PDA

Voir la version complète : [32ème Journée : AS Monaco - Stade de Reims 0-0] Après Putain de Match Maudit

juan brujo
13/04/2019, 23h47
notre adn n'est pas une vue de l'esprit ou une superstition juste pour le fun.

notre adn je sais c'est redondant d'en parler mais c'est la souffrance qu'on ressent samedi après samedi, sur tous les terrains. celle qui nous déchire et nous unit.

on regarde le 11 qu'on aligne ce soir, on regarde le contenu de nos trois derniers matches et on regarde les points pris sur cette période, nos points au classement tout simplement (32 PUTAINS DE POINTS et ON EST LE 14 AVRIL) et on a juste à chialer comme les gros cons de supporters qu'on reste.

jamais le football ne m'avait paru aussi étrange.

ps : et le pire si on se maintient (vu le rythme des trois derrière c'est bien sûr toujours jouable) c'est l'autre tanche qui va venir klaxonner dans tous les topics alors qu'on vit la pire saison de l'histoire du club en division un.

juan brujo
13/04/2019, 23h49
une victoire sur les six derniers matches.

Bibop
13/04/2019, 23h57
notre adn n'est pas une vue de l'esprit ou une superstition juste pour le fun.

notre adn je sais c'est redondant d'en parler mais c'est la souffrance qu'on ressent samedi après samedi, sur tous les terrains. celle qui nous déchire et nous unit.

on regarde le 11 qu'on aligne ce soir, on regarde le contenu de nos trois derniers matches et on regarde les points pris sur cette période, nos points au classement tout simplement (32 PUTAINS DE POINTS et ON EST LE 14 AVRIL) et on a juste à chialer comme les gros cons de supporters qu'on reste.

jamais le football ne m'avait paru aussi étrange.

ps : et le pire si on se maintient (vu le rythme des trois derrière c'est bien sûr toujours jouable) c'est l'autre tanche qui va venir klaxonner dans tous les topics alors qu'on vit la pire saison de l'histoire du club en division un.

T'inquiète l'autre tanche n'oubliera pas !!!

juan brujo
14/04/2019, 00h00
;) beijinhos

on joue mal ça va pas, on joue bien ça va pas, on joue affreusement ça va pas, on fait qu'une mi-temps ça va pas, on fait un match complet ça va pas...

franchement c'est épuisant.

si on joue le maintien au raie à la 38e comme notre guide l'annonce, ça va être l'apocalypse.

Bibop
14/04/2019, 00h39
si on joue le maintien au raie à la 38e comme notre guide l'annonce, ça va être l'apocalypse.

Heureusement on échappera à l'apocalypse, on sera officiellement relégué au soir de la 37ème journée, après la victoire d'Amiens au Louis 2.

giancarlo
14/04/2019, 08h52
Dijon est à 7 pts avec un goal average moins bon que nous.
Je ne les vois pas prendre 13 pts dans les 6 matchs restants (4v 1n 1d) ce serait du paranormal.
Donc si de notre côté on prend 5 pts (5n 1d ou 1v 2n 3d), je pense que ce sera suffisant pour se maintenir.
Juste mais suffisant.

Depuis un moment on parlait de 38 pts pour être sûr de se sauver. Effectivement si on atteint cette barre des 38 pts (6 pts) ce sera définitivement plié.

Faut juste ne pas prendre 9 buts au parc..

Aragorn
14/04/2019, 08h57
Bon bah voilà, l'autre tanche de président de Reims a joué la chialeuse après leur match contre Lille, et bim, le match suivant non seulement le VAR n'est pas utilisé mais les mains ne sont mêmes pas sifflées. Il y en a qui on tout compris, au contraire d'ici (sur ce forum) où dès que Jardim l'ouvre, il fait du "Garcia" ou "c'est pas le bon soir".

hypo
14/04/2019, 09h32
Jardim a raison de gueuler. Y a pas de bon ou de mauvais soir. Quand on se fait entuber, faut le dire.

Sinon, personne pour relever l'incroyable malchance de Jovetic ? Ça parle de rupture des ligaments croisés...
C'est a l'image de notre saison. Absolument irréel, et pourtant si, c'est bien la vérité.

Bibop
14/04/2019, 10h12
A noter que les 18 corners obtenus hier soir constituent un nouveau record en L1 cette saison.

Pour revenir dessus, ils ne sont pas mal tirés, car à chaque fois, Mendy ne pouvait pas intervenir.
Et on a vu qu'avec Glik et Aholou, ça aurait pu faire mouche à 3 ou 4 reprises, avec notamment 2 énormes occases ...

zebanx
14/04/2019, 10h31
A noter que les 18 corners obtenus hier soir constituent un nouveau record en L1 cette saison.
Pour revenir dessus, ils ne sont pas mal tirés, car à chaque fois, Mendy ne pouvait pas intervenir.
Et on a vu qu'avec Glik et Aholou, ça aurait pu faire mouche à 3 ou 4 reprises, avec notamment 2 énormes occases ...

Deux types de tirs pour Lopes. Soit au cordeau plutôt deuxième poteau soit bien excentré quand même.

C'était pas mal mais on regrette quand même la gestion à la réception sur chacune de ces zones de réception qui obligent à un comportement différent.

Or Glik vise toujours une lucarne en smatchant son ballon avant de se prendre la tête après.
Ca manque vraiment de clairvoyance.
Quand c'est trop loin du but, mieux vaut la remiser et quand t'es en bonne position, il faut parfois savoir la piquer ou chercher plus à cadrer qu'à la smatcher.

On n'est qu'à 163 corners cette année (rien que pour la L1 cf LFP) et un but par Badiashile contre Rennes.
Et si on remonte plus loin, on arrive surement à Guido carrillo contre Troyes début décembre 2017 : 16 mois et un but (so what ?).

Pas comme s'il y avait un problème, y compris d'entrainement déjà...ou que les adversaires se sentent littéralement heureux à chaque fois qu'il nous en file un.... quoique...;)

PS : bien aimé tes messages sur Jovetic et Jardim pour le cas Badiashile.

ouaikro
14/04/2019, 11h41
Plus que l'arbitrage, Jardim critique surtout l'utilisation de la Var, et je suis tout à fait d'accord avec lui. La Var est censé aider les arbitres sur des actions importantes, or on a l'impression que quand c'est Monaco, les arbitres ne veulent même pas utiliser cette aide.
Si au moins l'arbitre regarderai la vidéo, quitte à maintenir sa décision, on serait moins frustré. On gueulerai quand-même mais on serait moins frustré.

asm2005
14/04/2019, 13h47
Les corners sont très mal tirés.
Ce sont des feuilles mortes qui mettent 1 h à atterrir.
Des corners tendus pour varier un peu emmerderaient plus les défenses. Mais dès que l'on veut changer, on les foire lamentablement.
Pour des professionnels et après en avoir eu autant, c'est un vrai handicap.
On peut être limité techniquement, avoir la tête en friche mais sur ces phases de jeu, nous sommes juste d'une nullité affigeante.

Mimo
14/04/2019, 14h09
C'est surtout que la plupart des équipes en ligue1 mettent une dizaine de but par saison sur ces phases de jeu arrêtés. Ce qui fait un nombre de points engrangés considérable.

Sinon encore un montant touché hier. Nous sommes juste derrière le PSG à ce niveau là soit un ratio de poisse ( ou de maladresse) incroyable par rapport à notre classement.

Saison cauchemardesque jusqu'au bout.

Bibop
14/04/2019, 14h19
Plus que l'arbitrage, Jardim critique surtout l'utilisation de la Var, et je suis tout à fait d'accord avec lui. La Var est censé aider les arbitres sur des actions importantes, or on a l'impression que quand c'est Monaco, les arbitres ne veulent même pas utiliser cette aide.
Si au moins l'arbitre regarderai la vidéo, quitte à maintenir sa décision, on serait moins frustré. On gueulerai quand-même mais on serait moins frustré.

Il a surtout en travers de la gorge la main sifflée contre Falcao face à Bordeaux,
et oui on peut se demander en quoi la main de Falcao était plus volontaire que celle de Foket hier soir ?
Celle d'Abdelhamid ne doit pas se siffler à mon sens.

Les arbitres de la VAR ont sûrement communiqué avec l'arbitre central, mais c'est à eux d'insister auprès de l'arbitre central pour qu'il vienne revoir les images,
si les arbitres vidéo lui disent "pas de soucis, tu as pris la bonne décision", l'arbitre central n'a aucune raison de vouloir revoir les images ...

Gallarno
14/04/2019, 16h25
on regarde le 11 qu'on aligne ce soir, on regarde le contenu de nos trois derniers matches et on regarde les points pris sur cette période

Pourquoi, tu lui trouves quoi au contenu de nos matches ? Tu les trouves excitants ?
Pas moi. C'est pas la pression stérile qu'on a mise hier dont on doit se contenter si on veut mettre DES buts (la dernière fois que ça nous est arrivés, c'était il y a 6 matches contre le SCO, et ce n'est pas un hasard).
Globalement, 2 points en 3 matches, ça ne me semble pas déconnecté de notre niveau de performance.

Quant aux joueurs qu'on aligne, ils sont à mon sens loin d'un XI d'une équipe qui prétend être sur le podium chaque année, avec des cadres qui sont loin de leur zénith (Suba, Glik, Black&Decker, Djib, le Tigre qui fait la saison de trop...), Golovine qui ne joue pas à son poste et n'a pas eu de bonne préparation, Gelson et Ballo-T. qui ne sont pas encore bien adaptés, etc. Si on doit repartir avec les mêmes l'an prochain, je crois que viser le top 5 serait déjà très ambitieux.

Je me doute que ces constats ne sont pas totalement nouveaux pour toi, je m'étonne surtout du passage cité.

3betlight
14/04/2019, 17h35
Très déçu car j'ai pas trouvé que l'équipe ait bien joué, déçu car comme asm je trouve que les coups de pieds arrêtés sont mal tirés.
Quelqu'un pour m'expliquer comme Lopez peut se louper sur l'action du contre qu'il joue comme un blaireau ?
Pas un jouer capable de cadrer un frappe.
Globalement c'est très faible, je suis tombé sur Seville-Bétis juste après c'est juste le grand écart pour l'implication des joueurs !

Je n'en peux plus des ces joueurs, je ne perdrais plus mon temps à les regarder cette saison.

Circonstance atténuante en effet, l'arbitrage juste nullissime.

Miyoki
14/04/2019, 18h40
Scandaleux ce qui se dit sur Jardim dans le CFC; En gros Pierre Menes reproche à Jardim qu'au lieu de se plaindre de l'arbitrage il ferait mieux de s'occuper à mieux faire jouer son équipe avec la qualité du recrutement qu'il a eu à sa disposition. Pas à un mot sur l'arbitrage, rien.

juan brujo
14/04/2019, 18h50
Pourquoi, tu lui trouves quoi au contenu de nos matches ? Tu les trouves excitants ?
Pas moi. C'est pas la pression stérile qu'on a mise hier dont on doit se contenter si on veut mettre DES buts (la dernière fois que ça nous est arrivés, c'était il y a 6 matches contre le SCO, et ce n'est pas un hasard).
Globalement, 2 points en 3 matches, ça ne me semble pas déconnecté de notre niveau de performance.

Quant aux joueurs qu'on aligne, ils sont à mon sens loin d'un XI d'une équipe qui prétend être sur le podium chaque année, avec des cadres qui sont loin de leur zénith (Suba, Glik, Black&Decker, Djib, le Tigre qui fait la saison de trop...), Golovine qui ne joue pas à son poste et n'a pas eu de bonne préparation, Gelson et Ballo-T. qui ne sont pas encore bien adaptés, etc. Si on doit repartir avec les mêmes l'an prochain, je crois que viser le top 5 serait déjà très ambitieux.

Je me doute que ces constats ne sont pas totalement nouveaux pour toi, je m'étonne surtout du passage cité.

excitant faut pas déconner mais quand on fait la proportion entre le nombre d'occasions que l'on s'est créé et le nombre de buts marqués lors des matches contre caen et reims à louis II (ZERO), y'a quand même de quoi se bouffer le chapeau. je ne nie pas que l'efficacité est une donnée principale du football de haut niveau (c'est même la plus importante ?), mais quasi chaque match de cette saison vient nous rappeler à quel point on veut / on doit rester la tête sous l'eau jusqu'au bout.

quand on y rajoute l'arbitrage (ça fait pleureuse mais calcule le nombre de fois où on se fait enfler cette saison), cette situation est juste usante, c'est tout ce que je voulais rappeler dans mon post.

juan brujo
14/04/2019, 18h56
on tire 26 fois au but contre une équipe assez réputée pour la qualité de son bloc défensif, c'est pas totalement anodin.

juan brujo
14/04/2019, 19h01
rony lopes trouve SIX FOIS glik DANS LES 6/10 mètres adverses sur SIX CORNERS DIFFERENTS.
et on trouve le moyen de critiquer ses coups de pieds ? sur le match d'hier soir, c'est profondément injuste. son face à face et ses tirs de loin puaient la seup mais sa précision sur corner était de haut niveau.

c'est hallucinant que l'un des meilleurs DC dans la discipline n'ait pas su cadrer au moins une tête quand même.
quand on revoit ses perfs en la matière il y a quelques mois seulement, on peut se demander ce qui s'est passé.

excepté un maraboutage, je ne vois pas d'explication plausible.

Gus
14/04/2019, 20h42
Scandaleux ce qui se dit sur Jardim dans le CFC; En gros Pierre Menes reproche à Jardim qu'au lieu de se plaindre de l'arbitrage il ferait mieux de s'occuper à mieux faire jouer son équipe avec la qualité du recrutement qu'il a eu à sa disposition. Pas à un mot sur l'arbitrage, rien.

Rien de choquant pour moi sur le fond!! Vu notre effectif, on doit clairement faire mieux !!!!

Sinon l'arbitrage devrait être traité par un DS. Ça décalerait le sportif.

Oizo
14/04/2019, 21h56
Sinon encore un montant touché hier. Nous sommes juste derrière le PSG à ce niveau

En sachant que le PSG doit tirer au but 10 fois plus que nous... ce serait intéressant d'avoir notre % des montants touchés par tir tenté.
Je suis sûr qu'à ce jeu là, on est les 1ers européens.

Aragorn
14/04/2019, 22h00

Et il y en a encore ici qui donne de l'importance aux propos de gros blaireau de Menes alors qu'il nous chie sur la gueule depuis des années. Laissons le fantasmer tout seul dans son coin et passons.

Bibop
14/04/2019, 23h23
Et il y en a encore ici qui donne de l'importance aux propos de gros blaireau de Menes alors qu'il nous chie sur la gueule depuis des années. Laissons le fantasmer tout seul dans son coin et passons.

Ils n'ont rien compris aux critiques de Jardim en fait,
ils se sont contentés de montrer "le coude" d'Abdelhamid en ajoutant que Jardim abusait de réclamer pénalty là dessus,
mais ils n'ont pas montré celle de Foket, qui est celle qui pose le plus question, n'y même insisté sur le fait que l'arbitre avait sifflé contre Jovetic sur l'action avec Romao ...

Comme souvent, ils ne vont pas au fond des choses, et se contentent d'effleurer les sujets quand ça ne concerne pas le "PLM" ...

3betlight
15/04/2019, 06h24
Rien de choquant pour moi sur le fond!! Vu notre effectif, on doit clairement faire mieux !!!!

Exactement

wowo971
15/04/2019, 13h18
Pour moi la sortie de Jardim après le match d'hier est normale. Rien de scandaleux dans son discours. Perso, pour l'arbitrage oui la main sur la tête de Falcao ne doit pas être sifflée pénalty mais comme celui de Falcao contre Bordeaux et j'en passe d'autres.

La question est que si l'arbitre du camion décide de ne pas informer l'arbitre central, il n'ira pas regarder. Il faudra après cette saison que les arbitres fassent un vrai séminaire sur ce genre d'actions et qu'ils soient clairs dès le début de saison comme cela pas de surprise et que tout le monde ait le même traitement.

Pour l'autre main, n'ayant vu aucun ralenti je ne peux pas juger. Mais sur l'action de Falcao il y a clairement mouvement du bras du défenseur.

Pour les commentaires de canal, ils sont gentils, mais quand on perd contre Caen. Ils reconnaissent un gros match du gardien adverse. Quasi idem contre Guiguamp. Et là parce qu'on gagnait au début et qu'on pioche un peu on ressort avec le mercato qu'ils ont fait il ne devrait pas se plaindre...

Peu importe le mercato, peu importe l'effectif, ça les dérange de faire une vraie analyse du match? De voir que Reims n'est jamais rentré dans notre surface de réparation en seconde mi-temps. Qu'ils n'ont eu que 2 occasions et que pour cette raison le match nul est logique...

Bref il faut arrêter aussi quand même. Ok on a un effectif plus que séduisant et ok les joueurs ont du mal à sortir les mêmes performances qu'au début du retour de Jardim. Mais on joue contre des équipes qui plantent souvent le bus je trouve.

Déçu du résultat surtout vu le contenu. Beaucoup de maladresse et déçu du rendement de Golovin. Martins semble aussi jouer 15 20 vrai minutes.

Cette saison est difficile pour tous, physiquement et moralement. Allez serrons les fesses plus que 6 matchs...

Maradona
15/04/2019, 13h27
Bref il faut arrêter aussi quand même. Ok on a un effectif plus que séduisant et ok les joueurs ont du mal à sortir les mêmes performances qu'au début du retour de Jardim. Mais on joue contre des équipes qui plantent souvent le bus je trouve.

Et on sait que Léo n'ai pas friand de ce genre d'équipe. Si on ne marque pas rapidement, on se retrouve vite en difficulté pour bouger ce genre de blocs.
Pas étonnant qu'on soit plus à l'aise à Montpeul, Lille et face à Lyon qui avaient bien ouvert le jeu.

Mimo
15/04/2019, 13h34
Du coup pas impossible qu'on fasse à un coup à Paris, surtout s'ils alignent la même équipe que face à Lille.

romulo
15/04/2019, 14h12
Du coup pas impossible qu'on fasse à un coup à Paris, surtout s'ils alignent la même équipe que face à Lille.

Faut pas rêver, ils voudront fêter le titre à domicile avec des joueurs et un encadrement qui les aura surement remonté à bloc. Peut être aussi un retour de Neymar?

GlobuleR&B
15/04/2019, 14h57

Paris qui vient de prendre sa plus grosse défaite en L1 depuis 19 ans et qui va jouer à domicile contre Monaco qui doivent fêter le titre depuis 2 matchs et on a une chance de gagner selon toi ? :hein: Ils vont vouloir laver l'affront devant leur supporters, on va prendre cher.

asm2005
16/04/2019, 11h37
On va prendre très très très cher.

hypo
16/04/2019, 13h19
Paris qui vient de prendre sa plus grosse défaite en L1 depuis 19 ans et qui va jouer à domicile contre Monaco qui doivent fêter le titre depuis 2 matchs et on a une chance de gagner selon toi ? :hein: Ils vont vouloir laver l'affront devant leur supporters, on va prendre cher.

Ils jouent à Nantes d'abord en match en retard.

giancarlo
17/04/2019, 12h53
J'ai pas vu le match, je vois que Rony a 4,4 de moyenne sur le vizu et sur certains site de notations il est presque le meilleur joueur du weekend, avec notamment 8,5 sur sofaScore et dans l'equipe type ligue 1 du weekend.

Il a fait quoi ?

Mimo
17/04/2019, 13h01
Il a mangé la feuille en face à face. Ce but aurait tué le match et on aurait 2 points de plus, et quasi sauvé. Je pense que c'est ce que les gens lui reprochent le plus.

Pourtant il a été très bon en dehors de cela.

GerardBaste
17/04/2019, 13h02
Hebus a voté 28 fois. :ninja:

hebus
17/04/2019, 14h39
Hebus a voté 28 fois. :ninja:

LOOL :rire2: je crois pas avoir encore vote, mais j'y vais de ce pas. Et je l'ai juste trouve comme d'habitude: volontaire, mais toujours aussi peu intelligent dans ses choix. Et du coup quand il ne marque pas, ca se voit plus

Tanplan
17/04/2019, 15h42
Il a fait un bon match, très actif et beaucoup moins maladroit que d'habitude . Comparé à ses collègues de l'attaque (GM et Golovin) il fait même un ENORME MATCH DE FOU.

Mais effectivement il rate une occasion énormissime.

3betlight
18/04/2019, 06h09
Il a mangé la feuille en face à face. Ce but aurait tué le match et on aurait 2 points de plus, et quasi sauvé. Je pense que c'est ce que les gens lui reprochent le plus.

Pourtant il a été très bon en dehors de cela.

Il a pas le droit de la jouer aussi mal.

3betlight
18/04/2019, 06h12
On va prendre très très très cher.

Parce que Paris vient de perdre 3 matchs c'est forcement nous qui allons prendre ??
Heureusement que Nantes n'a pas jouer avec ton état d'esprit !!

C'est a nos joueurs de se bouger le cul, vu le Niveau de Paris en ce moment il y a moyen de faire un résultat ( Déjà prendre 1 point ca serait pas mal ! ).
Et c'est à notre soit disant Tactico de trouver des solutions ( Sur les ailes par exemples ).

GerardBaste
18/04/2019, 08h24
Nantes a joué contre une B, nous ils vont tous être là pour faire la fête à domicile. Je suis d'accord avec la thèse de la punition pour nous dimanche...

Les planètes sont alignées pour une petite humiliation supplémentaire !

asm2005
18/04/2019, 08h33
Paris, je m'en tape.
C'est notre équipe qui me préoccupe.
Les joueurs qui nous avaient donné une bouffée d'oxygène en début d'année sont, soit rentrés dans le rang depuis, soit ont rejoint l'infirmerie.
Le doute s'est réinstallé, on n'arrive plus à en mettre un au fond. On revoit notre charnière centrale adorée.
Bref, tous les voyants clignotent pour notre raclée traditionnelle contre ce Club qui n'en est pas vraiment un.

Je vois mal Tuchel aligner son équipe de pingouins contre nous, il joue sa tête en ce moment.