PDA

Voir la version complète : [37e Journée: AS Monaco - Amiens ] Après-Match - 2-0 (Falcao / Golovin)

Tetsuo
18/05/2019, 22h00
Bon, on va pas dire que c'est fait, mais on se sent un peu mieux là non ?

Edit: Titre à modifier par un gentil modo, sorry.

Agen
18/05/2019, 22h01
J'attends de voir après le match avant de me prononcer :ninja:

popoche28
18/05/2019, 22h04
Bon, on va pas dire que c'est fait, mais on se sent un peu mieux là non ?

Edit: Titre à modifier par un gentil modo, sorry.

;)

Prolapsus
18/05/2019, 22h06
J’ai rêvé qu’on gagnait (bon en fait c’était d’abord contre Blackpool puis mon cerveau a corrigé l’incongruité) et que LOL et le PSG faisaient le taff. Et niveau onirique, j’avais aussi rêvé que je perdais 3-0 sur play pour Monaco-Porto quelques jours avant la finale en 2004 :ninja:. So who knows ?

Même si je sais comme tout le monde ici que Domino’s is coming, et pas d’Arya Stark dans la team.

Et le 2-0.

https://static01.nyt.com/images/2019/04/29/arts/29got-bran/merlin_154140531_ee30c063-4401-43d0-8c17-360464e046c1-articleLarge.jpg?quality=75&auto=webp&disable=upscale

Pour le reste, envie de faire aucun commentaire. J'suis comme un fou (bordel en fait je l'aime encore violent ce club à la con), et je vais enquiller quelques verres heureux. :love:

Enjoy les camarades, ça fait longtemps que la diagonale ne nous avais pas procuré de joie !

Tetsuo
18/05/2019, 22h06
J'attends de voir après le match avant de me prononcer :ninja:

Taquin va ;)
Enfin tout ça c'est peut-être encore un coup de notre ADN pour que la redescente à l'Allianz soit d'autant plus difficile... Juan ?

PS: Et merci Popoche

asm2005
18/05/2019, 22h14
On prenait des 4-0 chez eux à l'époque où on avait une équipe, alors moi, je vais encore attendre un peu.
On a battu tellement de records cette année.
Enfin, si maintenant on descend, cette équipe sera marquée à vie du sceau de l'infamie.

Tarô
18/05/2019, 22h18
On prenait des 4-0 chez eux à l'époque où on avait une équipe, alors moi, je vais encore attendre un peu.
Enfin, si maintenant on descend, cette équipe sera marquée à vie du sceau de l'infamie.

Oui mais eux aussi ils avaient une équipe. Mettre 4 buts sans attaquant, et que derrière Caen gagne 3-0 (sans compter qu'amiens doit aussi gagner) là on parlerait plus d'ADN mais de véritable maraboutage

marcelo10
18/05/2019, 22h19
Tout le monde a répondu présent dans l'engagement.

Ballo Touré a été le seul à être mauvais (malgré sa bonne volonté.)

Vinicius est ultra limité mais l'histoire retiendra que c'est grâce à sa frappe devisée toute pourrie (au lieux de servir Martins) qu'on a obtenu LE corner :rire:

Jemerson très bon. Je l'aime pas mais ce soir c'était le meilleur avec Falcao.

Un petit mot pour Benaglio aussi qui a fait le match de sa vie !!! :rire:

On a eu de la réussite mais aujourd'hui on a mis les ingrédients pour l'avoir contrairement aux autres matchs.

El*Moro*
18/05/2019, 22h24
Sur le but de Golovin, j'ai fait une Guy Lacombe face à Sochaux :pleure:

La soirée parfaite, le bout du tunnel.
Mais méfiance en effet, on va aller à Nice sans Adrien Silva ni Jemerson, et peut-être d'autres. Donc ce n'est pas fini.
Mais on revient tellement de loin...

Pleneuf
18/05/2019, 22h25
Jemerson très bon.
:hein:
Moi je n'ai pas trouvé du tout. Des fautes de merde extrêmement passif
Les deux meilleurs pour moi Adrien et Glik (que j'ai conspué toute la saison pourtant)

Tetsuo
18/05/2019, 22h31

Oui, mon post précédent c'est tout sauf de la fanfaronnade. Tout a été tellement foireux cette année que la moindre des choses c'est de se méfier tant que ce n'est pas mathématiquement fait, totalement d'accord.
Mais on réalise quand même que sans cet alignement des planètes (j'aurai jamais pensé dire ça, merci Lyon pour le goal average) le déplacement à Nice serait d’apparence bien plus périlleux. C'est peut-être là le danger au final...
Enfin on sécurise le barrage au pire.

Tarô
18/05/2019, 22h33
Les deux meilleurs pour moi Adrien et Glik (que j'ai conspué toute la saison pourtant)

Pareil, je n'ai pas du tout aimé la prestation de Jemerson qui a tout le temps défendu en faisant faute ce que je déteste chez les défenseurs (sans compter ses relances hautes pied gauche).

Au final on ne fait pas un bon match, on en a fait de meilleurs qu'on a fini par perdre mais celui-ci a tourné dans le bon sens, il en fallait bien un vu le pain noir qu'on a mangé toute cette saison. Et c'est tout ce qui compte. Au niveau des résultats, c'est la soirée parfaite, on fait l'opération du siècle.

marcelo10
18/05/2019, 22h34

Il a sauvé la baraque plus d'une fois et j'ai pas souvenir qu'il se soit troué une fois. Et j'ai aimé sa faute d'anti jeu à un moment (en temps normal il aurait laissé le joueur partir en contre.) Il a même failli marquer un bien joli but !!!

Mais j'ai bien aimé Glik aussi. Pas d'erreurs à déplorer. Bien placé. Tranchant. Et Adrien aussi a été utile, il s'est vraiment mis en mode maintien lui, bonne agressivité (après je doute qu'il ait sa place dans une équipe qui joue le podium.)

asm2005
18/05/2019, 22h41
A chaque fois qu'on voyait Jemerson à l'écran, on se regardait avec mon fils et on se marrait.

KMT
18/05/2019, 22h50
Encore un arbitrage assez hallucinant.
On aurait eu le droit au pénalty si Glick avait fait la même.main (le tir est cadré)
Les deux fautes sur Vinicius auraient méritées au moins une petite consultation de l'oreillette.
Les fautes sifflées que dans un sens pendant 30 mn en 2nde mi temps.
Bref, heureusement, la réussite était avec nous.
Mais comme dit, tout est encore possible dans cette saison complètement délirante, alors méfiance...

El*Moro*
18/05/2019, 22h53
Tu fais bien de le souligner, quel scandale d'arbitrage de Turpin.
Absolument hallucinant, il a distribué les jaunes au taquet pour nous, il ne sifflait jamais en notre faveur. Une honte.

D'ailleurs (et pour une fois, c'est en notre faveur), le but de Falcao aurait pu être annulé car il s'appuie pas mal sur son défenseur.

Bref, un arbitrage vraiment minable.

tano
18/05/2019, 23h40
Quel soulagement ! il nous fallait absolument cette victoire méritée d ailleurs ! le maintien est pratiquement assuré, avec un G A bien meilleurque Caen et Amiens Je ne vois pas Caen gagner 4-0 chez lui et nous prendre une tole à Nice. Dans une super ambiance (merci le pesage) et malgré un arbitrage pourri de ce taré de Turpin, j ai passé une bonne soirée ! MERCI Monaco !:yeahasm:

Ayrton
19/05/2019, 04h34
Pas de prono en vue de la semaine prochaine s'il vous plaît, en tout cas pas ici.
Match dégueulasse dans le jeu mais riche en émotions. Deux très beaux buts pas faciles à mettre. Le but de Golovin vaut clairement de l'or.
Nous n'avons pas les joueurs pour balancer et jouer les seconds ballons.....On a fait que cela tout le match. Tant mieux, c'est passé mais c'est incroyable de passer d'un extrême (jeu de Janvier à fin Mars) à un autre (sale dynamique dans le dernier tiers).
Le football est vraiment un sport imprévisible. Donc prudence et travail jusqu'à la fin.

Tarô
19/05/2019, 06h02
Tu fais bien de le souligner, quel scandale d'arbitrage de Turpin.
Absolument hallucinant, il a distribué les jaunes au taquet pour nous, il ne sifflait jamais en notre faveur. Une honte.

D'ailleurs (et pour une fois, c'est en notre faveur), le but de Falcao aurait pu être annulé car il s'appuie pas mal sur son défenseur.

Bref, un arbitrage vraiment minable.

Non le but de Falcao n'aurait pas pu être annulé, c'est dingue que si peu de monde connaisse la règle sur les duels aériens. Si le défenseur ne joue pas le duel, c'est lui qui fait faute.

Falcao a du être sacrément solide et déterminé pour réussir à placer sa tête malgré tout.

Bartman
19/05/2019, 07h58
Et Adenon qui finit le match malgré un coup de coude volontaire qui aurait dû lui valoir un deuxième jaune !

ouaikro
19/05/2019, 08h33
Le foot c'est fou quand-même. Amiens à été meilleur que Caen ou Reims et d'autres équipes même, et au final on gagne. Comme quoi il faut aussi une part de chance et se dire que tout peut changer à tout instant.
C'est pourquoi je vais pas sauter au plafond, tant que le dernier match contre Nice n'est pas passé. Bordeaux sont capables de prendre une valise, nous aussi et Amiens joue Guingamp, tout est encore possible mathématiquement.

Personnellement j'ai pas trouvé le match de Turpin plus en faveur d'une des deux équipes que l'autre, j'ai juste trouvé son match dégueulasse. Je comprends pas comment il peut-être sélectionné pour arbitrer des compétitions importantes.

Stamy83
19/05/2019, 08h56
Amiens c'est vraiment nul, comme beaucoup d'equipes avec qui on est à la lutte, ça met tous les coups de pieds arrêtés dans la boite et c'est tout...

On s'est mis au diapason en hissant notre niveau physique dans les duels, et oui Turpin a tout sifflé dans un sens, juste hallucinant !

L'essentiel est là, et c'est exactement le scénario que j'avais imaginé avec tout le monde qui nous voyait en L2 la semaine dernière, perso je préférais devoir jouer le maintien contre amiens que paris ou lyon....

De l'implication au prochain match et ce sera fait, car avec la même détermination on en prendra pas 4 à Nice et le GA est largement favorable, mais je vois bien une victoire sur la dernière journée avec des joueurs plus libérés...

Dakota fantasy
19/05/2019, 09h37
Le bas de tableau de la L1, c’est vraiment moche et l’ASM y est à sa place. Bien sûr il y a du soulagement, du vrai, du bon, mais c’est resté bien moche. 2 occasions, 2 buts et 3 points cruciaux. Pour le reste..... merci au gardien d’Amiens et bravo aux joueurs pour avoir fait ce qu’ils pouvaient pour éviter le cauchemar de la pizza.

asm2005
19/05/2019, 11h32
Non le but de Falcao n'aurait pas pu être annulé, c'est dingue que si peu de monde connaisse la règle sur les duels aériens. Si le défenseur ne joue pas le duel, c'est lui qui fait faute.
Falcao a du être sacrément solide et déterminé pour réussir à placer sa tête malgré tout.

Tu ne peux pas dire que le défenseur fait faute parce qu'il ne joue pas le ballon. Il ne fait pas la bascule non plus.
Si tu siffles faute à chaque fois qu'un joueur ne joue pas le ballon, on va sérieusement s'emmerder au foot et Sidibé va se faire siffler 380 fautes par match.

Tarô
19/05/2019, 11h38
Tu ne peux pas dire que le défenseur fait faute parce qu'il ne joue pas le ballon. Il ne fait pas la bascule non plus.
Si tu siffles faute à chaque fois qu'un joueur ne joue pas le ballon, on va sérieusement s'emmerder au foot et Sidibé va se faire siffler 380 fautes par match.

J'ai relu trois fois ton post et je ne comprends toujours pas ton argument. C'est comme si je disais "si on siffle à chaque fois qu'un joueur tacle les pieds du joueurs à adverse sans toucher le ballon blabla".. une faute c'est une faute et ne pas jouer le ballon en est systématiquement une.

Si tu veux que les fautes ne soient pas sifflées pourquoi pas, mais en aucun cas tu ne dois siffler dans l'autre sens de toute façon.

Dakota fantasy
19/05/2019, 12h02
Il n’y aurait pas eu de scandale si l’arbitre avait sifflé faute. Je ne sais pas si le VAR est intervenu, mais il faut plusieurs ralentis pour valider la décision favorable à l’ASM. Falcao a été formidable dans les airs tout le match et sur le but le gardien amiénois fait une grosse faute de main. Falcao a joué le ballon, pas le défenseur et donc Amiens ne peut rien revendiquer. Quand tu sautes tu as besoin de tes bras pour l’impulsion et l’équilibre lors de ton coup de tête. Pas de faute pour autant qui aurait empêché le défenseur de sauter. Il a été dépassé lors de l’action, c’est tout.

giancarlo
19/05/2019, 12h20
Le but est valable.
Mais si le Var l'avait annulé ça n'aurait pas fait la une de l'équipe. Au mieux une ligne dans l article du match

3betlight
19/05/2019, 20h18
Bravo à l'équipe, rien de plus a dire ils ont juste fait le Boulot.

TURPIN a encore fait n'importe quoi, en effet tout siffler dans le même sens ( contre l'ASM ).
J'ai un peu en travers le penalty qu'il ne siffle pas lorsque le ballon frappe le bras et détourne la balle juste a côté du but ( encore une fois dans notre sens il n'y a pas penalty ). OK le bras est le long du corps mais si le ballon frappe le corps rien ne dit que le ballon ne rentre pas dans le but du coup !
Cette histoire de main c'est vraiment à la tête du client.

giancarlo
19/05/2019, 20h55
Courbis critique l'ouverture du score de Monaco

https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Rolland-courbis-a-propos-du-but-de-falcao-contre-amiens-faut-il-le-var-des-var/1020594

Mimo
19/05/2019, 21h05
Sombre merde.

Putain on se fait enfiler toute l'année par la VAR et personne ne dit rien. Et là pour une fois on a un but accordé sans que cela soit scandaleux non plus et les médias + entraîneurs adverses la ramènent comme si c'était le vol du siècle.

J'en peux plus de tous ces cons et de mon club qui continue à se taire face à tous ces crétins.

ShAkKa
19/05/2019, 21h13
Dommage que ca vienne d'un mec qui est champion sous nos couleurs 2 fois.:café:

Boniface
19/05/2019, 21h40
Ça va, détendez-vous, il ne dit rien d'irrespectueux ou de totalement farfelu ici.
Il est entraineur d'une équipe qui lutte elle aussi pour son maintien, c'est tout à fait normal d'avoir un peu les glandes.
Et puis, pour aller dans le sens du pote de Chula, je pensais aussi qu'il y avait faute hier soir.

kitohiro
19/05/2019, 22h01
Il y aurait eu faute si Falcao avait placé ses mains sur le joueurs avant son extension et donc l'aurait empêché de sauter, hors la le défenseur ne saute pas du tout, il est attentiste, Falcao attaque le ballon est forcément un moment il a les mains sur le joueur .. donc non pas faute. Et qu'il aille se faire en** Courbis, le mec il a traîné dans toutes les magouilles et ils vient donner des leçons avec sa chemise ouverte et sa grosse chaîne autour du coup.. au final il ne comprend rien au foot.

Lowry
20/05/2019, 00h30
Ouais Rolland on a compris la leçon, on s' est tellement fait entuber par le passé que cette fois on a pris les devants et filer un belle enveloppe de cash à Turpin. Sans rancune l'ami de 40 ans

Tarô
20/05/2019, 06h11
Les mecs qui ont quarante ans de métier et qui ne connaissent toujours pas les règles du foot c'est plutôt délicieux je trouve. Courbis se ridiculise une nouvelle fois tout seul et démontre de nouveau à la France entière qu'il n'y a pas suffisamment de sang chez lui pour alimenter le cerveau.

Ju'
20/05/2019, 07h51
J’aurais pas été choqué si Turpin avait refusé le but mais bon, il avait qu’à faire le taf contre Lyon et pas repartir avec une valise (et pas de billet cette fois ci ...)

@ 3betlight : tu réponds toi même à ta question. Bras collé au corps donc pas penalty. Taper sur l’arbitrage qui a été plutôt bon alors qu’on est degueulasse sur le terrain, c’est se tromper de cible

giancarlo
20/05/2019, 08h10
C'est qui est pénible c'est de pas pouvoir feter le but ! quand il marque, je suis persuadé que le VAR va nous le refuser.. donc c'est uniquement quand l'arbitre siffle le coup d'envoi que tu peux etre content.. difficile d'exulter..

Tanplan
20/05/2019, 09h02
C'est qui est pénible c'est de pas pouvoir feter le but ! quand il marque, je suis persuadé que le VAR va nous le refuser.. donc c'est uniquement quand l'arbitre siffle le coup d'envoi que tu peux etre content.. difficile d'exulter..

Exactement. La var a un putain d'effet anti-spontaneite que je n'avais pas anticipé et que je déteste.

GerardBaste
20/05/2019, 09h07
Un tueur d'émotions, clairement ! Je crois vraiment que c'est le plus gros des points noirs.

Ça vide la raison d'être du sport de toute sa substance.

giancarlo
20/05/2019, 09h13
D'ailleurs pour moi un but devrait étre invalidé que pour une faute grossière non vue par l'arbitre (ou HJ), car souvent les buts sont annulés pour des détails...

Ju'
20/05/2019, 09h25

Totalement d'accord mais la frustration est aussi grande quand un but n'a pas lieu d'être. Quand y'a le combo VAR + but injustement validé, c'est insupportable aussi et c'est surement pour ça que finalement la VAR, autant qu'elle s'arrête.

Quand on voit des exemples comme Balotelli ou ce week end, Aït Nouri qui ne se fait pas expulser, on se demande à quoi elle sert sérieux. Ils savent pas prendre de bonnes décisions ...

Sans parler le fait que les arbitres laissent jouer même sur des hors jeu flagrants et qu'ils attendent la VAR

giancarlo
20/05/2019, 09h32
Exact, le combo est encore pire... j'ai failli casser ma télé à plusieurs reprise !

L'injustice quand c'est en instantané c'est moins grave que quand elle est réfléchie pendant 2 min...

Oizo
20/05/2019, 11h15
Exact, le combo est encore pire... j'ai failli casser ma télé à plusieurs reprise !

L'injustice quand c'est en instantané c'est moins grave que quand elle est réfléchie pendant 2 min...

Quand c'est réfléchi, ce n'est plus une injustice c'est une carotte.

stephV6
20/05/2019, 13h13
La VAR ne règle finalement que les erreurs évidentes ou presque.
Dès qu'il y a litige ou interprétation, on s'en remet à l'appréciation de chacun des arbitres, donc on n'est pas prêt de voir la Juve arrêter de gagner contre nous par exemple

marcelo10
20/05/2019, 16h03
Le timing de Falcao est tellement beau que ça aurait été un scandale de pas valider ce but, mais heureusement qu'on était pas à la lutte pour le titre avec le qsg sinon Turpin se serait fait un plaisir de siffler faute de Falcao.
C'est ça qui est nul dans ce sport, tout est sujet à interprétation, du coup c'est super facile pour un arbitre de fausser un résultat sans se faire griller. Au pire ils diront que l'erreur est humaine. Quant à la VAR je pense qu'elle a été mise en place uniquement pour tricher encore plus.

Et Courbis je l'aime bien mais il abuse à nous faire passer pour une équipe avantagée par l'arbitrage alors qu'on se fait voler dans toutes les compétitions depuis 1924.

kitohiro
20/05/2019, 16h30
J'ai toujours été pro arbitrage vidéo, maintenant je pense que c'est perfectible. Après dire que la VAR ne corrige rien c'est faux. Oui parfois c'est sujet à interprétation, d'autre fois non. Alors oui on a le sentiment qu'elle nous a été souvent défavorable...

Par contre je me souviens d'un match du RCSA cette année, où il y a 3 décisions de l’arbitres en première mi-temps. 3 appels à la VAR et 3 fois il revient sur sa décision à juste titre. ça concernait un but hj, un penalty une expulsion je crois. Au final, en une mi-temps le match aurait complètement différent avec 3 grosses erreurs...

Là où on est s'est trompé c'est de mettre la vidéo sans repenser certaines règles ou sans reparler de certaines règles. Par exemple être HJ de 2 doigt de pied comme Falcao en début de saison, c'est complètement con, ça ne lui apporte aucun avantage sur son défenseur, mais c'est une règle à revoir... si aujourd'hui on est capable de détecter un HJ à 2 doigt de pied, changeons le curseur de la position illicite... bref on va pas refaire le débat, mais ce sont des choses à revoir pour que la VAR fonctionne.
Puis il y a un travail pédagogique aussi.. tout le monde fait comme si toutes les règles du football étaient connues de tous, mais on se rend compte souvent que c'est pas le cas... même chez certains ex joueurs, consultant et évidemment supporter... voir même entraîneur (si c'est pas de la mauvaise foi)

Pleneuf
21/05/2019, 06h28
Ce qui est scandaleux c'est que la VAR est utilisée à la seule décision de l'arbitre. Si une main flagrante dans la surface ou un tacle à la gorge n'est pas relevé par l'arbitre : nada. C'est un peu n'importe quoi
Çà devrait être comme au tennis. Chaque équipe a un quota de VAR à utiliser et basta

lio
21/05/2019, 18h50
Ce qui est scandaleux c'est que la VAR est utilisée à la seule décision de l'arbitre. Si une main flagrante dans la surface ou un tacle à la gorge n'est pas relevé par l'arbitre : nada. C'est un peu n'importe quoi
Çà devrait être comme au tennis. Chaque équipe a un quota de VAR à utiliser et basta

Bien au contraire. Officiellement, selon la ligue, le rôle de la VAR est de détecter les erreurs flagrantes ou des faits de jeu qui pourraient échapper aux arbitres de champ (genre, les coups portés dans le dos de l'arbitre, ou les simulations grotesques à la Makélélé).
Ainsi, en cas de doute, l'arbitre peut interpeller les arbitres vidéo, mais surtout, c'est à ces derniers d'intervenir si et seulement si, une faute FLAGRANTE semble avoir échappé aux arbitres de champ.
Il ne s'agit pas que chacun dise la sienne pour interpréter ou affiner la décision du maître du jeu.

Il ne s'agit pas de juger chaque action au millimètre, comme ça a souvent été fait dès le tout début, remember la finale de CDL et le but refusé après coup à Falcao pour un hors jeu tellement ténu qu'on peut plus que douter de sa véracité.
Pour le but du Tigre contre Amiens, l'arbitre n'a donc pas à solliciter la VAR si il estime avoir bien vu l'action, et les hommes du minibus n'ont pas à intervenir si il n'estiment pas que les arbitres du champ se sont trompés de façon manifeste.

Peut-être doit-on voir ça comme une évolution positive car trop de buts sont annulés pour presque rien (voire, carrément rien) à l'initiative des d'arbitres assistants vidéo qui abusent de leurs prérogatives en dédisant trop facilement l'arbitre principal. Turpin aurait pu choisir de siffler faute, il a choisi de l'accorder. C'est bien à lui de juger de la validité du but, et pas à notre cher Roland !

PAr contre, tout à fait d'accord avec le quota VAR.

Edit : Au passage, Turpin n'est pas du genre à siffler au moindre contact, notamment sur le jeu aérien. Sur ce match, je me souviens nettement de deux occasion ou Falcao tente de jouer un ballon de la tête et ou il est poussé en pleine extension, y compris en pleine surface, sans que ça dérange le moins du monde monsieur l'arbitre. Donc, il est cohérent quand il accorde ce but pour une fois que c'est l'attaquant qui a l'avantage.