PDA

Voir la version complète : Monaco - La Corogne : Avant/Après-match

Tomy
19/09/2004, 12h26
Voila c'est encore un peu tot mais je pense qu'on peut commencer à en parler.Personnellement je pense qu'ils sont prenables et de toutes façon une victoire est imperative.Je pronostique un 3-1

lolo23681
19/09/2004, 12h30
je pense aussi qu ils sont prenablent et en plus pour le 28 on aura deja pas mal de retour de blessure en tout cas deja shaba et yaro je crois !
Puis toute facon on a pas le choix il FAUT GAGNER !!!! :x

issx
19/09/2004, 13h12
il faut gagner car sinon faudra jouer pour la coupe de l'uefa ...

Anakin
19/09/2004, 14h47
Attention toutefois à leur esprit de revanche vis-a-vis du match d'antologie de l'année dernière...

Sinon, on peut éspérer un retour de Shaba en titulaire, pour Plasil je n'en sait rien... :euh:

styxx93
19/09/2004, 17h56
Je pense que vous vous avançer beaucoup trop..
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que des joueurs vont revenir de blessure,mais n'oubliez pas notre calendrier..

En effet,Paris SG (qui doit gagner),Nantes (qui doit gagner),Lyon (le champion en titre) et enfin La Corogne..
Nous devrions déja penser à ces matchs difficiles avant d'esperer une une victoire en ligue des Champions..

Personnes ne peut,a l'heure qu'il est,prédire l'état de forme de Monaco,ou meme celui de La Corogne

Graygue
19/09/2004, 18h18
Je pense que vous vous avançer beaucoup trop..
Je suis d'accord avec vous quand vous dites que des joueurs vont revenir de blessure,mais n'oubliez pas notre calendrier..

En effet,Paris SG (qui doit gagner),Nantes (qui doit gagner),Lyon (le champion en titre) et enfin La Corogne..
Nous devrions déja penser à ces matchs difficiles avant d'esperer une une victoire en ligue des Champions..

Personnes ne peut,a l'heure qu'il est,prédire l'état de forme de Monaco,ou meme celui de La Corogne

Surtout que tous ces matchs vont s'enchainer de 3jours en 3 jours...

Pat'
19/09/2004, 19h07
Pour Nonda, faudrait pas le mettre titulaire d'entrée, dès son retour, faut eviter une rechute !

Et puis remember l'année dernière, quand il rentre il fait mal !

Turtle
20/09/2004, 00h11
La corogne vient de gagner son premier match de la saison,contre l atletich bilbao grace à un but de pandiani et un de Luque...
Toujours les mêmes :dry:

Donc on sait deja qui il faudra surveiller!!!

L équipe parrait moins en forme que la saison derniere mais un succès lors du week end prochain pourrait les mettre en confiance et nous poser des problèmes...

Quant à savoir s il faut ou non repenser à l année derniere,la claque reçu à anfield à du persuader ceux qui ne vivent que sur le passé qu'une page a bien été tourné...

Donner tout sur le terrain et votre talent fera ensuite le reste! ;)

Set
20/09/2004, 12h13
Prenables mais pas avec nos grands ballons devant et nos hésitations zikosiennes a milieu du terrain

Franck
20/09/2004, 12h21
c clair qu apres la claque de liverpool la victoire contre la corogne est imperative !! de toute facon pour aller en 8e de finale il faut prendre les 9 points a domicile et 1 ou 2 a l exterieur !! la corogne me parait moin fort que la saison derniere mai faudra se mefier de leur envie de revenche sur le 8-3 !!! j espere que l equipe nous offrira un tout autre match qu a liverpool sinon il y aura vraiment lieu de s inquieter

Dayi'
20/09/2004, 14h39
serieu la victoire me parait probable ! la corogne a fait match nul contre l olympiakos :siffle: c est pas insurmontable !! en plus sachez quue liverpool c est pas de la merde et que gagner la bas sera tres tres dur ! donc avec l equipe alignée fallai pas s attendre a un miracle ! moi je dis 1 - 0 but de saviola ! ca lui fera 60 000 euros le bougre :lol:

Franck
20/09/2004, 19h21
j espere qu on va reussir a empocher cette victoire pour vraiment bien lancer la champions league !!

Picardie
20/09/2004, 20h50
Sur le serieux de Dimanche + l'esprit revanchard, je pense que la victoire est largement a notre portée. La victoire est obligatoire et necessaire pour une eventuelle qualification en 1/8.

Turtle
20/09/2004, 22h03
C'est clair que nous n'aurons pas à attendre les 8e de final de la LdC 2004/2005 pour vivre des matchs aussi stressant et intense que l'année dernière!!!

L'asm s'est mis dans une position où ce premier match fera déjà figure de match capitale...

Autant dire qu'on va être plus d'un à être pâle jusqu'au coup de sifflet final victorieux (s'il ya ^^ )!!!!

Set
21/09/2004, 10h24
:D Il faudra faire au moins aussi bien que l'an dernier ... :rire:

Vince
22/09/2004, 09h15
En ce moment La Corogne n'est pas dans une bonne période, un léger parfum de crise flotte autour de cette équipe mais n'oublions pas qu'ils auront surement à coeur de se venger de la déculottée de l'année dernière et ça reste une grosse équipe avec Valeron, Luque, Pandiani ou encore Diego Tristan

Elix
22/09/2004, 10h43
Et puis en une semaine, il peut se passer des choses... Blessures ou autres donc méfiance à cette équipe de la Corogne car on enchaine pas mal de match en ce moment et si on a une équipe au complet, ce sera merveilleux !!!

L'espoire fait vivre... :)

Evra3
22/09/2004, 12h29
Moi je dit 2-1 pour Monaco!!

Picardie
22/09/2004, 13h33

Comme Pastor privilégie le championnat cette année, je sais pas ce qu'il faut attendre de cette compétition. On ait deja garantis de toucher 15 ME, donc le plus gros est fait pour nos dirigeants !!

Neo
22/09/2004, 14h06

Comme Pastor privilégie le championnat cette année, je sais pas ce qu'il faut attendre de cette compétition. On ait deja garantis de toucher 15 ME, donc le plus gros est fait pour nos dirigeants !!

Voilà tout est dit !
En effet, faire aussi bien que l'année dernière serait évidemment superbe mais pour ma part : Je signerai bien de suite pour le titre en L1 !

redrat
22/09/2004, 14h47
en tout cas la vistoire est impérative apres anfield !!! cheva nous manque beaucoup sur les coups de pied arreté en ce moment..... c chiant tous les ans on a trop de blessés

Set
22/09/2004, 17h04
Pour être bon en championnat,il faut quand même une petite récompense à côté...

Et puis même si ça fatigue, ça motive aussi la Champion's League, çapermet de rester concentré dans le bain de la compétition et ça fait énormément évoluer...

Mais c'est sûr c'et à double tranchant et on n'a aps trop l'équipe pour jouer sur les 2 tableaux...

Mais arsène disait qu'il est possible de gagner les 2 et que c'étati une erreur de délaisser l'une pour l'autre

Graygue
22/09/2004, 17h10
Mais arsène disait qu'il est possible de gagner les 2 et que c'étati une erreur de délaisser l'une pour l'autre

C'est possible pour lui avec la qualité de son effectif à Arsenal...

dédé
22/09/2004, 17h21

c'est peut etre possible pour eux sauf qu'ils n'ont jamais été bien brillant en Champion's League :siffle:

Baine
22/09/2004, 17h42

Pour Arsenal la finale c'est à partir des quarts :rire:

Baine
23/09/2004, 00h08
Juste un petit message pour dire que nos amis galinacés ... euh ... galiciens se sont pris une volée de bois verts à domicile contre Valencia (1-5).

Je suis sur qu'ils aiment ça se faire atomiser :oh: :rire:

Franck
23/09/2004, 00h12
5-1 !!!!!!!!! j croi qu'ils aiment bien se prendre des buts !! :D nan serieu en ce moment c'est pas la grande forme et c'est pour ca qu'il faut en profiter !!

redrat
23/09/2004, 09h08
c'est clair apres toutes ses contre performance , on est en droit de se dire que quelquechose ne va pas a la corogne, alors faut absolument gagner mercredi........

Dr. Bobo
23/09/2004, 12h29
La Corogne est prenable mais offensivement on ne sera pas armé pour leur mettre une raclée ce soir là. Il faudrait une équipe monégasque au grand complet avec un peu plus d'automatismes pour faire un carton.

Si Nonda, Adebayor et Saviola sont suffisament adroits pour planter un but de plus que les attaquants espagnols, cela ma conviendra.

azzaro06
23/09/2004, 19h16
j'ai vu ds un autre topic que Chevanton sera présent contre la Corogne avc Nonda...info ou intox ?

Pat'
23/09/2004, 19h49
Il devrait revenir à cette époque, si tout va bien...

Mais j'pense pas en tant que titulaire, on verra bien.

hgjc2212
23/09/2004, 19h52
C'est clair qu'ils sont prenable, mais bon c'est pas avec le jeu pratiqué hier contre Nantes qu'on pourra soulever des montagnes.

Quoi que je veux bien gagner même en étant mauvais :cool:

redrat
24/09/2004, 09h20
moi non plus ça me dérange pas de gagner en étant mauvais , c'est toujours mieux que de perdre en étant bon...enfin pour les points.
mais je crois quon aura de la chatte toute lannée....impossible, on voit beaucoup trop roma en ce moment, en attendant on entend plus beaucoup de critiques a son égard depuis quelquetemps....tant mieux

Anakin
25/09/2004, 14h26
Pour info le match sera télévisé le Mardi 28 Septembre à partir de 20h35 (là j'y crois moins mais bon... :siffle: ) sur TF1.

Nous retrouverons donc Jean-Mimi et Titi... :roll:

Picardie
25/09/2004, 17h46
Pour info le match sera télévisé le Mardi 28 Septembre à partir de 20h35 (là j'y crois moins mais bon... :siffle: ) sur TF1.

Nous retrouverons donc Jean-Mimi et Titi... :roll:

Sa semble logique puuisque TF1 semble privilégié les matchs joués à domicile

Vince
25/09/2004, 18h45
Ben pour moi le match ca sera en Irlande au pub comme d'hab, par contre une chose est sure ce sera pas sur TF1. L'annee derniere j suivi les matches de Champions League sur des teles grecques, russes ou encore des emirats arabes unis... :roll:

Au moins j'eviterai les commentaires affligeants des deux pleureuses que sont Thierry Roland et Jean Miche Larque... ouf :siffle:

Oh Boy
25/09/2004, 20h32
a mes dernieres informations mes amis, notre xénophobe (T-Rolland) national n'est plus commentateur de la ligue des champions, et de l'equipe de france, il a été remplacé par l'enorme, le gigantesque thierry gilardi :rire:

Tsubigol
25/09/2004, 21h04
a mes dernieres informations mes amis, notre xénophobe (T-Rolland) national n'est plus commentateur de la ligue des champions, et de l'equipe de france, il a été remplacé par l'enorme, le gigantesque thierry gilardi :rire:

T.Rolland ne se casse qu'en Janvier. ^^

Vince
25/09/2004, 23h44
Et oui Thierry Gilardi commentera les matches sur TF1 a partir de janvier, j'espere qu'ils enverront pas Thierry Roland sur Canal+ ! :rire:

Enfin bon pour ce match deja capital face a La Corogne, je pense pas que DD titularisera directement Shaba, il laissera Manu et Saviola devant, en esperant que Saviola soit moins transparent que lors des deux derniers matches.

Vivement mardi soir, il y aura grosse ambiance dans mon pub...

:roll:

Anakin
25/09/2004, 23h56

Pourquoi, ce sont des supporters monégasques?? ^^

Pour le match, on peut malheuresement penser que les joueurs seront fatigués compte-tenu qu'ils auront joués 30min à 10 dans un gros match face à Lyon... :siffle:

Vince
26/09/2004, 00h00

Pourquoi, ce sont des supporters monégasques??

Et bien meme si je suis tout seul pour voir le match de l'ASM, je mettrais l'ambiance moi-meme... :rire:

En fait dans ce pub ils y retransmettent en simultanes tous les matches de la Champions League donc y aura du monde !

drixx
26/09/2004, 01h14
faudra quand meme se mefier, les verités d'un jour ne sont pas forcement celles du lendemain...on affrontera pas forcement l'equipe galicienne vu face à Valence....surtout qu'il arrive que la ligue des champions soit une bouffée d'air par rapport au championnat (la réal sociedad, le celta vigo l'année dernière ou bien marseille en coupe de l'uefa )....

kitohiro
26/09/2004, 02h46
c'est clair regardé lyon, j'ai vu leur 1er match de championnat contre nice je crois , celui contre toulouse et surement un autre encore bref sa avez rien a voir avec la 1ere mi tps contre manchester ! donc rester mefiant de la corogne surtout que pandianni plante toujours !

Chill
26/09/2004, 13h25
salut a tous,

je voudrais savoir quelles sont les joueurs blessés qui feront leur retout qontre el deportivo la coruña ?

Picardie
26/09/2004, 13h27
Et oui Thierry Gilardi commentera les matches sur TF1 a partir de janvier, j'espere qu'ils enverront pas Thierry Roland sur Canal+ ! :rire:

Enfin bon pour ce match deja capital face a La Corogne, je pense pas que DD titularisera directement Shaba, il laissera Manu et Saviola devant, en esperant que Saviola soit moins transparent que lors des deux derniers matches.

Je pense pas que Shaba rentrera du depart, comme c'est son retour il jouera la seconde mi-temps en remplacement de Saviola.

Pat'
26/09/2004, 13h31
salut a tous,

je voudrais savoir quelles sont les joueurs blessés qui feront leur retout qontre el deportivo la coruña ?

Sur Nonda, surement Plasil mais je pense pas encore Chevanton et Bernardi.

Sheik
26/09/2004, 15h40
je crois que ce match va principalement se jouer dans la tete.
le match basculera en fonction de la capacité de l'ASM a oublié le match de l'an passé, pour ne pas tomber dans la facilité. du coté de la corogne, tout dependra de la maniere dont ils vont gerer le match de l'an passé, soit ils l'oublient et c'est du 50-50, soit ils prennent ce match comme une revanche (dans ce cas la attention) ou alors ils pensent trop a l'an passé et jouent avec la peur au ventre, synonime d'erreurs idiotes.

Baine
26/09/2004, 15h57
Pour les galinacés ( :rire: ) il y a un autre facteur qui rentre en compte. Il ne sont pas loin d'être en pleine crise avec notamment des problèmes en interne entre joueurs et entraineur.

Pat'
26/09/2004, 16h02
du coté de la corogne, tout dependra de la maniere dont ils vont gerer le match de l'an passé, soit ils l'oublient et c'est du 50-50, soit ils prennent ce match comme une revanche (dans ce cas la attention) ou alors ils pensent trop a l'an passé et jouent avec la peur au ventre, synonime d'erreurs idiotes.

A mon avis un 8-3 ca s'oublie pas donc ils auront à coeur de se prouver, et de prouver à toute l'Europe leur vraie valeur.

Esperons qu'ils viennent au Louis II avec un nouveau maillot :rire:

kitohiro
26/09/2004, 16h07
les jouers de la corogne avaient déclaré juste apres le tirage au sort qu'il n'y avez aucun esprit de vengence par rapport a monaco , ils voudront gagné comme n'importe quel autre match sans plus.

Sheik
26/09/2004, 17h21
les jouers de la corogne avaient déclaré juste apres le tirage au sort qu'il n'y avez aucun esprit de vengence par rapport a monaco , ils voudront gagné comme n'importe quel autre match sans plus.

j'ai entendu quelque part (je ne sais plus ou, ca remonte a quelques temps), que l'entraineur avait déclaré que ce match serait obligatoirement particulier et qu'il voulait prendre sa revanche.

comme quoi, dans le monde médiatique, entre ce qu'on dit un jour et ce qu'on dit le lendemain.....

Franck
26/09/2004, 21h25
26/09/2004
Foot - C1 - Monaco : Kallon est incertain

Touché lors du match contre Lyon en Championnat samedi soir, l'attaquant monégasque Mohamed Kallon, qui souffre d'une contusion au mollet droit, est annoncé «incertain» par le service médical du club pour la rencontre face à La Corogne, mardi soir à Louis II.

En revanche, Shabani Nonda (claquage), Javier Chevanton (genou), Lucas Bernardi (genou) et Jaroslav Plasil (pubalgie) ont repris officiellement avec le groupe. Ils font tous partie d'un groupe de 21 joueurs (dont trois gardiens) que Didier Deschamps a emmené au vert. Pourtant, leur participation à la rencontre n'est pas assurée.

De son côté, le Deportivo, en pleine crise de confiance, aborde le match contre Monaco avec l'appréhension du carton encaissé l'année dernière au stade Louis-II (8-3), déjà en C1.

Incapable de battre Olympiakos à domicile lors de la 1re journée (0-0) de la Ligue des champions, le «Depor» avait invoqué les blessures de ses deux milieux de terrain récupérateurs, le vétéran brésilien Mauro Silva et l'Argentin Aldo Duscher pour expliquer son manque d'efficacité. Si le capitaine ancien champion du monde ne sera pas de la partie, Duscher a joué un quart d'heure samedi et devrait être titulaire contre Monaco. Blessé puis victime d'une gastro-entérite, l'ancien international Diego Tristan devrait également effectuer son retour.

source : L'equipe.fr

Picardie
27/09/2004, 09h19
Si kallon joue pas faut espérer que Nonda ou cheva puissent jouer. Car meme si j'ai rien contre Camara ca aura plus d'éfficacité normalement.
Et hereusement que Adé est assez bon en ce moment sinon on été mal.

redrat
27/09/2004, 09h25
chevanton ne pourra pas jouer..... a mon avis on va encore avoir droit a saviola adebayor avec pontus derriere

Picardie
27/09/2004, 09h38
chevanton ne pourra pas jouer..... a mon avis on va encore avoir droit a saviola adebayor avec pontus derriere

Peut-etre en debut de match mais Nonda rentrera je pense, sauf si on mene au score rapidement.

en attaque

------------Saviola

-----Ade --------------Nonda

et remplacement de Nonda en second période par camara

et derrière

----------------Roma (forcement)

-------Rodriguez -- TOTO ---- Givet

Maicon --- Perez ----- Farnerud ----Evra

redrat
27/09/2004, 11h22
victoire impérative meme par le plus petit des cores si on veut se qualifier faudra gagner les 3 matchs chez nous, une défaite ou un match nul demain nous mettrait deja dans une situation embarrassante.....
Moi jannonce le retour de nonda le troueur de filets !!!!!

Maradona
27/09/2004, 12h53
Je pense que les 21 joueurs convoqués pour la mise au vert
de cet importantissime match sont :

Roma, Audard, Biancarelli
Squilacci, Evra, Rodriguez, Maicon, Givet, Modesto, El Fakiri
Zikos, Bernardi, D.Perez, Farnerud, Plasil, kallon, Juan (ou Camara)
Saviola, Adebayor,Chevanton, Nonda

L'équipe qui pourrait débuter:

...........................................Roma... ..........................................

....Maicon...........Squilacci.................Rod riguez..................Evra....

............................................Zikos. .............................................

.......................D.Perez.................... .........Farnerud......................

......................................Kallon ( Plasil)........................................

................................Adebayor.......... Saviola.................................

Remplaçants (7 en LDC)

Audart
Modesto
Givet
Bernardi
Plasil (Kallon)
Nonda
Chevaton

Bref, tout le groupe au complet pour la première fois de la saison, meme si encore pas mal de joueurs ne sont pas en parfaite condition.

Niko
27/09/2004, 13h20
petite interview de saviola sur le match et ses perfs:

Ligue des champions - Monaco - Saviola: "Etre l'homme du déclic"
dim 26 sep, 20h50

MONACO, 26 sept (AFP) - L'attaquant argentin de Monaco Javier Saviola, qui connaît des débuts mitigés en Ligue 1, espère être "l'homme du déclic" face au Deportivo La Corogne mardi en Ligue des champions de football, après la nette défaite des Monégasques à Liverpool (0-2) lors de la première journée de la C1.

Q: Monaco est-il favori de la Ligue 1 après sa performance à Lyon samedi (0-0)?

R: "Non, il reste beaucoup de temps avant la fin de la saison, on est simplement sur le bon chemin. Etre en tête nous donne plus de confiance et de volonté de continuer. Cela dit, vu le niveau des équipes du Championnat, on ne peut préjuger de rien. Je ne m'imaginais pas que le niveau physique du Championnat serait aussi élevé. Avec River Plate (1re div. argentine) ou Barcelone (1re div. espagnole), j'avais plus l'habitude de faire le spectacle. Me retrouver en forme physiquement devient donc un vrai challenge personnel, sachant que je n'ai pas eu de préparation d'avant-saison (Copa America en juillet au Pérou et jeux Olympiques d'Athènes en août). Ainsi, à certains moments dans un match, je sens effectivement un manque. Même s'il ne faut pas dramatiser, en France, le plus important est d'être bien physiquement. Il faut aussi que je me comprenne mieux avec mes coéquipiers. Je suis patient. €a a été le maître-mot dans ma carrière."

Q: Les sifflets du stade Louis-II contre Nantes (2-1) vous ont-ils touché?

R: "Non. L'entraîneur a raisonnablement choisi de me sortir. Je n'étais pas en train d'effectuer une bonne partie. Les gens sont ainsi. Si on n'offre pas un bon spectacle, ils ne sont pas contents. Dans le foot, on est une fois en haut, une fois en bas. Cela dit, Monaco est incroyable, cette ville m'a surpris et me plaît beaucoup. Elle est très différente de Buenos Aires et de Barcelone où les gens sont fanatiques. A mon arrivée, j'ai été très surpris de pouvoir marcher tranquillement dans la rue même si cette solitude est parfois surprenante. J'ai le sentiment que l'on forme un grand groupe avec de très bons joueurs. Par contre, je sais que j'ai encore beaucoup à donner et à prouver. Mon jeu a un peu évolué, je joue plus bas. Je dois plus courir et rechercher plus vite les espaces."

Q: Aurez-vous plus de pression mardi après le 8-3 infligé la saison dernière en C1 par Monaco au Deportivo La Corogne?

R: "Ce résultat avait surpris le monde du football parce que le Deportivo est toujours candidat à la gagne dans chaque compétition à laquelle il participe. Monaco a fait une rencontre de folie ce soir-là. Mais ce match n'engendre pas une pression supplémentaire. Après la défaite à Liverpool, il faut commencer notre remontée et gagner. J'espère pouvoir être l'homme du déclic."

source yahoo.fr

dim91
27/09/2004, 14h57
Alala j'ai hâte d'être demain soir! Et pour faireécho à la pensée commune de tout le monde: on doit gagner!! J'éspère vraiment voir un Saviola qui explose et du jeu même si la manièreimporte moins que le résultat, il serait bien de voir une belle équipe monégasque!! Par contre ne vous enflamez pas trop sur les eventuelles retours de blessures car j'ai cru entendre DD à Jour de foot dire que ces retours ne pourront être programmés pour mardi... Mais bon cela me semble difficile vu notre effectif que Shaba et Plasil ne soit pas de la partie au moins sur le banc (en tout cas je l'éspère)! Mais je ne pese pas que Cheva et Lukas seront là. En tout cas il va falloir être capable d'oublier le match mythique de la saison passée car celui-ci sera forcément différent et il ne faut pas oublier que les résultatas d'une équipe en championnat n'ont pas forcément de rapport avec ceux en coupe d'europe (regardez l'OM l'année dernière) même si en revanche le mauvaise état mental de cette équipe espagnole poura être un avantage pour nous! Bref il va falloir mettre le feu dans un stade Louis II assurément plein!! Allez Monaco!!

Niko
27/09/2004, 15h49
Didier Deschamps a sélectionné 21 joueurs pour la réception de La Corogne, mardi soir, comptant pour la 2eme journée de la 1ère phase de la Ligue des Champions. Même s'ils ont peu de chances de jouer contre les Espagnols, Plasil, Nonda, Chevanton et Bernardi effectuent leur retour au sein du groupe.

Le groupe monégasque
Roma, Audard, Biancarelli - Evra, Modesto, Maicon, Squillaci, J.Rodriguez, Givet - Bernardi, D.Perez, Zikos, P.Farnerud, El Fakiri, Kallon, Plasil - Chevanton, Nonda, Saviola, Adebayor, So.Camara

Blessé : Oshadogan (ménisque)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Lescure, Gr.Lacombe, Juan, Gigliotti, Ablancourt

source football365.fr

quand on voit ce groupe au complet, on peut dire qu il a de la gueule. vivement que tout le monde soit vraiment apte.

XaVéro06
27/09/2004, 16h58
oui c'est sûr qu'avec l'apport de Nonda , Bernardi et Chevanton celà va faire du bien à l'ASM.
pour voir le groupe retenu de la corogne aussi :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?cat=arnews#news_00236

En tout cas 1-0 me suffirait largement...

:drap:

Chill
27/09/2004, 17h15
je suis super heureux :banane: que tous le groupe soit complet pour jouer la corogne

vivement demain :rire:

Set
27/09/2004, 17h50
Bon normalement ce sera le "déclic" pour Saviola.

Espérons.

Maintenant il a digéré le système de jeu à la Desch', il connaît un peu mieux le groupe et surtout il sait à qui il a à faire en face.
Ça devrait donc être tout good pour lui

Set
27/09/2004, 18h04
DES NEWS

Largement défait à Liverpool (0-2) lors de la 1re journée de la Ligue des champions de football, Monaco, finaliste de la dernière édition, se trouve déjà dans l'obligation de battre La Corogne mardi soir au Stade Louis-II, pour la 2e journée de la compétition.

"La victoire est importante et même impérative, explique l'entraîneur monégasque Didier Deschamps. Pour envisager une qualification, il faut gagner à domicile."

A l'image de ses coéquipiers, le défenseur central Sébastien Squillaci sait, lui aussi, ne pas avoir le droit à l'erreur. "Même si on avait réalisé un bon résultat à Liverpool, il y aurait une obligation de victoire face à La Corogne, concède-t-il. Il faut réagir, faire un bon match et récolter trois points."

Ténor de la Liga espagnole, La Corogne n'est pourtant pas au mieux et effectue, actuellement, l'une des pires entames de saison de son histoire (une victoire en 5 matches et 11 buts encaissés). "Ils ne réalisent pas le même début de saison qu'à leur habitude, reconnaît Deschamps. Mais leur groupe est quasiment le même que la saison dernière et le potentiel est là."

Demi-finaliste malheureux l'an dernier face à Porto, le Deportivo aborde toutefois cette confrontation avec l'appréhension du carton encaissé voici un an, dans l'enceinte azuréenne (8-3). L'inhabituel maillot orange bleu et blanc, porté pour ce match par les Galiciens, a vite été rangé, par superstition, et les Monégasques s'attendent à "une volonté de revanche".

"On s'améliore"

"Peut-être que lorsqu'ils entreront dans notre stade, ça leur rappellera de mauvais souvenirs, prédit Deschamps. Mais il n'y aura pas de complexe de supériorité chez mes hommes".

Pour le milieu Pontus Farnerud, "il faudra faire encore plus que lorsque l'on a été bon cette saison", avouant que "cela n'a pas encore été le cas sur un match entier, même si défensivement les déplacements à Paris (victoire 1-0) et Lyon n'ont pas été mal".

Deschamps, lui, se dit "rassuré sur l'ensemble" après la bonne prestation en championnat à Lyon (0-0), où le "collectif s'est montré très solidaire", selon Squillaci.

Mais Monaco, qui fêtera ses retrouvailles avec un public gâté la saison passée par un parcours exceptionnellement offensif à domicile (20 buts marqués pour 5 victoires et un nul), ne s'est pas montré très efficace en attaque ces derniers temps.

L'animation générale n'est pas au point, le meneur Mohamed Kallon est très incertain, et l'attaquant Javier Saviola encore à cours de forme. Mais l'Argentin espère être "l'homme du déclic".

"On peut faire mieux offensivement, admet Farnerud. On a les joueurs pour. Je sens qu'on s'améliore à chaque match. Mais la Ligue des champions est déjà là et c'est un autre niveau."

"On a pas mal de choses à régler encore, reconnaît Squillaci. Notre style de jeu est différent de la saison dernière. Mais seule la gagne nous intéresse."

Picardie
27/09/2004, 18h11
L'equipe au complet c'est pas evident de choisir les joueurs, il y a tellement de bon joueurs,
j'arrive pas a faire mon choix sur une compostion !! Je sais pas ce que vous en pensez !!!

Pat'
27/09/2004, 18h20
Bah après c'est une question de forme, de moral et de motivation !

C'est à DD de voir qui est le plus performant à l'entrainement !

dim91
27/09/2004, 18h47
L'equipe au complet c'est pas evident de choisir les joueurs, il y a tellement de bon joueurs,
j'arrive pas a faire mon choix sur une compostion !! Je sais pas ce que vous en pensez !!!

Mais à mon avis ce n'est pas parce que le groupe est au complet que tous sont aptes à jouer! Alors vaut mieux pas trop se faire de films mais si en revanche DD peut se servir de tous les joueurs,c'est vrai que la compo serait dur à faire et va y avoir de la concurrence quand tous seront à 100 pour cent! Mais pour demain la tâche sera moins dure vu que ceux qui reviennet de blessure ne devrait pas être titularisé d'entrée vu les risques que cela entraîne sauf cas d'extrême urgence.

tout à fond
27/09/2004, 19h16
Ablancourt n'a pas ét prêté? Je le vois dans les choix de l'entreineur.
Sinon ça fait plaisir de voir un tel groupe. Espérons que la vérité du terai sera refletera la qualité de notre groupe.
Pour ce qui est des retours de blessures je ne pense pas que Nonda sera aligné d'entrée mais dd devrait privilégier ce qui a été experimenté jisqu'à aujourd'hui. A savoir Adeb et Saviola devant et derière Kallon ou Farnerud. Et si ce dernier devait joué à la place de Kallon je le verrais plus dans une position excentré.
Qu'en pensez vous?

shaolin78
27/09/2004, 19h34
Bonne nouvelle: Tristan n'est apparemment pas dans le groupe galicien pour la rencontre à Louis II. il nous avez fait mal l'année dernière avec 3 buts sur les 2 matchs.

Chill
27/09/2004, 19h53
__________________ROMA______________
____rodriguez____squillaci_____givet______
Maicon____________________________Evra
____________zikos____Bernardi__________
_______________kallon_________________
__________saviola_______chevanton______

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Picardie
27/09/2004, 20h01
Je préfererai (meme si on se fou de mon avis, c'est a DD de choisir)

_________Perez_________Farnerud__________
________________kallon_________________
______saviola_____________Adebayor______

Puis Bernardi a la place de Farnerud en cours de match
et Nonda a la place de Adé ou Saviola en fin de match
et pourquoi pas l'entrée de cheva en fin de match aussi

styxx93
27/09/2004, 22h31

T'as raison parce que je vois mal les joueurs qui reviennent de blessures jouer dès maintenant..

Cilvin
27/09/2004, 22h36
En effet faut être réaliste, il est peu probable que les ex-blessés soient titularisés mais bon c'est quand même plaisant de les savoir à nouveaux dans le groupe!
Maintenant Monaco va tout déchirer!!! :) :gai:

mookette
27/09/2004, 22h47
ouais on remplace adebayor a la 30eme minute :rire:

Picardie
27/09/2004, 23h00
Pour les retours de blessure tout va dependre de l'evolution du score bien sur. Mais c'est vrai que ca serait plaisant de voir jouer l'attaque Kallon, Cheva, Nonda ou Saviola.
Ce n'est pas une critique pour Adé qui a beaucoup donné depuis le debut de saison et qui j'en suis sur sera utlisé pendant la saison. (en coupe surtout je pense)

kitohiro
27/09/2004, 23h25
en effet la presence des "ex blessés "veut rien dire , pour rappel Nonda l'an dernier été present .... je pense qu'on aura la meme equipe que face a lyon avec kallon sur le banc peut etre je sais pas trop ce que donne son mollet...

Victor
28/09/2004, 00h06

Tout ce que vous voulez, mais pas la défense à 3 !!! :x
Je pense que DD a abandonné l'idée (et il a bien raison).

Picardie
28/09/2004, 07h44

Je trouve surtout que ca permet de donner un jeu plus offensif, et comme la victoire est obligatoire, c'est une solution

Kija73
28/09/2004, 12h01
Voilà plus d'info sur l'état des joueurs et la probable composition (source : Wanadoo sports) :

LDC: Monaco espère Kallon
Gêné depuis quelques jours par une contusion au mollet, le milieu de terrain monégasque, Kallon, devrait toutefois pouvoir tenir sa place mardi (en direct sur notre site dès 20h45) face à La Corogne lors de la deuxième journée de Ligue des Champions derrière un duo d'attaque Adebayor-Saviola. Pontus Farnerud se tient prêt en cas de coup dur. Le doute subsiste sur la titularisation de Evra au cas où Deschamps choisirait de reconduire une défense à quatre comme à Lyon. Enfin, si Nonda effectue son retour sur le banc, Chevanton et Bernardi, jugés encore trop justes, sont laissés au repos

Donc je pense que l'équipe contre Lyon sera reconduite, la seule "surprise" étant la probable présence de Nonda sur le banc.

Set
28/09/2004, 12h22
Va falloir défendre ce soir !!

Les galiciens vont être surchauffés ! :!:

Devant il va y avoir des espaces.

Ou alors ils vont défendre comme des fous et ça va être catenaccio qu'il va falloir faire péter avec toutes les forces vives en attaques et être vigilents aux contres en défenses

Niko
28/09/2004, 12h35
pour peter le verrou, je sens bien le reveil de saviola, il connait bien le jeu espagnol, ca pourrait etre un declic pour sa saison.

ce que je me demande c est l option de dd concernant la titularisation ou non d evra, va t il choisir l option defensive avec givet? perso je suis pour evra en lateral car avec maicon ils apportent le danger devant.

tout à fond
28/09/2004, 12h57
Moi je préferai Givet qui n'apporte pas trop en attaque mais qui est plus sure défensivement. Et en cas de mauvais résultat entrée d'Evra en cours de match.

Raphl34
28/09/2004, 13h17
Maicon____rodriguez____squillaci_____givet
------------------------Zikos------------------------

Ce sera surement ca!
Evra ne jouera pas dès le début comme cheva' et entrerons plus tard!

Set
28/09/2004, 13h20
Evra joue de mieux en mieux, il ne faut pas le stopper dans son élan

Set
28/09/2004, 13h34
La compo de "l'Equipe"

LES EQUIPES PROBABLES
MONACO : Roma - Maicon, Squillaci, Rodriguez, Givet - Perez, Zikos, Farnerud (ou Evra) - Kallon (ou Farnerud) - Saviola, Adebayor.

LA COROGNE : Molina - Manel Pablo, Andrade, Pablo Arno, Romero - Sergio, Duscher - Victor, Valeron, Fran - Pandiani.

redrat
28/09/2004, 14h09
l'équipe est tres bien comme ça, givet est plus sur que evra derriere en ce moment , donc pas de folie, par contre je suis plus sceptique sur le déclic esperé du coté de saviola, jvois pas pourquoi il jouerait mieux contre la corogne que contre une équipe de L1, pour l'instant il est pas au nivo c'est tout, ce qui menerve aussi c'est l'attitude de la presse qui narrete pas , dans chaque interview, de lui rappeler son "mauvais" début de saison, laissez le vivre un peu et alimenter vos rubriques avec les déboires marseillais et parisiens, ya de quoi remplir plusieurs pages....

kitohiro
28/09/2004, 14h25
Evra joue de mieux en mieux, il ne faut pas le stopper dans son élan

je l'ai trouvé bien meileur en début de saison moi !( il a peut etre besoin de soufler un peu aussi .........) surtout contre lyon il a rien fait il a quasilent perdu tout c duel , il a fait 1 centre de bien c'es tout.

azzaro06
28/09/2004, 14h39
Raphaèl ! Cheva risque pas de rentrer puisqu'il ne sera même pas remplacant car il est trop juste physiquement...(d'aprés un article au dessus)

kitohiro
28/09/2004, 15h00
Raphaèl ! Cheva risque pas de rentrer puisqu'il ne sera même pas remplacant car il est trop juste physiquement...(d'aprés un article au dessus)

oauep mais il sera surement pret contre nice , ou alors c'est un ptit bluff de DD pour surprendre la corogne ;)

Tiekov
28/09/2004, 16h03
Ou alors ils vont défendre comme des fous et ça va être catenaccio qu'il va falloir faire péter avec toutes les forces vives en attaques et être vigilents aux contres en défenses

Je penche aussi pour cette tactique avec une défense très "en bas" (peu d'espace entre eux et le gardien).
Et dans ce cas, il nous faudrait un attaquant pouvant provoquer et passer balle au pied. Dans le sac de DD, le meilleur pour ça reste Cheva et à la limite Saviola. Comme il y a peu de chance pour Cheva, on risque de jouer avec le système comme en L1 et on sera rapidement coincé surtout sur les balles aériennes dans l'axe (ils ont une belle charnière) !

Mais bon, il est futé le DD ! Il trouvera la clé.

Xénobus
28/09/2004, 16h29
Bon si je comprend bien on va encore jouer avec une statégie bancale en attaque : Adeb qui devrait jouer en pointe et en pivot pour remiser déclare qu'il est trés mauvais dans ce role ,d'ou ses contres perfs l'année derniere ,il va donc tourner autour de Saviola qui invariablement sera ésseulé ......c'est le shéma PSG et Lyon sauf que nous sommes en LDC et que Adeb n'aura pas 5 occasions pour en mettre une au fond !!! : :pleure:

Tiekov
28/09/2004, 16h38
Bon si je comprend bien on va encore jouer avec un systeme bancale en attaque ......c'est le shéma PSG et Lyon sauf que Adeb n'aura pas 5 occasions pour en mettre une au fond !!! : :pleure:

Bah, c'est sûr que c'est pas rassurant vu le nombre de buts marqués ! Mais on lutte avec les armes qu'on a.
Il faut compter sur les centres de Maicon et Evra; ou sur les frappes de Kallon et Pontus. Sinon restera à espérer que Saviola perfore la défense seul (il faudrait dejà qu'on le trouve sur les longues balles :siffle: ).

Ca ira, soyons positifs, dejà qu'ils ont le morale et que La Corogne n'est pas au mieux, on pourra se faire une petite fête ce soir et annoncer notre retour en LDC !

Tiekov
28/09/2004, 16h47

Pas tout à fait encore ! Il l'a repeté hier dans la presse (je sais plus où). Je crois qu'il attend surtout le retour de Nonda + Cheva pour voir si ce système peut bien servir (exploitation des centres des latéraux). En plus ce système lui permet de jouer en même temps avec les 3 piliers maisons : Givet, Toto, Rodriguez.
Je crois donc que suivant la disponibilité des joueurs et l'adversaire en face, il pratiquera ce système de temps en temps.

C'est quand même mieux que de retrouver Evra en avant-centre à la fin de Lyon - ASM :) (sinon vous aurez droit à El Fakiri associé à mon pôte Camara :rire: )

Set
28/09/2004, 17h08
La clé c'est Saviola quand même ! :roll:

Il est rapide dans les petits espaces et connait bien le jeu espagnol. Il asit à quoi s'attendre, il peut faire un gros coup ce soir

kitohiro
28/09/2004, 17h18
en tout cas j'espere que le stade sera blindé , va falloir mettre l'ambiance les gars on compte sur vous !

j'espere qu'on marquera rapidement , comme sa le depor sera mentalement cassé en se disant , et merde sa recommence :D

Picardie
28/09/2004, 17h19

Il est rapide dans les petits espaces et connait bien le jeu espagnol. Il asit à quoi s'attendre, il peut faire un gros coup ce soir

je suis bien d'accord avec toi, car saviola va etre surveillé de pret et enbarquera la defense avec lui sur ces appels de balles.
Reste pour moi une inconnu, c'est Maicon, s'il est en forme se fera mal, s'il passe a travers en va en bavé, c'est tout de meme lui qui apporte le surnombre en attaque.

Set
28/09/2004, 17h52

je suis bien d'accord avec toi, car saviola va etre surveillé de pret et enbarquera la defense avec lui sur ces appels de balles.
Reste pour moi une inconnu, c'est Maicon, s'il est en forme se fera mal, s'il passe a travers en va en bavé, c'est tout de meme lui qui apporte le surnombre en attaque.

Oui et c'est Maicon aussi qui défend mal quand on se fait mettre en difficulté.
C'est vrai qu'il peut apporter énormément ce grand dadet là !
Si il veut jouer dans l'équipe du brésil, il a intérêt à nous montrer tout ce qu'il sait faire au long de la saison... :oh:

De toute manière il faut qu'ils se bougent tous comme ils se sont bougés l'an dernier !

Adelscott
28/09/2004, 22h46
Bon match meme si on a pas vu la balle en 2nde mi temps.
La frappe d'Adebayor aurait merité meilleur fin tellement il a bien joué.
Squillaci a fait une faute inadmissible qui aurait pu nous couter un but.
Roma et Evra enormes.
Saviola a trouvé un peu ses marques.

Et Chevanton est revenu :applause:

Pat'
28/09/2004, 22h50
Roma et Adebayor excellents, ca devient habituel.

Chevanton qui revient, ca fait tout de suite du bien (nan nan c'est pas pour la rime ^^).

J'ai quand même eu peur qu'ils remontent a 2-1...

On a vite marqué, on a bien tenu, parfait.

Picardie
28/09/2004, 22h56
Bonne prestation générale je trouve pour tous.

Défense impecable
Au milieu Fanerud, zikos, evra,
Et devant bon match de Adé et Kallon et Saviola qui montre des signes intéressant meme si sur la finition c'est pas ca, mais bon, ca fait un mois qu'il est dans le groupe.

Par contre c'est vrai que ca fait plaisir de voir cheva.

Franck
28/09/2004, 22h57
sur ce match on a encore vu un immense flavio roma !! et surtout un super manu adebayor, 2 passes decisives quand meme : ca va devenir habituel en ligue des champions !! :D
saviola marque et je pense que ce but va lui faire du bien
pat evra et gael givet ont été enormes mais toto m a fait peur sur son action qui aurait pu nous couter un but sans la parade de flavio
maicon : bon offensivement mais laisse a desirer defensivement notamment sur fran
farnerud : encore un bon match, de meme que zikos
kallon : on le voit partout c'est incroyable les matchs qu'il nous sort !!
n empeche l'action entre saviola et manu avec la transversale meritait mieux
en conclusion : belle victoire et 3 points precieux

Pat'
28/09/2004, 23h04
J'ai été décu par Maicon, il en a fait trop (dribbles en defense...) et s'est eteind au fur et a mesure de la rencontre (la fatigue...).

Par contre j'suis d'accord avec toi, Kallon qu'est ce qu'il cavale !!!

J'espere qu'il va pas se blesser, et finalement la suspension contre Nice va lui faire du bien.

Des mecs comme lui ou Chevanton (vachement impatient sur la touche quand il s'est echauffé) ont faim de ballon, de jeu, c'est ca qui faut, merci DD :)

lateye
28/09/2004, 23h18
Moi, j'avais fait une intervention, il y a longtemps pour dire que Adébayor était jeune et qu'il lui fallait un peu de confiance...et il y a quand même eu de l'obstination contre ce gamin.
Et bien ce soir on peut lui rendre hommage parce que contre la Corogne (demi-finaliste), il a été génial. 2 passes décisives ou 90 % des attaquants auraient tiré (à côté) et une frappe en première intention magnifique.
Je souhaite aussi dédouaner squillacci qui n'y peut rien sur sa bourde, puisqu'il y a un méchant faux rebond avant qu'il se loupe (regardez le match avant de lui sauter dessus). Il a été super bon tout le reste du match...comme la défense en général.
Évra, milieu de terrain....Rothen à du soucis à se faire en équipe de France, parce qu'il apprend vite Pat.
Sinon tranquille les monégasques ce soir...je sais pas comment ils tiennent se rythme, mais bon le banc arrive...Plasil et Chevanton sur le banc, c'était quasiment la meilleure nouvelle de la soirée !!!
Allez à plus

drixx
28/09/2004, 23h21
rien a rajouter a part que je n'ai pas trouvé la défense si impecable que ça...notamment en premiere mi temps ou toto etait limite à la rue ( il s'est tres bien repris apres ) et maicon n'a pas toujours fermé son couloir ( cf l'occasion de fran )...
coté galicien, j'ai vu un tres bon valeron et un munitis qui n'a pas perdu grand chose de ses talents de dribleur...

Tres content du resultat et de la peformance de l'équipe dans sa globalité, y'avait un peu plus de jeu, il commence a avoir du liant entre les joueurs... :)

Vince
29/09/2004, 00h06
Match énorme de Manu et de Flavio qui nous sort deux arrêts de grande classe. Je pense aussi que son but va mettre en confiance Saviola et avec le retour de Chevanton, ça va aller très vite devant... ^^

Gros match également de Farnerud et Kallon omniprésents au milieu du terrain. Quand à Givet il s'est montré à la hauteur, tjrs aussi présent dans les duels.

Par contre petite déception pour Maicon, les dribbles à seulement 20m de ses propres buts ont du donner des sueurs froides à DD... :siffle:

Belle victoire au final, l'ASM a bien géré et aurait pu aggraver le score, notamment avec le poteau de Manu (encore lui!), d'autant plus que Liverpool a perdu chez les grecs du Pirée...

Night
29/09/2004, 00h51
une bien belle soirée ma foi, meme si je trouve que l'équipe n'a pas fourni une prestation exceptionnelle, le match a été bien géré dans son ensemble (meme si le grand Flavio a encore bien été mis a contrbution ;) ). Je voudrais surtout souligner la prestation ENORME de Adebayor, quel match!! surement son meilleur sous le maillot rouge et blanc, quelles passes! quelle frappe!! :bravo: :top: Merci Manu!

goldname
29/09/2004, 01h18
Il faut reconnaitre que personne ne cite jamais Adebayor avant les matchs et qu'a la fin on est obligés de reconnaitre que c'est actuellemment notre meilleur attaquant.
DD qui sort 2 fois Saviola en laissant Adebayor est le parfait symbole qu'il ne faut pas s'enflammer sur des noms plus ou moins connus venant de l'étranger et qu'un jeune Francais sans faire grand bruit peut faire aussi bien sinon mieux !
Donc maintenant les 4 super attaquants se retrouvent 5 pour toujours 2 voire 3 places. Ca va être chaud pour les défenses adverses

Night
29/09/2004, 01h25
Il faut reconnaitre que personne ne cite jamais Adebayor avant les matchs et qu'a la fin on est obligés de reconnaitre que c'est actuellemment notre meilleur attaquant.
DD qui sort 2 fois Saviola en laissant Adebayor est le parfait symbole qu'il ne faut pas s'enflammer sur des noms plus ou moins connus venant de l'étranger et
qu'un jeune Francais sans faire grand bruit peut faire aussi bien sinon mieux !
Donc maintenant les 4 super attaquants se retrouvent 5 pour toujours 2 voire 3 places. Ca va être chaud pour les défenses adverses

juste une précision, Manu n'est pas français mais togolais :)

goldname
29/09/2004, 02h46
juste une précision, Manu n'est pas français mais togolais :)

Merci pour cette info, mais a t'il déja joué en équipe nationale pour son pays ?

lateye
29/09/2004, 02h54
oui

Picardie
29/09/2004, 08h06
Vous dites tous qu'heuresement que Roma été la, mais il n'y a pas de grande equipe sans grand gardien !!

Par contre j'aimerai que vous me confirmier, mais j'ai trouvé que sa penché souvent a droite (coté maicon) , sauf a la fin peut-etre !!

Par contre la défaite de liverpol, ca nous arrange pas !! Je comprend mieux pourqui DD été decu du match nul de la corogne au premier match .

elmoro
29/09/2004, 08h25
très bon match de roma et ade
sa frappe meritée meilleur sort
dans l'ensemble l'equipe a fait une bonne prestation mais paraissait emoussée.
Maicon me fait peur il est trop offensif et laisse de grands boulevards derriere son dos
cheva parait deja affuté
saviola a fait des efforts defensivement et a marqué
on le sent en manque de confiance notamment sur les occasions de fins de match
allez javier avec la volonté ça va finir par payer
ade en est un bon exemple

The Clash
29/09/2004, 08h32
Je ne comprends pas vos critiques à l'égard de Maicon. L'année dernière, au même poste, on avait un tartuffe du nom d'Hugo Ibarra, qui imaginait qu'il était bon offensivement (alors que ce n'était que rarement le cas) et qui, du coup, n'était jamais là défensivement (remember le 3-0 de Gelsenkirchen : d'où viennent les 3 attaques ? du côté gauche portugais, sensé être verrouillé par Ibarra)... Donc Maicon c'est largement plus solide à côté !!!

Maradona
29/09/2004, 09h18
Bonne prestation d'ensemble, meme si Monaco a eu tendance à trop gérer:
le cas par cas:

Roma: Très rassurant dans l'ensemble, il fut déterminant 3 fois face à Valeron, Victor et Pandiani). En très grande forme actuellement...

Maicon: Toujours aussi puissant, mais moins efficace offensivement que d'habitude. Il avait en outre un véritable adversaire direct (Fran puis Munitis) et ses montées furent souvent l'occasion de contres adverses de son coté.
A noter qu'il a tiré les coups de pied arretés, et si c'est moins bien que Chevanton, c'est mieux que Kallon.

Squilacci: Passé le 1er 1/4 d'heure d'euforie, il a connu 30 minutes très fébriles, ou ses interventions furent souvent à contre temps, et ses relances malheureuses. Par contre très bonne 2ème mi-temps, ou il a mis Luque le nouvel entrant dans sa poche.

Rodriguez: Un peu moins à la peine que "Toto", mais perturbé quand meme par les absences de ce meme "toto". Match solide quand meme, et toujours maitre des airs.

Givet: Je l'ai trouvé "terrible". Il a gagné tous ses duels, on a pas vu Victor, et s'est meme permis quelques envolées dans le couloirs gauche. Il prouve qu'il est réellement polyvalent. Très bonne entente défensive avec Evra.

Farnerud: Posté à droite de Zikos cette fois-ci. Très actif dans le pressing (souvent meme 1 peu seul), il a été un très bon relais en 1ère mi-temps, tout en essayant de couvrir les "quelques" montées de Maicon.
A l'aise techniquement, on peut lui reprocher de ne pas oser plus individuellement sur certains coups (Dribbles dans les 30 derniers metres, tirs...)

Zikos: 30 minutes de très haut niveau avec un nombre incalculables de ballon récupérés... et bien réorientés. 2ème mi-temps plus quelquonque, avec un positionnement peut etre trop collé au 2 centraux (Squilacci et Rodriguez). on le vit donc moins dans la construction. Il fut remplacé quand meme étrangement, sachant qu'il n'a joué que 15 min à Lyon, qu'il ne sera pas en séléction début octobre et qu'il sera suspendu à Metz. il était peut-etre le joueur le plus frais hier soir.

Evra: Franchement 1 découverte à ce poste de mileu relayeur coté gauche. Lui que l'on ne pensait à l'aise que dans le couloir, a brillé dans tous les secteurs ou il a évolué, et à souvent grapillé des ballons axiaux en soulageant Zikos. Son explosivité dès la récupération du ballon est très interessante et permet de passer très vite d'une phase défensive à une phase offensive. Désisif sur le but de Saviola avec 1 très bonne "avant-dernère" passe pour Adebayor. Beaucoup plus à l'aise à ce poste qu'en temps que "piston gauche" dans une défense à 5 (ou 3).

Kallon: Pour moi une prestation contrasté: décisif et plein de sang froid pour ouvrir le score. Par contre, il a tendance à ralentir le jeu, à trop porter le ballon de trop temporiser. L'equipe n'a ainsi pas exploité toutes les situations de contres qui auraient pues la mettre à l'abri. Quand meme utile et precieux dans la conservation du ballon. Il semble jouer blessé, et la mise au repos forcée contre Nice (suspendu) lui fera le plus grand bien.

Saviola: Une 1ère mi-temps digne de son talent et de sa réputation:
Un but, beaucoup de bons déplacements, quelques dribbles supersonniques et une participation au jeu interessante.
Il a beaucoup plus souffert en 2ème mi-temps, ou, fatigué, il a souvent fait les mauvais choix et ne fut plus trop percutant (une mi-temps à 7/10 une autre à 5/10: un match à 6/10). A noter une entente naissante très interessante avec Chevanton. Une association à venir ausi electrique qu'exitante !!

Adebayor: 1 premier 1/4 d'heure sur une autre planete. il fut collectif, intelligent, combatif, inventif... et decisif ! Plus calme par la suite, mais toujours utile en fixation. Un éclair sur la barre en 2ème mi-temps. Des progrès incroyables dans le jeu aérien. Il remporte cette ànnée tous ses duels alors qu'il sautait à l'envers ou baissait la tete l'an passé.

Les rentrant:

Chevanton: "l'animal" était affamé ! Bouillant sur la touche en s'echauffant, il est renté comme une bombe dans la partie en servant Saviola, puis en s'échappant coté droit pour tirer à coté. Il semble qu'il est trouvé (enfin !!) en Saviola, un copain à qui faire des passes.

D.Perez: Une rentrée pour muscler l'entrejeu, dans la zone de Valeron le plus influent coté Espagnol. Il fut util dans la récup' et brillant sur sa reprise en fin de partie.

Modesto: rentrée quelquonque en lieu et place d'Evra...

Quelque questions de riches me trottent maintenant dans la tete:

Qui aligner au milieu de terrain, ou Zikos, Bernardi, D.Perez, Evra, Plasil méritent d'occuper 1 des 3 places de milieux récupérateurs (Modesto, El Fakiri et Juan sont en retrait) ?

Comment Deschamps gèrera le retour de Nonda et Chevanton devant au moment ou Saviola semble trouver ses marques et qu'Adebayor plane ?

Set
29/09/2004, 09h39
Faut avouer qu'Adeb' a fait un gors match "plein d'altruisme" pour reprendre les termes de JM Larqué et M. Platini.

Roma toujours impécable.
La défense m'a beaucoup fait peur, tous autant qu'ils sont. Il faut qu'Evramuscle son jeu si il ne veut pas se faire décalquer à chaque match :ninja:

Oh Boy
29/09/2004, 09h49
moi j'ai trouver l'entré de diego perez tres interessante. il a soulager le milieu de terrain, il a bien ratisser et a eu beaucoup moins de déchet que les match précedents.Il va etre parfait pour supléer bernardi ou zikos.
L'entré de chevanton aussi m'a fais plaisir. je me dis que quand on sera au complet, avec nos 5 attaquants de grandes classes, on va faire tres mal, avec les titulaires qui feront un travail de sappe pour laisser finir le travail au remplacent, ca va etre tres tres fort !!

Pitchot26
29/09/2004, 10h50
On peut etre satisfait de la prestation d'ensemble de l'équipe mais il faut reconnaitre qu'on a été loin de maitriser totalement la rencontre. Il est ceratain qu'il est beaucoup plus facile de jouer en menant 2-0 apres 10 petites minutes de jeu.
Roma est au top de sa forme mais je trouve qu'il est un peu trop sollicité.
Givet c'est un roc mais il n'apporte pas suffisamment offensivement au contraire de Maicon meme si on peut se demander si il s'agit vraiment d'un défenseur ce gars la.
Farnerud devient beaucoup mieux qu'un simple remplacant.
Merci Adebayor pour sa belle prestation, y a rien de mieux que d'enchainer les matches pour prendre confiance.
Saviola , personnellemnt je le trouve vraiment pas mal, techniquement on voit que c'est le top mais y'a un gros soucis, c'est qu'il est complétement cuit. Il a fini le match avec plus de gaz.
Le bon coté c'est que du monde arrive.

Kija73
29/09/2004, 10h54
Très bon résultat que cette victoire!!!

Le match est parti sur les chapeaux de roues, à tel point qu'après 10 minutes et 2 buts, personne n'a pu s'empêcher de repenser au match de la saison passée... et rêvait du même exploit.

Cependant la Corogne a vite réagi en prenant le jeu à son compte. Et quand la Corogne imprime le jeu, il y a danger car ils jouent sur un faux rythme assez lent pour endormir l'adversaire et d'un coup ils produisent une accélération qui la plupart du temps peu faire très mal.
Mais malgré cela et l'accumulation des matchs de ces dernières semaine, l'asm a su tenir le score et les 3 points font vraiment du bien.

Bilan des joueurs:

Roma a encore été irréprochable (quand il plonge sur sa ligne pour sortir un ballon vicieux au raz du poteau, je ne peut m'empêcher de penser à la parade de Gordon Banks face à Pelé en coupe du monde 70 je crois).

Givet a été égal à lui même, c'est à dire costaud et impressionnant.

Rodriguez et Squillaci s'en sont bien sorti, malgré un petit moment de flottement de la part de Toto (il s'est bien repris par la suite).

Maicon, un peu plus à la peine que d'habitude, mais néanmoins correct.

Zikos, très bon en première mi-temps, un peu trop en retrait en seconde, mais bonne prestation.

Evra, époustouflant en milieu relayeur, il a semblé beaucoup plus à l'aise que lorqu'il doit faire le piston sur son aile.

Farnerud, encore un gros match, son niveau et sa technique sont impressionnante, il est très important dans l'entre jeu.

Kallon, bon match comme on a l'habitude, il est de partout, mais semble quand même un peu diminué par sa blessure (le repos forcé face à Nice va lui faire le plus grand bien).

Saviola, il est en train de trouver ses repères et il commence à s'adapter. Une bonne première mi-temps qui nous à fait entrevoir son vrai visage et une seconde un peu plus dure du fait de la physionomie du match et de la fatigue.

Adebayor, impresionnant.... je dirai même galactique!!! Très bon match, bonne prestation, il est en train d'exploser.

Les remplaçants:

Perez, bonne rentrée, il a apporter de la fraicheur dans l'entre jeu et a soulager un peu la défense.

Chevanton, l'animal a faim de ballon et sa rentrée nous a fait du bien, son entente avec Saviola pourrait être explosive. Son retour a été un peu une surprise car on attendait peut être plus Nonda.

Modesto, rentrée discrète, a tenu sa place.

XaVéro06
29/09/2004, 11h00
Ouf, nous avons pris les 3 points.
Malgré un match pas de haut de gamme l'essentiel est fait.
J'ai trouvé Evra très bon hier soir au poste de milieu gauche.
C'est une bonne chose qu'il revienne en forme.
Et n'oublions notre super gardien Flavio Roma qui depuis quelques matchs nous sort de superbes arrêtes.
Si vous voulez revenir sur cette soirée il y a un résumé ici :

Vivement le prochain match :drap:

Toto
29/09/2004, 11h43
Quelle était la tactique de monaco hier???

Certains disent qu' evra a joué milieu gauche cependant je pensais comme a son habitude qu'il evoluait arriere gauche avec une deffense a 5???

Puisqu'en effet on avait maicon et evra sur le couloir...Juste derriere on retrouvait la deffense a 3 avec toto rodriguez et givet...Et juste devant un milieu ZIKOS FARNERUD...

Alors pk certains disent qu'evra jouait milieu???? Si c'etait le cas maicon jouait donc aussi milieu???

Kija73
29/09/2004, 11h51

Certains disent qu' evra a joué milieu gauche cependant je pensais comme a son habitude qu'il evoluait arriere gauche avec une deffense a 5???

Puisqu'en effet on avait maicon et evra sur le couloir...Juste derriere on retrouvait la deffense a 3 avec toto rodriguez et givet...Et juste devant un milieu ZIKOS FARNERUD...

Alors pk certains disent qu'evra jouait milieu???? Si c'etait le cas maicon jouait donc aussi milieu???

Il faut bien observer le placement des joueurs en phase défensive et de récupération, et là on voit nettement que Maicon est aligné avec les autres défenseurs et qu'Evra est au dessus, au niveau de Zikos et Farnerud.

Donc Evra a bel et bien joué au milieu hier soir en tant que récupérateur désaxé sur le côté gauche (il a été le pendant de Farnerud à droite).

Niko
29/09/2004, 12h09

Il faut bien observer le placement des joueurs en phase défensive et de récupération, et là on voit nettement que Maicon est aligné avec les autres défenseurs et qu'Evra est au dessus, au niveau de Zikos et Farnerud.

Donc Evra a bel et bien joué au milieu hier soir en tant que récupérateur désaxé sur le côté gauche (il a été le pendant de Farnerud à droite).

ce qui veut dire qu on a joué comme ca:

----------------------roma

maicon------squilaci------rodriguez------givet

---------------------zikos

------farnerud---------------evra

--------------------kallon

----------adebayor---------saviola

riide8
29/09/2004, 12h44
Evra devait être où ?

Pat'
29/09/2004, 13h05
DD qui sort 2 fois Saviola en laissant Adebayor est le parfait symbole qu'il ne faut pas s'enflammer sur des noms plus ou moins connus venant de l'étranger et qu'un jeune Francais sans faire grand bruit peut faire aussi bien sinon mieux !

Oui mais Adebayor a eu 2ans d'acclimatation, Saviola n'a qu'un mois dans les pates, avec la barrière du langage, donc soit indulgent...

EDIT: De plus c'est Adebayor qui a été sorti hier il me semble :euh:

CHRISASM62
29/09/2004, 13h15
Bon match dans l'ensemble; notament (ca devient une bonne habitude) de Roma et de Adebayor.
Une defence central souvent pris à défaut cependant...fatigue?
Savio;a qui marque, cela devrait lui apporter un peu de confiance et surtout le retour de Chevanton qui est l'une des très bonnes nouvelles de la soirée

Rawna
29/09/2004, 13h19
Pour info. Sur Saviola, faites un tour dans Club, sur le post "Saviola appelé en équipe d'Argentine", et vous pourrez voir combien en Argentine, sa prestation d'hier a été apréciée. Et notamment dans Clarin le plus grand quotidien du pays qui avait un envoyé spécial à Louis II.

Picardie
29/09/2004, 13h40
Ce que j'ai trouvé vraiment formidable c'est que Adé qui avait l'opportunité sur les deux buts de tenter ca chance a préféré faire une passe décisive a ces deux compères. Chapeau

Il a clairement a la fin du match "je joue pour un groupe"

cpierrot07
29/09/2004, 13h42
Quelqu'un a les notes de l'equipe?

Baine
29/09/2004, 13h42
Pour Saviola j'ai bien apprécié sa détermination et sa rage de suite aprés son but, Il donne vraiment l'impression de vouloir s'imposer.

Mais voila un Saviola pas au top physiquement reste un joueur quelconque malgré sa technique. Par exemple en deuxième il réalise un superbe contrôle orienté où il ne lui reste "plus qu'à" faire le tour du défenseur ... Mais il fut rattrapé n'ayant pas le coup de rein nécessaire alors qu'en pleine forme c'était une énorme occasion de but.

redrat
29/09/2004, 14h29
voila les notes de l'équipe :
Roma 6,5 ; quelle parade encore il est vraiment impressionnant en ce moment.
Givet 6.5
rodriguez 6
squillaci 6
maicon 6
evra 7
zikos 6
farnerud 6
saviola 5.5
kallon 5.5
adebayor 7.5

a noter qu'evra est le seul a avoir pris un carton jaune du coté monégasque

lolo23681
29/09/2004, 14h32
j aurai mis 8 a Roma moi !!!!!!
Il est vraiment extraordinnaire en ce moment.......

Elix
29/09/2004, 16h04
C'est clair en ce moment, Roma nous sauve souvent la mise !!! sans lui on ne sera pas premier du classement !!! Mais bon, il fait son boulo ;) Mais bravo quand même !

Sheik
29/09/2004, 16h35
j'aurais également mis plus a kallon.
on l'a vu partout, meme s'il n'a pas fait un très grand match, il était a l'origine des actions, venait attaquer et allait défendre, j'aimerais bien savoir combien de kilomètre il a couru, ca doit etre énorme (meme si les notes ne sont pas basées sur ca). il a montré une telle envie, j'ai vraiment apprécié.
j'ajouterais aussi une mention spéciale ( :rire: ) a adebayor, qui a été tout simplement énorme et a roma qui a encore sauver plus d'une fois une défence décevante. sans oublier evra, zikos, maicon et farnerud qui ont fait un bon match.

goldname
29/09/2004, 16h54
Surprenant le 6,5 de Roma pour ne pas dire scandaleux !
Il méritait largement d'être noté aussi bien qu'Adebayor c'est simple il ne fait aucune erreur et fait quelques arrêts exceptionnels
Ca aurait été Barthez qui faisait le même match il avait direct 9, le principal c'est que les Italiens ont vu le match et comprennent qu'il existe une super doublure pour Buffon

styxx93
30/09/2004, 03h29
Surprenant le 6,5 de Roma pour ne pas dire scandaleux !
Il méritait largement d'être noté aussi bien qu'Adebayor c'est simple il ne fait aucune erreur et fait quelques arrêts exceptionnels
Ca aurait été Barthez qui faisait le même match il avait direct 9, le principal c'est que les Italiens ont vu le match et comprennent qu'il existe une super doublure pour Buffon

C'est normal qu'il ai eu cette note..

En fait il aurait eu une meilleur note si La Corogne s'était procuré plus d'occasion,et que Roma les avait toute arretés..

Là il a eu 2 arrets a faire,et faut avouer que ses relances sur Adebayor n'arrivait pas toujours au bon endroit..
( je ne le critique pas,ne faite pas d'amalgame..)

Picardie
30/09/2004, 07h31
hhhhoooooouuuuuuuuuuuu !!!!! :cool: :cool:

non non je rigole, j'ai bien compris ce que tu voulait dire :roll:

cpierrot07
30/09/2004, 12h12
voila les notes de l'équipe :

merci redrat!

shaolin78
30/09/2004, 22h22
Roma est présent dans l'équipe type de cette journée de Champions League:
Flavio Roma - Monaco
" La performance de Flavio Roma contre le Deportivo La Corogne mardi soir aurait convaincu bon nombre de sélectionneurs nationaux. Mais à l'instar de Sébatien Frey, devancé par Fabien Barthez et Grégroy Coupet en équipe de France, le portier de l'AS Monaco, exilé à la frontière de son Italie natale, est lui aussi barré par ses homologues restés au pays."
source eurosport.fr (pardon pour l'oubli)

Graygue
30/09/2004, 22h23
Roma est présent dans l'équipe type de cette journée de Champions League:
Flavio Roma - Monaco
" La performance de Flavio Roma contre le Deportivo La Corogne mardi soir aurait convaincu bon nombre de sélectionneurs nationaux. Mais à l'instar de Sébatien Frey, devancé par Fabien Barthez et Grégroy Coupet en équipe de France, le portier de l'AS Monaco, exilé à la frontière de son Italie natale, est lui aussi barré par ses homologues restés au pays."

tu cite qui ?

Pat'
30/09/2004, 22h36
Tu peux nous donner l'equipe type de cette journée stp ?

Graygue
30/09/2004, 22h40
suffit d'aller sur eurosport maintenant que nous avons la source et de faire un copier/coller :

GARDIEN

Flavio Roma - Monaco

La performance de Flavio Roma contre le Deportivo La Corogne mardi soir aurait convaincu bon nombre de sélectionneurs nationaux. Mais à l'instar de Sébatien Frey, devancé par Fabien Barthez et Grégroy Coupet en équipe de France, le portier de l'AS Monaco, exilé à la frontière de son Italie natale, est lui aussi barré par ses homologues restés au pays.

DEFENSEURS

Hasan Salihamidzic - Bayern Munich

Bixente Lizarazu parti, le Bosniaque est devenu titulaire indiscutable sur le flanc gauche du Bayern. Avec une grosse envie de rattraper le temps perdu, Hasan a prouvé contre l'Ajax qu'il pouvait être d'une grande utilité en défense mais aussi en position d'ailier.

Vidar Riseth - Rosenborg

Le défenseur central de Rosenborg a réussi un match quasi parfait mercredi soir contre Arsenal. A l'affût sur tous les ballons offensifs des Gunners, présent dans tous les duels, il a lui-même privé Thierry Henry d'un but qui semblait inéluctable.

John Terry - Chelsea

Terry est un capitaine comblé. Le joueur le plus régulier de l'équipe de José Mourinho et qui plus est, décisif. Intraitable dans l'axe de la défense des "Blues", il a pris la bonne habitude de marquer des buts, notamment de la tête comme à Paris et à Stamford Bridge, mercredi soir contre Porto.

Jonathan Zebina - Juventus

Loin des turbulences de l'AS Roma, le Français a retrouvé toute sa superbe aux côtés de Lilian Thuram, à la Juventus. Ce défenseur qui combine comme son aîné, qualités athlétiques et techniques, a brillé dans la relance contre le Maccabi.

MILIEUX

Tim Borowski - Werder Brême

Pour fêter la première grande victoire du Werder Brême en Ligue des Champions, Tim Borowski dû aller au charbon mercredi contre la brillante équipe du FC Valence, certes réduite à dix à l'heure de jeu. Après la mirifique saison de Johan Micoud, serait-ce l'année de Tim ?

Dejan Stankovic - Inter Milan

Au coeur de la bataille du milieu de terrain, qui a vu Veron, Emre et Cambiasso tanguer, contre les Belges d'Anderlecht, Dejan Stankovic a stabilisé et relancé son équipe, non sans y ajouter une touche de bonheur personnel avec un but superbe des 25 mètres.

Rivaldo - Olympiakos

A 32 ans, on est pas si vieux que ça ! Rivaldo a retrouvé ses jambes de 20 ans mardi contre Liverpool. Déroutant dans ses dribbles, inventif et altruiste à souhait, le Brésilien a fait tourner la défense des Reds en bourrique.

ATTAQUANTS

Raul - Real Madrid

Le grand Raul a quant à lui retrouvé sa cape de grand Zorro du Real. A nouveau déterminant contre l'AS Rome après plusieurs mois d'errance dans les surfaces espagnoles et européennes, le capitaine de l'équipe madrilène a joué intelligemment et toujours dans le bon sens du jeu.

Wayne Rooney - Manchester United

A 18 ans, Wayne a quitté sa province d'Everton pour... la province de Manchester United, un peu plus à la mode. Promu star en puissance après un Euro réussi, mais blessé trois mois, l'attaquant a épaté la galerie en claquant trois buts aussi beaux les uns que les autres lors de son premier match sous les couleurs de son nouveau club, à Old Trafford, en Ligue des Champions. Rien que ça.

Roy Makaay - Bayern Munich

A l'honneur également un autre auteur d'un triplé, Roy Makaay. Plutôt en difficulté en début de saison, le Néerlandais a inscrit trois jolis buts dans des registres différents avec, en prime, une passe décisive pour son partenaire Ze Roberto.

Kija73
01/10/2004, 10h13
Très belle équipe type!!!

Ca laisse quelques regrets car si Manu avait marqué sa demi-volée, je pense qu'il aurait pris la place de Raul dans cette équipe type.
Il ne lui manquait vraiment que de faire trembler les filets pour s'y trouver. :pleure:

Set
01/10/2004, 11h37
D'après ce que j'ai vu, Trezegue mérite plus que Raul !

albhell
07/12/2004, 09h52
Un supporter y crois.POINT.Donc j'y crois.Victoire 3 à 1.

Tanplan
07/12/2004, 10h05

C'est bon, t'inquiete celui-la, on l'a gagné 2-0 ;) :rire: :rire:

Graygue
07/12/2004, 12h21

C'est bon, t'inquiete celui-la, on l'a gagné 2-0 ;) :rire: :rire:

:rire:

Ici albhell on parle du match aller ;)

Bienvenue sur notre forum man :cool: Ce serait cool que tu passe par la case présentation ;)

En attendant je ferme ce topic.