PDA

Voir la version complète : Owen: "je ne veux pas continuer sans jouer"

Night
30/09/2004, 16h53
Real Madrid / Owen : « Je ne veux pas continuer sans jouer »
30 septembre 2004 - 16 h 18 -

Titularisé à une seule reprise depuis le début de la saison dans les rangs du Real, l’attaquant anglais Michael Owen, arrivé de Liverpool à l’intersaison, commence à montrer des signes d’agacement et d’impatience par rapport à son temps de jeu au sein des Galactiques.

Michael Owen
« Je ne veux pas continuer sans jouer mais je n'ai pas une boule de cristal pour savoir quand je pourrai jouer. Si cela continue comme ça, il faudra que je pense à ma situation. Lors des cinq ou six premiers matches, j'étais content. Je ne suis pas venu en pensant que j'allais jouer tous les matchs. Pour le moment, je garde le sourire (...) Je ne me considère pas comme le 4e attaquant mais comme un des quatre attaquants. Il va falloir profiter des opportunités. La saison est encore longue et j'espère être titulaire à la fin de l'année. »

Propos recueillis par l’AFP

Source football365.fr

tout à fond
30/09/2004, 17h04
Il devait s'en douter qu'en partant de Liverpool pour le Real il ne serait plus titulaire.

Franck
30/09/2004, 17h05
c'est clair qu'avec ronaldo, raul et morientes il devait le savoir mais bon il ne pouvait pas refuser l'offre vu son salaire.....

Baine
30/09/2004, 18h03
ENtre toucher 6 milions d'euros et être titulaire dans un club où le public l'idolatre et toucher 7 milions d'euros dans un club ou il est seulement remplaçant le choix est pourtant simple :dry:

hgjc2212
30/09/2004, 18h32
ENtre toucher 6 milions d'euros et être titulaire dans un club où le public l'idolatre et toucher 7 milions d'euros dans un club ou il est seulement remplaçant le choix est pourtant simple :dry:

C'est le genre de joueur qui finira comme Steeve Mac Manaman

Graygue
30/09/2004, 18h34

il faut croire que non... :dry:

Picardie
30/09/2004, 19h03
C'est sur que s'il avait pas vu le coup venir il faut qu'il s'achete des lunettes. Il va peut etre vouloir venir a monaco :ignore: :siffle: ??

Non sans dec, il n'a qu'a casser ronaldo a l'entrainement comme ca il sera titularisé d'entrée !!

Dayi'
30/09/2004, 19h21
non mais faut pas se voiler la face , il n a absolument pas le niveau pour jouer !! vu son niveau il est eme attaquant !! guti est bien meilleur ! et puis son jeu est inadapté a celui du real , je ne comprend toujours pas pourquoi le real la acheté ! mais bon

Baine
30/09/2004, 19h28
je ne comprend toujours pas pourquoi le real la acheté ! mais bon

Owen a déjà eu un ballon d'or et surtout c'est le joueur qui fait vendre le plus de maillot en Asie aprés Beckham.

Se sont deux arguments irrésistibles pour Florentino Pérez, aprés son style de jeu et son niveau actuel lui il s'en fout :ignore:

hgjc2212
30/09/2004, 19h29
non mais faut pas se voiler la face , il n a absolument pas le niveau pour jouer !! vu son niveau il est eme attaquant !! guti est bien meilleur ! et puis son jeu est inadapté a celui du real , je ne comprend toujours pas pourquoi le real la acheté ! mais bon

Perez a promis au moins une star par an. Etant donné qu'il n'a eu, ni Henry, totti, Van nistelrooy...etc, sont choix c'est porté sur un des derniers ballons d'or, en la personne de Owen.

30/09/2004, 19h33
le real a l' abitude d'acheter une star par an et il n'ont pas voulu enlever cette tradition mais je trouve que ca leur va tres bien de depenser en achetant un joueur qui va rester sur lebanc toute l'annee sur le banc mais on pourrait se renseigner pour le prets d' owen pour la saison prochaine.on pourrait leur faire le coup de morientes :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: [/code][/quote][/u][/i][/b]

The Clash
30/09/2004, 21h12

LOL, ce sera le seul mot que j'aurai... Guti plus fort que Owen, merci de cette poilade... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors, certes, je suis dégouté du démembrement de la fabuleuse génération Red (Owen puis Murphy, bientôt Gerrard ou Carragher ?), mais on ne peut pas se réjouir de son manque de temps de jeu. Le problème du Real est la titularisation quasi-obligatoire de Raùl (alors que ce mec est dans les choux depuis 3 ou 4 ans maintenant) et celle, essentielle depuis 2 ans vu qu'il est le seul à jouer à un niveau de légende, de Ronaldo.

Morientes et Owen doivent être terriblement déçus, on leur a annoncé un entraîneur (Camacho) qu'un des 2 adorait et celui-ci part. Quant à l'autre, malgré un Euro assez formidable (quasiment tous les buts de Rooney sont dus à un faux appel de Owen ou tout simplement une passe décisive), il imaginait, un peu trop bêtement à mon avis, que ses qualités lui feraient prendre une place en attaque. Alors si Owen est manifestement plus fort que Raul, il n'est pas encore du niveau de Ronaldo. (Même si les derniers matches tendent plutôt à montrer que l'Espagnol est plus en forme que le Brésilien). Donc Owen est barré pour l'instant, plutôt à cause de la bêtise des socios du Real qui se suicideraient de ne pas voir Raùl titulaire que de son niveau réel...

Jouer une attaque à 3 : pourquoi pas ? Mais Papy Figo et Mamie Zidane sont titulaires obligatoires donc ça bouffe une place d'attaquant...

Hold on Michael, make this White House burn !!!

Baine
30/09/2004, 21h20
Je crois tuot simplement qu'Owen n'est pas du tout fait pour le jeu du Réal, point barre.

Graygue
30/09/2004, 21h27
C'est sur que s'il avait pas vu le coup venir il faut qu'il s'achete des lunettes. Il va peut etre vouloir venir a monaco :ignore: :siffle: ??

Non sans dec, il n'a qu'a casser ronaldo a l'entrainement comme ca il sera titularisé d'entrée !!

Et encore il lui restera Morientes et Raul

BioHazard
01/10/2004, 08h26
Je crois tuot simplement qu'Owen n'est pas du tout fait pour le jeu du Réal, point barre.

Un anglais un Espagne c'est un peu comme un brésilien en angleterre au niveau adaptation pour le jeu.
Zéro quoi.

Spree
01/10/2004, 13h10
Owen n'est pas du tout fait, pas pour le jeu dur Real, mais pour le football tout court, voilà la vérité...
Owen est un imposteur, il fallait bien que ça se sache un jour ou l'autre.
Forcément à côté d'Heskey et de Diouf, l'illusion peut fonctionner mais face à Raul, Ronaldo, Morientes, on peut difficilement cacher ses propres errances...
Owen n'est pas un footballeur mais c'est vrai que c'est un excellent vendeur de maillot...

Graygue
01/10/2004, 13h21
et ben ca casse aujourd'hui, Spree est en forme il vient de se faire Owen, Amstrong et les foromistes sur le sujet Evra en club :rire:

Spree
01/10/2004, 14h39
Tout ça avec un état d'esprit remarquable, cela va de soi...
Comme disait un grand philosophe, dont j'ai malheureusement égaré le nom: "vive le sport!" (et vive le vélo!)

Baine
01/10/2004, 14h42
Comme disait un grand philosophe, dont j'ai malheureusement égaré le nom: "vive le sport!" (et vive le vélo!)

Citation de Gérard Holtz, non? :rire:

dédé
01/10/2004, 14h58

Non, Gégé, c'etait plutot " Vive le sport sur la 2" :D

01/10/2004, 17h19
attendez,owen meilleur que raul et que raul ne fait plus rien depuis 3ans c'est plutot owen qui ne fait rien depuis 3ans.le real n'a pas achete une vraie star

Dayi'
01/10/2004, 20h02
j sui totalement d accord !! owen ca fait depuis 1999 qu il est dans les vappes !! son ballon d or etait totalement immerité !! moi personnellement je l ai jamais trouvé bon mais bon , et puis croyez moi , guti au poste d attaquant il tue owen a ce jour , je ne parle meme pas de morientes , raul et ronaldo !! ronaldo c est une autre epoque qu owen !! owen a meme pas le niveau de ronaldo a 15 ans !!

styxx93
01/10/2004, 20h13
j sui totalement d accord !! owen ca fait depuis 1999 qu il est dans les vappes !! son ballon d or etait totalement immerité !! moi personnellement je l ai jamais trouvé bon mais bon , et puis croyez moi , guti au poste d attaquant il tue owen a ce jour , je ne parle meme pas de morientes , raul et ronaldo !! ronaldo c est une autre epoque qu owen !! owen a meme pas le niveau de ronaldo a 15 ans !!

La je pense que tu abuse un peu..

Owen était bon en 1998,c'est vrai qu'il n'a pas confirmer après,là je suis d'accord avec toi..

Par contre,étant supporter de Liverpool,je peux te dire qu'il se donne a fond sur le terrain (pas tout le temps),et qu'il peut faire très mal.
Par contre,son style de jeu est plus adapté au championnat Anglais ou Allemand mais bon..
On verra plus tard si il arrive a s'imposer..

Sheik
01/10/2004, 20h58
de toutes facons, soit je comprends rien soit Owen est vraiment naif. il arrive dans un club, ou ca ne sent que le fric (et vraiment rien d'autre), qui achete des joueurs juste pour vendre des maillots, qui est pendu aux désirs de ses "stars" et qui en plus possède deja 3 attaquants d'exeption (raul, ronaldo et morientes), tout ca en croyant qu'il allait etre la star alors que raul est intouchable (camacho en a en partie fait les frais) et qu toucher a ronaldo serait suicidaire pour l'entraineur.
la regle d'or au real, c'est: touche pas au star de l'équipe. raul (surtout lui d'ailleurs), ronaldo, beckham, zidane, figo, roberto carlos sont uniquement des titulaires, les autres se taisent et suivent, y compris l'entraineur.

qu'Owen ose dire qu'il n'est pas venu pour l'argent, que le real ose dire qu'il ne l'a pas acheté pour le marketing......

Owen vient se plaindre, mais il est venu tout seul se mettre dans se pétrain, le Real a été plus malin que lui.

Franck
01/10/2004, 22h07
en tout cas je comprends pas vraiment la decision d'owen de partir a madrid, meme si j'imagine que c'est pour le fric comme d'habitude...
en plus, a force de ne pas jouer il risque de perdre sa place dans l'equipe d'angleterre, tout comme morientes avec la selection espagnole (cf : L'equipe.fr ) !!

BioHazard
01/10/2004, 22h57
en plus, a force de ne pas jouer il risque de perdre sa place dans l'equipe d'angleterre, tout comme morientes avec la selection espagnole (cf : L'equipe.fr ) !!

C'est déjà fait.
W. Rooney - J. Defoe (A. Smith)

02/10/2004, 06h19
maintenant ca risque d' etres partout comme ca.heuresement qu'il y a l' asm pour ne penser pas qu'au fric mais le real c'est comme ca depuis....
mais il sont vraiment bete ou il le font expres depuis qu'on les a lamine en lcd ils ont pas compris que le fric ne sert a rien sans l'etat d'esprit

The Clash
02/10/2004, 10h33
:x
La connaissance du football anglais sur ce fil pour la plupart des posteurs a l'air de se limiter à Violent Arsenal et l'EDD. Dire que Heskey est meilleur qu'Owen entraîne une totale absence de crédibilité. Quant à l'Equipe d'Angleterre, désolé, mais je crois que Owen a déjà pris pas mal d'avance pour battre le record mondial du nombre de sélections, avec 63 caps à 24 ans...

Enfin, voici quelques stats sur Michael, qu'on peut résumer, même dans les mauvaises années à 1 but tous les 2 matches (je connais pas mal de buteurs de l'Equipe de France qui aimerait bien en avoir de pareilles... ^^ ^^ )

PREMIERSHIP EUROPE
96-97 Liverpool 1 Buts, 2 Matchs (-)
97-98 Liverpool 18 Buts, 36 Matchs 3 Buts, 9 Matchs
98-99 Liverpool 18 Buts, 30 Matchs 1 Buts, 4 Matchs
99-00 Liverpool 11 Buts, 27 Matchs (-) 3 Buts, 9 Matchs
00-01 Liverpool 16 Buts, 28 Matchs 3 Buts, 7 Matchs
01-02 Liverpool 19 Buts, 29 Matchs 6 Buts, 8 Matchs
02-03 Liverpool 19 Buts, 35 Matchs
03-04 Liverpool 16 Buts, 29 Matchs

Spree
02/10/2004, 12h48
Je viens de me repasser l'ensemble des posts et la seule personne qui a parlé d'Heskey c'est...moi alors je ne sais pas si ma connaissance du football anglais est limitée (mais elle est obligatoirement), en revanche ce qui est sûr c'est que tu as du mal à comprendre le français, dommmage parce qu'il s'agit de la langue en usage sur ce forum...

Sur la comparaison entre Heskey et Owen, je disais l'exact inverse des propos que tu me sembles m'attribuer...une simple relecture devrait te suffire à réparer cette incompréhension...

Le propos général de l'ensemble des forumistes (et il va falloir que tu sois très pertinent pour démontrer l'inverse), c'est qu'il y a un décalage entre le niveau de jeu d'Owen et la publicité qui lui est faîte...un simple descriptif de ces statistiques ne peut suffire compte tenu qu'elles se sont réalisées dans un championnat anglais de piètre qualité (même s'il est en progrès) malgré les trois-quatre équipes du haut et dont la mauvaise réputation de ses défenses et de ses gardiens ne se dément toujours pas année après année.

Jyuza
02/10/2004, 12h57

Non, Gégé, c'etait plutot " Vive le sport sur la 2" :D
Nan, Gégé (de Suresnes), c'était plutôt "allez hop, dehors toi". :rire:

Sheik
02/10/2004, 20h04
ses statistiques peuvent en effet impressionner. mais n'oublions qu'il est arrivé dans un club ou il est confronté aux intouchables raul et ronaldo et a l'un des meilleurs buteurs (peut etre meme le meilleur) espagnol, c'est a dire morientes.

et je ne suis pas sur que le real est fait une bonne affaire financierement. certe l'arrivée d'owen va vendre des maillots et faire du bien au marketing du club mais, sans compter le fait qu'il se plaint de ne pas jouer, le salaire du joueur est un salaire important. or, on sait que le real disposait d'un joueur comme portillo, qui pour occupé la place actuelle d'owen fait parfaitement l'affaire.

The Clash
03/10/2004, 11h08
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait qu'Owen n'aurait jamais du signer au Real et inversement. Je ne sais pas ce qu'il est parti faire là-bas. Si c'est pour le fric, je suis sûr que son contrat aurait été revu à la hausse du côté de la Mersey (le président l'avait d'ailleurs confirmé).
En revanche, quand j'entends de telles critiques sur les qualités intrinsèques de Michael, ça m'énerve un tant soit peu. On retrouve exactement la même mentalité dans les critiques contre Adebayor. Aucune connaissance du jeu, du joueur derrière, juste de la méchanceté pure et simple. Vous avez regardé les matches anglais (puisque la Premier League n'est pas un bon étalon pour vous...) de l'Euro 2004 ? Owen est certainement celui qui a le plus brillé avec Rooney et Lampard, organisant le jeu anglais comme un 9 1/2, révélant ainsi de nouvelles qualités qu'on ne lui connaissait pas.
Bref, Owen/Adebayor, même combat contre l'obscurantisme footballistique !!!

Spree
03/10/2004, 11h42
Tout à fait d'accord avec toi...à un détail près, on a jamais fait d'Adebayor un ballon d'or, ce qui s'est produit pour Owen de manière parfaitement scandaleuse...

Tout le monde est conscient des qualités de l'anglais mais faut arrêter d'en faire un grand joueur, il en est loin, très loin et à côté de joueurs comme Raul, forcément ça se remarque.

Et l'Euro dont tu parles en est une preuve, tu dis qu'il a été bon, désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi, autant Lampard et Rooney ont été impeccable, autant lui, malgré ses qualités (que je ne nie pas), n'est pas au niveau des meilleurs...et pourtant c'est un statut qui lui est réservé.

BioHazard
03/10/2004, 18h08
:x
La connaissance du football anglais sur ce fil pour la plupart des posteurs a l'air de se limiter à Violent Arsenal et l'EDD. Dire que Heskey est meilleur qu'Owen entraîne une totale absence de crédibilité. Quant à l'Equipe d'Angleterre, désolé, mais je crois que Owen a déjà pris pas mal d'avance pour battre le record mondial du nombre de sélections, avec 63 caps à 24 ans...

Enfin, voici quelques stats sur Michael, qu'on peut résumer, même dans les mauvaises années à 1 but tous les 2 matches (je connais pas mal de buteurs de l'Equipe de France qui aimerait bien en avoir de pareilles... ^^ ^^ )

PREMIERSHIP EUROPE
96-97 Liverpool 1 Buts, 2 Matchs (-)
97-98 Liverpool 18 Buts, 36 Matchs 3 Buts, 9 Matchs
98-99 Liverpool 18 Buts, 30 Matchs 1 Buts, 4 Matchs
99-00 Liverpool 11 Buts, 27 Matchs (-) 3 Buts, 9 Matchs
00-01 Liverpool 16 Buts, 28 Matchs 3 Buts, 7 Matchs
01-02 Liverpool 19 Buts, 29 Matchs 6 Buts, 8 Matchs
02-03 Liverpool 19 Buts, 35 Matchs
03-04 Liverpool 16 Buts, 29 Matchs

Owen a quand même fait une saison dernière en demi-teinte (nombreux buts sur penalty), mais c'est vrai que ses stats sont hallucinantes. En sélection: http://www.thefa.com/England/SeniorTeam/Players/Postings/2004/03/Michael+Owen+Liverpool.htm
Mais j'pense que Rooney et Defoe sont meilleurs. Par contre Heskey est à des années lumières ![/url]

The Clash
24/10/2004, 19h39
Owen unique buteur en Ligue des Champions, unique buteur ce week-end contre Valence... Owen le sous-estimé est en train de pousser Raùl le surestimé sur le banc... Owen est en train de sauver le Real (comme chaque joueur nouveau du Real depuis 5 ans : Figo puis Zidane puis Ronaldo puis Beckham et Ronaldo puis Owen ???

En tout Michael est dans une forme resplendissante ces derniers temps et c'est vraiment positif. Il est sûr en revanche que ça diminue d'autant plus le temps de jeu de Nando... Mais entre Nando et Owen, même après sa saison exceptionnelle monégasque, mon choix est vite fait... :) :) :)

Com'on Michael, show 'em all what we've all been waiting for : Total Football !!!! :applause: :applause:

25/10/2004, 07h32
n'importe quoi ce owen il faudrait qu'il s'achete un minimum d'inteligence(avec tout le fric qu'il v gagner au real)