PDA

Voir la version complète : CdF - 32e de finale : [AS Monaco - Stade de Reims] 2-1 Aprés-Match



Maradona
04/01/2020, 19h48
Match bien maitrisé ou nous avons pris un but, sur l'une des 2 seules occasion Reimoise. Après 5 jours d'entrainement, c'est assez encourageant de voir les premières prémices de ce que Moreno souhaite mettre en place.
Les quinze minutes après la pause jusqu'au but de Baldé, sont je pense un condensé de ce que recherche l'entraineur catalan. Jeu de position, maitrise, pressing à la perte, récupération haute, combinaison courtes, je me suis régalé sur cette période. Espérons qu'avec le temps et le travail, ces 15 minutes de très bonne facure s'étende sur une periode bien plus longue.

Mais sinon, pas mal de bonnes choses, dont un bloc plus haut, ou on a souvent squatté la moitié reimoise, avec un Glik qui a défendu en avançant et qui surtout n'a pas jeté le ballon. J'ai retrouvé par séquence le Glik dominant de ses débuts, qui sait aussi casser une ligne par une passe bien appuyée au sol.
On voit que le message est passé, vu l'application qu'il a mis à relancer. J'ai trouvé Cesc bien en jambe aussi avec quelques récupérations bien senti. On a fléchi après 65', preuve qu'il y a encore un gros travail physique à faire pour maintenir l'intensité à la pratique d'un tel style.

J'ai bien aimé le trio de devant, qui sur la lignée du match face à Lille montre qu'il est complémentaire.
Ce qui est rassurant, c'est que Golo, l'un de nos joueur clefs n'était pas dans un bon jour, ça laisse entrevoir de belles promesses lorsqu'il sera en jambe.

Très bon match d'Henrichs, dont je ne comprends pas trop les critiques. :hein: Je l'ai vu en jambes, très participatif, assez juste techniquement...
Par contre, Ballo-Touré que Moreno voulait sans doute voir à l'oeuvre n'a pas marqué de points. Zagré ou Jorge pourraient rapidemment avoir leur chance, à moins qu'Henrichs ne finisse par rester et s'empare de ce poste à gauche.

Victoire importante pour les débuts de Bob Moreno. Ca aurait été chaud pour lui de débuter son aventure monégasque pas 3 défaites.
Car, il est en train de préparer une petite révolution dans le jeu et les victoires permettent de prendre confiance et donne du crédit par rapport à ce qu'il demande aux joueurs chaque jour à La Turbie.

Hâte que les 2 matchs contre le PSG soient passés, en éspérant qu'on évite 2 grosses branlées (une ça irait encore, surtout si c'est sur le 1er match et qu'on voit du mieux sur le second)

kitohiro
04/01/2020, 20h09
On a pu effectivement voir ce que voulait le coach.
Le problème c'est que physiquement ça va être dur pour les joueurs et on a d'ailleurs vu le creux sur la dernière demi heure

Après Reims a été a gerber sur ce match à 11 dans leur camps 95% du temps franchement on aurait perdu c'était vraiment pas mérité.
ajoutons à ça un arbitrage écœurant, et bien d'accord avec Taro cette fois.

1 faute flagrante sur Gelson au 16 mètres --> très bon CPA
1 faute qui blesse Bakayoko --W très bon CPA
1 main dans la surface --> Penalty

Le tacle de Silva je serai moins sévère tant il est en retard, mais bon le ballon est déjà joué, c'est pas violant non plus, ça peut se siffler.
1 faute sur Ben Yedder --> Penalty

au passage Silva fait une entrée bien dégueulasse en mode "tranquille" je laisse Golovin compenser ma perte de balle alors que je viens de rentrer sur le terrain.. sérieux faut qu'il se bouge un peu

Ju'
04/01/2020, 21h20
On remerciera tout de même l'absence de VAR car le 2e but aurait été invalidé.
La faute sur Ben Yedder, je dirai que l'arbitre juge bien et que le joueur se laisse tomber dans les jambes du défenseur (il tombe avant que le joueur le touche)

Sinon je trouve qu'on a fait un très bon match jusqu'à la blessure de Baka, on a été très bon défensivement, pressing haut et bonne possession. On a pas mal péché en attaque car on savait plus quoi faire du ballon, on jouait arrêté.

Après, surement à cause de la fatigue, on a manqué de lucidité et on a vu resurgir nos vieux démons.

Mention spécial à Baldé et Glik qui ont tous les 2 fait un très gros match, beaucoup d'envie et de justesse.

kitohiro
04/01/2020, 21h33
Pour quelle raison le 2ème but aurait été invalidé ?

Ju'
04/01/2020, 21h37
Pour quelle raison le 2ème but aurait été invalidé ?

Le contrôle du bras de Baldé
https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2019-2020/monaco-s-impose-sur-le-fil-face-a-reims-2-1-et-se-qualifie-pour-les-16es-de-finale_sto7596140/story.shtml

tano
04/01/2020, 21h52
Victoire largement méritée ! démonstration en 1ere mi temps 67% de possession . Le péno pour Reims, il y avait quoi ? j ai rien vu comme beaucoup. et la soi disant main de Baldé qui l a vu ? pas grand monde. En route pour les 16eme !:yeahasm:

Lowry
04/01/2020, 22h30
Résumé

https://foot221.com/video-monaco-reims-2-1-resume-complet-coupe-de-france/

Bartman
05/01/2020, 00h12
Le contrôle du bras de Baldé
https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2019-2020/monaco-s-impose-sur-le-fil-face-a-reims-2-1-et-se-qualifie-pour-les-16es-de-finale_sto7596140/story.shtml

Euh je ne vois pas comment on peut dire avec certitude qu'il y a main ?

kitohiro
05/01/2020, 00h32
non puis surtout j'ai déjà posté une photo, et sur un autre angle jamais le ballon ne touche la main en tout cas pas sur le premier contact, il touche d'abord les cuisse / bas du ventre, ensuite le torse et peut-etre sa touche le bras.
Donc non même avec la Var le but est valable.

https://i.ibb.co/2YjNs8b/bitedebut.jpg

Puis avec la VAR on aurait eu 2 penalty avant ça.... bref. On a gagné, et c'est largement mérité.

giancarlo
05/01/2020, 00h41
Cette photo est quand même pas à l'avantage de Baldé
:ninja:

Ju'
05/01/2020, 00h45
Euh je ne vois pas comment on peut dire avec certitude qu'il y a main ?

sur la vidéo de dos, on voit bien le rebond sur la cuisse puis sur le bras mais c’est vrai c’est qu’un détail puisque on a gagné. Mais ça reste une erreur mais en notre faveur cette fois


non puis surtout j'ai déjà posté une photo, et sur un autre angle jamais le ballon ne touche la main en tout cas pas sur le premier contact, il touche d'abord les cuisse / bas du ventre, ensuite le torse et peut-etre sa touche le bras.

Ca ne concerne que les penaltys cette histoire de 1er contact. Si un des joueurs de l'équipe qui marque touche le bras ou la main avant de marquer, le but est automatiquement refusé quelque soit la position du bras, même collée au corps.

kitohiro
05/01/2020, 00h53
sur la vidéo de dos, on voit bien le rebond sur la cuisse puis sur le bras mais c’est vrai c’est qu’un détail puisqu’on a gagné.

donc déjà pas penalty....... nouvelle règle toussa toussa
Et ensuite, regarde peut-être une vidéo de face ..

Ju'
05/01/2020, 01h12
donc déjà pas penalty....... nouvelle règle toussa toussa
Et ensuite, regarde peut-être une vidéo de face ..

Pourquoi penalty ? Je parle toujours du but de Baldé

De face la qualité des vidéos est pas ouf donc difficile d'être catégorique même si ca reste pour moi toujours assez flagrant

Faites vous votre propre avis, le mien est tranché

https://media.giphy.com/media/TfcZS9SLXp8dafjMCG/giphy.gif

Lowry
05/01/2020, 02h10
Pourquoi penalty ? Je parle toujours du but de Baldé

De face la qualité des vidéos est pas ouf donc difficile d'être catégorique même si ca reste pour moi toujours assez flagrant

Faites vous votre propre avis, le mien est tranché

https://media.giphy.com/media/TfcZS9SLXp8dafjMCG/giphy.gif

Tu t' es trompé de vidéo Ju', tu nous as mis un cours de samba.

kitohiro
05/01/2020, 02h21
@Ju, la vidéo je l'ai en HD de face, la photo est pourri car c'est passé par un stream... j'ai le match en replay sur eurosport. Je peux te dire que le contrôle ne se fait pas de la main, le rebond est verticale, ça touche le torse et peut-être, effleure le bras ... et de toute façon même si c'est le cas, que ça touche son bras :

la règle c'est ça :


Ainsi, l’arbitre devra siffler faute à chaque fois qu’un joueur marquera de la main ou du bras (même sans le faire exprès, donc), à chaque fois qu’un joueur récupérera le contrôle du ballon de la main/bras, puis entraînera un but ou une occasion de but, à chaque fois que le ballon touchera le bras/main d’un joueur qui aura augmenté la surface de son corps (comme dans le cas de Sissoko samedi (https://rmcsport.bfmtv.com/football/tottenham-liverpool-la-main-de-sissoko-qui-offre-un-penalty-tres-contestable-aux-reds-1703676.html#content/contribution/edit)), et enfin, à chaque fois que le ballon touchera la main/bras d'un joueur au-dessus de son épaule.

Au contraire, l’arbitre ne sifflera pas lorsque le ballon touchera la main/bras d’un joueur après avoir touché une autre partie de son corps (les "auto-mains"), ou le corps d’un autre joueur tout proche, lorsque le ballon touchera une main/bras collée au corps du joueur, et enfin lorsqu'un joueur touchera le ballon de la main en tombant, et en se rattrapant au sol (sauf si la main est anormalement écartée de son corps).

donc cuisse puis bras, ça siffle pas.

Ju'
05/01/2020, 02h50
@Ju, la vidéo je l'ai en HD de face, la photo est pourri car c'est passé par un stream... j'ai le match en replay sur eurosport. Je peux te dire que le contrôle ne se fait pas de la main, le rebond est verticale, ça touche le torse et peut-être, effleure le bras ... et de toute façon même si c'est le cas, que ça touche son bras :

la règle c'est ça :

donc cuisse puis bras, ça siffle pas.

Je l'ai vu aussi en HD, là c'est juste pour l'illustration.

D'après l'IFAB, il y a quoi qu'il arrive coup franc si tu marques ou tu crées un occasion de but après avoir touché le ballon du bras/main. Le reste (autre partie du corps touchée avant) s'applique pour les autres fautes type coup franc ou penaltys.



Il y a faute si un joueur :

récupère la possession ou le contrôle du ballon après avoir touché le ballon du bras ou de la main et ensuite :
[*=1]marque un but ;
[*=1]crée une occasion de but ;


https://www.theifab.com/fr/laws/chapter/32/section/92/


Même dans l'explication que tu cites, c'est noté "à chaque fois" donc pas d’interprétation possible de l'arbitre. Il siffle et refuse le but.
Au contraire pour un penalty où la règle de l'autre membre touché avant entre en compte (que ça vienne de lui, d'un coéquipier ou d'un adversaire).

kitohiro
05/01/2020, 02h56
Écoute, tu prend les phrases qui te donnent raison et tu copie pas la suite, soit tu fais exprès et donc on va s'arrêter soit .... tu fais exprès et on va s'arrêter.
Sur le site que tu donnes suffit de lire la suite :

En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :


directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).



Et idem dans le texte où je te fou les 2 phrases en gras. fait un effort.

sur ce, bonne nuit.

Ju'
05/01/2020, 03h34
Je comprends pas ce qu'il y a de compliqué, c'est binaire comme les hors-jeu. Du moins pour les buts/occasions de but.

akis
05/01/2020, 04h46
Cette photo est quand même pas à l'avantage de Baldé
J’ai
On arbitre comme on aime et là on nous a mis sans turpitude le pro parisien avéré:pleure:.Il prépare le terrain des prochains matchs histoire qu’on soient sur de perdre..:

GerardBaste
05/01/2020, 08h59
Oui et puis il y a aussi marqué " en général" il n'y a pas faute, ce qui veut dire que par exception il y a faute.

En vrai les gars, au lieu de vous prendre la tête inutilement, dites vous que vous faites juste un beau cas pratique de l'application des règles de football que l'on peut voir chaque week-end.
Tout le monde peut avoir raison n'importe quand parce que les règles le disent, tout le monde est sûr de voir la réalité sur la photo ou la vidéo qu'il voit contrairement aux autres.

On en reviendra toujours à la même chose, les acteurs de football sont soumis (ou profitent) des largesses d’interprétation tous les weekend.

hebus
05/01/2020, 09h02
Comme Maradona plutôt satisfait delu match et des intentions, en revanche, une chose auu m'a gave, c'est la recherche quasi systématique de Gelson em profondeur, où on lui envoit un ballon loin devant genre 'tiens, toi qui courre vite, vazy Forrest'. Très pénible

akis
05/01/2020, 09h31
Moi le truc qui m’a gavé c’est les nombreuses passes foireuses de Glick qui a souvent rendu les ballons... sinon grosse conservation de balle on a pas vu Reims beaucoup en dehors de nos temps faibles...

Tumbleweed
05/01/2020, 10h47
Pour la première de Moreno, on a vu de gros changements dans la relance notamment (sachant que j'ai raté une grosse partie de la première mi-temps).

Ce qui m'a surpris c'est la manière dont s'organisait notre équipe quand les défenseurs avaient le ballon. On avait souvent Glik et Maripan qui s'échangeaient le ballon sur des passes courtes pour s'ouvrir un espace, mais surtout les 2 latéraux très bas, avec au contraire des milieux des terrains qui descendaient assez peu pour rechercher le ballon. On a plus l'habitude de voir des latéraux monter avec un ou deux milieux qui décrochent.
A voir avec le temps, peut-être que c'était juste par prudence, pour anticiper les quelques erreurs techniques de nos défenseurs.

Ce qui m'a beaucoup plus par contre c'est notre pressing haut.
Notre jeu de passe était bien trop lent pour espérer se créer des occasions, mais quand on récupère des ballons à 20 mètres de leur but (comme l'a fait Fabregas sur le 1er but si je raconte pas de connerie), ça facilite largement les choses.
Notre période moins bien en deuxième mi-temps a aussi collée avec une probable fatigue physique, on pressait beaucoup moins.

Niveau joueurs on est tous d'accord sinon, Ballo-Touré a été catastrophique (sa passe dans l'axe à 1-1 :pleure:), Maripan se fait prendre comme un poussin sur le but, et Silva fait une entrée atroce.

Lowry
05/01/2020, 11h11
J' ai loupé le match 15h pas pratique (avec la petite famille). Est ce que vous connaissez un site où l' on peut revoir les matches? Le sit off fait plus?

kitohiro
05/01/2020, 11h18
J' ai loupé le match 15h pas pratique (avec la petite famille). Est ce que vous connaissez un site où l' on peut revoir les matches? Le sit off fait plus?

https://www.eurosportplayer.com/videos/eurosport/as-monaco-stade-de-reims mais ça te coûtera 9.90€..

Lowry
05/01/2020, 11h26
https://www.eurosportplayer.com/videos/eurosport/as-monaco-stade-de-reims mais ça te coûtera 9.90€..

Merci.

Ça fait cher la rediffusion :rire:

kitohiro
05/01/2020, 11h29
Oui et puis il y a aussi marqué " en général" il n'y a pas faute, ce qui veut dire que par exception il y a faute.

En vrai les gars, au lieu de vous prendre la tête inutilement, dites vous que vous faites juste un beau cas pratique de l'application des règles de football que l'on peut voir chaque week-end.
Tout le monde peut avoir raison n'importe quand parce que les règles le disent, tout le monde est sûr de voir la réalité sur la photo ou la vidéo qu'il voit contrairement aux autres.

On en reviendra toujours à la même chose, les acteurs de football sont soumis (ou profitent) des largesses d’interprétation tous les weekend.

Dans tous les matchs la règle a été appliquée de cette façon : si ça touche une partie du corps avant il n'y a pas main, et non Ju ce n'est pas Binaire du tout...
Les 2 paragraphes sont lié.. je vois pas en quoi c'est binaire, ce sont des conditions qui font que ça annule les premières conditions citées :

It is usually an offence if a player:


touches the ball with their hand/arm when:

the hand/arm has made their body unnaturally bigger
the hand/arm is above/beyond their shoulder level (unless the player deliberately plays the ball which then touches their hand/arm)


The above offences apply even if the ball touches a player’s hand/arm directly from the head or body (including the foot) of another player who is close.

Except for the above offences, it is not usually an offence if the ball touches a player’s hand/arm:


directly from the player’s own head or body (including the foot)
directly from the head or body (including the foot) of another player who is close
if the hand/arm is close to the body and does not make the body unnaturally bigger
when a player falls and the hand/arm is between the body and the ground to support the body, but not extended laterally or vertically away from the body

The goalkeeper has the same restrictions on handling the ball as any other player outside the penalty area. If the goalkeeper handles the ball inside their
penalty area when not permitted to do so, an indirect free kick is awarded but there is no disciplinary sanction.

Stamy83
05/01/2020, 12h10
Merci.

Ça fait cher la rediffusion :rire:

Ça vaut pas le coup de payer !

Franchement on a rien vu dans ce match, Reims n'as pas aidé à faire un grand match mais oui on est lent dans la construction, on gagne peu de duels offensifs, le pressing haut je l'ai pas trouvé très efficace car souvent à contre temps, le 4-3-3 je suis pas convaincu, et on a toujours nos périodes complètement wtf de fébrilité....

Bref c'était un match de reprise, physiquement on a eu du mal en seconde période, y a du boulot avant Paris !

kitohiro
05/01/2020, 12h21
Oui c'est cher, après tu as la chaîne complète pour 1 mois...(je ne sais pas si les matchs du 18 (16ème) et 29 (8ème) janvier seront aussi diffusé sur Eurosport. Si c'est le cas ça fait 3 matchs pour 9.90 à condition d'être qualifié...

Comme je voulais voir le match dans de bonnes conditions j'ai payé hier, ça m'a permis de commencer le match à 15h30 et de le regarder depuis le début et de skipper la mi-temps, et ensuite de revoir les actions et ralentis. Du coup je vais pouvoir envoyer mon compte-rendu d'analyse à Moreno :ninja:

Butch
05/01/2020, 19h29
Encore potentiellement (Paris joue ce soir et Metz demain) 16 équipes de L1 au prochain tour, soit une chance sur deux de tomber contre une d'entre elle.
+ 4 équipes de L2 (Paris FC, Caen, Lorient et Nancy).

Lomalagapette
05/01/2020, 21h02
Encore potentiellement (Paris joue ce soir et Metz demain) 16 équipes de L1 au prochain tour, soit une chance sur deux de tomber contre une d'entre elle.
+ 4 équipes de L2 (Paris FC, Caen, Lorient et Nancy).

Je pense qu'on va tirer l'oheme.

À l'heure où le débat sur les posts inutiles est à son paroxysme j'apporte ma pierre à l'édifice.

Et pour aller au bout du boulot je vais dire que de toute façon on va leur taper le cul (un post bien beauf) car maintenant qu'on a un entraîneur et que nos joueurs sont redevenus des footballeurs on devrait bien atteindre les 8eme :café:

Très satisfait de Baldé hier, de son style de détente propre à peu de joueur (on voyait ça y a une douzaine d'année mais plus trop maintenant hormis CR7) et de l'attitude en général de l'équipe, contre une équipe de Reims peu convaincante mais valeureusement casse burnes.

Bisette à tous les vizuteurs et joyeuse année à vous et ceux qui vous sont chers !
DAGHE Munegu

Butch
05/01/2020, 21h55
J'ai mieux... l'Athlético Marseille :rire: (c'est Consolat qui a récemment changé son nom en fait, ils ont trouvé un truc bien WTF quand même), avec le logo qui va bien :

https://ssl.gstatic.com/onebox/media/sports/logos/S-PPSVZ8novvx6QKLxZyRA_96x96.png

Gallarno
05/01/2020, 22h32
J'ai mieux... l'Athlético Marseille :rire: (c'est Consolat qui a récemment changé son nom en fait

Et ils ont réussi à faire une faute d'orthographe dans le nom de LEUR club :rire2:

Tarô
05/01/2020, 22h55
Dans tous les matchs la règle a été appliquée de cette façon : si ça touche une partie du corps avant il n'y a pas main, et non Ju ce n'est pas Binaire du tout...
Les 2 paragraphes sont lié.. je vois pas en quoi c'est binaire, ce sont des conditions qui font que ça annule les premières conditions citées :

It is usually an offence if a player:


touches the ball with their hand/arm when:

the hand/arm has made their body unnaturally bigger
the hand/arm is above/beyond their shoulder level (unless the player deliberately plays the ball which then touches their hand/arm)


The above offences apply even if the ball touches a player’s hand/arm directly from the head or body (including the foot) of another player who is close.

Except for the above offences, it is not usually an offence if the ball touches a player’s hand/arm:


directly from the player’s own head or body (including the foot)
directly from the head or body (including the foot) of another player who is close
if the hand/arm is close to the body and does not make the body unnaturally bigger
when a player falls and the hand/arm is between the body and the ground to support the body, but not extended laterally or vertically away from the body

The goalkeeper has the same restrictions on handling the ball as any other player outside the penalty area. If the goalkeeper handles the ball inside their
penalty area when not permitted to do so, an indirect free kick is awarded but there is no disciplinary sanction.

Tu te contredis tout seul du coup non ? La règle que tu utilises pour dire qu'il n'y a pas faute (ça touche la cuisse avant le bras) est écrite après avoir précisé "except for the above offences" donc "sauf pour les fautes ci-dessus".

C'est donc ce que dit Ju, cette règle ne fonctionne pas sur les mains ayant entraîné un but.

Kouloukoukou
05/01/2020, 22h58
Et ils ont réussi à faire une faute d'orthographe dans le nom de LEUR club :rire2:

Ouais, j'ai jamais compris, Athlétic en français ça veut rien dire (je crois), si tu veux t'inspirer de l'Atletico Madrid, écrit ton nom pareil, mais cette fausse traduction est pitoyable

Gallarno
05/01/2020, 23h40
Ouais, j'ai jamais compris, Athlétic en français ça veut rien dire

Ils se sont mélangés les pinceaux avec l'orthographe de l'Athletic Bilbao ;)

Kouloukoukou
05/01/2020, 23h56
Ils se sont mélangés les pinceaux avec l'orthographe de l'Athletic Bilbao ;)

Je pensais que c'était trop gros pour être possible mais sur leur site internet, ils mettent Athletico Madrid...
http://www.athleticomarseille.com/pourquoi-athletico-marseille/

kitohiro
06/01/2020, 00h13
Tu te contredis tout seul du coup non ? La règle que tu utilises pour dire qu'il n'y a pas faute (ça touche la cuisse avant le bras) est écrite après avoir précisé "except for the above offences" donc "sauf pour les fautes ci-dessus".

C'est donc ce que dit Ju, cette règle ne fonctionne pas sur les mains ayant entraîné un but.

Ben non...... ça dit on siffle faute quand :

*
*
*

A l’exception des cas suivants :
* touche la main après une partie du corps etc
*
*

vous me rendez fou lol ...


Il y a en général faute si un joueur :

touche le ballon du bras ou de la main lorsque :

la position du bras ou de la main a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps ;
le bras ou la main est au-dessus du niveau de l’épaule (à moins qu’il ait délibérément joué le ballon et que ce dernier touche ensuite son bras ou sa main).


Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité.
En revanche, il n’y a en général pas faute si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur :


directement depuis sa tête, son tronc ou sa jambe ;
directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueur à proximité ;
si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface ;
si un joueur tombe et que son bras ou sa main est positionné(e) entre son corps et le sol pour amortir la chute (et non pas latéralement ou verticalement).

Tarô
06/01/2020, 07h16
Ben non...... ça dit on siffle faute quand :

*
*
*

A l’exception des cas suivants :
* touche la main après une partie du corps etc
*
*

vous me rendez fou lol ...

Désolé Kito mais le texte que tu as mis en anglais ça veut littéralement dire "à l'exception des cas ci-dessus", donc bon si tu ne voulais pas être contredit tu n'aurais pas dû le poster (ou alors réviser ton anglais) :rire:

Moi perso je m'en fous, je pense en effet que ce but aurait dû être annulé et qu'on aurait dû avoir deux penalties avant ça.

kitohiro
06/01/2020, 09h20
Désolé Kito mais le texte que tu as mis en anglais ça veut littéralement dire "à l'exception des cas ci-dessus", donc bon si tu ne voulais pas être contredit tu n'aurais pas dû le poster (ou alors réviser ton anglais) :rire:

Moi perso je m'en fous, je pense en effet que ce but aurait dû être annulé et qu'on aurait dû avoir deux penalties avant ça.

Ben oui à l’exception.. donc relis le texte.... que ça soit en anglais ou en français ça dit la même chose et c'est tiré du même site ...

Il y a FAUTE à l'exception de, je vois pas ce que tu comprend pas... et je vois pas en quoi ça me contredis... : it's an offence, à l'exception des cas suivant :
Donc oui merci j'ai raison...

Tarô
06/01/2020, 09h32
Ben oui à l’exception.. donc relis le texte.... que ça soit en anglais ou en français ça dit la même chose et c'est tiré du même site ...

Il y a FAUTE à l'exception de, je vois pas ce que tu comprend pas... et je vois pas en quoi ça me contredis... : it's an offence, à l'exception des cas suivant :
Donc oui merci j'ai raison...

Je ne voulais plus répondre, mais bon là il suffit juste de savoir traduire l'anglais, c'est pas de l'interprétation c'est écrit noir sur blanc :


It is usually an offence if a player:

touches the ball with their hand/arm when:
the hand/arm has made their body unnaturally bigger
the hand/arm is above/beyond their shoulder level (unless the player deliberately plays the ball which then touches their hand/arm)

The above offences apply even if the ball touches a player’s hand/arm directly from the head or body (including the foot) of another player who is close.

Except for the above offences, it is not usually an offence if the ball touches a player’s hand/arm:


La première règle explique qu'il y a faute de main dans quelques cas particuliers, et le passage en gras dit littéralement que ces règles sont applicables même si le ballon est touché avant par une autre partie du corps.

Ensuite, dans la phrase suivante, "except for the above offences", donc "à l'exception des fautes ci-dessus", et là ils donnent la règle que tu veux appliquer. Oui, mais comme spécifié deux fois elles ne s'appliquent pas dans les premiers cas.

C'est limpide.

cerebus
06/01/2020, 09h40
Je ne voulais plus répondre, mais bon là il suffit juste de savoir traduire l'anglais, c'est pas de l'interprétation c'est écrit noir sur blanc :



La première règle explique qu'il y a faute de main dans quelques cas particuliers, et le passage en gras dit littéralement que ces règles sont applicables même si le ballon est touché avant par une autre partie du corps.

Ensuite, dans la phrase suivante, "except for the above offences", donc "à l'exception des fautes ci-dessus", et là ils donnent la règle que tu veux appliquer. Oui, mais comme spécifié deux fois elles ne s'appliquent pas dans les premiers cas.

C'est limpide.


Je ne veux pas m'immiscer de trop dans vos échanges mais le passage en gras parle d'un ballon touché avant par une quelconque partie du corps d'un autre joueur proche.

Tarô
06/01/2020, 10h06
Je ne veux pas m'immiscer de trop dans vos échanges mais le passage en gras parle d'un ballon touché avant par une quelconque partie du corps d'un autre joueur proche.

Oui mais de toute façon en dessous la règle qui stipule que la main n'est pas qualifiée comme faute si elle le ballon est touché par une autre partie du corps commence par "à l'exception des fautes ci-dessus". Donc encore une fois pas de place au doute.

Je n'ai pas l'article en question mais je me souviens de toute façon que quand ils ont fait cette nouvelle règle d'annuler un but quand l'un des joueurs de l'équipe qui attaque touche le ballon de la main pour amener l'action est applicable en toute circonstance.

kitohiro
06/01/2020, 10h07
On ne sera pas d'accord désolé, suffit d'aller sur le site en anglais ou en français, c'est pareil en fait, je vois pas pourquoi tu veux inventer une traduction qui n'existe pas :

Si le bras est en hauteur, décollé du corps il y a faute.
Par contre si ça touche une autre partie du corps avant il n'y a pas faute sauf si tu met la main volontairement ou que le bras agrandit la surface du corps.:

Les seuls cas où tu siffles faute si le ballon a touché une partie du corps avant (donc dans le cas de Baldé), ou un autre joueur avant c'est ça :

the hand/arm has made their body unnaturally bigger
the hand/arm is above/beyond their shoulder level


A quel moment Baldé met sa main volontairement, à quel moment sa main est plus haute que son épaule

Tu parles à l’exceptions des règles au-dessus et tu ne les lis pas apparemment

giancarlo
06/01/2020, 10h10
Effectivement, une main quand elle est "offensive", doit systématiquement être sifflée, il n'y a pas d'interprétation possible.

Quand c'est défensif, c'est beaucoup plus complexe.

Il n'y a pas de mal à avouer que le but de Baldé aurait du être annulé. La VAR ne se serait pas fait prier. Quand au péno, vraiment pas sur que la VAR nous l'accorde sur WBY (l'arbitre met de suite un jaune et à la vision des images, même si on voit qu'il y a péno, ce n'est pas hyper flagrant, donc priorité au terrain), en revant sur la main levé du rémois, il n'y a normalement pas de doute. Idem pour le péno sur Silva, l'arbitre prend de suite la décision et on a vu lors de la phase aller, qu'il faut vraiment que le péno soit "volé" pour que la VAR revienne sur une décision de l'arbitre.

Avec la VAR, on aurait probablement gueulé contre l'arbitrage après ce match.

kitohiro
06/01/2020, 10h13
Et on peut la lire où la règle sur la main offensive du coup ?

giancarlo
06/01/2020, 10h20
Et on peut la lire où la règle sur la main offensive du coup ?


L’arbitre devra désormais invalider tout but marqué de la main ou du bras, même involontaire. Il devra également siffler faute si un joueur récupère la possession ou le contrôle du ballon après l’avoir touché du bras ou de la main et marque un but ou crée une occasion de but.


sur le site de la LFP

https://www.lfp.fr/ligue1/article/arbitrage-les-nouvelles-regles.htm

kitohiro
06/01/2020, 10h22
Ben oui mais c'est pareil, derrière il y a ça .. du coup on fait quoi ? c'est pas précisé que cette exception n'est que dans les cas défensif :euh:

En revanche, l’arbitre ne sanctionnera pas les mains ou bras d’un joueur réalisés juste après un contact du ballon avec une autre partie de son corps, ou de celui d’un autre joueur à proximité, ou encore si le bras ou la main est près du corps et n’en augmente pas artificiellement la surface

giancarlo
06/01/2020, 10h28
En début d'année, les règles ont souvent été expliquées

un extrait de ce qu'en dit Duhamel :


Les mains involontaires des attaquants sanctionnées« L'Ifab a travaillé sur le thème des mains, qui est celui qui amène le plus de polémiques et de controverses, explique Laurent Duhamel, ancien arbitre de Ligue 1 et membre de la Direction technique de l'arbitrage (DTA). La main effectuée par un joueur offensif sera sanctionnée directement. »
« Un joueur ne pourra plus marquer directement de la main dans le but adverse [ NDLR : jusqu'ici, le but était valable si la main était jugée involontaire ]. De même, un joueur ne pourra plus se créer une occasion de but manifeste s'il y a eu un contact main/bras – ballon. C'est très clair pour la partie offensive. Ça va régler pas mal de nos soucis », ajoute l'ancien arbitre.


On sait désormais que tout ballon effleuré, occasionnant un but, doit être annulé. Mais pour la partie défensive c'est toujours hyper flou

kitohiro
06/01/2020, 11h07
Mouai, Duhamel explique ça, sur RMCSport on peut lire ça, seulement en Août dans d'autre journaux on lit autre chose...et la loi elle même n'est pas si claire.

Et comme ça été dit plus haut, tu siffle faute si tu marque un but alors que le ballon a touché ton bras ou ta main, si et seulement si le ballon a touché une partie du corps d'un AUTRE joueur à proximité...

"Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueurà proximité."

Donc si c'est ma tête, mon tronc ou ma jambe ça ne se siffle pas ...
Franchement ils ont voulu éclaircir ça éclaircit rien. En plus il distingue : "il y a faute" et "il y a généralement faute"

Butch
06/01/2020, 11h11
Ils devraient faire des trucs encore plus compliqués, c'est vrai que ça aide vachement le jeu et après on accusera (uniquement) la VAR :nono:
Je veux bien que ça existe un peu dans tout les sports certaines règles un peu litigieuse, qui peuvent prêter à interprétation, mais à ce point là... on a l'impression qu'on fait tout pour empirer les choses.
Avec un peu de bol dans 5/6 ans on aura un début de règles simplifiées (et qui tiennent compte de la VAR)...

lio
06/01/2020, 11h17
Mouai, Duhamel explique ça, sur RMCSport on peut lire ça, seulement en Août dans d'autre journaux on lit autre chose...et la loi elle même n'est pas si claire.

Et comme ça été dit plus haut, tu siffle faute si tu marque un but alors que le ballon a touché ton bras ou ta main, si et seulement si le ballon a touché une partie du corps d'un AUTRE joueur à proximité...

"Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueurà proximité."

Donc si c'est ma tête, mon tronc ou ma jambe ça ne se siffle pas ...
Franchement ils ont voulu éclaircir ça éclaircit rien. En plus il distingue : "il y a faute" et "il y a généralement faute"

Arrête de t'enfoncer. Ce dont tu parles concerne l'appréciation quant à donner ou non penalty quand un défenseur fait une faute de main. Il est évident qu'un attaquant qui maîtrise un ballon avec l'aide du bras, c'est faute, même si c'est involontaire et que la balle à ripé sur sa bite avant !

Quelle importance ? Le match est gagné, et dans l'ensemble, c'est pas volé. Point barre.

kitohiro
06/01/2020, 11h20
Arrête de t'enfoncer. Ce dont tu parles concerne l'appréciation quant à donner ou non penalty quand un défenseur fait une faute de main. Il est évident qu'un attaquant qui maîtrise un ballon avec l'aide du bras, c'est faute, même si c'est involontaire et que la balle à ripé sur sa bite avant !

Quelle importance ? Le match est gagné, et dans l'ensemble, c'est pas volé. Point barre.

Je m'enfonce pas, il n'y a rien d'évident, et ce que tu dis n'a aucun sens par rapport au sujet.......donne toi la peine au moins de lire la lois (page 108 du .pdf) et on a le droit de parler des règles, si ça ne t'intéresse pas passes ton chemin.
Cordialement.

https://i.ibb.co/56KSrw3/lois.jpg

a quel moment la phrase en jaune concerne uniquement une "appréciation" pour donner penalty "si le défenseur à fait main ou pas".
Gros malin.

Butch
06/01/2020, 11h25
Par contre je viens de revoir encore et encore la vidéo sous un autre angle, pour savoir s'il la touche du bras ou de la poitrine une fois qu'elle a rebondi sur sa cuisse, c'est chaud quand même (faudrait un zoom de ouf et un ralenti millimétré). Perso, je sais plus du tout quoi en penser. Quand il y a doute comme ça (comme pour le hors jeu), faut laisser l'avantage à l'attaquant, point.

lio
06/01/2020, 12h08
Je m'enfonce pas, il n'y a rien d'évident, et ce que tu dis n'a aucun sens par rapport au sujet.......donne toi la peine au moins de lire la lois (page 108 du .pdf) et on a le droit de parler des règles, si ça ne t'intéresse pas passes ton chemin.
Cordialement.

https://i.ibb.co/56KSrw3/lois.jpg

a quel moment la phrase en jaune concerne uniquement une "appréciation" pour donner penalty "si le défenseur à fait main ou pas".
Gros malin.

Ca me parait assez clair, si on prend la peine de suivre les décomposition du texte avec ses alinéas

Il y a faute du joueur si :
- OPTION 1 : Touche délibérément...
- OPTION 2 :Récupère la possession ou le contrôle du ballon du bras ou de la main et ensuite ;
---------> Marque un but (ou Crée une occasion de but)

Pour le cas, il n'y a pas de geste délibéré mais "ensuite", il marque = sanctionable.

Si il n'avait pas marqué ou créé d'occasion de but, il ne serait pas sanctionable.

Bien sûr, il n'est pas dit que "c'est seulement pour les pénalty que on fait comme ça", mais il est assez rare, conviens-en, qu'un défenseur maîtrise le ballon dans sa propre surface avant de marquer dans le but adverse, raison pour laquelle il sera tout aussi rarement sectionnable.

Quant au texte que tu surlignes, je ne vois pas le rapport, puisqu'on nous parle d'un "joueur à proximité".

Cordialement,

(M'en veux pas si je ne te retourne pas ton "gros malin", mais ça ne me parait pas pertinent à ton égard sur le coup).

kitohiro
06/01/2020, 12h10
Le texte en jaune concerne tous les point cité au-dessus.
Tu rentres dans un débat que tu n'as pas suivi visiblement donc laisse tombé.
Et détend toi, car ton ton me gave sérieusement.

Tarô
06/01/2020, 12h32
Merci du soutien parce que là je fatigue un peu...

Kitohiro d'où j'invente des traductions ? Je traduis littéralement le texte que tu as toi même posté. Ce n'est pas de ma faute si tu ne sais pas ce que "except for the above offences" signifie, à part travaille ton anglais je ne sais pas quoi te dire de plus :/:

lio
06/01/2020, 13h11
Edit : Les brunes comptent pas pour des prunes.

kitohiro
06/01/2020, 13h12
@Tarô
Bon ben on va reprendre point par point pour essayer de se comprendre.

1. pour moi il n'y a pas faute de Baldé (même si on admet que le ballon lui touche le bras après les cuisses ce qui n'est pas évident) car le ballon justement touche le bras après les cuisses, qu'il a le bras le long du corps, aucun mouvement de bras, donc pas d'agrandissement de la surface, et que son bras n'est pas au-dessus de l'épaule.

Maintenant la règle : avec mes traduction pourries



it is usually an offence if a player:



touches the ball with their hand/arm when: touche le ballon avec la main ou le bras quand :

the hand/arm has made their body unnaturally bigger la main ou le bras agrandisse la surface de corps de façon non naturel
the hand/arm is above/beyond their shoulder level (unless the player deliberately plays the ball which then touches their hand/arm) (la main ou le bras sont au-dessus de l'épaule) sauf si le joueur joue le ballon de façon délibéré.



The above offences apply even if the ball touches a player’s hand/arm directly from the head or body (including the foot) of another player who is close.

Les point ci-dessus, s'applique même si le ballon touche la main ou le bras d'un joueur directement après / depuis la tête, le corps , le pied d'un autre joueur à proximité.



A quel moment au-dessus tu vois parler du cas dans lequel on est avec Baldé ?





Except for the above offences, it is not usually an offence if the ball touches a player’s hand/arm: A l'exception des fautes ci-dessus, ce n'est généralement pas une faute si le joueur touche le ballon de la main ou du bras :



directly from the player’s own head or body (including the foot) - le cas Baldé
directly from the head or body (including the foot) of another player who is close
if the hand/arm is close to the body and does not make the body unnaturally bigger
when a player falls and the hand/arm is between the body and the ground to support the body, but not extended laterally or vertically away from the body




Donc, j'ai la même lecture que toi, sauf que tu inclus dans les points au-dessus une règle qui n'existe pas... puis que l'on parle uniquement des mains :

* Volontaire
* qui agrandissent la surface du corps
* qui sont positionné de façon non naturel / au dessus de l'épaule.

lio
06/01/2020, 13h14
Chuis détendu mon bon Kito, tout à fait détendu.

Je concède même que mon intervention était maladroite, mal maîtrisée, et surtout, à retardement.
Je mérite carton jaune, mais il n'y avait pas intention de faire mal.
J'espère que la douleur est passée et que tu va pouvoir retrouver ta concentration et cavaler comme un lapin dans les topics du vizu.

Concernant ton paragraphe surligné :




Et comme ça été dit plus haut, tu siffle faute si tu marque un but alors que le ballon a touché ton bras ou ta main, si et seulement si le ballon a touché une partie du corps d'un AUTRE joueur à proximité...

"Ces fautes sont sanctionnables même si le ballon touche le bras ou la main du joueur directement depuis la tête, le tronc ou la jambe d’un autre joueurà proximité."


"Ces fautes sont sanctionnables MÊME SI"... Le "même si" indique que la situation décrite n'est pas un motif d'exception. Que la faute reste sanctionnable alors le ballon touche directement depuis... un autre joueur à proximité.
Et tu traduis le "MÊME SI" en "SI ET SEULEMENT SI", ce qui change complètement le sens et te mène à un non-sens.

Les mots ont un sens, et mis bout à bout, donnent des phrases qui veulent dire quelque chose en particulier.
C'est pour ça qu'en principe, l'école est obligatoire pour que les 'tits enfants peuvent apprendre à décrypter leur signification et la façon que il faut qu'on les assemble pour qu'on comprend ce qu'on veut dire ou qu'est ce ça veut dire ce qui est écrit. Mais bon, il semble que l'enseignement du français, c'est plus ce que c'était de mon temps
:popoche:
(et ça, c'est un p'tit coup d'épaule, viril mais correct. En PL, ça se siffle jamais ;)).

ps : Tu vois bien que les brunes comptent pas pour des prunes.

kitohiro
06/01/2020, 13h21
Oui Lio j'ai extrapolé, seulement ça fait 4 heures qu'on débat sur 2 textes et que je me mélange les pinceaux. Bref ma dernière réponse est je l'espère assez claire.

stephV6
06/01/2020, 13h26
Franchement quand on lit le texte anglais on ne peut qu’être d’accord avec kitohiro
mais quand on lit le texte en français avec le surlignage jaune (posté par kitohiro aussi :8s:) on doit annuler le but si tant est que le ballon ait bien touché le bras de Balde)

Tanplan
06/01/2020, 13h32
J'ai tout lu en comprenant pas la moitié mais j'ai voulu aller au bout pour voir si vous vous étiez mis d'accord. Et manifestement toujours pas, vous servez à rien :café:

kitohiro
06/01/2020, 13h35
Franchement quand on lit le texte anglais on ne peut qu’être d’accord avec kitohiro
mais quand on lit le texte en français avec le surlignage jaune (posté par kitohiro aussi :8s:) on doit annuler le but si tant est que le ballon ait bien touché le bras de Balde)

Putun, 1 soutien ! merciii lol enfin presque :
Pour le texte en français et le texte en jaune, ça concerne si le ballon touche d'abord "un autre joueur" et donc pas Baldé lui même.


J'ai tout lu en comprenant pas la moitié mais j'ai voulu aller au bout pour voir si vous vous étiez mis d'accord. Et manifestement toujours pas, vous servez à rien :café:

Et pourtant on se donne du mal !!! :rire2:

stephV6
06/01/2020, 13h39
Le texte en français, pour moi, parle de tous les faits de jeu et la dernière phrase amène juste une précision, que si ces faits de jeu arrivent lorsque le ballon touche un autre joueur proche alors on siffle quand même.

pour moi le texte anglais est clair et ça a dû être traduit par un mauvais stagiaire à la ligue...

lio
06/01/2020, 13h47
Franchement quand on lit le texte anglais on ne peut qu’être d’accord avec kitohiro
mais quand on lit le texte en français avec le surlignage jaune (posté par kitohiro aussi :8s:) on doit annuler le but si tant est que le ballon ait bien touché le bras de Balde)

Je veux pas faire de l'antiKitohisme primaire, cependant :

1/ On est en France, BORDAYL !
Le texte de la FFF est clair, pourquoi aller chercher celui de la FIFA ou que sais-je ;

2/ Le texte en Français provient d'une capture, merci Kito, on le lit dans le bon ordre et dans l'intégralité de l'article.
C'est un tout cohérent.
Kito nous reproduit le texte en anglais, par bribes, désarticulé et incomplet. Tel quel, il n'a aucune valeur probante.

:rire:

Si c'est pas trop te demander, voudrais-tu nous balancer le lien Kiki ?
Qu'on puisse se faire notre propre idée et te dégonder dans la foulée pour te traiter de gros malin manipulateur ?

kitohiro
06/01/2020, 13h59
J'ai trouvé le .pdf original en anglais http://static-3eb8.kxcdn.com/documents/786/111531_110319_IFAB_LoG_at_a_Glance.pdf

Et le texte est plus clair, même si toujours soumis à débat et interprétation...

https://i.ibb.co/S73XPxX/lois2.jpg

Donc, selon Ju et Tarô. Il y a faute de Baldé car il marque alors que le ballon lui a touché le bras ou la main.
Déjà c'est un peu plus nuancé que ça puisque selon le texte , il faut considérer que Baldé gagne la possession du ballon grâce à une main alors oui dans ce cas, on rentre dans cette clause qui annule les conditions en-dessous de la 2ème phrase surlignée en jaune et donc on ne tient pas compte du fait qu'il y ai eu un précédent contact de cuisse tête torse sur lui ou un joueur à proximité.

giancarlo
06/01/2020, 14h08
Excuses acceptées :ninja:

Baron
06/01/2020, 14h13
Le texte en français, pour moi, parle de tous les faits de jeu et la dernière phrase amène juste une précision, que si ces faits de jeu arrivent lorsque le ballon touche un autre joueur proche alors on siffle quand même.

pour moi le texte anglais est clair et ça a dû être traduit par un mauvais stagiaire à la ligue...

Je trouve au contraire le texte anglais très clair dans le sens où il y a bien faute (de même dans le second texte qui vient d'être posté) "Except" / "Unless they are one of the above situations" ( ce qui est le cas car il y a eu but) il n'y a donc 0 clémence et il faut siffler la main.

kitohiro
06/01/2020, 14h14
Mdr jamais ! :ninja:

J'ajoute le petit texte d'explication qui justifie les changements :

https://i.ibb.co/jDPRKyM/explication.jpg

Donc il faut estimer que la main de l'attaquant, lui permette de gagner le ballon, et de marquer ou de créer une grosse occasion.

Butch
06/01/2020, 14h21
C'est tellement clair que tout le monde dit tout et son contraire :rire2: (vive l'international board)

kitohiro
06/01/2020, 14h26
Non mais la j'avoue avec le dernier pdf c'est plus clair.
Mais on est quand même pas dans le cas Baldé :ninja:

Tarô
06/01/2020, 14h44
Non mais la j'avoue avec le dernier pdf c'est plus clair.
Mais on est quand même pas dans le cas Baldé :ninja:

Tu ne considères pas que Balde a gagné le contrôle du ballon grâce à sa main ?

Pour ma part je ne pensais même pas qu'il y avait main car les ralentis que j'ai vu semblaient indiquer que Balde contrôle de la cuisse.

Mais sur l'angle qui a été proposé ici, il est parfaitement clair que le ballon partait sur la droite et donc que c'est le bras de Balde qui a permis au ballon de rester en contrôle.

On va y arriver :ninja:

lio
06/01/2020, 14h46
Non mais la j'avoue avec le dernier pdf c'est plus clair.
Mais on est quand même pas dans le cas Baldé :ninja:

Ben ouais, puisque Baldé n'a pas touché le ballon du bras, et qu'il n'en a pas pris possession (ni en le contrôlant, ni en le maîtrisant). :ninja:

Ben, il a bon dos, le dernier PDF ! 3 pages de disputes pour en arriver là !

Par contre, maintenant, c'est Butch qui comprend plus ! :rire:

Edit @ Taro : Bon, admettons, il l'a touché du bras. Il l'a contrôlé. Et alors ?
Est-ce que ça prouve qu'il en a gagné la possession ? C'est pas très clair.
Je demande à voir le texte en Espanõl pour en avoir le cœur net !

kitohiro
06/01/2020, 15h13
Quel c** ce Lio sérieux :rire2:

Bon, je suis retourné voir le but sur eurosport player, et ça sur tous les angles possibles (faut bien que je rentabilise les 9.90€ dépensé).
Le ballon touche bien ses 2 cuisses, et monte de manière verticale sur un angle de 78° par rapport à la pelouse et son bras droit. :ninja:

Edit : on peut pas posté un Gif animé ?

https://gfycat.com/fr/blueflashybighornsheep ici.

cerebus
06/01/2020, 15h20
Pour moi depuis le début le ballon touche le bras droit. D'ailleurs Balde fait tout pour l'éviter mais n'a pas le temps.
Donc ce but n'aurait pas dû être validé.
Pour une fois c'est en notre faveur donc amen :rire:

lio
06/01/2020, 15h36
Quel c** ce Lio sérieux :rire2:

Bon, je suis retourné voir le but sur eurosport player, et ça sur tous les angles possibles (faut bien que je rentabilise les 9.90€ dépensé).
Le ballon touche bien ses 2 cuisses, et monte de manière verticale sur un angle de 78° par rapport à la pelouse et son bras droit. :ninja:

Edit : on peut pas posté un Gif animé ?

https://gfycat.com/fr/blueflashybighornsheep ici.

Merci pour le Guiff !


C’est pas très clair.
J’ai pas l’impression qu’il touche le ballon DU bras.
Plutôt, qu’il le touche DES DEUX BRAS, le gauche puis le droit !

J’ai bien relu les textes en français et en anglais, ils ne disent pas si il y a faute quand on touche le ballon du bras droit après que, juste avant, le ballon ait touché le bras gauche d’un joueur qui n’est pas un autre joueur que le premier.

Ça laisse quand même matière à l’interprétation, et du coup, l’arbitre a bien fait de s’abstenir.

kitohiro
06/01/2020, 15h43
non honnêtement en plein écran on vois que le ballon touche les cuisses, puis part en direction du bras droit et que du coup ça touche bien le bras... et ça lui permet de garder le ballon dans les pieds, alors que sans ça, le ballon aurait rebondit légèrement sur sa droite et il aurait peut-être pas frappé de la même manière.

Avec le même ralentit le soir du match j'étais persuadé de voir cuisses puis torse ...

hypo
06/01/2020, 15h48
Je comprenais pas comment ce match avait pu faire 8 pages de commentaires d'après match.

Alors, j'ai ouvert le topic... :mur:

lio
06/01/2020, 15h49
Chui pas sûr, mais il me semble qu’en partie blabla, il y avait un « topic qui sert à rien ».
peut-être devrait-on basculer nos 43 derniers messages dans ce topic là ?
Ou alors, dans le topic de Jardim, qui commence à dépérir et qui aurait bien besoin d’être relancé ?

hypo
06/01/2020, 15h50
Y a aussi un topic Arbitrage je crois.

giancarlo
06/01/2020, 15h52
Delajod avait probablement peur de rater son avion et ne voulait absolument pas de prolongation !

sinon il n'aurait pas validé ce but, ni accepté le péno pour Reims !

c'est pour moi la seule explication !

hypo
06/01/2020, 15h58
Ou alors c'est juste qu'il est nul. C'est aussi une possibilité.

Ju'
06/01/2020, 16h16
Y a aussi un topic Arbitrage je crois.

Un topic grammaire aussi peut être :ninja:


Je vais revenir une dernière fois dessus (la traduction est faite par l'IFAB, pas par un soit disant stagiaire), il y est noté "il y a faute", pas "il y a en général faute" ou "peut être faute" ou quoique ce soit qui puisse faire entrer l’interprétation de l'arbitre dans sa décision (d'où le coté binaire). Si un joueur se créé (ou marque un but) en récupérant un ballon ayant touché son/sa bras/main, l'arbitre (s'il le voit bien sûr) devra siffler faute, quoi qu'il arrive.

Les parties 2 et 3 des règles ("il y a faute en général" et "en revanche") permettent de couvrir les actions (en majorité les fautes défensives donc les penaltys) qui n'entrent pas dans la 1ere partie ("il y a faute") qui couvrent les fautes offensives

La règle sur le site du board :


en FR : https://www.theifab.com/fr/laws/chapter/32/section/92/
en EN : https://www.theifab.com/en/laws/chapter/32/section/92/



Je suis d'accord avec l'explication de Cerebus sur le fait que le ballon partait sur la droite de Baldé et que son bras lui permet de le garder devant lui

hypo
06/01/2020, 17h15
Un topic grammaire aussi peut être :ninja:


Je vais revenir une dernière fois dessus (la traduction est faite par l'IFAB, pas par un soit disant stagiaire), il y est noté "il y a faute", pas "il y a en général faute" ou "peut être faute" ou quoique ce soit qui puisse faire entrer l’interprétation de l'arbitre dans sa décision (d'où le coté binaire). Si un joueur se créé (ou marque un but) en récupérant un ballon ayant touché son/sa bras/main, l'arbitre (s'il le voit bien sûr) devra siffler faute, quoi qu'il arrive.

Les parties 2 et 3 des règles ("il y a faute en général" et "en revanche") permettent de couvrir les actions (en majorité les fautes défensives donc les penaltys) qui n'entrent pas dans la 1ere partie ("il y a faute") qui couvrent les fautes offensives

La règle sur le site du board :


en FR : https://www.theifab.com/fr/laws/chapter/32/section/92/
en EN : https://www.theifab.com/en/laws/chapter/32/section/92/



Je suis d'accord avec l'explication de Cerebus sur le fait que le ballon partait sur la droite de Baldé et que son bras lui permet de le garder devant lui

Pas compris la blague sur la grammaire.

Ju'
06/01/2020, 17h25
Pas compris la blague sur la grammaire.

Pour les différentes interprétations de texte de chacun alors que tout est pourtant clair ^^

GerardBaste
06/01/2020, 17h31
On avait dit pas les grammaire en plus, les papy ok, mais pas plus.

lio
06/01/2020, 17h51
On avait dit pas les grammaire en plus, les papy ok, mais pas plus.

:rire2:

Si, si ! Moi j'en veux de la grammaire ! De la chaudasse sur le retour ! De la pressée de -se faire- tirer quelques ultimes cartouches avant de fermer définitivement la boutique !

Amicalement,

Papy Lio :popoche:

Ju'
06/01/2020, 17h56
On avait dit pas les grammaire en plus, les papy ok, mais pas plus.

:rire2::rire2:

marcello
06/01/2020, 20h32
Tirage au sort St Privée st Hilaire ( N2 ) les tombeurs du TFC en 16ème

giancarlo
06/01/2020, 20h33
Le match aura lieu à Orléans ?

En tout cas ça paraît être un bon tirage

El*Moro*
06/01/2020, 20h56
Excellent ! Pas trop loin de Paris, faut que je me débrouille pour y aller.

Très bon tirage, j'espère quand même qu'on aura une pelouse décente et pas des bouchers en face.

hypo
06/01/2020, 21h09
Pour les différentes interprétations de texte de chacun alors que tout est pourtant clair ^^

Ok, c'etait simple dans ce contexte, mais j'y étais pas...
Les résidus des réveillons probablement.

Bartman
06/01/2020, 21h22
Tirage au sort St Privée st Hilaire ( N2 ) les tombeurs du TFC en 16ème

Ouiiiiiiiii c'est tout près de chez moi ça !! :love:

Chula
06/01/2020, 22h07
Ouiiiiiiiii c'est tout près de chez moi ça !! :love:

Moi un vieux de la vieille, qui croyait que les seuls supporters de Monaco se trouvaient à Monaco durant la jeunesse, de voir un post comme ça me fait grandement plaisir :love:.

S’il y a bien un pays que je connais le moins, c’est bien la France. St Privée St Hilaire, si on me demande où sa se trouve dans l’hexagone, je suis incapable d’y mettre le doigt dessus si on me montre une carte de France. Depuis internet et les forums de l’ASM, je vois que notre club est aimé de partout, plus qu’ici à Monaco ou à part quelques monégasques, enfants du pays ( résidents depuis la naissance) et quelques habitants de la côte tombé dans nos globules.

De lire Bartman heureux que ça soit près de chez lui ça me fout une patate !!! :fleur:

Lowry
06/01/2020, 23h59
Super ce site, ils font une analyse tactique du match (en anglais)

Énorme :love:

https://totalfootballanalysis.com/match-analysis/coupe-de-france-2019-20-monaco-vs-reims-tactical-analysis-tactics

Ju'
06/01/2020, 23h59
Promis après j'arrête :fleur:

A partir de la 9e seconde


https://www.youtube.com/watch?v=bbb_bNrj2ZE&t=9


Chapron soulève quand même un soucis sur le fait que les règles sont faites maintenant pour la VAR mais on en parlera en topic arbitrage

EDIT : arf, la vidéo a été bloquée, dommage c'était intéressant.

carkate
07/01/2020, 11h13
Super ce site, ils font une analyse tactique du match (en anglais)

Énorme :love:

https://totalfootballanalysis.com/match-analysis/coupe-de-france-2019-20-monaco-vs-reims-tactical-analysis-tactics

Very Impressive :ninja:

kitohiro
07/01/2020, 11h29
intéressant !

Lowry
07/01/2020, 13h55
C' est un site que je conseille à Taro s' il veut s' améliorer à Football Manager :ninja:

Butch
07/01/2020, 18h28
Le match aura lieu à Orléans ?
Oui, ce sera bien délocalisé à Orléans (8500 places) ce coup-ci :
http://www.foot-national.com/foot-coupe-de-france-monaco-jouera-a-orleans-127313.html

Tarô
07/01/2020, 21h30
C' est un site que je conseille à Taro s' il veut s' améliorer à Football Manager :ninja:

Deuxième la première année, des transferts de fou le deuxième mercato, en vrai ici vous seriez tous en admiration devant moi :cool:

kitohiro
07/01/2020, 22h33
Deuxième la première année, des transferts de fou le deuxième mercato, en vrai ici vous seriez tous en admiration devant moi :cool:

En quittant le jeu après chaque défaite ? :siffle: