PDA

Voir la version complète : Le niveaux 2004 2005 de la ldc

kl0kl0
01/08/2004, 14h10
je viens de prendre l'equipe de samedi et j'ai regarder les equipes qui vont participer a la ldc cette anner et je voulais avoir vos impressions sur le niveaux !!!

Porto , Barcelone , Milan, Roma, Arsenal, Chelsea, Werder, Bayern,Lyon Paris, Panathinaikos, Olympiakos, Ajax, Celtic, Fenerbahce !

Avec sans doute Monaco, Manchester, Rea,l Liverpool, Juventus, Sparta, Rosenborg ou Macabi Haifa, Leverkusen, Glasgow, Bruges, Dinamo Kiev, Psv, Inter ou Bale, Benfica ou Anderlechy, Corogne, Paok ou Macabi Tel Aviv .

Moi je trouve que la ldc cette anner va etre vraiment super elever avec les gros cylindre qui devrait sans sortir au tour preliminaire chaque groupe aura des affiche et les equipe arrives en 1/8 je ne voit que des affiches !!!

Vous pensez quoi du niveau de cette anner?

Tanplan
01/08/2004, 14h39
Bah si les gros passent le tour préliminaire, la ligue des champions de cette année sera forcément plus relevé que l'an dernier et meme une des plus relevés depuis longtemps. Car quand tu regardes les différents championnats de l'an dernier, tous les clubs attendus (a part peut etre Montpellier) ont finit sur une place qualificative pr la champion's league contrairement à l'an dernier (retour du Barça notamment).
De plus les grosses équipes vont vraiment se mefier cette année car l'an dernier ça été l'hécatombe donc ils seront prévenus. Et derniere chose, d'apres moi 1 grosse voire énorme cylindrée s'est rajoutés aux habituelles ( Barcelone, Arsenal, Manchester, Real, Bayern et Milan), c'est Chelsea qui vu l'équipe et l'entraineur peut faire tres tres mal cette année.

CCL : C'est pas gagné cette année d'etre à Istanbul le 25 juin mais faut y croire.. :rire: :rire:

Topbiboun
01/08/2004, 15h37
Moi je pense que comme tous les ans, la C1 sera relevé, ni plus ni moins...

Car l'année dernière toutes les cylindrés que tu cites ( à part Barcelone ), était au rendez vous ( du moins en poule ils étaient là ). Après s'ils se sont fait sortir, c'est leur problème !
Pour moi le niveau ne sera pas plus élevé cette année !

CCL : C'est pas gagné cette année d'etre à Istanbul le 25 juin mais faut y croire..
Bah l'année dernière, c'était pas gagné non plus !

Et puis dans les équipe qui sont déja qualifié, je les prend dans l'ordre ou tu les donnes, et bien il y a une belle brochette que ne doit faire nullement peur a l'ASM ! Qu'on se le dise, les équipe suivante ne sont pas au dessus de nous : Werder, Bayern,Lyon Paris, Panathinaikos, Olympiakos, Ajax, Celtic, Fenerbahce ! Et ce sont des équipes déja qualifiées.

Pour moila C1 de cette année sera dificile, mais comme tous les ans... Pas spécialement plus cette année ( reprend le tableau de départ de l'Année dernière... Ca fait peur ! )

furet77
01/08/2004, 20h30
attendons les resultats des tours préliminaire on est pas a l abri de plusieur surprise :!:

Picardie
01/08/2004, 22h55
Moi je pense que comme tous les ans, la C1 sera relevé, ni plus ni moins...

Car l'année dernière toutes les cylindrés que tu cites ( à part Barcelone ), était au rendez vous ( du moins en poule ils étaient là ). Après s'ils se sont fait sortir, c'est leur problème !
Pour moi le niveau ne sera pas plus élevé cette année !

CCL : C'est pas gagné cette année d'etre à Istanbul le 25 juin mais faut y croire..
Bah l'année dernière, c'était pas gagné non plus !

Et puis dans les équipe qui sont déja qualifié, je les prend dans l'ordre ou tu les donnes, et bien il y a une belle brochette que ne doit faire nullement peur a l'ASM ! Qu'on se le dise, les équipe suivante ne sont pas au dessus de nous : Werder, Bayern,Lyon Paris, Panathinaikos, Olympiakos, Ajax, Celtic, Fenerbahce ! Et ce sont des équipes déja qualifiées.

Pour moila C1 de cette année sera dificile, mais comme tous les ans... Pas spécialement plus cette année ( reprend le tableau de départ de l'Année dernière... Ca fait peur ! )

Je crois que tout est dit la au-dessus. Tout les ans il y a de gros matchs est la compétition de l'année dernière a montré qu'il fallait pas seulement un gros budget mais aussi une grosse motivation enmené par un tacticien !!

Bonne route aux notres .? RDV au 25 juin ???

Mar3chal
01/08/2004, 23h00
Bein on va faire simple... :roll:
C'est la ligue des champions donc il y'a forcement les plus grandes equipe d'europe(barca, bayerne :), monaco ?, real ?), et les autres moi fort....( paris, lyon.... :siffle: )

tuor
02/08/2004, 06h21
Cette année la LDC est toujours aussi relevée comme il a été dit plus haut, mais les bonnes équipes sont attendus contrairement à l'an passé où la finale était plutôt une surprise vu les stars sur le terrains. Heureusement que ça ne marche pas comme ça! et que ce n'est pas parce que des stars sont dans une équipe qu'elle doit gagner la compét' (Chelsea, Réal,...), il y a toujours un certain mystère avec lequel ASM peut jouer...

ALLEZ MONACO :drap: :tamb:

guiguilemonegasque
02/08/2004, 09h57
moi je pense qu'avant de pouvoir juger du niveau de la LDC on devrait attendre que le tour preliminaire soit passé
imaginez un instant que toutes les grosses ecuries du 3e tour se fassent eliminer, on pourra revoir tout ce que nous pouvons dire sur le niveau de la competition

Raphl34
11/08/2004, 17h12
C'est un bon niveau comme d'hab...

Pour moi ce qui vont aller le plus loin c'est Barcelone! Ils ont réussi leur recrutement a merveille...

Sinon je pense que toutes les grosses équipes vont sortir du 3eme tour...

Mais en fait ce topic n'a pas de raison d'être :lol: !

youssouff89
13/08/2004, 13h03
:oh: moi je vous dit cette annee ca etre dur qd m (source France football de ce matin )
Voyez plutot:
chapeau 1: Porto, Madrid, Valence, Barça,Manchester, BayernM!!!!!!(c plus ce que c etait), La Corogne!!!!!!(on leur en a mis 8) et Arsenal

chapeau 2: Milan, liverpool, la juve(pas sur encore) , l'Inter(le marseille 2003/2004 les a battu), La Roma(on peut les battre), Chelsea,Panatinaikos!!!!(ils ont pas le niveau) et Lyon(on est meilleur q'eux).

A eviter dc au tirage 7 clubs du premier (et encore la corogne c pas dit qu on les batte) et 6 du 2eme chapeau qui est aussi fort que le premier

chapeau 3: PSG , NOUS, Le PSV , Leverkusen, Le Celtic, Le Sp. Prague, Anderlecht et l'Ajax (a noter la dedringolade de la côte des hollandais)

le chapeau 4 : Donetsk (UKR) ou Bruges, Paok salon. ou Maccabi T-A, D.Kiev ou Trabzonspor, Rosenborg ou Macc. Haifa, Les Rangers (allez Dado) ou le cska M,
et il en manque trois a mon avis (je peux me tromper ) c le champion de Russie (nos vieux amis du lokomotiv) et les turcs Galatassaray et besiktas
Dc c sur a moins de tomber sur le bayern ou la corogne il faudra battre un gros du Ch. 1 (tt en respectt les 2 clubs cités) et pour le 2eme prier pour le Panatinaikos car m si on prenait Lyon (j imagine deja la pression) ce pourrait etre un piege
Dc on a pas mal de chance s de se retrouver avec un groupe tres costaud a voir
Il ns faut un joueur de tete devant j aimerai un autre qu Anelka mais si y a pas d autres choix...... Mais j ai confiance en la Dede

Tiekov
13/08/2004, 14h05
:oh: moi je vous dit cette annee ca etre dur qd m (source France football de ce matin )
Voyez plutot:
chapeau 1: Barça

chapeau 2: Milan.

chapeau 3: NOUS

le chapeau 4 :

C'est limite injuste que l'ASM soit dans le chapeau 3. Mais t'inquiète, c'est les autres qui vont croiser les doigts pour nous éviter. La première place dans la poule est reservée (OPA de SHEVA), peu importe les supposés gros (ce sera un peu dur contre le Barça ou le Milan, mais ils auront le trouillomètre à zéro en venant à Monaco et ça compte). Même pas peur!

youssouff89
13/08/2004, 14h18
:oh: Oups je crois que ds mon post precedant j ai oublié le Werder de Breme pardon, sinon pour les equipes turques je me suis peut etre trompé c fenerbaceh a la place de besiktas ou de Galat.?? :euh:

kl0kl0
13/08/2004, 14h24
chapeau 1: Porto, Madrid, Valence, Barça,Manchester, BayernM!!!!!!(c plus ce que c etait), La Corogne!!!!!!(on leur en a mis 8) et Arsenal

chapeau 2: Milan, liverpool, la juve(pas sur encore) , l'Inter(le marseille 2003/2004 les a battu), La Roma(on peut les battre), Chelsea,Panatinaikos!!!!(ils ont pas le niveau) et Lyon(on est meilleur q'eux).

A eviter dc au tirage 7 clubs du premier (et encore la corogne c pas dit qu on les batte) et 6 du 2eme chapeau qui est aussi fort que le premier

chapeau 3: PSG , NOUS, Le PSV , Leverkusen, Le Celtic, Le Sp. Prague, Anderlecht et l'Ajax (a noter la dedringolade de la côte des hollandais)

le chapeau 4 : Donetsk (UKR) ou Bruges, Paok salon. ou Maccabi T-A, D.Kiev ou Trabzonspor, Rosenborg ou Macc. Haifa, Les Rangers (allez Dado) ou le cska M,
et il en manque trois a mon avis (je peux me tromper ) c le champion de Russie (nos vieux amis du lokomotiv) et les turcs Galatassaray et besiktas
Dc c sur a moins de tomber sur le bayern ou la corogne il faudra battre un gros du Ch. 1 (tt en respectt les 2 clubs cités) et pour le 2eme prier pour le Panatinaikos car m si on prenait Lyon (j imagine deja la pression) ce pourrait etre un piege
Dc on a pas mal de chance s de se retrouver avec un groupe tres costaud a voir
Il ns faut un joueur de tete devant j aimerai un autre qu Anelka mais si y a pas d autres choix...... Mais j ai confiance en la Dede

Que fout le psg dans le chapeaux 3???? ca doit faire 4ans il ont pas fait une coupe d'europe !!!!!!!!!!!!!!!!!! et chez les turc ce n'est pas galatasaray mais fenerbace galatasaray a sombrer ci je me trompe pas !!! En tous ca ca va etre tres dur de passer !!!! Ci on passe apres ca sera que du bonus !

Le bayern il ont recruter malin le panathinaikos faut faire attention c'est une tres bonne equipe

Toune
13/08/2004, 16h44
Attention à ce que tu as dit, tu as dit que l'on pouvait affronter Lyon dans les poules, alors que des clubs d'un même pays ne peuvent pas jouer ensemble.

Steve
16/08/2004, 18h48
franchement ca va être dur et il va falloir compter sur la chance...
On peut très bien prendre le réal plus le milan ac ...
ou alors porto (qui sera beaucoup plus faible) et le pana...
A noter la difference de niveau entre les deux premières et les deux dernières poules...
Lyon a quand même de grandes chances de se retrouver dans un groupe tranquille avec un seul gros...
Les groupes 3 et 4 sont vraiment pas très relevées!

Picardie
16/08/2004, 20h01
c'est sur que ca va etre dur !! Il y aura encore des disproportions entre les groupes du fait que des equipes comme Réal, juve .. soient passées par les qualifs !

titi67
16/08/2004, 21h26
A noter la difference de niveau entre les deux premières et les deux dernières poules...
Lyon a quand même de grandes chances de se retrouver dans un groupe tranquille avec un seul gros...

Enfin si des équipes comme l'Ajax, Monaco, Werder Breme, Leverkusen, Sparta Prague, PSV EIndhoven (pour ceux qui vont se qualifier), tu appelles ça pas très relevé ....
Et l'année derniere 4 équipes sur les 8 que comprenait le chapeau 4 se sont qualifiées en 8e de finale (Monaco, Stuttgart, Lokomotiv Moscou, Real Sociedad) et 2 equipes du chapeau 3 (Sparta Prague et Celta Vigo). Ce qui fait quand même 6 equipes qui ont éliminé des équipes des chapeaux 1 ou 2.

c'est sur que ca va etre dur !! Il y aura encore des disproportions entre les groupes du fait que des equipes comme Réal, juve .. soient passées par les qualifs !

Le fait que des équipes comme le Réal ou Manchester passent par le Tour préliminaire ne change pas leur statut de tete de série pour le tirage des poules, elles ne sont pas classées en dessous des équipes directement qualifiées.
Les éventuelles disproportions qu'il peut y avoir (comme le groupe de Lens avec Bayern, Milan AC et La Corogne en 2003) viennent des équipes qui se révèlent et qui n'ont pas de passé proche en coupe d'europe (c'est la cas du Werder Breme cette année ... et celui de Monaco l'année derniere).

onizuka
24/08/2004, 12h25
C n'importe quoi le 3e chapeau pour nous !! Et ou est Arsenal ??? O_o

vincent06
24/08/2004, 13h31
le barça et favori ,mes les favori gagne pas toujours par exemple monaco real, le real etait favori et on a gagner c qui et bien dans ldc ses qui a plein de suprise :rire: :D

vincent06
24/08/2004, 13h33

Leverkusen, Sparta Prague, PSV EIndhoven (pour ceux qui vont se qualifier), tu appelles ça pas très relevé ....
Et l'année derniere 4 équipes sur les 8 que comprenait le chapeau 4 se sont qualifiées en 8e de finale (Monaco, Stuttgart, Lokomotiv Moscou, Real Sociedad) et 2 equipes du chapeau 3 (Sparta Prague et Celta Vigo). Ce qui fait quand même 6 equipes qui ont éliminé des équipes des chapeaux 1 ou 2.

Le fait que des équipes comme le Réal ou Manchester passent par le Tour préliminaire ne change pas leur statut de tete de série pour le tirage des poules, elles ne sont pas classées en dessous des équipes directement qualifiées.
Les éventuelles disproportions qu'il peut y avoir (comme le groupe de Lens avec Bayern, Milan AC et La Corogne en 2003) viennent des équipes qui se révèlent et qui n'ont pas de passé proche en coupe d'europe (c'est la cas du Werder Breme cette année ... et celui de Monaco l'année derniere).

Turtle
24/08/2004, 23h27
Le propre de la LdC est d etre la compétition la plus relevée...
L année derniere,Madrid,Milan ac ou arsenal faisait vraiment figure d épouvantaille...

Cette année encore il faudra tout donner et esperer des exploits...
Prenons matchs apres matchs...mais n oublions pas qu'une place en quart serait deja une superbe performance!!

Mais rien que de savoir qu'on va revivre ne serait ce que ces matchs de groupe est tres enthousiasmant,quand on voit comment on peut vibrer de manière si unique pour ces soirées d europe!!!!

Cilvin
20/10/2004, 20h45
En tout cas PORTO n'est plus PORTO, perdre 2-0 à la mi-temps contre le PSG c'est irréel!!! :rire: :rire:

Picardie
20/10/2004, 20h48
En tout cas PORTO n'est plus PORTO, perdre 2-0 à la mi-temps contre le PSG c'est irréel!!! :rire: :rire:

le match n'est pas finit

azzaro06
20/10/2004, 20h57
désolé mais Paris fais un GROS match, faut être réaliste...Et Rothen joue trés bien aussi...Il faut l'admettre.Le tout c'est qu'ils tiennent toute la partie à cette cadence. S'ils le font alors ils auront fait un GROS GROS match

Edit Greg : ;)

Cilvin
20/10/2004, 21h09
En même temps j'essayais de plaisanter parce que je regarde pas le match!
M'intéresse pas le PSG!!!

drixx
20/10/2004, 23h47
en meme temps, des le 1er match, on a vu que porto n'etait plus le porto de la saison derniere...mais il ne faut pas enlever le benefice de la victoire à paris qui a fait un tres bon match, c'est bien pour les points UEFA et finalement ils sont encore bien en course pour la qualification...

azzaro06
21/10/2004, 05h50
franchement ils m'ont impréssionés...Monaco a tenu une mi tps contre Olympiacos, alors que Paris contre Porto a tenu tout un match.
A présent c une certitude Paris a fait un GROS match et je les félicite !

21/10/2004, 07h28
olala le reveille des parisiens
enfin on a recupere trois points au parc alors que l'on en voulait pas tant en debut de saison

dédé
21/10/2004, 08h50
Pour en revenir au sujet initial, cette année la competition est encore une fois tres relevée.

Le Milan, la Juve et l'Inter ont fait carton plein et impressionnent (la Juve par sa solidité et son réalisme, les 2 Milan par le talent de leur secteur offensif...)

Arsenal a l'air plus serein que l'année derniere, Chelsea continue sur sa lancée, MU est toujours là...

Le Barca coté espagnol est impressionnante de spectacle et de jeu.....mais est ce la qualité principale d'un vainqueur de C1
Le Réal va bien finir par se reveiller....

Et puis les outsiders (dont Lyon et Monaco) sont plus experimentés .......

Vivement la suite.....mais bonne chose ce systeme avec une seule phase de poule, c'est tout de meme bien plus emballant, non ? ;)

Steve
21/10/2004, 09h40
les qualifications en matchs aller-retour ont une saveur que les matchs de poules n'ont pas. Et surtout maintenant il faut être prêt dès le début de l'année... pas très pratique quand tu fais ton recrutement fin Août :rire:
Avant les deux premiers tours étaient plutôt tranquille
maintenant tu te retrouves à jouer ton premier match de ldc à Anfield... c'est quand même plus compliqué que la "jeunesse d'esch"...

drixx
21/10/2004, 10h23
Et puis faut se rendre compte que par rapport a l'année derniere, en 8ème de finale, il n'y aura pas d'equipe comme la réal sociedad ou le lokomotiv...meme la premiere place de groupe n'assure pas un bon tirage, y'aura de gros chocs des le prochain tour....

Spree
21/10/2004, 12h41
C'est exactement comme l'année dernière, le niveau est équivalent: il y autant de grosses équipes et il y aura des équipes prenables en huitième contrairement à ce que tu dis: Olympiakos, Kiev, Leverkusen, Panathinaikos, PSV Eindhoven, Werder Brême, Porto 2004-05, CSKA Moscou,...

Toutes ont leur chance de qualification, on retrouvera au moins quatre équipes de cette liste en huitième, pas vraiment des foudres de guerre...en revanche en quart, ce sera une autre histoire mais, nous, on connaît la chanson: Real, Chelsea...puis le paradis

dédé
21/10/2004, 12h58
on connaît la chanson: Real, Chelsea...puis le paradis
oui, enfin c'etait plutot l'enfer........
(dédé, pas maso....)

Spree
21/10/2004, 14h42
Briseur de rêve...

Kija73
21/10/2004, 15h33
Briseur de rêve...

Non Dédé est simplement réaliste!!! Et puis ce n'est plus un rêve, c'est du passé!!!

Le paradis c'est peut être la qualification pour la finale, mais la finale en elle même c'était vraiment l'enfer.

Dayi'
21/10/2004, 15h54
kiev et leverkusen seraient des petites equipes d apres toi ;) serai tu fou ?? regarde kiev arsenal de l année derniere et leverkusen madrid et tu comprendra !! meme la roma est derriere eux donc ca ne doit pas etre faible vois tu !

The Clash
21/10/2004, 17h48
Il faudrait ajouter Arsenal dans les équipes prenables... Une fois de plus encore ridicules en ligue des champions... 2ème avec 5 points dans le groupe du PSV, Rosenborg et Olympiakos dont les budgets doivent être au bas mot 8 fois moindre que celui du club londonien. J'ai bien peur (mais en même temps je suis tellement content... :rire: ) que les carences tactiques de Wenger soient encore au goût du jour cette année en Ligue des Champions :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Night
22/10/2004, 11h17
Il faudrait ajouter Arsenal dans les équipes prenables... Une fois de plus encore ridicules en ligue des champions... 2ème avec 5 points dans le groupe du PSV, Rosenborg et Olympiakos dont les budgets doivent être au bas mot 8 fois moindre que celui du club londonien. J'ai bien peur (mais en même temps je suis tellement content... :rire: ) que les carences tactiques de Wenger soient encore au goût du jour cette année en Ligue des Champions :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ahhh, on sent bien le supporter de Liverpool qui parle :D :siffle:, c'est le Panathinaikos qui est avec les Reds, l'Olympiakos est dans le groupe de Monaco. Arsenal compte bien 5 pts en effet avec une victoire à domicile et 2 nuls à l'extérieur on ne peut pas dire que ça soit ridicule, surtout que les déplacements à Rosenborg et en Grèce sont loin d'etre des parties de plaisir (Liverpool l'a d'ailleurs constaté en s'inclinant il y a peu au Pirée...)

The Clash
22/10/2004, 11h20
Pardon pour la confusion entre les 2 clubs grecs... Il est vrai que je ferais mieux de me taire quand on voit les résultats, une fois de plus, catastrophiques de Liverpool cette année (je n'ai jamais cru en un Benitez sauveur et mes doutes sont en train de se confirmer) mais taper sur Wenger fait tellement de bien...
Ce que je veux dire surtout pour Arsenal, c'est qu'ils ont eu la chance de pas tomber dans notre groupe à la place de Liverpool par exemple (même si ce n'est pas le même chapeau) car ils auraient eu du mal à se qualifier. Ou encore tomber à la place du Milan ou du Barça. Ils sont dans un groupe facile et ne prennent pas de points...

Night
22/10/2004, 11h47
je trouve que les clubs anglais en général ne sont pas fameux pour le moment (en dehors de Chelsea qui a pris le maximum de points mais qui n'est pas non plus dans un groupe tres relevé...). Arsenal est comme tu le dis assez moyen (une habitude en LDC), Manchester et Liverpool ont du mal eux aussi à aligner deux bons résultats, mais, pour ces deux derniers ce n'est pas exclusif à la C1 car ils sont aussi à la peine en championnat. On en revient toujours à la meme question, Premier League surestimée?

Spree
22/10/2004, 15h07
"kiev et leverkusen seraient des petites equipes d apres toi"

Merci Dayinho de ton intervention mais relis mon post et tu verras que rien de tel n'est écrit...ne me fait pas dire ce que je n'ai ni dit, ni sous-entendu...ne cherche pas la polémique là où il n'y en a pas...

J'ai parlé d'équipes prenables et je répète Kiev et Leverkusen sont des équipes prenables...ce que Drixx semblait oublié lorsqu'il regrettait qu'il n'y aurait pas d'équipes comme le Lokomotiv Moscou et la Real Sociedad en huitième cette année. D'ailleurs il me semble que le Lokomotiv a éliminé Kiev l'année dernière en poule...