PDA

Voir la version complète : Encore un Départ des Bleus ?

shadaa
28/07/2004, 14h36
Apparement aprés Desailly et Thuram, notre ZZ nationale pense à ranger les crampon au niveau international

http://www.lequipe.fr/Football/20040728_130406Dev.html

Dommenech va avoir du boulot pour reconstruire une équipe de France potable

dark_fanta
28/07/2004, 14h42
ça serai pas si mal !!! place au jeune maintenant au personne qui en on vraiment envie :rire:

Pat'
28/07/2004, 15h23
Si il se fie aux experiences recentes, il devrait raccrocher...

Il y'a le contraste entre Desailly qui a effectué la competition de trop, et Thuram qui part la tête haute, sans rien a se reprocher.

Je suis pour qu'il reste en EDF, mais j'pense qu'il a peur de faire une Desailly bis.

J'pense que quoiqu'il decide, ce sera la bonne solution, c'est celui qui sait le mieux ce qu'il doit faire...

guiguilemonegasque
28/07/2004, 16h22
ca serait dommage
l'EDF ne serait plus la meme sans notre zizou national
mais c'est aussi vrai que zidane ne sera plus tout jeune en 2006( car s'il continuait, ce serait pour aller jusqu'a la coupe du monde)

onizuka
28/07/2004, 16h31
moi je n'ai pas d'avis franchement prononcé sur le sujet maisje ne verrai pas d'un mauvais oeil le depart de cette génération, ce qui n'enlève rien à leur qualité.

J'adore zizou, thuram; liza, ce sont encore de tres bons joueurs, maintenant ca fait quand meme 6 ans que la CM est derrière nous et le peuple francais sest mis dans la tete qu'on devait gagné toutes les competitions qui existent...

A mon avis il est bon d'accepter la fin d'un cycle plutot que de vivre eternellement sur des (merveilleux) souvenirs... Maintenant, cest à eux seuls que le choix appartient...

ATTENTION ! Je ne remet nullement en cause les qualités intrinsèques de ces joueurs pour qui on doit avoir un profond respect ! (jetais tres decu du lynchage mediatique qui sest abattu sur Desailly par ex.)

Steve
28/07/2004, 17h52
franchement que Thuram arrête c'est son choix mais il aurait pu tenir encore deux ans surtout en défense centrale. Desailly était déjà très critiqué après la coupe du monde 2002...
Pour ZZ je pense aussi qu'il peut tenir encore deux ans vu que son jeu n'est pas basé sur le physique. Après a t il encore la motivation?

styxx93
28/07/2004, 23h33
Moi je pense que c'est une bonne chose si Zidane arrete..
Je pense qu'un joueur comme Barthez devrait en faire autant..
Attention,je n'ai pas dis qu'ils n'avaient pas le niveau,mais je pense que la releve est la..
Meme si leurs remplacants n'auront pas le niveau,ils ont quand meme 2 ans pour se préparer à la coupe du Mode,c'est amplement suffisant..

Mar3chal
28/07/2004, 23h43
Faut qu'il rest !
On met qui la place ??! :dry: :x

styxx93
28/07/2004, 23h45
Faut qu'il rest !
On met qui la place ??! :dry: :x
Justement on le remplace pas,il est tres fort mais regarde les probleme de tactique qu'il a engendré pendant l'euro(il refusait de rester sur le coté gauche et ça créait un super trou)..
Reste a voir maintenant la futur tactique..

Mar3chal
28/07/2004, 23h47
avec les espoir (la generation evra) il jouer en 3-5-2 domeneque (ortographe 8s )

styxx93
28/07/2004, 23h51
avec les espoir (la generation evra) il jouer en 3-5-2 domeneque (ortographe 8s )
Moi j'en suis pas sur..une selection nationale c'est pas comme un club donc je pense qu'il vont jouer avec une défense a 4 (plus stable)..
La releve est déja la avec Sylvestre (qui a fais un sale euro mais bon..) et Gallas pour la charniere central et Sagnol à droite..
Donc il ne devrait pas avoir de probleme pour sa succession..

Batigol
28/07/2004, 23h55
Moi j'en suis pas sur..une selection nationale c'est pas comme un club donc je pense qu'il vont jouer avec une défense a 4 (plus stable)..
La releve est déja la avec Sylvestre (qui a fais un sale euro mais bon..) et Gallas pour la charniere central et Sagnol à droite..
Donc il ne devrait pas avoir de probleme pour sa succession..

Non, vire-moi Silvestre stp. Il n'a jamais eu le niveau de l'EdF. Gallas , c juste. Il faut replacer ds l'axe pour voir ce qu'il vaut. Car ce couillon de Santini s'est amusé à le foutre arrière droit et c trés mauvais ça.

Pat'
29/07/2004, 00h07
A droite de toute manière, la concurrence va déja etre rude (je l'espere) entre Mendy et Sagnol...

Les deux ont chacun leurs qualités: vitesse et puissance pour le premier, et technique et centres pour le deuxieme.

Mar3chal
29/07/2004, 00h13
Mendy a un avantage.... il a une meilleur prise de balle (a la main ) ^^ , j'aime pas ce type , il fait beaucoup de faute , et se croi au Hand (pas que contre nous en plus !) !

Picardie
29/07/2004, 00h21
Je crois qu'il faut batir une nouvelle equipe avec Evra, pedretti, mendy, squillaci, boumsong,saha, cissé et ainsi de suite.

Les anciens n'était plus trop motivé (a part Henry et Liza). Donc fo les remplacé.

Pat'
29/07/2004, 00h26
Henry un ancien ? 8s

Picardie
29/07/2004, 00h31
Henry un ancien ? 8s

par l'age non, mais par ca presence dans l'EDF par rapport a Rothen par exemple.