PDA

Voir la version complète : MAstres ou pas?

Bud
14/07/2004, 09h02
Etant UM je trouve dommage que l'ont est des mastres en tribune qui ce rependent de plus en plus et pourtant que ca serait beau de voir un jour tout le pesage debout a reprendre les chants.

Definition du mastre de base:

Le mastre de base vient relativement souvent au stade,et surout,il vient dans la meme tribune.Le plus souvent,il s'assoit sur le meme siège au cours de la saison.Lorsque son siege est occupé,il fait la grimace et tente,souvent en vain, de se faire restituer sa place.Le mastre de base vient souvent avec un signe distinctif de son club , voir une echarpe officiel.Ce mastre restera assis là à regarder jouer son équipe,et surtout râler pou faire la OLA.Cet individu n'est pas,en soi,le plus dangereux,facilement repérable,il préfère ne pas trop s'approcher des goupes de supporers,qu'il juge d'ailleurs peu recommandables...

Je voulais savoir s'il y en avait quelque uns ici n'eyait pas peur de le dire c'est rien... ^^ Moi j'avoue quan j'avait 9 ans j'etait de cette catégories la de supporters..

Bud
14/07/2004, 22h20
Ben sa a pas l'air de marcher super bien dommage....... :pleure:

claude le veterant
14/07/2004, 22h36
Je vai vous dire moi j ai 65 ans , je suis donc en retraite , j ai des probleme de dos car j ai bosser dur tt ma vie , j etait carreleur et quand je vois des jeune qui change de place ds le stade alors que ce n est pas celle ci qui est sur leur billet , je trouve ca ignoble , de plus ces jeune chantent tout le long du matche quand je resort j ai la tete qui a doubler de volume , et le mieu c est quil leve des drapeau tenu par deu baguette (ils appelleent sa des 2 mats : et ben boujours les deux mats) , moi j aime rester a ma place et voir le match tranquillement :D (je met un smiley met je trouve ca vulguaire)

Alors pour te repondre BUD , moi je suis un mastre par exelence et je compte pas me faire emerder par des jeune

Claude le veterant...

Bud
14/07/2004, 22h44
Salut Claude... :D

claude le veterant
14/07/2004, 23h00
Et bud "salut" ca va pas tu pourais dire bonjours je suis un peu plus ager que toi!!

14/07/2004, 23h30
Salut CLaude!!
He oui je peux me permettre ces familiarités j'ai 67ans!!

claude le veterant
15/07/2004, 00h39
je doute

15/07/2004, 01h30
C'est toi sur la tracteur?
Si c'est le cas, bravo c'est un bel engin.

Aurélien
15/07/2004, 09h28
Moro, ya ta barbie qui t'apelle ! Reste calme.

Pour répondre à Bud, je suis aussi un Ultra, mais je n'aime pas que l'on taxe à tout bout de bras une personne qui ne se lève pas de mastre.
Certains n'en ont plus les capacités physiques comme Claude, d'autres n'en ont pas la possiblité (Cf moi, petit au stade avec mon père, je passais plus de temps à regarder les UM que le match mais je n'avais pas le droit de les rejoindre, ne faisant pas pour autant de moi un mastre, selon mon point de vue).

Et puis cette année au Louis II, je suis sûr qu'il y avait plus de footix qui chantaient avec nous, que dans le reste de la Tribune (CF : Les centaines de gosses entre 7 et 13 ans qui débarquent maintenant au centre du kop à chaque match pour faire les cons au lieu d'encourager leur équipe.)

claude le veterant
15/07/2004, 09h32
Pour repondre a Moro desolé je ne suis pas sur ce tracteur mais j en aussi

Bud
15/07/2004, 09h34
D'accord avec toi mais tu sait moi les mastres j'ai rien contre eux c'est juste un sondage comme ca!!!!Je sais qu'il y en a qui sont agées comme Claude mais a ce moment là il faudrait pour pas qu'on les "emerdent" qu'il aillent s'assoirt à côté au lieu d'etre en plein milieu ou derriere...

Elix
15/07/2004, 10h29
Mon cousin et moi, quand on va au Louis II, c'est en pesage pour allez chanter et sauter avec les supporters !!! et on es la avec soit nos écharpes ou nos maillots officiels !

15/07/2004, 14h13
Moro, ya ta barbie qui t'apelle
C'est quoi ces vieux cassages?
De nous deux je crois que celui qui se rapproche le plus de l'age ou l'on joue avec des poupées c'est plutôt toi.. :roll: Mais bon passons..

Sinon pour apporter mon mot au débat le mastre c'est celui qui se croit ultra mais qui ne fait rien pour l'etre, qui vient chanter avec eux sans pour autant se sentir totalement dans le groupe ni en avoir la philosophie. Le plus souvent ils se croient superieurs aux autres parce qu'ils sont avec le groupe mais des qu'il faut se déplacer à Metz ou à Guiguamp y'a plus personne, par contre pour aller à Londres la ils font des pieds et des mains pour y aller..
Bref le mastre est souvent caché il fait tout comme les ultras mais n'en est pas un. Lui c'est plutôt "CSM life-style".

Aurélien
15/07/2004, 14h20
J'oubliais :dry: :siffle: tu as 67 ans MoRo... :rire:

En même temps cette année à Metz et à Guingamp y avait pas grand monde... ça ferait un bon paquet de mastres chez les Ultras non ?

15/07/2004, 14h35
Ils se débrouillent toujours pour poser leurs baches dans tout les stades de France. Et ce ne sont jamais les memes qui se déplacent... Par contre ce sont toujours les memes qui restent devant leur télés. :siffle:

A Guiguamp: bon ils etaient trois mais à Metz un J9 plein...

Aurélien
15/07/2004, 15h01
C'est vrai, chapeau aux UM pour ce beau "grand schlem" ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fait que malheureusement beaucoup restent devant leur télé mais j'espère que sur les centaines de gosses qui remplissent le centre du pesage à chaque match, une petite dizaine continuera dans les années à venir la voie ouverte par les Ultras d'aujourd'hui.

Et ce ne sont jamais les memes qui se déplacent... euh ça par contre ... lol ya quand même un noyau dur d'une vingtaine de personnes que l'on retrouve à chaque déplacement :ignore:

felix
15/07/2004, 15h16
j'aimerais répondre à claude!
Tu te plains de ressortir des parkages visiteurs avec une tête en forme de citrouille et de n'avoir rien vu du match.
Mais comme tu as du le découvrir les tribunes visiteuses sont souvent les moins acceuillantes des stades, les moins visibles pour voir le match alors effectivement vu ton age, cela peut te casser les couilles de voir en plus tous ces jeunes sauter dans tous les sens durant 90 minutes!
Alors pourquoi ne choisis tu pas de voir le match en latéral!comme beaucoup le font pour éviter tous ces désagréments que tu relates!
je sens ta réponses à plein nez, tu vas nous dire que tu un retraité de la bresse et que t as pas les moyens.

Mais sache que pour beaucoup le match ce gagne aussi en tribune, certains d'entre nous ne voient jamais le match car ils ont le dos touné à la pelouse pour essayer de mettre l'ambiance dans nos tribunes.
Et vous vous extasiez devant le tifo de Genselkirchen c'est qui à ton avis qui est derrière tous ça?
Alors effectivement ton point de vu est respectable mais n'oublie surtout pas que le notre aussi car c'est la passion qui nous fait agir ainsi!!

Quant a votre sondage sur les mastres sachez qu'il excite pas que deux sortes de supporters(Ultra ou mastres) mais beaucoup +.
Ce forum a été deserté il y a bien longtemps par tous les actifs des groupes Ultra' Monégasques et ce n'est par pour autant qu'il ne reste que des Mastres!
:ninja:

15/07/2004, 15h19
Certes il y a toujours un noyeau dur, mais je parlais ici des déplacements ou il ne sont qu'une petite dizaine. Ce ne sont pas les memes qui sont allé à Athenes(2 ultras) au Mans(2 Ultras de Monaco) ou à Guinguamp par exemple.

Mais lors des déplacements dit "intermediaires" c'est certain que l'on retrouve souvent les memes personnes.

Seigneur Morgoth
15/07/2004, 17h28
Voila le style même de topic qui est a classer dans la grande catégorie des blaireaux.
Le pauvre UM qui par cette qualité se sent le droit de donner des leçons de supportariat.

Chacun a le droit de supporter son club comme il l'entends, qu'il aille au stade ou non, qu'il achete un maillot ou non.

Et personellement, je prefere un supporter qui crie "Allez Monaco" deux fois dans le match qu'un supporter qui d'abord chanter pour son partis.................euh pardon son club de supporter (on confond a force).

Le stade est a tout le monde, les um sont peut etre placé en pesage, mais le pesage n'est pâs réservé qu'aux um. Et a partir du moment ou le supporter en question accepte le fait que quand on va en pesage, on doit laisser les autres brailler, sauter debout et meme piquer sa place habituelle, il n'est pas forcément tenu de faire la meme chose.

Bud
15/07/2004, 17h40
Ou là clamos deja de une j'ai pas dit que les mastres ils avaient rien faire là moi ca me gene pas de deux J'ai pas dit qu'il avaient pas le droit d'aller au matche et de trois je donne pas des lecons!!!!!!Ils font ce qu'il veulent c'est juste un sondage... :hein:

Seigneur Morgoth
15/07/2004, 18h03
Et tu le vois ou toi le respect dans ton post a la con ? A traiter les supporters de mastres ? Car c'est une insulte ça !

C'est ça ton message, tout ceux qui ne sont pas comme toi sont des gros mastres, des gros blaireaux. Vila ce que ça veut dire.
Si j'avait vu ce message plutot, il serait deja aux oubliettes...........

D'ailleurs, je le bloque !