PDA

Voir la version complète : Et si c'était la bonne ?

Burt
09/01/2019, 22h09
Paris vient de se faire sortir par Guingamp. Alors certes, pour le championnat on peut se demander si c'est une bonne nouvelle vu qu'on lutte avec eux pour le maintient et qu'ils semblent en forme avec le retour de Gourvennec. Mais en tout cas, en ce qui concerne la coupe de la ligue, que Paris soit sorti est clairement une super nouvelle.

Reste donc : Guingamp, Strasbourg, Bordeaux, et nous.

A 2 match de l'UEFA :ninja:

Yung Denver
09/01/2019, 22h12
Mais vous imaginez que la seule année où on est incapables d’aller au bout c’est celle choisie par le PSG pour se faire sortir :rire2:!

L’ADN mes amis l’ADN...

Bibop
09/01/2019, 22h14
C'est une bonne nouvelle que l'on soit dans le dernier carré alors que le PSG vient de se faire sortir.
On peut aller au bout ... mais les 3 autres équipes peuvent se dire la même chose.
Il n'y a plus de favori sur ces 4 équipes là, les 4 peuvent rêver du titre.

giancarlo
09/01/2019, 22h16
Rybo va peut-être enfin gagner sa coupe cette année.
Il faut qu'il mette la main a la poche cet hiver !!

Stamy83
09/01/2019, 22h18
Et pourquoi on irait pas au bout ?

Une nouvelle saison commence pour nous....je trouve déjà que l'état d'esprit n'est plus le même, avec juste Naldo et Rony comme recrue !

3betlight
09/01/2019, 22h19
C'est clairement l'année pour la gagner !!
Passer à côté serait une très grosse déception !

Raiden
09/01/2019, 22h21
On va peut être essayer de se relancer en championnat avant...
mais oui Ca peut etre jouable
gonfle vu notre situation mais jouable!

Munegu75
09/01/2019, 22h23
Et puis jouer l’europe en étant en ligue 2 y a pas a dire ça fait classe !😎:ninja:

Yung Denver
09/01/2019, 22h26
Et puis jouer l’europe en étant en ligue 2 y a pas a dire ça fait classe !:ninja:

C’est un peu ça l’ambiance à l’heure actuelle...

L’élimination du PSG nous amène de l’espoir qui n’engendrera que de la souffrance.

Combien de fois on s’est fait sortir en 1/2 Finale de Coupe sur les 20 dernières années quand on pouvait clairement aller au bout?

#maradona

Boniface
09/01/2019, 22h29
Et puis jouer l’europe en étant en ligue 2 y a pas a dire ça fait classe !😎:ninja:

Me semble que Guingamp, justement, l'avait fait il y a quelques années. J'ignore s'il y a eu d'autres antécédents en revanche.

Mais jouer en Azerbaïdjan le jeudi et à Niort le lundi, ce serait quand même fabuleux. :cool:

hypo
09/01/2019, 22h34
C'est quand le tirage ?

kitohiro
09/01/2019, 22h50
demain soir 20h45

bibo
10/01/2019, 00h19
L'Europe en passant par la CDL c'est un petit piège quand même. Depuis l'an dernier il faut paser par 3 tours préliminaires avant d'arriver en poules, certes en tant que tête de série mais ça rajouterai potentiellement 6 matchs entre mi-juillet et fin août.
Me semble que Guingamp, justement, l'avait fait il y a quelques années. J'ignore s'il y a eu d'autres antécédents en revanche.

Mais jouer en Azerbaïdjan le jeudi et à Niort le lundi, ce serait quand même fabuleux. :cool:
Y avait eu Gueugnon

karail
10/01/2019, 00h26
Quel malchance cette élimination de Paris si on les rencontrait seulement en Finale avec une branler habituelle on était seulement à 90Min de la C3, maintenant pour aller en C3 on est dans l'obligation de la gagner :ninja:

Avec les couilles qu'on a faut éviter une demi à la Meinau ou au Roudourou :ninja:

juju93
10/01/2019, 02h43

Y avait eu Gueugnon

Strasbourg, Lorient (respectivement vainqueurs de la CdF en 2001 et 2002), Châteauroux et même Nimes (finalistes de CdF mais qualifié en Coupe de l'UEFA) qui était carrément en National en 96/97. Peut-être d'autres exemples que j'aurais oubliés.

KMT
10/01/2019, 05h33
C’est un peu ça l’ambiance à l’heure actuelle...

L’élimination du PSG nous amène de l’espoir qui n’engendrera que de la souffrance.

Combien de fois on s’est fait sortir en 1/2 Finale de Coupe sur les 20 dernières années quand on pouvait clairement aller au bout?

#maradona
Tout est dit.

Boniface
10/01/2019, 06h58
Strasbourg, Lorient (respectivement vainqueurs de la CdF en 2001 et 2002), Châteauroux et même Nimes (finalistes de CdF mais qualifié en Coupe de l'UEFA) qui était carrément en National en 96/97. Peut-être d'autres exemples que j'aurais oubliés.

Ah ouais c'est relativement courant finalement comme situation. Merci pour ce petit point historique !

Ptit Mytho
10/01/2019, 07h30
C'est sûr que vu le dernier carré, il y a vraiment moyen, après vu la saison actuelle, on est pas en mesure de la ramener, comme depuis le début sa reste du bonus.

Et la carotte de l'Europa League au bout, perso, je prends. Peu importe les 3 tours préliminaires, au final c'est mieux que les matchs de prépa, et l'équipe arrive prête pour le championnat, et Monaco a les moyens de faire tourner !!

GerardBaste
10/01/2019, 07h39
Pas d'enflammade, préservez-vous, c'est important.

Yung Denver
10/01/2019, 07h47
Pas d'enflammade, préservez-vous, c'est important.

Je te jure, y en a qui ont la mémoire courte... La demi au Roudourou c’etait pas assez récent?

En parlant de ça, quel serait le moins pire tirage possible? Strasbourg à la maison?

Bryce de Menou
10/01/2019, 07h55
Pour mémoire, cette saison en championnat :

Bordeaux - Monaco (26/08/2018) : 2-1
Strasbourg - Monaco (20/10/2018) : 2-1
Monaco - Guingamp (22/12/2018) : 0-2

Alors, la période, les circonstances, etc. n'étaient pas les mêmes (championnat, match à Bordeaux perdu sur le fil du rasoir, etc.) quoique...

Restons humbles. Nous n'avons gagné hier qu'aux tirs aux buts. La victoire fait du bien mais elle n'est pas ultra large. Et on n'est loin d'être sortis de la merde, que ce soit au niveau de l'état psychologique, au niveau de l'occupation de l'infirmerie, etc.

A l'heure qu'il est, je ne suis pas certain qu'on gagnerait forcément contre Guingamp ou Strasbourg, même à domicile.

Paris est sorti, cela laisse entrevoir des possibilités. Pour les 4 équipes qui restent :-) Je suis même prêt à penser que secrètement, les 3 autres ne seraient pas déçus de tomber sur nous au tirage...

GerardBaste
10/01/2019, 07h57
Bryce = :chinois:

:ninja:

Bryce de Menou
10/01/2019, 07h59
Bryce = :chinois:

:ninja:

:rire2:

kitohiro
10/01/2019, 08h03
A l'heure qu'il est, je ne suis pas certain qu'on gagnerait forcément contre Guingamp ou Strasbourg, même à domicile.

ça tombe bien le match se joue dans 19 ou 20 jours, de quoi se remettre la tête à l'endroit :cool:

giancarlo
10/01/2019, 08h24
Je crois à la loi des séries. Et il se trouve que Bordeaux joue en championnat Strasbourg 3j avant la demie et Guingamp 3j après !

Donc on aura un Bordeaux-Strasbourg ou Guingamp. Du coup notre adversaire ne sera pas Bordeaux !

Make my words

frãzinho
10/01/2019, 08h45
Tu veux dire " mark my words" plutôt non ?

Bref sinon c'est dingue, on a les 2 derniers du championnat en demi :rire2:
Paris sorti par la lanterne rouge!!
3 péno c'est ouf, je regrette de pas avoir maté ce match.

Pleneuf
10/01/2019, 08h57
On achète Kamano tout pile au bon moment :rire:

Franchement çà serait un scénario assez incroyable de finir avec une coupe cette saison. Rien n'est acquis mais au moins on a une chance

tano
10/01/2019, 09h03
ce serait un comble la saison où on est au plus mal ... on remporte la Coupe de la Ligue ! mais pas de quoi s emballer ....attendons les renforts et la suite en championnat !
mais pourquoi la série de pénos a durer si longtemps hier soir ? pcq on a fait tirer Glick et Naldo ...les arrières centraux ...qu est ce que c est que ce délire ?!!! on est passé c est l essentiel . Merci Badia !:-)

Raiden
10/01/2019, 09h27
N'empeche une finale Guingamp-Monaco soit le dernier contre l'avant dernier (aujourd'hui..) ça aurait de la gueule, après la main-mise du PSG!:rire2:

specimen 23
10/01/2019, 10h22
Je te jure, y en a qui ont la mémoire courte... La demi au Roudourou c’etait pas assez récent?

Sale souvenir.
Mais bon, tant qu'on ne retrouve pas Emmanuel Petit aux commentaires...

juan brujo
10/01/2019, 10h31
qui pour nous retrouver le vine où il jouit sur le but de thibaut giresse ?

Yung Denver
10/01/2019, 10h47
qui pour nous retrouver le vine où il jouit sur le but de thibaut giresse ?

https://www.youtube.com/watch?v=LMVShPp8rFk

4e Minute... "Oui oui oui, c'est parfait, il faut tenir". :vomi1::vomi1:

cerebus
10/01/2019, 10h52
https://www.youtube.com/watch?v=LMVShPp8rFk

4e Minute... "Oui oui oui, c'est parfait, il faut tenir". :vomi1::vomi1:

C'est pas Petit ça. C'est une radio locale apparemment

Yung Denver
10/01/2019, 10h59
C'est pas Petit ça. C'est une radio locale apparemment

Ah toutes mes excuses alors. En tout cas sur FT ils étaient autant en transe de mémoire! Sacrée équipe de Coupe que Guingamp en tout cas, si on peut s'éviter le Roudourou ou une Meinau chauffée à blanc!

asm2005
10/01/2019, 13h16
Le seul fait de ne plus aligner Jemerson et les deux Belges sur le pré, moi j'y crois.

El*Moro*
10/01/2019, 20h05
Bon bah notre "épopée" s'achève au Roudourou, comme avec Claudio.
Dommage.

kitohiro
10/01/2019, 20h27
Bof. On est meilleur a l exterieur. Ils sont moins bons a domicile. C est dans 20 jours. J y crois . Je prefere ça que bordeaux.

Bibop
10/01/2019, 20h31
Cette saison on a perdu à la Meineau et au Matmut, donc pas certain que le Roudourou soit le pire tirage,
et puis j'ai bon espoir que dans 3 semaines on aligne un 11 plus séduisant que celui d'hier soir ...

Oizo
11/01/2019, 08h42
Guingamp est en pleine bourre, 4 victoires d'affilée il me semble, ça va vraiment pas être simple, en tirage peu importe l'équipe j'aurais juste aimé recevoir.

Yung Denver
30/01/2019, 00h27
Je me marre les mecs, vous êtes sans limite. Je vais me refaire les 4 pages de discussion!

Yung Denver
30/01/2019, 09h16
Petite question pour les pros de la statistique et ceux qui ont une bonne mémoire. Serait il possible de lister toutes les fois où on a réussi à se faire sortir en demi finale de Coupe sur les 20 dernières années. Et surtout contre quelles équipes. Pour pimenter la chose on pourrait également remonter au 1/4 car en fonction de notre classement on a aussi vécu de nombreuses déceptions au fil des ans...

À contrario de mémoire on a joué 5 Finales nationales depuis les années 2000. (4 CDL et 1 CDF) pour la bagatelle de 1 victoire et 4 défaites (les 3 dernières contre le PSG).

C’est chaud quand même cette constante de médiocrité et de loose dans les instants véridiques à travers les âges...

Merci d’avance à ceux qui passeront un peu de temps sur la question :fleur:

Munegu75
30/01/2019, 16h43
De mémoire de supporter, en 92 on va en finale mais y en a pas (Furiani), je me souviens aussi d'une élimination à domicile contre Nantes en demi de coupe de France sous Deschamps ou Puel. Une autre élimination à domicile toujours, contre Bastia en demi également de coupe de France.

Bryce de Menou
30/01/2019, 16h47
Sedan est venu gagner en demi à Monaco en 2005. Score 0-1 : but de Citony :oh:

kitohiro
30/01/2019, 16h54
Ce qui est bien c'est que je ne me souviens d'aucune finale perdu (sauf les + récentes contre le PSG) par contre la victoire contre Sochaux je l'ai bien en mémoire :rire:

Maradona
30/01/2019, 17h00
De mémoire de supporter, en 92 on va en finale mais y en a pas (Furiani), je me souviens aussi d'une élimination à domicile contre Nantes en demi de coupe de France sous Deschamps ou Puel. Une autre élimination à domicile toujours, contre Bastia en demi également de coupe de France.

Sous Puel. En 2000. Le match a lieu quelques jours après le scandale du Vélodrome ou Gallardo est pris à partie par Galtier dans le tunnel. Campora qui veut recruter Luccin, se refuse à attaquer l'OM, le groupe est touché et rien ne sera désormais comme avant. Il y aura un avant et un après "Tunnel".

Cette saison là, l'ADN nous rappelle que nous sommes l'ASM pourtant, on a l'équipe pour faire le triplé:
Barthez - Sagnol, Christanval, Marquez, Contreras - Giuly, Lamouchi, Djetou, Gallardo - Trezeguet, Simone.

On est également éliminé face à Majorque en C3 après l'expulsion scandaleuse d'El Muneco, pourtant, malgré l'accident de l'aller (1-4), on a largement les moyens de renverser les espagnols.

juju93
30/01/2019, 17h04
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bilan_saison_par_saison_de_l%27AS_Monaco_FC

Sur cette page wikipedia qui recense le bilan saison par saison du club, tu peux voir le parcours en CdL et CdF.

Donc pour répondre à ta question, depuis la saison 1999-2000 inclus, on a été éliminé 4 fois en demi de CdF:
- Nantes 99/00 DOM (finale contre Calais en plus...)
- Sedan 04/05 DOM
- Guingamp 13/14 EXT
- Paris 16/17 EXT

et 4 fois en demi de CdL:
- Caen 04/05 EXT
- Nice 05/06 DOM
- Bastia 14/15 DOM
- Guingamp 18/19 EXT

Parmi les éliminations notables en 1/4, j'ai trouvé celles contre Nîmes L2 en 01/02 (Ext) et contre Châteauroux L2 en 03/04 (Dom).

Par contre, je serais incapable de comparer ces stats à celles d'autres clubs de L1.

Shun
30/01/2019, 17h09
Sous Puel. En 2000.

Ce n'était pas l'année où Calais est allé en finale ? Je m'en souviens, l'ASM était ultra favorite du fait de jouer à domicile. Mais Nantes n'était pas le perdreau de l'année qu'est devenu le club depuis (période Ziani-Monterrubio-Vahirua-Moldovan non ?), du coup la défaite se voulait sans doute moins infamante que face à Sedan ou Bastia par exemple, mais ça a piqué un peu ouais.
Certitude on se voyait déjà en finale pour mettre la misère à la team CFA, on connait la suite.

giancarlo
30/01/2019, 19h57

Sur cette page wikipedia qui recense le bilan saison par saison du club, tu peux voir le parcours en CdL et CdF.

Donc pour répondre à ta question, depuis la saison 1999-2000 inclus, on a été éliminé 4 fois en demi de CdF:
- Sedan 04/05 DOM
- Guingamp 13/14 EXT
- Paris 16/17 EXT

- Caen 04/05 EXT
- Nice 05/06 DOM
- Bastia 14/15 DOM
- Guingamp 18/19 EXT

Parmi les éliminations notables en 1/4, j'ai trouvé celles contre Nîmes L2 en 01/02 (Ext) et contre Châteauroux L2 en 03/04 (Dom).

Par contre, je serais incapable de comparer ces stats à celles d'autres clubs de L1.

Honnêtement avec les équipes d'époques . Sur ces 8 finales manquées on aurait été 6-7 fois favoris...
Au moins 4 trophées perdu alors que 7 de ces délais étaient clairement à notre portée...

Putain d adn...

lug zonor
30/01/2019, 20h01

- Sedan 04/05 DOM
- Guingamp 13/14 EXT
- Paris 16/17 EXT

- Caen 04/05 EXT
- Nice 05/06 DOM
- Bastia 14/15 DOM
- Guingamp 18/19 EXT

Je me rappelle des autres matches mais j'avais complètement oublié cette demi contre Caen. Il faut dire que notre compo était oubliable...
https://i.goopics.net/NQYwW.png (https://goopics.net/i/NQYwW)
Si ça vous dit de vous infliger ça et de voir le redoutable trio Mazure-Lemaître-Watier martyriser notre défense en carton (Oshadogan:love:), l'affiche est en entier sur Youtube (https://www.youtube.com/watch?v=NYICKrFJh7w). :euh:

J'ai regardé quelques minutes, on se prend vague sur vague et des contres supersoniques :rire2:

Avec en prime le duo Claude Eymard et Alain Perrin aux commentateurs et Céline Géraud et Daniel Auclair pour les interviews sur le terrain. Que du régal.

Yung Denver
30/01/2019, 20h24
Sous Puel. En 2000. Le match a lieu quelques jours après le scandale du Vélodrome ou Gallardo est pris à partie par Galtier dans le tunnel. Campora qui veut recruter Luccin, se refuse à attaquer l'OM, le groupe est touché et rien ne sera désormais comme avant. Il y aura un avant et un après "Tunnel".

Cette saison là, l'ADN nous rappelle que nous sommes l'ASM pourtant, on a l'équipe pour faire le triplé:
Barthez - Sagnol, Christanval, Marquez, Contreras - Giuly, Lamouchi, Djetou, Gallardo - Trezeguet, Simone.

On est également éliminé face à Majorque en C3 après l'expulsion scandaleuse d'El Muneco, pourtant, malgré l'accident de l'aller (1-4), on a largement les moyens de renverser les espagnols.

Et oui Calais nous tendait les bras en finale.

Je me souviens parfaitement de notre parcours en C3, avec notre match lamentable à Majorque et cet arbitre encore pire au retour. On aurait pu aller en finale de C3 cette année, Galatasaray (ou Arsenal?) a gagné au final je crois. Galatasaray qu’on retrouvera en poules en LDC l’année d’après et qu’on ouvrira en deux au Louis II.

J’avais oublié également ces demis finales contre Caen et Sedan. Nice à domicile et Bastia.
Lug t’ess un grand malade d’avoir osé remettre le nez dans ce match épique hahaha.

On est donc en 20 ans à 8 demi finales de coupe, 4 finales de perdues et 1 gagnée.

C’est maigre, tellement maigre! Merci à tous pour vos recherches, j’ai passé un bon moment à revivre ces grands instants d’ADN. Nous pourrions être le plus beau palmarès du football français. Nous en sommes actuellement la risée.... #LikeNowhereElse!!!

Dr. Bobo
07/02/2019, 18h07
J’ai beaucoup aimé le titre de la discussion. Un bon titre de roman policier. Est ce que la bonne était coupable ?

Burt
08/02/2019, 01h20
On était surtout, pour nos adversaires, la bonne à tirer :café:

Oizo
08/02/2019, 18h35
Croyez moi si vous voulez mais la bonne, elle est bonne et elle est bonne !

lio
13/05/2019, 17h38
Moi, je dis non.

Sheik
13/05/2019, 19h47
Moi, je dis non.

Et sur quelle base? Un pressentiment? Parce que quand même...

Burt
13/05/2019, 22h28
Putain...ça faisait des années que j'avais pas créé de topic, j'aurais p'tet mieux fait de me pendre ce jour là:pendu:

Oizo
14/05/2019, 12h25
Putain...ça faisait des années que j'avais pas créé de topic, j'aurais p'tet mieux fait de me pendre ce jour là:pendu:

Il n'est jamais trop tard pour bien faire :ninja: