PDA

Voir la version complète : [ St-Etienne - Monaco ] : Avant et Après match

Topbiboun
01/08/2004, 18h58
Voila vos analyse pré et post match ici !

Pour le post de liive, c'est pas ici ! Vous avez un chat !

CHRISASM62
01/08/2004, 20h22
On peut deja, à coup sur, affirmer que l' A.S.Monaco jouera en 3-5-2
Et en tenant compte des bléssès, des absents et des derniers matchs amicaux on obtient cela:

Roma
Squillacci Rodriguez Givet
Modesto Bernardi Zikos Evra
Kallon
Chevanton Adebayor

Topbiboun
01/08/2004, 20h26
Euh... On est sur de rien du tout oui !

On peut tout a fait joué avec la meme tactique que contre le Bayern !
Même avec les retour de blessures !

furet77
01/08/2004, 20h26
on pourrait voir maicon sur le banc puisqu'il arrive lundi.
t sur que rodriguez sera la ? il est pas blessé ?

Picardie
01/08/2004, 22h49
Tout comme Nonda qui pourrai etre la ? On joue a l'exterieur, va t on etre plus défensif ??

De toute facon fo assurer sur le premier match. Defaite interdite pour impressionné tout les autres prétendants au titre

rom55
02/08/2004, 01h13
Tout comme Nonda qui pourrai etre la ? On joue a l'exterieur, va t on etre plus défensif ??

De toute facon fo assurer sur le premier match. Defaite interdite pour impressionné tout les autres prétendants au titre
C'est pas en 1 match et surtout a st etienne qu'on va les impressioné !!!

Picardie
02/08/2004, 06h50

C'est pas en 1 match et surtout a st etienne qu'on va les impressioné !!!

si on leur colle un 0-3 si !!

guiguilemonegasque
02/08/2004, 09h40
nonda ca m'etonnerais qu'il joue car il etait blesse 4 semaines a partir de la 3e semaine de juillet je crois
alors a mon avis il sera pas encore remis

jimy74
02/08/2004, 12h13
non c'est sur , nonda y jouera pas, deschamps va surement placé cheva, kallon ou adebayor.Peut etre les trois

matfer
02/08/2004, 15h25
Vu que coté milieu offensif c'est un peu le désert actuellement je miserais plutôt sur un trident chevanton, adebayor et kallon placé plus en arrière comme face au Bayern.

guiguilemonegasque
02/08/2004, 15h29
ouais ca sera surement ca (sauf nouvelle arrivee) surtout depuis que carole est parti(donc plus aucun milieu offensif de disponible)

matfer
02/08/2004, 15h33
ouais ca sera surement ca (sauf nouvelle arrivee) surtout depuis que carole est parti(donc plus aucun milieu offensif de disponible)
S'il ya éventuellement une nouvelle recrue (Saviola :love: ) à mon avis il ne jouera pas le premier match pour prendre ses repères, le lancer trop tôt n'est pas excellent...

louis
02/08/2004, 15h53
De toute façon, Saviola fait les JO avant de venir, donc si il vient ce ne sera pas avant fin aout début septembre. Avec la blessure de Nonda, je crois bien qu'on sera même obligés de prendre Camara sur le banc parce que Chevanton, Kallon et Adebayor seront titulaires je pense.

Tsubigol
02/08/2004, 16h44
J'espère de tout coeur que DD va commencer à oublier son 3-5-2 et va mettre en place le 4-3-3 que les joueurs commencent à bien assimiler, on aurait pour cette rencontre :

..............................Roma................ ..............
Modesto.......Squilacci........Rodriguez.........E vra
..............................Zikos............... ................
....Farnerud....................................Be rnardi....
..............................Kallon.............. ................
..............Chevanton..........Adebayor......... .......

Je pense qu'on peut s'en sortir avec cette formation et à therme tu mets plasil à la place de Pontus, Maicon à la place de Modesto et Shaba à la place d'Ade et on bave tous. :rire: :rire:

louis
02/08/2004, 17h09
Qu'est ce qui ne te plait pas dans le 3-5-2? Cela permet à Evra et Maicon de jouer haut, ce qu'ils aiment bien faire et peuvent ainsidistribuer de bons ballons aux attaquants. Deplus, cela permet à Givet de devenir titulaire, ce qu'il mérite amplement.
Moi je pense que cette année on jouera en 3-5-2.

Picardie
02/08/2004, 20h22
Qu'est ce qui ne te plait pas dans le 3-5-2? Cela permet à Evra et Maicon de jouer haut, ce qu'ils aiment bien faire et peuvent ainsidistribuer de bons ballons aux attaquants. Deplus, cela permet à Givet de devenir titulaire, ce qu'il mérite amplement.
Moi je pense que cette année on jouera en 3-5-2.

tout a fait daccord, Ecra et maicon par le physique vont apporter un sur nombre en attaque et assoir une stabilité offensive. Si la defense assume son role avec les milieux il y a pas de raison que ca marche pas!!
Verdict dans quelque match . En tout cas je fait confiance au "double effet DD"

Sal Bokin
03/08/2004, 16h49
Tout pareil, moi aussi j'aime bien le 3.5.2 car quand on va attaquer sa va partir dans tous les sens ( les pauvres défence adverses) :rire: .
Mais de toute facon on va jouer cette année aussi en 4.4.2 ou 4.3.3, car pour l'instant on a pas l'équivalent d'Evra en remplacent, donc pour le faire souffler on sera obligé de changer de tactique.

Pour en revenir a la compo du match j'éspère que DD ne mettra pas Modesto sur un coté ( il a du faire 1 débordement lors du tournoi en allemagne) je préfère El-fakiri.

karail
03/08/2004, 18h58
attention st-etienne pourra compter sur le tallec preter par liverpool :rire: (j'vais moin rire si y marque )

liverpool le prete 1 an sans options d'achat

source : foot.365

furet77
03/08/2004, 19h45
oui ms le tallec vient juste d'etre preté et jme demande si la ligue va homologué sa présence avt le match de samedi,faut un peu de temps nan ? O_o

karail
03/08/2004, 19h54
ah vi c'est pas sur mais avec ou sans lui ...

Picardie
03/08/2004, 22h47
En tout cas perso je commence a bouillir, j'ai hate que ca commence et qu'on casse la barraque.
J'espere surtout qu'on developpera un beau jeu et que l'efficacité sera présente.

Bon, allez, encore une petite prière :ignore:

Silent
05/08/2004, 23h10
Julien Sablé qui avait ressenti une gêne aux adducteurs mardi, est resté aux soins mercredi. Sa participation contre Monaco samedi est incertaine.

Le capitaine de l’AS Saint-Etienne, Julien Sablé, est incertain pour la venue de Monaco à Geoffroy-Guichard, samedi lors de la première journée de L1. Touché aux adducteurs, il n’a pas participé à l’entraînement mercredi. Quant à Vincent Hognon, blessé au genou, il a recommencé à trottiner. Il est lui aussi incertain pour samedi.
- Source: Football365.fr

Puisque Sablé est le capitaine et un des titulaires indiscutables de cette formation alors si sa blessure l'empeche de joueur contre l'ASM, on aura déjà un petit avantage (en plus des équipes sur le papier bien sûr...)
Pour ce qui est du 4-3-3 ou du 5-3-2 je crois que ça dépendra en grande partie de la titularisation (ou non) de Maicon parce que je vois mal Modesto faire les mêmes montées que Evra...
Quand à Le Tallec, je pense qu'il faut quand même un peu s'en méfier parce que au HAC il promettait et ce n'est surement pas en cotoyant Owen, Barros ou autre Heskey (bien que je n'ai jamais aimé ce joueur...) qu'il a regressé et le fait qu'il soit prêté sans option d'achat montre bien que Liverpool compte dessus pour les années à venir...
Plus que quelques heures avant de voir si la nouvelle strategie de Deschamps basé sur la vitesse va fonctionner... (en fait, il y a interêt puisque le coco a basé tout le recrutement là dessus!) En même temps je ne suis pas sûr qu'une victoire contre une équipe issue de L2 soit très significative. (même si il s'agit de St Etienne et que le match se déroulera dans le chaudron)

Steve
06/08/2004, 07h03
Franchement aller gagné là-bas serait déjà une bonne perf. C'est jamais facile de s'imposer au Chaudron. Surtout que l'on est tout sauf près.
1-1 je prends, peut importe la manière. Faudra pas commencer à fusiller Deschamps après ce match.
Sinon il prend toutes les nouvelles recrues avec lui. Peut être que Maicon va demarrer?

redrat
06/08/2004, 09h05
maicon et perez sont du groupe mais pas lacombe et farnerud qui sont restés a monaco...maintenant est ce quil va les faire débuter ça jen doute un epu....peut etre quils joueront un peu seulement....vivement demain

monegasque
06/08/2004, 09h26
j'espere que ont aura en attaque cheva et kallon par contre en millieu je voit qui ont peut mettre :pleure:

tout à fond
06/08/2004, 11h52
Pourquoi Farnerud n'est pas dans le groupe. Est il toujours bléssé, je pensais que non. C'est quand même incroyable de se passer d'un joueur qui a suivi toute la préparation. Je trouve ça vraiment dommage et il n'y a pour moi plus aucun doute sur son avenir, avec grand regret il va quitter l'asm. Que de gachi!

Pitchot26
06/08/2004, 12h25
Il me semble primordial de faire un résultat dans le chaudron pour montrer qu'on sera encore présent cette saison puisque de partout on nous prédis une saison difficile.
Et puis 4 jours avant le tour préliminaire de la league des champion il serait sympas d'avoir un capital confiance intéressant plutot que des doutes.

redrat
06/08/2004, 13h51
surtout si lyon se fait péter ce soir, moi je trouve ça significatif de gagner son premier match a l'extérieur , et meme si cest un promu c'est st etienne , on se sait jamais ce qui peut se passer la bas , rappelez vous la branlée phénoménale quils avaient mis a marseille 5-1 c'était trop beau, en plus on fera fermer leur bouche a tous ceux qui disent quon est pas pret.....( meme si cest un peu vrai )

louis
06/08/2004, 14h02
Quelle équipe voyez-vous pour demain?

Moi je pense que DD alignera cette équipe:

------------------------------------Roma-------------------------------------------

-------------------Modesto----Squillaci---Givet(Cap)----------------------------

Maicon---------------Zikos----------------Bernardi----------------------Evra

----------------------------------Kallon--------------------------------------------

------------------Chevanton-------------Adebayor-------------------------------

Remplçants: Audard, Oshadogan, Perez, El Fakiri, Camara

Pour moi, Adebayor va bien progresser cette année et faire une grande saison. Il aura du temps de jeu à coup sûr avec les blessures et le repos nécessaire des autres joueurs.

redrat
06/08/2004, 14h30
je suis d'accord avec toi sur la compo mais jai petit doute sur la participation de maicon et sil ne débute pas , DD changera-t-il de technique ou évolura t il comme l'année derniere avec une équipe du genre :

-----------------------------roma-----------------------------

---givet-------------modesto-----toto--------------evra----

--------------------bernardi----------zikos-------------------

---kallon----------------------------------------------camara

-----------------------che-------------adeb------------------

louis
06/08/2004, 15h09
Si Maicon ne joue pas, il optera plus sûrement pour un 4-3-3, car le 4-4-2 de l'année dernière est apliquable seulement avec de vrais joueurs de couloir. Ca donnerait ça:

--------------------------------------Roma-----------------------------------------

Modesto------------------Squillaci-------Givet-----------------------------Evra

-----------------------------------Zikos-------------------------------------------
----------------------Bernardi------------Perez----------------------------------

----------------------------------Kallon--------------------------------------------
----------------------Chevanton-------Adebayor--------------------------------

Picardie
06/08/2004, 15h40
Si Maicon ne joue pas, il optera plus sûrement pour un 4-3-3, car le 4-4-2 de l'année dernière est apliquable seulement avec de vrais joueurs de couloir. Ca donnerait ça:

--------------------------------------Roma-----------------------------------------

Modesto------------------Squillaci-------Givet-----------------------------Evra

-----------------------------------Zikos-------------------------------------------
----------------------Bernardi------------Perez----------------------------------

----------------------Chevanton-------Adebayor--------------------------------

Oui je trouve pas mal, avec une entrée de Maicon et cour de Match

AIGLE67
06/08/2004, 23h47
Moi je pense plutot a ça

--------------------------Romas-------------------------

Maicon-------Rodriguez-------Squillaci-----Givet-----

---------------------------Zikos-------------------------

-----------Bernardi---------------------Perez----------

---------------------------Evra--------------------------

-------------Chevanton------------Kallon--------------

:oh: :oh: :lol: :x

Picardie
07/08/2004, 00h08
Moi je pense plutot a ça

--------------------------Romas-------------------------

Maicon-------Rodriguez-------Squillaci-----Givet-----

---------------------------Zikos-------------------------

-----------Bernardi---------------------Perez----------

---------------------------Evra--------------------------

-------------Chevanton------------Kallon--------------

:oh: :oh: :lol: :x

impossible Rodriguez suspendu et EVra derrière les deux attanquant j'y crois pas de trop !!

Sal Bokin
07/08/2004, 04h41
Moi j'espère qu'on va jouer en 3 4 3, meme si Maicon ne débute pas la partie on a el fakiri pour le remplacer. Car si on change tactique à chaque fois qu'il nous manque un titulaire et bien on est pas sorti de l'auberge.

Mar3chal
07/08/2004, 08h37
DD a dit que les joueur en meilleur condition physique ete les sud ameriquain ;)

Picardie
07/08/2004, 09h16
Maicon et Perez viennent de finir la Copa donc forcement dans le rythme !

issx
07/08/2004, 10h31
Maicon et Perez viennent de finir la Copa donc forcement dans le rythme !

ils ont eu une semaine de vacances, donc c'est pas sur sur qu'ils soient dans le rythme ;)

menelas
07/08/2004, 11h05
et ou qu'on peut voir ce match a paris???
y en a qui vont ds un bar???
marchi!!! :D

louis
07/08/2004, 12h48
Je sais pas vous, mais moi je suis hyper excité à l'idée de voir notre nouvelle équipe jouer. Ce match, je l'attend avec impatience. En plus, il faudra qu'on gagne vu que Lyona gagné. Un départ comme il y a 2 ans contre Troyes avec un 4-0 serait vraiment bien pour la confiance.

Christophe
07/08/2004, 13h19
Déjà si on gagne 1-0 contre les stéphanois sa serais pas mal, parce qu’il débute leurs Ligue 1 chez eux contre le finaliste de la ligue des champions, et aurons vraiment a cœur de faire quelque chose de grand, alors une victoire su un petit score n’est pas de refus.

guiguilemonegasque
07/08/2004, 14h06
Moi j'espère qu'on va jouer en 3 4 3, meme si Maicon ne débute pas la partie on a el fakiri pour le remplacer. Car si on change tactique à chaque fois qu'il nous manque un titulaire et bien on est pas sorti de l'auberge.
personnellement je prefererais voir modesto si maicon ne joue pas

Picardie
07/08/2004, 15h52
Je prefererai aussi modesto, c'est dailleurs lui qi joué a c poste pendant les matchs amicaux

guiguilemonegasque
07/08/2004, 15h55
et puis c'est surtout que el fakiri c'est plus trop ca (je ne sais meme pas s'il a ete tres bon un jour. mais c'est vrai que pour certains joueurs on retient plus les mauvaises perfs que les bonnes. lol)

thebestomonaco
07/08/2004, 16h15
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,roma

maicon,,,,,squilacci,,,givet,,evra

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,zikos

,,,,,,,,,,,,,,bernardi,,perez

adebayor,,,,,chevanton,,,,kallon

capitaine:givet

guiguilemonegasque
07/08/2004, 16h25
on n'a pas le droit de parler du match normalement
a moins que les regles aient changees

Djdbl
07/08/2004, 16h26
on n'a pas le droit de parler du match normalement
a moins que les regles aient changees

non, ça n'a pas changé !!!!!!!!!!

je vire tous les posts qui parlent du match

kl0kl0
07/08/2004, 18h18
ba vla le match est terminer on a gagner :rire: :rire: et un milieux de terrain superbe :roll:

furet77
07/08/2004, 18h19
Bravo les mecs !!evra, maicon, chevanton tres bon match
par contre l'entrée de Juan n'a pas été terrible deja a monchengladbach
il n'avait pas été bon. On a pas eu beaucoup d'occasions c'est un peu inquiétant mais defensivement c'etais parfait ;)

pedro019
07/08/2004, 18h21
Bon victoire 1/0. Cette équipe me fait penser au PASG de l'année dernière, c'est vrai que a part le but on a pas une seul occasion (a part le but uinjustement réfusé). Sinon cet arbitre est soi très mauvais ou bien il portait un maillot vert en dessous du noir, car entre Roma (tous les gardiens font ça) et Chevanton (hors jeux siflé imaginaire et but du Che, et celui-ci se prend un carton), en plus j'ai bien sentit qu'il voulait continuer le match (il a rajouier quand même 1m). Enfin bon c'eest pas grave et on peut dire que la L1 commence bien avec une victoire à l'extérieur. Je féliciterais quand même les verts car ils m'ont fait bonne impréssion (surtout le petit Citony (excuses pour l'orthographe).

Steve
07/08/2004, 18h21
kallon a eu beaucoup de mal à trouver sa place.
on a aussi changé 3 fois de schéma tactique dans le match, étonnant.

Picardie
07/08/2004, 18h22
Que dire, bravo pour la victoire !! Mais beaucoup de carton jaune tout de meme !!

B@biz
07/08/2004, 18h27
bravo Monaco !!!!!!!!!!!!!

et aux chiottes l'arbitre :x

Batigol
07/08/2004, 18h28
Oui, on est encore en rodage (surtout offensivement). Mais la défense est quand même trés solide. Maïcon est bon, Perez c trés solide O_o (on aurait dit un second Bernardi), Zikos a été excellent (surtout en 1ere mi-tps). Squillaci et Givet trés bon aussi. Evra, en revanche je l'ai trouvé un peu juste. Kallon semblait un peu perdu, mauvais match d'Adebayor et le "Che" nous claque son 1er but, excellent en quoi. Juan, je ne sais pas. Il m'a paru un peu à l'ouest.

Mais y a quand même du travail au niveau de l'animation offensive.

Sheik
07/08/2004, 18h28
je crois qu'aujourd'hui, la victoire était vraiment le plus important afin de prendre de la confiance pour les prochains matchs. c'est toujours bon de commencer par une victoire meme si le jeu n'était pas au rendez vous.
on a été dominé, on a souffert mais on a gagné par ténacité, solidarité avec un soupcon de chance, c'est ce qui risque de faire notre force (je l'espere). ce debut de championnat sera difficile pour nous au niveau du beau jeu (a cause du changement tactique, du fait qu'il y est beaucoup de nouveaux joueurs notamment) mais si on peut gagner grace a ca, alors on sera vraiment pas loin du titre car du beau jeu, il y en aura, ca c'est sur, il faut seulement attendre.

un grand bravo aux joueurs pour cette victoire, ALLEZ MONACO!!!

Le Gui
07/08/2004, 18h32
Je viens vous féliciter mes amis rouges et blancs pour cette victoire contre mes potes touts verts :rire:

et big bravo a Chevanton pour l'ensemble de son oeuvre ce soir...je sens qu'il va me plaire lui :rire: :rire: :rire:

B@biz
07/08/2004, 18h36
c'est vrai qu'evra avait pas l'air en grande forme, mais il a mieux jouer en partie de jeu. :)
par contre adebayor, il est toujours aussi naze :roll:

Sheik
07/08/2004, 18h37
Je viens vous féliciter mes amis rouges et blancs pour cette victoire contre mes potes touts verts :rire:

et big bravo a Chevanton pour l'ensemble de son oeuvre ce soir...je sens qu'il va me plaire lui :rire: :rire: :rire:

merci, je crois que la victoire monégasque ressemble quelque peu a la victoire lyonnaise sur nice....
pour chevanton, il est vrai que s'il commence deja a marqué, quand il sera plainement intégré a notre jeu, il risque de faire très mal (et de nous faire beaucoup de bien :rire: ).

Giulyzz94
07/08/2004, 18h37
Très bon match de Chevanton (domage que les arbitres soient toujours aussi cons...)
Et Maicon !! O_o Très rapide, très bon défensivement et très très physique...

Au fait
Avez-vous remarqué comme Adebayor se fait engueuler par tout le monde !! Normal c'est vrai mais j'ai trouvé ça bizarre qu'ils l'engueulent comme ça...
Givet qui lui gueule dessus pour une erreur de marquage, Kallon parcequ'il ne se deplace pas au moment de la passe et Chevanton parcequ'il ne se replace pas... Il va beaucoup apprendre je pense cette année encore...
Et je n'ai pas bien compris dans les vestiaires, les joueurs semblaient tous énervés et DD n'a même pas ecouté les plaintes de Bernardi en lui faisant signe d'aller jouer... 8s
Sinon avez-vous remarqué également que Maicon n'avait pas l'air de connaitre les chaussettes... :lol: c'est vrai qu'au Brésil on joue sans mais bon... Il a pris un temps fou à les enfiler...

Enfin trsè bon match malgrès tout de l'équipe... et il manque des joueurs...

David

kl0kl0
07/08/2004, 18h40
non moi kallon je l'ai trouver bon il a une pointe de vitesse 8s 8s par contre adebayor vivement saviola pour l'instant parce que la c'est dure ou le retour de nonda !! Perez zikos bernardi c'est du solide :siffle: :siffle: chevanton on la pas beaucoup vue mais quand on le voit attention O_o O_o

Steve
07/08/2004, 18h41
vous pensez quoi de Kallon?

kl0kl0
07/08/2004, 18h42
par contre les notes de foot 365 O_o O_o !!!

Roma : 5,5 ( ha la meme note que janot surprenant :euh: )
Evra : 5;5
Givet (cap) : 6
Squillaci : 5,5
Maicon : 5,5
D.Perez : 5,5 O_o
(Juan, 57eme)
Zikos : 6 O_o
Bernardi : 5,5 O_o
Kalon : 5
Chevanton : 6
(So.Camara, 92eme)
Adebayor : 4,5 O_o O_o j'esperait un peu moins encore :siffle:
(Modesto, 72eme)

Tanplan
07/08/2004, 18h43
Moi j'ai quand meme quelques coups de gueules à passer :

1. Deschamps! Je suis le 1er à le défendre d'habitude mais là il m'a un peu déçu, jouer en 5-3-2 ( et encore avec 3 milieux défensifs) pendant 15 min. alors qu'on est quand meme la plus grosse equipe présumée et que c'est un promu en face, d'accord ils sont chez eux, on mène 1-0 et c'est pas des blaireaux mais de là à jouer aussi défensif...Enfin disons que j'espere qui fera pas ça à chaque fois qu'on menera 1-0 parce que la fin de match on aurait bien pu s'en prendre un..

2.L'arbitre... comme d'hab..

3.Adebayor, je suis désolé pour tous ceux qui le défendent et qui lui promettent un bel avenir, il a un an de plus que l'an dernier (non?!) et il est toujours du meme niveau.. C'est à dire que j'ai beaucoup de mal à lui trouver des qualités à ce gars la.. On dirait qu'il court pas , il a aucune pointe de vitesse sur 3 metres et il utilise pas sa grandeur..
Je suis un peu sévére mais je trouve qu'il est dans la continuité de l'an dernier...

4. Juan, que j'ai trouvé particulierment pas affuté ce soir avec notamment une faute completement stupide qui offre un coup franc super dangereux..

Mais bon à part tout ça je suis quand meme satisfait de pas mal de choses Chevanton et Evra en tete..

PS: Sonia Diaz elle est pas male du tout... :rire: :rire:

Sheik
07/08/2004, 18h43
c'est vrai que en se qui concerne les arbitres, je suis un peu inquiet. l'an passé, je reste persuadé que l'on était pas apprecié des arbitres, les decisions ont souvent été contre nous (matchs contre paris, nice.... et eindhoven, chelsea...en LDC). jespere seulement que Mr duhamel a juste fait une erreur comme tout le monde peut en faire et que celle ce n'est pas été délibéré, tout comme jespere que l'on aura pas a se plaindre de l'arbitrage durant la saison comme nous avions du le faire l'an passé

titi67
07/08/2004, 18h45
Bon match et bonne maitrise de l'ensemble de l'équipe.
On peut deja voir des esquives d'attaques rapides vraiment bien, la défense adverse était vite débordée par moment. Solidité défensive et milieux récupérateurs excellents. Il manquait encore pas mal de petites choses mais ce n'est que le début.
Il faut relativiser la prestation quand meme car on jouait un promu même si celui-ci se nommait St-Etienne dans son chaudron. Beaucoup de joueurs de chez eux découvrait la 1ere division.
Monaco sera l'equipe a suivre tres bientot .... espérons-le en tout cas ...

Tanplan
07/08/2004, 18h45
D.Perez : 5,5
(Juan, 57eme)
Zikos : 6
Bernardi : 5,5

Pourquoi ces 3 notes t'étonnent?

Zikos a été le meilleur des 3, d'ailleurs les stats de canal le confirment

Bernardi a pas tant touché de balle que d'habitude et été quand meme bien mort à la fin..

Et Perez, malgres quelques bonnes interventions, a quand meme raté pas mal de choses.

Batigol
07/08/2004, 18h45
Adebayor, c 3.

Franchement, il est trop pas bon.

Ah il nous faut un attaquant et un mec qui puisse distribuer le jeu.

Le Gui
07/08/2004, 18h48
d'accord ils sont chez eux, on mène 1-0 et c'est pas des blaireaux

ah sisisisi, j'tassure, c'est des blaireaux... :rire:

y'a qu'a les écouter, au lieu d'encourager leur équipe, ils insultent les Lyonnais... 8s

monégasquette
07/08/2004, 18h48
il nous faut un MO ça nous manque beaucoup! seulement 4 centre sur toute la partie......
sinon chevanton c'est un dieu balle au pied! on a trouvé le remplaçant de nando!!!!!!!!!!!

dim91
07/08/2004, 18h58
c'est vrai que en se qui concerne les arbitres, je suis un peu inquiet. l'an passé, je reste persuadé que l'on était pas apprecié des arbitres, les decisions ont souvent été contre nous (matchs contre paris, nice.... et eindhoven, chelsea...en LDC). jespere seulement que Mr duhamel a juste fait une erreur comme tout le monde peut en faire et que celle ce n'est pas été délibéré, tout comme jespere que l'on aura pas a se plaindre de l'arbitrage durant la saison comme nous avions du le faire l'an passé

Moi c'est pas l'arbitrage qui m'inquiète! Je crois sincèrement que sur ce match l'arbitrage n'est pas la chose la plus inquiètante! Loin de là.. Je crois sincèrement que la venue d'un MO est essentielle car là c'est pas un grand Monaco qu'on a pu voir! Certes c'était une monaco serein, réaliste, soudé mais... y'a quand même beaucoup de mauvaises choses! C'est vrai qu'on a gagné mais les stéphanois méritaient peut-être mieux car ils ont fait le jeu. Chez nous il y avait aucune construction (sauf sur le but 8s !!), on avit un schéma vraiment trop défensif,il y avait un trou énorme entre le milieu et l'attaque, ça manquait clairement de folie et le pire c'est qu'on perdait beaucoup de ballons que l'on balançait bêtement! On a aussi prit cinq cartons jaunes alor que la mentalité de nos adversaires était bonne. Je trouve qu'on a joué à la parisienne. Par contre félicitations à notre défense qui n'a fait que confirmer sa solidité, aux milieux récupérateur pour leur travail et aussi à Chevanton qui va nous être un élément important vu son sens du but! Je sais que c'est le début du championnat mais j'éspèreque l'asm ne va pas jouer comme ça toute la saison car ils vont être ennuyeux à regarder jouer et la saison risque d'être difficile. IL faut un MO et pourtant c'est entre deux attaquants que le choix va se faire. Peut-être pas une bonne idée :dry: ...

kl0kl0
07/08/2004, 19h01
[/quote]Pourquoi ces 3 notes t'étonnent?

Zikos a été le meilleur des 3, d'ailleurs les stats de canal le confirment

Bernardi a pas tant touché de balle que d'habitude et été quand meme bien mort à la fin..

Et Perez, malgres quelques bonnes interventions, a quand meme raté pas mal de choses.

J'aurais mis un peu plus quand meme perez a ete tres bon zikos exelent bon bernardi il taclait des fois pour un rien

azzaro06
07/08/2004, 19h03
pour ce 1er match de monaco nouvelle edition en ligue 1 j'ai été séduit par la sérénité de l'asm durant la quasi totalité de la rencontre...Mais une chose me parait vraiment difficile à accepter, c'est le nouveau schéma de jeu qui est vraiment différent de la saison passée, et il n'y a vraiment pas beaucoup de lien entre le milieu et l'attaque...Nous avons pu le voir lors des centre (st etienne 22 centres contre 2 monégasque) on aura une terrible lacune tant que l'on aura pas de mo...
je pense qu'il faudrait donc un attaquant + un mo... mais je pense qu'il fo bien les 2 car l'attaque c léger qd meme à part chevanton et kallon il faudrait un 3ème gars trés fort et un mo pour distribuer...car il y avait un trou énorme entre la défense et l'attaque...

Adelscott
07/08/2004, 19h05
Nan mais quesqu'il est mauvais Adebayor c'est ouf.... j'en suis au point de vouloir dissoudre la LAVA et d'esperer la venue d'Anelka ...

sinon il manque un joueur capable de mener le jeu, j'aime bien kallon mais soit il est pas encore au point soit c'est pas son role du tout

Matt
07/08/2004, 19h12
Difficle à juger ce match.

On tombe face à une équipe tout de suite menée au score, et on a jamais eu à se découvrir en raison de ce but rapide, et de la peur des Verts d'aller de l'avant. Sans parler de leur manque de percussion et d'adresse devant la surface.

Je pense qu'on en a laissé sous le pied, SE nous as jamais forcé à aller vraiment de l'avant, Patrice a effectué quelques incursions pour l'histoire, mais jamais sans grande conviction.

Je suis satisfait du match de Chevanton, tout de suite dans le rythme, il est parti pour remplacer Giuly parfaitement.
Maicon a été très bon aussi, Perez également (belle passe :rire: ), par contre il faut absolument faire quelque chose avec Adebayor, je pense qu'il sera utile à l'équipe de basket à Monaco, mais il peut sortir du groupe de foot.

JoniNho
07/08/2004, 19h19
Chevanton, Perez,Bernardi, Roma,Maicon...On a une équipe de filou, entre ceux qui gagnent du temps en utilisant tous les stratagémes possibles et ceux qui provoquent en douce( :siffle: ).Cette équipe est vraiment forte mentalement.
On a bien contenu les assauts des verts( j'ai trouvé Piquionne trés actif, et assez dangereux), on leur a confiqué le ballon quand il fallait et parfois pendant de longues périodes...
J'ai trouvé Momo Kallon trés à l'aise techniquement, déconcertant de facilités par moment...il lui manque un peu de physique, normal il a pas fait tout le foncier nécessaire.

guiguilemonegasque
07/08/2004, 19h24
enfin là monaco a juste gere le match histoire de ne pas trop se fatiguer avant le match de mercredi en LDC
il faut l'esperer du moins (pour la beauté du jeu monegasque)

Giulyzz94
07/08/2004, 19h25
par contre les notes de foot 365 O_o O_o !!!

Roma : 5,5 ( ha la meme note que janot surprenant :euh: )
Evra : 5;5
Givet (cap) : 6
Squillaci : 5,5
Maicon : 5,5
D.Perez : 5,5 O_o
(Juan, 57eme)
Zikos : 6 O_o
Bernardi : 5,5 O_o
Kalon : 5
Chevanton : 6
(So.Camara, 92eme)
Adebayor : 4,5 O_o O_o j'esperait un peu moins encore :siffle:
(Modesto, 72eme)

Nan mais foot365 ça sert plus à rien de regarder les notes c'est de la mer... à croire que les mecs ils regardent même pas le match...
Lors du trophé des champions Frau a été noté 7 alors qu'on ne l'a pas vu du match...
Et lors de notre match de tout à l'heure quand Chevanton a marqué le 2e but dans le live voici ce que j'ai pu trouver...

51' Carton jaune pour Ernesto Javier Chevanton pour antijeu. Il dégage le ballon alors qu'un hors jeu est sifflé. L'Uruguayen explique avec des gestes à M.Duhamel qu'il n'avait rien entendu.

Comment ça il dégage le ballon il marque alors toi dégage ta gueu...
pfff les arbitres me dégoutent... Soit disant ils veulent montrer leur autorité aux nouveaux joueurs mais carton jaune à un mec qui marque, qui n'est pas hors-jeu et qui n'entend pas le sifflet... pfff

David

GTO
07/08/2004, 19h25
Franchement vous commencez a saouler avc vos histoire de MO!tt le monde c qu'il en faut un ça fait X temps qu'on le répète et je vois pas ce qu'il y a de nouveau...Aprés les fines bouches qui disent qu'ils se sont ennuyé ben qu'il réfléchisseent et qu'ils se disent bien que c'est le premier match alors pas de constat trop hatif!de toute façon on a une nouvelle tactique que tout le monde savait deja un peu plus défensive alors faut pas jouer les surpris maintenant!ensuite jsuis d'accord sur le fait qu'Adebayor vaut pas grand chose comparé au reste de l'equipe...je suis trés content du déroulement du match et des deux arrivées de début de semaine qui me paraissent s'intégrer trés vite...Cheva confirme tout le bien qu'on pensait de lui jsuis deg pr son carton jaune par contre!il y avait même pas hors jeux!!!et pour finir concernant Kallon c'est sur que pour le moment il est pas super au point mais rappelez vous qu'il a pas beaucoup joué les deux dernières saison et qu'il doit s'habituer a son nouveau poste...voila sinon bravo pour le sang froid monegasque!!!
et pour tout ce qui voulait voir un match ennuyeux il y avait lyon-nice hier qui était bien pourri!!!pour moi 1-0 a l'extèrieur même contre un promu est un bon résultat c'est 3 points de pris pour un bon démarrage de championnat!et ce qui se plaignent se seraient certainement tirez une balle si on avait perdu!En temps que supporter incontestable je tiens a vous rappelez qu'on a un entraineur professionnel a la tête de notre grande équipe et qu'il est le mieux placé pour voir les lacune de l'équipe"tant sur le plan tactique que technique"!!!alors faites lui confiance pour la suite parce que didier n'est pas du genre a se contenter d'une petite victoire!!!voila tt est dit ou presque....a oui BRAVO EVRA!!!

Wolverine
07/08/2004, 19h28
C'était un bon match de reprise .
ce qui me gêne c'est que dès que l'on mène au score la défense ne joue plus assez haut et on subit beaucoup trop (à la longue on va en prendre )et c'est pour ça qu'il y a trop de distance entre le milieux et l'attaque . On arrête de jouer on laisse le ballon à l'adversaire et on subit . J'avais déjà remarqué ça l'année dernière et çà nous a coûté quelques points important à la fin du championnat .

Yoyogoal
07/08/2004, 19h35
Encore une fois merci l'arbitre, heureusement qu'on gagne le match, car sinon le but refusé à Chevanton pour un hors-jeu imaginaire (tiens tiens ...) me resterait encore en travers de la gorge pour une semaine. Sans compter les 5 cartons aux monégasques (surtout pour Cheva et Roma), et le premier coup-franc pour Monaco à la 24e minute de jeu ...
Il faut vraiment savoir ce que les arbitres ont contre nous.

Sinon je n'ai pas été emballé par le match de Chevanton (trop perso, il faut lui apprendre à faire des passes, notamment à un moment où on avait Kallon mieux passé, une petite passe en retrait ne fait de mal à personne) et encore moins par Kallon, qui ralentissait le jeu chaque fois qu'il recevait le ballon, notamment sur des occasions de contre où il remettait en retrait à un de ses défenseurs ... Mais bon ce n'est que leur 1er match officiel dans leur nouvelle équipe, alors je reste indulgent.

Bref, l'essentiel est là, on gagne, mais dans la douleur et face à des promus plus en jambes. Je sais qu'ils ne se trouveront pas de suite, mais c'est clair qu'il manque un MO pour garder le ballon et accélérer le jeu. Peut-être les retours de Plasil et Farnerud (s'il reste) nous seront bénéfiques dans ce sens.

Par contre le match a été parfait au niveau de la défense, on les sentait sereins, forts de l'expérience acquise en LDC l'an dernier.
Maicon et Perez m'ont bien plu, ils semblent s'entendre sur le côté droit et n'hésitent pas à monter, l'un couvrant l'autre ... de même que les autres MD, en particulier Zikos qui a réalisé un très bon match, ne perdant que très peu de ballons. Je crois qu'il est bien parti pour faire taire ses détracteurs!

GTO
07/08/2004, 19h36
http://sports.voila.fr/fr/football/d1/

kl0kl0
07/08/2004, 19h49
ce qui est bien c'est que maicon et perez n'avait jamais jouer encore ensemble des que cette equipe aura trouver les automatisme aie aie aie !!!

Rennes mene contre paris 2 a 0 desoler du hors sujet c'est que je suis content :lol: :lol: :lol:

Edition Djdbl : Pas moi. Evitons de s'égarer svp

XaVéro06
07/08/2004, 19h57
pour ceux qui n'ont pas pu voir le match malheureusement il y a un résumé ici :
http://a.s.monaco.free.fr/asm.php?saison=2...cat=chp&jour=01

C'est quand même un bon début pour notre équipe, des débuts prometteurs de nos nouveaux joueurs.
Et le résultat idéal : marquer un but de plus que l'adversaire.

:drap:

Tanplan
07/08/2004, 20h02
LES GARS, svp ne parlez pas des matchs en direct ici!! (je parle de rennes-psg)
Non mais serieux y en a qui veulent regarder jour de foot sans savoir les scores au fur et à mesure, soyez sympas.

Merci d'avance ;)

Djdbl
07/08/2004, 20h12
LES GARS, svp ne parlez pas des matchs en direct ici!! (je parle de rennes-psg)
Non mais serieux y en a qui veulent regarder jour de foot sans savoir les scores au fur et à mesure, soyez sympas.

Merci d'avance ;)

Je supprimerais TOUS les posts parlant d'autres matchs que celui de Monaco.

JoniNho
07/08/2004, 20h18
92'
Le public stéphanois a copieusement sifflé Chevanton qui leur fait signe qui n'entend rien. Chambreur l'attaquant uruguayen...

Football 365

Ca m'a bien fait rire ca, enfin un joueur expansif!

Batigol
07/08/2004, 20h19
Sinon pour revenir à ASSE-ASM, c comme si on avait joué à 10. Adebayor ne sert à rien ds le jeu. Il a mangé des ballons, le mec, il fait 1.91m, mais quand il faut disputer le ballon de la tête, il ne saute pas!!!!!! C hallucinant! Il s'emmelle les pinceaux et ses passes n'arrivent pas. Je pense que le fait que l'animation offensive n'est pas trés bien fonctionné auj' était en partie du au mauvais match d'Adebayor.

Franchement, je ne sais que penser de ce joueur. J'aimerais bien qu'il réussisse, mais on a pas l'éternité.

Dayi'
07/08/2004, 20h26
adebayor il a des tres grandes jambes ! et le temps que son cerveau envoi une information a ses pieds il a perdu la balle ! le povre !!enfin 1 - 0 c est 3 points ! je sais que quand on est pour monaco on espere du beau jeu mais en ce debut de saison il faut enfiler les points surtout contre des promus !! le beau jeu on peut leur laisser 1 bon mois avant d y penser !!

Batigol
07/08/2004, 20h30
adebayor il a des tres grandes jambes ! et le temps que son cerveau envoi une information a ses pieds il a perdu la balle ! le povre !!enfin 1 - 0 c est 3 points ! je sais que quand on est pour monaco on espere du beau jeu mais en ce debut de saison il faut enfiler les points surtout contre des promus !! le beau jeu on peut leur laisser 1 bon mois avant d y penser !!

Non mais il y avait clairement un pt noir avec Adebayor. Sinon, je me pose la question du niveau de ce Jimmy Juan... A chaque fois que je l'ai vu joué, je m'interroge sur son niveau et sa réelle capacité à gérer la pression. Il a failli nous coûter un pénalty.

Picardie
07/08/2004, 20h31
Faut que Camara joue a la place de Adebayor !
Sinon c'est le premier match faut voir mercredi sur un match ou il faudra pas ce contenté d'assurer 1-0 !

JoniNho
07/08/2004, 20h43
Oui Adeb' n'a pas été à la hauteur sur ce match, il a été au dessous du niveau général de l'équipe...Maintenant ne lui jettons pas la pierre, et ne prenons pas le premier match comme réference....C'est un peu trop prompt ( pour ne pas dire autre chose :ignore: ), il rate son premier match, et cela personne ne peut l'infirmer...Mais c'est soulant de lire wé Adeb c'est une chévre et tout...A Contrario s'il avait planté 2 buts, ca n'aurait pas fait de lui le futur "pichichi" du championnat.

Adebayor est un joueur qui est dans une phase d'apprentissage, pour ceux qui ne l'auraient pas encore compris. On a d'ailleurs vu que ses coéquipiers lui parlait beaucoup sur le terrain, car il est parfois sujet à certaines "absences".
Gardons nous de tirer des vérités générales de ce premier match, ce n'est qu'un esquisse...ni plus ni moins.

olive
07/08/2004, 20h49
J'analyserais pas le jeu de chacun ca voudrait rien dire.Quand on mene 1-0 apres deux minutes et qu'on parvient a controler jusqu'au bout c'est difficile de tirer des enseignements.Bravo Monaco :applause: .3points c'est bien et c'est tout ce qui compte a mes yeux.C'est pas tout le monde qui ira gagner la-bas. :tamb:

Dayi'
07/08/2004, 20h59
en effet joninho il fait pa cracher sur adebayor mais bon moi je suis tres decu !! moi quand je le voyais avec metz il était clairement au dessus du lot et la on dirai qu il n arrive pas a franchir un paliet ! fallait peut etre le preter pour qu il ait beaucoup de temps de jeu enfin bintot le declic pour lui j espere :)

Giulyzz94
07/08/2004, 21h09
Ligue 1 - Saint-Etienne - Monaco : déclarations
sam 07 aou, 8:18 PM

SAINT-ETIENNE, 7 août (AFP) - Elie Baup (entraîneur de Saint-Etienne): "C'est toujours une déception de perdre et surtout de prendre un but d'entrée, c'est une difficulté supplémentaire. Monaco n'en demandait pas tant et par la suite a beaucoup défendu. De notre côté, nous avons buté sur une défense très solide. Notre équipe a tenté pas mal de choses. Les joueurs sont allés jusqu'au bout dans les efforts, dans un esprit de combativité et de solidarité. C'est là-dessus qu'il faut continuer à travailler tout en tirant des leçons du plus haut niveau. Il fallait rentrer de plein pied dans la Ligue 1. Pour ce match, nous avions le plus beau des adversaires. Il récompensait une équipe championne de Ligue 2 et il faut mesurer toute la différence entre cela et une formation du haut du tableau de L1. Même si nous avons perdu, je n'ai pas grand chose à reprocher à mes joueurs".

Didier Deschamps (entraîneur de Monaco): "Il est important de prendre des points et de gagner dès les premiers matches. Je savais que ce serait difficile C'est normal. Cette équipe a besoin de temps, comme d'autres peut-être. Cela viendra mais avec de bons résultats on peut prendre confiance. Il y a quand même une bonne base sur laquelle travailler. Je suis conscient du potentiel de mon équipe. Le talent individuel et l'état d'esprit ont compensé beaucoup de choses ce soir. Il y a cette volonté de se battre et d'être solidaire. Dans l'animation offensive, il y a encore beaucoup de travail pour trouver des automatismes mais c'est déjà bien d'avoir gagné. Le match de mercredi contre les Slovènes de Nova Gorica pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions est très important tant économiquement que sportivement. Il faudra être prudents et attentifs car il y a beaucoup de risques. Il faudra tout faire pour nous qualifier".

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ng/sp/reuters_ids/20040807/18/461122711.jpg
"Le plus beau des adversaire" J'aime bien Baup j'aimerai bien l'affronter avant chaque début de saison (l'année derniere bordeaux...)

Source : Yahoo

Picardie
07/08/2004, 21h10
J'analyserais pas le jeu de chacun ca voudrait rien dire.Quand on mene 1-0 apres deux minutes et qu'on parvient a controler jusqu'au bout c'est difficile de tirer des enseignements.Bravo Monaco :applause: .3points c'est bien et c'est tout ce qui compte a mes yeux.C'est pas tout le monde qui ira gagner la-bas. :tamb:

C'est sur que saint-Etienne sera un trouble faite chez lui, ca va etre dur pour les autres d'y gagner (tout comme lyon l'a fait a Nice !)

Steve
07/08/2004, 21h37
si ca peut en rassurer certains avec le retour de nonda et l'arrivée d'un nouvel attaquant, le temps de jeu de Adeb sera beaucoup plus limité; :roll:
Et je pense qu'il fera le poids contre Istres et Caen... enfin j'espère.

spgu
07/08/2004, 21h54
je rentre du stade et je peut vous dire que le chaudron etais bouillant ce soir! Tellement bouillant que je suis sur que cheva n'a pas entendu qu'il etais hors jeux (selon l'arbitre).
j'ai trouvé que perez et surtout maicon ont ete tres performants etant donné que c'etais la premiere foit qu'ils jouaient sous nos couleurs!
Par chance on a marqué dans les premieres minutes et apres je pense qu'on en a gardé sous la pedale, on s'est contenté de defendre et ca a marché mais il me tarde de voir ce que vaut cette equipe face a un tenor du championnat car si les verts auraient eut un peut plus de reussite dans le dernier geste (dans l'avant dernier aussi :rire: ) on aurais pu se faire egalisé!

Tsubigol
07/08/2004, 21h57
Pff c'est Deschamps qu'il faut jeter, son football commence à m'exaspérer, j'avais bientôt accorder mon violon avec celui de Morgoth si ça continue ainsi... :x

Sal Bokin
07/08/2004, 22h01
Je rentre juste du match (super ambiance), on va dire que le plus important est fait( 3 points) car il y a pas eu la manière, mais on va leur laisser un peu de temps avant de leur lancer des pierres.

Giulyzz94
07/08/2004, 22h01
avez-vous remarqué c+ les bouffons !!
Avant le match ils nous présentent tous les nouveaux joueurs et ils nous font "Chevanton joueur très technique excellent buteur etc..." cependant l'image du joueur suivie depuis 30 seconde est celle d'Oshadogan... :dry:

David

issx
07/08/2004, 22h06
J'ai trouvé l'équipe bonne pour un match de reprise, faut juste faire une retouche mettre camara à la place de adebayor ;)

Pff c'est Deschamps qu'il faut jeter, son football commence à m'exaspérer, j'avais bientôt accorder mon violon avec celui de Morgoth si ça continue ainsi...

deschamps nous a emmener en finale de ldc l'année dernière tu l'as pas oublié ça :roll: :roll: :roll: m**** c'est que le 1er match de la saison .............

Mar3chal
07/08/2004, 22h15
Frechement j'ai etait etonné , par le manque de vitesse de nos joueurs sur les debordement Stephanois 8s

ML9
07/08/2004, 22h26
Je suis étonné que tout le monde semble dire qu'Evra a fait un grand match. Franchement je trouve que defensivement il a été un peu trop souvent à la ramasse, et ce n'était que Citony en face. Offensivement il n'a pas apporté grand chose et il ne sait toujours pas centrer.

De plus vous dites tous que Deschamps et son 5-3-2, c'est pas terrible. Je suis désolé mais ce que je trouve aberrant c'est le 4-3-1-2 du debut alors qu'il a fait tous les matchs de preparation en 5-3-2 (ou 3-5-2 en phase offensive). J'ai l'impression qu'il avait demandé sur les phases offensives a un milieu def de redescendre lorsque Maicon ou Evra montait, et de se remettre à 4 derrière dès que l'équipe perdait le ballon... Résultat le joueurs semblaient un peu pommés.

Ensuite c'est vrai qu'on se répète mais s'il mets trois attaquants devant, pourquoi en faire jouer un en numero 10? A la rigueur Kallon sur un côté, mais là il a vraiment joué en pur numero 10 et il n'a pas été très efficace.
Deschamps pense qu'il lui manque un attaquant pour être compétitif. Non, il lui manque un attaquant ET un numero 10.

En fait à part la solidité défensive (et encore je trouve que Piquionne, Citony et Gomis ont posés un peu trop de prôblèmes), je ne trouve pas beaucoup de raisons de se réjouir. Chevanton est bon, mais il n'a eu qu'un seul ballon dangereux, tous ses autres ballons ont été joués en dehors de la surface. On en revient toujours au même prôblème...

Picardie
07/08/2004, 22h31
J'ai trouvé l'équipe bonne pour un match de reprise, faut juste faire une retouche mettre camara à la place de adebayor ;)

Pff c'est Deschamps qu'il faut jeter, son football commence à m'exaspérer, j'avais bientôt accorder mon violon avec celui de Morgoth si ça continue ainsi...

deschamps nous a emmener en finale de ldc l'année dernière tu l'as pas oublié ça :roll: :roll: :roll: m**** c'est que le 1er match de la saison .............

Bien daccord avec toi, on change d'avis comme de chemise, et dans 10 journée si l'equipe est première DD sera redevenu le meilleur entraineur !!!

Giulyzz94
07/08/2004, 22h39
Je suis étonné que tout le monde semble dire qu'Evra a fait un grand match. Franchement je trouve que defensivement il a été un peu trop souvent à la ramasse, et ce n'était que Citony en face. Offensivement il n'a pas apporté grand chose et il ne sait toujours pas centrer.

De plus vous dites tous que Deschamps et son 5-3-2, c'est pas terrible. Je suis désolé mais ce que je trouve aberrant c'est le 4-3-1-2 du debut alors qu'il a fait tous les matchs de preparation en 5-3-2 (ou 3-5-2 en phase offensive). J'ai l'impression qu'il avait demandé sur les phases offensives a un milieu def de redescendre lorsque Maicon ou Evra montait, et de se remettre à 4 derrière dès que l'équipe perdait le ballon... Résultat le joueurs semblaient un peu pommés.

Ensuite c'est vrai qu'on se répète mais s'il mets trois attaquants devant, pourquoi en faire jouer un en numero 10? A la rigueur Kallon sur un côté, mais là il a vraiment joué en pur numero 10 et il n'a pas été très efficace.
Deschamps pense qu'il lui manque un attaquant pour être compétitif. Non, il lui manque un attaquant ET un numero 10.

En fait à part la solidité défensive (et encore je trouve que Piquionne, Citony et Gomis ont posés un peu trop de prôblèmes), je ne trouve pas beaucoup de raisons de se réjouir. Chevanton est bon, mais il n'a eu qu'un seul ballon dangereux, tous ses autres ballons ont été joués en dehors de la surface. On en revient toujours au même prôblème...

C'est vrai que je n'ai pas retrouvé le Evra sur de lui de la saison derniere qui se faisait souvent déborder aujourd'hui...
Ce n'est pas le Bernardi de la saison derniere également...
Enfin premier match...
:ignore:

Tsubigol
07/08/2004, 22h39
Nan moi je suis plutôt du genre beau jeu, et le 4-4-2 me fesait plaisir mais je sais que DD ets un adepete de la défense, et dés que j'ai su pour le 3-5-2 j'ai vraiment eu peur, surtout qu'on joue même pas avec un 10, c'ets pour bien jouer en défense et lancé des contres de très loin, ça marchera sûrement mais j'en ai rien à foutre, beau jeu ou sort de là.

Batigol
07/08/2004, 22h40
Ouais doucement, là. Il faut attendre et on sait que les préparations italiennes pèsent ds les jambes.

ML9
07/08/2004, 22h45
Ouais doucement, là. Il faut attendre et on sait que les préparations italiennes pèsent ds les jambes
Oui bah justement, depuis que Deschamps et Pintus sont là, super les preparations. Les joueurs sont cuits au début, normal, mais en plus ils sont cuits à partir de fevrier, et là je dis pas normal, il y a un petit souci quelque part...

Batigol
07/08/2004, 22h47
Ouais doucement, là. Il faut attendre et on sait que les préparations italiennes pèsent ds les jambes
Oui bah justement, depuis que Deschamps et Pintus sont là, super les preparations. Les joueurs sont cuits au début, normal, mais en plus ils sont cuits à partir de fevrier, et là je dis pas normal, il y a un petit souci quelque part...

Attends l'année dernière on ne pouvait pas faire tourner... donc bon...
Et c pareil pour ttes les équipes.

ML9
07/08/2004, 22h51
Excuse moi Batigol mais si Lyon ne crie pas partout "oui nous avons fait beaucoup de foncier, comme les vrais, comme les italiens", tout ce que je sais c'est que nous on se ramasse à la fin et eux non.

Batigol
07/08/2004, 22h55
Excuse moi Batigol mais si Lyon ne crie pas partout "oui nous avons fait beaucoup de foncier, comme les vrais, comme les italiens", tout ce que je sais c'est que nous on se ramasse à la fin et eux non.

Bah l'année dernière, on a été à la ramasse pk? Parce qu'il nous manquait de l'effectif à la fin de l'année qui aurait pu nous permettre de faire souffler les cadres. En 2002/2003 on l'a manqué pk le titre? Tout simplement nous avons perdu des pts bêtement face à des équipes qui jouait tout en bloc (Nice en particulier) défensivement.

Je suis le 1er à préconiser le beau jeu. Mais si c pour voir qu'on se fait carotte à la fin et qu'on perd alors qu'on a produit du beau jeu, je ne vois pas l'intérêt. Vraiment!

Giulyzz94
07/08/2004, 22h57

Ils n'ont pas été en finale de la ligue des champions ce qui veut dire moins de matchs et de haut niveau en plus...
De plus avec leur banc ils pouvaient faire tourner des qu'ils le souhaitaient...

David

Bibop
07/08/2004, 23h01
vouloir tirer des conclusions dès le 1er match,c'est un peu ridicule,
il y a encore bcp de boulot pour que l'équipe soit à son meilleur niveau,et tout le monde en est conscient,joueurs,entraineurs,et les supporters,à part certains sur ce forum,

devant il y a bcp de boulot,maix c'est normal,les automatismes ne viennent pas comme ça,il faut du temps et des matchs,

quant à DD,
je pense qu'il a joué la sécurité avec un 4-3-3,estimant que le 3-4-3 n'est surement pas complètement assimilé,
de plus je pense que cette saison,on va souvent alterner entre le 3-4-3 et le 4-3-3,
et que le 3-4-3,on le verra plus souvent à domicile,

quant au faible nbre de centres,ça ne veut absolument rien dire,
ça ne sert à rien de multiplier les centres,s'il n'y a personne à la réception,
et puis je pense que lorsqu'on jouera en 3-4-3,il y aura bcp plus de débordements avec Evra et Maicon,

je crois qu'on a été rassuré par les qualités offensives de Maicon,qui parfois a eu tendance à jouer un peu trop haut,
et dont certains doutaient de ses qualités offensives,

entre Ibarra et Maicon,je crois qu'on peut etre rassurés,on n'y a pas perdu au change bien au contraire,
je pense que Maicon est meilleur,
bcp plus solide défensivement et tout aussi bon en contre-attaque,avec surement meme une meilleure qualité de centres,mais s'il a peut-etre une moins bonne technique individuelle que Ibarra,

pour l'animation offensive,il faut laisser du temps à l'équipe,et puis,en récupérant Plasil et Nonda,+ 1 grand attaquant,on y gagnera en qualités offensives par rapport à Adebayor et Camara,

pour conclure,une petite mention pour Maicon et Perez qui m'ont bien plu,alors qu'ils n'avaient que 4 jours d'entrainement avec l'équipe,
avec Perez,on a un nouveau Bernardi,qui n'hésite pas à monter,on l'a vu sur le but,

pour résumer,il ne faut pas etre trop exigeant pour un 1er match,l'équipe manque d'automatismes et aussi de physique,c'est pour ça que DD a fini avec une équipe aussi défensive pour tenir ce 1-0,voyant qu'on n'avait pas les jambes pour faire le jeu et aller de l'avant.

Bibop
07/08/2004, 23h16

si les gars du Réal et de Chelsea t'entendent,ils vont etre heureux d'apprendre,qu'il se sont faits taper par une équipe qui était complètement cuite,

sur la saison dernière,
la préparation n'est pas en cause,
le pb c'est juste qu'on a manqué de rotation pour pouvoir faire tourner ,et éviter de jouer tous les 3 jours avec les memes joueurs,ce qui est très usant à la longue.

Picardie
07/08/2004, 23h35

Vu le parlmares de Deschamps, vu son experience et vu ce qu'il a montré avec le club de l'année dernière je me permettrai meme pas de critiquer sa préparation des joueurs. Au moins que tu ai un CV supèrieur a lui !!
A mon avis il sait ce qu'ai une bonne préparation.

asm2005
07/08/2004, 23h40
Faut pas s'affoler les gars.
Lors de cette première journée qui des favoris a vraiment impressionné.
Lyon pas terrible, Paris aurait dû prendre une trempe et Marseille peu aller brûler un cierge à notre Dame de la Garde.
Patience.
Le point positif après ce match, c'est qu'il a du finir de convaincre nos dirigeants que le recrutement n'était pas terminé.
On aura une équipe solide et en CL c'est indispensable, maintenant pour la rendre géniale, va falloir aller chercher quelqu'un que nous n'avons pas encore.

Mar3chal
07/08/2004, 23h40
Enfin un qui a compris :roll:

Picardie
07/08/2004, 23h45
Enfin un qui a compris :roll:

bien daccord. Attendons avant de formuler des critiques si necessaire !! (exemple si on prend 3-0 mercredi)

la manière on s'en fou un peu pour le premier match, le principal c'est bien la victoire (PSG a bien finit 2eme l'année dernière en gagnant souvent tres la manière)

Steve
08/08/2004, 00h10
les premiers matchs ne sont pas fait pour developper du beau jeu mais pour créer des automatismes et surtout prendre des points ce qui a été fait.
On a l'avantage de jouer contre deux autres promus à nous d'en profiter pour créer les automatismes.

Baine
08/08/2004, 00h12
d'accord ils sont chez eux, on mène 1-0 et c'est pas des blaireaux

ah sisisisi, j'tassure, c'est des blaireaux... :rire:

y'a qu'a les écouter, au lieu d'encourager leur équipe, ils insultent les Lyonnais... 8s

Si ça peut te rassurer ce ne sont pas les seuls ... :siffle:

J'ai bien aimé avant la reprise de la deuxième mi-temps quand on a lancé un "Aulas en t'enc..." repris en coeur par tout le kop Nord avec nous :rire: :rire:

Ambiance énorme (ah ce kop nord stéphanois ça fait du bruit ^^ ), pas mal de munegus, on s'est fait entendre.

Sinon au niveau du jeu, maicon semble prometteur, Chevanton a de la poudre dans les jambes. Mais effectivement l'ASM n'est encore capable de produire du jeu cependant la solidité et la sereinité défensive permet de faire bonne figure. Ce qui m'a étonné c'est la relative lenteur dans le jeu, alors que DD semble, d'aprés ces interview, cette année proner la vitesse.

Mais comme l'on dit certain gardons nous d'avoir des jugements trop hatifs, car cette équipe est en rodage, mais les promesses sont là ...

Batigol
08/08/2004, 00h16
Oui, on est encore en phase alpha (faudra pas passer en bêta face à Gorica). Par contre je t'en supplie DD, garde Farnerud.

Dawood
08/08/2004, 03h10
Je suis content qu'on ai gagné le premier match. Maintenant faut confirmer :) et on passe au tour preliminaire y'a pas moyen http://stebabou.free.fr/monaco/mon10.gif

kitohiro
08/08/2004, 09h09
moi je suis tres content du resultat et je pense pas que beaucoup d'equipes aillent gagner a St etienne ! notement lyon ou la les stephanois seront doublement motivé :D

c'est sur le groupe manque d'automatisme mais les nouvelles recrues m'ont seduit

point negatif : Juan.......il a été plus que mauvais il concede de nombreux coup franc qui aurez pu nous etre fatal , pour le reste quand la sauce aura pris et si on a 1 ou 2 nouvelles arrivés on pourra faire mal !

G-Unit
08/08/2004, 11h18
http://lequipe.servicesalacarte.wanadoo.fr/Quotidien/quoti.html?repQuoti=5716637eee4b295113bfc426058392 f5bf

dionys1
08/08/2004, 11h23
Pour mon premier match de L1, c'était pas mal du tout surtout l'ambiance, le Kop Nord des stéphanois c'est vraiment du délire et reprendre avec les monégasques Hole Ass on t'enc... c'était génial, d'ailleurs la tribune monégasque n'était pas vide ça faisait plaisir à voir.
Sinon pour le match, premier constat on prend beaucoup de carton jaune, j'espère que ça continuera pas toute la saison à cette allure.
Chevanton est un pur avant centre qui dès qu'il a le ballon au abords de la surface il déclenche le tir, il pourra vraiment devenir L'attaquant qu'on attendait, en plus il est chambreur. Kallon, on a pu le voir n'était pas à son poste, il revenait prendre les ballons dasn le rond central et surtout vu le manque d'activité offensive de notre équipe, il abusait des balles piquées par dessus la défense.
Personne n'en a parlé ici mais Roma très bon ce soir, il a fait les arrêts qu'il fallait, il a gagné un face à face. Ce gardien toujours aussi sobre et nous a rassuré alors que l'équipe abandonnait toujours un peu plus le ballon au stéphanois.
Pour finir, on a pris trois points et c'est le plus important , l'animation offensive était vraiment catastrophique à part deux ou trois fois, quand Evra et Cheva ont bien combiné. L'arrivée d'un MO est maintenant urgent car il manque vraiment un lien dans tout ça. Mais je suis un peu perplexe quand je vois que l'on prête lacombe alors que Plasil est out pour le moment et surtout que Farnerud ne faisait même pas partie du groupe il aurait pu être ce lien enfin ...
VIVE MONACO

Steve
08/08/2004, 11h44
http://lequipe.servicesalacarte.wanadoo.fr/Quotidien/quoti.html?repQuoti=5716637eee4b295113bfc426058392 f5bf

merci beaucoup,

kl0kl0
08/08/2004, 11h46
L'arrivée d'un MO est maintenant urgent car il manque vraiment un lien dans tout ça.

On ne va pas jouer avec un Mo je c'est pas comment faut le dire ici :euh: :euh: :euh: ca doit faire la 600eme fois qu'on dit y'aura pas de MO on va jouer avec 3attaquant et un de ces 3 sera detacher juste deriere avec 3 milieux defensif comme meneur plus evra et maicon sur les coter !!

guiguilemonegasque
08/08/2004, 12h04
donc plasil ne va pas jouer de la saison
on pourrait peut etre le preter pour qu'il ait un temps de jeu suffisant cette saison :siffle:

dionys1
08/08/2004, 12h08
Je veux bien qu'on est un 3e attaquant qui décroche mais bon faut avoir un tel joueur Kallon l'a fait tout le match, il a un bonne technique mais il est avant tout un avant centre. Alors à moins qu'on trouve un attaquant capable de faire de bonnes passes à ses deux autres compères, Plasil sera titulaire dès son retour cette année il ne peut en être autrement.

Mar3chal
08/08/2004, 12h41
on pourrait peut etre le preter pour qu'il ait un temps de jeu suffisant cette saison :siffle:
Plasil peut jouer Milieu def , il a meme deja jouer arriere gauche face a ajacio l an dernier :rire: , donc il pourra peut etre , etre le remplacant d'evra :euh:
ou de bernardi , zikos , maicon 8s ....

louis
08/08/2004, 13h01

alors ça c'est vraiment cool! Si tu pouvais nous la donner tous les jours!!!!

Mar3chal
08/08/2004, 13h07
Radin ..... :rire:
Frenchement c'est cool ce truk , mais coment ca se fait que tu puisse trouver le journal sur le net le jour meme .... c'est trés con dde la part de l'equipe O_o

blanzat
08/08/2004, 13h10
Plasil c'est le seul joueur qu'on a qui est capable de mettre de la vitesse au milieu de terrain. je pense qu'il peut jouer en millieu offensif a la place de kallon.
Mais le preter serait la plus grosse connerie qu'on puisse faire.

Tanplan
08/08/2004, 13h38
Radin ..... :rire:
Frenchement c'est cool ce truk , mais coment ca se fait que tu puisse trouver le journal sur le net le jour meme .... c'est trés con dde la part de l'equipe O_o

:rire:
Mais non, ils le mettent pas vraiment sur le net, il faut payer pour pouvoir le lire (à peine un euro par jour, je crois), c'est un cyber-abonnement en fait :rire:

Mais sinon, c'est vrai que ce serait sympa de le mettre sur le forum tous les jours (Je crois un peu que c'est la fête là..) :siffle:

bargas42
08/08/2004, 13h42
lequipe a la carte est un service payant, 1€!!!

Picardie
08/08/2004, 14h19

merci beaucoup,

Excat, merci c'est sympa

Gentil Bourriquet
08/08/2004, 14h24
lequipe a la carte est un service payant, 1€!!!

Oui mais pour le lien donné par G-Unit, ça a déjà été payé.

Pour en revenir au match, impossible de tirer des conclusions.

Nouveaux joueurs (Maicon et Perez ne sont là que depuis une semaine!), nouveau schéma tactique, joueurs physiquement pas encore au top (loin de là), match joué à l'extérieur et ouverture du score au bout de 2min.
Dans ces conditions, aucune équipe ne chercherait à faire le jeu.
L'objectif prioritaire était de garder l'avantage donné par le but.
ça a été fait, on a ramené 3 points, le travail a été accompli.

Gentil Bourriquet

Tsubigol
08/08/2004, 15h14
Plasil peut jouer Milieu def , il a meme deja jouer arriere gauche face a ajacio l an dernier :rire: , donc il pourra peut etre , etre le remplacant d'evra :euh:
ou de bernardi , zikos , maicon 8s ....

Plasil peut jouer :

_ARD
_ARG
_MD
_MOD
_MOG
_MOA (sûrement)

Il lui manque plus que GK, DC et AV, vous croiyez que ça peut marcher ? :rire:

mitsu
08/08/2004, 16h07
Thanks ... G-unit ... si tu pouvais faire ça tous les dimanches ça serait nickel chrome !!!

Dayi'
08/08/2004, 18h00
et tsubigol ta un peu sur estimé plaisil la !! tous les joueurs peuvent jouer a ts les postes avec plus ou moins de reussite ! plasil donne le meilleur quand il est MD ou MOD ( real de madrid a bernabeu ) et je pense que MOA peut aussi lui convenir mais bon arriere lateral c est juste une roue de secour quoi !

Picardie
08/08/2004, 18h16
Au faite il y a toujours pas de vidéo de dispo quelque part !! Je me lasse pas de voir notre equipe jouer

B@biz
08/08/2004, 18h24
ya ça, mais c'est court :rire:

http://www.asmfoot.net/index.php?rub=file_video&id=115

Hector
08/08/2004, 18h43
y'a çà aussi: http://www.asmfc.com/index.php?id=download&var=navig&cat=max

pastoriza
08/08/2004, 18h49
J’ai pu assister au match dans les gradins de ce stade si mythique.
J’ai eu plaisir de voir toutes nos nouvelles recrues.
Même si j’ai suivie la Copa america afin de me faire une idée sur nos futurs joueurs
Je fus très heureux de voir le travail de notre milieu défensif Diego Pérez qui a montré un engagement et une volonté plus que remarquable. Je trouve son jeu très propre souhaitons que cela ne soit que un début.

De plus Douglas a eu un début de match difficile mais il a su s’imposer avec son physique par la suite.

Picardie
08/08/2004, 21h12
Quand je revoie le but je suis tout de meme éblouie de la facon dont été placé Chevaton (dos au but) et qu'il cadre direct sans regarder : :hein:
C'est un vrai renard des surfaces !! :roll:

redrat
09/08/2004, 10h59
franchement il a prouvé a tout le monde quil etait un grand buteur par ce geste, attendons la suite mais cest de bonne augure

dionys1
09/08/2004, 13h24
Perez est certes un joueur volontaire qui se donne à fond et qui va au contact mais c'est aussi et surtout une brute, enfin ce fut mon impression à ce match j'espère qu'il pourra se contenir les prochaines fois et être aussi volontaire que Bernardi sans aller trop dans l'excès.

Picardie
09/08/2004, 13h34
Perez est certes un joueur volontaire qui se donne à fond et qui va au contact mais c'est aussi et surtout une brute, enfin ce fut mon impression à ce match j'espère qu'il pourra se contenir les prochaines fois et être aussi volontaire que Bernardi sans aller trop dans l'excès.

Oui mais s'il est pas brute sur l'action du but, il perd le ballon et chevaton ne marque pas, de toute facon sa fait pas de mal de bousculer un peu l'adversaire !!

Elix
09/08/2004, 15h23
Si quelqu'un s'est si le match sera rediffuser sur Canal + ou mieux si on peut l'avoir en download !!! Se serait merveilleux ! ;)

dark_fanta
10/08/2004, 04h03
en + Chevanton réusit le doublé mais l 'arbitre ne voit pas qu il n y as pas hors -jeu et donc donne un carton jaune a chevanton pour rien !!! jolie lob quand meme :cool:

redrat
10/08/2004, 08h46
quand on est mo il faut savoir etre plus agressif que son adversaire direct, donc je ne lui en voudrais pas detre une brute tant quil ne devient pas comme costa

dionys1
10/08/2004, 13h41
c'est bien là le problème j'ai peur qu'il devienne un Eduardo Costa en puissance ou pire un PFF :x