PDA

Voir la version complète : Liverpool - Monaco : Avant et Après match

Antony06
26/08/2004, 17h11
Mercredi 15 Septembre

kitohiro
26/08/2004, 17h28
ah tres bon sa on commence a l'exterieur et contre l'un des favoris de la poule c'est parfait !

il faudra tout donner pour récuperer les 3 points et ainsi etre plus confiant dans les matchs suivants !

allezzzzzzzzzzz allezzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!

Thérèse19
26/08/2004, 17h50
faut qu'on gagne, ca va etre super dur mais on peut faire un bon resultat
et puis cela me ferrait un tres beau cadeau pour mon anniversaire qu'on gagne c match :cool: :D

Picardie
26/08/2004, 18h01
Ca va etre la folie la-bas, les joueurs on intérré a prendre leur armure, et vu le style de jeu anglais les cartons jaunes vont pleuvoir pour nos joueurs,

petit message perso a Cheva qui devra se controler s'il veut jouer tout les matchs de la champion's league !!

_benjamin_
26/08/2004, 18h24
Est-ce qu'il sera retransmis sur Canal+ ou sur TF1 ?

Sinon, j'ai vu un match de Liverpool (Liverpool-Tottenham) et leur système de jeu offensif est simple : Gerrard transmet à Cissé ou à Baros...

Picardie
26/08/2004, 19h11
A mon avis TF1 va retransmettre Lyon et Canal+ le PSG et nous nul part !! enfin si sur le satellite

hyace 2a
26/08/2004, 19h17
y aura t'il un voyage organisé par le club ou les supporters ?
j'aimerais bien aller soutenir notre équipe en angleterre.
je pense qu'on devrais gagner et se qualifier malgré que la poule soit du meme niveau que l'an dernier et que notre équipe sera un peu moins forte. ;)

Vorador07
26/08/2004, 19h18
pas sur: c'est quoi le premier match des lyonnais?

entre un Prague-Lyon et un Liverpool-ASM, à moins d'ètre dans un état second, on devrait avoir la priorité. A moins que tf1 a quelque chose derrière la tète :rire:

en tout cas, nécessité absolue de ne pas perdre, pour la confiance, et ne pas prendre du retard sur nos deux principaux concurents.

Koleski
26/08/2004, 19h20
Moi comme hyace 2a j'aimerai bien aller voir le match alors si il y a un car de supporter prevu , je serai de la partie.

Tsubigol
26/08/2004, 19h22
Le premier match des lyonnais c'est OL-MU :x . Mais Liverpool c'ets comme nous, quasiment que des nouveaux niveau offensif (Luis garcia, Alonso, Cissé, Baros c'est comme Shaba) une victoire à la Eindhoven serait tip top. :rire:

titi67
26/08/2004, 19h24
1ere journée, les 3 français contre les 3 anglais :
PSG-Chelsea le mardi
Liverpool-Monaco et Lyon-Manchester le mercredi ....
Pas évident pour les chaines de choisir ... enfin tf1 ne va pas se priver du retour du PSG, reste a savoir ce que canal va choisir ... et ils ont l'embarras du choix.

Cheva'
26/08/2004, 19h28
Je pense que Monaco peut bénéficier de l'effet de la ldc 2003/2004 non ?

kl0kl0
26/08/2004, 19h49
on sera l'equipe la plus attendu et ci je me trompe pas dd fera jouer zikos bernardi et perez enfin ci bernardi est de retour et il fera jouer 2attaquant ! il ne prendra pas trop de risque

jimy74
26/08/2004, 19h51
éspérons que se soit pa comme l'année derniere, ou au 1er tour marseille bénéficiai de quatre matches diffusé sur tf1 et lyon et monaco 1 seul. Y a des chances que paris rapportera plus de téléspectateur que l' OL et L'ASM :x

XaVéro06
26/08/2004, 20h56
Pour ceux qui veulent les statistiques des rencontres entre l'ASM et les clubs anglais :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2...04&cat=ce#poule

:drap:

XaVéro06
26/08/2004, 21h39
Désolé pour l'erreur dans le lien
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2004&cat=ce#poule

Nico_MG
26/08/2004, 22h22
Et si au lieu de parler de Tf1 ou canal, vous vous motiviez pour monter à Anfield ???? :x :x :x

bargas42
26/08/2004, 23h14
Désolé pour l'erreur dans le lien
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2004&cat=ce#poule

selon les stats ca equivaut a 3 qualifications et 1 elimination, est les qualif sont les plus recentes
par contre ca va etre trop juste pour ke bernardi puisse jouer

Yann
26/08/2004, 23h20
C'est clair que liverpool c'est le déplacement mythique à ne pas rater pour tout supporter ou amateur d'ambiance digne de ce nom alors ne laissez pas passer l'occasion !!

kitohiro
27/08/2004, 06h23
oaui c'est sur.....mais bon j'ai regardé les vols au depart de strasbourg et c'est pas moins de 1300€ aller/retour :pleure: , les depart de paris sont a 700€ environ je crois......bref beaucoup trop cher , j'espere que sa sera sur c+ !

redrat
14/09/2004, 08h24
et non comme vous le savez tous maintenant le match ne sera pas diffusé, alors tous a nos radios !!! on va jouer sans cheva ni saviola , jesperes que adeb sera en forme !!! apparament selon l'équipe de ce matin ce serait pontus qui sera chargé d'alimenter kallon et adeb devant !! encore une nouvelle formule quoi, on verra bien ce que ça donnera mais jesperes que nos joueurs ne seront pas impressionnés par lambiance de folie quil ya labas

_Stf_
14/09/2004, 11h08
Le match sera diffusé sur canal+ sport (vert)
Malheureusement tout le monde ne pourra pas le voir...
C'est bien dommage...
Ce match s'annonce difficile quand l'on voit tous nos absents :(

Allez Monaco

A+

Stf

PS : Pour un avant goût http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2004&cat=ce

Antony06
14/09/2004, 11h52
kelkun connait -il un lien internet pour voir le match comme cela avait était le cas l'an dernier pour le match du lokomotiv sur un chaine chinoise ?

Niko
14/09/2004, 12h42
un petit article de l equipe.fr sur le match:

14/09/2004
Foot - C1 : Monaco avec Givet

Dix-neuf joueurs devaient s'envoler ce matin de Monaco vers Liverpool où ils disputeront leur premier match de Ligue des champions de la saison. Logiquement, Didier Deschamps devrait aligner, mercredi soir, une équipe très proche de celle qui a débuté face à Strasbourg.

Seuls deux changements devraient en fait intervenir au coup d'envoi de la rencontre. Gaël Givet, suspendu samedi, fait ainsi son retour dans le groupe, et Javier Saviola, buteur face au Racing, n'est pas du voyage pour cause de suspension. L'entraîneur monégasque peut enfin s'appuyer sur Julien Rodriguez, également de retour dans l'effectif.

En l'absence de l'Argentin Saviola, le duo d'attaque à Anfield devrait être composé de Mohamed Kallon et Sheyi Emmanuel Adebayor.

Le groupe de 19 joueurs retenus

Roma, Audard, Biancarelli - Evra, Modesto, Maicon, Squillaci, Lescure, Rodriguez, Givet - Perez, Zikos, Juan, Farnerud, El Fakiri - Kallon, Lacombe, Adebayor, Camara.

L'équipe probable

Roma - Rodriguez (cap.), Squillaci, Givet - Maicon, Perez, Zikos, Evra - P. Farnerud - Kallon, Adebayor.

l equipe qu ils mettent p^robable sera a mon avis celle qui debutera y a pas trop de doutes vu le nombre de blessés qu on a devanyt.

Niko
14/09/2004, 13h36
... et maintenant sur liverpool:

14/09/2004
Foot - C1 : Liverpool : Gerrard opérationnel

Un temps incertain pour la venue de Monaco mercredi soir à Anfield, le capitaine des Reds, Steven Gerrard, devrait finalement pouvoir tenir sa place dans le onze de départ. Le milieu de terrain international avait été touché aux adducteurs, samedi en Championnat face à West Bromwich Albion.

Une bonne nouvelle pour le manager du club, Rafaël Benitez qui peut s'appuyer ainsi sur la quasi-totalité de son effectif. Seul le gardien Kirkland (touché au dos) et le milieu offensif Nunez (blessé), se sont pas opérationnels. A noter également la probable titularisation, sur le flanc gauche du milieu de terrain, de Luis Garcia à la place d'Harry Kewell.

L'équipe probable
Dudek - Josemi, Carragher, Hyypïa, Riise - Finnan (ou Gerrard), Hamann, Gerrard (ou Xavi Alonso), Luis Garcia - Cissé, Baros.

dommage que gerrard ne soit pas blesser, c est le poumon de l equipe.

redrat
14/09/2004, 13h55
ça ferait vraiment du biende commencer part une victoire, mais les reds vont nous attendre de pied ferme !!!! sinon c'est con pour saviola mais il sera en forme contre paris

lolo23681
14/09/2004, 14h24
on a vraiment pas de bol nous !!!!!!!
On a trois attaquant de classe international est ils sont absents en plus de lukas yaro c est vraiment la merde !!!!!
J espere que kallon va nous sortir un match de folie ....

styxx93
14/09/2004, 16h35
on a vraiment pas de bol nous !!!!!!!
On a trois attaquant de classe international est ils sont absents en plus de lukas yaro c est vraiment la merde !!!!!
J espere que kallon va nous sortir un match de folie ....

On auras quand meme une excellente équipe,bien fournie au milieu de terrain (2 lateraux et 3 milieu défensif) donc je pense qu'on a toute nos chance..
Tu ne devrait pas compter que sur Kallon car on a toujours Evra et Maicon sur les cotés,ça devrait faire mal..

lolo23681
14/09/2004, 16h45
on aura surement une equipe assez jolie mais faut etre honnete quand lukas n est pas la cela ce ressent au niveau du jeu et de plus onne peu pas faire que defendre car on finira par craquer c est sur !
Ensuite c est vrai que il y a evra et maicon sur les cotes mais je ne suis pas certain qu il ce lache vraiment sur des debouler incessent car premier match de LDC la peur de prendre des buts puis DD a bien du leur dire de jouer les contre a fond mais de ne pas monter sans arret alors que quand tu a un ou deux mecs devant qui sont capable de faire la difference sur une acceleration c est quand meme un gros plus !!!!!!!!!!!!!!

AlReAdY FoR MoNaCo
14/09/2004, 16h47
Monaco avec deux pointes
Didier Deschamps a indiqué, lundi, que l'AS Monaco n'évoluait pas avec un seul attaquant à Liverpool, mercredi pour son entrée en Ligue des champions, malgré une certaine pénurie de joueurs offensifs. «Jouer avec un seul attaquant, je n'aime pas ça et je n'ai pas l'équipe pour le faire» a justifié l'entraîneur monégasque. Sans Nonda (convalescent), Chevanton (blessé) ni Saviola (suspendu), Monaco devrait évoluer avec Adebayor et Kallon en pointe, si Deschamps ne prend pas le risque de partir avec un le jeune duo Adebayor-Camara.

Le patron de l'ASM estime cependant que son équipe est encore loin du meilleur niveau qu'il espère elle. «Elle pourrait être mieux. Depuis le début de la saison, on fait de bonnes choses, mais par séquences, dit-il. A Liverpool, les joueurs devront élever ensemble leur niveau de jeu. L'équilibre collectif ne se fait pas du jour au lendemain. Actuellement, on est en construction et je suis à la recherche de l'efficacité. On a besoin de temps pour peaufiner les automatismes. On a une base défensive solide. C'est intéressant.»

Malgré ces réserves, Didier Deschamps ne se fixe pas de limites au début de cette nouvelle campagne de Ligue des champions. «On veut aller le plus loin possible, au bout si c'est possible. Il y a de la qualité, du talent. Il faut mettre autant de joie, de plaisir, de folie par moments que la saison dernière, dit-il quatre mois après la défaite en finale (3-0) contre Porto. Nos objectifs sont les plus élevés possible. Les joueurs doivent assumer ce qui s'est passé l'an dernier et répondre à l'attente de gens qui ont adhéré aux exploits de cette équipe. Si, pour ce premier match, on fait un résultat, cela peut nous lancer.» L'an passé, leur victoire initiale à Eindhoven (2-1) avant lancé Monaco vers les sommets.

AlReAdY FoR MoNaCo
14/09/2004, 16h49
y aura t'il un voyage organisé par le club ou les supporters ?
j'aimerais bien aller soutenir notre équipe en angleterre.
je pense qu'on devrais gagner et se qualifier malgré que la poule soit du meme niveau que l'an dernier et que notre équipe sera un peu moins forte. ;)

A l'occasion du premier match du groupe A de Champions League, l'AS MONACO FC organise un déplacement en avion charter vers Liverpool.

Vous souvenez-vous de Madrid, Chelsea et Gelsenkirchen? La saison dernière, l'AS MONACO FC vous a permis d'effectuer des déplacements inoubliables. Alors, ensemble, repartons vers de nouvelles conquêtes !

Pour son premier match de la saison en Champions League, l'AS MONACO FC aura besoin de votre soutien et, à l'initiative du Président Pastor, organise un déplacement en avion charter pour Liverpool. ATTENTION: les réponses doivent nous parvenir avant le lundi 6 Septembre 2004 à 15h. Le déplacement ne pourra s'effectuer que si l'avion est totalement rempli. Alors dépêchez-vous !

Prix du déplacement (exclusivement pour les abonnés et membres du Club des Supporters à jour de cotisation): 320 euros (place de stade comprise). Départ le mercredi 14 Septembre dans l'après-midi, retour après le match.

Si vous êtes intéressés:
Tel.: 00 377 92 05 74 73 (à partir de lundi 9h)
Fax: 00 377 92 05 24 54
E-mail: webmaster@asm-fc.com

N'oubliez pas de préciser vos nom, prénom, adresse et numéro de téléphone, ainsi que le nombre de places que vous désirez.

Nous comptons sur vous !

lolo23681
14/09/2004, 16h50
Mon reve : 0a0 a la 85 eme minute grosse pression de liverpool qui n arrive pas a concretiser corner en leur faveur Roma s empare du ballon relance tres vite sur kallon qui est resté seul en pointe acceleration, il ecarte sur sa droite avec maicon qui fait un enorme debouler qui lui remet directement le ballon en profondeur frappe de kallon est BUT............................................... .. monaco fait une super operation !

Picardie
14/09/2004, 16h57
Un bon nul serait pas mal déja, avec un ou deux but en plus ca serait top.
On va testé la défence sur un grand européen !!. Le premier grand test de la saison.

AlReAdY FoR MoNaCo
14/09/2004, 17h04
Un bon nul serait pas mal déja, avec un ou deux but en plus ca serait top.
On va testé la défence sur un grand européen !!. Le premier grand test de la saison.

Oui mais sans nondda, plsail ,bernardi, cheva et la suspension de saviola on est quand même mal engagé.....heuresement il y a kallon!!!!!

monguilou
14/09/2004, 17h16
on a quand même Farnerud et Adeb en pleine bourre. Kallon et Perez sont déjà intégrés et et au top niveau.
Alors rien n'est impossible, tout est jouable.

Vince
14/09/2004, 17h30
Ca va être dur, surtout dans la chaude ambiance d'Anfield Road et avec ts les joueurs indisponibles. Mais notre défense (Givet-Rodriguez-Squillaci-Evra + Roma) a l'expérience de ces matches maintenant et on aura quand même une belle équipe avec Zikos, Farnerud et Kallon. Je sens bien un petit but de Manu Adebayor qui est en jambes en ce moment, on a besoin de lui...

^^

lolo23681
14/09/2004, 17h33
j aimerai vraiment aussi qu il fasse quelque chose la bas mais je le sent pas trop on a quand meme un effectif tres reduit avec les blessures et on ne peu pas defendre tout le match.... :euh:

AlReAdY FoR MoNaCo
14/09/2004, 17h36
Avec l'etat de forme de chacun ( blessure et supension) je pense qu'un bon match nul est une super operation....même si dans ma tête je pense un peu a la victoire

Sheik
14/09/2004, 18h12
je crois qu'on aura vraiment besoin d'accrocher un resultat. les points que l'on prendra a liverpool seront autant de points qui nous rapprochera de la qualification. un nul serait pas mal, mais on est largement capable, meme avec les absents qu'on a, d'aller gagner ce match.
il faudra etre fort mentalement pour cela, mais on en est largement capable.
pour moi, liverpool et l'ASM sont les deux favoris du groupe tant que l corogne n'aura pas retrouver ses reperes en championnat, meme si la LDC est une competition a part.

Vince
14/09/2004, 18h23
D'ailleurs La Corogne a perdu a domicile ce week-end en championnat contre Osasuna (merci l'équipe du dimanche)

Chill
14/09/2004, 19h42
Moi si on me propose un match nul je signe DIRECT !!

on peut tjs gagner mais ca av etre tres difficile, on va avoir du mal a marquer avec notre attaques amputés alors que eux ont baros et cissé en attaques !! soyons un oeu réaliste :)

Picardie
14/09/2004, 20h43
quand on voit l'equipe probable

----------------------roma

-----Rodriguez -- Squillaci -- Givet

Maicon - Perez - Zikos - Farnerud - Evra

------------Adebayor - Kallon

Ben je trouve que ca a deja de la gueule pour faire un resultat correct.
Je connait plus d'un entraineur qui serait deja content d'avoir ce groupe.

Oh Boy
14/09/2004, 20h46
c'est vrai soyons realiste, mais sur ce que j'ai vu des matchs de liverpool, je ne suis pas du tout impressionner.
cisse et baros ne se trouvent pas, aucun fond de jeu.
En tout cas moi je les ai pas trouvé impressionnant liverpool sur leur debut de saison.
Alors c'est vrai qu'ils ont des individualités qui peuvent faire la difference, mais a ce jeu la, on joue a arme egale, meme avec toutes nos absences.
On va peut etre pas gagné, mais en tout cas je suis pratiquement sur que l'on va pas perdre non plus

Evra3
14/09/2004, 20h49
Je crois qu el match de Monaco de main est retransmis sur Canal+ Sport c' est a dire Canal+vert je crois, pour demain j' espère une victoire masi les attanquants manque a l' appel Chevanton, Nonda, Saviola sa va être dure je pense masi bon il va y avoir un très beau match j' en suis sur :)

ALLEZ MONACO FAIT NOUS REVER :roll: :roll: :roll:

Thérèse19
14/09/2004, 21h07
arf canal+vert, je l'ai pas :x

ca va etre dur pour nous mais on peut faire un bon match
c sur l'ideal c de gagner :roll: mais un nul serez tres bien

Darky
14/09/2004, 22h37
Le match passe sur canal+ sport (la 4), canal+ vert n'existant plus... ;)

Nous pouvons ramener le nul si nous défendons bien et utilisons la vitesse d'Evra, Maicon et surtout Ade pour contrer Liverpool.
Il ne faut surtout pas s'installer dans leur camp car avec la vitesse de Cissé, on prendrait des risques.
De plus, il sera dur de faire tourner le ballon facilement offensivement à cause de l'absence de bons techniciens : Saviola, Cheva, Plasil, Bernardi.

Espèrons que Didier trouve une bonne solution. :rire:

hgjc2212
15/09/2004, 02h59
On pourra voir le match sur ESPN la chaine de sport américaine. Mais bon ,ce sera qu'en différé :pleure:

redrat
15/09/2004, 08h00
il est aussi retransmis sur canal a 22h40 !!!!

Chill
15/09/2004, 08h56
j'hésite entre regarder lyon - manchester sur canal puis le grand format derriere ou mettre le match de lyon a la tele et je coupe le son et mettre la radio ( rmc info ) ou il commenteront les 2 matchs 8s jhesite encore :hein:

Set
15/09/2004, 09h06
c'est vrai soyons realiste, mais sur ce que j'ai vu des matchs de liverpool, je ne suis pas du tout impressionner.
cisse et baros ne se trouvent pas, aucun fond de jeu.
En tout cas moi je les ai pas trouvé impressionnant liverpool sur leur debut de saison.
Alors c'est vrai qu'ils ont des individualités qui peuvent faire la difference, mais a ce jeu la, on joue a arme egale, meme avec toutes nos absences.
On va peut etre pas gagné, mais en tout cas je suis pratiquement sur que l'on va pas perdre non plus

Je suis totu à fait du même avis. Pour moi Liverpool c'est pas le monstre d'y a 10 ans .... 8s
Mais vu les absences, la tache sear hardue

redrat
15/09/2004, 10h00
si maicon et evra ne senflamment pas trop, on ne devrait pas prendre de buts avec cette défense + zikos et perez....

Evra3
15/09/2004, 10h27
En tt cas sa va être un grand match à suivre ce soir :roll:
Vous avez la composition de l' équipe pour soir?

Niko
15/09/2004, 11h02
d apres l equipe ca devrait etre ca:

LIVERPOOL : Dudek - Josemi, Carragher, Hyypia, Riise - Finnan (ou Xabi Alonso), Hamann, Gerrard, Kewell - Luis Garcia, D. Cissé.

AS MONACO : Roma - Maicon, Squillaci, Rodriguez, Givet, Evra - Perez, Zykos, P. Farnerud - Kallon, Adebayor.

donc en formation:

-----------------roma

---------------rodriguez
--maicon---squilacci-----givet---evra

------------zikos-------perez

----------------farnerud

----------adebayor-----kallon

Edit Guillaume : SquillaCi ! pas Squilacci ! ^^

paul debresie
15/09/2004, 11h24
disons que si on pouvais faire comme l an dernier, ou aucune equipe francaise , n avais jamais gagne a eindhoven; esperons qu on fasse pareil a anfield

Set
15/09/2004, 11h53
Même un match nul, moi je signe dessuite!

Y'a le PSG qui attend de se prendre une branlée

redrat
15/09/2004, 13h55
jesperes que kallon déchire aussi bien devant que derriere les attaquants cest la premiere fois quil va jouer a ce poste avec nous, il faut aussi que pontus fasse un grand match comme contre strasbourg

Set
15/09/2004, 13h57
Pontus a un très gros potentiel, illui faut des gros match pour qu'il explose

Tiekov
15/09/2004, 14h12
Pontus a un très gros potentiel, illui faut des gros match pour qu'il explose

Avec les absents, Pontus a l'occase rêvée de se montrer à son meilleur niveau. Mais s'il reste "en dedans", il risque de le payer le reste de la saison.
C'est cette concurence "à distance" qui me fait croire que, malgré les absents, l'équipe fera un bon coup à Anfield Road.
Sauf en défense, chacun aura sa place à mériter. Ils ont intérêt à cavaler !

Vince
15/09/2004, 14h38
C sur Liverpool ce n'est plus la même équipe qu'il y a 20 ans mais il faut se méfier d'eux, surtout à domicile. Le meilleur joueur de Liverpool c Steven Gerrard, c le patron du milieu de terrain, il est capable de mettre une mine de 30m et attention à la vitesse de Cissé. Mais derrière il y a Hyppia et Carragher qui commencent à faire vieux donc il y a un coup à jouer pour Manu et Momo Kallon.

Tsubigol
15/09/2004, 15h14
C sur Liverpool ce n'est plus la même équipe qu'il y a 20 ans mais il faut se méfier d'eux, surtout à domicile. Le meilleur joueur de Liverpool c Steven Gerrard, c le patron du milieu de terrain, il est capable de mettre une mine de 30m et attention à la vitesse de Cissé. Mais derrière il y a Hyppia et Carragher qui commencent à faire vieux donc il y a un coup à jouer pour Manu et Momo Kallon.

Gerrrad on lui met sur le dos Zikos et Perez je crois qu'il va perdre les 2 jambes. :rire:

Picardie
15/09/2004, 15h34
Perso, je pense que si jes joueurs prépare bien spychologiquement le match on doit y faire un bon résultat, minimum un nul, c'est largement au niveau de l'équipe !! Seul inconnu, l'éfficacité de l'attaque Kallon-Adébayor.
J'espere sincerement un bon match de Adébayor pour faire taire tous ces critiques, et en plus sur ce qu'il montre depuis le debut de la saison il le mérite.

Allez l'ASM, mon prono 1-1 ou 1-2

Nico_MG
15/09/2004, 15h39
attention aux frappes de 65 mètres de Riise aussi :oh:

Ramé s'en souvient encore, si vous vous avez oublié...

sevan
15/09/2004, 16h34
attention aux frappes de 65 mètres de Riise aussi :oh:

Ramé s'en souvient encore, si vous vous avez oublié... 35 mètres :dry:

Tiekov
15/09/2004, 17h35
J'espère qu'on va gagner. C'est l'attaque qui risque d'être compliquée. Sinon au milieu et en défense, on devrait être meilleur que les Reds

Azraele
15/09/2004, 18h10
Mouais, a mon avis vous sous estimer un peu beaucoup Liverpool :dry: :hein:

Je signe de suite pour un match nul ^^

guiguilemonegasque
15/09/2004, 18h29
moi aussi je mise pour un nul
1-1 voire 2-2 ce serait deja une belle perf

birdy
15/09/2004, 18h30
Je dirais 1-1 et c'est un bon résultat là bas :cool:

specimen 23
15/09/2004, 19h29
Ben moi j'ai un peu les boules pour ce soir... un bon 1-1 serait un bon point, et puis ça me semble vraisemblable. C'est mon pronostic, avec un but de Kallon ! :siffle:

Guillaume
15/09/2004, 19h59
Je rappelle que pour le live ça se passe sur le chat :
http://www.asmvizu.net/viewtopic.php?t=399

;)

chryseis
15/09/2004, 20h02
Ben non ça marche pas... :pleure:

Guillaume
15/09/2004, 20h08
Il te faut la machine java : l'as tu ?

Bon on sort pas du sujet du topic. ^^

Darky
15/09/2004, 21h57
J'ai jamais vu Monaco aussi absent dans un match depuis longtemps.
Il manquait vraiment quelqu'un offensivement...

Picardie
15/09/2004, 21h58
No comment, sans nos attaquants vedette c'est un peu logique. Mais la défense a sembler fragile.
Inquiétant la sortie de Evra, et Maicon bien absent d'apres ce que j'ai entendu

azzaro06
15/09/2004, 22h02
Voilà c à présent terminé, et liverpool a infligé une vrai correction à Monaco...2-0, l'addition aurait pu etre vraiment salée sans un trés bon Roma.
Monaco ne s'est procuré qu'une seule occasion franche, mais je pense que la tactique de DD n'est pas vraiment bonne...Il vo mieux un 4-4-2 comme l'an passé...Et là nous regreterons Rothen et ses centres...
Mn pti doigt me dit qd meme que les joueurs de monaco vont vraiment dire à DD de prendre une autre tactique...
Mais je pense que ce n'est que le début et que Monaco a les moyens de bcp mieux faire !!!!!
ALLEZ MONACO !

asm2005
15/09/2004, 22h13
Quelle pauvreté dans le jeu.
J'avais jamais vu un Monaco si faible et si résigné en coupe d'Europe.
Les absents n'expliquent pas tout : incapable d'aligner deux passes, tous les controles manqués, pas d'occasion, pire pas d"envie, aucune vitesse dans le jeu et la défense qui se fissure.
Sans Roma, on rentrait avec une valise.
On récupérera pas les absents à part Saviola pour les deux prochains matchs.
C'est vraiment mal engagé.
Pourvu qu'on ait une reaction au PSG sinon on va souffrir.

PS : Et Liverpool qui en plus ne m'a pas impressioné.

hgjc2212
15/09/2004, 22h31
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais la défense était aussi fébrile face a strasbourg, alors à liverpool ça m'étonnes pas!!

On a plus cas attendre le retour de nos blessés et suspendu pour etre plus compétitif.

Ne tirons pas de conclusions atives.

Toto
15/09/2004, 22h33
Je crois que le probleme de ce soir a été ADEBAYOR...De tout le match il n'a pas était capable de faire 1 seul bon controle!!!

Sans arret il se positione hors-jeux sur le peu d'occassions qu'on a eut!!

Il commet des fautes a chaque longues balles lui etant destiné sur la tete!!

Lorsqu'il ne loupe pas son controle...il glisse!!

Et pour finir il se fait contrer sur tts les ballons!!

Bon on a pas perdu le match a cause d'1 joueur mais ADEBAYOR y a contribuer EXCESSIVEMENT!!

Que voulez vs que KALLON fasse tout seul en pointe...la preuve:Les meilleurs actions de notre match viennent ttes du coter droit ou MAICON s'est arraché corps et ame avec son compere PEREZ pour créér le sur-nombre!!

A la limite je prefere notre bon petit CAMARA qui lui certes n'est pas un tres bon joueur..mais n'hesite pas a faire l'effort (Ce qu'ADEBAYOR ne fait justement pas!!!!)

mookette
15/09/2004, 22h38
mais jetons le dehors !

Darky
15/09/2004, 22h40
J'ai également été super déçu du match d'Ade car j'attendais de lui qu'il se surpasse pour faire oublier les absences offensives de l'équipe.
M'enfin, ne pouvant pas garder le ballon dans leur moitié de terrain, provoqué par les absences, on ne pouvait pas tenir défensivement, c'est assez logique.

Le match de ce soir était le plus compliqué de la poule sur le papier.
Il manquait les gros joueurs de l'équipe (Saviola, Cheva, Nonda, Plasil, Bernardi).
Je pense que nous n'avons pas de quoi nous inquiéter.
Si on devait perdre un match dans cette poule, c'est bien celui-là.

Toto
15/09/2004, 22h51
Le pb c'est que contre LA COROGNE on a plus le droit a l'erreur!!

Si l'on fait match nul contre LA COROGNE IL FAUDRA SE RESIGNER A JOUER L UEFA...

Si l'on perd: il ns restera plus que le championant! C DOMMAGE MAIS C LA REALITE

hgjc2212
15/09/2004, 22h55
Et voila c'est reparti Adébayor ci, Adébayor ca.

Un match ne se résume pas à un joueur OK.

On a été nul partout, le foot se joue à 11 plus les remplacants.

On à perdu collectivement, et non par la faute d'Adébayor , ni aux exploits de Roma

Batigol
15/09/2004, 23h39
Je pense qu'il faudrait revenir à une défense à 4. Ca serait pas mal. Parce que la défense à 3 comme ça, c trop risqué, surtout face à Liverpool. Il faut que les joueurs assument le jeu ds ce cas et pas nous servir ce qu'ils ont fait. Un 4-3-3 serait pas mal. Adébayor n'est pèse assez sur les défenses pour le mettre en pointe comme cela. Autre chose, Evra a été plus que pourri. Je ne sais pas, on dirait qu'il est en train d'exploser physiquement. Garre à la blessure!

Bibop
16/09/2004, 01h46
j'attendais pas grand chose de ce match,au vu des absents,
on aurait peut-etre pu espérer tenir un 0-0,
je regrette un peu le 1er but,
où on n'est pas assez vigilant sur le coup-franc,si bien que l'équipe se retrouve désorganisée,
en tenant plus longtemps le 0-0,on aurait pu faire douter Liverpool.

Outre les absents,je pense que l'équipe manque encore sérieusement de cohésion,et se cherche encore,
il manque pas mal d'automatismes,
et il n'y a que le temps qui comblera ce manque, ;)

maintenant il reste plus qu'à souhaiter que ds 15 jours ,l'équipe sera mieux,
en récupérant Saviola,et peut-etre aussi Bernardi et Plasil,
pour Nonda ça sera trop juste,
on devrait plutot le revoir contre l'Olympiakos,tot comme Chevanton,qui en fonction de l'évolution de sa blessure pourrait etre rétabli pour l'Olympiakos, :lol:

la bonne nouvelle,c'est le nul entre La Corogne et Olympiakos,
le Depor perd des pts précieux,et confirme qu'il n'est pas au mieux,
espérons qu'il ne se refasse pas la cerise au cours des 2 semaines qui viennent,

ce groupe s'annonce très serré,et la qualif va surement se jouer autour des 10pts,
l'objectif est dc de faire le plein à domicile et d'aller faire un résultat en Espagne ou en Grèce,

quant au match de ce soir,vaut mieux l'oublier,c'est une vraie faillite collective,malgré 20 bonnes premières minutes,
mais après le 1er but,on a plongé,
manque d'envie,d'imagination,de percussion,
il manquait bcp trop de choses,
ça ressemble un peu au match de Caen,
maintenant il va falloir réagir contre Paris,
comme l'équipe avait su le faire à lens après la faible prestation à Caen.

lolo23681
16/09/2004, 05h45
il faut arreter avec la defence !!!! :x
Il est bien connu qu une equioe (surtout en LDC) ne peu pas passer 90 min a defendre et hier c est ce que l on a fait !!!!! :x
Compter le nombre d occassion que l on a eu hier ?????????????.....
Combien de ballon partit de la defence en passe courte sont arrivé aux attaquants ???? :x
Puis sans parler de nos attaquants ! quelle classe !!!!! :x
On aurai peut etre reussi a bouger une equipe de DH mais plus haut je doute ! :x
Tout ca pour dire que la defence n etait pas si febrile que ca ! puis quand on voit l etat ou etait toto a la fin du match on ce dit qu il n a pas menagé ses efforts ! a contrario d autre joueurs ! :x
Tu peux avoir la meilleur defence du monde si ta pas de millieu qui savent porter le ballon ou des attaquants qui ce procure des occasions tu fini touours par prendre des buts sur un match de 90 min !!!!!! :x

Niko
16/09/2004, 08h16
j etais pret a faire un long post pour lister tous els defauts de l equipe mais en fait je m apercois que bibop a tres bien su le faire. il n y a pas grand choise a rajouter hormis la tres grosse deception que je ressens, on a pas le droit, dans un evenement aussi important que la ligue des champions d etre transparent, de manquer d envie et d imagination, beaucoup de joueurs m ont decu mais y en a un sur lequel on fonde toujours de grands espoirs c est farnerud, ce joueur n a pour moi pas le niveau des grands club, il est peut etre bon a strasbourg ou contre ..... strasbourg mais ce n est pas un grand joueur, a part une finale de coupe de la ligue, qu on a perdu en plus, je vois pas trop ce qu il a fait. hier il avait pour role de creer de garder un peu le ballon, j ai pas vu une action construite de sa part, pas une bonne inspiration.

beaucoup de gens ont cru, et moi le premier qu on pouvait malgres le nombre incroyable de titulaires blessés faire quelquechose de productif. preuive en est que non. bernardi a beaucoup manqué au milieu, l attaque j en parle meme pas, elle etait inexistante.

maintenant il faut se poser quelques questions, a commencer par comprendre pourquoi chaque année on est plus handicapé que les autres par les blessures. imaginez qu on enleve a paris pauleta ljuboja mbami et rothen, je crois que la il serait carrement relegable. imaginez qu a lyon on enleve govou wiltord essien et elber, il serait pas tres fier non plus.

pour parler un peu de lyon (desolé c est pas trop le topic mais ca a un rapport qd meme), j ai regardé le match lyon manchester et les lyonnais ont montré un tres beau visage, un tres beau jeu et de tres beau enchainements, on est tres loin de ce niveau et on en l atteindra pas sans quelques semaines de travail, de la cohésion, et le retour des blessés.

pour moi, ce matin, monaco se reveille, bienvenue dans le monde reel, l equipe n est pas prete, emputée de ses meilleurs elements, il reste beaucoup de travail.

Set
16/09/2004, 08h43
Ben si la défense était vraimentpas TOP! Maicon est passé à l'Ouest de son match.
En jouant à 8 derrière on ne peut pas faire avancer la balle surtout si on tient pas debout et si on se place mal.
Ils en ont vu de toutes les couleurs derrière, heureusement que Roma a tenu la baraque !

Et ce Zikos il me sort des yeux ! Si il y a bien un gars qui sert à rien, ou même qui dé-sert l'équipe c'est bien lui.

Adeb' fallait pas s'attendre à des miracles, il est trop vert enore, c'est un bon joueur de ligue 1 mais pas un joueur de LDC. Mais qui mettre d'autre?

Je pense que malgré les absences, l'effectif est mal équilibré. (Merci Deschamps)

goldname
16/09/2004, 09h20
Et Kallon alors ???
Jamais il n'a été aussi mauvais et pour ceux qui prenaient Frau pour une chèvre, j'espère qu'ils ont vu Lyon hier soir car moi j'échange sans problème kallon ou Adebayor contre Frau !
Sinon Monaco sans Bernardi n'est plus vraiment Monaco c'est le joueur clé de l'équipe et j'espère que les dirigeants feront les efforts necessaires pour qu'il prolonge son contrat

Kija73
16/09/2004, 10h12
Voilà la réaction de DD à la fin du match (source l'équipe.fr):

16/09/2004
Foot - C1 : Deschamps : « En-dessous de tout »

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco) :
«Je n'ai pas de regret à avoir, les joueurs non plus. Au vu du match, il n'y avait pas le moindre espoir. On a été en dessous de tout, dans tous les secteurs. La défaite est logique. Il n'y avait pas assez d'agressivité et on ne s'est pas créé une seule occasion en première mi-temps. On a fait illusion une demi-heure. Mais si Liverpool n'est pas maladroit et si on n'a pas un bon Roma, on peut repartir avec une belle casquette. Le 0-0 de La Corogne n'arrange pas Monaco. Et notre prochaine rencontre contre eux devient très importante. Il faudra gagner pour suivre notre tableau de marche.»

On apprend rien de nouveau, mais je pense qu'il est bien conscient du travail qu'il reste à acomplir avant d'atteindre le niveau qui était le notre la saison passée (si jamais l'équipe est capable de l'atteindre bien sur)

Sal Bokin
16/09/2004, 10h12
Tous pareil que vous, mais pas tout le temps quand meme :rire: . Non, pour seulement dire que dimanche je vérai bien Camara titulaire à Paris car pour moi il a fait une bonne rentrée hier. Si si il fesait des bon controles et c déja mieu qu'Adé.

thebestomonaco
16/09/2004, 10h34
Pourquoi DD dit-il qu'un nul ne nous arrange pas?

Niko
16/09/2004, 10h36

la franchement je comprends pas non plus, avec un nul si on bat la corogne on passe devant alors que s il avait gagné on serait a egalité. peut etre qu il dit ca a cause de la pression de resultat qu aura la corogne suite a leur match nul.

redrat
16/09/2004, 10h40
ok on a mal joué hier et aden a été nul, mais si a la premiere défaite on commence a descendre tout le monde ( zikos evra adeb deschamps et jen passe ) , on devient comme des supporters parisiens, ça arrive de passer a coté dun match et liverpool c pas nimporte qui, restons soudés et tou derriere notre équipe pour les prochains matchs, jetais pratiquement sur quon allairt êrder hier ( peut etre pas de cette façon certes ) mais je suis aussi certain que le match retour avec saviola cheva et bernardi sera totalement différent !!!!!

azzaro06
16/09/2004, 10h59
je suis ok avc toi, mais il faut reconnaitre que L'as Monaco n'a pas de fond de jeu ne jouant avc cette tactique.
je pense qu'un 4-3-3 conviendrait bcp mieux...
un 3-5-2 je pense que monaco ne peut pas jouer comme ça, car ils ne jouent pas trés bien depuis le début de la saison,mais en championnat on s'en sort car c'est la L1...La ligue des champions c différent.
Je pense que que qqch va se passer au sein du groupe et que l'as monaco ne jouera plus du tt comme ça...

Spree
16/09/2004, 11h01
Effectivement, si l'on commence à descendre en flamme tous les joueurs, on a pas fini car ils ont tous été médiocres hier soir...en plus si l'on commence par Adebayor qui conrairement à ce qui a été dit a été le meilleur joueur offensif (côté monégasque s'entend), il faut s'attarder sur le cas de Kallon, dont l'état d'esprit déplorable est indigne d'un sportif...

Adebayor a nettement moins de qualités que Kallon, c'est un fait indiscutable...mais comment expliquer qu'il fut deux fois plus disponibles que l'ancien joueur de l'inter...ce dernier a montré, à quel point, il a la capacité de sombrer dans la facilité...Sans combativité, le talent ne vaut rien...j'ai bien peur que Kallon ne soit pas un joueur combattif. En tout cas, hier, il ne valait rien.

Enfin, de façon un peu plus structurelle, le match d'hier a révélé la pertience de craintes qui ont été émises ici et là avant le début de saison: le manque de créateur...à aucun moment, l"équipe n'a semblé en mesure de créer du jeu...

Plus sûrement, je pense que cette prestation dégage l'existence évidente d'un décalage de niveau dans l'effectif: le retour des Bernardi, Plasil, Nonda, Saviola et Chevanton va certainement sceller le sort des Kallon, Adebayor, Perez et Farnerud qui sont, semble-t-il, un peu trop court pour ce niveau (cela reste de bons joueurs, mais un ton en dessous de nos absents)...Pourvu que ces retours ne soient pas trop tardifs....

lolo23681
16/09/2004, 11h17
spree, je suis d accort avec toi pour ce qui est de adebayor et pontus par contre pas du tout pour le cas de kallon et perez !!!!!
Met toi 2 min a la place kallon !!!!!......
je suis desolé mais jouer un match de LDC contre une equipe comme liverpool implique d avoir des joueurs capable de marquer un but ! hors hier...... de plus kallon DD le fait jouer depuis le debut de la saison en 9 et demi et du jour au lendemain il jouerai en pointe de l attaque !!!!!!!!! il a manquer son match je le pense aussi mais a mon avis il ne pouvait faire guere plus avec aucun mec capable de lui donner des ballons devant !!!! et pour le cas de perez je trouve qu il a quand meme ete bien present hier a contrario de adeb,pontus,zikos,evra et camara......

azzaro06
16/09/2004, 11h19
Spree mdr excuses moi, mais je suis ok avc ce que tu dis à part un point...Si Kallon se bat pas je vois pas qui le fais...ok hier il a pas bien joué, mais c un des seul qui, en championnat est à fond...Je v au stade tout les matchs et je px dire que c un battant donc ne tire pas trop vite sur les joueurs....Il manque un créateur ça c CERTAIN,mais surtout un MO.
Pour moi il y a 3 explications :1 les joueurs etaient pas prét hier et sont passés simplement à coté.
2 peut etre à cause de la tactique 3/5/2 , et donc qui faudrait la changer car monaco manque de fond de jeu, et ceux depuis le début de la L1.
3 Il manque un MO.

Set
16/09/2004, 12h49
Non mais faut voir aussi queKallon était un peu seul et pas à sonnouveau poste non plus hier soir, il a vait qui à côté?
Adeb' ?

C'est qui celui-là? Il adéjà joué en Champion's League ?

stephV6
16/09/2004, 13h11
Hier il n'y avait pas photo.
On a tous ete nuls mais surtout incapables de hisser notre niveau de jeu!
Je pense que ce n'est pas un probleme de talent mais d'ambiance de groupe. Si l'annee derniere tous les joueurs vantaient la "cohesion", cette annee tout le monde parle de "confirmation" et "d'ambition" mais on entend plus trop parler de groupe. Or il n'y a rien de pire pour une equipe de football que cette guengraine individualiste. Les exemples ne manquent pas: Real Madrid, equipe de France....
Quand j'ai vu Kallon (vers la fin) qui tirent les coups francs directs alors que toute la defense centrale monte pour un coup de tete c'est bizarre. Si cela n'arrive que quelques fois alors oui ca peut faire effet de surprise mais la des qu'il a pose le ballon c'etait evident. Contre strasbourg DD voulait que Saviola en tire un et Kallon ne l'a pas laisse faire! J'ai peur que Kallon veuille trop bien faire et donc se montrer au lieu de jouer pour le collectif (erreur tres courante qui incite a se doper... :ninja: )
Ajouter a ca Chevanton qui est tres individualiste ben ca fait pas des recrues tres facile a rentrer dans le moule
Contrairement a d'autre je pense que Perez et Maicon ont ete les seuls a essayer de jouer hier.
Sinon pour la tactique tout le monde parle de 3-5-2, je trouve qu'on joue plus en 5-4-1 en phase de defense (quand Evra veut bien defendre...) et 3-4-3 an phase d'attaque.
Ce qui est inquietant, c'est qu'avec cette tactique, on dirait qu'il y a trop souvent un gros trou beant sur une des lignes.
Perso je crois que le 4-3-1-2 est la tactique a suivre.

Misterjak
16/09/2004, 13h13
oh que c est beau de voir son club soutenu a ce point :applause:

Bibop
16/09/2004, 13h17
il est bien trop tot pour déjà condamner certains joueurs,
surtout pas Perez et Kallon,
qui meme s'ils n'ont pas été bons hier soir,ont montré qd meme de bonnes choses depuis le début de la saison,

l'équipe est passée à coté,voilà c'est terminé,et il faut passer à autre chose,
rien n'est remis en cause,
on est qu'en début de saison,

il y aura des jours meilleurs,en tout cas,on l'espère,

cette équipe a du talent,
le pb c'est qu'on évolue pas encore en vraie équipe,
et comme l'a dit DD,
on ne forme pas encore un bloc-équipe,et on joue pour l'instant que sur nos qualités individuelles,
mais il n'y a pas de secret,seuls l'entrainement et les matchs vont nous permettre de trouver la cohésion qui nous fait défaut,

le seul hic ds l'histoire,c'est que les blessures retardent d'autant plus cette cohésion,

l'espoir c'est de récupérer le plus rapidement possible nos blessés,
et que l'enchainement des matchs qui arrivent permette à nos nouveaux de s'intégrer encore plus rapidement,

Maicon doit s'accorder avec nos autres défenseurs,
nos récupérateurs doivent apprendre à trouver plus facilement nos joueurs offensifs,

de plus,je crois que la trève internationale de 15 jours nous a fait très mal,car elle a concerné bcp de nos joueurs,
ce qui a créé une coupure mal venue ds la mise en place de l'équipe,

pour l'instant,il faut faire le dos rond,
davantage miser sur les résultats,car pour la manière,il faudra attendre encore un peu,

on va enchainer 5 matchs tous les 3 jours,avec notamment PSG,l'Ol et le Depor au programme,
j'espère que cet enchainement va nous permettre de trouver du rythme et des automatismes.

Elix
16/09/2004, 13h19
Il manque un créateur ça c CERTAIN,mais surtout un MO.
Pour moi il y a 3 explications :1 les joueurs etaient pas prét hier et sont passés simplement à coté.
2 peut etre à cause de la tactique 3/5/2 , et donc qui faudrait la changer car monaco manque de fond de jeu, et ceux depuis le début de la L1.
3 Il manque un MO.

Je suis tout a fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il nous manque un créateur !!!

J'ai vu ce match hier, j'étais écoeuré !!! il n'y a aucun lien qui se fait entre la défense et l'attaque ----> que des balles longues !!! c'est quoi ce jeu ???
Mais comment peut-on bien jouer en ayant que des milieu défensif et aucun milieu offensif ? il y a juste défense et attaque ! hors il nous faut absolument un meneur de jeu à la Gallardo ou Zidane !

Depuis le début de la saison, il joue mal, ya pas de beau jeu ! j'ai été les voir à lens et j'ai eu peur pendant tout le match ! ils ne peuvent gagner contre des équipes faibles comme le Gorica mais là, la champion's ligue c'est mal barré !!!
Il va falloir travaillé dur et changer de tactique je crois ! car Evra ne s'y retrouve pas !!!

Quand je vois les matchs de l'année dernière en C1 et ceux de maintenant... je me dit que l'ASM n'aurait jamais du laisser partir notre Ludo national !!! il est ENORME ce type et nous manque déjà !!!

Set
16/09/2004, 13h21

C'est constructif ce qu'on fait désolé !

On en va pas crier allez Monaco après ce qu'on a vu !

Tu as envie de les encourager après ce match toi? Moi j'attends plutôt des excuses dès dimanche avec une branlée au PSG !

Je suisplusd'humeur à leur foutre des coups de pieds au cul qu'autre chose ! Sans déconner c'est qui Liverpool ?

stephV6
16/09/2004, 13h34
il est bien trop tot pour déjà condamner certains joueurs,
surtout pas Perez et Kallon,
qui meme s'ils n'ont pas été bons hier soir,ont montré qd meme de bonnes choses depuis le début de la saison,
Pour bien clarifier je ne condamne personne, j'ai juste dit que Kallon bien qu'il soit fort, parfois (bien noter ce mot) il n'apparait pas avoir l'esprit d'equipe ce qui peut faire tres mal au groupe

cette équipe a du talent,
le pb c'est qu'on évolue pas encore en vraie équipe,
et comme l'a dit DD,
on ne forme pas encore un bloc-équipe,et on joue pour l'instant que sur nos qualités individuelles,
Encore une fois je crois que l'equipe a du talent mais pas assez pour lutter avec les tres gros europeens. Notre seule chance (et ce sera toujours le cas faut pas se leurrer) c'est le jeu en equipe comme l'annee derniere

le seul hic ds l'histoire,c'est que les blessures retardent d'autant plus cette cohésion,
Je me demande quand meme pourquoi on toujours autant de blesses m*rde quoi! Et leurs genous ils leur font quoi a leurs genous nos preparateurs physiques?????????

Maicon doit s'accorder avec nos autres défenseurs,
nos récupérateurs doivent apprendre à trouver plus facilement nos joueurs offensifs,

Pour Maicon, je crois qu'on tient un tres grand la mais il faut (comme beaucoup de Bresilien) lui apprendre a jouer tactique genre tenir une belle ligne droite defensive pour les hors jeu

stephV6
16/09/2004, 13h36

C'est constructif ce qu'on fait désolé !

On en va pas crier allez Monaco après ce qu'on a vu !

Tu as envie de les encourager après ce match toi? Moi j'attends plutôt des excuses dès dimanche avec une branlée au PSG !

Je suisplusd'humeur à leur foutre des coups de pieds au cul qu'autre chose ! Sans déconner c'est qui Liverpool ?
Ben tout simplement le club le plus titre d'Angleterre!!!!! Et, accessoirement, qui n'etait pas dans le 3eme chapeau.....

Set
16/09/2004, 13h42
Ouais attends, on en reparlera du club le plus titré d'angleterre à lafinde l'année.
StEtienne aussi c'est le club le plus titré de France :D

stephV6
16/09/2004, 14h01
j'aimerai bien mais hier on a vu que meme si eux aussi ils sont en reconstruction, ben ca tournait mieux que nous
enfin bon on ne refait pas l'histoire et desole mais Liverpool est un plus grand club que Monaco
Faut pas se meprendre, je supporte l'ASM depuis 20ans environ mais je sais aussi reconnaitre lorsque nos adversaires ont plus de poids historique
enfin bon tout ce que je veux c'est que dans 20 ans de plus on dise que Monaco est aussi historiquement un des grands clubs d'europe.

dionys1
16/09/2004, 14h15
Il n'y a pas eu d'animation offensive certes pendant ce match, mais on sait que pas mal de nos joueurs à caractères offensifs n'étaient pas là ( Plasil, Saviola, Chevanton, Nonda ) donc c'est pas trop cela qui me pose problème , c'est plutôt la défense depuis le début de la saison on nous dit , on nous dit qu'on a gardé là même défense soit c'est vrai mais elle a pas la même efficacité, les buts que l'on prends ne sont que des erreurs défensives erreurs de placement surtout .
J'espère que tout ça va se régler sinon on est pas dans la merde .

azzaro06
16/09/2004, 14h50
Je pense effectivement qu'un changement de tactique s'impose, et que DD est qq1 d'intélligent et qu'il réussira à recadrer tout ça.
Pour ce qui est de l'ambiance il parait qu'à l'entrainement ils sont en tt k mieux que l'an passé point de vue de cohésion...
Il nous manquait bcp de bon joueurs hier...C comme si Liverpool vient au louis II sant Cissé,Barros,Gerrard...à mon avis c pas le meme score non plus !
Cette equipe hier, a démontrer un jeu superbe à une touche de balle, et ça demande bcp bcp d'automatismes etc...Je pense que si monaco joue avc une autre tactique, et que l'on s'arme de pas mal de patience, on pourra arriver à qqch de vraiment bien en fin de saison !

En tt k les gars quoi qu'il en soit !
Que monaco brille ou pas, nous on brillera TJR pour eux !

ALLEZ MONACO !

Chill
16/09/2004, 15h29
je pense que c'est une periode difficile a passer mais que kan tous les joueurs seront de retour léquipe sera alors tres forte :) alors attendons en esperant que se ne soit pas trop tard parce qu'on doit ce qualifier tout de meme en lique des champions !!

Sheik
16/09/2004, 15h33
Je pense effectivement qu'un changement de tactique s'impose, et que DD est qq1 d'intélligent et qu'il réussira à recadrer tout ça.
Pour ce qui est de l'ambiance il parait qu'à l'entrainement ils sont en tt k mieux que l'an passé point de vue de cohésion...
Il nous manquait bcp de bon joueurs hier...C comme si Liverpool vient au louis II sant Cissé,Barros,Gerrard...à mon avis c pas le meme score non plus !
Cette equipe hier, a démontrer un jeu superbe à une touche de balle, et ça demande bcp bcp d'automatismes etc...Je pense que si monaco joue avc une autre tactique, et que l'on s'arme de pas mal de patience, on pourra arriver à qqch de vraiment bien en fin de saison !

En tt k les gars quoi qu'il en soit !
Que monaco brille ou pas, nous on brillera TJR pour eux !

ALLEZ MONACO !

je ne sais pas si c'est la tactique qui est a changer, si le 3-5-2 est un mauvais dispositif. seul DD peut en juger.
je pense surtout que le probleme vient tout simplement du fait que ce dispositif est nouveau et qu'il faut du temps pour que les joueurs puissent parfaitement l'assimiler, se placer, se trouver... et ce processus d'adaptation est considerablement freiné par les nombreuses blessures.

quand on regarde bien, vu le nombre de blessures, on a pas a avoir honte de se resultat. liverpool est une grande equipe (peut etre le favori du groupe) qui en plus était au complet. on a mal joué, n'en faisons pas un drame. après tout, le Real en a pris 3 face a leverkusen.

je ne m'inquiete pas pour la qualification en huitieme, meme si liverpool est au dessus (pas sur d'ailleurs), je ne vois pas la corogne passer. cette équipe a considerablement vieillit et a les pire difficultés a faire du jeu. elle est dans le ventre mou du championnat et son nul face a l'Olympiakos va dans ce sens. meme s'il faut faire attention, je ne pense pas qu'on se retrouvera derriere la corogne et l'olympiakos.

Niko
16/09/2004, 15h57
je ne vois pas la corogne passer. cette équipe a considerablement vieillit et a les pire difficultés a faire du jeu. elle est dans le ventre mou du championnat et son nul face a l'Olympiakos va dans ce sens. meme s'il faut faire attention, je ne pense pas qu'on se retrouvera derriere la corogne et l'olympiakos.

attention a ne pas prendre la corogne a la legere!! cette equipe n a jouée que deux matchs de championat, elle est encore plus en rodage que nous, plus tot on joue contre eux mieux c est.

issx
16/09/2004, 16h35
quelqu'un sait pourquoi evra est sorti à la mi-temps ?

Il est blessé ?

karail
16/09/2004, 16h50
non pas de blessure pour pat' evra , c'est juste qu'il n'était pas dans un beau jour ... (comme pratiquement toute l'équipe sauf roma..) et amener
un + offensif mais camara :euh: :siffle: 8s bon avait que sa :rire: aller on passe a paris maintenant

Picardie
16/09/2004, 17h32
Le resultat est logique au vu des absent, le match retour ne sera pas pareil , et la c'est eux qui vous souffrir. On va leur faire payer

jay-esse-jay
16/09/2004, 17h44
J'ai été très surpris par le niveau de jeu de Liverpool hier soir. Je pensais pas qu'ils allaient produire un tel football.
Vraiment un beau football à l'européenne, bravo Benitez.

Quant à nous, on a été ridicule. Vous pouvez taper sur Ade, sur Camara, sur qui vous voulez, on a été incapable de produire du jeu.

Malheureusement, ça commence à devenir récurent ce problême.
Je suis très inquiet, autant en CL qu'en championnat. Cette équipe avec ce systême n'ira pas loin...

Et ce n'est pas Saviola ou le Che qui pourront nous sauver sur toute la saison. Le football, ça se joue à 11, on ne doit pas attendre l'exploit personnel d'untel ou d'untel pour esperer gagner un match.

Et ce collectif, on l'a perdu. Laisser l'animation offensive à des joueurs comme Bernardi (que j'adore, mais là n'est pas la question), Zikos ou Perez est une hérésie, on le voit bien depuis des semaines et on l'a bien vu hier soir.

Rien, néant total, pas une belle action (ou si peu), pas une combinaison de jeu, aucune construction, aucune animation offensive et surtout, pas une occasion digne de ce nom.

Maicon et Evra n'apporte pas le poids offensif que l'on attend d'eux, dans ce role de piston latéral, ou si peu. Par contre, leurs montées nous mettent souvent en difficulté défensive.

Et donc Kallon est trop esseulé pour être dangereux ou même utile.

Quant aux attaquants, ils sont tellement mal et peu servis que même les meilleurs au monde ne marqueraient pas dans cette équipe monégasque.

Vivement Plasil en n°10 en esperant qu'il se revele au niveau.

Amicalement. gsg

azzaro06
16/09/2004, 17h50
de toute façon si vous avez entendu Toto parler hier lors de l'interview d'aprés match, il faisait bien comprendre que ce système n'allait aboutir à rien et qu'ils n'iraient pas loin comme ça...Donc je persiste à croire qu'il va y avoir de droles de discussion ds l'equipe de l'ASM entre DD et les joueurs car mon ptit doigt me dit que les joueurs vont demander à DD de changer ce systeme...C'etait vraiment ce que j'ai ressenti hier lors de l'interview de Toto.

Tsubigol
16/09/2004, 17h56
Je mise sur Ribéry au mercato. :rire:

Et puis si on est pas champions DD va peut-être se calmer et jouer normalement, putain heuresement qu'on a Plasil qui va devoir s erévéler à un moment ou à un autre sinon on est dans la merde...

J'ai parlé avec quelques afficionados de River et on m'a dit que Saviola pouvait vraiment jouer en 10, si quelqu'un peut confirmer je suis pas sûr.

XaVéro06
16/09/2004, 18h10
pour ceux qui veulent revenir sur cette triste soirée :(
allez faire un petit tour ici , il y a un résumé
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2...2004&cat=ce#j03

en espérant que nous aurons de meilleures moments à vivre bientôt....

:drap:

Pat'
16/09/2004, 18h28
Faut pas oublier qu'hier, il y avait 8 titulaires en puissance (Roma, Rodriguez, Squillaci, Givet, Evra, Maicon, Zikos, Kallon), donc faut pas trop attendre des absents, même si, c'est vrai qu'un Monaco sans Bernardi, c'est une France sans Zizou (...), sans parler de Plasil, Saviola ou Chevanton...

On aurait pu s'en tirer hier si Farnerud et Kallon n'etaient pas passés a coté de leur match...

Farnerud a tenté, en vain, mais Kallon m'a paru vraiment absent !

Maicon n'a pas démérité, mais en a fait un peu trop parfois.

Perez, contrairement a ce que j'ai pu voir sur le forum et sur football365, a été, pour moi, le meilleur monégasque, en tout cas celui qui s'est le plus donné.

J'ai pas vu Zikos du match, et Camara, n'est pas au niveau de la LDC bien sur, mais a tenté et s'est montré plein d'envie.

Bref, vivement le match retour, et le retour egalement des blessés... :ignore:

Batigol
16/09/2004, 18h39
Camara n'a pas le niveau pour évoluer à Monaco. Je ne sais pas ce qu'il faut de plus à DD. Quant à Adebayor, il montre ses limites au haut niveau malgré ses qualités. Autre chose, j'espère que ceux qui étaient là l'année dernière vont se réveiller car on ne peut pas dire que leur début de saison soit franchement emballant. Squillaci et surtout Evra sont particulièrement décevants. Rodriguez revenait de blessure donc fallait pas s'attendre à une grosse perf'. Et Givet, à ce rythme risque de se fatiguer rapidement.

Moi ce sont surtout ceux qui étaient là l'année dernière qui me déçoivent au niveau de l'engagement, niveau état d'esprit etc etc...

Je voudrais aussi que DD mette un schéma fixe qu'on pourra aussi bien utiliser à l'extèrieur que chez nous. Le 4-3-3 (façon 4-3-1-2) vu l'effectif que l'on a, me semble pas mal. Les gars semblent plus à l'aise en jouant à 4 derrière. Maintenant cela supposer que l'on laisse qqu'un sur le banc entre Squillaci, Givet et Rodriguez. Il n'est pas question de mettre Maïcon ou même Evra sur le banc même si ce dernier est mauvais en ce moment.

Au milieu, Bernardi est bien sur indiscutable et même, je dirai indispensable. Maintenant entre Zikos, Perez, Farnerud et bientôt Plasil, il va falloir trancher. Je serai pour privilégier la solution Perez et Zikos pour avoir un milieu récupérateur bien musclé et accopagnant Lucas. D'autant plus qu'il faut couvrir les montées de Maïcon qui a tendance à avoir du mal à se replacer et donc laissez des trous derrière, il faut qqu'un qui puisse prendre sa place.
Autre chose, j'espère que Zikos va réagir car il est assez irrégulier en ce début de saison. Ca varie entre le bon et le mauvais. Sinon sur le banc.

Pour ce qui est du bonhomme qui doit se mettre derrière les 2 attaquants de pointe, là c la place à un numéro 10 à l'ancienne. Je ne sais pas ce qu'il s'imagine DD avec ce schéma de jeu mais mettre Kallon à ce poste n'est pas une bonne solution ! Plasil serait pas mal à ce poste, mais un vrai spécialiste à ce psote serait mieux (où est-ce qu'il est D'Alessandro?).

Maintenant pour l'attaque, là en revanche, aucun souci on a tout ce qu'il nous faut..................... sauf qu'il faut des mecs pour leur donner des ballons! Concernant Kallon, je ne me fais pas trop d'illusions. C un excellent joueur mais qui a besoin de retrouver du rythme de jeu et donc, j'imagine qu'en ce début de saison, il alternera l'excellent et le mauvais. Mais j'aime ce joueur.

Ceci étant dit, si les mecs ne sont pas là mentalement et physiquement, on pourra essayer de faire tous les schémas tactiques au monde, cela ne marchera pas. Il faut déjà que les gars répondent présents dès la première minute du match.

Niveau recrutement, je pense qu'il nous manque un joueur capable quand même de distribuer les ballons. Le reste est quand même top hein. Faut pas non plus déconner. Saviola, Chevanton, Kallon and co., ce ne sont pas des chèvres non plus.Ce que je veux dire, c que Pastor aurait peut-être du tirer un peu plus sur sa fortune pour nous dégôter un D'Alessandro ou autre (Emre ou même qqu'un d'autre en France (genre Monterubbio ou Sorlin (ils sont loin d'autre mauvais ces gars là. On me sort ce sont des chèvres))). J'ai quand même l'impression qu'on va se jeter sur Ribéry sur le mercato d'hiver. Un peu comme on l'avait fait avec Rothen y a 2.5 ans.

Enfin j'y verrai aucun inconvénient.

Allez l'ASM!

Guillaume
16/09/2004, 18h48
Vous avez aussi le présentiment Ribéry ?! :rire:
Mais il vient seulement d'arriver à Metz peut-il être déjà transféré au mercato ?

Concernant la défaite d'hier, Deschamps ou d'autres sur ce forum ne veulent pas se réfugier derrière les absences. Mais rajoutez ne serait ce que deux gars comme Bernardi et Plasil à la place de Perez et Farnerud dans un milieu à trois, et là vous avez des organisateurs de jeu ! Sans oublier les absences en attaque (Cheva, Saviola et Shaba, rien que ça...).

Une chose est sure Monaco est complétement passé à côté de son match, qu'on pourrait rapprocher de celui au stade Gerland la saison dernière (on se voit trop beau, et paf...), non ?

dim91
16/09/2004, 19h02
Personnellement je n'ai vu que le résumé en grand format de canal + et Farnerud ne m'a pas paru être le plus mauvais et je dois même avoué que ses dernières prestations m'ont fait plaisir et que je suis heureux qu'il reste dans le groupe mongasque même si il est vrai que les blessures ont beaucoup aidé cette situation! Kallon lui est vraiment passé à côté de son match mais impossible de lui en vouloir!! Et pour ceux qui disent que Adeb a une grande part de responsablité dans cette défaite il faudrait sincèrement revoir les faits du match pour comprendre que toute l'équipe est fautive!

Mais bien sûr je ne suis pas inquiet! Avant ce match je n'espérais pas mieux qu'un match nul, chose qui paraissait difficile vu l'importance des absences car il faut bien reconnaître que les blessures n'ont pas épargnées le groupe : Cheva, Bernardi, Plasil, Nonda plus la suspension de Saviola ça fait mal quand même surtout que ça fait 4 joueurs offensifs sur cinq! La défaite est totalement méritée et o peut remercier Roma d'avoir empêcher le naufrage...

Enfin pour le côté tactique on dit souvent qu'un entraneur doit mettre en place un schéma en fonction des joueurs dont il dispose ce que DD a éssayé de faire hier avec les joueurs à sa disposition! Alors faut éspérer qu'il en fera de même quand l'effectif sera au complet car il sera difficile de faire quelque chose de grand avec un aspect aussi défensif! Un 4-4-3 avec un deux MD et un 10 semble le mieux. Kallon en soutien d'une triplette Nonda-Cheva-Saviola ou encore Plasil puis Kallon-Cheva-Saviola! Ce n'est que mon avis ou plutôt un souhait qui me semble le plus adapté a l'effectif et cela permettrait de faire tourner les joueurs offensifs pour leur permettre de se reposer sans oublier Adeb ou encore Camara comme remplaçant! Je pense que DD aura une fois son effectif au complet la possibilité de faire évoluer tout ça car il est quasi impossible de jouer un football offensif avec une compo alignant 8 joueursà vocation défensive sur 11! Ce serait du gâchis de rester dans ce shéma quand on voit notre potentiel offensif...

birdy
16/09/2004, 19h59
Avec ce que j'ai vu, Monaco peut dire adieu à la LDC. Si on continue dans le sens de ce match européen, on peut s'inquiéter d'une qualification en 8ème de finale :euh:
On n'aurait pas dit que c'était un match européen, plutôt un match de préparation. Le jeu était inexistant. Aucune pression sur l'adversaire, très peu de mouvement, ballons perdus bêtement, attente des attaquants, cosntruction bancale. La défense a bien joué son rôle, sinon on aurait eu 2-3 buts de plus au compteur. Mais j'ai senti que Monaco n'a pas joué le match à fond.
Et Liverpool a joué tranquillement (6-7 passes consécutives sans que Monaco fasse quelque chose). C'est une très bonne équipe, soudée, et la tactique bien en place. Rien à dire. Elle mérite largement la victoire et elle ira loin.

Faut attendre les retours de Nonda, Cheva et Saviola, Plasil, Bernardi et là, je pense que le match au Louis II face à Liverpool, et même le prochain cotnre La Corogne aura un autre visage.

Bibop
16/09/2004, 21h29
avant de condamner la tactique actuelle,
j'aimerais qd meme savoir ce qu'elle peut donner avec un effectif au complet,

je pense qu'un trio de récupérateurs Plasil-Zikos-Bernardi nous donnerait pas mal de solutions et une meilleure animation offensive,
ou encore un trio Perez-Bernardi-Plasil,qui aurait aussi de la gueule,quoique un peu plus offensif,car ce sont 3 joueurs qui vont de l'avant,

tout comme,j'aimerais savoir ce que peut donner le trio d'attaquants Kallon-Chevanton-Saviola,
un trio qui m'emballe pas mal,car il pourrait nous offrir bcp de solutions ,car ce sont à la fois des attaquants percutants et de bons finisseurs,et en meme temps,ce sont 3 bons manieurs de ballon,

dc j'attends de voir notre effectif au complet avant de porter un jugement définitif,
et j'imagine que DD doit enrager un peu de ne pas pouvoir aligner son équipe-type.

Baine
16/09/2004, 21h39
et j'imagine que DD doit enrager un peu de ne pas pouvoir aligner son équipe-type.

Au dela de ne pas pouvoir l'aligner, il doit surtout enrager de ne jamais avoir un groupe au complet, et ce depuis la reprise.

Entre les blessés, les matchs internationaux et les arrivées tardives la préparation est complétement tronquée et pire encore certain joueurs ne se sont jamais entrainés ensembles.

Espérons que la succession de match du mois de septembre permettra d'accélérer la mise en place des automatismes ...

Set
17/09/2004, 08h36
Blessés ou pas la question est "est-on capable d'élever notre niveau de jeu" ?

Parcque là la défense était complètrement perdue (il manque qui en défense à personne, c'est bien ce qui me semblait)

Evra est sorti pour ajouter un milieu offensif. Moi j'aurais plutôt fait sortir Rodriguez et laissé la charnière centrale de l'équipe de France avec un Evra qui peut apporter un atout offensif sur les cotés. De plus Rodriguez sort de blessure et n'est pas encore dans le coup. :dry:

Misterjak
17/09/2004, 09h48
bon les gars faut quand meme avoir un peu d optimisme , si on en est au meme point au bout de tois match là ok y aura comme un léger problème
.une chose est sûre on a vu une équipe de monaco tres faible ,mais une autre chose dont je suis sur c est qu elle était loin de son niveau réel ( meme en comptant les absences) disons qu ils ont grillé leur joker en LDC et attendont la suite.

thebestomonaco
17/09/2004, 10h57
Perso,je trouve que maicon a été vraiment moyen:il a fait un bon boulot offensivement mais défensivement,c'était tres moyen.

En effet,le premier but est de sa faute,tout le monde avance pour mettre djibril hors-jeu sauf lui...

Sur le second but,il a tout le temps de revenir contester le ballon à cissé,mais il reste devant le but,comme ci que ça ne le concernait pas.

J'ai vraiment l'impréssion que du fait de son extraordinaire technique pour un défenseur,il se donne moins pour les taches défensives..à suivre

Tiekov
17/09/2004, 11h08
Monaco n'a pas été nul , c'est Liverpool qui était très très bon avec beaucoup de réussite dans le jeu et heureusement pas assez sur les occases face à Roma (sinon, on aurait félicité le PSG pour son résultat "Que 3:0 ? c'est bien" :lol: )
On n'avait pas du poids pour marquer, mais on aurait dû mieux s'en sortir en défense ! (le Real avait tout, mais ils se sont fait laminer aussi, alors ...)

Mais bon, il n'y a pas le feu (on peut perdre deux matches et se qualifier !). On a une équipe capable de s'imposer n'importe où !

Set
17/09/2004, 12h45
Monaco n'a pas été nul , c'est Liverpool qui était très très bon avec beaucoup de réussite dans le jeu

C'est facile d'être bon quand il n'y a personne en face...
regarde Chelsea :dry:

goldname
18/09/2004, 20h58
Dans tous les shémas de jeu proposés vous voyez toujours comme trio d'attaque Cheva, Kallon, Saviola et ... Nonda en remplacant de luxe comme si ce qui était nouveau était meilleur ?
Je reste persuadé que Nonda vaut 10 Kallon et pour Saviola et Chevanton on est la par contre au niveau de Nonda donc moi je mettrai toujours Nonda en titulaire et Kallon en remplacant, a moins qu'il ne soit place en milieu offensif ou il avait eu de bon résultats en début de saison

styxx93
19/09/2004, 07h44
Dans tous les shémas de jeu proposés vous voyez toujours comme trio d'attaque Cheva, Kallon, Saviola et ... Nonda en remplacant de luxe comme si ce qui était nouveau était meilleur ?
Je reste persuadé que Nonda vaut 10 Kallon et pour Saviola et Chevanton on est la par contre au niveau de Nonda donc moi je mettrai toujours Nonda en titulaire et Kallon en remplacant, a moins qu'il ne soit place en milieu offensif ou il avait eu de bon résultats en début de saison
Ce n'est pas le débat,mais tu crois vraiment que Nonda acceptera de jouer en retrait??

Ou alors peut etre que tu pense que Saviola redescendra d'un cran,mais je pense qu'il est beaucoup mieux en attaque...
Bref,pour en revenir au sujet je pense qu'on est completement passer a coté du match,par contre je ne suis pas de l'avis de certains qui disent que Liverpool ont bien jouer,c'est plutot nous qui avons multiplier les dechets..
Un gros probleme est aussi intervenu dans les intervention de Squillacci,il joue comme en équipe de France,il balance de longs ballons devant qui dans la plupart des cas n'aboutissent pas...

Esperont que contre La Corogne,avec un effectif quasi au complet (manque juste Chevanton)on fera un bien meilleur résultat..
Je pense qu'a ce stade de la compétition,les victoires a domicile sont impérative..

Xénobus
19/09/2004, 08h27
Je pense que le point pris par Olympiakos risque de nous empécher de jouer l'UEFA :siffle:

goldname
20/09/2004, 13h28
Je ne parle pas de Nonda en retrait mais de Kallon qui pour moi n'as pas sa place en attaque quand Nonda revient

styxx93
21/09/2004, 02h42
Je ne parle pas de Nonda en retrait mais de Kallon qui pour moi n'as pas sa place en attaque quand Nonda revient
Donc tu veut mettre Saviola ou Chevanton sur le banc?
Choix pas forcément judicieux a mon gout,mais bon bref...

saint george
21/09/2004, 17h47
hier soir en angleterre gerrard etait blesse contre man united et est absent pour huit semaines