PDA

Voir la version complète : [Topic Zidane]

monegasque de paris
04/08/2004, 15h28
A l'issue de son entretien avec le nouveau sélectionneur des Bleus Raymond Domenech ce mercredi à Madrid, Zinédine Zidane s’exprimera sur son avenir en Bleus sur son site Internet, www.zidane.fr.

Source foot365.fr

monegasque de paris
04/08/2004, 15h48
Voici l'itv de son site . Ce n'est pas encore mort

Zinédine, tu as donc rencontré Raymond Domenech voici quelques instants à Madrid…
Je viens de le rencontrer aujourd’hui. On devait se voir depuis un petit moment pour justement parler de mon avenir avec l’équipe de France. On a discuté. Il m’a fait part de ses arguments et puis voilà. Ma réponse à moi, c’est que je lui ai dit ce que je pensais : c’est entre lui et moi. Il va falloir un petit peu de réflexion avant que je lui donne définitivement ma décision concernant mon avenir.

Tu n’as donc pas encore pris ta décision, c’est bien cela ?
Non, non.

Comme Bixente Lizarazu, cette rencontre avec Domenech a-t-elle fait évoluer votre choix ?
Quoi qu’il arrive, il fallait que je rencontre le nouveau sélectionneur. C’était le minimum à faire. Raymond Domenech en plus, je le connaissais depuis les Espoirs. J’ai attendu de parler avec lui. Je lui ai expliqué mes raisons, tout ce que je pensais, tout ce que j’avais à dire… Il m’a fait part de ses idées. Maintenant, on va rediscuter de tout cela dans pas longtemps pour savoir exactement ce que sera l’avenir.

Peut-on imaginer te voir à rennes pour France-Bosnie le 18 août avec le maillot bleu sur les épaules ?
Non, je ne pense pas. Je ne pense pas être là-bas. Je vais voir. Pour le moment, je vais réfléchir, comme je l’ai fait jusqu’à maintenant. Je me laisse un petit peu de temps et je reparlerai avec Raymond Domenech.

Cette prochaine discussion viendra-t-elle avant le début des éliminatoires du Mondial 2006 ?
Ce sera automatiquement… C’est une obligation de le dire avant France-Israël, qui est prévu le 4 septembre à Paris.

Tu as du te sentir flatté par les sondages publiés ces derniers temps qui montrent que 66% des Français veulent que tu continues en équipe de France… Je ne sais pas si ça joue dans ta décision mais j’imagine que ça te remplit de fierté ?
Je suis touché. Ça me remplit de joie, une satisfaction de savoir que les gens sont derrière moi. Mais je pense que ça a toujours été le cas, ce n’est pas d’aujourd’hui. On a tous une grande chance de faire ce métier et d’avoir des gens derrière nous, pour nous supporter, nous encourager, qui sont là dans les meilleurs comme dans les moins bons moments. C’est clair qu’on a besoin de ces gens, on a toujours plaisir.

Les médias annonçaient ton départ des Bleus pour cette semaine, tu les prends à contre-pied… Cela va susciter beaucoup de remous : cette décision va donner de l’espoir aux gens, qui pourraient être encore plus déçus si tu décides de partir…
C’est pour ça que je parle sur mon site et avec personne d’autre. Voilà… J’ai vu l’entraîneur, on a parlé. On s’est donné un peu de réflexion tous les deux, pour lui ce qu’il avait envie de faire et pour moi de mon côté… On se donne un peu de temps. J’avais envie de parler aujourd’hui pour dire qu’on essaie d’arrêter de faire des suppositions : « il continue » ou « il ne continue pas ». Aujourd’hui, j’ai vu l’entraîneur. Je peux maintenant donner mon sentiment sur mon site. Je n’ai pas envie de discuter pour discuter, de revenir sur tout. Je me donne une semaine ou deux pour annoncer de quoi sera fait mon avenir en équipe de France

Djdbl
11/08/2004, 11h47
Zidane à la retraite ?

Une semaine après l'entretien entre Zidane et Domenech à Madrid, et à la veille de la publication de la liste pour France - Bosnie-Herzégovine, "L'Equipe" affirme que le numéro 10 de l'équipe de France « ne reviendra pas » sous le maillot bleu, après 93 sélections réparties sur presque dix saisons. La star du Real Madrid, qui fera sa rentrée officielle mercredi soir en Ligue des champions à Cracovie, a choisi de l'annoncer jeudi soir sur Canal +, au cours d'un entretien accordé à Michel Denisot et filmé à Madrid.

Le quotidien fait état de confidences recueillies auprès de l'entourage immédiat du joueur. « Comme il l'a récemment confirmé à ses proches à l'issue de cet entretien avec l'entraîneur national, Zidane quittera bien l'équipe de France, écrit "L'Equipe". À trente-deux ans, sa détermination à tourner la page pour se consacrer, d'abord, plus amplement à sa famille, puis pour gagner au milieu des stars madrilènes, n'a pas été altérée. »

Zidane aurait décidé bien avant l'Euro 2004 de donner cette orientation à sa carrière. L'élimination contre la Grèce en quart de finale (0-1), très loin des espoirs qu'il nourrissait pour le groupe, n'a rien changé à la donne. L'annonce de la retraite internationale de Zidane interviendrait après celles de Marcel Desailly, Lilian Thuram et Bixente Lizarazu. Elle laisserait en suspens la question du capitanat chez les Bleus, et ferait de Fabien Barthez le dernier rescapé de la génération ayant débuté entre 1992 et 1994.

Source : L'Equipe.fr

onizuka
11/08/2004, 14h12
Ajoutons que Zidane a déclaré qu'il s'exprimerait sur son avenir en Bleu jeudi soir a 19h45 sur Canal +

hgjc2212
11/08/2004, 22h40
A mon avis Zidane doit arrêter, je pense qu'il doit partir en étant en haut de l'affiche, pour ne pas faire comme desailly!!!

Même certains seront pas du même avis, faudra forcemment qu'il arrête un jour.

Picardie
11/08/2004, 23h03
je pense qu'il va annoncé sa retraite en equipe de france. Il n'a plus sa motivation. Il faut reconstruire une nouvelle equipe de toute facon pour 2006.

Pitchot26
12/08/2004, 11h26
C'est dure a dire mais il serait peut etre un mal pour un bien qu'il quitte l'équipe de France.
IL est temps de reconstruire et d'oublier le passé.
Que vaudra Zizou dans 2 ans ( un nouveau desailly? ) et a t-on vraiment besoin de lui pour se qualifier pour la coupe du monde?

kl0kl0
12/08/2004, 11h38
moi je me demande la nouvelle tete de l'equipe de france parce que avec santini on avait a faire a marlet et tout le tralalala ca nous soulait tro !!!

kl0kl0
12/08/2004, 13h16
Gardiens
Fabien BARTHEZ (Marseille)
Grégory COUPET(Lyon)

Défenseurs
Eric ABIDAL (Lyon)
Jean-Alain BOUMSONG (Glasgow Rangers)
Patrice EVRA (Monaco) :rire:
William GALLAS (Chelsea)
Gaël GIVET (Monaco) :rire:
Bernard MENDY (PSG)
Anthony RÉVEILLERE (Lyon)
Sébastien SQUILLACI (Monaco) :rire:

Milieux de terrain
Alou DIARRA (Lens) O_o
Rio-Antonio MAVUBA (Bordeaux) O_o
Benoît PEDRETTI (Marseille)
Robert PIRES (Arsenal)
Jérôme ROTHEN (PSG)
Patrick VIEIRA (Arsenal)

Attaquants
Djibril CISSE (Liverpool)
Pierre-Alain FRAU (Lyon)
Sydney GOVOU (Lyon)
Thierry HENRY (Arsenal)
Peguy LUYINDULA (Marseille)

shadaa
12/08/2004, 13h19
C'est officiel notre Zizou ne portera plus le maillot de l'équipe de france

http://www.zidane.fr/FR/itw/story_146056.shtml

onizuka
12/08/2004, 13h36
Tout a l'heure je disais a un collegue, "cest une page qui se tourne..." , il ma justement repondu ; "non, cest un livre qui se ferme".

On dira ce qu'on voudra c'est un joueur qui fait parti de l'Histoire du football qui s'en va.

Sonny
12/08/2004, 13h43
Tout a l'heure je disais a un collegue, "cest une page qui se tourne..." , il ma justement repondu ; "non, cest un livre qui se ferme".

On dira ce qu'on voudra c'est un joueur qui fait parti de l'Histoire du football qui s'en va.

Un petit pincement au coeur meme s'il aurait été dur pour lui et pour nous de le voir a la cm 2006. Après tout ce qu'il a fait pour notre pays, nous lui devons le plus grand respect ! Merci Mr Zizou !

12/08/2004, 21h31
C'est officiel, il arrete :x

hgjc2212
12/08/2004, 21h33
C'est officiel, il arrete :x

Tu viens de te lever ou quoi :rire: :rire:

Picardie
12/08/2004, 22h49
c'est pas un grosse surprise de toute facon. C'est vrai qu'il a apporté beaucoup à l'equipe de france (Pas à notre pays, pas pareil) mais c'est plus le joueur de 1998/2000 en equipe de france et il fallait qu'il laisse sa place .

Il aura encore plus de temps pour faire de la Pub :D (

Le pire va etre d'entendre les commentaires a la con de Roland et Larquet qui veut regretter pendant des années qu'il soit plus la, il vont bien nous gonfler !!

Batigol
12/08/2004, 22h58
Il n'a pas pris sa retraite Roland?

Shinobu
12/08/2004, 22h58
Le pire va etre d'entendre les commentaires a la con de Roland et Larquet qui veut regretter pendant des années qu'il soit plus la, il vont bien nous gonfler !!

Eux aussi ils devraient suivre le mouvement, et laisser leur place aux jeunes :rire: ...

L'équipe de France vient de perdre un monument. C'est vraiment regretable, mais je ne suis pas décu par ce choix. Zizou a atteint son sommet et commence à redescendre la pente maintenant. Mieu vaut pour lui de sortir à ce moment, je ne dirais pas par la grande porte parce que ce n'est pas vraiment le cas, plutot que de se retirer après une mauvaise coupe du monde 2006.

Baine
12/08/2004, 23h20
Et voila le jeunisme, nouveau courant de pensée dans les milieux autorisés, a encore frappé. Sa dernière victime Zidane.

Vieux tripatouilleur de baballe au passé glorieux mais pousierreux. Rendez vous compte son arthrose des genou alliée à ses nombreux rhumatismes ne lui auront a peine permis de marquer trois buts dans sa dernière conpétition internationale. Apport bien trop limité de ce vieux monsieur à la majestueuse équipe de France qui doit, c'est sur, se séparer de quelques branches mortes...

Trente deux ans rendez vous compte presque l'age du christ, preuve que sa fin est toute proche. Cet age avancé se ressent d'ailleurs dans les perfermormances (si on peut encore utiliser ce terme pour qualifier ses matchs) de notre papy footeux qui n'est même plus, honte suprème, le meilleur du monde à son poste mais seulement l'un des 4 ou 5 meilleurs.

Que pouvions nous faire de se vieillard grabataire? Sa prothèse de la hanche et sa jambe en bois ralitissant considérablement sa vitesse de course et par conséquent le jeu de l'équipe, sa vision du jeu devenue dépendante de sa paire du lunette, la communication avec ses coéquipier dépendant du fonctionnement capritieux de son sonotone sans compter le risque de fracture du col du fémur à chaque contact avec l'adversaire.

Monsieur Zidane laissez les jeunes s'occuper des jeux de leur âge, place à la flamboyante jeunesse française ...

Ben ( :roll: )

PS: j'espère que ceux qui se rejouissent de ce départ ne viendront pas se plaindre de l'idigence de l'animation offensive des bleus dans les années à venir. J'ai noté les noms et je serais sans pitié :siffle:

Mar3chal
12/08/2004, 23h40
Non mais il faut pas s'en rejouïre ! C'est horrible pour l' EDF :pleure:
Mé bon on va voir avec la nouvelle generation et tous cas je pense pas que l'on gagne de grand tournoi avant quelques années :euh:

hgjc2212
13/08/2004, 00h15
PS: j'espère que ceux qui se rejouissent de ce départ ne viendront pas se plaindre de l'idigence de l'animation offensive des bleus dans les années à venir. J'ai noté les noms et je serais sans pitié :siffle:

J'ai été parmi ceux qui ont souhaité le départ de Zidane.

C'est un joueur que je respecte Enormément vu tous ce qu'il a apporté au foot francais et planètaire.

Mais si j'ai souhaité son départ, c'est pour éviter que l'on fasse comme l'équipe d'allemagne, qui n'avait pas sû passer le relais à ses jeunes joueurs. Ce fut comme ça pour la période Matthaus, klinsmann, Breme, Moller, etc...

Il vaut mieux partir de sois meme, plutot qu'on fasse comme Desailly

Baine
13/08/2004, 00h30

J'ai été parmi ceux qui on souhaité le départ de Zidane.

C'est un joueur que je respecte Enormément vu tous ce qu'il a apporté au foot francais et planètaire.

Mais si j'ai souhaité son départ, c'est pour éviter que l'on comme l'équipe d'allemagne, qui n'avait pas sû passer le relais à ces jeunes joueurs. Ce fut comme çc pour la période Matthaus, klinsmann, Breme, Moller, etc...

Il vaut mieux partir de sois meme, plutot qu'on fasse comme Desailly

Je critique surtout ceux dont l'argumentaire se limite à : "il est trop vieux, les jeunes sont meilleurs que lui" ou "l'EDF n'est pas une maison de retraite".

Je suis entierement d'accord sur la nécessité du renouvellement et comme tu le dis les allemands nous ont montré ce qu'il ne faut pas faire (cela dit pour eux ils n'avaient pas le choix c'était les vieux ou une équipe de seconde zone etant donné que les jeunes n'ont pas le temps de jeu nécessaire en Bundesliga).

Mais je ne demandais pas grand chose, juste que Thuram reste pour être le pilier de la défense et que Zidane continue car à l'heure actuelle en France aucun autre milieu offensif ne lui arrive à la cheville.

ZZ a sans doute bien fait de partir tant que la grande porte est encore ouverte, mais je pense que l'EDF peut dire adieu a un jeu bien léché pour quelques années :ignore:

Mar3chal
13/08/2004, 01h19
Et Guy Roux…

Guy ROUX, entraîneur d'Auxerre :
Premièrement, il faut lui rendre hommage pour tout ce qu'il a fait en équipe de France. Deuxièmement, je considère que ça ne devrait pas être les joueurs qui annoncent leur arrêt en équipe de France mais le sélectionneur de l'équipe de France qui annonce leur arrêt. Surtout, dès lors qu'ils continuent à jouer dans leurs clubs. Si ces joueurs prenaient leur retraite du football ce serait plus simple. Je considère incongrue qu'un joueur français titulaire au Real Madrid ne soit pas sélectionnable et que tout le monde l'accepte comme ça, presque avec joie. Je pense que tous les licenciés de football de nationalité française sont sélectionnables, Zidane y compris. Ce n'est pas à lui de décider. l y a un règlement. Je considère que ce n'est pas normal qu'on l'accepte comme ça. (AFP et France-Infos)
O_o Comprend pas comment il peut dire ça...... O_o
http://www.football365.fr/bleus/story_146122.shtml

Hector
13/08/2004, 07h51
Ouais Guy Roux a raison.On devrait déposer une plainte contre Zidane pour ne pas avoir respecté le réglement.

Mar3chal
13/08/2004, 12h51
Ouais Guy Roux a raison.On devrait déposer une plainte contre Zidane pour ne pas avoir respecté le réglement.
moué d'un autre côté tu va pas forcer un joueur qui veut plus jouer :ignore:

AlyumdrA
03/08/2005, 16h10
Bleus : Zidane annonce son retour et celui de Makélélé
03 août 2005 - 16 h 41 -

Sur son site officiel, www.zidane.fr, Zinédine Zidane a annoncé son retour en équipe de France, dès la 17 août contre la Côte d’Ivoire. Un an après s’être retiré, l’ancien capitaine des Bleus « veut aider l’équipe de France. » Ce retour s’accompagne de celui de son ancien coéquipier au Real Madrid, Claude Makélélé.

Déclaration de Zinédine Zidane :
« L’équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivé. J’ai bien réfléchi et je veux reprendre l’équipe de France. (…) Il y a un an de cela, j’étais catégorique et je ne veux pas revenir en tant que Zorro, en tant que le sauveur. Je réponds juste à quelque chose en ayant bien réfléchi pendant mes vacances. L’équipe de France m’a tellement donné que j’ai envie de l’aider. »

O_o Je reve ou il revient pour de vrai ??

Béru
03/08/2005, 16h15
O_o O_o O_o O_o O_o O_o O_o

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Source l'équipe
Foot - Bleus : Zidane et Makelele reviennent

Zinédine Zidane et Claude Makelele devraient faire leur retour en équipe de France pour la rencontre France - Côte-d'Ivoire du mercredi 17 août, selon une information publiée sur son site officiel. Le numéro 5 du Real Madrid annonce, mercredi, que la décision a été prise en accord avec le sélectionneur. «Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois à Madrid, dit Zidane sur son site. On a discuté et il m'a dit ce qu'il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Claude Makélélé puisque Claude va aussi reprendre l'équipe de France.»

Je le remet tellement ça me parait incroyable. . .
On n'est pas le 1er avril :x
Putain on va les exploser les irlandais ! ! !

Pat'
03/08/2005, 16h15
:love:

Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, Zidane de retour en bleu, j'exulte.

AlyumdrA
03/08/2005, 16h17

Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, Zidane de retour en bleu, j'exulte.

T pas le seul....

Allez..... Tous ensemble :

Thuram !!! Thuram !!! Thuram !!! Thuram !!! :rire:

J'espere que ça va pas donner d'idée a leboeuf tout ça :pleure:

Pat'
03/08/2005, 16h18
PS : Meriem doit l'avoir mauvaise :ninja:

BioHazard
03/08/2005, 16h20

Ouais autant le dire: je bande. :love:

Makelele j'm'en branle par contre.

dataks
03/08/2005, 16h21
oh putain le bonheur !!!

et jacquet il revient aussi ???
please, please, please :angel:

Wolf_51
03/08/2005, 16h24
:oh:

Le maître de retour !

Ca fait bizarre et j'ai du mal a y croire, mais dieu que c'est bon. Je vais me remettre à regarder les matchs de l'équipe de France moi :roll:

AlyumdrA
03/08/2005, 16h26
Thuram !!! Thuram !!! Thuram !!! Thuram !!! :rire:

O_o Mais j'ai dit ça pour rigoler moi...

Suite à l’annonce du retour de Claude Makélélé et de Zinédine Zidane en équipe de France, Football365 est en mesure d’annoncer que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l’annonce de sa retraite internationale.

Claude Makélélé et Zinédine Zidane de retour chez les Bleus, voilà une excellente nouvelle pour Raymond Domenech. Le sélectionneur de l’équipe de France devrait se réjouir encore davantage puisque Football365 est en mesure d’annonce que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l’annonce de sa retraite internationale. Tous ces joueurs seront présents le 17 août à Montpellier pour la rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire.

Je pensai pas que c'était vraie en plus :lol: :D :rire:

ScarHand
03/08/2005, 16h27
Personnellement, L'équipe de France n'est pas mon équipe favorite mais ca fait plaisir de voir revenir Zizou.J'espere que cela va permettre à la France de se qualifier pour le mondial 2006.De plus cela permettra d'eviter,en cas d'elimination,de se poser la question : Est si Zidane aurait été là ?

Wolf_51
03/08/2005, 16h28
Putain, mais on est le 1er Avril aujourd'hui ou quoi ??

Dans 10 mn ils annoncent Platini, Deschamps, Blanc et Cantona :rire:

Pat'
03/08/2005, 16h30

Ouais autant le dire: je bande. :love:

Makelele j'm'en branle par contre.

C'est la procédure normale :ninja:

Ca donnerait un p'tit

--------------Barthouz

Zebina---Squillaci-Givet---Evra

---------------Vieira

--Giuly-------Zizou-------Rothen

---------Trezeguet-Henry

Pour la défense, on peut mettre un Gallas ou un Boumsong, à la place de Givet/Squillaci.

Ca a d'la gueule :cool:

En plus on a une véritable équipe B potable :

--------------Coupet

Gallas( :roll: )---Boumsong-Gallas---Armand :roll:

---------------Makélélé

--Govou-------Meriem-------Dhorasso

-------------Cissé-Kapo :siffle:

Wolf_51
03/08/2005, 16h31
A moins qu'ils fassent juste le fameux match d'adieux qu'ils n'ont pas pû faire à l'époque :dry:

AlyumdrA
03/08/2005, 16h32
--------------Barthez-------------------
--Thuram---Squillaci---Givet--Evra---
----------Makelele----Viera------------
--Giuly-------------------------Zidane--
----------Henry---Trezeguet-----------

:cool: ça claque une équipe comme celle-là :cool:

PS : Chercher les 3 intrus :rire: :siffle:

BioHazard
03/08/2005, 16h35
@Pat: deux Gallas dans l'équipe? :ninja:

J'vois plus un:

------------------ Barthez ------------------

--- RVR --- Givet ---- Gallas --- Abidal ---

------ Pedretti -- Vieira -- Dhorasoo ------

--- Giuly -------- Zizou -------- Rothen ---

------------------- Henry -------------------

Avec Trezegol en joker, là où il est le meilleur.
Malouda et Govou en concurrence de Ludo et Rothen. Intégration progressive de Mavuba à la place de Vieira, Toto, Evra et Boum en remplaçants derrière.

dataks
03/08/2005, 16h35
Pat 78 : mais ti es fou !!!

puisque tu te lances dans des compos bizarre, permets moi de t'offrir la mienne :

-----barthez
Sagnol---Squillaci---Boumsong---Evra
-----------Vieira--------Makélélé
-----------------Zidane
--Wiltord----Trezeguet----Henry

j'espère que tu remarqueras qu'elle est pas plus pourrie que la tienne ^^

Dawood
03/08/2005, 16h36
Il y'a donc un Dieu :banane:

dataks
03/08/2005, 16h36
(deux Gallas dans l'équipe? :ninja: )

J'vois plus un:

Malouda et Govou en concurrence de Ludo et Rothen. Intégration progressive de Mavuba à la place de Vieira, Toto, Evra et Boum en remplaçants derrière.

excellent, à Toulouse le seul moyen de gagner c'est d'être 12 sur le terrain ?? :siffle:
:rire:

Tanplan
03/08/2005, 16h36
La tout de suite, on croit beaucoup plus en la qualification pour l'euro...

Makelele aussi c'est vachement bien, il est bien meilleur que notre pauvre Pedretti. J'aime pas le bonhomme mais on peut pas contredire que c'est un grand milieu défensif.

AlyumdrA
03/08/2005, 16h38
--------------Barthez-------------------
-----Squillaci---Thuram---Givet------
----------Makelele----Viera------------
--Giuly--------Zidane---------Rothen--
----------Henry---Trezeguet-----------

Pour les adepte du 3-5-2 (Dont moi :siffle: )

BioHazard
03/08/2005, 16h38

J'vois plus un:

excellent, à Toulouse le seul moyen de gagner c'est d'être 12 sur le terrain ?? :siffle:
Lol j'voulais enlever Pedretti ! :p

Pat'
03/08/2005, 16h39

J'vois plus un:

Et il critique le Toulousaing !

Pis, dataks, j'me suis enflammé, ça arrive :rire:

Béru
03/08/2005, 16h41
Olalala ! ! !
Mais c'est qu'on est en train de reprendre espoir là! ! !
Un zinezinezindane et la vie est tout de suite plus belle . . .
:D :rire: :applause:

Dawood
03/08/2005, 16h41
La tout de suite, on croit beaucoup plus en la qualification pour l'euro...

Pour la coupe du monde tanplan, la coupe du monde.

Qu'est ce que vous avez là??? Avec cette info vous perdez tous vos moyen. L'un qui met une tactique avec 12 joueurs, un autre qui veut se qualifier pour l'Euro...

lol :rire:

Tanplan
03/08/2005, 16h43
Pat et moi on a des excuses , on est surmené par le boulot mowdesque dans le topic Baros :rire:

enfin bon l'Euro, la coupe du monde, ça change rien, on est éliminé très vite à chaque fois :ninja:

dataks
03/08/2005, 16h48

J'vois plus un:

Et il critique le Toulousaing !

Pis, dataks, j'me suis enflammé, ça arrive :rire:

j'suis de bonne humeur d'un coup, donc j'me lâche ^^

Par hasard, vous savez où se joue le match contre la côte d'ivoire ?

Tanplan
03/08/2005, 16h49
Ouep Montpellier (Makelele aussi c'est sur à 100% qu'il revient)

Blueb
03/08/2005, 16h49
c'est sympa qu'ils reviennent mais pour ombien de match et si la france se qualifie, on dira que c'est grace à zizou et pas grace aux autres.
sinon, c'est cool quand même.

Baine
03/08/2005, 17h07
Je suis pas fan des retours, ça fera pas de mal c'est sur, mais bon ses choix faut savoir les assumer.

Moi ce que j'arriverais jamais à comprendre c'est pourquoi Zidane a laché l'EDF, i la cette équipe dans le sang, c'était évident qu'il craquerait.

BioHazard
03/08/2005, 17h16
Je sais pas ce qu'on va faire de Makelele quand même. :euh:

Pat'
03/08/2005, 17h19
C'est toujours mieux que Mavuba encore trop tendre, et Pedretti (que t'as pourtant l'air d'affectionner).

Blueb
03/08/2005, 17h20
c'est difficile de faire pire que mavuba.
il sait pas faire un controle.
pire qu'adeb :siffle:

BioHazard
03/08/2005, 17h26
C'est toujours mieux que Mavuba encore trop tendre, et Pedretti (que t'as pourtant l'air d'affectionner).
Ouais enfin faut voir l'âge aussi.
Pédretti j'suis pas fan mais Domenech l'a à la bonne. Pour Mavuba, j'aimerais le voir plus souvent faire des entrées en fin de rencontre. Il a rien montré en bleu pour le moment mais ça reste un super joueur.

Tanplan
03/08/2005, 17h29
Pédretti j'suis pas fan mais Domenech l'a à la bonne. Pour Mavuba, j'aimerais le voir plus souvent faire des entrées en fin de rencontre. Il a rien montré en bleu pour le moment mais ça reste un super joueur.

En l'occurence on s'en cague de l'age, il reste 4 matchs pour se qualifier, et Makelele est meilleur que tous Nos MD sauf Vieira donc :)

dédé
03/08/2005, 17h44

En l'occurence on s'en cague de l'age, il reste 4 matchs pour se qualifier, et Makelele est meilleur que tous Nos MD sauf Vieira donc :)

Non, non, sur l'année en cours Makélélenculé est au dessus de Vieira..mais ce dernier va se ressesir en allant en Italie ;)

Baine
03/08/2005, 17h59
Ce qui est chiant c'est qu'en cas de qualif Zidane aura tout les honneurs, et nos petits jeunes qui ont du essuyer les pots cassés et aller au charbon passeront pour des cons.

D'autant plus que cette équipe moi je lui faisait confiance, et elle se serait surement qualifiée

Graygue
03/08/2005, 18h09
D'autant plus que cette équipe moi je lui faisait confiance, et elle se serait surement qualifiée

Vi mais Zizou va apporter une certaine sérénité que nous donne pas cette EDF pour le moment.
Elle est encore trop fébrile.

Quand au retour de Zidane proprement dit, je savais qu'il avait fait une erreur et qui le regrettait. Zizou c'est l'EdF et l'EdF fin 90-2000 c'est Zizou :cool:

Night
03/08/2005, 18h16
Voilà donc le "retour du sauveur" bientot sur nos écrans
ça me gave de voir ce genre d'idioties, "oui j'arrete j'ai murement réfléchi blabla" et un an plus tard "bah finalement je reviens ça me manque blabla.." ...

Le fameux ZZ va donc revenir pour venger l'honneur de l'équipe de France à la pointe de son épée soutenu par son fidèle serviteur muet, Bernardo euh Makélélé pardon.

Peut etre que ça va mettre la puce à l'oreille à Karembeu, Diomede ou pourquoi pas notre DD à nous qui se tient en forme régulièrement avec les matchs de bienfaisance et les dures affrontements contre Schumacher (pas le gardien hein) et le multidisciplinaires Albert, champion de bobsleigh, de course à pied et de pas mal d'autres choses encore.

Eh non, ce retour ne me satisfait pas, soit il continuait apres l'Euro soit il s'en tenait à sa décision initiale.

De plus, comme le dit Baine, si maintenant l'EDF se qualifie pour la Coupe du monde les médias, les footix et les boeufs en tout genre ne retiendront que ce n'est que grace au retour du grand Zidane qu'il y a eu qualification... Un peu comme en 98 en somme ou après un Mondial somme toute médiocre il planta ses deux buts en finale et fut considéré comme le roi des rois... Buts primordiaux certes dans l'obtention du titre mais ou auraient été les bleus sans Thuram et ses buts contre la Croatie, sans la remise de Trezeguet et la reprise de Blanc contre le Paraguay, ou sans les arrets de Barthez et le cran affiché par les jeunes Henry et Trezeguet contre l'Italie?...

Voilà, tout le monde doit etre content (surtout TF1 qui va faire péter le dimat pour le retour de l'enfant prodigue) mais moi je rale, qu'est ce que je suis chiant des fois... :dry:

BioHazard
03/08/2005, 18h20
Moi j'aime bien les anticonformistes. :rire:

Désolé night mais y a quelqu'un de d'accord avec toi. :ninja:

ZZ à part ses 2 buts en finale il a rien fait en 98, merde ! Je trouve ça dommage qu'il arrête pendant 6 mois avec un vrai faux retour annoncé ... Mais je préfère le voir dans l'équipe que dans les tribunes. Et puis c'est un exemple pour ceux qui pensent que prendre sa retraire à 32 ans c'est normal (surtout quand on est mal payé).

Pitigé donc, mais au fond j'suis content. :)

Night
03/08/2005, 18h26
Bien sur, que c'est mieux de l'avoir dans l'équipe que chez lui à manger de la paella, bien sur qu'il va apporter un plus à l'équipe mais voilà, les faux adieux j'ai toujours trouvé ça pitoyable.

dédé
03/08/2005, 18h28
Oui, enfin, on peut pas repprocher à Zizou d'avoir de mauvaises intentions.
Des stars que je connaissent; c'est certainement une de celle qui est le plus sincere dans son comportement....ou alors il cache vraiment bien son jeu.

Nan, je crois simplement qu'apres les echecs precedents, Zizou en avait marre. Pas des bleus, mais de ce qu'il y a autour: les sponsors, les luttes internes avec les gunners...etc.

Aujourd'hui, il se rend compte que les Bleus lui manque, et je ne voit pas en cela une quelconque perversité.

Moi, je suis heureux pour les jeunes surtout parce qu'en etant honette 2 secondes, si on aura du mal à se qualifier avec Zizou, on aurait eu beaucoup beaucoup de mal à se qualifier sans lui... :siffle:

Rivaldinho
03/08/2005, 18h31
NON ! NON ! NON ! et NON !

POURQUOI ?

pouf...pouf...pouf...haehum...

Zidane, l'éternel dieu du foot français, alàlà. je ne pouvais vriament pas le sacquer ce gars là. mais depuis 2-3 ans, il passe mieux. disons que son talent m'a fait recouvrir la raison. par contre, son retour me déplais fortement. quand on décide de partir, on ne prend pas la décision a la légère. ce qui m'énerve c'est plutôt le moment. encore s'il avait voulu le faire quelques semaines après son départ, on aurait pu dire, "il ne sait pas ce qu'il veut". mais là, je trouve ça un peu abusé de revenir après un an de semi-retraite. il rebaisse dans mon coeur.
mais rassurez-vous ce n'est pas que envers lui. j'adore thuram, mais ça ne passe pas non plus.
comme l'a dit Ben, et les jeunes ? ces récents sélectionnés, a qui on a assuré faire confiance, qui vont se rendre compte qu'on les a choisis par défaut de mieux. leur sélection ne dépends pas de leur talent mais des envies ou non des anciens.

je reviendrai sur le cas Zizou. ce qui m'énerve, ce n'est pas le bonhomme qui a l'air assez simple, assurement gentil. un image que l'on ne vois que très rarement dans le football, il a l'air sincère, ne fais pas parti de ses joueurs qui donnent des interviews dont les réponses semblent préparées a l'avance. mais ce qui m'énerve ces l'engouement qu'on lui porte. comme je ne sais plus qui l'a dit, si l'on se qualifie, les jeunes passeront pour des cons, et la gloire retentira aux oreilles de zidane. mais il y a encore pire : je suis persuadés que dans la défaite, ce seront justement ces jeunes là les blâmés. on dira "Zidane n'a pas eu le temps de se fondre dans le moule pour apporter tout son génie", ou encore "le jeu ne lui convenait pas".
le nombre de personne, même française qui ont dites que sans Zidane la France n'était plus rien m'effraie. pourtant il me semble qu'à la dernière coupe du monde et au dernier euro, zidane était bien présent, mais là aussi les excuses fusent.
"Zidane était blessé au début de la coupe du monde, il n'était pas totalement remis mais il a décidé de se battre pour la france" (incroyable comme on peut modifier la réalité pour grandir les gens), ou encore "a l'euro zidane était tout seul dans l'équipe qu'il a porté jusqu'au quart, c'est déjà énorme".

et puis comme l'a dit pat', c'est meriem qui va être content, en plus de perdre son numéro 10, il va perdre quasiment toute chance de jouer ne serais-ce qu'un match en qualification.

j'espère en tout cas que zidane et ses acolites vont suivre leur décision jusqu'au boute maintenant et qu'il joueront aussi la phase finale en cas de qualif', parce que devoir intégrer des jeunes pour une phase finale c'est pas du gâteau.

The Clash
03/08/2005, 18h33
Pépère en pré-retraite en club espagnol cherche sélection assez bête pour le reprendre.
Gros boucher prétentieux cherche sélection assez bête pour le reprendre.

(Je dis rien sur Tutu, parce lui va nous servir à qqch, c'est vraiment le seul parmi les anciens à être encore au niveau).

dédé
03/08/2005, 18h37
Pépère en pré-retraite en club espagnol cherche sélection assez bête pour le reprendre.

(Je dis rien sur Tutu, parce lui va nous servir à qqch, c'est vraiment le seul parmi les anciens à être encore au niveau).

8s parfois j'ai du mal à comprendre, mais bon...

Baine
03/08/2005, 18h50

C'est même plus de la mauvaise foi là :roll:

fashionfoot
03/08/2005, 19h11
Le plus grand joueur français nous permettra d'aimer cette equipe de france bien triste!!
c'est la meilleur nouvelle depuis le titre en 2000

issx
03/08/2005, 19h15
bon ok on peut pas aimer dd pour ses choix, mais là ne pas aimer que ZZ revienne en edf 8s , le taux de forumeur bercé trop près du mur est anormalement élevé sur asm-vizu

lol

fashionfoot
03/08/2005, 19h28
Ceux qui ne reconnaissent pas que zizou est un joueur de genie prouvent bien qu'il a des mecs qui ne connaissenet rien au football sur ce forum, c'est triste!!

Azraele
03/08/2005, 19h55
Un peu comme certains, ce retour est une bonne chose mais moi je commencais à m'habituer a cette nouvelle equipe, qui je pense pouvait tres bien ce qualifié tout seul.

De plus y a 2-3 semaines ZZ disait dans une interview que cette année, il s'etait mis d'accord avec Luxemburgo pour jouer moins de match parce qu'il pouvait pas etre à 100% toute une saison. :dry:

Et enfin celui qui doit faire la gueule, c'est Pires qui, avec ce retour, peut annoncer sa retraite international :siffle:

Picardie
03/08/2005, 22h19
Alors franchement moi je m'en tape aussi de son retour,

je voudrais juste savoir a combien il a négocier son retour ! qu'on me dise pas que
c'est pour l'amour du maillot j'y croierai pas !!

En plus super Makelele veut revenir et on parle de Thuram aussi !!
Reste plus qu'a rappeler Papin et platini !

Non mais faut qu'il arrete Domenech, il veut une equipe de france de vieillard pour
le mondiale 2006 !!

Moralité tout le monde va attendre ce match avec ZZ (top), et je serai sincerement
plié qu'on ce preine une tole !!

Picardie dégouté du retour de l'autre dieu vivant !!

Tanplan
03/08/2005, 22h28
Alors franchement moi je m'en tape aussi de son retour,

je voudrais juste savoir a combien il a négocier son retour ! qu'on me dise pas que
c'est pour l'amour du maillot j'y croierai pas !!

En plus super Makelele veut revenir et on parle de Thuram aussi !!
Reste plus qu'a rappeler Papin et platini !

Non mais faut qu'il arrete Domenech, il veut une equipe de france de vieillard pour
le mondiale 2006 !!

Moralité tout le monde va attendre ce match avec ZZ (top), et je serai sincerement
plié qu'on ce preine une tole !!

Picardie dégouté du retour de l'autre dieu vivant !!

:pleure: Comment peut on en arriver la, je te demande pas d'aimer Zidane, mais juste d'avouer qu'il peut apporter quel que chose à l'equipe. ou encore d'avouer que Thuram est meilleur que Zebina et Gallas réunis ou alors si tu peux pas tout ça avoue que Makelele est meilleur que Pedretti..

T'es vraiment extremiste dans tes propos, fais un tite effort collegue regional ^^

shaolin78
04/08/2005, 00h01
ma première réaction à la lecture de l'information :
:mdr:
mais bon j'attends de voir ...

par contre pour Makelele je pense que c'est vraiment pas la peine qu'il revienne, en tout cas vu ses deniers matchs avec Bleus.

hgjc2212
04/08/2005, 00h20
ha ha ha se qui me fait rire dans ce truc, c'est qu'après les clubs, les sélections de mettent à faire des transfert aussi. Lol

Apres Zidane et Makélélé, ils espèrent la signature IMINENTE de Thuram...!!! :rire:

Je veux pas mettre en cause la technique de Zidane, mais on peut se demander, quel réel impact a t-il eu sur l'équipe de France ( je parle de son jeu).?

Certains journalistes parlent disent qu'il sera un bon passeur pour un Henry. Lol
Combien de passe décisives il a adresser à ses attaquants?

Il n'a jamais illuminé de toute sa classe une compétition internationale, mise à part des coup de peid arrété. 2buts en finale en 98, alors qu'il n'avait rien fait avant. Un euro 2000 en demi teinte masqué par son nut contre l'Espagne.
CdM2002 bléssé. Euro 2004, 2 but contre les anglais(encore coup de pied arrété), puis rien.

Il est tres doué tehcniquement, je peux pas le cacher, ca doit etre plaisant de jouer avec lui, mais bonsans plus.

Comment certains Internaute on pu le mettre Devant Maradona ou Platini dans certains classement. C'est à ne rien comprendre.

C'est Domenech qui devrait partir, parce que c'est un échec pou lui, son équipe de jeunes.

:ignore:

fashionfoot
04/08/2005, 03h39
C'est super chaud!!! Comment des "sois disant" amoureux du foot peuvent dire que zidane il n'a mis que deux coups de tete en 98, ou qu'il n'a jamais illuminé de sa classe une competitions, alors pourquoi est il considéré par la majeur partie des footballeur comme le meilleur joueur du monde??
Le foot, les gars; ce n'est pas que telefoot ou asm-vizu! Il a la qualité de passe, il est organisateur sur le terrain (souvent les bons choix dans l'orientation du jeu) leadeur, c'est un technicien hors paire et il marque des buts importans comme tout les grands dans l'histoire!
Alors maintenant si pour vous platini a plus marqué le foot ball peut etre, je n'y été pas mais quand j'entend les vieiri dire que le plus gros regret de sa carriere c'est de n'avoir joué qu'un an avec zizou, ou ronaldinho dire que zizou est modele pour lui autant techniquement que dans l'animation du jeu, il y a aussi des joueurs comme figo ou beckham qui disent que le meilleur joueur qu'ils ont vu joué est zidane tout comme nedved aussi!! j'en ai plein, alors a defaut d'etre aimé par les incultes et incompetents forumistes de vizu, il a la profession derriere lui!!

Allez salut!

Dans marca, on peut lire que perez dit de zidane que dans l'histoire du football il n'existe des joueurs comme zidane que toute les deux decenies, il a marqué l'histoire du foot comme l'on fait les pélé, et maradona!!
C'est peut etre son president mais il ne parle comme ça que de zidane!!
J'en ai encore plein!

fashionfoot
04/08/2005, 03h55
En plus ce n'est pas avec pedretti, diarra, mavuba ou malouda qu'on rivalisera avec les "vrais" equipes si on va a la coupe du monde!!
Meme vieux, makélélé et thuram (je ne parle meme pas de zidane) n'ont pas d'egal dans le groupe france version domenech, ! a la juve (champion d'italie) tutu est tout simplement la piece la plus importante de la defence (la meilleur je crois), makélélé est actuellement l'un des meilleurs joueur avec lampard de chelsea qui est une machine de geurre!!
Respectons les grands joueurs et esperons que'on arrivera a nous qualifier pour la coupe du monde parce que jusqu'ici c'est bien triste!! l'israel ou l'irlande ne sont pourtant pas des grosses equipes!!

Rivaldinho
04/08/2005, 08h22
je voudrais rajouter une chose. Zidane a énormément de talent, il a d'excellent touchés de balle, mais en y réfléchissant il lui manque une chose : la passe meurtrière. si mes souvenirs sont bons (en edf en tout cas), il n'a quasiment pas fait de passe qui surprennent tout le monde, de passe décisives magiques.
en même temps il crée des brèches et j'ai pu m'apercevoir qu'il fait souvent la passe avant décisive.

une autre précision, je ne remet pas en cause ce que peut apporter Zidane en edf, c'est un joueur exceptionnel, ce qui me gène c'est la façon de retourner sa veste un an plus tard. en plus pourquoi ont-ils arrêté alors qu'apparemment ils en avaient encore envie.

mais bon, hormis ceci, je souhaite qu'il aide la France a se qualifier pour la coupe du monde, ce serait quand même triste si l'on n'y était pas.

AlyumdrA
04/08/2005, 09h16
C'est Domenech qui devrait partir, parce que c'est un échec pou lui, son équipe de jeunes.

On est au moin d'accords sur un point :rire:

Et Pires il revient aussi ?

.... A non c'est vrai c'est DOmenech qui l'aime pas lui..... :pleure:

Raziel
04/08/2005, 09h17
une autre précision, je ne remet pas en cause ce que peut apporter Zidane en edf, c'est un joueur exceptionnel, ce qui me gène c'est la façon de retourner sa veste un an plus tard. en plus pourquoi ont-ils arrêté alors qu'apparemment ils en avaient encore envie.

Je connais pas Zidane personnellement mais l'un de mes potes oui.

Il a discuté de son départ avec Zidane, et celui ci lui a confié qu'apres l'Euro, lorsqu'il hesitait à continuer que Domenech, contrairement à ses declarations, ne l'avait jamais contacté avant leur entretien à Madrid.

Lors de cet entretien, Domenech lui a clairement fait comprendre qu'il faisait partie du passé et que Domenech entendait clairement rajeunir l'equipe. Zidane ne se sentait plus chez lui dans cette equipe et a preferé raccrocher les crampons.

Maintenant pour en avoir discuter hier soir avec mon pote, si Zidane revient c'est vraiment parce que ça lui fait de la peine de voir la selection si mal en point et il ne sait pas encore si il disputera juste les qualifs ou si il compte aller au Mondial, cela dependra semble t il de son physique.

ToF-CsC
04/08/2005, 09h19
je voudrais rajouter une chose. Zidane a énormément de talent, il a d'excellent touchés de balle, mais en y réfléchissant il lui manque une chose : la passe meurtrière. si mes souvenirs sont bons (en edf en tout cas), il n'a quasiment pas fait de passe qui surprennent tout le monde, de passe décisives magiques.
en même temps il crée des brèches et j'ai pu m'apercevoir qu'il fait souvent la passe avant décisive.

mais bon, hormis ceci, je souhaite qu'il aide la France a se qualifier pour la coupe du monde, ce serait quand même triste si l'on n'y était pas.

Je vais tenvoyer une petite video qui te fera changer ton avis ;)

Elix
04/08/2005, 09h26
ça me fait bien rire le retour des "vieux" !!! :rire:
Je me demande bien depuis combien de temps Domenech et la FFF "pleure" pour voir le retour de Zizou ???
J'aimerai savoir aussi la prime que Zidane va toucher pour son retour en cas de qualification des bleus ???

Domenech se rend bien compte qu'avec ses jeunes, il n'auront pas de qualification en coupe du monde, donc pour le bien de son futur, il rappel les vieux...

Allez les bouches-trou, on a besoin de vous en sélection Nationale !!! Vite car il nous reste plus beaucoup de match pour être qualifié !!! :D

Béru
04/08/2005, 10h13
Certaine personne ici sont d'une mauvaise foie consternante. . .
Je sais pas peut être qu'il trouve que zinizine n'est pas bon a PES :siffle:

Non mais franchement, comment on peut dire que zinzine n'as rien fait en 98 O_o
Qu'est-ce qui manque àl'équipe de france aujourd'hui? On ne sait pas quoi faire quand on a récupéré le ballon ! En 98 pas de question, on la passait à Zinezine et le tour était joué, on savait pertinamment qu'on ne la perdrait pas (pour ceux qui n'ont pas bien compris la finale, je leur conseil de la reregarder, ou peut être de la regarder :siffle: , et de compter le nombre de ballons perdu par le n°10). Il n'a pas fait de passe décisive :pleure: , mais comment on peut avoir autant de m . . . . dans les yeux 8s ! ! !

On a abusé de Zidane ensuite et il ne peut pas tout faire, mais dire qu'il ne sert à rien, là j'allucine! ! !
La saison dernière, le joueur qui nous a le plus manqué, c'est certainement Rothen (et pourtant je suis pas fan), par sa capacité a garder le ballon pour que l'équipe remonte, Zidane c'est pareil mais 2 ou 3 cran au dessus ! ! !
Son retour peut être contesté dans la forme, mais contester son utilité. . .
En lisant certain message, je comprend mieux certains débats plus ou moins stériles sur notre équipe rouge et blanche. . .
Je ne veux pas être insultant mais il y a des limites à la con. . .ie
Désolé mais je m'emporte, et je suis bien conscient que je ne suis qu'un rouage dans les débats . . . Ni mieux ni moins bien, juste un rouage :siffle:
Bon aller, je m'éclipse avant que mes mots dépasse ma parole :rire:

AlyumdrA
04/08/2005, 10h52
Non mais franchement, comment on peut dire que zinzine n'as rien fait en 98 O_o

...Car il ont vu que France - Arabie Saoudite :dry:

Seigneur Morgoth
04/08/2005, 11h10
peu importe ce qu'ils otn fait en 98.

Ce double voir triple retour en equipe de france apres la retraite ce n'est que du caprice !

C'est surtout dégeulasse pour les jeunes qui vont etre mis sur la touche a cause de ça. Ceux qui se battent depuis un ans pour jouer la coupe du monde.

A quoi rime l'interim des vieux si c'est pour faire que les derniers mathcs de qualifs ?
Surtout pour l'équipe de France.

Le but d'une qualif en plus de se qualifier est de préparer un groupe pour la vrai compétition.
Faire des tests, créer un collectif et avoir un groupe compétitif pour la phase finale.

Se retrouver orphelin des anciens a la suite de la dernier grosse compet, rien d eplus logique et c la meilleure période. Mais se retrouver orphelin POUR la phase finale, en plus du fait que des vieux par leur présence ont empeché de se former un nouveau groupe sans eux, un nouveau onze....................

Je suis contre leur retour.
ça me ferait bien plaisir qu'ils plantent l'équipe de france, eux qui se prennent pour des sauveurs selon leur propres termes.

Ils veulent sauver ? et bien qu'il s'inscrivent dans un projet les menant a la coupe du monde....................et uniquement si ils ont encore le niveau !
Mais qu'ils évitent de jouer les capricieuses pour 4 matchs, empechant les meriem, squillaci et pedretti (pour reprendre leur poste) de s'aguérir avec les autres dans un vrais projet de reconstruction de l'equipe de france aboutissant on l'espere a unr etour a la "victoire en eux" que les vieux n'ont plus depuis belle lurette

Alligato
04/08/2005, 11h16
Pedretti, je crois qu'il pourrait même jouer 120 matches en EDF qu'il ne serait toujours pas "aguerri"... Ils l'ont brisé à l'OM et pour longtemps à mon avis...

Franchement, avec ou sans Zidane, l'Equipe de France a un niveau très faible...

Béru
04/08/2005, 11h32
Je suis d'accord avec toi morgoth sur le fait que c'est déguelasse pour les jeunes qui se sont battus pendant un an. Mais je reste persuadé qu'il vaut mieux avoir un Thuram en défense centrale pour donner de la sérennité à Toto ou gaël, ils apprendrons plus vite. . . Je préfère largement avoir Makélélé en 6 que Pedretti ou Mavuba, et même pour les petits jeunes, ça va leur apporter un confort de jeux supplémentaire, ils vont prendre confiance plus vite et donc progresser. Pour zidane, je crois que son talent est tellement au dessus des autres qu'ils va concentrer la pression médiatique sur lui, et qu'il est capable de l'assumer. Je trouve que c'est une bonne nouvelle car, bien que ce soit un peu tardif, la nouvelle génération avait été abandonné à elle même. Là, il va y avoir le passage de relais qui nous avait manqué. Une colonne vertébrale de très haut niveau et de très grande expérience, les jeunes vont mieux jouer car libéré de la pression et les moments chauds seront mieux géré avec l'expérience d'un Tutu (pourvu qu'il revienne, c'est de lui qu'on a le plus besoins), d'un maké et d'un Zinezine.
Mais, le risque, comme tu l'as souligné, c'est que l'ambiance dans le groupe ne soit pas bonne et qu'il y est scission entre jeunes et vieux. . .C'est le boulot de Domenec'h, et c'est bien ce qui m'inquiète le plus :dry:

Monego
04/08/2005, 12h07
Pour l'Equipe De France, c'est sans doute, une trés mauvaise nouvelle.

Si on ne se qualifie pas, ca sera encore pire que si il était pas la.
Sans Zidane, ce serait normal qu'on se qualifie pas, notre équipe est jeune. Dans 2 ans, elle sera bonne. Mais avec le retour des "vieux", cela va frainé complétement la progression de notre équipe, qui, quand les "vieux" repartiront, il faudra reprendre a 0.

Il a pris une décision, il aurait dû la réspécté. Nan franchement, il n'aurait jamais dû partir dans ce cas.

Tanplan
04/08/2005, 12h26
Thuram, c'est officiel également :

Foot - Bleus : Zidane et Thuram jusqu'au Mondial

Interrogé jeudi midi par Canal+, Zinédine Zidane a indiqué que son retour en équipe de France s'accomagnait de celui de Lilian Thuram, sans «aucun» doute. Ils reviennent avec les Bleus pour jouer «jusqu'à la prochaine Coupe du monde».

Lequipe.fr

Monego
04/08/2005, 12h42
Jusqu'a la prochaine CDM. C'est à dire ? Ils la font ou pas ?

Alligato
04/08/2005, 12h56
Ben faudrait dèjà que la France se qualifie, après on verra...

Elix
04/08/2005, 13h25
Je suis contre leur retour.
ça me ferait bien plaisir qu'ils plantent l'équipe de france, eux qui se prennent pour des sauveurs selon leur propres termes.

Oui, tout à fait !

Les appelés en EDF oui pour le début d'une préparation mais là, à quelques matchs de la fin des qualifs, NON, c'est une honte et de plus, pour les jeunes joueurs qui pensaient avoir leur place en équipe de France, ça va leur foutre un sacré coup dans la tronche...

En cas de qualification de l'équipe national, je vois déjà en titre, "Zizou, Thuram et Makélélé, les sauveurs !!!"

Je ne sais qui est le responsable de ce retour, mais chose est sur, c'est Domenech c'est bien planté en fesant une équipe de jeune et à mon avis, il essaye d'éviter un max de dégat en sélectionnant les vieux...

Ce n'est pas le retour des Zizou et compagnie qu'il fallait prendre comme solution, c'est le limogeage de Domenech qui aurait été la meilleure !!!
Car si celui-ci ne se qualifiait pas pour la CM, il aurait à coup sur payé les pots cassés...

The Clash
04/08/2005, 13h44
C'est super chaud!!! Comment des "sois disant" amoureux du foot peuvent dire que zidane il n'a mis que deux coups de tete en 98, ou qu'il n'a jamais illuminé de sa classe une competitions, alors pourquoi est il considéré par la majeur partie des footballeur comme le meilleur joueur du monde??
Le foot, les gars; ce n'est pas que telefoot ou asm-vizu! Il a la qualité de passe, il est organisateur sur le terrain (souvent les bons choix dans l'orientation du jeu) leadeur, c'est un technicien hors paire et il marque des buts importans comme tout les grands dans l'histoire!
Alors maintenant si pour vous platini a plus marqué le foot ball peut etre, je n'y été pas mais quand j'entend les vieiri dire que le plus gros regret de sa carriere c'est de n'avoir joué qu'un an avec zizou, ou ronaldinho dire que zizou est modele pour lui autant techniquement que dans l'animation du jeu, il y a aussi des joueurs comme figo ou beckham qui disent que le meilleur joueur qu'ils ont vu joué est zidane tout comme nedved aussi!! j'en ai plein, alors a defaut d'etre aimé par les incultes et incompetents forumistes de vizu, il a la profession derriere lui!!

Allez salut!

Dans marca, on peut lire que perez dit de zidane que dans l'histoire du football il n'existe des joueurs comme zidane que toute les deux decenies, il a marqué l'histoire du foot comme l'on fait les pélé, et maradona!!
J'en ai encore plein!

Merci !
Belle analyse Téléfoot-Carrefour-Orange-Canal Plus-Vivendi-Universal-Gillette-Volvic-Cristaline-et-je-ne-sais-quelle-autre-source-marketing-qui-influence-les-esprits-faibles.

Bon sang c'est dur à comprendre que quand la TV française interviewe Figo, il parle de Zidane, quand c'est la brésilienne il parle de Ronaldo, quand c'est l'anglaise il parle de Beckham comme le meilleur joueur du monde ??

Ouverture d'esprit ?

fashionfoot
04/08/2005, 14h23

Allez salut!

J'en ai encore plein!

Merci !
Belle analyse Téléfoot-Carrefour-Orange-Canal Plus-Vivendi-Universal-Gillette-Volvic-Cristaline-et-je-ne-sais-quelle-autre-source-marketing-qui-influence-les-esprits-faibles.

Bon sang c'est dur à comprendre que quand la TV française interviewe Figo, il parle de Zidane, quand c'est la brésilienne il parle de Ronaldo, quand c'est l'anglaise il parle de Beckham comme le meilleur joueur du monde ??

Ouverture d'esprit ?

C'est sur les site anglais (skysport) italiens (gazzeta, corriere etc..) et espagnoles (marca, as, el mundo etc....) qu'ils parlent le plus de zizou, les choses que j'ai citées je l'ai eu sur les sites etrangers, en france nous n'avons aucune objectivités sur les joueurs français. (pour ca je suis d'accord avec toi)

hgjc2212
04/08/2005, 15h59
une chose est sûre, c'est que ces retours sont des réels camouflé pour les joueurs aussi.

Combien ont décidé d'arreter, et reviennent, je ne sais pour quelle raison.

Les zidane, Makélélé, Figo, Nedved, et ceux que j'oublies. Tous ces joueurs ont pris leurs retraites, et reviennent, comme ci de rien était, comme ci pour mesurer leur cote de popularité.

C'est un manque de respect pour l'encadrement de la sélection, pour les jeunes joueurs et pour le football.

Certes, ils annoncent leur retour, mais sont-ils encore sélectionnable? Est-ce qu'ils décident de leur convocation ou pas.

A mon avis le Domenech, il n'a plus aucun poid sur eux.

Je comprend ENTIEREMENT les joueurs qui disent que Domenech ne les respecte pas (Pires, Anelka...)

mitsu
04/08/2005, 18h12
En plus ce n'est pas avec pedretti, diarra, mavuba ou malouda qu'on rivalisera avec les "vrais" equipes si on va a la coupe du monde!!
Meme vieux, makélélé et thuram (je ne parle meme pas de zidane) n'ont pas d'egal dans le groupe france version domenech, ! a la juve (champion d'italie) tutu est tout simplement la piece la plus importante de la defence (la meilleur je crois), makélélé est actuellement l'un des meilleurs joueur avec lampard de chelsea qui est une machine de geurre!!
Respectons les grands joueurs et esperons que'on arrivera a nous qualifier pour la coupe du monde parce que jusqu'ici c'est bien triste!! l'israel ou l'irlande ne sont pourtant pas des grosses equipes!!

Je crois que tu a oublié un detail tres cher ... on ne juge pas les joueurs de maniere individuelle dans leur club mais collective dans l'EDF .. or il s'avère que aucun n'avait la motivation necessaire pour gagner en 2004 a l'euro ... et maintenant ces soi-disantes stars se permettent de dicter leur loi a Domenech ??? non mais ou va t on là ??? on voit clairement l'influence du foot busness sur notre selection qui part completement a la derive !!!
J'avais confiance en domenech de part sa politique d'equipe de jeune cherchant a construire une ame sur les ruines d'une equipe dans laquelle ancun nouvel joueur n'avait ete pris depuis 1998 sous pretext que l'on ne change pas une equipe qui gagne ... on a vu ce que ca a donné à l'euros 2004 !!!
Domenech n'a plus aucun pouvoir sur ses joueurs ... c un pantin manipulé et notre l'image du foot francais qui ressort ses vielles gloires passées est vraiment pathetique !!!
Au lieu de construire sur de nouvelles bases on fait s'en va tout droit dans le mur car je peux prendre les paris : JAMAIS ON NE SE QUALIFIERA AVEC ZIDANE MAKELELE ET THURAM !!! je ne dis pas qu'on reussira sans eux mais c clair qu'avec eux c meme pas la peine d'y penser : les jeunes vont etre completement perdus , ne vont plus savoir sion leur fait vraiment confiance et une atmosphere de mefiance va s'installer dans le groupe, des tensions vont apparaitrent entre les 2 generations c ineluctable, zidane va ralentir le jeu comme il l'a toujours fait en EDF, les shcémas tactiques mis en place depuis le debut des qualifs ne servent maintenant plus a rien ...

Bon j'arrete là pke je pourrais en ecrire des pages ... c vraimen trop PATHETIQUE !!!!

totof84
04/08/2005, 18h25
toutes ces réactions me font rire!!!!!! :rire:
tout le monde pleurait le départ de zidane (mis à part morgoth je crois, je dois le reconnaitre...) et maintenant qu'il revient, tout le monde dit que c'est pathétique...
mais bon on va encore dire que je dis des conneries donc je m'arrete là mais bon, avec cette histoire, il y a une confirmation : le français n'est JAMAIS content...

hgjc2212
04/08/2005, 18h46
toutes ces réactions me font rire!!!!!! :rire:
tout le monde pleurait le départ de zidane (mis à part morgoth je crois, je dois le reconnaitre...) et maintenant qu'il revient, tout le monde dit que c'est pathétique...
mais bon on va encore dire que je dis des conneries donc je m'arrete là mais bon, avec cette histoire, il y a une confirmation : le français n'est JAMAIS content...

A mon avis, tu devrais relire les 7 pages (c'est pas beaucoup) pour t'en rendre compte et voir qui était pour ou pas.

J'ai toujours été pour son départ, place aux jeunes Point-Trait

kl0kl0
04/08/2005, 18h49
Le mieux c'est pas de virer domenech ?? :ninja:

totof84
04/08/2005, 19h10

enfin une parole censée... :rire:

hgjc2212
04/08/2005, 19h49
Mine de rien, j'attend toujours le retour de Delio Onnis, Glenn Hoddle, ce qui pourrait arranger nos affaires cette saison :/

Deschamps et Pastor faites vite.

Ok, je sors!!!

bargas42
04/08/2005, 21h57
moi ces retours me font peur et detester ce foot business, le fric me fait chier et moins aimer le sport que je cheris depuis tt petit
les mecs apres 2 echecs cuisant prennent leur retraite internationales, la je dis faut bien tourner la page pas de probleme mais la transition sera dur, effectivement elle l'est mais les nouveaus apprenent de matchs en matchs,les joueurs tentent de faire le deuil des grands joueurs qui les ont laissé tombé en juin dernier avec derriere eux un publics de cons qui les sifflent, reclame la demission de domenech,le retour de zidane et consorts ....
et la zorro arrive enfin zidane ; 1 an apres avoir laissé cette equipe sans experience, il ose lui et les autres venir pour aider ,mes merdes je pousse un coup de geule c'est pas acceptable , se sont ils posé la question de savoir si la france allait se qualifier sans eux avec apres l'euro 2004 raté ,non ils ont jugé bon de prendre leur retraite et de modifier considerablement le visage des bleus avec bcp de nouveaux joueurs ,certes il fallait des changement mais là la transition s'est faite bcp trop vite et le manque d'experience ajouté a la peur de mal faire on donné une equipe sans ame, sans patron , une equipe fade qui ne seduisait pas
mais autre question la france a t'elle etait seduisante a la coupe du monde 2002 ,a l'euro 2004 ,non et pourtant deschamps, blanc ... ne sont pas revenus et le public n'a pas vraiment fustigé les bleus pourtant ridicules sur le terrain
les joueurs qui jusqu'alors ont tt fait pour essayé de se qualifié voient arrivé des gens adulé par le public francais qui vont leur piqué leur place,ils ne vont surment pas les assassinés dans la presse mais l'ambiance dans l'equipe ne sera pas forcement la meilleur!!
zidane, thuram makele sont de bons joueurs mais ils n'ont plus rien a faire en equipe de france, leur choix d'arreter ne peut pas etre changé comme cela sans probleme,qu'ils assument leur choix ,de grands joueurs ont arreté et ne sont pas revenu ,meme s'ils etaient encore au sommet, je pense a cantona ou plus recemment maldini

voila je trouve cela ridicul et je pense pas que zidane soit le sauveur, le sauveur été plus pour moi l'esprit d'equipe qui naissait chez ces jeunes joueurs, pour ainsi dire le groupe repart de zero avec certainement un nouveau schema tactique et une animation offensive revu et corrigé pour exploité au mieu le jeu de zidane

je voudrais conclure pour tt ceux qui vont dire que zizou and co sont de tres bons joueurs ,je dis pas le contraire mais leurs choix de carriere semblait clair et ce retour est ridicul , ca fait pas naturel et j'ai peur que l'enjeu soit autrement que sportif, d'ailleur j'ai peur qu'il ne soit absolument pas sportif , et avec ces retours je doute encore plus d'une qualif pour le mondial 2006

Dr. Bobo
05/08/2005, 07h45
Desailly et Dugarry annoncent leur retour en équipe de France.

Non, je rigole :rire:

Elix
05/08/2005, 09h32

Nous partageons le même avis, d'ailleurs je l'avais signaler un peu plus haut... ;)

Ce n'est pas le retour des Zizou et compagnie qu'il fallait prendre comme solution, c'est le limogeage de Domenech qui aurait été la meilleure !!!

Pour ma part tu te trompes aussi, Zidane est bon mais depuis la fin de l'Euro 2000, il n'a plus eu de motivation... (ce n'est pas le seul d'aileur)
J'ai toujours dit que les anciens de l'EDF, devait s'arrêter et ainsi laisser place aux jeunes...
Mais hélas, ces jeunes là, on eu droit à Domenech...

Dr. Bobo
05/08/2005, 11h06
Vu la tristesse des matchs de l'équipe de France que je ne regardais plus que d'oeil distrait, le retour de Zidane semble être une bonne chose. Mais on ne fait que gagner du temps : tôt ou tard l'équipe de France devra jouer sans Zidane. Cest quand même dingue que Domenech n'ait pas été capable d'aligner une équipe gagnante avec tous les joueurs dont il dispose.

Dayi'
05/08/2005, 11h34
Les zidane, Makélélé, Figo, Nedved, et ceux que j'oublies.

Juste pour te dire que Figo n'a pas pris sa retraite mais il a fait une pause pour reflechir a son arret sans jamais renoncer a la selection ... D'aillers , lui est revenu dans une equipe premiere de son groupe ...

Vous me faites bien marrer , ceux qui sont contre son retour :lol: Vous voulez aller a la coupe du monde ??
Makelele est mille fois meilleur que Diarra , Mavuba , Pedretti et meme Vieira :siffle:

Quant a Zidane , son niveau est incomparable a celui de tous les milieux offensifs actuels :ignore:
Je sais pas si il sauvera l'EDF mais ils seront a coup sur moins pitoyable avec ces joueurs !

Et puis , dans son interview a Canal + , Zidane n'a jamais parlé d'etre un sauveur , au contraire il a nié cela ;)
Bref vive leur retour parce que j'en ai marre que TF1 passe des matchs niveau Ligue 2 :lol: :ignore:

Dawood
07/08/2005, 20h24
On doit laisser Domenech faire son boulot que Zidane ou Thuram et les eutres reviennent tant mieux ce ne sont pas des mauvais joueurs pour moi ils auraient du assurer une certaine transistion d'autant plus qu'ils sont encore bon.

Le choix de Domenech s'est fait parce que Blanc et Tigana avaient droit à leur sontient et aussi leur detracteur et qu'il fallait couper la poire en deux.

En ce qui me concerne j'aurai choisi Tigana. mais bon voila Domenech qui n'est pas un mauvais entraineur et qui dispose de bons joueurs, je pense que l'EdF est capable de faire quelque chose à plus forte raison qu'il ne sont pas favoris.

dataks
09/08/2005, 08h21
Zinedine Zidane assure avoir obéi à une voix qui l'a poussé à revenir en équipe de France.

Dans une interview à paraître mardi dans France Football, le milieu de terrain du Real Madrid revient en termes mystérieux sur sa décision de rejoindre les Bleus.

"Je ne voudrais pas qu'on en fasse des tonnes là-dessus et qu'on interprète mal ce que j'ai à avouer, mais ce qui m'arrive, en réalité, est assez mystique et m'échappe un peu", déclare Zidane.

"C'est même irrationnel et c'est pour cette raison qu'il n'y a que moi qui puisse le ressentir véritablement.

"Une nuit, à 3 heures du matin, je me suis soudain réveillé et là, j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni na femme, ni personne.

"Jusqu'à mon dernier souffle je ne dirai pas (qui était cette personne). C'est une énigme, oui, mais ne cherchez pas, vous ne trouverez pas. C'est quelqu'un que vous ne rencontrerez probablement jamais. Moi-même, je ne m'explique pas cette rencontre.

"Cette personne existe mais ça vient de tellement loin. Et là, durant les heures qui ont suivi, j'étais tout seul avec elle et, chez moi, j'ai pris la vraie décision de revenir.

"C'est à cette heure qu'elle est née ! Je n'avais jamais connu ça. J'étais comme interdit devant cette force qui guidait ma conduite et j'ai eu comme une révélation : j'ai eu soudain envie de revenir aux sources, à celles de mes débuts dans le foot professionnel, quand je n'étais personne, qu'on ne me connaissait pas et que j'étais tranquille à apprendre mon métier, à grandir.

source : France2, l'équipe TV, bref tout le monde

mickymax12
09/08/2005, 08h26
Eh bien, il va etre content Domenech en entendant cela ... :ninja: :rire:

KMT
09/08/2005, 08h34
L'équipe de France commençait sur les derniers matchs à avoir un fond de jeu intéressant. Il manquait les buts et un peu de confiance (liée aux buts forcément) pour que les victoires viennent mais la voie de la reconstruction était bonne.
Les retours de Zidane et de Thuram dont je me réjouis (celui de Makélélé beaucoup moins) vont peut être amener cette confiance qui manque. Mais ces retours peuvent avoir des effets négatifs comme certains le signalent et repousser le problème de quelques mois. Trois joueurs de la "nouvelle génération" (Kapo, Givet, Squillacci, Evra sont concernés) seront privés de sélection...
Espérons seulement que l'on se qualifie pour cette satané Coupe du Monde qui se déroule à côté de chez nous et qu'on en fasse une belle de Coupe du Monde.

http://bethereds.free.fr/images/CDM2002/France-Coree/4161708050.jpg

http://bethereds.free.fr/images/CDM2002/France-Coree/l543552.jpg

lolo23681
09/08/2005, 08h36
pas net le zidane ...... O_o

Alligato
09/08/2005, 08h46
Avec tout ce qu'il s'est mis quand il était à la Juve, pas étonnant qu'il entende des voix!!! :rire: :ninja:

Elix
09/08/2005, 09h13

Le futur Jean-Claude VAN DAM le Zizou ??? version française !!! :rire:

dataks
09/08/2005, 09h23
ça casse le mythe quand même !!!

entre Madame Soleil sélectionneur et le messie qui entend des voix, je vous parie que pour le match de la côte d'ivoire y'aura des poupées vaudoux dans les vestiaires

Benji
09/08/2005, 09h41
"Une nuit, à 3 heures du matin, je me suis soudain réveillé et là, j'ai parlé avec quelqu'un. Mais ça, personne ne le sait. Ni na femme, ni personne.

Maintenant si, on sait tous! Dommage... :ninja:

ALLEZ MONACO
ben-j

Manu@co
09/08/2005, 11h21

Je dirais plutôt la nouvelle Jeanne d'Arc. :rire:

Encore une fois c'est quelqu'un qui entend des voix qui doit venir sauver la France :siffle: :mdr: :ninja:

mickymax12
09/08/2005, 12h28

Je dirais plutôt la nouvelle Jeanne d'Arc. :rire:

Encore une fois c'est quelqu'un qui entend des voix qui doit venir sauver la France :siffle: :mdr: :ninja:

En plus la dernière fois c'etait contre des anglais, et la c'est contre des irlandais ... :siffle: :ninja:

Tanplan
09/08/2005, 23h18
Zinédine Zidane a tenu à réagir aux interprétations nées après son interview accordée à France Football. Pour le meneur de jeu des Bleus, il n’y avait absolument rien de mystique, ni de religieux. Il s’agissait de son frère.

Zinédine Zidane
« Jusqu’ici c’était quelque chose de personnel, je n’ai pas voulu dire qui était cette personne, mais comme cela à mal été interprété, comme les gens interprètent mal les choses, je dis que cette personne est mon frère. »

Foot365 :mdr:

Monego
09/08/2005, 23h35
Il ne va pas nous racontez chacun de ses rêves Zizou quand même ?

Jaro
10/08/2005, 12h48
Zidane va nous faire gagner grace au esprit qu'il fera intervenir durant le match... :D

Je ne le connaissait pas sorcier a ce point mais il ma bien faire rire sur ce coup zizou :lol:

Blueb
17/08/2005, 22h01
bon ben victoire 3-0 de l'equipe de france.
défaite sevère pour la cote d'ivoire qui ne merite pas un tel ecart.
nottament un penalty non sifflé pour les elephants ivoiriens.
l'equipe de france nous a rassurés avec zizou qui a pas mal joué et qui a apporter de la confiance à l'equipe.(il a marqué un très beau but)
a noter que squillaci a jouer 70 minutes environ après la blessure de thuram.
aura pas pus soufflés pour samedi.

Wolf_51
17/08/2005, 22h04
Dommage pour la blessure de Thuram il avait fait un sacré début de match.

J'ai beaucoup aprecié l'entrée de Rothen sous les sifflets :rire:

Dayi'
17/08/2005, 22h34
Coupet : Correct mais a surtout rprofité de la maladresse ivoirienne

Sagnol : Tres bon , surtout offensivement --> Maicon devrait s'en inspirer :rire:

Thuram : Tres bon jusqu'a qu'il se blesse , remplacé par Squilacci qui a fait son travail

Boumsong : Tres bon lui aussi , surtout quand on regarde le niveau des attaquants Ivoiriens !

Gallas : bon defensivement mais faible offensivement , sans doute pas la meilleure solution

Makelele : Enorme , il a changé la donne !

Dhorasso : Tres bon, surtout offensivement , il a rassuré la relance

Malouda : Mais que fait-il la ? je me le demande toujours ;)

Zidane : De bonnes choses mais beaucoup de dechets , ce qui est inhabituel pour lui

Henry : Un bon match , sans plus

Bref une bonne equipe de France mais le score aurait pu etre different sans que ca ne choque personne ...
Le retour de Vieira sera sans doute un nouveau probleme parce que l'EDF a trouvé la bonne formule et que un pur recuperateur ( Makelele ) avec un relayeur ( Dhorasso ) c'est parfait ...
malgré son niveau je pense pas qu'il ameliorera quelquechose ...

KMT
18/08/2005, 07h11
J'ai beaucoup aprecié l'entrée de Rothen sous les sifflets :rire:
Franchement y a pas de quoi se réjouir. Siffler un joueur sous le maillot bleu, c'est que les gens ont rien compris.

Sheik
18/08/2005, 09h35
Thuram : Tres bon jusqu'a qu'il se blesse , remplacé par Squilacci qui a fait son travail

Très bon? Enorme tu veux dire? A lui seul, il rassure tout le monde!

Malouda : Mais que fait-il la ? je me le demande toujours ;)

On n'a pas du voir le meme match. S'il est vrai qu'il s'est quelque peu éteint en fin de match, voir meme en deuxième mi-temps, sa première mi temps a été très bonne. Il a réussi a destabilisé un assez pale défense ivoirienne. Il a en tout cas été bien meilleur que Wiltord, qui lui m'a vraiment décu.

Henry : Un bon match , sans plus

Henry a fait son boulot, il marque, il a trouvé des espaces, pour moi, il a été important dans nos constructions offensives. ;)

Alligato
18/08/2005, 09h48
Dayinho, tu n'as pas du regarder le match c'est pas possible!!!!

Coupet est vraiment un super gardien!!! il a encore fait une grosse prestation hier, il n'est peut être pas spectaculaire mais il est sobre et surtout très efficace (y'a ka voir comment il arrête la volée de Drogba pourtant surpuissante...).

je n'ai rien contre Roma mais pour moi Coupet est une classe au dessus (notammant dans les sorties).

Bref, très très bon match de Coupet...

Quant à Malouda, je ne l'ai pas trouvé si mauvais. Il a sa place dans cette équipe et s'il progresse encore au niveau international, il peut devenir un titulaire indiscutable...

Hier, pour moi, la vraie tâche sur le terrain, c'était Wiltord : approximations, mauvaises passes, mauvais choix, mauvais placement, dribbles inutiles et surtout inefficaces, il n'a jamais su se mettre au niveau du reste de l'Equipe....

Quant à la rentrée de Rothen, c'est vrai que ça met mal à l'aise ses sifflets mais franchement peut être les méritent ils avec le melon qu'il a??? :rire:

Dayi'
18/08/2005, 10h49
Coupet n'a rien fait d'extraordinaire :!:

Sur la volley de Drogba , elle lui vient dessus , il n'a meme pas a se deplacer ;)
mais j'ai pas dis qu'il a été mauvais , juste qu'il a fait son travail ...

Pour Wiltord c'est clair qu'il était nul , je n'ai meme pas commenté sa performance , j'ai completement oublié vu qu'il etait transparent :siffle:

Enfin pour Malouda , c'est vous qui ne voyez pas les matchs ! le pauvre a la meme qualité technique que Gallas O_o
Pas un centre dangereux , des que la France accelerait la frequence de passes , c'etait lui qui tuait l'action :ignore:
Non vraiment l'EDF doit trouver un remplacant sous peine de jouer chaques matchs a 10 contre 11 :!:

Alligato
18/08/2005, 11h02
Enfin pour Malouda , c'est vous qui ne voyez pas les matchs ! le pauvre a la meme qualité technique que Gallas

Pour preuve son contrôle orienté dans la course qui lui permet de mettre dans le vent le défenseur, celui-ci n'ayant plus d'autre alternative que de commettre tout simplement un attentat sur Malouda (action du carton jaune attribué à Zoro qui aurait méritait un rouge sans hésitation!!)....

Il se démerde quand même pas mal pour un mec qui a la technique de Gallas :siffle:

Pas un centre dangereux , des que la France accelerait la frequence de passes , c'etait lui qui tuait l'action

Euh, là manifestement tu as du confondre Malouda et Wiltord!! car cela s'applique surtout à Wiltord et pas vraiment à Malouda... :dry: ;)

Dayi'
18/08/2005, 11h34
Pour la qualité du controle , ca reste a revoir parce que le ballon lui reste un peu dans les jambes ... Si c'est ca qui t'impressionne , je comprend pourquoi tu trouves malouda bon :roll:

Et arretes de me parler de Wiltord parce que lui aussi été nul , tout comme malouda , mais la difference entre ces 2 joueurs , c'est que Wiltord a le potenciel pour faire mieux ...

Alligato
18/08/2005, 11h46
Bon ben alors Dayinho, on va dire que tu es le Wiltord des analyses d'après match!!! :rire:

Complétement nul sur celui-ci mais avec du potentiel pour mieux faire... :mdr:

par ailleurs, si on ne peut même plus prendre un geste technique en référence pour analyser les capactités techniques d'un jouer, où va-t-on??? je te le demande!!!

Son controle était super! que tu le veuilles ou non. je ne bande pas sur des gestes techniques particuliers mais là il faut reconnaître que Malouda a un certain niveau technique qui lui permet une place dans le groupe de l'EDF!! :ninja: et même si on ne juge pas seulement sur un contrôle...

Turtle
18/08/2005, 18h26
J'ai beaucoup aimé la perf de l edf.

Vitesse,envie,collectif,varriante de jeu,ocassion....

Et avec mes potes on s'est dit que le retour de Viera va foutre le bordel.
Le mettre à la place de Dhorasoo,c'est perdre un createur au milieu de terrain et puis Vikash est exeptionnel en ce moment,
A la place de Makelele, c'est déséquilibré, l'axe défensif car ca ferait deux MD hybrides
trop porté vers l'avant.
Et si on enleve Malouda,c'est ce qu'on avait les denières fois, on manque de joueur de couloir à gauche et Dorhassoo se trouve dans une position où il brille moins.

Par conséquente, aussi fou soit il, si j'étais Domenech,je ressaierais mon prochain match dans la même configuration,et je ne titulariserais pas Viera.
Ca serait un gros choix, tout comme se passer de Trezeguet mais la victoire passe parfois par ce type de sacrifice.
Rappelons nous ce qu'on qualifiait d'hérésie chez Jacquet en se passant de Ginola et Cantona (à l'époque meilleur joueur du monde)...
Et c'est ce qui a permis l'éclosion de Zidane et lancé la fabuleuse histoire des Bleus...

Voilà mon avis,
en revanche là où je ne suis pas d'accord avec ton analyse Dayi,
c'est sur Malouda,Coupet et Zidane.
Je deteste Lyon et j'étais perplexe devant la titularisation de l'ancien guigampais mais honnetement, il a une percussion à gauche et uun apport offensif,quasiment sans pareil.
Donc je suis pour le maintient de ce système.

Idem pour Coupet qui parrait un mur infranchissable.Rassurant,solide,efficace,va à une équipe de feu quand même.
Effectivement Wiltord n'est pas divin mais y a Govou ou Giuly pour le remplacer..

Quant à Zidane,je ne suis pas un de ses fans béats d'admiration, mais là,y a rien à dire, il a été fou.
Véritable maitre à jouer tout passait par lui, il a orienté le jeu, fait les décallages justes, techniquement magique, affuté, auteur d'un but et y aurait pu en avoir deux.
Non, vraiment c'était un grand match... :roll:

Baine
18/08/2005, 18h39
si j'étais Domenech,je ressaierais mon prochain match dans la même configuration,et je ne titulariserais pas Viera.

Ah ok, et sinon Vieira tu le mettrais où? :siffle:

kl0kl0
18/08/2005, 19h00
Le premier match de dhorasso sous l'ere domenech , il etait bien a gauche , et il avait fait un malheur :D

19/08/2005, 07h57
slt
moi je suis tt a fait d'accord avec nicko

a++
quentin

dédé
19/08/2005, 08h54
J'ai beaucoup aimé la perf de l edf.

Vitesse,envie,collectif,varriante de jeu,ocassion....
C'est certain que par rapport aux dernieres sorties des Bleus, y'a quelque chose en plus: la confiance...
J'ai presqu'envie d'en vouloir à Zidane et Thuram d'avoir laisser l'EDF orpheline. Parce que c'etait certain qu'il fallait des cadres pour alleger la pression des jeunes arrivants. Avant on jouait pour ne pas perdre.....

Maintenant, je trouve egalement que le score est tres severe...J'attend un vrai match officiel pour voir si on a vraiment des chances de se qualifier.

Ca serait un gros choix, tout comme se passer de Trezeguet mais la victoire passe parfois par ce type de sacrifice.
Rappelons nous ce qu'on qualifiait d'hérésie chez Jacquet en se passant de Ginola et Cantona (à l'époque meilleur joueur du monde)...
Et c'est ce qui a permis l'éclosion de Zidane et lancé la fabuleuse histoire des Bleus...

On se passe de Trezeguet parce qu'il est suspendu.....
Maintenant je ne vois absolument pas pourquoi on devrait se passer de lui dans le futur.
Pourquoi ne pas envisager le meme dispositif que mercredi en remplacant Henry par Trezeguet ?
Il ne faut opas oublier que Trezeguet est notre attaquant le plus efficace, et ca ca compte....Henry a les faveurs de la presse car il est plus spectaculaire, mais il faut rechercher l'efficacité et moi je l'ai pas trouvé si efficace que ca contre les ivoiriens. Il bouge trop latéralement ce qui n'est pas nécessaire lorsqu'on a deux ailliers (Malouda et Wiltord). Ca a meme le don de creer du desordre. Dans ce schéma Trezeguet serait le choix de la raison. (et pour moi ce serait aussi le choix du coeur :siffle: )

Quant à Zidane,je ne suis pas un de ses fans béats d'admiration, mais là,y a rien à dire, il a été fou.
Véritable maitre à jouer tout passait par lui, il a orienté le jeu, fait les décallages justes, techniquement magique, affuté, auteur d'un but et y aurait pu en avoir deux.

Bien entendu Zidane reste Zidane, mais j'ai été par contre décu de sa performance. Trop de ballons perdus, un manque criant de vitesse....Pour moi c'est loin du grand Zidane.
Maointenant, il manque de competition.
Mais de là à dire qu'il a été brillant... 8s

Turtle
19/08/2005, 10h52
J'ai presqu'envie d'en vouloir à Zidane et Thuram d'avoir laisser l'EDF orpheline. Parce que c'etait certain qu'il fallait des cadres pour alleger la pression des jeunes arrivants. Avant on jouait pour ne pas perdre.....

On peut voir les choses ainsi dédé ou au contraire se dire que c'est parce qu'ils sont partis un moment qu'ils reviennent aussi motivés et que ça donne un nouvelle élan à l'EdF.
S'ils étaient rester, je pense qu'ils n'auraient pas eu le même rendement et la même envie que là maintenant après plusieurs mois d'abstinance (si tu vois la comparaison! :rire: )

Maintenant, je trouve egalement que le score est tres severe...J'attend un vrai match officiel pour voir si on a vraiment des chances de se qualifier

Oui le score est sévère mais justement, battre la cote d ivoire en ce moment avec 3 buts d'écart c'est la preuve d'un grand macth.
Mais bien entendu,la pression sera toute différente avec un match officiel :ignore:

Dans ce schéma Trezeguet serait le choix de la raison. (et pour moi ce serait aussi le choix du coeur )

Si tu veux dédé,mais la problématique est la même.
Ca signifie se passer d'Henry, qui pourtant à encore marquer.(et qui a dit que c'était sa position préférée)
Ce que je veux dire,c'est que c'est incroyable,qu'on ne trouve pas un scéma qui puisse nous faire bénéficier de tout nos meilleurs joueurs sur le terrain.
Mais c'est la victoire qui compte pour le moment.

Bien entendu Zidane reste Zidane, mais j'ai été par contre décu de sa performance. Trop de ballons perdus, un manque criant de vitesse....Pour moi c'est loin du grand Zidane.
Mais de là à dire qu'il a été brillant...

Je respecte l'opinion des autres et je sais oh combien le commentaire de performance reste subjectif,mais tout de même vous me faite marrer.
Le type c'est pas un robot, donc nécéssairement ,il a eu quelques ballons perdus.
Et pour la question de la vitesse,ça n'a jamais été son fort à ce que je sache.
C'est un meneur,ça signifie donc avoir beaucoup la balle au pied,ce qui empeche des courses rapides (à moins que tu parles de vitesse dans le sens de l'exécution :euh: )

Mais franchement,je me dis que c'est vraiment que les gens attendent de Zidane des miracles au sens religieux.
Car il met un but,il manque de peu le doublé,il fait gagner un équipe3-0 d'ordinaire moribonde,il nous gratifie de gestes techniques de folie alors qu'il est sans cesse sous pression, il aiguille le jeu avec une justesse et une facilité déconcertante,
il est disponible...
Je ne sais pas vraiment ce qu'il vous faut de + ! 8s

dédé
19/08/2005, 11h14
Mais de là à dire qu'il a été brillant...

Je respecte l'opinion des autres et je sais oh combien le commentaire de performance reste subjectif,mais tout de même vous me faite marrer.
Le type c'est pas un robot, donc nécéssairement ,il a eu quelques ballons perdus.
Et pour la question de la vitesse,ça n'a jamais été son fort à ce que je sache.
C'est un meneur,ça signifie donc avoir beaucoup la balle au pied,ce qui empeche des courses rapides (à moins que tu parles de vitesse dans le sens de l'exécution :euh: )

Mais franchement,je me dis que c'est vraiment que les gens attendent de Zidane des miracles au sens religieux.
Car il met un but,il manque de peu le doublé,il fait gagner un équipe3-0 d'ordinaire moribonde,il nous gratifie de gestes techniques de folie alors qu'il est sans cesse sous pression, il aiguille le jeu avec une justesse et une facilité déconcertante,
il est disponible...
Je ne sais pas vraiment ce qu'il vous faut de + ! 8s

Je comparais simplement Zidane avec le grand Zidane. Bien entendu que ce Zidane là est déjà tres tres bon et améliore grandement l'equipe.

Maintenant quand je parle de beaucoup de ballons perdus, c'est qu'on est pas habitué à cela de sa part.
Quand je parle de manque de vitesse, c'est plutot au niveau de la vision du jeu: j'ai parfois eu l'impression qu'il cherchait ce qu'il avait à faire ce qui n'est pas dans son habitude...

Mais comme je le precisais, il n'est pas encore tout à fait pret. Dans quelques semaines, il devrai tvraiment etre au point sur ces plans là...

Pat'
12/07/2006, 11h01
Deux news :

Foot365:

Bleus : Zidane privé de son titre ?

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a laissé entendre que Zinédine Zidane pourrait se voir retirer son titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde après son coup de tête contre l'Italien Materazzi en finale dimanche.

Interrogé mercredi par le quotidien italien La Repubblica sur l'éventualité que l'on prive Zinédine Zidane (http://www.football365.fr/depeches/filinfo_125601_2195_Bleus-Zidane-prive-de-son-titre-.shtml#) de son titre de meilleur joueur de la Coupe du Monde, Sepp Blatter a répondu : « Avant de prendre une quelconque décision, j'attends l'issue de l'enquête » disciplinaire annoncée mardi par la FIFA. « Le vainqueur de ce prix, ce n'est pas la FIFA qui le désigne, mais une commission internationale de journalistes. Cela dit, le comité exécutif de la FIFA a le devoir d'intervenir quand il relève des comportements contraires à l'éthique du sport, a expliqué M. Blatter au quotidien italien. C'est pour cela que j'ai donné l'ordre à notre section disciplinaire d'ouvrir une enquête sur cet épisode. »

Bleus : Zidane s'explique à 20h00 sur C+

Zinédine Zidane réserve l'exclusivité de ses explications suite à son coup de tête sur l'Italien Marco Materazzi dimanche dernier en finale de la Coupe du Monde à Canal +. La chaîne cryptée diffusera à 20h00 son entretien avec Zizou.

Après les explications de Marco Materazzi mardi dans la Gazzetta dello Sport, c'est au tour de Zinédine Zidane de prendre la parole. Ce sera ce mercredi soir à 20h00 sur Canal +.

Triste que ça se déroule encore comme ça, en grande pompe, sur C+... :ignore:

Tsar
12/07/2006, 11h17
Blatter il commence vraiment m'a sortir par les yeux, la FIFA c'est vraiment plus ce que c'etait.

Si ZIZOU est dechu de son titre ca voudrait dire que la liberté d'Opinion n'existe pas dans le football (et ca c'est pas contraire a l'ethique ?)
Les gens ont voté, les votes se sont terminés apres le match. Je ne vois vraiment pas pourquoi le choix de personnes integres doit etre remis en cause par la FIFA.

la FIFA devrait vraiment commencer a se remettre en cause :
-Arbitrage de pire en pire ( A quand la video ??? officiellement ...)
-Racisme incessent dans les stade (c'est pas 5000 € d'amende qui va arreter les gens)
-Des decisions au niveau des regles qui rende le spectacle de moisn ne moins attraillant : Le hors jeu passif qui meriterai qu'on s'attarde sur son cas, les carton quand un joueur retire son maillot totalement stupide comme regle sion a plus le droit de feter son but comme on veut, ...
-Une mauvaise gestion des crises (Suisse-Turquie parexemple..)

A quand une remise en question de cette insitution qui est censée etre l'AME de notre sport !!!!!!!

Anakin
12/07/2006, 11h57
Le Monde va donc s'arrêter aujourd'hui, 20h.
Dieu parle. On écoute.:ignore::roll:

Tarô
12/07/2006, 13h13
Blatter il commence vraiment m'a sortir par les yeux, la FIFA c'est vraiment plus ce que c'etait.

Si ZIZOU est dechu de son titre ca voudrait dire que la liberté d'Opinion n'existe pas dans le football (et ca c'est pas contraire a l'ethique ?)
Les gens ont voté, les votes se sont terminés apres le match. Je ne vois vraiment pas pourquoi le choix de personnes integres doit etre remis en cause par la FIFA.

la FIFA devrait vraiment commencer a se remettre en cause :
-Arbitrage de pire en pire ( A quand la video ??? officiellement ...)
-Racisme incessent dans les stade (c'est pas 5000 € d'amende qui va arreter les gens)
-Des decisions au niveau des regles qui rende le spectacle de moisn ne moins attraillant : Le hors jeu passif qui meriterai qu'on s'attarde sur son cas, les carton quand un joueur retire son maillot totalement stupide comme regle sion a plus le droit de feter son but comme on veut, ...
-Une mauvaise gestion des crises (Suisse-Turquie parexemple..)

A quand une remise en question de cette insitution qui est censée etre l'AME de notre sport !!!!!!!

Complétement d'accord, ils sont en retard sur tout, sans arrêt en désaccord avec l'opinion publique, mais je pense qu'il va falloir attendre encore longtemps avant de bouger tout ça.

shark
20/07/2006, 14h10
Zinédine Zidane a écopé de trois matchs de suspension pour son coup de tête donné à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006.

La FIFA a tranché. Elle a puni Zinedine Zidane de trois matchs de suspension pour son coup de tête donné à l'Italien Marco Materazzi en finale du Mondial 2006.

Le Français a arrêté sa carrière de footballeur après ce Mondial.

France 2 et football365.fr

L'Italien Marco Materazzi a été suspendu pour deux matchs par la FIFA pour avoir provoqué Zinedine Zidane en finale du Mondial 2006.

Le défenseur italien Marco Materazzi a été suspendu par la FIFA pour deux matchs et condamné à 5 000 francs suisses d'amende pour avoir provoqué l'incident du coup de tête de Zinedine Zidane en finale de la Coupe du Monde 2006.

Les propos de l'Italien n'étaient pas de nature raciste a annoncé en même temps la FIFA.

lounissart
20/07/2006, 15h34
Je trouve quand même anormal que ZZ prenne plus que son homologue Italien qui lui a allumer la méche..!!!

Silent
20/07/2006, 15h36
Violence physique contre violence verbale.
Les deux sont sanctionnés, Zidane un peu plus que Materazzi.

La sanction ne pouvait pas être plus juste que ça.

Tsar
20/07/2006, 15h48
En meme temps Zizou il s'en fou, il va la purger quand sa peine lol ? il a prit sa retraite, il aurait pu prendre 1 an de suspension que ca aurait ete pareil:ignore:

lounissart
20/07/2006, 21h58
En meme temps Zizou il s'en fou, il va la purger quand sa peine lol ? il a prit sa retraite, il aurait pu prendre 1 an de suspension que ca aurait ete pareil:ignore:

Il a des traveaux d'intéréts généraux mais il doit le faire avec plaisir a mon avis!

Tarô
20/07/2006, 22h07
Moi y'a un truc qu'il faut m'expliquer. Y'a un article, formel, une loi, qui dit que s'il il y a eu des insultes proférées dans un match, ce match sera annulé. Materazzi a avoué avoir insulté Zidane. Je ne m'attendais bien sur pas à ce que cette santion soit appliquée, mais je trouve ça bizarre que personne n'en parle.

Maintenant, mettre trois matchs de suspension à un joueur retraité, c'est de la stupidité à l'état brut. On pouvait s'attendre à ce type de sanctions, au moins la FIFA s'en sort bien : Zidane est puni, mais garde quand même son titre de meilleur joueur, Materazzi est aussi puni, mais pas de scandale. Comme d'habitude, il faut toujours tout faire pour éviter les scandales. Quand je vois que la fédération italienne n'a pas hésité à rétrogradé 3 clubs, dont la Juve, plus d'autres sanctions, je me demande à combien d'années lumières sont les membres de la FIFA. Qu'on continue à mettre des 3000 ou 7000 euro a Di Canio et Arragonès, c'est bien, on va aller loin comme ça.

Baine
20/07/2006, 22h16
Moi y'a un truc qu'il faut m'expliquer. Y'a un article, formel, une loi, qui dit que s'il il y a eu des insultes proférées dans un match, ce match sera annulé

Insultes ou propos racistes seulement

Sinon je crois qu'on pourrait plus jouer un match ^^

Zitto
20/07/2006, 22h20
En même temps Tarô, il est difficile de leur mettre une plus grosse sanction.
A partir du moment ou les insultes ne sont pas racistes, je trouve la sanction normale.

Un coup de tete ou de coude amène en général trois ou quatres matchs de suspension ( De Rossi en avait eu 4 ). Et comme la violence physique est considérée comme plus grave que la violence verbale, il est normal que Materazzi prenne moins que Zidane.

Je pense donc que les sanctions sont justes.

Tarô
20/07/2006, 22h35
Oui enfin, quand on insulte toute ta famille, dont ta mère qui est à l'hopital, c'est aussi grave que du rascisme.

Mais de toute façon, je sais qu'il n'aurait pas pu prendre plus, maintenant je ne sais pas si la violence verbale est toujours moins grave que la violence physique. Après, je ne dis pas ça parce que je suis un supporter frustré qui voudrait enlever le titre à l'Italie, mais je comprends pas pourquoi on fait des lois si c'est pour ne pas les appliquer.

En résumé, je dirais que ces sanctions sont normales, logiques, mais certainement pas justes.

lounissart
20/07/2006, 22h51
je suis d'accord avec Târo il ya des lois pourquoi ne pas les appliqué?? c'est une forme d'injustice peu être!!

Je reviens a ta question de violence verbal, Oui ça peu etre plus grave qu'une violence physique!! c'est même extremement grave de voir ça sur un terrain de foot pro!

Monego
22/07/2006, 10h59
Zidane aurait pu tuer Materazzi!
21/07/2006 - 13:55

Eminent docteur en médecine de l'autre côté des Alpes, le professeur Francesco Furlanello s'est indigné de la sanction prononcée jeudi par la Fifa à l'encontre de Zinédine Zidane. Sanction jugée beaucoup trop clémente par ce spécialiste du coeur qui précise que le coup de tête du meneur de jeu français aurait pu tuer le défenseur italien Marco Materazzi en provoquant un arrêt cardiaque.

source : http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/scanner/football/200629/zidane-aurait-pu-tuer-materazzi_101629.html?popup (http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/scanner/football/200629/zidane-aurait-pu-tuer-materazzi_101629.html?popup)

monegasquedu91
24/07/2006, 15h55
source : http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/scanner/football/200629/zidane-aurait-pu-tuer-materazzi_101629.html?popup (http://sports.nouvelobs.com/fr/cmc/scanner/football/200629/zidane-aurait-pu-tuer-materazzi_101629.html?popup)

pfffffffffff qu'il reste medecin il est bien a sa place et qu'il ferme sa gu.....:pleure:

dsl pour cette remarque peu constructive au debat...

Zitto
24/07/2006, 16h25
Ca se trouve c'est vrai...

Après 110 minutes de jeu dans une partie aussi stressante, disputée et engagée, se prendre un violent coup dans le coeur peut faire bien bien bien bien mal.

[ mode petite provoc ON ]
Mais je ne doute pas une seconde que Zidane, en gentleman qu'il est, s'est efforcé de taper juste à coté du coeur et non pas en plein dessus :roll:
[ OFF ]

Night
15/06/2007, 10h35
Petite compil pour un grand joueur:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/compil%2Bzidane/video/xebgc_compil-zidane (http://www.dailymotion.com/relevance/search/compil%2Bzidane/video/xebgc_compil-zidane)

Grim
15/06/2007, 11h03
Figo, pour Becks, pour la reprise de Zizou...

:bye2:

Dayi'
15/06/2007, 13h34
Une autre compile mais en mieux :rire: (avec une musique parfaite pour un génie comme Zinedine)

http://www.youtube.com/watch?v=7I6WuR7eMnY

Turtle
17/06/2007, 15h33
Une autre compile mais en mieux :rire: (avec une musique parfaite pour un génie comme Zinedine)

http://www.youtube.com/watch?v=7I6WuR7eMnY

Il nous manque tellement... :pleure:

Que S.Royal demande que tout foyer ait un drapeau français, je m'y oppose,
en revanche, le maillot de Zidane dans chaque salle à manger devrait être obligatoire.