PDA

Voir la version complète : [TOPIC SAVIOLA] : prêté à Monaco !

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

olive
16/07/2004, 19h25
Monaco a approche Barcelone pour un eventuel transfert du lapin argentin a indique vendredi Michel Pastor...

Turtle
16/07/2004, 19h28
Et bein ca c est une nouvelle de folie!!! :D Waouh!Saviola,ca fait partie de l inespéré,du reve...

kl0kl0
16/07/2004, 19h32
L'AS Monaco bouge sur le marché des transferts. Après les signatures des Uruguayens Chevanton et Diego Perez, le club a approché le FC Barcelone pour un éventuel transfert de l'international Javier Saviola. L'Argentin est actuellement à la Copa America de football avec sa sélection.

«On approche beaucoup de monde. Saviola fait en effet partie des joueurs qui nous intéressent», a indiqué Michel Pastor. «Mais on ne peut pas dire aujourd'hui que c'est une priorité. D'autres joueurs peuvent également arriver. Cela dit, Didier Deschamps a besoin de ces joueurs, le délai est court et on aimerait en faire venir deux assez rapidement.»

Concernant l'attaquant espagnol Fernando Morientes, prêté la saison dernière par le Real Madrid et que l'ASM aimerait voir revenir, Pastor a indiqué qu'«il était toujours en vue». «Nous cherchons deux attaquants. Et si Morientes était là, il pourrait s'associer à Chevanton.» Ce duo aurait en effet fière allure, et ferait oublier aux supporters les départs conjugués de Rothen, Giuly, Prso, et Morientes.

kl0kl0
16/07/2004, 19h33
source : equipe

Turtle
16/07/2004, 19h34
Putain,j ai l impression qu il compte de moins en moins sur Shaba..Alors partira t il plutot que prévu ou est ce juste en prévision de l avenir?
Ce qui est sûr c est que le congolais a pas l air de vouloir prolonger sa carriere du coté du rocher.

JoniNho
16/07/2004, 19h36
«Nous cherchons deux attaquants. Et si Morientes était là, il pourrait s'associer à Chevanton.»

C'est une info, ca veut dire qu'en cas d'arriver de Morientes ou Saviola et bien Shabani serait relégué sur le banc de touche

Tomy
16/07/2004, 19h37
Chevanton a exactement le même profil que Saviola et je ne vois donc pas l'utilité de recruter Saviola même si c'est un super joueur.

JR9STYLE
16/07/2004, 19h38
OU MOI JE DIT SI OU NA SAVIOLA ON EST CHAMPION DE L1 ET D'EUROPE

Bibop
16/07/2004, 19h41
il a bien dit que Saviola faisait partie des joueurs suivis par le club,
que le club espérait encore 2 attaquants,le plus rapidement possible,

que la piste Morientes était toujours d'actualité,

je veux pas faire de tactiques à 2 balles,
mais DD envisagerait-il une tactique à 3 attaquants,
avec par exemple,
un Saviola évoluant en retrait de 2 attaquants Chevanton et Morientes,
mais je suis pas sur que Saviola puisse etre utilisé ds cette position,
affaire à suivre,

en tout cas,les dirigeants semblent avoir l'intention de faire vite,et de boucler rapidement ces 2 dossiers.

Christophe
16/07/2004, 19h41
Si deux attaquants vont encore être recruté sa veut pas dire que Shaba va partir, puisque Pastor l'avais indiqué, plus aucun joueur ne partira.
Et puis la saison est très longues, et pourquoi ne pas jouer sur 3 tableaux ? Championnat - coupe nationale et Champions League.
Pour une fois que l'on aurait un banc assez riche, il ne faut pas s'en priver.

Toinou
16/07/2004, 19h46
petite question bete : Saviola est un pur attaquant ou pas???? ou est ce qu'il peut jouer millieu offensif?? dans ce cas il pourrait etre un tres tres bonne recrue!!
qui suit le barca???

AlReAdY FoR MoNaCo
16/07/2004, 19h48
oui est si chevanton ou "nando ou saviola ou autre "se blesse il faut un attaquant de grande classse pour les remplacer.Et puis il y a aussi le turn-over oblige.

thebestomonaco
16/07/2004, 19h50
Pays Argentine

Age 22 ans

Date de naissance 11 décembre 1981

Lieu de naissance Buenos Aires

Taille 1m68

Poids 60 kg

Poste Attaquant

Club actuel FC Barcelone

Championnat d'Espagne 2003-2004
Matchs 31 (Titulaire : 26 , Remplaçant : 5)

Minutes jouées 2120

Buts 13 >> Le détail des buts

Cartons 4

Palmarès
1ère sélection Argentine - Paraguay : 1-1 le 16/08/2000

Carrière
Saison Club Championnat Coupe d'Europe

Matchs Buts Matchs Buts

98-99 River Plate 19 6 - -

99-00 River Plate - - - -

00-01 River Plate - - - -

01-02 FC Barcelone (Espagne) 36 17 C1 11 4

02-03 FC Barcelone (Espagne) 36 11 C1 14 7

03-04 FC Barcelone 31 13 C3 7 3

vinzmackaylay
16/07/2004, 19h50
c'est sur que la situation est délicate...d'un coté l'envie d'avoir de grands joueurs, comme saviola, morientes etc...mais aussi le risque qu'ils ne soient pas complémentaires et qu'il y ait un fort désiquilibre dans l'équipe...il y aura je pense un attaquant supplémentaire dans le meme profil que morientes et un milieu offensif...apres c'est sur que se faire preter saviola ne peut pas trop se refuser, d'autant plus qu'il peut à l'extreme limite jouer derriere les attaquants...mais bon c'est sur qu'en milieu offensifs c'est pas la panacée et il en faudrait obligatoirement un de plus...apres deschamps peut parfaitement faire confiance aux jeunes qui vont s'épanouir dans un contexte plus que favorable...

Elix
16/07/2004, 19h50
Si on achète Saviola, on va avoir combien de joueur hors CEE ???
Car avec les arrivés des 2 Uruguayen, ça nous en fait... euhhhhh pas mal ! Camara, Nonda, Bernardi, Maicon... Et bé il va falloir vendre !

Bibop
16/07/2004, 19h52
je veux pas dire de bétises,
mais cette saison Saviola a vraiment jouer en pointe au Barça,
par contre les saisons précedentes,
c'est Kluivert qui jouait en pointe,et Saviola évoluait derrière lui,

maintenant est-ce que DD envisagerait de l'utiliser derrière 1 ou 2 attaquants,lui seul le sait,
mais on devrait rapidement etre fixé,vu que les dirigeants veulent aller vite pour boucler les 2 derniers gros dossiers.

Turtle
16/07/2004, 19h52
petite question bete : Saviola est un pur attaquant ou pas???? ou est ce qu'il peut jouer millieu offensif?? dans ce cas il pourrait etre un tres tres bonne recrue!!
qui suit le barca???
Jouer derriere les attaquants se concoit,mais il n est pas milieu offensif donc il n aurait pas la créativité qu on peut attendre d un vrai n10.

vinzmackaylay
16/07/2004, 19h53
bon on va pas recommencer, tous les africains ne sont pas hors cee, bernardi a la double nationalté italienne et argentine, apres on a droit a 5 joueurs hors cee sur la feuille de match...ca laisse de la marge...et je suis pas sur que saviola ait eu le frere siamois du pere de sa mere par alliance qui fut italien ou bien espagnol...

totof84
16/07/2004, 19h55
qui suit le barca???
Jouer derriere les attaquants se concoit,mais il n est pas milieu offensif donc il n aurait pas la créativité qu on peut attendre d un vrai n10.

saviola a assez de technique pour créer le jeu. je suis le championnat espagnol et je peux vous dire qu'il sait faire des trucs de fou, il une vision du jeu excellente et il sait faire des passes decisives abusées... je pense que sa venue couplée à celle de nando serait parfaite

JoniNho
16/07/2004, 20h07
Ce n'est pas parce qu'un attaquant est "technique" qu'il peut jouer en 10, Saviola est un attaquant, il a joué à ce poste à River, en sélection et au Barca, un repositionnement en numéro 10 est totalement exclu car inapproprié aux qualités du joueur...

drixx
16/07/2004, 20h11
Concernant l'attaquant espagnol Fernando Morientes, prêté la saison dernière par le Real Madrid et que l'ASM aimerait voir revenir, Pastor a indiqué qu'«il était toujours en vue». «Nous cherchons deux attaquants. Et si Morientes était là, il pourrait s'associer à Chevanton.» Ce duo aurait en effet fière allure, et ferait oublier aux supporters les départs conjugués de Rothen, Giuly, Prso, et Morientes.

Morientes qui vient pour faire oublié le depart de Morientes :hein: :lol:
quand a Saviola, c'est un joueur que j'adore mais son salaire sans compter ses 6000 euros par but, ça fait mal...il faudrait pas retomber dans nos vieux travers...

Mar3chal
16/07/2004, 20h12

Il parle du duo Chaventon-Morientes :roll:

AlReAdY FoR MoNaCo
16/07/2004, 20h15

nan il est dit que si nando arrive il pourra faire oublier son dpart et celui de ludo ou jerome [/b]

meroe
16/07/2004, 20h16
Personellement sur ce que j'ai vu de saviola(en Argentine ou en Espagne) c'est plutôt un joueur tres fort dans les appels de balles, tres precis devant le but et tres technique. En revanche, il n'a ni la qualité de passe(ce n'est que mon avis) ni la disponibilité reclamée pour jouer en n°10 et manque de puissance pour s'imposer face a des defenseurs aussi rapides que lui. Personnellement je pense qu'il risque de faire doublon avec Chevanton et Nonda(triplon ça se dit? :siffle: ) qui sont de vrais attaquants d'espace.

dionys1
16/07/2004, 20h32
Saviola pour être 10 mais je lis vraiment n'importe quoi ici, un numéro 10 c'est un mec qui crée le jeu, un mec qui voit tout et fait tout son possible pour faire briller ses partenaires. Saviola est un bel attaquant mais certainement pas un 10. De plus je ne vois pas l'intérêt d'avoir Saviola vu qu'on a Chevanton maintenant, ils ont un peu le même style si on prends un autre attaquant ce qui est pour moi pas la priorité du tout, il faudrait plutôt qu'il soit du style Morientes ou Tristan ou encore Baros mais bon il se serait engagé pour 4 ans avec Barcelone qui vraiment achète tout les attaquants disponibles. En tout cas eux aux moins ont de bons milieux offensifs avec notre ludo, inista et surtout Ronaldhino ils vont en avoir des ballons les attaquants.

jo93
16/07/2004, 20h34
non mais c est une rumeur ou un peu plus qu une rumeur car sur foot365 il en parle?

lolo
16/07/2004, 20h40

fais un effort ds l'orthographe bordel c'est chevanton!

Bala92
16/07/2004, 20h46
moi ce qui me fait peur c est si on arrive a faire venir
Morientes et Saviola les autre dirigeants ( aulas, bouchet) vons nous critiquer ( sur les avantage fiscaux a Monaco )

lolo
16/07/2004, 20h48
Morientes et Saviola les autre dirigeants ( aulas, bouchet) vons nous critiquer ( sur les avantage fiscaux a Monaco )

t'inquietes pas on pourra(malhueureusement)jamais faire venir saviola ET nando fo pas rever non plus!!!! :rire:

totof84
16/07/2004, 21h36

pourquoi ca te fait peur???
aulas n'a jamais eu besoin de tous ces joueurs pour critiquer monaco et il continuera jusqu'à la fin de ses jours...

Hector
16/07/2004, 21h41
Pourquoi s'attendre à l'arrivée d'un 10?
Pourquoi pas une innovation tactique de Deschamps?

Mar3chal
16/07/2004, 21h43
Pourquoi s'attendre à l'arrivée d'un 10?
Pourquoi pas une innovation tactique de Deschamps?
Il va inventé koi ?
Un 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 ?

Toto
16/07/2004, 21h48
Bon admettons que MORIENTES signe (ou un autre grand attaquant du style TRISTAN KALLON etc....)

-Il y a 2 solutions: soit DD adapte son schéma tactique en fonctions des futurs recrues..avec par exemple (si l'on recrute nando) CHEVANTON-NONDA soutenue juste derriere par MORIENTES...ce qui exclurait la venue dun meneur de jeu (donc pas besoin de sortir de l'argent pour acheter un milieu off.) et n'exclurait pas un titulaire indiscutable du schéma tactique...

-Ou 2eme solution: DD achete un des ces attaquants (nando,kallon,saviola etc...) et pousse donc NONDA sur le banc (en tout cas pour le debut de saison) ce qui permettrait d'acheter un meneur de jeu... capable de créer et dedistribuer les ballons....

MAIS JE SUIS SUR QUE DD LUI MEME NE SAIT PAS ENCORE QUELLE SCHEMA DE JEU ADOPTER...

vinzmackaylay
16/07/2004, 21h52
exact, a mon avis il ne sait pas encore comment il va jouer...par contre je ne vois pas pourquoi monaco ne pourrait pas recruter un meneur et un ou deux autres attaquants...finalement on ne sait pas du tout combien els dirigeants souhaitent investir dans les transferts, ou ca peut évoluer en fonction de l'engoument qu'il y a autour du club etc...bon apres il y a la raison, et pour ma part je pencherai pour un meneur + morientes...et saviola :rire:

Azraele
16/07/2004, 22h43
Voici la depeche sur sports.fr:

Monaco négocie le prêt de Saviola Le 16/07/2004 - 22:21
Après la réussite du prêt de Fernando Morientes, l'AS Monaco se montre interessé à nouveau par cette formule cette fois pour Javier Saviola. Michel Pastor a ainsi indiqué qu'il avait initié des négociations avec le Barça concernant l'international argentin qui dispute actuellement la Copa America.

En ce qui concerne Nonda, je pense qu'il va faire la meme chose que Prso.

kl0kl0
16/07/2004, 22h56
moi je veux saviola avec option d'achat pas en pret parce que ca va faire comme nando et c'est chiant !

JR9STYLE
16/07/2004, 22h58
c'est clair mais le barca veut le lacher pour un pret

Hector
16/07/2004, 22h59
Les heures de Mista à Valence semblent comptées. Le meilleur buteur espagnol de la Liga 2003 est annoncé avec de plus en plus d'insistance vers Barcelone.

Le Barça fait le forcing pour Baros
L'objectif numéro un du Barça a un nom: Milan Baros. L'attaquant international de Liverpool n'a pas la certitude d'obtenir une place de titulaire et reste plus que jamais à l'écoute des propositions. Voilà qui est arfait pour le FC Barcelone qui désire ardemment le recruter. Le Tchèque a toutefois un prix et les dirigeants catalans (qui veulent jouer sur l'abondance d'attaquants à Liverpool) vont devoir s'accrocher...

Ces deux informations permettent donc de penser qu'un éventuel transfert de Saviola est possible.

kl0kl0
16/07/2004, 22h59
il le vende aussi il veule baros il onj deja trop d'attaquant il veule s'en separer

bargas42
16/07/2004, 23h58
le barca veut se separer du salaire de saviola, monaco est interessé par un pret,car je pense que l'asm paiera une bonne partie du salaire et le barca le reste,ce qui permettra au barca de se payer encore un joueur
saviola ca serait cool en pret mais alors avec option d'achat

ML9
17/07/2004, 00h02
Le president du Barça a annoncé aujourd'hui que Baros ne viendrait pas, le Barça n'a pa pu se mettre d'accord avec Liverpool, en tous cas pour cette saison.

mitsu
17/07/2004, 00h19

T'inquiete !! je pense que maintenant que Pastor est au commande, les 2 guignols vont se tenir a carreau quelques temps !!

:rire: :rire: :rire:

kl0kl0
17/07/2004, 05h43
d'apres le parisien de hier saviola coute 12M€ mais monaco pourrait l'avoir en pret avec option d'achat et saviola a dit qu'il ne serait pas tenter de partir de barcelone mais etant donner que monaco fait le tour preliminaire dont la ligue des champions apres le fait reflechir !!! En tous cas c'est clair et net dd veut nando et saviola plus le milieux axial

lolo
17/07/2004, 07h54
d'apres le parisien de hier saviola coute 12M€ mais monaco pourrait l'avoir en pret avec option d'achat et saviola a dit qu'il ne serait pas tenter de partir de barcelone mais etant donner que monaco fait le tour preliminaire dont la ligue des champions apres le fait reflechir !!! En tous cas c'est clair et net dd veut nando et saviola plus le milieux axial

je suis pas trop d'accord avec toi...
on n'est qd meme pas manchester ou le real pour avoir en attaque nonda chevanton nando et saviola faut pas rever!

JoniNho
17/07/2004, 08h01
Et bien, on comprend mieux pourquoi DD est resté, il a eu de sacrées garanties pour l'avenir, Saviola et Morientes sont convoités, tous les postes sont doublés, Chevanton débarque...Peut etre aurons nous une bonne surprise pour le milieu créatif? :roll:

Magic
17/07/2004, 08h23
Luis Fabiano était pas annoncé à Barcelone en prêt un moment?

En tout je verrais bien Saviola chez nous, je verrais bien cette tactique:

-----------------------------Roma-----------------------------

Maicon-----------Squillaci-----------Rodriguez-----------Evra

-------Zikos------D'Alessandro( :siffle: )------Bernardi------

---------------------Morientes (ou Saviola)---------------------

------------------Nonda------------------Chevanton------------

N4-S.Ty-M19
17/07/2004, 09h00
D'Allessandro n'a absolument aucune chance de venir à Monaco et Saviola en trequartista...

s'ben's
17/07/2004, 09h01
je pense qui si alessendro vient il sera juste derrier les attaquant et perez en 3 eme milieu def :roll:
pour saviola ca serait bien en pret
Si D'Alessandro vient on va avoir une putain d'equipe :rire:

Dr. Bobo
17/07/2004, 09h27
J'ai des doutes sur la venue de Saviola. D'habitude Monaco négocie en secret alors que là ils annoncent à la Terre entière qu'ils sont tranquillement en train de négocier un prêt du joueur. Quant on sait que le PSG, l'OM et peut-être aussi Lyon (en cas de départ d'Elber ou de Luyindula), et ne parlons pas des clubs étrangers, pourraient se montrer intéressés par ce joueur. Le meilleur moyen de faire capoter tout cela n'est-il pas de l'annoncer comme cela a été fait ? N'est-ce pas un bluff pour presser le Real de nous vendre Morientes ?

totof84
17/07/2004, 09h32
J'ai des doutes sur la venue de Saviola. D'habitude Monaco négocie en secret alors que là ils annoncent à la Terre entière qu'ils sont tranquillement en train de négocier un prêt du joueur. Quant on sait que le PSG, l'OM et peut-être aussi Lyon (en cas de départ d'Elber ou de Luyindula), et ne parlons pas des clubs étrangers, pourraient se montrer intéressés par ce joueur. Le meilleur moyen de faire capoter tout cela n'est-il pas de l'annoncer comme cela a été fait ? N'est-ce pas un bluff pour presser le Real de nous vendre Morientes ?

le real annonce toutes ses venues et jamais j'ai vu une négociation capoté (bon à part peut etre carvalho mais c'est pas encore foirer!!!)
et puis c'est peut etre pour faire baisser les encheres de nando que pastor a fait style qu'il s'intéressait à saviola...

kl0kl0
17/07/2004, 14h13
on n'est qd meme pas manchester ou le real pour avoir en attaque nonda chevanton nando et saviola faut pas rever!

C'est pas avec moi qui faut pas etre d'accord c'est avec le parisien !! On est peu etre pas le real mais faut avoir des ambitions faut que l'on deviennent un tres grand club et pour cela il faut des attaquant !! regarde le milan : crespo tommasson inzagui et chevchenko alors pourquoi on peut pas avoir chevanton nando saviola et tamudo ou nonda ? ambiton ambition O_o O_o

lolo
17/07/2004, 14h17

C'est pas avec moi qui faut pas etre d'accord c'est avec le parisien !! On est peu etre pas le real mais faut avoir des ambitions faut que l'on deviennent un tres grand club et pour cela il faut des attaquant !! regarde le milan : crespo tommasson inzagui et chevchenko alors pourquoi on peut pas avoir chevanton nando saviola et tamudo ou nonda ? ambiton ambition O_o O_o

je sais bien mais avoir nando ET saviola me paraitrait tres demesure!!
par contre en avoir un des deux serait deja fantastique si on reflechit bien,on aurait de loin le plus beau trio d'attaque de la L1!
lyon:elber,frau,luyindula
paris:pauleta,ljuboja,reinaldo :lol: :lol: :lol:
marseille:drogba,bamogo,marlet et si drogba se casse ca va etre pire encore!
et monaco:nonda,chevanton,morientes OU saviola OU tamudo
rien a voir non?

kl0kl0
17/07/2004, 14h23
par contre en avoir un des deux serait deja fantastique si on reflechit bien,on aurait de loin le plus beau trio d'attaque de la L1!
paris:pauleta,ljuboja,reinaldo
rien a voir non?

Imagine un blesser comme l'anner derniere !!! Comme par exemple chevanton ce blesse hop il en a pour 6 mois !! Ba la tu sera content d'avoir nando saviola tamudo ou nonda :ignore: :ignore: Il faut 4 grand attaquant on a une defense deja un milieux manque le milieux offensif pour jouer sur tous les tableaux ( coupe de france , coupe de la ligue , championnat , ldc ou uefa ) pour mois 4 grand attaquant ca me va on prepare l'avenir en meme temps O_o

Dr. Bobo
17/07/2004, 14h39
paris:pauleta,ljuboja,reinaldo :lol: :lol: :lol:
rien a voir non?

Le PSG cherche un attaquant supplémentaire et l'OM un ou deux si Drogba part. Et rien ne les empêchent eux aussi de faire venir des attaquants formidables y compris Morientes, Saviola, Tamudo ou encore Eto'o. Avant de se moquer de nos concurrents, attendons d'être fixés.

tanza 77
17/07/2004, 14h41
moi je signe tout de suite pour saviola ce mec est une bombe, puis avec dd comme entraineurs se serait une bombe atomique..... :rire:

guiguilemonegasque
17/07/2004, 14h45
il y a seulement un probleme a avoir 4 grands (voire tres grands)attaquants; c'est qu'il y en aura 2 qui seront toujours mecontents de ne pas jouer autant que les autres
un peu comme simone qui voulait jouer toute la saison 2001-02 parce qu'il avait ete tres bon en 2000

Turtle
17/07/2004, 15h04
y a seulement un probleme a avoir 4 grands (voire tres grands)attaquants; c'est qu'il y en aura 2 qui seront toujours mecontents de ne pas jouer autant que les autres
un peu comme simone qui voulait jouer toute la saison 2001-02 parce qu'il avait ete tres bon en 2000
Mais non,car il y aura un turn over et ils seront au contraire content de souffler mais il est vrai qu il faut qu ils aient une bonne mentalité et que les résultats suivent..
Mais la saison est bien longue et tous auront un moment l occasion de montrer ce dont ils sont capables..

kl0kl0
17/07/2004, 15h08
dado prso : Matchs 29 (Titulaire : 17 , Remplaçant : 12)

Minutes jouées 1845

Buts 8 (1 sp)

Nando : Matchs 28 ( Titulaire : 26 , Remplacant 2 )

Minutes jouées 2007

Buts 10

Adebayor : Matchs 31 (Titulaire : 21 , Remplaçant : 10)

Minutes jouées 1877

Buts 8

Nonda : Matchs 12 (Titulaire : 7 , Remplaçant : 5)

Minutes jouées 728

Buts 5 (1 sp )

Ci on voit bien on a la place pour faire jouer 3 grand attaquant en voyant c'est stats !! Et la on ne voit que le championnat maintenant rajouter la ldc la coupe de france la coupe de la ligue il y a largement la place pour un 4eme attaquant !

guiguilemonegasque
17/07/2004, 19h51
ok pour 4 mais pas 4 de classe mondiale
le 4e peut etre adebayor

defbond69
17/07/2004, 20h18
Oui, en plus Adebayor faut pas le metre de coté, il est jeune, a du potentiel...

Morientes, Nonda, Chevanton et Adebayor en attaquants, sa serait tres tres tres bien!

vinzmackaylay
17/07/2004, 20h36
oui mais si le club a la possibilité de recruter un tres grand attaquant peut il passer a coté ?? saviola c'est la classe quand meme, surtout qu'en pret le club ne prend pas trop de risques...tu te rends compte, en championnat tu mets nonda chevanton, en champions league saviola morientes, en coupe de la ligue adebayor chevanton et en coupe de france saviola nonda... :rire: enfin l'important désormais est de se pencher sur les milieux offensifs, soit sur rosicky et joaquin...allez emballé c'est pesé... :rire: ...ah c'est pas possible? bon tant pis... :rire:

guiguilemonegasque
17/07/2004, 20h39
ouais enfin ce n'est pas sur que morientes apprecie de fiare seulement 12 ou 13 matchs par saisons au maximum

Monego
17/07/2004, 20h41
C'est clair parceque dans ce cas la ils préférerait joué au Réal ou allez voir ailleurs.

vinzmackaylay
17/07/2004, 20h44
non mais bon faut pas prendre au sérieux ce que je dis...je crois que pour le bien etre du groupe il en faudrait pas dépasser 4 attaquants...soit chevanton, nonda, adebayor plus un autre joueur bon de la tete et s'impliquant dans le jeu...morientes?

Monego
17/07/2004, 20h45
Pourquoi pas préter Adebayor à un club de ligue 1?

guiguilemonegasque
17/07/2004, 20h47
en plus ca va creer des problemes de roulement d'effectif et un manque de stabilité dans l'attaque (attention aux automatismes) si on a 4 joueurs de meme niveau eleve qui veulent tous jouer en meme temps

Monego
17/07/2004, 20h49
Oui, de toute façon pourquoi 4 joueurs de grands niveau?

Chevanton,Saviola ou Nando,Nonda.Adebayor en supplément.
Tamudo n'est pas vraiment un attaquant,c'est plus un 10 je crois.

Guillaume
17/07/2004, 21h15
//OFF TOPIC

Monego et lolo, y'a les MP pour vos discussions ! :baille: :non:
Je fais le ménage.

OFF//

Turtle
18/07/2004, 04h39
Oui, de toute façon pourquoi 4 joueurs de grands niveau?

Chevanton,Saviola ou Nando,Nonda.Adebayor en supplément.
Tamudo n'est pas vraiment un attaquant,c'est plus un 10 je crois
Non Tamudo n est pas un n10..Les média le présente comme pouvant jouer a cette place dernierment mais ce n est pas son poste de prédilection..
Quand au 4 attaquant,combien de fois va t il falloir le répeter!!!!
Monaco veut jouer sur 3 tableaux cette année(le titre,la LdC et une coupe).
Un gros effectif est INDISPENSABLE.Et si certain ont peur qu un des 4 se plaignent de pas jouer assez,c est un choix de carriere et dans le cas ou un joueur n est pas content il nous fera une Dado et partira pour un club sans ambition mais ou il jouera a foison!! :dry:

Fan des Honneurs
18/07/2004, 09h48
en fairt le probleme de beaucoup d'entre vous est de na pas comprendre la tactique que va utiliser DD!!
il veut en un match 3 tactiques différentes!!
1°) defense a plat EVRA...GIVET...SQUILLACI...RODRIGUEZ...MAICON
ZIKOS
BERNARDI
CHEVANTON .................................SAVIOLA
MORIENTES

2°) dans la match EVRA ET MAICON vont se raprocher des mileux de tarrain et bernardi va rependre sa place a coté de ZIkos

3°) un remplacement un defenseur central sort pour faire entrer Plasil et EVRA et MAICON reculeront!!
donc il sera forcement obligé de jouer avec au moins 5 attaquant dans l'effectif pour envisager de jouer longtemps!!

sinon pour mieux comprendre regarder le jeux de la Roma l'année derniere et vous verrai!!!

Seigneur Morgoth
18/07/2004, 11h08
Evite de jouer a madame soleil, surtout si c'ets pour débiter des conneries pareils.

Deja, il faudrait savoir quelle tactique il utilisera, et on ne sait toujours pas.

Et t'as deja vu une défense a plat a 5 éléments toi ?

Avec un milieu défensif l'un derriere l'autre plutot que bien homogene sur une ligne.

Et deux numéros neuf pure jouant.................le soutiens a un troisieme neuf.

On atteinds les bas-fonds !

J'espere vraiment que "beaucoup d'netre nous" en savent plus que ça !

Hector
18/07/2004, 14h42
On n'a plus qu'à attendre les informations que donneront les matchs amicaux.Pour l'instant,l'ASM se dirige vers un 5-3-2(tactique qui permet d'opérer des changements défensifs le plus facilement),avec un seul milieu offensif qui est la recrue promise par les dirigeants et qui aura Plasil comme remplaçant.Pour moi,il ne manquera pas de milieu offensif(l'année dernière l'ASM jouait en 4-4-2 et donc avec 2 milieux offensifs qui sont partis,donc logiquement cette année;on en a besoin que d'1 seul).
Sinon,Saviola,Tamudo,Morientès sont des attaquants de qualité,mais un seul viendra(pas assez d'argent pour les 3 ou même pour 2 d'entre eux,sauf dans le cas d'un prêt de Saviola,mais çà reste un gros salaire).Et puis,on parle de plus en plus de Morientès dans la transaction concernant Vieira entre le Real et Arsenal.

bargas42
18/07/2004, 23h32
voila des nouvelles de saviola,qui confirme le contact avec monaco
http://skysports.planetfootball.com/article.asp?id=214617&cpid=23

shaolin78
18/07/2004, 23h34
Wenger a coupé court à ces rumeurs concernant Vieira au Réal et a déclaré qu'il jouera à Arsenal la saison prochaine.

Turtle
18/07/2004, 23h37
Ah,ce pettit lutin maitrise bien les médias et connait les supporters..
Dans l article,il prend bien soin de dire qu il souhaiterai rester au barca (comme ca il ne froisse pas les suporters catalans)et ensuite fait le fataliste endisant qu il ne sait pas de quoi demain peut etre fait(et comme ca il envoie un sigal aux equipes en disant qu elles peuvent continuer a essayer de l obtenir)..
Bref,l article en soi ne nous dit tout de même rien sur l avancement du dossier.

Mercuria
18/07/2004, 23h38
voila des nouvelles de saviola,qui confirme le contact avec monaco
http://skysports.planetfootball.com/article.asp?id=214617&cpid=23

Oué c'est sur mais si c'est saviola, c'est pas Nando...
On parlait de 4 attanquants : nonda, adebayor, cheva si saviola vient sa en fait 4. Meme si j aime bien les talents de Saviola, personellement je prefere Nando.

Steve
19/07/2004, 00h42
franchement Saviola c'est vraiment la classe, mais moins complet que Morientes qui pour moi fait partie des 5 meilleurs attaquants européens mais c'est vrai que moyer le maillot en championnat c'est pas trop son truc!

Trezegoal76
19/07/2004, 08h24
Oué c'est sur mais si c'est saviola, c'est pas Nando...
On parlait de 4 attanquants : nonda, adebayor, cheva si saviola vient sa en fait 4. Meme si j aime bien les talents de Saviola, personellement je prefere Nando.

Tu dis qu'il faut 4 attaquants mais si on joue avec en 4-3-3 avec 3 attaquants, il nous en faut au moins 5 pour faire un turn-over a moins qu'on se dirige vers un 4-4-2 avec un 10 devant 3 MD et la un seul autre attaquant nous suffirait et la que ce soit Saviola Nando ou Tamudo peut m'inporte du moment qu'il claque même si je prefererai Morientes par rapport a ce qu'il a fait l'année derniere et a son jeu de tete qui va nous manquer si c'est un autre attaquant qui viens

Steve
19/07/2004, 10h35
saviola j'ai du mal à y croire!
quand tu vois que le président dit qu'il n'est pas la priorité... Imagine la tête du joueur!

Night
19/07/2004, 10h44
Saviola n'est pas une priorité... et on va mettre 2 millions d'euros par an pour Kallon.... :hein:

Steve
19/07/2004, 10h48
Saviola n'est pas une priorité... et on va mettre 2 millions d'euros par an pour Kallon.... :hein:
tu trouves que Saviola plus Cheva c'est plus complémentaire que Cheva plus Kallon?
je pense pas!

Night
19/07/2004, 10h50
tu trouves que Saviola plus Cheva c'est plus complémentaire que Cheva plus Kallon?
je pense pas!

Je trouve surtout qu'entre Kallon et Saviola ya pas photo

Steve
19/07/2004, 10h55
saviola est meileur on est d'accord, mais avoue que c'est pas très complémentaire de Chevanton!
Ils ont le même impact physique!
Avec Cheva il faut un gros physique à coté!

JoniNho
19/07/2004, 10h56
Je ne comprend pas l'interet des dirigeants envers Kallon, c'est un Nonda-bis en moins fort...

Night
19/07/2004, 10h59
saviola est meileur on est d'accord, mais avoue que c'est pas très complémentaire de Chevanton!

1M77 71kg, c'est ce que tu appalles un gros physique?? :oh:

Topbiboun
19/07/2004, 11h03

1M77 71kg, c'est ce que tu appalles un gros physique?? :oh:

Tu n'as pas du bien saisir le sens de sa phrase...

Night
19/07/2004, 11h12
pourquoi pas Bakari au lieu de Kallon, il marque autant de buts et c'est un pivot offensif ;) :dry:

monegasque
19/07/2004, 12h00
si avec bakari ont veut avoir de l'ambition tu m'appelera!!!!! :siffle: ;)

Night
19/07/2004, 12h10
si avec bakari ont veut avoir de l'ambition tu m'appelera!!!!! :siffle: ;)

c'était ironique.... mais tu crois que Kallon c bcp mieux?? :siffle:

monegasque
19/07/2004, 12h12
c clair que je serait deçu si kallon signe chez nous mais bon je pense qu'on peut viser beucoup mieux comme joueur
:cool: :rire:

Night
19/07/2004, 12h14
c clair que je serait deçu si kallon signe chez nous mais bon je pense qu'on peut viser beucoup mieux comme joueur
:cool: :rire:

Morientes-Chevanton en voila une attaque qui aurait de la gueule!!

monegasque
19/07/2004, 12h16
ta raison sa aurait trop de la geule avec un petit d'allessandro ou tamodo en numero 10 sa irait pas trop mal :rire: :cool:

Rohff
19/07/2004, 12h26
ça se complique pour saviola...

Barça : 4 gros clubs sur Saviola (18/07)
Monaco et Marseille ne sont pas les deux seuls clubs intéressés par la venue de Javier Saviola, l'attaquant du FC Barcelone. Selon le quotidien britannique The Mirror, les clubs anglais de Newcastle et Liverpool seraient sur les rangs depuis que le club espagnol aurait admis la possibilité de vendre son attaquant argentin. Un échange avec le Tchèque Milan Baros, de Liverpool, serait même à l'étude. Le président catalan Joan Laporta serait en conflit avec son joueur pour avoir voulu réduire son salaire (près de 4 millions d'euros par an). Saviola, 22 ans, a inscrit 41 buts en 103 matches de Liga avec le Barça. Un poids lourd, assurément. (Par Patrick Audouard).

a mon avis on ne l' aura pas car je vois vraiment pas l' interet du barça de nous le préter

jo93
19/07/2004, 12h31
moi aussi je pense que l on aura pas saviola.mais bon sait on jamais.je pense aussi qu on va jetter nonda car l an prochain on recuperera rien sur son transfer vy qu il sera libre. :roll:
si on pouvait chopper morientes et kallon et saviola et vendre nonda ca aurait de la gueule :rire:

mais bon on verra il faut faire confiance au staff ls vont nous degoter un bon joueur.mais moi je veux pas trop de tamudo meme si il peut reussir.je preferais d autre joueur mais bon a DD de jouer maintenant mais il faut faire vite quand meme :ninja:

le temps presse.en tout cas chevanton a l air a l aise et heureux a monaco.

Rohff
19/07/2004, 12h39
a mon avis tu dois pas savoir qui est tamudo car c' est lui qui a sauvé l' espagnol et c' était lui qui avait pris la place de nando en equipe d' espagne donc mon je suis pour sa venu et beaucoup moin pour la venue de kallon ( ca fait 6 mois qu' il a pas joué et il n 'a pas assez d' experience ) ni meme de saviola ( qui ne semble pas complémentaire du tout avec chevanton )

tylerD
19/07/2004, 12h45
saviola et chevanton ont le meme profil : petit et rapide. l'idéal ça serait clairement un grand bon de la tete (Nando) et un petit "éléctron libre" rapide et à l'affut (Cheva). Ca ressemblerait un peu au duo Trezegol-Simone l'année du titre (tellement loin tout ça...) qui avait cartonné à l'époque

kl0kl0
19/07/2004, 12h46
saviola et chevanton ont le meme profil : petit et rapide. l'idéal ça serait clairement un grand bon de la tete (Nando) et un petit "éléctron libre" rapide et à l'affut (Cheva). Ca ressemblerait un peu au duo Trezegol-Simone l'année du titre (tellement loin tout ça...) qui avait cartonné à l'époque

simone l'etait petit et rapide 8s 8s 8s 8s

Turtle
19/07/2004, 12h55
Ca montre bien qu en matiere de transfert ,faut se taire..Balancer a tous le monde qu on voulait Saviola a fait bondir d autre club..
Mais LIverpool est blindé a ce poste,Newcastle voulait deja Kluivert,donc ce n est pa sur qu il aille en angleterre...
Moi c est marseille qui me fait peur car avec la signature de Drogba,ils ont l argent pour s acheter saviola..

defbond69
19/07/2004, 12h57
"moi aussi je pense que l on aura pas saviola.mais bon sait on jamais.je pense aussi qu on va jetter nonda car l an prochain on recuperera rien sur son transfer vy qu il sera libre.
si on pouvait chopper morientes et kallon et saviola et vendre nonda ca aurait de la gueule "

Choper Morientes et faire prolonger Nonda, ca sa aurait de la gueule!

Trezegoal76
19/07/2004, 13h00
Ca montre bien qu en matiere de transfert ,faut se taire..Balancer a tous le monde qu on voulait Saviola a fait bondir d autre club..
Mais LIverpool est blindé a ce poste,Newcastle voulait deja Kluivert,donc ce n est pa sur qu il aille en angleterre...
Moi c est marseille qui me fait peur car avec la signature de Drogba,ils ont l argent pour s acheter saviola..

Le tout est de savoir si Saviola voudra rejoindre un club qui ne joue pas de coupe d'europe...Moi ça m'étonnerai ;)

Turtle
19/07/2004, 13h05
Le tout est de savoir si Saviola voudra rejoindre un club qui ne joue pas de coupe d'europe...Moi ça m'étonnerai
Tres juste....
C est là qu on va voir le caractere du joueur..
Veut il un challenge sportif ou un pont d or??
Mais Marseille aura d autre argument:Club prstigieux,plan sur l avenir,grosse équipe en train de se batir..
Bref peu etre du mytho mais qui peuvent convaincre l argentin.EN tout cas,Bouchet a affirmé qu il ferait venir un des 10 meilleurs attaquants du monde....

tylerD
19/07/2004, 13h08
Sans compter le salaire ! à l'om ils ont déja Barthez, Pedretti, bientot Liza...Saviola en plus ça leur fait beaucoup ! mais si ça peut fre fantasmer les marseillais, après tout...Ils ont bien cru que Drogba allait rester ms la loi du fric a pris le dessus !
voila assez parler de 'lom; c déja trop d'honneur d'évoquer leur nom. Mais c clair que la prochaine fois il faudra se la fermer jusqu'au dernier moment en matière de transfert...

barceloneman
19/07/2004, 13h26
Saviola : "Maintenant, je pense seulement au Barça"

'El Conejo' disputera les demi-finales de la Copa America avec l'équipe d'Argentine. Mais il est préoccupé par son état physique et...son avenir à Barcelone.

http://www.diariosport.com/vivo/recursos/fotos/foto_64938.jpg

L'avant-centre argentin Javier Saviola a déclaré hier qu'il n'était pas intéressé pour le moment par Monaco, mais mais seulement par le Barça ; il attendra la fin de la Copa America au Pérou pour se réunir avec les dirigeants catalans et voir dans quelle direction il se dirigera.

"Il a eu des offres de Monaco et d'autres clubs, nous verrons se qui se passera. Les équipes sont interéssés, mais je ne sais pas encore quel sera mon avenir, aujourd'hui je suis un joueur de Barcelone, demain je ne sais pas ce qui se passera", a déclaré Saviola à Chiclayo, où la sélection joue samedi sa demie-finale de la Copa America.

"Si quelqu'un m'annonce que je ne fais plus partie du club, alors j'étudierai les offres, même celle de Monaco, s'il n'y a pas d'autres options" a ajouté 'el Conejo' à qui la direction blaugrana essaie de restructurer le contrat et de baisser les primes de buts. "Mon souhait est de rester à Barcelone. Ma relation avec les dirigeants a toujours été cordiale, Le mieux serait d'avoir une réunion lors de mon retour en Espagne et voir alors dans quelles positions se trouvent les deux parties", a dit Saviola.

L'ex avant-centre de River Plate n'était même pas sur le banc à l'occasion du match contre le Pérou à cause du problème aux adducteurs, sa participation quant à la demi-finale de mardi est compromise. "Je me sens mieux, mais j'ai encore quelques ennuis car il faut que je récupère assez vite puisqu'on rejoue bientôt, je jouerais peut-être, on verra l'évolution..."

Saviola reconnaît qu'il garde une certaine amertume de cette blessure qui a obscurci son formidable "hat-trick" contre l'Equateur. "J'ai beaucoup de regrets par rapport à cette blessure, j'ai très bien débuté le tournoi et me fixant des objectifs élevés, et cette douleur apparue lors du match contre le Mexique ne m'aide pas moralement".

L'avant-centre barcelonais n'a pas encore profité des vacances qu'il est déjà sollicité par Bielsa pour les Jeux Olympiques. Le FC Barcelone a communiqué à la Fédération Argentine qu'il ne souhaitait pas que leur joueur aille à Athènes.

Manchester aussi sur Saviola

Plusieurs clubs sont très interéssés par les services du joueur argentin, en tête, deux clubs français, Monaco et Marseille. Mais dernièrement Manchester United fait les yeux doux à Saviola. Le club anglais s'est déjà renseigné et a essuyé un "non" du président Laporta. Et l'OM dans l'optique du départ de Didier Drogba à Chelsea, serait également sur les rangs. L'autre alternative du club phocéen serait un autre attaquant blaugrana : Patrick Kluivert.

Diariosport (http://www.diariosport.com/default.asp?idpublicacio_PK=33&idioma=CAS&idnoticia_PK=134775&idseccio_PK=614&h=/)

barceloneman
19/07/2004, 13h29
Saviola perçoit actuellement, quelques 3 millions d'euros bruts par saison. La volonté du Barça est que son salaire passe à 2,4 millions et que le reste, ce soit en fonction du rendement, des titres obtenus et des rencontres disputées.

Si nous appliquons les nouveux critères qui sont proposés à Saviola à cette dernière saison, l'argentin aurait perçu exactement la même somme. En effet, si nous partons du fixe qui est de 2,4 millons et que nous ajoutons 300.000 euro pour avoir réussi à se qualifier pour la Champion's League, nous en arrivons à 2,7 millons, auxquels il convient d'ajouter encore 300.000 euros pour avoir disputé 60% des rencontres.

En résumé, le Barça demande au joueur d'accepter de baisser son fixe de 20%, tout en sachant qu'il pourra gagner jusqu'à 20% de plus de son salaire actuel, si les objectifs fixés sont atteints.

Rijkaard ne souhaite pas que Saviola soit payé par buts marqués:

Nul dans l'actuelle direction du F.C.Barcelona, ne comprend comment est-il possible que l'ancienne direction, ait accepté d'insérer une clause dans le contrat de Saviola, qui lui octroie 60.000 euros pour chaque but marqué.

Une fois de plus, il semble évident que le Barça n'a pas lésiné pour se faire des services de l'argentin, tant il a arrosé les différents intermédiaires qui sont intervenus dans la venue du jeune attaquant à Barcelone. Franck Rijkaard en personne a demandé au club, de tenter de remettre en cause cette clause, dans la mesure où rien ne justifie cette différence à l'égard des autres joueurs de l'équipe. Néanmoins, il convient de préciser que si Saviola n'accepte pas de remettre en cause cette clause, le Club ne pourra rien faire et devra continuer à payer des sommes faramineuses à chaque but marqué par l'argentin.

Article tiré du FCB Clan (http://www.fcbarcelonaclan.com/) traduit par kTaLaN

Topbiboun
19/07/2004, 13h44
Nul dans l'actuelle direction du F.C.Barcelona, ne comprend comment est-il possible que l'ancienne direction, ait accepté d'insérer une clause dans le contrat de Saviola, qui lui octroie 60.000 euros pour chaque but marqué.

O_o O_o O_o O_o O_o

barceloneman
19/07/2004, 13h45

O_o O_o O_o O_o O_o

Et ouais, cette clause fait gagner beaucoup d'argent à Saviola ... 8s

Cilvin
19/07/2004, 14h44
Vous êtes sûr que c'est pas plutôt 6000 euros??? parce que 60000 ça me parait énoooooorme! O_o O_o

En tout cas il a pas l'air emballé par l'ASM, si en plus MU s'y met...
Vaut mieux laisser tomber et envisager d'autres pistes, enfin ce n'est que mon point de vue!

barceloneman
19/07/2004, 15h49
Vous êtes sûr que c'est pas plutôt 6000 euros??? parce que 60000 ça me parait énoooooorme! O_o O_o

En tout cas il a pas l'air emballé par l'ASM, si en plus MU s'y met...
Vaut mieux laisser tomber et envisager d'autres pistes, enfin ce n'est que mon point de vue!

Il s'agit bien de 60.000€ par buts marqués, pas d'erreur ! :euh:

Le Péril Rouge
19/07/2004, 15h50

Tu m'étonnes, il marque un triplé il met son club en faillite en une seule soirée ! :rire:
(ah non... c'est vrai... le Barça n'a pas besoin de ça pour avoir une dette abyssale... Et plus ils sont endettés plus ils recrutent des gros joueurs... O_o )

Enfin de toute manière c'est absolument stupide comme principe, parce que le petit Saviola, en position de but, mais avec un coéquipier tout seul devant les cages, il va tenter de tirer plutôt que de donner une passe décisive...

Une telle clause modifie complètement le comportement d'un joueur devant les cages, et lui fait changer de "vista"... :dry:

tylerD
19/07/2004, 16h01
Trezeguet et henry avaient aussi 1 prime de but durant l'euro évaluée à 5 euros. Ceci explique cela non ? ;)
Dans tous les cas c'est clair que ça influence saviola cette prime "Ya Kluivert qui est seul et démarqué au milieu, je suis dans un angle impossible , j'ai l'occasion de lui passer... Bah non m'en fous je tire, ce c..d'hollandais gagne plus que moi"
Faut pas s'étonner des résultats du barça après !

Hector
19/07/2004, 16h08
Barcelone : Eto’o sur les tablettes
19 juillet 2004 - 10 h 15 -

Les dirigeants de Barcelone cherchent à engager l’attaquant camerounais Samuel Eto’o, actuellement à Majorque. Un éventuel transfert qui ne plait pas beaucoup au Real Madrid, qui dispose cependant d’une option d’achat à hauteur de 30 M€.

Un temps annoncé du côté de Marseille, Samuel Eto’o est désormais la nouvelle cible des deux plus grands club d’Espagne. Depuis quelques jours, Barcelone a effectivement fait de l’attaquant camerounais sa nouvelle priorité. D’après certains médias, le joueur et les dirigeants blaugrana auraient même déjà trouvé un terrain d’entente pour le faire venir du côté du Camp Nou. Une idée qui n’emballe pas vraiment le Real Madrid, inquiet de voir l’un des plus sérieux rival pour le titre se renforcer. Du coup, les dirigeants madrilènes, qui disposent d’une option d’achat pour Eto’o, pourraient casser leur tirelire pour que le joueur viennent fouler la pelouse de Santiago-Bernabeu. Et ce sont bien évidemment le président de Majorque, actuel propriétaire de Majorque, qui se frotte les mains. Le Real Madrid devrait en effet verser 30 M€ au club des îles Baléares.

Il est clair que Barcelone cherche un remplaçant à Saviola,après les pistes Mista et Baros.
De plus,l'intérêt du Barça pour Eto'o est plutôt une bonne nouvelle,car celui-ci est convoité par l'Om.

Steve
19/07/2004, 17h02
Saviola j'ai des doutes, déjà il est pas très chaud pour l'ASM, ensuite il préfère le Barca (c'est plutôt normal). Ensuite je pense que beaucoup de clubs vont être ou sont déjà dessus. Monaco essaye ca montre déjà qu'ils ont de l'ambition!

tanza 77
19/07/2004, 17h07
http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idNews=11499&progr=2

Steve
19/07/2004, 17h15
http://www.goal.com/NewsDetail.aspx?idNews=11499&progr=2

Oui?

Adelscott
19/07/2004, 17h25

Tu m'étonnes, il marque un triplé il met son club en faillite en une seule soirée ! :rire:
(ah non... c'est vrai... le Barça n'a pas besoin de ça pour avoir une dette abyssale... Et plus ils sont endettés plus ils recrutent des gros joueurs... O_o )

Enfin de toute manière c'est absolument stupide comme principe, parce que le petit Saviola, en position de but, mais avec un coéquipier tout seul devant les cages, il va tenter de tirer plutôt que de donner une passe décisive...

Une telle clause modifie complètement le comportement d'un joueur devant les cages, et lui fait changer de "vista"... :dry:

généralement la clause sur but est associée à une clause sur passe decisive, mais bon la on est deja dans le n'importe quoi avec le montant ... alors ca m'etonnerait qu'ils aient pensé a y adjoindre la passe

Cheva'
19/07/2004, 17h28
Si ce que vous dites est vrai, il ne faut pas qu'il vienne à Monaco... quand on voit l'ambiance du groupe ! c'est génial ! il pourrait tout gâcher !

kl0kl0
19/07/2004, 19h18
ci c'est vraiment une offre alors ce ne sera qu'un transfert definitif vers monaco et kallon devrait s'engager prochainement donc kallon saviola chevanton quand a nando :euh: :euh:

meroe
19/07/2004, 19h45
J'espère sincerement que Saviola ne signera pas a Monaco:
Il ne m'a pas l'air si efficace que ca(14 buts cette année, 16 ou 17 l'an dernier) avec pourtant il avait de bons milieux offensifs.
Il me parait tres egoiste et a tendance a tirer meme dans des positions "impossibles".
Je le trouve trop frêle et j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'imposer face à des defenses très physiques(ce qui est souvent le cas en France)
Surtout il n'est pas motivé à l'idee de jouer a l'ASM et je pense que cette donnée seule est redibitoire car peu importe le talent, on ne fait rien sans motivation. Mieux vaut se tourner vers Morientes ou Tamudo (pour peu qu'ils soient motivés...)

kl0kl0
19/07/2004, 19h56
J'espère sincerement que Saviola ne signera pas a Monaco:
Il ne m'a pas l'air si efficace que ca(14 buts cette année, 16 ou 17 l'an dernier) avec pourtant il avait de bons milieux offensifs.
Il me parait tres egoiste et a tendance a tirer meme dans des positions "impossibles".
Je le trouve trop frêle et j'ai peur qu'il n'arrive pas à s'imposer face à des defenses très physiques(ce qui est souvent le cas en France)
Surtout il n'est pas motivé à l'idee de jouer a l'ASM et je pense que cette donnée seule est redibitoire car peu importe le talent, on ne fait rien sans motivation. Mieux vaut se tourner vers Morientes ou Tamudo (pour peu qu'ils soient motivés...)

regarde morientes :

97-98 Real Madrid 33 12 C1 10 4

98-99 Real Madrid 33 19 C1 4 0

99-00 Real Madrid 29 12 C1 14 6

00-01 Real Madrid 22 6 C1 8 4

01-02 Real Madrid 33 18 C1 11 3

02-03 Real Madrid 18 5 C1 7 0

et celle de tamudo :

98-99 Espanyol Barcelone 20 8 - -

99-00 Espanyol Barcelone 34 10 - -

00-01 Espanyol Barcelone 30 11 C3 3 1

01-02 Espanyol Barcelone 35 17 - -

02-03 Espanyol Barcelone 29 10 - -

03-04 Espanyol Barcelone 29 16 - -

Donc on peut pas dire que saviola soit mauvais

flo77asm
19/07/2004, 21h37
Euh juste une rectification, c'est pas 60.000€ par but mais 6000...

Juste un zéro de plus, une petite erreur, pas grave...

Bah oui 60.000€ ca fait quand même 400.000F, vous avez cru quoi ? que le Barca etait pété de thunes ou quoi ? Il met un doublé dans le match et c'est bon il se fait un mois de salaire.... faut vous réveillé quand même ! C'est pas Alice au pays des merveilles ici.... :D :cool:

Sinon, Saviola est un excellent joueur, ca sert a rien de dire que il est trop egoiste, dites vous bien que si il est au Barca c'est pas parce que c'est un bo gosse ou parce qu'il épluche bien les oranges.... :siffle:

Si il vient a l'ASM, ca sera une recrue d'un très grand apport, et si en plus Morientes vient, ce dont je doute, une mais pas 2 stars quand meme, ca fera une équipe de tueur....

@+

Adelscott
19/07/2004, 23h50
ca semblait pourtant normal 1 but de saviola = 5 ans de salaire pour un smicar

et pourtant je l'aime ce sport

meroe
20/07/2004, 00h05
Tu as raison Kl0chard les stats de Saviola ne sont pas si mauvaises(mea culpa). Cependant ma plus grosse crainte le concernant persiste:
a-t-il envie de signer à Monaco(comme Nando la saison derniere) ou
arriverait-il au club à reculons et faute d'avoir un autre choix(comme Elber la saison derniere)?

meroe
20/07/2004, 00h07
Tu as raison Kl0chard les stats de Saviola ne sont pas si mauvaises(mea culpa)
elles sont même bonnes

Turtle
20/07/2004, 00h15
Saviola j'ai des doutes, déjà il est pas très chaud pour l'ASM, ensuite il préfère le Barca (c'est plutôt normal

Certain critique le joueur pour son jeu..je crois révé..Saviola,c est le talent a l état brut,un des meilleurs attaquant du monde,rapidité,sens du but,agilité,belle frappe..Putain,les gars,c est des noms qui aurait jamais du circuler du coté de la principauté tellement c est énorme..
Moi je bave en voyant les noms de Chevanton,Nando,Tamudo ou Saviola... Eh!On est que Monaco..Là c est de la folie,et y en a qui font les sceptiques..
Y a 2 ans on lorgnait sur Gousset,Jérome Leroy et Nicolas Dieuze...
C est fabuleux,l émulation qui se passe autour de l asm depuis ce périple.Sachons apprécier les choses a leur juste valeur..
Enfin quand certain disent qu ils ne veulent pas de Saviola parce qu il dit vouloir rester au Barca,je rigole!Bien sûr que le joueur va pas se bruler les ailes en disant vouloir quitter le club alors que rien n est fait sinon,c est siffler assuré au Camp Nou.
C est la tactique J.Leroy et Bakayoko a Marseille..Toujours dire que c est le club de tout coeur tant que tu es..(Sinon tu nous fait une Brunel..reserve de Marseille...)

kl0kl0
20/07/2004, 00h40
Tu as raison Kl0chard les stats de Saviola ne sont pas si mauvaises(mea culpa). Cependant ma plus grosse crainte le concernant persiste:
a-t-il envie de signer à Monaco(comme Nando la saison derniere) ou
arriverait-il au club à reculons et faute d'avoir un autre choix(comme Elber la saison derniere)?

Pourquoi saviola ne viendrait pas ? on est devenue finaliste avec une superbe equipe mais cette equipe de cette anner elle va faire encore plus mal dd devient un grand entraineur on a des resultat depuis 3 saisons monaco commence a devenir un grand club reconnu par tous et on est dans la continuiter on a un etat d'esprit epoustouflant regarde chevanton il vien d'arriver il ce marre et tout deja saviola ci il vient ca fera pareil imagine saviola chevanton ou nando aussi ou tamudo l'attaque de reve meme lyon va baver avec leur elber !!!

shaolin78
20/07/2004, 01h57
Lyon bave déjà avec leur Elber depuis que Chéva a signé

meroe
20/07/2004, 10h59
Si Saviola a envie de venir a Monaco alors je pense qu'il peut faire de grandes choses chez nous(Surtout avec des attaquants puissants(Nonda) et rapides(Cheva) à ses côtes). Cependant je trouve qu'il serait dommage de faire venir Saviola si ce dernier n'en a pas envie. C'est exactement ce qu'a fait Lyon avec Elber et on a vu le résultat.

Lowry
20/07/2004, 11h49
Saviola dément dans le journal "Sport" l'existence d'une offre de Monaco.

Saviola, quien, pese a su buena temporada en el Barça, no está en los planes de Rijkaard como titular indiscutible, aseguró que espera reunirse con los directivos azulgranas una vez concluida la Copa América, para entonces decidir su futuro. Tampoco ocultó su malestar por las noticias procedentes de Barcelona y negó la existencia de una oferta del Mónaco.

http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=34&idioma=CAS&idnoticia_PK=135102&idseccio_PK=637&h=

Bibop
20/07/2004, 13h43
ds l'édition d'hier,Saviola reconnaissait avoir une offre de Monaco et d'autres clubs,
en revanche,ds El Mundo Deportivo d'aujourd'hui,ils annoncent que Saviola n'est pas intéressé par un départ pour le championnat de France ou meme l'Angleterre,
sa priorité est toujours de rester à Barcelone,
mais s'il devait quitter Barcelone,il souhaiterait à priori rester en Espagne,et on évoque un possible départ vers Valence.

Turtle
20/07/2004, 13h50
Saviola est en train d essayer de concurrencer le réal et Nando pour le dossier le plus long et le plus bordelique!!!!! ;)

JoniNho
20/07/2004, 13h51
Saviola percoit un salaire mensuel de 3,5M par an, sans compter les primes en tout genre, comment peut on raisonnablement penser qu'il atterisse chez nous...A moins que Pastor nous fasse une Abracadabramovitch, il ne viendra pas.
Et puis, je ne pense pas qu'a son age,Saviola, soit ok pour baisser son salaire.

Turtle
20/07/2004, 13h57
Et puis, je ne pense pas qu'a son age,Saviola, soit ok pour baisser son salaire.
Bah,lui dit qu il veut rester au barca et cette baisse de salaire serait la condition sin equanon pour qu il puisse jouer avec les couleurs catalanes l année a venir.Donc soit il baisse soit il part.
Dans la seconde hypothese,il peut attérir chez nous sous forme de pret et dans ce cas le salaire est divisé par 2,ce qui contente tout le monde

JoniNho
20/07/2004, 14h02
Je pense qu'éventuellement il accepterait de baisser son salaire, et faire un effort pour rester au Barca, mais certainement pas pour jouer dans un club de rang inférieur.
Et pourquoi dis tu que s'il nous est prété, son salaire sera divisé par deux?

Steve
20/07/2004, 14h06
ds l'édition d'hier,Saviola reconnaissait avoir une offre de Monaco et d'autres clubs,
en revanche,ds El Mundo Deportivo d'aujourd'hui,ils annoncent que Saviola n'est pas intéressé par un départ pour le championnat de France ou meme l'Angleterre,
sa priorité est toujours de rester à Barcelone,
mais s'il devait quitter Barcelone,il souhaiterait à priori rester en Espagne,et on évoque un possible départ vers Valence.

ca vuet tout dire!
il a pas envie de venir chez nous! point!
je pense que les dirigeants l'ont compris!
il vaut mieux se tourner vers d'autre pistes!

Turtle
20/07/2004, 14h08
Et pourquoi dis tu que s'il nous est prété, son salaire sera divisé par deux?
Le barca fait tout peter sur le marché des transferts cette année et ne compte plus sur Saviola mais ne veut peut etre pas le vendre. Par la solution du pret,ils gardent la propriété du joueur et peuvent se mettrent d accord avec l asm pour se répartir le paiement du salaire.(ce que veut la maison blaugrana,c est moins payer chaque mois!!!)
Du coté de l asm,l interet est de ne pas payer pour le transfert du joueur.Ils n ont qu a payer la moitié du salaire.C est ce qui s est passé pour Nando.Ca me semble plausible.
Et Saviola ne se prononcera sur son interet pour nous que quand il aura la certitude que le barca ne le veut plus!!!

Steve
20/07/2004, 14h20
1) Le Barca veut il vraiment laisser partir Saviola
2) A combien?
3) Veut il venir dans le championnat de France
4) Veut il venir à Monaco
5) Monaco peut il lui payer le salaire demandé?

Franchement on est même pas sûr du premier point!

barceloneman
20/07/2004, 14h51
1) Le Barca veut il vraiment laisser partir Saviola
2) A combien?
3) Veut il venir dans le championnat de France
4) Veut il venir à Monaco
5) Monaco peut il lui payer le salaire demandé?

Franchement on est même pas sûr du premier point!

1) Rijkaard veut garder Saviola, mais il faut que celui-ci accepte une baisse de salaire de 20% (de 3M€ à 2,4M€ avec des primes en tout genre).
Saviola dépend de Eto'o, si celui-ci vient au Barça (se qui n'est pas acquis, surtout en ce moment :( ), Saviola devrait alors être prêté.
Si non venue de Eto'o, Larsson sera titulaire et Saviola remplaçant.

2) En prêt ...

3) Nan, pour le moment. Il a toujours déclaré vouloir accomplir son contrat avec le Barça, il n'a que 22 ans (bientôt 23), il a compris qu'il avait le temps de découvrir d'autres championnats.

4) cf 3)

5) Si il est prêté, Monaco pourra, le Barça payerai 50%

Le Péril Rouge
20/07/2004, 16h22
Tain vous en avez pas marre de déclarer des vérités toutes faites, sorties d'on ne sait où, comme si vous étiez Dieu le Père ? O_o

Je sais pas, mettez au moins du conditionnel, rajoutez des "je pense que" ou des "il serait probable que"...

Parce que là ça frise la crise charlesbietresque... 8s

Steve
20/07/2004, 17h53
Tain vous en avez pas marre de déclarer des vérités toutes faites, sorties d'on ne sait où, comme si vous étiez Dieu le Père ? O_o

Je sais pas, mettez au moins du conditionnel, rajoutez des "je pense que" ou des "il serait probable que"...

Parce que là ça frise la crise charlesbietresque... 8s

Je fais des questions ouvertes pour voir si certains ont des infos à apporter, apparement tu n'en as pas...
Désolé si la syntaxe ne te plait pas :pleure:

kl0kl0
20/07/2004, 21h22
L'attaquant international argentin du FC Barcelone Javier Saviola, qui participe actuellement à la Copa America, a obtenu mardi la nationalité espagnole, a annoncé mardi le club espagnol.

Saviola, dont la grand-mère maternelle était d'Extremadure, devrait toucher 1,3 millions d'euros par contrat selon une clause qui lui avait été accordée par l'ancien président Joan Gaspart et qui a été sévèrement critiqué ces derniers mois par le président élu en 2003 Joan Laporta.

Saviola libère en tout cas une place de joueur extracommunautaire (trois au maximum par club cette saison) pour le Brésilien Sylvinho, recruté la semaine dernière et qui a engagé des démarches administratives pour obtenir lui aussi une double nationalité.

equipe.fr

vinzmackaylay
20/07/2004, 21h42
vive la foire à la magouille...pour ma part je ne pense pas que saviola atterrise a monaco...enfin on verra bien, mais je pense qu'il n'a pas envie de quitter le barca...

john83
20/07/2004, 22h03
vive la foire à la magouille...pour ma part je ne pense pas que saviola atterrise a monaco...enfin on verra bien, mais je pense qu'il n'a pas envie de quitter le barca...

On verra bien moi en tout cas j'espère de tout coeur qu'il va venir

guiguilemonegasque
20/07/2004, 22h08
on peut toujours rever mais si on a Kallon on n'aura surement pas saviola
on va pas prendre tous les attaquants cités :rire:
et d'ailleurs ca na pas l'air d'etre la piste la plus chaude

Steve
20/07/2004, 22h38
j'ai vraiment du mal à imaginer le joueur mouiller le maillot!
Il a de l'ambition, bourré de talent et joue à Barcelone!
Pour l'instant monaco ne peut attirer ce genre de joueur ce n'est même pas une question d'argent!

guiguilemonegasque
20/07/2004, 22h45
sûr il faudrait un peu de constance dans les resultats
sur les 4 dernieres saisons on en a fait 2 tres bof et 2 plutot bonnes
ce serait bien cette annee de continuer sur la bonne dynamique et d'accrocher pourquoi pas une demi finale de LDC et un titre de champion
apres on pourra reparler peut etre de recruter saviola

Steve
20/07/2004, 22h54
De toutes facons il n'apparait plus dans les journaux!
Ca doit être plus facile de recruter Morientes!

Turtle
20/07/2004, 23h17
ce serait bien cette annee de continuer sur la bonne dynamique et d'accrocher pourquoi pas une demi finale de LDC et un titre de champion

Bien entendu..Pour devenir un club qui faut rever il faut ce palmares,ces parcours héroique,ces matchs de légende...et seulement des années plus tard,des enfants qui auront vibrer devant leurs ecrans et devenu joueur reveront de porter le maillot rouge et blanc.
C est pourquoi des parcours comme cette année,on en redemande!!! :D

shaolin78
20/07/2004, 23h27
avec des titres à l'arrivée c'est quand même mieux.
on se souvient surtout des titres et ce ne sont que les titres qui étoffent un palmarès.

Steve
21/07/2004, 10h12
http://www.marca.es/edicion/noticia/0,2458,512560,00.html

Deux infos dans cet article:
On dirait vraiment que le Barca ne veut plus de Saviola
Deuxio: l'Athletico madrid est dessus.

Hector
21/07/2004, 11h16
Ca y est Saviola n'est plus un joueur extra-communautaire depuis ce matin.

L'attaquant international argentin du FC Barcelone Javier Saviola, qui participe actuellement à la Copa America, a obtenu mardi la nationalité espagnole, a annoncé mardi le club espagnol.
Saviola, dont la grand-mère maternelle était d'Extremadure, devrait toucher 1,3 millions d'euros par contrat selon une clause qui lui avait été accordée par l'ancien président Joan Gaspart et qui a été sévèrement critiqué ces derniers mois par le président élu en 2003 Joan Laporta.

On peut remarquer une nouvelle fois les primes ridicules accordés au joueur par les dirigeants barcelonais.

Mokta
21/07/2004, 11h23
Et apres ça le gene de baisser son salaire...

Steve
21/07/2004, 11h32
on peut quand même pas lui reprocher de ne pas vouloir baisser son salaire!
Il a forcé personne pour avoir le salaire qu'il a maintenant!

Lowry
21/07/2004, 16h34
Le Président de Barcelone Laporta vient de déclarer que Rijkaard comptait sur Saviola la saison prochaine.

Cependant le club catalan est prêt à étudier toutes les offres concernant un transfert du joueur argentin.

http://futbol.sportec.com/portaldefutbol/historico/2004/noticias/noticia_desarrollo.asp?n=63415&m=07&d=21

Hector
21/07/2004, 16h47
Saviola pourrait rejoindre Lyon.En effet,Barcelone souhaite recruter le défenseur brésilien Edmilson(pour renforcer une défense constituée par Oleguer,Puyol et Marquez).Le montant du transfert aurait été fixé par l'Ol à 8ME .Mais Barcelone pourrait faire baisser ce prix en prêtant Saviola au club d'Aulas.

Saviola pourrait ainsi être le remplaçant de Luyindula qui interesse fortement l'Om.

Cheva'
21/07/2004, 17h21
Aïe ... Saviola à l'OL ça ferait mal. Remarque quand on voit ce qu'a fait Elber ...

Sheik
21/07/2004, 18h26
ouai et puis c'est qu'une rumeur de journalistes, barcelone veut edmilson, barcelone veut se separer de saviola, donc saviola ira a lyon en etant inclut dans la transaction du transfert d'edmilson

Oh Boy
21/07/2004, 19h00
surtout que aulas a dit 15 M pour edmilson, il a dit que si il le vend, ca sera a un prix surcoté sinon il en voit pas l'interet.
barcelone ne mettra pas 15 M pour edmilson, alors qu'ils peuvent avoir hyppia pour 5 M meme si il est un peu moins bon que edmi.

quelqu'un sait ou joue attouba le jeune defenseur camerounais. C'est un futur grand defenseur !!

Hector
21/07/2004, 19h16
Moi j'ai entendu parler de 8ME.
source: http://www.football365.fr/infos_clubs/lyon/story_144106.shtml

Steve
21/07/2004, 23h15
Saviola à Lyon???
Tout mais pas ça!
Mais c'est vrai que Lyon est en position de force pour Edmilson.
La mauvaise nouvelle c'est que Ryjakard compte sur Saviola

Turtle
22/07/2004, 01h56
Saviola à Lyon???

La nouvelle peut faire frémir mais elle n est pas irrationnelle.
Dans la course au titre Marseille,Paris et Monaco ont pour l instant fait de meilleur recrutement que la capitale des gones.
Ces derniers ont misé sur la continuité avec 2 renforts deux choix...
Mais des départs ont eu lieu et on connait la personnalité vaniteuse de Aulas.Cet homme ne vibre pas foot,comme peut le faire Anigo (je prends cette exemple pour démontrer que je peux reconnaitre cette qualité a un rival),ce qu il veut c'st une gloire personnelle,une réussite quasi industrielle.Or,je le sents très amer de voir la frénésie qui peut animer les supporters des clubs rivaux en voyant les recrues se multiplier.
Aulas est tapi dans l'ombre mais attend pour faire un gros coup.Son orgueil va le pousser à sortir le carnet de cheque..et il se peut que Saviola soit le fruit de cette vanité.

monguilou
22/07/2004, 06h42
C'est pas grave, nous c'est Riquelme qui nous intéresse vraiment. Saviola n'est qu'une fausse piste.

dark_fanta
22/07/2004, 07h41
Barcelone voulais que saviola optienne la nationalité espagnol pour le conserver dans son effectif et c'est chose fete donc je ne le voit plus partir a mois que .... :siffle:

Cheva'
22/07/2004, 07h43
Où avez-vous entendu parler de la rumeur riquelme ?

Tsar
22/07/2004, 07h58
riqueleme c une rumeur repride dans la presse espagnole hiers
donc a prendre comme on veut attendons d'en savoir un peu plus

Saviola
22/07/2004, 08h23
Si Riqulme, serait peut-etre le dernier renfort idéal, cette rumeur est née de toute pièce de l'imagination et des souhaits des supporters monégasque.

Je défi ici quiquonque trouvera un lien "officialisant cette rumeur".
De plus, Riquelme ne figurant pas dans l'effectif 2004-2005 du Barça, il y a de fortes chances que son prèt à Villareal portait sur 2 ans ou a été renouvellé en fin de saison dernière.

Cette option reste donc flou, d'autant plus que Deschamps a affirmé hier qu'il ne souhaitait pas donner la responsabilité du jeu à un meneur axial... à part s'il disposait de Zidane.

On se dirige plutot vers un polyvalent offensif, capable de jouer relayeur, voir d'occuper un coté, prototype de Sorin, Emre, Sorlin, E.Costa, Maniche, Zagorakis, Kapo, Luis Garcia, Musampa, Ibagaza, Oruma,...
Un type de joueur au profil de Plasil pour etre plus claire (un polyvalent du milieu de terrain pouvant apporter offensivement).

Je crois que DD a pour but de se séparer de Carole, Lacombe, Farnerud et Camara, qu'ils "montrent" dans les matchs amicaux, afin de laisser la place à notre dernière recrue pour laquelle on pourrait débourser selon moi entre 7 et 8 ME.

Patience donc en espérant qu'il soit disponible et compétitif dès le début du mois d'Aout.

Dr. Bobo
22/07/2004, 08h54
Je ne suis pas sûr car il a refusé de laisser Farnerud à Strasbourg. En tout cas, je ne pense pas qu'il veuille se séparer des 3 milieux (Carole, Farnerud et Lacombe). Peut-être qu'il est superflu de garder les 3 mais les laisser tous partir pourrait poser un problème quand les blessures et les suspensions arriveront.

thebestomonaco
22/07/2004, 10h16
Selon l'équipe,Pastor aurait renoncé à faire venir Saviola....

Steve
22/07/2004, 10h30
Selon l'équipe,Pastor aurait renoncé à faire venir Saviola....

comme ca c'est clair...
Enfin un président qui commuique un temps soit peu...

bargas42
22/07/2004, 13h54
a mon avis la selection de saviola o JO vont lui faire raté pas mal de match et la preparation d'avan saison
c'etait plus tres bien de le faire signer

monegasque de paris
22/07/2004, 13h55
De toute facon Pastor n'en veut plus

bargas42
22/07/2004, 14h07
oui c'est sans doute pr les raison ke j'ai cité ke pastor en veut plus

barceloneman
22/07/2004, 15h11
Je défi ici quiquonque trouvera un lien "officialisant cette rumeur".
De plus, Riquelme ne figurant pas dans l'effectif 2004-2005 du Barça, il y a de fortes chances que son prèt à Villareal portait sur 2 ans ou a été renouvellé en fin de saison dernière.

Rien dans la presse concernant cette rumeur (Mundo Deportivo, Diariosport, Marca et As).
Exactement, Riquelme a été prêté deux saisons à Villarreal par Barcelone et a seulement été approché par le Celtic

Pour en revenir au sujet Saviola, il perçoit bien 60.000€ par buts marqués ... pas 6.000€ comme certains pouvaient le penser ! :dry:

monegasque de paris
22/07/2004, 15h22
T'as du mal lire ce n'est pas possible . Un attaquant qui recoit 60 000 euros par but marqué , il n'a pas besoin de salaire . Je pense que c'est 6 000 euros et encore je trouve ca bcp . :oh: :oh: :oh:

Cheva'
22/07/2004, 15h23
6 000 € ça reste raisonable quand même...

monegasque de paris
22/07/2004, 15h25
Je comprend mieux pourquoi tous les clubs espagnols sont en difficultés financières . :siffle: :siffle: :siffle:

Cheva'
22/07/2004, 15h38
Lol

NdTeg: Cheva', pourrais-tu m'indiquer l'utilité de ton message? Il semble qu'elle m'échappe...

Hector
22/07/2004, 16h48
Non,c'est bien 60000 euros par buts marqués,et il a touché 1.3ME lorsqu'il a obtenu la nationalité espagnole.

Le Paps
22/07/2004, 18h38
60.000 euros par but, je pense pas franchement, d'ou viennent tes sources? Sinon il aurait fallus mettre Saviola en 10 ce qui n'est pas son poste de prédiléction...en attaque on est bon la...reste un meneur de jeu.
Je m'attend trop à un gros coup! Mais aucun noms circulent... :euh:

Hector
22/07/2004, 18h44
Va voir en page 7 et surtout 8

Steve
22/07/2004, 20h07
au moins les pistes diminuent ce ne sera pas Saviola!
Ce topic n'a plus trop d'utilité!

barceloneman
23/07/2004, 10h39
Bon je le répète, il s'agit bien de 60.000 € par but marqué, j'ai demandé confirmation hier à celui qui traduisait l'article, il me l'a confirmé ! ^^

D'ailleurs le sous-titre :

Lowry
23/07/2004, 11h24
Barcelone envisage de recruter un autre attaquant pour épauler Larsson.

Dans ce cas, Saviola quittera probablement Barcelone.

Pourtant Saviola venait d'obtenir la double nationalité et on pouvait supposer que sa situation était désormais éclaircie concernant son avenir à Barcelone.

Or, il semble que sa sélection pour les jeux olympiques soit la goutte d’eau qui fasse déborder le vase.

Après la sélection de Saviola pour la Copa America où l'argentine se retrouve en finale le président Laporta a fait part de son courroux à la fédération argentine et à Saviola.

Le fait que le joueur ne puisse pas effectuer la préparation d’avant saison est très mal perçus par les dirigeants et certains joueurs de Barcelone qui est rappelons le, le club qui le paie.

Rafael Marquez a clairement sermonné Saviola en déclarant à la presse qu'il ne comprenait pas pourquoi Saviola avait accepté sa sélection plutôt que de rester à Barcelone.

D'autre part un autre signe évident de discorde est que Saviola soit le seul joueur a ne pas avoir signé son contrat d'image.

Tout indique donc que les dirigeants barcelonais vont réactiver leur réseau pour recruter un attaquant supplémentaire après les départs de Kluivert et Sergio Garcia et transférer Saviola.

Malgré la reculade de Pastor concernant Saviola il semble que ce soit une plutôt une tactique de sa part pour mieux attirer le conejo à Monaco.

Saviola semble être le dernier joueur dans la mire de l'équipe de Monaco dont le profil correspond au chaînon manquant.

Un prêt du joueur n'est nullement à écarter.

Hector
23/07/2004, 11h31
Moi,je trouve qui sont trop cons au barça:ils rajoutent des primes débiles et couteuses à un contrat;et ils se plaignent qu'un joueur préfère jouer pour son pays que pour son club,ce qui est pourtant tout à fait naturelle.

JoniNho
23/07/2004, 11h35
Saviola est devenu en l'espace de quelques jours indésirable, alors que Rijkaard affirmait, il y'a peu, qu'il comptait sur lui pour la saison à venir.....décidement tout va trés vite en période des transferts 8s

monegasque de paris
23/07/2004, 11h37
Saviola est devenu en l'espace de quelques jours indésirable, alors que Rijkaard affirmait, il y'a peu, qu'il comptait sur lui pour la saison à venir.....décidement tout va trés vite en période des transferts 8s

Reagrde Drogba , il est passé de instransférable :x
à Ok on le laisse partir on ne peut refuser une telle offre :noel:

Niko
23/07/2004, 11h40
moin je comprends pas pourquoi on acheterait saviola!! c est un attaquant, on est deja blindé, il vaut cher a un salaire monstrueux.

Night
23/07/2004, 11h44
Un pret oui mais avec option d'achat!

Picardie
23/07/2004, 11h46
moin je comprends pas pourquoi on acheterait saviola!! c est un attaquant, on est deja blindé, il vaut cher a un salaire monstrueux.

Je vais dans ton sens aussi, je comprendrais pas trop pourquoi le recruter, au moins qu'il puisse jouait en MO ou entre les milieux et les attaquants (meneur de jeux on dit je crois ?) pour annimer le jeux ??? Enfin je suis pas spécialistes

Steve
23/07/2004, 12h23
oauis à part un prêt je ne vois pas comment on va faire. On ne peut se payer le transfert d'un tel joueur actuellement.
c'est peut etre ca la surpirse évoquée par Pastor.

Coeur de Pierre
23/07/2004, 12h24
Désolé mais moi je sens bien Saviola du coté de lyon car le Barça veut Edmilson alors arrangement en vue, et puis il ne peuvent se satisfaire de leur effectif

Night
23/07/2004, 12h26
Désolé mais moi je sens bien Saviola du coté de lyon car le Barça veut Edmilson alors arrangement en vue, et puis il ne peuvent se satisfaire de leur effectif

pas bete en effet... Saviola a Lyon et Luyindula à Marseille....

Steve
23/07/2004, 12h26
ouais, on verra si ils peuvent se payer un etl joueur au niveau salaire???!!!

Coeur de Pierre
23/07/2004, 12h29
//EDIT ( topbiboun )

Méssage totalement imbécile... Sans interet, empli de haine... Donc disparu !

Turtle
23/07/2004, 12h48
Et puis n'oublions pas qu'il ne devrait n'avoir plus qu'une arrivée.Qui dit Saviola dit adieu au MO.
La seule chose à laquelle on peut penser c'est que DD métamorphose Saviola comme il l'a fait avec Ludo. Ludo est arrivé de Lyon en tant qu'attaquant et est devenu l'ailier ultra rapide qu'on connait.
Est ce que Saviola qui possede un peu les même caractéristique que notre Luttin ne pourra voir son jeu modifier...
Bien sûr beaucoup vont avoir le poil qui s'hérisse,sentant qu'on tente la métamorphose d'un joueur et vont me prendre pour un apprenti sorcier.
Loin de moi cette prétention,je m'intéroge simplement du différent style de jeu individuel à adopté par chacun en cas d'alignement de 3 attaquant de formation??

redrat
23/07/2004, 13h00
concernant marseille :

Les doux rêveurs peuvent croire en l'arrivée de Saviola. Mais les faits sont là, tenaces. Le talent de Barcelone ne prendra sûrement pas l'avieon pour la Provence. Une rencontre serait prévue entre ses agents et les dirigeants monégasques ce vendredi à Andorre.

D'après France Footballe de ce matin

alors ? qu'en penser ?

shaolin78
23/07/2004, 13h04
je pense que c'est pas spécialement la meilleure solution de recruter encore un attaquant rapide et de petit gabarit, on a déjà ce qu'il faut dans ce registre.
le recrutement d'un milieu offensif plutôt en électron libre serait plus judiciable.
mais bon on verra bien comment ca va se passer, c'est pas moi qui est aux commandes du club. WAIT AND SEE

redrat
23/07/2004, 13h06
encore une fois personne sur le forume n'était au courant de cette réunion entre les agents de saviola et les dirigeants monégasques, nous travaillons dans l'ombre :ninja: mais
en DD we trust

Hector
23/07/2004, 13h20
Faut pas faire les fines bouches.Si Saviola vient,Monaco comptera quand même dans ses rangs un des meilleurs joueurs du monde.

Steve
23/07/2004, 16h46
franchement si il vient c'est énorme mais faut pas trop rêver non plus; on verra, en tout cas il vaut plusde 10M.
donc si ca se fait soit on inclu un joueur soit on l'a en prêt, ce qui permettrait de garder de l'argent pour un éventuel joker... Je sais je m"enflamme encore mais c'et pas grâve..

Turtle
24/07/2004, 14h47
Si Saviola vient ,cela revient à l hypothese que j avais envisagé,qui consiste a mettre Savola en soutien des attaquants,autrement dit à changer son positionnement.Ce genre de tentative (repositionnement)peut etre une révélations ou une catastrophe.
Toujours est il que sa venue cloturait le chapitre du MO.Dans ce cas,Monaco deviendrait une équipe de contre attaque au jeu rapide comme l éclaire mais avec une difficulté certaine pour faire le jeu..

Dr. Bobo
24/07/2004, 15h57
Pas forcément une équipe de contre-attaque. Une équipe de contre doit subir en restant groupée en défense. Je ne pense pas que ce soit le style de l'équipe que DD est en train de construire.

On ne devrait pas voir Monaco subir le jeu, arc-bouté dans sa surface. Je pense qu'il y aura un gros combat au milieu de terrain.

Par contre, en attaque, il n'y aura peut-être pas de lente construction pendant laquelle l'équipe s'installe dans le camps adverse en cherchant la faille à coup de petites passes. Ce sera sans doute du droit au but comme le dit la devise des marseillais.

zikos
24/07/2004, 16h08
oui ca depend pcq pendant un contre on peut avoir maicon evra sur les ailes et les et les trois joueurs offensifs ce qui pourrez nous permettre de trouver des solutions

JoniNho
24/07/2004, 16h25
Saviola va partir de Barcelone, sa clause de départ sera de 10M...Monaco est placé dans la course à la signature du joueur, mais n'est pas seul l'Atletico souhaiterait l'associer à Torres. Marseille fait aussi partie des prétendants mais dans une moindre mesure, il privilégirait la piste Luyindula ( :lol: ), dans ce cas l'ASM aurait un autre concurrent, l'OL...
Donc tout pourrait s'accélerer d'ici quelques jours, voila en substance ce que l'on peut liree sur Foot Transfert.

Au rayon des rumeurs foot transferts, concernant l'ASM, aujourd'hui: Yakin et Loskov 8s

jo93
24/07/2004, 17h05
d apres pastor ce matin a RMC c est en bonne voie

Oh Boy
24/07/2004, 17h05
loskov???? le 10 du lokomotiv??? c'est pas mal ca comme recrue, faut pas craché dessus

HHH
24/07/2004, 17h09
d apres pastor ce matin a RMC c est en bonne voie
tu pourrais nous en dire plus sur ce qu'a dit pastor stp

jo93
24/07/2004, 17h13
ils ont demandé a pastor ou en etait l affaire saviola et il a dit que c est en bonne voie c est tout.il parle pas beaucup pastor.il a dit qu il lui restait 45M a depenser encore donc comme saviola vaut 10M selon le barca et comme ca fait quelque tps qu on leur fait ds cadeaux comme Anderson christanval marquez giuly.il nous en resterait35 peut etre pour un milieu offensif et un remplacant a nonda et costa ac qui cela devrait se faire pour5M

HHH
24/07/2004, 17h14
ils ont demandé a pastor ou en etait l affaire saviola et il a dit que c est en bonne voie c est tout.il parle pas beaucup pastor.il a dit qu il lui restait 45M a depenser encore donc comme saviola vaut 10M selon le barca et comme ca fait quelque tps qu on leur fait ds cadeaux comme Anderson christanval marquez giuly.il nous en resterait35 peut etre pour un milieu offensif et un remplacant a nonda et costa ac qui cela devrait se faire pour5M
45m€ pour les transferts encore :!: :hein: :oh: :hein: ???

jo93
24/07/2004, 17h15
oui 45pour finir le recrutement c est ce qu il a annoncer ce matin

Giulyzz94
24/07/2004, 17h16
45M€ ??? il avait dit pas plus de 10M€ ?! 8s

jo93
24/07/2004, 17h18
hey les mecs c est ce que j ai entendu ac mn pere ce matin donc je suis pas fou.il manque trop de joueur et a mn avis nonda va tej donc il faut bien acheter

Hector
24/07/2004, 17h26
45M€ ??? il avait dit pas plus de 10M€ ?! 8s

Il avait pas plus de 10ME pour un joueur.Mais,çà peut très bien être 4 joueurs à 10ME(si il reste vraiment 40 ME à dépenser).

Mar3chal
24/07/2004, 17h27
Saviola a declarer vouloir jouer les J-O 8s
Ca veu dire que si il vient , il manquera une partie de la saison :pleure:

jo93
24/07/2004, 17h29
saviola est ds la selection pr ls j o au mm titre que d allessandro

Bala92
24/07/2004, 17h29
Pastor a dit que Nonda va partir ?

jo93
24/07/2004, 17h30
non ce matin il la pas dit mais a mn avis il va partir car l an prochain il est en fin de contrat et donc on recupera aucune tune

Bala92
24/07/2004, 17h32
ET POUR Saviola c est en bonne voie ?

jo93
24/07/2004, 17h34
d apres ce qu il a dit oui

Hector
24/07/2004, 17h39
En tout cas,s'il achète Saviola,çà voudrait dire que le budget restant des transferts qu'il aurait annoncé à la radio était en francs,car Saviola coûte 10ME,et que 45millions de franc,çà fait un peu moins de 7 millions d'euro.

jo93
24/07/2004, 17h40
il a dit euro donc c est euro

PJ_Free
24/07/2004, 17h49
MDr j'ai écouté rmc ce matin, c'est bizarre j'ai pas entendu ça :siffle: .
45M€ pour les transferts, c'est même pas le budget de Lyon.
N'importe quoi !

west indies
24/07/2004, 17h51
hey les mecs c est ce que j ai entendu ac mn pere ce matin donc je suis pas fou.il manque trop de joueur et a mn avis nonda va tej donc il faut bien acheter

Dsl mais bien que je n'aime pas trop poster, j'aime bien lire les interventions surtout quand elles sont intéressantes. Mais là j'avoue que je n'y comprends rien...

Il faudrait peut etre penser a faire une rubrique de décodage parce que ça arrive souvent que je me perde...J'en veux pas a l'auteur car il n'est pas le seul... je peux comprendre que quand on est pressé de lancer son info mais quand meme....

Effectivement je n'ai rien apporter de plus a la conversation sur saviola, je vais essayer alors pour ne pas que l'on supprime mon message

Pastor aurait il menti quand il a annoncé qu'il ne voulait plus mettre 10MEuro sur 1 joueur?
Est-ce vraiment 45MEuros, c'est plus que conséquent non?
Un forumeur aurait il menti en me faisant croire que pastor ne voulait plus mettre 10MEuro pour un joueur?
Saviola est il toujours utile?(on y vient)

Sinon c'est tout....

Guillaume
24/07/2004, 18h33
En plus d'approuver le message de west indies, je vous rappelle qu'il existe un chat pour ce genre de discution que vous avez sur le forum :

- "ET POUR Saviola c est en bonne voie ?"
- "d apres ce qu il a dit oui"

Et faits un effort dans l'écriture des messages, on vous apprend quand même à écrire au collège non ? :roll:

Mydjouns
24/07/2004, 18h51
Dans france Football de vendredi pastor a annoncé que le budget de l'ASM pour la saison à venir, en cas de participation à la ligue des champions, sera de 40M€ et un peu moins en cas d'echec au tour preliminaire.
Pour conclure je dirais que les soi-disant 40M€ entendu sur RMC correspond plutot au budget du club qu'à l'enveloppe resatnte pour les transfers.
A bon entendeur...

dionys1
24/07/2004, 20h05
Maintenant que Morientes c'est sûr ne viendra pas à Monaco n'en plaise à Fun radio ou Elie Baup, la piste Saviola devient beaucoup plausible et surtout bien d'actualité.
Mais maintenant je me demande si vraiment Saviola serait utile à Monaco qui a déjà Chevanton qui a le même profil que celui-ci, ne faudrait il pas plus un mec comme Diego Tristan, qui lui serait assez complémentaire avec nos attaquants, il est technique sur le banc de touche de la Corogne pour le moment, je trouve que ce serait un bon coup à faire. Enfin je ne suis pas chargé du recrutement alors... :euh:

Topbiboun
24/07/2004, 20h39
Pour info, c'était cb le budget 2003/2004 ?

Mar3chal
24/07/2004, 21h01
C'etait plus pres du -40 milions que du +40 milions ;)

styxx93
25/07/2004, 03h19
Maintenant que Morientes c'est sûr ne viendra pas à Monaco n'en plaise à Fun radio ou Elie Baup, la piste Saviola devient beaucoup plausible et surtout bien d'actualité.
Mais maintenant je me demande si vraiment Saviola serait utile à Monaco qui a déjà Chevanton qui a le même profil que celui-ci, ne faudrait il pas plus un mec comme Diego Tristan, qui lui serait assez complémentaire avec nos attaquants, il est technique sur le banc de touche de la Corogne pour le moment, je trouve que ce serait un bon coup à faire. Enfin je ne suis pas chargé du recrutement alors... :euh:
Pourtant on a recruter Kallon qui a le meme profil que Nonda..
Je pense qu'un attaquant comme Saviola serait tres utile si on joue avec 3 attaquants..
Mais c'est vrai que si on joue avec 2 attaquants et 1 numéro 10 je voit pas trop on on va le mettre..
Concernant Diego Tristan,je sais qu'on l'avait supervisé il y a peu de temps mais maintenant je sais pas trop..

Hector
25/07/2004, 12h30
styxx93 a dit:
Je pense qu'un attaquant comme Saviola serait tres utile si on joue avec 3 attaquants..

Tout à fait d'accord.Car je me souviens du mondial espoir remporté par l'Argentine ou Saviola jouait derrière Mauro Rosales(ou Esteban Herrera) et Maximiliano Rodriguez et ou il avait fait un malheur(meilleur joueur,meilleur buteur,et ce qui lui avait valu d'être recruté par le Barça).
Mais y avait quand même D'Allessandro drrière pour dynamiser un peu plus le jeu des argentins.

Batigol
25/07/2004, 12h32
Ouais enfin cette équipe argentine des -20 était de feu.

Steve
25/07/2004, 12h45
et le problème c'est que n'avons pas D'allessandro derrière. toute fois je suis d'accord on peut très bien mettre Saviola en soutien de deux attauquants. Mais en a t il envie? :siffle:

Maradona
26/07/2004, 09h29
Selon une source proche du club (un dirigeant), Javier Saviola signera aujourd'hui ou au plus tard demain à l'As Monaco en pret avec option d'achat.
Ce pret constituerait l'avant dernière opération de recrutement du club, qui devrait etre suivie de l'achat d'un milieu de terrain polyvalent.

totof84
26/07/2004, 09h34
Selon une source proche du club (un dirigeant), Javier Saviola signera aujourd'hui ou au plus tard demain à l'As Monaco en pret avec option d'achat.
Ce pret constituerait l'avant dernière opération de recrutement du club, qui devrait etre suivie de l'achat d'un milieu de terrain polyvalent.

selon une source du club, morientes avait signer un contrat de 5 ans en faveur de l'asm le vendredi de la semaine de la ré-élection de perez à la présidence du real... c'est bien beau les sources proches du club mais faudrait arreter car c'est vraiment nul et ca donne que des posts inutiles!!!

Topbiboun
26/07/2004, 09h35
Bon Maradona, sache que tu risque de rentrer dans la catégorie des gens aprècié des forumeur, si ce que tu dit est vrai.

Certain nous avaient anoncé la signature de Nando, la prolongation de Giuly... Il ne viennent plus...

Par contre si tu dit vrai :rire: :rire: :rire:

elmoro
26/07/2004, 09h40
j'espère que tes sources sont fondées

Croisons les doigts

si c'est le cas, javier bienvenue à l'asm

Steve
26/07/2004, 10h56
je propose de faire une liste des forumeurs qui annoncent des venues sans citer de sources!
je dis pas que Maradona dis des conneries, c'est juste pour les blacklister!

Dr. Bobo
26/07/2004, 11h26
ça sent bon le rigolo, un nouveau qui s'inscrit sous le pseudo de Maradona pour dire que Saviola va digner... :roll:

jo93
26/07/2004, 12h01
a mon avis v est des cracks mais si c est vrai c est frais que saviola vienne

Seigneur Morgoth
26/07/2004, 12h25
Je confirme aussi la source" proche du club " et sérieuse concernant la venue de Saviola !

Mais je confirme aussi que toutes les sources que j'ai pu entendre n'ont jamais forcément été finalisé.

C'est le téléphone arabe, quand il y a 5 intermédiaires de bouche a oreille, les informations changent.

On ne peut alors se fier qu'a l'information de base :
Saviola est en contact avec le club !

c'est deja pas si mal !

ShAkKa
26/07/2004, 12h28
Je confirme aussi la source" proche du club " et sérieuse concernant la venue de Saviola !

Mais je confirme aussi que toutes les sources que j'ai pu entendre n'ont jamais forcément été finalisé.

C'est le téléphone arabe, quand il y a 5 intermédiaires de bouche a oreille, les informations changent.

On ne peut alors se fier qu'a l'information de base :
Saviola est en contact avec le club !

c'est deja pas si mal !

:rire:

Javier, Viens!!!^^

Etre en contact, c'est pas mal, mais si il pouvait signer, je serais vraiment très optimiste pour la saison qui arrive^^

paco_grenoble
26/07/2004, 12h35
C'est sur que Saviola c'est un nom qui péte , mais j'ai quand meme quelques doutes. Pas sur la valeur du joueur , clairement l'un des meilleurs du monde à son poste , mais plutot sur sa motivation , sa capacité à s'intégrer.
L'ASM c'est quand meme tres différent de River Plate et de Barcelone , et si Nando a fait preuve d'un état d'esprit superbe la saison dernière , Saviola en fera-t-il autant ? :siffle:

Mais bon s'il devait éffectivement signer je ne me plaindrais pas quand meme c'est un tout bon ! :rire:

Steve
26/07/2004, 12h39
C'est sur que Saviola c'est un nom qui péte , mais j'ai quand meme quelques doutes. Pas sur la valeur du joueur , clairement l'un des meilleurs du monde à son poste , mais plutot sur sa motivation , sa capacité à s'intégrer.
L'ASM c'est quand meme tres différent de River Plate et de Barcelone , et si Nando a fait preuve d'un état d'esprit superbe la saison dernière , Saviola en fera-t-il autant ? :siffle:

Mais bon s'il devait éffectivement signer je ne me plaindrais pas quand meme c'est un tout bon ! :rire:

je pense que si ils font signer un tel joueur avec un tel prix c'est qu'ils ont au moins l'assurance que le joueur est motivé.
Sinon un prêt serait une bonne manière de garder le joueur sous pression...

Le Breizhilien
26/07/2004, 13h14
Pour Saviola, il n'y a rien de vraiment nouveau!

On sait que l'ASM s'intéresse à lui depuis quelques semaines, le joueur l'a reconnu lui-même.
Par contre ce qui est surprenant c'est que d'après Pastor cette piste avait été abandonnée. Elle a surement été réchauffée après le refus de Nando.

En tout cas prions pour voir cette petite merveille atterrir chez nous! Si au passage Pastor pouvait avoir l'intelligence de toucher un mot à Laporta au sujet de Riquelme :siffle:

Je me demande toujours comment le Barça a pu aussi mal exploiter ces deux joyaux argentins.

Batigol
26/07/2004, 13h27
Pour Saviola, il n'y a rien de vraiment nouveau!

On sait que l'ASM s'intéresse à lui depuis quelques semaines, le joueur l'a reconnu lui-même.
Par contre ce qui est surprenant c'est que d'après Pastor cette piste avait été abandonnée. Elle a surement été réchauffée après le refus de Nando.

En tout cas prions pour voir cette petite merveille atterrir chez nous! Si au passage Pastor pouvait avoir l'intelligence de toucher un mot à Laporta au sujet de Riquelme :siffle:

Je me demande toujours comment le Barça a pu aussi mal exploiter ces deux joyaux argentins.

C à cause des anciens dirigeants...
Ils sont arrivés ds l'ancienne présidence (celle de Gaspar) et ont été trés mal utilisés (surtout qaund Van Gaal est revenu).

bargas42
26/07/2004, 23h51
le gars qui ns a annoncé le pret de saviola il connait pas le MO aussi par hasard,si on est recruteur autant l'etre jusqu'au bout

Dr. Bobo
27/07/2004, 06h28
M. Pastor a déclaré dans Le Parisien de ce matin qu'il prendrait un attaquant axial pour compléter son effectif et le journal ajoute que la piste Saviola est de retour.

Maradona
27/07/2004, 08h19
Comme beaucoup semblent douteux, j'ai cherché à approfondir mes sources, concernant la probable arrivée de Saviola, et les joueurs sont au courant que le joueur est sur le point de s'engager...

Ils étaient samedi soir au Karré(ment), lieu branché des nuits monégasque, et aussi bien Lantéri que Plasil ont confirmé cette info.

De plus, au vu d la prestation de Chevanton et Kallon face à St Etienne, Deschamps veut une pointe de garantie supplémentaire.

.........................Chevanton............Savi ola..........................
.....................................Nonda(Kallon) ...............................

Sachez enfin pour les non-initiés que Saviola évolue en pointe, en véritable avant-centre, et ce malgrès sa petite taille. A barcelone, il fut efficace quand il occupa cette position, souvent seul devant (rejetant Kluivert sur le banc) et entouré de 2 joueurs de couloirs (Luis Garcia, et Ronaldinho le plus souvent) Dès lors, il serait étonnant que DD le place derrière le ou les attaquants...
En équipe d''Argentine (la vraie, pas celle de la Copa America), il n'évolue que dans cette position et est en concurrence directe avec Crespo.

.............................Saviola.............. .............
K.Gonzales.......................................D elgado

Saviola constituera à coup sur la valeur ajoutée de Monaco, un peu à l'image de l'arrivée aussi tardive qu'inesperée de Morientes l'an passé.
Ses qualité sont la vitesse, la vivacité, l'adresse devant le but, et le sens du placement. Il est en résumé un vif renard des surfaces, un Romario en moins inventif...

Amunike
27/07/2004, 08h28
si ce que tu dis est vrai, le dernier obstacle à ce prêt avec option d'achat serait l'intérêt de l'ol pour le joueur qui pourrait être mis dans la balance dans le cas d'un transfer d'edmilson

dudxs
27/07/2004, 08h59
Bonjour à tous,
Le Parisen fait en effet une allusion à une réactivation de la piste Saviola, mais je pense que c'est une interprétation du journal.
Dans le même temps, la news sur Loskov est également relayé par skysports, qui avait déjà prédit le mouvement de Chevanton vers Monaco.
http://skysports.planetfootball.com/article.asp?id=215979&cpid=24
Mon avis là-dessus :
Deschamps a besoin d'un milieu défensif, donc Loskov serait une solution, même si il sera suspendu pour un match je crois en LDC. Rest à savoir le coût du transfert qui ne devrait pas excéder les 4-5M d'Euros.
Quant à Saviola, je pense que Pastor a l'opportunité de le faire signer et il le fera, ne serait-ce que pour empêcher un rival de se l'approprier (OL et OM), et également pour satisfaire aux ambitions de Deschamps.
De plus, comme Pastor l'indique dans l'article du Parisien, Monaco a fortement augmenté ses revenus par l'implication plus importante des sponsors (notamment Fedcom et Tamoil) et en recherche de nouveaux. L'arrivée d'une vedette tel que Saviola ne pourra qu'augmenter l'attraction du club.
Si tout celà se confirme, et si les résultats suivent cette année (ça fait beaucoup de 'si' je sais!), Monaco rentrerait dans le gotha des grands clubs européens... Mais fallait-il s'attendre à moins avec un finaliste de ligue des champions ? ;)

PJ_Free
27/07/2004, 09h52
Ah ouii, le Karrément...La boîte de l'ancien directeur du Jimmiz :O
J'avais entendu en effet que des joueurs de l'as monaco ont passé leur soirée là-bas ^^