PDA

Voir la version complète : Overmars prend sa retraite...

ShAkKa
26/07/2004, 12h20
26/07/2004
Foot - PBS : Overmars prend sa retraite

Marc Overmars a annoncé lundi qu´il met fin à sa carrière à la suite d´une blessure au genou droit qu´il ne parvient pas à soigner. L´international néérlandais de Barcelone a donc disputé son dernier match officiel avec les Pay-Bas lors de la défaite en demi-finale de l´Euro 2004 face au Portugal ( 2-1).

« Marc n´a plus les capacités physiques pour évoluer au plus haut niveau européen et évoluer à un plus bas niveau ne constitue pas une option », indique son manageur, Rob Jansen. Opéré à plusieurs reprises, son genou présente une déficience en cartilage et ne peut plus être soigné.

Lors de l´Euro, l´ancien milieu offensif d´Arsenal ne s´était entraîné qu´une fois par jour, au lieu de deux pour ses coéquipiers, en raison de sa fragilité. De plus, Overmars était encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu´en juin 2005, mais avait été invité à quitter le club catalan.

International à 86 reprises ( 14 buts), Overmars a porté successivement les maillots de Go Ehaed Eagles ( 1987-1991), de Willem II Tilburg ( 1991-1992), de l´Ajax Amsterdam ( 1992-1997), avec lequel il a remporté la Ligue des champions en 1995, d´Arsenal ( 1997-2000) et enfin de Barcelone ( 2000-2004).

:pleure:

onizuka
26/07/2004, 12h24
arf ca ne nous rajeunit pas...

je le vois encore galopant sur son aile...

Bonne route à lui.

Djdbl
26/07/2004, 12h28
C'est vraiment dommage. C'est un grand joueur (par le talent) qui prend sa retraite. Je pense que nous le reverrons bientôt sur le banc de touche d'un grand club en train de donner des ordres à ses joueurs

barceloneman
27/07/2004, 12h02
Il n'a jamais autant réussi au Barça qu'à Arsenal, mais cette homme restera un grand homme !
Voilà pourquoi je dis cela ! :cool:

Marc Overmars a souhaité dire au revoir aux socios et supporters du Club, à travers une lettre que nous vous traduisons intégralement ci-dessous...

http://www.diariosport.com/vivo/recursos/fotos/foto_65993.jpg

Chers socios,

A travers cette lettre qui vous est dédiée, je souhaite vous annoncer mon départ de ce Club qui a été ma demeure durant ces dernières années. Jouer dans ce Club a toujours été un rêve et ce rêve s'est réalisé il y a quatre ans.

Le motif de mon départ est que physiquement, je ne suis plus capable de jouer au très haut niveau développé actuellement par le F.C.Barcelona. Après une longue période de réflexion à propos de mon futur, je suis arrivé à la douloureuse décision, d'abandonner ma qualité de footballeur professionnel et de prendre ma retraite. C'est pour cela, et pour démontrer mon respect à l'égard du F.C.Barcelona et ses socios, que j'ai renoncé à ma dernière année de contrat, sans demander de contrepartie, étant donné que je pense que c'est le plus juste.

Je suis certain que le F.C.Barcelona a commencé une nouvelle ère de gloire et c'est pour cela, que je souhaite le meilleur à mes compagnons, au corps technique, à la direction et avant tout, aux socios, qui m'avez toujours démontré votre soutien.

Très émouvant :pleure:

Topbiboun
27/07/2004, 12h13
Tin Simone il aurait pas pu faire la meme avec nous !!!

Konstantin
27/07/2004, 12h28
Il le mérite bien cette retraite car c'était un exellent joueur! :pleure: :pleure:

onizuka
27/07/2004, 12h51
mais une rumeur disait pas qu'il avait été proposé au PSG il ya quelques semaines ??

surement une sale rumeur...

barceloneman
27/07/2004, 13h06
mais une rumeur disait pas qu'il avait été proposé au PSG il ya quelques semaines ??

surement une sale rumeur...

Il avait bien été proposé à Paris, approché par Fener ...
Ces problèmes physiques remontent à un bout de temps déjà, lors de l'Euro, quand ses coéquipiers s'entrainaient 2 fois / jour, lui s'entrainait qu'1 fois quotidiennement

Pat'
27/07/2004, 13h47
Un bien grand joueur...

Cela laisse la porte ouverte à Ludo qui a, a peu près, le meme profil.