PDA

Voir la version complète : [Topic Liga]

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7

hebus
01/08/2013, 14h50
Bale a joue une partie de la saison a Tottenham en soutien de la pointe. peut etre est ce un indice ?

En revanche je ne le vois pas du tout jouer a droite.

Ronaldo pourrait jouer en pointe avec ce genre de discours: "tu veux mettre plus de buts que l'argentin dope aux hormones? reste devant, on s'en occupe gamin".

Rivaldinho
01/08/2013, 18h00
S'il devait se réaliser, cela signifierait que Florentino Perez est soit un pigeon, soit un génie du foot-business. Mais sportivement, Bale est très éloigné de la valeur que lui accorderait ce transfert, il n'appartient pas à la "cour des grands" tels Messi, CR7, Iniesta, etc... Il n'est même pas dit qu'il mérite une place de titulaire à Madrid.

Je te trouve un peu dur avec Bale, qui est quand même d'une régularité folle dans un club qui est loin d'avoir les performances des clubs des joueurs que tu cites. En jouant à Tottenham, ceux-ci seraient-ils dans la cour des grands ?

De toute manière, le Real ne réfléchit pas comme les autres clubs en ce qui concerne les transferts, il me semble qu'ils avaient rentabilisé Ronaldo rapidement grâce au merchandising. Bon, après c'est évident que Bale est moins starifié et qu'ils risquent d'avoir du mal à ne pas perdre d'argent dessus.

Gallarno
01/08/2013, 18h33
Je te trouve un peu dur avec Bale, qui est quand même d'une régularité folle dans un club qui est loin d'avoir les performances des clubs des joueurs que tu cites. En jouant à Tottenham, ceux-ci seraient-ils dans la cour des grands ?

En quoi est-il d'une régularité folle ?
Marquer des buts ? Il n'a été une goal machine que sur cette dernière saison.
La création ? Après une saison 2011/12 riche en passes décisives, il a cessé d'être un ailier altruiste pour se concentrer justement sur son compteur buts.

Bref, sans vouloir nier son talent, il n'a réellement fait qu'une saison au top niveau.

Et indépendamment du club où ils jouent, les Messi, CR7 et Iniesta ont une finesse et une palette techniques supérieures à celles du Gallois.

Kaza'
01/08/2013, 18h45
En quoi est-il d'une régularité folle ?
Marquer des buts ? Il n'a été une goal machine que sur cette dernière saison.
La création ? Après une saison 2011/12 riche en passes décisives, il a cessé d'être un ailier altruiste pour se concentrer justement sur son compteur buts.

Bref, sans vouloir nier son talent, il n'a réellement fait qu'une saison au top niveau.

Et indépendamment du club où ils jouent, les Messi, CR7 et Iniesta ont une finesse et une palette techniques supérieures à celles du Gallois.

Je veux bien entendre qu'il n'ait pas la palette technique des sus cité mais il est efficace grâce l'impact, le physique et la prise de décision qui lui sont propres.

Et non, il n'a pas fait 1 saison au top niveau dans la mesure où il a été élu meilleur joueur de Premier League en 2011, meilleur joueur de Premier League en 2013, et qu'il a fait partie de l'équipe type de Premier League en 2012 (et donc 2011 et 2013).

Donc ça fait bien trois ans qu'il représente le très haut du panier -au moment de son repositionnement en milieu gauche plutôt qu'arrière gauche-, bien que l'on en parle moins que des deux autres, pour les raisons déjà évoquées.

Donc Oui, il est d'une régularité folle.

tartempion
01/08/2013, 18h46
Je trouve que Gallarno n'a pas tort, 100 millions dans l'absolu pour Bale c'est déconnectée de ses performances pures.

Cela s'explique cependant si l'on prend en compte la tendance inflationniste de l'ensemble du marché ces dernières saisons: si Lucas Moura est à 40 M€, si Pastore à 45 M€, si J. Rodriguez est à 45 M€, si Soldado est à 30 M€, si Dzeko est à 35 M€, alors Bale vaut effectivement bien dans les 90 M€.

Le titre de "joueur le plus cher de l'histoire" est donc anecdotique car il doit être inscrit dans cet historique; impossible de comparer les transferts Figo, Zidane, et même C.Ronaldo de l'époque et celui-ci.

Vi-Zubasic
01/08/2013, 18h48
Sur ce lien, eurosport a fait une équipe pour 100M€ avec les transferts de l'été...

+ plusieurs tweets à 100M€

http://www.101greatgoals.com/blog/the-tweets-what-players-could-you-sign-for-gareth-bales-e100m-transfer-fee/

Tumbleweed
01/08/2013, 18h57
Le Real ferait mieux d'essayer d'acheter un joueur dont le poste de prédilection n'est pas le même que Ronaldo et qui serait transférable à un prix un peu plus correct.

Et puis s'ils se retrouvent avec un ligne de 3 joueurs Ronaldo Ozil (ou Isco) et Bale à droite, ça risque de se marcher dessus, ils vont tous repiquer dans l'axe.

Gallarno
01/08/2013, 19h07
@ Kaza : tu as en partie raison car j'avais oublié qu'il avait été élu meilleur joueur de PL en 2011 (un peu à la surprise générale d'ailleurs, au terme d'un exercice à seulement 7 buts et 1 passe en 30 matches). Mea culpa.

Cela dit, quand je parlais de "top niveau", je pensais à un niveau de mec qui casse vraiment la baraque, genre potentiel Ballon d'Or. Je ne pense pas que le Real ait jamais envisagé d'investir 90 ou 100 M€ sur Bale en 2011, ou en 2012, parce que cela aurait été impensable à l'époque.

De plus, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas voulu dire qu'il était inconstant, loin de là. Mais qu'il a amorcé cette saison un repositionnement qui fait planer le flou sur la suite de sa carrière : où jouerait-il s'il vient au Real ? Et peut-il maintenir sur la durée les performances qu'on l'a vu faire cette année ?

Autant de questions qui, contexte inflationniste ou pas (merci à Tartempion pour sa mise en perspective ;)), me font penser que les sommes évoquées sont trop colossales par rapport aux certitudes que présente aujourd'hui le Gallois.

Kaza'
01/08/2013, 19h31
@ Kaza : tu as en partie raison car j'avais oublié qu'il avait été élu meilleur joueur de PL en 2011 (un peu à la surprise générale d'ailleurs, au terme d'un exercice à seulement 7 buts et 1 passe en 30 matches). Mea culpa.

Cela dit, quand je parlais de "top niveau", je pensais à un niveau de mec qui casse vraiment la baraque, genre potentiel Ballon d'Or. Je ne pense pas que le Real ait jamais envisagé d'investir 90 ou 100 M€ sur Bale en 2011, ou en 2012, parce que cela aurait été impensable à l'époque.

De plus, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas voulu dire qu'il était inconstant, loin de là. Mais qu'il a amorcé cette saison un repositionnement qui fait planer le flou sur la suite de sa carrière : où jouerait-il s'il vient au Real ? Et peut-il maintenir sur la durée les performances qu'on l'a vu faire cette année ?

Autant de questions qui, contexte inflationniste ou pas (merci à Tartempion pour sa mise en perspective ;)), me font penser que les sommes évoquées sont trop colossales par rapport aux certitudes que présente aujourd'hui le Gallois.

Je n'étais uniquement pas d'accord sur le post que j'ai quoté, je trouve le montant faramineux également.

Simplement je dis qu'en y regardant de plus près et vu ce qu'il réalise (là où tu vois un repositionnement qui fait planer le flou, je vois une capacité d'adaptation extraordinaire -chiffres à l'appui) je pense qu'il est ballon d'orisable, au même titre qu'un Van Persie, Suarez, Falcao.

Sauf qu'il joue à Tottenham et qu'il n'est pas suffisamment exposé.

Il ne faut pas croire que parce qu'il n'a pas les caractéristiques techniques aussi prononcées que les mecs dont tu parles ça signifie qu'il n'est pas aussi, sinon plus, efficace.

frãzinho
01/08/2013, 22h49
Il y aura un ou deux départs c'est sûr si Bale signe.
Kaka, Di Maria, Benzéma ?

A suivre...

3betlight
02/08/2013, 08h32
Le president du Real vient pleurer de la concurrence des nouveaux clubs riches,
et ils vont claquer plus de 100 millions pour Bale?
C'est de l'humour franchement.
C'est pas un mec qui va vendre autant de maillot que Ronaldo ou Beckham . . .,
comment ils vont amortir son transfert?
Comprend pas trop.

Mimo
02/08/2013, 08h45
C'est là que tu te dis que Falcao à 60M€ (même 50 selon certaines sources) c'est l'affaire du siècle.

Vi-Zubasic
02/08/2013, 09h01
La critique de Perez portait sur le fait que les nouveaux riches dépensaient à perte plutôt.

Oizo
02/08/2013, 12h26

En même temps, c'est tellement une blague cette élection que ça ne veut rien dire.
2001: Sheringam :rire2:
2009: Giggs :euh:

Deux joueurs le plus souvent remplaçants qui finissent meilleur joueur de PL, logique.

dataks
02/08/2013, 13h20
giggs remplaçant en 2009 ? t'es sûr de toi ?

Gallarno
02/08/2013, 13h26
Il me semblait comme toi qu'il était titulaire à cette époque mais l'Oizo a plutôt raison car il ne compte que 15 titularisations en PL cette année, pour 13 entrées en jeu (2 buts, 7 passes).

Source : http://espnfc.com/player/_/id/8853/ryan-giggs?cc=5739

Tarô
02/08/2013, 16h21
Oui enfin moi je te trouve dur Gallarno aussi. Pas par rapport au montant du transfert parce que de toute façon personne ne vaut 100 millions d'euro. Tu compares à Messi mais quel est le prix de Messi ? Le double ? Le triple ?

Pour le reste c'est peut-être une question de goût mais je vois pas comment tu peux dire que Bale ne fait pas partie de la cour de grands. Selon la plupart des observateurs il est aisément dans le top 10 mondial. C'est un joueur qui est déjà au top du top niveau et qui a un potentiel quasiment illimité du haut de ses 23 ans.

De plus, par rapport à son âge justement, le Real est également en droit de penser qu'il pourra certainement amortir une grosse partie du montant investi dans une vent puisque même dans 4 ou 5 ans il sera dans la force de l'âge.

Puis s'il a atteint ce prix incroyable c'est également parce que Tottenham n'était absolument pas vendeur, il a donc fallu pour les convaincre surrévaluer le prix dans une logique de marché.

Maintenant quand tu dis que Bale ne serait peut-être pas titulaire au Real je pense que c'est méconnaitre quand même pas mal le joueur qui serait titulaire dans n'importe quel club au monde, Barça et Real y compris.

Shuryuken
18/08/2013, 18h27
Premier match du Barça cette saison, et çà mène déjà 4-0 face à Levante, le tout, à la moitié de la moitié du match.
Ce n'est que Levante en face mais punaise, le niveau de jeu affiché par le club catalan, si tôt dans la saison, est juste terrifique.

La machine de guerre est déjà prête:cool:.

PS: Iniesta et Neymar sont sur le banc :cool:²

EDIT: 6-0 à la pause :rire2:

Stan
21/08/2013, 22h18
Atletico Madrid - FC Barcelone, match aller de la supercoupe d'Espagne en direct en ce moment sur Canal + Sport. Ouverture du score de Madrid en contre attaque ponctuée par en sublime reprise de volée de Villa à la 13ème minute.

Les commentateurs précisent que l'Atletico a l'habitude de laisser la possession à l'adversaire, et que notamment, l'an dernier, ils ont fini 3ème du championnat, mais étaient parmi les tous derniers en termes de possession. Tu confirmes, Tsar?

Cela ne pourrait-il pas expliquer une nécessité de temps d'adaptation pour Falcao, passant d'une équipe qui joue en contre à une équipe qui essaie d'avoir la possession? Touchait-il beaucoup de ballons l'an dernier?

Magic
21/08/2013, 23h26
Pas mal le RC Lens cette année.

Obi-Wan
21/08/2013, 23h28
Pas mal le RC Lens cette année.
Il déconnait pas Mammadov, le mec qui les a racheté, quand il disait que le RCL sera meilleur que l'ASM et le PSG :ninja:

Stan
21/08/2013, 23h30
Ca fait surtout beaucoup de rayures... Sur coups de pieds arrêtés, ça pique les yeux sévère.

Tsar
22/08/2013, 07h50
Les commentateurs précisent que l'Atletico a l'habitude de laisser la possession à l'adversaire, et que notamment, l'an dernier, ils ont fini 3ème du championnat, mais étaient parmi les tous derniers en termes de possession. Tu confirmes, Tsar?

Oui et non.
Avoir la possession c'est bien mais autant que ce soit efficace.
Si le Barca a besoin d'avoir la balle 90% du temps pour gagner un match c'est pas le cas des rojiblanco. Le barca a besoin de rentrer dans la surface avec le ballon, les matelassiers en 3 passes ils y sont.
Comme je le disais je ne sais plus dans quel topic, Falcao devait toucher 5 ballons dans la surface par match mais il te les met au fond.
En terme d'occasion/but, il est loin devant le nain blaugrana.
L'Atletico a un jeu direct, plus qu'en contre (oui y a une difference) mais y a des joueurs de ballons : Arda Turan, Koke, Villa, Rodriguez,...
J'ai deja vu des matchs ou l'Atletico avec 60 70% de possession de balle donc les types la ils craquent. Tu gagnes pas des 4 ou 3 zeros en jouant a 10 derriere et Falcao devant.

Gallarno
22/08/2013, 21h06
Pour compléter : l'Atletico a eu l'an dernier en championnat une possession moyenne de 48%, ce qui les classe au 13ème rang de la Liga.
(Le quatuor de tête : 1- Barça 69%, 2- Rayo 58%, 3- Athletic, 4- Real Madrid.)

Source : whoscored.com (http://www.whoscored.com/Regions/206/Tournaments/4/Seasons/3470/Stages/6652/TeamStatistics/Spain-La-Liga-2012-2013)

Ju'
23/08/2013, 11h14
FF publie le classement des clubs en fonction de leur dette, c'est affolant quand même. Quand on voit la situation du Mans avec 15M€ de dettes :hein:

https://pbs.twimg.com/media/BSVPZW8CcAACoj-.jpg:small

EthanOol
23/08/2013, 11h34
Elche, Almeria, Valladolid, Vigo. Elle aurait de la gueule la Liga avec notre DNCG.
Ce sont les divisions inférieures qui seraient contente. :rire2:

Tarô
23/08/2013, 12h27
Quand je pense que Perez nous a tancé parce qu'on ne dépense pas l'argent que l'on gagne :ange:

Delio
23/08/2013, 18h53
Quand je pense que Perez nous a tancé parce qu'on ne dépense pas l'argent que l'on gagne :ange:
.... on dépense l'argent qu'on ne gagne pas ...

Tsar
25/08/2013, 19h10
L'Atletico en balade et en demonstration contre le Rayo Vallecano.
3-0 a la pause. le 4eme a la 53eme.. Et c'est pas fini..
C'est sur Bein1 pour ceux qui veulent aussi se régaler^^

Franck
25/08/2013, 19h27
L'Atletico en balade et en demonstration contre le Rayo Vallecano.
3-0 a la pause. le 4eme a la 53eme.. Et c'est pas fini..
C'est sur Bein1 pour ceux qui veulent aussi se régaler^^

J'avoue, ils se font plaiz' les cons mais faut dire qu'en face, c'est bien faiblard. Surtout en défense :nono:

EDIT : la stat qui tue : 14 HJ à 0. Autant dire que si les attaquants faisaient un petit peu plus attention, ça aurait fait un vrai carnage :rire2:

RE-EDIT : ils veulent absolument faire marquer Villa mais ça passera pas :rire2:

Franck
26/08/2013, 20h17
Sympa la compo du Real sur la pelouse de Grenade. 0 milieux défensifs de formation au coup d'envoi :

----------Diego Lopez----------
Arbeloa--Ramos--Pepe--Marcelo
---------Modric---------------
----------------Isco----------
Di Maria-------Ozil------Ronaldo
-----------benzemoisi---------

A voir ce que ça donne.

Tsar
26/08/2013, 20h32
But de Benzema, comme quoi...

Franck
26/08/2013, 20h39

Ouais enfin même moi je l'aurais mis hein...

Agen
27/08/2013, 07h58
Ce qui n'est pas forcément le cas de YFC :ninja:

KeviN
27/08/2013, 08h03

C'est tout ou rien lui... :ninja:

SkullKnight
27/08/2013, 11h39
Je regardais iTele hier spéciale football avec les mêmes momies journalistiques qu'à ma naissance (Praud, Verdez ).
Quand le présentateur de l'émission a crié cocorico sur les chances de Ribéry de remporter le trophée de meilleure joueur UEFA et par extension le ballon d'or, Verdez a sorti un malaise à peine voilée par sa mauvaise foi. Il en avait des boutons à l'idée d'imaginer Ribéry le gagner.

Ce sont les mêmes réflexes qui font que certains détestent viscéralement Benzema, et lorsque j'écris cela je fais la part des choses avec ceux qui arrêtent leur jugement sur des considérations purement sportives, voire de compatibilité.
Ribéry au top, Benzema traverse un désert, mais leur a priori sur les deux joueurs se rejoingnent.

Pour faire dans le cliché, je pense être pas trop loin de la vérité en faisant un rapprochement avec les personnes qui vomissent aveuglément leurs frustrations en commentant les articles du Figaro, ou autres canards similaires peu importe la tendance politique.

Gallarno
26/10/2013, 17h14
Pepe Ramos en 6, 3 ailiers devant dont Bale en pointe, Isco sur le banc... Ancelotti sort une compo à la Mourinho !

C'est du plus classique côté Barça, si ce n'est la petite dédicace à Del Bosque avec Fabregas qui continue de jouer en "faux 9" comme depuis quelques matches, Messi jouant donc à droite.

Albertestméchant
26/10/2013, 18h37
2-0, l'un des buts de l'année pour Sanchez

Quelle frappe de Benzema il y a 10min !

Agen
26/10/2013, 19h05
Dommage que l'arbitre était aux fraises... le Real avait largement les moyens de l'emporter, et le penalty sur Ronaldo, non sifflé, changeait tout.
Très belle entrée de Benzema.

Et quel but de Sanchez :love:

GlobuleR&B
26/10/2013, 19h21
Valdes a fait son boulot en tout cas, hâte le voir sous nos couleurs :)

SR38
27/10/2013, 00h20
Magnifique petit pont de Alves sur Ronaldo par-dessus le marché.
http://www.rmcsport.fr/info/535229/video-alves-humilie-ronaldo/

Tsar
27/10/2013, 20h09
Atletico - Betis Seville
1ere titularisation d'oliver Torres en championnat
13 sec de jeu et but du futur meilleur joueur du monde :cool:
Accessoirement c'est le nouveau but le plus rapide de l'histoire de l'Atletico

Tsar
28/10/2013, 20h32
Je viens de faire un tour sur le site de la Liga BBVA :
Meilleur buteur : Diego Costa
Meilleur passeur : Koke
Meilleur gardien : Courtois

Ca remonte a quand la derniere fois ou le classement n'etait pas surdominé par les joueurs du Barca ou du Real ?
De plus en plus dans la presse hiberique l'Atletico est considéré comme un favoris et plus comme l’éternel outsider. On ne parle même plus du Real, la lutte pour le titre se jouera entre les colchoneros et les blaugrana.
La hierarchie est en train de changer (au moins dans la presse)
Je l'aime mon équipe de losers et Simeone quoi... :love:

GerardBaste
29/10/2013, 07h27
Je l'aime mon équipe de losers

Moi aussi je disais ça pour me rassurer, mais au bout d'un moment, c'est quand même vachement chiant. :ninja:

El*Moro*
30/10/2013, 22h33
Match de fou au Bernabeu en ce moment même.
3-2 pour le Real à la mi-temps. On joue désormais la 75ème, 6-3 pour le Real avec Séville qui vient de rater une balle de 6-4 sur pénalty. Carton rouge pour M'Bia :rire2:
Il reste donc presque une demi heure de jeu :love:
EDIT : 7-3, ce score de babyfoot :rire2:

Mokta
01/12/2013, 21h37
L'Athletic gagne à 20min de la fin contre le Barça.

Bilbao aurait du être à 10 après une faute qui a bien tué le face à face qui s'annonçait de Neymar (Gurpegi ?), seulement sanctionnée d'un jaune. Un pastis quoi.

Et là, depuis 10 min. But de Muniain, et action sublime juste derrière terminée par une tête de Toquero. Pinto est clairement en dessous de Valdes, et Adriano est pourri. Heureusement aussi qu'il n'y a pas Messi cette fois..

Ils peuvent le faire :love:

Tsar
01/12/2013, 21h57
C'est bon pour l'Atletico ça.
Les 2 clubs a 40 points
Diff de +2 pour le barca mais sans Messi d'un coté et un Diego Costa qui marche sur l'eau de l'autre, ça va vite s'inverser ^^

Le barca est quand meme a la peine.
Xavi n'est plus que l'ombre du genial joueur qu'il a ete. Ca sent la fin.

Mokta
01/12/2013, 22h41
C'est bon pour l'Atletico ça.
Les 2 clubs a 40 points
Diff de +2 pour le barca mais sans Messi d'un coté et un Diego Costa qui marche sur l'eau de l'autre, ça va vite s'inverser ^^

Le barca est quand meme a la peine.
Xavi n'est plus que l'ombre du genial joueur qu'il a ete. Ca sent la fin.

Fallait bien qu'on vous aide :blush:

Tout à fait, Xavi a été inexistant, beaucoup plus en retrait qu'avant et donc sans réelle présence dans les actions.
Ils ont manqué de relai comme le sont normalement Iniesta, Xavi ou Messi. Fabregas a fait du Fabregas.
Du coup, Neymar a tenté mais trop esseulé, Alexis n'a rien pesé. Et le pressing très haut de Bilbao les a beaucoup gêné.

Nuevo San Mamès est IMPRENABLE.

Tsar
03/12/2013, 12h24
Sans surprise, Ronaldo recoit le prix du meilleur joueur de l'année

Thibault Courtois et Diego Simeone sont respectivement meilleur gardien (pour la 3eme foi consécutive) et meilleur entraîneur.
Une belle revanche quand on sait qu'aucun n'est deux ne fait partie des listes pour le meilleur gardien et meilleur entraîneur FIFA de l'année ...

frãzinho
04/01/2014, 17h25
El atleti vient de gagner 1-O contre Malaga et totalise 49 points, s'ils gagnent encore le prochain matche ils dépasseront les 50 points.

16V 1N 1D 47BP 11BC

:oh: 'sont chauds les gars !

Bob
04/01/2014, 17h42
Ils sont bien meilleurs sans Falcao :ninja:

Obi-Wan
04/01/2014, 21h37
Ils sont bien meilleurs sans Falcao :ninja:
Certaines mauvaises langues diraient que c'est aussi le cas de l'ASM :rire:

Tsar
04/01/2014, 22h13
L'Atletico a juste un espagnol de 21 ans au milieu qui marche sur l'eau en ce moment et ecrase Xavi et Iniesta !

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1463875_10152110820197389_918641470_n.jpg

L'Atletico - Barca de samedi prochain promet d'etre furieux !
Cependant dommage qu'il y ait un tour de copa del rey en milieu de semaine et le déplacement a Valence pour les rojiblanco et le match retour dans la foulée le mercredi suivant... Le barca joue Getafe je crois.

popoche28
11/01/2014, 12h26
Tsar alors comment prévois tu le match de ce soir? Comment va se présenter l'Atletico?

J'apprécie pour ma part que BeIn qui le retransmets le vend comme le choc de la Liga, cela change des sempiternels Classicos... En tout cas j'ai hâte de le voir ce match, le peu de fois que j'ai vu l'Atletico ça jouait à 100 à l'heure...

Tsar
11/01/2014, 13h26
Le Barca et l'Atletico depuis le début de la saison c'est : 16 victoires, 1 nul et 1 défaite. 49 points sur 54 possibles.
Le barca est devant a la différence de but (+41 contre + 36)
C'est juste complètement dingue ce que l'Atletico réalise depuis les retours a la maison de Simeone et Caminero. Parce que ce n'est pas nouveau de cette année, le renouveau de l'Atletico est en marche depuis 2011. Des transferts judicieux (Turan, Juan Fran, Miranda, Godin,..) des bonnes affaires (Villa, Courtois, Gabi, Diego Costa,...) des plus values importantes (départ d'Aguero, puis Falcao) et un coach qui respire le club et la gagne.
L'Atletico qui était longtemps décrié pour sa défenses passoire a été métamorphosée. En vingt-neuf matches cette saison, la défense madrilène n'a cédé qu'à dix-sept reprises (0,58 buts par match). Une moyenne supérieure à celle du Bayern.

La victoire en copa del Rey la saison derniere face au Real a montré également que l'Atletico pouvait bouleverser la hierachie. Fini le complexe récurent d’infériorité face aux blaugrana et merengue.
Ce soir sera donc un autre tests pour les matelassiers qui sont invaincus au Calderon cette saison (toute compétitions confondues).
Normalement Messi débutera sur le banc et c'est une bonne nouvelle pour les hommes de Simeone parce que Messi depuis le debut de sa carrière c'est 20 buts contre les rojiblanco.

Le barca a montré qu'ils savaient jouer sans lui, avec Fabregas, Pedro ou Alexis Sanchez qui sont on fire en ce moment.

La clé sera le milieu de terrain. Je pense que Gabi, Tiago et Koke peuvent prendre le dessus sur le trio Busquet, Xavi et Iniesta.
C'est le niveau de forme de ses 6 la qui fera basculer le match d'un cote ou de l'autre.

Les compos probables :

https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/1521736_751873561507770_1945356489_n.jpg

popoche28
11/01/2014, 15h03
Ca s'annonce très bien en tout cas ^^

GlobuleR&B
11/01/2014, 19h35
Ca s'annonce très bien en tout cas ^^

Ça fait bizarre de voir jouer Lens contre l'Atletico :ninja: .

première demi-heure très plaisante.

Tsar
11/01/2014, 19h50
Ca commence a me casser les couilles sévère moi de voir un H à ATLETICO ....

GlobuleR&B
11/01/2014, 19h57
Ca commence a me casser les couilles sévère moi de voir un H à ATLETICO ....

Prend un xanax tu as l'air d'en avoir vachement besoin ...

popoche28
12/01/2014, 12h18
Bon ce fut un beau match mais très bien verrouillé par la défense de l'Atletico, une sueur froide par une percée de Messi, quelques opportunités pour Madrid, je ne connaissais pas le joueur Turc qui a fait très mal par sa technique, Diego Costa est une purge pour une défense et fait beaucoup de fautes aussi. Un beau 0-0 mais on reste un peu sur sa faim...

Tsar
12/01/2014, 14h41
Tres decu par Koke qui n'est jamais rentré dans son match. Avec un Koke au niveau, l'Atletico gagnait se match.
Miranda et Godin ca tient la baraque. Quand je pense qu'il fut un temps ou le brésilien ne s’était même pas imposé a Sochaux. Aujourd'hui c'est un monstre.
Gros match d'Arda Turan en effet qui a fait souffrir Jordi Alba.
Diego Costa fidèle a lui même, il pousse, il râle, il provoque, met des taquets, mais n'a jamais réussi à trouver la faille.
L'Atletico aurait pus profiter du coup de moins bien du Barca au debut de la seconde mi temps et la réorganisation tactique dut a la sortie d'Iniesta.

Je m'attendais quand meme a ce type de match, un bon point de part et d'autre.

popoche28
12/01/2014, 15h23
C'est surtout le Real Madrid qui peut en profiter. Y'a quand même eu une possession de balle supérieure pour le Barca mais stérile car une grosse défense de l'Atletico.

Rivaldinho
19/01/2014, 20h01
Occasion en or pour l'Atletico ce soir de prendre seul la première place de la Liga en recevant Séville.

Ca fait combien de temps qu'une équipe autre que le Barça ou le Real n'a pas été en tête de Liga après la mi-saison ?

Gallarno
19/01/2014, 20h16
Probablement depuis 10 ans, lorsque Valence avait été sacré champion... les deux grands ont monopolisés tous les titres suivants.

Raph
25/01/2014, 15h49
Real Madrid - Grenade...
C'te bicyclette de Ronaldo et l'arrêt de Roberto ! O_o

lug zonor
27/01/2014, 21h13
Je suis en train de regarder Real Sociedad-Elche, et déjà deux buts de Griezmann, après seulement dix minutes.

Il est désormais 3e buteur de la Liga, avec 14 buts en 19 matches, ce qui est une belle stat pour un ailier. S'il continue, Deschamps va forcément se poser la question pour le Mondial. Je le vois bien en "surprise" de la liste, plutôt qu'un Thauvin qui ne me semble pas encore mûr.

Griezmann ce n'est pas un fuoriclasse qui va te faire basculer un match à lui tout seul, ni un dribbleur de génie, mais c'est un joueur intelligent, ultra rapide, et qui sent vraiment bien le jeu. Dans la surface, il est vraiment très fin. Il pourrait être une doublure intéressante de Ribery, dans un profil tout à fait différent.

GlobuleR&B
28/01/2014, 00h05
Déjà l'année dernière ça se voyait qu'il allait être un bon, je l'avais proposé en idée mais personne n'avais relevé. Dommage maintenant il a pleins de courtisans.

Gallarno
28/01/2014, 00h36
S'il continue, Deschamps va forcément se poser la question pour le Mondial. Je le vois bien en "surprise" de la liste, plutôt qu'un Thauvin qui ne me semble pas encore mûr.

Oué mais lorsque tout le monde parle d'un joueur comme la future surprise de la liste, doit-il encore être considéré comme une "surprise" ? :ninja:

lug zonor
28/01/2014, 09h04
Oué mais lorsque tout le monde parle d'un joueur comme la future surprise de la liste, doit-il encore être considéré comme une "surprise" ? :ninja:
:rire:

Bon, tu veux une vraie surprise : Nampalys Mendy. J'annonce.:ninja:

Plus sérieusement, je ne savais pas que Griezmann avait une aussi belle cote dans les médias français et qu'on le voyait au Brésil. Sinon, les commentateurs hier disaient que Griezmann a eu une proposition venant de France mais son club s'est opposé à un départ. Quoi qu'il en soit, il devrait avoir des courtisans cet été.

petithomme
28/01/2014, 10h32
@Lug : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-vous-griezmann-est-au-dessus/435756

Gallarno
28/01/2014, 10h45
Oui, ses perfs du petit Antoine sont loin d'être passées inaperçues. Dès le lendemain de France-Ukraine, L'Equipe en parlait comme une des probables futures surprises de DD. Et les chroniqueurs de la chaîne L'Equipe21 ont déjà évoqué ses chances de manière plutôt optimiste également.

Une grosse côte, ça pourrait être Rivière par exemple :ninja:

AlyumdrA
28/01/2014, 10h58
Griezmann ce n'est pas un fuoriclasse qui va te faire basculer un match à lui tout seul, ni un dribbleur de génie, mais c'est un joueur intelligent, ultra rapide, et qui sent vraiment bien le jeu. Dans la surface, il est vraiment très fin. Il pourrait être une doublure intéressante de Ribery, dans un profil tout à fait différent.

ça pourrai surtout être LA solution à droite, vu qu'il peut évoluer sur les deux ailes et derrière les attaquants.

lug zonor
28/01/2014, 11h40
OK merci, je ne savais pas que Griezmann était déjà cité parmi les candidats sérieux. J'imagine donc que Deschamps va le tester avant le Mondial. Comme je le disais hier, c'est un joueur intelligent et rapide, avec du flair, mais il ne faut pas s'attendre à voir un déstabilisateur ou un casseur de défense. Ce n'est pas un talent agressif et tape à l'œil comme pouvait l'être Ribéry dès 2006 : Griezmann, c'est un joueur élégant, actuellement épanoui et en pleine confiance dans un collectif rodé. Dans un championnat où le jeu placé et le tiki-taka sont plus importants que le duel, il est comme un poisson dans l'eau, mais a-t-il les épaules pour tenir son aile au plus haut niveau international : ça demande confirmation hors du cocon basque.

@Alyumdra Oui, il peut effectivement jouer à droite ou en 9 et demi, mais je le trouve plus à l'aise à gauche. C'est d'ailleurs là qu'il joue le plus souvent avec la Real Sociedad, Vela occupant très bien le flanc droit, même s'ils peuvent alterner pendant un match. D'ailleurs, à ce propos, la ligne Griezmann-Xabi Prieto-Vela, quand les trois sont bien lunés, est très agréable à voir jouer. Avec Agirretxe en point d'ancrage devant, ils forment une belle attaque. Ils se feraient sûrement défoncer en Ligue 1 :rire:, mais ici, ça tient la route.

Tanplan
28/01/2014, 12h10
OK merci, je ne savais pas que Griezmann était déjà cité parmi les candidats sérieux. J'imagine donc que Deschamps va le tester avant le Mondial. Comme je le disais hier, c'est un joueur intelligent et rapide, avec du flair, mais il ne faut pas s'attendre à voir un déstabilisateur ou un casseur de défense. Ce n'est pas un talent agressif et tape à l'œil comme pouvait l'être Ribéry dès 2006 : Griezmann, c'est un joueur élégant, actuellement épanoui et en pleine confiance dans un collectif rodé. Dans un championnat où le jeu placé et le tiki-taka sont plus importants que le duel, il est comme un poisson dans l'eau, mais a-t-il les épaules pour tenir son aile au plus haut niveau international : ça demande confirmation hors du cocon basque.

@Alyumdra Oui, il peut effectivement jouer à droite ou en 9 et demi, mais je le trouve plus à l'aise à gauche. C'est d'ailleurs là qu'il joue le plus souvent avec la Real Sociedad, Vela occupant très bien le flanc droit, même s'ils peuvent alterner pendant un match. D'ailleurs, à ce propos, la ligne Griezmann-Xabi Prieto-Vela, quand les trois sont bien lunés, est très agréable à voir jouer. Avec Agirretxe en point d'ancrage devant, ils forment une belle attaque. Ils se feraient sûrement défoncer en Ligue 1 :rire:, mais ici, ça tient la route.

Ca va , ça s'est pas trop vu contre Lyon en préliminaire de champion's :rire:

Altissimo
01/02/2014, 19h28
Personne pour souligner la défaite du Barça à domicile devant Valence ? Je viens de voir le résultat sur le net et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont poussifs ces derniers temps niveau résultats car je ne les ai pas vus jouer cette saison. Une bonne chose pour l'Atletico et le Real. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que cette fois-ci, les Iniesta, Xavi & co ont l'air moins saignants depuis l'an passé. Ceux qui les voient jouer peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

lug zonor
02/02/2014, 11h35
Personne pour souligner la défaite du Barça à domicile devant Valence ? Je viens de voir le résultat sur le net et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont poussifs ces derniers temps niveau résultats car je ne les ai pas vus jouer cette saison. Une bonne chose pour l'Atletico et le Real. Je ne sais pas mais j'ai l'impression que cette fois-ci, les Iniesta, Xavi & co ont l'air moins saignants depuis l'an passé. Ceux qui les voient jouer peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

Comme Tito à ses débuts, Tata a essayé d'instiller un peu de jeu direct dans la mécanique. Le type n'est pas enfermé dans le moule tiki-taka, c'est un pragmatique : il y a même eu un match où le Barça n'a pas eu la possession et on voit des longs ballons, ô sacrilège, au Camp Nou.

Le Barca fait donc sa mue, mais au-delà des questions tactiques, le problème principal, c'est :

1. Xavi. Il fait désormais un bon match sur trois. Le reste du temps, il n'est pas mauvais, mais trop neutre. C'est la clé de voûte du Barça, mais il est émoussé, et on voit moins de passes géniales qu'à une époque. Iniesta est moins régulier aussi.

2. Messi. tu ne perds pas ce type de joueur sans conséquences. Il paye les pots cassés de plusieurs saisons sans interruption, et ses blessures ont clairement handicapé le Barça ces derniers mois. Cela dit, avec sa dernière blessure, il a eu cette fois une vraie coupure, et je pense, le temps qu'il retrouve le rythme, qu'il va faire une bonne fin de saison.

3. Encore et toujours ces problèmes défensifs, notamment sur CPA. Ils prennent beaucoup trop de buts sur ces situations.

Il y a également des problèmes extrasportifs, comme la démission de Rosell, ou la gestion du cas Puyol (bouilli), qui ont pu perturber le vestiaire. Cela dit, je ne les enterre pas, en Liga en tout cas, et on les a déjà vu à un très bon niveau cette saison. Il y a aussi de vraies satisfactions, comme Alexis, beaucoup plus tranchant, ou Cesc, qui trouve sa place. Je pense qu'ils seront présents dans le sprint final, d'autant que Tata a pas mal fait tourner en début de saison, ce qui pourrait apporter un peu de fraîcheur dans le money-time.

Le vrai tournant de la saison, ce sera le duel contre City. Soit ils implosent, soit ils redécollent.

Altissimo
02/02/2014, 14h56
Comme Tito à ses débuts, Tata a essayé d'instiller un peu de jeu direct dans la mécanique. Le type n'est pas enfermé dans le moule tiki-taka, c'est un pragmatique : il y a même eu un match où le Barça n'a pas eu la possession et on voit des longs ballons, ô sacrilège, au Camp Nou.

Le Barca fait donc sa mue, mais au-delà des questions tactiques, le problème principal, c'est :

1. Xavi. Il fait désormais un bon match sur trois. Le reste du temps, il n'est pas mauvais, mais trop neutre. C'est la clé de voûte du Barça, mais il est émoussé, et on voit moins de passes géniales qu'à une époque. Iniesta est moins régulier aussi.

2. Messi. tu ne perds pas ce type de joueur sans conséquences. Il paye les pots cassés de plusieurs saisons sans interruption, et ses blessures ont clairement handicapé le Barça ces derniers mois. Cela dit, avec sa dernière blessure, il a eu cette fois une vraie coupure, et je pense, le temps qu'il retrouve le rythme, qu'il va faire une bonne fin de saison.

3. Encore et toujours ces problèmes défensifs, notamment sur CPA. Ils prennent beaucoup trop de buts sur ces situations.

Il y a également des problèmes extrasportifs, comme la démission de Rosell, ou la gestion du cas Puyol (bouilli), qui ont pu perturber le vestiaire. Cela dit, je ne les enterre pas, en Liga en tout cas, et on les a déjà vu à un très bon niveau cette saison. Il y a aussi de vraies satisfactions, comme Alexis, beaucoup plus tranchant, ou Cesc, qui trouve sa place. Je pense qu'ils seront présents dans le sprint final, d'autant que Tata a pas mal fait tourner en début de saison, ce qui pourrait apporter un peu de fraîcheur dans le money-time.

Le vrai tournant de la saison, ce sera le duel contre City. Soit ils implosent, soit ils redécollent.

Merci beaucoup Lug. C'est vrai que cela fait deux ans que je ne les vois pas trop depuis que Canal n'a plus la Liga. La dernière fois que je les ai vus jouer, j'ai eu les mêmes impressions que toi à savoir que Xavi et Iniesta paraissent émoussés, ce que je trouve un peu normal vu le nombre impressionnant de matchs qu'ils totalisent depuis un bon nombre de saisons. D'ailleurs je pense que la Roja sera moins souveraine au prochain Mondial.

Shuryuken
15/02/2014, 20h34
2 Buts de Messi ce soir contre le Rayo, ce qui lui permet de rejoindre au cours du même match consécutivement Di Stefano puis Raul au classement des buteurs historiques de la Liga.
Depuis son retour de blessure, il a en plus je crois déjà distribué facile 6 ou 7 passes décisives.

Man on fire

GlobuleR&B
22/02/2014, 20h18
3-1 Pour la Real Sociedad à domicile contre le Barca qui est au fond du trou ! encore un but de Griezmann au passage. match en cour , il reste 30 minutes à jouer.

frãzinho
22/02/2014, 20h54
Gran partido de la sociedad que le metiò 3 al Barça.
Un but et un assist pour le Macônais.
Ca sent bon le mondial pour lui.

lug zonor
23/02/2014, 20h56
Troisième pion d'Osasuna face à l'Atléti. 3-0 à la mi-temps. Toujours difficile d'aller gagner sur ce terrain, chez une des équipes les plus "françaises" de Liga, qui à domicile met traditionnellement beaucoup d'intensité dans le pressing et le défi physique. Ce n'est pas très beau à voir, mais ils sont toujours chiants à manœuvrer, et les gros perdent souvent des points là-bas.

Comme beaucoup le pressentaient en Espagne, ce week-end est le coup parfait pour le Real, qui a battu Elche au Bernabeu. Le Barça et l'Atléti se déplaçaient sur des terrains compliqués, après une semaine de C1, et ils paient la note.

Et les Meringues s'échappent. :/:

Le derby au Calderon vaudra cher, mais j'ai bien peur que l'Atlético ait pris un sale coup sur la tête, avec cette défaite qui se profile à Pampelune, et la correction reçue il y a quelques semaines en Copa face au Real. Et puis les Matelassiers n'ont pas le banc monstrueux du Real, et certains cadres commencent à tirer la langue. Les blessures de Felipe Luis et de Courtois, entre autres, leur ont fait très mal.

Quant au Barça, on dit qu'ils ont un gros banc, mais ça n'a rien à voir avec l'effectif du Real. Devant, il y a du lourd c'est vrai, mais derrière (Puyol cramé, Bartra trop tendre...) et au milieu (Song, Sergi Roberto...), les réservistes sont loin d'être au niveau des titulaires... Le départ de Thiago au Bayern fut une énorme connerie. Triste par exemple de voir un Song se traîner comme une âme en peine : les Culés pensaient prendre un Keita bis, capable d'entrer d'être efficace sur dix minutes ou de jouer un match sur trois, mais l'ancien Gunner est un diesel, qui a besoin d'enchaîner pour être performant. A Barcelone, pour l'instant, il perd son temps.

Le Clasico à Madrid sera intéressant à suivre : on verra si les Barcelonais ont de l'amour propre. Mais la dynamique, depuis quelques semaines, est blanche meringue.

Oizo
24/02/2014, 15h11
Ce qui est décevant, ce sont les perfs actuelles de l'Atletico.

Depuis qu'ils ont été leader pendant une journée, ils perdent 80% de leurs matchs.

Surement un manque d'expérience, une peur de gagner ou alors le fait de s'être vu trop beau et un relachement.

En tout cas, ce sont de beaux losers, dire que j'esperais les voir coiffer les deux gros sur le fil, j'ai plus le moindre espoir, ils finiront 3e sans gloire.

Tsar
24/02/2014, 15h35
Ou comme deja dit il, les blessures à repetitions, les suspensions et l'enchainement des matchs avec un banc fantome quand on voit celui des 2 autres, n'aident pas non plus a bien negocier cette periode delicate de la saison.

Hiers il y avait 3 joueurs (et pas des moindre) sous la menaces d'un jaune et donc d'une suspensions eventuelle contre le Real : Miranda, Koke et Arda. Du coups Simeone a preferé les faire debuter du banc.
Cependant il n'y en a pas beaucoup qui iront gagner a Osasuna cette saison.
La saison est loin d'etre terminée. Le real va aller jouer Shalke en milieu de semaine, l'Atletico a tout a gagner a domicile dimanche prochain.

Et puis pour donner raison a je nesais plus qui, Diego est un chat noir.
Pour 4 matchs joués comme titulaire, c'est 4 defaites. Aucun but marqué par les rojiblanco contre 10 encaissés..

Moi qui pensait que son retour ferait grand bien... j'en suis presque à regretter que ce ne soit pas petit vélo qui soit venu sa place au mercato...

Furoncle
02/03/2014, 16h26
Athletico - Real, un vrai match de guerrier, incroyable d'intensités et d'engagements, je me régale.

GlobuleR&B
02/03/2014, 16h30
Athletico - Real, un vrai match de guerrier, incroyable d'intensités et d'engagements, je me régale.

Pareil et égalisation magnifique de Koke pour l'Atletico !

GlobuleR&B
02/03/2014, 16h48
Ce but de Gabi ENORME !!!!!

Edit: Désolé du double poste.

Tsar
02/03/2014, 16h51
Putain je viens de faire dans mon pantalon. Quelle frappe !

https://vine.co/v/MKlEYhOmYWt

Et quel match. C'est le foot que j'aime ça !

GlobuleR&B
02/03/2014, 16h58
L'Atletico a mis un tel pressing dans les 16 mètres de Madrid qu'il était impossible pour eux de faire une bonne relance, ils ont été bien bloqué.

J'espère que l'Atletico ne paieras pas cette débauche d'énergie en deuxième.:(

Furoncle
02/03/2014, 17h00
Putain je viens de faire dans mon pantalon. Quelle frappe !
Et quel match. C'est le foot que j'aime ça !

Mouais, j'ai arreté de regarder le match, je prefere regarder Lyon - Montpelier.

:ninja:

GlobuleR&B
02/03/2014, 17h23
Un vrai derby, y a un membre du staff de l'Atletico qui a voulu taper l'arbitre avec le jaune sur Costa pour simulation ( il y avait bien simulation).:rire2:

Tsar
02/03/2014, 17h27
Quel match de dingue.
Aucun temps mort, ça envoie de tous les cotés.
Arda qui balance une tete sur le poteau.
Des tacles de bouchers, des simulations (la plus belle restant celle de Pepe en premiere mi temps).
C'est du foot champagne

GlobuleR&B
02/03/2014, 17h40
Coaching gagnant de Ancelotti qui venais de faire rentrer Carjaval qui amène le débordement et le but.^^

Tsar
02/03/2014, 17h50
Le Real conserve sa premiere place mais le championnat est loin d'etre terminé.
C'etait un super match.

largentin
02/03/2014, 17h53
omar da fonseca est quand même mauvais dans les commentaires. jolie match sinon

Dayi'
02/03/2014, 17h53
Les "classicos" de l'époque Mourinho étaient intenses et parfois violents, mais ce derby madrilène, depuis la finale de la dernière coupe du roi, c'est très très physique. Les 2 équipes se rendent coups pour coups, c'est très impressionnant.

Quant au résultat, je trouve que c'est logique. Chaque équipe a eu des bonnes périodes. C'était un vrai bon/beau match de football à Vicente Calderon.

Furoncle
02/03/2014, 17h53
Un vrai derby, y a un membre du staff de l'Atletico qui a voulu taper l'arbitre avec le jaune sur Costa pour simulation ( il y avait bien simulation).:rire2:

https://v.cdn.vine.co/r/videos/79F048BB7C1051959782678196224_19224f6b010.4.8.4697 752844047575724.mp4?versionId=GESFUeuO04xt.g9.PWL8 FWqBuj55T5OR

Rivaldinho
03/03/2014, 13h58
Le match était super intense, les équipes voulaient tellement l'emporter que ça a donné une bataille épique mais il faut quand même avouer que certaines simulations étaient grotesques et que ça a pas mal empêché le jeu de se développer.

Tsar
03/03/2014, 14h11
Moi j'ai surtout aimé la reaction d'Ancelotti qui fustigiait l'attitude "rude" des colchoneros alors que Xabi Alonno ne doit meme pas finir la premiere mi temps...

Rivaldinho
08/03/2014, 17h17
La Barça vient de perdre 1-0 contre le Real Valladolid, et enchaîne une deuxième défaite consécutive à l'extérieur. Le R. Madrid pourrait se donner un petit matelas en cas de victoire demain, en attendant le classicó dans deux semaines.

Je n'a vu que la deuxième mi-temps mais j'ai rarement vu un Barça aussi brouillon. Très peu de combinaisons dangereuses, pratiquement aucune occasion et toujours une défense un peu friable sur les contre-attaques adverses. Fin de cycle annoncée, à la fois sur le terrain comme en dehors avec les prochains départs confirmés de Puyol, Valdès et certainement d'autres joueurs (Pedro?, Sanchez ?).

Pour la Liga, je souhaiterai vraiment une victoire finale de l'Atlético, mais le Real semble intouchable avec la dynamique de ces dernières semaines.

Dayi'
08/03/2014, 17h42
J'ai une question pour ceux qui suivent Barcelone de près. Je n'ai regardé que quelques matchs de cette équipe cette saison et j'ai eu l'impression que les meilleures prestations avaient eu lieu lorsque l'un des 2 dynamiteurs (Neymar et Messi) étaient absents et que rarement leur association avait été productive. Vous confirmez ?

GlobuleR&B
09/03/2014, 07h07
Iniesta et sa Femme ont perdu leur fils, Sa femme aurais fait une fausse couche.
Toutes mes condoléances à la famille, cette famille mérite pas ça. :(

Edit: Sans doute un des raisons de leur défaite à Valladolid.

Tsar
09/03/2014, 07h33
Ouai , c'est a cause du gosse d'Iniesta que le Barca est moins bien depuis quelques match, que Messi joue alors qu'il a vomi sur le terrain les 2 derniers matchs, que Neymar a été transparent et qu'il a vendangé la seule occasion qu'il a eut. Xavi a accusé le terrain lui
Je suis d'avis carrément de refaire jouer le match :ignore:

Pendant se temps la l'Atletico privé de Diego Costa, Diego Goin et Ardan Turan (tous suspendus) et avec Diego titulaire, a repris provisoirement la tete de la liga sur un doublé de David Villa a Vigo.

Agen
09/03/2014, 12h18
:rire2:

Dayi'
09/03/2014, 12h22
Pendant se temps la l'Atletico privé de Diego Costa, Diego Goin et Ardan Turan (tous suspendus) et avec Diego titulaire, a repris provisoirement la tete de la liga sur un doublé de David Villa a Vigo.
A force de faire du muay-thai contre le Réal Madrid, c'était évident qu'il y aurait quelques joueurs suspendus ! :ninja: :rire:

Première victoire de Diego avec l'Atlético non ? Il était temps !

juan brujo
09/03/2014, 12h45
putain j'ai vu le nouveau look total muslim intégriste d'arda lors de turquie/suede en amical mercredi, tu m'avais caché ça tsar.
il a encore plus de swag :love:

http://img.uefa.com/imgml/TP/players/1/2014/324x324/74850.jpg

Dayi'
09/03/2014, 13h00
http://spor.internethaber.com/data/news/580x385/1356772423-arda-turan-3.jpg

Tu l'aimais pas comme ça ?

juan brujo
09/03/2014, 13h07
limite je trouve qu'il te ressemble sur cette tof donc non j'prefere maintenant :ninja:

Dayi'
09/03/2014, 13h27
:reflex:

Gallarno
09/03/2014, 14h11
putain j'ai vu le nouveau look total muslim intégriste d'arda lors de turquie/suede en amical mercredi, tu m'avais caché ça tsar.
il a encore plus de swag :love:

http://img.uefa.com/imgml/TP/players/1/2014/324x324/74850.jpg

Ca fait depuis le début de la saison je crois. Tu boudes les matelassiers et t'as rompu avec les loukoums ou quoi ?

Pour (tenter de) répondre à Dayi, j'ai pas suivi le Barça de manière continue, mais il me semble aussi que les matches références de Messi et Neymar ont été réalisés pour chacun lorsque l'autre était absent. Mais je n'en tirerais pas de conclusions à ce stade, car en début de saison, leur association a fait quelques étincelles, le Brésilien cherchant très souvent l'Argentin, avec plusieurs passes dé à la clé ; puis Messi était absent, et puis son retour, c'est tout le Barça qui est moins bien.

Côté madridista, on avait un peu la même chose jusqu'à il y a peu, avec un Bale au service de CR7, et plus perso lorsque Cri-Cri ne jouait pas. Mais sur ces derniers matches, le trio d'attaque "BBC" a un rendement quasi optimal, collectivement et individuellement. Pour autant, leur belle forme du moment ne doit pas faire oublier leurs faiblesses, je pense qu'ils ne sont pas dans la même cour que le Bayern. J'attends avec impatience le clasico retour dans 2 semaines, qui devrait être riche d'enseignements.

Tsar
23/03/2014, 22h29
Pendant ce temps la, ce soir l'Atletico est de nouveau leader de la liga.

Mais ça va pas durer. Vont se chier de dessus :oizo:

popoche28
24/03/2014, 09h55
Etonnant que personne ne parle du match d'hier soir entre Madrid et Barcelone...

Mimo
24/03/2014, 10h02
Je pense que 99% des gens du forum ne l'ont pas vu, donc dur de le commenter. Score impressionnant en tout cas. Quand il y'a autant de qualité sur le terrain c'est tout de suite plus facile de faire des beaux matchs. Par rapport à notre match contre Lille, quel contraste. Seul Toulalan aurait sa place dans une des deux équipes...

Tsar
24/03/2014, 10h32
L'arbitrage niveau L1 (des deux cotés mais avec un avantage pour le Barca) a bien aidé quand meme...
La defense du barca est quand meme sacrement degueulasse :oh:

Dayi'
24/03/2014, 10h39
C'est sur que Mimo oublie de dire qu'un Mascherano n'est pas meilleur que Isimat sur le match d'hier. :rire:

Quoi qu'il en soit, le titre ne devrait pas échapper aux madrilènes. Leur calendrier est de loin le plus abordable. A l'exception d'un déplacement à San-Sebastien, ils devraient aligner 8 succès sans problèmes.
L'Atlético est leader et a son destin entre ses mains -car en cas d'égalité avec le Réal, ils sont champion au goalaverage particulier-, mais ils devront faire un sans faute et s'imposer à Barcelone, à Bilbao et à Valence qui sont 3 des déplacements les plus périlleux de la liga espagnole. Quant au Barca, sans-faute obligatoire, avec un calendrier pas simple: réception de Bilbao et de l'Atlético, déplacements à Villaréal et derby face à l'Espanyol.

Gallarno
24/03/2014, 11h46
Est-ce que c'est vraiment le calendrier le facteur déterminant, lorsqu'on voit l'écart entre le trio de tête et les autres équipes ?

J'aurais plutôt tendance à essayer de regarder les dynamiques de chacune de ces équipes. Et c'est plutôt serré, si on considère que l'Atletico vient de s'emparer du fauteuil du leader, que le Barça vient s'imposer au Bernabeu et a fait grosse impression contre City, alors que le Real est la meilleure équipe en 2014, que ce soit sur les ponts pris ou la maîtrise/équilibre affichés par l'équipe.

En fait, je crois qu'il ne faut pas vouloir trop tirer d'enseignements du match d'hier, c'était un gros match des deux équipes, très disputé, avec beaucoup d'occasions des deux côtés. Finalement, on peut dire qu'il bascule sur un fait de jeu : l'exclusion + penalty de Ramos. La décision arbitrale est la bonne (bien que le défenseur semble vouloir éviter le contact, au contraire recherché par Neymar), mais la fameuse double peine est trop pénalisante.

Du coup, je resterais sur la dynamique des dernières semaines et je miserais toujours sur le Real. Quant aux colchoneros, je crois que les limites quantitatives de leur effectif vont se faire sentir (elles ont déjà commencé d'ailleurs) étant donné qu'ils sont toujours engagés en C1. D'autant plus qu'ils ont à mon sens toutes leurs chances dans leur 1/4 face au Barça, leurs armes étant bien plus adaptées à affronter les blaugranas que celles des Citizens.

specimen 23
24/03/2014, 12h13
Je pense que 99% des gens du forum ne l'ont pas vu, donc dur de le commenter. Score impressionnant en tout cas. Quand il y'a autant de qualité sur le terrain c'est tout de suite plus facile de faire des beaux matchs. Par rapport à notre match contre Lille, quel contraste. Seul Toulalan aurait sa place dans une des deux équipes...

Disons qu'après le visionnage du Classico, ASM-LOSC en rediff ressemblait à un match de D2 islandaise. :café:

Magic
26/03/2014, 22h54
Terrible semaine pour le Real qui perd peut-être le titre ce soir en s'inclinant 2-1 face au FC Seville.

Tsar
26/03/2014, 22h57
Et L'Atletico qui garde la tête mais à maintenant 1 point d'avance sur le Barca et 3 sur le Réal.
Bien bonne soiree^^

frãzinho
26/03/2014, 23h05
Disons qu'après le visionnage du Classico, ASM-LOSC en rediff ressemblait à un match de D2 islandaise. :café:

mais grave... :oh:

J'ai pas arrêté de zapper, c'était frappant de contraste, même si la grosse différence c'était l'affluence.
Passer de la clameur du Nou camp au silence de mort au Louis II c'était déprimant...
Mais la différence c'était aussi que ça jouait à deux à l'heure chez nous !

Bref énorme matche, même si c'est moins vicieux que l'ère Mourinho.
Content pour Benzémou, son contrôle de la cuisse enchaîné de la frappe est vraiment joli.
Même s'il vendange 2 énormes occases juste avant son premier but.

J'aimerais le voir dans une équipe sans star internationale pour lui filer des galettes.
Quand tu vois les ballons de Di Maria, CR7 ou Bale c'est facile de planter a un mètre des barres.

Messi tire magnifiquement les pénos.

La défense du Barça fait peur, Puyol manque (mais il est fini). Masherano est un 6 et Piqué peut pas tout faire et tout le temps.
Et ce soir ils perdent Valdes!!
Ca craint pour la fin de saison....

Dayi'
26/03/2014, 23h33
Le classico avait lieu à Bernabeu.

frãzinho
26/03/2014, 23h44
Oups :honte:

:rire:

Dayi'
29/03/2014, 10h39
Espanyol - Fc Barcelone
Athletic Bilbao - Atlético Madrid
Réal Madrid - Rayo Vallecano

Tout ça, ce soir. Le classement pourrait être une nouvelle fois redéfini, notamment pour les culés qui pourraient être leaders à l'issue de cette journée. Je peux me tromper, mais je vois mal l'Atlético ramener les 3 pts de San Mamés. J'ai d'ailleurs hâte de savoir ce que Simeone nous prépare comme composition, avec le match de C1 qui arrive dès mardi.
Quant aux 2 autres favoris, ils devraient s'imposer sans trop de peines dans leurs derbys respectifs.

Sheik
29/03/2014, 11h30
En effet.
Je me demande même à quel point la LdC n'est pas un gros poison pour l'Atlético. Tenir la distance en championnat avec le Barça et le Real est déjà énorme en soi, mais le faire avec la LdC en prime... C'est une équipe vraiment séduisante, mais j'ai peur qu'ils laissent trop de force en LdC.
Face au Rayo, le Real a lui une belle occasion de s'y remettre et d'effacer les déconvenues de la semaine passée. C'est primordial tant les catalans semblent eux dans une bonne période après les orages extra sportifs.

Entre le suspense en Liga et celui en Angleterre, la fin de saison se veut passionnante.

Tsar
29/03/2014, 13h06
L'Atletico a deja battu l'Atletic a San Mames cette saison hein, en copa.
Ce sont d'ailleurs les premiers a l'avoir fait et y en a pas eut beaucoup...

Oizo
29/03/2014, 17h48
Le Barça s'en sort avec un péno de Messi.

D'ailleurs, s'il y a des statisticiens, c'est moi ou il y a de plus en plus de pénos dans le foot actuel ?
J'ai l'impression qu'il y en avait moins il y a 10/15 ans.

Là, chaque année, les deux machines Messi et Ronaldo marquent une vingtaine de péno chacuns :8s:

Dayi'
29/03/2014, 19h19
Je sens beaucoup de diplomatie dans ce post Mr.Oizo. :rire:

Oizo
29/03/2014, 20h18
Un tout petit peu :ninja:

Tsar
29/03/2014, 20h50
Atletic 1-2 Atletico

Des commentaires ? :cool:

Equipe type avec seulement Arda Turan laissé sur le banc et remplacé dans le 11 par Sosa.
Duo Diego Costa - Raul Garcia mais c'est du classique sur les derniers matchs.
Simeone a choisi, la priorité c'est la Liga.

Dayi'
29/03/2014, 22h43
Rarement vu une fin de match aussi pathétique que celle du Réal Madrid. Les joueurs offensifs jouent chacun pour leurs pommes, tentent les exploits perso sur chaque touches de balles, ne se replacent pas et font preuve de peu d'enthousiasme sur les buts de leurs coéquipiers.

Après l'affaire "Ronaldo-Bale" à Séville, ce n'est pas une très belle image de l'équipe laissée par les joueurs. Le match face aux culés semble avoir laissé des traces sur le vestiaire madrilène.

Quant à l'Atletico, félicitations ! D'autant que l'arbitre n'a vraiment rien fait pour aider les colchoneros. Tout devrait se jouer au Camp Nou lors de la dernière journée à ce rythme-là.

Oizo
30/03/2014, 00h08
Quant à l'Atletico, félicitations ! D'autant que l'arbitre n'a vraiment rien fait pour aider les colchoneros. Tout devrait se jouer au Camp Nou lors de la dernière journée à ce rythme-là.

La dernière journée c'est Barça-Atletico ?

Je vois le scenario d'ici, 1-1 à la 90e minute donc le Real champion... et le Barça qui se met un but csc exprès pour que ce soit l'Atletico :rire2:

Putain ce serait magnifique :love:

hugolino
30/03/2014, 10h19
L'Atletico est un peu dans la même situation que nous en 2004, le titre à portée de main, un coup à jouer en ligue des champions, mais un effectif quantitativement limité, des blessures qui s'accumulent (même si l'infirmerie se vide petit à petit). Espérons pour eux une meilleure fin que la notre.

Dayi'
30/03/2014, 10h38
Il ne faut pas oublier que les colchoneros et les culés ont un goal-average particulier favorable face aux madrilènes, ce qui est très avantageux. Ces 2 équipes ont leurs destins entre leurs mains, contrairement au Réal. Il faudrait désormais un sacré concours de circonstances pour que Madrid devienne champion.

Maintenant, j'avais une impression très différente il y a à peine 10 jours. Tout peut aller très vite. D'autant que le quart de finale de C1 entre le FC Barcelone et l'Atlético pourrait avoir une incidence, autant sur le plan moral que physique des 2 groupes.

Tsar
30/03/2014, 19h39
Pour ceux qui veulent s'amuser a pronostiquer l'ordre du trio de tete a la fin de la saison : http://www.marca.com/2014/03/30/multimedia/graficos/1396139847.html

Tsar
05/04/2014, 17h14
Avec une équipe remaniée (sans Miranda, Turan et Diego Costa) conserve la tête de la liga en s'imposant 1-0 contre Villareal (sans Oliver Torres) avant les matchs du Barca (en ce moment contre le Bestis) et du Real (a 20h qui va affronter la Sociedad)

Tsar
05/04/2014, 19h03
Pour alimenter la theorie de l'Oizo, le Barca a battu le Betis 3-1 avec un doublé de Messi... sur penalty...
Ca devient grotesque

EthanOol
05/04/2014, 19h13
Je les vois pas lâcher maintenant l'Atlético. C'est leur saison et puis ça fera du bien à la Liga de changer un peu du Real ou du Barça. Je vois bien ces deux derniers perdre face aux basques en ces dernières journées.

Maradona
11/04/2014, 12h56
Moins bling bling que la première league, moins médiatisée aussi, la Liga envoie encore 4 clubs en demi finale de Coupe d'Europe cette année. Les madrilène en Champions, et Séville et Valence en Europa.
On dit souvent qu'il n'y a que 2 club en Liga.
Bon, déjà, cette année, il y en a 3, mais surtout, des clubs moyens-haut de Liga travaillent très bien, et si leur joueurs ne sont pas -encore- très connu, il y a beaucoup de qualité individuelle, mais surtout collective.
On se souvient de la Real Sociedad qui avait jonglé Lyon en tour préliminaire de Champions l'été dernier. Seville qui n'est que 5ème en Liga explose le FC Porto(4-1) qui a pourtant éliminé Naples au tour précédent.

Au niveau européen, le niveau technique général des équipes espagnoles fait la différence, alors qu'il peut s'annuler lorsqu'elles se rencontrent en Liga. Ainsi, je suis quasi certain que l'Atletico va jongler Chelsea avec le ballon, alors qu'ils l'ont laissé 70% du temps au Barça au tour précédent.

Après, je regrette un peu l'intertoto, pas pour la compétition en elle même, mais davantage pour voir des confrontation du style Rayo Vallecano-Bastia, ou Catane-Swensea qui donneraient un bon indicateur du niveau des différents championnats.

Gallarno
11/04/2014, 17h05
Au niveau européen, le niveau technique général des équipes espagnoles fait la différence, alors qu'il peut s'annuler lorsqu'elles se rencontrent en Liga. Ainsi, je suis quasi certain que l'Atletico va jongler Chelsea avec le ballon, alors qu'ils l'ont laissé 70% du temps au Barça au tour précédent.

Qu'est-ce que tu entends par "jongler" ? Monopoliser le ballon ?

Tsar
11/04/2014, 17h34
Pour moi c'est ce que ca veut dire mais j'y crois moyen.
Chelsea est en difficulté quand ils doivent faire le jeu et Simeone va jouer la dessus.

L'Atletico a rarement fini un match en etant l'equipe avec la plus forte possession de balle.

Lors du 4-1 infligé au Calderon au Milan AC c'etait du 42% vs 58% (Idem que lors du 4-0 infligé a la Real Sociedad)
Quand ils ont battu Porto 2-0 toujours a domicile c’était avec seulement 31% de possession !
Il n'y a que contre les petits de liga que l'Atletico a la possession et encore c'est presque du 50 50 sauf a 2 3 exceptions ou on va juqu'a du 65 ou 72 % de possession.
En coupe d'Europe il n'y a que contre l'Austria Vienne a Madrid que l'Ateltico a dominé son adversaire.

J'imagine mal Simeone vouloir faire le jeu que ce soit a Stanford Bridge ou au Calderon.
Bien qu'avec des shemas différents, les 2 equipes ont un peu le même style de jeu, avec un apport fort des lateraux, une defense qui ne bouge pas, des attaquants qui se projette rapidement vers l'avant. La ou l'Atletico est plus fort que Chelsea c'est dans l'engagement physique et la force de son milieu de terrain.

A noter aussi qu'entre les 2 matchs, Chelsea a un gros pour pas dire enorme deplacement a Anfield qui sera decisif pour la fin de saison.
L'Atletico ira lui a Mestalia, bien que compliqué c'est plus abordable.

L'Atletico va se qualifier

Dayi'
11/04/2014, 17h39
Finalement, l'Atlético est une équipe très italienne, qui sait alterner les temps fort et les temps faible, a une base très solide et sait jouer le contre quand il le faut. C'est un football très pragmatique.
A l'image de la Juventus, l'Atlético est une équipe de moins en moins séduisante lorsqu'elle possède le ballon. On le voit bien avec Arda et Koké, qui brillent plus par leurs qualités de combattant que de créateur.

Néanmoins, c'est diablement efficace et le fighting spirit, un peu absent pour les turinois, rend l'équipe sacrément attachante. Enfin, surtout lorsqu'elle affronte les grands d'Europe. Contre des équipes de standing inférieurs, les matchs sont assez insipides. Il fallait bien une faille quelque part.

Maradona
11/04/2014, 18h02
Pas forcément plus de possession, mais une bien meilleure utilisation technique du ballon.

Face à un Chelsea qui dans les gros matchs fait monter le central Luiz dans l'entre-jeu, et qui se fait un plaisir d'utiliser un jeu très direct vers ses joueurs de côté, l'Atletico a un style tout de même plus structuré, plus élaboré et ils sont capables d’enchaînement techniques, à 3-4 joueurs, de haute volée. Quand ils n'ont que 30% de possession, comme face à Barcelone, ses mouvements se raréfient, mais lorsqu'ils s'approchent des 50%, ils envoient des salves offensives régulières sur le buts adverses et finissent par faire craquer leur rival.

Cette saison, ils sont intrinsèquement plus fort que Chelsea, et au moins aussi fort mentalement, ce qui est toujours la plus grande force des équipe de Mourinho. Ils faudra seulement que Simeone parviennent à maintenir le degré d'humilité qu'ils eurent face à Barcelone, pour qu'il n'y ait pas une once d'enflammade dans leur manière d'aborder un adversaire qui, sur le papier, est le plus faibles du dernier carré. Mais connaissant El Cholo, je n'ai aucun doute là dessus! ;)

Tsar
11/04/2014, 19h11
Finalement, l'Atlético est une équipe très italienne, qui sait alterner les temps fort et les temps faible, a une base très solide et sait jouer le contre quand il le faut. C'est un football très pragmatique.
A l'image de la Juventus, l'Atlético est une équipe de moins en moins séduisante lorsqu'elle possède le ballon. On le voit bien avec Arda et Koké, qui brillent plus par leurs qualités de combattant que de créateur.

Néanmoins, c'est diablement efficace et le fighting spirit, un peu absent pour les turinois, rend l'équipe sacrément attachante. Enfin, surtout lorsqu'elle affronte les grands d'Europe. Contre des équipes de standing inférieurs, les matchs sont assez insipides. Il fallait bien une faille quelque part.

Assez d'accord sur ton post sauf sur ce que j'ai mais en gras.

A l'instar d'un Pirlo, Koke est capable d’éliminer 3 ou 4 joueurs avec une passe.
Il voit le jeu, a une qualité de passe incroyable. Il n'a pas besoin de tripoter la balle comme un Diego Ribas par exemple.
L'Atletico a un jeu direct porté vers l'avant qui lui va tres bien.
Koke est solide sur ces appuis et ce fighting spirit qui lui permet de gratter un nombre incalculable de ballons
Il joui aussi d'une certaine liberte sur le terrain ce qui lui permet d'etre toujours bien placé pour recevoir la balle et engager des attaques éclairs.
Je trouve que cette video (même si comme toujours on ne montre que meilleur) illustre bien le role et la qualité de l'espagnol dans la construction du jeu rojiblanco.

https://www.youtube.com/watch?v=tMc4IOciSc0

Arda Turan fait plus marcher sa puissance, et sa capacité et vitesse d’élimination sont au dessus de la moyenne. Dans le style, il me fait penser a Hazard (toute proportion gardée)

Retour sur le match d'hier avec l'analyse tactique que je trouve tres bonne et pertinente :
http://www.chroniquestactiques.fr/atletico-madrid-1-0-fc-barcelone-analyse-tactique-9339/

Tsar
12/04/2014, 19h52
Le Barca va mal et est mené 1-0 a Grenade a la mi temps.
Pedro titulaire, Jordi Alba, Xavi et Alves sur le banc.
Pique absent, c'est busquet qui joue DC
Curieux...

Edit : defaite du Barca. C'est tres bon ca :cool:

Tsar
13/04/2014, 19h27
La folie des google glass arrive sur les banc de Liga avec Mono Burgos l'entraineur adjoint de l'Atleti qui en porte en ce moment meme a Getafe

http://estaticos02.marca.com/imagenes/2014/04/13/futbol/equipos/atletico/1397409148_extras_noticia_foton_7_0.jpg

Des airs d'Universal Soldier :ninja:

Ju'
13/04/2014, 19h30
En tout cas avec cette victoire qui se dessine à Getafe, l'Atletico est bien placé pour être champion cette année.
De quand date leur dernier titre ?

Tsar
13/04/2014, 19h31
96
Avec doublé coupe championnat

Boniface
13/04/2014, 19h32
Il a pris un sacré coup de vieux, Raditz.

Tsar
13/04/2014, 19h42
Diego Costa qui tacle le poteau :ninja:

vine.co/v/MJ5Unalnibr

https://pbs.twimg.com/media/BlH285ICMAAd7Df.jpg
Bon y a but mais ca sent la fin de saison... :/:

Franck
13/04/2014, 19h44
Ouais il s'est pas loupé le con :/:

Pas un match flamboyant de l'Atleti mais ils vont prendre 3 points et c'est bien là l'essentiel.

Tsar
13/04/2014, 19h56
Seulement deux changement par rapport au match contre le Barca. (Mario a la place de Tiago et Diego Costa a la place d'Adrian)
Je m'attendais donc a ce que ce ne soit pas le match du siecle vu l'energie qu'ils ont laissé sur la pelouse du Calderon mercredi.
Cela dit ils ont bien geré, Getafe n'a pas vraiment ete dangereux et l'Atletico a eut le monopole du ballon mais a ete maladroit dans la derniere passe.

L'atleti aurait dut se mettre a l'abris plus tot avec le peno manqué de Diego Costa mais il a une excuse, il a ete deconcentré :

https://pbs.twimg.com/media/BlH5DH1IMAADsNP.jpg
:ninja:

Franck
13/04/2014, 20h02
Putain j'avais loupé cette image sur le direct :rire2:

Ils ont mis du temps à rentrer dans le match et ils avaient quand l'air bien nerveux. Villa et Diego Costa sont pas passés loin du rouge sur certaines réactions limite limite. J'espère quand même que le tibia est pas fracturé pour Costa mais quand tu vois la tronche de ses coéquipiers (Filipe Luis en tête), je crains le pire.

Tsar
13/04/2014, 20h13
Apparement pas de fracture (il a été emmené direct a l'hosto pour une radio) mais juste une plaie ouverte.
Plus de peur que de mal donc.

Ju'
04/05/2014, 20h32
Avec sa défaite à Levante, l'Atlético pourrait perdre 2 compétitions face au Real, ils restent à 6pts du Real mais ils ont 2 matchs d'avance.
Le titre pourrait se jouer à la différence de but en Liga et en Premier League.

Mimo
04/05/2014, 21h03
Incroyable cette fin de championnat en Liga. Personne ne veut le titre ou bien? La fameuse peur de gagner est entrain de rattraper les trois premiers du championnat.

Dayi'
04/05/2014, 21h05
C'est surtout que les 3 équipes semblent épuisées. Rythme infernal depuis le début de la phase-retour.

Rivaldinho
04/05/2014, 21h13
Avec sa défaite à Levante, l'Atlético pourrait perdre 2 compétitions face au Real, ils restent à 6pts du Real mais ils ont 2 matchs d'avance.
Le titre pourrait se jouer à la différence de but en Liga et en Premier League.

Par contre il me semble qu'en Espagne cela se joue à la différence directe, donc en cas d'égalité c'est l'Atlético qui l'emporterai, vu qu'ils ont gagnés et fait match nul contre le Real cette année.

Dayi'
04/05/2014, 21h48
Le Réal dans ses grands classics. Match débuté à 1000 à l'heure, des occasions, du jeu, et à la demi-heure, le gardien adverse a enchainé les exploits et l'équipe part en vrilles. Les lignes se déssérent, Ramos commence à mettre des coups de coude, Llaramendi est nullissime. Toujours la même histoire avec cette équipe.
Alors que l'Atlético perd à Levante, ils vont trouver le moyen de perdre face à Valence, qui vient d'être éliminé en Europa league et qui est complètement démobilisé. Sans oublier le top match de Parejo, formé au Réal, et qui marque le but victorieux alors que c'est un joueur moyen, aussi laid physiquement que Busquets. Tandis que Morata, lui aussi formé au club, mais qui a la confiance du club, fait une entrée dégueulasse, pleine d'individualisme.

Sale soirée à Bernabeu. Heureusement, il reste cette finale de C1, dernier espoir pour sauver la saison.

Dayi'
04/05/2014, 21h50
Edit// But Zlatanesque de Cristiano Ronaldo. 2-2, reste 3 minutes.

Shuryuken
04/05/2014, 21h56
Peut-être le but du titre pour le Real ( et quel but ! )car je les vois bien remporter tous leurs matchs restant en Liga cette saison ( Celta et Espanyol + Valladolid ). Je vois bien le Barca en faire de même ( y compris pour la réception de l'Atletico pour le compte de la dernière journée ). Et donc l'Atletico grand perdant selon moi malgré l'illusion du classement à l'instant T.

Magic
04/05/2014, 22h04
Enorme le but de Ronaldo.
D'ailleurs le Real aurait pu marquer 5 buts dans le dernier quart d'heure tellement ils ont acculé les valenciens.

Le Barça-Atletico de la dernière journée risque d'être fou !
Avec les 3 équipes susceptibles d'être champion et le Barça qui pourrait offrir le titre au Real en s'imposant face à l'Atletico, ce serait beau. :rire:

Dayi'
04/05/2014, 22h06
Vous pensez qu'en cas de scénario favorable au Réal, les culés prendraient le risque de battre l'Atletico et offrir le titre aux madrilènes par la meme occasion ?

Shuryuken
04/05/2014, 22h10
Franchement, si à l'aube de la dernière journée le Barca est hors course, je les vois mal jouer le jeu. Honneur, Orgueil, suspense tout çà ==> poubelle. :rire:

Quelle meilleure sensation que d'achever une saison ratée en privant le Real du titre ? :rire:²

kitohiro
04/05/2014, 23h21
Franchement, si à l'aube de la dernière journée le Barca est hors course, je les vois mal jouer le jeu. Honneur, Orgueil, suspense tout çà ==> poubelle. :rire:

Quelle meilleure sensation que d'achever une saison ratée en privant le Real du titre ? :rire:²
scénario peu probable, je vois bien le trio de têtes remporter leur match lors de la prochaine journée. Tout ce jouera à la 38ème !

Ju'
04/05/2014, 23h40
Finalement l'Atletico a toujours son destin en main car le Real fait 2-2 face à Valence.

Au passage le but stratosphérique de CR7 à la 90e

http://www.dailymotion.com/video/x1t1w5r_le-but-incroyable-de-cristiano-ronaldo-face-a-valence_sport

Gallarno
04/05/2014, 23h41
Vous pensez qu'en cas de scénario favorable au Réal, les culés prendraient le risque de battre l'Atletico et offrir le titre aux madrilènes par la meme occasion ?

Le Barça ne sera pas démobilisé, ils vont probablement gagner contre Elche et joueront donc sans doute encore le titre au coup d'envoi contre l'Atletico. Dans cette configuration, ils ne peuvent pas laisser filer le match. Mais s'ils n'avaient plus rien à jouer, alors oui, je pense qu'ils ne se forceraient pas trop pour gagner contre les Colchoneros.

Dayi'
05/05/2014, 07h12
Si le Réal mène 3-0 à la trentième minute lors de la dernière journée, les culés n'auront plus rien à jouer.

GlobuleR&B
05/05/2014, 19h50
Si l'Atletico gagne contre malaga, ils vont sans doute chercher à marquer le premier but pour jouer le nul contre le Barca et donc ensuite blinder la défense car 1 point leur suffit pour être champion.

En tout cas ça s'annonce très tendu.

Shuryuken
07/05/2014, 22h07
C'est passé complètement inaperçu mais le Real a encore fait match nul ce soir à Valladolid. Et en plus Ronaldo serait sorti sur blessure, l'hypothèse de la rechute est sur la table.

Si le Barca gagne ses deux derniers matchs......:cool:

J-4 ! ! !

Dayi'
08/05/2014, 00h09
C'est exactement ce que je me disais à la fin de ce match dégueulasse face à Valladolid. Deux victoires catalanes et les mecs, pourtant moribonds depuis 1 bon mois, seraient champions. Incroyable.
L'atlético va jouer 2 matchs face au Top 5 européen, et ça ne m'étonnerait pas de les voir tout perdre.

Par contre, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le Réal a investi 40 millions d'euros sur Llaramendi. Il est nul. Il n'a même pas le niveau pour être titulaire dans un bon club de ligue 1...

lug zonor
08/05/2014, 10h09
Par contre, j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi le Réal a investi 40 millions d'euros sur Llaramendi. Il est nul. Il n'a même pas le niveau pour être titulaire dans un bon club de ligue 1...

Il a effectivement été nul à chier hier, comme contre Dortmund ou Valencia.

Le prix d'achat était délirant, mais il a fait une grosse saison l'an dernier, que ce soit avec la Real Sociedad ou la Rojita.

Illara ne l'a pas beaucoup montré à Madrid, c'est vrai, mais c'est un bon milieu défensif (il peut jouer 6 ou 8), avec la Real, on l'a vu faire de belles percées, et il a trois poumons, ne l'enterrons pas. Après, c'est sûr, il est trop tendre pour le très haut niveau. Mais c'est seulement sa 3e saison en Liga.

L'idée, c'était de prendre Illaramendi et de l'intégrer à petites doses, pour préparer l'après Xabi Alonso. Problème : Illaramendi est un vrai type du pueblo, et le passage à la grande ville a été très compliqué. Il s'est quand même fait choper en cours de saison déguisé en Batman à courir devant un toro, dans un petit bled du pays Basque... Le club l'avait sanctionné pour ça. Et je me souviens aussi du jour de sa présentation au Bernabeu, où il s'était pointé avec une trentaine de ses potes de village... Il se dit qu'il est très isolé dans le vestiaire blanc. Et il s'est blessé dès le début de la saison...

Sur le pré, il a perdu toute confiance depuis le désastre au Westfallenstadion et s'il doit être aligné en finale, ce qui semble être le plan, ça peut virer au cauchemar. Mais il n'a pas rendu que des copies dégueulasses cette année.

fighting spirit
08/05/2014, 10h30
Je découvre tout juste le but de Ronaldo contre Valence ! Chouette :love:
L'athletico peut vraiment faire un coup énorme: titre sur une finale à Barcelone, titre contre le Réal... putain aurait on jamais vu de plus belle saison pour un club de foot ? Ca serait vraiment merveilleux et ça ferait passer la pillule de voir l'ignoble MCity remporter le titre devant Liverpool.

Altissimo
08/05/2014, 12h54
C'est exactement ce que je me disais à la fin de ce match dégueulasse face à Valladolid. Deux victoires catalanes et les mecs, pourtant moribonds depuis 1 bon mois, seraient champions. Incroyable.

Quand j'ai vu le classement hier, j'ai bondi...Je pense que les Catalans eux-mêmes n'y croyaient plus et cela s'est vu lors de leur dernier match où ils n'ont pas assiégé les buts de Getafe après l'égalisation de ces derniers. Franchement s'ils gagnent le titre, on pourra dire qu'ils reviennent de loin et Tata Martino ne repartira pas lesmains vides.

FS : Même si je suis très déçu de voir Liverpool perdre le titre, on ne peut pas traiter Man City d'équipe ignoble, ça joue bien quand même. Les Reds ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.

juan brujo
08/05/2014, 16h47
c'est parce que c'est une équipe qui a gonflé subitement son budget, un peu comme l'ol au début des 2000s, que fight n'aime pas city.
rien à voir avec le fond de jeu proposé. fs est un rebelle et aime le football du dimanche, pas celui des nantis.

Tanplan
08/05/2014, 17h54
Comparer l'enrichissement Aulas/Pathé de l'OL des 2000's et celui estampillé Al Mubarak de City, fallait oser.

GerardBaste
08/05/2014, 18h05
Et Tanplan, en pathé, il s'y connait !

GlobuleR&B
08/05/2014, 22h10
Et Tanplan, en pathé, il s'y connait !

:rire2: puré quitter la team ça te change un homme !

baMbOu
11/05/2014, 19h36
Une blague ou pas le barça, ils le veulent pas ce titre ? encore moins d'intensité que d'habitude tout le monde marche :oh:

Oizo
12/05/2014, 09h06
Personne ne veut du titre, sur les 6 derniers matchs des 3 premiers, il n'y a aucune victoire :hein:

GlobuleR&B
17/05/2014, 17h08
Allez l'atletico ! même si j'y crois moyen car le barca a plus d’expérience dans ce genre de match !

Edit: Piqué prend jaune au bout de 4 minutes pour pas grand chose..

Edit: Aie Costa sort sur blessure probablement qu'il était pas remis, gros coup dur pour l'atletico :pleure:

Edit: Arda sort sur blessure a son tour ...:pleure: ca commence à faire beaucoup.

Dayi'
17/05/2014, 17h21
Diego Costa et Cristiano Ronaldo pourraient manquer la finale de Lisbonne. Pour le portugais, c'est du 50-50, mais pour l'attaquant de l'Atlético, ça me semble mission impossible.
Dommage pour l'intérêt de cette finale.

Edit: C'est autour d'Arda de sortir sur blessure suite à un contact avec Cesc Fabregas. Je pense qu'il est inutile de dire ce que je pense du joueur catalan.

Gallarno
17/05/2014, 17h27
Après Diego Costa, c'est au tour de l'autre meilleur atout offensif des Rojiblancos de sortir, Arda Turan, et on a joué à peine 20 minutes... ce serait vraiment terrible de perdre dans ces conditions. Pour la beauté du football, j'étais déjà derrière eux en cette fin de saison, et ce n'est pas cette malchance qui va inverser la tendance.

Match tendu et assez fermé sinon, ça sent la fin de saison.

Mimo
17/05/2014, 17h30
Monaco 2004, Leverkusen 2002 je vous le dis. Y'a des signes là...

edit: et voila le but du Barca...dur

Ju'
17/05/2014, 17h36
Ce but d'Alexis woow, c'est frappe dans un trou de souris :oh:
Pour l'instant, le Barca est champion

@Dayi : Benzema pourrait aussi rater la finale de LDC

GlobuleR&B
17/05/2014, 17h37
Ce but de Sanchez !!!!O_o

Shuryuken
17/05/2014, 17h42
CHIRURGICAL.
Cette frappe est juste téléguidée.
Si les madrilènes ne se remettent pas vite dans le match (Thiago) ils vont prendre cher au tableau d'affichage.

Tsar
17/05/2014, 17h46
Le looser magnifique est de retour...
Je vais me pendre...

GlobuleR&B
17/05/2014, 17h53
Le looser magnifique est de retour...
Je vais me pendre...

De qui tu parles ?

Ju'
17/05/2014, 18h10
Quel match ! 1-1 :gai:
J'espère que t'as attendu un peu avant de te pendre Tsar

Gallarno
17/05/2014, 18h10
1-1, but sur un énième centre... c'est pas comme si on l'avait pas sentir venir.

GlobuleR&B
17/05/2014, 18h10
Godin !!!!

Agen
17/05/2014, 18h15
La politique n'a rien à foutre ici misterecho :ignore:

Ju'
17/05/2014, 18h18
Une vraie hécatombe cet après midi avant le mondial, c'est au tour de Busquets de sortir sur blessure.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3VgCqjASxe4

Shuryuken
17/05/2014, 18h25
Mais Bon sang Xavi il s'est tapé la fille de Martino ou bien ? Incroyable de régulièrement se passer du 6 divin ! !Fuera Martino ! ! !

lug zonor
17/05/2014, 18h27
Je suis dans un bar pres du Calderón, bourré de Colchoneros. L'ambiance est moite comme le slip d'un torero...

Les CPA, l'arme ultime de l'Atléti cette année. Et l'eternelle faille des Culés...

Gallarno
17/05/2014, 18h43
Les mecs s'arrachent sur tous les ballons, la fatigue est extrême... il suffirait de pas grand-chose pour que ça parte en baston générale.

Sinon on ne voit pas très bien comment le Barça va pouvoir mettre un but là, à part l'action assez miraculeuse conclue par Alexis ils ont eu à peu près aucune occasion...
(bon généralement c'est là que pour me faire mentir, ils mettent un but, je m'excuse d'avance auprès de Tsar si c'est le cas :ninja: )

Shuryuken
17/05/2014, 18h49
Le level d'Adriano et Dani cet aprèm c'est juste effrayant. Dégoûté.

Pardon: Dani-Pique-Mascherano-Adriano.

Gallarno
17/05/2014, 18h54
Vamos Atleti ! Tellement mérité.

Mimo
17/05/2014, 18h56
Justice!

Ju'
17/05/2014, 18h56
Le level d'Adriano et Dani cet aprèm c'est juste effrayant. Dégoûté.

Pardon: Dani-Pique-Mascherano-Adriano.

Et Iniesta-Pedro-Messi-Xavi qui ne sont plus vraiment décisif dans les grands matchs

Comme dit Gallarno, l'Atlético n'a pas vraiment été en danger sur ce match même s'il fallait pas grand chose pour qu'ils en prennent un.

Tsar
17/05/2014, 18h58
J'ai joui

Turini
17/05/2014, 18h59
Bravo à l'Atlético! Quelle saison, quelle équipe...
Revenir après cette première mi-temps cauchemardesque c'est vraiment une performance de fou. Chapeau à Simeone qui a su remobiliser ses joueurs...
Ça va leur donner un vrai boost moral pour la finale de CL je pense aussi, même si les blessures de Costa et Turan risquent de les handicaper...

lug zonor
17/05/2014, 18h59
Gros Gros game de Koke. J'espere qu'il sera dans les 23. Ce titre est mérité. Ils ont été le chercher avec les cojones, mais pas seulement : equipe tres inteligente et qui par sequences a aussi su Monterrey du jeu. En tant que simpatizant cculé, un peu déçu mais pas trop : la joie des matelassiers fait plaisir a voir ! Je vais boire une caña a la santé de Tsar :)

Shuryuken
17/05/2014, 18h59
Titre mérité.
Le mental a primé sur le talent pur mais irrégulier à souhait et ce n'est que justice oui.
Martino n'a jamais su faire jouer cette équipe. J'espère qu'il s'en va ce soir.

Bravo à l'Atleti.

Dayi'
17/05/2014, 19h00
Soit Messi s'économise, et sa revalorisation salariale est scandaleuse, soit il est entrain de nous faire une Kaka. Inquiétant.

Franck
17/05/2014, 19h02
Titre totalement mérité, c'est clair! Revenir dans ce match après être mené au score et dans une ambiance pareille, ça montre les qualités mentales de cette équipe.

Très très content pour eux :fleur:

Gallarno
17/05/2014, 19h08
Messi assez fantomatique oui, ce qui n'est pas rare dans les grands matches... et sur un de ses rares bons gestes du match, sa remise à Alexis sur le but, il ne fait pas exprès.
D'ailleurs, je ne sais pas si on le droit de poser la question taboue, mais est-il revenu à son meilleur niveau après sa blessure hivernale ?

Assez hallucinant aussi de voir Iniesta finir à.... 67% de passes réussies, c'est un des symboles du pressing de malades infligé par les matelassiers chiffonniers !

Shuryuken
17/05/2014, 19h17
Je trouve que ce match résume assez bien la seconde partie de saison des Culés au final.

Messi est revenu comme une bombe de blessure mais il s'est vite intégré au marasme ambiant. Sur cette même deuxième partie de saison, c'est toute l'équipe qui est complètement à côté de la plaque. J'ai apprécié quelques matchs mais je n'ai pas le souvenir de m'être levé de mon siège.... à part sur le but de Sanchez cet aprèm :ninja:

Pour moi c'est pas tellement de l'économie. J'ai plutôt l'impression qu'ils ( staff et joueurs dans le même lot ) n'ont jamais su créer la machine à gagner qui était attendue.

Tsar
18/05/2014, 01h08
Merci a Blueb qui m'a fait le live score :fleur:
Je regarderai le replay demain matin (mais ce sera moins intense maintenant que je sais comment ça c'est terminé) mais putain ce que c'est bon.
Les gens autours de moi ont du me prendre pour un cinglé quand est venue la libération.
Peu importe de savoir si c'est le Barca ou le Real qui a perdu la Liga ou si c'est l'Atletico qui l'a gagné. Aujourd'hui mes pensées vont pour tout ce peuple rouge et blanc qui n'a cessé d’être moqué toute ces années (Patetico, El looser manifico,...). Les poissards ne sont plus !

Il ne reste plus qu'un match pour que la fête soit totale et que cette équipe rentre dans la legende.
Maintenant il faut empêcher le real de gagner lsa decima. Mais pour l'heure c'est l'Atletico ce soir qui vient de gagner la sienne.

Blueb
18/05/2014, 01h34
Merci a Blueb qui m'a fait le live score :fleur:

De rien ;)

Tsar
19/05/2014, 21h31
L'equipe type de la Liga

http://estaticos04.marca.com/imagenes/2014/05/19/futbol/1adivision/1400503029_extras_noticia_foton_7_1.jpg

Elle est historique. Pas un seul blaugrana et un seul merengue.:oh:

juan brujo
19/05/2014, 21h46
modric aurait pas fait tache non ?
j'ai l'impression qu'il a fait une énorme saison...

Tsar
19/05/2014, 22h03
Il y a plusieurs postes ou ca ne se joue a rien.
Pepe ou Miranda avaient leur place a la place de Laporte par exemple
Et si Modric avait été a la place de Koke, ca ne m'aurait pas choqué.
Carvajal ou Iraola aurait pu aussi pu prétendre au poste de lateral droit.
Courtois conserve son titre de Zamora (0,65 but encaissé par match)

Cette compo me plait bien en tout cas et n'a rien de choquant.
Simeone coach de l'année sans surprise.

Gallarno
19/05/2014, 22h09
7 joueurs de l'Atleti dans le onze... on a l'impression que tout le monde a cédé à la hype. Les Ramos, Modric, Iniesta, Busquets, Dani Alves, ça reste du solide, et ça n'aurait pas dépareillé.

Etonné de la sélection de Laporte, Mokta ou Lug, vous vous y attendiez ? Un petit topo ?

Tsar
19/05/2014, 22h21
Les 3 barcelonais que tu cités ont joué sur courant alternatif toute la saison avec parfois des prestations vraiment dégueulasses et indignes de leurs statuts. Qu'il n'y ait aucun barcelonais c'est parfaitement logique et normal sur cette saison.
L
Laporte c'est la révélation de la liga. il est pour beaucoup dans la qualification de l'Athletic en ldc. Il a été vraiment solide surtout à San Mames.
Je crois qu'il est là priorité du barca pour renforcer l'axe la saison prochaine d'ailleurs.

cerebus
19/05/2014, 23h55
Benzéma a fait une putain de saison également...

Dayi'
20/05/2014, 06h34
Benzéma a fait une putain de saison également...
Oui, mais celle de Diego Costa a été légèrement meilleure, pas de scandale là-dessus. Peut-être aurait-il fallu les associer, avec Koké et CR7 sur les ailes et Iturraspe et Gabi (ou Rakitic) au milieu.

Maintenant, je rappelle juste que l'Atlético ne finit la saison qu'avec 3 pts de plus que le Réal et le Barca, et que malgré l'affection que j'ai pour cette équipe, ce titre est aussi du à une baisse de régime des 2 ogres, qui finissent la saison avec 87 pts je crois, alors qu'ils flirtaient avec les 95 pts, voir les 100, lors des dernières saisons. CR7 et Messi ont ratés plusieurs matchs, les coachs venaient de prendre l'équipe en main (le Réal a mal commencé la saison), les culés en fin de cycle, les madrilènes complètement obsédé par la décima... c'était vraiment l'année idéale pour un exploit

Un rapide regard vers les 5 dernières journées de la liga montre que les 2 historiques se sont bien sabordés avec des contres-performances inattendues face à Elché, Seville ou Vigo.

Personnellement, je trouve que Carjaval et Modric avaient leurs places dans l'équipe-type même si je comprends que le bloc défensif de l'Atlético soit mis en avant.

hebus
20/05/2014, 08h54
Voir Griezman dans cette compo n'aurait pas fait tache non plus a mon sens.
Il joue 10 Rakitic ?

Tsar
20/05/2014, 09h26
Tout le merite de l'Atletico est la justement Dayi.
La baisse de regime elle s'est fait ressentir chez eux aussi mais aussi incroyble qu'il puisse y paraitre, avec un effectif bien moins clinquant et un banc qui fait pitie face a celui des deux autres, ce sont les matelassiers qui ont mieux negocié ces passages delicats.

lug zonor
20/05/2014, 10h05
7 joueurs de l'Atleti dans le onze... on a l'impression que tout le monde a cédé à la hype. Les Ramos, Modric, Iniesta, Busquets, Dani Alves, ça reste du solide, et ça n'aurait pas dépareillé.

Etonné de la sélection de Laporte, Mokta ou Lug, vous vous y attendiez ? Un petit topo ?

Oui, le Barça veut installer Laporte dans son axe central, on parle de 35 millions d'euros (:hein:). Je trouve qu'on en fait un peu trop avec lui. Il est excellent dans le jeu aérien, et doué pour la relance, mais je le trouve parfois un peu lent au démarrage. Sa présence dans le onze n'est pas choquante, car il a aligné les grosse prestations, mais Pepe l'aurait mérité aussi.

L'absence des joueurs du Barça n'est pas choquante. Peut-être Iniesta, et encore, il a vraiment manqué de régularité. Au milieu, Modric ou Di Maria auraient pu prendre la place de Rakitic, au poste de relayeur ça se joue à rien. Content de voir la présence de Gabi dans la salle des machines, vraiment l'antihéros par excellence, qui est l'une des clés du succès de l'Atléti cette année.

Ju'
12/08/2014, 22h32
Magnifique troll

@fredhermel (https://twitter.com/fredhermel) dans l’@AfterRMC (https://twitter.com/AfterRMC) : «La DNCG espagnole est aussi sévère que la française» http://goo.gl/q0VoqJ (http://t.co/UWpNE5Ts1w) #rmclive (https://twitter.com/hashtag/rmclive?src=hash)

Tsar
18/08/2014, 14h20
En tout cas il y a bien une DNCG en Espagne. Créée en 2011 mais dont la pleine fonctionnalité commencera cette saison (en 2015)
Pour rappel, la notre a été créée en 1992 !

Comme la DNCG, elle contrôle l’équilibre financier des clubs en vérifiant les dettes éventuelles ou les paiements en suspens. S’il devait y avoir des irrégularités, l’instrument de contrôle pourrait infliger amendes, gels des recrutements, pertes de points ou même rétrogradations.
Et ils ont deja les mêmes problèmes que nous...

Le real Murcie est leur Luzenac. Le club a ete relégué administrativement en 3eme division.
Ils ont fait appel et la seconde division espagnol devrait valider demain une saison a 23 clubs (au lieu de de 22) la saison prochaine.

Bref, tout le monde s'en fou mais c’était pour rappeler qu'il n'y a pas que chez nous que c'est le bordel le plus complet et qu'on va vraiment commencer à voir l'impact de cette nouvelle DNCG espagnole lors de l'intersaison prochaine.

El*Moro*
19/08/2014, 15h08
Banega, longtemps réclamé sur le Vizu et annoncé à l'OM, rejoint finalement le FC Séville en compagnie de Deulofeu.

A voir comment le club va gérer l'après Rakitic mais je trouve que le mercato a été pas trop mal géré.
Des départs importants (Rakitic bien sûr, Alberto Moreno vers Liverpool et M'Bia dont le prêt se termine) mais les recrutements de Krychowiak, Banega, Deulofeu et Denis Suarez (petit jeune très prometteur qui appartient au Barça) sont à mon sens des bons coups, consolidés par le fait que les options d'achat de Pareja et Carriço ont été levées.

J'aimerais bien que Sevilla confirme sa bonne saison et se stabilise dans le haut du classement derrière les trois gros mais c'est vrai qu'avec Bilbao et le retour en forme de Valence, ça sera compliqué.
Leur équipe peut être pourtant pas mal sur le papier. Il ne manque qu'un arrière gauche à mon sens pour compenser le départ de Moreno.

--------------------------Beto----------------------------

Coke---------Fazio--------------Pareja--------F.Navarro

-----------Krychowiak----------Banega------------------

Deulofeu---------------Suarez---------------------Vitolo

-------------------------Bacca-----------------------------

Sachant que sur le banc y a des mecs comme Carriço, Iborra, Jairo, Vidal, Aspas, Reyes et Gameiro, c'est pas trop dégueu.

Ju'
19/08/2014, 22h57
Bien ennuyant ce Real Atlético :/:

alex231205
19/08/2014, 23h20
C'est bon pour nous. Cristiano est sorti a la mi- temps pour James. Le spleen le guette, Jardim l'appelle cette nuit et il vient chez nous... :rire:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi. Rien a se mettre sous la dent, même Iker ne fait pas de boulette. Griezmann rentre, a suivre...

Le petit coup de poing de Sergio Ramos sur Mandzukic en loose-D...

Mimo
19/08/2014, 23h22
Plus je vois jouer l atletico plus je me dis qu'elle aurait parfaitement sa place en l1. Ça laisse le ballon à l'adversaire ça joue dur quitte à casser toutes les tentatives adverses par des petites fautes sournoises. C'est un peu le Lille espagnol. Ça me fait pas rêver perso. Alors ok ya beaucoup d'envie plein de grinta et de don de soi mais dans le jeu ya très peu d'ambition et de prise de risque. On subit et on tente quelques contres.
Bon à relativiser tout de même, c'est le Real en face. Mais bon...

Déçu.

Turini
19/08/2014, 23h25
Ramos s'en sort bien sur cette action je trouve, le coup qu'il met à Mandzukic n'avait pas l'air très involontaire. Un geste totalement idiot, le rouge n'aurait pas été scandaleux.

A part ça, le match est effectivement bien emmerdant, les deux équipes n'ont pas l'air très inspirées, ça commence maintenant avec un amas de fautes qui casse totalement le peu de rythme qu'il y avait.

PS: Souci au genou gauche pour Ronaldo apparemment.

Mimo
19/08/2014, 23h41
James !!

Tsar
19/08/2014, 23h57
Satisfait du résultat.
L'Atletico repart de Bernabeu avec ce qu'il était venu chercher.
Maintenant rdv vendredi au Calderon ou ça sera un tout autre match.

Dayi'
20/08/2014, 00h57
Plus que le Lille de l'autre débile de Gérard,
je pense que le Cholo s'est beaucoup inspiré du Liverpool de Bénitez.

Grosse organisation défensive,
quadrillage du terrain exceptionnel -et je pèse mes mots-,
et ce supplément de grinta directement puisé dans les racines du club,
à l'image du fighting spirit des joueurs de Liverpool.

Par contre, et j'en ai déjà parlé avec Tsar,
je pense que Mandzukic, malgré ses qualités,
ne fera pas gagner les matchs anonymes de Liga, pourtant décisifs pour le titre.
L'année dernière, lors des déplacements chez les petits de la liga,
l'atlético s'en est souvent remis au talent de Diego Costa.
Le transfuge du Bayern n'apportera pas ce type d'exploits individuels.

Je ne les vois pas gêner le Réal et le Barca cette année,
en grosse partie pour cette raison.

alex231205
20/08/2014, 06h27
C'est clair que dans l'optique d'un retour au Calderon, ce résultat est très bon pour l'Atleti.
Il est à quelle heure le retour vendredi?

kitohiro
20/08/2014, 07h07
j'ai vu la 1ere mi-temps, j'avais parié Atlético fait nul ou gagne. Les cotes étaient complètement abusé pour le Real .. bref, pas de quoi s’extasier devant ce match, quasiment aucun tir cadré en 1ère mi-temps, les 2 équipes jouant finalement en contre ... on s'amuse plus devant la L1 :p

Dayi'
20/08/2014, 09h00
Ils ont vachement jouer le contre le Réal hier soir...

Avec 65% de possession de balle,
et une équipe en face qui n'est pas sorti de son camp pendant 90 minutes,
je me demande à quel moment tu as aperçu un contre,
mais ouais, ça contre comme en L1.

kitohiro
20/08/2014, 09h17
Ce que je voulais dire c'est que les seuls moment où c'était un peu chaud dans ce match, c'était sur contre avec dégagement du gardien pour les mobylettes devant.
Mais si tu as vu un match passionnant avec une ultra domination du Real grand bien te fasse.

Dayi'
20/08/2014, 09h30
Mais si tu as vu un match passionnant avec une ultra domination du Real grand bien te fasse.
Ou est-ce que tu as lu ce genre de propos de ma part?

Le Réal a dominé la possession du ballon,
mais malgré les changements d'ailes permanents (quelques transversales magnifiques),
les tentatives de Bale,
et la présence dans les 40 derniers mètres de l'Atlético,
ils n'ont jamais su déstabiliser l'incroyable bloc défensif adverse, comme je l'ai souligné plus haut.

Et c'est justement la volonté de Simeone, de jouer bas et de ne pas se découvrir,
qui a empêché le Réal de s'appuyer sur sa force habituelle: les attaques rapides.

C'était un match passionnant sur le plan tactique,
qui à mon avis, a apporté beaucoup de certitudes aux 2 coachs.

Coté Atlético, l'équipe devrait repartir sur les mêmes bases que l'an passé,
avec un bloc dense et solidaire.
Coté Réal, le trio Xabi-Kroos-Modric n'a pas su trouver sa place sur le terrain,
et même si ce trio devrait être efficace contre des adversaires comme le Bayern et le Barca,
face à des équipes regroupées,
la présence d'Isco et surtout de Di Maria, paraissent obligatoires.

C'est peut-être l'enseignement qu'il faudra retenir coté madrilène.

kitohiro
20/08/2014, 09h46
D'accord avec toi que c'était une domination très stérile... mais je m'y attendais et ça m'a bien fait rire de voir tous les footix sur le chat bwin, voyant une cote à 1.30 pour le Real, pensaient qu'il y aurait 2 ou 3/0 pour le Real ...

Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai vu que la 1ere mi-temps, et certes techniquement et tactiquement il n'y a rien à jeter ou presque, mais perso je me suis ennuyé.
J'ai aussi trouvé l'arbitre très indulgent, Chaperon aurait sortie 5 ou 6 cartons en 45 min ..

Il n'empêche que jouer avec Di Maria et James sur le banc ça fait rêver .... on a du chemin pour un jour arriver à ça ..

Tsar
20/08/2014, 10h01
C’était un match test pour l'Atletico dont la défense qui a fait merveille la saison passée etait amputée de Filipe Luis et Courtois.
Test passé avec Brio.
Il va falloir encore du temps a Siqueira pour faire oublier Filipe Luis parce que si dans l'ensemble il s'en ait bien sortie, il a parfois souffert face a Bale.

Godin est juste stratosphérique. Il a encore sorti un match hier...
Avec Miranda, le type est repartie sur le même rythme.
Cette charnière va encore être incroyablement difficile a passer

Moya a fait son match, ne pouvant rien sur le but de James.
L'Atletico peut s'appuyer cette saison sur deux excellents gardiens.

Tactiquement c'est un modèle du genre cette équipe.
En effet on repart sur les mêmes bases que l'an dernier mais c'est la volonté affichée par Simeone.
Mandzukic va trouver sa place, Grizi paye le choix tactique assumé d'avoir des milieux excentrés jouant bas pour contrer Carvajal et Marcelo.
En attendant que tout se mette en place tranquillement, Raul Garcia fait le boulot.
Ce joueur est quand même atypique. Il a débuté a la récupération, a aussi joué régulièrement en relayeur et on l'a vu a gauche ou a droite et même en pointe ou en second attaquant comme c’était le cas hier. A chaque fois il n'a jamais démérité en nous sortant quelques fois des prestations de haute volée.

Un joueur précieux par sa polyvalence et sa grinta. Un joueur bien trop sous estimé.
Plus que Diego Costa, il est l'homme de la fin de saison de l'Atletico avec des buts ultras important pour l'obtention du titre

Concernant l'arbitrage, je l'ai trouvé plutôt bon.
C'est un derby, et celui la est toujours très chaud.
On finit avec 8 cartons jaunes (3 pour le Real, 5 pour l'Atleti), difficile de parler d'indulgence.
D'autant plus que Koke prend un jaune sur la toute première faute du match.

alex231205
22/08/2014, 21h33
Des vizuteurs devant le match???
Ça commence bien pour l'Atléti...
Ils sont vraiment survoltés, ça fait plaisir.
Griezmann titulaire.

El*Moro*
22/08/2014, 21h55
On avait les Real-Barça sous Mourinho/Guardiola, désormais on a les Real-Atletico.
C'est vraiment à la limite à chaque fois.

Autrement, les Colchoneros sont toujours aussi difficiles à déstabiliser défensivement, que c'est fort (même si là le Real vient de se créer deux situations).
Je suis assez fan de Koke sinon. Très précieux.

Mimo
22/08/2014, 22h19
Simeone-Girard, même combat :café:

Ju'
22/08/2014, 22h37
Enfin le LOSC est dégueulasse même face à un promu, donc bon

alex231205
22/08/2014, 22h39
Koke est vraiment un super joueur. La défense de l'Atléti est vraiment énorme, ils ne laissent aucun espace, en basket on appèlerait ça des trappes.
Simeone a quand même plus de classe que Girard :)

El*Moro*
22/08/2014, 22h50
C'est quand même incroyable de voir à chaque fois autant d'intensité et de rythme et en même temps autant de qualité technique. C'est vraiment très fort, et de la part des deux équipes.

Et dire qu'on risque d'en affronter une des deux dans quelques semaines :8s:

alex231205
22/08/2014, 23h01
Raul Garcia est un parfait exemple de ce que tu dis. Il est partout. On sent chaque joueur prêt a se battre pour son collègue. Y'a un sens du sacrifice énorme dans cette équipe. Ils compensent comme ça car en face, c'est juste énorme.

Turini
22/08/2014, 23h23
L'objectif de la saison du Real était bien de remporter tous les trophées?
On peut donc déjà parler de saison ratée? :ninja:

Shuryuken
22/08/2014, 23h27
Alderweireld sur la pelouse pour fêter la victoire avec ses potes. Précision nécessaire pour tuer dans l'oeuf tte rumeur indiquant sa présence à Monaco ce soir dans une chambre à côté de celle de Gaitan :ignore: :ninja:

Dayi'
23/08/2014, 11h00
https://www.youtube.com/watch?v=PfKxdDjKvoo

Ramos complètement aux fraises sur le but de l'Atlético.
Le man se fait battre au duel aérien par... Griezman, qui lui rend quand même quelques centimètres (non Loan, c'est pas les centimètres que tu imagines).

Cela confirme ce que je pense de ce bon vieux Sergio.
Il a certes des interventions de grande classe,
très fort au duel et à la relance, rapide, puissant,
mais une fois par match, le mec fait une connerie.
C'est systématique chez lui et ça coute cher à son équipe.
Du duel manqué, à l'alignement foireux, en passant par la relance manquée (cf le match aller où il tente de s'amener un ballon de la poitrine qui finit pile dans la course de Mandzukic) ou le tacle non maitrisé et inutile, il a toujours un manquement.

Alors oui, évidemment, le mec est champion du monde et double champion d'Europe,
buteur décisif face au Bayern et à l'Atlético l'an passé,
et généralement, le réal marque tellement de buts qu'on oublie un peu ses errements...

Mais je ne trouve pas qu'il fasse partie des meilleurs mondiaux à son poste.
Au passage c'est exactement ce que je pense de David Luiz et j'espère qu'il coutera quelques points au PSG cette saison.

Je ne dis pas ça pour répondre à qui que ce soit,
d'ailleurs pas sur que Sergio ai des fans sur ce forum,
mais je voulais me détendre et c'est tombé sur lui. :rire:

Sinon je n'ai pas vu le match hier,
mais j'imagine qu'on a assisté une nouvelle fois à un remake des classicos époque Mou/Guardiola,
sauf que le Réal est nettement moins performant face à une défense regroupée que ne l'était le Barca.
J'espère qu'Ancelotti prendra conscience de cette faiblesse et n'alignera plus un trio si "défensif" au milieu.
Le 4231 sera nécessaire pour battre l'Atlético cette saison.

Turini
23/08/2014, 17h35
CR7 vs Godin hier O_o

http://www.youtube.com/watch?v=8pgbDKWbElw

A suivre s'il y aura une enquête sur cette action...

Adelscott
23/08/2014, 17h58
Comment il doit avoir trop mal, il a été emmené par hélico à l’hôpital j'espère.

kl0kl0
23/08/2014, 19h57
Est ce que l'arbitre de Bilbao - Malaga est français ? But du gardien de Bilbao à la 93ème min sur un coup franc, il saute plus haut que tous le monde, ne touche personne et le but est refusé et 94ème minute Kameni qui retient l'attaquant de Bilbao et non il ne siffle pas pénalty mais faute de l'attaquant sur Kameni :hein:.

Shuryuken
23/08/2014, 20h04
Putain l'agression de Ronaldo quoi. Si l'atletico demande des comptes à la ligue il peut prendre cher le garçon.
Attention à ne pas faire une Suarez 2.0 niveau lourdeur de la sanction si sanction il y a.
Pour le match de Bilbao effectivement, shocking.