PDA

Voir la version complète : [PSG - Monaco] : Avant et Après match

Niko
16/09/2004, 10h19
ben voila, apres la deception de liverpool va t on se reprendre?

en tous cas le retour de saviola va faire du bien.

redrat
16/09/2004, 10h42
sil se fait pas descendre par fanfan, au vu du matchd e paris ça serait presque une contre perf de ne pas gagner labas mais c pas avec ce quon a montré hier quon peut se rassurer.....et puis un joueur ne change pas une équipe saviola n'est pas un surhomme , on doit sereprendre collectivement et tâper paris chez eux , comme ça on les enfonce et on relève la tete !!!!

Niko
16/09/2004, 10h46
certes saviola n est pas un surhomme mais son retour va permettre a dd de retrouver son schema avec trois vrais attaquants devnt a savoir surement kallon devant saviola et adebayor. pour moi la compo sera:

--------------------roma

------------------rodriguez
---------squilaci-----------givet

maicon------zikos------perez-----evra

--------------------kallon

----------adebayor------saviola

Sal Bokin
16/09/2004, 10h55
Ce sera un match trés important pour la confiance car vu les préstations de Paris depuis le début de la saison si on gagne pas, on aura beaucoup de souci à ce faire.j'espere qu'hier était qu' une erreur de parcourt et que l'on retouvera un bloc équipe digne de Monaco.Evra aura la place de rentré dans cette défence j' espère que sa lui permettra de repprendre confiance en lui.
Par contre pour épauler Saviola, Adé ou Camara?

paul debresie
16/09/2004, 10h57
faudras quand meme se mefier de paris, c est quitte ou double pour eux; vont pas nous faire de cadeaux; c est une bete blessèe qui a envie de se refaire ; surtout contre un gros du championnat; si malheuresement(pour eux, heuresement pour nous) paris perd; la sortie de certaines personnes du club va etre tres tres dur....

vincent06
16/09/2004, 14h46
es que bernadi et cheanton vont etre retablie pour le matche

Kija73
16/09/2004, 14h52
es que bernadi et cheanton vont etre retablie pour le matche

Chevanton ne sera pas rétabli pour ce match, son retour est attendu vers début novembre.
Quant à Bernardi, je ne sais pas trop où en est son rétablissement, mais vu qu'il avait été déclaré out pour 4 semaines fin août, je pense que ça sera un peu juste pour le revoir dès ce week end.

azzaro06
16/09/2004, 14h53
ce qui est clair c que Saviola sera de retour.
Pour ce qui est de Chevanton,il doit lui rester à peu prés 4 semaines, et Bernardi aucune idée.
Nonda qt à lui devrait rentrer le lendemain du match à Paris.

Je pense que l'AS Monaco a les moyens de briller au Parc, et qu'ils vont se racheter de leur déroute de mercredi !

Elix
16/09/2004, 15h14
Je pense que l'AS Monaco a les moyens de briller au Parc, et qu'ils vont se racheter de leur déroute de mercredi !

Difficile de faire pire... :siffle:

issx
16/09/2004, 16h39
certes saviola n est pas un surhomme mais son retour va permettre a dd de retrouver son schema avec trois vrais attaquants devnt a savoir surement kallon devant saviola et adebayor. pour moi la compo sera:

--------------------roma

je pense que deschamps va plutôt faire soit un 4-3-3 comme contre strasbourg, vu la déroute qu'on a eu à liverpool avec le 3-5-2

Sinon contre Paris, la victoire est impérative vu leur début de saison ;)
attention j'ai pas dit que ça serait facile ;)

Picardie
16/09/2004, 17h39
Ce que j'aime pas contre paris c'est que c'est des broyeux de joueurs, heuresement qu'ils ont plus heinze !!!
Mais la victoire est largement a notre portée

Tiekov
16/09/2004, 17h55
ce qui est clair c que Saviola sera de retour.
Pour ce qui est de Chevanton,il doit lui rester à peu prés 4 semaines, et Bernardi aucune idée.
Nonda qt à lui devrait rentrer le lendemain du match à Paris.

Bernardi est "parti" le 26/08 pour "3 ou 4 semaines". Sauf complication, il devrait retrouver le terrain vers le 26/09 (2 jours avant Corogne !) C'est dur ce début de saison !

Pat'
16/09/2004, 18h16
Moi c'est plutot à Plasil ou Nonda que je pense.

Il devrait etre prêt ou pas loin non ?

Picardie
16/09/2004, 18h24
Nonda retour la semaine prochaine normalement, plasil je sais pas

jay-esse-jay
16/09/2004, 18h35
Hou la la... J'en frémis à l'avance... Quel choc de titans ce match !!! :lol: :lol: :lol:

Les deux équipes qui pratiquent le plus mauvais football de l'hexagone, en rapport à leur budget, ça promet...

Amicalement. gsg

Niko
16/09/2004, 19h05

--------------------roma

je pense que deschamps va plutôt faire soit un 4-3-3 comme contre strasbourg, vu la déroute qu'on a eu à liverpool avec le 3-5-2

Sinon contre Paris, la victoire est impérative vu leur début de saison ;)
attention j'ai pas dit que ça serait facile ;)

mon avis c est que vu qu on joue a l exterieur et que si on empeche paris de marquer on aura fait une grande partie du chemin vu la defense qu ils ont, la defense a trois est de rigueur, surtout c est pas facil de mettre un des trois defenseurs centraux sur le banc, givet sur le banc c est pas top lui se bat vraiment et a tous les matchs, son esprit est remarquable et c et ca qu on aura besoin face a paris.

shaolin78
17/09/2004, 00h44
Est ce que quelqu'un sait où le club va s'installer ce week end avant le match au Parc des Princes face au PSG. (il me semble que c'était Versailles l'année dernière)
Pourrait on suivre les entrainements?
merci d'avance

Maradona
17/09/2004, 07h39
Givet est sorti avant la fin à Anfield, en se plaignant des adducteurs.
Ou c'est une simple alerte du à la fatigue (Equipe de France, L1, LDC..),
ou une petite contracture.
Dans ce dernier cas, DD le laiserait surement au repos.
Dans le cas (esperé) inverse, je pense qu'il serait aligné au poste d'arrière gauche d'une défense à 4.

.............................................Roma. ..................................................

............................Squilacci............. ....Rodriguez.................................
Maicon............................................ ...........................................Givet..

..............................................Ziko s................................................. ..
.......................D.Perez.................... .............Farnerud.........................

...............................................Kal lon............................................... ...

..................................Saviola......... .......Adebayor................................

Remplaçants:

Audard
Modesto
Evra
Juan
Camara

Je pense que DD va laisser un moment de coté le système en 3-5-2, qu'il a testé 2 mi-temps (je ne compte pas la double confrontation contre les modeste slovène de Goriça).
L'une à Caen (la 1ère mi-temps) ou L'Asm a pris l'eau de toute part, la seconde à Liverpool.
A chaque fois DD est revenu à une déense à 4 dès la mi-temps, et à chaque fois l'equipe a repris (un peu) du poil de la bète.

Ce 3-5-2 ne vaut que s'il est maitrisé parfaitement par les 11 joueurs, et necessite un gros travail tactique au préalable. Tandis que notre quatuor déffensif (Givet ou Ibarra - Squilacci - Rodriguez- Evra) constituait une des forces de l'asm, et sachant que l'on a garder quasiment tous nos éléments dans ce secteur, je ne comprend pas le besoin de changement.

Pour Liverpool, on aurait pu se présenter comme cela:

......................Roma

Givet - Squilacci - Rodriguez - Evra

Maicon - D.Perez - Zikos - Farnerud

.............Kallon - Adebayor

Soit les meme 11 joueurs, mais disposés differemment.

Lorsque tous les blessé seront de retour, l'un des 5 défenseurs sera à tour de role une solution de remplacement de luxe, selon l'adversaire et les choix de DD.
Maicon - Squilacci - Givet - Evra
Maicon - Squilacci - Rodriguez - Givet
Maicon - Rodriguez - Givet - Evra
Maicon - Squilacci - Rodriguez - Evra
Givet - Squilacci - Rodriguez - Evra

Tous le 5 matchs, un défenseur aurait 1 match de repos...

Niko
17/09/2004, 08h11
.
Je pense que DD va laisser un moment de coté le système en 3-5-2, qu'il a testé 2 mi-temps (je ne compte pas la double confrontation contre les modeste slovène de Goriça).
L'une à Caen (la 1ère mi-temps) ou L'Asm a pris l'eau de toute part, la seconde à Liverpool.
A chaque fois DD est revenu à une déense à 4 dès la mi-temps, et à chaque fois l'equipe a repris (un peu) du poil de la bète.

Ce 3-5-2 ne vaut que s'il est maitrisé parfaitement par les 11 joueurs, et necessite un gros travail tactique au préalable. Tandis que notre quatuor déffensif (Givet ou Ibarra - Squilacci - Rodriguez- Evra) constituait une des forces de l'asm, et sachant que l'on a garder quasiment tous nos éléments dans ce secteur, je ne comprend pas le besoin de changement.

s etre repris a la mi temps du match de caen c est pas forcement a cause du système utilisé, tu crois pas que le coup de gueule de dd y etait pour quelquechose? les joueurs se sont remobilisés c est tout.

dans ta premiere composition, ce qui me gene s est de se passer des services de patrice evra, il a un apport offensif indéniable. maintenant que dans le systeme de jeu de dd il n y a pas de vrai milieux offensifs, les lateraux sont primordiaux et mettre givet a la place d evra compliquerait la creation.

lolo23681
17/09/2004, 08h27
aucun des blesses ne reprend ce week end ?????............
je pense que quand tout le monde sera ok ce sera cool !
mais bon si deja yaro reprenais ce serai pas mal je pense...

.................................................. ....roma.......................................... ...
.......maicon....................juju............. .............toto.......................evra..
.................................................. ..zikos........................................... ...
.............................perez................ ..........yaro...................................
.................................................. ...kallon......................................... .
.......................................saviola.... ...............adeb...............................

puis apres.....

................................................ro ma................................................ ...............maicon....................juju..... .....toto..................................evra... ..........................perez...............luka s...........yaro..................................
.................................................k allon............................................. ....
.................................cheva............ ........saviola................................... .

Ca c est de l equipe !!!!!! et en plus le banc ! zikos,modesto,givet,fernerud,nonda, adebayor + le reste.......

monégasquette
17/09/2004, 11h46
plasil a repris l'entrainement cette semaine! et cheva fai déja un peu de muscu pour son genou c'est donc bon signe!

pour l'équipe face au psg, je pense que deschamps va tester durant la 1ere mi-temps, le 3-5-2, vu la faiblesse de l'équipe qui va se trouver en face!

Set
17/09/2004, 12h43
Contre PSG, il faut pas faire des tactiques, il faut juste sortir les crocs:
rappel de l'an dernier
Nonda blessé par Pierre Fanfan au match aller
Cissé sorti prématurément par Heinze en première mi-temps au match retour
Heinze tacle Giuly, résultat 2 point de suture et un os cassé au match retour
Suite à l'agression physique subie au match retour, Monaco reçoit Lille dans un état physique déplorable, Squillacci se claque.
C'est alors que commence la débacle de l'ASM

J'en appel à Camara pour se souvenir de son dernier match au parc et de doubler l'exploit d'il y a 2 ans !!!
Allez.... :tamb:
Allez.... :tamb:
Nous n'oublierons jamais
Et toujours on chantera
Les rouges blancs Allez :drap:

redrat
17/09/2004, 13h20
il revient quand bernardi ? c'est son absence qui nous fait mal !!!

Set
17/09/2004, 13h43
il revient quand bernardi ? c'est son absence qui nous fait mal !!!

Quand il aura trouvé un avion qui fasse BuenoAires - Nice :D

Picardie
17/09/2004, 14h24
Faut surtout pas sous estimé le PSG, vont bien se reveiller un joueur et surtout Cissé, pierre-fanfan et rothen voudront certainement faire un bon match pour nous faire chier !!

Pitchot26
17/09/2004, 14h44
Avant de parler de la faiblesse de notre adversaire du jour il serait bien de résoudre nos problèmes a nous.
Tous les ans on a une tonne de bléssés, heureusement qu'on est un peu plus garnis en effectifs mais on est en point de rupture.
Quand on voit qu'on joue une mi-temps contre liverpool avec un duo d'attaque camara-adebayor cela montre qu'on est bien malade.
Certs va y avoir le retour de saviola mais va falloir montrer un peu d'envie car a mon avis on se faire rentrer dans le lard par les parisiens qui joueront gros mais nous aussi on a besoin de se rassurer.
Je suis optimiste de nature mais je crois qu'on est parti pour une bonne saison de transition la qualité est présente dans notre groupe mais le temps nous est compté.

furet77
17/09/2004, 17h18
bref apres cette demonstration pathétique a liverpool , faut se reprendre vite sinon on va a etre mal moralement :pleure:

guiguilemonegasque
17/09/2004, 18h21
en tout cas ce qui est sur c'est que le traitre sera absent dans le camp parisien, pour cause de blessure aux ligaments :evil:
http://www.asmfc.com/index.php?id=next&newsid=2617

ShAkKa
17/09/2004, 18h46
en tout cas ce qui est sur c'est que le traitre sera absent dans le camp parisien, pour cause de blessure aux ligaments

Il est touché aux adducteurs

lateye
17/09/2004, 18h56
Vous rigolez ou quoi, c'est pas un traitre Rothen...Il est de notre côté, c'est lui qui fout le bordel à Paris.
"Modeste Mbami, un des rares joueurs parisiens à ne pas décevoir, était même allé plus loin après une altercation sur le terrain avec Jérôme Rothen: "Je lui ai dit ce que je pensais. Il faut se regarder soi-même et regarder si on fait bien son boulot avant de critiquer les autres".

"Il y a encore quelqu'un au sein du groupe qui va contre l'équipe", estimait Pierre-Fanfan
Source AFP.

Ah mon vieux Rothen, je suis de moins en moins déçu de ton départ.... :D

lateye
17/09/2004, 18h58
Autre information sur notre Rothen qui travaille pour nous du côté noir de la force...
Paru dans l'Équipe :

Rothen pas retenu contre Monaco

Le milieu de terrain international du Paris-SG, Jérôme Rothen, n'a pas été retenu par l'entraîneur Vahid Halilhodzic, vendredi, dans le groupe de 19 joueurs pour affronter Monaco, dimanche (21h00) au Parc des Princes, en match décalé de la 6e journée de Ligue 1.
Titulaire depuis le début de la saison, Rothen avait été remplacé par Ateba au cours du match de Ligue des Champions contre Chelsea (0-3) mardi au Parc des Princes, et semblait alors se ressentir des adducteurs.

Mercredi et jeudi, l'infirmerie du PSG était toutefois officiellement vide.
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Picardie
17/09/2004, 19h26
Il sont deja pas en forme, alors si il ont plus de joueur pour déborder et faire des passes, ca va etre le bordel chez eux, enfin tant mieux pour nous !!.
Franchement, si on gagne pas la bas je suis degouter !! On casse Pauleta (pour se venger de Nonda l'année dernière), on ligote ogbeche (luboja) eh hop, plus d'attaque, on a plus qu'a leur en planté 2. :ignore:

Mokta
17/09/2004, 20h26
Si c'est pas nous qui casse un de leur joueur alors faut plus qu'ils recommencent
Nonda a Paris et Giuly a Monaco nous ont niquer le championnat alors cette fois a leur tour ! Pauleta serait une bonne cible.. :evil:

Turtle
17/09/2004, 20h34
Attention au retour de ljuboja qui l année deniere avec son arrivée au mercato avait changé la face du PSG.

Malgré nos quelques points d avance en championnat,l asm est dans une situation difficile vu sa performance a Anfield.
Aussi,sans faire le dramatique,ce match est deja réelement un tournant.

En cas de victoire des asémistes,la défaite contre les reds sera un accident liée au trop nombreuses absences et on pourra repartir de l avant..
Mais en cas de défaite,les vieux démons du passé (regret des départs)ou du doute pourrait apparaitre à la Turbie.

Bien que certain aient parler de schéma tactique,je suis plus de l'avis de Set de dire que dans l immédiat c'est surtout l etat d esprit guérier et conquérant que j espere voir...(vu l apathie général en LdC.!)

WoOd
17/09/2004, 20h43
Tout à fait d'accord ! C'est surtout dans les têtes de nos joueurs qu'il faut que ça revienne et pas compter uniquement sur le retour de Saviola et autres blessés.
Mais j'ai bien peur que la défaite à liverpool ai un peu mis la pression sur toute l'équipe et pas uniquement ceux qui jouaient !
D'un autre côté c'est avec la pression que notre équipe fonctionne le mieux . A voir !

Sheik
17/09/2004, 20h54
Tout à fait d'accord ! C'est surtout dans les têtes de nos joueurs qu'il faut que ça revienne et pas compter uniquement sur le retour de Saviola et autres blessés.
Mais j'ai bien peur que la défaite à liverpool ai un peu mis la pression sur toute l'équipe et pas uniquement ceux qui jouaient !
D'un autre côté c'est avec la pression que notre équipe fonctionne le mieux . A voir !

la pression sera surement beaucoup plus presente du coté parisien, ils n'ont plus le choix maintenant.
une nouvelle defaite serait synonime pour eux de crise importante.

WoOd
17/09/2004, 20h57
La crise est déja importante au PSG. Pour nous j'ai juste peur que cette défaite ai laissé des traces ...

spgu
17/09/2004, 22h24
ce qui m'embête c'est que le psg va bien finir par gagner un match...alors esperons que ce ne soit pas dimanche :lol:

Batigol
17/09/2004, 22h49
La crise est déja importante au PSG. Pour nous j'ai juste peur que cette défaite ai laissé des traces ...

Quelles traces? Faut arrêter 2s. On est pas ds la situation du PSG, qui, en un mois et demi de matchs officiels, n'a pas encore gagné le moindre match.

Bibop
17/09/2004, 23h45
en effet,
le PSG va bien finir par gagner un match,et à un moment où un autre,ils risquent d'avoir le petit coup de pouce pour gagner,
espérons que ça ne soit pas dimanche,

de notre coté,je pense qu'on peut avoir une belle réaction après la déception de Liverpool,car je ne pense pas que le groupe doute,
contrairement à Paris,

c'est pour ça que le début de match sera très important,
il faudra éviter de redonner confiance aux parisiens,et dc surtout éviter d'encaisser un but rapidement,
à contrario,si on peut marquer rapidement,ils risquent de plonger vu leurs doutes actuels,

quant à la compo d'équipe,je pense qu'on se dirige vers un 4-3-3,
car il semble que Givet sera mis au repos pour ce match,
il y a de gros matchs qui arrivent,DD ne va surement pas prendre de risques,d'autant qu'on rejoue 3 jours après contre nantes,

pour Jaro et Shabani,leurs retours semblent immiments,une question de jours,
je ne sais pas si qq'un peut confirmer,mais Plasil devait reprendre l'entrainement normal en début de semaine,reste à voir sa condition physique après une telle absence,
il faudra surveiller si il ne joue pas avec la CFA ce week-end,
espérons qu'on puisse les récupérer pour Lyon ou La Corogne.

shaolin78
18/09/2004, 00h05
Depuis le début de saison l'ASM a beaucoup marqué en première mi-temps (5 buts sur 7) et surtout en tout début de match (2e,4e,6e,9e minute par exemple) et ce seulement pour le championnat. On peut donc espérer tuer le match dans les 10 premières minutes.

Jaro et Nonda devraient revenir en fin de semaine après le match de Nantes mais il faut qu'ils retrouvent le rythme, j'espère que ca sera bon pour La Corogne et peut etre même à Lyon. wait and see

Xénobus
18/09/2004, 08h48
Bon le match contre Liverpool a laissé des traces sur les membres du forum .Normal au delà du résultat (logique ! aprés tout c'etait à l'exterieur et contre le favori du groupe) c'est la maniere qui était inquietante;les critiques de DD vont dans le meme sens....Se profile aujourd'hui le match contre le PSG ,l'equipe de l'an passé à la meme époque aurait de grandes chances de l'emporter compte tenu des problemes de l'adversaire ,cette année rien n'est moins certain.Pourquoi ? Tout simplement parcequ'au delà des absences, certes préjudiciables,l'ASM cette année ne domine pas son sujet (pas un seul match cette saison ou s'est manifésté cette impression de maitrise ,de puissance et de fluidité qui faisait de Monaco le grand favori pour le titre).Pire ! on a la nette impression qu'il suffit de presser cette équipe pour qu'elle devienne vulnérable....constat fait à Caen,à Lens,contre Strasbourg (20 minutes)et surtout à Liverpool.Contre le PSG meurtri la clef du match se situera à ce niveau.....La présence de Saviola ne résoudra pas tout, surtout si celui ci n'est pas protégé contre les agressions par l'arbitre.Seul point positif pour l'heure : nous avons 10pts.... :)

Picardie
18/09/2004, 10h22
Un élément clé de ce match c'est bien l'arbitrage !! Si les fautes ne sont pas sifflé sa risque d'etre un match de brun !

XaVéro06
18/09/2004, 10h42
en tout cas les stats sont en notre faveur (aller dans présentation des équipes puis dans stats) :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?cat=arnews#news_00239

reste à savoir si notre équipe saura mieux digérer sa défaite contre Liverpool que Paris face à Chelsea...

:drap:

j12
18/09/2004, 10h55
vous oubliez un point important je pense c est la fraicheur physique monaco se deplacait a liverpool puis a paris alors que le psg lui reste tranquillement chez lui a attendre ces adversaires de plus monaco a jouer mercredi et paris a regarder jouer chelsea mardi dc y aura une difference en faveur du psg je pense et a se nivo le fraicheur physique fait souvent la differnence au detriment de la qualite de jeu cette derniere etant en ce moment en notre faveur dc attention pr ce match rien est gagne d avance

lateye
18/09/2004, 17h04
C'est quoi le groupe retenu pour Paris, Pourquoi Monaco n'a pas encore annoncé son groupe pour Paris ?????
C'est le seul club qui joue dimanche qui n'a pas donné la composition du groupe !
Pourquoi ?

Graygue
18/09/2004, 17h08
On sait que Givet est incertain et que Saviola rentre c'est déjà pas mal ;)

Roma - Maicon, Squillacii, Rodriguez, Evra - PErez, Zikos, Farnerud - Kallon - Adebayor, Saviola

Pat'
18/09/2004, 17h40
Adebayor est incertain aussi (douleur au genou).

Turtle
18/09/2004, 18h39
en tout cas les stats sont en notre faveur (aller dans présentation des équipes puis dans stats) :

Les stats n ont pas d importance...
Elles sont basées sur des saisons et des équipes qui n ont rien a voir avec la réalité d aujourd hui...
A la limite,on ne peut tirer des enseignements que lorsque deux équipes se sont rencontrés plusieurs fois dans la saison,et encore :dry:

Le match de demain va être beaucoup plus difficile que certain ont l air de le penser.Paris sont chez eux,en quete de rachat,ils vont joueur dur,à la limite du correct,chercher à fermer le jeu et esperer un penalty de Pauleta!

Moi j ai peur..
Malgré le manque de jeu évident,je sais que le psg va être un gros défi.
Heureusement que nos hommes eux mêmes cherche à montrer leur meilleur visage,parce que y aller en touriste aurait été une grossiere erreur.

Je compte donc sur Saviola et surtout sur Adeb pour faire trembler les filets..
En effet,il se trouve que le togolais est titularisé depuis le début de saison et n a mis qu un but en championnat..Il serait de bonne grace de réediter sa performance de l année derniere au parc,de faire taire les critiques et persuader ses défenseurs qu ils ont raison!!!

Xénobus
19/09/2004, 08h42
Pour ce match ,la fraicheur physique va jouer un role (lyon en a fait les frais contre Bastia ) de plus ce sera une rencontre trés musclée et dans ce scénario notre maillon faible c'est Farnerud ,il n'est pas toujours trés combatif et malgré sont prénom Pont(us) ce n'est pas la liaison idéale entre la défense et l'attaque :rire:

Picardie
19/09/2004, 09h01
Faut souhaiter qu'ils s'appliquent tous et qu'ils sachent se sortir les doigts pour faire un bon match et pourquoi pas prendre la tete du clmt, 3 pts au PSG c'est bon a prendre a l'exterieur

Cilvin
19/09/2004, 09h52
Exact si Metz ne gagne pas et qu'on corrige les parisiens, on prend la tête du classement et ça ce serait bon pour le moral!

Turtle
19/09/2004, 10h58
Selon football365,Ljuboja serait écarté ce soir contre Monaco...

Il était pour moi un des plus gros danger...
Paris continu son auto destruction,et Vahid dégoute ses meilleurs joueurs...

Il ne faut pas se prononcer trop tôt mais il est sûr que l ASM doit vraiment saisir sa chance, la place de leader est en jeu!!!

kl0kl0
19/09/2004, 11h01
Je trouve que vahid fait de mauvais choix bon rothen est blesser d'accord mais ecarter ljuboja je trouve ca con il revient de blessure et il est deja ecarter !! enfin c'est bon pour nous mais con pour eux

lolo23681
19/09/2004, 11h10
de toute facon vahid a ses ''tetes'' et des qu il prend en grippe un joueur c est mauvais tres mauvais pour lui !!!!!!

kl0kl0
19/09/2004, 11h16
Il ce croit a l'armer de toute facon :roll: :roll: :roll: !!

Falait plutot ecarter yepes parce que depuis le debut de saison il fait n'importe quoi enfin l'ecarter apres notre match :siffle:

vinzmackaylay
19/09/2004, 11h21
ce soir ni lujboja, ni ogbeche, ni reinaldo ne joueront...donc l'attaque sera vraisemblablement ibisevic pauleta...c'est incompréhensible ce qui se passe au psg...vahid fait de plus en plus n'importe quoi...s'il avait gardé sorin et déhu cela aurait été surement plus facile...enfin le psg risque de bien nous faire rire cette année...attention tout de meme ne pas croire que le match est gagné d'avance car c'est ce qui peut ruiner monaco ce soir...faut avoir la gnaque, et leur faire mal...

lolo23681
19/09/2004, 11h28
ogbeche et reinaldo aussi ne jouent pas ! O_o
C est sur ca ?
je ne comprend vraiment plus rien a ce club ......... 8s

Mais bon outre le PSG c est nous qui devons faire un gros match ce soir il faut que l on gagne pour ce remetre en confiance et il faut aussi que saviola marque encore pour que lui aussi soit en pleine confiance pour les prochain match de LDC puis au moins si on prend la tete du classement on remet un peu les pendules a l heure et on montre bien a tout le monde que MOnaco est belle est bien present et candidat au titre cette annee ...... ;)

kl0kl0
19/09/2004, 11h47
FAu faire attention a ibisevic kou meme il est tres tecnique mais c'est vrai que sans ljuboja rothen ogbeche reinaldo ca fait peur quand meme :roll:

Victor
19/09/2004, 12h02
Tout dépendra de nous : si on joue aussi mal qu'à Liverpool, on risque de leur donner confiance, et s'ils marquent les premeirs, ils pourront avoir un déclic...

Il faut commencer le match à fond, prendre le jeu à notre compte, faire un gros pressing, ne pas les laisser jouer, et exploiter rapidement leur fébrilité défensive actuelle. Si on marque les premiers, ça deviendra beaucoup plus facile.

vinzmackaylay
19/09/2004, 12h11
Tout dépendra de nous : si on joue aussi mal qu'à Liverpool, on risque de leur donner confiance, et s'ils marquent les premeirs, ils pourront avoir un déclic...

Il faut commencer le match à fond, prendre le jeu à notre compte, faire un gros pressing, ne pas les laisser jouer, et exploiter rapidement leur fébrilité défensive actuelle. Si on marque les premiers, ça deviendra beaucoup plus facile.

tout à fait d'accord...je crois que tout réside dans le premier quart d'heure...on verra ur ce match si les qualités mentales entrevues l'année derniere sont aussi présentes cette année...

Manu@co
19/09/2004, 12h30
Il faut croire que le PSG veut volontairement s'enfoncer si l'ami Vahid se prive de certains de ses meilleurs joueurs (oui je sais meilleurs joueurs et PSG sont des mots incompatibles mais bon...)

Monaco a grace à cela un (voir plusieurs) bons coups a jouer ce soir: se remettre en confiance après Liverpool, prendre en main le championnat.
Mais pour cela il faut que l'on voit sur le terrain une équipe soudée et qui veuille aller de l'avant tout en jouant collectif.

Quant au fait de prendre le controle du match dans le premier quart d'heure, je suis pas sure que ce soit la meilleur chose à faire. On a éjà vu des matchs cette saison ou après avoir rapidement marqué un but l'ASM c'est lentement endormi pour le reste de la mi temps.

Manu@co

Pat'
19/09/2004, 12h53
Sans Rothen, ni Ljuboja, ca sent les grandes balles de Pierre-Fanfan vers Pauleta ou les déboulées (lol) de Coridon ou Boskovic...

Mokta
19/09/2004, 13h30
Ljuboja et Rothen ne sont pas là il reste qui au PSG Hakan Yakin ? :rire:
Franchement Pauleta est mort depuis l'Euro 2004 mais bon faut toujours etre vigilant...mais ya pas Rothen et Fiorese pour les passes alors je pense pas qu'il ait beaucoup de ballons...a moins que Rodriguez fasse ses Trous et laisser le 1 contre 1 ...mais j'espere pas !

Anakin
19/09/2004, 13h43
Je serai au match malgré l'ambiance qui va y régner...
Esperons quand même un bon match des Rouges et Blancs! ^^

19/09/2004
Foot - PSG : Tensions entre club et supporters

Selon l'Equipe, un communiqué intitulé «Assez!!!» sera distribué ce soir au Parc des Princes. Ce sera l'occasion pour cinq associations de supporters (Lutèce Falco, Supras, Boulogne Boys, Tigris Mystic, Authentiks) de déballer leurs griefs envers le PSG et sa direction.

Bien sûr, le climat actuel et les résultats de l'équipe ne favorisent pas les rapports entre l'équipe et ses supporters, mais ces derniers supportent mal la politique de repression orchestrée par la direction, notamment en ce qui concerne l'utilisation des fumigènes.

L'an passé, ce problème avait coûté plus de 300 000 euros d'amendes à Paris, et les fumigènes allumés au Parc lors de la réception de Chelsea vont aggraver la situation. Pour toute sanction, la direction du club a pour l'instant décidé de ne pas ouvrir l'accès au stade aux Supras en début d'après-midi, pour la réception de Monaco. Ils ne pourront donc pas préparer leurs animations habituelles.

Après avoir été tentés par une grève des encouragements contre Monaco, les supporters ont choisi d'être encore une fois derrière leur équipe ce dimanche, en espérant ne plus être déçus. Sous peine de faire du Parc des Princes un terrain hostile aux joueurs parisiens.

Xénobus
19/09/2004, 14h13
[quote="lateye"]Autre information sur notre Rothen qui travaille pour nous du côté noir de la force...
Sur les forums du PSG nombreux sont ceux qui pensent que la taupe c'est .... Cissé "l'ancien de Monaco qui téléphone à ses potes " d'autres aujourd'hui accusent Lubolja (à cause de sa soudaine mise à l'écart ) hors le seul qui entretient des rapports amicaux et quotidiens avec la presse c'est précisément Jéjé ....d'ailleurs il doit beaucoup à ses potes journalistes au moment de son transfert :tous les deux jours paraissait un communiqué "je veux aller au PSG le club de mes réves " "J'éspére que les dirigeants de l'ASM ne demanderons pas trop d'argent " "Il est minuit les négociations viennent de capoter...je ne comprends pas..." "Je pense signer avant de partir à l'euro.." " C'est pas possible c'est encore ajourné"
De tels services dans la Presse ça éxige des renvois d'ascenseur,pendant l'euro des informations des vestiaires ont filtrées ,cette fois ci c'est du PSG Curieux non ?? De là a conclure qu'il travaille pour nous je peux vous assurer que s'il le fait c'est pas exprés :rire:

Dr. Bobo
19/09/2004, 14h30
je flippe un peu. Evidemment le PSG sera handicapé par quelquies absences et surtout par son manque de confiance mais c'est le genre de match que justement je n'aime pas. Ils vont tout faire pour gagner et sortir de la crise. Le début de match va être dur. ils vont nous mettre une pression d'enfer en début de match.

Il faudrait marquer d'entrée et mener par deux buts d'écart à la mi-temps pour que je sois tranquille. En tout cas, la raclée de Liverpool devrait avoir été bénéfique pour nos joueurs. Ils seront appliqués et concentrés. Reste à faire la différence en attaque. Il faudra un grand Kallon et un grand Saviola voire un grand Adebayor mais là j'y crois moins.

En tout cas vu le ras le bol des supporters, si l'on réussit un grand match, le Parc entier va se mettre derrière nous et ce serait formidable. J'adore quand on gagne au Parc.

Chill
19/09/2004, 15h28
personnellement je serais au parc des princes se soir et j'espere ( comme a dit squillaci ) que ce ne sera pas le declic parisien. et que je verrai une equipe monegasques resplendissante ^^

Graygue
19/09/2004, 15h30
personnellement je serais au parc des princes se soir et j'espere ( comme a dit squillaci ) que ce ne sera pas le declic parisien. et que je verrai une equipe monegasques resplendissante ^^

Vi elle devrait l'etre. Maintenant faudra faire attention au premier quart d'heure parisien mais quand on voit notre force de frappe depuis le début de la saison en début de rencontre... Tout peut arriver... Faudra éviter la "facilité" si on marque les premiers

vincent06
19/09/2004, 15h35
il parait que kallon et blesser daprait le sites de psg

Dr. Bobo
19/09/2004, 15h42
je sais pas d'où vient l'info mais si c'est vrai, on est très mal. Pontus, c'est pas Kallon.

vincent06
19/09/2004, 16h03
Monaco : L'Argentin Javier Saviola, suspendu lors du déplacement à Liverpool en Ligue des champions (2-0), fera son retour à la pointe de l'attaque monégasque dimanche au Parc des Princes face au PSG. De retour de Liverpool dans la nuit de mercredi, les Monégasques ont effectué jeudi une séance de thalassothérapie. Gaël Givet, sorti en cours de rencontre pour une douleur aux adducteurs, pourrait être ménagé. Mohamed Kallon doit lui aussi ménager ses adducteurs et un genou tandis que Emmanuel Adebayor (cheville) sera apte. Shabani Nonda (claquage) reprendra lundi prochain avec le groupe à l'image de Lucas Benardi (opéré d'un ménisque) qui
rentrera également à cette date d'Argentine. (Avec AFP)

Chill
19/09/2004, 16h34
il parait qu'il a un petit quelque chose ( kallon ) alors DD va peut etre le menager et le faire jouer qu'en deuxieme mi-temps on verra..

vinzmackaylay
19/09/2004, 17h17
bernard mendy ne jouera probablement pas non plus car il a toujours ce probleme au ménisque...et boskovic n'est pas dans le groupe il me semble...donc bon l'attaque sera pancrate, coridon, ibisevic et pauleta et en remplacant....ben aucun joueur offensif, vahid les a tous mis à l'écart, soit lujboja, boskovic, reinaldo, ogbeche et rothen...si c'est pas un sabordage, je vois ce que ca peut etre...remarque si le psg fait un bon match ce soir j'en connais quelques uns qui sont pas près de rejouer...

edit: ah si au temps pour moi bskovic est remplacant...

Turtle
19/09/2004, 17h49
L année derniere lorsqu on a rencontré Ajaccio a Louis 2;il leur manquait leurs 3 meilleurs joueurs (dont bagayoko)..et vu leurs situations au classement,ca semblait vraiment être le match gagné à tous les coups...

Moralité: 0-3 à la mi temps O_o
Et un match qui nous a couté le titre...
Alors même quand une equipe semble au plus mal,privé de ses meilleurs éléments,il faut faire abstraction de cela et ne penser qu'à son éffort personnel!

On ne doit pas battre PSG parce qu'ils seront plus faible,mais parce qu'on sera plus fort!!!

Pat'
19/09/2004, 18h05
Nan normalement Mendy c'est bon, il jouera.

Toto
19/09/2004, 19h41
"On ne doit pas battre PSG parce qu'ils seront plus faible,mais parce qu'on sera plus fort!!!"

Bien parler...et cela pas seulement qu'au football...

Toto
19/09/2004, 19h49
Qui a vu l' ITW de pierre-fafan ds jour de foot!!

MONUMENTALE il ns a fait une VAN DAMME a la "aware" mdrrrrrrr

spgu
19/09/2004, 20h53
Qui a vu l' ITW de pierre-fafan ds jour de foot!!

MONUMENTALE il ns a fait une VAN DAMME a la "aware" mdrrrrrrr
J'ai vu c'est impressionnant!!!
Et l'interwiewver qui lui répond un truc du genre:"t'a lu ça ou"

kl0kl0
19/09/2004, 21h47
Heuresemen qu'il met un but sinon j'alais l'insulter :pleure: :pleure:

Picardie
19/09/2004, 22h00
Match terminé, je dit ouf !!

Pat'
19/09/2004, 22h02
Ouais pour qu'il marque faut lui mettre un caviar sur la tête juste devant le but...

La dernière fois c'etait Farnerud qui lui avait fait, là, c'est Maïcon (excellent ce soir).

M'enfin ca fait deux blessés de plus, Adebayor au genou, et Farnerud aussi j'crois. :dry:

Dawood
19/09/2004, 22h14
Adebayor m'enerve grave mais bon il a mis un but c'est deja ça et je suis trés content :rire:

kitohiro
19/09/2004, 22h45
adebayor a encore bcp a apprendre ds la finition mais cette saison il est tres tres bons , passe , deviation , soutiens etc alors ouvrez les yeux aulieu de rester sur vos positions de la saison derniere.

pour le match j'ai eut un peu peur en 1ere mi-temps mais bon dans l'enssemble monaco a maitrisé , farnerud assez moyen en fin de 2eme mi-tps avec des passes a l'adversaire est pas mal de ballon perdu mais sinon sa va.

Roma fait encore un superbe arret , merci flavio !

Oh Boy
19/09/2004, 22h57
moi perso adeb ma rendu fou. je petais un cable chez moi. j'etais pres a l'incendié, mais j'ai repris mais esprit et il a marqué.
parcontre, farnerud m'a un peu enervé, il regarde le ballon passé, ne cours pas, il n 'a pas la gniac et ca sa m'enerve.
et le 3eme a m'enerver de temps en temps est diego perez a vouloir joué trop facilement et on sait fais prendre pas mal de ballon sur ces erreurs.

sinon dans l'ensemble, il y a du mieux. evra qui commence a se reveiller, maicon a sorti un gros match avec une technique terrible.
rodriguez -squillaci roma rien a dire
zikos match sobre, a fais l'essentiel
kallon a fais de bonne action et c'est bien battu
saviola manque de repere mais laisse pretendre a de bonne chose pour l'avenir

Pat'
19/09/2004, 23h00
Euh, t'inquiete pas j'suis pas aigri contre Adebayor, je sais reconnaitre quand il est bon, ce soir il n'etait pas au sommet...

J'ai le souvenir d'au moins deux occasions très franches qu'il foire, dont une reprise qu'il décroise trop alors qu'il est parfaitement servi...

Mais il en a mis une, et une qui suffit donc il a fait son match.

Il a déja fait largement mieux (mais largement pire aussi)...

Turtle
19/09/2004, 23h00
Avant toute analyse je voudrais crier ma joie!!!! :D

Quel plaisir cette victoire avec en prime la place de leader!!!
En premier mi temps Paris était tellement agressif et insupportable sur chaque coup de sifflet que j ai cru que j allais m étouffer...
Je n avais qu'une envie, celle de la victoire...histoire de montrer qu'on était pas dans la même cour!!!

Alors merci les joueurs!! (et pas les arbitres,car deux mains non sifflé ca fait un peu beaucoup!! :x )
Avec plus d adresse devant le but c'était le 3-0...
Toute l équipe a joué en block...
Maicon homme de la soirée,Diego perez infatigable,zikos en patron,la charniere toto et juju toute en sérénité et impériale dans les airs, Kallon retrouvé ,Saviola en poison,mutipliant les courses et les appels, et Adeb buteur!!!

Comme Klochard j ai failli mourir à force de hurler contre adeb mais tout de même il faut reconnaitre qu il progresse!
Le but est là,il a un bon sens de la passe, accepte de filer à l aile et son jeu de tête en position de pivot pour des remises me rappel nos belles années trezeguet...

Bravo les gars et confirmez ca contre Nantes!!!

On en redemande!!!! :)

hgjc2212
19/09/2004, 23h12
Grand merci à l'asm d'avoir pris les 3 points dans Son jardin. Je persiste à dire qu'il faut pas accablé Adébayor. Il va encore progresser, pour preuve il rate tres peu de controle maintenant.

On peut se réjouir d'etre 1er, car n'oublions pas que nous avons joué 4 matches sur 6 en déplacements

J'espère que Manu sera rétabli pour revevoir Nantes

azzaro06
19/09/2004, 23h13
Je suis trés content de cette victoire, et quelques signes montrent que L'équipe est entrain de prendre ses repères...Et ça donnera pas mal.
Aprés il faut du temps, et je pense qu'il faut de la patience, mais on a un énorme potentiel que ce soit en attaque et en défense...Il faut simplement trouver quelques automatismes pour avoir une équipe trés trés forte...
Le seul "hic" sera la suspension de Kallon à Lyon...Mais on récupérera normalement Plasil et Nonda...

bargas42
19/09/2004, 23h15
je vous trouve severe avec manu certe il vendange des occaz il n'a pa le nivo de shaba ou cheva mai ne l'accablont pas il a fai d'enormes progres et en + il mouille enormemen le maillot
laisson lui encor du tps et ca ira encor mieu pr lui et l'equipe

Baine
19/09/2004, 23h28
Petite statistique intéressante, l'ASM est leadeur aprés 6 journées en ayant joué 4 fois à l'extérieur O_o

Toto
19/09/2004, 23h33
Bon match ds l'ensemble on merite amplement la victoire!!!

Ona fait que dominer al pluspart du tps sauf en debut de rencontre...Adebayor ns a foirer quelques occassions mais il c'est rattraper en marquant en beau but!!!!

Saviola a été bon...tout comme zikos squillacci rodriguez et evra

Maicon perez m'impressionent enormement!!!
Franchement ce sont 2 joueurs infatigable et complementaire (ils on une bonne en tente sur le coter droit)

Kallon a fait son match...et roma tj present quand il le faut (gardien tres tres bon sur sa ligne et en 1 contre 1)

Enfin farnerud a fait un match correcte mais sans plus et evra s'est bien deffendu...

Bon match ds l'emsemble...ca fait du bien cette victoire avec 10 pts d'avance sur paris!!!!

Turtle
19/09/2004, 23h34
Petite statistique intéressante, l'ASM est leadeur aprés 6 journées en ayant joué 4 fois à l'extérieur

Completement!!
Surtout que dans ces 4 matchs il ya Lens,Paris et le stade gauffroy guichard (ou il sera toujours difficile de gagner!)

Bref il n y avait pas de quoi tirer la sonnette d alarme apres la défaite à Caen...la défaite fait partie de la progression si elle est bien digirer et bien analyser...

Mais n oublions pas,à mes yeux Monaco a perdu les 2 derniers titres a domicile (hold up de nice et bordeaux en 2002 2003, contre performance contre Paris,ajaccio et sochaux + defaite contre nantes l année derniere en fin de saison),alors que les efforts fait loin de nos bases ne soient pas betements gachés!!

Il suffit de bien negocier le virage Nantais mercredi et le week end prochain viendra ce match que nous attendons tant, et qui revelera notre vraie valeur!!

jay-esse-jay
20/09/2004, 02h15
Personne n'a relevé le superbe arbitrage de Mr Bré ? Enorme non ?

Un penalty (voire 2 de Mario "cheveux gras" Yepes) "oublié".

Un carton pour Squillaci, qui n'a d'autre effet que de démontrer (s'il le fallait encore) son incapacité à diriger un match de haut niveau.

Bref, comme d'hab, pitoyable !

Sinon, je ne retiendrai que la victoire. Nous avons quand même deux gros problêmes, et c'est pas prêt de se résoudre, surtout le premier :

Un manque de cohésion et de liant entre notre défense et nos attaquants, c'est flagrant, c'est même à la limite du supportable. Mais bon, DD veut jouer comme ça...

Une transmission adverse trop facile jusqu'à nos trente derniers mêtres, c'est même choquant à ce niveau (remember le premier but de Liverpool). Heureusement que c'était Paris... Mais ce laxisme au milieu, sur le pressing et sur le marquage, on va le payer cash...

Pour finir, marre de vos critiques sur Ade, il a fait un super match. Certes, il a bouffé deux occasions, et alors ??? Vous connaissez beaucoup de joueurs qui cadrent TOUTES leurs reprises en pleine course ?

Il s'en ait créé combien Saviola d'occasions ce soir ??? O_o DEUX (face à face devant Letizi et centre au 2eme poteau), et il les a vendangé aussi !!!

Ade a le mérite de se sacrifier tout le match au collectif, avec ses remises, ses retours au milieu du terrain, ses appels sur les cotés, etc...

On ne peux pas en dire autant de la star Saviola qui a cent fois plus de capacités et qui se la joue facile.

Et n'oublions pas que sans un sauvetage "miraculeux" de PFF, Ade aurait fait un doublé mérité !

Amicalement. gsg

hgjc2212
20/09/2004, 02h36
Mon chère gsg,

T'as le mérite de faire quelques critiques malgré la victoire.

Ici certains ne voient que ce qui les arrangent. Adébayor aura beau se démené pour le collectifs, ils se fera toujours critiqué, hors quand on regarde, c'est pas un mec avare d'effort.

j'ai revu le match une 2e fois sur TV5, on peut dire le manque de concentration défensif peu nous couter chère en première mi-temps.

J'espère qu'on ira pas à Lyon en jouant de la sorte.

jay-esse-jay
20/09/2004, 02h45
Ben moi aussi, je viens de revoir le match sur canal-sport. :rire:

Quand je vois le laxisme qu'il y a au milieu du terrain (parce que nous sommes trop bas), les redoublement de passes des parisiens, sans marquage, avec 5 ou 10 m de champs sans pression défensive, je me dis qu'on a beaucoup de soucis à se faire...

Amicalement. gsg

Batigol
20/09/2004, 03h19
Sur les 2 occaz' de Saviola, il râte la première surtout parce que Létizi sort parfaitement. Sur la seconde, il est trop court (d'où la remarque de Gilardi sur les 5cms manquant de Saviola, faisant ref. à la citation de Menotti).

Concernant le laxisme sur le marquage, c t surtout voyant les 30-45 premières minutes du match. En seconde période c t quand même bcq mieux. Les gars, ds l'ensemble, étaient bcq mieux que lors du match face à Liverpool. Maïcon a été énorme et que ça fait du bien de voir autre chose que des centres et un jeu stéréotypé de Rothen, complétement surestimé à mon goût.

Sinon je pense aussi l'absence de Bernardi joue au niveau du marquage, c le patron au milieu.

Sinon, je suis en parti d'accord avec toi quand tu dis qu'il y manque du liant entre l'attaque et le milieu. Je ne sais pas, il faudrait vraiment voir Plasil à ce poste, je pense qu'il serait parfait en espérant qu'il confirme cette saison. J'ai vraiment bcq d'espoirs en lui.

Kallon est un super joueur mais qui a besoin de retrouver une certaine régularité ds ses perf'. Parfois, il fait de supers perf' (face à Lens et Istres) et des fois trés médiocres (face à Liverpool notamment, assez moyen face à l'ASSE et Caen (son 1er match) et assez irrégulier face au PSG (avec qques moments bien, d'autres moins bien).

Mais ds l'ensemble, je suis satisfait de la perf' des gars. Va falloir être plus réaliste devant les buts...

Ah oui, pour finir, Bré, casse-toi, sérieux...

Dr. Bobo
20/09/2004, 07h50
On a gagné à Paris et c'était dans une superbe ambiance. Je n'avais jamais vu autant de monégasques au Parc pour un simple match de championnat. Quelle ambiance ! L'année passée nous devions être entre 150 et 200 mais cette année on était bien 500. Toute la tribune F rouge.

Bonne prestation de l'équipe. En attaque les accélérations de Saviola auraient pu faire mal et Adebayor, notre buteur, a considérablement malmené la défense parisienne par ses appels de balle incessant et ses remises de la tête. Dommage que nos attaquants n'est pas marqué plus tôt. Au milieu, une première période difficile avant une deuxième période impécable. Farnerud a fait de son mieux mais ce n'est pas Bernardi. Quand l'argentin reviendra, ça fera mal. La défense nous a fait des frayeurs en première période mais est restée bien concentrée ensuite et Roma a livré un gros match.

On a fait un très bon match compte-tenu des absences importantes et du manque de repères de Saviola. Si un jour on est au complet, on va se régaler.

redrat
20/09/2004, 08h07
heureusement quil marque manu, jveux pas lenfoncer, cest vrai quil se bat, mais il n'est pas défaillant qu'à la finition, il manque la moitié de ses controles et de ses passes !!!!! sinon maicon est mortel et va nous faire du bien cette année, quelle puissance !!!

Set
20/09/2004, 08h57
heureusement quil marque manu, jveux pas lenfoncer, cest vrai quil se bat, mais il n'est pas défaillant qu'à la finition, il manque la moitié de ses controles et de ses passes !!!!! sinon maicon est mortel et va nous faire du bien cette année, quelle puissance !!!

Faut qu'il arrête d'utiliser ses pieds Adeb', il est meilleur de la tête (heureusement pour lui sinon il pourrait rien faire)

Par contre je ne suis pas tellemetn d'accord avec toi pour Maïcon ! C'est un Roberto Carlos 2, défensivement c'est pas ça :x

Comment on va faire sans Kallon maitenant ? O_o

XaVéro06
20/09/2004, 09h09
Je suis contente de ce résultat. Celà fait du bien au moral et l'ASM confirme d'être la bête noire de Paris.

Pour ceux qui veulent revenir sur cette soirée, il y a un résumé et des photos ici :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2004&cat=chp&jour=06

Maintenant il faut confirmer face à Nantes

Niko
20/09/2004, 09h42
vraiment un super match!! :gai:

on a eut l emprise sur le jeu la plupart du temps et si on avait eut plus de reussite on aurait pu mener bien avant et etre tranquil. sinon je trouve vraiment que manu progresse. certes il m a bien ennervé avant son but mais faut observer plusieurs choses. d abord il a fait de gros progres de la tete. a ses debuts, il en prenait pas une. auj c est sans doute son meilleur atout, il marque et devie. ensuite dans les controles c est pareil, au debut il en reussissait pas un, auj il est capable de mieux garder le ballon. on a fait une bonne affaire avec ce joueur, il faut pas oublier que si on avait pas autant de blessés devant il serait remplacant et pour un jeune prometteur, je trouve qu il progresse a vitesse grand v.

sinon farnerud m a un peu decu, tout comme diego perez que j ai pas trouvé super, attention, ils ont fait un match correct mais je les trouve un peu juste pour le haut niveau.

sinon saviola est vraiment impressionant, ca se voit qu il est en rodage mais quel touché de balle!! qd il sera en forme ca va faire mal. si ade a autant d occases, il faut pas oublier que c est aussi parceque saviola lui libere pas mal d espaces.

le joueur qui m a la plus impressioné c est maicon, quel sens du dribble!! il est impressionant qd il est arretté et qu il part avec un petit crochet, on tient une perle.

voila, on est premier mais a cette periode de l année ca reste anecdotique, il faut encore bcp progresser notament ds la cohesion entre les lignes et continuer a apprendre a jouer ensemble.

Graygue
20/09/2004, 10h12
Je suis contente de ce résultat. Celà fait du bien au moral et l'ASM confirme d'être la bête noire de Paris.

Pour ceux qui veulent revenir sur cette soirée, il y a un résumé et des photos ici :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2004&cat=chp&jour=06

Maintenant il faut confirmer face à Nantes

C'est la fête :banane: ! La pub fait là dans le forum sites partenaires mais pas ici ! :fight:

Pour le match, je suis heureux de la victoire mais à moi aussi qu'est ce qu'Adebayor a pu m'énerver mais c'est bien aussi que ce soit lui qui marque meme si le centre de Maicon était tellement précis...

Pat'
20/09/2004, 11h23
Ouais faut pas oublier que le centre est magnifique, et Adebayor est bien placé.

Sur ses deux buts, il est très bien servi par Farnerud et ici par Maïcon.

Ca va lui donner de la confiance, en esperant que sa blessure ne soit pas trop grave (des news ?).

vinzmackaylay
20/09/2004, 11h43
ce qui est interessant également c'est que monaco a le meme nombre de points que l'année derniere au meme moment...et quand on sait que l'équipe n'est pas encore totalement au point, avec des blessés, quelques atomatismes aps encore la, ca laisse une grosse marge de progression non?
mais c'est clair que cette année je ne pense pas que monaco fasse le spectacle...l'équipe joue à l'italienne...

Niko
20/09/2004, 11h44
Ouais faut pas oublier que le centre est magnifique, et Adebayor est bien placé.

Sur ses deux buts, il est très bien servi par Farnerud et ici par Maïcon.

Ca va lui donner de la confiance, en esperant que sa blessure ne soit pas trop grave (des news ?).

et oui et s il ets bien placé c est qu il a fait le bon appel au bon moment et franchement il est pas facil a mettre le but, il est assez loin pour une tet et la place tres bien.

Picardie
20/09/2004, 11h51
Passe précisse ou pas faut tout de meme la mettre dans le but et pas sur le gardien, sur l'action on voit bien qu'il la met ou il veut . Je dis Bravo Adé. Et pour ceux qui disent qu'on aurait pu ouvrir le score avant je rappel que le PSG avec aussi la posibilité de le faire, et dans les joueurs qui on assuré encore une fois faut pas oublier ROMA que beaucoup oublie de cité !!

Tiekov
20/09/2004, 11h59
et oui et s il ets bien placé c est qu il a fait le bon appel au bon moment et franchement il est pas facil a mettre le but, il est assez loin pour une tet et la place tres bien.

Ses appels font vraiment du bien au jeu (on gamberge moins au milieu). Mais il a encore besoin de bosser dur pour être plus sûr et plus efficace dans le jeu.

Pat'
20/09/2004, 12h02
Ses appels font vraiment du bien au jeu (on gamberge moins au milieu). Mais il a encore besoin de bosser dur pour être plus sûr et plus efficace dans le jeu.

Surtout devant les buts...

Picardie
20/09/2004, 12h11

Surtout devant les buts...

On va pas rabacher mais il est jeune, et sincerement il se bouge grave !

Pitchot26
20/09/2004, 14h04
On a fait un bon match, sobre et efficace. Si on continue a jouer comme sa en déplacement je pense qu'on peut bien voyager.
Cependant il faut vite récuperé nos blessés car on va souffrir de l'accumulation des matches.
Pour en revenir a hier soir on a enfin retrouver un pat Evra de qualité apres plusieurs prestations laborieuse, un Maicon avec des ailes, un Roma rassurant.
Toutefois on voit que farnerud est peut etre encore juste pour prendre une place de titulaire, et que adebayor a encore du boulot a accomplir.
Maintenand j'attends avec beaucoup d'impatience le duo Chevanton-Saviola. J'en ai l'eau a la bouche.

Elix
20/09/2004, 14h13
En effet on a retrouvé Un pat EVRA très bon mais il me semble qu'il a joué à la même place que celle qui l'avait l'année dernière et non celle qui jouait au début de saison c'est à dire un peu au dessus des défenseurs...

Set
20/09/2004, 14h23
il me semble qu'il a joué à la même place que celle qui l'avait l'année dernière

Bah c'est le même poste que tout le temps, couloir gauche. Alros un peu plus haut, un peu plus bas, moije ne vois aps la différence...

jay-esse-jay
20/09/2004, 14h31
Evra a été meilleur parce qu'il a joué arrière gauche, et non milieu défensif gauche. Au milieu, il se cherche encore, hésitant trop entre l'attaque et la défense, pour finallement ne jamais être où il faut quand il faut.
Dès que son placement est plus clair tactiquement, on retrouve notre Evra de l'année dernière.

Amicalement. gsg

µ°v@k°
20/09/2004, 14h40
Heureux de te savoir encore vivant Gilles ! Quel bonheur de te lire... Et le (la) dernier(e) il(elle) arrive ou pas ?

Passe nous voir quand tu veux mon ange :ange:

Chill
20/09/2004, 14h45
Je tiens a donnez un grand bravo au supporter monégasque qui etait en nombre hier soir au parc et qui on reussi a se faire entendre malgré les supras auteil juste a gauche :!:

et j'ai bien aimez le " et ils sont ou, et ils sont ou les parisiens ?!? " ;)

shaolin78
20/09/2004, 16h15
Bah c'est le même poste que tout le temps, couloir gauche. Alros un peu plus haut, un peu plus bas, moije ne vois aps la différence...

Toute la différence se fait sur le fait que Pat est beaucoup plus à l'aise avec une défense à 4 qu'avec une défense à 3(ou 5 ça dépend comment on voit les choses). On l'a bien vu hier soir par rapport aux dernières rencontres. DD a su changer son scéma tactique dès le début de la rencontre et non à la mi-temps comme aux derniers matchs, et je trouve que cela à porter ses fruits.

Elix
20/09/2004, 16h45
Evra a été meilleur parce qu'il a joué arrière gauche, et non milieu défensif gauche. Au milieu, il se cherche encore, hésitant trop entre l'attaque et la défense, pour finallement ne jamais être où il faut quand il faut.
Dès que son placement est plus clair tactiquement, on retrouve notre Evra de l'année dernière.

Amicalement. gsg

Merci gsg, au moins toi tu as compris ce que je voulais dire et tu l'as remarqué aussi !

Quand à Set qui ne voit pas la différence entre ses postes (défenseur ou milieu)... ya quand même une grande différence de voir un Pat Evra joué contre Paris et le Pat Evra qui a joué contre Liverpool, lens et même Gorica (ce sont les seul match que j'ai vu) même s'il était dans son couloir gauche, il était totalement perdu car il jouait milieu gauche au dessus des défenseurs !

Bref il n'était pas à sa place et j'espère que DD va le remettre à sa place de l'année dernière c'est à dire défenseur gauche ! :ignore:

Set
20/09/2004, 17h01
Quand à Set qui ne voit pas la différence entre ses postes (défenseur ou milieu)... ya quand même une grande différence de voir un Pat Evra joué contre Paris et le Pat Evra qui a joué contre Liverpool, lens et même Gorica (ce sont les seul match que j'ai vu) même s'il était dans son couloir gauche, il était totalement perdu car il jouait milieu gauche au dessus des défenseurs !

Bref il n'était pas à sa place et j'espère que DD va le remettre à sa place de l'année dernière c'est à dire défenseur gauche ! :ignore:

Je crois que je me suis mal fait comprendre... ^^

Je disais que milieu gauche, arrière d'aile gauche ou arrière d'aile avancée à gauche, pour l'animation ofensive, je ne vois pas la différence de positionnement: on prend le couloir point basta !

Maintenant j'ai pas dit qu'il n'y avait pas de deifférence entre Evra hier et Evra depuis la reprise... c'est même le jour et la nuit.

Mais comme disait un grand entraîneur, un bon joueur doit savoir jouer partout où on le positionne ;)

Non sans rire, en plus lui il a été aillier, donc il devrait avoir encore moins de mal à se positionner sur le côté...

Elix
20/09/2004, 17h05
set, rattrappe toi comme tu peux ;) :p :rire:

dim91
20/09/2004, 17h09
En tout cas ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est les maîtres au parc! Personnellement je suis heureux que ce soit Adeb qui est marqué car comme ça il va prenre un peu plus confiance et faire baisser sa mauvaise cote au près de beaucoup d'entre vous du moins je l'espère!

Turtle
20/09/2004, 18h41

Y a un facteur a prendre en compte aussi sur notre Pat préféré,c'est son changement de statu...

Le mec en un été il devient un cadre de l équipe de monaco,il est vice champion d europe,considéré comme un des meilleurs latérals du monde et a présent titulaire en équipe de France...

Moralité,il s 'est mis beaucoup de pression sur les épaules,voulant assumer ce nouveau statut,voulant trop bien faire...

Cela s'est traduit entre autre par une agréssivité inhabituel(notement l expulsion inutile contre gorica!!)
et parfois un peu de fébrilité,cherchant à trop en faire et comme citer plus haut par son hésitation avec ses nouvels responsabilités offensives...

Mais je pense qu'une fois tout cela digirer (et cela s 'est bien comancer contre Paris),avec son abnégation,il va retrouver les sommets.

Pat'
20/09/2004, 19h02
Y a un facteur a prendre en compte aussi sur notre Pat préféré,c'est son changement de statu...

C'est plus moi ? :rire:

jay-esse-jay
20/09/2004, 19h09
Le problême, c'est que Pat se met la pression tout seul. Personne à l'ASM ne lui demande de devenir un leader ou un modèle, tout le monde sait que ça viendra naturellement dans quelques temps, vu ses qualités.

Evra veut être un leader, et c'est normal, mais pour l'instant, il le gère mal.

Amicalement. gsg

Turtle
20/09/2004, 19h59
Le problême, c'est que Pat se met la pression tout seul. Personne à l'ASM ne lui demande de devenir un leader ou un modèle, tout le monde sait que ça viendra naturellement dans quelques temps, vu ses qualités.

Evra veut être un leader, et c'est normal, mais pour l'instant, il le gère mal.

Ca c'est certain! mais avec les départs de jerome,nando et Ludo,il y eu nécessairement un vide dans les vestiaires...

Il a donc voulu assumer le costume d ancien pour integrer les nouveaux,il a voulu être ce leader de la mi temps que pouvait être un Giuly...
C'est un rôle qui a terme lui conviendra mais qui doit se mettre en place avec le temps...

On le sait,Evra est carriériste,il rêve du Barca ou de la juve contrairement à un givet qui aime l asm depuis toujours et fera peut etre toute sa carriere chez nous...

Bref,Pat peut mieux faire, à n en pas douter,mais tout de même,l avoir garder cette année est un régal et au cours de la saison,je suis certain qu'il le confirmera.

PS à Pat 78: Désolé mon pote,je t avais oublié!Evra est bien entendu notre 2e Pat préféré!Tu brigues la premiere place :D ;)

Pat'
20/09/2004, 20h07
PS à Pat 78: Désolé mon pote,je t avais oublié!Evra est bien entendu notre 2e Pat préféré!Tu brigues la premiere place :D ;)

Merci ca fait plaisir :blush: :]

dark_fanta
21/09/2004, 10h35
je pensse que le vrai leader de Monaco en ce moment c'est chevanton qui est blesser !!! sinon je ne voit pas grand monde qui pourrez jouer un role de leader .... bernardi ? zikos difficile a dire ...

Niko
21/09/2004, 10h38
je pensse que le vrai leader de Monaco en ce moment c'est chevanton qui est blesser !!! sinon je ne voit pas grand monde qui pourrez jouer un role de leader .... bernardi ? zikos difficile a dire ...

pourquoi chevanton?? tu l as vu prendre la parole en public ou motiver les autres??

je pense que c est plus les gars de derrieres les anciens type givet rodriguez. mais ca serait bien un leader d attaque. il me semble qu on a qd meme des grandes gueules devant comme kallon et.... cheva, ca serait bien qu il s affirme et deviennent des leaders.

dark_fanta
21/09/2004, 10h42
non mais vu que chevanton a l 'air d une grande gueule ben ça pourrez etre un leader potentiel je trouve ;) a lui de montrez si il en est un ou pas !!!

Niko
21/09/2004, 10h45
non mais vu que chevanton a l 'air d une grande gueule ben ça pourrez etre un leader potentiel je trouve ;) a lui de montrez si il en est un ou pas !!!

j espere en tous cas qu il le deviendra par son jeu sur le terrain et en dehors car saviola je le sens un peu en ratrait niveau groupe.

dark_fanta
21/09/2004, 10h48
ben il est nouveau le ptit saviola donc il faut lui laissez le temps de s'acclimater j'èspère qu il s entendras bien avec le reste du groupe il as pas l air d etre un mauvais garçon :hein:

Set
21/09/2004, 12h43
De toute manière, il parle espagnol comme tous les gars qui ne parlent pas français...

Et quand Evra se sera foutu de sa gueule 3 ou 4 fois à l'entraînement, il sera plus détendu :rire:

matfer
21/09/2004, 14h33
Je tiens a donnez un grand bravo au supporter monégasque qui etait en nombre hier soir au parc et qui on reussi a se faire entendre malgré les supras auteil juste a gauche :!:

et j'ai bien aimez le " et ils sont ou, et ils sont ou les parisiens ?!? " ;)
On était combien justement ?
Moi j'ai assisté au match mais à une autre place malheureusement... J'ai senti les regards glacés des parisiens autour de moi quand Adeb a marqué :rire:

Turtle
21/09/2004, 18h46
non mais vu que chevanton a l 'air d une grande gueule ben ça pourrez etre un leader potentiel je trouve a lui de montrez si il en est un ou pas !!!

Le leadership dans les vestiaires est assumés par les "anciens"...
Notement Pat qui continue d adorer chambrer mais aussi Juju,obligé par son statu de capitaine et Givet et Toto un cran en dessous...

Dans le traditionnel cri de vicoire d après match,Guily était les années passés le lanceur...
Aujourd hui,ce sont nos défenseurs francais qui s 'en chargent (Givet Ou Pat)...
Et c'est normal,Che va pas faire le chef de meute alors qu'il a 2 mois de maison!

Ensuite sur le terrain,c'est Kallon qui semble montrer un peu de signe de meneur pour le jeu offensif,mais c'est là encore sa place qui l exige (le fameux electron libre)et parce que Che est bléssé,Nonda absent et Saviola tout juste débarqué...

L'important c'est d en avoir un par ligne.
Juju capitaine en bas,Lucas au milieu,et Kallon devant ((mais cela pourra évoluer quand l effectif sera au complet)

Mais attention Che est une grande gueule mais par pour autant un leader (pour l instant... ^^ )

Anakin
22/09/2004, 16h35
On était combien justement ?
Moi j'ai assisté au match mais à une autre place malheureusement... J'ai senti les regards glacés des parisiens autour de moi quand Adeb a marqué :rire:

On était un peu moins que 1 000 je crois...! Ps mal nan? ^^

Et c'est vrai qu'il regnait une superbe ambiance (notamment sur le but avec toute cette tension...) :roll: