PDA

Voir la version complète : [16ème Journée: Amiens - AS Monaco 0-2] Après match

Oizo
04/12/2018, 19h54
Match maitrisé de part en part avec un but par mi-temps :ninja:

Tanplan
04/12/2018, 19h55
Elle fait beaucoup de bien celle là.

On a été souverain . Amiens a été asphyxié pendant 90 minutes.

:ange:

Oizo
04/12/2018, 19h57
Elle fait beaucoup de bien celle là.

On a été souverain . Amiens a été asphyxié pendant 90 minutes.

:ange:

Un clean sheet et un doublé de notre attaquant, ça ne trompe pas, on les a bouffé :cool:

Kalak
04/12/2018, 19h57
Qu'est-ce que c'est beau cette joie collective au coup de sifflet final !
Y'a une équipe qui est en train de naître.
Les jeunes du centre apportent l'amour du club et l'insouciance, ils remotivent les anciens, et l'éternel Radamel, frappe à nouveau !
Comme dirait l'autre, vendredi c'est le derby les gars, on les arrache !

1994
04/12/2018, 20h01
Parmi les joueurs qui m’ont fait plaisir et en ne gardant que le positif, j’ai bien aimé :

Le dévouement de Radamel
La confirmation que Badiashile, RPG et Henrichs doivent rester titulaires
La progression de Tielemans
La puissance de Pelé
L'intelligence du jeune Massengo

kitohiro
04/12/2018, 20h03
Parmi les joueurs qui m’ont fait plaisir et en ne gardant que le positif, j’ai bien aimé :

Le dévouement de Radamel
La confirmation que Badiashile, RPG et Henrichs doivent rester titulaires
La progression de Tielemans
La puissance de Pelé
L'intelligence du jeune Massengo

T'as oublié la blessure de Chadli.

:ninja:

Mentalità Ultra
04/12/2018, 20h04
Que ça fait du bien.

Les choses à retenir :

- On a très bien défendu jusqu'à la 60e avant d'avoir encore un gros coup de mou comme le match précédent. Par contre, on a réussi à encore relever la tête par la suite.
- Bon match de Pelé, Falcao et la défense assez sereine et solide.
- MASSENGO. Quelle bouffée d'oxygène.
- En face, c'était très faible...

Sinon, vendredi s'est Nice et si on a pas quelques retours, ça va être très très dur.

Il faut encore prendre 4 points lors des trois derniers matchs et on aura sauvé les meubles et serons peut-être hors de la zone rouge avant les fêtes...

Chula
04/12/2018, 20h09
T'as oublié la blessure de Chadli.

:ninja:

Le tournant du match !!! En espérant qu’Henry ait ENFIN compris que Massengo était indispensable !!!

Que Chadli soit blessé le plus longtemps possible et qu’on ne revoit plus cette merde souiller notre belle diagonale !!!

zebanx
04/12/2018, 20h41
Le tournant du match !!! En espérant qu’Henry ait ENFIN compris que Massengo était indispensable !!!
Que Chadli soit blessé le plus longtemps possible et qu’on ne revoit plus cette merde souiller notre belle diagonale !!!

+1000 mais déjà MASSENGO va passer devant DIOP, très problablement.

Une bonne victiore qui fait du bien mais bon, merci aux amiénois pour les deux pénos parce que dans le jeu, Henrichs et Chadli sur les ailes c'est à se pisser dessus (sens propre)...

Enfin, dans la multitude de problèmes depuis le début de saison, BADIASHILE et MASSENGO sont en train de marquer des points importants avant le mercato.

Et de ce que vous voulez mettre en avant ce soir, une fois n'est coutume, je vais remercier ENORMEMENT BENAGLIO qui fait un superbe arrêt en deuxième période.

Cette équipe n'est pas douée pour marquer des buts, c'est un euphémisme. Donc contentons nous d'une gestion sage des CPA et d'un bon gardien qui te fait le "taf" au bon moment. Ce soir, le gardien suisse a fait la différence dans le bon sens. Et il a été aidé par l'entrée de MASSENGO qui a permis de faire ressortir la bande de trouillard qui jouait entre la 43ième minute et la sorti de l'homme aux "50 matchs de coupe d'europe".

Zezem
04/12/2018, 21h11
Vu du stade.

Forcément avec un 11 presentant 10 défensifs on n'attendait pas de miracle. Equipe sans imagination, trop basse, petits bras mais solidaire.

Derrière le patron c'est Badiashile. Il était évident que pour ses coéquipiers, cetait lui qui était recherché.
Pierre Gabriel: bonne surprise. Tonique, genereux et pas gauche.

Au milieu, chacun ses qualités et défauts.
Yab techniquement propre mais manque de mordant.
Tielemans court beaucoup mais pourrait gagner en efficacité en défendant plus pres de son adversaire.
Pele pas fou mais actif, généreux et efficace.

Raggi perime.
Massengo une évidence
La joie des joueurs, surtout des jeunes en fin de match laisse augurer du bon.

Kouloukoukou
04/12/2018, 21h15
C'est pas le même profil entre Diop et Massengo. L'ancien rennais est un joueur offensif et Massengo un milieu.

Mais bon, Massengo c'est du Mbappé, Diop du Bernardo Silva ou Lemar. Des gros gros talents mais une classe d'écart dans le potentiel.

Pour remplacer Chadli contre Nice, c'est compliqué, soit tu privilégie le défensif en mettant Pelé sur l'aile, soit sur l'activité de Diop pour être plus dangereux et profiter comme aujourd'hui du replacement du guinéen sur l'aile en fin de match.

Edit : ce sera Golovin à la place de Chadli

Raiden
04/12/2018, 21h31
Quels regrets ca laisse par rapport au match contre Montpellier, ou paradoxalement on a été meilleur.

En l'etat on sort de la zone rouge, ça fait du bien!

Maintenant, rien de tel qu'un petit derby pour ouvrir le compteur à la maison...ou se faire ouvrir.:ninja:

ouaikro
04/12/2018, 22h20
Vu du parcage également (quel horaire de merde quand même je suis pas arrivé en avance, je me demande comment on fait les non picards pour venir un mardi à cette heure mais bravo à eux) c'était quand même pas bien fameux. Là on peut pas dire au stade, et à la Tv c'était pas pareil, le match était dégueulasse dans les deux cas :ninja:

On peut pas dire qu'on mérite la victoire sur ce que l'on a montré offensivement, surtout que en face ils ont quand même au moins une grosse occasion bien sorti par Benaglio. Sinon ça ressemblait plus à du football billard, avec des cafouillages. En revanche on peut dire qu'on a mérités de gagner ou en tout cas de pas perdre grâce à notre solidité défensive, j'ai envie de dire avec 9 joueurs à vocation offensifs, heureusement.

J'avais dit que si j'étais le coach je ferais jouer l'équipe pas trop haut, parce-qu'en face ça va vite devant, ba j'ai étais un peu trop lu. :ninja:

Dans le jeu on a vraiment essayé de repartir de très bas en début de match, mais les Amienois ont bien bossé la vidéo et s'y étaient préparés. Je pense qu'il va falloir s'attendre à ce que d'autres équipes nous empêche aussi de ressortir aussi bas, notamment sur 6M.

Sur les prestations individuels, comme beaucoup j'ai bien aimé Badiashile, Tielemans, RPG et Falcao. Pas encore convaincu par Pelé qui a beaucoup de "chance" (beaucoup de contre favorable, de ballon récupéré un peu miraculeusement, mais au moins il a le mérite d'avoir était constant physiquement sur tout le match. Dommage qu'il n'accompagne pas plus souvent Falcao dans la surface vu que toute façon Chadli doit être interdit de rentrer dans la surface. D'ailleurs s'il pouvait être interdit rentrer sur la pelouse celui-là.... Il a anéanti toutes nos occases quand ça passait par lui, sans compter ses deux corners consécutifs dégueulasse juste devant le parcage)

Content d'avoir vu les joueurs courir vers nous à la fin du match, on sentait vraiment un soulagement avec cette victoire dans la difficulté. Bon après l'engouement était un peu exagéré, on avait l'impression d'avoir gagné la LDC mais on va pas leur en vouloir, si ça leur permet de se libérer un peu.

Kouloukoukou
04/12/2018, 22h26
C'est clair qu'on a pas fait un bon match, juste des bonnes perf individuelles.

Le gros défaut de l'équipe c'est les seconds ballons. On en prend pas un seul alors que c'est pour moi un des points les plus important du football. Du coup, on rend très souvent la balle trop rapidement.

hypo
05/12/2018, 05h27
Content de la victoire. C'est tout ce qui compte actuellement. Peu importe si ça a été dégueulasse, c'est loin d'être la priorité actuelle compte tenu des blessés et du classement.
Si on pouvait encore prendre 3pts face à Nice puis face à Guingamp, ce serait un moindre mal avant la trêve.
Je parle pas de Lyon où on va probablement prendre une fessée en chino-vision.

Miyoki
05/12/2018, 07h04
C est positif cette jeunesse! Massengo et Badiashile ont vraiment du talent et viennent du centre de formation.

El*Moro*
05/12/2018, 07h45
Je souscris au message de ouaikro et notamment à son analyse sur le fait de repartir coûte que coûte au sol sur les 6 mètres, il ne faudrait pas que l'on soit dans une démarche jusqu'auboutiste car ça pouvait être ridicule à certains moments.

Seul point de divergence avec toi, la célébration devant le parcage. Les moments de bonheur seront rares cette saison, ça a été très compliqué hier, j'ai aimé ce moment (perso j'étais à bloc mais parce que tendu pendant 90 minutes). C'est sûr que ca peut paraître excessif mais ce match était crucial.

Autrement, j'ai trouvé le milieu pas trop mal, plutôt habile dans la conservation du ballon mais totalement dépourvu de solutions devant. Henry ne doit plus reconduire ce type de compositions, c'est ce qui explique en grande partie (selon moi) pourquoi on a autant subi. On en parle pas parce qu'on gagne ce match mais ça relève presque du miracle honnêtement. A un moment, je me suis dit qu'on ne tiendrait jamais.
Autre critique à l'égard de Titi : des remplacements beaucoup trop tardifs. Il est resté passif alors que l'équipe était en totale perdition et prenait vagues sur vagues. L'entrée de Massengo était trop tardive, surtout quand on constate à quel point elle a fait du bien (ou simplement de jouer à 11, ce qui n'est pas le cas avec l'autre calamité belge).

Sur le plan individuel, Badiashile a fait un gros match. Il ne doit plus sortir du onze, il faudra choisir entre Glik et Jemerson pour l'accompagner et je pense qu'y a pas vraiment photo du coup.
Henrichs, Tielemans et Ait Bennasser sont précieux dans la capacité qu'ils ont à garder le ballon et à ne pas le perdre même sous la pression adverse. Leur aisance technique a permis de soulager l'équipe. Tielemans a toutefois raté quelques passes qui auraient pu coûter cher. Pelé pas mal, dans le ton physiquement, ça demande confirmation mais c'était pas mal.
Enfin, devant, Falcao a fait pour moi un énorme match. Son abnégation fut totale, dans un rôle ô combien ingrat. Il a réussi à conserver des ballons alors qu'il avait un ou deux mecs sur le dos et qu'il était totalement esseulé. Il ne s'est vraiment pas ménagé. J'ai aussi aimé son attitude, en capitaine où, lors de l'entrée de Massengo, il a interpelé tous ses coéquipiers et les exortait à tenir et à continuer.

Enfin, un petit mot sur Massengo, et donc sur Chadli.
Je n'ai plus les mots pour décrire à quel point le Nacer m'exaspère. Il est absolument scandaleux, en tous points. Que ce soit son niveau, son implication, sa nonchalance, le pire joueur que j'ai vu sous nos couleurs depuis des lustres. Il n'a absolument pas l'état d'esprit demandé pour se sauver cette saison. Cela se double d'un niveau de jeu abyssal. Il n'apporte rien, ne sait pas courir, ne sait pas sauter, il se cache. Bref, ce mec ne peut plus jouer, c'est pas possible. Je parle même pas des CPA...

Surtout donc quand on voit le contraste avec Massengo. A 17 ans, contrairement à l'autre tanche, il prend ses responsabilités. Il est toujours disponible pour ses coéquipiers, propose systématiquement des solutions. Au-delà de son aisance technique, que je pense réelle, c'est cet aspect "leader" qui m'impressionne chez lui. Il a un visage de poupon et on le voit se proposer partout, aller au charbon, courir. Son entrée nous a aussi fait du bien car il a une faculté à garder le cuir.
Bref, je n'aime pas m'enflammer sur des jeunes,mais sincèrement avec lui, c'est compliqué de ne pas le faire. Je ne sais plus qui disait ça, mais je pense qu'il n'est pas loin d'être notre meilleur milieu. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi on ne l'installerait pas dès maintenant, surtout quand on voit le rendement de l'autre imposture.

Le derby face à Nice et le match face à Lyon, je pense malheureusement que nous sommes trop faibles pour es0érer quelque chose. Mais il faudra à tout prix battre Guingamp en espérant que d'ici là, nos concurrents directsn'aient pas pris trop de points.

Kouloukoukou
05/12/2018, 08h56
Totalement d'accord avec toi El Moro. Et en effet, si on souffre autant à partir de la 60ème, c'est pas uniquement physique ou mental c'est aussi car on est incapable d'attaquer et de mettre en danger l'adversaire. Combien de fois, on peut relancer propre, on fait 2 passes puis on a quasiment personne devant et on perd le ballon car on a pas le nombre, la vitesse, la puissance et la profondeur. 3 joueurs offensifs dont Chadli et Henrichs (qui fait son match même si c'est pas son poste et qu'il faut qu'il retourne vite en arrière gauche selon moi) c'est trop peu en quantité et en qualité.

wowo971
05/12/2018, 08h59
Beau résultat hier car à regarder le classement un autre résultat aurait été comptablement parlant difficile.

Hier c'était de la solidarité et du courage et pour une fois de la réussite. Merci à Amiens pour les 2 penaltys et surtout pour la maladresse de leur attaque.

Henry fait avec ce qu'il a sous la main on le sait tous. Offensivement c'est triste car les solutions sont très très maigres.

Chadli n'est pas le pire joueur qui ait joué chez nous. On en a eu un paquet bien plus mauvais surtout avant de descendre et en ligue 2. Il est sur le terrain par manque de concurrence au poste de piston gauche. Massengo fait une très bonne entrée mais c'est plus Pelé qui a pris le couloir après la sortie du belge. Massengo est venu aider par moment. Hier je n'ai pas trouvé le belge aussi nul que d'habitude. Défensivement il fait toujours le taff après il est limité on le sait tous mais bon il est là pour l'équilibre.

Falcao moi aussi j'ai aimé son match il a montré son rôle de capitaine et cette fois ne s'est pas manqué sur les pénos (que Tielemans a essayé de tirer au passage). Ses replis défensifs et le don de son corps était super hier rien à dire sur son implication. J'espère qu'il aura encore du jus pour vendredi.

RPG aussi nous fait un bien fou. Même lorsqu'il est en retard il cravache pour revenir sur son adversaire ça fait plaisir.

Maintenant que tous se mettent dans de la glace pour livrer un gros combat vendredi. Une victoire nous ferait un bien fou avant la semaine Dortmund et Lyon. Mais ce sera très très compliqué.

Les attaquants de Nice c'est autre chose...

kitohiro
05/12/2018, 09h16
Les attaquants de Nice c'est autre chose...

non c'est pire. 12 buts marqué seulement.
Pas un mec qui a marqué plus de 3 buts cette saison. (Saint-Max 3 - Cyprien 2 - ensuite c'est 1 )
Par contre ils ne prennent jamais de but. (6 matchs de suite de L1 sans prendre de but - ça remonte à leur défaite 1/0 contre Marseille)

Mimo
05/12/2018, 09h20
Balotelli va comme d'habitude se réveiller contre nous. Et Saint Max nous mettre la misère en tant qu'ancien.

Rendez vous en topic "jevouslavezbiendit".

Ju'
05/12/2018, 09h21
Vraiment un bon résultat et qui fera du bien dans les têtes. Par contre, je pense différemment de ceux qui ne veulent pas qu'on relance proprement ou qu'on le fasse moins (un peu comme Govou hier qui nous a bien saoulé avec ça), je trouve qu'on essaie de jouer au football avec un jeu en une touche et ça fait plaisir car ça change des parpaings qu'on avait l'habitude d'envoyer sur le pauvre Falcao. Et on a vu de très belles choses en 1ère période.

Je vous rejoins sur le fait que Massengo a fait une très belle entrée et à un talent énorme mais j'ai bien peur qu'on le grille trop vite si on veut en faire un titulaire, peut être pas prêt physiquement.

RPG a fait aussi un exellement match, très bon sur son coté que ce soit défensivement et offensivement, il est pas avare d'efforts. Pareil pour Glik qui a rassuré ainsi que Tielemans qui semble aussi avoir trouvé son poste et son rythme.

Ce qui est marquant aussi, c'est que tous ont fait d'incroyables efforts sur tous les ballons et c'est plutôt rassurant pour le futur.

En espérant que le derby ne me fasse pas mentir et fasse retomber la confiance qui revient petit à petit. Je sens que Balotelli va se réveiller contre nous

Maradona
05/12/2018, 09h48
Vraiment un bon résultat et qui fera du bien dans les têtes. Par contre, je pense différemment de ceux qui ne veulent pas qu'on relance proprement ou qu'on le fasse moins (un peu comme Govou hier qui nous a bien saoulé avec ça), je trouve qu'on essaie de jouer au football avec un jeu en une touche et ça fait plaisir car ça change des parpaings qu'on avait l'habitude d'envoyer sur le pauvre Falcao. Et on a vu de très belles choses en 1ère période.

+1000.
Cette volonté de vouloir ressortir proprement malgré notre situation est très très prometteuse.
Si, par miracle, on parvient à s'extraire de la zone rouge, et que nous gagnons ainsi en confiance, on risque de se régaler! :love:
Henry a de nouveau parlé hier après le match, de la première période face à Montpellier qui est pour lui la référence en terme de jeu depuis qu'il est là. On commence à voir ou il veut en venir et en moins de 2 mois il a déjà réussi à poser sa patte sur le jeu de l'équipe, malgré le contexte apocalyptique.

romulo
05/12/2018, 10h07
La routourne a tourné, on a juste clairement été bouffé par une équipe d'Amiens qui est quand même très faible. Franchement, quand je vois les notes attribués par certains vizuteurs à certain joueurs, je m'interroge sérieusement. Comme quoi, l'impact du résultat brut....

Franchement, y'a aucune amélioration si ce n'est que Falcao transforme enfin ses péno mais dans le jeu, nous sommes toujours aussi nul et ça n'était qu'Amiens en face.

Le topic notation permet de constater que Chadli fait quand même bien l'unanimité contre lui. Epsérons qu'il soit arrêté pour de longs mois car Titi n'a pas l'air de comprendre qu'il ne doit pas être titu et surtout qu'il ne doit pas tirer les CPA....

kitohiro
05/12/2018, 10h18
La routourne a tourné, on a juste clairement été bouffé par une équipe d'Amiens qui est quand même très faible. Franchement, quand je vois les notes attribués par certains vizuteurs à certain joueurs, je m'interroge sérieusement. Comme quoi, l'impact du résultat brut....

Franchement, y'a aucune amélioration si ce n'est que Falcao transforme enfin ses péno mais dans le jeu, nous sommes toujours aussi nul et ça n'était qu'Amiens en face.

Le topic notation permet de constater que Chadli fait quand même bien l'unanimité contre lui. Epsérons qu'il soit arrêté pour de longs mois car Titi n'a pas l'air de comprendre qu'il ne doit pas être titu et surtout qu'il ne doit pas tirer les CPA....

On s'en fou des notes.
Si tu n'a vu aucune amélioration face à Montpellier par rapport à tout ce qu'on voit depuis plus d'1 an c'est que tu as une grosse conjonctivite pour ne pas dire de la merde dans les yeux.
Oui hier on se fait bouffer, mais sans avoir subit d'occasion à part un tir, et surtout car physiquement on est à la rue sans la possibilité de faire tourner.

tibokurdent
05/12/2018, 10h55
On peut espérer récupérer quelques blessés pour le match de vendredi ?

Il y en a, ça commence à traîner sérieusement quand même:8s:

ouaikro
05/12/2018, 11h15
D'ailleurs est-ce que RPG, pour ce qui était au stade contre Montpellier, faisait beaucoup d'étirement pendant le match ?
Parce-qu'hier, quand il y avait un petit temps mort, il en profité souvent pour s'étirer (parfois dans une posture très "bizarre" que je ne connaissais pas d'ailleurs) et j'espère que c'est juste par prévention et pas pour faire partir une petite pointe. Vu ce qu'il apporte, ça serait dommage de le reperdre.

Chula
05/12/2018, 21h25
Si tu n'a vu aucune amélioration face à Montpellier par rapport à tout ce qu'on voit depuis plus d'1 an c'est que tu as une grosse conjonctivite pour ne pas dire de la merde dans les yeux.
Oui hier on se fait bouffer, mais sans avoir subit d'occasion à part un tir, et surtout car physiquement on est à la rue sans la possibilité de faire tourner.

Tout ce qu’on voit depuis 1 an !!! O_o
Tu plaisantes j’espère sinon c’est toi qui a de la merde dans les yeux...

Déjà sous Jardim cette année, nous avions vu de bons matchs, contre l’Atlético au Louis II, contre Sainté, la première mi-temps contre Dortmund ( avant l’entrée de Suba) et contre Rennes où Suba nous tue avec le bouquet finale et cette frappe de Ben Arfa... bref... on ne va pas y revenir mais dire que depuis Henry il y a du mieux dans le jeu, c’est faux. Ok lui aussi fait avec ce qu’il a sous la main, mais de continuer à faire jouer Chadli et Raggi, alors qu’il a meilleur sous la main, c’est pathétique !!!

La seule chose qui donne des points à Henry, c’est d’avoir, par contrainte, donné la chance à certains jeunes qui montrent qu’ils sont meilleurs que les recrues et certains cadres. Grâce à lui, qui a fait joué ce petit Massengo, on a tous compris que ce petit était une perle. Mais contre Montpellier, il a fait un coaching de merde qui nous a coûté 3 points. Autant contre Amiens hier soir, sans la blessure de cette merde de Chadli, on n’aurait jamais vu Massengo rentrer. Et depuis la 46ème minutes, on prennait un bouillon. Oui, qu’un superbe arrêt de Benaglio, mais combien d’occasions pour Amiens entre la 46ème et la 60ème minute !!! Heureusement que ce n’était qu’Amiens en face.

Ah oui aussi, cette fameuse préparation physique !!! 2 mois qu’Henry et là et on ne vous toujours pas certains joueurs trouver un niveau physique !!! C’est parcequ’ils sont nuls tout simplement, ou que leur hygiène de vie et pourri et j’ai déjà donné des preuves. Mais vous avez ( pas tous malheureusement) des œillères.

kitohiro
05/12/2018, 22h32
Des preuves sur l'hygiène de vie ? oui Jovetic, ça n'explique pas tout.

Mbappé aussi a été aligné par Jardim sous la contrainte hein .. sans parlé des joueurs placardisé sans aucune explication...

Et oui je maintient, l'année dernière on a avait un jeu de merde, la majorité du temps, les seules offensives passaient systématiquement à droite avec un relais de Sidibe... et sans un début de saison ultra chanceux, surfant sur la vague du titre, où on marquait 95% de nos buts sur CPA, on aurait jamais fini sur le podium.

Quand à Henry dans les 2 mois, tu oublies les mecs déjà blessé, les 2 trêves internationales ... ça fait 1 mois au passage rien que ça... il a eu au minimum 9 absents pour blessures quand Jardim en avait 5, faut pas l'oublier non plus.

Donc avec le peu de temps, on voit des choses intéressantes et un style de jeu qui commence à se dégager sachant qu'il a repris une équipe au fond du gouffre et que dans l'envie, c'est aussi beaucoup mieux.

Kouloukoukou
05/12/2018, 22h41
Chula, toi aussi, tu as des œillères concernant le travail de Jardim et l'héritage qu'il a laissé à Henry qui doit tout faire dans une énorme urgence puisque en plus des blessés, de la préparation physique ratée, il doit faire travailler son équipe qui a des matchs tous les 3 jours, l'empêchant de travailler confortablement sur la tactique et la remise à niveau physique.

Ensuite, sur le travail d'Henry, on peut voir pas mal d'évolutions, tout d'abord, le groupe semble bien vivre, ce qui était loin d'être le cas sous Jardim (cf : les exercices de groupe avant Saint-Étienne), tactiquement, on sait où on va et beaucoup de joueurs sont bien meilleurs et beaucoup mieux gérés (faut en parler de la disparition de YAB après avoir récupéré 23 ballons contre Nimes...).

Concernant l'utilisation de Raggi et Chadli, c'est un peu ridicule d'en parler puisque à partir du moment où Henrichs est sur l'aile et qu'on joue avec 2 ailiers, les 2 sont nos 2 seules cartouches disponibles. Pour ses changements contre Montpellier, le choix de Pelé sur l'aile était le même que contre Caen donc ne pas le refaire aurait pas suffit.
Pour les jeunes, rien à dire puisqu'on ne sait pas grand chose sur les choix du coach, de son côté Jardim les aurait il fait jouer ?

juan brujo
06/12/2018, 10h15
les haters de l'alchimiste toujours sur le pont. infatigable kulukakou

kitohiro
06/12/2018, 18h18
Jardim je l'aimais beaucoup mais il reste critiquable sur pas mal de points... on a le droit d'en parler.
Puis critiquer Henry sur le fait qu'il utilise les jeunes non pas par choix mais par défaut, c'est oublié que Mbappé n'aurait jamais joué avec Jardim si on ne lui avait pas imposé. C'est aussi oublié la mise au placard du jour au lendemain de joueurs sans aucune explication (aux joueurs en question).

Maradona
06/12/2018, 18h30
La seule chose qui donne des points à Henry, c’est d’avoir, par contrainte, donné la chance à certains jeunes qui montrent qu’ils sont meilleurs que les recrues et certains cadres.

Le fait d'avoir aligner Badiashile (17 ans) à la place de Jemerson (26 ans, champion de France) est un signe extrêmement fort.
Jusqu'à ce match, j'étais aussi convaincu que les jeunes étaient pris par contrainte, mais ce choix est symbolique. Et Benoit lui a d'ailleurs rendu sa confiance en réalisant son meilleur match à Amiens. Win-win.

Si je suis assez enthousiaste suite aux premiers pas d'Henry, parce que ses idées de jeu me parlent, je ne comprends pas les opportunistes qui remettent en cause le travail brut de Jardim (meilleur entraîneur de l'histoire du club, rappelons le).

Kouloukoukou
06/12/2018, 18h51
Juan, j'ai dit quoi de faux sur Jardim dans mon message sur le début de saison ?
D'ailleurs, ceux qui étaient pour son départ à l'inter-saison se doutaient que c'était l'année de trop

Tarô
06/12/2018, 21h03
les haters de l'alchimiste toujours sur le pont. infatigable kulukakou

C'est sur, mais la parodie de Chula dans l'autre sens est encore plus notable. Le mec va trouver toutes les circonstances atténuantes à Jardim et toutes les circonstances aggravantes à Henry sans jamais se rendre compte de sa mauvaise foi, et le pire c'est que ça peut durer comme ça des années :rire:

Chula
06/12/2018, 21h31
C'est sur, mais la parodie de Chula dans l'autre sens est encore plus notable. Le mec va trouver toutes les circonstances atténuantes à Jardim et toutes les circonstances aggravantes à Henry sans jamais se rendre compte de sa mauvaise foi, et le pire c'est que ça peut durer comme ça des années :rire:

Non, tu n’as pas le droit de dire ça puisque c’est faux !!!
Lorsque je dis qu’Henry a lancé dans le grand bain des jeunes, et pas les pires, c’est par contrainte dû à toutes ces blessures. Et sur ça je lui tire mon chapeau car c’était osé de le faire. Mais que lors du retour en L1 il aligne les mêmes merdes ( choix imposé par la direction? ) comme le faisait Jardim, là c’est pas normal.

S’il n’y avait pas eu cette pénurie, est-ce qu’Henry aurait lancé dans le grand bain des Badiashile où des Massengo ? Pas sûr !!!

Donc rien à voir avec le cas Lottin ( qui reste pour la planète foot un cas rare et donc unique) qui a été lancé dans le grand bain alors que l’ASM marchait bien sans lui. Tout le monde ici , ou presque, était content du retour du grand Valère lors de la saison 2016. Mais lorsque l’évidence s’est posé, ce jeune prodige de 17 ans à peine, a fini par lui prendre sa place au côté du Tigre.

Je tire donc mon chapeau à Henry d’avoir lancé dans le grand bain ces jeunes Massengo et Badiashile qui montrent qu’ils ont un sacré niveau.

Et j’en voudrais toujours ( et je ne m’en suis pas caché) à Jardim d’alligner des piètres joueurs comme Raggi, Tielemans ou Chadli qui nous ont foutu au bord du trou.

Ce que je dénonce aujourd’hui c’est ces Putainnnnnn de 3 points perdus contre Montpellier. J’ai le droit ? Le coaching d’Henry a été très mauvais et d’ailleurs les 3 points on les a perdu. Comme ça aurait contre Amiens si la chance ne nous avait pas souri avec la blessure de Chadli. Sauf que cette fois ci Henry ( qui ne doit pas être si con que ça) à fait rentré Massengo qui a changé la donne du match.

Marre de passer pour un abruti et de me faire allumer gratuitement !!!

Kouloukoukou
06/12/2018, 21h43
*18 ans Mbappé quand il est devenu titulaire au côté de Falcao. Massengo et Badiashile sont limites en avance sur lui dans les performances.

Tarô
07/12/2018, 05h49
Je te titillais un peu Chula mais grâce à ça tu as mis un peu d'eau dans ton vin quand même avec une belle réponse détaillée ;)

Quand il a été dit que Mbappe a été aligné dans la contrainte c'est parce qu'il a fallu que papa gueule dans les médias pour que fiston soit titulaire.

Mais on s'en fout un peu l'essentiel c'est pas forcément de savoir lancer les jeunes mais surtout de savoir les faire progresser dans la bonne direction. Jardim était très bon pour ça et c'est là qu'on jugera Henry aussi.

Pour ce qui est du coaching j'espère simplement que tu seras juste dans tes analyses, sachant que Jardim faisait parfois de grandes choses et parfois de mauvais choix lui aussi. Henry est un entraîneur qui débute, bien sûr qu'il va faire des erreurs, on ne peut pas attendre de lui la même maturité qu'un entraîneur expérimenté.

Pourquoi est-ce qu'on devrait être indulgent avec les jeunes qui sortent de l'Academy mais pas avec des entraîneurs qui débutent dans le métier ? Un peu de patience, Henry apprend lui aussi ;)

Ethaniel
08/12/2018, 20h58
Marre de passer pour un abruti et de me faire allumer gratuitement !!!

Personnellement, je n'ai jamais pensé ça de toi, que je sois dans le débat ou absent du débat. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais on doit respecter les personnes qui lancent des avis contraires et vice-versa. ;)

romulo
09/12/2018, 08h20
Personnellement, je n'ai jamais pensé ça de toi, que je sois dans le débat ou absent du débat. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi, mais on doit respecter les personnes qui lancent des avis contraires et vice-versa. ;)
Tout à fait d'accord Ethan! Joli remarque qui t'honore. Toutefois, je souligne que la règle souffre d'une exception : elle ne s'applique pas aux adorateurs inconditionnels et irrationnels du Chat de lit! Smileys

Ethaniel
09/12/2018, 14h28
Tout à fait d'accord Ethan! Joli remarque qui t'honore. Toutefois, je souligne que la règle souffre d'une exception : elle ne s'applique pas aux adorateurs inconditionnels et irrationnels du Chat de lit! Smileys

Admirer, adorer ou apprécier un footballeur parmi une horde qui ne le supporte pas, ne veut pas dire que je suis contre tous ces Vizuteurs. La plupart du temps, je ne réponds pas parce que c'est peine perdue et que ça me soûle. Si 99,99% du forum n'aime pas Chadli, je n'y peux rien et ce n'est pas pour ça que je stigmatise tous ces gens ou que je demande leur éviction du forum. Chacun est en droit de détester ou d'aimer quiconque.

Cependant je n'agresse personne, et je ne cite pas de forumer en particulier pour le montrer plus qu'un autre. Par contre, on me cite ici ou là de temps en temps. Bof… ;)

Chula
09/12/2018, 19h36
Ta réponse est tout à ton honneur, mais j’aimerais que tu expliques pourquoi tu adores Chadli, tout comme tu as adoré gezal, ou même Dirar dans ses périodes les plus nuls ?
Ce n’est pas une attaque mais une attente !!!

Tarô
11/12/2018, 11h16
Ta réponse est tout à ton honneur, mais j’aimerais que tu expliques pourquoi tu adores Chadli, tout comme tu as adoré gezal, ou même Dirar dans ses périodes les plus nuls ?

Ça fait plusieurs fois que la question est posée mais elle reste toujours sans réponse

Oizo
11/12/2018, 14h29

Ne faisons pas les innocents, on sait tous pourquoi il les apprécie: parce qu'ils sont beaux gosses.

C'est pour ça qu'on arrive pas à se comprendre, vu que pour la plupart d'entre nous on ne parle pas de physique/sympathie/etc... mais uniquement de performances sur le terrain.
Et au niveau performances, Dirar a alterné entre le mauvais, le moyen et le bon mais les deux autres n'ont montré que du mauvais.

tibokurdent
11/12/2018, 15h43
Ne faisons pas les innocents, on sait tous pourquoi il les apprécie: parce qu'ils sont beaux gosses.

C'est pour ça qu'on arrive pas à se comprendre, vu que pour la plupart d'entre nous on ne parle pas de physique/sympathie/etc... mais uniquement de performances sur le terrain.
Et au niveau performances, Dirar a alterné entre le mauvais, le moyen et le bon mais les deux autres n'ont montré que du mauvais.

Ghezzal tu le trouves beau gosse ?
A moins que tu ais fait ton coming out et que tu t’apelles Samira

Prolapsus
11/12/2018, 17h29
Ethaniel kiffe grave le type maghrébin. C'est comme un gars qui ne jurerait que par les blondes, que tu lui foutes des bonnasses suédoises ou un bertha moyennasse, ça finira toujours par des cris de blondinette.

Oizo
12/12/2018, 10h27
Ghezzal tu le trouves beau gosse ?
A moins que tu ais fait ton coming out et que tu t’apelles Samira

Moi non, en fait j'en ai rien à secouer de son physique. Mais au travers des messages d'Ethaniel, on voit bien que pour lui c'est important.
Donc on ne le comprendra jamais, on ne juge pas nos joueurs sur les mêmes critères.