PDA

Voir la version complète : Peut-on rééditer l'exploit??

dim91
01/06/2004, 16h44
Si l'asm parvient à franchir le tour préliminaire, croyez vous en nos chances de refaire une aussi belle ligue des champions? l'asm est-elle capable de remonter sur le ring et faire à nouveau trembler les "gros d'europe"? Je penses que c'est faisable en gardant un effectif de qualité et surtout plus large car on a prouvé que les clubs français ne sont pas si mauvais. Alors, peut-on remettre ça?? Vous en pensez quoi??

Amunike
01/06/2004, 16h49
malheureusement, nous ne bénéficierons plus de l'effet de surprise et certains joueurs, s'ils bénéficieront d'une expérience accrue auront peut-être plus la même gnac que les découvreurs du très haut niveau qu'il étaient.
Je pense qu'une qualification en quart, donc passage du tour préliminaire et des poules + 1 tour, serait un beau parcours et une confirmation de notre statut de grand club Européen.

Micou_12
01/06/2004, 16h57
tout a fait daccord avec ca....mé si on va en demi la c du grand monaco!
si DD reste c possible! MOI j y crois mé fo eviter le piege du tour preliminaire et se faire un banc!!!!!! pour au moins gagner quelquechose et pas refaire une serie a blan!!

Graygue
01/06/2004, 17h02
difficile d'envisager la prochaine C1 à l'heure où on ne connait meme pas le futur visage de l'ASM

kitohiro
01/06/2004, 17h42
oaui c'est clair attendons deja de voir l'effectif et ensuite le tour préliminaire pour en parler.

sa sera beacoup plus difficile sans prso et morientes deja, vu le nombre de but marqué a eux 2 mais bon wait and see c bcp trop tot la

Kenshin
01/06/2004, 17h47
Oui faut attendre encore , c'est pas encore le moment pour savoir si on va réaliser une grande ligue des champions , on n'y est meme pas encore ...
la double confrontation du tour préliminaire sera déterminante.

coug@r
01/06/2004, 18h37
moi je prefere qu'on pense q monaco aura du mal au 1er tour, histoire que ca se passe comme cette annee :rire: :rire: :rire:

dim91
02/06/2004, 13h11
difficile d'envisager la prochaine C1 à l'heure où on ne connait meme pas le futur visage de l'ASM
Ce que je voulais savoir c'était simplement si vooous pensez que l'asm sera capable en gardant un bon effectif et en passant le tour préliminaire d'aller loin en ligue des champions! car vu qu'on a perdu la finale et qu'il est rare de voir un club français en finale, je me demande si c'était la première et dernière finale de notre club ou si on peut remettre ça soit dans un futur proche ou lointain?! Voilà je voulais juste votre avis sur la question pour savoir si j'étais le seul à me la poser!

Mike 28
02/06/2004, 18h14
En tout cas ce qui est sur, c'est que pour realiser l'expoit de cette année, il faudra garder la meme inossence . C'est a dire qu'il faudra prendre les matchs les uns aprés les autres et ne pas se prendre la tete. Il faudra jouer en pensant a chaque fois que c'est le dernier match qu'on joue. Cette année ca a marché, sauf en finale ou les joueur sont passé a coté par manque d'experience sans doute. Mais pour l'année a venir avec l'experience en +, on peut faire quelque chose de bien.

:!: Mais surtout attention a ne pas trop s'enflamer. Car cette année la reussite était avec nous dans cette coupe et de +, comme on l'a dit precedament, on a plu l'effet de surprise. Donc il ne faudra pas faire comme l'Ajax cette année qui s'est fait eliminer dès les premier tour en arrivant dernier de son groupe aprés une superbe campagne europeenne l'année precedente.

Bref, on souhaite evidemment que cette equipe fasse un beau parcours dans cette LDC, mais deja passons le pemier tour et après on ora tout le temps d'en reparler. ^^

asm2005
04/06/2004, 23h46
Je pense que l'effet de surprise pourrait etre compensé par la crainte et le respect que nous allons inspirer à nos futurs adversaires si nous gardons evidemment la meme envie et le meme serieux que cette annee.
Mais si nous voulons vraiment jouer le championnat en 2005, un nouveau tres bon parcours en C1 serait encore un handicap.

Akman
05/06/2004, 16h31
Je pense que l on peut rééditer cette exploit si on garde un gros morceau de l effectif et se faire un banc un petit peu plus compétitif que celui de cette année

Apres jouer la ldlc + le championnat se sera dur mais pourqoi pas on est plus a un exploit pres apres tout
Et puis nous on ne s en passe pas

:rire:

Micou
09/06/2004, 02h58
Serieusement si vous arrivez en 1/2 je dirais que l ASM est une grande equipe.

Cette année je trouve que vous avez eu une reussite TOTAL. Le match contre la Corogne en est la preuve (4-2 pour ASM grande ocaz pour le Depor, 30 sec aprés but pour l ASM, tire pouri de Cisse = but O_o ), dc il faudra la meme cette année.

Ensuite tout depen du tirage parce que cette année encore une fois sa va pour une LDC, surtout en match de poule ou pour un chapeau 4 tombé contre la Corogne, un Grec & PSV sa va.

Et pour finir un 3eme facteur, la forme des "favoris" parce que un Milan, Juve, Mudt, Real a 100% faut etre fort et avoir beuacoup de chance pour le gagner lorsqu on a l effectif de l ASM.

Voila mes 3 facteur pour un bon parcour

Akman
09/06/2004, 14h15
Cette année je trouve que vous avez eu une reussite TOTAL. Le match contre la Corogne en est la preuve (4-2 pour ASM grande ocaz pour le Depor, 30 sec aprés but pour l ASM, tire pouri de Cisse = but ), dc il faudra la meme cette année.

Ensuite tout depen du tirage parce que cette année encore une fois sa va pour une LDC, surtout en match de poule ou pour un chapeau 4 tombé contre la Corogne, un Grec & PSV sa va.

Pour info cissé a mis le 8° but de l asm cette soiré la et pour moi ce but est loin d etre pourri comme tu le dit car il part de sa moitié de terrain fait un slalom assez exeptionnel et malgrer qu il soit retenu par le maillot il tire du gaughe au rat du poteau donc pour moi tu en met pas tout les jours des buts comme ça.

Et pour en revenir au tirage c est vrai que les poules et le 1/8 de finale ça été mais excuse moi on a battut comme meme le REAL et CHELSEA qui est loin d etre un tirage tres favorable.

Le deportivo a comme meme été en demi de la LDLC et le Psv en 1/4 ou 1/2 de l uefa.[/quote]

Smallville
09/06/2004, 14h19
MOi je suis pas aussi certaine car si l'équipe de l année prochaine possède un banc limité et bien les matchs en plus de ce tour préliminaires feront mal ... et pour le championnat , et pour les autres compétitions....... :pleure:

Le Moc
09/06/2004, 17h49
Si au recrutement ils assurent et qu'il ya le même esprit d'équipe, tout est possible!

seul souci: l'ASM ne sera plus l'équipe surprise de la ldc
on sera attendus à chaque tour!

Mar3chal
12/06/2004, 00h14
l'an prochain on la gagne cette ****** de coupe !!! :x

AlReAdY FoR MoNaCo
13/06/2004, 09h29
l'an prochain on la gagne cette ****** de coupe !!!

Mais on perdra le championnat

Audric
18/06/2004, 19h32
On pourrait rééditer la final,car si on la fait une fois,on peut le faire 2 fois,surtout que d'apres Svara on aurait un groupe encore plus compétitif que la saison 2003-2004

Mar3chal
21/06/2004, 00h21
Bien sur qu'on peu la gagner !
Les joueurs aurront plus de confience et d'experience !
Par contre cette fois on sera attendu!

Mar3chal
21/06/2004, 00h22
Par contre fau garder une equipe competitiv.................................
morientes dado rothen ludo..........hum ca commence a fair beaucoup! :dry:

µ°v@k°
21/06/2004, 02h13
NON !

Simple, concis, précis

s'ben's
22/06/2004, 11h13
faud d'abord voir l'equipe qui va etre construite ;)

Toto
24/06/2004, 09h49
Vu l'equipe que l'on risque d'avoir...vu que l'on se fera eliminé au tour preliminaire de la LDC...j'espere que l'on atteindra les 16 eme de finale de la coupe uefa...c deja ca de prit!!!

jejouille
25/06/2004, 16h18
moi je prefere qu'on pense q monaco aura du mal au 1er tour, histoire que ca se passe comme cette annee :rire: :rire: :rire:
ok, avec toi

monegasque
25/06/2004, 16h21
non maintenant qu'on est aller en finale ont va etre parmie les favorie pour passer le premier tour

styxx93
03/07/2004, 12h51
non maintenant qu'on est aller en finale ont va etre parmie les favorie pour passer le premier tour
Et alors?
Prends par exemple le Real ou la Juve,ils sont favoris chaque année pour passer le premier tour,et ils échoues pas..
Me dis pas que notre équipe n'est pas comparable,on a quand meme effectué un parcours terrible l'an dernier..
Meme si on ne gagne pas tous les match 8-2,on a nos chances de gagner?meme d'aller jusqu'au bout..
De plus tu dis qu'on es favori pour passer le premier tour,en gros tu dis qu'on était pas attendu l'an dernier:moi je pense qu'on était attendu depuis le match contre la Corogne..
Pourtant on a réussi un parcours exceptionnel,une exception qui deviendra une habitude après cette année..

specimen 23
08/07/2004, 23h58
Pour gagner la LDC il faut passer du statut d'équipe surprise à celui d'équipe expérimentée, c'est à dire avec l'expérience de la compétition et un effectif très étoffé, autant dire que ça ne se fera pas d'une année sur l'autre à mon avis.
On perd l'avantage d'être sous-estimé, mais on acquiert peut-être celui de connaitre nos erreurs de l'année passée, cad de se faire une équipe compétitive avec un banc bien rempli. Bref, on change un avantage pour un autre, même si on remplace bien difficilement l'avantage "de n'être pas attendu" et même si on ne connait pas encore la super équipe qu'on est censé voir jouer cette année. :siffle:

Kija73
09/07/2004, 10h09
Tout à fait d'accord avec toi specimen 23, il est clair que cette année, si on arrive à passé le tour préliminaire, on ne bénéficiera pas de "l'effet de surprise" de l'année dernière, au contraire on sera même attendu au tournant.
Donc je pense qu'il sera difficile de faire aussi bien que l'année dernière... en tout cas pour le moment.
Il faut d'avoir voir qu'elle gueule aura l'équipe quand le recrutement sera terminé et surtout comment elle jouera, et si le club réussi à garder un noyau dur de son effectif chaque saison tout en renforçant les secteurs qui en auront besoin; alors je crois que l'exploit pourra être rééditer dans quelques saisons.

romulo
09/07/2004, 16h28
dans une vingtaine d'années peut être mais pas avant!!!

quand je vois le surendettement de clubs italiens ou espagnols qui se permettent ( Roma, Barça, et consorts) qui se permettent encore de recruter des jouerus à coup de dizaine de millions d'euros...

tant qu'il n'y aura pas de régles d'harmonisation au niveau européen ...l'exploit sera impossible ....mais impossible n'est pas monégaqsque avec Modesto et Oshadogan, on devrait pouvoir y arriver dès cette année!!!

Baine
09/07/2004, 21h57
dans une vingtaine d'années peut être mais pas avant!!!

quand je vois le surendettement de clubs italiens ou espagnols qui se permettent ( Roma, Barça, et consorts) qui se permettent encore de recruter des jouerus à coup de dizaine de millions d'euros...

tant qu'il n'y aura pas de régles d'harmonisation au niveau européen ...l'exploit sera impossible ....mais impossible n'est pas monégaqsque avec Modesto et Oshadogan, on devrait pouvoir y arriver dès cette année!!!

Je suppose que tu pensait la même chose de Zikos, Evra, Rothen, Ibarra, Cissé ou autre Plasil.

Je veux pas interdire au gens de déprimer, ma ta complainte sur les malheurs de l'ASM dans toutes les rubriques devient lassante ... ;)

claude le veterant
15/07/2004, 01h42
je pense effectivement que monaco peut refaire l exploit surtout si elle recrute bien cette une equipe quia du potentiel

totof84
15/07/2004, 02h06
je ne crois pas que monaco pourra reussir de nouveau ce qu'elle a reussi la saison derniere. tout le monde les prenait de haut (sauf porto) et ils les ont corrigés un part un (la corogne, le real, chelsea)
cette année, les adversaires de l'asm seront prevenu et ils ne commettrons pas cette erreurs
mais bon, jespere me tromper...

18/07/2004, 13h36
vous avez vus la grece en finale de la coupe d'europe? :D
et puis si nos dirigants font un bon recrutement je pense que c'est possible
A+
quentin

:drap: :tamb:

Mercuria
18/07/2004, 14h53
Tout est possible du moment que l'envie de gagner est la et que l'on possede un potentiel tel que Monaco.

lolo23681
18/07/2004, 16h25
tout est possible car il est vrai que l on aura pas le meme effet de surprise que l an passé mais avec un groupe de qualite en avant nous vraiment besoin !!!

Konstantin
20/07/2004, 10h01
Je pense que oui si l'on se concentre bien sur le recrutement et que se soit l'un de nos objectif. :!: :) :!:

AlReAdY FoR MoNaCo
20/07/2004, 10h36
Je pense que oui si l'on se concentre bien sur le recrutement et que se soit l'un de nos objectif. :!: :) :!:

Mais je pense que l'objectif premier sera le championnat...

Cheva'
20/07/2004, 12h38
Pourquoi parlez-vous d'un exploit ? C'est tout sauf un exploit et c'est amplement mérité ! j'emploirais plutôt le terme fantastique ! et oui je pense que l'ASM peut rééditer cette fantastique épopée !

monégasquette
20/07/2004, 15h12
pour l'instant c'est chaud pour refaire une finale parce que c'est pas avec l'équipe qu'on a en ce moment qu'on va y arriver! y faudrait encore recruter 2 ou 3 joueurs! en plus ya beaucoup de nouveau donc ça ne sera pas pareil que l'an dernier! je pense que cette année, si on arrive a passer les poules ça sera déja très bien!
maintenant je suis pas contre une 2eme finale de plus si elle est gagnée! mais faut pas oublier non plus que la saison est très difficile si on joue sur plusieurs tableau a la fois, on voit le résultats cette année... :pleure:

Dr. Bobo
20/07/2004, 20h52
c'est toujours délicat de se faire une idée précise avant la fin du recrutement mais je pense que tel que c'est parti (un bloc défensif en béton armé), nos adversaires vont passer un sale moment.

Si l'on ne se fait pas surprendre au tour préliminaire, au moment où nous n'aurons peut-être pas tous nos automatismes, et si nous ne tombons pas sur le groupe de la mort, on devrait être assez fort pour passer en quart.

digitall
22/07/2004, 19h25
Monaco 2004/2005 peut réediter l'exploit mais il faut cette cohésion, ces automatismes, cette magie collectives que monaco 2003/2004 avait.

Pitchot26
13/08/2004, 14h13
Une équipe comme MOnaco se doit d'etre présent reguliérement en haut de l'affiche européenne. Maintenand je crois qu'on peut se satisfaire d'un 1/4 de final cette année afin de montrer que notre campagne 2003/04 n'était pas un accident.
Chaque chose en son temps, l'asm construit un nouveau groupe, un nouveau collectif et il ne faut pas se bruler les ailes.

Batigol
13/08/2004, 15h55
L'objectif de cette année serait d'arriver au minimum en quart de finale. Après, c du bonus. Aussi, il faudrait qu'on soit directement placé ds les places qualificatives de la Champion's League (donc 1er ou 2nd au championnat, mais pas 3ème).