atletico a un jeu basé sur un pressing haut et intense pour ensuite partir sur un jeu eclair vers l'avant.
Mais rarement on verra de long ballons balancés vers l'avant, il y a toujours le soucis de relancer vite mais propre.
Quand a l'engagement physique... un derby reste un derby.
Le coup de la shoes d'Arda contre le Barca c'est suite a une énième faute non sifflée de Jordi Alba. Il a pas déchaussé tout seul hein...

Pour le reste de ton message je ne préfère même pas relever. Mauvaise fois, suppositions qui deviennent affirmations et approximation.. du Fighting dans le texte quoi...

fighting spirit
09/02/2015, 20h17
Je confirme. On dirait moi tout craché

Dayi'
09/02/2015, 23h35
T'es de mauvaise foi Tsar; on en reparlera de visu.

Tsar
10/02/2015, 08h13
Tiens : http://www.chroniquestactiques.fr/liga-atletico-madrid-4-0-real-madrid-analyse-tactique-10744/

Dayi'
10/02/2015, 12h22
Sitôt la balle récupérée, les milieux cherchaient automatiquement les appels de Griezmann et Mandzukic, qui plongeaient sur les ailes, dans le dos des latéraux adverses. Ils y étaient ensuite rejoints par Arda et Juanfran (à droite), ainsi que Koke (puis Saul, 18e) et Siqueira (à gauche).
C'est pas ce que je disais? Bref...

Tsar
10/02/2015, 12h31
non

Dayi'
10/02/2015, 12h37
Tiago et Gabi, lorsqu'ils ont le ballon, passent leurs matchs à envoyer le ballon derrière les latéraux adverses,
Carton rose Tsar. Le prochain, il est noir.

Gallarno
10/02/2015, 13h23
C'est pas ce que je disais? Bref...

Pas vraiment puisque tu parler de "sauter systématiquement le milieu de terrain". Ce qui signifie donc des longs ballons directement des défenseurs vers les attaquants, or l'Atleti le fait rarement, son jeu n'est pas basé sur ça.

De manière plus générale, je trouve que tu es trop réducteur vis-à-vis de leur jeu, qui est incomparable avec celui d'une équipe de L1 classique. Tu as parlé d'un jeu attentiste, mais au contraire ils vont presser leur adversaire comme le montre l'article, parfois même très haut (cf le 1/4 de C1 contre le Barça l'an dernier). On a le droit de ne pas aimer ce qu'ils font, de trouver cela moche ou trop violent, mais on peut difficilement relativiser leurs mérites ou ne pas reconnaitre que ce qu'ils font est couillu. Leur jeu implique de laisser des espaces importants dans leur dos, ce qui est un gros risque face aux meilleurs passeurs et aux meilleurs attaquants du monde qu'ils affrontent régulièrement, d'autant plus que leur charnière n'est pas très rapide. Tout comme le fait de jouer tout le temps dans un 4-4-2 à plat censé être devenu obsolète dans le football de haut niveau.

Dayi'
10/02/2015, 13h42
Tu joues sur les mots.

Quand je parle de "sauter le milieu de terrain", je parle de joueurs qui abusent de longs ballons par dessus la défense adverse, comme c'est expliqué dans l'article.
Que ce ballon soit expédié par Miranda, ou par Tiago qui vient prendre le ballon dans les pieds d'un défenseur central, c'est pareil. L'idée est la même.

Là où certaines équipes construisent en partant de l'arrière, l'Atlético préfère éviter de prendre ce genre de risques en jouant très rapidement sur Griezman et Manzukic. C'est un fait. Et le faible (très faible) nombre de touches des défenseurs et des milieux de l'Atlético en est la preuve. Par rapport aux autres équipes de liga, c'est le jour et la nuit. Il n'y a pas cette volonté d'avancer petit à petit vers le but adverse, de conserver la chique au milieu, mais plutôt d'imprimer un rythme infernal aux adversaires en mettant les défenseurs adverses sous pression dès que le ballon est récupéré.

Après là où j'ai peut-être fais un raccourci malheureux, c'est en parlant de la ligue 1. Effectivement, il y a peu d'équipes qui pressent autant et qui mettent autant d'intensité.

Quant au reste de ton message, je ne crois pas avoir minimisé les mérites de cette équipe, donc je n'y répondrai pas.

juan brujo
10/02/2015, 14h00
ouais en gros quand c'est du jeu de possession c'est de la merde, quand c'est du jeu direct et vertical c'est de la merde aussi.
si t'aimes pas le foot dis nous hein :ninja:

Dayi'
10/02/2015, 14h18
C'est les extrêmes que j'aime pas. #lescocos #lesnazis

Tsar
10/02/2015, 15h00
Tu joues sur les mots.

Quand je parle de "sauter le milieu de terrain", je parle de joueurs qui abusent de longs ballons par dessus la défense adverse, comme c'est expliqué dans l'article.
Que ce ballon soit expédié par Miranda, ou par Tiago qui vient prendre le ballon dans les pieds d'un défenseur central, c'est pareil. L'idée est la même.

Là où certaines équipes construisent en partant de l'arrière, l'Atlético préfère éviter de prendre ce genre de risques en jouant très rapidement sur Griezman et Manzukic. C'est un fait. Et le faible (très faible) nombre de touches des défenseurs et des milieux de l'Atlético en est la preuve. Par rapport aux autres équipes de liga, c'est le jour et la nuit. Il n'y a pas cette volonté d'avancer petit à petit vers le but adverse, de conserver la chique au milieu, mais plutôt d'imprimer un rythme infernal aux adversaires en mettant les défenseurs adverses sous pression dès que le ballon est récupéré.

Après là où j'ai peut-être fais un raccourci malheureux, c'est en parlant de la ligue 1. Effectivement, il y a peu d'équipes qui pressent autant et qui mettent autant d'intensité.

Quant au reste de ton message, je ne crois pas avoir minimisé les mérites de cette équipe, donc je n'y répondrai pas.

C'est plus ce que j'avais envie de lire. Parce que gabi, Thiago ou meme Mario Suarez sont des milieux de terrains hein.
Et meme si ca envoi direct sur Mandzu ou Griezy, systematiquement les autres viennent apporter le soutien. Que ce soit les latéraux qui arrivent en boulet de canon ou Arda, Koke qui viennent apporter une solution.

On est pas dans le : Je balance devant et tu te démerdes tout seul pour aller marquer. made in L1

Dayi'
10/02/2015, 15h59
Ne me compare plus jamais au lyonnard.

Dayi'
10/02/2015, 15h59
:ninja:

fighting spirit
10/02/2015, 17h44
En tout cas cette branlee, on peut tous s en rejouir. Même les supporters du réal a qui ca fait pas de mal de se rappeler le goût des carottes.

Oizo
10/02/2015, 18h19
En tout cas cette branlee, on peut tous s en rejouir.

Ou on peut s'en foutre totalement quand on est ni supporter d'une équipe ni de l'autre, ni hater d'une équipe ni de l'autre :rire:

Real ou Atletico champion, peu importe, tant qu'à la fin Barcelone n'a aucun titre :ninja:

hugolino
10/02/2015, 19h25
Plus que du real de Mourinho, cet Atletico se rapproche du Dortmund de Klopp non ? Enfin pas celui de cette année quoi :ninja:

Dayi'
10/02/2015, 21h12
Plus que du real de Mourinho, cet Atletico se rapproche du Dortmund de Klopp non ? Enfin pas celui de cette année quoi :ninja:
Un peu ouais, mais en nettement plus aérien, et nettement plus violent.

Shuryuken
15/02/2015, 17h39
Ne vous disputez point, la puissance du Barca vous mettra tous d'accord d'ici la fin Mai.
Suarez au calme:
https://vine.co/v/OP9PnxnIEZj

Sinon concernant le meilleur joueur de toute l'histoire, 1 passe dé + 3 buts cet aprèm.

#LaPuissance
:café:

GlobuleR&B
15/02/2015, 21h30
L'Atletico qui perd 2-0 sur la pelouse du Celta, match en cours mérité tellement ils sont aux fraises au niveau de la défense et leur milieu est inexistant. incroyable après en avoir mis 4 au Real.

Arda revient vite! :pleure:

Gallarno
16/02/2015, 13h57
Ne vous disputez point, la puissance du Barca vous mettra tous d'accord d'ici la fin Mai.

J'ai vu quelques matches du Barça en janvier-février, et je trouve également que le jeu impulsé par Luis Enrique commence à bien prendre forme. C'est assez dynamique, avec un rythme qui rappelle les meilleures années de l'ère Pep. Et devant, le trident de feu fait des étincelles... les dirigeants et les socios en avaient sans doute rêvé, mais peu auraient cru que ces trois-là s'entendent et se trouvent aussi bien, aussi vite. On sent qu'ils jouent pour les autres et qu'ils acceptent de partager la vedette, alors qu'ils sont tous la grande star de leur sélection et ont eu l'habitude de l'être en club aussi... en particulier, je n'aurais pas cru que Messi accepterait de revenir sur l'aile droite de ses débuts (même s'il évolue plutôt dans des zones pas très excentrées) et de laisser l'axe à Suarez.

On peut aussi noter l'apport de Rakitic, qui trouve sa place dans le XI après des débuts en demi-teinte. Il apporte son volume de jeu, son sens du jeu direct, sa spontanéité, ce qui est bienvenu dans ce Barça new look, surtout qu'Iniesta est moins tranchant qu'avant (0 but, 0 passe en 10 titus). Mais de toutes façons, la responsabilité de la création repose moins qu'avant sur les milieux, et plus sur les attaquants : au classement des occasions créées par match, Messi est le leader du championnat avec 2,7 unités, devant James puis Suarez, qui suit avec 2,3. Xavi, Rakitic et Iniesta sont entre la 10ème et la 40ème place, avec respectivement 1.8, 1.3 et 1.2.

L'équipe se comporte plutôt bien défensivement, elle est celle qui subit le moins de tirs en Liga (7.5, contre 12 pour le Real), elle est aussi celle qui fait le moins de fautes, et celle qui prend le plus souvent l'adversaire au piège du hors-jeu.

Bref, avec le Real qui a des problèmes d'équilibre, de concentration, voire d'effectif, avec l'Atletico qui répond présent dans les grands matches mais est inconstant contre les petites équipes, il semble que les Catalans ont de bonnes chances de gagner un grand titre (Liga ou C1) dès la première année, alors que j'avoue que j'étais plutôt sceptique sur le choix de confier les rênes à Luis Enrique.

Marado', ou éventuellement d'autres suiveurs assidus de la Liga, vous avez la même impression ?

Shuryuken
08/03/2015, 12h39
Up.

Victoire 5-1 du Barca à 15 minutes de la fin et pour l'instant çà donne la place de leader et Leo le roi qui rattrape Cristiano au classement des buteurs, en marchant.

Déconcertante cette équipe, on n'a même pas l'impression qu'ils forcent leur talent.

Tsar
08/03/2015, 20h38
Deja que ca me gonflait ce sponsor Azerbaidjan sur les maillots de l'Atleti mais le Baku 2015 est encore pire... Deja que ca me ramenait aux premières heures de présidence de Cerezo avec les "sponsors"XXX, Spiderman, Hellboy ou Hitch... la j'ai l'impression de supporter le RC Lens :(

Sinon pas mal d'engagement en ce moment entre les rojiblanco et Valence, va y avoir de la biscotte rouge avant la fin du match

Mimo
08/03/2015, 20h40
Comme toujours à Vincete Calderon j'ai envie de dire. Très très limite et Valence n'est pas en reste.

edit: 11 cartons jaunes, 1 rouge, normal quoi.

juan brujo
08/03/2015, 22h14
il plante, ce con de mustafi :oh:

Maradona
11/03/2015, 13h49
Marado', ou éventuellement d'autres suiveurs assidus de la Liga, vous avez la même impression ?

En effet, Luis Enrique est en train de réussir une mutation en douceur.
Il s'adapte à la perte d'influence de Xavi et Iniesta.
Le coeur du jeu n'est plus le milieu de terrain. La force de l"équipe est désormais axé sur le trio offensif. Cela est encore renforcé par le replacement de Messi à droite qui vient moins tripoter la chique au milieu.

On a du coup un jeu plus direct, ou le but est de porter rapidement le ballon aux 3 de devant qui font ensuite des différences monstres (et qui en plus, comme tu le souligne, s'entendent comme larrons en foire).

Si la possession reste toujours en faveur des culés, c'est d'avantage dû aux qualités techniques des joueurs qui composent le 11, parce que la transition défense-attaque se fait désormais plus rapidement. L'apport de Rakitic et Rafinha, qui ont davantage le profil de box-to-box que de joueur de toqué renforce ce sentiment.

On a également souvent vu Mascherano utilisé au milieu de terrain et jouant de son jeu long pour chercher rapidement Messi et Neymar par des transversales obliques.

Du coup, on a à nouveau des adversaires assez surpris par ce "nouveau" football, comme le Rayo de Paco Jamez, la semaine passé, qui croyait avoir le contrôle du jeu, mais qui s'est pris un 6-1 en pleine face!

Ce qui fait leur force enfin, c'est qu'une fois le score ouvert, ils sont capables de revenir à leur toque, (souvent en faisant entrer Xavi), ce qui leur permet de gérer les fin de matchs (à City).

Luis Enrique a donc réussi, pour l'instant son pari de créer un Barça caméléon, qui ne renie pas le jeu d'attaque, mais qui a tenté de casser le ronronnement des jugonès qui arrivaient en fin de vie sportive.

hebus
11/03/2015, 16h23
Rijkaard and Ronaldinho Like this.
Il fait la meme chose avec juste 3 Ronaldinho.

Dayi'
20/03/2015, 22h46
http://www.le10sport.com/buzz/real-madrid-une-star-de-hollywood-tacle-sechement-cristiano-ronaldo-183658

Je n'aurai pas dis mieux.

Oizo
21/03/2015, 11h28
Plus égoiste que jamais ?

J'avais pourtant l'impression qu'il faisait sa meilleure saison en terme de passes décisives depuis qu'il est au Real.

Quelqu'un aurait les stats ?

juan brujo
21/03/2015, 11h30
ça fait longtemps qu'on tente de t'avertir de sa sous-hommie galopante...
mais bon, mieux vaut ouvrir les yeux tard que jamais.

Dayi'
21/03/2015, 12h07
ça fait longtemps qu'on tente de t'avertir de sa sous-hommie galopante...
mais bon, mieux vaut ouvrir les yeux tard que jamais.
Il a régulièrement été à la limite, mais son côté mauvais joueur était bénéfique pour l'équipe parce qu'il était sur-motivé. Mais depuis sa rupture, il utilise mal sa colère et sa rage de vaincre.

@Oizo: son égoisme dans l'attitude. D'un pt de vue strictement technique, il est plutôt altruiste cette saison oui, avec des passes, des centres, des remises, beaucoup d'appels et des passages à droite. Mais c'est ce qu'il dégage qui fait de lui un joueur égoiste: sa manière de râler systématiquement, de mal défendre, de presser seul ou à contre-temps, de mal gérer sa relation avec le Bernabeu, de ne pas célébrer les buts de ses coéquipiers... je sais pas comment le reste du vestiaire fait pour gérer CR7 depuis quelques semaines.

juan brujo
21/03/2015, 12h17
merde c'est fini avec irina ?

Tsar
21/03/2015, 19h17
Sacrifice : https://vine.co/v/OYvdVItM1ZB

Adelscott
22/03/2015, 18h12
J'ai hâte mais je sens que je vais couper le son à cause d'Omar Da Fonseca, encore ...
Au chapitre consultants de merde, maintenant ils ont Abidal aussi :(

Loic12
22/03/2015, 19h29
Je suis content de constater que je ne suis pas le seul à être gonflé par Da Fonseca...

Adelscott
22/03/2015, 19h37
Je pense que nous sommes beaucoup, pour ne pas dire que nous sommes tous exaspérés par son accent, ses adjectifs et qualificatifs à la mords moi le nœud qu'il invente et sa tronche de merde, mais ça ça va on ne le voit pas pendant le match :ninja:

Loic12
22/03/2015, 20h03
Pas sûr justement, il a l'air très plébiscité sur Bein. Et il me semble que dans un sondage récent sur les commentateurs appréciés il était bien placé. Je n'ai pas de lien pour prouver ce mito.
En tout cas on n'aime du rossignol du micro.

AlyumdrA
22/03/2015, 20h19
beinsportsconnect qui ne marche plus 2 minutes avant le début du match :nono:
Même sur ma tablette, l'appli ne fonctionnement. Vraiment dégouter de payer 11€/mois et de même pas pouvoir assister au match le plus attendu de l'année :nono:

cerebus
22/03/2015, 20h30
Mathieu qui ouvre le score. Ce type vit un véritable rêve !
Content pour lui en tout cas.

Magic
22/03/2015, 20h33
Benzema fait un excellent match pour l'instant. Quelle justesse technique, et quelle passe décisive !

popoche28
22/03/2015, 20h33
Quelle passe de Benzema en talonnade... par contre je n'ai pas vu si CR7 est allé remercier le passeur...

cerebus
22/03/2015, 20h49
Son premier réflexe a été de chambrer le public qui le siffle depuis le début du match...
Effectivement très beau match de Benzéma, et du Réal en général. Le Barce ne voit plus le jour depuis l'égalisation.

Edit : la talonnade de Benz

https://vine.co/v/OYt2BHBaTiM

Mimo
22/03/2015, 21h01
Tout le monde semble dire à Ronaldo d'aller féliciter Benzema, mais il n'en a cure et prefere chambrer ceux qui le sifflent...

Sinon grosse première mi temps madrilène.

cerebus
22/03/2015, 21h06
Incroyable Benzema ce soir.

Albertestméchant
23/03/2015, 00h22
https://pbs.twimg.com/media/CAvRtjZVIAApHEh.jpg:large

la gêne, la peur du vide

petithomme
23/03/2015, 09h29
Le but injustement refusé pour un HJ largement imaginaire (dingue une erreur de ce calibre dans un match à tel enjeu) à Bale est quand même le tournant du match !

Mimo
23/03/2015, 09h39
CR7 était pourtant bien hors jeu sur ce but refusé.

AlyumdrA
23/03/2015, 09h48
Le but injustement refusé pour un HJ largement imaginaire (dingue une erreur de ce calibre dans un match à tel enjeu) à Bale est quand même le tournant du match !

O_o Imaginaire ?
CR7 est derrière le dernier défenseur quand il fait sa tête pour Bale. Je vois pas comment se but peut-être valable.

petithomme
23/03/2015, 10h16
Ah ! C'est CR7 qui est sanctionné ? Autant pour moi, j'ai regardé sans son, du coup j'ai cru que c'était Bale qui était visé.

lug zonor
23/03/2015, 13h46
Avec Piqué qui semble enfin être sorti de sa longue sieste, le Barça retrouve un minimum de sérénité défensive, on l'a vu hier au plus fort de la pression meringue. On les a aussi vus jouer en contre, signe que quelque chose est en train d'évoluer dans cette équipe. Je trouve aussi qu'ils prennent moins de risques dans la relance...

Et avec Rakitic au milieu, plus vertical que Xavi, et Suarez qui décharge Messi du taf ingrat de n°9, ils ont une gamme plus variée que ces deux dernières saisons, moins prévisible. Par contre, Iniesta n'est pas au mieux...

Sinon, pour ceux qui pensaient que le Real était une barque à la dérive, on a bien vu que le retour de Modric peut changer la donne... Même si CR7 est moins flamboyant que l'an dernier, ils ne sont pas morts !

Oizo
27/03/2015, 16h38
https://pbs.twimg.com/media/CAvRtjZVIAApHEh.jpg:large

la gêne, la peur du vide

:rire2::rire2::rire2:

On dirait les One Direction avec leur producteur à droite et un informaticien à gauche.

Dayi'
05/04/2015, 11h36
Carlo qui insiste avec son 433 et James en relayeur gauche... Le Réal vient d'ouvrir le score face à Grenade mais qu'est-ce que c'est poussif.

Edit/ Bon, ça fait 3-0 mais la première demi-heure était dégueu. :ninja:

Dayi'
05/04/2015, 12h11
7-0 à la 55ème. :NINJA:

Adelscott
05/04/2015, 12h13
C'est une armée de ninja qu'il te faudrait là :rire2:
Y a tout qui rentre. Faut qu'ils fassent un score à 2 chiffres là

frãzinho
05/04/2015, 13h04
Carlo qui insiste avec son 433 et James en relayeur gauche... Le Réal vient d'ouvrir le score face à Grenade mais qu'est-ce que c'est poussif.

Edit/ Bon, ça fait 3-0 mais la première demi-heure était dégueu. :ninja:

Preuve que le foot est imprévisible :rire:

C est quoi cet horaire WTF j aurais bien aimé voir ça en direct :(

Adelscott
05/04/2015, 13h34
Tu n'as rien raté, c'était un entrainement.

Dayi'
08/04/2015, 21h45
Le Réal complètement dominé par le Rayo Vallecano...

Je vous l'avais dis que ce 433 n'était pas la solution aux maux madrilènes! Isco pour Bale et vite!

Maradona
09/04/2015, 11h56
Le Réal complètement dominé par le Rayo Vallecano...

Et ce Paco Jamez qui est toujours "accessible"...
Vadim, Rybo, viiite!

Tsar
18/04/2015, 17h10
Grizemann vient de planter son 19eme but, un retourné acrobatique tranquille, le type se croit dans FIFA.

juan brujo
18/04/2015, 22h13
le mec fait une saison de feu mais a marqué moitié moins de but que cristiano en ayant joué deux matches de plus :rire2:
c'est pas humain.

Dayi'
18/04/2015, 22h18
James a pas toujours été excellent cette saison mais encore 1 but fantastique -et décisif- pour lui ce soir face à Malaga. A l'image de Yaya Touré, c'est ouf qu'un tel crack ait évolué sous nos couleurs.

Tsar
19/04/2015, 08h14
le mec fait une saison de feu mais a marqué moitié moins de but que cristiano en ayant joué deux matches de plus :rire2:
c'est pas humain.

On peut également souligné que Griezmann ne tire pas les penalty contrairement a CR7 qui en a mis 9 cette saison en Liga.
Ca n’enlève en rien a la performance du portugais mais ça donne un peu plus de crédit a celle du français.

A noter aussi qu'a la fin de saison derniere :
CR7 : 31 buts / 30 match
Messi : 28 buts /31 matchs
Diego Costa : 27 bts / 35 matchs

Les deux premiers en sont déjà a respectivement a 8 et 7 de plus alors qu'il reste encore 7 journées.

Tsar
26/04/2015, 08h54
https://pbs.twimg.com/media/CDdbynHWIAAkxUV.jpg

Mimo
26/04/2015, 21h19
Magnifique équipe du Celta Vigo, un régal pour les yeux !

Altissimo
26/04/2015, 21h21
Beau match du Celta devant le Real qui joue très bas. Il y a un petit ailier du Celta très bon dribbleur qui met la misère à la défense madrilène, un certain Nolito. Quel joueur ! Et toujours de bons choix au sortir de ses festivals de dribble. YC devrait l'observer.

juan brujo
30/04/2015, 22h09
comment ça se passe en liga niveau règlement ?
si barça et real finissent à égalité de points, c'est la différence de buts générale ou celle des affrontements entre les deux clubs qui départage ?

Dayi'
30/04/2015, 22h12
Différence de buts particulière.

3-1 à l'aller pour le Réal.
2-1 au retour pour Barcelone.

En cas d'égalité, Réal champion.

Mais ça ne sera pas le cas. Madrid ne battra pas Valence et Séville. Le Barca n'a qu'un match compliqué: l'Atlético. Mais je vois mal les hommes de Simeone tout donner pour le voisin, d'autant que leur troisième place semble assurée.

Turini
30/04/2015, 22h15
Très sympa à voir jouer cette équipe du Rayo Vallecano. Du jeu simple, toujours orienté vers l'avant, et techniquement assez juste par rapport à la qualité individuelle des joueurs. Kakuta, qui a été cité comme possible recrue, serait sans doute un complément intéressant à YFC, il jouait à droite et il semblait pas mal à l'aise. Il bouffe facilement nos "génies" Matheus, Alain Traoré ou encore Ocampos...

Quant à Paco Jémez, il s'est fait expulser par l'arbitre et en sortant, ne s'est pas privé de lui balancer quelques bras d'honneur :rire2: (à moins que j'ai mal interprété son geste)
J'espère en revanche que c'est des conneries qu'il soit en partance vers Newcastle, il mérite quand même mieux.

Pour ce qui est de Valence, ils vont avoir l'air très fin avec les obligations d'achat sur les prêts de Negredo et Rodrigo, pour 30M€ chacun. A ce prix-là, c'est vraiment une belle escroquerie, en plus Rodrigo a encore réussi à se faire expulser comme un crétin (son 3ème rouge de la saison).

juan brujo
30/04/2015, 22h50
Différence de buts particulière.

3-1 à l'aller pour le Réal.
2-1 au retour pour Barcelone.

En cas d'égalité, Réal champion.

Mais ça ne sera pas le cas. Madrid ne battra pas Valence et Séville. Le Barca n'a qu'un match compliqué: l'Atlético. Mais je vois mal les hommes de Simeone tout donner pour le voisin, d'autant que leur troisième place semble assurée.

effectivement, je ne savais pas que le calendrier merengue était aussi bouillant.
ils ne doivent avoir qu'un objectif : éradiquer la race turinoise des tablettes de la champions'league.
et ça me fait mal de le dire, soutenir le real est quelque chose de violemment sale, mais il faut botter ces racailles bianconera hors de l'élite européenne.

Loic12
01/05/2015, 16h52
+ 1. Rien à ajouter.

Albertestméchant
09/05/2015, 20h43
quel match entre le réal et valence ..

juan brujo
09/05/2015, 21h05
cricri qui rate son péno...
dans cet océan de tristesse qui monte (un nouveau cycle blaugrana qui va durer 4 ou 5 ans avec ligas et c1 à la pelle), ça nous fait au moins un soulagement : on l'entendra pas meugler à zurich cet hiver.

juan brujo
10/05/2015, 12h28
cricri qui rate son péno...
dans cet océan de tristesse qui monte (un nouveau cycle blaugrana qui va durer 4 ou 5 ans avec ligas et c1 à la pelle), ça nous fait au moins un soulagement : on l'entendra pas meugler à zurich cet hiver.

une seule liga gagnée en six saisons au real pour gomina :oh:
y'a-t-il d'autres joueurs majeurs avec un palmarès national aussi short sur un mandat aussi long dans ce club multi-titré ?
http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/12248882/images/1285811543675.gif

Dayi'
10/05/2015, 12h59
Le Real est un club malade... Il y a quelque chose de la punition divine dans toute cette histoire.

Les mecs ont donnés les 2 dernières ligas, 5 demis de C1 et une seule victoire -pour un club qui ne vit que pour la coupe aux grandes oreilles-, le club rival qui leur marche dessus -la manitaaaaaa- et qui domine l'Europe aussi bien sur le plan foot qu'au niveau du capital sympathie, Mourinho le catalan de coeur qui fait du Réal le club le plus détesté au monde...

Je pense que Florentino a conclu un pacte avec le diable pour la décima et qu'il a accepté toutes les humiliations en retour. Il a du faire un bail sataniste chelou. Ca sent le transfert de Matheus tout ça.

Hier encore, sur la première mi-temps, Valence vient 1 fois dans le camp madrilène: 2 buts. Alors que le Réal, c'est 3 poteaux/barres et 1 penalty raté et Kroos qui se blesse. Pour ceux qui se rappellent du match de Valence à Barcelone, sur la première mi-temps, les man ont 6, 7 occasions franches contre 1 et rentrent menés 1-0.
Le gardien de Valence vaut désormais 230 millions.

Le Réal doit mettre 7 ou 8 buts sur ce match, Casillas en donne 1 à Valence. Et finalement, ça fait 2-2 et le titre qui s'envole.

Je crains le pire pour la fin de saison. Ils vont TOUT jouer sur le retour face à la Juventus. Plus que la C1, plus que la saison, c'est un match qui peut changer l'histoire de ce club ou en tout cas, terminer le cycle actuel.

La pression sera maximale. Le public siffle TOUT ce qui porte un maillot blanc.

Casillas est ultra-constesté (il a le level de Flavio Roma en ce moment mais le Flavio de ces 2 dernières saisons monégasques), Carlo va se faire dégager et est à 2 doigts de faire une Lacombe et frapper tout ce qui bouge, CR7 doit trouver un partenaire avec qui baiser (mec ou meuf), l'agent de Bale vient de faire des déclarations terribles dans la presse espagnole comme quoi ses coéquipiers ne lui feraient pas de passes, Isco déprime, Llaramendi sue à l'idée d'entrer sur la pelouse, Marcelo a des flashs de Brésil-Allemagne, Arbeloa ne sait plus comment courir, Chicharito fait plus une passe...

Le plus étonnant, c'est que Pepe est le mec qui garde le mieux son calme dans c'merdier et forcément, c'est super inquiétant.

La suite va être dingue!

Edit// j'viens de finir de regarder le match du Réal. 15 tirs cadrés, 5 fois les montants touchés et 2 buts seulement. Diego Alves, c'est 10 sa note.

kl0kl0
05/06/2015, 14h38
Elche est relégué ... à cause de ses dettes :hein:.

Dayi'
11/08/2015, 21h32
Ode au football ce soir.

Ju'
11/08/2015, 21h42
J'ai arrêté le match à 4-1 et là je reviens, 4 partout :oh:

lug zonor
11/08/2015, 22h06
:oh:

René Girard a dû en faire un malaise.

Ju'
11/08/2015, 22h12
Ils sont passés tellement prêt du 5-5, 2 fois.

Je dois porter la poisse à Seville

Dayi'
11/08/2015, 22h14
Attitude déplorable des catalans lors des prolongations.

Dommage en tout cas pour Séville qui a envoyé du très lourd ce soir, mais comme souvent face à Barcelone, ils perdent. La titularisation de Krychowiak dans l'axe a bien pénalisé l'équipe, il n'est pas fait pour le poste de central.

Turini
11/08/2015, 22h14
Cette équipe du FC Séville va bien faire des dégâts en CL...
Même si la défense du Barça a vraiment été catastrophique. Coke et Rami étaient totalement libres de tout marquage sur les deux occases en fin de match...

Maradona
11/08/2015, 22h30
Voilà pourquoi on a que très peu de chance face au FC Valence (pour moi, le pire tirage possible, et de loin).
Il y a tellement de qualité dans cette Liga...
Ce soir, à chacun sa mi-temps, puis une prolongation ou Pedro s'offre son 23éme (!) titre avec le Barça, avant de s'envoler à Manchester.
Alba a manqué, car Mathieu est fautif sur 2 buts.
Xavi aussi pour tuer le tempo incroyable imposé par Seville à partir de la 55ème minute. Tempo qui les aura d'ailleurs tué en prolong', tant ils furent en surégime pour revenir à 4-4.

Sinon, Unai, que foutait Konoplyanka sur le banc?
Mais là encore, il manquait du monde, et notamment un défenseur central (Pareja et Kolo out) qui aurait permis de faire remonter Krycho. Car le doble pivote Krohn Dehli - Banega n'est pas complémentaire.

Sinon belle partie, typique d'un début de saison avec des équipes qui n'ont pas encore leur équilibre, ni leur niveau physique optimal.

GlobuleR&B
23/08/2015, 16h34
Dans moins d'une heure Bilbao - Barca acte 3, ca va être bouillant sur bein 2 .

Je viens de voir le résumé de Atletico Madrid - Las Palmas et le magnifique CF de Grizou :love:

Loic12
23/08/2015, 17h33
C'est moi ou les joueurs sont brouillés quand il sont devant un bandeau publicitaire du bord du terrain ?

GlobuleR&B
23/08/2015, 17h55
euh c'est toi moi c'est nikel.

N'importe quoi ce peno ! Parfait le gardien !! c'était injuste !

Mokta
23/08/2015, 21h49
euh c'est toi moi c'est nikel.

N'importe quoi ce peno ! Parfait le gardien !! c'était injuste !
Désolé, je veux pas te reprendre tout le temps.. mais de quoi tu parles ?

Les posts monolignes de type chat sont autorisés okay mais pas les bienvenus sur le Vizu quand lorsque tu le lis (et donc quand tu l'écris), on se demande : Quel match ? quel péno ? quel joueur ? Quelle action a apporté ce péno ?
Faut un minimum de mise en situation pour que tes messages soient compréhensibles par tous et surtout par ceux qui débarquent sur un topic ;)

Bref, c'est dommage ! il a gâché toute l'action ! C'était bien joué pourtant ! (:ninja:)

GlobuleR&B
24/08/2015, 03h12
Désolé, je veux pas te reprendre tout le temps.. mais de quoi tu parles ?

Les posts monolignes de type chat sont autorisés okay mais pas les bienvenus sur le Vizu quand lorsque tu le lis (et donc quand tu l'écris), on se demande : Quel match ? quel péno ? quel joueur ? Quelle action a apporté ce péno ?
Faut un minimum de mise en situation pour que tes messages soient compréhensibles par tous et surtout par ceux qui débarquent sur un topic ;)

Bref, c'est dommage ! il a gâché toute l'action ! C'était bien joué pourtant ! (:ninja:)

Oh désolé pourtant je parlais du match Athletic Bilbao - Barcelone 2 posts plus haut, je pensais que c'était clair que j'allais regarder le match.

Le pénaltie était pour Barcelone et Messie l'a raté, il a croisé sa frappe comme d'habitude. C'était un péno non valable. Mais bon compensé par un oublie de péno 5 minutes derrière.

désolé c'était une réaction live. :p

Mokta
25/08/2015, 12h55
Oh désolé pourtant je parlais du match atletico bilbao - barcelone 2 posts plus haut, je pensais que c'était clair que j'allais matter le match.

Le pénaltie était pour Barcelone et Messie l'a raté, il a croisé sa frappe comme d'habitude. C'était un péno non valable. Mais bon compensé par un oublie de péno 5 minutes derrière.

désolé c'était une réaction live. :p
Oué enfin le live c'est Monaco ou les matches de l'EDF, le reste faut limiter stp. Vraiment.
Et n'ayant pas pu voir le match et kiffant l'ATHLETIC (c'est pas compliqué pourtant comme nom :oh:), tu ne dis même pas si c'était Barcelone ou Bilbo qui loupait le péno. Imagine le stress..

Loic12
25/08/2015, 16h45
Bilbo qui loupait le péno

Tu m'étonnes il mesure 1m10 il n'a aucune puissance. :ninja:

kl0kl0
24/09/2015, 13h58
Est-ce que quelqu'un connaît Eduardo Berizzo l'entraîneur du Celta Vigo et Marcelino García Toral l'entraîneur de Villaréal ?

Sans avoir un effectif de fou je vois que l'année dernière avec un effectif assez limité ils ont eu un très bon classement et que cette année ils sont déjà en haut. Surtout que le Celta vient de taper le Barça 4 à 1 et que Villaréal arrive à faire marquer Bakambu .:ninja:

Est-ce que ça joue bien au foot ? Ou c'est des équipes qui ne vont pas durer ?

lug zonor
24/09/2015, 14h51
Berizzo, c'est un disciple de Bielsa, avec une énorme intensité demandée aux joueurs, gros pressing et une volonté de porter toujours la pelote dans le camp adverse. Faut voir sur la longueur, mais c'est vrai que le Celta est sympa à voir jouer depuis qu'il a pris le banc. Un effectif limité oui, mais devant ils ont quand même un Nolito en feu et un Iago Aspas qui revit avec son retour à la maison, entouré de ses potes galiciens, après son échec à Liverpool.

La grosse tare de Berizzo, c'est que c'est une ancienne sardine. :ninja:

Quant à Marcelino, qui coache Villareal, c'est un adepte d'un jeu offensif, assez direct, mais tactiquement, c'est pas la crème des crèmes. Il s'était bien foiré à Seville. Mais il commence à avoir une belle expérience, il a bien roulé sa bosse dans les divisons inférieures en Espagne.

kl0kl0
24/09/2015, 15h20
Merci pour ta réponse.

Berizzo joue en 4.3.3 qu'il peut changer en 4.2.3 ( je viens de voir sur tranfermarket ). Je viens de voir une vidéo de 13 min sur Youtube contre le match de Séville, c'est assez impressionnant. C'est vrai qu'il y a un très gros pressing, ça écarte bien sur le terrain, ça joue au sol, ça dédouble sur les ailes, très peu de touche de balle. Beaucoup de choses que je ne vois pas à Monaco.

GlobuleR&B
03/10/2015, 16h29
Séville - Barca en direct, Séville fait un super match mène 2 -0, le Barca n'y est pas, puis là l'arbitre s'en mêle pénaltie généreux pour le Barca parce que la balle touche le bras pas décollé de Tremoulinas à l'entrée de la surface sur un tir à 3 mètres du joueur.

Vraiment dégueulasse de donner ce péno. :nono:

El*Moro*
18/10/2015, 13h55
Victoire du Celta sur la pelouse de Villarreal. On a potentiellement une belle surprise pour cette saison avec cette équipe.
Le trio Orellana-Aspas-Nolito est un régal à voir évoluer.
J'espère qu'ils parviendront à maintenir leur niveau de jeu tout au long de la saison mais le manque de profondeur de leur banc fait un peu peur.

barceloneman
19/10/2015, 02h03
https://youtu.be/IbmtIt7-xGU

Bájala Ney ! :siffle:

Ju'
21/11/2015, 17h59
Promenade de santé du Barça à Madrid. Ils y sont pas du tout et belle bourde de Navas sur le 2e

Dayi'
21/11/2015, 18h04
Ils sont autant dépassés que face à Paris et prennent logiquement une fessée. D'autant que la tactique est degueulasse (Bale en 10, James mal utilisé).

Ju'
21/11/2015, 18h22
Magnifique 3e but dans sa construction et finition collective. Madrid toujours autant inexistant

Et Messi n'est pas encore sur le terrain. Aïe aïe aïe

Boniface
21/11/2015, 18h44
Grosse pensée à Dayi' et autres Merengues. :(

Dayi'
21/11/2015, 18h48
Grosse pensée à Dayi' et autres Merengues. :(
J'ai nettement moins de griefs contre les catalans depuis qu'ils jouent en en auto-gestion; leur jeu est beaucoup moins ennuyeux. Donc belle victoire.

Et coté merengues, j'imagine qu'ils doivent presque se satisfaire de ce résultat: il y a une chance pour que Bénitez s'en aille. En quelques mois, il a anéantit tout le bon travail d'Ancelotti. Au passage, si Navas n'était pas à un niveau exceptionnel depuis le début de saison, Madrid compterait déjà 10 points de retard sur le Barca.

Tarô
22/11/2015, 10h37
En même temps tout le monde du football savait ce qu'il se passerait si le Real remplaçait Ancelotti par Benitez. Tous sauf F.Perez apparemment, complètement invraisemblable.

Dayi'
22/11/2015, 11h39
C'est quand même incroyable ce qu'il se passe à Madrid. À la limite de l'entendement.

Sous la présidence de Florentino, il y a eu 2 systèmes de jeux fantastiques qui ont fait leurs preuves. Le premier était un 4231 (phagocyté par la présence de Raul dans le vestiaire), qui permettait d'utiliser au mieux l'effectif des galactiques, mais peu importe, c'était il y a plus de dix ans maintenant.

Le second en revanche, montre bien toute la débilité de ce président. Ce système, c'est le 442 dont j'ai énormément parlé l'an passé, celui des quatre numéros 10: Kroos, James, Modric et Isco. Avec cette tactique, Madrid a établit un record de 22 victoires consécutives! Et en plus des résultats, les mecs envoyaient du jeu! C'était vraiment brutal! Alors oui, ça n'a pas duré jusqu'à Mai. Les blessures de Modric, de James et de Benzema, le retour de Bale, la problématique CR7 (qui néanmoins empilait les buts) et l'incapacité qu'Ancelotti avait à faire tourner et à utiliser toute sa plantilla, a fait capoter le système, mais globalement, depuis le retour de Perez, Madrid n'avait jamais aussi bien joué au football.

Hier, quel était le système? Je n'avais jamais vu un truc aussi batard. CR7, Bale et Benzema étaient constamment empilés dans l'axe, ce qui pour la construction, facilitait le travail des barcelonais. Mais le pire se situait à la récupération où les 3 étaient complètement perdus; que de courses inutiles! C'était vraiment l'équipe madrilène la moins bien organisée face au Barca depuis très très longtemps, alors que Benitez a été recruté pour ses qualités tactiques (sic). Super inquiétant. Le mec a déjà foutu aux oubliettes tout ce qui marchait l'an passé!

Et que dire du recrutement?
Marcelo est désormais le seul latéral gauche de l'effectif. Nous, on a Echiéjillé et on se plaint; eux n'ont même pas Echiéjillé. Ils ont Nacho qui est un défenseur central médiocre (droitier) et Arbeloa qui est cramé de chez cramé et droitier également.
À droite, alors que Carvajal, formé au centre, incarne l'esprit madrilène et, au-delà de ça, est un excellent joueur, ils ont recruté Danilo pour 30 patates. Quel était le but de la manoeuvre? D'autant que le brésilien a été ridicule hier.
Le pire restant le poste de numéro 9 où en dehors de Benzema, ils n'ont absolument personne. Comment est-ce qu'un club ambitieux peut ne compter que sur un seul numéro 9? Résultat, ils ont utilisé Ronaldo en 9 pendant 1 mois alors qu'il ne maitrise absolument pas ce poste.

Bref, un sacré bordel.

Il faut savoir que Madrid n'a plus de directeur sportif depuis le limogeage de Valdano. Perez a donc toute la responsabilité du sportif. Comment est-ce qu'un mec du BTP peut prendre toutes les décisions sportives dans le club le plus riche du monde?
Les madrilènes doivent prier pour que Perez et Benitez dégagent aux prochaines élections. Il y a largement mieux à faire.

Lowry
22/11/2015, 13h19
Comment est-ce qu'un mec du BTP peut prendre toutes les décisions sportives dans le club le plus riche du monde?
C'est clair avec un mec du BTP ils vont droit dans le mur

hebus
23/11/2015, 09h35
C'est quand même incroyable ce qu'il se passe à Madrid. À la limite de l'entendement.

Sous la présidence de Florentino, il y a eu 2 systèmes de jeux fantastiques qui ont fait leurs preuves. Le premier était un 4231 (phagocyté par la présence de Raul dans le vestiaire), qui permettait d'utiliser au mieux l'effectif des galactiques, mais peu importe, c'était il y a plus de dix ans maintenant.

Le second en revanche, montre bien toute la débilité de ce président. Ce système, c'est le 442 dont j'ai énormément parlé l'an passé, celui des quatre numéros 10: Kroos, James, Modric et Isco. Avec cette tactique, Madrid a établit un record de 22 victoires consécutives! Et en plus des résultats, les mecs envoyaient du jeu! C'était vraiment brutal! Alors oui, ça n'a pas duré jusqu'à Mai. Les blessures de Modric, de James et de Benzema, le retour de Bale, la problématique CR7 (qui néanmoins empilait les buts) et l'incapacité qu'Ancelotti avait à faire tourner et à utiliser toute sa plantilla, a fait capoter le système, mais globalement, depuis le retour de Perez, Madrid n'avait jamais aussi bien joué au football.

Hier, quel était le système? Je n'avais jamais vu un truc aussi batard. CR7, Bale et Benzema étaient constamment empilés dans l'axe, ce qui pour la construction, facilitait le travail des barcelonais. Mais le pire se situait à la récupération où les 3 étaient complètement perdus; que de courses inutiles! C'était vraiment l'équipe madrilène la moins bien organisée face au Barca depuis très très longtemps, alors que Benitez a été recruté pour ses qualités tactiques (sic). Super inquiétant. Le mec a déjà foutu aux oubliettes tout ce qui marchait l'an passé!

Et que dire du recrutement?
Marcelo est désormais le seul latéral gauche de l'effectif. Nous, on a Echiéjillé et on se plaint; eux n'ont même pas Echiéjillé. Ils ont Nacho qui est un défenseur central médiocre (droitier) et Arbeloa qui est cramé de chez cramé et droitier également.
À droite, alors que Carvajal, formé au centre, incarne l'esprit madrilène et, au-delà de ça, est un excellent joueur, ils ont recruté Danilo pour 30 patates. Quel était le but de la manoeuvre? D'autant que le brésilien a été ridicule hier.
Le pire restant le poste de numéro 9 où en dehors de Benzema, ils n'ont absolument personne. Comment est-ce qu'un club ambitieux peut ne compter que sur un seul numéro 9? Résultat, ils ont utilisé Ronaldo en 9 pendant 1 mois alors qu'il ne maitrise absolument pas ce poste.

Bref, un sacré bordel.

Il faut savoir que Madrid n'a plus de directeur sportif depuis le limogeage de Valdano. Perez a donc toute la responsabilité du sportif. Comment est-ce qu'un mec du BTP peut prendre toutes les décisions sportives dans le club le plus riche du monde?
Les madrilènes doivent prier pour que Perez et Benitez dégagent aux prochaines élections. Il y a largement mieux à faire.

A Monaco on y arrive sans aucun numero 9 :ninja:

GlobuleR&B
23/11/2015, 13h21
A Monaco on y arrive sans aucun numero 9 :ninja:

Oui mais nous on joue pas en 442 puis c'est la liguain jambon.

Oizo
25/11/2015, 18h12
En même temps tout le monde du football savait ce qu'il se passerait si le Real remplaçait Ancelotti par Benitez. Tous sauf F.Perez apparemment, complètement invraisemblable.

Je trouve ça toujours aussi incroyable quand des mecs aussi hauts placés font des boulettes pareilles.
Alors que 99% des gens qui suivent le foot ne serait-ce qu'un peu, savaient que Benitez était une pipe (et de plus une pipe pas adaptée du tout au jeu du Real).
Et des exemples comme ça, il y en a des dizaines.

Pourquoi avoir viré Ancelotti ?
Tout le monde l'aimait, il a gagné la Decima, il a fait jouer le Real comme jamais, enchaîné 22 victoires, mais non on va prendre un tocard qui n'a rien fait de bon depuis 10 ans ! :nono:

Dayi'
25/11/2015, 18h21
Parce que Perez veut placer ses joueurs favoris dans le 11?

À priori, et à la vue de la réponse de Benitez à une question de ce type –il avait l'air bien bien gêné–, on peut penser que le président veut façonner le 11 selon ses envies; maintenant que la Décima est dans l'armoire à trophée et qu'il s'est assuré d'être président du Réal à vie ou presque, il se fait kiffer. D'où la présence de cette marionnette de Benitez.

Gallarno
03/12/2015, 16h42
J'ai l'impression que l'info est passée un peu inaperçue, mais Gary Neville a été nommé entraîneur de Valence. Petite surprise, et gros défi pour lui, il était assez apprécié pour ses analyses en tant que consultant à la télé anglaise, mais ce sera donc son premier passage sur un banc en tant que coach principal d'une équipe.

Il a notamment dit que son plus gros challenge serait d'apprendre l'espagnol, ça semble un peu risqué comme décla, espérons qu'il n'ait pas à le regretter...

Lowry
03/12/2015, 20h03
J'ai l'impression que l'info est passée un peu inaperçue, mais Gary Neville a été nommé entraîneur de Valence. Petite surprise, et gros défi pour lui, il était assez apprécié pour ses analyses en tant que consultant à la télé anglaise, mais ce sera donc son premier passage sur un banc en tant que coach principal d'une équipe.

Il a notamment dit que son plus gros challenge serait d'apprendre l'espagnol, ça semble un peu risqué comme décla, espérons qu'il n'ait pas à le regretter...

Gary Neville gros pari pour Valence.

De plus, il ne semble pas être de la team Mendes.

kl0kl0
03/12/2015, 20h08
Gary Neville gros pari pour Valence.

De plus, il ne semble pas être de la team Mendes.

Je ne sais plus dans quel topic on avait parlé de cela mais apparemment les dirigeants de Valence souhaite prendre du recul par rapport à Mendes et d'avoir un entraîneur qui ne soit pas de son partie.

GlobuleR&B
20/12/2015, 16h53
Le Real Madrid vient de marquer 22 buts en 3 matchs , soit quasiment autant que Monaco en 19 journée de L1 (25 buts)

GlobuleR&B
14/01/2016, 15h47
Après Barcelone, L'atletico Madrid et le Real Madrid se voit interdit de recrutement pendant 2 mercatos en plus d'une amende salée pour le transfert de joueurs mineurs irréguliers.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Transferts-de-mineurs-le-real-madrid-et-l-atletico-madrid-suspendus-pour-les-deux-prochains-mercatos/624466

Je me pose la question du coup, avec notre histoire avec les joueurs de Nancy sur lequel on aurait une priorité, même si ils sont majeurs, on ne risquerait pas nous aussi des sanctions dans un futur pas si lointain si notre entente avec Nancy était illégale.

Tanplan
14/01/2016, 17h06
Quand tu vois la gueule de notre dernier mercato, une petite interdiction de recruter serait plutôt cool :ninja:

GerardBaste
17/01/2016, 19h31
Outch, rude la décision arbitrale en faveur des Barcelonais...
Comment piper un match dès la troisième minute.

Il y a bien entendu faute du gardien, ok pour le péno, mais le rouge... :/: Le débat éternel de la double sanction.
Et encore, je me demande s'il y a pas faute de Suarez sur le défenseur avant cela.

GlobuleR&B
17/01/2016, 19h31
Moi qui me faisais un plaisir de regarder Barca - Bilbao... expulsion du gardien basque au bout de 3 minutes... bref je peux changer de projet.

Messi va pouvoir rattraper ses buts de retard sur le trio madrilène ce soir.

Mimo
19/01/2016, 07h03
Un spécialiste de la Liga pour faire un petit topo sur cette surprenante équipe de Eibar? Y'a til des pépites en devenir là bas? Un entraîneur très talentueux qui a su crée un collectif exceptionnel? Offensivement ils sont impressionnant en tout cas.

hebus
19/01/2016, 09h04
il parait que Franck est un expert dans l'Eibar. Il peut peut etre nous en dire un mot ? :franck::biere:

Franck
19/01/2016, 17h45

GlobuleR&B
30/01/2016, 15h40
Bon ben comme avec Bilbao le barca va jouer contre 10 rojiblancos, ca sent le 5-1 en deuxième... Messi est intenable.

frãzinho
30/01/2016, 16h08
Enorme action de Carrasco à l'instant qui vient de faire un sprint de 60 metres.

Dayi'
01/02/2016, 13h49
Gros match de Ferreira-Carrasco face au Barca en tout cas. Quand on compare avec les prestations insipides de Cavaleiro, Costa et El-Shaarawy...

:/:

GerardBaste
01/02/2016, 13h51
Comment est-ce que ça se passe au niveau de son temps de jeu ?
Il a un nombre de minutes assez régulier ? c'est variable ? Ca évolue à la hausse depuis son arrivée ?

kl0kl0
02/02/2016, 22h35
Je viens de voir l'infos comme quoi Jackson Martinez se dirige vers la Chine pour 42M€ O_o

Tsar
02/02/2016, 22h48
C'est signé. Jorge est content

Malouin
02/02/2016, 23h02
Ils l'avaient acheté combien ?

Maradona
02/02/2016, 23h18
Ils l'avaient acheté combien ?

35M je crois!
Mais l'Atletico réalise un gros coup financier, surtout que ça ne les pénalisera pas plus que ça sportivement, vu les perfs du Colombien.
Au Camp Nou ils n'ont joué qu'avec Griezman et Carrasco et ils ont été dangereux offensivement.
Sachant qu'il y a encore Vietto, F.Torres, voir Correa qui peut jouer un cran plus haut, ils ont largement de quoi bien finir la saison et tout le loisir de se renforcer l'an prochain (Torres retournera à Milan(FP) et ils essayeront sans doute de rapatrier Diego Costa pour moitié moins de ce qu'ils l'ont vendu à Chelsea #FilipeLuis).

Oizo
03/02/2016, 10h40
Jorge est content

C'est pas lui son agent... même si c'est tellement un requin que je suis sûr qu'il a réussi par un moyen ou un autre de gratter quelques euros sur ce transfert :ninja:

Turini
03/02/2016, 10h47
C'est pas lui son agent... même si c'est tellement un requin que je suis sûr qu'il a réussi par un moyen ou un autre de gratter quelques euros sur ce transfert :ninja:

https://pbs.twimg.com/media/CaPlJOAVIAAMDPU.jpg

Tsar
03/02/2016, 11h18
Il devrait normalement toucher 8M dans l’opération.
Ca en devient indécent.

Turini
03/02/2016, 11h22
Il devrait normalement toucher 8M dans l’opération.
Ca en devient indécent.

J'ai lu qu'il s'est fait 800M€ rien que sur le dernier mercato d'été. Le mec pisse sur le football.

Tanplan
03/02/2016, 11h30
J'ai lu qu'il s'est fait 800M€ rien que sur le dernier mercato d'été. Le mec pisse sur le football.

Il y a un 0 de trop je suppose ?

Mais qu'est-ce qu'ils font de leur argent ? :reflex:

Gallarno
03/02/2016, 11h37
800 M€, cela doit plutôt être le total des montants des transferts de ses joueurs, mais cela ne correspond donc pas à l'argent qu'il a gagné sur ces transferts.

Oizo
03/02/2016, 17h08
Et je ne comprends pas pourquoi il touche de l'argent sur le transfert de Jackson, si quelqu'un peut m'expliquer...
Puisqu'il n'est pas son agent (en tout cas pas son agent officiel).

Tsar
03/02/2016, 18h27
Et je ne comprends pas pourquoi il touche de l'argent sur le transfert de Jackson, si quelqu'un peut m'expliquer...
Puisqu'il n'est pas son agent (en tout cas pas son agent officiel).

Pompeo n'est qu'agent. Mendes il a le réseau, les finances et c'est un as de la nego.
Comme pour Martial, comme pour Abdennour, Mendes a juste été mandaté (toujours avec l'accord des agents) pour trouver la meilleure offre possible pour le joueur, le club, l'agent et lui même.

C'est grace a Jorge que Vadim se paye sa poudre.

Tout le monde y gagne.
C'etait deja le cas lors de son transfert a l'Atletico
Porto fait systématiquement appel a Jorge pour survendre ses joueurs

http://www.record.xl.pt/futebol/futebol-nacional/liga-nos/fc-porto/detalhe/luiz-pompeo-jorge-mendes-e-uma-valia-para-jackson-951528.html

Turini
03/02/2016, 18h28
Il joue également un rôle d'intermédiaire pour plusieurs clubs (Monaco, Valence, Atlético, Porto, Benfica entre autres) sans pour autant être l'agent des joueurs concernés.

EDIT:Griilé par Tsar

Albertestméchant
03/02/2016, 20h21
valence est en train de se faire violer au camp nou
techniquement c'est terrible, les múrcielagos ont du prendre 6 ou 7 petits ponts en 20 minutes

Boniface
03/02/2016, 20h37
Et Abdennour n'est même pas sur la feuille de match...

Albertestméchant
03/02/2016, 21h01
ingnoble jerem mathieu,
physiquement et sportivement y'a rien à en tirer

Ju'
03/02/2016, 21h58
7-0. Ça pique !

Dayi'
03/02/2016, 22h09
Qu'est-ce qu'il se passe exactement à Valence? Les mecs étaient quasiment au niveau des 2 gros espagnols l'an passé et avaient montrés un gros niveau lors du tour préliminaire. Nuno faisait un super travail, l'équipe jouait bien, les jeunes étaient entrain de monter...

Apparemment, l'ambiance dans le vestiaire n'était pas au top et on reprochait beaucoup à Nuno le cas Negredo. Un joueur que le staff ne voulait pas? J'ai cru comprendre qu'il n'était pas très sérieux dans sa préparation et que le coach l'avait foutu sur la touche.
Finalement, c'est le coach qui a sauté et les mecs ont fait venir Gary Neville, un débutant dans le coaching. Mauvaise décision donc vu les dernières raclées. On parle déjà de Pellegrini d'ailleurs... Bref, c'est un peu n'importe quoi.

Et dire qu'on a poussé Abdennour dans ce merdier. Il aurait fait tellement de bien à l'équipe! :pleure:

Maradona
03/02/2016, 23h42
Oui, gestion catastrophique du sportif à Valence.
Le duo LIM-MENDES agace pas mal.
Valence ne jouera pas la Champions l'an prochain, et il y a de super joueurs qui voudrons se barrer et que l'on pourrait essayer d'attirer (Cancelo, Gaya, Andrè Gomes). Si on fait la Champions, avec les accords Mendes, le précédent Abdennour, y'a de quoi faire quelques coups...

Dayi'
04/02/2016, 08h22
T'es fan d'Andrè Gomes toi? Autant sous la tunique de Valence, je l'ai déjà vu réaliser quelques bonnes parties, autant sous le maillot portugais, il m'a toujours eu l'air d'un joueur très quelconque, incapable de gagner sa place au sein d'un groupe pourtant dépourvu de qualités... et puis même avec le maillot de Valence, je le trouve vraiment irrégulier. C'est vrai que dans un bon jour, il peut créer pas mal de différences dans l'axe, mais quand il n'y arrive plus, il n'a plus aucune corde à son arc. D'autant qu'il manque de précision dans la surface adverse...

En revanche, si Coentrao se barre, c'est sur que Gaya serait un immense coup!

Kaza'
04/02/2016, 10h53
http://www.sofoot.com/quand-gary-neville-se-moquait-des-adversaires-du-barca-216734.html

Dayi'
04/02/2016, 11h00
#KarmaIsABitch

Maradona
04/02/2016, 12h05
T'es fan d'Andrè Gomes toi?

J'avoue, je suis fan.
Je trouve qu'il a une telle classe avec le ballon.
Sur certaines attitudes, je retrouve des gestes du Gourcuff bordelais, ou même de Zidane (oui oui, sur certaines prises de balle, feintes de frappe).
Après, son défaut, effectivement, c'est son irrégularité, mais il n'a que 22 ans. Si Moutinho se barre, c'est lui, que je veux!

Enfin, pour la Sélection, c'est fou qu'il ne parvienne pas à s'imposer, et bien dommage pour les portugais, car un trio W.Carvalho - J.Moutinho - A.Gomes pourrait devrait faire mal!

Lowry
04/02/2016, 16h09
200 supporters du club attendaient le retour des joueurs vers 2h du mat. Ils les ont traités de mercenaires. Les jours qui viennent vont être chaud à Valence.

kl0kl0
04/02/2016, 16h17
J'ai du mal à imaginer des joueurs de Valence nous rejoindre. Valence vend très bien ses joueurs. C'est sûr qu'il y a un paquet de très bon joueur Alcacer - Parejo - André Gomes - Gaya - Feghouli - Rodrigo - Piatti - Cancelo - Danilo - Ruben Vizo - Mina - Bakkali.
Ca va être impossible pour nous.

Turini
04/02/2016, 16h57
Pareil que kl0kl0, c'est au-délà du fantasme. Gaya est dans le viseur du Real depuis l'été dernier, quant au deux portugais, Valence les a déjà acheté 15M€ chacun au Benfica, ce n'est pas pour nous les revendre au même prix. Surtout que je ne vois pas l'intérêt pour les deux de passer de Valence à Monaco... ils peuvent sans doute viser mieux (surtout Gomes). Mendes les placera plutôt en Premier League qu'à Monaco.

Rivaldinho
05/02/2016, 04h05
http://www.sofoot.com/quand-gary-neville-se-moquait-des-adversaires-du-barca-216734.html

http://www.101greatgoals.com/wp-content/uploads/2016/02/Screen-Shot-2016-02-04-at-15.30.30.png

Magic
07/02/2016, 22h32
Magnifique but de Modric ce soir pour le Real !
On parle assez peu de ce joueur, mais j'en viens à me demander s'il ne fait pas partie actuellement des 2 ou 3 meilleurs milieux du monde. Il a une telle classe balle au pied !

Agen
14/02/2016, 21h07
Neymar, Messi, Suraez... le barça quoi. Jouissif depuis l'arrivée de Luis Enrique.

Mimo
14/02/2016, 21h12
Le penalty joué à deux par Messi, ça faisait longtemps qu'on l'avait plus vu à ce niveau, et c'est toujours aussi malin.:love:

hebus
28/02/2016, 08h47
Le championnat semble plié, en tout cas pour le Real c'est fini. j'ai vu les 30dernieres minutes du match et j'ai été marqué par le manque de créativité du Real. Tres peu de mouvements, de jeu, tres stéréotypé. Vasquez, Mayoral, Jesé c'est assez limité face a une equipe de l'Atletico toujours aussi solide et chiante a jouer. J'ai été impressionné par Saul dans cette equipe que je ne connaissais pas.

A noter la declaration de Ronaldo a la fin du match, toujours aussi 'fin' communicant : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Cristiano-ronaldo-real-madrid-si-tous-etaient-a-mon-niveau-nous-serions-peut-etre-premiers/638277, car en dehors de la forme il a raison sur le fond. Avec autant de joueurs majeurs blessés le réal est forcement moins bon. Alors qu'en face le Barca ne semble pas souffrir d'une telle hecatombe. Maintenant le Cri-Cri est pas exempt de tout reproche avec 2/3 occases qu'il doit mettre au fond(notamment cette de tete a 6m dans les bras de Oblak).
On remarquera la prestation insipide de James et Isco qui n'arrivent pas a prendre le jeu a leur compte alors que Kroos est toujours elegant mais pas un numero 10 et que Modric ne peut tout faire seul. Il manque un avant centre remplacant a Benzema, role tenu par le jeune Mayoral et/ou par Ronaldo mais dont ce n'est pas la qualité première.

Mimo
18/04/2016, 09h22
La Liga 2015-16 (29e journée)

1- Barca (75)
2- Atlético (67)
3- Real (63)

La Liga 2015-16(33e journée)

1- Barca (76)
2- Atlético (76)
3- Real (75)

Le craquage "monégasque" du Barca O_o

Dayi'
18/04/2016, 10h03
Avec un calendrier ultra accessible et le goal-average particulier favorable sur les 2 clubs madrilènes, je ne vois pas comment le titre pourrait échapper à Barcelone. D'autant que contrairement aux clubs de la capitale, le Barca a été éliminé de la Champion's league et va bénéficier du fait de ne plus jouer tous les 3 jours.
D'ailleurs, j'ai lu que le Barca avait joué 14 matchs de + que le Réal cette année... Du repos va leur permettre d'entamer la fin de saison de la meilleure manière.

Lowry
18/04/2016, 11h45
Qu'est ce qui se passe au Barca en ce moment c'est la crise ou quoi? Encore une défaite hier...

AlyumdrA
18/04/2016, 15h03
Qu'est ce qui se passe au Barca en ce moment c'est la crise ou quoi? Encore une défaite hier...
Non seulement la fatigue qui s'accumule avec une rotation quasi inexistante depuis le début de la saison car les remplaçants sont très loin du niveau des 12, 13 stars sur le terrain.
Sur RMC ils annonçaient que le Barca aurai joué 14 matchs de plus que le Real cette saison (championnat des clubs et Finale en coupe du roi contre une élimination précoce en face), forcement l'état de fatigue n'est pas le même...

Lowry
18/04/2016, 15h29
Non seulement la fatigue qui s'accumule avec une rotation quasi inexistante depuis le début de la saison car les remplaçants sont très loin du niveau des 12, 13 stars sur le terrain.
Sur RMC ils annonçaient que le Barca aurai joué 14 matchs de plus que le Real cette saison (championnat des clubs et Finale en coupe du roi contre une élimination précoce en face), forcement l'état de fatigue n'est pas le même...

Merci pour la réponse.

Étonnant quand même, il n'n'avait pas prévu un effectif qualitatif et quantitatif en début de saison?

AlyumdrA
21/04/2016, 20h53
Merci pour la réponse.

Étonnant quand même, il n'n'avait pas prévu un effectif qualitatif et quantitatif en début de saison?

Non, c'est plutôt des erreurs de recrutement sur Turan et Vidal, ainsi que l'interdiction de recrutement qui leur a pas permis d'avoir plus que ces 2 joueurs en janvier.

Franck
23/04/2016, 21h05
Rigolo ce match entre le Barça et Gijon. 3 pénos en 10 minutes pour le Barça. Le dernier est scandaleux.

Tarô
23/04/2016, 21h17
L'arbitrage dans toute sa globalité a été très favorable au Barça.

Le premier but aurait pu être refusé, le deuxième est hors-jeu... Et sur les trois penalties y'en a deux qui sont discutables. Soit quatre buts marqués sur des faits de jeu.

On pourrait crier au scandale si seulement on n'était pas habitué à ce que ça se passe comme ça au nou camp.

fighting spirit
25/04/2016, 10h31
On pourrait crier au scandale si seulement on n'était pas habitué à ce que ça se passe comme ça au nou camp.
J'aurais plutôt dit "si seulement ils n'avaient pas gagné 6-0"
Parce que parler d'arbitrage quand t'as un score fleuve comme ça...

Altissimo
14/05/2016, 19h10
Content que le Barça soit Champion d'Espagne, cela va calmer les journalistes "divinisateurs" de Zizou, en attendant la finale de la CL. Quand même curieux le trou noir du Barça avec leur 3 défaites d'affilée !

Munegu75
15/05/2016, 12h49
Dans une itw (je sais plus ou), Messi l'expliquait par le fait que l'élimination en LDC avait beaucoup pesé dans les têtes, mentalement Simeone les avait détruit par sn plan de jeu, que c'est léquipe la plus difficile qu'il avait affronté depuis longtemps. Il dit aussi que y avait eu une petite baisse de régime combinée aux points d'avance qu'ils avaient encore à l'époque.

Altissimo
15/05/2016, 15h28
Dans une itw (je sais plus ou), Messi l'expliquait par le fait que l'élimination en LDC avait beaucoup pesé dans les têtes, mentalement Simeone les avait détruit par sn plan de jeu, que c'est léquipe la plus difficile qu'il avait affronté depuis longtemps. Il dit aussi que y avait eu une petite baisse de régime combinée aux points d'avance qu'ils avaient encore à l'époque.
Merci Munegu75. J'avais aussi pensé à ce motif.

Maradona
09/06/2016, 11h53
Putain de crack ce Monchi! (http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sampaoli-successeur-d-emery-au-seville-fc/692362)
Suis sur que Séville va prendre de l'argent avec le départ d'Unai Emery à Paris, et honnêtement avec Sampaoli, ils ne perdent pas au change.
Ils viennent aussi de s'assurer la venue de Pablo Sarabia, meneur de grand talent de Getafe (24 ans), formé au Réal, pour seulement 1M.
Autre dossier plus que bien gérer, Banega qui devait être libre, mais une clause a été ajoutée et vu le nombre de matchs disputés, son contrat est prolongé de 3 ans et ils pourront en tirer une vingtaine de millions..
Je verrai d'ailleurs bien l'Argentin suivre son coach et rejoindre le PSG.

Tarô
22/10/2016, 17h26
Le Barça qui gagne à Valence avec un but qui aurait dû être refusé et un penalty litigieux à la 93eme minute. Les années se suivent...

Oizo
23/10/2016, 21h52
+ Busquets qui aurait du être exclu + Valence qui aurait du avoir un péno.

Ils ont de quoi avoir les boules sur ce match... si l'arbitre ne l'a pas fait exprès, c'est qu'il est vraiment incompétent, mais une incompétence qui ne va que dans un sens c'est louche.

LM64
23/10/2016, 22h39
Oui, enfin, parfois on peut aussi juste reconnaître que l'arbitrage était tout simplement mauvais pour les deux équipes. Parce qu'Iniesta qui se fait casser la jambe sans que Enzo Pérez ne se prenne de carton, c'est pas mal non plus.

Oizo
24/10/2016, 07h43
Oui, enfin, parfois on peut aussi juste reconnaître que l'arbitrage était tout simplement mauvais pour les deux équipes. Parce qu'Iniesta qui se fait casser la jambe sans que Enzo Pérez ne se prenne de carton, c'est pas mal non plus.

La grave blessure n'est pas forcément synonyme de faute grave.
Chacun se fera son idée, mais Perez prend le ballon et l'envoie en touche et son tacle n'est pas décollé du sol.
En tant qu'arbitre, je n'aurais pas mis de rouge sur cette action. Peut-être un jaune pour excès d'engagement et encore.

https://www.youtube.com/watch?v=num4Otw6fFg

kitohiro
24/10/2016, 17h29
on a même l'impression qu'il se bloque le genou tout seul en fait Iniesta

https://dl.dropboxusercontent.com/u/211980522/Screenshot%202016-10-24%2018.40.52.png

LM64
24/10/2016, 18h12
La grave blessure n'est pas forcément synonyme de faute grave.
Chacun se fera son idée, mais Perez prend le ballon et l'envoie en touche et son tacle n'est pas décollé du sol.
En tant qu'arbitre, je n'aurais pas mis de rouge sur cette action. Peut-être un jaune pour excès d'engagement et encore.

https://www.youtube.com/watch?v=num4Otw6fFg

Pour moi c'est jaune très orangé, le rouge n'étant pas choquant. Je m'explique : l'excès d'engagement est clairement là, le tacle était très violent à vitesse réelle. Et surtout, même s'il touche le ballon avec sa jambe droite, il balaye avec sa jambe gauche en la ramenant assez franchement vers Iniesta. Généralement quand on ramène sa deuxième jambe comme ça alors qu'on touche le ballon avec l'autre, c'est bien parce qu'on veut découper l'adversaire.
Ce mouvement avec sa jambe gauche est surtout visible sur le deuxième angle dans ta vidéo, parce qu'en plus, il tacle par derrière. Bref, son excès d'engagement met en danger l'intégrité physique de l'adversaire (preuve : la blessure), et il y a en plus une volonté, dans ce tacle qui vient de l'arrière de faire une intervention très musclée.

Gallarno
06/11/2016, 22h16
Très beau Séville-Barça ce soir. Surtout en 1ère MT où les Andalous ont mangé les Catalans, les empêchant totalement de développer leur jeu et ouvrant le score très logiquement. L'égalisation par Messi juste avant la mi-temps relevait du hold-up, mais ensuite les blaugrana sont revenus avec plus de conviction dans le match et ont fini par prendre l'avantage dans le jeu et au score grâce à Suarez.

Content que Sampaoli réussisse assez bien jusqu'ici (Séville est 4ème à 1 pt du 3ème), cela permet de tordre le cou aux idées made in L1 du genre : jouer offensif, c'est pour les très gros clubs / long à implémenter. Très gros match de Nzonzi par ailleurs, et Nasri pas mal à ses côtés, repositionné en milieu défensif. Quant à Franco Vazquez (ex-Palerme), c'est probablement l'un des plus beaux n°10 d'Europe en ce moment.

Dayi'
06/11/2016, 22h44
C'est quoi les différences par rapport à l'an passé? (je parle du Fc Séville)

Gallarno
07/11/2016, 10h04
Je ne peux pas te présenter de vision globale des changements apportés par Sampaoli puisque j'ai vu seulement quelques bouts de match, mais je peux te parler de ce match que j'ai vu en entier.
Au-delà du schéma (il y a eu quelques essais en 3-3-3-1 ou 3-4-3 mais c'est généralement une défense à 4, hier c'était un 4-4-1-1), l'attitude sans le ballon a radicalement changé par rapport à l'équipe d'Emery, puisque le pressing démarre sur les DC adverses - même s'ils sont à 10 m du gardien - chaque joueur prenant en individuelle son adversaire direct. Le Barça a eu beaucoup de mal à y faire face et souvent ils n'ont eu d'autre choix que de dégager loin devant au hasard pour ne pas perdre le ballon.

Il y avait un contraste assez net dans le pressing, puisque la MSN restait à 30 m du gardien sur les 6 m adverses, permettant aux Andalous de relancer court. Les DC n'ont pas hésité à prendre des risques et à faire des sorties balle au pied, surtout Rami avec plus ou moins de réussite - Carriço l'a fait une fois, a perdu le ballon à 40 m de ses cages et le Barça a conclu l'action par le 2ème but.

Offensivement, comme Sampaoli est bielsiste absolu, c'est évidemment une équipe qui aime avoir la balle et qui ne s'en débarrasse pas à la légère, mais ils veulent avant tout mettre beaucoup de rythme et n'hésitent pas à faire des attaques rapides si l'opportunité se présente, comme le but marqué sur une sortie de balle supersonique. On recherche souvent le 9 (Vietto) et les MO excentrés (Vitolo & Sarabia) dans la profondeur, tandis que Vazquez et Nasri jouent très simple, essayant de trouver de l'espace à proximité de porteur sur toute la longueur du terrain, et essayant de fluidifier la circulation de balle.

Quand on voit leur première mi-temps, ils donnent l'impression de pouvoir concurrencer le trio de devant, mais ce sera très compliqué car ils devront être capables de fournir beaucoup d'efforts physiques chaque week-end pendant toute la saison (ce en quoi avait échoué l'OM de Bielsa), et aussi car ils sont un peu légers en termes d'individualités offensives cette année : l'équipe semble moins talentueuse que ses devancières qui pouvaient compter sur Banega, Rakitic, Bacca, Gameiro, Denis Suarez, Konoplyanka, etc. Mais pour les amateurs de beau football, ce sera intéressant de les suivre.

Dayi'
07/11/2016, 10h44
Je ne peux pas te présenter de vision globale des changements apportés par Sampaoli puisque j'ai vu seulement quelques bouts de match, mais je peux te parler de ce match que j'ai vu en entier.
C'est ce que je me disais; au-delà du fait que ta pique était bien malvenue tant les événements actuels (je parle de l'As Monaco) semblent te donner tort, j'ai l'impression qu'une fois de plus, au lieu de bosser le dossier, tu t'es un peu précipité pour tirer des conclusions (je parle du Fc Séville cette fois-ci).

Bref, pas envie de débattre avec un mec qui vient régler des comptes (i) alors qu'il n'a vu que "quelques bouts de match". Continue de ne pas comprendre ce que les gens qui défendaient Jardim l'an passé voulaient dire. Je ne t'en tiendrai pas rigueur! ;)

Gallarno
07/11/2016, 14h16
Euh t'es limite parano là... je n'ai lancé de pique à personne en particulier et je suis encore moins venu régler des comptes, ce serait mal me connaitre. J'allais à l'encontre de l'idée qu'on entend souvent dans la bouche du fan/commentateur moyen de L1 "il faut forcément que l'entraîneur coache la même équipe depuis des années pour pratiquer du beau jeu" sans l'associer ni à toi ni à personne d'autre sur le vizu.

Et aucun rapport avec l'ASM dans tout ça. Si on voulait se baser sur le cas de notre club, on pourrait dire que ce qui se passe illustre bien ce que je disais, puisque Leo a réussi à bâtir un jeu assez plaisant/offensif en quelques semaines cette saison malgré une équipe très renouvelée (5 joueurs du 11 type n'étaient pas club l'an dernier, Fabi jouait à un autre poste, Baka & Jemerson jouaient peu, etc).

Dayi'
07/11/2016, 16h48
Euh t'es limite parano là... je n'ai lancé de pique à personne en particulier et je suis encore moins venu régler des comptes, ce serait mal me connaitre. J'allais à l'encontre de l'idée qu'on entend souvent dans la bouche du fan/commentateur moyen de L1 "il faut forcément que l'entraîneur coache la même équipe depuis des années pour pratiquer du beau jeu" sans l'associer ni à toi ni à personne d'autre sur le vizu.
Je savais que tu faisais dans la mitomanie mais là... c'est super inquiétant que tu n'assumes pas de réagir en réponse aux innombrables débats qui ont marqué la saison 2015/2016 du Vizu. Mais peu importe.

Pour répondre sur le fond, non, ce qu'il se passe n'illustre absolument pas ce que tu disais l'année dernière et croire qu'en quelques semaines, on peut bâtir un jeu plaisant/offensif comme tu dis et efficace (car sans résultat, il n'y aurait rien de plaisant) est à mon avis, bien éloigné de la réalité. D'ailleurs, Jardim ne semble pas d'accord avec tes hypothèses farfelues puisqu'il insiste bien sur le fait qu'il est dans la continuité du travail entamé l'année dernière avec des principes qui sont restés les mêmes: rigueur, solidarité, jeu sur les ailes, etc. Nous ne sommes pas devenu une équipe offensive. Nous continuons de travailler de la même manière et l'équipe a conservé la même philosophie. On a simplement ajouté du talent au collectif et des joueurs expérimentés. Voilà. Aucun secret.

Nous vous avions prévu l'an passé: effectif trop jeune, trop peu talentueux et trop peu expérimenté. Aujourd'hui, Lemar, Silva et Baka ont plus de bouteille, sont plus habitués à jouer ensemble et ont des latéraux plus forts sur leurs côtés et des attaquants meilleur devant eux.

Jardim lui n'a rien révolutionné et n'a pas changé d'approche. Il bénéficie juste du travail qu'il effectue avec ses jeunes depuis 2 saisons. Des jeunes qu'il prend le temps de lancer, qu'il amène à maturité petit à petit. Il l'a fait avec Martial, il l'a fait avec Jemerson, il l'a fait avec Mendy, il l'a fait avec M'bappe et il le fera avec le prochain jeune qui poussera suffisamment pour intégrer l'équipe pro et je sais déjà que des mecs viendront sur Vizu pour gueuler, pour dire que Jardim ne fait pas assez confiance aux jeunes (lol), pour chercher la petite bête.

Tu faisais partie de ceux qui espéraient que Jardim soit remplacé et c'est super confortable de venir et de dire "il a changé d'approche". Mais pour moi, il n'a rien changé. Nous ne jouons ni comme le Barca de Guardiola, ni comme l'OM de Bielsa, ni comme le Liverpool de Klopp, ni comme le Leverkusen de Schmidt. Nous sommes simplement sur une pente ascendante; la pente logique d'une équipe qui progresse ENSEMBLE et à qui on a ajouté du talent à des postes clés. D'ailleurs, à te lire, on aurait presque l'impression que l'effectif 2015/2016 était capable de faire aussi bien que cette année... une hérésie. Une de plus.

Quant à Séville, non, il n'y a pas de révolution. L'équipe a conservé ses points forts de l'an passé et a ajouté une volonté de conserver le ballon un peu plus. Mais le but marqué hier face au Barca est typiquement le genre de buts que Séville marquait l'an passé. Sampaoli, qui travaille avec un groupe fort et expérimenté (aucune comparaison avec l'Asm 2015/2016), a simplement permis à son groupe de continuer la progression qui était la sienne mais n'a rien révolutionné. Il veut plus de possession mais les phases de gros pressing et les projections rapides vers l'avant existent toujours.
Au passage, et il s'agit juste d'une aparté puisque j'ai regardé le match d'hier d'un oeil seulement -#vanpersie-, j'ai lu dans plusieurs médias que l'équipe avait craqué en deuxième période, épuisée par le pressing imposé par le coach. Être offensif, c'est bien. Être efficace, c'est mieux.

Maradona
07/11/2016, 17h26
Au passage, et il s'agit juste d'une aparté puisque j'ai regardé le match d'hier d'un oeil seulement -#vanpersie-, j'ai lu dans plusieurs médias que l'équipe avait craqué en deuxième période, épuisée par le pressing imposé par le coach. Être offensif, c'est bien. Être efficace, c'est mieux.

J'ai suivi Séville depuis le début de saison, car Sampaoli m’intéresse au plus au point.
Hier, ils font leur plus belle mi-temps depuis qu'il a pris l'équipe. Ils doivent mener d'au moins 2 uts à la pause. Malheureusement pour eux, ils manquent d'efficacité et en face, il y a Messi et sa main gauche.
Ils étaient en sur-régime, mais je pense que Jorge savait ce qu'il faisait. Avec 2 buts d'avance ils auraient pu gérer et il aurait contrer à l'image de ce qu'à fait City mercredi dernier. Le Barça actuel, sans Piqué ni Alba est très friable défensivement et à la peine dans la relance (l'absence d'Iniesta n'aide pas non plus dans la sortie de balle).

Par rapport à Emery, il demande un pressing tout-terrain plus marqué, et qui se rapproche grandement de ce que faisait Bielsa à l'Athetic. Ça harcèle le porteur et on envoi 7 ou 8 joueurs chercher l'adversaire dans ses 30 mètres.
Pour le système, cette saison, Sampaoli privilégie le 4 - 1(Nzonzi monstrueux) - 4 (dont 3 numéro 10) - 1.
Il a quand même apporter sa touche personnelle en peu de temps, mais ce n'est pas étonnant: il est de la race, rare de ses coachs à la philosophie très marquée qui ont une incidence quasi immédiate sur le jeu de leur équipe.

Dayi'
07/11/2016, 17h31
Et tu penses qu'il aurait pu faire du bon boulot avec l'effectif monégasque de l'an passé? Pressing tout-terrain avec Carvalho, Echiéjillé, Raggi, Carrillo, Lacina & co?

Maradona
07/11/2016, 17h34
Et tu penses qu'il aurait pu faire du bon boulot avec l'effectif monégasque de l'an passé? Pressing tout-terrain avec Carvalho, Echiéjillé, Raggi, Carrillo, Lacina & co?

Sampaoli ne viendra jamais s'il n'a pas un minimum de regard sur l'effectif qu'il a disposition et sur le marché des transferts.

Butch
08/11/2016, 05h18
Ben quand tu vois ce que Bielsa a réussi à faire avec les chèvres qu'il avait en grande partie. Même Ranieri, il est champion l'année dernière, cette année il est 14ème (on s'y attendait un peu - pourtant il n'a perdu quasiment que Kanté nan ? -, mais s'il venait à descendre derrière - ce que je ne lui souhaite évidemment pas -, on dirait quoi ?).

Lowry
08/11/2016, 09h32
Ben quand tu vois ce que Bielsa a réussi à faire avec les chèvres qu'il avait en grande partie. Même Ranieri, il est champion l'année dernière, cette année il est 14ème (on s'y attendait un peu - pourtant il n'a perdu quasiment que Kanté nan ? -, mais s'il venait à descendre derrière - ce que je ne lui souhaite évidemment pas -, on dirait quoi ?).

Sauf que cette année, Leicester joue la LDC en plus. Epuisant !

Mimo
02/03/2017, 21h32
Ca semble assez grave; http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fernando-torres-atletico-durement-touche-et-evacue-sur-une-civiere-a-la-corogne/782461

:/:

Kouloukoukou
02/03/2017, 21h38
Le geste de la soirée vient de son coéquipier qui a éviter qu'il avale sa langue.
Apparemment, c'est un trauma cranier et il passera la nuit à l'hopital.

Tanplan
02/03/2017, 22h18
On rappelle qu'il est impossible d'avaler sa langue et qu'il est très dangereux et debile de mettre sa main dans la bouche de quelqu'un d'inconscient ou pire de quelqu'un pris de convulsion.
Il faut "uniquement" le mettre en PLS.

Et pourtant tous les 6 mois on entend dans les médias que c'est un geste héroïque......

Bref j'espère que Torres n'a rien !

frãzinho
02/03/2017, 22h18
Quel choc !
A vitesse réelle c'est impressionnant.
Il s'est pas niqué les cervicales en tombant ?
Il aurait pu mourir...
Le foot ça peut être super dangereux parfois!

Lowry
02/03/2017, 23h31
On rappelle qu'il est impossible d'avaler sa langue et qu'il est très dangereux et debile de mettre sa main dans la bouche de quelqu'un d'inconscient ou pire de quelqu'un pris de convulsion.
Il faut "uniquement" le mettre en PLS.

Et pourtant tous les 6 mois on entend dans les médias que c'est un geste héroïque......

Bref j'espère que Torres n'a rien !

Impossible d'avaler sa langue certes mais de s'etouffer?

Tanplan
03/03/2017, 00h48
Ouep d'où la PLS indispensable et éventuellement ouvrir la bouche si c'est faisable.

Bob
03/03/2017, 08h25
Ouep d'où la PLS indispensable et éventuellement ouvrir la bouche si c'est faisable.Oui, PLS pour que la langue se décale et n'empêche pas la respiration, et ouvrir la bouche dans la mesure du possible. Et personnellement, j'ai entendu plein de fois les médias le rappeler. Mais on peut considérer comme "héroique", même si il n'est pas le plus adapter, qu'un mec, en Afrique, viennen instinctivement "secourir" un adversaire par ce geste. N'est pas héroique que celui qui est compétent...

petithomme
03/03/2017, 08h36
Et le mec qui mets le tampon ne prends pas rouge. Scandaleux.
Il arrive de derrière pour le cartoucher c'est évident.

Adelscott
03/03/2017, 19h17
Oui, PLS pour que la langue se décale et n'empêche pas la respiration, et ouvrir la bouche dans la mesure du possible. Et personnellement, j'ai entendu plein de fois les médias le rappeler. Mais on peut considérer comme "héroique", même si il n'est pas le plus adapter, qu'un mec, en Afrique, viennen instinctivement "secourir" un adversaire par ce geste. N'est pas héroique que celui qui est compétent...

O_o

Maradona
24/03/2017, 14h55
Ah oui, Jémez. Ça a donné quoi après sa descente avec le Rayo?
Après 6 (!) journées à Granada, il s'est fait licencier avant d'avoir pu mettre sa méthodologie en place, et c'est un bétonneur (Lucas Alcaraz) qui a pris le relais pour porter Granada jusqu'à la ...19ème place en Liga.
Jémez est un super coach, très jusqu'au-boutiste et avec des idées claires sur le jeu.

Dans le même ordre d'idée, il y a Quique Setien, qui fait un super job à Las Palmas, l'une des "petites" équipe en Liga, les plus agréables à voir jouer.
Il associe les petits gabarit (Roque Mesa, J.Viera, Halilovic, Tana...) et ils donnent souvent le tournis au gros (magnifique perf au Bernabeu 3-3 il y a 3 semaines).
Forte personnalité aussi, comme Jémez, il a décidé de quitter le club en fin de saison

Turini
09/09/2017, 00h42
Javier Tebas aime bien se faire passer pour le défenseur du football populaire avec ses déclarations envers le PSG, mais voilà la conviction du bonhomme...
http://www.football-espana.net/67204/la-liga-plan-move-matches-overseas

hebus
09/09/2017, 07h11
Y a rien sur ton lien, tu peux développer ?

Turini
09/09/2017, 13h51
Ah? Pourtant chez moi ça fonctionne sans problème :hein:

En tout cas ça dit que la Liga envisage sérieusement de délocaliser certains matchs de championnat en Chine ou aux USA "pour développer l'image du foot espagnol à l'international", donc pour augmenter les revenus... ça pourrait même déjà se faire la saison prochaine.

Butch
20/09/2017, 12h00
Le Celta Vigo sanctionné pour son manque de public dans le stade :
http://www.lagrinta.fr/le-celta-vigo-sanctionne-pour-ses-faibles-affluences&7245/
Ils mettent en application ce qui est envisagé en France. Je trouve ça complètement débile, maintenant ça à le mérite au final de faire baisser le prix des places, par contre pas sûr malgré tout que ce soit très efficace (ou sur 1 ou 2 matchs). A voir, mais j'y crois pas trop.
Vraiment une drôle d'idée quand même.

cerebus
20/09/2017, 12h52
Il suffit de baisser réellement ou artificiellement la capacité de son stade et le taux de remplissage gonflera ! :rire:

Elix
20/09/2017, 14h20
Pour ne pas être sanctionné, ça sent les places à 1 € ou même les invitations de dernières minutes pour des petits matchs ce truc là…

Maradona
21/10/2017, 19h22
Guedes est phénoménal depuis son arrivée a Valence. Passeur, buteur, il est déjà adulé à Mestalla.
De quoi avoir des regrets finalement de ne pas l'avoir intégré dans le deal Lottin.
Paris va récupérer un tout autre joueur la saison prochaine. Il pourra palier aux départs annoncés de Lucas et Di Maria pour entrer dans la rotation offensive.